• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Cherche opposition désespérément !

Cherche opposition désespérément !

Un phénomène assez nouveau dans notre histoire politique, une mandature sans véritable opposition forte. Un président qui a le champ libre, qui peut faire ce qu'il a dit et envisager de nouveaux chantiers à sa guise. Un président à l'égo surdimensionné, il a osé baptiser son mouvement

E. M.c'est à dire avec ses initiales.

 

 

Qui peut empêcher Macron de faire les réformes décidées.

Une opposition en lambeaux ?

Impossible !

 

De quelque côté que l'on se tourne, on n'aperçoit aucune force d'opposition crédible.

 

Une France Insoumise

qui donne l'impression d'être soumise ayant perdu l'épreuve de la rue.

Un Mélenchon qui perd de la crédibilité de sondages en sondages.

L'opposant déclaré N°1 voit sa popularité décliner.

79 % des Français jugent que sa mobilisation contre les réformes du gouvernement a été « un échec »

Mélenchon reconnaît reconnaît que Macron a ''gagné le point''

« Plus grave, l'ancien candidat à l'élection présidentielle « est désormais rejeté par une majorité de jeunes (53 %), d'ouvriers (54 %) et de Français aux revenus les plus modestes (61 %) », détaille le sondeur. Ces catégories sont pourtant celles qui ont le plus voté Mélenchon en avril dernier… »

C'est vrai que son agréssivité mal contrôlée dans les médias dans ses dernières interventions, les frasques de son entourage immédiat, et les dérapages et prises de position d'Obono et ses amis, ne suscitent pas l'adhésion.

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/sondage-deux-tiers-des-francais-ont-une-mauvaise-image-de-melenchon_1963592.html

 

Un FN

dont la présidente suicidée en direct le soir du duel du deuxième tour de la présidentielle.

Elle conserve toujours un socle de fidèles, mais sa progression est stoppée net. Elle ne rallie plus au delà de son camp.

Quand on n'a plus d'idées nouvelles à proposer, quand on a dégradé l'image à un point pratiquement de non retour, alors pour faire nouveau, on change de nom. c'est ce que va faire surement le FN.

Le seul espoir de ''remontada'' pour le FN repose sur le retour de la nièce Marion Maréchal Le Pen. Elle est partie au bon moment, reviendra-t-elle au moment opportun ?

 

Les LR en recomposition illusoire.

Wauquiez qui rame pour faire flotter le bateau LR, mais dans lequel chacun rame à contresens. Il veut refaire le coup de Sarkozy, pomper les voix du FN. Pas très crédible à sa droite, critiqué à sa gauche. Quel sera son poids dans une opposition future ?

Juppé qui dans sa carrière a évolué d'une droite dure à un centre mollissant vient d'acter son divorce avec LR. Une pierre dans le jardinet de Wauquiez.

Un LR sans union, sans projet partagé, ils s'opposent,

mais entre eux.

 

Les Socialistes

Une gauche qui a explosé, n'arrive pas à rassembler les morceaux et ne trouve pas un patron.

Il ne faut pas oublier que les Socialistes il n'y a guère étaient majoritaires à l’Assemblée, au Sénat, dans les régions, quelle désastre !!!

Julien Dray un nouveau prétendant prudent voulant s'assurer avant que la gauche est apte à comprendre le monde dans lequel nous sommes »,

Si le parti était capable de comprendre déjà les Français ,ce serait une avancée énorme.Quand on entend martin Aubry,on croit rêver.

Le Fol lui aussi voudrait être capitaine du Titanic. On attend les suivants. Les candidats pour être premier secrétaire se multiplient, derniers en date, Olivier Faure et Emmanuel Maurel. Mais d'ici Avril d'autres vont briguer le poste. La ligne à suivre semble ''à gauche toute''. Ne pas recommencer un processus qui a abouti à élire Macron.

Batho vient de déposer sa candidature chez les socialistes pour prendre le commandement du PS. Bientôt il y aura plus de candidats au commandement que d'adhérents, une véritable armée mexicaine.

https://www.lopinion.fr/edition/politique/julien-dray-envisage-briguer-presidence-parti-socialiste-140976

https://www.lesechos.fr/politique-societe/politique/0301123310487-parti-socialiste-qui-sont-les-candidats-au-poste-de-premier-secretaire-2143695.php

 

Benoît Hamon

Nouveau mouvement de Benoît Hamon, Génération.s.

Il pense avoir une place entre Mélenchon, et Macron. Son principal souci les migrants et les sans papiers.

« Notre doctrine de l'action sociale est basée sur une notion fondamentale : l'inconditionnalité de l'accueil » C'est son principal désaccord avec Macron.

Il y en aurait de plus évidents me semble-t-il.

Hamon insiste

"le gouvernement Macron est en train d'adopter la politique migratoire la plus répréssive que notre pays a connu depuis de décénnies.''

Hamon est en contradiction complète avec ce que pensent et veulent les Français, mais il est le seul à ne pas s'en rendre compte. En chute libre.

http://www.lejdd.fr/politique/hamon-macron-fait-la-chasse-aux-sans-papiers-3528566

 

Une extrême gauche

Qui elle s'isole de plus en plus. Figée dans une idéologie rejetée aussi par les Français, elle a perdu l'adhésion du prolétariat ouvrier et veut la remplacer par le prolétariat des immigrés.

Une gauche dont l'idéologie rejoint le multiculturalisme et le mondialisme aux cris de

''Fraternité envers les ouvriers du monde entier'' il faut acceuillir tout le monde.

Clémentine AUTAIN chez Bourdin dans le même ligne idéologique, il faut recevoir tout le monde, pas faire de tri sélectif. "touche pas mon migrant"

"Comment traiter les demandes qu'on refuserait ? On les renverrait où ces pauvres gens qui ont traversé la Méditerrannée au péril de leur vie ?" s'inquiète-t-elle.

Les conséquences désastreuses, les bidonvilles, les violences, les impossibilités d'intégration, elle n'en a cure.

Alors que la règle de base devrait être, ne pas acceuillir plus d'immigrés qu'on ne peut intégrer.

Elle oublie que les déboutés doivent rentrer chez eux, c'est la loi. Mais chez les idéologues politiques, la loi passe derrière l'idéologie.

Idiots utiles des puissances d'argent et du grand patronat qui sont sur le même projet, disparition de la nation, ouverture totale des Frontières. l'homme universel, taillable et corvéable à merci.

 

Des syndicats

Qui ont une représentation et une audience qui diminue comme peau de chagrin, d'années en années et viennent de voir s'affaiblir aussi leur pouvoir d’entraînement.. Peu d'adhérents dans le public, encore moins dans le privé.

Des syndicats politisés qui en majorité ont demandé à voter Macron, qui n'ont même pas osé l'abstention, et qui maintenant essayent de faire descendre en vain les travailleurs dans la rue. Fiasco total.

Ils étaient un élément moteur du temps du PS, ce nombreux adhérents syndicaux étaient socialistes. Ce n'est plus le cas, alors Jupiter a décidé de faire sans eux.

Selon l'OCDE, ''la France est le pays où le taux de syndicalisation est le plus bas : 7,7% en 2013, contre 8,1% en 1999. Elle est loin derrière l'Islande (85,5%), la Belgique (55,1%), la Norvège (52,1%) mais aussi l'Italie (37,3%) ou l'Allemagne (18,1%). ''

http://rmc.bfmtv.com/emission/loi-travail-les-syndicats-aujourd-hui-ne-representent-plus-rien-et-macron-en-a-conscience-1180426.html

 

Et pendant que tout ce beau monde essaye de soigner ses blessures, de calmer les Egos, de rassembler les chapelles, notre Monarque Macron, roule carrosse en toute quiétude, avance sereinement tel un roi de droit divin dans son quinquennat, en appliquant les mesures qu'il a proposées et en présentant d'autres qu'il a décidé d'appliquer, et ceci sans véritable opposition.

Si une ligne comme celle sur l'immigration nécessite un changement de cap parce c'est ce que veulent les Français, alors on abandonne les doctrines et les extravagances à la Merkel qu'on encensait hier, et on change de cap. Malin le Macron.

Idem pour l'aéroport Notre Dame Des Landes.Trois Français sur quatre sont contre ce projet, alors on l'abandonne. Y aurait-il enfin un président qui va prendre des décisions en tenant compte de l'avis des Français ?

Ce qui serait préférable c'est qu'il les consulte par référendum sur des sujets cruciaux, comme les aventures militaires auxquelles nous ont entrainé les présidents précédents.

 

Alors les sondages en sa faveur grimpent régulièrement..

Jupiter peut régner en maître absolu. Combien de temps encore ?

 

Il enfonce le clou, sur de lui, interpelle les Français.

« Demandez-vous ce que vous pouvez faire pour la nation » tonne-t-il.

C'est à dire en clair, arrêtez de râler, je vous promets des larmes et des efforts, il faudra serrer la ceinture d'un cran. Pendant combien de temps ? pour quels résultats ?

 

 BONNE ANNEE A TOUS

 

Malgré ces mesures qui rognent le pouvoir d'achat, les Français semblent vouloir tenter cette aventure, par défaut surement d'avoir d'autres propositions crédibles.

Les mesures à prendre sont d'ordre sécuritaires

sécurité, immigration et emploi en tête des priorités des Français Et dans cet ordre.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/01/15/25001-20180115ARTFIG00314-immigration-les-francais-demandent-a-macron-d-etre-ferme.php

 

''Désormais, une majorité des Français interrogés (52%) fait confiance à Emmanuel Macron en tant que chef de l’état. ''

sondage Harris.

D'autre sondages sont encore plus flatteurs

http://www.lepoint.fr/politique/sondage-la-popularite-de-macron-grimpe-philippe-recule-18-01-2018-2187724_20.php ;

21% se refusent à juger son action aujourd'hui 8 mois après son élection.Ils veulent attendre, lui laisser sa chance.

 

La période de grâce que l'on sait courte et que l'on pensait terminée se prolonge et l'adhésion s'amplifie.

Les Français ont l'air d'accepter les sacrifices, les autres partis les ont déséspéré, alors ?

Vox populi vox dei, vox imperator.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.97/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    



    • Diogène diogène 19 janvier 2018 13:08

      @BA

      Parce qu’elle le valait bien...

    • Clark Kent Clark Joseph Kent 19 janvier 2018 13:07
      Dans son livre « Les nouveaux maîtres du monde », Jean Ziegler explique que le fameux slogan de Margaret Thatcher « TINA » (there is no alternative), et qui est implicitement le credo de Macron, n’est rien d’autre que l’expression du troisième pouvoir totalitaire après le bolchevisme et le nazisme : « Il n’y a pas d’alternative au système émergeant du mercantilisme mis en place par les entreprises s’appuyant sur l’État et décliné à l’aide de différents mantra tels mondialisation et libre-échange ».

      Déjà, Chirac avait utilisé une variante, « il n’y a pas de plan B », pour parler du référendum de 2005. 

      Et en effet, l’absence d’alternative et d’opposition tient au fait que le véritable gouvernement de l’état n’est plus entre les mains de la nation mais dans celles des technocrates de Bruxelles qui gèrent les intérêts des transnationales euro-américaines. Les citoyens sont désabusés, parce que ça commence à se voir un peu trop.

      • moderatus moderatus 19 janvier 2018 14:00

        @Clark Joseph Kent

        "Et en effet, l’absence d’alternative et d’opposition tient au fait que le véritable gouvernement de l’état n’est plus entre les mains de la nation mais dans celles des technocrates de Bruxelles qui gèrent les intérêts des transnationales euro-américaines."

        Vous avez raison, le gouvernement de l’état est de plus en plus entre les mains des technocrates Européens.
        ,Mais ce qui est inquiétant, c’est que le peuple de France qui est un peuple de râleurs et de contestataires, soit dans l’immobilisme total, sans réactions.
        je crois que cette apathie vient du fait qu’aucun parti n’a su être crédible lors de cette élection.

        les Français ont décidé de laisser faire macron et de suspendre leur jugement et leurs actions.


      • Clark Kent Clark Joseph Kent 19 janvier 2018 15:51

        @moderatus

        « je crois que cette apathie vient du fait qu’aucun parti n’a su être crédible lors de cette élection. »

        Aucun parti n’est crédible parce que tous les partis se sont discrédités en se battant pour la gamelle des juteux sièges de « députés européens » !

        Pour ne pas avoir à justifier des contradictions, ils ont laissé rêver sur une « Europe sociale » qui n’a jamais été décrite ni chiffrée et qui n’ai n’a donné lieu à aucune proposition de loi ou réglementation.

        Les différentes affaires (Cahuzac, Fillon, Le Paon, etc...) ont fini de convaincre les « citoyens » du pourrissement de la classe politique, la notion de corruption étant réservée à la qualification des hommes politiques d’Afrique ont d’Amérique du Sud dont le seul défaut est d’être moins habiles ou moins entraînés à des pratiques machiavéliques mises en forme par les jésuites sous l’ancien régime, la noblesse d’empire au 19ème s, et les radsocs à partir de la 3ème république. 

        La contrepartie de l’ouverture des frontières européennes qui a permis l’ouverture des esprits à d’autres cultures et à d’autres points de vue a définitivement tué le romantisme généreux qui avait amené les communards à se révolter et se faire fusiller par les versaillais. Résigné ? Désabusés ? Choisissez ! En tous cas, les gens ne sont pas dupes et plutôt amers.

      • moderatus moderatus 19 janvier 2018 16:26

        @Clark Joseph Kent

        Aucun parti n’est crédible parce que tous les partis se sont discrédités en se battant pour la gamelle des juteux sièges de « députés européens » !

        Pour ne pas avoir à justifier des contradictions, ils ont laissé rêver sur une « Europe sociale » qui n’a jamais été décrite ni chiffrée et qui n’ai n’a donné lieu à aucune proposition de loi ou réglementation.

        L’Europe sociale est un leurre , impossible à réaliser vus les différences économiques entre les états, sauf s’aligner sur le moins disant.

        les partis politique se sont déchirés entre eux on a assisté à une bataille d’égos lamentable, qui n’a laissé aucune chance au regroupement pour les deuxième tour. Puis toutes les affaires que vous citez on fini de détruire la crédibilité.
        Alors les Français ont voté en désespoir de cause, par défaut., pas pour le meilleur, mais celui qui leur semblait le moins pire.
        les Français c’est vrai semblent amers et désabusés, ils ont décidé je crois de laisser faire Macron faute d’alternative crédible.

      • Martha 20 janvier 2018 11:18

        @moderatus

         L’alternative était là, mais elle a été cachée aux Français !

         Les médias brouillent les pistes et maintiennent les Français dans un magma sans polarité.


      • Fanny 20 janvier 2018 11:19

        @Clark Joseph Kent
        « Résigné ? Désabusé ? »


        Athée, tout simplement.

        Sans religion, l’homme ne sait plus où il habite, il est perdu dans l’infini de l’univers.

        Une religion monte dans notre pays, avec son Dieu un peu exotique, un peu différent de celui dont on avait l’habitude, mais néanmoins solide, ayant fait ses preuves. Le moral devrait remonter. 


      • moderatus moderatus 20 janvier 2018 11:39

        @Martha

        Il faut que les gens s’habituent à recouper des informations à se désintoxiquer des « merdias » traditionnels.


      • papijef papijef 20 janvier 2018 12:45

        @Fanny
        oui, mais cette religion, Satan l’habite ...


      • Fanny 20 janvier 2018 15:18

        @papijef
        Certains prétendent que Satan est le patron des mondialistes. Il serait donc déjà très occupé. Surbooké comme on dit de nos jours. Alors ... 


      • Eric F Eric F 19 janvier 2018 13:11

        L’intérêt de « gouverner au centre », est que les oppositions ne s’additionnent pas, et en terme de propositions elles s’annulent. Pas besoin de « grosse coalition », il pourrait gouverner avec 34% contre des oppositions de droite à 33% + des oppositions de gauche à 33%.
        Pour l’instant, il a une popularité factice du fait du discrédit des autres courants politiques, mais les électeurs feront bientôt les comptes des augmentations des prélèvements et de certains prix, et de la stagnation des revenus.


        • moderatus moderatus 19 janvier 2018 14:07

          @Eric F

          L’intérêt de « gouverner au centre », est que les oppositions ne s’additionnent pas, et en terme de propositions elles s’annulent.

          je ne pense pas qu’il navigue au centre ,’j’ai l’impression qu’il oscille entre la doite etla gauche suivant les mesures.

          Ses mesures sociales sont de droite, des mesures sur l’immigration et la sécurité aussi.

          Pour l’instant, il a une popularité factice du fait du discrédit des autres courants politiques, mais les électeurs feront bientôt les comptes des augmentations des prélèvements et de certains prix,

          Bien sur le discrédit des autres courants politiques et la principale raison de sa popularité. Le problème est que si on observe les mouvements de droite ou de gauche, on n’a pas l’impression que la crédibilité est en train de se reconstruire en leur sein.


        • Eric F Eric F 19 janvier 2018 14:27

          @moderatus
          ça risque en effet de durer, car la moitié de la gauche « de gouvernement » et la moitié de la droite « de gouvernement » ont rallié Macron. Une alternative gauche+extrême gauche ou droite
          +extrême droite parait peu plausible. Hors extrêmes, on n’imagine pas Hamon s’allier avec Wauquiez pour contrer la majorité, ni l’actuelle majorité éclater pendant ce quinquennat ou le suivant ...sauf crise majeure (*). Il y aura érosion, mais encore une fois, il suffit d’un gros tiers à l’actuel courant gouvernemental pour garder le pouvoir, même avec un système « proportionnel » dans lequel il jouera sur des « majorités d’idée » dossier par dossier.

          (*) une crise sociale grave ferait remonter la gauche, une crise sécuritaire grave ferait remonter la droite, un scandale majeur d’état ferait remonter les extrêmes.


        • moderatus moderatus 19 janvier 2018 14:45

          @Eric F

          Hors extrêmes, on n’imagine pas Hamon s’allier avec Wauquiez pour contrer la majorité, ni l’actuelle majorité éclater pendant ce quinquennat ou le suivant ...sauf crise majeure (*). Il y aura érosion, mais encore une fois, il suffit d’un gros tiers à l’actuel courant gouvernemental pour garder le pouvoir, même avec un système « proportionnel » dans lequel il jouera sur des « majorités d’idée » dossier par dossier.

          (*) une crise sociale grave ferait remonter la gauche, une crise sécuritaire grave ferait remonter la droite, un scandale majeur d’état ferait remonter les extrêmes.

          Hamon Wauquiez une coalition impossible, ils sont à des années lumières l’un de l’autre.

          EN ce qui concerne les députés LREM je pense qu’ils savent ce qu’il doivent à l’impérator, IL joueront les godillots tout le long de la magistrature.

          L’alliance de droites est utopique, comme celle de gauches.

          Il n’y aurait que la rue qui pourrait changer quelque chose, mais pour l’instant personne ne veut battre le pavé.

          Je pense comme vous que seuls une crise sociale ou un problème sécuritaire majeur pourrait regonfler les extrêmes , mais que feront-il de leur nouvelle bonne santé éventuelle.. Aussi mal que ce qu’ils viennent de faire ?


        • Fergus Fergus 20 janvier 2018 09:20

          Bonjour, moderatus

          Macron oscille surtout entre le centre-droit pseudo social et la droite libérale dure !


        • moderatus moderatus 20 janvier 2018 09:50

          @Fergus

          Macron oscille surtout entre le centre-droit pseudo social et la droite libérale dure

          Vous avez bien défini sa tactique
           
          Il se positionne au centre droit mais prend des mesures qui désarçonnent la droite car elles ne correspondent à leurs demandes . Sur certaines mesures, même des électeurs du FN sont tentés d’approuver.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2018 13:19

          Mytholâtre contre Gastrolâtres. 


          • jymb 19 janvier 2018 13:25

            Etrange les chiffres que l’on nous sort

            Autour de moi, dans les discussions du quotidien les opinions sont beaucoup moins flatteuses 
            flambée des taxes, autophobie haîneuse militante flattée par LREM ( Les Radars En Marche) , reniement sans vergogne ( NDDL, 80 km/h) Eurolâtrie, promesses d’interdits nouveaux...

            Les pleins pouvoirs ont toujours amené des catastrophes en France..on est dans la spirale effrayante

            • moderatus moderatus 19 janvier 2018 14:13

              @jymb

              flambée des taxes, autophobie haîneuse militante flattée par LREM ( Les Radars En Marche) , reniement sans vergogne ( NDDL, 80 km/h) Eurolâtrie, promesses d’interdits nouveaux...

              J’observe que pour l’instant ces mesures ne soulèvent pas la contestation, Pour NDDL 76 %des Français sont d’accord sur sa décision même si vous avez raison c’est un reniement.

              les pleins pouvoirs qu’il a aujourd’hui tiennent au fait que les Français sont désorientés par une opposition en capilotade et ne savent plus à quel saint se vouer.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 janvier 2018 17:18

              @moderatus
              justement c’est dans ces moment que ca pete (le mougon n’est plus dirigé)
              rappelles toi un mois avant 68, tout allais bien....


            • moderatus moderatus 19 janvier 2018 18:53

              @Ouam

              Justement c’est dans ces moment que ca pete (le mougon n’est plus dirigé)
              rappelles toi un mois avant 68, tout allais bien

              Exact Ouam ; comme quoi rien n’est figé et toutes les surprises sont possibles.


            • Fergus Fergus 20 janvier 2018 09:47

              Bonjour, jymb

              Je ne sais pas où vous vivez, mais « dans les discussions du quotidien » chez moi, la politique de Macron est très largement, soit approuvée, soit observée avec attention mais sans hostilité, seule une minorité des interlocuteurs - dont moi-même - portant un jugement sévère sur le début du quinquennat.


            • Legestr glaz Ar zen 19 janvier 2018 13:34

              Et oui, lorsque les programmes des partis pro-européistes sont pratiquement identiques, il n’y a plus d’opposition. 

              Les programmes politiques des partis pro-européistes sont l’émanation des traités, l’application des règlements européens, des directives européennes, des décisions européennes, des recommandations européennes, des GOPE (grandes orientations de politique économique), des normes européennes. Comment serait-il possible pour des partis pro-européistes d’avoir des programmes opposés qui trancheraient les uns des autres ? D’ailleurs la constitution française a pris en considération ces obligations en instituant la force des traités supérieurs au droit national.

              Quant aux partis anti-européistes et pro-Frexit, les médias dominants aux mains des puissances de l’argent leur interdisent de s’exprimer. Ils sont muselés. Il n’y a donc plus d’opposition visible. Nous sommes revenus à l’ère de la bonne vieille URSS avec le contrôle de l’opinion par les médias aux ordres.


              • Les orientations programmatiques de l’Union européenne en matière économique, politique et sociale, sont intégrées aux traités et donc gelées.

              • Ces orientations sont juridiquement obligatoires et indiscutables au sein des institutions de l’Union européenne et des Etats membres devant les mettre en œuvre.

                Ouvrez ce lien en allant à la page 160, l’annexe 4, tout en bas du document.Vous constaterez comment la politique se conduit en France, en respectant les orientations venant de l’étranger. Le clivage droite-gauche est bel et bien mort dans une France européenne. Le clivage est devenu aujourd’hui pro-européen ou pro-Frexit. 

                 http://www.economie.gouv.fr/files/programme_national_reforme_2015.pdf




              • moderatus moderatus 19 janvier 2018 14:20

                @Ar zen

                Ouvrez ce lien en allant à la page 160, l’annexe 4, tout en bas du document.Vous constaterez comment la politique se conduit en France, en respectant les orientations venant de l’étranger. Le clivage droite-gauche est bel et bien mort dans une France européenne. Le clivage est devenu aujourd’hui pro-européen ou pro-Frexit.

                je pense que votre analyse est bonne, le clivage droite gauche était fictif puisque tout se décide à Bruxelles.

                la véritable option est entre le Fréxit ou la soumission totale.

                Le problème est que ceux qui ont défendu le Frexit ont été d’un maladresse qui ne pardonne pas.
                Pour l’instant , les Français sont encore sonnés par le résultat, ils ont décidé de laisser faire Macron, pour combien de temps ?


              • Eric F Eric F 19 janvier 2018 14:31

                @moderatus
                Si c’est soit Macron soit le Frexit, ce sera Macron, car il y aura toujours une majorité favorable à rester dans l’Union Européenne dont la France est l’un des fondateurs et piliers, non seulement les eurolâtres, mais aussi les eurocritiques non-europhobes.


              • Legestr glaz Ar zen 19 janvier 2018 18:26

                @moderatus

                Il y a surtout et avant tout un barrage médiatique terrible contre le Frexit. Cette option ne peut pas être, ne serait-ce qu’un hypothèse, dans les médias dominants. Reste le journal « Rupture », un mensuel.

                Je pense que les Français sont totalement désinformés et ne peuvent donc se faire une véritable opinion.

                Une très bonne idée votre article pour susciter les débats. Merci.

              • moderatus moderatus 19 janvier 2018 19:09

                @Ar zen

                Il y a surtout et avant tout un barrage médiatique terrible contre le Frexit.

                Bien sur, mais ce barrage n’est pas que médiatique, il est Européen et politique.

                Il fait que cette idée se répande qu’il y a un avenir en dehors de l’Union Européenne telle qu’elle est aujourd’hui.
                Pas facile c’est vrai !
                merci pour votre appui.


              • pipiou 19 janvier 2018 22:48

                @Ar zen
                Mon pauvre ! L’UE n’existe que depuis l’élection de Macron ?

                Et Asselineau créerait un clivage à lui tout seul ?

                Tiens d’ailleurs Asselineau, le « principal opposant à Macron », on ne l’entend plus beaucoup ...


              • Legestr glaz Ar zen 20 janvier 2018 09:35

                @pipiou

                On peut voir les choses comme vous pipiou, mais on peut les voir différemment en faisant des mises en perspectives. 

                C’est ainsi que les différents présidents de la République qui se sont succédés de Mitterrand à Macron n’ont pas tous appliqué les mêmes traités puisque certains n’existaient pas encore. Il faut savoir que les traités sont « cumulatifs », qu’ils ne changent pas, mais qu’ils s’empilent comme un millefeuille, le traité suivant venant « compléter » le précédent.

                Traité de Rome 1957, traité de Maastricht 1992, traité d’Amsterdam 1997, traité de Nice 2001, traité de Lisbonne 2007. Les présidents ont donc appliqué les dispositions des traités signés par la France au fur et à mesure qu’ils étaient ratifiés. Le piège européen se refermait de plus en plus, les transferts de souveraineté s’accéléraient ; 

                Sarkosy a commencé durant son mandat à appliquer le traité de Lisbonne, suivi par Hollande et aujourd’hui par Macron. 

                La jonction de la gauche et de la droite s’est faite progressivement, au fur et à mesure que les traités étaient signés. Aujourd’hui, au sein de l’UE, c’est la politique décidée à Bruxelles qui s’applique en France et ceci est inscrit dans la Constitution française. Les traités européens ont une force supérieure aux lois nationales. Le Conseil d’Etat est là pour y veiller. Au sein de l’UE il n’y a donc plus d’opposition bien nette entre gauche et droite puisque les traités imposent une politique ordo-libérale et ce sont ces traités qui commandent !

                Alors, effectivement pipiou, rares sont les partis qui proposent le « Frexit ». Il y a, à ma connaissance, l’UPR et le PRCF et c’est tout. Mais les Français sont à plus de 30% contre l’Union européenne. Ce sont de purs européistes qui le disent : Léa Salamé et Jean Quatremer, c’est dire !



                Et un bonus pour vous si vous voulez faire d’autres mises en perspective.


              • Martha 20 janvier 2018 11:40

                @pipiou

                 « ...., on ne l’entend plus beaucoup... »

                 Ne comptez pas sur les médias pour en entendre parler, cela fait plus de dix ans que cela dure...

                 Il a eu raison sur tous les points et lors « des présidentielles », il a placé la barre très haut, exactement là où elle doit l’être :
                 => Cela fait un « garde-fou » puissant, qui tient le gouvernement actuel par le collet.

                 F.A. et E.M. sont tout les deux du même pôle administratif, le premier est issu d’une formation plutôt scientifique (HEC), le second, plutôt littéraire. Ils ont choisi deux postures opposées vis a vis de l’Europe du traité de Lisbonne, de l’Euro et de l’OTAN.
                 
                 Nous assistons là, au plus haut niveau, à un pari.
                 Ce qui oblige à se donner les moyens et à faire tout ce qu’il faut pour le gagner.

                 Les Français ont bien compris ce qu’il se joue-là et c’est ce qui explique leur silence interrogatif actuel.


              • Fanny 20 janvier 2018 15:47

                @Ar zen

                Ceux qui votent, les retraités en particulier, ont la trouille d’un moins 10% voire moins 15% sec sur leur pouvoir d’achat en cas de Frexit. Un peu moins en France, mais les retraités aiment à se regrouper en troupeaux et prendre l’avion pour contempler les vaches (sacrées) à l’autre bout du monde, et là ce sera moins 15% sec. Nos concitoyens sont conscients que nous vivons 20% au-dessus de nos moyens (merci à nos guides mondialistes), que seul l’euro nous protège en nous autorisant une balance commerciale au fond du trou sans trop de dommages, et que notre dette est encore soutenable grâce à notre patrimoine de 15 milliards d’euros que nous hypothéquons (sans le reconnaître). Un Frexit ne pourrait être que la conséquence d’une crise très grave au plan mondial, entraînant un effondrement de l’euro.


              • Fanny 20 janvier 2018 18:03

                @Fanny
                erratum : 15000 milliards, pas 15


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 19 janvier 2018 13:40

                Petite leçon d’humilité à l’attention de la caste dominante : Le Christ s’habilla donc comme un simple et pauvre forgeron et vient demander de l’embauche à l’atelier d’Éloi.

                • Que sais-tu faire ? demande celui-ci.
                • Je sais forger et ferrer aussi bien que qui que ce soit au monde.
                • Que dis-tu de ce fer que je viens de forger ?
                • Pas mal, mais on peut faire mieux.
                Hospices de Beaune, Bourgogne, France. Tapisserie de Guigone de Salins, représentant saint Éloi.

                Là-dessus, et sans attendre, Jésus forge un fer bien mieux fini, bien plus élégant que celui d’Éloi. Mais il ne s’arrête pas là. Ayant vu à la porte de la forge un cheval en attente d’être ferré, Jésus lui coupe la jambe, la met sur l’enclume, pose le fer, puis rattache la jambe au cheval qui paraît ne s’être aperçu de rien. Colère d’Éloi qui, pour relever ce défi, coupe une autre jambe du cheval et s’apprête à y poser un fer. Mais le cheval, cette fois, saigne, hennit de douleur, s’abat, et mourrait bientôt si Jésus n’arrêtait miraculeusement l’hémorragie avant de remettre la jambe en place. Du coup, Éloi capitule. Il prend son marteau et brise son enseigne en disant :

                • Qui que tu sois, c’est toi le maître et c’est moi le compagnon.

                Alors le Christ :

                • Heureux celui qui s’humilie.

                Éloi comprend enfin à qui il a à faire et se prosterne.

                • Je te pardonne, dit le Christ, car je te crois guériReste « Maître sur maître » ; mais souviens-toi que je suis seul « Maître sur tous ».

                Il monte en croupe derrière le cavalier propriétaire du cheval dont deux jambes avaient été coupées. Et ils s’en vont. Éloi, qui n’est décidément pas au bout de ses surprises, comprend alors que ce cavalier était saint Georges.


                • papijef papijef 20 janvier 2018 12:53

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  il s’agit là d’un mythe, et les mythes nous abusent.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 janvier 2018 12:59

                  @papijef


                  et pourtant, nous nous retrouvons bien dans le même climat qu’en 1789, Mytholâtres (royalistes, pro-famine, gibelins, ioniens, lunaires) contre gastrolâtres (naissance de la bourgeoisie, économie capitaliste et consummériste selon le modèle de Bernays, neveu de Freud, obsolescence programmée, solaire et patriarcale). Relisez d’ORCET.

                • papijef papijef 20 janvier 2018 18:20

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  ne parlons pas de mythes boches avec Freud, de mythes à l’abbesse avec les royalistes. Ce dont je suis certain est que la vieillesse abolit les mythes.


                • Elixir Elixir 19 janvier 2018 13:40

                  Francis Lalanne penserait à 2022.

                  De quoi redonner l’espoir au PS peut-être, voire même aux français...


                  • zygzornifle zygzornifle 19 janvier 2018 13:50

                    Macron a un autoroute devant lui et il ne sera pas flashé .....


                    • moderatus moderatus 19 janvier 2018 14:32

                      @zygzornifle

                      Pour l’instant je suis comme vous , je ne sais pas ce qui arrêtera Macron.
                      IL prend des mesure de droite et de gauche, il regarde d’où souffle le vent.

                      Il veut faire passer de mesures sociales, qu’avait annoncées, et pour cela prend de mesures comme NDDL ou 76 % des Français sont d’accord.


                    • Eric F Eric F 19 janvier 2018 14:33

                      @zygzornifle
                      bah oui, il occupe la file du milieu des deux sens....


                    • Diogène diogène 19 janvier 2018 16:53

                      @Eric F

                      si c’est une route à trois voies, soit il avance, soit il recule, soit il fait les deux, mais c’est quand même difficile, sauf a couper en deux la bagnole...

                      si c’est une deux fois trois voies, il ne peut pas être des deux côtés du terre-plein en même temps, sauf s’il a les don d’ubiquité qui est une légende

                      mais s’il avance et qu’il recule, comment veux-tu...  ?

                    • Eric F Eric F 20 janvier 2018 10:47

                      @diogène
                      ouaih, mon image n’était pas forcément très parlante smiley disons qu’il applique des mesures de droite modérée sur certains points et des mesures de gauche modéré sur d’autres (pas beaucoup, du reste).


                    • zygzornifle zygzornifle 19 janvier 2018 13:55

                      Malgré ces mesures qui rognent le pouvoir d’achat, les Français semblent vouloir tenter cette aventure...


                      les Français pour la plus grande majorité sont les mougeons de Macronurge (version actuelle des moutons de Panurge) atteints en plus du syndrome de Stockholm, plus ils sont défoncés plus ils en redemandent ces adorateurs d’Anouna-Nabila et de foot .... 

                      • moderatus moderatus 19 janvier 2018 14:34

                        @zygzornifle

                         Des moutons de Panurge qui n’on plus confiance en leurs anciens Bergers et qui se regroupent autour d’un Berger unique, ce qui n’est pas bon pour la démocratie.


                      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 19 janvier 2018 15:32

                        En réalité, nous n’avons pas le choix, le collier est bien serré autour du cou, et les gens le sentent bien même s’ils ne savent pas. Tout est factice comme dans un village Potemkine, des nouvelles factices dans un monde factice.

                        Le commerce et la concurrence ? Les pays nous achètent jusque de quoi ne pas sombrer, ce qui serait potentiellement dérangeant, alors comme par hasard, une commande d’Airbus vient à point nommé. Parce que nos avions sont meilleurs ou moins chers ? Non, juste pour sauver l’entreprise de la faillite et éviter une vague de mécontentement.

                        La dette ? Une plaisanterie, on continue à nous prêter de l’argent à un taux pratiquement nul pour que les fonctionnaires puissent être payés et on ferme les yeux sur nos déficits énormes pourvu que l’on reste dans les clous que l’on nous a assigné. Pas de vagues, ce serait mauvais pour les affaires.

                        Les immigrés ? Une aubaine pour faire taire les velléités patriotiques qui seraient contraires aux intérêts des décideurs apatrides qui ont planifié notre avenir.

                        Et le plus beau, c’est que ce système est plébiscité par la majorité de nos « compatriotes », car ils préfèrent de loin la gamelle assurée, même si elle est chichement répartie, même si on leur donne juste le minimum pour vivre. J’aurais dû en faire un article, mais le courage me manque.


                        • moderatus moderatus 19 janvier 2018 16:07

                          @Gilles Mérivac

                          Et le plus beau, c’est que ce système est plébiscité par la majorité de nos « compatriotes », car ils préfèrent de loin la gamelle assurée, même si elle est chichement répartie, même si on leur donne juste le minimum pour vivre. J’aurais dû en faire un article, mais le courage me manque.

                          On se demande ce qui se passe. La dette explose, l’immigration nous répète Bruxelles est un phénomène que l’on ne peut combattre. les mesures antisociales se cumulent. Le mondialisme est à ce prix.

                          Et les Français ont l’air d’accepter cette situation sans rechigner

                          Écrivez votre article, Gilles il faut toujours se battre pour des causes qui paraissent perdues. Ce sont les combats les plus nobles. Notre impact est minuscule, mais au moins on n’aura pas étés complices par notre silence.


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 janvier 2018 16:47

                          @moderatus
                          salut a vous deuxs.
                           
                          Le constat il est la, sous vos yeuxs, nous sommes plusieurs à le voir...
                          Et alors,si le reste de la masse beelante refuse de la voir, pour diverses raisons qui vonts de la peur, la crainte, le neant possible, le profit, le conflit d’interet, la lacheté, la bétise, l’inculture, l’ignorance ..... (liste immense de causes multiples)
                           
                          que voulez vous faire ?
                          a part regarder le chateau s’ecrouler, et commencer à prendre les devants....
                           
                          Sinon on reste comme le hamster à tourner comme un con, plus d’autres solutions que d’ouvrir la cage et voir ailleurs, c’est un triste constat, je ne pensais pas un jour en arriver la, mais j’ai pris ma décision ces derniers temps, je creuse pour éviter l’erreur, j’en suis la.
                           
                          Lorsque j’aurai envie de me sucider je le ferai seul et de mon propre chef, un peu comme le dernier des mohicans pour illuster la chose, et n’ai pas du tout envie d’y etre invité à nouveau par une masse beelante suiveuse comme dans l’expétrience ce milgram qui se soumet, pour se soummettres sans jamais refléchir ou tenter de réfléchir sur quel est sa vie et son mode de vie (civilisationnel et culturel)
                           
                          Apres tout chacun sa merde et dieu pour tous....
                           
                          De mon coté jeté l’eponge, je suis fatigué.... et ca ne fera qu’un petit trou e plus dans la caisse, je compterai sur vous pour y pallier, jusqu’a que comme moi, le ras le bol apparaisse aussi chez vous...etc...
                          ca s’ecroulera tt seul, lorsque plus personne n’entretiendra ce systeme, ce qui est peut etre le but ? (Un raz social et societal sur ce pays.... la je ne le sais pas, et je n’ai plus envie de le savoir, je m’en fous désormais pour etre franc)
                           
                          Un systeme coranique, bonne chance pour le faire raquer,
                          un peu comme les impots percus en Afrique,
                          les chiens ne fonts pas...des chats... et n’en onts jamais fait....
                           
                          Tout le monde l’a oublié.... pas moi !


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 19 janvier 2018 17:45

                          @Le Panda
                          Ce genre de scandale ne m’intéresse même plus, tant c’est courant. Ce qui me fait sourire, c’est que votre commentaire est moinssé, il y aurait des fonctionnaires de Bercy venant sur agoravox ?
                          Etonnant, non, comme disait Desproges.


                        • moderatus moderatus 19 janvier 2018 18:44

                          @Ouam

                          salut Ouam, je ne te reconnais pas dans ces lignes,

                          On a encore des choses à dire et des positions à défendre ;
                          Aujourd’hui il est trop tôt pour jeter l’éponge.
                          A très vite.


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 janvier 2018 01:36

                          @moderatus
                          Oui c’est bien moi, hélas mon compte n’est pas piraté....
                          Tu a raison, mais j’en ai juste un peu marre de jouer les donquichottes lorsque certains dorment.
                           
                          Ce lien est pas mal, c’est un assez bon résumé qui est tres simplifié
                          car les confs de abbassy qui expliquent la meme chose c’est des dizaines d’heures, et bien plus pointu, avec certes bcp plus de détails et infos.

                          si tu à le temps ecoute ca dure environ 1h15, c’esyt Willy qui à posté ca.
                           
                          https://www.youtube.com/watch?v=3JNGrqVcxvQ
                           
                          C’est super simple a comprendre et bien expliqué.
                           
                          « On a encore des choses à dire et des positions à défendre ;
                          Aujourd’hui il est trop tôt pour jeter l’éponge.... »
                           
                          C’est toi qui a raison pour ceci... je le sais très bien.
                          Mais bon ,j’en ai juste un peu marre, apres tout si tel est leur destin,
                          que le destin fasse son oeuvre....
                           
                          A nager à contre courant....on finit par s’épuiser ...
                          Et les cons..ils me fatiguent (pas toi bien sur, mais tu l’avais déja compris avant que je l’écrive)
                           
                           
                          A +


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 2018 08:17

                          Bonjour moderatus,

                          Vous avez probablement constaté comme moi combien tout au long de votre vie, les libertés ont diminué, interdiction de ci ou de çà, permis obligatoire pour ci ou pour çà. Ce sont des conséquences inéluctables de l’augmentation de la population. Vous pouvez être sûr que ce qui est vrai pour les libertés le sera pour la subsistance. Le généticien Albert Jacquard avait au moins le mérite d’être logique en plaidant en même temps pour la natalité et la diminution des ressources allouées à chacun.

                          C’est le chemin que nous prenons et il n’y en a plus d’autres, démographie oblige. Nous verrons de plus en plus la convergence vers une administration étatique et totalitaire et une oligarchie économique et financière. Les deux sont tout-à-fait compatibles comme le démontre quotidiennement la Chine. Mais les partis de gauche ne l’admettront pas ouvertement, que ce soit les socialistes, les communistes ou les insoumis. Le fait que leurs aficionados jugent négativement ce type de commentaires est cependant révélateur. Ils ne peuvent donc pas s’opposer vraiment à Macron, puisque celui-ci est dans la même logique.


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 2018 08:24

                          @Le Panda
                          Cela me rappelle des affiches vues dans des pays que je ne nommerais pas, où l’on voit un pied qui écrase un insecte répugnant, symbole de la corruption. Quand vous voyez cela, vous pouvez dire à coup sûr que la corruption est tellement généralisée qu’il est impossible de la cacher.

                          Actuellement, c’est la même chose chez nous avec les paradis fiscaux. Si on en parle tant, c’est que la pratique est devenue absolument générale. On jette au peuple de temps en temps une victime qui a dépassé la date de préemption, et tout continue comme si de rien n’était.


                        • moderatus moderatus 20 janvier 2018 10:21

                          @Ouam

                          Salut Ouam

                          J’avais craint que ton compte soit piraté.

                          je suis comme toi, nager à contre courant me fatigue, mais quel est l’intensité de cde contre courant ?

                          Il y a des groupuscules qui s’interdisent de réfléchir et sont dans l’intégrisme . Mais je pense qu’ils son plus visibles parce que minorités solidaires partisanes et agissantes.

                          espèrons que la majorité silencieuse donne de la voix.


                        • moderatus moderatus 20 janvier 2018 10:29

                          @Gilles Mérivac

                          Bonjour Gilles

                          c’’est le chemin que nous prenons et il n’y en a plus d’autres, démographie oblige. Nous verrons de plus en plus la convergence vers une administration étatique et totalitaire et une oligarchie économique et financière.

                          le souci est que la démographie est disparate.
                          Notre démographie est en chute libre en Europe, nous n’arrivons m^me pas au renouvellement des générations, mais nos partisans de la mondialisation ont la solution.

                          comme en Allemagne ,la solution n’est pas de relancer la natalité mais de compenser par l’immigration.


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 2018 10:45

                          @moderatus
                          Bien sûr, l’immigration est le moyen évident pour parvenir à l’avènement de cet état tout-puissant digne de 1984 et l’abêtissement des masses par la consommation n’en est que le pendant.

                          Vous espérez encore une opposition, mais d’où pourrait-elle venir ? Il faut des cadres pour l’organiser et ceux-ci ont tous été acheté ou réduits au silence. Dans notre société ne réagissant plus que par l’émotion, si quelqu’un ne convient pas, on va fouiller dans son passé pour en extraire un fait pas très reluisant que l’on va jeter en pâture aux foules qui vont baisser le pouce, comme dans les arènes romaines.

                          Quand il n’y a rien, on propose le paquet, comme par exemple garantir le niveau de vie de toute la famille la vie entière, en échange par exemple d’un débat manqué, comme on achète certains boxeurs pour qu’ils perdent le match. Si vous connaissez des gens capables de résister, dites-le moi, on devrait les exposer dans une vitrine !


                        • moderatus moderatus 20 janvier 2018 11:29

                          @Gilles Mérivac

                          Vous espérez encore une opposition, mais d’où pourrait-elle venir ?

                          le calme actuel et la résignation, peuvent commuer en révolte.

                          les problèmes de sécurité , les problèmes de terrorisme, les résultats sur le pouvoir d’achat peuvent changer la donne.

                          je pense que « la révolte viendra du rejet de l’immigration. »
                          J’ai écrit un article avec ce titre.

                          On ne peut recevoir plus d’immigrés qu’on ne peut iintégrer. Si on ne respecte pas cette règle on va au devant de problèmes qui seront insolubles .


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 2018 11:52

                          @moderatus
                          « le calme actuel et la résignation, peuvent commuer en révolte. »
                          Vous vous faites des illusions, cela fait des années que j’entends cette phrase et rien ne vient. Et comme en Grèce, les gens s’habitueront et rien ne viendra.

                          « les problèmes de sécurité , les problèmes de terrorisme, les résultats sur le pouvoir d’achat peuvent changer la donne. »
                          Tant que l’on assure le minimum vital, les gens ne bougent pas. Le terrorisme n’est presque plus un problème puisque les stratèges ont jugé possible la conquête pacifique de l’Europe.

                          « la révolte viendra du rejet de l’immigration. »
                          Alors pourquoi les électeurs votent-ils avec constance pour des partis immigrationnistes ?

                          Je comprend que ce soit frustrant de ne pouvoir rien faire, mais le point de non-retour a été dépassé, désolé.


                        • moderatus moderatus 20 janvier 2018 12:01

                          @Gilles Mérivac

                          Alors pourquoi les électeurs votent-ils avec constance pour des partis immigrationnistes ?

                          Je comprend que ce soit frustrant de ne pouvoir rien faire, mais le point de non-retour a été dépassé, désolé.

                          Les Français sont dans leur grande majorité contre la politique d’immigration actuelle , toutes les enquêtes le confirment.

                          mais pour porter des projets il faut des leaders crédible, où étaient-ils aux dernières élections ?

                          Ils ont alors voté par défaut non pour le meileur , mais pour celui qui leur paraissait le moins mauvais.

                          mais dans 4 ans il faut espérer de nouveaux visages et des leaders convaincants. reprendre les mêmes ne servirait à rien ce serait redonner à Macron un mandat supplémentaire.

                          je crois qu’il faut conserver un espoir , tenu , mais réel.


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 2018 12:49

                          @Ouam
                          Bonjour Ouam,
                          Quand on est engagé dans une cause ou dans une œuvre, on a tous besoin d’un soutien (l’exemple du Panda est éloquent), sinon nous finissons par nous décourager. Sur ce site, c’est encore plus difficile, car nos idées sont minoritaires. Ce combat est de longue haleine, il est bon d’économiser nos forces, pour ma part je ne réponds donc que sélectivement aux interventions, mais chacun fait ce qu’il juge bon, naturellement.
                          En tout cas, bon courage pour la suite !


                        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 janvier 2018 15:41

                          @moderatus
                          Quand le peuple est prêt à un changement radical et ne se laisse pas embobiner, les leaders apparaissent naturellement, comme cela a été le cas en Autriche ou en Pologne. Dans le cas contraire, cela donne Macron.


                        • moderatus moderatus 20 janvier 2018 17:58

                          @Gilles Mérivac

                          Quand le peuple est prêt à un changement radical et ne se laisse pas embobiner, les leaders apparaissent naturellement, comme cela a été le cas en Autriche ou en Pologne. Dans le cas contraire, cela donne Macron.

                          Entièrement d’accord avec vous, mais le peuple a besoin de leaders en lesquels ils puisse avoir confiance. Il cherche un dirigeant fort, il cherchent même de l’autorité, car ul faut remettre de l’ordre dans le pays.

                          Qui en France a donné cette image dans l’opposition ?

                          se révèlera-t-il dans les années qui viennent , nous n’avons pas aujourd’hui la réponse.

                          un Macron, un jeune homme ou jeune femme souverainiste va-t-il se révéler ?


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 janvier 2018 20:54

                          @moderatus, G Mérivac, cettegrenouilleci, etc...
                           
                          En 1Er merci pour le soutien.
                           
                          J’ai suivi un peu plus bas le reste de la discussion,
                          puis-je me permettre de la commenter, vous comprendrez
                          certainement ensuite pourquoi je ne suis pas optimiste.
                           
                          Je préfere vous y faire réfléchir avec quelques questions avant d’aborder le reste.
                          1) Pensez vous l’humain incorruptible et sans défauts ?
                           
                          2) Pensez vous qu’un parti politique n’a pas d’idéologie déterministe (Direction) ?
                           
                          3) Pensez vous qu’un parti déterministe puisse approuver
                           naturellement une bonne idée d’un autre parti ?
                           
                          4) Pensez vous qu’un parti ne puisse pas entrer « sous infuence » de n’eimporte quel groupe lobbyste ?
                           
                          5 ) Etc.... la liste est trop longue, concentrons nous sur ces 4 questions
                           
                          A partir des points 1 à 4, vous constaterez de vous meme que le parti politique ne peut etre que :
                          Au mieux dévoyé, corrompu, idéologue et corruptible ...

                           
                          Bonne chance à celui qui à envie de se risque à m’expliquer l’inverse smiley
                          Ou il va falloir qu’il fasse preuve d’une imagination machiavélique.
                           
                          Rien que sur le point No2, la suite de vos conversations d’ici le démontre,
                           
                          ce n’est pas un reproche ni un jugement, surtout pas, mais un constat.
                           
                          Des faits ?
                          Vous parlez d’une politique ELUE à moins de 25% par l’ENSEMBLE DES VOTANTS.
                          Je l’ai mis en majuscules, car pour vous indiquer que les abstentionnistes
                           non comptés comme moi existent et ne rentrent pas dans le gabarit du %
                           
                          Le constat, nous en sommes OU ?
                          avec ce principe au mieux dichotomique de la séparation de citoyens entre euxs, les relégants comme gogos dans leurs chapelles au profit d’un petit nombre
                           
                          A rien...
                           
                          Enfin si...de moins en moins de libertées et de démocratie fondamentale,
                          l’humain restant l’humain (Je parles ici de l’Oligarche élue)

                          De plus attendre d’un tiers gouvernance, amha semble faire preuve d’une difficile sortie de l’enfance
                          Cad un besoin d’autorité voir d’autoritarisme (Désolé si j’en choques certains ) si ce n’etais pas assez clair.
                           
                          Ce système est non viable, sauf si vous m’expliquez que tout va bien...
                          Et effectivement mon requisoire tombes en miette, mais qui osera l’affirmer ici en y ayant réfléchi un peu ?
                           

                          Il vous faudra combien de temps ?
                          Etes vous immortels pour attendre encore et subir le joug de cette caste ?
                           
                          Ou croyez vous à un paradis qui corrigera ces erreurs dans un hypothétique « ailleurs » ?

                          La religion sert à cela (entre autres ^^) d’ou les liens entre le pouvoir et celui ci (au passage)
                          et nullement à le combattre ou à en freiner l’expansion,
                          Au mieux pour un dicter une autre forme d’eternelle soumission et de « non libre arbitre »
                          (et oui.... gros soupir....)
                           
                          La seule et unique solution est un systeme non dirigiste SANS doxa dominante,
                          cad sans idélogie fixée préalablement.
                          cf : le communisme, socialisme, le libre marcé à tout craint, etcet.....
                           
                          Car l’humain enfermé dans ce carcan, meme lucide, finit souvent par y perdre son « libre-arbitre »
                          j’entends par la à briser ses chaines et pouvant choisir un jour un texte de loi
                          plutot communiste dans son fondement et l’inverse le landemain tant qu’il juge que
                          c’est la meilleure solution pour son pays, ou la défense de ses propres interets.
                           
                          Non oubliez macron$, le sois disant sans direction....
                          celui qui est un peu « finaud » sait et percoit avec les actes de celui-ci
                          pour qui le « bailleur de fonds » travaille, n’ose pas dire le « tonton » mais n’en penses pas moins,
                          et celui qui prétendra qu’il oeuvre pour « son peuple » aura ce jour fait preuve d’une immense BA, me dérider les zigomatiqes jusqu’aux oreilles...
                           
                          J’y reviens sortant de cette apartée,
                          Npous constations donc les points évoqués ci dessus, il faut donc trouver une AUTRE
                          solution démocratique, certes non parfaite, mais celle assurant la pluralitée maximale,
                          et non dirigée par une pensée unique, et ne pouvant etre dévoyée par un petit groupe de personnes.
                          ca fait au bas mot au moins 3 axes.
                           
                          La seule solution, c’est NOUS, oui NOUS TOUS, chacun participant (si il le veut bien sur)
                          à l’espace démocratique (vote et proposition des lois) et ceuxs qui proposent les lois et en fixent le cadre ne peuvent bien sur les voter (barriere de sécurité).
                           
                          Il est de plus très simple et peu couteux grace désormais à internet presque partout
                          et auxs groupes de discussions, de faire comme en Suisse un espace « sécurisé »
                           
                          Nous ne sommes JAMAIS ASSEZ PRUDENT le diable se nichant dans le plus petit détail
                          separer le compte et la validation de celui ci par un principe de « blockchain »,
                          comme les cryptos monnaies, rendant celui-ci difficilement attaquable (Hack etc) par des pays etrangers
                          ou des tiers.
                           
                          La solution « la moins pire » cad la plus démocratique est ici, si vous desirez y jeter un euil ?
                           
                          http://wiki.gentilsvirus.org/index.php/Constitution_Wiki_Etienne_Chouard
                           
                          Certes ce n’est pas le système parfait, mais certainement le « moins pire »
                           
                          Si quelques uns s’accrochent encore à leurs combats de coqs, je vous invite à lire
                          le manifeste des partis , de simone veil qui est ici en PDF
                          https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0ahUKEwiJjZzYoOfYAhUNZlAKHXdKDuYQFggnMAA&url=http%3A%2F%2Fetienne.chouard.free.fr%2FEurope%2FSimone_Weil_Note_sur_la_suppression_generale_des_partis_politiques.p df&usg=AOvVaw0aXc0cbRMVGSO9U87m_YdF
                           
                          Ou ici déja publié sur A Vox
                          https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/note-sur-la-suppression-generale-157757
                           
                          Voila pourquoi, au vu de la triste capacitée intellectuelle de nos « elites oligarchiques » du moment,
                          leur dévoyement systématique à leurs unique profits ou de leurs tiers,
                          je n’ai rien d’autre à proposer que la solution ci dessus,
                          et je suis un peu pessimiste pour ne dire plus.
                           
                          Un exemple concret ET récent pour illuster.
                          Le passage de 90 à 80 (et de plus n’etant PAS concerné) qui à fait preuve d’un arbitraire sans nom, n’est la que pour servir les grands goupes autoroutiers et une manne d’etat
                          pour celui qui à essayé de comprendre le bien fondé de cette loi.
                          Cela à un nom : Racket, mafia et traffic d’influences.
                          Car la sécuritée de l’individu ou/ou du groupes d’individus n’a pu etre démontré.
                           
                          Ce que vous en pensez, je ne sais pas ?, je ne répondrai pas à votre place, je pose souvent des questions...
                          N’ayant pas « LA » certititude, mais plus sur une base de reflexion qui s’appuie sur la connaissance des faits dont je dispose.
                          Et en regardant ce qui se passe chez les autres.... la réponse est la.
                           
                          Le reste n’est que du doigt mouillé, ou de la supputation hazardeuse, ou de l’idéologie.
                           
                           
                          Je vous salue tous bien en bloc (sauf les cons )


                        • moderatus moderatus 21 janvier 2018 11:00

                          @Ouam

                          Bonjour Ouam.

                          pas besoin de merci pour les soutien, il est souvent réciproque.

                           Et je vais te dire quelque chose
                          , Agoravox a besoin de gens qui ne raisonnent pas comme des tambours,
                           ne réfléchissent pas comme des miroirs,
                          et ne se mettentr pas en meute pour chasser ceux qui ne pensent pas comme eux.
                          Alors on a besoin de gens comme toi, m^me si parfois nos idées peuvent diverger, on sait que le dialogue , l’échange seront toujours présents.

                          je vois que tu as repris ton esprit d’analyse critique , et je vais te répondre point par point

                          1) Pensez vous l’humain incorruptible et sans défauts ?
                          ça se saurait
                           
                          2) Pensez vous qu’un parti politique n’a pas d’idéologie déterministe (Direction) ?
                          C’est le propre d’un parti, avoir une ligne directrice souvent idéologique
                           
                          3) Pensez vous qu’un parti déterministe puisse approuver
                           naturellement une bonne idée d’un autre parti ?

                          IL le faudrait, c’est la philosophie de Onfray que je partage. L’opposition systématique, est un enfermement idéologique qui bloque toute action positive.
                           
                          4) Pensez vous qu’un parti ne puisse pas entrer « sous infuence » de n’eimporte quel groupe lobbyste ?

                          C’est certain, les lobbies essayent d’infiltrer les partis et de les manipuler.

                          Toutes ces raisons font que je n’ai personnellement adhéré à aucun parti, et que je vais comme tu dis chercher les bonnes idées dans tout l’éventail politique, en me foutant de l’étiquette, ce qui désarçonne certains lecteurs qui veulent par force mettre les gens dans des cases puisque eux y sont.

                          Alors avant d’étudier tes liens ,je vais te dire comment je vois les choses, et pourquoi en France ce la ne fonctionne pas,
                          Nous sommes dans un semblant de démocratie.

                          primo La démocratie représentative est un leurre,
                          une grande partie du peuple n’y est pas représentée. Un système mis en place pour préserver une alternance répétitive, soi disant pour la stabilité du régime

                          Secundo La consultation du peuple est inexistante

                          Et quand on le consulte, on bafoue sa décision.
                          Il faudrait que sur des sujets importants , l’immigration, aller faire la guerre là où on n’a rien à y foutre, la sécurité, le peuple soit consulté comme dans d’autre pays qui pratiquent la votation.

                          Alors tu me diras le système ne le permet pas tel quel.
                          Alors il faut le changer, et si ça rechigne exiger de le changer. Il faut peut être un jour se mettre dans une saine colère non ?

                          de toutes les façons Ouam, il faut garder notre liberté de penser et notre potentiel critique.
                          Tout sauf la soumission, ou baisser les bras.



                        • Eric F Eric F 21 janvier 2018 12:11

                          @moderatus
                          « primo La démocratie représentative est un leurre » 
                          Sauf que c’est le seul système démocratique concrètement possible pour un grand pays, on n’est plus à Athènes où les citoyens (c’est à dire en fait 10% de la population) se réunissait sur la place de la ville pour débattre.

                          La question de la représentativité ne relève pas du principe, mais des modalités (types de scrutin, critère de citoyenneté...). Le système uninominal reproduit localement le même phénomène que la présidentielle au niveau national : le courant majoritaire l’emporte dans la plupart des circonscriptions, certains courants minoritaires mais importants sont éliminés partout. Par contre la proportionnelle intégrale conduit à un morcellement donnant des majorités instables et composites donc paralysées (voire impossibles, d’où les dissolutions fréquentes). De nombreux pays ont un système mixte, mais ça brouille la « lisibilité ».
                          Aucun système n’est parfait, il faut trouver le moins mauvais compromis, comme souvent dans la « vraie vie ».

                          « Secundo La consultation du peuple est inexistante » 
                          Elle existe mais de manière limitée. Là aussi il y a un équilibre à trouver pour définir les « sujets majeurs » qui peuvent en faire l’objet et les conditions de l’« initiative », pour éviter une votation perpétuelle. Puisqu’il y a désignation de représentants, ceux-ci sont habilités à statuer pendant la législature sur la plupart des sujets, guerre incluse (le parlement n’est pas toujours consulté).
                          Un sujet comme l’immigration que vous évoquez pourrait entrer dans les cas « d’initiative populaire », encore faut-il que les institutions prévoient ce type de scrutin (actuellement en France la procédure est bridée et n’a pas été encore mise en œuvre), et cela doit être conforme aux principes de la constitutions (par exemple il ne pourrait être envisagé de critère ethnique)


                        • moderatus moderatus 21 janvier 2018 13:00

                          @Eric F

                          Bonjour,

                          « primo La démocratie représentative est un leurre » 
                          Sauf que c’est le seul système démocratique concrètement possible pour un grand pays, on n’est plus à Athènes où les citoyens (c’est à dire en fait 10% de la population) se réunissait sur la place de la ville pour débattre.

                          la démocratie représentative réside dans le fait d’élire des députés qui vont représenter les peuple à l’assemblée.

                          faute de proportionnelle cette démocraties est dévoyée et le peuple non représenté et ses volontés non appliquées.

                          la plupart des pays fonctionnent avec la proportionnelle ou une part de proportionnelle. et ensuite des coalitions. et ça marche.

                          « Secundo La consultation du peuple est inexistante » 
                          Elle existe mais de manière limitée.

                          désolé mais en France c’est inexistant depuis des décennies. la dernière consultation a été faite pour l’union Européenne, et jamais respectée.

                          Ses domaines peuvent être nombreux .Pas la hauteur de l’eau dans les WC comme en décide l’Europe.

                          Sur de sujets comme l’immigration, le critère ethnique n’a rien à voir , le critère de nécessite et de compétence oui.
                          les Français veulent freiner l’immigration, ils savent qu’on ne peut recevoir plus d’immigrés qu"on ne peut intégrer. je parle d’immigration économique bien sur.

                          La décision de faire la Guerre en Libye , en Syrie, avec les conséquences économiques et les conséquences humaine, devrait donner lieu à une consultation du peuple.

                           il y a des sujets cruciaux sur lesquels faute de véritable démocratie représentative , on devrait faire appel à la démocratie directe. Cette attitude correspond à la définition même de la démocratie.


                        • Fanny 21 janvier 2018 13:23

                          @Le Panda

                          Un peu de provoc. ne fait pas de mal, mais ça part d’un bon sentiment : non, les haut-fonctionnaires ne sont pas coupables. Ne pas se tromper de cible.

                          L’EducNat paye mal nos enseignants en comparaison d’autres grands pays de l’UE : le niveau des élèves baisse et nous classe assez mal. Peut-on parler de cause/effet ? C’est fort possible, car un corps enseignant au statut rehaussé serait plus exigeant vis-à-vis de lui-même et des élèves, et serait moins accroché à des syndicats débiles qui n’affrontent pas les vrais problèmes (des moyens ! des congés ! des moyens ! des congés ! …).

                          Les haut-fonctionnaires de Bercy gèrent des milliards. Ils considèrent à bon droit qu’ils méritent bien le salaire de cadres sup du privé, telle cette dame Pénicaud qui a fait fortune dans le yaourt. Si la fonction publique les paye médiocrement, ils se sauveront pour faire fortune dans le yaourt ou la banque privée (voir les salaires versés par GS). Sauf pour les démagogues et les hypocrites, ces haut-fonctionnaires ne sont pas coupables de vouloir très bien gagner leur vie, puisqu’ils en ont la possibilité dans le système tel qu’il est, et le talent.

                          Pour avoir les meilleurs gestionnaires à la tête de l’Etat, il faut les payer très cher. Il est indispensable d’avoir les meilleurs, compte tenu des enjeux. Les cas de conflit d’intérêt (spécialistes de fiscalité d’entreprise) devraient être traités à part par la réglementation.

                          Que faire ? Je crains qu’il n’y ait pas de bonne solution dans le contexte de la mondialisation. Ce système s’effondrera peut-être un jour du fait de ses multiples dérives, mais en attendant, il faut bien accepter que des hauts-fonctionnaires gagnent très (trop ?) bien leur vie. Ce n’est pas un drame, cela ne fait pas d’eux des très riches, simplement des gens qui n’ont aucun souci d’argent.

                          Mais il faut surtout relever le niveau et les salaires des enseignants, car là - à l’école - se joue notre avenir.


                        • Eric F Eric F 21 janvier 2018 19:54

                          @moderatus
                          Bonsoir.
                          La question est celle de la « bonne » dose de proportionnelle, par exemple l’Allemagne a un système mixte. Il existe des système avec « prime » à la liste ou coalition arrivée en tête, comme désormais en Italie, mais c’est du tripatouillage. La proportionnelle intégrale peut conduire à des impasses (dissolution/re-vote) ou le chantage de petits partis d’appoint.
                          Nous verrons ce que proposera Macron, ....en sachant que c’est un rusé.

                          Certes le referendum est très ciblé et peu utilisé, mais cela existe dans les institutions, il serait possible de l’étendre, mais là encore il faut un équilibre pour ne pas voter sur tout et n’importe quoi (par exemple, convoquer les électeurs pour se prononcer sur la hauteur des minarets est futile). La révision de 2008 permet un referendum d’initiative minoritaire avec soutient populaire, mais elle n’a pas été mise en oeuvre.


                        • moderatus moderatus 22 janvier 2018 09:46

                          @Eric F

                          Bonjour Eriic,

                          La question est celle de la « bonne » dose de proportionnelle, par exemple l’Allemagne a un système mixte. Il

                          Vous avez raison,il existes de multiples solutions pour sortir d’une assemblée nationales non représentative , mais c’est la volonté qui manque .

                          Pensez à la FI qui n’a que 20 députés et au FN 8 , rien ne justifie ce manque de représentativité vu les chiffres obtenus par ces partis.

                          certains pratiquent une prime à la majorité pour éviter un marasme politique , d’autres le système des alliances , qui oblige les partis à moins de radicalité.

                          les solutions existent mais n’étaient pas dans l’intérêt des deux partis qui se refilaient le pouvoir depuis des décennies.

                          Il faudrait que cela change NON ?

                          Quand à la hauteur des minarets , il faudrait poser la question d leur existence, elles servent au prosélytisme, appeler les fidèles et moins fidèles.à la prière et inciter les gens à venir.
                          il y a déjà en France des muezzins qui font l’appel depuis les minarets ? ce qui normalement est interdit. Ce n’est pas de la décoration.


                        • Eric F Eric F 22 janvier 2018 10:16

                          @moderatus
                          Le seul changement de mode de scrutin avait été celui de 1986 : proportionnelle départementale à un tour, mais comme il n’y a en moyenne que 5 députés par département (en fait : 2 à 20 selon le nb d’habitants), les petits partis n’avaient eu aucun élu (par exemple les écolos), et cela élimine les personnalités indépendantes. Ceci étant, cela a le mérite d’être simple et clair, sans charcutage de voix.
                          Depuis lors, certains candidats avaient évoqué le principe d’instiller de la proportionnelle, mais la crainte d’instabilité les a fait reculer.

                          Il y a une appli de simulation d’instauration d’une dose de proportionnelle au niveau national (lien)

                          Concernant les minarets, je considère juste que ce genre de question ne me parait pas de nature à convoquer tous les électeurs, pourquoi pas alors la longueur des jupes. Concernant les appels à la prière, la diffusion au micro étant interdite, il n’est que de faire respecter la loi, c’est un autre problème (je doute que ce soit répandu, il y a une mosquée dans un quartier voisin du miens, aucune perturbation n’est jamais venue).


                        • moderatus moderatus 22 janvier 2018 12:31

                          @Eric F

                          Il y a une appli de simulation d’instauration d’une dose de proportionnelle au niveau national (lien)

                          Merci pour ce lien, ce simulateur est génial.
                          Je me suis amusé à des projections.

                          EN simulant 50% de proportionnelle on aurait obtenu.

                          LREM 286 sièges
                          FN 29
                          FI 29
                          C’eût été moins injuste.

                          Entre instabilité éventuelle et injustice notoire, le préfère la première option.

                          la diffusion au micro étant interdite, il n’est que de faire respecter la loi,

                          Vous savez on ne construit plus de grandies cathédrales depuis longtemps ni de grands temples,
                          Des lieux de prières sobres suffisent.
                          le minaret n’a aucune raison d’exister chez nous car son but est interdit.

                          J’ai habité la Réunion pendant des années, et tous les matins le Muezzin me réveillait en gueulant dans son micro.
                           Réunion est un département Français.
                          La loi n’est pas appliquée.


                        • Sozenz 19 janvier 2018 16:25

                          l opposition se fera par l humain et la développement de sa conscience , et non pas par un mouvement extérieur .


                          • moderatus moderatus 19 janvier 2018 16:29

                            @Sozenz

                            Si vous voulez dire que l’opposition se fera spontanément dans la rue, sans les partis et les syndicats comme en mai 68, c’est une possibilité.


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 19 janvier 2018 16:29

                            Salut Moderatus...
                            saut à toi.....

                            Tu veut savoir ce que j’en pense (et le futur), en amoureux de zic et des textes....
                            Je te renvoie sur celle ci.qui résume assez bien...
                             
                            Ecoute attentivement les textes, la chanson est de 2015 (cad avant l’élection)
                             
                            https://www.youtube.com/watch?v=vnVp5fpeIdw
                             
                            Bonne chance avec « qui etes vous » si il se pointe.... (lol)
                            je te salue bien


                            • moderatus moderatus 19 janvier 2018 16:38

                              @Ouam

                              Salut à toi Ouam,

                              merci pour cette chanson que je ne connaissais pas. « Oiseau Malin »

                              sera-t-elle prémonitoire ?

                              « Prenez garde à ceux qui n’ont rien »

                              j’ajouterai

                              prenez garde à ceux qui ne sont rien, comme dit l’autre.


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 janvier 2018 21:03

                              @moderatus
                              « prenez garde à ceux qui ne sont rien, comme dit l’autre. »

                              Si tu remarque bien, ca va parfaitement avec l’idéologie du bonhomme...
                               
                              Comme la pensée qu’un ouvrier (ou un manuel) est un crétin illétré sans nom...
                               
                              Je suis sur que tu à compris ma réponse à quoi je me réfères et qui j’ai dans le viseur ^^


                            • moderatus moderatus 21 janvier 2018 10:26

                              @Ouam

                              Bonjour Ouam

                              « prenez garde à ceux qui ne sont rien, comme dit l’autre. »

                              L’autre c’est Macron quia osé prononcer cette phrase

                              « Il y a ceux qui réussissent et ce qui ne sont rien. »

                              Il aurait pu dire ceux qui n’ont rien, NON ! Ceux qui nze sont rien.

                              En clair la seule valeur c’est la réussite qui va avec sinon vous n’existez pas.

                              Maladresse ou conviction profonde ?


                            •  C BARRATIER C BARRATIER 19 janvier 2018 17:12

                              Ce constat est pertinent...Partis et syndicats sont renies par les Français. A ´juste titre. De nombreux électeurs refusant les aberrations, les profits licites par leu loi, de tous les profiteurs, mettaient des espoirs dans le FN...dont Macron nous a durablement sauvés...car au Fn on est pareils que ceux que l’on ou vient d’éjecter.


                              Je comprends parfaitement l’évolution des Français, n’ont ils pas déjà dans le passe réagi dans l’intérêt général ? Tant que la majorité actuelle servira l’intérêt général, ou du moins du plus grand s nombre, elle se renforcera, ce qu’elle est en train de faire.

                              • moderatus moderatus 19 janvier 2018 18:51

                                @C BARRATIER

                                Bonjour,

                                partis et syndicats ont été rejetés par les Français , et pourrait ajouter qu’ils ont tout fait pour.
                                Mais pour qu’on aille vers le chemin de l’intérêt général il manque deux choses , Un assemblée nationale qui soit pus représentative et une consultation directe du peuple qui soit régulière et respectée.


                              • pallas 19 janvier 2018 17:52
                                moderatus

                                Bonsoir,

                                En France il n’y a pas d’homme de la trempe de « La Buse » ou du « Faucon Noir », d’ailleurs même leurs noms sont oubliés du commun du mortel.

                                Un peuple qui oublie ses propres légendes ne méritent que le cracha et le mépris.

                                J’ai listé que deux hommes, il y a un troisième « Monsieur De Vauban ».

                                La France j’en est rien à ciré, qu’elle ce suicide, ça m’indiffere.

                                J’ai passé l’age de la compréhension et le nian nian et pleurnicherie.

                                D’ailleurs qui connais le marin « Tabarly » ?, personne évidemment.

                                Un peuple qui oublie ses vrais héros et applaudit les guignols et déchets notoires, ne méritera jamais la moindre compassion et pitié.

                                Salut


                                • moderatus moderatus 19 janvier 2018 19:02

                                  @pallas

                                  Un peuple qui oublie ses vrais héros et applaudit les guignols et déchets notoires, ne méritera jamais la moindre compassion et pitié.

                                  je partage votre analyse, mais pas sa conclusion, car dans le peuple il y a les enfants et les petits enfants, nous n’avons pas le droit de leur refiler un merdier pareil.


                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 19 janvier 2018 17:57

                                  Très juste moderatus... La France est plate !


                                  Depuis 2001 que je propose un nouveau cap, l’orgueil des Français a résisté jusqu’au bout, jusqu’à l’échec ! 

                                  J’avais prévu l’arrêt du Pendule Gauche-Droite mais aussi la relance du pays avec ses seules forces vives qui viendront rejoindre un large Front National ! 

                                  Il y a eu effectivement la mort du Pendule MAIS MALHEUREUSEMENT il y a eu la récupération de l’initiative du véritable changement au profit de missieu Macron : 

                                  La France n’est plus, moderatus !

                                  • moderatus moderatus 19 janvier 2018 19:04

                                    @Mohammed MADJOUR

                                    La France n’est plus, moderatus !

                                    Il ne faut pas baisser les bras la Francev peut redevenir la France.


                                  • Lugsama Lugsama 20 janvier 2018 17:24

                                    @Mohammed MADJOUR

                                    « Depuis 2001 que je propose un nouveau cap »

                                    « lol »

                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 janvier 2018 15:09

                                    @Lugsama


                                    Faites donc mieux !


                                  • Le421... Refuznik !! Le421 19 janvier 2018 18:45

                                    une mandature sans véritable opposition forte

                                    C’est le choix des français.
                                    Ils ont donné, comme d’habitude - et en vertu des règles de la Vème République - les pleins pouvoir à une personne.
                                    Or, mettre tous les œufs dans le même panier n’est généralement fait que par des personnes irresponsables.
                                    Irresponsable. Un mot très.. comment dire ? Français !!


                                    • Emohtaryp Emohtaryp 19 janvier 2018 20:41

                                      @Le421

                                      fait que par des personnes irresponsables.

                                      Mouais, surtout irresponsables dans le sens qu’ils sont responsables de se faire outrageusement manipuler par la merdiacratie du PAF sans broncher et de veauter pour qui on leur demande de veauter par défaut........


                                    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 janvier 2018 01:42

                                      @Emohtaryp & 421
                                      on à faire à des décérébrés aculturés profonds (en géopolitque et en politique tout court)
                                      comme vous je ne suis pas optimiste du tout sur la suite.



                                    • Le421... Refuznik !! Le421 20 janvier 2018 09:56

                                      @Ar zen
                                      Allez.... Je vais perdre cinq minutes à vous répondre. Bien que je sache pertinemment qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif. Surtout si il est étiqueté UPR.
                                      J’ai expliqué maintes fois que votre parti, dans la mesure ou il passe son temps à taper sur la seule opposition concrète actuelle, fait en permanence le jeu des dirigeants.
                                      L’UPR est une chance incroyable pour les gens comme Macron, en définitive.
                                      Aux présidentielles, ce parti a joué son rôle à merveille en favorisant Marine Le Pen par rapport à Jean-Luc Mélenchon. Et le résultat est probant.
                                      Alors, vous jouerez votre rôle tant que vous voudrez, en inondant tous les sites et forums internet avec votre propagande idéologique sur l’UE, les GOPE, l’article 50 et tout le toutim, en définitive, vous ne faites que vous comporter en petit sous-marin de l’extrême droite avec un faux-nez rouge bien « de gauche ».
                                      Malheureusement, il y a tellement d’incultes politiques dans ce pays et tellement de gens dans la détresse intellectuelle qu’au final, comme les sectes, vous arrivez forcément à faire des adeptes.
                                      Vous critiquez L’Avenir en Commun ? Bien. Vous en avez parfaitement le droit.
                                      J’aimerais que vous me fassiez parvenir un programme édité de l’UPR afin de pouvoir comparer concrètement les deux.
                                      Avec des yaka fokon et des remèdes de bonimenteurs médecins du Far-West avec la diligence et les chevaux, j’ai bien peur que vous ne vous limitiez jamais qu’aux 1% des français qui vous ont voté la confiance. Sans oublier qu’en réalité, avec le pourcentage des votes, ramené à la population... Et pourtant, le matraquage au niveau des affiches, à Sarlat par exemple, ça a été particulièrement copieux.
                                      Le fric, vous le sortez d’où ??


                                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 20 janvier 2018 11:45

                                      @Le421

                                      «  »Ils ont donné, comme d’habitude - et en vertu des règles de la Vème République - les pleins pouvoir à une personne.«  »

                                      C’est la littérature officielle... La vérité est que la cinquième république de Di Goule est une république terroriste qui a détruit les Deux Rives et vous aurez tout le temps nécessaire pour le constater et pour le vivre ... 


                                    • papijef papijef 20 janvier 2018 13:57

                                      @Le421
                                      ha ! je reconnais bien là les propos « des » insoumis ! nous on a un programme ! hahaha ! qui « nous » ? un programme, t’appelle ça un programme toi ?
                                      vous voulez plaquer un truc que vous appelez un programme sur le pays, c’est ça oui. ce que Staline ou Mao appelaient un plan quinquennal.
                                      Tu l’as vu toi, Baluchon, à NDDL, au Larzac, à Plogoff, à Bures ? le pauvre, il se « tue » à défendre l’ouvrier, mort de rire. Tu l’as vu mettre la main à la pâte et cultiver son jardin en bio ? Baluchon, c’est que du bruit qu’il fait avec sa bouche, hahaha !

                                      je n’en dirai pas plus, sinon que jlm n’est pas prêt pour la conquête.


                                    • Le421... Refuznik !! Le421 20 janvier 2018 14:40

                                      @papijef
                                      Ça a au moins le mérite de vous faire rire...
                                      Une bonne chose, non ??  smiley


                                    • Le421... Refuznik !! Le421 20 janvier 2018 14:57

                                      @papijef
                                      Pas en forme papijef...
                                      Vous avez oublié le Vénézuela !!  smiley


                                    • papijef papijef 20 janvier 2018 18:38

                                      @Le421
                                      je ne suis pas comme Baluchon, je ne parle pas des choses que je ne comprends pas : le Vénézuéla, la philosophie, le Peuple, etc.
                                      En tout cas j’ai pas vu Baluchon sur les barricades en 68. ni à NDDL d’ailleurs.
                                      Rubrique élection : climat d’euphorie avant et après son élection (élection grâce au fric), mais des rires après cette élection.


                                    • Eric F Eric F 20 janvier 2018 19:59

                                      @Le421
                                      C’est le quinquennat qui a ainsi présidentialisé la constitution, auparavant il y avait toujours des oppositions fortes, et même trois cohabitations.Il y a eu trop de bricolage dans le texte.
                                      Concernant le mode de scrutin ou le nombre de députés, cela n’est pas défini dans la constitution mais dans des lois (il y a eu une élection à la proportionnelle en 86).
                                      Plutôt qu’une fumeuse constituante qui créerait une période d’incertitudes alors que ce n’est pas le moment, et risque de produire une constitution façon 4ème république, il suffirait de deux ou trois évolutions de la constitution actuelle, par exemple septennat non renouvelable.


                                    • pallas 19 janvier 2018 19:15
                                      moderatus

                                      Bonsoir,

                                      Vous ne comprenez pas mes propos.

                                      Les exemples que j’ai listé, ils n’auront pas existés sans soutiens, d’hommes et femmes.

                                      Un être actuel n’aurai pas la possibilité de briller, car entouré de déchets.

                                      Il suffit de voir dans quel état est l’océan, détruit, polluer, ainsi que la terre ferme.

                                      Le but de chacun, c’est le néant de la pensée, qui ne sont pas digne d’être nommée humain.

                                      Je ne cherche pas à sauver le monde, d’ailleurs sa n’est pas mon objet, les individu(e)s m’indiffèrent véritablement, uniquement des choses sans importances.

                                      On rigole bien dans ce monde smiley

                                      Les bises de sirènes de l’Atlantique sont bien plus aimantes et intelligentes et réchauffant le cœurs.

                                      Salut


                                      • Emohtaryp Emohtaryp 19 janvier 2018 20:28

                                        Cherche opposition désespérément !

                                        Elle existe, n’a malheureusement pas encore d’élus, mais a un très fort potentiel, quoiqu’on puisse en dire .....

                                        Ça ne se joue plus entre la droite ou la gauche, le centre ou les X, mais ça se joue sur on ou off :
                                        Rester dans l’ue/euro/otan ou en sortir, voilà la seule opposition possible, et autant vous dire que ça ne se bouscule pas au portillon, c’est assez simple en définitive, puisqu’il y en a qu’un.....toujours digne d’intérêt ? smiley

                                        • Attilax Attilax 19 janvier 2018 20:54

                                          Comment pourrait-il avoir une opposition forte ? Il a la majorité absolue, et passe une bonne partie de ces lois par ordonnances ! L’opposition (si tant est qu’il y en ait réellement une) ne peut mathématiquement rien faire à l’assemblée.


                                          • moderatus moderatus 20 janvier 2018 09:35

                                            @Attilax

                                            Bonjour,

                                            les présidents ont toujours eu de majorités à l’assemblée ce qui n’a pas empêché les opposition politiques et syndicales d’empêcher la mise en place de certaines lois en faisant- descendre le peuple dans la rue., et le recul des gouvernement,

                                            La rien !


                                          • Attilax Attilax 20 janvier 2018 10:43

                                            @moderatus

                                            Ça, c’était avant. Avant qu’ils ne bafouent le dernier référendum, avant qu’ils ignorent 5 millions de personnes dans les rues pour les retraites, avant qu’ils décident de se passer totalement de la « vox populi »... Depuis on eu Sarkozi et Hollande, qui ont eu la peau de l’image qu’on se faisait des politiques. Manifester ne sert plus à rien, voter est un jeu de dupes, tous ces gens au pouvoir ne le lâcheront que contraint et forcés. Et vu les clivages idéologiques, ethniques, religieux et sociaux qui ravagent la société française, bien entretenus par les medias de tous bords, on n’est pas près d’être unis !


                                          • moderatus moderatus 20 janvier 2018 11:22

                                            @Attilax

                                            Quand le peuple se révolte, les gouvernants cèdent le plus souvent
                                            Rappelez vous il y a 10ans la révolte contre le CPE

                                            les étudiants ont rameuté les syndicats et ont imposé à Villepin l’abrogation de la loi sur le CPE ;

                                            http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/03/09/il-y-a-dix-ans-les-jeunes-obtenaient-le-retrait-du-cpe_4879453_4401467.html


                                          • Eric F Eric F 20 janvier 2018 11:41

                                            @moderatus
                                            Un gouvernement de droite avait la gauche contre lui, un gouvernement de gauche avait le droite contre lui, désormais il y a des oppositions divergentes dont les campagnes s’annulent (en fait 3 oppositions : gauche radicale, droite forte, FN). Hollande avait préparé l’opinion a certaines réformes libérales, ainsi l’opposition contre la « petite » loi travail de 2016 a conduit à une sur-mobilisation qui s’est épuisée, Macron a ainsi pu fourguer sa « grande » loi travail (il avait quitté le gouvernement considérant qu’Hollande avait trop cédé).

                                            Il faudra du temps pour que l’une des oppositions émerge et prenne le dessus, et cela nécessitera l’éclatement de l’actuel front eurolibéral au pouvoir
                                            La gauche serait attractive au niveau social mais elle a une politique migratoire qui la coupe des milieux populaires.
                                            La droite serait attractive au niveau sécuritaire mais elle a une politique sociale proche de celle de l’actuel gouvernement.
                                            Le FN ne trouvera pas d’allié à droite (antagonique sur l’Europe et le social),
                                            Le concept de grand front souverainiste transcourants [FI, DLF, UPR, Patriotes, marinistes] est irréaliste en terme de programme commun de gouvernement ...à moins d’une crise majeure de l’UE (par exemple crash de l’euro, fronde des pays de l’Est, exit de certains pays, multiplication de sécessions régionales, subversion migratoire...).


                                          • moderatus moderatus 20 janvier 2018 11:49

                                            @Eric F

                                            Bonjour,

                                            La gauche serait attractive au niveau social mais elle a une politique migratoire qui la coupe des milieux populaires.
                                            La droite serait attractive au niveau sécuritaire mais elle a une politique sociale proche de celle de l’actuel gouvernement.
                                            Le FN ne trouvera pas d’allié à droite (antagonique sur l’Europe et le social),
                                            Le concept de grand front souverainiste transcourants [FI, DLF, UPR, Patriotes,

                                            Votre analyse , je la partage en grande partie. chaque parti est figé dans son idéologie.
                                            c’est la ou Macron est malin,
                                            Il propose des lois qui sont transversales à chacun de ces partis, achevant de les déstabiliser.

                                            Sur la méthode, on peut ne pas être contre, mais sur la finalité qui est l’abandon de la nation , de toute souveraineté pour conduite au mondialisme, c’est la ou je suis toujours en désaccord..


                                          • Eric F Eric F 20 janvier 2018 15:09

                                            @moderatus
                                            Macron ne s’est jamais caché d’être pro-UE et ses liens avec le libéralisme financer sont évidents. Même indépendamment des circonstances miraculeusement favorables (division PS, élimination Juppé à la primaire et affaire Fillon), son positionnement rassemble le « front du oui » du référendum de 2005, c’est à dire les écologistes modérés, les socio-libéraux et le centre-droit. Ses opposants se retrouvent surtout dans le « front du non » qui était majoritaire mais disparate entre l’extrême gauche alter mondialiste, les souverainistes, et l’extrême droite identitaire.

                                            Macron a à la fois des caractéristiques du cosmopolitisme intellectuel, et du mondialisme économique, cela lui est naturel (par exemple, parler anglais dans une conf internationale, c’est ce que l’on fait spontanément dans le monde des affaires). Néanmoins, on peut relever que depuis son élection il prend une certaine stature nationale et défend l’influence française en Europe et dans le monde (Chine, Afrique, Golfe...), et il est plus réservé sur les questions migratoires. Cela peut avoir joué pour la relative embellie de sa popularité. Il est probablement « adaptatif » en terme idéologique.


                                          • moderatus moderatus 20 janvier 2018 15:21

                                            @Eric F

                                            il prend une certaine stature nationale et défend l’influence française en Europe et dans le monde (Chine, Afrique, Golfe...), et il est plus réservé sur les questions migratoires.
                                            Cela peut avoir joué pour la relative embellie de sa popularité. Il est probablement « adaptatif » en terme idéologique

                                            Ce que vous dites n’est pas contestable. le mot est juste , il se révèle « adaptif », sur la sécurité, sur l’immigration et sur NDDL

                                            c’est une des raisons essentielles pour lesquelles il déstabilise ceux qui n’ont pas voté pour lui, car ses projets semblent trans partis, et 21 % des Français n’ont pas de jugement définitif sur son action,, il ne sont pas positionnés, ils ont décidé d’attendre pour se prononcer.


                                          • BA 19 janvier 2018 21:32

                                            L’éclat de rire du week-end : les magouilles du Parti Socialiste !


                                            Les dirigeants du Parti Socialiste ne veulent surtout pas que Delphine Batho soit candidate : ils ont préparé une magouille pour changer les statuts du Parti Socialiste juste avant l’élection !


                                            Du coup, Delphine Batho porte plainte contre son propre parti !


                                            « Coup d’Etat statutaire » : Delphine Batho assigne le PS en référé.


                                            La députée PS des Deux-Sèvres estime être empêchée de participer à l’élection à la tête du parti et fustige une « atteinte à une liberté fondamentale ».


                                            Afin de permettre à tout membre du conseil national de déposer une candidature, Mme Batho demande au TGI de suspendre la réunion statutaire du 27 janvier et de respecter les statuts actuels. Elle souhaite également que le PS soit condamné à lui verser 3 000 euros.


                                            http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/01/19/coup-d-etat-statutaire-delphine-batho-assigne-le-ps-en-refere_5244347_823448.html



                                            • moderatus moderatus 20 janvier 2018 09:55

                                              @BA

                                              L’éclat de rire du week-end : les magouilles du Parti Socialiste !

                                              On serait porté à en rire alors que c’est à pleurer.

                                              Delphine Batho assigne les parti qu’elle veut diriger en justice.

                                              Allez après ramasser mes morceaux lorsque vous avez balancé une grenade.

                                              Macron doit en rire à se fêler les côtes. Les partis s’autodétruisent.


                                            • BA 19 janvier 2018 21:33

                                              L’éclat de rire du week-end : les magouilles du Parti Socialiste !


                                              Les dirigeants du Parti Socialiste ne veulent surtout pas que Delphine Batho soit candidate : ils ont préparé une magouille pour changer les statuts du Parti Socialiste juste avant l’élection !


                                              Du coup, Delphine Batho porte plainte contre son propre parti !


                                              « Coup d’Etat statutaire » : Delphine Batho assigne le PS en référé.


                                              La députée PS des Deux-Sèvres estime être empêchée de participer à l’élection à la tête du parti et fustige une « atteinte à une liberté fondamentale ».


                                              Afin de permettre à tout membre du conseil national de déposer une candidature, Mme Batho demande au TGI de suspendre la réunion statutaire du 27 janvier et de respecter les statuts actuels. Elle souhaite également que le PS soit condamné à lui verser 3 000 euros.


                                              http://www.lemonde.fr/politique/article/2018/01/19/coup-d-etat-statutaire-delphine-batho-assigne-le-ps-en-refere_5244347_823448.html



                                              • Ken_le_sous-vivant Ken_le_sous-vivant 19 janvier 2018 22:41

                                                Au fait c’est quoi une opposition ?

                                                Un parti qui annulerait les lois de son prédécesseur lors d’une alternance ?

                                                Personnellement, je n’en ai jamais vu ! De là à dire que l’opposition n’est qu’un leurre sémantique pour personnes facilement manipulables, il n’y a qu’un pas que je saute allègrement.

                                                Et oui !!!


                                                • moderatus moderatus 20 janvier 2018 10:13

                                                  @Ken_le_sous-vivant

                                                  Au fait c’est quoi une opposition ? 

                                                  Une opposition c’est un mouvement politique ou syndical qui en se mobilisant empêche certaines lois s’être promulguées

                                                  les exemples sont nombreux lois sur l’école privée . ou lois sur le travail ; Les gouvernements ont reculé.


                                                • wesson wesson 20 janvier 2018 04:03

                                                  En voilà donc une analyse de comptoir qui ne dépareillerait pas en guise de conclusion dans un congrès d’ivrogne.


                                                  Le Pen n’as *jamais* rassemblé autour de ses idées, et surtout pas autour de l’obsession sur les migrants que vous partagez d’ailleurs. C’est Philippot qui avait amené un sang neuf au FN, maintenant qu’il est parti le FN peut continuer à végéter dans son jus Pétainiste.

                                                  La FI ne va pas si mal que cela ma foi : contrairement à ce que vous écrivez Mélenchon continue à monter dans les sondages et vient même d’enregistrer une incontestable victoire avec l’abandon de NDDL. Et la FI continue de faire l’actualité, à l’instar des autres formations quasiment disparues.

                                                  Et pour finir Macron monte aujourd’hui tout simplement parce qu’il s’impose comme le leader de la droite, et réédite le coup de Sarkozy en allant draguer l’électorat FN. C’est principalement là que Macron gagne en popularité. Est-ce qu’il va continuer à monter ? Très probablement, et cela correspond d’ailleurs à la réalité du rapport de force qui est ressorti de l’élection présidentielle au 1er tout : le total des forces de gauches était à moins de 40%. Bref, assis sur un électorat potentiel de 60-65%, macron a une belle réserve et sauf grosse surprise, il devrait avoir en terme de popularité une bonne année 2018. 

                                                  Par contre par la suite, c’est lorsque les gens découvrirons bien les conséquences des réformes Macron qu’ils se mettront à ne plus l’apprécier. 

                                                  Et à ce moment là, il dégagera aussi rapidement qu’il est monté.

                                                  • Legestr glaz Ar zen 20 janvier 2018 08:15

                                                    @wesson

                                                    Tenez Wesson, pour vous remettre les idées en place. J’ai comme l’impression que vous n’avez pas tout compris et que l’on vous prend pour une truffe. 


                                                  • Le421... Refuznik !! Le421 20 janvier 2018 10:01

                                                    @Ar zen
                                                    Répéter cent fois une connerie n’en fera jamais une vérité.
                                                    Au cas où vous auriez raté ma première réponse, un copier-coller...

                                                    Allez.... Je vais perdre cinq minutes à vous répondre. Bien que je sache pertinemment qu’on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif. Surtout si il est étiqueté UPR.
                                                    J’ai expliqué maintes fois que votre parti, dans la mesure ou il passe son temps à taper sur la seule opposition concrète actuelle, fait en permanence le jeu des dirigeants.
                                                    L’UPR est une chance incroyable pour les gens comme Macron, en définitive.
                                                    Aux présidentielles, ce parti a joué son rôle à merveille en favorisant Marine Le Pen par rapport à Jean-Luc Mélenchon. Et le résultat est probant.
                                                    Alors, vous jouerez votre rôle tant que vous voudrez, en inondant tous les sites et forums internet avec votre propagande idéologique sur l’UE, les GOPE, l’article 50 et tout le toutim, en définitive, vous ne faites que vous comporter en petit sous-marin de l’extrême droite avec un faux-nez rouge bien « de gauche ».
                                                    Malheureusement, il y a tellement d’incultes politiques dans ce pays et tellement de gens dans la détresse intellectuelle qu’au final, comme les sectes, vous arrivez forcément à faire des adeptes.
                                                    Vous critiquez L’Avenir en Commun ? Bien. Vous en avez parfaitement le droit.
                                                    J’aimerais que vous me fassiez parvenir un programme édité de l’UPR afin de pouvoir comparer concrètement les deux.
                                                    Avec des yaka fokon et des remèdes de bonimenteurs médecins du Far-West avec la diligence et les chevaux, j’ai bien peur que vous ne vous limitiez jamais qu’aux 1% des français qui vous ont voté la confiance. Sans oublier qu’en réalité, avec le pourcentage des votes, ramené à la population... Et pourtant, le matraquage au niveau des affiches, à Sarlat par exemple, ça a été particulièrement copieux.
                                                    Le fric, vous le sortez d’où ??


                                                  • Le421... Refuznik !! Le421 20 janvier 2018 14:43

                                                    @cettegrenouilleci
                                                    Bah... Qui cherche trouve.
                                                    Et question répéter à l’envi la même chose cent fois par jour, l’UPR a donné des leçons à « Comme j’aime ».
                                                    Tout est gratuit.
                                                    On le répète à longueur de journée jusqu’à ce que les gogos lobotomisés achètent.
                                                    Avec le tas d’imbéciles qui courent les rues, ça marche...


                                                  • Emohtaryp Emohtaryp 20 janvier 2018 15:04

                                                    @Le421

                                                    J’aimerais que vous me fassiez parvenir un programme édité de l’UPR


                                                    Le fric, vous le sortez d’où ??

                                                    Les dons, et les cotisations des presque 30 000 adhérents, les comptes de campagne ont été parfaitement validés par le CC sans aucun problème ( ce n’est pas le cas pour d’autres formations et non des moindres, la plupart en totale faillite ( à tous les niveaux, d’ailleurs...), à propos, les comptes de FI étaient vraiment clairs ?? À priori, pas tant que ça...

                                                    Je précise que je suis un électron libre et non adhérent de quoi que ce soit, pour trouver, il suffit de chercher au lieu de diffamer gratuitement, il faut savoir s’informer et pas toujours à la même source, le 421, l’info n’est pas un jeu de dès.....

                                                     

                                                  • Legestr glaz Ar zen 20 janvier 2018 17:21

                                                    @Le421

                                                    C’est bien long pour ne proposer aucun argument ?

                                                    Est-ce que vous ne savez pas quoi répondre ? Mélenchon est un imposteur et la vidéo le démontre. 

                                                    Pour l’argent de l’UPR faîtes le calcul vous même. L’adhésion est à 30€. Il y avait au moment des élections plus de 20.000 adhérents. Par ailleurs il faut compter les dons. Vous avez votre réponse. Je peux vous dire que la collecte électorale a rapporté 2 millions d’euros à l’UPR. Ceci appuyé au fait que les adhésions ont grimpé en flèche, bientôt 30.000 adhérents, ont fait qu’Asselineau est aujourd’hui salarié de l’UPR.

                                                    Vous savez, je ne suis pas sur Agoravox pour vous insulter mais pour proposer des pistes de réflexion aux gens de bonne volonté. Si j’écris que le Conseil constitutionnel examine la constitutionnalité des lois (article 61 de la Constitution) et que les traités ont une force supérieure il aux lois nationales (article 55 de la Constitution) alors il est impossible de « désobéir aux traités ». Mélenchon ment, tout simplement ! J’ai écrit un article là dessus et la jurisprudence du C.C est constante à ce sujet. 

                                                    Une petite précision en lien entre temps d’exposition médiatique (et non par affichage) et résultats dans les urnes. Vous savez tout le 421. Il ne vous reste plus que peaufiner vos arguments, si vous en trouvez ! J’espérais que vous me donniez un os à ronger. Malheureusement, puisque Mélenchon ment, vous ne pouvez plus dissimuler son discours mensonger sur la « désobéissance aux traités ».



                                                    Le programme de l’UPR :


                                                  • Lugsama Lugsama 20 janvier 2018 17:39

                                                    @wesson

                                                    « contrairement à ce que vous écrivez Mélenchon continue à monter dans les sondages et vient même d’enregistrer une incontestable victoire avec l’abandon de NDDL » 

                                                    En gras s’est juste parce que ça m’a fait beaucoup rire, sinon faut sortir de votre grotte, Mélenchon est en chute libre dans les sondages, s’il continue, après Sarkozy et Wauquiez, il ne va pas tarder à se faire doubler par Hollande..

                                                  • moderatus moderatus 20 janvier 2018 18:06

                                                    @Lugsama

                                                    Bonsoir.

                                                    Mélenchon est en chute libre dans les sondages, s’il continue, après Sarkozy et Wauquiez, il ne va pas tarder à se faire doubler par Hollande..

                                                    Vous avez totalement raison , mai certains se refusent à faire des analyses lucide du panorama politique actuel Certains sont rentrés en politique comme en religion.


                                                    https://www.lexpress.fr/actualite/politique/sondage-deux-tiers-des-francais-ont-une-mauvaise-image-de-melenchon_1963592.html



                                                  • papijef papijef 20 janvier 2018 18:43

                                                    @Le421
                                                    et Baluchon il a pas eu son élection grâce au fric ?


                                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 janvier 2018 21:08

                                                    @Le421
                                                    ouais mais c’est loin d’etre le pari le plus dangeureux (enfin pour moi)
                                                    je ne suis pas à l’upr et tu sais pourquoi ...
                                                    si tu ne le sais pas, lis mon long message sur les partis posté ce jour,
                                                    plus haut, tu aura toutes les réponses.
                                                     
                                                    Bref à vouloir écraser une fourmi assez innocente, on se fait bouffer par le lion...
                                                    songes y si l’envie t’en prend ?


                                                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 20 janvier 2018 21:09

                                                    @Ouam
                                                    pas pari mais parti bien sur(excuse moi)


                                                  • Legestr glaz Ar zen 21 janvier 2018 14:16

                                                    @Le421

                                                    Tenez le 421, la réflexion d’une personne qui n’est pas de l’UPR ! Prenez en de la graine et réfléchissez !

                                                    Oui, il faut répéter à l’envi : il faut sortir de l’UE, c’est un piège fasciste. 


                                                  • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 2018 08:58

                                                    Macron c’est la reine des frelons asiatique et son mouvement LREM l’essain .....


                                                    • zygzornifle zygzornifle 20 janvier 2018 09:01

                                                      Macron déteste les vieux en retraite car il leur a collé 1,7% de CSG sur le dos descendant du coup leur pouvoir d’achat bien faible pour la majeure partie alors expliquez moi pourquoi il partage sa couche avec une vieille ?


                                                      • Le421... Refuznik !! Le421 20 janvier 2018 10:14

                                                        @zygzornifle
                                                        Il y a fort à parier qu’il a eu une enfance en manque d’amour maternel, sa grand-mère ayant assuré une bonne partie de son éducation, et il compense en vivant avec une femme plus agée, qui pourrait effectivement et largement être sa mère. C’est un problème freudien.
                                                        D’ailleurs, il était dans l’incapacité, sinon physique mais morale, d’avoir avec cette femme des enfants qui lui soient propres. Ça se comprends, même moral, l’inceste a des limites.
                                                        Pour le côté « mépris des vieux », il a quarante ans.
                                                        A cette âge, on « pète la calamine » et la prise de conscience sur les problèmes des personnes du troisième âge est quasiment nulle. Rajoutez un zeste de pétage de plomb du à l’ivresse du pouvoir et une compagne qui refuse totalement de vieillir comme Dame Brigitte - ça, j’arrive même à le comprendre - vous obtenez un cocktail détonant !!
                                                        Et quand Brigitte ne passera plus le contrôle technique, il se pourrait que Thiefaine, par exemple, prenne le relais. Un divorce et un remariage, de nos jours, dans ces milieux là, c’est d’un commun !!!


                                                      • Eric F Eric F 20 janvier 2018 11:51

                                                        @Le421
                                                        On peut attaquer politiquement le président (je ne manque pas de le faire), mais il est déplacé d’attaquer la différence d’âge avec son épouse, il y a quelque chose de romanesque dans cette idylle (souvenons nous du film « mourir d’aimer »).

                                                        S’il est hostile aux retraités, cela tient à une question générationnelle et idéologique : un certain « individualisme de l’immédiat », par rapport à la prévision et la solidarité entre générations, la retraite étant en fait un salaire différé. Pour des raisons voisines, il est également hostile à la propriété foncière, étant pour le capital à risque.


                                                      • Fanny 20 janvier 2018 14:34

                                                        @zygzornifle

                                                        Macron est un disciple d’Attali, qui jugeait son propre vieux père malade « inutile » au sens large.

                                                        Retraités, réjouissez vous d’être encore vivants, Youpi(ter) vous a à l’oeil ! 


                                                      • Le421... Refuznik !! Le421 20 janvier 2018 14:54

                                                        @Eric F
                                                        Que vous preniez une analyse - défavorable il est vrai - tout à fait personnelle pour une attaque, cela vous regarde.
                                                        Au moins, vous ne faites pas comme certains avec la délinquance. Dès qu’on explique, on excuse.
                                                        Ce qui n’est pas le cas.

                                                        Déplacé d’attaquer la différence d’âge. Bien sûr.
                                                        Je l’ai entendu des dizaines de fois.
                                                        Et dans quinze ans ?
                                                        La vie a cela d’impitoyable que se mentir à soi-même n’apporte jamais la sérénité.

                                                        Encore une foi, c’est une vue personnelle.

                                                        Et vous trouvez normal qu’un homme qui n’a jamais eu d’enfants parle à ses collègues dirigeants européens de son rôle de « grand-père » ?
                                                        J’appelle cela de l’usurpation de titre. Mais bon...
                                                        Entre nous, à 40 ans, c’est une denrée qui se fait et va se faire de plus en plus rare.
                                                        Grand-père.


                                                      • papijef papijef 20 janvier 2018 18:54

                                                        @Le421
                                                        heureusement qu’on a le 421 et zygornifle pour leurs analyses politiques en profondeur, sinon ce serait à désespérer de l’avenir politique du pays !
                                                        èa vaut tous les bouquins de Lacan et de Freud, et j’ai vraiment hâte de voir la FI au pouvoir.


                                                      • Eric F Eric F 20 janvier 2018 19:38

                                                        @Le421
                                                        La phrase « quand B[ ] ne passera plus le contrôle technique » me parait choquante, parlant d’une femme. Sur cette question, ils ont fait prévaloir le sentiment sur le paraître et le qu’en dira t on, et ce qu’il en adviendra dans quinze ans les regarde seuls.
                                                        Bon, il a certainement mis un certain humour dans cette histoire de « grand père » que vous évoquez. Par ailleurs, l’instabilité conjugale des deux précédents présidents a posé davantage de gêne protocolaire (que l’avant-dernier président a finalement résolue).


                                                      • papijef papijef 20 janvier 2018 20:11

                                                        @Eric F
                                                        tu crois vraiment qu’il aurait le sens de l’humour ?


                                                      • Eric F Eric F 21 janvier 2018 11:39

                                                        @papijef
                                                        oui, il y a une part d’humour, et peut être aussi une certaine coquetterie dans sa remarque sur l’art d’être grand-père smiley


                                                      • papijef papijef 21 janvier 2018 18:10

                                                        @Eric F
                                                        un français insoumis faire montre de coquetterie ? ça non alors ! le français insoumis a un programme, un avenir, même s’il est commun, très commun, et il s’y tient. personne ne le fera changer.


                                                      • moderatus moderatus 22 janvier 2018 09:54

                                                        @zygzornifle

                                                        Macron déteste les vieux en retraite car il leur a collé 1,7% de CSG sur le dos
                                                        Une vengeance par procuration peut être ?


                                                      • Emohtaryp Emohtaryp 22 janvier 2018 22:28

                                                        @moderatus

                                                        Une vengeance par procuration peut être ?

                                                        Non, c’est une façon très habile et subtile de remercier les vieux qui ont voté pour lui en avril/mai 2017, étant donné que dans 4 ans ils auront perdu la mémoire pour la plupart ( et pas que les vieux d’ailleurs), donc pas de soucis à se faire.....
                                                        En attendant, « le racket, c’est maintenant » ! 
                                                        Tout le monde va y passer, vieux, automobilistes, locataires, propriétaires, piétons, cyclistes, gardiens de prisons, infirmières, toubibs, fumeurs de joints, tireurs de diable par la queue...etc etc etc sauf super-riches et ultra-riches smiley
                                                        Tout doit disparaitre, liquidation totale, soldes monstres et racket organisé !



                                                      • moderatus moderatus 23 janvier 2018 10:02

                                                        @Emohtaryp

                                                        Bonjour,

                                                        En attendant, « le racket, c’est maintenant » !

                                                        Que ceux qui ont voté macron se jettent la première pierre.


                                                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 20 janvier 2018 12:07

                                                        Macron a été élu sans opposition.....
                                                        Le coup d’état c’est joué bien avant l’élection, le visage joviale d’Hollande était suffisamment révélateur comme les déclarations de M.Attali.
                                                         
                                                        La suite n’est guère mieux....Ce n’est pas les réactions stériles sur AGV qui changeront les choses .
                                                        Macron sème la division et sa marche au maximum...

                                                        La France une démocratie de façade à M.D.R, par contre une dictature de castres, de sectes, saupoudré d’un communautarisme malveillant ..... Répandre la haine de l’autre telle est la stratégie..
                                                        Le citoyen ne vote pas pour le bien commun, mais dans son intérêt(esprit étroit).  

                                                        Depuis Mitt...les Socs/UMP ont tout contrôlé et surtout miné la société française. Un exemple les verts incapable d’etre un parti, ils les ont introduit dans les structures de l’état profond pour servir leurs intérêts de campagne et de gouvernance..............  

                                                        Pauvres IDIOTS, ces français...Enfumé comme des saucisses de Morteau !
                                                         


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 janvier 2018 13:01

                                                           Pourtant, nous nous retrouvons bien dans le même climat qu’en 1789, Mytholâtres (royalistes, pro-famine, gibelins, ioniens, lunaires) contre gastrolâtres (naissance de la bourgeoisie, économie capitaliste et consummériste selon le modèle de Bernays, neveu de Freud, obsolescence programmée, solaire et patriarcale). Relisez d’ORCET. Autarot, la 18ème carte est LA LUNE. Carmina Burana ou le fameux scandale de la dernière représentation de Carmen de Bizet qui cette fois fut Bizuté. 


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 janvier 2018 13:05

                                                            Le Maât était vertical et lunaire. Contrairement au mythe solaire, égalitaire et horizontal. D’ailleurs quand on bronze, on se couche,....


                                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 janvier 2018 13:12

                                                              C’est la différence entre l’homme qui pense détenir le pouvoir (le phallus) parce qu’il est riche et celui qui se sent homme en passant par la femme (la lune). D’ailleurs, les impuissants compensent souvent par l’importance des cadeaux qu’ils font à leur femme. Modèle bourgeois et dépassé qui descend de l’ancien modèle patriarcal du 19 et début 20ème siècle. Très Freudiens,...


                                                              • McGurk McGurk 20 janvier 2018 13:42

                                                                Politiques recyclés ne laissant pas la place à une génération plus jeune + déconnexion de la réalité + manque total de respect pour leurs électeurs qu’ils trahissent sans hésiter + manque flagrant d’idées = effondrement global du système politique français.

                                                                Lors d’un vide politique, comme on a pu le constater, les profiteurs de tout bord s’érigent en « leaders » et « héros de la nation » pour amener le plus de mulets à l’abattoir. Ils n’hésitent pas à recruter les transfuges, balancer des saloperies en tout genre sur les autres ou le pays - et oui, plus de limites ! - pour sortir de la merde de laquelle ils sortent tout juste les yeux.

                                                                L’étape suivante, lorsqu’on a constitué son parti de tout bord, c’est de faire le marchand de poisson à promettre tout à n’importe qui (et auparavant aux autres avec des idéologies contradictoires pour que le navire ne sombre pas avant d’être parti du port) afin d’obtenir une majorité confortable et ainsi régner sans partage, à faire ce qu’on veut vu qu’on a les mains libres de toute manière.

                                                                Ensuite, place à la comm’ de haut niveau - « on les mes plus forts et les meilleurs, on a des idées géniales et nouvelles » - pour que le peuple avale la pilule (celle des réformes pour les uns et pas pour les autres, se serrer la ceinture et détruire le système social et juridique du pays), à grands coups de « on a pas le choix, c’est une nécessité et une évidence ».

                                                                Avoir tous les patrons de journaux dans la poche aide bien évidemment, surtout pour faire régresser notre pays et renier progressivement les acquis sociaux élémentaires qui faisaient de notre pays une démocratie sociale et non un pays à l’américaine dans lequel le social n’a absolument pas sa place - tout du moins loin derrière l’argent.

                                                                Etape 3 : faire passer les réformes en force, soit grâce à un bon gros bélier (49-3, ordonnances de plus en plus nombreuses) soit à l’aide d’une majorité confortable et docile qui voterait pour le diable si ça devait lui rapporter une place au paradis. Bien entendu, dire que « c’est normal, que tout va bien et que les Français sont contents ».

                                                                PS : je suis récemment passé au salon pour l’emploi de Paris et j’ai été choqué par ce que j’y ai vu. Sur la première page du document distribué, Pénicaud y trônait avec son discours « progressiste » teinté d’une vision affreuse de l’avenir. Une partie non négligeable du salon était « j’entreprends » - alors que la majorité des gens...veulent trouver un emploi...

                                                                Et la place des véritables emploi dans tout ça ? Deux stands minables ! Par contre un maximum de conférences où des conférenciers osaient dire « les réformes son vraiment nécessaires » (sérieusement, pour qui se prend-t-il ?). Bien joué EM !


                                                                • papijef papijef 20 janvier 2018 21:37

                                                                  Léa Salamé a dit « La semaine prochaine, je vous fais voir Mélenchon-Bruni. » ça promet !


                                                                  • Christian Labrune Christian Labrune 21 janvier 2018 15:35

                                                                    @Moderatus
                                                                    Vous avez laissé de côté une politique extérieure qui est d’une nullité absolument incomparable. Face à l’Iran qui est un danger pour toute l’Europe, et pas seulement pour le Moyen-Orient, on peut bien dire que le Quai d’Orsay a choisi la plus franche collaboration avec un état néonazi.

                                                                    De même, accepter de recevoir à l’Elysée un Erdogan, de vendre des armes à ce salaud qui s’en servira pour massacrer les Kurdes, ce n’était pas seulement une imbécillité, c’était un crime.

                                                                    Cela dit, je regarde au fur et à mesure qu’ils apparaissent d’heure en heure sur le net, les articles concernant l’offensive contre les Kurdes. Ce sont souvent des dépêches d’agence à peine développées, mais si vous considérez les commentaires qui leur font suite, vous verrez bien qu’une telle politique apparaît vraiment pour ce qu’elle est. Le mépris de la plupart des intervenants s’exprime en des termes tout à fait dépourvus d’ambiguïté

                                                                    Ce régime d’opérette, s’il dure jusqu’à la fin du mandat, finira plus mal encore que le précédent, ce qui n’est pas peu dire.


                                                                    • McGurk McGurk 22 janvier 2018 00:18

                                                                      @Christian Labrune

                                                                      * « Face à l’Iran qui est un danger pour toute l’Europe »

                                                                      Non justement, il ne faut pas refaire la même connerie qu’en Syrie.

                                                                      L’Iran est un pays qui ne demande qu’à s’ouvrir et nous nous devons l’amener à changer via le commerce et les échanges. Surtout pas d’agression armée comme d’habitude, on a bien vu ce que ça a donné et avec en plus la progression du terrorisme.

                                                                      Le changement a déjà commencé et lorsque la population sera prête à renverser ce régime dément, nous devrons le laisser faire pour que ce peuple soit enfin libéré de cette dictature religieuse (commencer par la mort du Connard suprême). La politique de la main tendue en étant prudent est la seule chose à faire.


                                                                    • Christian Labrune Christian Labrune 22 janvier 2018 09:28

                                                                      @McGurk
                                                                      Je n’ai bien évidemment jamais rêvé que des bombardiers US commencent à pilonner les sites nucléaire iraniens pendant que des chars français prendraient position autour des bâtiments de la République islamique ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai jamais dit. L’éradication de la théocratie iranienne ne pourra venir que des Iraniens eux-mêmes, qui ne supportent plus, depuis bientôt quarante ans, un des régimes les plus pourris de la planète, un état voyou qui est à l’origine de presque tous les mouvements terroristes que le monde a connus depuis l’arrivée au pouvoir du sinistre connard de Neauphle-le-Château.

                                                                      Il reste que la meilleure solution était encore de maintenir les sanctions économiques, de les renforcer même, et de ne pas permettre à un régime belliciste et conquérant d’arranger ses affaires aux dépens du peuple et de financer plus efficacement son effort de guerre. Grâce à la levée des sanctions et à la collaboration économique des états européens, Rohani aura pu accorder généreusement, à la fin de l’été 2017, une rallonge de 520 millions de dollars au programme d’étude des missiles balistiques. Quelques semaines plus tard, il accordait 800 millions au Parti de Dieu libanais (Hezbollah) pour ses bonnes oeuvres sur son champ d’action. Ces sommes s’ajoutant au milliard de dollars en provenance d’états du continent américain qui organisent le commerce de la drogue lui permettent de perfectionner un équipement militaire qui menace dangereusement tous les états du Moyen-Orient.

                                                                      Au terme des accords de Vienne, dans huit ans, les institutions internationales n’auront plus rien à dire si l’Iran adapte des têtes nucléaires à la point de ses missiles. La commission chargée de vérifier les termes de l’accord a accès à tous les sites, sauf à ceux que le régime définit comme des sites stratégiques. Fordo par exemple. On voit bien par là que ces accords constituent un marché de dupes où les Européens ressemblent à ces crétins de touristes que je vois du côté de la rue de Steinkerque certains jours, faisant cercle autour de l’escamoteur d’un jeu de bonneteau où ils seront plumés à tous les coups.

                                                                      Le seul intérêt que les Européens auront trouvé à l’accord de Vienne, c’était de trouver quelques misérables débouchés pour des entreprises européennes désireuses d’étendre leurs marchés. Vendre des avions, des bagnoles, c’est peut-être une source de profits immédiats, mais l’avenir s’en trouve très gravement obéré.

                                                                      En politique extérieure, les états qui parviennent à tirer leur épingle du jeu sont ceux qui ont la capacité de rompre avec le conformisme des politiques ronronnantes enfermées dans des discours qui ont dès longtemps perdu tout rapport avec la réalité des choses. La nécessité d’appeler un chat un chat est vitale. L’Iran est une dictature, et parmi les plus sales, tout comme celle qui est en train de faire de la Turquie un état criminel, avec les bombardements actuels des Kurdes dans l’enclave d’Afrin. Si ces situations ne sont pas clairement décrites et dénoncées au niveau des instances internationales, elles se prolongent et s’aggravent aux dépens des peuples qui les subissent.


                                                                    • moderatus moderatus 22 janvier 2018 09:51

                                                                      @McGurk

                                                                      Bonjour,

                                                                      Le changement a déjà commencé et lorsque la population sera prête à renverser ce régime dément, nous devrons le laisser faire pour que ce peuple soit enfin libéré de cette dictature religieuse.

                                                                      On ne va pas rêver et rejouer le printemps arabe.On a déjà donné, le printemps Irakien aura la même suite , un renforcements des Islamistes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité