• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

moderatus

moderatus

OYEZ OYEZ GENTES DAMES ET PETITS DAMOISAUX NOTRE ROITELET CHARLATAN PREMIER VOUS ANNONCE L’OUVERTURE IMMEDIATE DU BARNUM CIRCUS.
Dès aujourd’hui sur vos écrans, dans vos journaux, dans vos villes et vos campagnes une vingtaine de joyeux bateleurs ? La belle KACEM et la grande KONRY en tête entourant LE FOL du roi bouffon en chef, vont venir inlassablement vous expliquer et vous faire comprendre ce que vous avez du mal à assimiler TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES. Notre saint patron ne comprend pas , le petit peuple de sans dents serait-il aussi sans cervelle pour ne pas apprécier tous les bienfaits et les bontés de sa seigneurie ? Il leur avait pourtant tout expliqué, MOI PRESIDENT, le jeu du moi menteur était simple, la voix éraillée du Mythe errant passé, sa posture décontractée, un coude sur le pupitre, son phrasé heurté et convaincant, il avait par ses singeries conquis le pouvoir et anesthésié le peuple. Depuis il n’a cessé de le bichonner, des ministres plus bouffons que ministres pour les dérider, les jeux télévisés, la chasse aux sarrasins en Chirye, la persécution des nantis, comme le faisaient les empereurs romains, ’ Panem et Circences’. On a même laissé la place de la république comme aire de jeux à nos chères têtes blondes pour casser du CRS et dormir debout après avoir brisé quelques vitrines et brûlé quelques voitures. Le peuple est-il reconnaissant ? Que nenni, une bronca ne cesse de monter voulant destituer ce bienfaiteur. La seule embellie, quand les sarrasins ont mis au tapis une centaine de chrétiens, tout le monde a entouré le père protecteur. Merdre comme disait UBU roi, on ne va pas aller jusqu’à souhaiter le sacrifice des chrétiens comme dans les jeu du cirque, pour sortir ce peuple ingrat de son ignorance. Alors les grands moyens, les ministres bateleurs vont envahir l’espace durant de longs mois, appuyés par les merdias laveurs de cerveau, et chanter au petit peuple la balade des gens heureux, du lever au coucher du soleil. Le sourire de l’acceptation reviendra alors sur ces faces édentées, Charlatan 1er a toute confiance en son Barnum circus. Bon divertissement peuple de France !

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2016
  • Modérateur depuis le 29/06/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 99 3324 17131
1 mois 8 467 1770
5 jours 1 19 148
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 170 153 17
1 mois 34 33 1
5 jours 7 7 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • moderatus moderatus 23 septembre 11:08

    @OMAR

    Mais existe-t-il une réelle et sincère volonté de les faire appliquer ?

    pour l’instant aucune volonté, et ce n’est pas Macron qui n’aime que ceux qui réussissent

    et qui se désintéresse de « ceux qui ne sont rien »qui va changer quelque chose , sauf si on l’y force.



  • moderatus moderatus 23 septembre 09:47

    @Trelawney

    C’est ce que font beaucoup de parents



  • moderatus moderatus 22 septembre 18:57

    @Alren

    merci pour votre coopération longueet argumentée.

    "Mais dans ces 19%, difficiles à estimer et relevant certainement plus du pifomètre que d’une mesure réelle qui aurait mobilisé des centaines de chercheurs en France, combien de garçons et combien de filles ?« 

    Le décompte a été fait et il y a disparité entre filles et garçons au bénéfices des filles et cela est encore plus sensible dans les quartiers difficiles.

     »On sait bien faire quelque chose si on s’y entraîne régulièrement et la lecture tout comme le sport n’échappe pas à cet effet. Au-delà du CE1, un enfant, un ado, un adulte est responsable seul du niveau de sa capacité de lecture et accessoirement de la compréhension de ce qu’il a lu, pas l’institution.« 

    Là je ne suis pas d’accord.

    Et les parents, et leur rôle d’éducation vous e faite quoi ?
    Si on laisse les enfants se gaver de télé et devenir addicts à internet et aux portables , alors bien sur la lecture ne fait plus partie de leur horizon.
    L’autre problème est dans les programmes scolaires .
    On apprend plus de poésies par cœur ou de textes de tragédies ou Comédies. on ne vous demande plus de lire tell livre , tel œuvre de tel auteur et d’en faire un résumé., il ne faut pas traumatiser les bambins par du par cœur.

     »La discipline régnait dans les collèges et lycées d’autrefois parce que le conseil de discipline pouvait décider souverainement du renvoi des élèves indisciplinés et le conseil des professeurs pouvait décider souverainement du redoublement des élèves paresseux ou même, pour insuffisance, le renvoi pur et simple."
    là je vous approuve complètement.

    La discipline a totalement disparu, et gare aux professeurs qu’on juge sévère , ce sont eux qui se font tancer.



  • moderatus moderatus 22 septembre 17:17

    @Zolko

    Zolko, ce que vous dites n’est pas faux , le milieu fait beaucoup, mais justement l’école son rôle

     est d’effacer les inégalités et de donner aux enfants des foyers modestes la possibilité s’il s le

    veulent , et s’ils en ont les capacités de réussir comme les autres.

    Seulement l’école est devenu un lieu où l on a contraint profs à devenir des éducateurs, des surveillants généraux et ou on a oublié leur rôle premier , la transmission du savoir.
    Seulement les sloggans

    « il est interdit d’interdire »
    « les élèves sont de sachants qui peuvent transmettre du savoir aux professeurs »

    Les responsabilités sont multiples , mais chacun rejette à l’aitre la responsabilité alors qu’elle est collective.



  • moderatus moderatus 22 septembre 17:04

    @Matlemat

    ces gens se retrouve subordonnés dans les entreprises par d’autres qui n’avaient pas les mêmes capacités intellectuelles mais qui ont pu faire des études.

    C’est juste , ils ont l’intelligence mais pas les diplômes, ils se retrouvent sous la coupe parfois de benêts devenus des petits chefs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès