• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Benjamin Griveaux ne sera pas le maire de Paris…
#56 des Tendances

Benjamin Griveaux ne sera pas le maire de Paris…

« J’ai employé la première un mot nouveau, la vulgarité, trouvant qu’il n’existait pas encore assez de termes pour proscrire à jamais toutes les formes qui supposent peu d’élégance dans les images et peu de délicatesse dans l’expression. » (Madame de Staël, 1800).



Glauque Saint-Valentin. Dans une vidéo dépouillée de condamné à mort donnée à l’AFP, l’ancien secrétaire d’État Benjamin Griveaux a annoncé ce vendredi 14 février 2020 son abandon dans la conquête de la mairie de Paris. À un mois du premier tour des élections municipales, c’est une véritable catastrophe pour la majorité LREM alors qu’elle croyait avoir acquis virtuellement la ville de Paris après les beaux résultats des élections européennes de mai 2019.

C’est aussi quasiment sans précédent pour un candidat de cette importance politique, ou du moins, à l'exception de l’abandon européen de Philippe Séguin en 1999 (et de celui d'Alain Lipietz à l'élection présidentielle de 2002). Benjamin Griveaux a semble-t-il été victime dans la nuit précédant sa renonciation de la diffusion d’une sextape l’impliquant. C’est la première fois qu’un tel procédé, très courant en Russie pour discréditer certains candidats, est utilisé en France et laisse entrevoir un futur très nauséeux pour la vie politique. Ce n’est pas un poisson d’avril, mais ce n’est pas non plus une rose de la Saint-Valentin. C’est d’ailleurs surtout pour des raisons familiales que Benjamin Griveaux a jeté l’éponge, ne voulant pas que ses proches soient traînés dans la boue sur son sillage.

Comme pour les Balkany, peut-être Benjamin Griveaux bénéficiera d’une empathie qu’il n’a jamais eue pour l’instant. Un non-candidat est de toute façon toujours préféré au candidat. C’était le cas de Jacques Chirac après 2007. Benjamin Griveaux représentait à merveille l’arrogance du "nouveau monde" macronien. En fait, il était très typique de "l’ancien monde", celui des ambitions perdues.

À l’origine, Benjamin Griveaux, né quelques jours après Emmanuel Macron, IEP Paris, HEC mais pas ENA (dont il a raté le concours), était un jeune cadre plein d’espoir du Parti socialiste, proche de Dominique Strauss-Kahn et de Marisol Touraine, qui n’avait pas obtenu d’investiture aux élections législatives socialistes en 2017. Élu local (conseiller municipal de Chalon-sur-Saône et vice-président du conseil général de Saône-et-Loire présidé par Arnaud Montebourg), il aurait voulu être député PS à Paris.

Lié par son mariage à la famille du chef d’orchestre Marc Minkowski, Benjamin Griveaux a trouvé son salut avec la candidature d’Emmanuel Macron qu’il a soutenu dès 2015, le futur Président représentait pour lui le meilleur moyen d’assouvir sa grande ambition, tant sur le plan personnel que sur le plan des idées sociales-libérales. Pendant la dernière campagne présidentielle, il a fait partie du très peu nombreux staff des lieutenants d’Emmanuel Macron, aux côtés de Richard Ferrand et de Christophe Castaner, d’ailleurs, on ne voyait que ces trois seconds couteaux dans les médias pour défendre les idées du fondateur d’En Marche.

Avec l’élection d’Emmanuel Macron, ce fut la consécration. Élu député de Paris, il fut nommé le 21 juin 2017 Secrétaire d’État dans le second gouvernement du Premier Ministre Édouard Philippe, d’abord auprès de Bruno Le Maire à Bercy, puis, le 24 novembre 2017, Porte-Parole du gouvernement quand Christophe Castaner quitta ce poste pour diriger LREM (tout en restant cependant au gouvernement mais à un autre poste moins exposé).

Exprimant régulièrement son "envie" de la mairie de Paris, et suscitant beaucoup de rejet à cause des ambitions de concurrents internes et externes, Benjamin Griveaux a quitté le gouvernement le 27 mars 2019 pour se consacrer totalement à sa candidature à Paris. Désigné candidat officiel de LREM le 10 juillet 2019 face à de nombreux autres candidats (Cédric Villani, Hugues Renson, Mounir Mahjoubi, etc.), il n’a pas réussi à faire l’unité autour de lui avec le maintien persistant de la candidature de Cédric Villani qui s’est éloigné de LREM le 26 janvier 2020 après son entrevue à l’Élysée. Benjamin Griveaux avait pourtant réussi à faire l’union avec l’UDI et Agir, l’aile macroniste de LR, avec le désistement et ralliement du jeune député Pierre-Yves Bournazel.

Même s’il a essayé d’adopter une attitude décontractée et proche des gens durant ses premières semaines de campagne sur le terrain, la mayonnaise n’a jamais prise : il restait victime de son image nationale d’arrogant et d’ambitieux prêt à vendre père et mère pour atteindre ses objectifs. Le fait qu’il quitte aujourd’hui l’arène parisienne pour protéger sa famille a finalement de quoi rassurer sur son humanité (qui, du reste, n’aurait jamais dû être mise en doute).

Depuis un mois, Benjamin Griveaux était dépassé dans les sondages d’intentions de vote par la candidate LR Rachida Dati. Ses propositions complètement stupides pour Paris, comme déplacer la gare de l’Est pour construire un parc d’attraction, sans prendre en compte les conséquences désastreuses dans les transports pour les Franciliens et aussi les provinciaux venant de l’est de Paris, ont montré une absence inquiétantes de la connaissance des réalités économiques et sociales et n’ont pas pour autant suffi à remonter la pente.

_yartiGriveauxBenjamin02

Le retrait de Benjamin Griveaux va provoquer un véritable séisme dans la classe politique. Un double séisme.

Le premier est purement parisien et circonstanciel pour les élections de mars 2020, il sera vite oublié. Les listes de Benjamin Griveaux poursuivront-elles leur aventure mais avec une autre tête de liste, peut-être Pierre-Yves Bournazel ? Peut-être Marlène Schiappa ? Agnès Buzyn ? Delphine Bürkli, la maire du neuvième arrondissement ? Ou au contraire, serait-ce l’occasion de retrouver l’unité perdue avec une fusion des listes de Cédric Villani ? Il ne faut pas négliger le fait qu’il est déjà très tard, chaque candidat a déjà formé ses listes, ses équipes, et le dépôt des listes est déjà ouvert depuis la veille, le 13 février 2020, si bien que certain dépôt ont pu être déjà réalisé (même si l’intérêt politique commande de déposer au dernier moment ses listes, pour laisser la possibilité d’une ultime modification).

Dans tous les cas, la confirmation d’un duel au sommet entre Anne Hidalgo et Rachida Dati est confirmée, car il sera toujours très difficile de reprendre une campagne en main au dernier moment, c’était le problème du retrait de Philippe Séguin de la tête de liste RPR aux élections européennes de juin 1999 et la difficulté, en quelques semaines, de reprendre le flambeau avec un autre candidat, Nicolas Sarkozy. Les électeurs penseront dans tous les cas que le meilleur candidat pour vaincre la maire sortante est Rachida Dati. Dans les faits, Benjamin Griveaux a montré qu’il n’était pas le meilleur candidat LREM.

Le second séisme est plus grave, national et plus durable. Car si Benjamin Griveaux s’est senti obligé de se retirer, c’est qu’il est d’abord une victime d’une attaque ignoble sur Internet. Et ce niveau d’attaque n’avait jamais été atteint. Il y a bien eu des calomnies qui ont été médiatisées dans le passé, je rappelle par exemple Dominique Baudis accusé à tort à Toulouse par une prostituée dans une affaire sordide, mais la nouveauté technologique qui permet avec Internet et les réseaux sociaux de diffuser très rapidement (même si très provisoirement) des images de caractère pornographique pour discréditer un candidat à une élection politique, disons-le clairement, c’est dégueulasse, et c’est très inquiétant.

Les auteurs de cette attaque n’avaient peut-être pas imaginé que quelques heures seulement après leur forfait, le candidat attaqué démissionnerait. Je ne veux pas savoir à quoi fait allusion cette attaque car je sais qu’il ne s’agit que d’affaires personnelles qui ne regardent qui sa vie privée, mais je mets en garde sur ce climat réellement délétère, les mœurs des uns et des autres ne doivent pas entrer dans le débat politique ni même public dès lors qu’elles respectent la loi. Il faut marteler que la transparence qu’on doit attendre des élus doit se limiter aux frontières de l’intimité.

Je ne vais pas inscrire "Je suis Benjamin Griveaux" parce qu’il y a des causes plus graves et urgentes, mais même si je doutais qu’il ferait un bon maire de Paris, j’apporte aujourd’hui tout mon soutien à Benjamin Griveaux et à sa famille pour l’épreuve qu’ils traversent, et espère surtout qu’il n’y aura pas d’autre victime politique de ces procédés, répétons-le, odieux et dégueulasses.

NB. Il est possible que la diffusion de cette vidéo soit plus un moyen de se faire de la publicité de la part d'un artiste russe apparemment déjanté que d'attaquer un responsable de la classe politique. Cela ne retire rien aux réflexions et conclusions.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (14 février 2020)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Benjamin Griveaux.
Municipales 2020 (1) : retour vers l’ancien monde ?
Les élections municipales de mars 2014.
Les élections municipales de mars 2008.
Scrutins locaux : ce qui a changé.
Le vote électronique, pour ou contre ?
Les ambitieux.

_yartiGriveauxBenjamin03


Moyenne des avis sur cet article :  1.3/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

281 réactions à cet article    


  • L'Astronome L’Astronome 14 février 14:23

     

    Affaire Griveaux : les grivoiseries n’ont plus la cote.

     


    • chapoutier 14 février 14:48

      @L’Astronome
      Henri IV  ; Paris vaut bien une messe
      Griveaux  ; Paris vaut pas une branlette


    • L'Astronome L’Astronome 14 février 14:51

       
      @chapoutier : « Paris vaut bien une messe »
       
      Vous vouliez dire : Paris vaut bien une fesse (logique grivoise) ?
       


    • chapoutier 14 février 14:51

      @chapoutier
      Griveaux obligé de se désister car plus personne ne voulait lui serrer la paluche


    • chapoutier 14 février 14:54

      @L’Astronome
       smiley


    • chapoutier 14 février 16:09

      Griveaux ; un membre éminent de LREM !

      mais maintenant il a giclé et du coup il est déchargé de sa campagne


    • chapoutier 14 février 16:13

      c’est vraiment la « popaulisation » de la vie politique !


    • chapoutier 14 février 16:19

      nous avons donc Griveaux qui se filme en train de se fêter la Saint-Valentin
      Et ensuite Il envoie la vidéo à quelqu’un qui l’envoie à quelqu’un qui l’envoie à quelqu’un qui l’envoie à tout le monde !

      macron l’a dit : soyez fiers d’être des amateurs à la LREM


    • Attila Attila 14 février 17:01

      @chapoutier
      Ouais, on est gouvernés par des branleurs !

      .


    • Leonard Leonard 14 février 17:02

      @Attila

      Ben là, en tout cas, on à la certitude que s’en est un !


    • devphil30 devphil30 14 février 17:54

      @Attila

      Et pas peur de la montrer
      Ca doit être ça la transparence

       smiley

    • chapoutier 14 février 20:55

      elle n’est pas de moi mais elle est trop bonne

      Erections municipales, véritable piège à « cons » !


    • chapoutier 14 février 21:06

      la quequette
      elle est à qui, elle est à qui
      elle est à Griveaux elle est à Griveaux


    • V_Parlier V_Parlier 14 février 21:09

      @L’Astronome
      L’auteur semble en connaître en rayon quant à ce qui a la cote par-ci par-là. Je cite : "Benjamin Griveaux a semble-t-il été victime dans la nuit précédant sa renonciation de la diffusion d’une sextape l’impliquant. C’est la première fois qu’un tel procédé, très courant en Russie pour discréditer certains candidats« . => Il n’en loupe pas une, ce lécheur de démocrates US, pour raconter des conneries qui le dépassent. Aux USA ce n’est même pas »courant« c’est la norme. En France, les histoires de cul glauques des peoples on a en toutes les semaines ! Il lui faut quoi encore !

      Que ce soit Griveaux ou un autre politicard euro-atlantiste peu importe mais c’est tant mieux : Leur pôôôvre petit artiste »réfugié" (pourfendeur du vilain Poutine) devient décidément bien embarrassant et ça c’est une bonne tranche de rire pour moi en cette période d’événements sombres !


    •  Orion  Orion 14 février 21:51
      • Salut Chapoutier

      Ben ouais il c’est fait prendre la mains dans le sac ...


    • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 22:20

      @L’Astronome
      Voilà ce qui arrive quand on fait mumuse avec des smartphone ou tablette. La meilleure solution c’est de ne pas en avoir.


    • L'Astronome L’Astronome 14 février 23:53

       
      @V_Parlier
       
      Aux USA, il existe des personnes spécialisées dans la « recherche d’opposition » (rechercher des informations sur un opposant politique en vue de l’affaiblir ou de le discréditer. Synonyme : fouille-merde). Un des mentors de Donald Trump, Roger Stone, était passé maître dans cet art répugnant de chantage sexuel contre des personnalités politiques. Dieu préserve la France de suivre un tel exemple !
       


    • devphil30 devphil30 15 février 06:54

      @chapoutier

      elle est t’y pas belle ma quequette
      Oh que si elle est belle

      Tout pour ma quequette
      Je ferais tout pour ma quequette


    • JulietFox 15 février 09:41

      @ Orion
      De toutes façons, s’il avait été élu -à Paris c’était pour ne rien branler.


    • zygzornifle zygzornifle 15 février 09:56

      @chapoutier

      Parait que la vidéo a été tournée au quai Branly .....


    • Abou Antoun Abou Antoun 15 février 12:15

      @V_Parlier
      Aux USA ce n’est même pas »courant« c’est la norme. En France, les histoires de cul glauques des peoples on a en toutes les semaines ! Il lui faut quoi encore !
      Merci de remettre les pendules à l’heure !


    • Aff le loup 15 février 15:59

      @Marc Filterman

      Quelques précisions possibles sur les effets des ondes du smartphone au niveau des gesticules ?


    • Attila Attila 15 février 19:32

      @Aff le loup
      Elles deviennent fluorescentes.

      .


    • V_Parlier V_Parlier 15 février 23:07

      @L’Astronome
      Je pense que la France n’est pas plus « épargnée » mais d’ailleurs ce n’est pas cela qui me préoccupe le plus. Il y a 30 ans, même si un « scandale » comme ça avait pu être ébruité, les hommes politiques auraient réagi d’une façon beaucoup plus détachée signifiant en substance : Ca ne m’intéresse pas, j’ai des choses plus sérieuses à penser, il est assez débile pour diffuser des trucs comme ça c’est son affaire... Mais là tout le monde se force à chialer, c’est ridicule !
      Griveaux s’est simplement « tapé la honte » comme un collégien l’aurait fait sur Facebook, et ça devient une affaire d’Etat, voir géopolitique, du grand n’importe quoi. La médiocratie est vraiment au pouvoir !


    • Fergus Fergus 14 février 14:27

      Bonjour, Sylvain

      « peut-être Benjamin Griveaux bénéficiera d’une empathie qu’il n’a jamais eue pour l’instant »

      Aucune chance ! Un type qui commence par insulter ses rivaux de la pseudo-primaire LREM ne mérite aucun respect. 

      Cela dit, ce naufrage ne manquera pas de réjouir dans les rangs des adversaires de la Macronie. Et bien qu’à titre personnel, je déplore l’atteinte à la vie privée, je ne suis pas fâché moi-même de voir ce type si arrogant  comme son maître !  mordre la poussière.


      • pemile pemile 14 février 14:33

        @Fergus « je déplore l’atteinte à la vie privée »

        J’espère que cela va relancer le débat sur la notre, de vie privée ?


      • Sozenz 14 février 14:44

        @Fergus
        griveaux le martyr ; regardez comment on est mechants avec les lrem.
        Votez Lrem .

        un petit sacrifice pour peut etre son pote qui reviendra chez lrem apres les élections ; et un coup de « tendresse » pour les « epleurés » qui se demandent encore pour qui qui vont voter aux municipales ;
        je sais c est un peu un plan de merde que je trace ; mais j ai pas mal d imagination pour entrevoir certains plans callus qui pourraient etre montés .

        bref que les gens votent avec leurs convictions et leur raison et non pas sur les émotions.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 février 14:57

        @pemile

        Bonne question...après a part ici et sur un site de vieilles bécanes...a moins que les renseignements s’intéressent aux culbutées et autres ...


      • pemile pemile 14 février 15:38

        @Aita Pea Pea « a moins que les renseignements s’intéressent »

        A Aff le loup qui disait sur le fil crypto qu’il n’a rien à cacher, il faut répondre que ce sont ces gamins qui ne pourront rien cacher.

        Et il ne s’agit plus de services de renseignement d’états, mais de boites privées.


      • Sozenz 14 février 17:03
        La campagne de La République en marche peut-elle s’en remettre à Paris ?

        Selon Philippe Moreau-Chevrolet

        Non, ça va être compliqué. La seule manière façon dont la campagne de La République en marche puisse s’en remettre serait de confier la campagne à Cédric Villani, de réparer ce qui s’est passé avec lui et de repartir avec lui comme candidat en espérant que ça se passe bien. En dehors de cette hypothèse-là, non, c’est fini pour La République en marche à Paris.

        Publié le 14/02/20 à 16h28Propos recueillis par Rachel Garrat-Valcarcel

        je suis impatiente de voir ce qui va se passer . du Laclos !


      • Leonard Leonard 14 février 20:44

        @Sozenz

        Malheureusement Paris n’est pas la France !


      • V_Parlier V_Parlier 14 février 21:11

        @Sozenz
        Un LREM ou Hidalgo, qu’est-ce que ça changera ? C’est vraiment perdre son temps que de s’en préoccuper.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 février 21:25

        @V_Parlier

        Suis en accord avec vous . Pendant que le focus médiatique sera sur le cas de Paris , ça permettra de faire oublier le périphérique hors métropoles.


      • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 22:24

        @pemile
        Peut-être que certains vont mettre leur portabe à la poubelle maintenant, non.
        M’en fout, j’en ai pas, et donc pas de risque de piratage.


      • JulietFox 15 février 09:43

        @Aita Pea Pea
        Encore eût il phallus qu’il ne fasse pas prendre en photo.


      • Abou Antoun Abou Antoun 15 février 13:30

        @Aita Pea Pea
        Bonjour l’ami Chti !
        sur un site de vieilles bécanes
        Faudrait savoir on s’intéresse aux culbuteurs ou aux culbutées ?


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 février 13:53

        @Abou Antoun

        Salut...les culbutées bien sûr...d’ailleurs je vais envoyer une vidéo de ma tige de culbuteur...


      • Aff le loup 15 février 16:33

        @Aita Pea Pea

        Pas d’angélisme pro-plouquitude ! Qu’est-ce que vous allez imaginer braves gens ? Ici, jusque dans les bleds les plus inaccessibles au TGV, la nature humaine est à l’oeuvre...La question non résolue est : « Dans quel sens fonctionne la contamination ? ». Est-ce que, vision colbertiste, c’est à Paris voire dans les « grandes » métropoles françaises que l’exemple de la magouille politique prend sa substance, inondant le reste du pays ou est-ce que c’est plutôt du pays profond que sourd cet ADN magouilleur trouvant à la capitale son expression élitiste ? Quand on voit les reportages TV supposés redonner leur importance (?) aux « petits » maires des régions, ces dévoués bienfaiteurs bénévoles, impliqués, désintéressés, adulés de leurs administrés, on peut se gausser de l’approche bisounours de ces jeunes stagiaires, envoyés spéciaux aux frontières du royaume ! C’est la consanguinité politique absolue...Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient atteints !


      • Aff le loup 16 février 10:40

        @pemile

        Le propre de l’activité de renseignement, c’est de tout savoir ! Ce n’est qu’une affaire de moyens tant humains que matériels...Apres vient l’exploitation de ce fouillis...En soi, dit par des experts, le renseignement ouvert parait déjà suffisant pour monter beaucoup de scénarii...


      • pemile pemile 16 février 10:59

        @Aff le loup « Apres vient l’exploitation de ce fouillis »

        Oui, c’est bien là que le passage des dossiers papiers de la Stasi aux outils numérique du bigdata change la donne smiley


      • Et hop ! Et hop ! 16 février 17:15

        @pemile

        Il n’y a pas eu d’atteinte à la vie privée, ni de publication anonyme.

        C’est lui qui s’est filmé, c’est lui qui a envoyé son film pornographique avec son téléphone officiel de député à la compagne de Piotr Pavlenski qui s’est plainte de recevoir des images dégueulasses.

        Qu’est-ce que vous auriez fait à la place de Piotr Pavlenski pour vous débarrasser du rival ?

        Piotr Pavlenski a rendu public les images porno reçues par sa femme en mentionnant son nom et le nom de l’expéditeur.


      • mmbbb 16 février 18:15

        @Sozenz « La campagne de La République en marche peut-elle s’en remettre à Paris ?  » Apres ce coup dur , LREM est a l arrêt , je leur apporte mon soutien pour que ce mouvement se remette a nouveau en branle .


      • devphil30 devphil30 14 février 14:30

        La bal des faux culs se termine bien

        Jamais pu le blairer ce bonhomme , un arriviste obséquieux

        Elle est belle la LREM ...

         La Retraite En Moins

         La Répression En Marche

         La Régression En Marche

         ... Etc à compléter

        Semble bien triste notre Sylvain , un culte qui s’effondre , c’est toujours dur


        • bebert 14 février 18:31

          @devphil30
          Il y a quand même beaucoup d’histoires de sexe dans ce gouvernement , manquerait plus que S.Kahn


        • Aimable 14 février 20:58

          @bebert
          Grivaux et lui étaient très proche quand il était au PS ;


        • Marc Filterman Marc Filterman 14 février 22:27

          @devphil30
          Il s’est tellement foutu de la gueule des français, et il les a tellement insulté, qu’il n’avait de toute façon aucune chance d’être élu.


        • devphil30 devphil30 15 février 06:57

          @Marc Filterman

          Je suis d’accord c’est un pathétique minable arriviste

          Selon le principe de Peter , il a atteint son propre seuil d’incompétence c’est à dire être candidat à la mairie de Paris , il ne pouvait pas faire mieux quand à être élu .... le reve c’est bien beau mais il faut revenir à la réalité


        • Abou Antoun Abou Antoun 15 février 13:34

          @devphil30
          Pour le beau gendre au désormais fameux membre l’histoire ne s’arrête sans doute pas là. Griveaux va devoir rendre des comptes à la famille Minkowski et c’est le début d’une autre histoire.
          En fait de ’protéger’ sa famille c’est bien lui qui la traîne dans la boue.


        • pemile pemile 14 février 14:31

          Là, vous avez fait fort pour cette nécrologie express !


          • devphil30 devphil30 14 février 14:42

            @pemile

            Sylvain a des dossiers sur tous les politiques , à peine refroidi que déjà en ligne.
            Dans le cas présent on ne parle pas de refroidi mais de chaud , brûlant ....


          • Jean Guillot Jean Guillot 14 février 19:12

            Je suis peut-être vieux jeu , mais je suis outré d"avoir vu des horreurs pareils ,
            un gaucher ne peut-être maire de Paris
             smiley
             


          • prong prong 14 février 19:25

            @Jean Guillot

            Inverse l’ image , tu sera presque dans le spectre politique de l’ hue pépere.


          • prong prong 14 février 19:26

            @pemile
            Là, vous avez fait fort pour cette nécrologie express !

            Tu n’ oserais pas suggerez que sylvain est derriere la webcam quand meme ....


          • In Bruges In Bruges 14 février 14:37
            Benjamin Griveaux ne sera pas le maire de Paris…

            Nous sommes en larmes...

            Vous rendez-vous compte, cher Rakoto, que nous n’avons plus assez de mouchoirs devant une telle nouvelle ?...


            • devphil30 devphil30 14 février 14:44

              @In Bruges

              Je suis également très attristé car avec un splendide programme démagogique sur le prêt de 100.000 € remboursable sur la plus value à la revente lointaine voir inexistante on voit bien les qualités de gestion du Marquis de Sade.



            • Aff le loup 14 février 15:32

              @In Bruges

              « mouchoirs » ? Sopalin ?


            • Attila Attila 14 février 17:03

              @In Bruges
              Ça va lui éviter de se prendre une branlée aux municipales.

              .


            • Areole 14 février 18:43

              @In Bruges
              « nous sommes en larmes » à en faire pleurer le cyclope...


            • dimitrius 14 février 21:26

              @Attila

              Très marrant , c’est sur que ton gourou ne se risquerait pas à montrer son asticot , Larbin !!!


            • tashrin 14 février 14:37

              Les auteurs de cette attaque n’avaient peut-être pas imaginé que quelques heures seulement après leur forfait, le candidat attaqué démissionnerait

              A priori c’etait le but poursuivi

              Cette histoire est folle... et le compte twitter du fou furieux député Son Forget « futur candidat pote de benalla et d’hanouna » j’en parle même pas.

              Meme si j’aime pas du tout M. Griveaux et qu’il a pas été très très fufut sur ce coup là (on explique à des gamins de 13 ans qu’il faut pas envoyer sur internet à des inconnus des videos de soi en train de se branler... alors un élu d’une quarantaine d’années, on imaginerait qu’il l’aurait compris tout seul), personne ne merite ça.

              Et effectivement, c’est pas très rassurant pour l’avenir. Mais ca s’inscrit dans la droite ligne de ce que l’on vit depuis quelques années maintenant


              • Fergus Fergus 14 février 14:45

                Bonjour, tashrin

                Le plus faux-cul dans cette affaire est le député LREM Son-Forget qui a lui-même largement diffusé cette sex-tape  jusque-là confidentielle  en faisant mine de dénoncer une inadmissible atteinte à la vie privée. Trop fort !

                Ah, elles sont belles, les élites macronistes !


              • Fergus Fergus 14 février 14:50

                @ tashrin

                Désolé, j’ai oublié deux mots dans mon commentaire :

                « Le plus faux-cul dans cette affaire est en effet le député LREM Son-Forget... »


              • devphil30 devphil30 14 février 14:51

                @Fergus

                Il est certain que celui là va devoir faire attention quand il traverse la rue ou quand il prend sa voiture car pour le coup , c’est vraiment un coup de p....tes

                La bonhomme semble habitué mais il est monté en puissance

                J’ai adoré son explication sur son retweet ou il explique que c’est pour s’assurer que c’était une fausse video qu’il l’a largement rediffusé

                Il avait dû préparer son coup car il voulait employer Benalla comme attaché parlementaire et aussi en protection personnelle.

                Déjà Grivaux j’apprécie pas mais Son Forget est un démon


              • Leonard Leonard 14 février 15:09

                @tashrin

                En même temps... Si tu sais pas ce que c’est... Internet... Internet va te l’expliquer c’est tout...

                Faut vraiment être stupide... Donc comment tu modélises l’intérêt général d’un mec capable d’avoir la stupidité de se branler devant son smartphone.. ?


              • tashrin 14 février 15:17

                @Leonard
                Si on en croit les delires de Son Forget, c’est un piege orchestré dans lequel ya pas que lui qui serait tombé... Ce qui n’excuse rien on est d’accord
                Mais du coup si c’est vrai, ce qui est plausible, ca veut dire qu’il ya probablement d’autres chef d’oeuvre cinematographiques en mode Jacquie et Michel au chaud dans les cartons, attendant la bonne occase pour sortir
                Ya pas à dire, on a créé un monde absolument fabuleux
                Et nos representants en sont tout à fait à la hauteur


              • Leonard Leonard 14 février 15:21

                @tashrin

                En même temps ils sont à la hauteur du monde qu’ils essayent de nous dessiner...

                On a pas crée un monde fabuleux, c’est juste internet... Et ça prouve tout de même que beaucoup de nos dirigeants (si beaucoup de son fait avoir) sont très stupide...

                (déjà Griveau dit : j’ai reçu ton message sur MESSENGER)

                Mais Putain t’es au gouvernement et t’utilise FACEBOOK et MESSENGER ?

                MAIS VA T’ACHETER UN CERVEAU POUR LA SECURITE DE LA NATION !!!!


              • tashrin 14 février 15:26

                @Leonard
                Internet facilite, mais le procédé était déjà utilisé du temps de la guerre froide, ya rien de neuf
                Je suis assez d’accord concernant l’utilisation de fb, messenger ou autres services google : c’est surprenant que ce soit pas plus encadré / sécurisé, on imaginerait presque que les dossiers secret defense sont stockés sur une dropbox rattachée à l’adresse contact@elysee.com... :)


              • pemile pemile 14 février 15:31

                @Leonard « Et ça prouve tout de même que beaucoup de nos dirigeants [...] sont très stupide »

                Oui, y’a pas que les gamins qu’il faut protéger des outils numériques ! smiley


              • Trelawney Trelawney 14 février 15:31

                @Fergus
                Ah, elles sont belles, les élites macronistes !
                « Soyez fier d’être des amateurs ! » E macron


              • Leonard Leonard 14 février 15:32

                @tashrin

                Non mais c’est assez hallucinant. Les notaires (qui sont des officiers publiques) par exemple, sont déconseillés de réseaux sociaux... Tu verras pas un notaire du FB logiquement...

                Mais au gouvernement t’a l’impression d’avoir a faire à une bande de lapin blanc qui découvre la violence du monde virtuel sur internet.... C’est... Assez FOU


              • pemile pemile 14 février 15:32

                @tashrin "on imaginerait presque que les dossiers secret defense sont stockés sur une dropbox rattachée à l’adresse contact@elysee.com... :)"

                Est-ce qu’un crétin pareil n’en aurait pas été capable ?


              • Leonard Leonard 14 février 15:33

                @pemile

                En même temps si à 40 ans tu as besoin de comprendre qu’il faut se protéger sur internet... T’es un gamin :)


              • devphil30 devphil30 14 février 15:38

                @Leonard

                 Oui des lapins plutôt attirés par le rose


              • Aff le loup 14 février 16:02

                @Leonard « SECURITE DE LA NATION » C’est beaucoup ! Le gus au mieux, il a fait rapporte-paquet le mercredi...C’est déjà gravé dans le marbre de Wikipedia : « De novembre 2017 à 2019, il exerce la fonction de porte-parole du gouvernement, rattaché au Premier ministre. Il démissionne du gouvernement pour se présenter aux élections municipales de 2020 à Paris, pour lesquelles il obtient l’investiture de La République en marche. Après la divulgation de vidéos privées, il se retire finalement de la campagne des municipales en février 2020. »

                Ce qui est grave politiquement, c’est que Macron se soit mêlé en tant que PdR, au-dessus des partis (et pas au-dessus des parties !), de cette campagne électorale pour le niveau municipal (le ras des pâquerettes politicien) à Paris, en laissant l’affrontement Grivoix / Vilani se développer et avoir convoqué le fort en maths pour l’explication de gravures, lequel lui a répondu avec un gros doigt ! Grosse caguade...Avec les 2 autres, Guillaume et Lemoyne, à Biarritz, la rigolale s’est vite terminée... Du coup, ce qui était l’affaire de Guérini le chauve qui peut peu, chef du parti LREM, invisible en tout, le nettoyage interne du linge sale partisan va tourner au nettoyage de l’écurie LREM au niveau national... On est mal, patron ! Dans le genre, à venir, Collomb à Lyon...Ministre de l’Intérieur, trop de boulot, pas de combine possible, hop je me casse sans pour autant déserter à Lyon, peinard et des affaires aux petits oignons (recettes à la Bocuse) comme un rat dans un fromage ! https://www.nouvelobs.com/municipales-un-jour-une-ville/20200214.OBS24834/a-lyon-le-dernier-combat-de-gerard-collomb-l-empereur-trahi.html On est mal, on est mal, patron !


              • capobianco 14 février 16:41

                @Leonard
                «  Faut vraiment être stupide... »
                Je trouve votre qualificatif trop gentil, enfin comment imaginer qu’un ex ministre, candidat à une fonction de maire de Paris, âgé de 40 ans donc pas un gamin, marié et je cois père de famille puisse se filmer se masturbant (même sans partager le film !) ???? Quel âge dans sa tête, quelle confiance effectivement lui accorder devant ce comportement absurde ?
                Après on s’étonne que l’abstention gagne. Bon si c’est que chez les électeurs des en marche ce ne serait pas vraiment grave... 


              • bebert 14 février 18:35

                @tashrin
                j’espère que les Lrem vont se prendre une bonne branlée ...


              • Leonard Leonard 14 février 18:59

                @bebert

                La main de Benjamin est la pour la bonne branlée apparemment !


              • dimitrius 14 février 21:29

                @capobianco

                C’est sur que c’est pas toi qui va montrer sa teub sur le net , il te faut la cuillère à escargot pour te le trouver , impuissant va.


              • Aimable 14 février 23:33

                @Leonard
                vu son « âge » cela doit être une question de t’est pas cap . smiley


              • JulietFox 15 février 09:48

                @devphil30
                On est loin des De Broglie, Boulin, Fontanet, De Grsrouvre, Bérégovoy.
                D’ici que le roitelet donne ,une conférence de presse, pour pleurer que l’on ait donné son pote Griveaux « aux chiens »...........


              • Aff le loup 15 février 16:48

                @tashrin « A priori c’était le but poursuivi »

                Attention, c’est sûrement pour l’instigateur (son identité commence à percer le brouillard des rédactions...), trop rapide : on cherche déjà le remplaçant ! Imaginez que l’affaire dure et perdure, bref que le coup fasse long feu...quel bordel ce serait : une campagne pourrie, l’exaspération des gens naissant de la déstabilisation alors qu’au bout d’un certain temps, la lassitude gagne toujoirs, la majorité silencieuse comme la minorité agissante, autant les GJ que la CGT ! Dans ce jeu subtil, le fruit pourri est porteur de plus de promesses que la branche coupée !



              • Massada Massada 14 février 14:38

                Suite à la sextape du candidat LREM à la mairie de Paris, la communauté juive lui retire son soutien en apprenant qu’il n’est pas circoncis. 

                Le candidat malheureux aurait alors décliné et se serait retiré de la course à la mairie.

                DSK lui aurait apporté tout son soutien.


                • prong prong 14 février 16:08

                  @Massada

                  Pure racisme anti goï , la on pourra pas dire que c’ est les muzz qui sont visé puisque eux aussi subisse cette mutilation comunautaire .

                  Celui qui est visé par ce racisme c’ est bien l’ athée ou le chretien ...


                • prong prong 14 février 16:14

                  @prong

                  l’ humour sur la circonsistion est de l’ antisemtisme pour les uns ....
                  mais permise pour les autres quand on se moque d’ un goî

                  Belle mentalité israel


                • bebert 14 février 18:37

                  @prong
                  Ou l’asiatique non c’est petit ce que j’écris là...


                • prong prong 14 février 18:41

                  @bebert
                  j’ en fremit pour labrune , coincé au milieu de tout ca :)


                • bebert 14 février 18:42

                  @prong
                  la prune ???


                • Eric F Eric F 14 février 23:30

                  @Massada
                  bravo pour l’humour.


                • Leonard Leonard 14 février 14:38

                  « Excusez-moi, je sors de la douche »

                  https://m.youtube.com/watch?v=o_yHzUeB-jk


                  • Décroissant 14 février 14:42

                    Benjamin Griveaux ne sera pas le maire de Paris… Brillante déduction ! Et robinet d’eau tiède de commentaires germanopratins ad nauseam.

                    Rien sur la tenue arborée par notre président à Chamonix ?


                    • devphil30 devphil30 14 février 14:47

                      @Décroissant

                      Si j’ai trouvé sa tenue très bleu blanc rouge , son discours à tendance très verte et sa préoccupation de sécurité très rassemblement national.

                      A vouloir faire l’arc en ciel il va se bruler les ailes tel Icare qui voulait approcher le Roi Soleil .....

                      Effectivement c’est pathétique ce costume de gamin qui va au ski


                    • bebert 14 février 18:44

                      @devphil30
                      Qui se moque sera moqué


                    • bebert 14 février 18:55

                      @devphil30
                      Il aime « l’uni forme » quand il visite la marine costard de « marinier », aviation costard « d’avionneur » armée de terre kif kif faut voir les sourires des « terriens »... Il se la pète comme un môme qui n’a pas eût de jeunesse


                    • devphil30 devphil30 15 février 07:06

                      @bebert

                      Toujours très très jeune dans sa tête , arrivée à un poste dont il ne comprend pas le sens ni l’importance sans avoir eu à gérer des villes , des régions avec un discours empreint de moi je , moi j’ai fait ça , vous n’êtes rien par rapport à moi....etc

                      C’est un président immature pour la fonction , immature psychologiquement et immature à d’autres niveaux.

                      Un psychologue Italien , il me semble a expliqué , le biais avec sa femme comme une grande forme d’immaturité cela ne m’étonne pas.

                      Un gamin qui est toujours dans la recherche de l’affrontement et du caprice à ne rien céder , l’histoire du tee shirt récemment , les différentes photos à l’Elysée , en Martinique , les paroles insultantes.
                      Pour résumer cela ressemble à comportement de gamin


                    • JulietFox 15 février 09:50

                      @bebert
                      Il se prend pour Bouche..le jeune -vieux.


                    • bebert 15 février 10:47

                      @devphil30
                      Bonne analyse que j’approuve totalement, déjà il m’était apparu « léger » quand il n’avait pris aucune mesure préventive lors de la tempête qui à sévi sur l’île de St Martin s’en était suivi des pillages et autres viols , clairement j’espère que notre pays n’aura pas a affronter une crise internationale mettant à contribution nos armées surtout qu’il s’apprète à « donner » notre force de dissuassion nucléaire qui à l’époque nous avait coûté la peau des fesses


                    • bebert 15 février 10:49

                      @JulietFox
                      En espérant qu’il ne nous entraînera pas dans les mêmes catas


                    • Aff le loup 15 février 16:58

                      @bebert Bien sur que c’est impeccable d’aller en station de montagne un 14 fevrier en short et à la plage un 14 juillet skis aux pieds... Pour le reste de l’échange de conneries, je vous laisse avec le gardois, vous avez l’interlocuteur idoine !



                      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 14 février 14:58

                        les souliers à clous ont dû dire à Choupinette que la Bérézina qui s’annoçait allit la ridiculiser jusque zé y compris en Teutonie, en Britonnie et aux Nouvelles Indes. Alors, Choupinette a préféré vexer un mignon que de perdre la face (j’i bien écrit : la fAce).


                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 février 15:03

                          Bon ...attaque dégueulasse...épicétout.


                          • kéké02360 14 février 23:00

                            @Aita Pea Pea
                            Précoce , Benjamin ne l’a pas vu venir, il parait qu’il est presbyte !

                            Ce qui n’en fait pas pour autant un suspect ou un lèche cul !! ??


                          • Inquiet 14 février 15:04

                            Elève de DSK ? Je dis ça, je dis rien :)


                            • Leonard Leonard 14 février 15:07

                              @Inquiet

                              Vous aussi vous sortez de la douche ?


                            • devphil30 devphil30 14 février 15:14

                              @Inquiet

                              Encore un peu à apprendre mais bon élément.

                              Il a chuté devant la mairie et non devant l’Elysée , ça moins de classe mais de toute manière il aurait atteint son propre niveau d’incompétence à la mairie de Paris dixit Le Principe de Peter


                            • bebert 15 février 10:51

                              @devphil30
                              «  dixit Le Principe de Peter » et pan


                            • Leonard Leonard 14 février 15:07

                              « si Benjamin Griveaux s’est senti obligé de se retirer, c’est qu’il est d’abord une victime d’une attaque ignoble sur Internet. »

                              THIS IS INTERNET

                              Putain le mec à un Iphone et est assez con pour faire n’importe quoi avec... Un smartphone est une arme de destruction massive à mauvais escient... Alors bon si faut apprendre ça aux hommes politiques c’est qu’ils vivent encore plus déconnecté de ce qu’est devenu le monde...

                              Et bon s’il s’est senti obligé de se retirer... C’est qu’il est aller trop loin dedans... Après ça peut faire des gosses ! Faut se méfier ! IL FAUT SE RETIRER AVANT BENJAMIN !


                              • kéké02360 14 février 20:04

                                @Leonard
                                L’article n’est pas mal mais sur la fin l’auteur fait un peu lèche cul quand même , comme si ce p’tit trou du cul de Benjamin Grumeaux méritait de l’empathie !

                                L’auteur par solidarité dit qu’il ne va pas s’écrire : << je suis Benjamin Griveaux >> ... , et nous apprend par là même qu’il se masturbe aussi ! Il aurait pu nous épargner cette confidence , après tout c’est sa vie privée !!!


                              • Leonard Leonard 14 février 20:46

                                @kéké02360

                                En même temps ça fait longtemps qu’on sait que l’auteur est un branleur vu la gueule de ces articles !


                              • devphil30 devphil30 15 février 07:08

                                @kéké02360

                                Avec Sylvain , il faut lire le titre et passer aux commentaires directement


                              • rita 14 février 15:07

                                La société lui à offert une place de maître « queue » dans sa société !

                                Le voilà recasé dans une nouvelle « bulle » pour obsédé sexuel !

                                 smiley


                                • rita 14 février 15:08

                                  @rita
                                  La société Marc Dorcel bien sur !


                                • bebert 14 février 18:57

                                  @rita
                                  Cà s’appelle de l’exhibitionnisme non ?


                                • Attila Attila 14 février 15:10

                                  Benjamin Griveaux s’apprêtait juste à lancer son nouveau slogan de campagne :

                                  « Ne jamais remettre à demain ce qu’on peut faire avec une seule ! »

                                  .


                                  • devphil30 devphil30 14 février 15:12

                                    @Attila

                                    Excellent ce slogan

                                    , j’ai relevé une petite faute d’orthographe .... « A deux mains » 


                                  • Attila Attila 14 février 15:14

                                    @devphil30
                                    Mais non, c’est pas une fôte d’ostrograf, c’est fait exprès : pour créer l’effet de surprise à la fin.


                                  • devphil30 devphil30 14 février 15:20

                                    @Attila

                                    J’avais bien compris , un brin d’humour en jour triste de la Saint Valentin où certain politique nous pourrissent même ce jour par leurs déviances politiques et maintenant personnelles.

                                    Ça va alimenter les repas aux chandelles par contre j’en connais un qui va passer une mauvaise soirée probablement seul avec son téléphone sur lequel il aurait placer un imperméable pour éviter les courts circuits...

                                    Imaginez le truc , se faire électrocuter par le téléphone au moment fatidique ....

                                     smiley

                                  • In Bruges In Bruges 14 février 17:30

                                    @devphil30
                                    Allons, allons,vous n’avez rien compris à son programme (qu’il a certes maladroitement exprimé) :
                                    1/ revalorisation du travail manuel
                                    2/ hommage discret à Claude François, la baignoire, les Claudette et le vibro en moins.
                                    C’est trop injuste.
                                    Signé Caliméro


                                  • devphil30 devphil30 14 février 18:00

                                    @In Bruges

                                    Effectivement un incompris mais heureusement que les images ont du poids ...

                                    N’oublions pas la séance récente de photos du guignol bon d’accord il était habillé mais pour le cas il était habillé gravement débile avec sa tronche pour être proche des Parisiens

                                    Et sa sortie dur le diesel et les clopes pas mal non plus celle là

                                    A mon sens il y a des examens psychiatriques qui devraient être obligatoires pour des postes politiques et ceux au plus haut niveau .........

                                    Faudrait pas qu’il ait fricoté avec freluquet car alors là c’est le tsunami


                                  • devphil30 devphil30 14 février 15:11

                                    C’est maman qui va être contente , elle pourra dire aux enfants on parle de papa à la télévision et sur internet.

                                    Je voudrais pas être à la place du bonhomme car les repas du soir vont être compliqué et à part se recycler dans l’industrie du X , o na pas fini de lui rire au nez 

                                    Je rappelle que c’était un des premiers soutiens de Freluquet alors entre les Villages People à l’Elysée , le touche des pectoraux en Martinique avec un délinquant notoire et maintenant le marquis de Sade qui voulait la mairie de Paris ca devient glauque

                                    Que l’on ne vienne pas nous parler de problème de démocratie , de respect de la vie privée si le bonhomme est suffisamment barge pour se filmer alors qu’il poste sur youporn au moins ça pourra peut être lui rapporter.

                                    Par contre qu’il ne vienne pas faire sa mijaurée outrée à qui ont aurait violé la vie privée en tout cas celui là on est pas près de l’entendre de nouveau

                                    Bon débarras politique et probablement privée ça sent la descente aux enfers 


                                    • njama njama 14 février 17:11

                                      @devphil30
                                      elle pourra dire aux enfants

                                      la p’tite dernière elle ne va pas griller, elle est née en mai dernier...


                                    • Leonard Leonard 14 février 17:15

                                      @njama

                                      Elle ou sa demi sœur ?


                                    • njama njama 14 février 17:40

                                      @Leonard
                                      Il a trois enfants avec l’avocate Julia Minkowski, la p’tite dernière née le 22 mai 2019.


                                    • Leonard Leonard 14 février 17:42

                                      @njama

                                      Oui mais vous savez... Parfois y’en a qu’on connait pas ou qu’on découvre plus tard..

                                      C’était surtout une boutade sur sa « présumée » infidélité...


                                    • Attila Attila 14 février 18:21

                                      @Leonard
                                      Avec la branlette, il y a moins de risque.

                                      .


                                    • Leonard Leonard 14 février 18:24

                                      @Attila

                                      Attendez ! On nous promet d’autres vidéos !

                                      Si ça se trouve on va le voir dans Schiappa !


                                    • bebert 14 février 18:59

                                      @Leonard
                                      Maman c’est sûr papa pas certain


                                    • devphil30 devphil30 15 février 07:14

                                      @njama

                                      Ca fera des souvenirs pour plus tard quand elle sera en age d’utiliser internet ...

                                      Autant le truc passe à la TV et on n’en parle plus ensuite mais sur internet il n’a pas fini de demander à supprimer les liens vers les articles ...
                                      Pour finir il pourra expliquer à ses enfants et petits enfants pourquoi il a arrêté la politique

                                      Et sa femme qui est avocate , je te dis pas l’ambiance pour elle car c’est pas une histoire de cul mais de branlette filmé sur téléphone et envoyer à la maitresse d’après ce que j’ai compris , je te dis pas le barge et le niveau psychologique.

                                      On rejoint ce que j’ai écris plus au sujet de freluquet , une forte sensation d’avoir affaire à des gamins à de nombreux postes de l’état actuellement


                                    • bebert 15 février 10:57

                                      @Attila
                                      D’ou la phrase « encore un qui ne battera pas son père »


                                    • Leonard Leonard 14 février 15:15

                                      "Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir une telle violence »

                                      Ben va dire ça à tous les éborgnés et leur famille !


                                      • devphil30 devphil30 14 février 15:21

                                        @Leonard

                                        Lui il a souffert et les méchants gilets jaunes ont même pris un fenwick pour défoncer la porte ( on parle bien de la porte ) de son ministère de je ne sais plus quoi.

                                        Il lui reste le ministère du sexe comme avenir


                                      • Leonard Leonard 14 février 15:23

                                        @devphil30

                                        On dit merci qui ?


                                      • devphil30 devphil30 14 février 15:29

                                        @Leonard

                                         Je sais pas trop entre Son Forget ou Son Portable ?
                                         

                                         smiley

                                      • Étirév 14 février 15:22

                                        Avec cette énième affaire, on situe, de manière assez évidente, le niveau effroyable d’immoralité qui règne actuellement dans notre société.

                                        Il devient donc impératif que notre nation change de cap.

                                        Aussi, on ne change pas une nation en changeant sa politique. On la change en réformant ses mœurs, et pour réformer les mœurs il faut changer les idées, c’est-à-dire faire la lumière sur l’ancien fonds de traditions qui sert de base à la vie morale et sociale, étudier les lois de la Nature, et créer une science impartiale dégagée des idées préconçues que les préjugés religieux et sociaux ont ancrées dans l’esprit des hommes.

                                        Renan avait raison quand il disait : « La prochaine révolution ne sera pas politique, elle sera religieuse et morale  ».


                                        • tashrin 14 février 16:54

                                          @Étirév
                                          C’est quoi le rapport avec la morale ? Ne cofondons pas tout non plus
                                          Qu’il ait une sexualité, meme adultere, et qu’il soit fan de sexto, tres honnetement je m’en contrefous. Quelqu’un a dit quelque chose à Chirac qd il culbutait toutes les journalistes ? Et a mittrand quand il nous a fait payer l’éducation de sa gosse ? La sexualité est un besoin fondamental de l’etre humain, qu’il soit homme politique ou pas. Et le cul fait tourner le monde depuis des siecles, c’est pas nouveau.
                                          Qu’il n’ ait pas en revanche l’intelligence de garder ca pour lui et d’anticiper des coups bas comme celui là, quand on pretend exercer une fonction d’administration publique... C’est plus problematique. 
                                          Et que la politique en soit arrivée à ce niveau de bassesse, c’est consternant


                                        • bebert 15 février 11:01

                                          @Étirév
                                          Vous avez raison il faut changer aussi les bagnoles çà fait des morts et je ne vous parle pas du reste....
                                          quant à la morale parlez -en aux prêtres pédo


                                        • Aff le loup 15 février 22:07

                                          @tashrin

                                          « Et que la politique en soit arrivée à ce niveau de bassesse, c’est consternant »

                                          Vous pensez politique intérieure de la France ? Je crois que vous serez bientôt détrompé ! C’est la guerre psychologique avec un certain nombre de pays qui nous veulent du bien... Comment ce russe* juste chtarbé, des emmerdes au Q de la part de son pays, benoîtement protégé par la France, peut-il en venir à pratiquer ces gestes contre son pays d’accueil au nom de ses principes à la con ? C’est énorme ce coup ! La GROSSE erreur à redouter serait de le renvoyer chez lui : ce serait un retour à l’envoyeur...à notre insu...mais du plein gré de Poutine !

                                          Un échange de bons procédés : rendre un sous-marin lanceur de sextapes contre deux BPC Mistral ?

                                          * on pourrait l’appeler Benalla II pseudo Benallaski ! https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Piotr_Pavlenski


                                        • Aff le loup 16 février 10:49

                                          @Aff le loup

                                          Ce matin avant 8 heures, interviewé sur France Info, le député LREM Bruno Questel (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bruno_Questel) développait cette approche...sauf qu’il disait qu’il fallait rendre Piotr à Vlad !

                                          ERREUR, on ne rend pas son arme au coupable !


                                        • tashrin 17 février 10:07

                                          @Aff le loup
                                          oui, plutot d’accord
                                          Apres, ca parait aussi très évident... Trop
                                          Et qu’est ce que Branco serait aller foutre au milieu ? 


                                        • Xenozoid Xenozoid 14 février 15:46

                                          d’ailleur l ’auter aurait du faire une caption de la vidéo une image, mettre le filtre van gore, et voila, mais je suis déçu ,on ne verra pas sa *ite, même a la gore

                                          *= b


                                          • Xenozoid Xenozoid 14 février 15:47

                                            @Xenozoid

                                            gore = van gogh


                                          • Leonard Leonard 14 février 15:50

                                            @Xenozoid

                                            Vous avez l’air intéressé ? 

                                            Allez dans preuves... Mais méfiez vous... C’est vraiment Ignoble la bite à dudule !


                                          • Xenozoid Xenozoid 14 février 15:56

                                            @Leonard

                                            je me demande si rakoto en a une...humour


                                          • Leonard Leonard 14 février 15:58

                                            @Xenozoid

                                            En tout cas on va voir si la modération en à une, vu ce que j’ai proposé MDR ^^


                                          • zygzornifle zygzornifle 14 février 15:53

                                            Faut avoir un QI d’huître pour se branler devant son smartphone , il aurait pu d’électrocuter le gland le con ....


                                            • Leonard Leonard 14 février 15:55

                                              @zygzornifle

                                              Je confirme : Le gland c’est électrocuté !


                                            • devphil30 devphil30 14 février 16:03

                                              @zygzornifle

                                              « Je me croyais chêne , je n’étais qu’un gland » de Frederic Dard

                                              Dard est son nom ....


                                            • njama njama 14 février 15:53

                                              Un p’tit dick pic qui va coûter à cet ambitieux... on descend toujours plus vite qu’on ne monte.


                                              • zygzornifle zygzornifle 14 février 15:55

                                                Il est a l’image de son Macron ,imbu de sa personne , méprisant , prenant tout les autres pour des cons .....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès