• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Camarade Drucker

Camarade Drucker

On le disait ringard, Drucker demeure révolutionnaire : l’animateur préféré des plus de 60 ans de cotisation recevra très bientôt sur son rouge canapé le postier le plus irréductible des Hauts-de-Seine, Olivier Besancenot.

C’est Jospin qui va l’avaler de travers : la LCR chez Drucker, le jour du Seigneur ! Quarante ans après Mai-68, une sorte de pavé d’audimat dans la mare des hommages pesants et pompeux de la pseudo-révolution qui a agité le quartier Latin et les jeunes filles latines et permis à de futurs bobos de s’essayer à l’anarchie. Olivier Besancenot, fer de lance de la LCR, Ligue communiste révolutionnaire, chère à Alain Krivine, mais moins à Arlette Laguiller, déjà passée chez Drucker, elle, mais elle en avait l’âge. Jusqu’ici, le postier Besancenot, fan de NTM et pourfendeur d’une mondialisation trop ultra ou trop libérale à son goût, intransigeant aboyeur très accroché aux mollets de la droite en général et des socialistes à l’occasion, apparaissait régulièrement comme le dernier représentant hardcore présentable de qu’on persiste encore à qualifier de « gauche de la gauche ». Jusqu’ici. Parce que désormais, donc, et à partir du 11 mai prochain, date de son dépucelage druckerien, le camarade Besancenot aura, comme les autres, comme les Royal, les Bayrou, les Lang ou les Sarkozy, cédé aux trompettes de la renommée télévisuelle. Une journée chez mimi, avec Coffe à la fin, Canteloup ou Roumanoff, et puis des amis, et puis des chansons, Libé nous annonce un Jean Ferrat par-ci, un Aznavour par-là, et même un gentil mot du nouveau kaiser bavarois Franck Ribéry. De quoi réchauffer les jambes lourdes et les articulations douteuses de toutes les ménagères de plus de 68 ans qui se rappellent que de leur temps, un révolutionnaire, c’était autre chose quand même.

Notre bien peu aimé président Sarkozy rêvait de liquider l’héritage de Mai-68, Besancenot l’exauce donc, au-delà de ses espérances. Quelle meilleure façon de dilapider un tel héritage de plage, de pavés et de slogans qu’en plein service public, au beau milieu d’une télé de papa qui n’a que peu à envier à l’ORTF de l’époque ? Besancenot chez Drucker, là où bons sentiments, aigreurs réactionnaires ou délires franchouillards le disputent à l’ennui, c’est plus qu’un pied de nez, c’est plus qu’une preuve ultime, définitive et assommante comme une matraque de CRS(SS) que l’esprit révolutionnaire, s’il a jamais existé, est bel et bien mort, dissout à jamais dans l’exigence de l’époque, de satisfaire au plus grand nombre, au meilleur rapport qualité/voix, de l’importance pour tout responsable politique qui se respecte de ratisser à mort, à fond, jusque dans les coins les plus inédits, le moindre bout de suffrage qui lui manque. Sarkozy ne peut que sourire, franchement, à pleines dents, sous ses Ray Ban, en regardant la programmation à venir de son ami Michel Drucker. Le facteur obligé de rire aux blagues de Sérillon ou aux tressautements mammaires de la petite Faustine, ça vaut tous les meetings du monde, tous les mauvais sondages de la semaine. C’est mieux qu’un nouvel album de Carla Bruni ou qu’une nouvelle année de cotisation. En attendant de sauver le PSG, Sarkozy aura au moins réussi cela : liquider la gauche.

Alors Besancenot chez Drucker, pourquoi ? Pour faire comme les autres, bien sûr, tous les autres, mais aussi, comme le défend Alain Krivine, parce que Drucker, c’est pas mal, c’est moins vulgaire qu’Ardisson. Et puis c’est... populaire. Surtout. Populaire, comme ces cotes dites de popularité sous lesquelles surfent notre ami Nicolas, la tête la première dans les remous d’une chienlit de mauvaises opinions épaisse comme un exil à l’île de Ré. Tout le monde politique se doit aujourd’hui d’être populaire, non pas au sens de plaire au peuple, comme feint de le comprendre Krivine, mais bien au sens d’avoir de la popularité, donc, de gagner les foules, si besoin est en avalant quelques boas constrictors ou en baissant son pantalon, chez Cauet, Ruquier ou donc Drucker. Sarkozy l’avait anticipé, sans se tromper, pour une fois : le XXIe siècle sera people ou ne sera pas. L’homme politique du XXIe siècle sera people ou sera battu, isolé, oublié. Royal ? Pas assez people. Bayrou ? Pas assez people. Delanoë ? Un peu trop village people. Kouchner ? Un peu trop boat people. Besancenot ? Pas people pour deux sous, jusque-là, d’ailleurs à la LCR on ne parle pas de peoplisation, mais de modernité. De l’art d’enculer les mouches, à la faucille et au marteau. Aller chez Drucker pour faire moderne, c’est comme allez chez Davidot pour faire décorateur. Besancenot n’est pas si bête : il va chez Drucker non en quête de branchitude (comme naguère Mitterrand chez Mourousi), mais simplement pour essayer de faire fructifier ses 4,5 % de la présidentielle, de prouver enfin, entre la messe et le match du dimanche soir, que la gauche de la gauche est capable d’être aussi peu à gauche que la gauche à droite de la gauche de la gauche. Jack Lang n’a pas le monopole du caviar. Il n’y a que Michel Drucker qui puisse faire bouger de pareilles lignes, même usé, même vieux, même ringard. Avec Patrick Sébastien, il y a quelques années (où l’on vit nombre de jeunes loups socialistes pousser la chansonnette), il est celui qui a le mieux démontré, émission après émission, que la politique n’est qu’un divertissement parmi tant d’autres.

Plus rien n’est communiste, encore moins révolutionnaire, même Cohn-Bendit, lui aussi druckerisé, l’a compris il y a belles lurettes de cela. Besancenot tente de se raccrocher aux branches d’une époque qui n’est pas la sienne, ou ceux qu’il appelle encore les « bourgeois » se sont fondus dans la masse des classes moyennes, sans moyens. « L’imagination au pouvoir », gueulait Mai-68, mais quarante ans plus tard, c’est l’image, seule, qui domine.


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (94 votes)




Réagissez à l'article

162 réactions à cet article    


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 29 avril 2008 09:52

    Bonjour Lilian ressuscité grâce au mariage de la carpe et du lapin

    Les seules côtes de popularité que je connaisse sont les côtes de porc, 3 euros le kilo en caissette, voilà pourquoi Madame Largarde les apprécie et Sarkozy qui n’ayant plus la cote dans les sondage, prendra son vélib pour remonter la côte des Champs Elysées à vélo aux côtés de Drucker très coté au PAF.


    • JL JL 29 avril 2008 10:16

       

      Et pourquoi pas, Bernard, une cocotte en cotte de maille pour faire monter les quotas déclarant entre quotes : "il n’y a que Maille qui m’aille" ?


    • foufouille foufouille 29 avril 2008 12:48

      a 3 euros c’est de la viande avariee tes cotes


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2008 08:18

      Foufouille , qu’ est-ce tu fais comme turbin ?


    • tvargentine.com lerma 29 avril 2008 09:56

      ET oui,c’est sur que Steevy Besancenot plait aux jeunes femme esseulées inscrites sur MEETIC et aux gays pour son visage

      Mais Steevy Besancenot est un vrai bourgeois,car à son age il est déjà propriétaire de son appartement à Paris et statistiquement ils sont rare les "travailleurs" à être propriétaire à Paris de leur logement

      Soyons certain que la prochaine étape de Steevy Besancenot sera de montrer ses fesses aux masses du peuple qui regardent TF1 afin d’accroitre la part de marché de la LCR


      • Zalka Zalka 29 avril 2008 10:09

        Quel dommage que Steevy Besancenot ne vote pas Sarko comme Steevy Boulay.


      • bernard29 candidat 007 29 avril 2008 10:41

        Il y a plusieurs manières de soutenir Sarkosi. La méthode de Steevy Besancenot n’est pas si mauvaise que celà. La preuve.


      • bernard29 candidat 007 29 avril 2008 10:44

        Lorsque l’on aura évacué de la télé publique tous les animateurs-producteurs, on pourra peut être se passer de recettes publicitaires et même baisser la redevance. Message envoyé à Coppé, le président de la commission idoine qui n’a plus "sa langue de bois" , il paraît.


      • Gazi BORAT 29 avril 2008 11:02

        @ LERMA, Grand analyste politique..

        "Steevy Besancenot plait aux jeunes femme esseulées inscrites sur MEETIC et aux gays "

        • Gays et jeune femmes esseulées...

         Quoi ! Deux catégories qui ne votent pas pour Nicolas Sarkozy ?

        gAZi bORAt

         

         


      • Gasty Gasty 29 avril 2008 12:16

        Et etre propriétaire de son appartement doit etre comme un compteur de vitesse.

        A zéro, vous etes à pied, voir vanupied, l’aiguille calé à l’extreme gauche. A 350 vous etes en ferrari, chaussure croco, l’aiguille calé à l’extreme droite.


      • T.REX T.REX 29 avril 2008 13:13

        Tu as raison Gasty, j’y avais pas pensé...Moi qui suis propriétaire de ma petite maison de province ai-je encore le droit de penser à gauche ?

        Là, un doute cruel m’assaille ! Ceux qu’ont du Fric votent à droite, non ?

        pas tous, quand même ? 

        Bon, heureusement j’ai pas de fric, donc je suis en partie sauvé. 

         


      • Yannick J. Yannick J. 29 avril 2008 13:39

        salut mon gasty !!!

         

        moi j’vous l’dis ! vaut mieux faire partie de la gauche caviar que des prolos de droite !!!

         

        une tite lichette ?.


      • Gasty Gasty 29 avril 2008 14:31

        Salut mon yannick

        A mon avis lerma circule en mobylette débridé pétaradant avec de la bonne raffinée.


      • Yannick J. Yannick J. 29 avril 2008 14:36

        Bien évidemment voyons !

        on ne défend pas son ami le pleins de tics sans avoir quelque bénéfice de ses copains du pétrole !

        tout de même, prolo oui, mais prolo de droite mosieur !!!

         

         


      • claude claude 29 avril 2008 17:49

        à part sortir des arguments à la mord-moi-le- noeud,

        et de l’affubler de noms comparatifs aussi débiles que lamentables,

        je serais curieuse de savoir pourquoi besancenot n’aurait pas le droit de participer à une émission de divertissements ?

        ce n’est pas une émission politique, et le personnage est plutôt sympatique ...

        en plus c’est l’un des plus beaux mecs du panorama politique... et il plait à ces dames !

        il y aurait-il un soupcon de jalousie dans vos propos ??? 


      • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2008 08:19

        Zalka , qu ’est-ce tu fais comme turbin ?


      • JL JL 29 avril 2008 10:14

         

        @ Lilian Massoulier, n’y aurait-il pas comme de l’amertume dans votre article ? Pour moi, c’est le verre à moitié vide ou à moitié plein : pour moi Besancenot chez Drucker, "c’est Mahomet qui va à la montagne", parce qu’il a bien compris que la multitude des téléspectateurs de TF1 n’ira pas à lui. Si la gauche n’a pas le monopole du cœur, la droite n’a pas non plus celui du pragmatisme.


        • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2008 10:25

          Né dans le département des Hauts-de-Seine (France), il est le fils d’un professeur de physique au collège et d’une psychologue scolaire. Il est titulaire d’une licence d’histoire de l’université de Paris X (Nanterre).[1]

          Il travaille comme facteur à Neuilly-sur-Seine depuis 1997 (il est aujourd’hui à temps partiel, à 80 %[2]). Il déclare toucher 1 000 euros nets par mois[3]. En 2007, son patrimoine s’élève à 37 000 euros[4], 277 640 euros avec crédit [5]. Il se déclare athée[6]. En 2003, avec sa compagne Stéphanie Chevrier, qui travaille au service direction littéraire de l’éditeur Flammarion[7], il a un enfant[8].

          Aux côtés d’Alain Krivine et de Roseline Vachetta, Olivier Besancenot est l’un des trois porte-parole de la LCR, formation politique d’extrême gauche. Il se définit comme « militant révolutionnaire » et cite plus volontiers Rosa Luxemburg ou Che Guevara que Trotsky, dont la LCR ne fait plus, depuis longtemps, sa référence unique.

           

          Olivier va chez Drucker pour demander à Jean-Pierre Coffe la recette du caviar au pain de seigle ...


          • Weinstein 29 avril 2008 10:25

            Ce que j’ai retenu de l’article du libraire de service aigri, les balcons de Faustine !

            Enfin quelque chose de sensuel (et non con sensuel) chez l’adorareur de Nabe.

            Bien à vous.


            • Weinstein 29 avril 2008 10:25

              Ce que j’ai retenu de l’article du libraire de service aigri, les balcons de Faustine !

              Enfin quelque chose de sensuel (et non con sensuel) chez l’adorateur de Nabe.

              Bien à vous.


              • Gazi BORAT 29 avril 2008 10:40

                Il y a peu de temps, je me trouvais en plein centre ville, une enveloppe timbrée à la main, cherchant une boîte aux lettres.

                J’interroge quelques passants :

                • "Yen a sûrement une dans le coin !"

                J’aperçois alors une factrice dans sa tournée :

                • "Confiez moi votre lettre, je la déposerai à la poste en fin de tournée, elle partira plus vite !" me dit cette charmante personne, qui avait encore conservé le sens du "service public" qui fait tant défaut aux mercenaires du privé...

                Ebahi par tant d’amabilité, je me retire en me disant que, si jamais un jour un facteur se présente aux présidentielles, je vote pour lui !

                gAZi bORAt

                 


                • ZEN ZEN 29 avril 2008 11:45

                  @ Gazi B

                  C’est par ta barbe que tu séduis les factrices ??


                • Emile Red Emile Red 29 avril 2008 12:19

                  Moi j’aime les historiens en vélo, confraternité oblige...


                • Gasty Gasty 29 avril 2008 12:27

                  Pchiiiisssssssssssssssssstttrsssssssssssssssssssss..... !

                   

                  ENCORE  ! Merde mais c’est pas vrai.


                • claude claude 29 avril 2008 17:39

                  bonjour les garçons,

                  moi, je le trouve plutôt craquant, et il a un très joli sourire.

                  en plus, il parle bien et a une bonne culture générale...

                  mon petit coeur de midinette n’y resiste pas...

                  quand à voter pour lui, c’est une autre histoire comme dirait titus !


                • Yvance77 29 avril 2008 19:10

                  J’applose des deux mimines votre commentaire Gazi borat, car a l’instar de vous meme, dans le Sud Est de cette bonne vielle France, cette chose m’est egalement arrive en en fevrier 2007.

                  Cette femme postiere d’un certain age deja, qui aimait son taf et dont le salaire surfait sur des sommets himalayens ;1300 euros apres de nombreuses annes et 1000 marches a se taper par jours. Elle prenait le temps de discuter, racontait les dernieres niouses sur sa mere qui avait de la peine du haut de ses 82 hivers etc.... je suis parti depuis mais je n’ai jamais oublie celle-ci et son vrai sens du service (publique)

                  Peu de temps apres il m’a fallu contacter Oramge une entreprise privee pour un souci benin sur la ligne telephonique, j’ai eu le service bien entendu, surtaxe de l’appel cela va de soi, et froideur de l’interlociteur ponctuant l’entretien par des formules a regurgites car emanant de tetes d’oeuf sorties de hautes ecoles.

                  Entre le prive et le public, je sais ou mon coeur balance, meme si tout n’est pas parfait

                   

                  A peluche

                   

                   


                • T.REX T.REX 29 avril 2008 10:45

                   

                  Je pense également que Besancenot vient pour faire fructifier son pourcentage de sympathisant et il a bien raison. C’est pour lui une opportunitét à saisir. Soit il se ridiculise, soit il ressort vainqueur dans les coeurs de la France d’en bas, ce que je lui souhaite, car c’est le seul qui peut redonner un peu de crédibilité à la politique en France et un pau d’espoir en un monde plus solidaire, plus "partageux" aux français. Les autres ont trop usé la corde. Socialiste comme Libéraux et centristes sont défaitistes, ils ne cessent de tenter de nous convaincre que notre misère est une fatalité. Cela ne nous laisse aucun horizon et aucune envie de voter pour eux.

                  Vive le Facteur licencié en histoire !

                   


                  • Varsass 29 avril 2008 12:02

                    Totalement d’accord !


                  • Gasty Gasty 29 avril 2008 12:24

                    Absolument, c’est la nouvelle gauche de demain. Il ne fait pas parti des personnages qui se sont inscrit à gauche parce que la place était prise à droite.

                    Kouchner par exemple... et bien d’autres.


                  • Yannick J. Yannick J. 29 avril 2008 14:41

                    euuhh oui mais alors pour la nouvelle droite ?

                    Jean le fils du petit nerveux ?

                     


                  • Emile Red Emile Red 29 avril 2008 17:09

                    Ben pour la nouvelle droite ya les p’tits jeunes, Tiberi, Balkany, Juppe et tous les laveurs de carrelages judiciaires...


                  • Yannick J. Yannick J. 29 avril 2008 17:22

                    tu oublies pasqua quand même !!!

                    un super d’jeuns qui n’en veut !!!!


                  • pissefroid pissefroid 29 avril 2008 11:42

                    Cet article représente un mauvais procés à olivier besancenot . Parmi tous les personnages politiques nationaux actuels, c’est le seul que je trouve respectable (avec arlette bien sur). Quand le rédacteur dit que le président élu en 2007 a liquidé la gauche, je crois qu’il se trompe car la gauche s’est liquéfiée elle même en acceptant la mondialisation (la mondialisation telle qu’elle existe va à l’encontre du socialisme) et l’économie de marché. De plus elle s’est sabordée en acceptant la réforme constitutionnelle qui a permis au parlement de voter le traité simplifié. Et elle va continuer en acceptant la prochaîne réforme constitutionnelle. Quand on refuse au peuple de donner son avis sur des textes fondamentaux on rejoint l’idéologie de droite. C’est pourquoi je pense qu’olivier besancenot est un espoir pour le peuple de gauche.


                    • T.REX T.REX 29 avril 2008 12:19

                      J’ajouterais que le PS s’est désintégré en ne luttant pas, bien au contraire, contre le dogme Bruxellois d’une économie de marché ultralibérale avec sa sacro-sainte concurrence, éventuellement rencontrée en rêve.

                      Ce n’est pas une Europe "Humaniste" et la Gauche ne peut la soutenir sans se décrédibiliser aux yeux des plus démunis qui sont, en principe, ses électeurs de prédilection.

                       

                       


                    • T.REX T.REX 29 avril 2008 12:25

                      à l’auteur,

                      Bien que de notoriété publique, le "Delanoë ? Un peu trop village people." est plutôt gonflé !

                      Vous prenez des risques juste pour faire un bon mot !

                      En tous cas, le Village People de la Mairie de Paris a prouvé qu’il avait des couilles et bien accrochées encore, en évitant de recevoir les porteurs de la flamme olympique à l’Hôtel de ville et encore plus fort en intronisant le DALAÏ LAMA comme citoyen d’honneur de la ville de Paris.

                      Bravo à lui !

                       


                    • nephilim 29 avril 2008 11:51

                      Pour des lerma (des cons quoi) il faut etre pauvre, endetté , idiot, eventuellement gay et locataire pour etre à gauche

                      Et bien lerma que faites vous à droite alors ????vous repondez tt de même à pas mal de critères :)


                      • Varsass 29 avril 2008 12:05

                        C’est plus subtile que ça :

                        Si tu ne récite pas 2 "ave maria" le matin en comteplant la photo de Sarko accroché à coté de ton lit tu es un sale TSS-bobo-trotsko-je-ne-sais-plus-quoi.

                         


                      • Sébastien Sébastien 29 avril 2008 12:35

                        Je n’aime pas Besancenot et ses idees mais il a encore le droit de faire ce qu’il veut.

                        Je m’amuse toujours de ces personnes qui pensent que la revolution et la contestation c’est dire non systematiquement. Un peu comme dans la musique ou le premier groupe underground qui repond a une interview est considere comme un vendu, un traitre.

                        Comme tous les politiciens, et c’est un poiticard comme un autre, il veut aussi attirer un max d’electeurs et vendre sa cremerie. D’ailleurs il y a aussi un objectif economique derriere...

                        Bref, Besancenot chez Drucker c’est un non evenement.


                        • T.REX T.REX 29 avril 2008 13:26

                           

                          PAs d’accord, C’EST UN GRAND EVENEMENT !

                          Il faut qu’il puisse être davantage entendu. Il est le dernier bastion de résistance à Gauche et je souhaite qu’il puisse fonder un nouveau parti des forces de réelle opposition, comme il le souhaitait.

                          Je ne doute pas un instant que Michel Drucker, l’ex-gendre idéal, avec sa coutumière neutralité bienveillante, mettra en valeur Olivier Besancenot et vantera ses mérites et son courage. Il n’est pas hommem à dénigrer ses invités et si il consacre un après-midi au leader de LCR, c’est certainement que celui-ci, force (ouvrière ?) son admiration. 

                          Cela paraît étonnant de la part d’un ami de Nicolas SARKOZY, mais pas de la part de DRUCKER qui possède cette qualité trop rare de respecter jusqu’à ses contradicteurs. Chapeau Michel !

                          Il ne faut tout de même pas oublier qu’Olivier était le facteur de Nicolas à Neuilly...cela crée des liens !

                           

                           


                        • foufouille foufouille 29 avril 2008 12:55

                          du momment qu’il ne va pas chez fogiel et cie.......c’est moderne

                          c’est un moyen d’etre connu des masses et de faire passer un message

                          peut etre qu’en 2012 on aura pas 6 mois de sego/hongrois

                          plus on le voit plus on saura si il est pret comme les autres a se vendre pour gagner ou s’il reste lui meme


                          • maxim maxim 29 avril 2008 13:03

                            quand on se prétend d’une ligue Communiste revolutionnaire ,on n’a pas de joues rebondies de gentil garçon à sa maman ..

                            on a les joues creuses,la barbe sauvage,le regard haineux,on est vêtu d’un treillis ,de grenades à la ceinture ,une mitraillette à la main ,poignard et pistolet au ceinturon .....

                            on n’est pas facteur ,ou alors on se déguise pour mieux entrer chez les bourgeois pour les détrousser ,violer leurs filles ,et se barrer avec les valeurs ,tableaux et argenterie qui serviront à la cause révolutionnaire .....

                            quand on est invité chez Drucker ,on vient en bande armée pour detrousser les spectateurs ,trousser les filles ,piquer le fric de l’animateur ,ensuite rafaler toute cette bande de salauds de bourgeois......

                            on doit courir dans les flaques de sang,couteau à la main pour achever les fuyards ......

                            ensuite on prend d’assaut l’Ortf ,pour annoncer au peuple que la révolution est enfin en marche ......

                            vous voyez Besancenot faire ça vous ?

                             


                            • Castor 29 avril 2008 18:59

                              Maxim,

                              sans compter que j’adore les mecs qui, parce qu’ils ne seront jamais aux responsabilités, peuvent se permettre d’être plus démagos que les autres !!!

                              Sous ses regards de jeune homme de bonne famille qui aurait mal tourné, il a quand même l’intention affichée de piquer le flouze où qu’il aille se planquer pour financer des trucs bien  : doublement des salaires, triplement des retraites, retraite à 25 ans...pendant ce temps là, mon colissimo envoyé y’a quinze jours m’est revenu parce que l’adresse du destinataire était déchirée et qu’il en manquait la moitié...

                              grrrr


                            • madame_sans_gêne madame_sans_gêne 29 avril 2008 20:50

                              C’est curieux : le texte de Maxim m’évoque davantage un défoulement de troufions qu’autre chose. Mais c’est sans doute parce que je n’ai pas eu l’occasion de vivre une révolution.

                              Et après tout, il n’y a pas de raison pour que les troupes révolutionnaires soient plus disciplinées que les autres.


                            • T.REX T.REX 30 avril 2008 09:12

                              Hé le Castor à moi, Arrête de bosser avec ta queue...sert toi de ta tête !


                            • Castor 30 avril 2008 09:19

                              Eh, T.REX,

                              j’adore tes blagues, t’es un vrai prédateur, toi !


                            • LE CHAT LE CHAT 29 avril 2008 13:07

                              O.Besancennot donne une alternative à ceux qui veulent autre chose que droite UMP , droite modem ou droite PS , trois partis entiérement à la solde des lobbies ultra libéraux et mondialistes qui font la pluie et le beau temps à Bruxelles .Même si je n’approuve pas et loin de là toutes ses idées , il a le mérite d’exister et d’être l’aiguillon sans lequel le P.S serait encore plus à droite .


                              • T.REX T.REX 29 avril 2008 13:37

                                Bien dit, Le Chat,

                                Moi non plus, je ne partage pas tout son discours, seulement la partie la plus humaniste, celle qui protège les simples citoyens contre la Mondialisation et les délocalisations sauvages, qui s’élève fermement contre ces pratiques irresponsables et déloyales envers les travailleurs, la partie qui réclame une meilleure répartition des richesses produites.

                                Et en ce moment, l’Internationale Socialiste est plus que jamais d’actualité, quand on voit les grèves en Roumanie dan sle susines DACIA qui fabrique les LOGAN RENAULT à low cost. Vivement l’holocauste du low cost ! 

                                Lorsque tous les citoyens d’Europe et du Monde s’uniront pour avoir les mêmes droits et des salaires décents, nous n’aurons plus peur des étrangers. Ce seront nos frères !

                                A mort les exploiteurs des peuples ! 


                              • Yannick J. Yannick J. 29 avril 2008 14:47

                                Salut m’sieur le chat !

                                je ne suis que partiellement d’accord avec toi.

                                Effectivement O.Besancenot redonne ses lettres de noblesses à la gauche, en un sens, parce qu’une piqure de rappel de ses valeurs ne fait jamais de mal et en cela je dirais qu’il est le plus "représentatif" puisque médiatisé.

                                En revanche, il est des gens de gauche, du centre et de droite dont les convictions sont aussi réelles, qui ont même tendance à se faire mal voir de leur appareil.


                              • Le péripate Le péripate 29 avril 2008 13:07

                                Il est sympa, Besancenot.

                                Drucker, c’est le fils de celui qui bossait à la télé ?


                                • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 13:35

                                  Ca veut dire quoi cet article ?

                                  L’auteur habite à nice, il doit etre confortablement installé dans sa villa prés du bord de mer et il nous pond un article nauséabond contre un des seul politicien qui défend les ouvriers, ceux qui se lévent tot pour gagner leur vie.

                                  Vous savez tout le bien que je pense de vous.


                                  • Sébastien Sébastien 29 avril 2008 15:19

                                    Vive les cliches... Il habite a Nice donc il est riche.

                                    Vous voyez, c’est le discours d’extreme gauche que j’abhorre.


                                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2008 08:21

                                    Mr Mimose , qu’ est-ce tu fais comme turbin ?


                                  • Gargamel Gargamel 29 avril 2008 13:37

                                    Le parti communiste a toujous eu une stratégie qui à défaut de les mener loin était interressante, le tout-pour-ma-gueule-et-après-je-me-plaint-isme, ça consiste en gros à se subdiviser en myriades de petits groupes (c’est vrai qu’avec leur écrasante majorité ils peuvent se le permettre), refuser beaucoup d’occasions d’être entendus à la tv parceque c’est pour les beaufs, se prendre des pourcentages pitoyables aux élections, et du coup accuser les français d’être des veaux à la solde de la droite. Là Besancenot veut tenter quelque chose d’un peu nouveau, franchement je lui jette pas du tout la pierre.


                                    • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 13:55

                                      Mr Massoulier, savez vous ce que c’est que de se lever à 5 heures du matin pour aller bosser dehors, qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il fasse un soleil de plomb ?

                                      Savez vous ce que c’est d’avoir un salaire qui permet juste de boucler les fins de mois ?

                                      Avez vous deja eu les mains bouffées par le ciment, ou des calles à force de donner des coups de pelles ?

                                      Un type qui passe des vacances avec sa pouf sur un yatch de son pote milliardaire et qui me dit à moi, travaillez plus pour gagner plus !

                                      Et bien je vais voter pour qui d’aprés vous ?

                                       


                                      • Sébastien Sébastien 29 avril 2008 15:21

                                        Et vous vous donnez des lecons comme ceux que vous critiquez... C’est n’importe quoi.

                                        Quelle vision binaire, c’est delirant.


                                      • coati coati 29 avril 2008 14:25

                                        Il n’a pas l’air de trop déranger le système ce Besancenot. Au contraire.


                                        • maxim maxim 29 avril 2008 14:27

                                          et alors ?.

                                          c’est pas parce que l’on se lève à 5 heures du matin ,et qu’on se coltine des gâchées de ciment qu’il pleuve ou qu’il vente qu’on est forcément de gauche ,je l’ai fait ,j’en voulais pas à la société pour autant ,et petit à petit je me suis remué le derche et pris des cours pour adultes afin d’avoir une qualification professionnelle ,et plus tard j’ai pu monter ma propre boîte pour devenir mon propre patron .

                                          dans la vie faut pas croire qu’on va vous distribuer des caramels à l’oeil ,y’a ceux qui comprennent qu’on s’en sort que par sois même ,et ceux qui attendent le libérateur ,et ceux là attendront toute leur vie !


                                          • foufouille foufouille 29 avril 2008 15:02

                                            si tout le monde pouvait etre patron, ca se saurait

                                            qui va construire vos maisons ? un type seul...

                                            un seul patron pour construire une voiture a la chaine

                                            la societe est une pyramide.plus on gagne moins il y en a pour ceux d’en bas


                                          • foufouille foufouille 29 avril 2008 19:25

                                            tu devrais pas rever

                                            le patron d’une eurl et celui du cac40 c’est pas le meme. il y a en un qui se goinfre sur les ouvriers et les actionnaires.......cherche lequel.....

                                            en plus si le "banquier" pense que le bio c’est pas porteur.......ds le cul le credit


                                          • ronchonaire 29 avril 2008 14:28

                                            Sarkozy a inventé la droite décomplexée ; Besancenot vient d’inventer l’extrême-gauche décomplexée. Encore un petit effort et l’ensemble de notre classe politique va devenir "décomplexée". Les psychiatres vont-ils devenir les observateurs les plus avisés de notre vie politique ?

                                             


                                            • tvargentine.com lerma 29 avril 2008 15:01

                                              Franchement avec son appartement de propriétaire à Paris (chose rare pour un travailleur !) et son compte en banque bien rempli,(chose exceptionnellement rare pour un travailleur !) le camarade bobo des femmes esseulés et des gays peut se la jouer en facteur dans un quartier super chic : NEUILLY

                                              affreux affreux affreux

                                              Neuilly c’est pas Sartrouville,Bezons,Corbeil....bref la liste est longue ou des facteurs anonymes ne la raménent pas comme cet usurpateur et font un travail fantastique

                                              Et dire que vous soutenez ce genre de démago populiste !

                                               

                                               


                                              • Dégueuloir Dégueuloir 29 avril 2008 23:04

                                                tu parles de sarkosy ,lerma ? démago populiste incompétent usurpateur suceur de pines des néo-cons,c’est bien ça !!


                                              • Gzorg 29 avril 2008 15:11

                                                Encore un article du sieur Massoulier..

                                                Logorrhée pontifiante et creuse ou le bruit phrasé-eux des idées philosophique à 2 sous ne réussit pas , une nouvelle fois, à cacher la vacuité du sens...

                                                Aucune réflexion profonde sur le sujet aucune analyse originale juste du bla-bla résiduel d’un pauvre garçon lobotomisé à la sauce TF1.

                                                Comme toute personne autorisée a parler dans les médias de la presse officiel, Besancenot n’est dangereux pour personne et surtout pas pour le capitalisme financier et sa clique de prédateur.

                                                O.Besancenot c’est le gentil révolutionnaire qui provoque les petit sourire complice d’une L.Ferari qui l’interroge ou les obséquiosités dégoulinantes d’un Michel Drucker.

                                                O.besancenot c’est le postier fait bobo par le système et qui remplit à la lettre son rôle de soupape médiatique.
                                                On défend un immigration a tout va et par la même on permet au grand capital de maintenir une pression sur les salaires à la baisse...un petit mec bien ce Besançenot !

                                                Sarkozy l’aime certainement aussi , c’est tout a fait le genre de révolutionnaire qu’on a envie de voir en face de soi quand on ne veux rien risquer soi-même.

                                                Un Besancenot , c’est pratique , c’est sympa , ça mange pas de pain et surtout ça ne représente aucun danger.

                                                La preuve on l’invite à la télé !

                                                Mais pour analyser cela Mr Massoulier il faut avoir les neurones pas trop mangées par le coca.
                                                Là ou vous ne voyez que peopolisation , je ne vois que manipulation !


                                                • guitouni 29 avril 2008 15:24

                                                  Drucker est tout de meme le symbole de la bêtise et de l’abrutissement télévisuels, ainsi que de la soumission des médias au pouvoir (combien de fois a-t-il reçu Bernadette Chirac, son mari, sa fille, son chien, son David Douillet... ?).

                                                  Difficile de se prétendre révolutionnaire ou meme à la rigueur réformiste radical, et de ne meme pas avoir assez de principes pour éviter ce genre d’émissions.

                                                  Ce qui est drôle c’est que beaucoup ici trouvent des circonstances atténuantes, la faim justifie les moyens, etc... Que Sarkozy, Dati ou Fillon aille chez Drucker et il est raillé par les memes...


                                                  • T.REX T.REX 29 avril 2008 16:20

                                                    Il faut croire que seul Drucker l’a invité !

                                                    Les autres présentateurs/journalistes/producteurs ne sont peut-être pas aussi bons et intelligents que vous semblez le croire. Ce n’est pas parce qu’on fait une émission pour intellectuels ou culturelle qu’elle est intelligente et inversement, les émissions populaires ou de divertissement peuvent l’être.

                                                     

                                                     


                                                  • Bulgroz 29 avril 2008 16:24

                                                    Moi, j’men fous, je sais tout grâce à Gala (taper « besancenot », sur Google la première occurrence est Gala.fr : c’est pas rivoulicionnaire ?)

                                                    http://www.gala.fr/les_stars/leurs_bio/besancenot_olivier Zoom sur Olivier Besancenot

                                                    Jeune politicien énergique, il revendique son appartenance à la "France d’en bas". Le porte parole de la LCR (Ligue Communiste Révolutionnaire) est aussi facteur à la Poste. Sa simplicité et ses convictions en ont fait un personnage populaire. Bien joué Olivier !

                                                    Passeport

                                                    homme politique
                                                    Autres activités : facteur
                                                    Date de naissance : 18/04/1974
                                                    Nationalité : Française
                                                    Frères et soeurs : ( Un frère ) , ( Une soeur )
                                                    Diplômes : Licence d’histoire de l’Université de Nanterre (Paris X)
                                                    Maîtrise d’histoire contemporaine de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI)

                                                    La Carrière de Olivier Besancenot

                                                    Bibliographie :

                                                    Révolution (100 mots pour changer le monde) (Flammarion) ( 2004 )
                                                    Tout est à nous (Denoël) ( 2002 )

                                                    Prix :

                                                    Prix de la révélation politique décerné par le jury du Trombinoscope, qu’il boude et refuse d’aller recevoir ( 2003 )

                                                    Métier :

                                                    Deuxième candidature à l’élection présidentielle pour la LCR ( 2007 )
                                                    Candidat de la LCR à l’élection présidentielle ( 2002 )
                                                    Attaché parlementaire d’Alain Krivine au Parlement européen (1999-2000)
                                                    Membre du bureau politique de la LCR ( 1998 )
                                                    Membre du comité central de la LCR ( 1996 )
                                                    Adhérent à la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) ( 1991 )
                                                    Membre du bureau national des Jeunesses communistes révolutionnaires (JCR) ( 1988 )

                                                     


                                                    • maxim maxim 29 avril 2008 16:39

                                                      et puis,un révolutionnaire en vélo ? ça fait sérieux ça aussi ? ..

                                                      le bourgeois il doit chier dans son froc quand il voit un communiste révolutionnaire ......

                                                      même pour distibuer le courrier ,c’est avec un 4x4 Toyota un peu défoncé ,avec les têtes et les roubignoles des ennemis accrochés aux rétroviseurs ,et en, tenue camouflée ,avec les compagnons de lutte en appui avec armes à l’affût prêts à flinguer tout ce qui a l’allure BCBG .....

                                                      une coupe de cheveux au carré avec bandeau dans les cheveux ,jupe plissée et talons plats ? une Bourge !!!on tire ?

                                                      un gugusse en loden ,ou costume trois piéces et propre sur lui descendant de sa Mercédes ? on mitraille .....

                                                      mais un vélo jaune de la Poste ,avec sa sacoche .......

                                                      est ce vraiment la tenue rêvée pour un bouffeur de patrons ?


                                                      • Emile Red Emile Red 29 avril 2008 17:25

                                                        T’as trop vu Sylvestre et les guignols, ça se soigne....


                                                      • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 17:37

                                                        Maxim écrit : j’ai pris des cours du soir et je suis devenu mon propre patron !

                                                        Non maxim, je ne critique pas des gens comme vous qui ont travaillez dur pour reussir, vous etes aussi de la plébe, bien que vous pensez etre un "patron"

                                                        Je parlais des vrais patrons, ceux qui ont des yatchs, qui brassent des milliards, et qui ont des dizaines de milliers d’employés sous leurs ordres.

                                                        Donc rien à voir avec vous, car je doute que vous soyez réellement un "patron" dans le sens ou je l’entends.

                                                        Tout au mieux un petit gérant de Sarl voir d’une petite S.A.

                                                        Vous connaissez la fable de la fontaine, la grenouille qui se voulait faire aussi grosse que le boeuf ?


                                                        • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 17:41

                                                          Les maxims et autres lerma, qui ne sont que des "petits", me paraissent en extase devant les grands, à toujours prendre leur défense, un peu comme les bouffons du roi à l’époque.


                                                        • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 17:44

                                                          Je suis toujours étonné de voir des gens du peuple en admiration devant nos patrons qui gagnent des milliards, il pensent peut-etre qu’eux aussi à force de travail ils seront un jour dans des salons feutrés à parler avec les grands, on peut toujours rever.


                                                        • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 17:50

                                                          Quand on est un petit, comme moi et comme tout les internautes sur ce forum, je vois pas pourquoi on irait voter pour un type qui défend ceux qui nous exploitent, qui veulent nous faire bosser plus, nous sucrer la sécu et autres avantages sociaux !

                                                          Faut vraiment etre à coté de la plaque, à moins que lerma me dise qu’il est multi-millionnaire, dans ce cas oui je comprend qu’on vote à droite !


                                                        • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 17:53

                                                          Et aussi, pourquoi voter pour un type qui fait expulse les étrangers, alors qu’il est lui-meme un étranger ???? Si la france n’avait pas donner sa chance à Sarko, il serait toujours chez lui en roumanie en train de mendier ?


                                                        • ZEN ZEN 29 avril 2008 18:00

                                                          @ MImosa

                                                          Il ne faut pas s’étonner..

                                                          Faire rêver les pauvres , ça marche, malheureusement...

                                                           

                                                          L’art de faire rêver les pauvres
                                                           

                                                          "Dans le modèle marxiste, le travailleur est invité à se défaire de la mentalité servile et autodépréciative qui lui interdit de comparer son sort à celui des nantis pour revendiquer sans complexes le partage des richesses ; en même temps, il s’identifie à ses semblables, salariés ou chômeurs, nationaux ou étrangers, envers qui il éprouve empathie et solidarité. Le génie de la droite a été de renverser ce schéma. Désormais, le travailleur s’identifie aux riches, et il se compare à ceux qui partagent sa condition : l’immigré toucherait des allocations et pas lui, le chômeur ferait la grasse matinée alors que lui « se lève tôt » pour aller trimer… Son ressentiment est ainsi habilement dévié de sa cible légitime, et l’on voit s’enclencher un redoutable cercle vicieux : plus ses conditions de vie se dégradent, plus il vote pour des politiques qui les dégraderont encore .
                                                          Chacun étant incité par le matraquage médiatique à se penser environné de flemmards, de parasites et de voyous qui veulent le saigner à blanc, au propre comme au figuré, il ne peut désormais cultiver que des espoirs strictement individuels. Il n’imagine pas changer les règles afin d’améliorer le sort commun, et, pour cela, s’allier avec d’autres, mais seulement tirer son épingle du jeu. « Chacun aura sa chance », clamait le président de la République au soir de son élection ; « chacun pour soi », en somme (« et Dieu pour tous », comme on s’en apercevra quelques mois plus tard à l’occasion de ses voyages officiels au Vatican et à Riyad). Il est secondé en cela par la culture de masse, qui brode d’infinies variations sur un thème auquel nos cerveaux ont développé une accoutumance pavlovienne : celui de la success story. Success story du gagnant du Loto. Success story de l’entrepreneur « parti de rien ». Success story des acteurs, des chanteurs, des sportifs ou des mannequins, à qui l’on fait raconter en long et en large comment ils ont été « découverts », comment ils ont persévéré sans se laisser décourager malgré les déconvenues de leurs débuts, comment ils vivent leur célébrité et leur soudaine aisance financière..
                                                          Car le natif de Neuilly-sur-Seine est persuadé qu’il ne doit son ascension qu’à sa propre ténacité : « Quand j’étais jeune, je pensais tout est possible. Tout m’était contraire, mais je pensais tout est possible .  » En affirmant que seul le « mérite » gouverne le destin des individus, la droite naturalise l’ordre social : les riches comme les pauvres étant intégralement responsables de leur condition, les élus peuvent en toute bonne conscience s’en laver les mains. Rien d’étonnant si ce cap idéologique s’est rapidement avéré un peu difficile à tenir : il porte en lui la négation même de la politique, dont les noces avec le show-business sont celles de la carpe et du lapin, etc..."

                                                          Pourquoi les pauvres votent à droite


                                                        • maxim maxim 29 avril 2008 18:05

                                                          et alors monsieur Mimose qu’est ce qu’ils vous ont fait les étrangers ? moi aussi,je suis d’origine étrangère.....

                                                          et je me sens autant Français que vous !


                                                        • Sébastien Sébastien 29 avril 2008 18:34

                                                          Mr Mimose dit : Quand on est un petit, comme moi et comme tout les internautes sur ce forum

                                                          Non, moi je suis multi-milliardaire et je mesure 2 metres.


                                                        • T.REX T.REX 30 avril 2008 09:21

                                                          D’ailleurs, Besancenot est aussi un petit patron :

                                                          Le Chef de la LCR

                                                          Il a maintenant une maîtrise d’histoire contemporaine...il grimpe dans la hiérarchie des gens cultivés.

                                                          C’est excellent pour fair ede la politique, mais pourquoi être devenu facteur ?


                                                        • T.REX T.REX 30 avril 2008 09:25

                                                          Non, c’est un Hongrois....aristocrate Hongrois. 

                                                           


                                                        • maxim maxim 29 avril 2008 17:50

                                                          ah ,et bien oui ,modeste patron avec un peu de personnel ,activité BTP ...prolo dans l’âme certainement ,mais j’en ai pas honte .....

                                                          comme des milliers d’artisans ou de petits entrepreneurs ,tout simplement ,mais ne comptant pas sur une sécurité d’emploi ,et un salaire fixe de fonctionnaire ,ni sur les belles paroles de ceux qui vous promettent des lendemains qui chantent ......

                                                          ceci dit ,dès que vous commencez à bien gagner votre vie ,il y en aura toujours pour vous traîter de capitaliste ou de profiteur ( ça m’est déjà arrivé ) en France ,on hait ceux qui veulent gagner leur vie ....

                                                          les gens sont jaloux dès que vous ne vivez plus comme eux .

                                                          on aime bien le nivellement par le bas ....

                                                          et c’est un fond de commerce entretenu par des gens comme Besancenot !


                                                          • maxim maxim 29 avril 2008 17:59

                                                            j’ajoute que je ne suis pas en extase devant les grands ,mais je ne suis pas jaloux ,quelqu’un a du fric ? et alors ? c’est soit qu’il est bien né ,soit qu’il ait gagné le Jackpot ,soit qu’il ait été plus intelligent ou plus gonflé que moi pour réussir ...

                                                            j’en ai rien à glander que tel ou tel vive sur un yacht ,roule en Rolls ,et baise des tops modèles,tant mieux pour lui ...

                                                            mais si ça m’arrivait ( c’est trop tard maintenant ) j’aurai certainement fait comme eux ,faudrait vraiment être con pour ne pas bien vivre quand on peut se le permettre ....

                                                            mais je répète ,tant mieux pour celui qui en a ,c’est qu’il était moins con que moi pour réussir !


                                                          • JL JL 29 avril 2008 17:59

                                                            Pourquoi les petits patrons paient des salaires de misère à leurs employés ? Parce que les grands patrons paient des salaires de misère à leurs sous traitants. Et pourquoi paient-ils des salaires de misère à leurs sous-traitants ? Parce qu’ils n’ont plus peur de la révolution. Et pourquoi ils n’ont plus peur de la révolution ? Parce que dans chaque famille il y a un ou plusieurs petits patrons qui disent que s’ils ne paient pas des salaires de misère à leurs employés ils feront faillite ....


                                                          • Proudhon Proudhon 29 avril 2008 19:21

                                                            Ca y est, on voit sortir tout doucement l’âme véritable. Un pour tous, tous pourris.

                                                            Dites-moi donc combien vous payez vos ouvriers ??? Vous ne valez pas mieux que tous ces grand patrons.

                                                            Tous pourris je vous dis !


                                                          • Gasty Gasty 30 avril 2008 00:16

                                                            Surtout dans le batiment, par chez moi les patrons se partagent les lotissements et mettent de côtés des palettes de parpaings par ci , des ardoises par là au frais des ménages qui font construire leurs chaumières en s’endettant pour 30 ans. ils se pretent la main d’oeuvre entre eux pour le montage des murs, de la charpente, du platre, électricité etc...

                                                            Coût de la construction : Zéro, juste le terrain.

                                                            C’est pas de la jalousie , non, c’est pas ça !


                                                          • Gasty Gasty 30 avril 2008 00:37

                                                            Bref, ils se construisent des maisons qu’ils revendent plus tard. Si vous etes interressé, il y a deux cent maisons à vendre dans ma région et ce ne sont pas des reventes pour des causes d’endettements.Le pactole quoi ! Mais mon p’tit gars tu sais bien que je ne peux pas t’augmenter avec toutes les charges qu’on a sur le dos !


                                                          • Gasty Gasty 30 avril 2008 00:43

                                                            Il y a des façons de s’enrichir qui me font gerber et une passivité des acteurs de la truelle qui me désole.


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2008 08:23

                                                            JL ,

                                                             

                                                            Qu’ est ce tu fais comme turbin ?


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2008 08:25

                                                            Proudhon,

                                                             

                                                            Qu’ est-ce tu fais comme turbin ?


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2008 08:36

                                                            Mon métier c’ est boulanger .


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2008 08:39

                                                            boulanger cap mentien " bien "

                                                             

                                                            et toi Shawford ?


                                                          • T.REX T.REX 30 avril 2008 09:30

                                                            Et maintenant, il exploite les clandestins (à l’insu de leur plein gré)....cela permet de les payer encore moins cher (si c’est possible) ou uen tout cas de ne pas les augmenter. Un Clandé interviewé disait que dès qu’il a parlé "augmentation" avec son patron, celui-ci s’est soudainement rappelé qu’il n’avait jamais vérifié ses papiers !!! 


                                                          • T.REX T.REX 30 avril 2008 09:34

                                                            En clair maxim nous dit que l’on mérite notre triste sort et qu’on peut tous crever !

                                                            Belle âme solidaire et empathique que voici !

                                                            Apparemment, la seulel ambition de l’homme n’est pas de s’élever vers plus d’humanité mais de sauter des mannequins, de rouler dans des bolides et de bouffer comme quatre....juste parce qu’il le vaut bien !

                                                            Y’a pas que l’économiie qu’est amorale !

                                                             


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2008 10:08

                                                            Nous avons un saint parmi nous , il s’ appelle T REX ,

                                                             

                                                            Felicitation du monde dentier pour vos généreuses distributions d’ idées généreuses , l’ humanité reconnaîssante . ... avec médailles en or ...


                                                          • maxim maxim 30 avril 2008 10:21

                                                            alors monsieur Proudhon ...

                                                            je ne suis plus en activité ,(j’ai 66 ans )mais à l’époque ,les compagons que j’employais étaient rémunérés en fonction de leur catégorie à savoir ouvrier qualifié 1ere catégorie ,2eme catégorie ,3eme catégorie ,ou hautement qualifié ,enfin agent de maîtrise ,payés aux barêmes région Parisienne en vigueur .....

                                                            et ceci suivant que ce soit un peintre ,maçon ,électricien ,plombier,menuisier etc ,bref tous les corps de métier .....

                                                            pour repaire un compagnon hautement qualifié en 1985 touchait de 12000à 15000francs nets suivant son corps de métier ,sans compter les primes diverses ,le vehicule de service fourni ,et hôtel en pension complète en cas de grand déplacement ......

                                                            lorque vous travaillez comme j’ai fait en régie pour de grosses sociétés ,on vous demande vos certifications professionnelles ,ainsi que le niveau de compétence du personnel ,sachant que la main d’oeuvre qualifiée ,donc correctement payée fournit les meilleures garanties pour la bonne execution du travail .....

                                                            d’autant plus que les travaux sont surveillés en cours d’execution par un ingénieur TP ,soit par un organisme d’experts du BTP .....

                                                            pour exemple ,lorsque que la cie Shell ,ou Bouygues ,ou la Sncf sont donneurs d’ordres ,ils épluchent tout avant de vous faire travailler ,et à chaque appel d’offres ,on retient les entreprises qui offrent les meilleures garanties .....

                                                            il y a les gens honnêtes et les voyous ,comme partout ...

                                                            et même maintenant ,je revois certains de mes anciens employés ,et je ne change pas de trottoir quand je les croise !


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2008 10:31

                                                            Faut pas dire des choses pareilles Maxim , ils veulent que les patrons soient pourris , que les patrons soient d’ ignobles exploiteurs , ç ’est pas beau de gagner de l’ argent , c ’est beau de dire salauds de patrons , ça doit les arranger pour quelque chose , devinez quoi ?


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2008 10:54

                                                            T REX , au fait quel est le nombre d’ emplois que vous avez crées vous ? là juste pour voir ?


                                                          • T.REX T.REX 30 avril 2008 12:43

                                                            "Je ne change pas de trottoir quand je les croise !"

                                                            Non Rocla, en général ce sont eux qui traversent pour vous éviter ! 


                                                          • masuyer masuyer 30 avril 2008 12:49

                                                            Salut Gasty,

                                                            si Drucker est l’animateur préféré des plus de 60 ans de cotisation tu es le commentateur favori des "37 annuités et demi" de cotisations.

                                                            Je précise au cas où il n’apparaisse pas, il y a ici un smiley.


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2008 12:53

                                                            Très pertinente réponse de T Rex à qui on demande combien d’ emploi avez-vous crées , répond qu’ il change de trottoir ,

                                                             

                                                            Commentaire constructif , oui , et n’ oubliez pas les patrons c ’est des pourris...alors que les T Rex répondent en plein dans l’ Emile ...


                                                          • T.REX T.REX 30 avril 2008 13:22

                                                            Mon pauvre Maxim,

                                                            C’est bien ce que l’on craignait : Vous vous contentiez de les payer au tarif syndical, enfermé que vous êtiez dans un système pourtant "libéral" qui ne vous permettais pas de les payer plus cher, sous peine de ne plus être conccurentiel.

                                                            Dîtes nous plutôt combien vous palpiez ?

                                                            N’auriez vous pas pu rogner sur vos marges pour augmenter vos fidèles "compagnons" ?

                                                            C’est un peu comme avec la pseudo loi de l’offre et de la demande : Qui nous oblige réellement à vendre plus cher un produit sous prétexte que la demande est plus forte, à part notre cupidité bien sûr ?

                                                            Rien ! Notre libre arbitre nous en protège ! Tout le système capitaliste retourne de la simple manipulation mentale. 


                                                          • T.REX T.REX 30 avril 2008 13:28

                                                             

                                                            Rocla m’adore,

                                                            Je suis un quasi fonctionnaire et je gagne trop d’argent pour perdre mon temps à vous répondre.

                                                            A la fin, cela va surement créer un emploi pour pallier mon manque de productivité. 

                                                            Moi, je peux la ramener puisque je n’exploite personne à part mon patron !

                                                             


                                                          • Gasty Gasty 30 avril 2008 13:29

                                                            Il y a des gens honnetes et des voyous, mais comme l’individu a tendance a s’identifier naturellement à un groupe pour ne pas se sentir rejeter, hors du context professionnel on se retrouve parfois isolé. C’est pour cette raison ( à mon avis) que certains ont du mal à décrocher, par peur, ou à tenter de se rassurer sur leur triste participations à la condition humaine de passage en ce bas monde.

                                                            Ou bien il s’agit d’imcompréhension ou de mots mal choisis pour faire valoir un point de vue à défendre sa cremerie. Car évidemment, si il y a 50 patrons dont 1 pourri, c’est du pourri qu’on va parler. En fait, celui qui en a le mieux réussi.


                                                            Mais il me semble "maxim" que vous ne pouvez pas etre véritablement hostile à Besancenot.


                                                          • Gasty Gasty 30 avril 2008 13:30

                                                            Salut Masuyer 


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 30 avril 2008 15:18

                                                            T REX ,

                                                             

                                                            Votre honêteté intellectuelle n’ a d’ égale que le respect que vous montrez à autrui ...

                                                             

                                                            Le bonjour chez vous .....

                                                             

                                                             


                                                          • T.REX T.REX 30 avril 2008 16:08

                                                             

                                                            Je vous souhaite également un bon week-end mon vieux filet de poisson (Haddock) !


                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2008 17:52

                                                            plèbe  : espèce de mot inventé par d’ anciens gens de basse extraction , à l’ adresse de leurs anciens camarades pour asseoir leur imaginaire supériorité , mot employé par des simili -intellectuels faisant semblant de connaître plus de vocabulaire que d’ autres , se croyant enfoncer un clou dont il manque la tête ( un peu comme eux ) et dont la tige vacillante ne tient que par la vertu des pouvoirs lui étant conférée .

                                                             

                                                            Avez-vous d’ autres mots intelligents ?

                                                             

                                                             


                                                            • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 18:00

                                                              Voila maxim, vous le dites vous meme "modeste patron", artisan

                                                              Vous croyez que Besancenot parle de vous quand il parle des patrons ?

                                                              Allons revenez sur terre, ils parlent de ceux qui délocalisent, engrange des milliards, n’ont pas honte de faire bosser des enfants en inde ou au bengladesh.

                                                              Il ne parle pas de vous le petit artisan, je vous rassure.

                                                              Vous n’avez pas des milliards, ni d’enfants qui bossent dans vos usines au bangladesh ?


                                                              • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 18:09

                                                                Merci Zen, vous avez compris ce que je voulais dire avec mes mots simples, et vous le reformuler de façon plus appropriée.

                                                                J’aime beaucoup vous lire, c’est toujours clair, sans emphase et à la portée d’un esprit modeste comme le mien.(il n’y a pas d’ironie dans mes propos)

                                                                Encore merci.


                                                              • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 18:17

                                                                Alors si j’ai bien compris, Mr maxim, vous etes d’origine étrangère, vous etes un travailleur qui a reussi à monter sa petite boite, pourtant vous semblez voter à droite et certainement Sarko.

                                                                Ca me semble peu logique de voter pour quelqu’un qui ne vous défend pas (il défend les grands patrons, il n’a rien à cirer des artisans), et qui expulse les étrangers comme vous.

                                                                Pourquoi voter pour lui ?


                                                              • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 18:28

                                                                Rocla, je pense que vos post définissent votre prope état d’esprit, on l’aura compris.


                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2008 18:38

                                                                Mr Mimose , si dans vos posts vous ne faites pas état de ce que vous pensez cela porte un nom ...


                                                              • Sébastien Sébastien 29 avril 2008 18:42

                                                                Mimose, pourquoi voulez-vous vous defendre ? Quelqu’un vous attaque ?

                                                                C’est d’un autre temps cette vision du combat social contre les patrons. Et c’est a mon avis un point negatif de la France d’avoir des syndicats d’opposition et non de proposition.

                                                                La revolution pour vous serait de commencer a voir que votre interet ne va pas contre celui du patron mais au contraire converge.

                                                                Que le patron gagne plus n’est pas choquant. L’egalite a tous prix on a vu ce que ca a donne. Robin des Boisancenot ca va bien maintenant...


                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2008 18:51

                                                                En plus Sarko lui-même est pas bien grand , ça devrait vous rapprocher Mimose , on comprend pas votre posture , les petits avec les petits , comme sur la photo .


                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2008 18:53

                                                                Il habite même pas Besançon , le gars .


                                                              • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 18:58

                                                                @Rocla

                                                                - Le but de ma vie est effectivement de reussir, mais pas au sens dans lequel vous l’entendez (avoir de l’argent, un yatch, une rolex).

                                                                - Ce que j’’essaie de faire, c’est de m’améliorer, d’etre plus patient, plus gentil, plus humain, d’apprendre, de me cultiver (c’est loin d’etre gagné, meme trés loin)

                                                                - Es-ce que la reussite financière est le summum de la reussite humaine ?

                                                                - Si on arretait toute ça, et qu’on essayait de construire autre chose, car l’avenir s’annonce bien sombre.


                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2008 19:30

                                                                Mr Mimose ,

                                                                 

                                                                En celà je n’ ai aucun mal à vous rejoindre , le but de la vie n’ est pour moi non plus d’ amasser de l’ argent , un yacht , une Rolex , je trouve celà stupide .

                                                                 

                                                                Pour autant je pense que l’ ambition pour se sortir de sa condition par ses propres moyens et non pas en demandant à la politique de réussir pour moi , est un plan qui me paraît un bon moteur pour s’ épanouir .

                                                                 

                                                                Secondement , bien que je trouve bête de perdre sa vie à la gagner , reconnaissons que les patrons d’ entreprises qui marchent entrainent des chiffres énormes de créations d’ emplois . Nier ce fait , et le négativiser part d’ une mauvaise compréhension du système .

                                                                 

                                                                Le capitalisme est sûrement une saloperie , mais avez-vous une autre solution de faire de l’ argent ? ( à part demander du fric à l’ Etat , ou aux hommes politiques ?)

                                                                 

                                                                J’ oubliais ....un yacht , un voilier , une montre , une belle bagnole sont des fois de très beaux objets ...


                                                              • T.REX T.REX 30 avril 2008 09:48

                                                                 ROCA dit "Le capitalisme est sûrement une saloperie , mais avez-vous une autre solution de faire de l’ argent ? ( à part demander du fric à l’ Etat , ou aux hommes politiques ?)"

                                                                Et nous répondons : En cherchant bien on devrait pouvoir en trouver d’autres, mais il n’empêche que la votre (le Capitalisme) n’impose pas de faire des saloperies, par exemple de sous payer vos employés, de les mettre à la porte en délocalisant l’usine pour gagner 3 francs six sous de plus, d’exploiter sans retour....

                                                                Mettez un peu de moralité dans l’économie de marché et tout ira déjà beaucoup mieux.


                                                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 29 avril 2008 18:21

                                                                Ceux parlent du pognon en accusant toute sortes de personnes d’ avoir du blé et d’ en profiter , et qui secrêtement les jalousent (ils ne parleraient ni de yacht ni de Rolex ) seraient bien inspirés de tenter de créer leur boite et tenir ne serait-ce que 5 ans .

                                                                 

                                                                La jalousie est un vilain défaut c ’est même un péché .

                                                                 

                                                                Tentez la luxure , ca équilibre l’ harmonie têtale aussi un péché , mais bien plus agréable et moins frustrant .

                                                                 


                                                                • T.REX T.REX 30 avril 2008 09:53

                                                                  ça recommence, ROCLA nous propose la luxure maintenat.....J’vous le dit, sauter un mannequin c’est son ambition, son rêve ultime !

                                                                  Y’a pas que le fric et le cul dans la vie : Y’a aussi la bouffe et la gloire !

                                                                  J’aimerais bien la Gloire personnellement.


                                                                • millesime 29 avril 2008 18:26

                                                                  le juste milieu...si telle est votre devise voici une pensée à méditer :

                                                                  "le sage ne dit pas ce qu’il sait, le sot ne sait pas ce qu’il dir"... ; !

                                                                  une autre pensée à méditer :

                                                                  "celui dont la pensée ne va pas loin verra les ennuis de près" (Confucius)


                                                                  • Weinstein 29 avril 2008 18:40

                                                                    Il cache bien son jeu avec ses grosses joues bébésancenot,petit facteur de Neuilly, candidat des « damnés de la terre », [...] a pour compagne une jeune femme qui émarge à 10 000 euros par mois dans une grande maison d‘édition", et qui paye l’I.S.F !!!!

                                                                    Les Français des pigeons ou des veaux Gaulliens.


                                                                    • Sébastien Sébastien 29 avril 2008 18:43

                                                                      Le coeur a gauche, le porte-monnaie a droite


                                                                    • masuyer masuyer 30 avril 2008 09:19

                                                                      Weinstein et Sébastien,

                                                                      remarque très con, désolé. Je ne sais pas si l’information est réellement exacte, mais même si elle l’était je ne vois pas vraiment le problème, tant que sa compagne et lui ne s’installe pas dans un paradis fiscal pour ne plus payer l’ISF.

                                                                      Ce serait plus problématique si ayant une compagne assujettie à l’ISF, il militait pour sa suppression.

                                                                      Nous vivons dans une société capitaliste, il n’est donc pas illégal de gagner de l’argent. Mais il y a des systèmes de redistribution et c’est de tenter de s’y soustraire par la fraude ou même un faux exil qui pose problème.

                                                                      Etrangement vous soulevez assez peu les contradictions d’une certaine droite qui fustige la délinquance et qui d’un autre côté offre de très intéressants exemples de fraude électorale et fiscale, par exemple.


                                                                    • Castor 29 avril 2008 18:51

                                                                      J’ai bien aimé votre critique de Sarko...

                                                                      Mais c’est quand que vous parlez de Besancenot ?

                                                                       


                                                                      • jaja jaja 29 avril 2008 19:06

                                                                        Un petit papier bien léché par un spécialiste de la crachouille... Quelques perles cependant qui en disent long sur la puissance de l’analyse sociologique de l’auteur :

                                                                        "Besancenot tente de se raccrocher aux branches d’une époque qui n’est pas la sienne, ou ceux qu’il appelle encore les « bourgeois » se sont fondus dans la masse des classes moyennes, sans moyens."

                                                                        La société de classes aurait ainsi disparu... les seuls qui ne s’en sont pas rendus compte sont ces pauvres gauchistes...

                                                                        Tout le CAC 40 qui se goberge sur le dos d’un peuple en voie de smicardisation générale n’espérait pas mieux d’un tel chantre...

                                                                        Tant que les inégalités existeront les femmes et les hommes se battront pour les abolir... Ce qu’attendent beaucoup de gens, dont je suis, c’est un parti de combat pour foutre en l’air cette dictature du capital camouflée en fausse démocratie...

                                                                        J’espère sincèrement, Monsieur l’auteur, qu’après vous avoir fait ricaner fielleusement, Besancenot vous fera hurler de rage...


                                                                        • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 19:18

                                                                          Sébastien écrit : "C’est d’un autre temps cette vision du combat social contre les patrons."

                                                                          Ce qui est d’un autre temps, c’est que des gens possédent tout alors que d’autre non rien, ou est la justice, ou est le bien et l’humanité ?

                                                                          Oui je suis un reveur, je rêve d’un monde meilleur ou chaque citoyen sera égal en droit, ou le but de la vie ne sera non pas de s’enrichir, mais de partager.

                                                                          Ou il n’y aurait plus ni misére, ni faim, ni soif. Ou les derniers seront les premiers (c’est dans la bible ça).

                                                                          Une terre ou il n’y aurait plus d’ennemi à aller tuer, ou l’on aurait de grands projets pour la race humaine

                                                                          Les nations de la terre pourrait s’entraider et avoir comme projet la sauvegarde de notre Terre, la recherche d’énergie non polluante, la conquéte spatiale et la recherche d’autres planétes ou l’homme pourrait habiter.

                                                                          Es-ce qu’on aura des dirigeants qui montreront cet exemple ?


                                                                          • dalat-1945 30 avril 2008 16:53

                                                                            @ Mimose,

                                                                            Idéaliste et grand benet, c’est Momose !


                                                                          • drzz drzz 29 avril 2008 19:20

                                                                            Il n’y a qu’en France où un abruti comme Besancenot peut être couvert de louanges...

                                                                            drzz

                                                                            http://leblogdrzz.over-blog.com

                                                                             


                                                                            • Proudhon Proudhon 29 avril 2008 19:29

                                                                              Il n’y a qu’en France qu’un abruti peur donner son avis et faire la pub d’un blog pour mongoles ou les premières images sont celles d’une nation criminelle et décadente dont on a pas fini de payer les conséquences de son existence.

                                                                              Le Siège du Mal !


                                                                            • jaja jaja 29 avril 2008 19:25

                                                                              Chacun ses abrutis, les miens s’appellent plutôt Bush, Sharon, Olmert, Karzaï, Talabani, Blair etc...


                                                                              • Sébastien Sébastien 29 avril 2008 22:30

                                                                                Laissez Sharon tranquille. Il est dans le coma depuis quelques annees... En tous les cas reactualisez votre discours.


                                                                              • Emile Red Emile Red 30 avril 2008 13:05

                                                                                Tellement pourri le Sharon que même mort son Dieu n’en veut pas...


                                                                              • foufouille foufouille 29 avril 2008 19:34

                                                                                bon sa copine est riche

                                                                                ils sont donc pas marier

                                                                                pas claire l’histoire pour un LCR


                                                                                • GreenGarden GreenGarden 29 avril 2008 19:43

                                                                                  @L’auteur,

                                                                                  excellent article au gout très caustique, barvo l’artiste !!

                                                                                  Cordialement,

                                                                                  G.


                                                                                  • Mr Mimose Mr Mimose 29 avril 2008 19:47

                                                                                    @drzz

                                                                                    Je crois qu’il est malsain de venir faire de la pub ici pour votre blog, qui présente toute les caractéristiques d’un blog nazi.


                                                                                    • ZEN ZEN 29 avril 2008 20:13

                                                                                      @ Mimose

                                                                                      Mais drzzzzzzzzzzz revendique courageusement ses idéaux reaganiens et ses attachements sionistes radicaux...America first !

                                                                                      http://leblogdrzz.over-blog.com/


                                                                                    • ZEN ZEN 29 avril 2008 20:20

                                                                                      On s’amuse beaucoup sur ce blog...Par exemple , ce fragment d’interview de Pipes (néoconservateur)

                                                                                       

                                                                                      "DRZZ : Quelle est votre opinion sur Barack Obama ?

                                                                                       

                                                                                      PIPES : C’est le premier candidat d’extrême-gauche du parti démocrate à briguer la présidence des Etats-Unis depuis George McGovern, en 1972..."


                                                                                    • Sébastien Sébastien 29 avril 2008 22:33

                                                                                      Bravo mimose. Le seul moment ou vous reflechissez c’est devant votre miroir le matin...


                                                                                    • Emile Red Emile Red 30 avril 2008 13:06

                                                                                      Sébastien, serait-ce à dire que même un miroir vous n’en avez pas ?


                                                                                    • Savinien 29 avril 2008 21:22

                                                                                      Les rêves sont de gauche et les réalités de droite...


                                                                                      • Dégueuloir Dégueuloir 29 avril 2008 23:06

                                                                                        mais la vérité au centre......


                                                                                      • Mr.K (generation-volée) generation-volée 29 avril 2008 23:00

                                                                                        La LCR a le merite de placer la repartition au dessus de la croissance quand elle parle d’economie , il y a peut etre des revolutionnaires-caviar mais les autres ne portent que desespoir.

                                                                                        Mais les français ont fait leurs choix , depuis le debut de la Veme ils n’elisent que des adeptes du capital , des amoureux du luxe. (merci :( )

                                                                                        Je ne voit qu’un espoir , le droit d’association , que les vrai revolutionnaire nous ont laissé en heritage , un jour peut etre certains comprendrons que c’est une arme contre l’ultra liberalisme,qu’il peut nous emancipé progressivement des affres de la mondialisation à outrance et de l’aristocratie boursieres , ce n’est pas pour rien qu’ils nous rendent individualiste.Les armes sont entre nos mains , à nous de nous en servir !!!!


                                                                                        • jojolapin 30 avril 2008 03:01

                                                                                          Maintenant que Besancenot passe facilement a la tele,je le crois moins credible,remarquez je ne regarde pas la tele francaise alors......Besancenot,tel que je m’en souviens,c’est le gentil rebel,presentable a la tele,qui ne fait peur a personne avec sa bonne bouille.C’est le rebel que la Tele et les medias se sont choisis,pourquoi une telle strategie ?Instinctivement,je me mefie de tout ce qui passe a la tele trop souvent.

                                                                                          De toutes les facons Besancenot et la lcr s’opposent trop souvent a des gens et des partis avec lesquels il partage les memes idees.Cette strategie mene a la division des altermondialistes et de ceux qui veulent vraiment changer les choses.Besancenot c’est la strategie du diviser pour mieux regner.


                                                                                          • foufouille foufouille 30 avril 2008 13:24

                                                                                            l’important c’est ce qu’il fait ou dit. on sait jamais, il pourrait remplacer sego avec un peu de chance


                                                                                            • patroc 3 mai 2008 14:41

                                                                                               Besançenot Président pour faire peur à tous ces truands-voleurs-menteurs de la politique et des affaires !!... Allez, même 20% au premier tour, çà suffira !!!... On rigolerait à voir la tronche des gros barils de la politique, qui s’engraissent depuis des lustres, réduite au néant de leurs illusoires promesses !... Quatre ans, c’est long !...


                                                                                              • L'enfoiré L’enfoiré 3 mai 2008 14:49

                                                                                                Salut,

                                                                                                 J’ai écrit aussi mon mot à Drucker (URL pour qui est intéressé). Il y avait un événement à Bruxelles pour cela. Seulement, je l’ai fait aussi après la lecture de son bouquin "Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi". Très intéressant pour connaitre un homme que de lire les lignes d’un bouquin et surtout entre les lignes.

                                                                                                 Il faut savoir qu’il est aimé de ce côté aussi. La Belgique, puisque c’est de mon côté, on regarde aussi et on se pète la poire avec Cantelou et Madame "On ne vous dit pas tout". 

                                                                                                 Eclectique, c’est difficile de ne pas le dire. Si Besancenot vient, je regarderai ou s’il ne fait beau, j’enregistrerai. Je ne suis ni à gauche, ni à droite, seulement à géométrie variable devant des idées avec ou sans les hommes pour les soutenir. Une manière de vivre enfoireuse comme une autre. 

                                                                                                 


                                                                                                • jaja jaja 3 mai 2008 17:13

                                                                                                   www.dailymotion.com/search/besancenot/video/x5ansa_lcr-cest-dans-la-rue-quca-se-passe_music

                                                                                                  Ce qu’il faut que nous fassions. Pour que ça bouge enfin....


                                                                                                  • tvargentine.com lerma 3 mai 2008 19:28

                                                                                                    http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/03/27/la-direction-de-la-lcr-licencie-son-principal-opposant_1027991_823448.html

                                                                                                    Ainsi donc ce "parti" parle au nom des travailleurs et utilise les méthodes des pires patrons qui existaient dans un passé révolu

                                                                                                    Voila donc de vrai question à poser à Mr le facteur PROPRIETAIRE à PARIS alors qu’il prétend avoir un salaire de prolétaire

                                                                                                    C’est vrai qu’à Paris,tout les prolétaires du monde peuvent devenir propriétaire !


                                                                                                    • wesson wesson 3 mai 2008 21:34

                                                                                                      C’est un plaisir sans cesse renouvelé que de voir les grouillots de droite se plaindre à longueur de ligne ou d’antenne qu’un mec vraiment a gauche ai assez d’argent pour posséder son logement, et qu’il gagne plutôt bien sa vie.

                                                                                                       

                                                                                                      Cette polémique sur les revenus de besancenot, ça me fait doucement rire, surtout en voyant d’où ça vient !

                                                                                                       

                                                                                                      Allez plutôt parler de ceux qui préfèrent les yachs de milliadaires aux monastères comme lieu de receuil...


                                                                                                    • jaja jaja 3 mai 2008 20:40

                                                                                                      Rien que pour Lerma à propos de l’article crapuleux de S. Zappi du Monde. En ce qui concerne le NPA l’ère des calomnies ne fait que commencer. C’est la vie...

                                                                                                      Mise au point à propos d’un article du Monde

                                                                                                      Dans un article du Monde daté du jeudi 27 mars, Sylvia Zappi indique que « La direction de la LCR licencie son principal opposant », à savoir Christian Picquet. Cet article ne délivre pas une information exacte. Christian Picquet était jusqu’au dernier congrès national de la LCR un membre de l’exécutif national, le Bureau politique, ainsi que de son secrétariat.

                                                                                                      Suite au congrès national, la tendance qu’il anime, la PFB a choisi dans une réunion nationale de se constituer en tendance publique, c’est à dire un regroupement, conforme à nos statuts démocratiques, dont les membres appliquent à l’extérieur de l’organisation une orientation indépendante de celle qu’a choisi la majorité. C’est leur droit mais c’est une décision politique importante dans le contexte de nos bons résultats aux municipales et des décisions du congrès concernant le nouveau parti.

                                                                                                      Bien que ces camarades agissaient de longue date publiquement, le fait même de l’acter aujourd’hui implique donc qu’ils considèrent que les désaccords se creusent entre nous. Les camarades ont demandé à la direction nationale de la LCR des moyens pour faire fonctionner leur tendance. Ils ont globalement été acceptés : une somme annuelle de douze mille euros pour financer diverses activités et réunions, une tribune régulière dans Rouge. Ils ont également obtenu un poste de demi-permanent au titre de l’animation de leur tendance. Sur ce point il y a eu divergence car les camarades demandaient un poste entier, ce que la DN a estimé incompatible avec nos moyens financiers qui restent limités et qui nous permettent seulement de rémunérer 4,5 postes de permanents pour l’exécutif national, essentiellement des temps partiels.

                                                                                                      Le résultat du dernier congrès est clair : 83 % des militantes et des militants de la LCR ont approuvé une orientation politique avec laquelle la tendance de Christian Picquet a estimé avoir suffisamment de divergence pour se déclarer en tendance publique et refuser de l’appliquer. Attribuer 4,5 postes pour la majorité des 83 % et 0,5 poste pour la minorité qui a obtenu 14 %, cela ne nous paraît pas constituer un déni de démocratie... Libre aux camarades de la minorité, si telle est leur volonté, de choisir Christian Picquet pour occuper le demi-poste qui leur est accordé. Ce qui n’est pas possible, c’est que celui-ci prétende occuper un poste entier au titre d’une orientation... qu’il se refuse d’appliquer.

                                                                                                      Rappelons qu’il ne participe plus aux réunions hebdomadaires du secrétariat du BP depuis deux ans, de sa propre initiative ! Précisons en outre que sur un Bureau politique de 20 membres, la minorité a obtenu 3 membres, dont Christian Picquet, à la proportionnelle des résultats du congrès. Dans cette affaire, à aucun moment nous n’avons fait d’entorses à nos traditions démocratiques dont chacune et chacun s’accorde à l’accoutumée à souligner l’exemplarité. Nous redisons aux camarades de la minorité qu’ils ont toute leur place dans la construction du nouveau parti anticapitaliste dont nous sommes en train de jeter les bases et qui sera forcément pluraliste. A aucun moment nous n’avons dit ni pensé que les premiers concernés par ce pluralisme, nos propres camarades, n’auraient pas toute leur place. Nous les appelons à l’occuper à égalité avec toutes celles et tous ceux qui « prennent parti » ensemble.

                                                                                                      Le secrétariat du bureau politique de la LCR


                                                                                                      • jaja jaja 3 mai 2008 21:09

                                                                                                         

                                                                                                        Lerma : "Ainsi donc ce "parti" parle au nom des travailleurs et utilise les méthodes des pires patrons qui existaient dans un passé révolu"

                                                                                                        Passé révolu en ce qui concerne les méthodes de voyou du patronat ?

                                                                                                        www.dailymotion.com/relevance/search/mc%2Bdo/video/x585te_mac-do-ca-se-passe-comme-ca_news

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès