• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Benito Mussolini, le Socialiste fondateur du fascisme

Benito Mussolini, le Socialiste fondateur du fascisme

Le Duce, Socialiste jusqu'au bout

Benito Mussolini naît le 29 juillet 1883 dans une petite ville de Romagne dans le nord de l'Italie, région à tradition militante « rouge ».

Son père, Alessandro Mussolini est un forgeron aux positions politiques marquées d'un socialisme ouvertement révolutionnaire à tendance anarchiste.

Il donne à son jeune fils les prénoms Benito Amilcare Andrea, en référence à Benito Juarez, Amilcare Cipriani et Andrea Costa, trois grands activistes socialistes.

Sa mère, est une institutrice profondément catholique.

Le jeune Benito a une enfance assez misérable mais reçoit une éducation chrétienne chez les Salésiens de Forni.

Très tôt le père prend soin de former son fils à la pensée des théoriciens socialistes et communistes, Il l’initie notamment aux idées de Karl Marx.

En 1900, alors adolescent, Benito Mussolini s'inscrit au Parti socialiste.

Deux ans plus tard il obtient un premier emploi comme instituteur substitut mais il se lasse très vite de l'enseignement.

En juillet 1902, Benito Mussolini s'exile en Suisse pour éviter le service militaire. Il vit d'un travail de manoeuvre sur les chantiers tout en militant activement dans les milieux syndicaux et socialistes. Il rencontre les réfugiés bolcheviques et fait connaissance avec les thèses de Lénine. Il apprend aussi l'allemand et le français.

En 1904, de retour en Italie, il se résout à accomplir son service militaire.

À partir de 1909, il se consacre au journalisme, d’abord comme éditeur de L'Avvenire del Lavoratore (L’avenir du travailleur), puis comme directeur de Lotta di classe (La Lutte des Classes) un hebdomadaire socialiste de Romagne. Il publie par ailleurs un virulent pamphlet anticlérical.

A. James Gregor, évoquant ces jeunes années de journaliste, parle d’une conviction socialiste forte et d’une acceptation d’un « socialisme orthodoxe intransigeant et doctrinaire. »

Qualifié d'agitateur politique, Benito Mussolini acquit dès cette époque une grande renommée au sein du mouvement socialiste italien , ainsi qu’un surnom : il Duce (le chef). 

Il grimpe dans la hiérarchie du Parti socialiste et prend en 1912 la direction du célèbre journal national du Parti socialiste Avanti ! (En avant !) à Milan.

Ses positions politiques sont fermes et sans aucune ambiguïté. Il prêche un socialisme proche du syndicalisme révolutionnaire, n'excluant pas la violence.

Il affirme que les travailleurs doivent arracher les chaînes imposées par les propriétaires des entreprises et des fermes. Une fois la révolte terminée, « le monde serait juste et les travailleurs domineraient. »

De 1912 à 1914, il est le numéro deux du Parti socialiste italien.

JPEG - 50.5 ko

À l'aube de la Première Guerre mondiale, les socialistes prônent la neutralité de l'Italie et la non-intervention à la guerre.

Pourtant, dès 1914, toute une fraction de la gauche radicale italienne bascule dans l'interventionnisme, estimant que, de la conflagration générale sortirait une Italie nouvelle ;

C'est en véritable porte-parole de l'interventionnisme de gauche que Mussolini fait campagne, en 1914-1915, pour l'entrée de son pays dans la guerre.

Il est alors chassé de son poste de directeur de l' Avanti ! , puis exclu du parti socialiste italien.

Il lance en novembre 1914, un nouveau quotidien Il Popolo d'Italia le peuple d'Italie support actif de cet interventionnisme.

 

Du Socialisme au Nationalisme

A cette occasion, il passe une alliance tactique avec les nationalistes.

Lorsque l'Italie entre finalement dans le conflit, en mai 1915, très nombreux sont les représentants de cet « interventionnisme de gauche », Benito Mussolini le premier, républicains, syndicalistes révolutionnaires, socialistes dissidents qui, trop jeunes ou trop vieux pour être mobilisés, s'engagent volontairement pour défendre la patrie, aux côtés des Alliés français et anglais.

La guerre est une expérience-clé pour Mussolini.

Il y forge ses idées sur la militarisation des partis, la violence et le nationalisme.

Gravement blessé en 1917, il retourne à la vie civile et au journalisme, à la tête du Popolo d'Italia.

Durant les premiers mois de l’année 1917, c’est-à-dire au moment de l’éclosion de la Révolution russe, Mussolini affiche son plus complet soutien au mouvement bolchevique, ne tarissant pas d’éloges pour son leader, Lénine.

Après la guerre, Mussolini rompt sans rémission avec ses anciens amis socialistes et s'oppose à leurs velléités pacifistes et internationalistes.

Bien que politiquement isolé, ses options nationalistes recueillent de plus en plus d'écho dans le pays.

Mussolini et les jeunes « anciens combattants », interventionnistes de gauche, souvent décorés, blessés, mutilés, conservent, pour la plupart, leur foi révolutionnaire, mais ils partagent avec leurs homologues venus de la droite nationaliste un vif sentiment patriotique qui les éloigne du socialisme majoritaire, à cette date fortement attiré par le modèle bolchevique.

En outre, Mussolini comprend assez vite tout le parti qu'il peut tirer des frustrations de cette clientèle.

En effet, l'Italie, même si elle fait partie des vainqueurs, n'obtient pas, lors de la conférence de la paix à Versailles, en 1919, tout ce qui lui avait été promis par les Alliés pour s'engager à leurs côtés dans la guerre. Les italiens sont déçus.

Le mythe de la « victoire mutilée » nourrit ainsi une révolte contre les représentants de la classe politique traditionnelle, jugée responsable de l'humiliation infligée au pays par les démocraties victorieuses, et accélère la conversion au nationalisme des combattants issus des rangs de l'extrême gauche.

C'est parmi ces derniers, dans ce contexte de crise politique et de crise économique, qu'en mars 1919, Mussolini va recruter ses partisans les plus nombreux et les plus déterminés.

 

De la Révolution à la contre-Révolution

Mussolini, fort de son charisme d'ancien leader socialiste continue d'utiliser une phraséologie révolutionnaire, anticapitaliste et antibourgeoise jusqu'à l'été 1920.

Ni l'alliance tactique avec les nationalistes pendant la guerre, ni les subsides qu'il reçoit de certains milieux d'affaires pour financer son journal, ne semblent altérer la volonté qu'a Benito Mussolini de faire table rase du régime instauré par la monarchie piémontaise.

En mars 1919, il met sur pieds une organisation politique, les Fasci di Combattimiento (Faisceaux de combat).

L’organisation politique se dote vite d’un programme aux inclinaisons clairement socialistes : taxation forte du capital, création d’un salaire minimum, loi limitant à 8 heures le travail journalier, ainsi qu’une forme de sécurité sociale.

Mussolini s'exprime alors ainsi sur le sujet du socialisme : « Nous déclarons la guerre au socialisme, non pas parce qu’il est socialiste, mais parce qu’il s’oppose au nationalisme. Nous souhaitons être une minorité active qui puisse pousser le prolétariat en dehors du parti socialiste officiel. »

Tandis qu'en Italie se multiplient les troubles sociaux et les grèves dans les grandes villes industrielles du nord et les campagnes du sud, il prend le parti de la contre-révolution.

Il crée une milice au sein de son Parti. Ce sont les squadre ( escouades) dont les membres, les squadristi, se signalent par le port d'une « Chemise noire », d'où leur surnom.

Les fascistes instaurent la terreur. La violence est utilisée sans gêne ni honte : elle est même décrite comme une vertu.

Leurs ennemis : les partis de gauche et les grandes entreprises.

En toute illégalité, ces miliciens armés, motorisés et encadrés par d'anciens officiers sillonnent villes et campagnes et intimident à coup de passages à tabac, assassinats ou autres, les syndicalistes, grévistes et militants socialistes ou communistes.

Parmi les actions « coup de poing » des hommes de Mussolini, une pratique récurrente est aussi l’occupation d’usines et d’entreprises afin de réclamer la propriété commune des moyens de production.

L’escalade de la violence mène à la révolution.

En octobre 1922, au terme de deux « années rouges » (les biennio rosso) marquées par une tension sociale forte bien qu’essentiellement larvée, les factions mussoliniennes organisent une grande « marche sur Rome ».

A Naples, le 24 octobre, Mussolini précise ses intentions : « Notre programme est simple : nous voulons gouverner l’Italie »

Quatre jours plus tard, devant le peu de réaction du roi Victor Emmanuel III, le premier ministre Luigi Facta prend la décision de démissionner.

Mussolini est appelé à former un gouvernement.


Moyenne des avis sur cet article :  2.54/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

89 réactions à cet article    


  • hans-de-lunéville 16 avril 2015 12:06

    allez encore un petit effort et tu seras modé camarade (un compte de plus)


    • lsga lsga 16 avril 2015 12:08

      Le Socialisme à échelle nationale : c’est le fascisme, tout simplement.

       
      Le Communisme est international, et ne peut-être qu’international. Toute tentative de socialisme à échelle nationale échouera nécessairement.



      • Gabriel Gabriel 16 avril 2015 14:40

        @Alex
        vous croyez vraiment qu’il a lu Arthur Koestler ? 


      • soi même 16 avril 2015 16:36

        @lsga, arrête ton char Den-Hur, en 28 toi, tu aurais été fasciste ... ! :


      • Rmanal 16 avril 2015 12:17

        Finalement la même stratégie que le FN devrait être la dernière phrase de cet article : encore un propagandiste venu faire son bourrage de mou politique.


        • Robert GIL Robert GIL 16 avril 2015 14:48

          @Rmanal
          voici un extrait du propagandisme des  des Faisceaux italiens de combat, 1919 et
          du Parti national-socialiste des travailleurs d’Allemagne (Nazi), 1920 ... lire ici


        • Rmanal 16 avril 2015 15:07

          @Robert GIL
          L’intelligence de Marine est de mentir pour que attirer les simplets, contrairement à son père qui n’a jamais été capable de penser plus loin que le bout de son nez.
          Hélas tout cela c’était il y a 100ans, et les ignares de souche retombent encore une fois dans le même panneau.


        • andromerde95 16 avril 2015 15:49

          voir mes messages plus bas montrant que le fascisme est de gauche, mes messages montrent aussi la politique éco-sociale ultra socialiste de mussolini et hitler, en effet robert oublie dans son article toutes les réformes sociales d’hitler et mussolini. enfin n’oublions pas qu’à la 2nd gm le grand capital a lâché les fachos et s’est mis du côté de l’urss, en bombardant l’axe, en fournissant l’urss avec lend lease et en tuant plus de 20 % des forces de l’axe, les alliés occidentaux étaient les forces militaires du grand capital.


        • andromerde95 16 avril 2015 15:52

          « les ignares de souche » quel mépris raciste vis à vis des autochtones.« 


          un extrait de mes coms en bas  »les marxistes (marx et engels) étaient les 1ers à vouloir exterminer des races car inadaptés au progrès : basques, bretons, serbes, écossais des Highlands...http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/20-02-2013/communisme-et-nazisme-les-deux-branches-radicales-du-socialisme engels a félicité la colonisation raciste de l’Algérie http://exode1962.fr/exode1962/en-savoir-plus/divers/engels.htm. d’ailleurs ferry est un autre exemple parfait du racisme de gauche http://www.une-autre-histoire.org/jules-ferry-et-le-droit-des-races-superieures/ vis à vis des races « arriérés » dans des sociétés traditionalistes réacs, etc ... c’est à cause de l’idéologie gauchiste voyant mal les sociétés « archaïques » « réacs » non-évolués des races non-blanches (qui n’ont pas le modèle de société progressiste blanc occidental), que le racialisme et suprémacisme blanc est apparu au xix e s et notamment avec le darwinisme progressiste vs le créationnisme réac. depuis les gauchistes ont adopté le racisme mondialiste qui souhaite l’extermination de toutes les nations, de tous les peuples, identités et races pour faire dominer le métissage et le cosmopolitisme qui remplacent la race aryenne et l’allemagne.
          vidéo montrant pourquoi hitler ressuscité deviendrait anti-raciste, l’anti-racisme meilleur moyen pour faire un génocide sans armes : https://www.youtube.com/watch?v=iv4DaPuE-pE"
          ah et l’extrême droite jusqu’au nazisme, était à la base simplement xénophobe pas raciste, la gauche du xix e s était raciste et racialiste.



        • Robert GIL Robert GIL 16 avril 2015 16:30

          @Rmanal
          attention malgrés la propagande des forces reactionnaires, ne pas faire l’amalgame :
          .
          voir : NAZISME ET COMMUNISME, ATTENTION AUX AMALGAMES !


        • Rmanal 16 avril 2015 17:59

          @Robert GIL
          Vous avez bien raison, les simplets sont de sortis sur AgoraVox.
          Mais c’est pour ça que l’on aime ce site.


        • andromerde95 16 avril 2015 19:45

          @Robert GIL
          lire mes posts en bas montrant que le fascisme est uns socialisme. post 5000 x plus longs avec 5000 x plus d’arguments et faits que votre article.


        • andromerde95 16 avril 2015 19:58

          * « postS 5000 x plus longs avec 5000 x plus d’arguments et faits que votre article. »

          correction
          et votre article en répond aucunement à ce que j’ai posté et à tous les points que j’ai évoqué.

        • morice morice 17 avril 2015 10:46

          passons en revue quelques faits d’armes de Lavigue ....


          son pseudo, il le tient de Robert le Vigan, surnommé Lavigue, ami de Céline et collaboteur pendant l’occupation, qui avait fui avec Céline à Baden Baden, sera condamné à l’indignité nationale au sortir de la guerre et s’exilera en Argentine, terre de néo-nazis.


          alors qu’il vienne ici nous sortir une tirade anticommuniste connue n’a rien de surprenant : chez les admirateurs de Pétain, ça toujours été leur fond de commerce...

          « Le lecteur cultivé remarquera que c’est sur ces motifs que les dirigeants nazis ont été condamnés à Nuremberg »...

          la phrase est une remise en cause du procès ; et ça, c’est le principe fondamental des négationnistes.... à l’extrême droite fascisante, dont l’antiquaire Lavigue est le représentant ici, pas de surprises donc, ça fait un tout. Il avait encensé sur son blog un certain... Dieudonné, là encore pas une surprise.

          A part ça, Agoravox n’est pas bouffé par les fascisants...


        • morice morice 17 avril 2015 10:46

          Vous parlez de Lavigue ?


        • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 13:20

          Bonjour Robert Lavigue,

          j’ai donc eu l’occasion de faire connaissance avec le fameux Morice. Je voudrais juste dire à Morice que l’histoire classifie Louis-Ferdinand Céline comme le plus grand écrivain Français de tous les temps.Le roman étant la forme la plus aboutie de l’Art, vous le retrouverez facilement dans tous les traîtés de littérature. C’est Sarko qui voulait interdire Céline, vous êtes donc pareil que lui mon cher Morice.


        • COVADONGA722 COVADONGA722 17 avril 2015 19:26

          @morice

          MORICE EST UN MENTEUR PATENTE IL NA JAMAIS EU DE DIPLÔME DE PROFESSEUR PEUT ETRE CELUI D’IMAM sponsorisé par la cia !!
          morice est une crapule stasiste tellement mauvais éducateur que sa prpgéniture collectionne les insignes nazis 
          cher modération vous laissez le fouille merde morice fliquer détourner les propos de vos intervenants ailleurs que sur votre site je réitères la crapule menteuse qui répond au pseudo morice finiras par vous faire avoir quelques déboires votre employé ou vos employés vous rendent coresponsables de leurs propos et actes !


        • Le p’tit Charles 16 avril 2015 13:13

          Les origines du fascisme font l’objet d’un débat parfois âpre parmi les historiens. Pour Zeev Sternhell et ses partisans, l’idéologie fasciste a principalement été forgée en France, entre les années 1880 et 1914, par conjonction entre une radicalisation antidémocratique de certains mouvements d’extrême gauche (notamment le syndicalisme révolutionnaire) avec une nouvelle droite nationaliste, formant la « droite révolutionnaire », dont est issue le fascisme... !


          • Rincevent Rincevent 16 avril 2015 13:26

            Benito n’a pas été le seul à passer de la gauche à l’extrême droite. Chez nous, on a eu Doriot, étoile montante du PCF dans les années trente, qui a fini dans le fascisme pur et dur. http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Doriot


            • Pere Plexe Pere Plexe 16 avril 2015 20:16

              @Rincevent c’est absolument exact.
              Reste que comme l’a dit Audiard « Il y a aussi des poissons volants mais qui ne constituent pas la majorité du genre »


            • andromerde95 16 avril 2015 22:06

              @Pere Plexe
              la majorité des gens de gauche ne finissent pas à l’extrême droite mais la majorité des fachos sont à la base de gauche.


            • andromerde95 16 avril 2015 14:56

              le fascisme est de gauche et socialiste : 


              90 % des mouvements collabos d’au moins 10000 membres ont été créées ou dirigés par des gens issus de la gauche :

              Les deux principaux partis collaborationnistes :


              1 de gauche

              2 de gauche

              • Satellites du RNP :


              3 de gauche

              4 de gauche

              5 de gauche

              6 de gauche

              7 de gauche

              8 de gauche vs 1 de droite


              • Organisations collaborationnistes de notables et d’élus

                • Groupe Collaboration (dirigé par Alphonse de Châteaubriantécrivain réactionnaire.Groupe de notables conservateurs spécialisés dans les conférences à thèmes sur la collaboration. Audience : 33 comités en zone sud et un nombre inconnu en zone nord.

                • 8 de gauche vs 2 de droite


              • andromerde95 16 avril 2015 14:57

                8 de gauche vs 3 de droite

                9 de gauche vs 3 de droite

                10 de gauche vs 3 de droite

                • Les Énergies françaises, ébauche de futur parti unique piloté fin 1942 par Pierre Laval (ancien coco de la sfio). Chef : Léon Cayla, ancien gouverneur général de Madagascar. Mais, restera un petit groupe de notables conservateurs.

                11 de gauche vs 3 de droite


                ne pas oublier l’organisation paramilitaire « LVF » créé par doriot ex coco et déat ex socialiste : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A...

                dans les organisations collabos d’au moins 1000 membres, 12 de gauche vs 3 de droite... durant la 2nd gm.


              • andromerde95 16 avril 2015 14:58

                Légion des volontaires français contre le bolchevisme (collaboration militaire)

                créé par déat (ex socialiste) et doriot (ex coco)

                la milice de vichy était de gauche : « Le chef officiel de la Milice était Pierre Laval (vient de la sfio, candidat du cartel des gauches et ministre du cartel des gauches), chef du gouvernement, mais le véritable responsable de ses opérations était son secrétaire général, »

                « Pierre Laval, en accord avec le maréchal Pétaindécida de créer, par la loi du 30 janvier 1943, la Milice qui absorba l’ancien Service d’ordre légionnaire. Il en devint le chef nominal, avec Joseph Darnand comme secrétaire général qui en sera cependant le véritable chef opérationnel. »

                laval fut aussi un député de la sfio en 1914 et il fut député du cartel des gauches.

                je rappelle aussi que celui qui dirigeait la résistance était de gaulle monarchiste et nationaliste, un mec de droite et plein de gaullistes, d’ailleurs de gaulle après guerre fut insulté de fasciste et d’anti-républicain comme le fn : http://www.de-gaulle-edu.net/recreation/caricatures/galerie/images/pcf/vivelarepublique.jpg

              • andromerde95 16 avril 2015 14:59

                le fascisme fr vient de la gauche ainsi que celui belge et anglais, comme le fascisme italien : 

                « »Fascisme belge

                (...)

                Voilà pourquoi ce courant de pensée peut concevoir la révolution nécessaire non plus comme une révolution sociale et économique mais comme une révolution psychologique, une révolution morale et spirituelle. Dans Corporatisme et socialisme (1934), de Man propose la mise sur pied d’un véritableÉtat corporatif. Ce n’est alors pas un hasard si en juin 1940, de Man, successeur d’Émile Vandervelde, mort en 1938,à la tête du socialisme belge, accueille avec bienveillance la victoire nazie comme une « délivrance » et comme la naissance d’un monde nouveau.« 

                 »Fascisme français et britannique

                Telle est aussi la voie empruntée par Marcel Déat, l’un des grands espoirs du socialisme français des années 1930. Dans son ouvrage majeur, Perspectives socialistes, tout comme dans les centaines d’articles que le député de Paris livre à La Vie socialiste, la revue de la droite de la SFIO, Déat théorise le corporatisme d’un État autoritaire d’où sont bannies les faiblesses de la démocratie libérale, notamment le parlementarisme. Déat et ses camarades lancent rapidement une campagne antimarxiste, dès 1930 : en 1933, ils font scission sur des slogans et un programme — « Ordre, autorité, nation » — qui associent l’autoritarisme politique au nationalisme et l’anti-individualisme à l’anti-marxisme.

                Il y a encore une autre filière commune aux socialistes révisionnistes et à ces éléments de la gauche non marxiste ou antimarxiste, tels le travaillisme britannique ou le Parti radical français, qui cherchent eux aussi une réponse à la crise du capitalisme. Le brillant ministre britannique Oswald Mosley et le jeune radical français Bertrand de Jouvenel constatent ainsi l’échec du libéralisme politique des années 1930. Tous, participent de la volonté fasciste de briser le libéralisme bourgeois, le socialisme prolétarien et marxiste, les antagonismes de classes.

                Mosley s’emploie ainsi à entraîner le Parti travailliste vers le national-socialisme. Membre du gouvernement McDonald de 1929, il constituera la British Union of Fascists. En mars 1931, il jette les bases d’une nouvelle formation politique, le New Party, qui évolue progressivement vers le fascisme.

                La démarche de Jouvenel est plus mesurée : après le 6 février 1934, il rompt avec le Parti radical et lance un hebdomadaire, La Lutte des jeunes, et clame, avec Drieu La Rochelle, ou Jacques Doriot, leader du Parti populaire français (PPF), sa volonté d’ériger un système politique autoritaire, d’où sont éliminés les partis politiques et les groupes de pression. Jouvenel quitte le PPF à l’époque des accords de Munich : il s’en va en compagnie de tous les autres intellectuels fascistes, Drieu ou Paul Marion, communiste et ministre à Vichy. En 1941, dans un ouvrage intitulé Après la défaite,Jouvenel accueille le triomphe nazi comme une victoire de l’esprit.

                Intéressant également est le cas de Pierre Biétry, ancien secrétaire général des Jeunesses communistes (JC) et qui porte l’uniforme nazi sur le front de l’Est. Député communiste depuis 1924, maire de Saint Denis, Doriot est candidat au poste de secrétaire général du PCF. Staline lui préfère Maurice Thorez. Des 8 membres du premier bureau politique du PPF formé en novembre 1936, 7 viennent de l’extrême gauche, 6 sont des anciens communistes.« . »



              • andromerde95 16 avril 2015 15:00
                ah un truc le nsdap s’appellait « parti national-socialiste des travailleurs allemands ». le nsdap avec hitler se sont inspiré de mussolini issu du socialisme et du fascime italien à la base de gauche

                pts communs entre le nazisme et le socialisme, les gauchistes par malhonnêteté tentent de faire croire que dans « national-socialisme » le mot « socialisme » n’a aucune importance et qu’il faut retenir seulement le terme « national » du mot « national-socialisme ». mais bon je vais démontrer que le terme « socialisme » dans le « national-socialisme » a eu un très grand poids :

                le nazisme avait des bases pseudo-scientifiques, cette idéologie se fondait sur de la « science » biologique, comme le marxisme (fondé sur la « science sociale »). et et cette idéologie était darwinienne pas créationniste comme l’extrême droite traditionnelle. hitler avait afait une politique très socialiste que ça vous plaise ou pas : il généralisera à toute la population l’assurance vieillesse (aux artisans et artistes en particulier), pour les accidents et celle pour la santé (réservé avant que pour les vieux et fonctionnaires) où il rendra l’accès aux soins illimité. 

                Hitler aussi aura augmenté de 15 % les pensions de retraite en pleine 2nd gm et multipliera les contraintes sur l’employeur pour licencier, sécurité de l’emploi assuré. Il créa les toutes premières allocs familiales allemandes, interdiction des exports de capitaux, fin quasi totale du commerce avec les autres pays, autarcie anti-libérale, avec en plus des crédits d’impôts pour les familles à enfants, ainsi que la congé maternité. 

                Hitler a aussi fait en sorte que le logement acheté par une famille avec un enfant : 25 % du logement payé par l’Etat, avec 2 enfants, c’est 50 % payé et avec 4, c’est 100 % payé. 

                Hitler étendra considérablement le système de protection social et finalisera l’Etat-providence allemand commencé par Bismarck. Il aura créé des dizaines de prestations différentes aux plus démunis, et fait des baisses d’impôts pour la classe moyenne et populaire. Hitler de plus ne pas oublier a fournit l’électricité gratuitement à toute la population et pris en charge par l’Etat l’assurance-automobile ainsi que les congés payés ( 2 semaines, le régime a ajouté une 3e semaine de congé payé plusieurs années après la création des congés payés). 

                Des millions de logements sociaux seront construits et pris en charge par l’État et parfois par les entreprises, il y a eu aussi la « voiture du peuple« ou »coccinelle » offerte par l’État aux plus démunis. 

                Le taux marginal de l’impôt sur le revenu passera même de 50 à 65 %, des tonnes d’autres taxes sur le capital apparaîtront. Celui sur les bénéfices des sociétés de 10 % à 45 %. Un plafond de 6 % de bénéfices des entreprises distribués en dividendes, sera imposé. Des cantines, repas chauds, la médecine, aménagements hygiéniques, des loisirs, etc... seront mis en place dans les lieux de travail. Les prix, les salaires, les circonstances de vente, les méthodes de production, les taux d’intérêt et les sources d’importation des entreprises étaient contrôlés et dirigés par l’Etat. 0 liberté d’entreprise. 
                lien montrant plus en détail le socialisme hitlérien (attention forum nazi mais il cite en entier un ouvrage détaillant le socialisme d’hitler) :http://ben.lp.free.fr/lesocialismee...
                d’autres liens que je ne retrouve plus.
                et le Larousse « Histoire du monde de 1918 à aujourd’hui

              • andromerde95 16 avril 2015 15:03
                 ensuite les nazis n’étaient pas des défenseurs de la famille traditionnelle et des traditionalistes mais des totalitaires anti-chrétiens adeptes d’un homme totalement nouveau, pour changer radicalement et remodeler radicalement la société afin qu’elle convienne à leur idéologie. c’est digne du marxisme et socialisme athées et darwiniens.

                les nazis au lieu de foutre simplement les femmes au foyer et les filles à la maison avec la famille : elles étaient embrigadés à mort, l’Eglise et la mère n’éduquaient plus rien du tous à cause des jeunesses hitlériennes et des Lebensborn.
                hitler haïssait l’Eglise http://www.viveleroy.fr/+Citation-de-Hitler-sur-les,14+et voulait faire dominer le néo-paganisme + le déisme avec certains et détruire le christianisme dés qu’il avait le temps.
                hitler a mis en place l’euthanasie et l’avortement vs les handicapés et races « inférieures ». 
                les nazis encourageaient à violer et êtres infidèles, en particulier chez les polciers nazis et ss (pour la natalité).
                hitler et les nazis ont obligé 2.5 millions de femmes à travailler dans l’industrie et l’agriculture et disaient à la mère et famille comment éduquer ses enfants via des livres ou formations. hitler a ouvert l’armée aux femmes. 
                les gens étaient embrigadés dans des associations qui transmettaient des valeurs de vie de groupe en grand air ainsi que le sport (mode de vie aucunement traditionnel). 
                hitler voulait rétablir la polygamie après guerre.
                les nazis encourageaient les femmes à faire des études secondaires et ouvraient des formations politiques des femmes.
                le régime avait une orientation païenne et tous ses défilés et célébrations avaient un côté païen très prononcé.
                services obligatoires (de travail et de guerre) pour les femmes, les nazis encourageaient les enfants à êtres rebelles vs leurs parents et à les dénoncer.
                certaines encycliques du pape lues valaient des condamnations.
                les nazis faisaient du nsdap et du fürher la famille de tous le monde (la famille avec les enfants et les parents étaient secondaires).
                les nazis ont voulu normalisé l’enfant illégitime (ils ont commencé à le faire) et voulaient rendre normal l’adultère, le culte de la personnalité et de l’Etat qui remplacent le culte religieux et de Dieu (ça ressemble à ce qui est décrit dans apocalypse avec l’adoration de la bête), etc... voilà le fascisme n’a rien de conservateur et réac, son totalitarisme avec son fameux « homme nouveau » idéal n’a rien à voir avec le traditionalisme et le conservatisme.

                avec hitler les prêtres et évêques devaient prêter serment au régime et êtres fidèles au régime, comme avec la constitution civile du clergé de 1790 c’est inadmissible pour un gros réac , hitler a autorisé le divorce en cas de manque de natalité, inadmissible aussi pour un conservateur. 
                aussi « Bien des esprits se sont laissés aussi fasciner par l’irrationalisme nazi, avec son culte néo-romantique de la nuit, du sang, de la nature, son goût des uniformes et des parades, ses rituels et ses cérémonies spectaculaires ressuscitant un univers médiéval ou païen, et par l’appel efficace aux héros mythiques du passé national »http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolf_Hitler et aussi «  Ainsi, à partir de 1936, les femmes sont encouragées à conserver leur emploi. Même, leur part augmente. On compte 36 % de femmes salariées actives en 1933, et 53 % en 1944 » aussi « Il n’est pas possible de faire un raccourci mental avec les sociétés conservatrices et patriarcales qui prévalaient par exemple sous le Deuxième Empire : en effet, le caractère totalitaire du régime éloigne la conception faite des femmes d’une mise à l’écart de la société. Au contraire, celles-ci doivent y participer au premier plan en tenant le rôle de mère et d’épouse : Nathalie de Voghelae note que « le nazisme considère la femme comme la mère du peuple »82. Le fait que l’embrigadement des femmes (Bund Deutscher Mädel puis Frauenschaft) soit si organisé, ne permet pas de reléguer les femmes à ce qu’elles pouvaient être au xixe siècle. Sans doute, un électorat conservateur et une frange de la population très critique vis-à-vis de l’image de la femme émancipée des années 1920 trouvera dans le nouveau régime une certaine satisfaction. Mais les buts sont différents, et on demande à chaque femme de prendre part dans la construction du « Reich de 1000 ans ». La liberté féminine s’en trouve dès lors nécessairement réduite, et Heide Schlüpmann a dès lors raison de dire dans Frauen und Film, que les films de Leni Riefenstahl (la réalisatrice officielle du régime) « valorisent une telle négation de la sexualité féminine et ne proposent en fait aux femmes que l’image d’une autonomie trompeuse ». »

                pareil les jeunes filles lors de leur éducation par les organisations féminines nazies, on leur mettait des idées anti-religieuses dans le cerveau.

              • andromerde95 16 avril 2015 15:03
                sources : Larousse Histoire du monde 1918 à nos jours
                « L’éducation ménagère est promue à travers le Frauenwerk (Œuvre féminine allemande), qui ouvre aux femmes « ethniquement pures » des cours thématiques. On remarque néanmoins que si elles sont nombreuses aux cours d’« éducation domestique, de gymnastique et de musique », elles désertent ceux qui visent à un enseignement antireligieux77. » http://fr.wikipedia.org/wiki/Condition_des_femmes_sous_le_Troisi%C3%A8me_Reich#cite_note-x3-77
                « Sous le national-socialisme, l’éducation tend à être progressivement retirée aux familles au profit de l’État. Le national-socialisme souhaite embrigader la jeunesse grâce à des organisations contrôlées par l’État et le parti.

                Au mépris des anciennes traditions éducatives, il incite les enfants à se rebeller contre leurs parents et à les dénoncer si ces derniers s’opposent au régime : ceci sera d’ailleurs le thème du film Le Jeune Hitlérien Quex.

                Le national-socialisme n’exalte pas la famille traditionnelle : plus que la femme comme principale éducatrice et responsable de ses enfants, c’est la procréatrice que le régime célèbre, comme en témoigne la création des Lebensborn. » http://fr.wikipedia.org/wiki/Frauenschaft#Extirper_l.27influence_des_.C3.89glises_sur_l.27.C3.A9ducation_des_enf ants


                http://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme_nazi

                • « Le Führer est profondément religieux, bien que totalement anti-chrétien ; il voit le christianisme comme un symptôme de décadence. Et pour cause, c’est une branche de la race Juive. » — Joseph Goebbels, dans son journal, 28 décembre 1939.
                • « Le christianisme est le prototype du Bolchévisme : la mobilisation des masses d’esclaves par les Juifs avec pour objectif d’ébranler la société. » —Adolf Hitler, 1941
                • «  Le peuple allemand, en particulier la jeunesse, a appris une fois encore à évaluer racialement les gens. Il s’est une fois encore détourné des théories chrétiennes, de l’enseignement chrétien qui a régi l’Allemagne depuis plus de mille ans et qui a causé le déclin racial de l’identité allemande, et presque sa mort raciale. » — Heinrich Himmler, le 22 mai 1936 lors d’un discours à BrockenAllemagne.
                « Cependant, pour ménager l’opinion allemande, il continuait à payer ses impôts à l’Église et il affirma vouloir attendre la fin de la guerre pour régler leurs comptes aux églises chrétiennes427 »

                ah aussi : « L’encyclique du pape Pie XIMit brennender Sorge (1937),distribuée dans le plus grand secret aux paroisses catholiques allemandes pour y être lue le 21 mars 1937, proteste contre les manquements de l’État allemand au concordat de 1933, et dénonce avec une rare virulence les excès idéologiques du régime nazi comme la divinisation de la race et le culte de la personnalité du chef de l’État. Elle exhorte les prêtres et les laïcs à résister à la dissolution des structures catholiques et à la mainmise de l’éducation officielle sur la morale des enfants, sans toutefois condamner le régime politique en place. »

              • andromerde95 16 avril 2015 15:04

                l’antisémitisme nazi est en commun avec celui socialiste du xix e s l’antisémitisme est même devenu le « socialisme des imbéciles » selon auguste bebel. lisez aussi la question juive de marx. d’ailleurs les nazis tirent leur haine du gros financier et capitaliste juif, de la haine socialiste antisémite vs le juif avatar et allégorie parfaite du possédant, du financier et du capitaliste. antisémites socialistes : MarxProudhonFourrierLerouxToussenel et Jean Jaurès


                les marxistes (marx et engels) étaient les 1ers à vouloir exterminer des races car inadaptés au progrès : basques, bretons, serbes, écossais des Highlands...http://www.ndf.fr/nouvelles-deurope/20-02-2013/communisme-et-nazisme-les-deux-branches-radicales-du-socialisme engels a félicité la colonisation raciste de l’Algérie http://exode1962.fr/exode1962/en-savoir-plus/divers/engels.htm. d’ailleurs ferry est un autre exemple parfait du racisme de gauche http://www.une-autre-histoire.org/jules-ferry-et-le-droit-des-races-superieures/ vis à vis des races « arriérés » dans des sociétés traditionalistes réacs, etc ... c’est à cause de l’idéologie gauchiste voyant mal les sociétés « archaïques » « réacs » non-évolués des races non-blanches (qui n’ont pas le modèle de société progressiste blanc occidental), que le racialisme et suprémacisme blanc est apparu au xix e s et notamment avec le darwinisme progressiste vs le créationnisme réac. depuis les gauchistes ont adopté le racisme mondialiste qui souhaite l’extermination de toutes les nations, de tous les peuples, identités et races pour faire dominer le métissage et le cosmopolitisme qui remplacent la race aryenne et l’allemagne.
                vidéo montrant pourquoi hitler ressuscité deviendrait anti-raciste, l’anti-racisme meilleur moyen pour faire un génocide sans armes : https://www.youtube.com/watch?v=iv4DaPuE-pE


              • andromerde95 16 avril 2015 15:04

                enfin les nazis avec leurs cartels imposés, leurs limitations aux créations d’entreprises, toute leurs attaques vs les ptites boites au profit des grosses boites, regroupements de boites, etc... n’étaient pas des défenseurs des petit-bourgeois comme l’est l’extrême droite en général. d’ailleurs le communisme déteste les ptites boites car c’est + facile de collectiviser 5 grosses boites que 1000 pme par exemple, le nazisme aussi était dans cette logique plus facile de diriger 5 grosses boites que 10000 pme.
                d’ailleurs à chaque fois que les communistes financés par wall street (castro et rockefeller ;« Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente ; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ambitions. L’expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l’une des plus importante et des plus réussie de l’histoire humaine. » 
                David Rockefeller, commentant sur Mao Tse-tung, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973 ; http://www.kontrekulture.com/produit/wall-street-et-la-r%C3%A9volution-bolchevique ; sans compter toutes les aides issues de lend lease pour l’urss de staline et les contrats faits par l’urss avec les entreprises us dont ford et du pont) sont arrivé au pouvoir quelque part ils ont tout de suite fait disparaître les petites boites et les petits bourgeois, pour que les petites propriétés soit fusionnés à une plus grande propriété.

                pour marx le petit-bourgeois est réactionnaire.

              • andromerde95 16 avril 2015 15:05

                @andromerde95

                je voudrais rappeler qu’hitler a tué 3 millions de cathos en pologne http://fr.wikipedia.org/wiki/Pologne_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale

                la religion catho fut ultra persécuté, alors que la religion orthodoxe et protestantes le furent bcp moins et tous les athées et déisstes ou agnostiques ou païens : no problem. c’est assez ironique sachant que le catholicisme est la branche chrétienne la plus réac, la plus anti-libérale, la plus contre-révolutionnaire, la plus conservatrice et la plus proche de l’extrême-droite. et les athées eux avec les désistes, agnostiques et païens souvent aux valeurs opposés à l’extrême droite : no pb. encore une preuve que le nazisme était éloigne de l’extrême-droite traditionnelle. 

                hitler a persécuté les cathos (traduction google minable mais largement compréhensible) : « Sur un total de 2720 clergé enregistrées comme emprisonné à Dachau, l’écrasante majorité, certains 2579 (ou 94,88%) étaient catholiques - parmi eux 400 prêtres allemands. Écoles catholiques en Allemagne ont été éliminées en 1939, et presse catholique par 1941. Avec l’expansion de la guerre à l’Est à partir de 1941, il y eut aussi une expansion de l’attaque du régime sur l’Eglise en Allemagne. Les monastères et les couvents ont été ciblés et l’expropriation de propriétés de l’Eglise ont bondi. Les Jésuites ont été particulièrement visés. [ 9 ] Les évêques allemands ont accusé le gouvernement du Reich »injuste oppression et de la lutte contre le christianisme et l’Eglise haï« . » http://en.wikipedia.org/wiki/Nazi_persecution_of_the_Catholic_Church_in_Ger many

                hitler a liquidé plein de prêtres polonais et liquidé l’Eglise :
                « La Pologne a été divisée en deux parties par les nazis : le Reich directement annexé territoires polonais long de la frontière orientale de l’Allemagne, tandis que et la deuxième partie est venu sous l’administration de la soi-disant Generalgouvernement (Gouvernement général) [ 97 ] [ 98 ] politique nazie envers l’Église était à son plus grave dans les territoires qu’elle annexé à la Grande Allemagne , où les nazis a entrepris de démanteler systématiquement l’Eglise - l’arrestation de ses dirigeants, exilant ses ecclésiastiques, la fermeture de ses églises, monastères et couvents. Beaucoup de membres du clergé ont été assassinés. [ 99 ] [ 100 ] Les zones annexées inclus l’archidiocèse catholique de Gniezno-Poznan et les diocèses de Chelmno, Katowice et Wloclawek, et parties des diocèses de Czetochowa, Kielce, Cracovie, Lomza, Lodz, Plock et Varsovie, qui étaient tous à »germanisé« . Dans ces domaines, l’Eglise polonaise devait être soigneusement éradiqué, si les catholiques allemands pourraient rester ou de s’y installer. [ 101 ]
                (...)
                Au total, quelque 1 700 prêtres polonais ont fini à Dachau. : la moitié d’entre eux n’a pas survécu à leur détention  ». Chef administratif de Greiser Août Jager avait auparavant dirigé l’effort de nazification de l’Eglise évangélique en Prusse.[ 103 ] En Pologne, il a gagné le surnom de « Kirchen-Jager »(Eglise-Hunter) pour la véhémence de son hostilité à l’Eglise. [ 104 ] « À la fin de 1941« , écrit Evans, »l’Eglise catholique polonaise a été effectivement interdit dans le Wartheland. Ce était plus ou moins germanisée dans les autres territoires occupés, en dépit d’une encyclique délivré par le pape dès le 27 Octobre 1939 pour protester contre cette persécution « . [ 105 ] »


              • andromerde95 16 avril 2015 15:05
                persécution en autriche :
                « L’Eglise a également été durement traitée dans d’autres régions telles que annexés en Autriche sous le Gauleiter de Vienne, Odilo Globocnik , qui a confisqué la propriété, fermé organisations catholiques et envoyé de nombreux prêtres à Dachau ; et dans les pays tchèques où les ordres religieux ont été supprimées, écoles fermées, l’instruction religieuse interdite et prêtres envoyés dans des camps de concentration. »

                le régime nazi voulait éliminer le christianisme et le remplacer par une autre religion :
                « Documents utilisés en preuve à les procès de Nuremberg ont conclu que les nazis prévoyaient dé-christianisation Allemagne. Un rapport intitulé « Le Plan directeur nazie ; La persécution des Eglises chrétiennes » préparés par le Bureau des services stratégiques(précurseur de la CIA américaine) dit : « Les dirigeants importants du parti national-socialiste auraient aimé ... la disparition complète du christianisme et la substitution d’une religion purement raciale « . Le rapport indique que la meilleure preuve de l’existence d’un plan anti-Eglise devait être trouvé dans la nature systématique de la persécution des églises de l’Allemagne. [ 106 ]
                En Janvier 1934, Hitler avait nommé Alfred Rosenberg comme le leader culturel et éducatif du Reich. Rosenberg était un anti-catholique néo-païenne et notoirement. [ 28 ] [ 107 ] En 1934, le Sanctum Officium à Rome recommandé que le livre de Rosenberg être mis sur l’ Indice Librorum Prohibitorum (liste des livres interdits de l’Eglise catholique) pour mépriser et rejeter »tous les dogmes de l’Eglise catholique, en effet les fondements mêmes de la religion chrétienne« . [ 108 ] Pendant la guerre, Rosenberg a décrit l’avenir envisagé par le gouvernement de Hitler pour la religion en Allemagne, avec un programme de trente points pour l’avenir de l’allemand églises. Parmi ses articles : l’Eglise nationale Reich de l’Allemagne était la revendication contrôle exclusif sur toutes les églises ;publication de la Bible devait cesser ; crucifix, Bibles et des saints devaient être retirés de autels ; Mein Kampf et devait être placé sur les autels comme « à la nation allemande et donc à Dieu le livre le plus sacré » ; et la Croix chrétienne devait être retiré de toutes les églises et remplacé avec la croix gammée. [ 28 ] »

                clin d’oeil au guignol epicure ;)
                c’est honteux tous simplement honteux quand on me sort qu’hitler était un catho, qu’il était l’allié de l’Eglise etc...

              • andromerde95 16 avril 2015 15:08

                @andromerde95

                catholicisme politique éliminé par adolphe, expulsion du catholicisme de la sphère politique comme aimerait les laïcards :

                « Hitler a agi rapidement pour éliminer le catholicisme politique . Les nazis ont arrêté des milliers de membres du Parti du Centre allemand. [ 19 ] Le bavaroise Parti populaire catholique gouvernement avait été renversé en Bavière par un coup nazie le 9 Mars 1933. [ 20 ] Deux mille fonctionnaires du Parti ont été raflés par la police dans la fin de Juin, et ce, avec le Parti du Centre national, se dissout au début de Juillet. La dissolution du Parti du Centre, un ancien rempart de la République quitté l’Allemagne moderne sans un parti catholique pour la première fois. [ 20 ] vice-chancelier Papen attendant négocié un Reich Concordat avec le Vatican, qui interdisait clergé de participer à la vie politique. [ 21 ] Kershaw a écrit que le Vatican était soucieux de parvenir à un accord avec le nouveau gouvernement, en dépit de »molestation continue des membres du clergé catholique, et d’autres outrages commis par les radicaux nazis contre l’Eglise et ses organisations« . [ 8 ] Hitler, cependant, avait une »flagrante mépris « pour le Concordat, a écrit Paul O’Shea, et sa signature était pour lui qu’un premier pas dans la« suppression progressive de l’Eglise catholique en Allemagne ». [ 22 ] Anton Gill a écrit que « avec son irrésistible, technique d’intimidation habituelle , Hitler a ensuite prendre un mile où il avait été donné un pouce »et fermé toutes les institutions catholiques dont les fonctions ne étaient pas strictement religieux : [ 23 ] »


              • andromerde95 16 avril 2015 15:10

                @andromerde95

                « Presque immédiatement après la signature du Concordat, les nazis promulgué leur droit de stérilisation - la loi pour la prévention de Offspring héréditairement Malade - une politique offensive dans les yeux de l’Église catholique. . Quelques jours plus tard, se déplace commencé à dissoudre la Ligue de la jeunesse catholiqu[ 24 ] catholicisme politique était aussi parmi les objectifs de 1934 longs couteaux purge de Hitler : la tête de l’Action catholique, Erich Klausener , rédacteur de discours et conseiller de Papen Edgar Jung (aussi une Action catholique travailleur) ; et le directeur national de l’Association sportive pour les jeunes catholiques, Adalbert Probst . Ancien chancelier Parti du Centre, Heinrich Brüning échappé de justesse à l’exécution[ 25 ] [ 26 ] [ 27 ]

                William Shirer a écrit que le peuple allemand ne ont pas été grandement suscité par la persécution des églises par le gouvernement nazi. La grande majorité ne ont pas été déplacé à affronter la mort ou l’emprisonnement pour le bien de la liberté de culte, d’être trop impressionné par les premiers succès de la politique étrangère de Hitler et le rétablissement de l’économie allemande. Quelques-uns, dit-il, une pause pour refléter le fait que le régime nazi destiné à détruire le christianisme en Allemagne, si elle le pouvait, et la remplacer par l’ancien paganisme des dieux germaniques tribales début et le nouveau paganisme des extrémistes nazis. [ 28 ] Le sentiment anti-nazi . grandi dans les milieux catholiques que le gouvernement nazi a augmenté ses mesures répressives contre leurs activités [ 29 ] Hoffmann écrit que, depuis le début : [ 30 ] »


                les cathos interdits de s’exprimer !!!! :

                « La presse catholique florissante de l’Allemagne face à la censure et la fermeture. Enfin, en Mars 1941, Goebbels a interdit tous les communiqués Eglise, sous le prétexte d’une »pénurie de papier« . [ 51 ] En 1933, les nazis créèrent une chambre de paternité et Reich Chambre Appuyez Reich sous la chambre culturelle du Reich du ministère de la Propagande. Écrivains dissidents ont été terrorisés. Le Juin-Juillet 1934 Nuit des longs couteaux purge était le point culminant de cette campagne précoce. [ 52 ] Fritz Gerlich , l’éditeur de l’hebdomadaire catholique de Munich, Der Gerade Weg , a été tué dans la purge pour sa critique véhémente du mouvement nazi. [ 53 ] L’écrivain et théologienDietrich von Hildebrand a été contraint de fuir l’Allemagne. Le poète Ernst Wiechert protesté l’attitude du gouvernement envers les arts, les qualifiant de « assassiner spirituelle ». Il a été arrêté et emmené au camp de concentration de Dachau . [ 54 ] Des centaines d’arrestations et de fermeture des presses catholiques ont suivi la délivrance du pape Pie XI s ’ Mit brennender Sorge encyclique anti-nazie. [ 55 ] Nikolaus Gross , un chrétien syndicaliste, et directeur du journal des ouvriers allemands de l’Ouest Westdeutschen Arbeiterzeitung , a été déclaré un martyr et béatifié par le pape Jean-Paul II en 2001. Déclaré ennemi de l’Etat en 1938, son journal a été fermé. Il a été arrêté dans le Terrain Juillet Round Up, et exécuté le 23 Janvier 1945. [ 56 ] [ 57 ]"


              • andromerde95 16 avril 2015 15:11

                goebbels et la propagande vs l’Eglise :

                « Après les affrontements constants, par la fin de 1935, Mgr von Galen Août de Munich pressait une lettre pastorale commune pour protester contre une »guerre souterraine« contre l’Église. [ 58 ] Au début de 1937, la hiérarchie de l’église en Allemagne, qui avait initialement tenté de coopérer fonctionner avec le nouveau gouvernement, était devenu très déçus. En Mars, le pape Pie XI a émis le Mit brennender Sorge encyclique - accusant le gouvernement nazi de violations du Concordat 1933, et en outre qu’il semait « l’ivraie de suspicion, la discorde, la haine, la calomnie, des secrets et ouvrir l’hostilité fondamentale au Christ et de son Église ». [ 24 ] Les nazis ont répondu avec une intensification de la lutte Eglise, en commençant autour de Avril. [ 12 ] Goebbels noté accrue des attaques verbales sur le clergé d’Hitler dans son journal et a écrit que Hitler avait approuvé le début de forgées des « essais de l’immoralité » contre le clergé et les anti-Eglise campagne de propagande. L’attaque orchestrée de Goebbels inclus un « procès de la morale » mise en scène de 37 Franciscains. [ 12 ]"

              • andromerde95 16 avril 2015 15:13

                clergé ciblé :

                « Clergé, les religieuses et les laïcs dirigeants ont été ciblés suite à la reprise nazie, conduisant à des milliers d’arrestations au cours des années qui ont suivi, souvent sur ​​de fausses accusations de contrebande de devises ou « immoralité ». [ 24 ] Les prêtres ont été surveillés de près et fréquemment dénoncés, arrêtés et envoyés des camps de concentration. [ 37 ] De 1940, dédiés caserne clergé avait été établi à camp de concentration de Dachau. [ 38 ]Intimidation de membres du clergé était répandue. Cardinal Faulhaber a été tiré sur. Cardinal Innitzer avait sa résidence de Vienne saccagé en Octobre 1938 et évêque Sproll de Rottenburg a été bousculé et sa maison vandalisée. En 1937, le New York Times a rapporté que Noël verrait »plusieurs milliers de prêtres catholiques en prison.« Propagande satire du clergé, y compris Anderl Kern jeu s ’ Le Dernier Paysan . [ 39 ]

                Dans la campagne 1936 contre les monastères et les couvents, les autorités chargées de 276 membres d’ordres religieux de l’infraction de « l’homosexualité ». [ 40 ] 1935-6 était la hauteur des procès « immoralité » contre les prêtres, les moines, laïcs et frères religieuses. Aux États-Unis, des manifestations ont été organisées en réponse à des simulacres de procès, y compris un Juin 1936, la pétition signée par 48 membres du clergé, y compris des rabbins et pasteurs protestants : « Nous déposer une protestation solennelle contre la brutalité presque unique des attaques lancées par l’Allemand gouvernement charge clergé catholique avec immoralité ... dans l’espoir que la suppression ultime de toutes les croyances juives et chrétiennes par l’Etat totalitaire peut être effectuée. » [ 41 ] Winston Churchill a écrit désapprobation dans la presse britannique du traitement du régime de « la les juifs, les protestants et les catholiques de l’Allemagne « . [ 42 ]

                (...)

                 »Néanmoins, les dirigeants catholiques fréquemment confrontés violence ou la menace de violence, en particulier aux mains de la SA, les SS ou Jeunesses hitlériennes. Un certain nombre de cas ont été cités par l’OSS, y compris trois manifestations contre l’évêque de Rottenburg Sproll en 1938, contre une archevêque Klein de Paderborn, deux attaques contre l’évêque de Trèves Bornewasser et diverses contre le cardinal Faulhaber« 

                 »Alors que des centaines de prêtres ordinaires et les membres des ordres monastiques ont été envoyés à la concentration camps tout au long de la période nazie« 

                gestapo vs les cathos :

                De 1940, la Gestapo a lancé une intense persécution des monastères - envahissant, la recherche et se les approprier. Le Provincial de la Province dominicaine de Teutonia, Laurentius Siemer , un chef spirituel de la Résistance allemande était influent dans le Comité pour les questions relatives aux commandes, qui ont formé en réponse aux attaques nazies contre les monastères catholiques et visant à encourager les évêques d’intercéder en nom des commandes et se opposer à l’Etat nazi avec plus d’insistance.[ 47 ] [ 48 ] Les chiffres comme Galien et Preysing ont tenté de protéger les prêtres allemands de l’arrestation. Dans célèbres 1941 sermons anti-euthanasie de Galien, il a dénoncé les confiscations de biens de l’Église. [ 29 ] Il a attaqué la Gestapo pour convertir les propriétés de l’église pour leurs propres fins -. y compris l’utilisation que des cinémas et des bordels [ 49 ] Il a protesté le mauvais traitement des catholiques Allemagne : les arrestations et incarcérations sans procédure judiciaire, la suppression des monastères et l’expulsion des ordres religieux. [ 50 ] »


              • soi même 16 avril 2015 17:06

                @andromerde95, c’est quoi cette avalante, t’as peur que l’on te prend pour un facho ?


              • soi même 16 avril 2015 17:07

                @andromerde95, c’est quoi cette avalanche, t’as peur que l’on te prend pour un facho ?


              • berry 16 avril 2015 18:35

                Il est productif Andromerde95, c’est pas un de ces fainéants de gauchistes !
                 


              • andromerde95 16 avril 2015 21:39

                ah ptites erreurs repérés hitler n’a pas encouragé l’inceste mais l’adultère et c’est chez les ss et policiers allemands qu’il a encouragé ça. hitler a pas autorisé le divorce en cas de manque de natalité mais projetait de le faire.

                l’adultère et la procréation hors mariage soutenus et encouragés par le nazisme, c’était pour la natalité que soutenait à fond l’etat nazi. l’adultère : les nazis envisageaient de rendre ça respectable . enfin hitler était un occultiste de la société secrète ésotérique de thulé branche de la societè secrète skull and bones lié et connecté à la maçonnerie. mussolini lui était un athée, un incroyant. bref les deux leaders historiques du fascisme avaient des croyances et une spiritualité rejetés par l’extrême droite traditionnelle. hitler était une sorte de franc-maçon et musoslini était un athée comme les marxistes.

              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2015 22:35

                @andromerde95
                Surtout ne changez rien, c’est ainsi que vous révulsez le mieux la majorité des Français qui ne votera jamais pour vous ! Vous remplissez parfaitement le rôle d’épouvantail du système dévolu au FN, félicitations !


              • andromerde95 16 avril 2015 22:46

                @Fifi Brind_acier
                faut changer le disque, car je montre seulement en quoi le fascisme est socialiste, je savais pas que c’était révulser les français et faire peur dire que le fascisme n’est pas dans mon camp. faut que je dise le contraire « le fn est facho » ? je crois qu’asselineau n’a pas changé le disque, du coup tu sors des choses dans un contexte inapproprié, asseliineau doit revisiter la base de données du bot fifi pour qu’elle ne dise pas des choses hors sujet.


              • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 15:15

                Le socialisme c’est la ménopause du Fascisme.


                • soi même 16 avril 2015 17:09

                  @La Dame du Lac, le Nazisme l’andropause du Communisme !


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 20:32

                  @soi même
                  Et le libéralisme est la prostate de la démocratie


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 avril 2015 22:39

                  @La Dame du Lac
                  On apprécie bien en vous lisant, la profondeur des analyses géopolitiques du FN ! Surtout ne changez rien, qu’on mesure bien le niveau des clients Coca Cola du FN auxquels vous vous adressez.


                • andromerde95 16 avril 2015 22:49

                  @Fifi Brind_acier
                  ce que tu dis tu le dis habituellement quand tes interlocuteurs disent autre chose, tu fais du hs, on parle pas de géopolitique. le bot a déraillé, asselineau doit réparer la machine à propagande.


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 23:45

                  Tiens ! Fifi Brind_acier, vous en avez pas marre d’être toujours du côté des antifas avec votre propagande anti-nationaliste primaire digne des prépubères ?


                • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 23:54

                  @andromerde95
                  Lol, je suis aussi pesuadée que derrière la mignone petite fille Fifi se cache un vieux robot rouillé au disque dur rayé.


                • soi même 17 avril 2015 23:52

                  @La Dame du Lac et le Matérialisme le maquereaux de toute ces idéologies !


                • andromerde95 16 avril 2015 15:15

                  POUR PARLER SEULEMENT DE MUSSOLINI ET DU FASCISME ITALIEN :

                  politique éco-sociale, ultra-socialiste de mussolini : « Le programme économique du fascisme à son origine est très social. Si la volonté de Mussolini de transformer le fascisme en parti politique et d’accéder au pouvoir le conduit à rassurer les milieux patronaux, il parvient néanmoins dans les années vingt à mettre en place une politique sociale avancée : la journée de travail de huit heures et la semaine de quarante heures sont adoptées en 1923, le travail de nuit est interdit aux femmes et aux mineurs. En 1927, l’État fasciste contraint les entreprises à des mesures d’hygiène beaucoup plus strictes. Avec l’INFIL, Institut national fasciste pour les accidents du travail, chargé de la prévoyance et de l’assistance sociale, le régime met en place un vaste programme de santé publique. Enfin, la multiplication des colonies de vacances et des centres sportifs sont des éléments clés d’un ambitieux programme de loisirs, notamment pour la jeunesse, existant bien avant les réformes sociales apportées par le Front populaire en France. Toutes ces avancées ont pour conséquence une amélioration réelle du quotidien des couches sociales urbaines1. »

                  travail de nuit interdit aux enfants et femmes, 40h, couverture maladie universelle, assurance pour les accidents de travail, colonies de vacances et centres sportifs et programmes de loisirs pour les pauvres, mesures d’hygiène dans les entreprises...

                  « Mussolini décide de rompre avec les idées de la classe dirigeante traditionnelle, qui l’a trahi, afin de revenir aux idéaux révolutionnaires de la naissance du fascisme15. Le manifeste anti-bourgeois en 18 points adopté par le Parti fasciste républicain en novembre 1943 fonde sa politique15. Le régime décide notamment :

                  • la politique économique est la « socialisation » sur la base de l’abolition du travail employé ;

                  • la propriété n’est garantie qu’assortie de réserves15 ;

                  • la nationalisation de secteurs clés de l’économie15 ; la nationalisation des entreprises de plus de 100 employés16 ;

                  • l’expropriation partielle des terres15.

                  Au terme de l’application de son programme, la République ne laisse que le fruit des efforts du travail aux propriétaires : il est ainsi prévu la reprise par les ouvriers agricoles des terres laissées à l’abandon17.

                  La politique de socialisation et la propagande sociale de la RSI ont particulièrement été incarnées par la personnalité de Nicola Bombacci, ancien cofondateur du Parti communiste italien, qui avait rompu avec le Parti communiste entre 1927 et 1930 avant de rejoindre progressivement le fascisme à partir de 1933. En 1945, La République Sociale nationalise un certain nombre d’entreprises lombardes, dont la Fiat18. »

                  les nationalisations ont eu lieu quelques jours avant la mort de mussolini. le manifeste anti-bourgeois devait entrer en application totale quelques jours après la mort de mussolini (mais sa mise en application fut annulé par les récitants). http://www.valeursactuelles.com/histoire/les-trois-jours-du-duce-27590 le manifeste anti-bourgeois de vérone avec tous ses objectifs anti-bourgeois dans ce lien : http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-republique-de-salo-et-les-151447 


                  en gras : nationalisation de toutes les entreprises dans un secteur important pourmussolini et des entreprises de plus de 100 salariés, les gros bourgeois ont leur entreprises prises par l’Etat.

                  expropriation partielle de certaines terres, rien de bien pour les proprios fonciers.

                  les gens n’ont même plus leur propriété garantie. du quasi-bolchevisme.

                  mussolini refuse de rembourser la dette publique : http://www.dailymotion.com/video/x1...

                  http://www.les-annees-noires.fr/persos-axe/mussolini-pouvoir.html

                  mussolini a fait les allocs familiales, les allocs chômage et la retraite par répartition(http://italie.blog.lemonde.fr/2013/...).

                   »Benito Mussolini, en partie fidèle à son passé socialiste, entreprend d’importantes réformes sociales en faveur des classes défavorisées. La journée de travail est limitée à huit heures et la semaine à quarante heures. Le travail de nuit est interdit à toutes les femmes et aux garçons de moins de 18 ans. De nombreuses dispositions sont prises concernant l’hygiène du travail dans toutes les entreprises. L’assurance contre les risques du travail est mise en place, ainsi que les allocations familiales, celles du chômage et l’assurance contre les maladies. Dans le cadre de la Santé publique,Mussolini crée les premières colonies de vacances pour les enfants pauvres, les terrains de camping et de jeux, les vacances populaires. La dépense annuelle des allocations familiales est fixée à 344 millions de lires, dont 215 millions sont à la charge des patrons. Cette politique sociale très avancée est appréciée par toute la population.« 

                  aussi mussolini a créé 6 jours de congés payés : http://www.fakirpresse.info/Le-miracle-des-conges-payes.html

                  mussolini est plus social que le cnr et le front populaire


                  ce qui a été appliqué dans le manifeste anti-bourgeois : « La concrétisation de ces principes sociaux sera traduite dans le décret-loi de février 1944. C’est Nicola Bombacci, ancien cofondateur du Parti communiste italien, fasciste depuis 1933, qui conçut le projet de socialisation des entreprises. Le 28 avril 1945, au moment d’être fusillé au côté de Mussolini, ses dernières paroles furent : « Vive le socialisme ! ». L’application intégrale de la socialisation était prévue pour le mois d’avril 1945. Paradoxe saisissant, le premier acte du Comité de libération nationale, composé de résistants parmi lesquels de nombreux communistes, sera l’abrogation du décret-loi sur la socialisation le 25 avril 1945.

                  La République de Salò nationalisera toute les entreprises de plus de 100 salariés, dont bien sûr la Fiat de Milan. Des conseil de travailleurs participeront à la gestion des entreprises aux côtés des directeurs fonctionnaires. La réforme agraire, vieille revendication des ouvriers agricoles, sera mise en oeuvre sans faille. »

                  « La politique étrangère, telle qu’exposée dans le Manifeste de Vérone, est guidée par des principes très simples : lutte contre la ploutocratie anglo-américaine et alliance avec les peuples musulmans.  »

                  mussolini entend lutter vs le capitalisme anglo-américain.

                   

                  discours quasi-communiste de mussolini :

                  « A l’occasion de la proclamation du Manifeste de Vérone, Mussolini lui-même devait préciser :

                  « Nos programmes sont en tous points en accord avec nos idées révolutionnaires, et celles-ci appartiennent à ce qu’en régime démocratique on appelle la Gauche. Nos institutions sont le résultat direct de nos programmes, et notre idéal est l’État du Travail. Il n’y a pas à cet égard de doute possible : nous sommes la classe laborieuse en lutte à la vie à la mort contre le capitalisme. Nous sommes les révolutionnaires en quête d’un Ordre nouveau. Dès lors, invoquer l’aide de la bourgeoisie en agitant le péril rouge est une absurdité. L’épouvantail authentique, le véritable danger, la menace contre laquelle il faut lutter sans relâche, vient de la Droite. Cela ne nous intéresse en rien d’avoir la bourgeoisie capitaliste comme alliée contre la menace du péril rouge, car, même dans le meilleur des cas, celle-ci serait une alliée infidèle, s’efforçant d’obtenir que nousservions ses fins, comme elle l’a déjà fait plus d’une fois avec un certain succès. Je serai économe de mes mots, car ils seraient totalement superflus. En fait, c’est préjudiciable, parce que cela nous fait confondre les types authentiques de révolutionnaires de toute sensibilité, avec l’homme de la Réaction, à qui il arrive d’utiliser jusqu’à notre propre langage. » »


                  • andromerde95 16 avril 2015 15:16

                    @andromerde95

                    https://fr.vikidia.org/wiki/Italie_fasciste
                    « Mussolini rêve de créer un « homme nouveau », créature dévouée à l’État fasciste.Pour cela, il faut faire disparaitre toutes références à d’autres orientations existantes. Les fascistes créent un ministère de la Presse et de la Propagande chargé de contrôler les moyens d’information. Il sera renforcé en 1937 par le ministère de la Culture populaire. Les journaux, la radio et le cinéma sont censurés, les nouvelles jugées défavorables à l’Italie étant écartées. Ils sont chargés de diffuser des œuvres (chansons, films...) optimistes mettant en valeur la grandeur de la civilisation italienne tout en détournant l’attention des dures réalités quotidiennes (comédies sentimentales et péplums). L’attention prêtée aux compétitions sportives nationales et internationales permet de regrouper tous les Italiens derrière leurs champions nationaux et de faire vibrer la fibre nationaliste. L’organisation de cérémonies gigantesques doit persuader l’Italien isolé dans la foule qu’il n’est qu’une minuscule partie d’un tout qui le dépasse : l’État. La propagande utilise tous les moyens modernes de communication : affiches, peintures murales, cinéma dans le but de faire sentir partout la présence du fascisme. »
                    « homme nouveau »=progressisme, réaction=préserver l’homme tel qu’il est et même faire en sorte qu’il soit comme dans le passé, c’est le contraire de vouloir un homme nouveau. un réac ne considère pas qu’un homme doit simplement être dévoué à l’Etat. l’homme doit être aussi dévoué par exemple pour sa famille et la religion. et un régime réac n’essaye pas de faire dans la culture et les oeuvres d’art, jamais vu des réacs artistes, artistes qui sont en général bcp plus progressistes que le reste de la population. dans l’islam par exemple l’art et la culture (représentations et musique) c’est le diable comme dans la torah (représentations) où c’est vs la volonté de Dieu. dans l’histoire, l’art et la culture ont tjrs rencontré des pbs avec les régimes autoritaires conservateurs hostiles à ces domaines. l’art et la culture se sont tjrs jeté dans le courant de « progression » et d’évolution de la société. de plus toutes les statues à poil de mussolini et d’hitler sont vs le concile de trente qui a condamné la nudité dans l’art. le corps et l’aspect physique prennent une place prépondérante dans le fascisme italien et allemand où le culte du corps apparaît. ce qui fait que qu’avec ces idéologies l’érotisme est omniprésent dans les sociétés allemandes et italiennes, rien de progressiste et conservateur. 

                    « Le souci de l’avenir pousse le fascisme à forger un « homme nouveau ». Dès sa naissance, les Italiens sont encadrés par des organisations étatiques. Le régime, favorable à une augmentation de la population, crée l’ œuvre de la Mère et de l’Enfant pour les bébés et les nourrissons. De 4 à 18 ans, garçons et filles sont regroupés dans l’Opera nazionale Balilla qui organise leurs loisirs. »

                    les bébés et les enfants sont arrachés des mains des parents et de l’Eglise, progressisme.


                    « Les garçons y sont formés à la vie collective ou sportive et apprennent le maniement des armes (fictives)On essaie de leur insuffler un idéal de virilité et de sacrifice. »

                    les hommes sont simplement éduqués pour se sacrifier pour le duce et le part et se battre sur le champ de bataille, encore une fois ce n’est pas une éducation traditionnelle qui apprend à l’homme d’être un homme pas d’être un esclave de l’Etat.

                    vie collective=progressisme (par exemple, la vie en famille est dissoute dans la vie en collectif) et société collective marxiste tant rêvé.


                    « Les filles, par des activités sportives et civiques, sont formées à devenir des femmes aptes à enfanter et à accepter de sacrifier leurs enfants aux besoins de l’État. En 1939, plus de 5 millions de jeunes Italiens sont enrôlés dans cette organisation. À l’école, l’instituteur fait classe habillé de la chemise noire fasciste. Les professeurs d’université doivent prêter le serment de fidélité au régime fasciste. »

                    5 millions de jeunes arrachés des mains des parents et de l’Eglise.

                    la femme est vu comme un simple objet de production de bébés. dans une société traditionnelle, la femme est loin de se résumer à ça, la femme est bien plus que ça. le rôle d’éducatrice et responsable des enfants, le rôle de conjointe et d’épouse, de maîtresse du foyer... de la femme, les fachos s’en foutent, c’est la procréation qui les intéresse. en plus on apprend à la femme d’accepter de sacrifier son gosse pour l’Etat, rien de tradi... ce n’est pas ça l’attitude traditionnelle de la mère.


                    « Les loisirs des adultes sont encadrés par l’ Opera nazionale Dopolavoro qui gère des piscines, des installations sportives, des centres culturels, des colonies de vacances... »

                    fin du patriarcat, l’Etat contrôle les loisirs de la famille, pas le père. 


                  • andromerde95 16 avril 2015 15:17

                    @andromerde95

                    ah aussi les jo, compétitions sportives qui avaient une place très grande dans les régimes fachos... faisaient partie du culte du physique et de l’apparence (bref digne du matérialisme, rien d réac).

                    les femmes dans la société fasciste italienne :

                    « Sous leur influence, le Duce porte le salaire féminin à 50% minimum du salaire masculin dans les entreprises : décision accueillie avec faveur par les ouvrières. »

                    égalitarisme féministe, rien de réac.« 


                     »Mais le Régime, par de nombreuses œuvres sociales concrètes, en particulier les colonies de vacances, offre un certain loisir aux femmes.«  les femmes en colonies de vacances et l’etat qui paye des loisirs aux femmes, c’est pas la societé réac.


                     »D’abord très lentement à partir des années 30, puis massivement à partir de 1935, le Parti National Fasciste, essentiellement masculin à ses débuts, s’ouvre largement aux femmes. Certes la carte du Parti est souvent « la tessera del pane », la carte qui permet de manger. Mais la croissance exponentielle des adhésions féminines correspond aussi à un désir de sortir du foyer pour participer aux activités et aux manifestations de masse.« 

                    les femmes adhérent massivement au parti facho pour sortir du foyer, le parti facho a été un moyen pour bcp de femmes de sortir du foyer.


                     »Celles qui ont leur carte du P.N.F. sont 50.000 en 1934 et plus de 700.000 en 1938. A titre de comparaison, 500.000 ouvriers seulement ont pris leur carte en 20 ans. On compte 450.000 Jeunes Fascistes Féminines (18-20 ans) et 1.400.000 Femmes Fascistes Rurales.« 

                    plein de femmes avec le parti facho, ont une activité en dehors du foyer : ignoble pour un conservateur.


                    Les activités principales sont l’endoctrinement et les rassemblements de masse et la gymnastique, entre femmes évidemment. La femme italienne doit être virile sans être masculine » ( ?), déclarent les théoriciennes féministes. Et les enfants ? L’Etat Providence s’occupe déjà des garçons en les militarisant chez les Ballila et les Avant-gardistes. Pour les filles, voici les Filles de la Louve (6-8 ans), les Piccole Italiane (8-14 ans), et les Giovini Italiane (14-18 ans).

                     »Devant cette montée des effectifs, Mussolini propose une certaine autonomie des mouvements fascistes féminins en confiant leur direction à des femmes. Qui refuse ? Le Roi Victor Emmanuel III lui-même ! La seule fois où il dit non à Mussolini jusqu’au 25 juillet 1943, c’est par misogynie !« 

                    mussolini dans son progressisme féministe contesté par le roi.


                     »Les femmes italiennes se mettent à adorer le Duce. En 1935, contre les sanctions de la S.D.N. à propos de la conquête de l’Ethiopie, c’est dans l’enthousiasme qu’elles gagnent « la récolte de l’or » en donnant bijoux et anneaux de mariage pour reconstituer le stock d’or de la Banque d’Italie. En 1937, au Circus Maximus de Rome, se tient une exposition sur l’aide sociale du Fascisme pour les femmes. 120.000 italiennes y acclament le Duce Patriarche… Le film de Bellochio montre bien que, persécutée, Ida Dalser n’avait qu’une idée : redevenir l’épouse de son persécuteur…« 

                    on voit que mussolini devient le patriarche à la place du père de famille, rien de conservateur. les femmes donnent à l’Etat les bijoux et bagues offerts par leur mari et famille... dans une société tradi on ne traite pas de tels objets ainsi, la valeur de ces cadeaux est forte pour un »arriéré".


                    les relations entre l’Italie fasciste et l’Eglise furent moins mauvaises que les relations entre l’allemagne nazie et l’Eglise, mais pas terribles :

                    Mussolini a eu pouvoir de nominer les évêques, le pape a perdu de son pouvoir. Interdiction de vie politique pour les prêtres et religieux. bref encore de l’anti-cléricalisme socialiste et les évêques doivent jurer fidelité au roi... comme avec la constitution du clergé de 1790 violemment rejeté par les cathos, c’était un outil pour soumettre la religion à l’Etat.

                    Mussolini a mené des actions d’intimidation vs l’Eglise, le pape a donc menacé d’excommunier. en janvier 38.

                    le pape a condamné le fascisme avec la bulle « Non Abbiamo bisogno »  en 1931

                    sans oublié dans le fascisme le culte de la personnalité, de l’etat et de son idéologie, qui a remplacé celui catho et fait de l’ombre à celui catho, rien de traditionaliste. culte de la bête, culte de l’homme. cette idolâtrie de de l’organisation humaine, de la pensée humaine (de l’humanisme en quelque sorte) et de qui remplace le culte catholique religieux, fut condamné par le pape http://fr.wikipedia.org/wiki/Statol%C3%A2trie sous le nom de statôlatrie 

                  • andromerde95 16 avril 2015 15:20

                    ai-je oublier : « Les activités principales sont l’endoctrinement et les rassemblements de masse et la gymnastique, entre femmes évidemment. La femme italienne doit être virile sans être masculine » ( ?), déclarent les théoriciennes féministes. Et les enfants ? L’Etat Providence s’occupe déjà des garçons en les militarisant chez les Ballila et les Avant-gardistes. Pour les filles, voici les Filles de la Louve (6-8 ans), les Piccole Italiane (8-14 ans), et les Giovini Italiane (14-18 ans). » les femmes avec mussolini ne s’occupaient pas de leurs enfants éduqués par l’etat (comme le veulent les républicains et gauchistes) et sortaient de lur foyer pour apprendre à êtres virils (théorie du genre). encore du progressisme de gauche.

                    aussi « sans oublié dans le fascisme le culte de la personnalité, de l’etat et de son idéologie, qui a remplacé celui catho et fait de l’ombre à celui catho, rien de traditionaliste. culte de la bête, culte de l’homme. cette idolâtrie de de l’organisation humaine, de la pensée humaine (de l’humanisme en quelque sorte) et de qui remplace le culte catholique religieux, fut condamné par le pape http://fr.wikipedia.org/wiki/Statol%C3%A2trie sous le nom de statôlatrie » dans la civilisation européenne monothéiste que défend l’extrême-droite, on rend culte qu’à Dieu, on adore que Dieu et l’idolâtrie est un pêché grave.


                    L’italie facho et l’allemagne nazie anéantissant l’indépendance et la souveraineté de l’etat du vatican durant la 2nd gm : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_XII
                    « Mais le Vatican est sous la surveillance policière de l’Italie fasciste »
                    « Surveillé par Mussolini, voulant conserver sa neutralité, le pape est informé des déportations et s’exprime avec prudence, ce qui lui est reproché par les alliés. »
                    « Mais le Vatican est sous la surveillance policière de l’Italie fasciste, puis sous la menace de l’armée nazie après l’occupation de Rome en 1943. Les valises diplomatiques sont fréquemment fouillées ; les lignes téléphoniques sont mises sur écoute ; l’Osservatore Romano est censuré ; les allées et venues des diplomates et journalistes sont étroitement surveillées. Pie XII s’appuie donc surtout sur Radio Vatican pour se faire entendre même si, comme Radio Londres, elle est brouillée par les Allemands au cours du conflit. »

                    aussi en italie fasciste l’embrigadement massif des jeunes, coupait les enfants de l’éducation de l’Eglise et des organisations et mouvements chrétiens de jeunesse
                    , rien de réac. 

                    ah oublié le régime facho italien était ultra dirigiste comme celui d’Hitler (dirigisme=socialisme) et ça :

                    «  enfin les nazis avec leurs cartels imposés, leurs limitations aux créations d’entreprises, toute leurs attaques vs les ptites boites au profit des grosses boites, regroupements de boites, etc... n’étaient pas des défenseurs des petit-bourgeois comme l’est l’extrême droite en général. d’ailleurs le communisme déteste les ptites boites car c’est + facile de collectiviser 5 grosses boites que 1000 pme par exemple, le nazisme aussi était dans cette logique plus facile de diriger 5 grosses boites que 10000 pme.

                    d’ailleurs à chaque fois que les communistes financés par wall street (castro et rockefeller ;« Peu importe le prix de la Révolution Chinoise, elle a réussie de façon évidente ; non seulement en produisant une administration plus dévouée et efficace, mais aussi en stimulant un moral élevé et une communauté d’ambitions. L’expérience sociale menée en Chine sous la direction du Président Mao est l’une des plus importante et des plus réussie de l’histoire humaine. » 
                    David Rockefeller, commentant sur Mao Tse-tung, cité dans le New York Times du 8 octobre 1973 ; http://www.kontrekulture.com/produit/wall-street-et-la-r%C3%A9volution-bolchevique ; sans compter toutes les aides issues de lend lease pour l’urss de staline et les contrats faits par l’urss avec les entreprises us dont ford et du pont) sont arrivé au pouvoir quelque part ils ont tout de suite fait disparaître les petites boites et les petits bourgeois, pour que les petites propriétés soit fusionnés à une plus grande propriété.

                    pour marx le petit-bourgeois est réactionnaire. »
                    c’est pareil pour mussolini qui a fait la même politique en la matière.

                  • soi même 16 avril 2015 17:10

                    @andromerde95, c’est quoi cette avalanche, t’as peur que l’on te prend pour un facho ?


                  • andromerde95 17 avril 2015 16:08

                    je veux souligner les accointances socialistes du mec qui était chargé d’appliquer la politique éco-sociale de benito sous la rép de salo : « C’est Nicola Bombacci, ancien cofondateur du Parti communiste italien, fasciste depuis 1933, qui conçut le projet de socialisation des entreprises. Le 28 avril 1945, au moment d’être fusillé au côté de Mussolini, ses dernières paroles furent : « Vive le socialisme ! ». »


                    je remet un passage avec cette fois plus de lisibilité : « Les activités principales sont l’endoctrinement et les rassemblements de masse et la gymnastique, entre femmes évidemment. La femme italienne doit être virile sans être masculine » ( ?), déclarent les théoriciennes féministes. Et les enfants ? L’Etat Providence s’occupe déjà des garçons en les militarisant chez les Ballila et les Avant-gardistes. Pour les filles, voici les Filles de la Louve (6-8 ans), les Piccole Italiane (8-14 ans), et les Giovini Italiane (14-18 ans). »
                    commentaire et correction en gras : les femmes avec mussolini ne s’occupaient pas de leurs enfants éduqués par l’etat (comme le veulent les républicains et gauchistes, la femme perd son rôle tradi de mère éduquant ses enfants, la famille ne s’occupe plus de ses enfants, rien de tradi) et sortaient de leur foyer pour apprendre à êtres virils (théorie du genre). encore du progressisme de gauche. ajout : l’Eglise aussi ainsi a perdu son contrôle de l’éducation des gosses.

                  • soi même 16 avril 2015 16:33

                    Isga ne va pas être content que lui parle de son cousin .... !


                    • Piere CHALORY Piere Chalory 16 avril 2015 17:56

                      Pour ceux que ça intéresse, il existe un excellent film sur la naissance du fascisme en Italie ; La Marche sur Rome, du génial Dino Risi. Ce film décrit l’embrigadement de deux pauvres types dans la spirale ’infernale du fascisme (le vrai) à l’époque où le Duce régnait sur la Botte. Dans les deux rôles principaux ; Vittorio Gassman & Ugo Tognazzi, et dans le rôle du capitaine fasciste prosélyte, l’excellent Roger Hanin.


                      • Pere Plexe Pere Plexe 16 avril 2015 20:22

                        Donc Pinochet Hitler Salazar et Franco était des socialistes plus ou moins refoulés... ?


                        • andromerde95 16 avril 2015 21:41

                          @Pere Plexe
                          mussolini et hitler étaient des socialistes car fascistes, le fascisme c’est le socialisme d’extrême-droite. salazar, franco, pétain et pinochet bien que d’extrême droite, n’étaient pas fachos.




                        • andromerde95 16 avril 2015 21:44

                          ensuite ça serait bien que vous répondez par des arguments et faits prouvant que le fascisme n’est pas socialiste, j’aimerai bien que vous répondez à tous ce que j’ai dis, mais vous êtes incapables d’apporter une moindre contradiction face à la réalité historique.


                        • Pere Plexe Pere Plexe 17 avril 2015 20:11

                          ...et moi qui croyez naïvement que le point commun de tous ce petit monde était la détestation du communisme.

                          Généralement accompagné d’une vénération du catholicisme.

                        • andromerde95 19 avril 2015 00:56

                          @Pere Plexe
                          si tu lirais mes coms tu saurais qu’Hitler était un anti-catho forcené, ensuite être anti-communiste et socialiste en grande partie à la fois, c’est possible. par exemple les protestants et cathos se foutaient sur la gueule au xvi e s malgré tous les points communs religieux.


                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 20:43

                          En tout cas c’est très gentil à l’auteur d’avoir fait un article sur mon Grand Père Benito. Si, si, demandez à Isga , il dit que Benito est mon grand père...Encore un qui a tout compris. Cher Isga, si tu me lis, sache que je ne peux pas être Fasciste puisque je ne suis pas socialiste. Le fasciste c’est toi et tous tes petits copains bisounours , les forcenés anti-FN , de ce site (ils se reconnaîtront, n’est-ce pas Sampiero ?).


                          • julius 1ER 17 avril 2015 17:47

                            @La Dame du Lac


                            mais c’est sûr que tu es une faschiste inculte de surcroit qui nous sert une loghorrée de concepts totalement débiles !!!!! 

                          • andromerde95 17 avril 2015 18:55

                            @julius 1ER
                            on a montré que le facho c’est toi argumentes face à mes posts. 


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 16 avril 2015 22:52

                            Quand « fasciste » devient synonyme d’autoritaire et ’musclé" il est inevitable que certiains gaucihisstes soient tentés par ce qui apparait comme de de la déterminaion, tranchant avec la molesse et le velleitaire des salivards de la Gauche émasculée a la Hollande.


                            Pierre JC Allard



                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 00:29

                              @sampiero
                              Etre gauchiste c’est être libéral- progressiste et nihilo-frontièriste. Le gauchiste est aussi un féministe outrancié qui désire plus que tout le stalinisme de l’ovaire, il en profitera ainsi pour réduire la femme a un corps social qui doit travailler et il méprisera tout ce que la femme a de biblique en elle. Le gauchiste vomit les traditions et la religion et il applaudit les Femens qui s’arrogent le droit de pisser sur la croix du Christ. Béat de Droit-de-l’hommisme primaire, il cultive un évangélisme mou et pleurniche sur les pauvres sans papiers illégaux qui se déversent sur nos côtes.
                              .
                               « Pas d’Amalgame  » criait le gauchiste au lendemain des attentats de Charlie Hebdo, car le gauchiste défendra toujours ces pauvres gosses terroristes, victimes de la sociéte. Bref, c’est un art de vivre contre-nature puisque le gauchiste se lève contre l’ordre naturel du monde en bénissant , urbi et orbi, la théorie des genres et la GPA. En général, le gauchiste adore Conchita Woerst , égérie du progressisme et du transhumanisme. Inconscient du mal qu’il fait à sa propre nation, et à la planète en général, le gauchiste est persuadé qu’il appartient au camp du bien, c’est sa bisounourserie intrinsèque qui le lui fait croire.

                              .
                              En vrai petit mouton du système, il écoutera les consignes de Hollande et Valls en 2017 pour ne pas voter Marine Le Pen. Voilà ce qu’est un gauchiste


                            • julius 1ER 17 avril 2015 10:06

                              @La Dame du Lac

                              et toi tu ne t’intéresses qu’aux mots et aux apparences, apparemment ton logiciel ne te permet pas de creuser les concepts .......
                              tu n’arrives même pas à distinguer « la provoc » lorsque tu parles de tes soeurs les femens ....
                              en fait tu es le proto de l’imbécile heureuse bien dans ses convictions !!!!!!

                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 13:24

                              @julius 1ER
                              Je lis vos insultes mais je ne lis aucun argument sur le Fascismes socialiste dans vos commentaires . Si vous voulez, vous pouvez lire mes commentaires et ceux d’Andromède plus bas pour trouver des arguments. Le service gériatrique c’est au fond à droite.
                              Bonne journée à vous et ne vous étonnez pas si personne ne vous répond jamais. Vous êtes invisible car vous devez améliorer votre dialectique et vous avez beaucoup de travail.


                            • Lonzine 20 avril 2015 11:54

                              @Pierre JC Allard
                              Quand « fasciste » devient synonyme d’autoritaire et ’musclé, vous avez oublié violent et sans âme, effectivement, il est synonyme de quoi d’autre ?


                            • Aldous Aldous 16 avril 2015 22:58

                              Article incomplet.

                              Si vous n’aimez les nuances ne lisez pas ce qui suit ! 


                              « Je suis un libéral. La nouvelle réalité de demain, répétons-le, sera capitaliste. La vraie histoire du capitalisme ne commence que maintenant. Le socialisme n’a plus une chance de s’imposer. Il s’agit de choisir entre un passé presque mort et des possibilités illimitées d’avenir... Il faut abolir l’Etat collectiviste, tel que la guerre nous l’a transmis, par la nécessité des choses, et revenir à l’État manchestérien.« 
                              Benito Mussolini - discours au parlement Italien 1921


                              L’école de Manchester est l’ancêtre de l’école de Chicago (ultra libérale)

                              La coalition de Mussolini arrive au pouvoir sous l’impulsion du libéral Alberto De Stefani, pour liquider la régulation de l’économie par l’état : « Nous voulons dépouiller l’État de tous ses attributs économiques : assez de l’État cheminot, de l’État postier, de l’État assureur. » (Benito Mussolini, 1922.)

                              Le fascisme dirigiste et corporatiste débutera après les lois »fascistissimes« par lesquelles Mussolini trahi la haute finance et choisi l’industrie lourde.

                              Il y a eu un fascisme libéral avant le fascisme industriel. La seconde guerre mondiale est une lutte pour la suprématie entre ces deux fascismes.

                              Il y a même eu une troisième forme de fascisme »light" en Grèce sous le dictateur Metaxa : le fascisme des armateurs, intermédiaire entre les deux autres car s’il transporte les biens manufacturés et les matières premières des industriels, il est très lié à la City et très hostile à la guerre et aux empires terrestres (la mer est à tout le monde).

                              Metaxa tentera de rester neutre mais, attaqué par l’Italie, il infligera sa première défaite aux forces de l’axe et la Grèce rejoindra la GB qui reste seule à lutter contre une Europe totalement dominée par les nazis.



                              • andromerde95 17 avril 2015 15:58

                                @Aldous
                                oui en fait le fascisme fut socialiste avant d’arriver au pouvoir, puis libéral les 1ères années de pouvoir, puis anti-libéral et très proche du socialisme après les lois fascisstissimes, puis quasi-bolchevique sous la rép de salo, la rép de salo est un retour su source, mussolini est revenu au fascisme originel.


                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 23:27

                                Il ya dans les explications historiques et sociologiques des d’Andromède (pardon , mais j’ai du mal à vous appeler Andromerde, je vous respecte trop) des éléments très intéressants car cet internaute prouve avec des écrits bien sourcés à quel point l’ADN de l’idéologie Fasciste est gauchisante dans son progressisme : féminisme outrancier, homme nouveau, nihilisme théosophique, culte de la personnalité...bref, tout ce que je déteste . Mais je voudrais ajouter qu’il y a aussi des éléments dans les idéaux Fascistes qui sont parfaitement solubles dans le Nationalisme de l’Extrême Droite et qui ne me déplaisent pas tant que ça. Par exemple :  la cohésion sociale, l’Etat stratège, la grandeur de la nation faisant vibrer le peuple.

                                .

                                Le Fascisme est de gauche certes, mais il faut avouer qu’à certains endroits la frontière est un peu floue. Marine Le Pen désire plus que tout une cohésion sociale pour le peupe de France, et en cela elle est fasciste. Mais elle désire aussi le respect des traditions ancestrales, sorties du limon de la terre de France, et en cela elle est anti-fasciste car anti-progressiste.
                                .
                                Selon moi une seule et unique chose irréfutable réunit véritablement le Fascisme à l’extrême droite : la défense de l’identité génétique du peuple. Mussolini n’aurait certainement pas accepté ce qu’il se passe à Lampedusa actuellement, il aurait déployé les armées de par les mers et les océans. Qu’en pensez-vous Andromède ?


                                • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 00:49

                                  Rectif : Les explications d’Andromède, pas « des Andromède »...Rhooo là là !


                                • julius 1ER 17 avril 2015 10:11
                                  Le Fascisme est de gauche certes, mais il faut avouer qu’à certains endroits la frontière est un peu floue. Marine Le Pen désire plus que tout une cohésion sociale pour le peupe de France, et en cela elle est fasciste. Mais elle désire aussi le respect des traditions ancestrales, sorties du limon de la terre de France, et en cela elle est anti-fasciste car anti-progressiste. 

                                  @La Dame du Lac

                                  ma pauvre inculte, tu devrais lire « la terre » de Zola ...... tes conneries dans la lignée de la pensée de Pétain avec « la terre qui ne ment pas », prouvent à quel point les FN istes nous préparent un avenir radieux....

                                • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 13:31

                                  Mais calmez vous julius 1ER, vous perdez le contrôle de vos émotions. Vous parlez comme un vulgaire va-nu-pied déscolarisé de façon précoce. Vous croyez que vous avez un scoop avec vos références sur Zola ? Mon pauvre , si vous pouviez voir mes diplômes des universités Anglaises et Françaises...En littérature justement ! Ainsi qu’en commerce international.

                                  Allez, bon vent, je ne me fatiguerai plus à vous répoondre car je ne lis que des insultes mais aucun argument chez vous. Prenez soin de vous, vous allez nous faire une tachycardie à ce rythme là.


                                • andromerde95 17 avril 2015 15:30

                                  @Julius

                                  pétain était un traditionaliste réac d’extrême droite mais n’était pas facho, sa politique de gros conservateur réac traditionaliste catho était loin de l’idéologie facho. pétain c’est pas parce qu’il a collaboré que ça faisiat de lui un facho.

                                • andromerde95 17 avril 2015 15:32

                                  le culte de la personnalité de pétain pouvait le rapprocher du fascisme mais c’était loin du niveau de culte de la personnalité en Allemagne et italie.


                                • andromerde95 17 avril 2015 15:38

                                  à dame du lac : le fascisme est d’extrême droite, il y a quand même pleins de choses dans l’idéologie fasciste qui font que cette idéologie est d’extrême droite MAIS l’idéologie fasciste a plein de pts communs avec la gauche socialiste et a ses racines dans la gauche socialiste. le fascisme se distingue bien de l’extrême droite traditionnel, dans son côté socialiste, dans ses origines socialistes et dans ses pts communs et apparentés avec la gauche socialiste.


                                • andromerde95 17 avril 2015 15:45

                                  le fascisme est un mélange de socialisme et d’extrême-droite, c’est pour ça que c’est une éxtrême droite assez spéciale par rapport aux autres courants idéologiques d’extrême droite. l’extrême-droite facho est éloigné de l’extrême droite classique et tradi. comme je l’ai dis à isga la différence entre l’extrême droite tradi-classique et l’extrême droite facho : c’est que les derniers étaient des gens issus de la gauche et à la base de gauche.


                                • andromerde95 17 avril 2015 16:15

                                  par exemple comme je l’ai montré 90 % des collabos étaient de gauche mais dans les pétainistes résistants, aucun mec issu de la gauche, quasiment. voir la rubrique « Droite dure, extrême droite et vichysto-résistants » 
                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_int%C3%A9rieure_fran%C3%A7aise#Droite_dure.2C_extr.C3.AAme_droite_et_vichysto-r.C3.A9sistants


                                • andromerde95 17 avril 2015 16:48

                                  sinon pétain qui aurait pu être un bon dirigeant sans sa collaboration, avait fait pas mal de social, c’est pétain le créateur de l’etat providence pas le cnr, le cnr n’a fait que renforcer l’arsenal social instauré par pétain (qui a fait plus en faveur du pauvre et de l’ouvrier que le front populaire et le cnr) :

                                  augmentation massive des allocs familiales, travail fermé au femme (au dépens du patronat et revenu donné par l’Etat aux femmes au foyer en contrepartie, contrepartie très sociale.), retraite par répartition, création de l’hôpital public, smic, retraite par répartition et à 60 ans : http://www.wikiberal.org/wiki/R%C3%A9gime_de_Vichy

                                  ah aussi les partisans de l’instauration d’un véritable Etat fasciste, lors de la rév nationale, étaient usuellement des anciens socialistes : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_nationale « 
                                  ah aussi ce lien montre le côté très social de la politique éco de vichy : Extension des assurances sociales à tous les salariés, Création de la médecine du travail et Création des comités sociaux d’entreprise.
                                  citation du même lien :
                                  « La politique du régime de Vichy se caractérise par des mesures d’extension de la protection sociale. Les historiens Philippe-Jean Hesse (Université de Nantes, ancien président du Centre d’histoire du travail) et Jean-Pierre Le Crom (CNRS) relèvent « une extension importante de la protection sociale qui se manifeste par l’expansion du nombre de personnes couvertes par les assurances sociales et les allocations familiales, par la création de nouvelles allocations, par le développement des mutuelles et des œuvres sociales d’entreprise, enfin par l’explosion d’une philanthropie instrumentalisée au profit du maréchal Pétain. Cet élargissement, qui doit peu aux Allemands, s’explique largement par les nécessités nées de l’Occupation. Bien qu’orienté à la marge par la politique inégalitaire et répressive du régime, il s’inscrit plus généralement dans le développement continu de l’État social depuis la fin du xixe siècle. […] La plupart des textes promulgués sous Vichy sont prorogés à la Libération, notamment le supplément familial de traitement pour les fonctionnaires et les retraites par répartition. »33.

                                  Ces mêmes historiens estiment que « Ces cinq années vont être marquées par un développement privilégié de l’État providence : les cotisations sociales qui représentaient, en 1939, 25 % des salaires et 11,4 % du revenu national passent respectivement à 30 % et 14,4 % » en 194434. »


                                • andromerde95 17 avril 2015 17:21

                                  « ah aussi les partisans de l’instauration d’un véritable Etat fasciste, lors de la rév nationale, étaient seulement des anciens »

                                  «  travail fermé aux femmes (au dépens du patronat et revenu donné par l’Etat aux femmes au foyer en contrepartie, contrepartie très sociale.) »
                                  correction

                                • julius 1ER 17 avril 2015 17:31

                                  sinon pétain qui aurait pu être un bon dirigeant sans sa collaboration, avait fait pas mal de social, c’est pétain le créateur de l’etat providence pas le cnr, le cnr n’a fait que renforcer l’arsenal social instauré par pétain (qui a fait plus en faveur du pauvre et de l’ouvrier que le front populaire et le cnr) :

                                  augmentation massive des allocs familiales, travail fermé au femme (au dépens du patronat et revenu donné par l’Etat aux femmes au foyer en contrepartie, contrepartie très sociale.), retraite par répartition, création de l’hôpital public, smic, retraite par répartition et à 60 ans :

                                  @andromerde95T

                                • La Dame du Lac La Dame du Lac 17 avril 2015 20:33

                                  Merci pour tout andro, je pense que vous devriez proposer un article, avez-vous déjà essayé ? Sinon je suis un dégoutée car il ya aviat un article sur AV qui s’appelait « La jungle de Calais », sur l’immigration incontrôlée et ils l’ont enlevé de la page d’accueil alors qu’il était pas là depuis longtemps, en plus il y avait plus de 50 commentaires. C’est la démocratie socialiste ?


                                • La Dame du Lac La Dame du Lac 16 avril 2015 23:52

                                  A Milan j’ai été frappée par les grandes avenues, des immenses perspectives sans fin, qui sont construites dans le style architectural Monumentaliste Fasciste, c’est vraiment impressionnant. Un peu comme le Trocadéro dont l’architecture est typiquement fasciste.
                                  .
                                   
                                  Par contre à Naples j’ai été frappée par l’immigration massive et hors de contrôle. La ville de Naples, gérée par la gauche , est devenue ingérable , infréquentable et est définitivement défigurée par l’immigration exponentielle. C’est aussi cela qui explique le succès du mouvement politique italien néo-fasciste « Casapound » qui se revendique « d’extrême droite sociale »( le nom vient du poète antisioniste Ezra Pound).


                                  • julius 1ER 17 avril 2015 09:56

                                    ce que beaucoup n’ont pas encore compris c’est que les mots ne veulent rien dire s’ils ne sont pas suivi d’actes concrets , c’est ce que l’on appelle la « Praxis » un socialisme sans autogestion ni contrôle populaire, c’est juste de la poudre aux yeux !!!!!!

                                    alors des démagos qui se prétendent socialistes ou communistes alors qu’il n’ont ni la volonté de changer quoi que ce soit aux règles actuelles ni aucune vision de ce qui doit être mis en oeuvre pour changer la société, ces démagos sont des imposteurs .... et il convient de les débusquer et les combattre.

                                    • Jean 27 avril 2015 19:20

                                      encore un honteux twitt....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité