• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Déclaration du tyranneau Macron : notre peuple ne veut plus de cet (...)

Déclaration du tyranneau Macron : notre peuple ne veut plus de cet autoritarisme effréné ni de ces contre-réformes sans fin !

Par Fadi Kassem et Georges Gastaud, secrétaires nationaux du PRCF, 12 juillet 2021

Préparées par un intense pilonnage médiatique, les annonces de Macron sont inadmissibles sur toute la ligne. Plus arrogant que jamais alors même que le parti macroniste LREM a obtenu moins de 4% des inscrits aux régionales et aux départementales, le “libéral” Macron institue à la fois l’obligation vaccinale pour les soignants et le passe sanitaire individuel obligatoire pour une interminable série d’activités : ce qui revient de fait quasiment à assigner à résidence, voire à interdire de vie sociale, politique et culturelle toute une partie de la population !

Cette approche ultra-autoritaire et diviseuse, typique des mesures liberticides empilées sans fin par les présidents et par les gouvernements maastrichtiens successifs, fait l’impasse sur l’euro-casse austéritaire de l’hôpital, qui continue de plus belle, et sur le désintérêt total du pouvoir pour les politiques de soin et de prévention. Elle stigmatise scandaleusement ces soignants – dont Véran menace carrément de supprimer le salaire ! – que, durant des mois, le pouvoir a pourtant envoyés au front sans protection, au péril de leur vie, en organisant hypocritement pour eux des séances gratuites d’applaudissements. A défaut d’être efficaces en termes vaccinaux, ces diktats de la Macronie ont toute chance d’humilier les personnes concernées tout en entraînant de nouvelles démissions de soignants au moment où la société a grand besoin d’eux !

Ces mesures brutales et dictatoriales annoncées par le despote illuminé, sont impossibles à mettre en œuvre sans un contrôle policier obsédant et tatillon de la population. Elles pèseront durement sur la vie démocratique à l’approche de la présidentielle et ne feront qu’accroître la mainmise globale du pouvoir sur les citoyens tout en conditionnant les esprits à accepter de plus en plus de contraintes étatiques. C’est au contraire sur le débat démocratique, sur l’information large de la population – et non sur les décisions émanant de l’illégitime « Conseil de Défense sanitaire » –, et aussi sur l’effort pour élever la culture médicale et scientifique de tout le peuple que devrait miser un véritable gouvernement populaire : son rôle serait de promouvoir à la fois l’indispensable vaccination reposant sur tous les vaccins fiables existant de par le monde (et pas seulement sur ceux qui proviennent du monde anglo-saxon et de ses firmes capitalistes) et une politique sanitaire diversifiée combinant la prévention, le soin, le souci de l’environnement, la double reconstruction de la médecine de ville et du service public hospitalier, sans oublier l’amélioration des conditions de vie, de logement et de travail de tous.

Les mesures annoncées par ailleurs par Macron contre les indemnités chômage et pour un nouveau report de l’âge de la retraite exigé par le MEDEF, par Bruxelles et par Schäuble(1), sont une déclaration de guerre contre le monde du travail et contre la nation. Non seulement parce que le Conseil d’Etat venait de retoquer la réforme des indemnités chômage et que Macron passe outre en tentant, là encore, de culpabiliser les chômeurs, non seulement parce que les deux tiers des salariés sondés rejettent l’allongement sans fin de la durée du travail, non seulement parce que le “Monsieur Retraites” du gouvernement, le sieur Laurent Pietraszewski, n’a même pas obtenu 6% des exprimés aux récentes élections, mais parce qu’il est barbare et désespérant d’imposer aux travailleurs de France, qui émergent à grand peine de mois d’angoisse, de précarité et d’appauvrissement, voire de deuil, la perspective de l’arasement progressif des conquêtes sociales qui, depuis 1936 et 1945, formaient le socle de la nation, “lorsque la situation sanitaire sera maîtrisée” (dixit Macron).

Macron et, derrière lui, le MEDEF et l’UE suprantionale du capital, disposent certes des médias et de l’appareil répressif d’Etat : ils peuvent donc apparemment décider de tout sans se soucier de l’avis des citoyens et des travailleurs de France. Mais la réalité, c’est que, de plus en plus massivement, notre peuple ne consent plus à ces politiques qui détruisent la liberté, l’égalité et la fraternité sans pour autant assurer, ni la sécurité, ni la santé des Français. Comme l’a montré l’immense refus de vote des régionales et des départementales, et notamment celui massif des jeunes et des ouvriers, et comme l’avaient montré auparavant le mouvement, non éteint d’ailleurs, des Gilets jaunes et les grandes luttes contre la contre-réforme Berger/Philippe des retraites, comme l’avait également attesté en 2005 le Non catégorique du peuple français à la constitution européenne, notre peuple rejette de plus en plus la forme dictatoriale et le contenu inhumain de ces politiques maastrichtiennes fascisantes qui détruisent tout ce qu’a produit de meilleur l’histoire séculaire de notre peuple. 

La “grande explication” viendra donc tôt ou tard entre le peuple travailleur de France et tous ceux, Macron en tête, qui le divisent, qui le brutalisent et qui le foulent aux pieds. Les militants du PRCF en sont très conscients : c’est pourquoi, avec ténacité, ils militent pour le tous ensemble des travailleurs, pour le renouveau du syndicalisme de classe, pour la reconstruction du parti communiste de combat et pour une Alternative rouge et tricolore remettant notre pays sur les rails de la souveraineté nationale, de la souveraineté populaire et du progrès social. 

https://www.initiative-communiste.fr/articles/prcf/12-juillet-declaration-du-tyranneau-macron-notre-peuple-ne-veut-plus-de-cet-autoritarisme-effrene-ni-de-ces-contre-reformes-sans-fin-macron20h-passsanitaire/


A lire :


1) Chef de file de la droite allemande au Bundestag et ancien ministre des finances de Merkel. Il vient d’exiger, et sur quel ton, le durcissement de l’euro-austérité assortie d’une interminable liste de prescriptions corsetant la souveraineté des Etats-membres de l’UE : telle sera la contrepartie de l’ “emprunt européen” parrainé par Berlin, ce cadeau empoisonné pour tous les peuples d’Europe ! 


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion 13 juillet 15:27

    Le tyranneau sort ?

    lien


    • Jeekes Jeekes 13 juillet 15:37

      Attendez, précisez-moi votre position sur :

       

      le masque,

      le confinement,

      les gestes barrières,

      la couillonardovirus,

      les faux vaxxins...

       

      Remarquez, je dis ça pour parler puisque vous tombez le masque vous-mêmes en prônant la vaxxination pour tous.

       

      Vous n’êtes qu’une roue (toute petite d’ailleurs) du système et vous ne valez pas mieux que n’importe quel pourriticard ayant pignon sur rue.

      Bref, z’êtes à chier.

      Alors pitié, fermez-là et au lieu de tenter de faire de la récup, faites-vous plutôt tout petits-petits, c’est là votre place de collabo... 

       


      • véronique 13 juillet 17:58

        @Jeekes
        Faire la promotion d’un vaccin fiable ce n’est pas comparable à la mise en place d’un laissez-passer sanitaire (qui pourra par la suite être utilisé même sans option de vaccin, ce sera la preuve d’un test, ou de certaines données médicales sur la personne), ni même à une obligation vaccinale.


      • xana 13 juillet 18:21

        @Jeekes

        Merci Jeekes, vous avez écrit exactement ce que je pensais.
        Ces gens voient le monde sous la forme de députés à élire pour faire entendre leurs salades. Mais ça n’est plus ça le problème. Le problème, c’est la dictature de Macron sous prétexte sanitaire. Le problème, c’est la tête de Macron, qu’il est urgent de couper sur l’échafaud. Et aussi celle de ses complices.
        Ces gens-là ont théoriquement les mêmes ennemis que nous, le peuple. Mais le régime de fausse-démocratie leur va parfaitement, et ils nous trahiront pour conserver ce système corrompu.


      • Jeekes Jeekes 13 juillet 19:24

        @xana
         
        ’’Le problème, c’est la tête de Macron, qu’il est urgent de couper sur l’échafaud. Et aussi celle de ses complices.’’
         
        YES ! ! !
         
        Et c’est bien dommage qu’on ne puisse la couper qu’une seule fois...
         


      • I.A. 14 juillet 14:33

        @xana

        Itou pour moi, merci Jeekes !


      • charlyposte charlyposte 13 juillet 17:31

        Je peux aider modestement pour vacciner le plus grand nombre... j’ai un labo dans ma cave avec environ 1000 seringues remplies à ras bords de rhum... à vous de voir ! ( PS ) y’en aura pas pour tout le monde.


        • xana 13 juillet 18:24

          @charlyposte
          Merci Charlyposte pour cet instant d’humour...

          Je pense qu’il serait plus efficace de remplacer les vaccins par de la strychnine pour vaxxiner. Ils ne s"en rendront probablement pas compte, puisque les morts dûs aux vaxxins ne sont jamais comptabilisés...


        • charlyposte charlyposte 13 juillet 18:35

          @xana
          Ça me fait penser aux votes blancs non comptabilisés... comme quoi.



          • eau-du-robinet eau-du-robinet 14 juillet 09:03

            14 Juillet 2021 - La colère du peuple. Tout le monde dans la rue.

            .
            St Etienne : Mercredi 14 Juillet 15h place Jean Jaures

            .
            Bordeaux : Mercredi 14 Juillet 14h Place de la Bourse

            .
            Montpellier : Mercredi 14 Juillet 14H à la Comédie

            .
            Paris : Mercredi 14 Juillet 14 h Place de Clichy et République

            .
            Lyon : Mercredi 14 Juillet 15h Place Macé

            .
            Annecy : Mercredi 14 Juillet 14h Le Pâquier

            .
            Strasbourg : Mercredi 14 Juillet à 14h place Kléber
            .
            Avignon : Mercredi 14 Juillet 16h Place de l’horloge
            .
            Marseille : Mercredi 14 Juillet 14h République
            .
            Chambery : Mercredi 14 Juillet 14h Place du tribunal
            .
            Vichy : Mercredi 14 Juillet 10h Place de la Mairie
            .
            Rouen : Mercredi 14 Juillet 14h Préfecture
            .
            Perpignan : Mercredi 14 Juillet 9h à l’hôpital (organisé par les soignants) et 10h à la préfecture
            .
            Toulouse Mercredi 14 Juillet 11h Boulevard Carnot et 14H Jaures

            .
            Douarnenez : Mercredi 14 Juillet 14h Place de l’enfer (Agora)


          • nemesis 14 juillet 08:00

            notre peuple ne veut plus de et autoritarisme....

            En effet !

            que veut notre peuple ?...

            Ben des Terrasses...,

            En effet !


            • ETTORE ETTORE 14 juillet 13:44

              @nemesis

              Terrasses aujourd’hui....
              Terrassés ...demain !

              Eructer des mesures, comme sous l’emprise, d’une colère enfantine, pour se faire reprendre un jour après, par son sinistre de la santé....
              C’est quoi ce clown de cirque ? 
              Encore un effet bien visible de l’attaque de son cerveau par la poudre blanche ?


            • Merkel tacle sévèrement Macron .

              Elle lui donne une leçon de politique à ce salopard .

              Merkel :
              Je ne pense pas qu’on puisse gagner la confiance en changeant ce que nous avons dit, c’est-à-dire pas de vaccination obligatoire »


              Cette bande de pourris de la politique français n’ont strictement rien à envier au Président Hongrois sur le thème de la haine des autres .

              LES :

              Kouchener. Coppé. Attali Fischer , Attal ....etc... sont les dignes représentant d’une communauté de haine . Leur communauté n’est pas une page blanche tant pour la France que pour leur propre membre (Ils s’entretuent ) .

              Quant aux porteurs de seau à merd2 ...

              LR LREM LFI

              PS PCF EELV

              MD MR MODEM RN

              UDI Agir ensemble.......etc ...

              ON se souviendra de leur trahison , de leur silence , de leur foireuse capacité à se coucher devant la haine du Nain de l’Elysée .

              Les élections présidentielles de 2022 risque de devenir un champ de ruines .


              • Franz 14 juillet 12:57

                @SPQR complotiste chasseur de comploteur...

                Je ne vois pas ce que Orban vient faire là-dedans


              • zygzornifle zygzornifle 14 juillet 09:46

                Ce gouvernement s’est inspiré de la propagande chinoise, bientôt tous les dictateurs de la planète vont faire la queue a l’Elysée pour assister aux cours particulier de Macron .... 


                • charlyposte charlyposte 14 juillet 09:55

                  @zygzornifle
                  Tu dois confondre avec Goebbels !!!


                • Franz 14 juillet 12:56

                  @zygzornifle

                  N’arrivera jamais à la cheville de Goebbels : Macron est un « Petit »


                • scorpius scorpius 14 juillet 09:53

                  On n’entend très peu (pas ?) les zoppositions sur le sujet ... Et encore moins les syndicats de vendus ...

                  Pourtant une vaccination obligatoire, c’est de la vente forcée !

                  Et les bénéfices qui partent directement dans les paradis fiscaux !

                  macron complice ?

                  https://www.7sur7.be/monde/moderna-utilise-des-structures-d-evasion-fiscale a42306db/

                  Les mêmes contournent les lois pour planquer le pognon et fournissent les rapports sur l’innocuité de leur produit, vous voyez le problème ?

                  Les conflits d’intérêts des médecins de plateau TV sont-ils payés avec du pognon provenant d’évasion fiscale ? Bonne question ...  smiley


                  • charlyposte charlyposte 14 juillet 10:00

                    @scorpius
                    Sans parler des flics et simili exempt du vaccin !!! au plus c’est gros au plus je me marre.


                  • sirocco sirocco 14 juillet 14:51

                    @scorpius
                    "Les conflits d’intérêts des médecins de plateau TV sont-ils payés avec du pognon provenant d’évasion fiscale ? Bonne question ...« 

                     
                    Il faut y ajouter tous les planqués du pseudo-conseil scientifique, de l’académie de médecine, etc... (c’est volontairement que je ne mets pas de majuscule à ces pourritures). Ça représente un bon nombre de corrompus. 

                    En principe ils reçoivent leurs bakchichs pour »service rendu" de BigPharma, c’est à dire du plus gros profiteur de cette arnaque planétaire, probablement sous forme de versements sur des comptes anonymes (depuis Cahuzac, la valise de billets c’est ringard...)

                    Et les monstrueux profits de BigPharma, d’où viennent-ils ? Dans la plupart des pays oxydentaux : des services de santé (tels notre Sécu) qui payent les doses de vaxxin et les actes médicaux associés. En fin de compte : des cotisations des assurés comme vous et moi...


                  • Franz 14 juillet 12:54

                    Le macron me rappelle Pepe, le fils du chef dans Asterix en Hispanie.

                    Il trépigne, il vitupère, il bouillonne, on sent la cocotte « limite », il va pêter une durite, il roule de gros yeux, etc..., etc...


                    • charlyposte charlyposte 14 juillet 13:53

                      Dans 6 mois, macron interdira le vaccin car avec ce gouvernement caméléon tout est au gré du vent et selon ceux qui le gouverne. smiley


                      • xana 14 juillet 16:21

                        @charlyposte
                        Ca ne m’étonnerait pas mais de toutes façons ça n’a pas d’importance.

                        En fin de compte le vaxxin a des chances de détruire une partie de la population VACCINEE, celle qui fait semblant d’y croire, celle qui veaute pour les pourris. Pourquoi nous y opposer ? Mettons toute notre énergie et toute notre inventivité pour éviter d’être nous-mêmes vaxxinés, c’est tout.


                      • ETTORE ETTORE 14 juillet 17:54

                        Ces ordures sur pied, savent qu’ils ne survivront pas un jour de plus, à celui où le peuple leur mettras, la main au collet .

                        C’est sidérant de voir à quel point, ces sbires se commettent en saloperies, en toute impunité, s’imaginant pouvoir vivre de cet « état » exécrable, aussi longtemps, que leur réservoir, débordant de traitrise, se fait traire, en leur donnant cette illusion..... trompeuse de jouissance morbide !

                        A force de « réécrire » l’histoire, ils en ont oublié l’essentiel, c’est qu’elle se répète .

                        Ils auront la même fin pitoyable que les Kadhafi, et CON-sorts ( encore que kadhafi, niveau sanitaire et scolarisation pour son pays, était à bien des étages plus haut que le Marquis Baffé Poudré SSizé !)

                        Je ne voudrais pas être à leur place, face à une déferlante de réponses, à l’invitation

                        « Mais qu’ils viennent donc me chercher » !

                        Cette belle cagade de plus, lancée à la volée, entourés de pignoufs de parade, dont la plupart se sont déjà barrés, en catimini, se disant, après tout, qu’ils n’ont pas pris la parole, Et surtout, surtout, qui a vu une multiplication des nervis, chargés de la protection de « l’hôte » si peu accueillant, mais tellement toniTRUANT, à se la jouer césar, alors qu’il n’est que « l’intérimaire détaché », d’un pouvoir extraterritorial,pourtant.....ridiculement baffable !

                        J’attend ce jour, avec impatience, et ce seras peut être le seul, où je ne me poserais pas de question, comme pour, Hitler, Ceausescu, Ben Laden, Kadhafi, Saddam....

                        Abattu avec une balle ou deux  ?

                        (Et pour l’auteur de ce papier, j’aimerai lui rappeler le « scandale des blouses blanches » sous le règne de Lossif Vissarionovitch Djougachvili,

                        Un peu ce que nous vivons actuellement avec Le Marquis Baffé, Poudré et SSizé )


                        • charlyposte charlyposte 14 juillet 18:10

                          Pourquoi ne pas instaurer des restos et des bars pour les non-vaccinés, cela me semble un peu plus équilibré et permettra de voir qui tombe de sa chaise en premier ! smiley faites votre choix et le bon.


                          • charlyposte charlyposte 14 juillet 18:20

                            La manipulation est vraiment rodée. Vous êtes assis dans une pièce, un homme rentre, représentant des propos qu’il va vous tenir. « Vous avez deux ans à vivre » Une fois l’information reçue, vous êtes libres. Il y a celui qui va se jeter sous la première voiture qu’il croise, pour anticiper le fait que de toute façon il n’y coupera pas, et il y a celui qui va essayer de faire en sorte que le reste vaille la peine d’être vécu.

                            ..................

                            A cet instant, quand vous avez 99.8% de chance de passer au travers, pourquoi vouloir quand même s’évertuer à se jeter sous une voiture. Le raisonnement m’échappe.

                            ..................


                            • ETTORE ETTORE 14 juillet 18:30
                              charlyposte 14 juillet 18:10

                              Pourquoi ne pas instaurer des restos et des bars pour les non-vaccinés,


                              Cela doit exister, mais dans un autre comparatif d’exemple inverse....

                              J’en veux pour preuve que, Fergus, a trouvé que, dans son bar habituel,

                              100% de ses amis étaient PRO WAXX !

                              Donc....J’en déduis que.....

                              Soit, les prowaxx diffusent un phéromone d’accouplement très puissant.....

                              Soit le but de ces waxx, est de créer naturellement des rassemblement de bêlants.

                              Soit il agit comme barrière inhibante , à tout refus la doxa waxxinale.

                              Etrange Bretagne, terre de mystères et de contes fantastiques.


                              • charlyposte charlyposte 14 juillet 18:46

                                @ETTORE
                                Il est donc impératif d’ouvrir un certain nombre de bars pour les non-vaccinés.


                              • Jean de Beauce Jean de Beauce 14 juillet 18:58

                                Humour ? Les salaires auraient augmenté de 2,8% cette année malgré la crise covid(!). Il y a 300000 millionnaires de plus (ça c’est possible vu le nombre de profiteurs). La démocratie libérale est l’art de prendre les gens pour des imbéciles.


                                • nemesis 18 juillet 10:31

                                  @Jean de Beauce

                                  On voit que tu as sauté l’étape « helicopter money ».. ;
                                  tu grimpais l’himalaya ???


                                • ETTORE ETTORE 14 juillet 19:16

                                  Jean de Beauce

                                  Il y a 300000 millionnaires de plus

                                  C’est la problématique avec les pourcentages.

                                  Ils semble donner profit à tous, alors que le delta réel, fout le frisson !


                                  • Macron et Caston ainsi que tout le milieu politique français nous font revivre la dramaturgie, des femmes et hommes qui collaborent avec un occupant parce qu’il est le plus fort à cet instant .

                                    Par conséquence les résistants ( le peuple libre) deviennent des terroristes, des criminels que l’on peut chasser et mettre à mort .


                                    • Hier, l’élysée, s’est invité chez moi, en « launedekeg », honneur ou …. ?

                                      15/07/2021
                                      « Org. Nations », la solution à partir de 2022 !

                                      https://wp.me/p4Im0Q-5ao

                                      Sur 2958 candidats décortiqués, il y a environ 40% de candidats sous-marins sous pavillon de complaisance législative


                                      • Je ne crois pas que depuis 1946 , en France , on est mis au banc de la société française une catégorie de malade .

                                        Même les malades du sida n’ont pas subit d’exclusion de ce niveau .

                                        Le GOUVERNEMENT et MACRON dans une démarche d’exclusion et de marquage, transforment le territoire français en camp de concentration.

                                        Chaque jour voit la surenchère de la banalisation de l’esclavage prendre le pas sur nos libertés . 

                                         TOUS les politiciens français sont POURRIS ...

                                        Déclarons la guerre totale aux politiciens français !


                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 juillet 22:56

                                          ÉNORME VICTOIRE !!
                                          La plus haute cour d’Espagne juge le confinement et restrictions de déplacement inconstitutionnels. Les gens ayant été arrêtés et ayant reçus des amendes vos pouvoir faire des réclamations à l’état !

                                          Covid : Spain’s top court rules lockdown unconstitutional


                                          • nemesis 18 juillet 10:27

                                            Mis à part, ceux qui s’en foutent.. les doigts de pied en éventail après avoir bien sué dans les bouchons... la minorité qui est restée à la maison, se dévergonde.

                                            La vague de chaleur s’étant estompée, on descend dans la rue comme au mois de mai...

                                            On a laissé passer 2 occasions de descendre dans la rue :

                                            lors de l’élection de µicron de Roteuch avec 1/4 de l’électorat,

                                            en soutien au G.J. quand ils se prenaient des balles dans la figure...

                                            Ce n’est pas parce que vous avez laissé passer les trains qu’il faut hurler sur les ambulances...

                                            Allez à 20 hr on tape sur les casseroles pour réconforter tout ce personnel médical qui est mort à la tâche de contamination, plutôt que de s’échauffer bêtement.


                                            • Cazeaux Cazeaux 25 juillet 13:44

                                              Dénonciation au ton virulent de circonstance et à l’argumentation difficile à contrer.

                                              Il manque peut-être un regard plus global de la logique qui seule peut expliquer ce qui est une pseudo crise sanitaire. Je vais tacher de m’y atteler, plutôt que de faire un commentaire trop long. Me contente ici de dire que le jeu des institutions, développer la taille et l’implantation d’un parti et viser une alternance par un succès électoral est totalement vain. La situation montre combien la démocratie parlementaire est le contraire de la démocratie. La seule chance d’éviter qu’un despotisme digne d’un film de science fiction enchaîne la planète entière, réside dans la mise en place de réseaux de solidarité fonctionnant selon la logique de la clandestinité. La France connaît une nouvelle occupation, bien plus terrible encore. Pour l’en libérer, il faut des rebelles, il faut une Résistance, solide, patiente, combative.


                                              • Iris Iris 25 juillet 14:26

                                                @Cazeaux

                                                Merci pour votre regard synthétique et précis.

                                                 

                                                La France connaît une nouvelle occupation, bien plus terrible encore. Pour l’en libérer, il faut des rebelles, il faut une Résistance, solide, patiente, combative.

                                                Ça n’aboutira pas, les maîtres fournissent au peuple le confort minimum pour le calmer.

                                                 

                                                La situation montre combien la démocratie parlementaire est le contraire de la démocratie

                                                Pas un contraire, mais un brouillon de démocratie.

                                                 

                                                Me contente ici de dire que le jeu des institutions, développer la taille et l’implantation d’un parti et viser une alternance par un succès électoral est totalement vain

                                                C’est pourtant encore la seule solution raisonnable en l’état

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité