• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Roselmack plébiscité, PPDA retraité ?

Roselmack plébiscité, PPDA retraité ?

harry_roselmack81 % des Français souhaitent qu’Harry Roselmack, le remplaçant estival de Patrick Poivre d’Arvor, continue à présenter le 20 heures de TF1 : le journaliste antillais semble faire l’unanimité en sa faveur ! C’est en tout cas l’indication donnée par un sondage CSA qui paraît ce matin dans Le Parisien/Aujourd’hui en France.

On peut certes toujours gloser sur la valeur des sondages et objecter que la formulation "81 % des Français" inclut malgré eux ceux qui n’ont pas la télé ou n’ont jamais regardé le journal de Roselmack. Mais tout de même : la nouvelle apparaît comme réconfortante, venant démentir ceux qui pronostiquaient un rejet du présentateur noir par des téléspectateurs racistes. 75 % des personnes interrogées se déclarent en effet satisfaites de sa prestation, contre 4 % seulement d’insatisfaites, 26% ne se prononçant pas. Remarquons au passage que les partisans de son maintien à l’antenne sont plus nombreux que ceux qui disent l’apprécier !

Quoi qu’il en soit, ce plébiscite sonne comme un désaveu en creux de Patrick Poivre d’Arvor, qui reprendra son fauteuil vendredi prochain. Rappelons que PPDA a débuté en tant que présentateur de la grand-messe en 1976 sur l’Antenne 2 de l’époque, rôle qu’il assumera jusqu’en 1983, avant de rejoindre TF1 lors de sa privatisation en 1987 pour ne plus jamais ensuite laisser sa place. Une longue carrière émaillée de deux accrocs déontologiques majeurs : la fausse interview de Fidel Castro en 1991, les images montrant d’Arvorppda posant des questions et Castro y répondant, alors que le leader maximo donnait en réalité une conférence de presse, et une condamnation en 1996 pour "recel d’abus de biens sociaux" à quinze mois de prison avec sursis et à 200 000 francs d’amende, pour avoir bénéficié des largesses de l’homme d’affaires Pierre Botton, gendre du député-maire de Lyon de l’époque, Michel Noir. Beaucoup ne s’en seraient pas relevés, mais PPDA a professionnellement survécu à ces deux affaires et continué tranquillement d’officier au 20 heures. Peut-être, au bout de trente ans, devrait-il songer à passer la main ? Le triomphe de Roselmack pourrait bien hâter le mouvement.


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (171 votes)




Réagissez à l'article

199 réactions à cet article    


  • Fabrice Fabrice Duplaquet 24 août 2006 12:26

    A lire

    http://www.dhnet.be/dhculture/article.phtml?id=154193

    Les injures racistes pleuvent sur TF1.fr, une certaine France est à l’oeuvre = 18% pour Lepen ?


    • (---.---.21.36) 24 août 2006 21:47

      La honte pour nous. Les USA mettent un noir à la TETE DE LEUR ARMEE et nous français sommes juste capables d’en mettre un au Journal Télévisé au mois d’aout. Comme nous sommes devenus petits.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 22:19

      Hé, ce n’est pas le concours de ceux qui mettent le plus de Noirs possible aux plus hautes responsabilités ! Chacun doit pouvoir occuper le rôle qu’il mérite, sans qu’entre en ligne de compte sa couleur de peau, puisqu’il faut apparemment vous rapppeler le principe.


    • (---.---.91.180) 24 août 2006 22:40

      Pendant des années, les médias français nous ont dit que les américains seraient toujours racistes, que le melting-pot était une farce etc. et aujourd’hui que voit-on ? Collin Powell chef d’État-Major des Armées américaines et en France, RIEN : Pas un noir, pas un arabe NULLE PART. Alors Olivier, très sincèrement et très gentillement, ton « principe » oublions le un instant et regardons la RÉALITÉ.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 22:57

      Un préfet, un ministre, des députés... Certes, tout ça ne va pas assez vite, mais on ne peut pas dire « aucun » et « nulle part » comme vous l’écrivez.


    • (---.---.91.180) 24 août 2006 23:22

      oui j’ai aussi entendu parler d’un maire black en Bretagne il fut un temps. Sans vouloir faire du défaitisme sur la France ( bien que cela soit à la mode), sur ce sujet, j’ai quand même un peu l’impression que l’on se paye un peu de mot. Je me sens loin du compte. Pour dire le fond de ma pensée, je trouve que nous avons raté à-peu-près toute notre relation avec nos anciennes colonies. Contrairement à ce qu’elles nous reprochent parfois, nous n’avons même pas été capables de leur prendre leur meilleurs éléments ! smiley Et bien assez curieusement, je trouve cela triste.

      Pessimistement vôtre http://agoravox.fr/smileys/triste.png


    • Gil (---.---.93.79) 24 août 2006 23:26

      Bonjour Fabrice Duplaquet,

      J’avais pour ma part décidé (et je m’y suis tenu), de boycotter le 20 heures de TF1 pour manifester mon opposition, non pas à Harry Roselmack ou aux personnes de couleur, mais au principe de la discrimination positive que je juge anti-républicain. Je m’en étais expliqué en commentant l’article du « Libéral » du 21 juillet (voir Tribune Libre).

      Mais d’un autre côté, vu le nombre de messages à caractère raciste reçus par TF1, je ne peux que m’insurger la-contre. Il me faudra donc trouver un autre moyen de manifester mon opposition à la dicrimination positive. Probablement en votant contre les partis qui la prônent...

      Quant à ce fameux sondage, il me laisse quelque peu dubitatif...

      En tous les cas, voilà qui devrait couper net l’herbe sous le pied de ceux qui jappent sans arrêt après la France, supposée être un pays raciste, intolèrant, et xénophobe ! 81% d’opinions favorable, c’est un véritable plebiscite !


    • La Taverne des Poètes 25 août 2006 11:19

      Le maire noir en Bretagne c’est Kofi Yamgnane. Il a été maire de Saint-Coulitz dans le Finistère. Il est aujourd’hui conseiller général du Finistère.

      voir ce lien : http://users.skynet.be/suffrage-universel/fr/yamgnane.htm


    • (---.---.240.14) 25 août 2006 15:13

      J’ai vu un reportage sur ce maire à la télévision il y a longtemps. Il donnait l’impression la plus haute de ce que nous pouvions faire ensemble, de façon beaucoup plus « sérieuse » que l’intervention de Roselmack qui, malgrès son réel talent, reste quand même un peu folklorique.


    • Alfre...D (---.---.79.42) 25 août 2006 17:49

      Ce maire a été élu pour ses qualités d’homme politique et non pour sa couleur !!!

      On a l’impression à travers les commentaires de certains que la couleur de peau dit devenir l’équivalent d’un diplôme ou je ne sais quelle expérience pro !! Moi j’ai un bon poste par parce que je suis blanc mais parce que j’ai fait des études poussées, travaillé sans compter mes heures etc...

      A ceux qui me répondront que c quand même grâce à ma couleur, mon nom etc... je leur répondrai simplement : vous avez été indigné par le drame d’Ilam Hallimi, alors ne colporter pas d’idées préconçues, cela ne mène qu’a la haine et à l’incompréhension !!!

      Pour revenir sur le sujet, je regardais les infos sur france 2, je continue... TF1 a toujours eu une information partielle et partialle (rappelez vous la campagne présidentielle de 2002)et Roselmack n’a rien changé à ça. Donc PPDA ou Roselmack même combat même desinformation


    • (---.---.241.203) 25 août 2006 20:38

      Mais Alfre...D, personne ne songe à te prendre ton boulot, il ne s’agit pas de cela. La discrimination positive n’est pas là pour donner un « diplôme » par la couleur de la peau. Elle a simplement pour but de nous HABITUER à voir des noirs, des arabes à des postes où on ne les voit pas d’habitude en France. C’est pourquoi je la souhaite temporaire : Dès qu’il n’y aura plus de problème, elle devra disparaître. Evidemment cette mesure n’a pas que des qualités, sinon, cela fait longtemps que nous l’aurions adopté. cordialement


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 09:46

      @ Alfre...D : sauf que PPDA a commis deux « bavures » majeures au plan déontologique. Il est impensable qu’il continue à régner sur le JT le plus regardé de France après ça, dans la mesure où il a perdu toute crédibilité journalistique.

      Sinon, le journal de France 2 n’est hélas guère mieux. Carolis est un proche de Bernadette Chirac. La droite a la haute-main sur l’information télévisuelle.


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 09:51

      @ l’anonyme : Roselmack folklorique ? De quel folklore parlez-vous ? Je m’interroge grave !


    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 10:08

      Tu dois avoir raison, ma copine le mettrait bien dans son lit !

      Salut Demian smiley


    • (---.---.24.193) 26 août 2006 12:58

      En parlant de « foklorique » ( mais « érotique » me va bien aussi, quoique j’ai du mal à juger pour une question d’affinités sexuelles, passons) je veux dire qu’un présentateur télé au mois d’août, cela n’a quand même pas la même envergure qu’un Collin Powell, une Condoleeza Rice, un Kofi Annan. Sur le plan des responsabilités, cela ne joue pas dans la même cour. Désolé Olivier Bonnet, mais je continue de penser que nous sommes nous français très en retard sur ce point. Et que nous pourrions sur cette question regarder autour de nous.


    • ethy (---.---.205.175) 24 août 2006 12:28

      En tous les cas TF1 à bien joué, il a quasiment la même voix, sans regarder on s’y tromperait presque.


      • TheRipper (---.---.138.55) 24 août 2006 12:46

        L’article en présentant les résultats d’un sondage récent conduit à deux conclusions originales : 1) dans l’ensemble, Harry Roselmack est apprécié par le public ; 2) ledit public ne considère pas que Patrick Poivre D’Arvor soit irremplaçable.

        Selon l’auteur, une troisième conclusion s’en dégage : Le public aimerait que HR remplace PPDA. Voilà qui me semble un peu hâtif comme mode de raisonnement, même si je pense que PPDA devrait effectivement passer la main.

        Voici les raisons pour lesquelles je suis d’accord avec l’auteur sur le fait la « star du JT » devrait prendre une retraite bien méritée.

        1) Le pouvoir est corrupteur

        En tant qu’institution à TF1, PPDA a eu tout le temps et tout le loisir de devenir l’ami de ceux qui font l’actualité, et cela n’est pas en soi une mauvaise chose. Le problème, c’est que cela l’a enfermé dans une certaine posture, dont il ne peut plus s’échapper hélas (souvenez-vous le fameux « votre question frise l’insolence » asséné par le Président Chirac). Donc, il est contraint pour plaire aussi bien à ses interviewés, qu’à ses auditeurs de leur tendre la joue systématiquement sous peine de se voir malmené (verbalement ou par l’audimat).

        2)Le monopole de l’information est dangereux

        Là, nous en arrivons au problème de la pensée unique. Lorsque l’information est présentée pendant trop longtemps par des individus, ils finissent par penser que ce sont eux qui la font d’où certains dérapages commes les interviews truquées etc. Pourtant l’information n’est pas un produit, c’est une donnée, une matière première que l’on peut tout au plus traiter (c’est à dire présenter).

        3)Le renouvellement des générations passe par la retraite des anciens et la promotion des plus jeunes

        Compétences mises à part, je crois qu’on devrait toujours confier un emploi à responsabilités à un jeune qui souhaite faire ses preuves qu’à un moins jeune qui n’a plus rien à prouver. Lorsqu’il a pris ses fonctions, PPDA était de la génération de HR. Pourquoi devrait-il passer le flambeau 40 ans plus tard ? Pöurquoi pas maintenant, tout de suite ? Thomas Hughes hier et Harry Roselmack aujourd’hui n’attendent que cela. Le public aussi.

        Amicalement.

        TheRipper


        • Michel (---.---.74.158) 24 août 2006 12:46

          Donner le 20h de TF1 à Harry Rosolmack, c’est un coup de tonnerre. Une révolution. Un exemple à suivre. Une rupture par rapport au casting traditionnel.

          En effet, Harry Roselmack est .... jeune ! C’est un trentenaire dynamique, là ou TF1 était une chaine faite par des vieux (PPD, Pernaut, Chazal, Foucault, etc...)

          C’est ça, la vraie révolution


          • Jean Aimé Mouketou (---.---.28.233) 24 août 2006 12:59

            Et vous, avez-vous une calvitie ?


          • Jean Aimé Mouketou (---.---.28.233) 24 août 2006 13:01

            A quand le tour de France 2 ?


          • xx (---.---.208.9) 24 août 2006 13:48

            Oui, il n’est pas mal du tout, ce qui ne gâte rien...


          • MICHA (---.---.102.41) 25 août 2006 15:03

            PEU IMPORTE L’AGE DES INTERVENANTS SUR TF1 OU AILLEURS, CE QUI COMPTE CE SONT LEUR PERSONNALITE. PPDA ET CLAIRE CHAZAL NOUS DISTILLENT LA MESSE DE LA MEME FACON, ALORS QUE MR J.PIERRE PERNAUD NOUS DONNE UNE INFORMATION INTELLIGENTE ET INTERESSANTE. MICHA


          • Alfre...D (---.---.79.42) 25 août 2006 17:53

            Pernault / information interéssante Ya une couille dans le potage là !!!!!


          • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 09:53

            @ Micha : non ! Pernaut n’aborde qu’accessoirement les informations importantes et pratique souvent une bien bonne désinformation de droite. Son journal est une insulte à l’intelligence.


          • Jojo2 (---.---.158.64) 24 août 2006 12:53

            J’aime bien sa coiffure. Il faut aller à l’essentiel...


            • Jean Aimé Mouketou (---.---.28.233) 24 août 2006 12:56

              Je pense qu’il ne faut pas chercher à opposer ce jeune journaliste (Roselmack) d’origine noire et PPD français de souche qui reste un monument des médias français. Il faut plutôt demander à tf1 de faire un effort pour que Roselmack ne joue pas seulement le rôle de présentateur remplaçant de PPD. Je félicite tf1 d’avoir pris cette initiative. Quant aux « 4% d’insatisfaits », c’est normal ; c’est la loi de la démocratie. Personnellement, la prestation de Roselmack me satisfait totalement. En effet, depuis qu’il présente le journal de 20h sur tf1, je ne zappe plus entre le journal de 20h de tf1 et celui de France 2 ; je regarde et écoute du début à la fin le journal présenté par Roselmack. Merci.


              • gerardlionel (---.---.167.205) 24 août 2006 13:25

                Désolé « d’origine noire », est assez mal choisi, H.R est d’origine française et plus précisément antillaise, donc c’est aussi un français de souche même si on peut supposer que parmi ses ancêtres figuraient des africains !


              • (---.---.227.52) 24 août 2006 14:10

                Malheureusement TF1 n’a pris aucune initiative... Ce sont les pressions de Sarkozy qui ont permis l’arrivée de Roselmack sur cette chaine. Dommage finalement qu’il faille en arriver là. En attendant, je trouve son journal très agréable, et le physique de Roselmack (sans parler uniquement de sa couleur de peau) change des présentateurs blonds et insipides chers à TF1 (genre Thomas Hugues ou le petit dernier là qui a une tête de premier de la classe).


              • Aymeric (---.---.100.34) 24 août 2006 14:26

                Attention aux préjugés !

                Il est même possible (mais improbable) que Roselmack soit d’une souche française plus ancienne que PPDA !

                En effet, PPDA est d’origine bretonne, hors la Bretagne n’est devenu Française qu’en 1532. Donc PPDA n’est d’une souche qui au maximum 5 siècles. Il me semble que les toutes premières possessions françaises aux antilles sont légèrement antérieures à 1532 (de quelques années).

                Si un des ancètres de HR était de ces pioniers, il aurait pu être français avant 1532.

                Il y a donc une probabilité infime pour que HR soit « plus français » que PPDA !!! smiley


              • godvicien 24 août 2006 14:30

                Mouarf n’importenawak ! Que viens faire Sarko ici ? Tu as des sources ? Y a vraiment de ces monomaniaques en France...


              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 14:40

                Sarkozy s’était réservé le plaisir de l’annoncer en primeur, avant que TF1 ne le fasse. Quant à savoir s’il a fait pression ou pas... En tout cas, cette annonce tombait pile pour redorer son image alors qu’il était vilipendé dans les dom-tom et accusé de racisme.


              • Le furtif (---.---.92.98) 24 août 2006 15:53

                @Aymeric

                Il n’y a pas de mal mais....la traite dans les îles par des français : Il faudra attendre un bon siècle.


              • Alfre...D (---.---.79.42) 25 août 2006 17:59

                Antillais / Français de souche On leur doit bien ça. C’est le strict minimum ; Et tous ceux qui disent le contraire n’aiment pas la France Donc comme dirait Sarko : la france tu l’aimes ou tu la quittes

                Après si les antillais sont profondemment raciste envers les blancs c’est une autre histoire. il n’ont rien compris et heureusement pour nous il n’y a pas de LePen noir (quoique Dieudonné me paraît un candidat intéréssant en la matière)


              • martin (---.---.194.206) 27 août 2006 22:55

                http://agoravox.fr/smileys/sourire.png

                pour imiter les américains pourquoi ne pas dire « afrofrançais », si tant est qu’on veuille différencier les personnes ?


              • Tom Tom (---.---.117.34) 24 août 2006 13:11

                Les medias ont un tel pouvoir qu’on devrait pouvoir voter pour les journalistes/présentateurs des principales chaines. Les politiques tournent, changent mais les interviewers restent les mêmes.


                • dionysos (---.---.228.159) 2 septembre 2006 21:30

                  les politiques tournent ? ah bon... je vois les memes depuis 30 ans. quand à HR, moi j’ai rien contre,mais a t il ete choisi pour ses qualités professionnelles, ou parce qu’il est noir ? on pourrait aussi virer Claire Chazal, il commence à avoir beaucoup plu sur la marchandise. Et purquoi pas une noire à sa place ? jeune et jolie de préférence...


                • gigi (---.---.101.8) 24 août 2006 13:22

                  81 % des Français souhaitent qu’Harry Roselmack, le remplaçant estival de Patrick Poivre d’Arvor, continue à présenter le 20 heures de TF1 : le journaliste antillais semble faire l’unanimité en sa faveur.

                  France 2 a décidé de contreattaquer. En effet, Béatrice Schönberg sera bientôt remplacée par une journaliste inconnue en provenance du Moyen Orient qui sera, a-t-elle indiqué « totalement voilée pour respecter les préceptes de notre très saint mahomet ». Les états démocratiques du moyen orient se sont chaudement félicités du choix oeucuménique effectuée par la France. Jacques Chirac s’est bien entendu félicité de ce choix devant la presse et a déclaré : « nos peuples sont condamnés à s’entendre et doivent oeuvrer pour la paix dans le monde ».

                  Ah la France est vraiment un pays à l’avant garde ... de quoi d’ailleurs ??


                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 14:19

                    Votre « humour » islamophobe est plus que malvenu. Allez donc faire vos blagues ailleurs, avec vos copains petits blancs.


                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 14:20

                    Je parlais à Gigi, pas à vous, Ludovic, naturellement.


                  • gigi (---.---.101.8) 24 août 2006 15:01

                    oh, c’est toi le chef sur le blog ? C’est toi le roi ? C’est toi qui décide parle et qui parle pas ? pour qui tu te prends ?


                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 15:09

                    Tu as bien compris : tais-toi.


                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 15:11

                    Mon seuil de tolérance est dépassé avec des énergumènes dans ton genre qui tiennent des propos nauséabonds.


                  • gigi (---.---.101.8) 24 août 2006 16:58

                    tu sais ce que tu es ? une graine de dictateur, imbu de ta personne, suffisant. Bobo de saint-germain ?


                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 17:52

                    Non, rien à voir, seulement un anti-raciste et anti-extrême droite.


                  • gigi (---.---.101.8) 24 août 2006 18:16

                    le journaliste : monsieur olivier bonnet, comment vous définissez vous ? olivier : je suis anti-raciste et anti-extrême droite .le journaliste : mais encore ? olivier : je suis anti-raciste et anti-extrême droite .le journaliste : approfondissez votre pensée olivier : je suis anti-raciste et anti-extrême droite .le journaliste : ne pensez vous pas que cela relève d’un language politiquement correct ? olivier : je suis anti-raciste et anti-extrême droite .le journaliste : mais une pensée bien à vous, fruit d’une réflexion profonde ? .olivier : euuuuuhhhhh. krrr. grouik. brrr.je suis anti-raciste et anti-extrême droite.

                    allez, ceci dit, je te laisse, j’ai autre chose à faire smiley


                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 18:39

                    Politiquement correctes ou pas, ce sont mes convictions. Vous pouvez ajouter la laïcité, la solidarité et la justice (sociale y comprise).


                  • Alfre...D (---.---.79.42) 25 août 2006 18:02

                    Attention petits blancs est une insulte raciste. Votre post est donc abusif ou alors on peut dire sale juif, négro, bico, chintok... la liste est longue et vous le savez.

                    Aucune éthnie n’a le privilège du racisme, a bon entendeur


                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 09:42

                    « Petit blanc » n’est pas une insulte raciste. Et vous le savez. Elle désigne un blanc raciste.


                  • martin (---.---.194.206) 27 août 2006 23:30

                    à olivier

                    en l’occurrence gigi exprimait son opinion quant à une personne désireuse de mettre en évidence son appartenance à une religion. Avez vous vu un(e) présentateur(trice) avec un crucifix en arriere-plan ?. Trop facile d’accuser quelqu’un d’.......phobie. Dispensez vous de vous poser en censeur et n’oubliez pas que cet espace est ouvert à tous dans le respect de tous.


                  • oooh (---.---.94.25) 24 août 2006 13:27

                    Bhein PPDA va perdre son emploi au non de la discrimination positive.

                    C’est bien faut que les européens blanc accepte d’etre au chomage au non de la discrimination positive que preche les politiques....

                    Continuons a ouvrir les robinets de l’immigration pour gonfler l’offre de travailleur et donc mecaniquement a faire baisser les salaires puisque l’offre de travail est inferieur a l’offre de travailleur...

                    La gauche et la droite et les syndicats sont edifiants dans ce pays ... A par seduire une certaine classe la moyenne tout le reste de la population doit supporter ces choix politiques lamentables

                    Je vous invite a visionner le documentaire de Gille BALBASTRE le « chomage a une histoire » cela vous permettra de mieux decrypter la realite actuelle...


                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 14:27

                      @ oooh : vous mélangez tout. PPDA n’est pas à la retraite et si jamais Roselmack devait le supplanter, il ne faudrait pas parler de discrimination positive mais de choix des téléspectateurs, le présent sondage en atteste. Enfin, si vous pensez que l’on diminuera le chômage en « foutant dehors tous ces saluds d’étrangers », vous vous fourez le doigt dans l’oeil. Pour ressembler à votre maître à penser, qui a perdu le sien ? (d’oeil)


                    • zdeubeu (---.---.149.194) 24 août 2006 15:50

                      « choix des téléspectateurs »

                      A mettre en rapport avec les autres « choix des téléspectateurs » de la chaîne, comme « L’île de la tentation » qui est plébiscitée paraît-il.

                      Si le « choix des téléspectateurs de TF1 » devient une norme d’excellence, vous vous préparez un paradis télévisuel !


                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 19:44

                      @ Zdeubeu : je parlais de choix des téléspectateurs pour opposer ce concept à celui de discrimination positive. D’accord avec vous, bien sûr, pour dire que les téléspectateurs n’ont pas forcément bon goût smiley Mais il me semble que ça n’a rien à voir avec le sujet du jour.


                    • Gil (---.---.93.79) 26 août 2006 13:53

                      Bonjour Oooh,

                      Vous nous conseillez de « visionner le documentaire de Gilles BALBASTRE le »chomage a une histoire". Auriez-vous un lien vers ce visionnage SVP ?

                      Merc d’avance...


                    • (---.---.65.30) 24 août 2006 14:15

                      Gigi arrêtes tu vas nous faire pleurer...

                      Celà aurait été cet incompétent de Thomas Hugues à la place de PPDA tu ne nous aurait pas chier une telle pendule !

                      Le fait est que je me fous de la couleur du mec qui présente le 20h du moment qu’il est compétent ! Faut arrêter de voir des « invasions » partout ! PPDA se fait vieux et il est normal qu’on songe à le remplacer.

                      Je ne vois absolument pas en quoi est ce un problème qu’une personne d’origine antillaise qui est Français rapellons le ne pourrait avoir cette place sans qu’on mette en avant sa couleur de peau. Peut être tout simplement est-il compétent et qu’il correspond bien au poste !

                      D’ailleurs si on pouvait faire gicler ce boulet de Pernault ça serait pas mal non plus...


                      • gigi (---.---.101.8) 24 août 2006 14:49

                        je ne vois pas d’inconvénient non plus à avoir un présentateur noir, le seul problème qui me chagrine, c’est qu’il a été choisi justement pour cela. Comme si TF1 dont le PDG est l’ami de Sarko avait répondu aux attentes de Sarko sur la dite « discrimination positive » qui est à la fois insultante pour ceux qui en bénéficient et discrimante pour ceux qui n’en bénéficient pas.

                        PS : pour présenter un journal télé, c’est vrai qu’il faut une sacré compétence !!! Bac + 10 minimum ...


                      • Zicide (---.---.192.68) 24 août 2006 15:18

                        En dehors du fait qu’il ait été choisi pour de mauvaises raisons, il est pas mauvais.


                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 19:54

                          Le concept de discrimination positive a des effets pervers. Même s’il est souhaitable que le monde des médias reflète davantage la diversité de la France réelle.

                          En tout état de cause, il est réconfortant de voir que les gens ne font pas une « fixette » sur sa couleur de peau. On peut dès lors discuter de ses qualités et défauts, comme pour n’importe quel autre journaliste. Et du journal de TF1, dans lequel le présentateur n’assume que l’écriture de ses lancements (comme dans tous les JT). Bref, cette discrimination, positive ou pas, est désormais dépassée. La « greffe » n’a pas été rejetée. Le sujet est clos et c’est beaucoup plus sain comme ça. Noir, blanc, jaune ou vert... On ne devrait même pas s’en préoccuper. Le sujet n’occupe d’ailleurs qu’une phrase de l’article.


                        • Claude Simon Tzecoatl 24 août 2006 15:37

                          Personnellement, je n’ai pas éprouvé de malaise lors des reportages sur la France profonde, comme avec J.P. Pernod. La soupe populiste de TF1 passe mieux avec Roselmack, il a donc du talent. En plus, lors de la couverture de la guerre au Liban, je comparais TF1 et France2, et TF1 parlait nettement plus des évènements internationaux, ce qui a ma préférence.


                          • zdeubeu (---.---.149.194) 24 août 2006 15:45

                            Puisque (toutes choses égales par ailleurs, notamment compétence) ce présentateur a été choisi pour sa couleur, ai-je le droit pour ma part de le refuser pour le même motif ?

                            Je n’ai pas la télé. Il m’est arrivé deux fois de me trouver chez mes parents et de regarder le 20H. Je suis tombé sur lui, et j’ai zappé. Même si la vieille de France2 était moche, au moins elle était « leucoderme ».


                            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 19:57

                              Lamentable. Vous jugez donc un être humain sur la couleur de sa peau...

                              Peut-être est-ce parce que vous ressentez un terrible complexe d’infériorité, et que le seul moyen de vous en sortir est de croire que, simplement en étant blanc, ça fait de vous quelqu’un de meilleur ?


                            • zdeubeu (---.---.149.194) 28 août 2006 12:00

                              Lamentable. Vous m’expliquerez à quel moment j’ai jugé qui que ce soit !

                              Je revendique simplement ma liberté de ne PAS le regarder, parce que voir un kémite dans le poste, ça ne m’intéresse pas.

                              Que voulez-vous, certains sont allergiques aux western, d’autres aux peplum, hé bien moi aux kémites.

                              Ai-je encore cette liberté ou bien suis-je OBLIGE de me le farcir, les rares fois où il m’arrive d’être devant le poste (de quelqu’un d’autre.. pas de ça chez moi)

                              Pourquoi n’ai-je PAS envie de le regarder ? Pour la même raison que TF1 l’a choisi.

                              Ce n’est absolument pas une question de supériorité ou d’infériorité de lui ou moi.


                            • zdeubeu (---.---.149.194) 28 août 2006 12:02

                              Il paraîtrait que Roswellmack a aussi été choisi pour passer à la télé..

                              .. pour la prochaine pub de Monsieur Propre !


                            • paul (---.---.75.49) 24 août 2006 15:56

                              l’important n’est pas l’AOC des journalistes, l’important est qu’ils nous donnent de l’information vraie pas des commentaires sur des sujets choisis au-dessus et sans intérêt.

                              à quand des journalistes européens, des sujets sur la vie des autres européens, je me fiche de sa nationalité, de son origine, si c’est un mâle, de sa vie privée, juste qu’il ou elle soit captivant(e).

                              il y en a marre de voir le paysan se plaindre qu’il fait chaud qu’il fait sec, qu’il pleut, etc... qu’un train est arrivé en retard, que le ministre a dit, a fait, ce n’est pas de l’information se sont des ragôts de quartier.

                              que les journalistes nous donnent envie de l’europe en la faisant connaître au fond des campagnes, et qu’ils disent la vérité sur le fonctionnement de celle-ci, pas un commentaire tous les 15 jours d’un député que personne ne connait.

                              entre le juste prix, le maillon faible et autres programmes de ce type, lobotomisant, essayons d’avoir une fenêtre ouverte sur la culture informative, faisons en sorte que nos enfants soient ouvert sur les autres événements et cultures.

                              que PPDA aille se reposer sur Breizh TV il l’a bien mérité.


                              • JY (---.---.1.1) 24 août 2006 15:58

                                Cet article m’a un peu déçu comparé à la qualité de vos précédents.

                                L’important sur ce sujet, me semble-t-il, est le contenu de l’information et non pas le lecteur du prompteur.

                                Noir, blanc, gros, vieux, chauve ou autre, du moment qu’il ne délivre pas une information calibrée, orientée et censurée, cela m’indiffère.

                                D’Arvor ou Roselmack n’ont aucune indépendance vis à vis du contenu, imposé il est vrai par l’employeur Bouygues lui même aux ordres ... J’ai regardé l’interview de Fabius, quelle pitrerie !!

                                PS : Je m’étonne que l’on ne puisse pas avoir un seul sujet de discussion sans que le terme « islam » ou un de ses dérivés n’apparaisse dans les réactions. Cela devient un TOC


                                • patrice (---.---.163.185) 24 août 2006 16:11

                                  Tout le monde à remarqué que le public et les participants de nombreuses émissions et jeux télé à changé . Il y beaucoup plus de personnes de couleurs que auparavant et c’est trés bien .Ce qui est dommage c’est que se soit peut’étre une mode ou une volonté du pouvoir aux vues des éléctions .La télé est vraiment une machine infernale de propagande et d’andoctrinement .


                                  • wrisya (---.---.1.82) 24 août 2006 16:35

                                    Bonjour, Le sondage de TF1 est encourageant, il faudrait que cette politique de « Positive Action » inspirée des anglos saxons qui n’ont tout de même pas la même histoire soit encouragée, mais pas pour de mauvaises raisons ni au détriment des autres populations et il ne faut pas non plus que cela soit perçu comme une « punition » par les Blancs. Le problème, c’est que c’est délicat à mettre en marche ce genre de choses, peut-être faut-il commencer progressivement je pense et pas n’importe comment. L’exemple d’Audrey Pulvar est vrai mais ce sont des initiatives à encourager...TF1 a voulu marquer le pas : il fallait bien commencer quelque part. Mais je crois quils n’ont pas voulu le faire n’importe comment : c’est pour ça qu’ils ont choisi H.Roselmack. Simplement pour être irréprochable vis à vis des spectateurs habitués aux mêmes têtes depuis des années.


                                    • patrice (---.---.163.185) 24 août 2006 16:39

                                      d’acord avec vous , mais les gros dans tout ça ,il n’y à pas de présantateurs obéses c’est un véritable scandale .Reconnaissait quand même qu’il faut d’abord étre beau et ce bougre d’antillais doit étre un tombeur de nanas .Les guignols vont s’en donner à coeur joie .


                                      • wrisya (---.---.1.82) 24 août 2006 16:51

                                        !LOL ! Il faut être beau, c’est certain. En tout cas bien passer à la lumière comme disent les pros !! Il suffit de voir les JT de maintenant : on dirait des mannequins. Encore une fois, le diktat de l’image. Seulement, je me demande combien d’entre nous seraient prêt à regarder assidument le même journal si la personne avait un physique considéré à tort ou à raison comme ingrat... Ca joue aussi parce que maintenant les présentateurs sont devenus des « stars » à part entière : Regardez Claire Chazal à Cannes avec son époux, présente comme guest et non comme journaliste...


                                        • paul M (---.---.250.235) 24 août 2006 17:34

                                          Je suis tout à fait pour. Surtout si le changement de présentateur induit un changement des priorités dans les informations qu’on nous distille (transfuse ?). Il a l’air sympa et très professionnel mais aura t’il la volonté et les coudées franches pour faire ressembler ce JT à un vrai journal d’information ?


                                          • (---.---.162.15) 24 août 2006 17:37
                                              81 % des Français souhaitent qu’Harry Roselmack, le remplaçant estival de Patrick Poivre d’Arvor, continue à présenter le 20 heures de TF1

                                            Ce chiffre est manifestement faux. Il y a plus de 20% des français qui n’ont pas regardé les infos télé du soir sur TF1 cet été. Et parmi ceux-là, il y en a pas mal qui se fichent de préférer un présentateur à l’autre, le présentateur ne fait pas le contenu.

                                            Ce n’est pas la première fois qu’Agoravox laisse s’exprimer une telle contre-vérité flagrante. Souvenez-vous, par exemple, des 40.000 prostituées du Mondial (voir ici) qui se sont avérées être bidon (lisez cet article) (mais Agoravox ne l’a pas signalé, je crois...) alors qu’une telle affirmation ne résistait pas à une simple analyse de bon sens.

                                            Le comité de rédaction d’Agoravox ne devrait-il pas interdire ou corriger des articles assénant des chiffres aussi peu vraisemblables ?

                                            Am.


                                            • (---.---.136.250) 24 août 2006 17:52

                                              Du moment que ça permet au Bonnet de service de prendre ses désirs pour des réalités...

                                              C’est bête parce que ce faisant, ce brave Olivier se prépare a être atterré par le score du Front national, lors de la présidentielle de l’an prochain...

                                              Et à nous la jouer, « J’ai honte d’être Français... », lui qui voudrait tant être Burkinabé ou Haïtien... smiley)


                                            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 18:19

                                              Ca s’appelle un sondage, cher ami. A partir d’un échantillon national représentatif, en l’occurrence de 1 006 personnes, on extrapole les résultats pour traduire « x % des Français », puisque les 1 006 personnes représentent la population nationale, suivant la méthode des quotas. En outre, puisque vous citez l’article, citez-le honnêtement : « On peut certes toujours gloser sur la valeur des sondages et objecter que la formulation »81 % des Français« inclut malgré eux ceux qui n’ont pas la télé ou n’ont jamais regardé le journal de Roselmack. »


                                            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 18:20

                                              Et pour l’anonyme, je crois que c’est vous qui serez déçu de voir que la France n’est pas aussi xénophobe que dans vos rêves.


                                            • (---.---.162.15) 24 août 2006 19:00

                                              C’est votre liberté de journaliste professionnel de croire aux sondages, et ils sont nombreux, comme vous, à répéter bêtement des chiffres sans les mettre en cause. C’est ma liberté de citoyen de ne pas accepter des chiffres qui ne tiennent pas debout et qui sont balancés par des personnes qui ne sont pas dignes de confiance.

                                              Quant à compléter ma citation par ce qui n’est pas écrit en page 1 d’Agoravox (et qui est donc davantage secondaire, ce qui justifie ma citation partielle), j’aurais pu le faire pour dénoncer encore plus sévèrement la malhonnêteté de votre propos. Parce que non seulement vous assénez des chiffres faux, mais en plus vous accusez ceux qui les contesteraient de « gloser » (= se plaindre en vains discours).

                                              Donc vous racontez des conneries et vous dénoncez d’avance ceux qui vous le reprocheraient.

                                              Merci Agoravox de me permettre ainsi de pouvoir épingler un ces journalistes qui nous assomment de vérités intangibles à grand coup de sondages, qui, n’est-ce pas ma bonne dame, sont des « données scientifiques » établies à partir « d’échantillon représentatif ». Au moins ici, on peut leur répondre.

                                              Am.


                                            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 19:25

                                              Débat intéressant, AM. Vous m’avez fait peur, concernant le mot gloser, mais j’ai ouvert mon Micro Robert et j’y lis :

                                              gloser : expliquer par une glose, un commentaire, annoter, commenter. Glose : brève annotation pour expliquer un mot difficile, éclaircir un passage obscur, explication, note.

                                              Il s’agit là du sens originel. Je l’ai utilisé pour ma part dans celui d’observer de façon ironique. Quant à la valeur des sondages, tout dépend notamment des questions posées. Celui-là donne à mon avis une indication de l’opinion.


                                            • (---.---.162.15) 24 août 2006 19:56

                                              J’ai tiré ma définition mot à mot du Petit Robert. Il dit exactement « Se perdre en discussions, en vains discours à propos de tout ». Il y certes une 1ère définition, qui reprend celle que vous citez : « Expliquer par une glose, un commentaire », les synonymes étant « annoter » et « commenter ». Cette 1ère définition ne correspond donc pas au contexte de votre propos (où d’ailleurs vous associez gloser et objecter) (et il n’y a aucune ironie).

                                              Le Petit Robert ajoute comme exemple de la 2ème définition : « Nous glosions sur tout et coupions en quatre les plus ténus cheveux » (là, il y a de l’objection et de l’ironie). Voilà ce que vous reprochiez d’avance à ceux qui auraient discuté vos chiffres.

                                              Les propos que j’ai tenus sont donc corrects.

                                              Am.


                                            • didier (---.---.153.127) 24 août 2006 17:46

                                              Moi, je suis d’origine rouge vif, et j’en suis fier môssieur !!!


                                              • Jojo (---.---.246.33) 24 août 2006 17:50

                                                Martin Bouygues est le parrain du fils de Nicolas Sarkozy. Cela doit permettre de passer quelques idées.....non ?


                                                • Kelsaltan (---.---.178.45) 24 août 2006 17:52

                                                  Bon, j’en conclus qu’il y a encore certains de mes contemporains qui ont la télé...


                                                  • Visiteur Indigène (---.---.180.214) 24 août 2006 18:10

                                                    En dehors des qualités indéniables du personnage, je vois sa nomination ainsi que d’autres « blacks » à la tv comme un petit appel du pied politique envers les populations noires de France. Suite aux émeutes provoquées par la dhiarrée verbale du sieur Iznogoud qui veut être calife à la place du calife, où blacks et maghrébins étaient solidaires, il fallait casser cette alliance des minorités exclues et tenter de se racheter par un habillage de circonstance. L’affaire Dieudonné ayant été dévastatrice dans l’opinion noire et maghrébine dans un premier temps, les tenants de cette politique ne voulait pas s’aliéner le vote black mais bien différencier l’ennemi musulman de celui qui ne l’est pas. En d’autre terme, une politique de récupération..


                                                    • Cochonouh (---.---.63.204) 24 août 2006 18:17

                                                      Moi, j’ai trouvé cet article très intéressant, pas à cause des 81% (et AgoraVox n’a rien à vérifier (voir 17h37), ces chiffres sont parus un peu partout, c’est un sondage, rien de plus), mais pour l’histoire du faux interview de PPDA... Je connaissais pas cette histoire...

                                                      Par contre, je regrette un peu l’agressivité de l’auteur envers une plaisanterie qui, je l’avoue, m’avait traversé l’esprit (13h22 et 14h19)


                                                      • gigi (---.---.101.8) 24 août 2006 18:26

                                                        si tu veux énerver olivier, demandes s’il est blanc. Tu vas voir, il va te dire d’un air outré : « Moi blanc monsieur, non, je suis rose ! » Ah la la, il assume pas le olivier ... ou alors, plein de complexes et tout et tout pour notre passé de sales racistes, exploiteurs, xénophobes. Ceci dit, ils ont fait des trucs bien aussi les blancs : la fourchette et le couteau, le frigo, la pénicilline, les vaccins ... enfin bon, on voit toujours ce que l’on a envie !!!


                                                      • didier (---.---.153.127) 24 août 2006 18:29

                                                        y a la rape à fromâge aussi ( ce n’est pas grave gigi, un simple oubli).


                                                      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 18:58

                                                        Je ne considère pas que la couleur de peau soit un critère suffisant pour constituer son identité. Et puis je suis très bronzé l’été !


                                                      • (---.---.68.100) 25 août 2006 09:49

                                                        Par contre, gigi assume très bien le fait d’être con, raciste, et de ne rien avoir d’autres à faire de sa vie que d’envoyer les mêmes messages à longueur de journée...


                                                      • Zicide. (---.---.192.68) 24 août 2006 18:19

                                                        par Tzecoatl (IP:xxx.x20.138.65) le 24 août 2006 à 15H37 Personnellement, je n’ai pas éprouvé de malaise lors des reportages sur la France profonde, comme avec J.P. Pernod. La soupe populiste de TF1 passe mieux avec Roselmack, il a donc du talent.
                                                        — -

                                                        Donc quand un Blanc balance de la soupe populiste, ça va pas, mais quand c’est un Noir, ça passe ?

                                                        Quelle merveilleuse démonstration d’universalisme républicain.


                                                        • tom (---.---.239.67) 24 août 2006 18:49

                                                          @ l’auteur

                                                          bonjour,

                                                          personnellement je m’en fous de H. Roselmack ou de PPDA.

                                                          J’ai plus de 50 ans, je ne fais pas le ménage, je ne mange pas de hamburger et je ne bois pas de cola.Bref, je n’intéresse pas Le Lay et ce qui se passe sur sa chaîne ne m’intéresse pas non plus d’ailleurs.

                                                          Vous citez vos sources : « un sondage CSA qui paraît ce matin dans Le Parisien/Aujourd’hui en France ».

                                                          Si vous avez l’information, il pourrait être intéressant de savoir qui a financé ce sondage.

                                                          Si je vous pose cette question c’est parce qu’il y a quelques jours, sur le site d’un journal en ligne, genre lemonde.fr ou liberation .fr enfin un journal n’étant pas réputé pour des prises de position spécialement à droite, 73% des internautes se déclaraient « pas satisfaits » des prestations de H. Roselmack.

                                                          Ce pourcentage m’avait frappé. Je sais bien que ces votes ne correspondent pas à un panel représentatif etc...

                                                          Mais quand même, le lectorat de ces journaux n’est pas majoritairement d’extrême droite non plus.

                                                          Pour terminer, ceci n’enlève rien à la qualité de l’analyse que vous faites d’un sondage.

                                                          Cordialement.


                                                          • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 19:06

                                                            Bonjour Tom, ce sondage par internet m’avait échappé, je le confesse. Et l’écart entre les conclusions des deux interpelle, même si, comme vous le soulignez vous-même, un sondage en ligne est ENCORE MOINS signifiant qu’un sondage tout court ! Pour répondre à votre question, c’est a priori le journal qui finance, à moins que TF1 ne soit partenaire aussi, puisque son résultat intéresse la chaîne, après tout.


                                                          • arturh (---.---.119.98) 24 août 2006 19:11

                                                            Il faut en profiter pour souligner que c’est la France du secteur privé qui est la mieux intégré. Sur le secteur public, France 2 et 3, les « minorités visibles » sont beaucoup plus difficiles à voir... Quant à Arte, n’en parlons pas,


                                                            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 24 août 2006 19:40

                                                              Il y a sur France 3 Audrey Pulvar, déjà mentionnée dans ce fil de discussion, qui n’est pas mal du tout.


                                                            • Merlin (---.---.173.162) 24 août 2006 23:31

                                                              Ce débat est absolument sans intérêt. Quelle importance que le présentateur du 20 heures soit noir ou blanc si l’information est toujours aussi orientée, voire manipulée ? Quant aux sondages qui y croit encore ? Jospin ?


                                                              • (---.---.91.180) 24 août 2006 23:36

                                                                Merlin,

                                                                Peu important la qualité de l’information, oublie-là, ce qui compte ici dans ce fil de conversation est que le présentateur du 20 heure soit REGARDÉ (et non écouté) donc ce débat est très intéressant.


                                                              • Jambes de cuir (---.---.136.250) 24 août 2006 23:59

                                                                Les Français racistes ont besoin de leur bon basané, comme les antisémites ont besoin de leur bon juif.

                                                                Roselmack succède dans ce rôle de bien propre sur soi, au dénommé Zidane. On se gardera d’en tirer quelque conclusion que ce soit.

                                                                D’autant moins que si Zidane avait même fini par devenir Zizou, on imagine mal le nouveau saltimbanque cathodique bénéficier un jour d’un affectueux Roro ou d’un familier Mackmack...

                                                                Il y a un abîme entre cette hiératique gravure de mode et les vrais gens. Regardez ce type dans ses oeuvres, et vous conclurez qu’il ne sera jamais populaire. Trop froid, trop mécanique, trop distant.


                                                                • Cochonouh (---.---.48.101) 25 août 2006 00:29

                                                                  RAZORBACK j’étais sur que vs alliez dire ça !!


                                                                • Cochonouh (---.---.48.101) 25 août 2006 00:34

                                                                  en dehors de toutes références, je trouve ce mec BON (comme présentateur des infos pré-digérées de TF1)

                                                                  ...et je le vois bien pour « ki veux gagner des milyons »


                                                                • hollowman (---.---.53.25) 25 août 2006 00:31

                                                                  Il est etonnant de constater que ce qui devrait apparaitre comme un epiphonème ou relevant de l’évolution naturelle se transforme en phénomène médiatique de l’ordre de l’exceptionnel


                                                                  • (---.---.241.4) 25 août 2006 18:31

                                                                    « Il est etonnant de constater que ce qui devrait apparaitre comme un epiphonème ou relevant de l’évolution naturelle se transforme en phénomène médiatique de l’ordre de l’exceptionnel »

                                                                    Etonnant, non ?


                                                                  • Le furtif (---.---.92.98) 25 août 2006 00:31

                                                                    Cher monsieur Bonnet, aidez moi , faites la lumière.

                                                                    Pourriez-vous m’indiquer les articles , les journaux, les enquêtes les recherches...de Monsieur Roselmack.

                                                                    Pour l’instant à part porter le costard, lire le prompteur et être super beau...( Il a le droit) Je ne peux accorder le titre de journaliste à ce jeune homme en regard de sa seule prestation de présentateur du JT de TF1.

                                                                    cordialement Le furtif


                                                                    • Cochonouh (---.---.48.101) 25 août 2006 00:44

                                                                      Il porte des slips P. CARDIN.

                                                                      journaliste ??? depuis quand les présentateurs de JT ont-ils un bac de « journaliste »


                                                                    • Cochonouh (---.---.48.101) 25 août 2006 00:52

                                                                      j’ai oublié les «  ?? »

                                                                      une dernière remarque : Etes-vous sur que c’est pas un présentateur VIRTUEL ?


                                                                    • zyx (---.---.116.103) 25 août 2006 02:11

                                                                      Il a été sur France-Info durant pas mal de temps.


                                                                    • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 25 août 2006 09:51

                                                                      Mon Dieu !!! gigi et zbeubeu ont écouté un noir sur France Info sans le savoir !


                                                                    • Laurence (---.---.164.226) 25 août 2006 02:32

                                                                      Merci pour cet article.

                                                                      Je fais partie de ces français qui souhaitent que Harry Roselmack, le remplaçant estival de Patrick Poivre d’Arvor, continue à présenter le 20 heures de TF1.

                                                                      J’apprécie beaucoup PPDA.

                                                                      Force est de constater que Harry est un bon très journaliste, son sourire et la douceur de sa voix rend son journal plaisant à regarder bien que les nouvelles sont souvent moches. Harry est jeune et beau, ce journaliste a tout pour plaire les français.


                                                                      • CQFD (---.---.94.25) 25 août 2006 08:10

                                                                        1/ Chirac a convoquer les patrons de chaine pour influencer le recrutement des chaines de télé...par consequent Roselmack est bel et bien le premier recrutement de la discrimination positive de la Télé.

                                                                        2/ Comme par enchantement la ligne redactionnelle lamentable de TF1 a disparu sous une couche de ripolin....

                                                                        3/ Que les européens blancs reflechisent bien la discrimination positive a débarquer un blanc et a empecher le recrutement d’un européens... Que la classe moyenne epargne par le chomage reflechisse bien a cela... Notamment ou les syndicats et les politiques cautionnent depuis des decennies un déséquilibre du marché du travail. L’offre de salaries est superieure a l’offre du travail. Ce qui se traduit par des bas salaires et des arguments fallatieux dans le genre les FRançais ne veulent pas faqire les boulots mal payes... bhein vu que les immigres sont present ils occupent ses emplois et par consequent sa incite pas les patrons a monter les salaires... bref l’immigration apporte le nivellement par le bas des salaires... Vous observerez les syndicats et notamment la CGT qui soutient les squatteurs et les clandestins de Cachan....

                                                                        Jettez un oeil sur « le chomage a une histoire » de Gilles Belbastre qui a été diffusé sur france 5 et que l’on peut encore consulter... sa vous amenera a regarde la situation actuelle avec une distance plutot que dans l’agitation mediatique qui est vide de sens critique...


                                                                        • loup (---.---.189.88) 25 août 2006 10:31

                                                                          Roselmack trés trés bien vive le changement ppda au placard c’est un petit blanc qui le dit............


                                                                          • (---.---.65.30) 25 août 2006 10:34

                                                                            Ca y est c’est reparti avec l’éternel refrain de l’immigré qui pique l’emploi du « blanc », puis bientôt sa sera sa femme, sa fille, et l’emplacement de camping réservé à la famille depuis 25 ans aux flots bleus...

                                                                            Moi je suis contre la discimination positive, bien que je sois « basané », car les compétences doivent primer sur tout autre signe distinctif quel qu’il soit.

                                                                            Seulement voilà, force est de constater qu’il y a beaucoup de cons partout, et que sans un bon coup de pied au cul de l’ordre établi par l’intermédiaire de ce genre d’initiatives et bien les choses ne changent pas...

                                                                            L’intention n’est qu’un « coup marketing » de plus, mais bon on va pas faire nos pucelles éffarouchées c’est le jeu, celà a toujours été comme ça, seulement là ça dérange parce que c’est un black...

                                                                            Dissimuler son racisme latent en mettant en avant une manipulation politico/médiatique dans laquelle on se prélasse pourtant sans gêne depuis des décennies est pathétique...Certains font preuve d’une incroyable hypocrisie...


                                                                            • CQFD (---.---.94.25) 26 août 2006 08:17

                                                                              5 millions d’immigres

                                                                              2,5 millions de chomeurs

                                                                              Le marche du travail est regit sous les contraintes
                                                                              - de l’offre
                                                                              - et de la demande.

                                                                              Pouvoir d’achat : Les français en veulent plus. Sauf que le desiquilibre est entretenue par les politiques (pour le patronnat) et les syndicats (au nom de leurs idees tiers mondiste)...par consequent les salaires sont bas et le resterons en france.

                                                                              Le jour ou un balayeur sera paye 1300 euros net... les européens accepterons de faire ses emplois que l’immigres lui accepte...rien d’etonnant de la par de ressortissant issu de l’afrique du tiers monde... eN CLAIR LES PATRONs SERONT OBLIGER D’AUGMENTER LES SALAIRES...

                                                                              En clair il faut ajuster quantitativement l’offre de travail en expulsant les immigres pour reequilibre le marche du travail et faire monter les salaires...

                                                                              Il est evident que les immigres du continent africain pique les emplois ici a des européens et leur presence entraine un desequilibre de l’offre du marche et du travail ce qui entraine une politique de bas salaire... tout benefice pour le patronat.. quand au syndicat français ils sont issu majoritairement de la fonction publique (donc a l’abari du chomage) et souvent de gauche et d’extreme gauche (donc tiers mondiste)...

                                                                              Mais vous avez raison continuer a dire que les français et les européens sont des feniants... ce genre d’autoflagellation est la meme que l’on rencontre face a l’histoire de nos colonies.... maintenant il faut faire la danse du ventre face a cette immigration dans 20 ans la charia sera en application en europe....


                                                                            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 09:23

                                                                              Vous avez tout faux : on ne peut tout simplement pas se passer d’immigrés. Et votre équation de départ, immigration = chômage des Français est complètement fausse.

                                                                              Jamais un balayeur ne sera payé 1300 euros net. Jamais. Même s’il n’y avait plus aucun immigré. Ca n’a tout simplement rien à voir. Le patronat met progressivement tout le monde au SMIC, blanc, noir, jaune ou vert.


                                                                            • didier (---.---.239.93) 28 août 2006 00:44

                                                                              « Dans 20 ans, la charia en Europe ». Pour le moment, c’est plutot l’inquisition chrétienne qui a fait le plus de mal de part le monde, surtout dans des pays non chrétiens de tradition... On vous l’a bien apprit au cathé « tendez la joue gauche » !!!! Au fond, islamistes, chrétiens, juifs etc... vous avez peur de quoi ? Du mélange ? Mais celui-ci n’a pas attendu vos analyses à 2 balles pour s’opérer et prospèrera bien après vous.


                                                                            • Yann (---.---.69.61) 25 août 2006 10:38

                                                                              Mr roselmack a fait perdre 2 millions de clients au JT de TF1, inutile de dire que cet incident ne se reproduira plus.


                                                                              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 09:57

                                                                                @ Yann : quelles sont vos sources sur cette baisse d’audience ?


                                                                              • ethy (---.---.205.175) 25 août 2006 10:41

                                                                                J’aime pas le concept de la « discrimination positive » qui implique forecemment une « discrimination négative ».

                                                                                J’espere que ce n’est pas la raison du choix de Roselmack au JT de 20h de TF1. Enfin bon même si c’est le cas, je ne vois pas de raison de lui en vouloir, surtout qu’il fait à priori bien son taff.

                                                                                perso, je prefere Euronews, mais bon :)


                                                                                • (---.---.94.25) 25 août 2006 13:35

                                                                                  Desole mais alors tout est de fait dicriminatoire alors...et tombe dans la debilite du cv anonyme...

                                                                                  le choix c’est aussi de privelegier des européens blancs c’est a dire des gens proche de notre culture au lieu de privilegier un des 5 millions d’immigres (et leur religion qui va avec) et notamment du continent africain quand y’a 2,5 millions de chomeur en france...cela s’appelle le bon sens...

                                                                                  Un pere de famille aide d’abords ses enfants avant d’aider un etranger cela s’appelle le bon sens.

                                                                                  En suisse un citoyen qui ne peut justifier de ses racines suisse ne peut pas obtenir la nationalite et encore moins profiter de certaine aide sociale... hors je m’excuse mais la suisse est un pays propre ou la paix sociale regne et ou il n’y a pas de chambre a gaz... Ou regarde la canada.. a montreal on peut encore prendre le metro sans etre le seul blanc ce qui est pas le cas a paris...

                                                                                  Mais bon certain quartiers ou ville de france ressemble de plus en plus au magreb ... et les caracteristiques culturelles de ces populations qui va avec...


                                                                                • biva (---.---.241.4) 25 août 2006 18:43

                                                                                  « Un pere de famille aide d’abords ses enfants avant d’aider un etranger cela s’appelle le bon sens. »

                                                                                  Pourtant, tu semblais réprocher aux militants de FN de distribuer la soupe au porc dont seuls, les sdf européens pouvaient en manger !!! Pourquoi j’ai du mal à te considérer comme un européen malgré la hargne dont tu fais preuve dans ta croisade contre « les non européens » de la France ? peux-tu eclairer ma lanterne ?


                                                                                • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 09:33

                                                                                  @ Biva : j’ai répondu trop vite à un commentaire sur l’atavisme sans remarquer que vous citiez Coolmel. Mon message lui était donc destiné à lui. Veuillez m’excuser.


                                                                                • biva (---.---.241.140) 26 août 2006 14:41

                                                                                  « @ Biva : j’ai répondu trop vite à un commentaire sur l’atavisme sans remarquer que vous citiez Coolmel. Mon message lui était donc destiné à lui. Veuillez m’excuser. »

                                                                                  De rien, j’avais compris que tu te trompais de cible.


                                                                                • Pi@h (---.---.65.30) 25 août 2006 15:22

                                                                                  Alors là, il y a certaines choses que je ne comprends pas, on mélange tout et n’importe quoi...

                                                                                  En quoi celà peut-il être dérangeant de prendre le métro avec des personnes de couleurs ?? De quoi avez vous peur si vous êtes le seul blanc dans une rame de métro ?? que des « sauvages » vous fouttent dans une marmite et vous fasse cuire ? Faut pas exagérer non plus...

                                                                                  Quand a privilégier les autres j’aimerais que vous précisiez de quoi vous parlez ! Roselmack est Français jusqu’à preuve du contraire nan ? Donc en quoi on devrait privilégier un père de famille blanc à un Roselmack ou un autre né sur le territoire Français ? Là encore ne faisons pas preuve d’hyprocrisie et disons les choses comme elles sont, à savoir privilégier un blanc à un black ou autre...

                                                                                  Moi je suis « coloré » né sur le sol Français de parents étrangers, j’ai fait des études, je n’ai jamais brulé aucune voiture, ni vendu de drogue, ni violé, ni agressé qui que soit, je me sens entièrement Français et je suis fier de mes origines, et je ne supporterais pas que l’on me refuse un emploi alors que je suis compétent sous prétexte que je ne suis pas le bon numéro dans la file d’attente !

                                                                                  J’ai fait de longues études pour avoir une bonne situation, je n’ai jamais revendiqué aucun traitement faveur quel qu’il soit et je demande juste à être juger en fonction de ce que je sais faire et non pour ce que je suis. Et ayant beaucoup d’amis d’origines diverses je peux vous garantir que c’est le cas pour tous !

                                                                                  Pourquoi toujours nous rapeller que nous sommes « différents » alors que je suis né sur le même sol qu’un Français de souche ?

                                                                                  J’aimerais connaitre la réaction de certains si comme à moi on leur avait demandé 3 fois d’affilé à un entretien d’embauche si ils étaient bien en règle pour travailler alors que le recruteur avait ma pièce d’identité sous les yeux ?? Pourquoi dois je toujours me justifier ?

                                                                                  Vous ne savez pas à quel point c’est blessant de se rendre compte que l’on ne vous considère que comme un invité alors que je suis pourtant ici chez moi !

                                                                                  Mes futurs enfants ont bien du souci à se faire...


                                                                                  • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 09:49

                                                                                    @ Pi@h : je suis absolument solidaire de votre position.


                                                                                  • Cool Mel (---.---.212.138) 25 août 2006 18:21

                                                                                    « Pourquoi toujours nous rapeller que nous sommes »différents« alors que je suis né sur le même sol qu’un Français de souche ? », interroge Pi@h

                                                                                    Parce que tes racines ne sont pas françaises. Il y a en toi des comportements, des réflexes, des attitudes, qui te viennent de tes ancêtres les plus proches comme les plus lointains et dont tu n’es pas maître. Cela s’appelle l’atavisme.

                                                                                    Les pompiers ont remarqué, par exemple, que les Africains et les descendants d’Africains en France ont un comportement typiquement africain lorsqu’ils sont menacés par le feu :

                                                                                    - ils paniquent complètement et perdent tout sens des réalités, telles ces mères qui, alors que le danger est loin d’être imminent, jettent sans réfléchir leurs enfants par les fenêtres au risque de les blesser grièvement, voire de les tuer.

                                                                                    Penses-y, si tu le fais très honnêtement, je suis sûr que tu trouveras de nombreuses circonstances dans lesquelles ton comportement diffère de celui d’un Français enraciné. Face à la mort d’un proche peut-être, ou alors face à un comportement raciste...

                                                                                    Dans ce cas, le citoyen Français de fraîche, ou de relativement fraîche, date réagit très mal, tandis que le Français sûr de ses racines, s’en amuse de bon coeur, même, et surtout en ce qui me concerne, si l’insulte se veut vraiment offensante.

                                                                                    Ce sont là des différences qui ne trompent pas et qui sont extraordinairement profondes, contrastant avec la superficialité de l’adhésion verbale à une civilisation et à un mode de vie. De ce point de vue, les efforts de Georges Kelman, le noir « qui n’aime pas le manioc », et qui se prétend Bourguignon, ont quelque chose de pathétique (au sens réel d’un terme galvaudé) et de gênant.


                                                                                    • Cool Mel (---.---.212.138) 25 août 2006 18:22

                                                                                      On notera que les gauchiers haïssent l’atavisme, car son existence réduit à néant leur volonté de réduction des individus à la citoyenneté.

                                                                                      Ça ne colle pas du tout avec leurs idéologies, alors plutôt que d’adapter leurs idéologies à la réalité, à leur habitude, ils modifient la réalité pour la rendre compatible avec leurs idéologies.

                                                                                      Ensuite ils ne comprennent pas pourquoi leurs solutions, en matière d’intégration dans le cas particulier, se cassent la gueule.

                                                                                      Et nous, leurs ennemis, on se marre dans notre coin en tenant à jour le décompte des pots cassés.


                                                                                    • biva (---.---.241.4) 25 août 2006 18:55

                                                                                      A coolman !

                                                                                      « Pourquoi toujours nous rapeller que nous sommes »différents« alors que je suis né sur le même sol qu’un Français de souche ? », interroge Pi@h Parce que tes racines ne sont pas françaises. Il y a en toi des comportements, des réflexes, des attitudes, qui te viennent de tes ancêtres les plus proches comme les plus lointains et dont tu n’es pas maître. Cela s’appelle l’atavisme."

                                                                                      Tu te sentiras bien sur ce site : www.kemiseba.com...vous aurez surement des choses à vous dire afin de mettre en oeuvre la strategie de la solution finale


                                                                                    • Cool Mel (---.---.212.138) 25 août 2006 19:04

                                                                                      Quelle solution finale, biva ?

                                                                                      L’extrinction de l’atavisme à partir de 22 heures, dans les villes de plus de 30’000 habitants ?

                                                                                      Comme ils ont rien dans le chou, il faut faire semblant de les prendre au sérieux.

                                                                                      Nach Wannsee smiley


                                                                                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 09:29

                                                                                      @ Biva : vos théories sur l’atavisme n’ont rien de scientifique. C’est n’importe quoi !


                                                                                    • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 09:40

                                                                                      @ Cool Mel : Vos théories sur l’atavisme n’ont rien de scientifique. Aucun fondement. N’importe quoi.


                                                                                    • Papi 24 (---.---.50.37) 25 août 2006 19:22

                                                                                      M. Bonnet,

                                                                                      Vous citez le sondage du Parisien donnant 81% des votes favorables au maintien de Roselmack. De la part du Parisien, il ne fallait pas s’sttendre à moins ! je ne glose pas, je vocifère lorsque je constate que les français sont toujours aussi malades. Si tel était le cas, cela confirmerait une fois de plus hélas, que la France est toujours bien assurée sur ses rails qui la conduisent au déclin. Les frasques reconnues de PPDA ne justifient en rien qu’il soit remplacé par Roselmack. En termes de couleur, moi je préfère les mouvements migratoires des populations sur les mêmes latitudes. Que ceux qui sont plutôt favorables aux mouvements sud > nord engendrant ce genre ’’d’évolution’’ aillent faire un tour dans les pays d’afrique noire et autres endroits similaires, pour tenter d’apercevoir un ’’gaulois’’ à la télévision, ils risquent d’être déçus.


                                                                                      • biva (---.---.241.4) 25 août 2006 20:23

                                                                                        PAPY

                                                                                        « Que ceux qui sont plutôt favorables aux mouvements sud > nord engendrant ce genre ’’d’évolution’’ aillent faire un tour dans les pays d’afrique noire et autres endroits similaires, pour tenter d’apercevoir un ’’gaulois’’ à la télévision, ils risquent d’être déçus. »

                                                                                        On voit que tu n’as jamais été en Afrique !!! les journalites de télé blancs en Afrique existent et cela, sans soulever un débat national !!! (Angola, Mozambique, NAmibie, même le ZAÏRE à l’époque de MOBUTU..., sans nommer l’Afrique du sud d’après l’apartheïd où les populations de « souche » auraient eu toutes les raisons du monde de refuser de voir un ethnique ex-fasciste à la télé !!)


                                                                                      • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 09:25

                                                                                        @ Papi : Roselmack est aussi Français que vous. Votre discrimination sur la couleur de sa peau est inacceptable.


                                                                                      • biva (---.---.241.4) 25 août 2006 20:11

                                                                                        « Quelle solution finale, biva ? »

                                                                                        Je ne saurai te repondre,n’ayant pas la même approche des choses avec toi. Cependant, la tribu ka à une approche qui ressemble drôlement à la tienne(bcp d’identitaires lui en sont très reconnaissants et envisagent même d’oeuvrer ensemble). C’est pourquoi je te conseille de te rapprocher d’eux.


                                                                                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 08:29

                                                                                          Il aurait du mal à se rapprocher de la Tribu Ka : elle a été dissoute ! Alors que la Ligue de Défense Juive existe toujours en France, alors qu’elle est interdite même en Israël, mais c’est un autre problème...


                                                                                        • Bulgroz (---.---.244.76) 26 août 2006 09:12

                                                                                          Mauvaise information d’Olivier Bonnet, la Tribu Ka a été dissoute en tant que ‘groupement’ car cette organisation n’était pas constituée en tant qu’association. Ce qui ne veut rien dire.

                                                                                          La seule conséquence a été la fermeture du site de la tribu caca. Justifiée par le ministère de l’intérieur ainsi :« Tribu Ka propage des idées et théories antisémites tendant à justifier et encourager la discrimination, la haine et la violence envers les personnes en raison de leur origine ethnique ou de leur religion,

                                                                                          Rien n’a changé, la preuve, on peut retrouver les bonnes mêmes thèses racistes sur leur nouveau site : La nouvelle tribu caca est là ouvert dès la fermeture du premier.

                                                                                          La ligue de défense juive n’a rien de comparable, il suffit d’aller voir leur site. La Ligue de défense Juive

                                                                                          J’invite les gens de bonne foi à faire la comparaison entre ces 2 sites.


                                                                                        • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 09:37

                                                                                          @ Bulgroz : je ne défends pas la Tribu Ka, loin de là !

                                                                                          La LDJ est constituée d’activistes violents. Elle devrait être interdite. Aussi.


                                                                                        • Papi 24 (---.---.36.74) 25 août 2006 23:18

                                                                                          Biva,

                                                                                          Tu te méprends je parlais à d’autres personnes !

                                                                                          Je n’ai passé que 20 ans en Afrique dans plusieurs pays (sans doute c’est insuffisant pour trouver ce que tu dis). J’ai beau chercher dans ma mémoire, je ne connais pas d’endroit où il n’y a pas de racisme anti blanc et anti français lorsqu’il s’agit d’un pays ayant eu des relations avec la france.

                                                                                          Tes arguments fallacieux n’arrangeront pas la situation de ce continent qui est déjà assez grave.


                                                                                          • biva (---.---.241.4) 26 août 2006 00:37

                                                                                            A PAPY,

                                                                                            Du racisme anti-blanc en Afrique ? Tu ne confonds pas sciemment les mots là ? Des soulevements antifrançais, oui ! quand l’armée française intervient pour maintenir ou ejecter un président sélon le grés de ses interêts, oui(côte d’Ivoire, centrafrique....) !!

                                                                                            Mais, du racisme antiblanc pour la seule raison de la couleur de sa peau, non !! S’il en existe(pour laisser une marge au doute), il n’est nullement pas une pratique conceptualisée, encrée dans le reflex de tout les jours, devenue naturelle dans la subconcience collective comme il en est de la négrophobie en occident.

                                                                                            Pour ce qui est des journalistes télé blancs en Afrique, je confirme ce que j’avais dit. Avant les troubles liés au début de la vague de la démocratisation en Afrique, je me rappelle qu’une certaine sylvie d’origine Belge animait une émission télé sur OZRT (zaïre).(bcp des cogolais de deux rives peuvent le confirmer s’ils sont sur agoravox). Il en est de même de l’Angola où la présence des descendants portugais est constante, pareil pour la Namibie et l’Afrique du sud(et si tu doutes aussi pour ces derniers cas, ta mauvaise foi ne sera plus à démontrer).

                                                                                            Cependant, je tiens à souligner contrairement à ce que tu penses ; je n’affirme pas ceci pour susciter une sorte de pitié dans l’opinion occidentale afin d’en soustraire un quelconque interêt au benefice des africains(c’est ridicule d’ailleurs comme démarche que tu m’attribues). L’afrique, contrairement à ce que les gens comme toi pensent, irait nettement mieux si on lui foutait la paix avec la francafrique !!

                                                                                            Tes 20 ans passés dans l’espace de précarré français ne suffisent pas à rendre compte de ce qui se passe dans toute l’Afrique ! dommage que tu n’aies plus la force de te rattraper. A 60 ans, on a plus l’anthousiasme de ses 20 ans, cher PAPY !!


                                                                                          • CQFD (---.---.94.25) 26 août 2006 08:34

                                                                                            Moi j’habite dans un quartier ou il y a 80 % de la population issu de l’immigration africaine...

                                                                                            Desole mais ce racisme existe bien et s’emplifit...

                                                                                            Et pour avoir discuter avec d’autres blanc dans mon quartier je ne suis pas le seul a m’etre fait traiter de salle blanc ou salle toubab...

                                                                                            Mais il est evident que ce racisme n’est pas present sur tout le territoire. Pour etre originaire du sud ouest j’apprecie la serenite et le calme de ma province ... mais bon vu la natalite de ces populations il est evident que ces provinces tranquille ne le serons pas demain...

                                                                                            Et c’est deja le cas dans certain village ou ville quand ces populations colonisent et s’installe le modele européens disparait au profit du leur... http://www.dailymotion.com/video/x4xut_j-f-kahn-parle-dimmigration-en-off

                                                                                            Ensuite faut arreter de raconter des histoires.. ce racisme anti blanc est meme revendiquer en france www.kemiseba.com

                                                                                            Aujourd’hui niez l’existence du racisme antiblanc comme la fait le president de sos racisme sur bfm tv... c’est edifiant pour les européens qui en sont victime ....

                                                                                            Je me demande si certains se rendent compte de la rupture dans notre societe. Les politiques, des syndicats ont abandonnées les européens dans ces quartiers et dans ses villes... qui doivent subir tout cela et assister tout les jours l’incapacite culturelle de ses populations a s’integrer et en plus ils subissent le racisme....

                                                                                            De l’autre on a une classe moyenne qui ne vit pas dans ses quartiers et qui est la clientele des politiques qui se foutent des européens qui habitent ses quartiers... les bobos de gauche en sont parfaite l’illustration mais eux leurs desirs de virer le sdf de dessous leur fenetre sont execute dans le mois... nous sa fait des années que l’on subit ses populations et ses discours masturbatoires des politiques face a cette colonisation passive ni plus ni moins de l’europe...


                                                                                          • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 09:18

                                                                                            Bonjour CQFD

                                                                                            Vous incluez dans votre message un lien vers une intervention en off de Jean-François Kahn à la suite d’une émission d’Arrêt sur Images, où le débat continue après que l’antenne a été rendue. JFK est un homme d’une grande intelligence, c’est un fait. Que dit-il ici ? Qu’on ne communique pas les vrais chiffres de l’immigration. Et il y a cette phrase : « ou alors c’est l’extrême droite qui dit n’importe quoi dans l’autre sens ». Donc la signification de son intervention est d’appeler à regarder le problème en face, mais quel est-il en réalité ? Ce n’est pas l’immigration en tant que telle qui pose problème mais la ghettoïsation. Il parle d’un endroit où il y a 95 % de blancs d’un côté de la rue principale et 95 % de Noirs et Maghrébins de l’autre : c’est cela le problème. Les populations issues de l’immigration dans les quartiers pourris. Avec la délinquance qui va forcément avec. Problème social !

                                                                                            Vous parlez de « colonisation de l’Europe » et d’ "incapacite culturelle de ses populations a s’integrer" : je ne peux que dénoncer ces présupposés. De tous temps, on a accusé les nouveaux arrivants de ces turpitudes. Et ils se sont assimilés, vague après vague. Bien sûr qu’il y a des imbéciles partout, et des racistes aussi. Mais vous jetez l’anathème sur une population entière et c’est inacceptable.


                                                                                          • biva (---.---.241.140) 26 août 2006 15:21

                                                                                            "Moi j’habite dans un quartier ou il y a 80 % de la population issu de l’immigration africaine... Desole mais ce racisme existe bien et s’emplifit..."

                                                                                            Je n’ai jamais nié l’existence d’une forme du « racisme antiblanc » en France, si l’on considère le mot « racisme » dans son approche extensive. Il est le fait d’une minorité d’immigrés qui pensent à tord d’ailleurs qu’il faut combattre le mal par le mal.

                                                                                            Mais en Afrique où la majorité de la population n’ont jamais eu à faire à un blanc dans un rapport quelconque(du moins, ceux d’après la colonisation), ce pseudo racisme anti-blanc dont parle PAPI dans ses interventions est inéxistant ! Par contre, les amalgames lors de manifestations antifrançais(pour des raisons de sa politique africaine) touchent tous les blancs (même les libanais en font les frais !). Si c’est ça le racisme, alors.... FINKELCROTTE est peut être philosophe, mais ses adeptes et lui n’arriveront jamais à créer une confusion dans nos têtes sur la quintessence même du concepte « racisme ».


                                                                                          • Papi 24 (---.---.115.163) 26 août 2006 10:47

                                                                                            Biva,

                                                                                            Tous les africains ont ta réponse, ils ne sont pas à un mensonge près (surtout les dirigeants). Je ne vis pas dans la précarité française, d’autant plus que la mentalité du ’’lèche bottes’’ plein d’ambiguïté ne m’a jamais convenu.

                                                                                            Il serait trop long de développer tout cela ici, rien ne vaut sa propre expérience. Je me répète en suggérant que les français aillent se rendre compte par eux mêmes de la réalité sur le racisme des africains avant de leur accorder tant de faveurs. D’ailleurs ils auraient dû le faire il y 25 ans, car aujourd’hui il me semble qu’il est trop tard !


                                                                                            • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 10:52

                                                                                              @ Papi : « leur accorder tant de faveurs », aux Africains ? Lesquelles ? Leur continent crève de la misère et du Sida. Vous plaisantez ? Alors vous n’êtes pas drôle. Vous ne plaisantez pas ? Alors vous portez de sacrées oeillères, en jugeant que l’Europe ou le monde occidental a accordé « tant de faveurs » à l’Afrique. Expliquez-nous.


                                                                                            • biva (---.---.241.140) 26 août 2006 15:29

                                                                                              PAPI,

                                                                                              « Je ne vis pas dans la précarité française » Attention ! j’ai parlé de « PRE-CARRE » français d’Afrique qui est les pays qui composent la zone d’influence francaise en Afrique et non de « PRECARITE ».

                                                                                              « d’autant plus que la mentalité du ’’lèche bottes’’ plein d’ambiguïté ne m’a jamais convenu ».

                                                                                              A moi non plus, tu peux en être sûr.


                                                                                            • patrice (---.---.168.190) 26 août 2006 11:08

                                                                                              Toujour des premiers de la classe qui ne connaissent rien et qui contredisent rien que pour ouvrir leurs g.......Les afrcains ne sont pas tous racistes avec les blancs ,mais ils sont une minorité,par contre entre ethnies la ils le sont gravement .Si ils on plus de sida c’est qu’ils sont plus con ,si ils sont pauvres c’est qu’ils sont cons et fénéants .Le pays regeorge de richesses et c’est les blancs qui exploite si c’est pas de la connerie ça !Les terres le long des grands fleuves sont riches ,mais non ils préférent forniquer danser et dormir plutot que de cultiver ,si on leur en donne les moyens en moins de deux c’est bousillé ou revendu pour des néfles .C’est l’expérience qui parle malheureusement ,c’est du vécu ,il faut que c’est pays soient sous tutelles occidentales sinon ils n’y arriverons jamais ,par contre ça ne ferait pas l’affaire des gros truste.


                                                                                              • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 11:47

                                                                                                Je ne sais si je suis « premier de la classe », mais vous en êtes à coup sûr le cancre. Au coin, avec le « Bonnet » d’âne, et copiez nous cent fois : « j’arrête de déblatérer des stupidités racistes ».


                                                                                              • patrice (---.---.68.71) 26 août 2006 16:08

                                                                                                Je copie mille fois que les premiers de la classe sont des fléaus ,ce n’est pas devant un clavier ou devant une feuille de papier que l’on fait évoluer les choses ,c’est en bougeant sont cul et faisant bouger le cul de ceux qui ne savent pas qu’il faut le bouger .90% des réalisations que j’ai éffectués en afrique et que nous leurs avons laissé à entretenir sont foutues et c’est avec ton fric que j’ai construit ,que j’ai forré ,que j’ai rénové pour rien .Toit ça t’échape espéce d’utopiste réveur irrésponsable ,tu est surement fonctionnaire il n’y à que vous pour ne pas savoir que le travail doit étre rentable et valorisant.Je vais étre encore plus dur ,il faudrait leur retirer les gosses pour qu’ils ne prennent pas les sales habitudes ancestrales et ainsi en les occidentalisants les jeunes pouraient construires du positif et de l’avenir qu’il n’ont pas à cause de leurs coutumes (comme l’éxcision par exemple ,cela touche 90% de femmes) Je parle ainsi car j’aime ce continent et je suis désarmé devant leurs conneries .Pour en revenir au présentateur ,foutait lui la paix bande de comméres.


                                                                                              • patrice (---.---.68.71) 26 août 2006 18:09

                                                                                                Moi je vie ,moi je ne refait pas le monde devant un clavier !


                                                                                              • Papi 24 (---.---.49.159) 26 août 2006 12:22

                                                                                                M. Bonnet,

                                                                                                Tant mieux pour vous si vous n’avez jamais eu à souffrir du racisme ni de la délinquance qui sévit dans ce pays provoquée par l’immigration massive.

                                                                                                Si les africains crèvent du sida et de la misère, ce n’est certainement pas de la faute de la France. Qu’ils s’en prennent plutòt à leurs dirigeants qui détournent les fonds des aides envoyées par les pays du nord et maintiennent le sous développement. Les français ne roulent pas sur l’or, et vous savez bien que c’est à coups de ’’prélèvements obligatoires’’ que ces financements ont été obtenus à la fois pour aider là bas et entretenir un grand nombre d’improductifs ici. Tout cela pour un résultat absolument négatif, A savoir : la dette a été effacée 1000 fois pour eux. Mes oeillères ; elles sont fixées sur la dette de 1500 milliards d’euros qu’à la France qui a servi de caution à ces pays, qui au lieu d’être reconnaissants n’arrêtent pas de la critiquer.

                                                                                                Une des autres faveurs est celle de l’excès de tolérance pour des populations immigrées qui refusent de s’intégrer et ne respectent pas les lois des pays qui les accueillent.

                                                                                                Bien sûr, vous pourrez me rétorquer que ce que j’avance ne s’applique pas à 100% des communautés en question, vrai ! mais à combien ?


                                                                                                • Olivier Bonnet Olivier Bonnet 26 août 2006 12:32

                                                                                                  @ Papi : « Qu’ils s’en prennent plutòt à leurs dirigeants qui détournent les fonds des aides envoyées par les pays du nord et maintiennent le sous développement », écrivez-vous. Sans nier le fléau de la corruption dans les pays en voie de développement, votre argument exonère de façon un peu rapide les occidentaux de leur responsabilité. La mondialisation libérale s’accommode fort bien que les pays riches soient toujours plus riches et les pays pauvres toujours plus pauvres. Mieux : elle entretient sciemment ces disparités, suivant le principe des vases communiquants. Voyez les profits exorbitants des multinationales. L’inégalité au niveau mondial est insupportable et le système court à sa perte.


                                                                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 août 2006 12:30

                                                                                                  Ben moi, je l’ai trouvé très impoli, car j’ai regardé sa première prestation, ben j’ai trouvé qu’il s’était montré très froid, pas un mot pour dire qu’il était content d’œuvrer sur cette chaîne,et de rencontrer les téléspectateurs , ben depuis, je ne l’ai plus regardé, j’aime pas les discourtois !

                                                                                                  A contrario, pour sa rentrée (de vacances) au 13 heures, J.P.P. lui a été bien plus affable, qualité qui a manquée à Harry !

                                                                                                  @+ P@py


                                                                                                  • Cool Mel (---.---.238.75) 26 août 2006 12:42

                                                                                                    « Cool Mel : Vos théories sur l’atavisme n’ont rien de scientifique. Aucun fondement. N’importe quoi. »

                                                                                                    Sacré Bonnet, à qui j’avais répondu d’avance :

                                                                                                    On notera que les gauchiers haïssent l’atavisme, car son existence réduit à néant leur volonté de réduction des individus à la citoyenneté.

                                                                                                    Ça ne colle pas du tout avec leurs idéologies, alors plutôt que d’adapter leurs idéologies à la réalité, à leur habitude, ils modifient la réalité pour la rendre compatible avec leurs idéologies.

                                                                                                    Ah oui, l’atavisme les emmerde... C’est pas scientifique ? Vous avez besoin de preuves scientifiques pour constater que certains peuples sont incapables de se doter d’un gouvernement et d’une administration efficaces et compétents ? Si oui, demandez à Albeert Jacquard, il est des vôtres et, à la tête qu’il a, il a bu son verre comme les au-au-autres...

                                                                                                    Les gauchiottes, il n’y a pas une seule de leurs prétendues valeurs qui reposent sur une embryon de démonstration, toutes leurs croyances reposent sur des postulats, par définition indémontrables, lorsqu’ils n’ont pas été scientifiquement réduits à néant - comme le mythe du bon sauvage qui fonde tout le reste -, mais ils font la fine bouche devant un phénomène qui se vérifie sur des milliers d’années d’histoire connue, mais encore dans une infinité de détails de la vie quotidienne.

                                                                                                    Et aussi sur ce réjouissant constat que toutes leurs théories foirent à la moindre tentative de concrétisation. Et ça non plus, il n’est pas besoin de démonstrations scientifiques pour s’aviser de ce fiasco permanent.

                                                                                                    Ca reste cocasse tant que ça ne débouche pas sur un génocide comme en Vendée, ou que ça ne fait pas cent millions de morts, série en cours dans le monde...


                                                                                                    • Cool Mel (---.---.238.75) 26 août 2006 12:45

                                                                                                      « Leur continent crève de la misère et du Sida. »

                                                                                                      Et bien, s’ils bossaient un peu plus, ils tringleraient un peu moins et la situation s’en trouverait améliorée sur les deux plans. Comme quoi, tout se tient en ce bas monde.


                                                                                                    • Cool Mel (---.---.238.75) 26 août 2006 12:54

                                                                                                      "Moi j’habite dans un quartier ou il y a 80 % de la population issu de l’immigration africaine...

                                                                                                      Desole mais ce racisme existe bien et s’emplifit...

                                                                                                      Et pour avoir discuter avec d’autres blanc dans mon quartier je ne suis pas le seul a m’etre fait traiter de salle blanc ou salle toubab..."

                                                                                                      Résultat, dès qu’ils le peuvent, les Blancs foutent le camp pour aller habiter... dans leur pays, et quand ils sont tous partis, les immigrationnistes gueulent parce que leurs protégés sont « enfermés dans des ghettos ».

                                                                                                      Alors, que les ghettos, ce sont eux qui se les fabriquent, et si ça se trouve, ils en redemandent ! Après tout, personne n’a jamais eu les burnes de leur demander s’ils souhaiteraient vivre dans une société multiculturelle et multiraciale... Des fois que les réponses ne colleraient pas avec les théories des philosophes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès