• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Siné Hebdo

Siné Hebdo

Est-il possible de devenir directeur de presse à 80 ans ? A cette drôle de question, Bob Siné répond sans hésiter par un grand OUI ! Et nous donne au passage une belle leçon de vie, à méditer par les petits et les grands : il n’y a pas d’âge quand on aime. A 80 balais passés, on peut encore prendre des risques et se lancer dans un projet fou. Nous nous sommes donc rendus sur place, chez M. et Mme Sinet, pour prendre les dernières nouvelles de leur bébé.


Tout d’abord, je tiens à vous féliciter, car après Hara-Kiri , la revue le Fou parle et la revue Zoo, nous étions nombreux à penser que l’on ne verrait plus jamais de journal de cette trempe-là. Par exemple, Zoo est mort, écrasé sous les procès et les amendes, pour avoir fait des blagues sur Céline Dion et Vanessa Demouy. Nous sommes dans une période où tous les canards sont inféodés à la pub et à la pensée unique, avec au-dessus de leur tête l’épée de Damoclès de la censure et des procès. Finalement, heureusement qu’il y a eu cette affaire-là (l’affaire du licenciement de Siné par Val), car ça a débloqué une situation que...

Siné intervient :
... que tout le monde ressentait.

C’est donc grâce à vous que renaît cette presse satirique. Et il fallait une figure mythique et tutélaire, qui soit vraiment emblématique comme un Prévert ou un Pr Choron, avec une carrure, une respectabilité et une notoriété, pas seulement chez les anars, car on parle aussi de presse et de liberté d’expression, pour redonner à tous cet élan de liberté.

Siné devant le BAT de Siné Hebdo - 39.8 ko
Siné devant le BAT de Siné Hebdo

Où en êtes-vous au bout du troisième numéro, après un numéro un qui faisait beaucoup appel au name dropping avec des noms connus comme Michel Onfray, Guy Bedos, etc. ? Car pour intéresser la presse, il faut des noms connus, on ne prend pas Rachid du coin ou Pierre le boulanger, eussent-ils le talent de Michel Onfray. Va-t-il y avoir de nouveaux noms, plus de roulement, quelle est votre ligne éditoriale ?

Catherine Sinet : Evidemment, on ne va pas laisser tomber nos noms connus, Bedos, Porte, Onfray..., loin de là, mais on va essayer de plus en plus d’introduire des papiers de fond.

De Font ?

C. Sinet : ... Des papiers d’actualité. On ne va pas se baser sur des commentaires de politiques, on va traiter de préférence de sujets non traités dans la presse. Là, on passe un grand papier sur les radios libres qui sont menacées de mort, ensuite on fait quelque chose sur les intermittents du spectacle alors qu’on n’en parle plus en ce moment. Là, on commence une chronique sur les « emmerdeurs », qui sont des personnages hauts en couleur, qui emmerdent le monde. Là, il s’agit d’une petite dame qui est actionnaire chez Mattel, qui les poursuit partout en conseil d’administration pour leur poser des questions sur le travail de leurs ouvriers, etc. Une vraie emmerdeuse professionnelle.

Que fait Isabelle Alonso dans Siné Hebdo  ?

C. Sinet : Isabelle Alonso est, je le sais, très controversée. Je la connais depuis très longtemps. Elle a été aux Chiennes de garde pendant un an ou deux, mais les a quittées il y a cinq/six ans. Je l’ai appelée en lui disant, je ne veux même pas que tu parles de tous ces problèmes-là, je veux que tu parles de gâterie, de plaisirs, etc. Cette semaine, elle parle du Sénat, mais elle a un regard qui n’est pas du tout celui auquel on est habitués de sa part, et moi j’aime beaucoup ce décalage entre Isabelle Alonso telle qu’on l’imagine et ce qu’elle écrit dans le journal, donc je demande à ce qu’on la juge sur ce qu’elle écrit dans le journal. Moi, Alonso, j’aime bien, et puis de toute façon, une voix de femme, ça fait du bien.

Siné : Je suis un peu pareil au niveau du dessin. Il y a une équipe de dessinateurs qui reviennent et sont toujours présents, Lindingre, Faujour..., qui sont des copains, mais il y en a plein aussi que je ne connais même pas, des gens qui nous envoient ça par mail. Il y a un Belge, un Flamand, je ne sais pas d’où ils sortent, ni l’âge qu’ils ont. On va essayer d’avoir Ralph König qui est exceptionnel, un Allemand homosexuel qui fait que des trucs sur les pédés, c’est hilarant. On va essayer de renouveler un peu, qu’on n’ait pas toujours la même chose.

C. Sinet : On aurait bien aimé avoir Lefred-Thouron, mais il a un contrat d’exclusivité au Canard. Il a essayé de contourner le truc en faisant des photomontages, ça me faisait rigoler, mais les photomontages, je n’ai pas envie d’en mettre, ça rappelle trop l’époque Hara-Kiri. Il y a Lefred et Pétillon qui ne peuvent pas. On aimerait aussi Willem qui est un sacré mec, mais pour l’instant il reste fidèle à Charlie. Si on trouve des nouveaux, ce serait le paradis. Il y a sûrement des mecs en province ou à l’étranger, des mecs bien. En attendant, il y a beaucoup de dessins qu’on fout en l’air en se disant, c’est n’importe quoi.

Il y a une plume que je suis très content de retrouver dans Siné Hebdo, car non seulement il écrit bien, mais, en plus, il fait un travail de fond indispensable à la société, qui est une sorte de Michael Moore à la française, c’est Denis Robert.

C. Sinet : Oui, Denis Robert, par exemple, a porte ouverte. Il a envoyé trois textes, on l’a publié trois fois.

Et où en êtes-vous après le gros buzz du numéro Un où tous les numéros sont partis dans la journée ?

C. Sinet : C’était miraculeux. Là on devrait être, sur le troisième, à 80 000, ce qui est déjà beaucoup. On ne s’attendait pas à ça. Vendredi matin, on était à 50 000.

Quel est votre seuil de rentabilité ?

C. Sinet : 40/50 000, quelque chose comme ça. On a déjà 1 200 abonnés.
Siné : Plus on aura d’abonnés, plus on sera tranquilles.

(www.hermaphrodite.fr)


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (130 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • Leila Leila 2 octobre 2008 12:00

    Siné, j’adore !


    • Emmanuel Goldstein Pedro 2 octobre 2008 12:55

      Suite à ces propos tenus à dans la nuit en 1982 (il y a 25 ans - plus que la prescription pour meurtre - quelques jours après le massacre des camps de Sabbrah et Chalila) avec une bouteille de whisky dans le nez, Siné a écrit une lettre de plusieurs pages d’excuses à la LICRA, sans demander de circonstances atténuantes, et la LICRA avait répondu que c’était une très bonne lettre qui permettait de discuter et de donner un exemple positif pour l’avenir.

      A n’en pas douter, ses propos étaient intolérables, et et il l’a lui même affirmé...

      Il faut éviter de déformer les faits et ne pas tronquer les chronologies d’évenements.


    • CANAAN 2 octobre 2008 12:57

      et 25 ans aprés il n’a toujours pas décuvé...


    • Emmanuel Goldstein Pedro 2 octobre 2008 13:18

      Il semble qu’il ait décuvé quelques jours après, avec cette lettre d’excuses. 

      Monsieur, à lire vos posts non équilibrés, vous donnez l’impression d’être un propagandiste, rien de plus. A moins que vous ne soyez encore un type d’extrême droit qui cherche à discréditer les juifs, dont je suis, par un comportement de propagandiste ostensible. 


    • CANAAN 2 octobre 2008 13:27

      Il s’est fait virer par charlie hebdo me semble t’il, il y a peu, non ???

       Charlie Hebdo 

      zappe Siné


    • snoopy86 2 octobre 2008 22:41

      le 13 décembre 1982, Pierre Desproges écrit de Siné : "Vous êtes de ces pacifistes bardés de grenades et de bons sentiments prêts à éventrer quiconque n’est pas pour la non-violence." « Siné possède la particularité singulière (bonjour les pléonasmes) d’être le seul gauchiste d’extrême-droite de France. »

      Rappelons que 12 février 1985, Siné fut condamné par la 17e Chambre correctionnelle de Paris pour incitation à la discrimination,à la haine et à la violence raciales.

      Siné, antisémite homologué officiellement depuis 1985


    • le saviezvous 3 octobre 2008 10:07

      son ex-femme est juive ils ont eu une fille qui est comme le prêvoit cette religion juive aussi. SINE n’aime personne et tout ce qui a trait à la religion ! pourquoi les juifs feraient exception ?
       

      une question à agoravox pourquoi n’est-il pas possible de commmenter l’article ’auto-entrepreneur lepouvoir d’achat en berne" ?????????


    • sisyphe sisyphe 3 octobre 2008 11:45

      							par snoopy86 (IP:xxx.x5.135.41) le 2 octobre 2008 à 22H41 							
      							

      															
      							
      								

      le 13 décembre 1982, Pierre Desproges écrit de Siné : "Vous êtes de ces pacifistes bardés de grenades et de bons sentiments prêts à éventrer quiconque n’est pas pour la non-violence." « Siné possède la particularité singulière (bonjour les pléonasmes) d’être le seul gauchiste d’extrême-droite de France. »

      Non. 
      Il "n’écrit pas ça de Siné" : il le lui dit, en face, dans le cadre du "Tribunal des flagrants délires" ; une émission évidemment satirique, où l’accusé (en l’occurence Siné ce jour là) est "jugé" par des plaidoiries délirantes (comme le nom de l’émission l’indique). 

      Quand on fait une pseudo-citation ; encore convient-il de la resituer dans son contexte, par souci d’un minimum d’honnêteté.
      En fait, vous participez, en ne le faisant pas, de la chasse aux sorcières antisémites, comme tout bon sioniste. 


    • snoopy86 4 octobre 2008 14:38

      Donc il ne l’aurait pas dit ?


    • sisyphe sisyphe 5 octobre 2008 11:10

      Arrête de jouer au con : ça te va trop bien...


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 5 octobre 2008 15:10

       Message d’intérêt général avec mes excuses à l’auteur du présent article


      J’ai un article qui concerne Demian West en modération depuis le 29 septembre. J’invite tous ceux qui veulent s’exprimer quand à l’opportunité de sa publication à le faire rapidement.

       Pierre JC Allard

    • Mysticman Mysticman 5 octobre 2008 17:41

      6 ans plus tard, ce fut un autre "gauchiste d’extrême droite" que Pierre Desproges aurait pu citer il s’agit de l’écrivain polémiste Jean-Edern Allier qui s’est fait condamner pour propos racistes et antisémistes dans son torchon de l’époque "l’Idiot international".


    • sisyphe sisyphe 5 octobre 2008 18:13

      Oui ; enfin, question propos antisémites, Desproges citait surtout Jean Marie Le Pen , dont je rappelle qu’il disait :
      "Je suis sur qu’il y a plus d’humanité dans l’oeil d’un chien quand il remue la queue que dans la queue de Le Pen quand il remue son oeil."

      Histoire de rappeler aux amnésiques que l’antisémitisme , comme le racisme, dans l’histoire récente, a toujours été la marque de l’extrème-droite

      Faudrait voir à pas inverser les rôles ...


    • antitall antitall 5 octobre 2008 19:31

      c’est la meilleure que j’ai entendu depuis longtemps,les gauchistes seraient antisémites smiley justement ,non ils ne seraient pas de gauche !!! les extrèmes le sont !! d’ailleurs la grande majorité des racistes de tout poil sont à droite....ça c’est certain !!! j’irai même jusqu’a dire que les premiers antisémites sont les sionnistes eux-même ! ils vont totalement à l’encontre de leurs vraies valeurs,comme les chrétiens et les musulmans ne sont pas en reste d’ailleurs,les religions ne servent que de façade pour l’impérialisme ,mais en réalité elles ne servent qu’à diviser pour mieux régner et escroquer les peuples,si on s’en réfère aux textes bibliques,à la fin des temps ,tous les peuples se convertiront à une nouvelle façon de voir les choses divines.......les sectes de tout poil (chrétiennes,musulmanes et juives...)seront mortes et enterrées.....


    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 00:26

      Et alors Sysyphe est-ce pour cela que l’on doit se taire devant des antisémites sous prétexte qui viennent de l’ultra-gauche ou de l’extrême gauche et qui sont plus ou moins proches de mouvements ou de partis d’extrême droite ?

      Faut pas inverser les rôles justement vous ne nous apprenez rien en nous disons que l’antisémitisme provient de l’extrême droite mais vous avez du mal à reconnaître qu’il s’est développé dans une partie de l’extrême gauche française apparemment !

      Certains adeptes de la théorie du complot comme Meyssan (pas condamné mais bon) sont devenus des gauchistes d’extrême droite ou des rouge-brun si vous préférez les synonymes.

      Même les rouge-brun sont moins racistes que les frontistes ils sont tout de même dangereux dans leurs propos haineux tout aussi insupportables.


      J’appelle un chat je ne mélange rien mais quand on m’insulte gratuitement comme le fait Morice (qui doit toujours fantasmer à donf sur les conneries de Meyssan et de Reopen 911) je lui répond franchement !


    • sisyphe sisyphe 6 octobre 2008 00:45

      Je suis entièrement d’accord avec vous pour dénoncer l’antisémitisme, d’où qu’il vienne (extrème-droite, comme extrème-gauche), comme, également, tous les racismes.

      Mais présenter Messan comme un "rouge-brun" me semble inadéquat. 

      Il faut faire la distinction entre la lutte contre le sionisme, et l’expansionnisme de la politique des gouvernements israeliens, et l’antisémitisme. 
      Je pense, et je l’ai déjà dit de nombreuses fois, que ce sont les sionistes radicaux qui sont les meilleurs pourvoyeurs de l’antisémitisme, et qui font le plus de tort aux juifs dans leur ensemble.


    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 00:52

      Meyssan fréquente l’extrême droite au cas où vous le sauriez pas. Ce n’est plus celui qui était au PRG dans les années 90. Meyssan est proche de Dieudonné et d’Alain Soral, ces nouveaux fachos de l’extrême droite française.


    • antitall antitall 6 octobre 2008 02:34

      N’IMPORTE QUOI MYSTICMAN !ne mélangez pas tout ! les tenants de la théorie du complot 911 ne sont pas des antisémites !!!!!comment osez-vous dire ça,c’est de la calomnie pure et simple !les antisémites sont partout dans les extrèmes y compris chez les sionistes.....


    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 03:00

      Vous êtes de mauvaise foi Antifall ! Je n’ai pas dit que Reopen 911 était antisémite mais ce site propage tout de même des conneries qui s’en rapproche. Certains adeptes de ce site sont antisémites sous couverts d’anti-sionisme.

      Oui il y a aussi une minorité d’antisémites chez les sionistes d’extrême droite. Ce que je ne nie pas. Y a même un membre connu de la LDJ qui a été aux BBR de 2006 avec Dieudonné.

      Mais apparemment ici les pro-Siné sont majoritaires et c’est dommage que certains crient au loup quand on critique leur idole du quatrième âge qui dit toujours autant de conneries et pour qui le whisky est une péché mignon. Je pense que Siné commence à avoir le syndrôme de Diogène et ça ne l’arrange pas malheureusement.


    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 03:04

      @Antifall

      Si vous aussi vous êtes un adepte de la théorie du complot libre du 9/11 à vous mais évitez de dire de m’accusez de dire n’importe quoi alors que c’est vous qui faites des amalgames honteux et haineux sur le sionisme.


    • CANAAN 2 octobre 2008 12:44

      Oh tu sais invinovéritas...LEÏLA...à partir du moment ou on est pro hamas...elle adorerait même les enfants
      kamikazes


      • Golden Ratio Golden Ratio 2 octobre 2008 14:02

        Sauver Siné - par Marc-Edouard Nabe

        "Il faut sauver Siné. Pas de l’accusation d’antisémitisme, mais de la bande de cons qui l’entoure et qui, pour se refaire une virginité de faux rebelles sur son dos de vieil anar, l’a poussé à lancer un journal de merde.
         "
         
        la suite…


        • kingofshifumi 2 octobre 2008 14:05

          Il est regrettable que l’auteur de l’article n’ait pas demandé à Siné pourquoi il n’a pas pris dans son journal fade et conventionnel à souhait des vrais auteurs subversifs, comme Marc Edouard Nabe, ou Me Vergès ? Un petit lien, histoire de faire le point :

          http://marc.edouard.nabe.free.fr/Sauver_Sine.pdf


          • Philippe Krebs 2 octobre 2008 22:31

            Pour ta curiosité, il y a la suite de l’entretien où il est brièvement question de marc-edouard nabe sur le site www.hermaphrodite.fr


          • Leekid 5 octobre 2008 11:08

            Super le texte de Nabe, merci !


          • sisyphe sisyphe 2 octobre 2008 14:56

            J’ai acheté tous les siné-hebdo depuis le début, et le journal s’améliore progressivement. 
            C’est un excellent hebdomadaire, avec la participation d’excellents journalistes, chroniqueurs et dessinateurs (dont, parfois, le génial Vuillemin), qui remplacera, à terme, le futur-défunt Charlie Hebdo du sioniste Val. 

            Soutien à Siné Hebdo. 


            • CANAAN 2 octobre 2008 15:06

              le sioniste VAL...
              tient, ça recommence...


              • sisyphe sisyphe 2 octobre 2008 15:18

                Ben non ; ça continue....

                On attend toujours, après le numéro de CH sur les caricatures de Mahomet, celui spécial Pape, un numéro spécial Torah, ou spécial judaïsme, pour faire la balance....

                 smiley


              • wuwei 2 octobre 2008 15:24

                "C’est un honneur aujourd’hui, c’est même un devoir, d’accepter d’être accusé d’antisémitisme par des gens tels que Val, Askolovitch, Adler, Joffrin, Slama, Jean-Luc Hees, etc."
                Marc Edouard Nabe


                C’est clair.




              • Serpico Serpico 2 octobre 2008 16:13

                canaan : "le sioniste VAL...
                tient, ça recommence..."

                *********************

                Tant qu’il est sioniste.

                Il n’y a pas que les sionistes qui soient infatigables.


              • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 00:39

                Nabe est un auteur d’extrême droite qui est fier des conneries qu’il écrit un peu comme Siné :

                http://www.dailymotion.com/relevance/search/Nabe%2Bmiller/video/xil5o_marcedouard-nabe-chez-laurent-ruqui




                • sisyphe sisyphe 2 octobre 2008 16:56

                  Moi, je suis pour la liberté de caricaturer toutes les religions : elles le méritent toutes largement. 

                  Mais accuser d’antisémitisme dès qu’on parle des juifs, alors qu’on tolère les caricatures d’autres religions, c’est de l’ostracisme. 
                  Et aller jusqu’à virer quelqu’un sous ce prétexte, alors qu’on est un journal satirique...... ça devient du sionisme.

                  Alors, bon ; le cul de juive, ok.... pour essayer de rattraper un peu le coup...
                  Mais ça n’enlève rien à l’abus de pouvoir commis, ni à la tendance partisane. 


                • CANAAN 2 octobre 2008 17:04

                  Il faut dire que le cul en question est magnifique...contrairement à momo qui m’a l’air tout méchant avec une bombe à la place du cerveau...il parait que les caricaturistes accentuent les traits...la c’est réussi !


                • LaEr LaEr 3 octobre 2008 10:56

                  @ Canaan,
                  La couverture "cul de Juive" date de 1978 (http://sarkofrance.files.wordpress.com/2008/09/no418.jpg).
                  C’est alors le vrai Charlie-Hebdo, celui qui s’est arrêté en 1981.

                  Ici, on parle du Charlie-Hebdo de Val, lancé en 1992. Val a juste récupéré le nom du magazine, qui n’était pas protégé.

                  Votre "exemple" d’égalité de traitement ne tient pas, et effectivement, on peut soupçonner le Charlie-Hebdo actuel de faire un traitement de faveur au Judaisme, alors qu’il n’a aucune d’indulgence pour le Christianisme ou l’Islam.



                • CANAAN 2 octobre 2008 16:30

                  et encore ils sont sympas les caricaturistes DANOIS...

                  moi j’aurais dessiné momo en string tenant par la main une fillette...nommée Aïcha 


                  • A. Nonyme Trash Titi 2 octobre 2008 17:30

                    Houlà, ça tourne mal ce fil.

                    Merci pour cette petite interview, même si on n’y apprend pas grand-chose, ça fait un peu de pub pour ce "vieux con" de Siné et c’est tant mieux ! Ah si Reiser pouvait revenir saloper les pages de son canard...

                    Allez, longue vie à Siné Hebdo et à toute sa troupe. J’espère qu’il arrivera à attraper König qui a un méchant talent. Je n’y ai pas encore vu Willem comme prétendu plus haut, mais celui-là aussi, il est terrible.

                    Sur ce, je me casse à la Sinégogue.


                    • A. Nonyme Trash Titi 2 octobre 2008 17:33

                      Oups pardon, c’était Vuillemin dont il s’agissait. Oui, lui, il a fait une apparition. Son style "balayette de chiotte trempée dans la cuvette" est inimitable...


                    • sisyphe sisyphe 2 octobre 2008 17:43

                      Oui, Vuillemin...

                      Jusqu’ici, il n’a fait qu’une apparition (dommage), mais elle était fidèle à lui-même. 
                      Pour ceux qui l’auraient loupé...

                       smiley


                    • nephilim 2 octobre 2008 21:17

                      il y a deja eu une reponse ^^
                      dans un des articles.........................................


                    • sisyphe sisyphe 3 octobre 2008 11:59

                      Larsen use, quand il en a besoin, pour ses démonstrations oiseuses, de lunnets grossissantes ... ou amincissantes, c’est selon. 

                      En l’occurence, voyons les vrais chiffres :

                      Démographie des musulmans de France 

                      En l’absence de chiffres officiels et fiables, des estimations très divergentes du nombre de musulmans ont été avancées. Les estimations les plus basses ont été publiées par Michèle Tribalat, démographe à l’INED, qui estime le nombre de musulmans vivant en France à 3,7 millions[8]. En 2003, le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy estimait ce nombre entre 5 et 6 millions[9]. Si le chiffre qui fait désormais consensus chez les représentants des communautés religieuses et parmi les responsables gouvernementaux est de 5 millions, des estimations plus hautes ont été mises en avant. Ainsi Jean-Paul Gourévitch[10] estime ce chiffre "officiel" de 5 millions trop bas et parle d’environ 7 millions. Le Front national évoque le chiffre de 8 millions[11]. Plus de 35 % des musulmans sont originaires d’Algérie, 25 % du Maroc, 10 % de Tunisie (3 anciennes colonies françaises). Le nombre de Français convertis est estimé entre 30 000 et 70 000 selon les sources.

                      Toutes ces estimations concernent le nombre de musulmans potentiels, c’est-à-dire dont une partie des ascendants directs sont issus d’un pays à majorité musulmane. Parmi ces « musulmans potentiels » sont donc incluses des personnes qui ne se décriraient pas comme musulmanes et qui sont peut-être d’une autre religion ou athées[12]. En 2007 deux sondages ont déclaré mesurer 3% de personnes se déclaran de la religion musulmane[13

                      Larsen, beaucoup plus loin que le Front National !! smiley smiley


                    • sisyphe sisyphe 3 octobre 2008 12:29

                      Et, pour les juifs en France, le chiffre officiel est de 520.00 

                      Un coup grossissant, un coup amincissant... 
                      Sacré Larsen !
                       smiley


                    • sisyphe sisyphe 3 octobre 2008 12:30

                      Pardon... 520.000 bien sûr...


                    • sisyphe sisyphe 3 octobre 2008 16:15

                      Je vais vous dire une chose, monsieur Larsen : je suis contre TOUTES les religions, et je ne fais pas de différence, contrairement à vous, et à ceux qui s’indignent contre le pseudo-antisémitisme, mais qui vomissent l’islamisme. 

                      En revanche, je n’ai rien contre les croyants ou pratiquants qui n’emmerdent personne, qui respectent les lois de la république, et qui se contentent d’exercer leur religion dans la sphère privée.

                      Je vous souhaite autant d’objectivité et de distance vis à vis des musulmans que vis à vis des juifs ou des catholiques. 

                       smiley


                    • Warhouha Warhouha 5 octobre 2008 14:21

                      @Larsen : finalement, votre généralisation, afin, sans doute, de se rendre acceptable, se limite aux "pratiquants", conservateurs.

                      Ceux-là, massivement, ne votent pas. Lorsqu’ils le font, leur vote va plus facilement à l’homme de poigne conservateur et religieux qu’à une femme libre et laïque.

                      Au final, ces musulmans antisémites, c’est pour Sarko qu’ils ont voté.


                    • sisyphe sisyphe 5 octobre 2008 18:20

                      @u rigolo Mysticman

                      Vous feriez bien de réviser un peu votre histoire : vous y trouveriez confirmation que l’antisémitisme, comme le racisme, a, depuis toujours, été la marque ; d’abord de l’église catholique, ensuite de l’extrème-droite.


                      Avant de nous abreuver de vos contre-vérités, sur les "crypto-gauchistes", regardez plutôt du côté des "crypto-fascistes".
                      Sinon, pour vous, Mussolini et Hitler étaient des gauchistes ? 
                      De même que les ennemis de Dreyfus ? 
                      De même que Charles Maurras, les Frères Goncourt, Édouard Drumont, Brasillach, Céline  ?? 

                      Un peu de dignité, mon vieux...
                       smiley



                    • Mysticman Mysticman 5 octobre 2008 23:47

                      Sisyphe je n’ai aucune leçon à recevoir de votre part. Je sais de quoi je parle ! Et ne faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Appelons un chat un chat Mussulino était fasciste et Hitler, un nazi.


                      Le fascisme existe à l’extrême gauche bien qu’il soit différent de celui de l’extrême droite. 
                       
                      Je suis honnête et de bonne foi et les rouge-brun que je dénonce vous avez l’air de les appréciez surtout Siné ! 


                    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 00:00

                      @Sysyphe

                      Je n’ai jamais dit que l’antisémitisme d’extrême gauche était le même que celui d’extrême droite bien qu’il puisse y avoir des points communs comme l’anti-américanisme ! Je connais l’histoire sans doute mieux que vous et je n’ai aucune leçon à recevoir de quelqu’un comme vous qui m’insulte gratuitement et qui ne me connais pas !


                    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 00:13

                      @Sysyphe je sais tout ça aussi bien que vous.
                       
                      Les intégrismes religieux en particulier le christianisme en Europe et l’extrême droite comme vous le rappelez sont à l’origine de l’antisémitisme mais qui s’est développé à l’extrême gauche aussi bien qu’il soit différent.


                      Quand je parle de gauchistes crypto-fascistes est-c que pour vous Faurrisson, Dieudonné et Soral ne sont pas passé à l’extrême droite depuis ? En tout cas c’est la vérité et je pense que Siné suit le même chemin (même s’il ne se retrouve pas forcément chez Le Pen) par certaines choses que j’ai pu dire dans précédents posts qui le prouvent !


                    • sisyphe sisyphe 6 octobre 2008 00:34

                      Siné a 80 balais ; son parcours est largement connu, et il n’a jamais transité, de près ou de loin, vers les milieux d’extrème-droite ; comme Faurrisson, Dieudonné ou Soral. 
                      C’est un mensonge que de prétendre ça. 
                      Rien d’un "rouge-brun" qui est, d’ailleurs, une appellation totalement abusive ; au moins en France. 

                      Je me répète, mais l’antisémitisme et le fascisme ont toujours été le fait des milieux d’extrème-droite ; je vous mets au défi de me citer des FAITS d’antisémitisme ou de racisme commis et/ou revendiqués par l’extrème-gauche. 

                      Ne pas confondre la critique et la lutte contre la politique du gouvernement israelien (du sionisme) avec de l’antisémitisme, s’il vous plait. 

                      D’ailleurs, les faits ne trompent pas : les menaces adressées à Siné viennent bien d’organismes juifs d’extrème-droite (ceux qui ont assassiné Rabin) , et le prétexte pris par les sionistes Askolovitch et Val pour le virer, ne trompent personne ; il n’y avait strictement RIEN d’antisémite dans l’article incriminé ; la justice le confirmera. 

                      Donc, abstenez vous de diffamer gratuitement. 
                      Soutien à Siné, et vive Siné Hebdo, qui prendra la place du futur-ex Charlie Hebdo totalement discrédité par l’usurpateur Val. 


                    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 00:47

                      C’est vous Sysiphe qui diffamez gratuitement en faisant une caricature haineuse et honteuse du sionisme ! Biensûr je nie pas qu’il y a un sionisme d’extrême droite mais ce que vous dites sur le sionisme est diffamant quand vous en prenez à Val, Joffrin et les autres ! C’est un peu du Jean-Edern Allier que vous faites mais en plus light.

                      Comme je vous l’ai dit Sysyphe, il y a eu Faurrisson et Dieudonné qui sont des antisémites venus de l’extrême gauche déjà condamné.

                      Siné prend le même chemin que Dieudonné, c’est une certitude que beaucoup de gens partagent mais ne le disent pas.


                    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 01:02

                      Je ne sais pas où vas Siné mais en tout cas même à 80 balais il dit les mêmes conneries qu’il y a plus de 10 ans. Oui il va sur le même chemin que Dieudonné même sans négationnisme, disons qu’il est le digne héritier de Jean-Edern Hallier en quelque sorte.

                      Les rouge-brun ne sont pas forcément antisémistes attention ni forcément proches de mouvements d’extrême droite. Michel Onfray (islamophobe), Patrick Besson (qui a écrit des propos antisémites dans un de ses livres) et Arlette Laguiller (qui a une haine sociale des patrons, des démocrates en général et qui est la grande copine implicite de Le Pen pendant les présidentielles) sont des rouge-brun aussi par certains propos nauséabons et haineux qu’ils ont pu écrire. 

                      Alors dire que Siné est un rouge-brun n’est pas une insulte mais une opinion qui est partagé par beaucoup de bons démocrates citoyens célèbres ou pas parmi ceux que vous critiquez mon chez Sysiphe.


                    • sisyphe sisyphe 6 octobre 2008 08:18

                      Vous arrêtez de dire des conneries, ; et de traiter tous et n’importe qui de rouge-brun ? 
                      Vous venez de découvrir cette expression ? 
                      Vous êtes un obsessionnel à vouloir tout ranger dans des casiers ? 
                      En tout cas, vous êtes un diffamateur, et un petit propagandiste de l’extrème- droite. 

                      Avec Siné, Onfray, Laguillier, et bien d’autres, sachez qu’on emmerde les diffamateurs comme vous, et qu’on continuera de les emmerder. 
                       smiley


                    • sheeldon 6 octobre 2008 10:48

                      bonjour

                      " Alors dire que Siné est un rouge-brun n’est pas une insulte mais une opinion qui est partagé par beaucoup de bons démocrates citoyens célèbres ou pas parmi ceux que vous critiquez mon chez Sysiphe."

                      rouge brun n’est pas une insulte , mais une manière d’évacué tout débat , c’est la méthode bhl , vall , joffrin ou minc ( liste a completée ) , qui permet de décribilisé toute personne émettant le moindre doute sur l’état d’israel ou sur le sionisme . C’est très facile a utilisé , on ne répond a aucune question : comme par ex : est-ce normal qu’un israélien arabe n’ai pas les memes droits qu’un israelien juif ? vous accepteriez de telles lois ici ? 

                      le plus grave dans cette affaire c’est que je suis convaicu que vous y croyez et c’est bien ça le plus triste . j’ai eu un débat avec une amie ( une fan de charly ebdo , yen a encore ) et elle me débitait vall mots pour mots , chomsky facho , la liberté d’expression défendue par vall ( mdr ) , les méchant rouges qui sont fachos etc ... 

                      siné est un dessinateur anar d’un journal "satirique" !! il n’est pas philosophe , politique ou meme journaliste !! c’est un viel anar alcoloo qui chie sur tout !

                      il chie sur les juifs oui , mais aussi sur les arabes , les gays , les militaires , les politiques ou les industriels et s’il connaissait des marsiens ça serait pareil ! c’est saint dans une démocratie que des gens comme lui puissent s’exprimer ! le jour ou il n’y aura plus de siné , je peux vous dire qu’on sera très mal !

                      de plus qui sont ces bons démocrates ? et que veut dire tout simplement etre un bon démocrate ? qui choisis quels sont les bons ? glucksman ? rotchild ? lagardere ? dassault ? ou je sais pas moi kiri le clown  ? et le fait qu’il soient célebres leurs donnent-ils plus de crédibilité ? ( parce que si oui jean claude vandame et stevy sont là prets a l’emploie ) .

                      d’solé pour l’ortho et bonne journée .

                      ps : je n’ai rien contre jcvd ou le brave stevy :)




                    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 15:00

                      C’est vous le propagandiste d’extrême droite Sysyphe, le diffamateur Sisyphe qui dit des choses honteux et haineuses sur le sionisme. Vous tenez un double discours similaire à celui de certains intellectuels que j’ai cité passés à l’extrême droite.

                      Moi je critique et je dénonce des propos haineux aussi bien ceux des frontistes comme Gollnish ou Le Pen que ceux de Meyssan ou encore moins dangereux comme ceux d’Onfray sur l’islam.

                      Votre haine contre Val, Joffrin et quelques autres le confirme bien d’ailleurs.

                      Vous êtes un adepte de la théorie du complot Sysiphe alors arrêtez de dire des conneries.


                    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 15:10

                      Lorque certains intellectuels que vous venez de citez emploie le terme "rouge-brun" ce n’est pas pour rien.

                      Je n’ai jamais dit que Chomsky, Besancenot ou Bové étaient des fascistes ou des rouge-brun bien que je ne partage pas nombre de leurs opinions notamment sur le sionisme qu’ils caricaturent ou connaissent très mal par rapport à d’autres personnalités du monde médiatico-politique.

                      Quand je qualifie de rouge-brun des personnalités écrivains ou politiques qui peuvent avoir des opinions d’extrême droite sans pour autant passer dans ce camp-là. Ce sont des personnes qui assument leurs propos haineux, xénophobes et diffamatoires sans jamais se remettre en question et s’excuser. Et souvent c’est le grand silence chez les intellectuels démocrates même Val ou BHL Joffrin, Glusksman ou Chebel ne connaissent pas certains écrivains maudits peu connus malheureusement.

                      Car à force de parler toujours des mêmes gens dangereux, on en oublie de parler un minimum de certains qui ont pignon sur roue en diffusant leurs conneries en librairie ou sur le web.


                    • sheeldon 6 octobre 2008 15:40

                      "Quand je qualifie de rouge-brun des personnalités écrivains ou politiques qui peuvent avoir des opinions d’extrême droite sans pour autant passer dans ce camp-là"

                      quelles personalités ? excusez moi , mais vous ne citez jamais personne , j’aimerais bien débattre avec vous mais pour ça il me faut vos sources , merci .

                      si j’ai reppris du joffrin ou du val dans mon commentaire c’est que justement vous avez un discours très proche d’eux .

                      cordialement


                    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 15:55

                      "Rouge-brun" n’est pas un terme pour évaquez le débat. Ensuite tout citoyen non juif iraelien a les mêmes droits. C’est certains pro-palestiniens qui font croire le contraire mais les bons intelletuels démocrates parmi ceux que vous venez de citez les dénoncent assez bien. Je comprends qu’il y a des gens acharnés contre une certaine forme de sionisme celui d’extrême droite incarné par le Bétar et la LDJ en France et qui n’en font pas pour autant d’amalgames malgré le lynchage dont ils ont fait l’objet et qui sont eux-même juifs je veux parler de Rony Brauman et d’Edgard Morin.

                      Mais Siné (l’alcool n’excuse pas ses conneries malheureusement) comme un autre auteur journaliste altermondialiste d’Agoravox (qui insulte tout contradicteur qui n’est pas d’accord avec lui et est anti-démocratique à bloc) qui vient de sortir un livre que je ne trouve pas fort heureusement dans les librairies les plus proches de chez moi sont pour moi des rouge-brun par leurs propos dangereux et propagandistes qu’ils ont pu tenir sans retenus ni excuses. C’est dit et redit et assumé. 

                      Soral et Dieudonné ont eu les mêmes ennuies que Siné ils ont reçu des menaces d’agressions physiques de la part d’organisation du Bétar et de la LDJ. Je condamne évidemment les menaces de ces groupuscules d’extrême droite ont fait vis-à-vis de Siné mais ce dernier aurait du se taire aussi ! Son texte est purement antisémite.



                       Je condamne sans ambiguité les dérives quand y en a de l’armée israelienne tout comme le terrorisme du Hamas sinon ce n’est pas logique.


                    • sheeldon 6 octobre 2008 15:56

                      en relisant je suis tombé la dessus :" Guy Bedos, Christophe Alevêque, Bruno Gaccio et Benoit Délépine" dieudo et soral :)

                      si c’est de ces "personnalités" dont vous parlez alors là je m’explose de rire . 




                    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 16:08

                      Ca me fait plaisir en tout cas de débattre avec quelqu’un d’intelligent comme vous Sheeldon. J’ai cité plus haut différentes personnalités rouge-brun il y a d’un côté des gens qui resteront toujours à l’extrême gauche comme Patrick Besson, Michel Onfray et Arlette Laguiller et d’autres différents comme Dieudonné, Alain Soral (membre du Fn et auteur des discours de Le Pen durant les présidentielles), Robert Faurrisson (qui était à un spectacle de Dieudonné en décembre 2006) et Thierry Meyssan maintenant que je classe à l’extrême droite.

                      Vous remarquez que rares sont les intellectuels et les politiques qui qualifient Arlette Laguiller de rouge-brune. ben moi oui. Je trouve ça impardonnable ce qu’elle a fait en 2002. Heureusement que Besancenot bien que c’est n’est pas ma famille politique a déclaré contre l’avis de son parti qu’il voterai Chirac contre l’extrême droite (Krivine l’a fait aussi). C’est pour ça entre autres que je fait une distinction fondamentales des partis et autres partis d’extrême gauche.

                      Didier Daeninckx est une des rares personnalités de gauche radicale anti-capitaliste a dénoncé les rouge-brun d’ailleurs. Sur l’affaire Dieudonné par exemple et son rapprochement avec l’extrême droite, Didier Daeninckx a tout dénoncé convenablement avec intelligence et précision dans sa revue Amnistia.



                    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 16:16

                      Ben c’est une vérité. Bruno Gaccio, Christophe Alevêque, Guy Bedos et Benoit Délépine ont bel et bien soutenu Dieudonné lorsqu’il a commencé à vraiment dérapé après son sketch chez Fogiel. Depuis ils ont retourné leur veste mais je trouve dommage qu’ils soutiennent Siné et qu’ils excusent ses conneries. Car ce sont parmi les meilleurs humouristes français qui font encore vraiment rire même si je trouve que Gaccio a parfois abusé avec les Guignols.

                      Le plus drôle en fait dans cette affaire c’est le ralliement d’Isabelle Alonso. Ca m’a très surpris. L’ex-Chienne de garde très puritaine mais peu libertaire contre la pornographie entre autres comment a-t-elle pu rejoindre quelqu’un dont les textes ont été jugés misogynes par ses copines féministes ? Je me le demande un peu.


                    • sheeldon 6 octobre 2008 16:33

                      et donc si j’écris au hazard que faurison a le droit de s’exprimer librement quel que soit son propos je suis raciste ?

                      soutenir la libertée d’expression ce n’est soutenir forcement des gens qu’on admire ou qui sont brillants meme le plus débile des facho aimant staline et trouvant hitler sympathique a le droit de s’exprimé en démocratie , c’est bien la dessus que nous ne sommes pas d’accord .

                      salutation

                      en ce moment meme parler de chomsky rend rouge brun ça suffit !





                    • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 22:23

                      Je soutiens la liberté d’expression même pour les fachos d’extrême droite comme Le Pen ou Gollnish ou des gens comme Faurrisson ou Dieudonné du moment qu’ils n’ont pas de propos racistes, antisémites et/ou qui soient condamnés et sanctionnés par la loi. Si la loi les interdit d’être invité à la radio ou à la télé, la logique de la liberté d’expression s’applique



                      Par ailleurs, même s’il y a quelques intellos pourtant brillants que beaucoup de gens admirent, ils peuvent parfois dire des bêtises mais leur bonne foi les rattrapent souvent et les excusent. Quand Alexandre Adler qualifie Rony Brauman de traitre juif je trouve que c’est stupide de sa part surtout quand on connait bien cet intellectuel brillant. Quand BHL traite Chevènement de maurrassien et Bové de crypto-fasciste, je trouve ça exagéré et même assez faux bien qu’il s’en explique. Quand Val parle de l’extrême gauche ou de la droite modéré il se gourre pas mal aussi des fois.


                      Le tort des intellos plus ou moins brillants et cultivés c’est l’art d’avoir toujours raison des fois ce qui les poussent à dire des bêtises parfois. Heureusement leur bonne foi les rattrape et savent reconnaître leurs erreurs de jugements tôt ou tard. Personne n’est parfait. Certains intelllectuels ont une attitude assez sectaire quand ils stigmatisent des comiques comme à l’époque Coluche, comme un beauf assez bête porte-parole d’une France d’en bas peu intelligente. Biensûr c’est faux, ce n’est pas parce-que certains ont été loin dans leurs études qu’ils sont si intelligents qu’ils le prétendent.

                      Heureusement qu’il y a encore Bedos et depuis quelques années Alevêque et Guillon (ils sont aussi intelligents que Val et BHL eux aussi ! ils s’instruisent et lisent la bonne presse autant qu’eux) comme humouristes courageux pour taper sur le système et nous faire marrer sinon ça serait triste.


                    • furio furio 5 octobre 2008 19:35

                      C’est SUPER SINE HEBDO ! Le mercredi je fonce à la presse ! Ouf ! ils en ont encore un ! Je m’empare de mon précieux ! Même pas un regard au pauvre tas de merde de val ! 
                      Sur mon vélo je mate la une "pendons les par les couilles...en or" !! Putain il fait fort le vieux ! "Couilles en or" il va encore recevoir les foudres des goupil, finkelkraut et autres val, célèbres et immondes baillonneurs de la liberté de parole. J’essaie en louvoyant entres les bagnoles de retenir le proverbe de la semaine. 
                      OUI SINE ils étaient grands parceque nous étions à genoux !
                      Merci Vieux !


                      • bondieubordeldemerde 5 octobre 2008 20:40

                        Enfin, Siné tu es parti de ce journal qui frôle maintenant le politiquement correct. Je revendique, en achetant ton canard, mon droit de "chier" , non pas dans la colle, mais sur les religions (toutes disciplines confondues). Longue vie à toi et merci pour cette bouffée d’oxygène, cette bouffée de liberté retrouvée.

                        Et quand à ça : "Siné est un rouge brun qui suit le chemin de Dieudonné" 

                         C’est à mourir de rire !!!!


                        • Sébastien Galliot Sébastien Galliot 5 octobre 2008 21:51

                          Siné doit en emmerder plus d’un car ils se sont fait cambriolés.. (source RUE89)

                          http://www.rue89.com/2008/10/05/la-redaction-de-sine-hebdo-cambriolee


                          • sisyphe sisyphe 5 octobre 2008 22:17

                            Ah, d’accord !

                            Extrait de l’article :

                            "Par ailleurs, Siné a reçu par e-mail de nouvelles menaces de mort. « Siné antisémite, t’es comme Hitler, tu vas crever », a écrit l’auteur du mail, selon Catherine Sinet, épouse du dessinateur et rédactrice-en-chef du journal.

                            Il y a quelques semaines, Siné avait déjà reçu d’autres menaces de mort, qui avaient donné lieu à une plainte. « Je vais te mettre un poignard dans le ventre, tu vas en crever », cite encore Catherine Sinet. Selon elle, cet e-mail avait été publié au même moment sur le site Internet de la Ligue de défense juive, un mouvement d’extrême droite. Des captures d’écran ont été effectuées, et une enquête est en cours."

                            Un mouvement juif d’extrème-droite ? Noooooooonnnn !!!!
                            Propagande ! Encore un coup des gauchistes ! smiley


                          • morice morice 5 octobre 2008 23:03

                             par Mysticman (IP:xxx.x0.57.206) le 5 octobre 2008 à 17H35 

                             
                            Parfaitement d’accord avec vous Julien. Cette extrême gauche nauséabonde et "crypto-fasciste" est facilement démasquable

                            comme vous en extrême-droitiste déguisé en bobo...

                            • Mysticman Mysticman 5 octobre 2008 23:53

                              Je ne suis pas d’extrême droite ! Je suis sans doute plus anti-raciste que vous Morice qui êtes collabo des rouge-brun. Vous êtes sans doute un rouge-brun déguisé en bo-bo qui s’ignore d’ailleurs je n’en doute pas !



                            • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 01:05

                              Morice c’est vous le rouge-brun d’extrême droite déguisé en bo-bo écolo et donneur de leçons je pense ! Je n’aime pas les faux-cul comme vous !


                            • sisyphe sisyphe 6 octobre 2008 08:20

                              Eh, Mysticman, enlevez vos lunettes de soleil ; vous voyez des rouge-bruns partout !
                               smiley


                            • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 14:53

                              Non je ne vois pas des rouge-brun partout heureusement. Mais vous certains ne vous dérange pas Sysyphe apparemment.

                              D’ailleurs, pas étonnant que Siné donne une interview à Merdaphrodite qui est un peu comme La Blanche comme maison d’édition qui prétend lutter contre le politiquement correct et la pensée unique.

                              D’ailleurs, y a aussi un auteur abruti fasciste édité par Merdaphrodite encore en procès et qui risque de fortes amendes pour les propos racistes qu’il a tenu. Devinez lequel.

                              Un autre indice il est encore pire que Nabe.


                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 6 octobre 2008 08:36

                               Une plainte a été déposée.

                              Personne n’attend les conclusions de l’enquête ? Comme c’est étrange... Je me souviens de la sagesse des Voxiens suite à l’affaire Rudy. Pas moins de trois articles appelant à patienter de manière à considérer objectivement les termes de l’agression et ses circonstances. Deus-poids-deux-mesures ?

                              Quant au fait qu’il existe des juifs d’extrême-droite, oui c’est vrai. C’est ce qui permet d’ailleurs aux rouges-bruns de la plateforme, eh oui Sisyphe, de prétendre qu’Israël est un Etat nazi.

                              Et les Autrichiens, alors ? Tous des tueurs en puissance ?

                              La peste noire est internationale, comme la connerie !

                              A propos, que pensez-vous des insignes nazi dont les membres du Hezbollah ornent leurs vestes en tendant le bras droit comme au bon vieux temps de Heil ?

                              Allez, Siné a été cambriolé quelques mois après Ségolène. Et Philippe Val AUSSI a reçu des menaces de mort.

                              Rien de très étonnant à tout cela quand on lit la prose assassine des forums.


                              • sisyphe sisyphe 6 octobre 2008 08:59

                                Et d’une, je n’ai jamais prétendu qu’Israel était un état nazi ; et je ne l’ai jamais lu, non plus, sous la plume de personne, ici. 

                                Et de deux ; pour ce qui concerne la "plainte", et le procès, j’ai dit qu’on attendrait que la justice se soit prononcé. 

                                Et de trois, je vous demande, à vous aussi, de me citer des FAITS d’antisémitisme que des "rouge-bruns" auraient commis. 

                                Et de quatre, marre des amalgames et des diffamations ; si vous êtes réellement défenseur de la cause juive, vous feriez bien de vous en prendre à ceux qui lui portent VRAIMENT tort ; à savoir l’extrème-droite ; antisémite et/ou sioniste.

                                Relisez un peu l’histoire, et on en reparle. 



                              • furio furio 6 octobre 2008 09:02

                                cosmic, arrêtez de nous amuser avec vos couleurs. ou bien alors trouver la couleur de l’Etat qui autorise le tir des snipers sur des gamins qui lancent des pierres, qui parque des populations entières dans des ghettos, qui fait pire que les nazis. Je vais vous aider car je vous sens hésitant : ça a l’odeur et la couleur de la merde ! 


                                • sheeldon 6 octobre 2008 16:26

                                  "tout citoyen non juif iraelien a les memes droits "

                                  heu ça veut dire quoi ? les nons juifs ont les memes droits ok et les juifs ??? ils ont des droits différents ? et si c’est pour me dire que les musulmans arabes israeliens ont les memes droits que les juifs israeliens je pense qu’il faut vous renseigner sérieusement .

                                  j’ai vu votre commentaire avant ma petite appartée et je suis fort deçu . ça fini avec du dieudo soral bref de la soupe .

                                  edgar morin je l’aime bien meme si je le trouve trop gentil avec israel , je préfere et oui ce ne sera pas une surprise chomsky mais aussi les nouveaux historiens israeliens dont j’avais découvert l’existance dans un artcile du monde diplo et qui sont passionants et terribles a la fois , c’est presque un choc aussi grand qu’avec annie lacroix et la colaboration .

                                  http://www.monde-diplomatique.fr/2005/10/BENBASSA/12818

                                  http://www.monde-diplomatique.fr/livre/expulsion/


                                  deux artciles du monde diplo ça y est je suis catalogué :)

                                  pour en revenir a siné je ne vois toujours pas ce que vous lui reprocher ( perso l’aime pas ) . en quoi a t’il ecrit quelque chose d’antisémite et si vous remettez le couvert sur carbonne 14 ou sur le tribunal de desproges ;) je ne comprendrais pas vraiment .

                                  bonne journée cette fois c’est la quille .


                                  • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 16:49

                                    Je suis renseigné aussi bien que vous Sheeldon. Il peut y avoir des dérives mais dire que les non-juifs n’ont pas les mêmes droits est une contre-vérité instrumentalisée par certains pro-palestiniens très radicals pas toujours dieudonnistes fort heureusement mais mal renseigné sur le sujet ce qui court à des amalgames.

                                    Désolé mais pour moi le Monde Diplo n’est pas une source crédible sur le sujet pour moi. Pour autant, je ne les taxe pas d’antisémites. Ils savent condamner des gens tel que Dieudonné ou Tariq Ramadan en dehors du Bétar et des dérives de l’armée israelienne mais sur le terrorisme palestinien, ils ne disent pas grand chose malheureusement.

                                    www.lapaixmaintenant.org

                                    Ce site est parmi les plus crédibles en ce qui concerne le conflit israelo-palestinien. On y trouve des informations très argumentées et crédibles écrites par des personnalités démocrates de bord politique diverses.


                                  • sheeldon 6 octobre 2008 18:04

                                    vous avez été voir mes liens du monde diplo ?

                                    car un est surtout pour vous apporter mon soutien sur edgar morin et l’autre la publicité d’un livre d’histoire .

                                    vous etes dans un combat avec vainqueur je ne m’inscris pas la dedans et je cite mes sources pas pour montré quoi que ce soit mais pour qu’il y ai débat . ( sans sourcé on peu dire ce que l’on veut )

                                    franchement les dieudos soral alonso et autres trou du cul , je m’en cogne totalement . je connais aussi le site de la paix maintenant qui est un site de la gauche sioniste ( et oui il y en a , et sioniste n’est pas un mot sale ) . je dois bien avoué qu’après avoir lu ( avant j’aurais été plutot d’accord avec vous ) le livre sur la spoliation juive des terres arabes de 47 a 49 ( en lien ci-dessus ) , je pense que la paix maintenant ou morin sont très en dessous de ce qu’a été l’histoire d’israel ( tel le role de ben gourion qui n’est pas très très beau pour etre gentil ) .

                                    quand au monde diplo il a ses bons et mauvais cotés mais certains articles sont excelents et le lire dans notre presse actuelle est un de mes rares plaisirs de presse avec agravox bien sur ;)

                                    cordialement 

                                    pour ce qui est du droit il me semble que j’avais appris ( c’est vieu la fac :) ) il y a pas mal d’années qu’en israel certaines fonctions sont interdites aux arabes ( mais peu-etre que je me trompe ) . pas le temps d’aller voir ce soir .




                                  • Mysticman Mysticman 6 octobre 2008 21:58

                                    Je suis d’accord que pour être crédible mieux vaut montrer des sources pour que le débat soit intéressant, cohérent et enrichissant à la fois. Oui j’ai été voir vos liens Sheeldon. Intéressants même si je ne suis pas toujours d’accord avec certaines opinions.

                                    Bonne soirée.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès