• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sylvain Rakotoarison

Sylvain Rakotoarison

http://www.rakotoarison.eu


« Seul est éternel le devoir envers l'être humain comme tel. »

Citation de la philosophe Simone Weil tirée de son livre "L'Enracinement" (éd. Gallimard) publié après sa mort, en 1949.

« La contestation peut être vive, le jugement sévère, mais à condition de se tenir à un certain niveau intellectuel et moral qui n'en rend que plus percutants la contestation et le jugement. » (Étienne Borne)

« L'homme n'est rien en lui-même. Il n'est qu'une chance infinie. Mais il est le responsable infini de cette chance. » (Albert Camus, "Carnets II", 1942-1951)

« En général, il est de droit naturel de se servir de sa plume comme de sa langue, à ses périls, risques et fortune. Je connais beaucoup de livres qui ont ennuyé, je n’en connais point qui aient fait de mal réel. (…) Mais paraît-il parmi vous quelque livre nouveau dont les idées choquent un peu les vôtres (supposé que vous ayez des idées), ou dont l’auteur soit d’un parti contraire à votre faction, ou, qui pis est, dont l’auteur ne soit d’aucun parti : alors vous criez au feu ; c’est un bruit, un scandale, un vacarme universel dans votre petit coin de terre. (…) Un livre vous déplaît-il, réfutez-le ; vous ennuie-t-il, ne le lisez pas. » (Voltaire, "Questions sur l’Encyclopédie", 1772)

« Marcher de long en large dans une église romane, belle, assez grande, Saint-Philibert de Tournus par exemple, ou dans une église gothique, Chartres, Reims, Bourges, ou baroque, comme la Wieskirche, et ne penser à rien, rien du tout, laisser le regard errer, laisser la pierre chanter, laisser le lieu dire et s’en aller, au bout d’un temps, sans aucune hâte. » (Maurice Bellet, 1993)
 

Tableau de bord

  • Premier article le 08/03/2007
  • Modérateur depuis le 21/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3598 634 94103
1 mois 33 0 1181
5 jours 5 0 200
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 331 256 75
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires





  • Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 31 mai 2017 21:31

    À Surya,

    Oui, vous avez raison, les Français ne manquent pas d’idées mais de la capacité (envie peut-être plus que compétence ?) à transformer ces idées en véritables projets d’entreprise, d’une part ; et de sources de financement au départ de l’entreprise (banque, business angels, etc.) d’autre part. Avec toutes les contraintes, il faut être en effet un peu fou pour se lancer dans une telle aventure.

    Je me permets de corriger votre expression « années Mitterrand » : la première dizaine d’années en pleine expansion du Futuroscope correspondrait plutôt aux « années Monory » qui a porté ce projet avec tous les moyens qu’il avait à disposition, à savoir le conseil général qu’il présidait, mais aussi le ministère qu’il occupait au début et aussi la Présidence du Sénat (entre 1992 et 1998) qui lui a ouvert beaucoup de portes. La relance du parc ne s’est faite qu’après l’arrivée de Jean-Pierre Raffarin à Matignon et au conseil régional.

    Cordialement.



  • Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 28 mai 2017 11:36

    « Le 23 mars 2012, il devient député après le décès d’Antoine Rufenacht. »

    Êtes-vous bien sûr de vos informations ?
    Si elles ont la même véracité que la phrase citée...
    Antoine Rufenacht doit vous remercier de son enterrement prématuré !
    Cordialement.



  • Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 23 avril 2017 17:07

    Si vous saviez lire, vous auriez lu que le choix du sondage n’est pas subjectif mais le dernier réalisé, donc, le plus proche de l’élection. J’ai indiqué sa date précisément pour montrer la proximité avec la date du scrutin. Pour 2017, il fallait effectivement parler en heures, vu le nombre très grand de sondages.
    La manipulation, vous devez mieux connaître que moi ce que c’est.
    Cordialement.



  • Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 4 octobre 2016 13:44

    À votre avis, qui finance les emplois publics ?

    En allégeant le train de vie de l’État, on réduit les taxes et impôts et on fait redémarrer l’économie marchande, seule créatrice de richesse. Les dépenses publiques sont le fait de redistribution de la richesse, cette redistribution est nécessaire (seuls les anarchistes sont contre le principe d’un État) mais la richesse, il faut bien qu’elle soit créée pour être redistribuée. L’Espagne et l’Italie ont pris ce virage brutal et leur économie redémarre, l’Allemagne il y a douze ans. La France, plombée par 30 milliards d’euros de prélèvements obligatoires supplémentaires depuis 2013, s’enlise toujours (et seule) dans le chômage et continue de perdre des emplois (alors que le gouvernement Valls se vante d’avoir créé des emplois publics, cherchez l’erreur !).

    La mesure est « radicale », selon l’expression de François Fillon, elle est discutable, on peut s’y opposer par dogme, mais elle est cohérente. La campagne est là justement pour en discuter. C’est l’un des enjeux de la primaire LR, entre rupture (Fillon, Le Maire et Sarkozy) et « douceur » (Juppé).

    Cordialement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv