• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > C’est quelle couleur « plus noire qu’une Arabe » (...)

C’est quelle couleur « plus noire qu’une Arabe » ?

Raciste ? Jamais de la vie, « la preuve, mon chien est noir ». C’est le style d’argument imparable que l’on entend chez les adeptes de la droite décomplexée. Une sorte de réponse clé en main pour justifier le racisme ordinaire. Et oui, le racisme est devenu ordinaire au même titre que remplir une grille de PMU ou faire la queue le dimanche matin pour un Paris/Brest.


C’est Nadine Morano, une fidèle de l’ancien boss, qui s’illustre le mieux dans l’exercice ordinaire des petites phrases aux relents coloniaux. Elle nous a manqué, la voilà qui revient.
Il y a quelques jours, l’imitateur Gérard Dahan nous offrait un moment d’anthologie en se faisant passer pour Louis Aliot au téléphone. Nadine voyait dans cet appel, l’apport tant attendu des voies des camarades du Front. Elle était aux anges Nadine. A sa voix, on sentait une fusion que j’oserais presque qualifier d’hormonale avec le Front national. Il faut dire qu’elle en a fait des ronds de jambes pour courtiser le badaud à la flamme tricolore. Allant jusqu’à accorder un entretien exclusif dans Minute, elle caresse le lecteur en étant contre « le vote des étrangers » et parlant « d’identité nationale ». Tout ça pour perdre les législatives. Vraiment pas de chance. Silence brutale d’une élection perdue…
Et puis patatras ! La machine s’emballe.
Morano essaie d’éteindre l’incendie, mais c’est pire. Elle affirme que non, qu’elle n’est pas raciste. Que ce n’est pas ce qu’elle a voulu dire. Qu’au fond d’elle (vraiment au fond), elle partage les valeurs humanistes, les valeurs qui rapprochent les gens entre eux… Elle rame fort Nadine mais la vague qui pousse est plus forte que ces effets de manche.
L’exercice de communication pour la dé-racistiser médiatiquement tourne au fiasco. Sur le plateau de France 5, elle plaide sa cause « Me faire passer pour quelqu’un qui serait raciste, alors que j’ai des amis qui sont justement arabes ». C’est quoi le rapport au juste ? Moi pas compris ? Veut-elle dire que l’Arabe serait l’excuse et l’amitié, l’alibi d’un amour de la différence ?
C’est l’argument de choc, « le poids des mots » comme dirait un grand magazine philosophe à grand tirage. Ca me fait penser à l’auvergnat de Brice Hortefeux. Une sorte de blague de blanc à destination des gris. C’est une sorte de plaidoirie du condamné. Elle est à bout de souffle. Le couloir de la mort pour celle qui en vaut la peine.
Le summum de son intervention, c’est quand elle affirme que sa meilleure amie est « tchadienne, donc plus noire qu’une arabe ». Ouah ! Son amie tchadienne appréciera la syntaxe. Mais au fait, c’est quelle couleur « plus noire qu’une Arabe ?
A l’entendre, j’ai presque un sentiment compassionnel. Une image me vient à l’esprit, celle d’un oiseau tombé du nid qui tente de se raccrocher aux branches pour éviter le sol qui se rapproche dangereusement.
Un ancien malade m’a récemment confié qu’il pouvait s’agir d’un syndrome qui s’apparente au retour de couche électoral. Le « plus noire qu’une Arabe » de Nadine Morano est ici la quintessence de l’analyse des couleurs. Certains parlent d’un daltonisme aggravé qui aurait eu pour racine la consommation abusive du pouvoir. Pas n’importe quel pouvoir, le bling-bling aveuglant. Les sujets peuvent subir des dégâts sur la rétine à cause d’une absence brutale de la Lumière et confondre la couleur de peau avec l’origine ethnique.

Moi-même Nadine, j’ai un ami qui… et pourtant, ça ne m’empêche pas de.


Nicolas GEORGES

A retrouver ICI


Moyenne des avis sur cet article :  3.54/5   (82 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • gordon71 gordon71 23 juin 2012 08:58

    l’hypocrisie un CRAN au dessus


    les races n’existent pas ...


    mais Louis georges (président du CRAN)

    veut plus de « noirs » à l’assemblée 


     vous ne savez pas les reconnaître ?

     lui se charge de les désigner et de les compter 


    • santiago 23 juin 2012 08:59

      en fonction de ces nombreuses positions et propositions , comment cette ministre de l’apprentissage ait pu s’occuper des statuts des apprentis , des statutsv et conventions collectives des employés de CFA en france ( notamment les personnels enseignants) et des statuts des maitres d’apprentissage dans les entreprises artisanales et commerciales de france ? Elle n’en avait cure . son seul dessein :etre un porte flingue de nicolas sarkosi ; etre une caution pour les droites dures ;
      les parents de cette dame ( sont ou ont été de simples salariés) ; à leur place , j’aurai une certaine honte.


      • nenyazor 23 juin 2012 09:15
        «  C’est quelle couleur »plus noire qu’une Arabe«  ? »
        Question qui fait preuve d’une mauvaise foi sans nom... 

        " Raciste ? Jamais de la vie, « la preuve, mon chien est noir ».« 
        Et si moi je vous dis que vous êtes raciste, comme ca, gratuitement , quel argument vous avancerez pour prouver que vous ne l’êtes pas ? L’accusation de racisme est tellement compliquée à contredire (sauf si vous êtes un militant antiraciste, mais tout les non militants antiracistes sont-ils des racistes ?)

        PS : Dans votre description, vous parlez de la Lune comme d’une planète, mais » Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d’une autre étoile" (cf Wikipédia) donc la Lune n’est pas une planète. La Lune est un corps céleste ou un satellite.



        • Cigogne67 23 juin 2012 09:47

          être contre le vote des étrangers et avoir une certaine conception de l’identité nationale n’est pas une tare. Vouloir limiter l’immigration à son stric minimum non plus.

          l’ump est plus que laxiste sur la question de l’immigration (200 000 nouveaux immigrés légaux par an) et une sécurité en berne, voilà ce que les sortants ump ont payé cash.

          combien de youssouf fofana, mohamed merah et de abdallah boumezaar parmi ceux là ?

          raciste ? -non, réaliste !

           


          • N.AMARA 23 juin 2012 12:43

            Vous n’avez pas de bol, la « cigogne » mais un petit cerveau, oui c’est sûr : aucun des 3 individus que vous citez n’est immigré (tous nés en France) et aucun n’est (n’était) étranger (tous de nationalité française).

            Je serai curieux de connaitre vos origines.

            Question : quelles sont les origines de Heaulme, Fourniret, Alègre, Chanal, Bodein, Foulcher, Fruminet, keller, Lastenet, émile Louis, Mathurin, Plumain, Poirson..........


          • sam turlupine sam turlupine 23 juin 2012 15:34

            Ce qui est bien, avec la « cigogne », c’est qu’on est sûr que CHACUNE de ses interventions exprime la bêtise la plus crasse.

            De quoi en faire un recueil : plus fort que les « brèves de comptoir » , les « brèves de la cigogne »  : un condensé de la bêtise ordinaire... dans tous les bons bistrots..


          • simir simir 23 juin 2012 15:35

            @ cigogne

            Non pas 200000 mais 180000 et sur ce chiffre tous n’ont pas vocation à rester 135000 repartent tous les ans. A comparer avec le million de français qui vivent à l’étranger

          • sam turlupine sam turlupine 23 juin 2012 19:01

            à propos, cigogne, 67 c’est ton QI ?
             smiley


          • foufouille foufouille 23 juin 2012 10:09

            Mais au fait, c’est quelle couleur « plus noire qu’une Arabe ?

            noir avec un gros portefeuille
            les riches sont pas raciste entre eux


            • cathy30 cathy30 23 juin 2012 11:45

              Excellent foufouille


            • louphi 23 juin 2012 18:25

              Et c’est quoi « les rochellois de souche » qui ont barré la route du perchoir à Mme royale à La Rochelle ?


            • louphi 23 juin 2012 18:32

              Et c’est quoi « les rochellois de souche » qui ont barré la route du perchoir à Mme royale à La Rochelle ?


            • cette paysanne lorraines est une sale conne..
              se fait elle toujours sauter par philippot du FN ,,, ?????

              au fait savez vous que c est une fille naturelle du general bigeard...

               C EST COMME CELA QU ’ELLE CROIT AVOIR DES « couilles »


            • Micka FRENCH Micka FRENCH 23 juin 2012 19:20

              De l’Ecossaise....

              Mes chiens sont des Border Collie.
              C’est noté comment ??????

              Micka FRENCH
              http://mickafrench.unblog.fr


            • cevennevive cevennevive 23 juin 2012 10:42

              Bonjour à tous,

              Foufouille, oui, vous avez raison ! « les riches ne sont pas racistes entre eux... »

              A l’auteur : la photo est bien choisie, elle ressemble à Cruella ou à la sorcière de Cendrillon. Et elle illustre si bien l’article et la vulgarité du personnage !

              Quant à Cigogne, je crois que c’est une sorte d’ordinateur robot. Lorsqu’il voit apparaître certains mots-clé dans une com, il réagit toujours de la même façon, et répète inlassablement les mêmes phrases. Même s’il ne faisait pas de commentaires, nous serions capables de déclamer au mot près ses éventuelles remarques... Je conseillerais à ses programmeurs de changer un peu les textes, nous les connaissons par coeur !

              La couleur de la peau d’un individu amène toujours, de par ce monde, toutes sortes de dichotomies :

              - En Afrique, un albinos est soit vénéré, soit vilipendé et ostracisé...

              - En Europe et dans les pays Agno-Saxons, il faut être bronzé, voire chocolat pour afficher une bonne santé et un niveau social impeccable...

              - La Bécassine ou la naïve de service est une fille à la peau blanche, très blanche, dont on se moque, et qui rougit au moindre rayon de soleil... (un peu comme moi...)

              Dites, avez-vous imaginé, de ne serait-ce qu’une seule fois, que votre Jésus de Nazareth était de couleur brune, très brune ? Et que sa mère l’était sans doute tout autant ?

              Allez, cordialement à tous (même à Cigogne, bien que ce soit une machine...)


              • foufouille foufouille 23 juin 2012 10:57

                vu l’endroit et pas de creme solaire, c’est sur qu’il etait tres bronze


              • Abou Antoun Abou Antoun 23 juin 2012 11:59

                En Afrique, un albinos est soit vénéré, soit vilipendé et ostracisé...
                Persécuté, c’est sûr, vénéré beaucoup moins (article).


              • Henri Francillon Henri Francillon 23 juin 2012 13:26

                Certes, mais accuser les Africains de quoi que ce soit, c’est du racisme.
                Sauf bien sûr si on va les bombarder et détruire leur pays pour les libérer, mais c’est une autre histoire et il serait antisémite d’en parler.


              • epicure 23 juin 2012 18:00

                En europe jusqu’au 20ème siècle, et en asie de l’est où les gens ont la peau claire, les travailleurs étaient exposés au soleil donc avaient la peau bronzée, les gens de la haute société eux vivent plus à l’intérieur et prennent donc moins le soleil, ils ont la peau qui reste blanche tout le long de l’année.
                Dans ces conditions la peau blanche est synonyme de classe sociale élevée, de distinction.

                Patatras, avec la révolution industrielle, les ex bouseux travaillent toute la journée dans les usines, dans les mines, à l’abri du soleil, leur peau pale ne se distingue plus de celle des bourgeois. Mais avec le développement des transports le bourgeois a trouvé une nouvelle occupation, les vacances à la plage, ce qui rend sa peau bronzée et le distingue du bas prolétaire dont la peau ne voit que peu le soleil.
                Depuis les bourgeois ont fait donc la peau bronzée un signe social positif et dévalorisé le teint des gens qui travaillent en usine et bureau toute la journée.

                Pour le bronzage de jésus, vu son ethnie et qu’il devait être souvent au soleil, il devait avoir un bronzage approchant celui ci :
                http://chezminette87.c.h.pic.centerblog.net/h0deppvx.jpg


              • Le Grunge Le Grunge 27 juin 2012 22:01

                foufouille vos remarque me font souvent trés rire, je vous trouve très fin et en même temps très synthétique, j’adore smiley


              • Henri Francillon Henri Francillon 23 juin 2012 13:28

                Critiquer les officines de l’antiracisme est une preuve de racisme.

                (Je précise que c’est du second degré, car beaucoup le disent au premier).


              • sam turlupine sam turlupine 23 juin 2012 15:12

                Par schweizer.ch (xxx.xxx.xxx.54) 23 juin 10:57



                On peut tout à fait être hostile à la présence de communautés allogènes et altercuturelles de plusieurs millions de personnes, et entretenir d’excellents rapports avec quelques-unes de ces personnes.

                Tiens !

                Un pote à Nahdin (et à Hortefeux) qui éclaire sa pensée à l’allogène..

                Il est mignon, docteur schweizer !  smiley


              • epicure 23 juin 2012 18:39

                C’est vrai que le vocabulaire n’est pas très fin, mais sur le fond, il n’a pas tord..

                Le vrai racisme assimile les individus et les communauté.
                Par exemple pour un vrai raciste du type KKK, un noir restera toujours un « sale nègre », il ne fera jamais copain avec un collègue ou un voisin noir, et donc ne dira jamais qu’il a des amis plus noirs qu’un arabe.

                Le vrai racisme est antiindividualiste, il ne juge pas les gens selon leurs comportement mais uniquement leur appartenance.

                Ce qui est étrange c’est qu’on voit ce genre de comportement chez des proclamés antiracistes, qui finalement jugent les gens selon leur appartenance, au nom de al tolérance vis à vis des minorité, ils acceptent des comportements et discours de membres se revendiquant de minorités ethniques qu’il n’accepteraient pas de personnes supposées appartenir du groupe ethnique majoritaire.
                Ces pseudos antiracistes acceptent donc des propos et démarchensde mouvements identitaires ou religieux, noirs, musulmans, et parfois les soutiennent, mais si ce sont les catholiques et identitaires français qui ont des propos ou démarches, identiques sur le fond, ils crient à l’extrême droite, et n’hésitent pas à poursuivre dans les tribunaux. Alors que la démarche véritablement antiraciste est de traiter les deux de la même façon.

                Il y a toute une graduation de comportement vis à vis de l’autre, entre le racisme pur et dur, et un vrai antiracisme. Tout est fonction des possibilités offertes à l’Autre de pouvoir devenir son égal, avec le racisme il n’y a aucune possibilité, l’autre est renvoyé à une race exogène, inférieure, alors que dans les comportements plus ouverts, l’étranger, le différent de couleur peut devenir notre frère, notre égal, et la société devient indifférente aux différences.

                Tout ramener au racisme, c’est à la fois simpliste, mais en plus cela dévalorise la valeur du mort racisme qui perd de la signification.

                C’est triste à dire mais parfois certains antiracistes associatifs favorisent plutôt que font reculer la société vis à vis de l’égalité des différences.



              • L ’ALSACIEN FAIS TOI GREFFER UN CERVEAU DE SINGE....LE TIEN EST COMME TOI naze


              • Castel Castel 25 juin 2012 09:55

                Il n’est pas normal qu’une personne étiquetée à gauche soit a priori un gentil antiraciste et qu’une personne étiqueté à droite soit à priori un méchant raciste.
                Que Morano est d’énormes défauts et qu’elle se défend d’une manière maladroite est une chose, la traiter de raciste pour des raisons superficiels en est une autre et me paraît plutôt très malhonnête.
                On peut très bien discuter avec le FN, trouver qu’ils défendent des valeurs respectables et ne pas être raciste. Avoir des amis étrangers est bien la preuve qu’on est capable d’apprécier des étrangers, la politique n’a rien à voir là-dedans. Ce n’est pas parce qu’on est capable de défendre des opinions protectionnistes que l’on est raciste, parfois c’est même l’inverse !
                Elle a tord par contre de parler de « couleur », ça donne l’impression que cela a de l’importance pour elle.


              • papi 23 juin 2012 11:05

                @ l’auteur

                Madame Morano mérite t-elle un article ? les faits récents montrent que non ! coutumière
                du fait, cette dame cumule bourde sur bourde, et cela soulève un véritable problème .
                Certains de nos élus révèlent au fil du temps, des profils intellectuels que l’on pourrait qualifier de plutôt minables, les Zadig et voltaire, et autres niaiseries nous démontrent que
                certains de ces individus, qui nous représentent ont des raisonnements, des connaissances,
                qui tiennent plus du niveau primaire que de cultivés politiques ! .
                 On peut donc se poser la question suivante, faut-il être ignare, inculte, idiot, ou intéllectuellement sous-développé pour faire une carrière politique ?
                J’ai bien peur que les spectacles qui nous sont offerts par certaines « stars » de cet univers
                ne nous donnent une réponse positive à la question posée ..


                • sam turlupine sam turlupine 23 juin 2012 15:25

                  Par schweizer.ch (xxx.xxx.xxx.54) 23 juin 11:13

                  Faut vous résigner. Le politiquement correct n’a pas encore gagné la partie et l’intérêt d’une Nadine Morano est de le signifier implicitement au reste de la population. Et c’est infiniment plus utile que vous croyez.

                  Ah, d’accord !

                  schweizer, n’’est pas seulement un pote de Nahdin ; c’est un fan ! smiley

                  De l’utilité de la non-pensée reptilienne sur le « politiquement correct » !

                  Nahdin présidente, et le docte schweizer en éminence grise (ah non, merde ; pas grise : blanche !! )

                   smiley


                • papi 23 juin 2012 16:38

                  @ scheizer

                  Je crains que vous prêtiez trop de raisonnements et d’intrigues à nos créateurs de niaiseries !
                  Cela sort tout seul, avec aisance et désinvolture, et le pire, c’est qu’ils sont satisfait de leurs
                   de leurs pauvres propos  ! comme Monsieur Jourdain était fier de sa prose !
                   Je ne leur attribue pas de niveaux plus hauts ni de raisonnements habiles !!
                   Pensez-vous que zadig et voltaire nous cache un complot ??


                • @scweizer

                  tais toi........... fais le salut....et marche...au pas de L OIE


                • Guy BELLOY Guy BELLOY 23 juin 2012 11:05

                  S’il fallait écrire un article sur chaque « sortie » de Morano !!.....  smiley


                  • papi 23 juin 2012 11:11

                    @ l’auteur

                    Je me permets de rajouter que si certains acteurs politiques, bardés de diplômes, ou sortant de hautes écoles, cumulent âneries sur âneries, cela démontre une chose :

                    Que l’instruction, et les hauts diplômes ne sont pas un vaccin contre la connerie ..


                    • foufouille foufouille 23 juin 2012 11:17

                      Que l’instruction, et les hauts diplômes ne sont pas un vaccin contre la connerie ..

                      ou que le diplome est bidon, voire acheter


                    • cathy30 cathy30 23 juin 2012 11:37

                      Elle s’est exprimée, comme à son habitude en gros rouge qui tache. Elle aurait pu dire : je ne suis pas raciste, ma meilleur amie est tchadienne. Mais voilà, comme dit si bien foufouille, ce n’est pas un gage non plus, sachant que la richesse n’a pas de couleur de peau.

                      Cela ne m’étonne pas que que ce soit la guerre entre elle et Fillon. Les femmes ministres qui ont été très proche de Sarkosy s’en prennent plein la tête en ce moment.


                      • agathe zeblouze 23 juin 2012 11:54

                        je ne suis pas raciste , j’ai meme une amie qui est plus conne que nadine, c’est dire !



                        • Constant danslayreur 23 juin 2012 12:32

                          quand elle affirme que sa meilleure amie est « tchadienne, donc plus noire qu’une arabe »

                          Meuhhhhh non elle n’est pas raciste la mord moi le no, je vous explique, en fait c’est un truc de nanas, « le syndrome de la copine moche » que ça s’appelle,

                          Vous prenez une copine moche, arabe ou mieux, noire, vous vous affichez avec et les mecs n’ont plus d’yeux que pour vous, or et c’est là que ça devient intéressant : les mecs en question, bé cé arabes, jaunes, rouges, verts et noirs inclus (comment ça pas une couleur l’arabe mais si voyons révisez vos classiques), ce faisant vous aurez et d’un, séduit un maximum de mecs et de deux, réussi à prouver que vous êtes bien une gnaloppe mais attention, une gnaloppe pas raciste, la nuance vaut son pesant d’orangs outans du désert arabique. Pffft tout expliquer


                          • cathy30 cathy30 23 juin 2012 12:52

                            Détrompez vous Constant

                            les tchadiennes sont de très belles femmes en général, grandes et belles.


                          • Constant danslayreur 23 juin 2012 12:55

                            Un peu qu’elles sont belles, certaines sont même magnifiques, les arabes aussi figurez-vous

                            C’était du second degré comme un trognon de pomme en plein poire de la fâcheuse là, suivez mon regard smiley


                          • Constant danslayreur 23 juin 2012 12:59

                            A y voir de plus près, toutes les femmes sont belles, toutes.


                          • BlackMatter 24 juin 2012 23:37

                            Même Morano ?

                            Et Alice Sapritch ?

                          • kyodai ken kyodai ken 23 juin 2012 12:50

                            Le racisme serait proportionnel à une gamme de couleur ?
                            Je préfère m en tenir aux differences culturelles et ethno-religieuses quand elles sont exacerbées pour poser les limites de la tolérance.
                            Et ca personne en particulier n en a l exclusivité à vrai dire.


                            • kyodai ken kyodai ken 23 juin 2012 12:53

                              Enfin sa phrase est formulée avec tant de maladresse et de naiveté qu on se demande ce qu elle fout dans la politique...


                              • Nestor 23 juin 2012 12:55

                                Salut ...

                                Moi qui ait toujours cru qu’elle avait de la merde dans les yeux ... En fait elle arrive à voir les couleurs ...

                                Son chien est noir qu’elle nous dit, elle doit sûrement pensé qu’il vient d’Afrique puisqu’il est noir et du coup elle s’en sert pour son argumentation ... Là c’est plus un problème de vu c’est un problème de neurone ...


                                • gaston gaston 23 juin 2012 13:01

                                  non elle n’est pas raciste ,comme copé elle aurait été volontiers si elle avait été invité ,batifoler dans la piscine de l’ordure  Ziad Takieddine , donc si les arabes sont riches y a pas de problèmes , s’ils sont pauvres c’est une autre histoire , d’ailleurs morano et ses « amis » n’aiment pas les pauvres qu’ils soit Français ou Arabe ,autre chose pourquoi choisir une photo ou morano essai de faire un clin d’oeil , elle est suffisament moche avec son double menton pour ne pas en rajouter , mais qu’elle n’est pas été gâté par la nature n’est pas important , ce qui est important c’est ce qu’elle à dans la tête , et laaaaaa ..... force est de constater qu’il n’y a pas grand chose , morano c’est la rybéry de la politique , encore que ribéry il sait jouer au foot alors que morano je me demande bien ce qu’elle sait faire ????? à part être ridicule bien sur , plus con que morano tu meurs ! heureusement la société est débarrassé de cette tanche pour un moment !


                                  • alinea Alinea 23 juin 2012 14:18

                                    Souvent les moches ont la hargne, une revanche à prendre, alors elles deviennent méchantes !
                                    Mais ? Pourquoi ne pas l"oublier, puisque le bon hasard nous a débarrassé d’elle ?


                                  • gaston gaston 23 juin 2012 19:44

                                    OUI on va vite l’oubliez , mais elle vient de se faire bouler , et c’est tellement bon de se foutre de sa gueule , elle qui a toujours prôné la haine , c’est tellement jouissif de penser à sa décullotté bien mérité qu’on va encore en profiter un peu , c’est tellement bon de savoir qu’on n’aura plus a payer une brelle pareil , ça s’arrose non ? et après promis on la met aux oubliettes elle et ses misérable 44 %


                                  • Zobi Aldo Rifort 23 juin 2012 13:03

                                    Vous aimez les énigmes, Mme Morano ?
                                    Je suis noir et je pète souvent. Qui suis-je ?
                                    http://youtu.be/GMz3_Q9kLu4


                                    • arobase 23 juin 2012 13:04

                                      une femme en burqa du cathare entrant dans une bijouterie du 16° ou au Georges V n’est pas arabe. elle est riche.

                                      les fachos du cop de Boulogne, fanatiques du PSG et racistes anti- arabes au possible sont ravis.
                                      les pauvres.

                                      une femme en burqa du 93 entrant dans une boucherie halal est arabe. qui lui jetteraient volontiers des pierres, comme disent les adeptes du racisme qui est un sentiment indigne d’un être humain et débile, car qui peut dire que telle couleur de peau est un signe de supériorité ?

                                      un chercheur togolais ou marocain serait inférieur à un pensionnaire, bien blanc et souchien, d’un hôpital psychiatrique ?

                                      quand à la morano, elle a dû s’en échapper. un mot à son sujet est déjà un grand honneur qui lui est fait.

                                      • Zobi Aldo Rifort 23 juin 2012 13:20

                                        Qatar / Cathares...
                                        Attention aux mélanges ! :D


                                      • arobase 23 juin 2012 13:15
                                         « on se demande ce qu elle fout dans la politique...  »
                                        C’est aux milliers de gens qui votent ça qu’il faut demander ! 
                                        est-on obligé d’être con quand on est de droite ?
                                        il est vrai que malheureusement la droite n’offre pas un choix extraordinaire en matière de personnel politique. lefebvre, morano, boutin, lancar, sarkosy dati ................on fait avec ce qu’on a.

                                        le problème comme ils sont nombreux à être cons et voter pour ça, ils imposent ces nuls à tout un peuple et au bout de dix as le résultat est visible : la cata !

                                        mais c’est pas tout !! le pire bien qu’ayant constaté la cata, ils ne sont pas guéris et en redemandent ! à 1% près ils nous les remettaient encore pour 5 ans !!

                                        • kyodai ken kyodai ken 23 juin 2012 15:17

                                          Je disais en comparant ses déboires en matiere de com à l ensemble des hypocrites démago qui évitent de loin tout débordement en usant de la plus pure langue de bois, mais dans le fond on sait tous que leurs pensées sont communes.


                                        • arobase 23 juin 2012 13:21

                                          mais c’est quoi la droite ? les nantis les plus riches et qui ne demandent qu’à avoir plus. les capitaines d’industrie, les bankster etc...sont de droite. ce sont eux qui ont les moyens de faire et défaire les gouvernants qui ne sont que des pantins à leur botte, mis là pour servir leurs intérêts.


                                          pour ça il faut que ces pantins soient nuls et malléables. c’est pourquoi les candidats de droite aux élections ont un tel niveau.

                                          nommez un par un tous les ministres de droite depuis dix et vous aurez une belle rigolade.

                                          • Henri Francillon Henri Francillon 23 juin 2012 13:34

                                            En nommant un par un les ministres de gauche actuels personne ne rira, car c’est effrayant.
                                            Tout autant qu’avec les anciens ministres de droite que furent Koushner et Besson.
                                            Diviser le monde en deux ne nous mènera à rien, sinon à faire le jeu de ceux qui nous font croire qu’ils ne s’aiment pas, alors qu’ils se partagent le pouvoir depuis 50 ans pendant que nous nous entrhaïssons en leur nom.
                                            « Diviser pour mieux régner »... vraiment, jamais entendu parler ?


                                          • simir simir 23 juin 2012 15:46

                                            @ Henry

                                            Sur une barricade il n’y a que 2 cotés

                                          • Cadoudal Cadoudal 23 juin 2012 23:20

                                            Et sous les pavés Paris plage...


                                          • aigle80 aigle80 23 juin 2012 13:38

                                            comment une telle sotte a pu être ministre ? et dire qu’on va la payer a vie...c’est beau le copinage !!!


                                            • cedricx cedricx 23 juin 2012 13:57

                                              Didon ya pas b’soin des couleurs pour êt’raciste ! Vous avez déjà oublié le racisme anti rital, anti espingouin,anti boche qui n’avait rien a envier au racisme anti bougnoule d’aujourd’hui, grâce à dieu l’arrivée des africains et dérivés sur le marché du racisme a engendré une dépréciation des premiers (ritalset compagnie) qui se sont retrouvés souvent dans les rangs des haineux xénophopbes, heureux d’avoir découvert qu’il y a toujours plus étranger que soi...


                                              • Yohan Yohan 23 juin 2012 14:06

                                                Faux débat, bientôt on va nous dire que les couleurs n’existent plus et que les coloristes sont des racistes qui s’ignorent. Allez dire à un algérien qu’il ressemble à un Tchadien, vous verrez sa réaction. Le vrai raciste c’est celui qui craint de l’être. Rien à foutre des différences de couleur, pour autant, il faut être sérieusement raciste pour feindre d’ignorer qu’elles existent


                                                • Constant danslayreur 23 juin 2012 14:24

                                                  « Allez dire à un algérien qu’il ressemble à un Tchadien, vous verrez sa réaction. »

                                                  Justement banane, pourquoi est-ce que votre test si savant, consisterait à se figurer être en train de provoquer (avec garantie du résultat s’il vous plait), en disant précisément à un ... algérien, qu’il ressemblerait précisément à un ... tchadien ?

                                                  Vous êtes en plein symbiose avec la « pensée » de la nadine mok rano, bref comme elle, vous êtes... tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

                                                  PS : Vous en savez à peu près autant sur les algériens, que vous avez l’air d’en savoir sur vous même, c’est à dire pas grand chose en fait.


                                                • Constant danslayreur 23 juin 2012 14:35

                                                  Dites, M’ssieu du génie, on fait comment pour confondre un tchadien raciste ?

                                                  On le provoque en lui disant qu’il ressemble à un martien ? J’ai bon ?


                                                • Constant danslayreur 23 juin 2012 14:38

                                                  Et on fait comment pour confondre un gros beauf facho et très con, on lui dit qu’il a un QI de confetti, ou alors qu’il a le cerveau à peine reptilien ? Une préférence ?


                                                • gordon71 gordon71 23 juin 2012 14:17

                                                  l’hypocrisie un CRAN au dessus


                                                  les races n’existent pas ...

                                                  les véritables officines de promotion du racisme et du choc des civilisations :
                                                  mais Louis Georges TIN (président du CRAN)

                                                  veut plus de « noirs » à l’assemblée 


                                                   vous ne savez pas les reconnaître ?

                                                   lui se charge de les désigner et de les compter 



                                                  • Yohan Yohan 23 juin 2012 14:23

                                                    Le PS a pourtant pris sa palette de couleur pour composer son gouvernement, le PS est donc raciste


                                                    • arobase 23 juin 2012 14:30

                                                      sûr qu’au fond de l’eau, surtout avec un hublot de scaphandre, les couleurs ...............qui te dis que quiconque conteste que la race humaine comporte des couleurs de peau diverses ?


                                                      idem pour la race canine, les vaches et...

                                                      la peau d’un lillois est la même que celle d’un marseillais ? 

                                                      la raciste s’imagine que le lillois est inférieur ou supérieur au marseillais.

                                                      mais autant pisser dans un violon. quand on a ancré en soi des choses, on n’en démord jamais.

                                                      • Iren-Nao 23 juin 2012 14:52

                                                        La Morano n’est sans doute pas vraiment brillante, mais quand même largement plus que les abrutis ci dessus qui persistent a confondre racisme et xénophobie.

                                                        Iren-Nao


                                                        • sam turlupine sam turlupine 23 juin 2012 15:07

                                                          Faut pas lui en vouloir à Nahdin (bebek) : elle trouve que les arabes ne sont pas assez noirs pour en faire ses amis...

                                                          Une vraie blonde, quoi...

                                                          Mais attention y a arabes et arabes ; y a ceux qui parlent verlan, et mettent leur casquette à l’envers ; ceux là, y a pas bon
                                                          et puis y a ceux qui rachètent tout  ; ceux-là, rien à dire : y a bon qataris ...même le burnous à l’envers

                                                          Nahdin Morano : l’admirable finesse du sens des nuances ...


                                                          • kyodai ken kyodai ken 23 juin 2012 15:24

                                                            Le racisme est le débat constant dans ce pays...
                                                            Aurait il quelques complexes ?
                                                            Par contre voir Fabius dans le gouvernement pas un mot...
                                                            Les familles de contaminés doivent etre aux anges
                                                            Sans m éloigner du sujet les citations de Morano ne sont pas bien importantes...
                                                            Il y a une priorité à la morale qui a acquis une échelle de valeurs
                                                            Un peu comme certains génocides dans l histoire...


                                                            • Massaliote 23 juin 2012 17:19

                                                              « Certains sont plus égaux que d’autres ». Il y a bien pire que MORANO mais le quidam étant de gôôôche, plus très frais mais rose et gay à souhait, personne ne lui demandera des comptes : Roger Holleindre balance. - YouTube Heureusement qu’il ne siègera plus à l’assemblée.


                                                            • mortelune mortelune 23 juin 2012 15:26

                                                              Cinq minutes avant la dernière, Nadine Morano se posera forcement la question « mais pourquoi étais-je aussi cruche ? » 





                                                              • kyodai ken kyodai ken 23 juin 2012 15:27

                                                                Les Saoudiens ne sont pas arabes pour les occidentaux
                                                                Quant au Qatar ca ressemble à une banque d investissement d actifs en dollars.


                                                                • sam turlupine sam turlupine 23 juin 2012 15:44

                                                                  Bah... pas besoin de faire partie de la « gauche olfactive » pour constater que l’extrême-droite, ça pue.
                                                                   Même avec le nez bouché, ça schlingue de tellement loin... et même par écrit, ça refoule salement....

                                                                  Pas vrai, cordless ? smiley

                                                                  C’est comme l’histoire du mec qui refoule du goulot, et qui, pour le cacher, se gargarise avec de l’essence de pin. Passée la première impression, reste une odeur de quelqu’un qui aurait chié derrière un sapin... smiley


                                                                • papi 23 juin 2012 16:51

                                                                  sam turlupine

                                                                  Trés fin ! on perçoit surtout chez vous une volonté de mimétisme avec la morano !
                                                                  Même esprit éclairé, même intelligence lumineuse !
                                                                  Pour le sapin , c’est une histoire vécue ??


                                                                • sam turlupine sam turlupine 23 juin 2012 18:56

                                                                  papi

                                                                  non ; c’est une vieille blague ; vous ne connaissiez pas ?

                                                                  enfin, bon, tout ça pour dire qu’en parlant « d’olfactif », c’est qui qui a évoqué, en France, « le bruit et l’odeur » ?
                                                                  Pas quelqu’un de gauche, je crois ...

                                                                  Donc, pas besoin de « gauche olfactive » pour sentir d’où viennent les odeurs nauséabondes... du côté des idées qui puent...


                                                                • Cadoudal Cadoudal 23 juin 2012 23:29

                                                                  Et le seuil de tolérance, c’était pas le bon père Mitterrand qui l’avait évoqué ??


                                                                • Vipère Vipère 23 juin 2012 16:06

                                                                  Une fois de plus, le sapin est à l’honneur !
                                                                   


                                                                  • papi 23 juin 2012 16:57

                                                                    cogno 3

                                                                    Et il avait raison, je fais la différence avec mon voisin momo qui est un copain, et le gros émir dictateur repus du Qatar ! pas vous ??


                                                                  • deovox 23 juin 2012 16:25

                                                                    la morano on devrait lui interdire d’ouvrir sa grande gueule devant plus de trois personnes à la fois, cette bonne femme est une honte ambulante.


                                                                    • papi 23 juin 2012 16:47

                                                                      @ deovox

                                                                      Vous pensez qu’il n’y a qu’elle dans ce cas !!


                                                                    • papi 23 juin 2012 16:41

                                                                      @ Mascarille

                                                                      Justement ! ils ne veulent surtout pas d’elle ! et ils ont raison de ne pas vouloir s’attacher un tel boulet  !!


                                                                      • Cigogne67 23 juin 2012 17:00

                                                                        l’identité nationale est une vraie question politique

                                                                        quand on voit des youssouf fofana, mohamed merah et autre abdallah boumezaar on est en devoir de se la poser.

                                                                        exemple : ma maman, enceinte de moi (8é mois) doit se rendre 2 jours en algérie pour raison professionnelle et voilà, alors qu’elle pensait que j’allais arriver à terme que je décide de naitre... non, non, je vous en prie, ne m’imposez surtout pas la nationalité algérienne, je n’en veux pas... crié-je au demeuré de l’état civil qui m’enregistre quand même. Rien à foutre plus tard je renierai cette nationalité que je ne veux pas. Maman est Française.

                                                                        fofana, merah, boumezaar sont des Français de papiers 

                                                                        NADINE devait poser la question plus fortement lorsqu’elle était en mesure de peser sur les décisions et non après pour prendre des voix...


                                                                        • Nestor 23 juin 2012 18:53

                                                                          La Cigogne ...

                                                                          Ce qui a de bien avec toi, c’est que tu viens nous parler d’identité nationale et nous faire ton baratin avec comme avatar une cigogne un oiseau qui ne fait que migrer de l’Afrique vers l’Europe et vis-versa !

                                                                          On vois que niveau cohérence t’es au top !


                                                                        • gordon71 gordon71 24 juin 2012 07:59

                                                                          et pourtant ils sont jolis leur petits nids en haut de nos clochers....


                                                                           smiley

                                                                        • Nestor 24 juin 2012 10:51

                                                                          Salut Gordon ...

                                                                          Justement hier en y regardant de plus près j’ai trouvé que tu avais beaucoup de points communs avec La Cigogne, j’ai même pensé que c’était toi sous un autre pseudo ...

                                                                          Que tu répondes à ce post me parait du coup suspect ...

                                                                          Sinon, bon dimanche et bonne promenade au petit trop, risque de faire chaud aujourd’hui faut respecter la monture ...


                                                                        • gordon71 gordon71 25 juin 2012 10:04

                                                                          nestor

                                                                          bingo tu m’as découvert

                                                                          j’aimerais que tu fasses la liste de mes points communs avec cigogne

                                                                          il est au moins un sujet où on est loin d’être d’accord, je te laisse fouiner un peu

                                                                          pour le brevet de petit enquêteur il faudra repasser

                                                                           smiley

                                                                          ceci étant, il est des auteurs ici qui savent parfaitement se camoufler sous divers oripeaux très voyants mais pour faire passer en douce quelques idées beaucoup plus « discrètes » donc nestor tu es excusé pour ton manque de perspicacité


                                                                        • gordon71 gordon71 25 juin 2012 10:10

                                                                          par exemple il ne me semble pas que cigogne aie commenté ma critique du CRAN

                                                                          officine de promotion du racisme (comme le fameux Surtout Officialiser et Soutenir le racisme) qui prétend différencier les noirs du reste de la population et leur accorder un traitement spécial

                                                                          le communautarisme est l’ennemi de la Nation, qui en assure la promotion ? 

                                                                          pas moi


                                                                        • epicure 23 juin 2012 18:55

                                                                          Il faut savoir distinguer 3 choses dans cette histoire :
                                                                          le racisme
                                                                          la xénophobie
                                                                          la bêtise d’une fausse blonde bourgeoise


                                                                          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 23 juin 2012 19:59

                                                                            Et pendant ce temps là, des très nombreuses africaines se détruisent la santé en voulant à tout prix se blanchir la peau avec des produits toxiques... Un véritable désastre social et sanitaire en Afrique...


                                                                            • Le péripate Le péripate 23 juin 2012 20:28

                                                                              Il faudrait expliquer ce qu’il possible de dire. Pour ne pas faire d’erreur.


                                                                              • CATP 24 juin 2012 08:54

                                                                                elle est trés bien nadine, seulement les intellos ne supportent pas les gens simples et directs, voire peu cultivés, c’est aussi du racisme ça !


                                                                                • eric 24 juin 2012 10:57

                                                                                  Des mots des mots, alors que l’on est scientifiquement fixe. Les gauches poursuivent le « racisme » a cause de leur mauvaise consience et leurs rejet des differences. Il ne faut surtout pas les contrarier.

                                                                                  1) Les races n’existent pas et les gauches en parlent tous le temps
                                                                                  2) Les couleurs existent : elles font partie des innombrables differences entre etres humains. Simplement, elles font partie de celles qui se voient, mais les gauches font mine de ne pas le savoir
                                                                                  3) Il y en a des tas d’autres qui se voient moins : choix politiques, differences sociales, linguistiques, religieuses, sexuelles. La, c’est l’autisme complet.

                                                                                  Les gauches melangent tous cela parce qu’elles eprouvent les plus grandes difficultes a concevoir, admettre et gerer les differences en general. Fondamentalement, cela est lie a leurs problemes identitaires. Elles nomment ce probleme « desir d’egalite...

                                                                                  Il exist un seul vrai critere de l’acceptation de la difference, c’est l’exogamie.

                                                                                  En France, les gauches font partie des groupes humains les plus endogammes. Un sondage publie par le nouvel obs montrait que les personnes de gauche sont celles qui envisagent avec le plus de repugnance de vivre avec quelqu’un n’ayant pas les memes opinions politiques. Cela concerne aussi bien les droites que les confessions religieuses etc..Ce n’est pas entierement leur faute. Dire que l’on epouse les gens que l’on connait n’est pas uniquement une tautologie. C’est un fait sociologique majeur. L’essentiel des militants de gauche ce sont des agents publics avec une dominante prof. Que des gens qui ne sont jamais sortis de l’ecole epousent d’autres profs n’est pas une preuve de racisme. Comme la preference nationale dans la fonction publique met a l’abri de contacts trop intimes avec des etrangers, ou alors comme usagers, ce n’est pas leur faute si ce sont essentiellement des gens votant a droite qui assurent la tres forte exogamie des migrants qui caracterise en general la france par rapport a d’autres pays.
                                                                                  Pour l’agent public, l’usager, c’est la plaie. Il ne comprend rien et il est exigeant. La preuve, ce sont les fonctionnaires les plus mal note que l’on met aux guichets. Dialoguer avec l’autre » est une punition a gauche. Et je dis dialoguer ! Mais nous savons tous qu’au guichet, le dialogue est souvent unilateral. C’est le contact qui est une punition en soi.

                                                                                  Un fonctionnaire moyen socialiste blanc auvergnat et anticlerical a du mal a convoler avec un fontionnaire moyen blanc UMP et laique. Vous imaginez si il s’agit d’un fontionnaire moyen d’origine algerienne harki front national ou d’origine camerounaise protestant evangelique meme albinos. Et je ne vous parle meme pas des etrangers.

                                                                                  Une personne de gauche n’aura absolument aucun probleme pour vivre avec une personne d’origine juive, a condition que cette derniere soit athee, de gauche, non pratiquante et si possible anti sionniste. C’est a dire non juive. Il n’y a aucun antisemitisme particulier dans cela parce que c’est vrai avec toute autre forme d’origine, de religion ou d’opinion.

                                                                                  Les gauches nous parlent sans arret de racisme. Elles en voient partout. C’est leur moyen de se defendre de ce qu’il y a de plus inquietant dans leur inconsient collectif. Le refus absolu de toute pensee differente. Le refus de l’autre des lors qu’il est vraiment autre. La gauche aime les differences qui n’existent pas. L’instit laiques tapait le petit breton quand les bretons parlaient encore breton. Il est desoemais en premiere ligne pour defendre les langues disparues.

                                                                                  C’est une pathologie. Apres on a le choix. En acceptant de discuter de ces problematiques absurdes avec eux, on les aide peut etre a oraliser leurs problemes. Fondamentalement, je pense que c’est une perte de temps.
                                                                                  L’enjeu pour les gauches dans ces debats n’est pas de savoir si l’autre est raciste ou non ni meme ce qu’est le racisme,mais de justifier leur rejet de toute difference.

                                                                                  En gros, elles nous disent, donnez nous des preuves du fait que vous n’etes pas a la fois fous et mechants. Comme en pratique, soit on est fou, donc irresponsable, soit on est mechant et on ne saurait se refugier derriere l’excuse d’une folie, c’est en realite un double bind. Une injonction contradictoire visant a rendre fou l’interlocueur. Ces discours sont le fait de nevroses. Cela ne sert a rien d’en parler avec eux. Tous les specialistes recommandent de ne pas contrarier les gens atteints de la sorte. Le plus simple est de leur dire une fois pour toute que tous les electeurs de droite sont des fous mechants racistes et presume facho. Cela les calme un peu. Apres, on peut vaguement esperer discuter des vrais problemes democratiques.


                                                                                  • epicure 25 juin 2012 03:44

                                                                                    C’est n’importe quoi ton message, tuu considère pathologique le fait de traiter les gens d’origine différente de al même façon, c’est à dire sur des critères uniquement moraux et sur leurs comportement.
                                                                                    Ton message est nul puisque ce que tu dis c’est qu’au fond les gens de gauche ne font pas de distinction selon les différences ethniques, mais uniquement sur des critères moraux, bref qu’ils sont antiraciste et jugent les gens uniquement selon des critères universels : le comportement et les valeurs des gens. Donc les gens de gauche n’on- pas de problèlme avec les différences artificielles mises en avant par les gens de droite pour discriminer les gens.

                                                                                    Mais dans les catégories que tu dit que les gens de gauche refusent d’épouser, qu’elle est l’attitude des gens concernés, est qu’ils sont même ouvert à fréquenter quelqu’un de non religieux, de gauche qui ne va pas se prosterner devant ce devant quoi ils se prosterne, ce qui ne fait pas partie de leur même communauté etc... Bref coment peux tu reprocher à des gens de gauche de ne pas se marier avec des gens qui pratiquent l’endogamie, puisque ce sont eux qui par principe rejetteront les français de gauche comme conjoint.

                                                                                    C’est vrai que les cathos, juifs et musulmans pratiquants sont connus pour se marier avec des gens qui en sont pas respectivement de leur religion....
                                                                                    C’est vrai que le bourgeois de droite qui reste entre gens de bonne condition et qui ne supporte pas de fréquenter des prolos, font tout pour rester dans leur ghetto social, n’ont pas de problème avec les différences.
                                                                                    Et on pourrait allonger la liste allant à l’envers de tes propos. Pour montrer que les gens vraiment de droite on des réels problèmes avec les vrais différences, les différences ethniques.
                                                                                    Ne pas se marier avec quelqu’un dont on n’apprécie pas le comportement tout le monde le fait et ce quelque soit ses opinons politiques, donc au fond tu n’a rien à leur reprocher.
                                                                                    Par contre à droite on a des gens qui refusent de se marier avec d’autres uniquement à partir de préjugés raciaux, religieux, sociaux etc...

                                                                                    Au fait dans tes amriages mixtes de non gauche, je suppose que tu y met les mariages qui sont en fait endogames entre personnes de même origine ethnique...

                                                                                    De nombreuses de tes affirmatiosn semblent être faites au pifomètre plutôt que le résultat d’études sérieuses.


                                                                                  • eric 25 juin 2012 06:16

                                                                                    epicure : ce serait un long debat mais vous mettez le doigt sur le fond du probleme. Pour les gens de droite, la politique est la technique du vivre ensemble en ce qu’il concerne les compromis necessaires entre des interets pas toujours complementaires dans la sphere collective. C’est un probleme technique et democratique. Ce n’est pas une preoccupation de tous les instants. Pour les gens de gauche, elle est souvent identitaire. C’est ce que vous confirmez en parlant de valeurs universelles ou de principes moraux. C’est aussi pour cela que les gauches ont tant de mal a etre democrates. Si leurs choix politiques sont universels et moraux, alors tous les autres sont « immoraux ». La politique leur tient lieu d’identite.
                                                                                    Il est beaucoup plus fantasmatique, une personne de gauche dirait « raciste », de croire a une grande difference entre des gens au motif de visions differentes du taux de prelevement obligtoire ou du niveau de service public desirable dans une societe, que de constater que faire cohabiter des gens qui ont une vision de la famille communautaire et endogamme avec des gens qui ont l’habitude de familles nucleaires exogammes.
                                                                                    Il est parfaitement totalitaire de pretendre que l’un des modeles serait superieur par nature.

                                                                                    Quand a mes sources, ce sont celle de l’Ined, et notamment les premiers resultats du dernier recensement et le compte rendu d’une etude sociologique dans le Nouvele Obs que vous devriez pouvoir retrouver.
                                                                                    De tous cela, il ressort que l’exogamie continue a progresser en france a peu pret toutes categories et religions confondues a l’exception de deux isolats sociologiques. Les jeunes musulmans ou elle baisse, et les fonctionnaires et apparentes de gauche ou elle stagne. Mais dans le premier cas, il est il faut sans doute faire la part d’un sentiment d’etre rejete alors que dans le second, il s’agit clairement d’un rejet de l’autre, parce que la categorie militant de gauche n’a pas tellement de raison de se sentir rejetee et stigmatisee par notre societe.


                                                                                  • epicure 25 juin 2012 18:10

                                                                                    Pour les gens de droite , la politique est avant tout l’outil pour garder ses privilèges et ceux de sa bande, l’histoire des combats de la droite contre la gauche ce résume à ça. C’est pour ça que les gens de droite sont moins démocratiques, car trop de démocratie remet en cause les privilèges défendus.
                                                                                    C’est la droite qui a voté massivement pour le traité merkozy, pour le traité de Lisbonne dans le dos du peuple qui a voté non à la constitution giscard, qui a instauré une monarchie républicaine etc... C’est à droite qu’étaient les adversaire de la république, du parlementarisme, les défenseurs de la domination du clergé sur le peuple, et la domination des patrons sur les employés.
                                                                                    Bref je ne vois rien de plus démocratique que la gauche dans l’histoire politique de la droite en général, encore moins en maréchal.

                                                                                    Bref pendant la guerre des deux frances, de la révolution à 1945, la droite s’est toujours trouvée du côté des causes les moins démocratiques. Et aucune argutie peut contredire ces faits.

                                                                                    Et puis les gens de droite ont un vrai problème avec les différences puisque leur idéologies sont faite pour séparer par l’ordre sociétal ou l’ordre économique les gens des différentes catégories.
                                                                                    Les cultures endogames sont des cultures de droite.
                                                                                    La gauche repose sur l’indifférence aux différences, sur l’ouverture à ce que les mentalité de droite veulent mettre en avant pour séparer et hiérarchiser les gens dans la société..

                                                                                    De ce que j’ai lu, les mariages mixtes sont plutôt stables historiquement, et en fait ce que j’ai vu qui augmentait dans une étude c’est surtout les mariages entre personnes de même origine étrangère. Donc par exemple un algérien/marocain/tunisien se mariant avec sa cousine de nationalité française, ce qui n’est pas une preuve d’exogamie.
                                                                                    Sinon j’ai vu que les cadres et professions supérieures étaient surreprésentés dans les mariages mixtes et les ouvriers sous représentés. Mais il n’était pas question des gens de la fonction publique.

                                                                                    Tiens puisque tu parle du nouvel obs voilà l’attitude typiquement de droite vis à vis des mariages mixtes :http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20111201.OBS5771/une-eglise-americaine-bannit-les-couples-mixtes.html
                                                                                    Attitude complètent aux antipode de la culture de gauche puisque à gauche on s’en fout que le mari soit noir/jaune/bert ou à pois roses s’il est sympa.

                                                                                    Et puis tes gnagnagnas sur la gauche et les mariages mixtes mais :
                                                                                    http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120320.AFP0922/les-mariages-entre-francais-et-etrangers-menaces-appel-aux-candidats.html
                                                                                    c’est la droite qui durcit les règles de mariage mixte pas la gauche.
                                                                                    Peut être que les fonctionnaires ont moins d’occasion d’avoir des conjoints étrangers, mais au moins ils ne votent pas pour un gouvernement qui limite et durcit les mariages mixtes.


                                                                                  • Blé 24 juin 2012 13:12

                                                                                    On arrive pas au monde raciste, on le devient parce que c’est dans l’air du temps, soit par mimétisme, soit parce que l’on a peur de l’ autre. il est évident que les blancs quand ils faisaient des razzia chez les indiens , les indiens avaient toutes les raisons du monde pour ne pas aimer les blancs, il me semble.

                                                                                    Un livre qui peut aider à la compréhension du processus d’ intériorisation des préjugés et stéréotypes :

                                                                                    « Peau noire, masques blancs » de Frantz Fanon.


                                                                                    • Le péripate Le péripate 24 juin 2012 13:41

                                                                                      Il faut de la régulation dans les libertés publiques. Comme chacun sait une bonne régulation c’est une taxe et un texte règlement bien compliqué et obscur, pour qu’il soit impossible d’ être tout à fait innocent.

                                                                                       smiley

                                                                                      • Le péripate Le péripate 24 juin 2012 18:55

                                                                                        Le seul moyen de prouver que l’on n’est pas raciste consiste à pourchasser comme un obsédé la moindre trace de racisme chez autrui, de préférence pas de l’ENA.

                                                                                        Comme dans les sectes il est demandé à l’impétrant de procéder au sacrifice, par le meurtre rituel du bouc émissaire.
                                                                                        Sinon le prochain sur la liste, c’est toi.


                                                                                        • ykpaiha ykpaiha 25 juin 2012 00:17

                                                                                          Non il y a plus simple pour prouver que tu n’est pas raciste ;
                                                                                          Allumer ta télé sur la 1 / 6 et soutenir l’équipe de France de Foot.
                                                                                          On ne sait jamais un jour peut etre ? C’a va marcher...Maintenant que la Go-goche est au pouvoir.


                                                                                        • Castel Castel 25 juin 2012 10:13

                                                                                          C’est une véritable problématique de démontrer qu’on est pas raciste. La seule manière est de voter à gauche et dire que les races n’existent pas, ce qui est une absurdité.
                                                                                          Je me souviens d’ailleurs de quelqu’un qui disait que « les races n’existent pas » mais qui se moquait des chinois en disant qu’il se ressemblait tous, il les appelait les chintocs et n’appréciait pas leur compagnie. C’est dingue l’humanité quand même.


                                                                                        • jack mandon jack mandon 25 juin 2012 10:07

                                                                                          Nicolas Georges,

                                                                                          « Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne.
                                                                                          Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau.
                                                                                          Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ?
                                                                                          Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! »

                                                                                          /(Cité par *Benjamin Stora*, Le Transfert d’une mémoire, Ed. La découverte, 1999).

                                                                                          Et puis qu’est-ce que cela veut dire ?

                                                                                          Charles De Gaulle était raciste ?

                                                                                          Vous ne croyez pas qu’entre le fond et la forme il y a mille propos à développer.

                                                                                          J’observe que les organisations

                                                                                          politico-religieuses qui protestent pour
                                                                                          tout et pour rien ne sont pas très inventives et souvent sectaires.

                                                                                           


                                                                                          • ETTORE ETTORE 25 juin 2012 13:29

                                                                                            Racisme....


                                                                                            regardez les européens biens « blancs » qui débarquent aux aéroports Marocains, Tunisiens....
                                                                                            ils sont tout guillerets et pressés de se rendre à leurs bus navette qui va les conduire à cet Eldorado peuplé de serviteurs et autres hommes de service au teint bien plus halé que le leur.
                                                                                            Mais c’est normal ils vivent........ là [ alors que le même teint halé , n’as rien à faire dans nos cités outre MARE NOSTRUM

                                                                                            Et puis, revoyez ces Européens teintés de soleil local, aux aéroports pour le retour vers nos métropoles. 
                                                                                            Hargneux, pressés de reprendre l’avion, critiquant à qui mieux mieux les services et la société dans la quelle ils ont laissé leur blancheur et apparemment 
                                                                                            grillé quelques neurones.
                                                                                            Ramenant dans leurs bagages, quelques souvenirs d’artisanat local, histoire d’en d’agrémenter les murs de leur salon, faute d’y accrocher les trophées de chasse dignes d’un périlleux voyage exploratoire dont ils auraient triomphé.

                                                                                            J’ai toujours trouvé que le meilleurs des vaccins pour ces gens là, était leur passeport
                                                                                            attestant de leur « nationalité de sol » ; Une forme de protection sanitaire que les agents des douanes des ces pays font semblant de regarder avec intérêt bonnement « fonctionnaire. »
                                                                                            avec un minimum de sérieux pour rassurer l’arrivant tout blanc, que l’état existe là aussi !
                                                                                            et qu’il sera protégé comme « la bas ».des gens pas comme lui [LOL]

                                                                                            Je me suis demandé ;.....et si un jour le douanier, me disait....TROP BLANC pour venir chez nous ! ??????




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nicolas GEORGES


Voir ses articles







Palmarès