• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dimanche, à Paris, une après-midi de déshonneur

Dimanche, à Paris, une après-midi de déshonneur

Je n’aurai jamais cru cela possible, que plusieurs milliers de fascistes et de factieux puissent impunément occuper les boulevards de Paris en y poussant leurs slogans de haine. Il fût un temps (bien lointain) où la ligue communiste et d’autres mouvements savaient empêcher cette atteinte grave aux principes mêmes de notre démocratie.

Quenelles, passe encore, mais on a vu des saluts nazis à répétition et surtout de nombreux slogans antisémites, digne de la période pré-nazi dans l’Allemagne d’entre les deux guerres. Cela fait froid dans le dos. Surtout, il ne s’agit plus des manifestations regroupant quelques dizaines d’extrémistes, comme on a pu les connaitre dans le passé.

C’est donc avec désespoir que je constate qu’à la date anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz (69 ans) et 80 ans après les défilés des ligues d’extrêmes droites contre la république (le 6 février 1934), Paris vient de donner à nouveau cette bien triste image d’une France qu’on espérait ne plus jamais revoir.

Quelques sinistres exemples de ce défilé dit de colère :

  • Yvan Benedetti, toujours très actif à » l’œuvre française » (pourtant dissoute) entrainant ses troupes au cri de « Travail, famille, patrie » la devise des collabos et du maréchal Pétain,
  • Sélection des slogans les plus criés : « Juif, la France n’est pas à toi », « Europe pédo criminelle sioniste satanique », « Hollande ou le CRIF, qui dirige qui ? », le complot juif est de retour…
  • Alain Escada, leader de l’Institut catholique intégriste Civitas mène ses troupes sous la banderole « Catholiques en colères » et la foule scande : « Francs-maçons ennemis de la nation », « Journalistes, collabos, salopes.. », « Femen salopes, bande de putes, la France aux Français. »

Cela fait beaucoup, c’est de trop et l’indignation ce lundi du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) ou du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples) me semble bien insuffisante. Il fût un temps où la profanation d’un cimetière juif avait suscité un immense cortège d’indignation dans les rues de la Paris, à la tête duquel le Président de la république de l’époque était venu ajouter de tout son poids.

Je veux bien que l’on parle d’un ramassis hétéroclite d’intégristes catholiques, d’opposants au mariage homosexuel, d’admirateurs de Dieudonné, d’identitaires, de groupes d’extrême droite etc.. Pour autant, même si l’on ne reprend que les chiffres de la police 17 000 personnes, c’est énorme comme caution donnée à la droite la plus extrême, fasciste, raciste et factieuse.

Faut-il se taire ou manifester son indignation, telle est la question.


Moyenne des avis sur cet article :  2.1/5   (192 votes)




Réagissez à l'article

243 réactions à cet article    


  • adeline 27 janvier 2014 18:32

    Ils sont à l’affut, à peine publié aussitot moinssé, bon courage Jean


    • Croa Croa 28 janvier 2014 09:00

      Pas besoin d’être à l’affut pour découvrir un article tendancieux : Oui il y avait des activistes dans la manif... Sauf qu’il fallait vraiment vouloir les voir ce que ne pouvait faire qu’un compère !

       smiley T’es repéré Jean ! smiley


    • gaston gaston 28 janvier 2014 09:45

      Des activistes ???? y avait aussi des fachos des cathos des nazis des anti sémites des homophobes des racistes des sarkozystes des fraudeurs du fisc ,sachant que certains cumul plusieurs étiquettes, bref une belle brochette des pires racailles de la société qu’il faudrait mettre hors d’état de nuire , heureusement leur petit mouvement de merdeux n’ira pas loin étant donné que ces salopards sont heureusement ultra minoritaire !

      Au moins une bonne satisfaction , ces en.....ont pris une bonne saucé sur leur gueule !

    • COVADONGA722 COVADONGA722 28 janvier 2014 10:05

      s’agissant de fraudeur du fisc cher Gaston je n’y ai pas vus ces facistes la ?mais eux ils pensent bien et juste donc vous absolvez leur crapulerie .

      Le réalisateur Cédric Klapisch (pour 247 000 euros), le psychanalyste médiatique Gérard Miller, l’avocat Michel Tubiana, l’ancien président du Crif Richard Prasquier (qui déclare avoir régulariser sa situation en 2010) et le célèbre cuisinier Paul Bocuse (pour 2,2 millions !) titulaires d’un compte non déclaré au fisc français.

    • Jean Valjean Jean Valjean 28 janvier 2014 12:51

      Tout à fait Gaston, pas besoin « d’activistes » ou de barbouzes...
      -
      "Je n’aurai jamais cru cela possible, que plusieurs milliers de fascistes et de factieux puissent impunément occuper les boulevards de Paris en y poussant leurs slogans de haine."
      -
      Jamais possible ? Il suffit pourtant de lire les centaines de commentaires haineux et anti-Juifs déversés chaque jour sur Ago... (sans qu’aucune modération n’intervienne)
      Voila, maintenat on peut mettre des visage sur les crétins fascisants qui ont envahi Agoravox depuis longtemps déjà.
      -
      Allez, moinssez moi, ça va vous défouler...


    • Pere Plexe Pere Plexe 28 janvier 2014 17:12

      Peut être que le moinssage de cet article suffira au défoulement des moins fanatiques d’entre eux...


    • Robert GIL ROBERT GIL 27 janvier 2014 18:48

      Les facho essaient de prendre la rue comme leur grand parents avec les ligues fascistes des années 30...on connait la suite !

      Les slogans raciste ainsi que des saluts nazis effectués : "CRS, milice des juifs« , »La France aux Français, bleu blanc rouge !« , »Vivement le putsch !« , »Ça va péter, ça va péter« , »Faurisson a raison la Shoah c’est bidon« , »A mort les Francs maçons« , »Juif, la France n’est pas a toi !« , »féministes, salopes« , »La France indivisible« , »Non à la destruction de la civilisation« , »Catholique en colère« , »François, ton père s’appelle pas Robert« , »France, nation, révolution !« , »Non à l’islamisation de la France« , »les homos dehors, les chiens sont les bienvenus« , »Juif, la France n’est pas à toi".....

      la France »anti-système" a manifesté contre les homosexuels, les arabes, les juifs et les francs-maçons. Mais cette France-là n’est bien entendu ni raciste ni antisémite ni anti-homosexuels. Elle est juste « antisystème ». D’ailleurs si les juifs, les homosexuels et les francs-maçons ont fini dans les camps de la mort, c’est parce que les nazis était « antisystème ».........

      Ils etaient tous là, et parmis ceux qui ont appelé a manifester avec ces néo-nazis, on retrouve : Dieudonné et son éminence grise Soral…alors ceux qui ont encore des illusions sur Dieudonné, feraient bien d’ouvrir les yeux !

      voir : LE FASCISME EST UNE GANGRENE


      • bigglop bigglop 27 janvier 2014 19:51

        Bizarre, il ne me semble pas avoir entendu une seule parole contre la Commission Européenne, l’UE, l’Euro....Ni même contre cette finance sans visage....
        Cependant, en novembre 2013, la Conférence des Evêques de France a soutenu le ’’Projet Européen’’, sans ambiguïté, présenté par Sylvie Goulard (MODEM)
        http://www.les-crises.fr/les-propositions-des-eveques/


      • Doume65 27 janvier 2014 22:33

        Pour avoir entendu tous ces slogans (pourris grave) fallait être là, non ? Et qui était là ?
        Des fachos. Robert GIL est un facho, faudrait ouvrir les yeux (selon ses propres raisonnements, parce que moi, j’le connais pas, en fait, Monsieur Gil)



      • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 28 janvier 2014 11:08

        « Les facho essaient de prendre la rue comme leur grand parents avec les ligues fascistes des années 30 »


        Donc maintenant fasciste c’est génétique ?
        Mais vos grands parents à vous,ils étaient où ?Des preuves ?


        Pathetique. Vous valez pas mieux, gardez vos leçons de totalitaire en puissance.

      • posteriori 28 janvier 2014 12:24

        Génétique ? Pourquoi pas, une des caractéristiques les plus marquantes de l’après collaboration, le crâne rasé, semble être passé directement dans le phénotype des plus acharnés, évolution par traumatisme comme dans le cas du bousier qui meurt de faim quand il perd la boule ? Une aversion ontologiquement psychotraumatisée ? Je ne sais pas !


      • julius 1ER 28 janvier 2014 13:15

        @patriote de mes deux

        c’est sûr que quand on se met dans des défilés avec des types de l’extrème-droite on ne peut plus prétendre à être de simples protestataires, d’ailleurs tous ces gens qui mettent la droite et la gauche sur le même plan qui sont-ils, que proposent-ils je cherche encore ????

      • julius 1ER 28 janvier 2014 13:28

        je suis d’accord avec toi Robert mais quand la gauche mène la même politique que la droite avec les mêmes critères, il est clair que l’on va dans le mur !!

        maintenant en disant cela on n’ a rien résolu, la gauche doit retourner à gauche et prendre en compte des revendications de gauche, pas donner des avantages à ceux qui encartés en ont déjà mais revenir à la genèse du mouvement ouvrier, ou celui-ci défendait tout le monde les ouvriers, les chômeurs, les précaires etc .... un syndicalisme universel et pas corporatiste, ce qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être, alors oui refondation et états-généraux du mouvement ouvrier avec des revendications claires et universelles CAD satisfaction des besoins primaires et revenu citoyen, aujourdhui personne ne devrait-être laissé avec moins de 1000 euros par mois, et çà peut-être fait demain simplement en remettant en place une échelle des salaires.... il faut du courage politique pour faire cela et là je pense que l’on a en ce moment un cruel déficit de ce côté là .

      • Corinne Colas Corinne Colas 28 janvier 2014 14:15

        « Bizarre, il ne me semble pas avoir entendu une seule parole contre la Commission Européenne, l’UE, l’Euro... »


        Vous y étiez ? 
        A moins que comme nous tous, vous essayez de démêler le vrai du faux ?
        Dans ce cas, il ne vous est pas possible d’accéder aux vidéos des discours officiels lors de la manif ( projetés sur écran géant paraît-il). C’est interdit à la consultation dans notre pays. 



        Mais question U.E, au moins ce petit bout sur un portable est disponible :

        le drapeau de l’U.E y est brûlé... est-ce que cela vous convient ?

        personnellement, je me suis fais traitée d’ordure dans un autre fil au prétexte que je rappelais le but réel de la gouvernance en cours : dissolution de l’Etat-nation (lien à l’appui puisque discours officiel) et que c’était ça notre vrai problème. Et pas dans un sens sectaire mais simplement technique car lorsque le pouvoir de décision est lointain, c’est la dictature pure et simple. Par ex, ce n’est pas pour rien qu’on l’enlève aux communes... 

        Penser ça aujourd’hui, relève de la pensée fasciste ! Adieu les Chouard, Asselineau et compagnie, vous êtes des fascistes ! 

        Les gens honnêtes mais couards, prennent alors leurs distances afin de ne pas se voir amalgamés aux méchants néonazis... ceux qui ont la liberté d’expression chevillée au corps, ne devraient pas se laisser intimider . A force de traiter les gens de facho pour tout et n’importe quoi, les censeurs pitoyables se discréditent eux-mêmes. 

        Crier au scandale pour une photo de guss ostensiblement antisémites, c’est nous manipuler car nous savons tous que c’est le lot de toute manif de se voir infiltrée pour être discréditée... sans parler des casseurs professionnels. 

        Et quand bien même il y en avait de vrais antisémites à cette manif (la sottise ne sera jamais éradiquée), est-ce que le mot d’ordre de celle-ci était l’antisémitisme ? Si cela avait été le cas, elle n’aurait pas été autorisée !!!!!!!!!!!


        On nous agite des épouvantails sous le nez pour nous empêcher de réfléchir, et c’est soit les « cathos » pour désigner tous les réacs (accros à l’église, le temple etc.), soit les fascistes pour tous ceux qui refusent la marche du monde décidée par nos élites, et souvent ces deux qualificatifs sont synonymes . Bien sûr que l’extrême droite existe... tout comme l’extrême gauche d’ailleurs mais les Français ont toujours préféré le milieu !


        Qu’en est-il dans la vraie vie ?

        On va juste s’attarder sur la réalité d’aujourd’hui. Mes amis, je ne suis pas toujours d’accord avec eux et c’est heureux, certains sont athées comme moi, d’autres très pieux, je ne leur jette pas l’anathème. De même, nous ne sommes pas obligés de sortir nos cartes d’adhésion à un parti politique quelconque pour dialoguer entre nous. 

        La laïcité, c’est respecter les autres, pas les obliger à être comme vous ! C’est tout cela qui nous enrichit mutuellement !

        La liberté dans un pays démocratique, c’est AUSSI accepter que la gauche, la droite, le milieu et l’hétéroclite puissent avoir le droit de manifester ! 

        Et la suprême liberté, la désaliénante, c’est celle qui consiste à s’affranchir des manipulations politiques de tous bords, des haines largement promues par les médias et les chiens de garde des réseaux sociaux. 

        Les charias sont lancées contre les uns et les autres et le syndrome Fourest se propage dans les cerveaux étriqués à une allure vertigineuse.


        Il est temps que ce cirque cesse ! 

        En réalité pour le pouvoir, les dangereux ne sont pas les croyants, les antisémites, les fachos ou les homophobes mais tous ceux qui ont compris que voter ne servait à rien...




      • alinea Alinea 28 janvier 2014 14:25

        absolument Corinne ; en plus, j’ai l’impression qu’un brouillard irritant se répand : mais grand dieu, où vais-je pourvoir me situer dans ce merdier. Pour être compris ou juste localisé ?
        Dans un monde où le premier mot de travers, vu par les adeptes d’une idée toute faite, fait de vous un traître, un impie, un paria, si vous insistez, vous êtes traité de maso !!!
        La nasse se resserre, même les petits poissons sont pris au piège !
        Oh con ! De l’air, donnons-nous de l’air !


      • Corinne Colas Corinne Colas 28 janvier 2014 16:50

        « Oh con ! De l’air, donnons-nous de l’air ! ».... C’est bien résumé ! smiley


        Pour le moment, c’est avec une paille mais écoutons (ou réécoutons) Meadows :

        « Je crois qu’il est maintenant trop tard pour éviter un enchaînement de crises mais il n’est pas trop tard pour apprendre à utiliser ces crises de façon à initier un changement positif. Il est trop tard pour le développement durable parce que nous sommes d’ores et déjà non durables. Mais il n’est pas trop tard pour réfléchir au développement « résilient » en mettant en place des mécanismes, des institutions, une culture, qui feront face à ces crises et qui les surmonteront ; tout en préservant des engagements élémentaires vis-à-vis de certaines valeurs comme la liberté, l’égalité, l’art…..
        (..)
        Un grand nombre d’organismes et d’individus tirent profit du système actuel. Ils en retirent énormément de pouvoir et d’argent. Ils vont donc batailler ferme pour contrer tous les efforts visant à changer ce système. L’industrie pétrolière par exemple tente de nier les changements climatiques et les pollutions occasionnées par leurs extractions. L’industrie chimique, quant à elle, occulte les questions liées à la pollution des nappes phréatiques, et ainsi de suite... Je crois qu’ils parviendront à leurs fins parce qu’ils ont le pouvoir et l’argent. Ce que nous devons faire, nous qui sommes partisans du changement, c’est essayer de créer des îlots de développement alternatif qui peuvent exister au milieu d’un océan de non durabilité. »

        Ne perdons pas espoir, la transition est en marche (et nous en faisons partie) :

      • COVADONGA722 COVADONGA722 29 janvier 2014 06:40

        bonjour madame Colas , compliment et merci vous dites de manière argumentée et cohérente ce que j’essaie d’exprimer en vain depuis longtemps .


        Asinus : ne varietur 




      • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 janvier 2014 09:33

        Merci Corinne Colas d’attirer l’attention sur ce très beau, très utile film.

        Mais ne perdons pas de vue que la re-localisation des productions et des marchés, la résilience locale, la multiplication des îlots de développement alternatif... tout ce qui constitue « la transition » ne sera plus possible si les antipatriotes au pouvoir en France - avec en leur sein les « écologistes » carriéristes - et les irresponsables qui dirigent l’Europe et le monde parviennent à réaliser leur projet : la liquidation des états-nations, comme vous le disiez dans votre précédent commentaire.

        Vous montrez très bien en quoi le patient travail des vrais écologistes est très complémentaire de la colère qui s’exprime contre les démolisseurs.


      • Corinne Colas Corinne Colas 29 janvier 2014 18:33

        Merci !


        Et concernant la transition, bien sûr qu’il ne faut pas être Bisounours (un sérieux sujet de discussion) puisqu’il y a en effet des forces à l’oeuvre pour la contrecarer mais elles ne font que retarder ce qui est inéluctable à terme pour l’ensemble. Tout empire est appelé à s’effondrer tôt ou tard. Tenter d’éviter qu’il nous emporte avec lui, en construisant autre chose en parallèle afin de préserver ce qui peut l’être, c’est aussi lui résister. C’est une autre forme de protestation (oui complémentaire) puisque ça veut bien dire que les gens sont lucides sur la situation actuelle et les soi-disant promesses d’un bonheur toujours remis à plus tard. Quant à l’écologie, c’est vrai encore qu’elle est indissociable d’une économie locale. 

        Bref rien de ce qu’on nous vante actuellement ! 

      • Corinne Colas Corinne Colas 29 janvier 2014 21:55

        « Négativement vôtre » tant que vous voulez smiley

        Mais notre avenir est entre nos mains. Je dis à nouveau merci à tous ceux qui refusent de se laisser embarquer dans de fausses oppositions et qui prennent le temps de consulter le lien... 


      • Aldous Aldous 27 janvier 2014 18:57

        Rassurez vous,Jean, le pétinisme est vaincu sur tous les fronts : 


        Du travail y’en a plus, 
        La famille est éclatée,
        La patrie a fait place à l’UE et au marché trans-atlantique.

        Etrangement les gens sont pas heureux. Les ingrats ! smiley

        • sylvie 27 janvier 2014 19:08

          Mr Aldous, ce n’est pas faux mais il faut dissocier la situation engendrée par la finance (tw) et celle des peuples


        • legrind legrind 27 janvier 2014 20:20

          Étrangement on n’entend pas la gauche, ni la gauche radicale sur ce que l’U€ a fait a notre nation, ni sur ce que l’immigration de ces 30 dernières années a fait d’ailleurs, ah oui elle nous a « enrichit »..


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 janvier 2014 22:51

          Ca doit être pour ça que certains reluquent le maréchal Poutine ...


        • jeanpeplu morocons 28 janvier 2014 12:35

          « Travail, famille, Patrie » 3 mots qui ne sont pourtants pas des gros mots, mais des valeurs, et parce qu’ils ont été repris par le gouvernement collaborationniste de Pétain, il faudrait en avoir honte ? 


          Ces valeurs n’appartiennent pas à des traîtres, elles doivent être réhabilitées publiquement. Mais n’est-ce pas là finalement le rôle assigné à l’extrême-droite en France ? Faire en sorte que les Français aient honte de leur pays, de ses valeurs, pour épouser l’empire euro-atlantiste américain...pour cela, ils font salir des valeurs nobles et des symboles comme Jeanne D’arc par l’extreme-droite afin de créer un effet repoussoir. Jeanne d’Arc fait partie de l’Histoire de France, elle n’appartient pas à Jean-marie Le Pen et au F.N !!!

          François Asselineau explique ce machiavelisme dans une de ses conférences je crois...http://www.upr.fr

           

        • julius 1ER 28 janvier 2014 13:32

          @aldous 

          je te trouve un peu trop cynique et désabusé sur tous les sujets en ce moment, je t’ai vu et lu, un peu plus pertinent il n’y a pas si longtemps !!!!

        • Jason Jason 28 janvier 2014 14:55

          Aldous,

          Les sirènes de l’extrême droite vous tentent ? C’est cette bande d’enragés que vous appelez les gens ?

          Quelle mauvaise foi ! Mais, vous faites peut-être partie de ces « gens » qui n’ont aucune conscience et qui, comme dans les années trente, avec les Camelots du roi, appelaient la démocratie « la démocrassouille » et qui battent encore les pavés de Paris.


        • appoline appoline 28 janvier 2014 18:27

          Jason,


          Ca vous ferait du bien de regarder la réalité en face, en fait, je dirais même que ça vous évitera de tomber violemment de l’armoire

        • zygzornifle zygzornifle 27 janvier 2014 19:02

          un président de déshonneur mérite bien cela ....


          • tf1Groupie 27 janvier 2014 19:09

            « la ligue communiste et d’autres mouvements savaient empêcher cette atteinte grave aux principes mêmes de notre démocratie »  !!!

            Donc selon l’auteur empêcher la liberté d’expression c’est la vraie démocratie.  smiley

            Il doit confondre avec l’URSS, là où ceux qui ne pensait pas comme Pelletier était automatiquement qualifiés de fascistes et liquidés au goulag.


            • CASS. CASS. 28 janvier 2014 05:07

              urss le nazisme le sionisme = les rothschildiens , les windsordiens et cie toujours les mêmes


            • tf1Groupie 27 janvier 2014 19:15

              Quand est-ce que l’auteur montre son indignation contre les Femens (salut nazi, injures, stigmatisation d’une communauté, profanations diverses ..) ???????????


              • Fergus Fergus 27 janvier 2014 19:15

                Bonjour, Jean.

                Hollande lui-même aurait, qualifié cette manifestation de « Travail-Famille-Patrie ». Comment s’en étonner en constatant qui en étaient les organisateurs et les piliers ? Ces clowns restent toutefois très minoritaires, même s’ils pensent pouvoir essaimer autour d’eux. Peu de risques que cela se produise, mais il convient néanmoins de rester vigilants.


                • jullien 27 janvier 2014 20:20

                  Ces clowns restent toutefois très minoritaires, même s’ils pensent pouvoir essaimer autour d’eux. Peu de risques que cela se produise, mais il convient néanmoins de rester vigilants.
                  Merci Fergus, vous m’avez ôté les mots de la bouche.


                • Croa Croa 28 janvier 2014 09:10

                  « Ces clowns ». Ce sont des activistes professionnels entourés de quelques couillons. Ils sont très minoritaires certes mais dangereux tout de même : Ne serait-ce que pour discréditer les révoltes spontanées dans lesquelles ils se glissent !


                • Julien30 Julien30 28 janvier 2014 10:48

                  Si le grand François Hollande l’a dit... mais inquiétez-vous tout de même, le nombre de gens partageant vos idées diminuent de jour en jour et celui partageant le nombre augmente inversement. Quant à un socialo qui traite les autres de clown, comment dire....


                • Julien30 Julien30 28 janvier 2014 10:54

                  « partageant nos idées »


                • Fergus Fergus 28 janvier 2014 11:12

                  Bonjour, Julien30.

                  Si c’est moi que vous visez en parlant de « socialo », vous êtes à côté de la plaque. Non que je ne sois pas foncièrement socialiste, mais au sens que ce mot avait avant qu’il ne soit dévoyé par le PS et détourné des finalités de cette doctrine politique. Je n’ai rien à voir avec le parti de François Hollande.

                  Quant au mot « clown », je le maintiens. Mais, comme cela a été dit ci-dessus, des clowns potentiellement dangereux qu’il convient donc de garder à l’œil sans piétiner toutefois la liberté d’expression, dès lors qu’elle reste dans les limites de la loi.


                • Julien30 Julien30 28 janvier 2014 11:35

                  Dangereux par le fait qu’ils n’ont pas les mêmes idées que vous et que leur nombre grandit de jour en jour ?
                  Ou est-ce parce que selon vous ils menacent la République ?


                • Julien30 Julien30 28 janvier 2014 11:36

                  Ou une autre raison du même tonneau ?


                • Julien30 Julien30 28 janvier 2014 11:55

                  En tout cas en traitant ces gens de clowns, de pétainistes, à leur cracher votre mépris et vos caricatures au visage, ce sont les gens comme vous qui participent à diviser les français entre eux, vous êtes les chiens de garde du système, ses gardiens de camp comme l’écrivait un autre intervenant du forum.


                • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2014 12:06

                  Fergus,

                   

                  je en partage pas ton optimisme sur le devenir de ce mouvement... je connais l’histoire (toi aussi) et elle a tendance à bégayer.

                  http://jmpelletier52.over-blog.com/

                   


                • Corinne Colas Corinne Colas 28 janvier 2014 14:21

                  ... Ne serait-ce que pour discréditer les révoltes spontanées dans lesquelles ils se glissent !


                  Oh que oui ! 

                • Pere Plexe Pere Plexe 28 janvier 2014 17:17

                  Fergus si je suis en phase avec vos propos je déplore votre regrettable atteinte à la dignité des clowns qui ne méritent en rien d’être comparés à ces tristes individus.


                • Stof Stof 28 janvier 2014 21:00

                   Les cathos anti-mariages gay, surement des loubavitch déguisés.


                • Marais 27 janvier 2014 19:17

                  Jean, je sais que le camp du Bien est contre le fascisme, l’antisémitisme, le racisme, ou l’homophobie et vous, gardien de la Liberté, vous veillez pour notre bien.

                  Je voudrais juste que le camp du Bien lutte aussi contre le chômage, la délinquance, la précarisation de de la société, le communautarisme, les atteintes aux libertés d’expression...
                  Mais je ne vous en veux pas : ces luttes sont tellement plus importantes, car sinon nous serions ramenés aux heures les sombres de notre histoire, c’est évident. Tout le monde le sait, c’est comme que ça qu’Hitler a pris le pouvoir, car il y avait trop d’antisémitisme.
                  Je vous soutiens, Jean, et j’espère que votre combat contre la bête immonde triomphera un jour.

                   smiley

                  • passacaille 28 janvier 2014 08:29

                    Lol, bien vu


                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2014 12:06

                    @Marais,

                     

                    oui bien sûr cela va de soi...

                     

                    http://jmpelletier52.over-blog.com/

                     


                  • Marais 28 janvier 2014 13:47

                    @ Pelletier Jean :


                    D’une part, il y a une différence entre les slogans « Juif, la France n’est pas à toi » et « Hollande ou le CRIF, qui dirige qui ? ». Dans le premier cas, la phrase est clairement antisémite, doit être condamnée, etc.

                    Dans le second, cas, la phrase est plutôt politique. Or, quand on voit le cirque médiatique et juridique qui s’est déclenché contre Dieudonné depuis une décennie, à l’origine parce qu’il faisait un sketch sur un colon israélien, cela est troublant.
                    Même si Dieudonné a gagné contre l’iniquité, il l’a fait par son talent et le soutien de tous ses fans.

                    Si ceux qui crient la première expriment une pensée peu recommandable, ceux qui crient la seconde phrase seraient plutôt patriotes ou nationalistes, où l’amour de la France est leur seul intérêt commun. Ils ne veulent qu’un lobby, juif dans ce cas, contrôle la France, c’est aussi simple que cela. 

                    Pour prendre une analogie avec le CRIJ et les juifs français, c’est comme si la colonisation représentait toute l’histoire de France.


                    D’autre part, cela ne semble pas aller de soi pour toutes les personnes de gauche. Hitler a été élu à cause de la situation économique de son pays, car les gens étaient prêts à n’importe quoi pour sauver la situation. C’est la pauvreté et la misère qui créent en majorité de l’intolérance et de violence.

                    François Mitterrand ne semble pas l’avoir compris, comme François Hollande non plus.

                  • bleck 27 janvier 2014 19:24

                     « Journalistes collabos »

                    Pourquoi s’en offusquer ? : c’est une vérité

                    Les journalistes de la planète entière ont leurs opinions sur cette vérité : 






                     -

                    • foufouille foufouille 27 janvier 2014 19:31

                      "Je voudrais juste que le camp du Bien lutte aussi contre le chômage, la délinquance, la précarisation de de la société, le communautarisme, les atteintes aux libertés d’expression..."

                      moi aussi, mais le camp du bien est trop occupé à manger du caviar


                      • Scual 27 janvier 2014 19:41

                        Ce n’est que le début et l’entière faute en revient à ce gouvernement de traitres qui a détruit la Gauche et qui nous livre dans la gueule de l’extrême-droite.


                        • Onecinikiou 28 janvier 2014 10:08

                          QUI a porté au pouvoir ce gouvernement de traitres, sinon les habituels cocus dans votre genre !


                        • appoline appoline 28 janvier 2014 18:33

                          L’extrême droite fait office d’enfant de choeur à côté de ce que la gauche et autres traîtres font subir à la France.


                        • appoline appoline 28 janvier 2014 18:34

                          Comme avait dit Churchill en son temps : « Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur mais vous aurez aussi la guerre »


                        • bluerage 27 janvier 2014 19:53

                          Allez, continuons dans la manip, il y a 3 abrutis qui se sont glissés là pour faire des saluts nazis et les 17000 personnes (selon la police) sont des fachos, vous n’avez rien trouvé de plus futé ???


                          • Scual 27 janvier 2014 20:07

                            Oui c’est vrai que quand c’est le FdG qui manifeste, l’extrême-droite se lève en masse pour dénoncer la supercherie des manipulations de la police car seul le désir de connaitre l’a vérité anime leur démarche pas vrai ?
                             
                            A menteur menteur et demi.


                          • bluerage 27 janvier 2014 20:49

                            Houla Scual faut aller se coucher...

                            Où est ce que je critique les chiffres de la police, ne suis je pas en train de les accepter dans mon com ? Juste comme un chiffre minimum (je doute que la police ai ajouté des manifestants), et pourquoi vous me parlez d’extrême droite, c’est un amalgame ??


                          • Rensk Rensk 27 janvier 2014 21:21

                            Les chiffre de la police... et que je rigole...

                            Quand il s’agit des retraite des fonctionnaires, la police voit 5 a 6’000 personnes sur la place devant le parlement (sans qu’il n’y aie des manifestants dans les rues de la vieille-ville)...

                            Elle ne voit que 2’000 personnes au maximum quand ils s’agit de protéger les handicapés alors que cela dépassait largement dans les 4 rues allant sur cette même place !


                          • izarn izarn 28 janvier 2014 12:49

                            On connait la méthode depuis Mai 68 : Témoignage dans l’Express de 1969, ou des RG déguisés en étudiants lançaient des pavés sur les CRS !

                            -L’Express N°930 mai 1969 : « les policiers parlent... »
                            Que de vieux fachos défilent, c’était prévisible...Comme en 1968 ou de vieux trostkystes essayaient de transformer Mai en révolte armée...
                            -Mai 68 et ses vies ultérieures, Kristin Ross Edition Complexe Monde Diplomatique.

                          • appoline appoline 28 janvier 2014 18:36

                            « Elle l’a lu dans l’Express, c’est vous dire si elle lit »


                          • jymb 27 janvier 2014 20:13

                            Si personne ne réagit, tout va continuer  ? interdictions en rafale, politiquement correct gluant, journalistes sortis d’une photocopieuse, fichage généralisé, radar à chaque coin de rue, bourrage de crane dés l’école, mise en loi de théories fumeuses, interdiction de l’idée même de s’opposer aux délires sortis de cerveaux militants aggressifs ?

                            Vu l’état du pays, seuls la voie référendaire répétée, pour réorganiser nos règles de vie communes peut ressouder la société. Hypothèse bien sûr trop démocratique pour ne pas terrifier ceux qui nous assènent leurs oukazes.


                            • Rensk Rensk 27 janvier 2014 20:37

                              En Angleterre... ils ont bien pris les empreintes digitale des enfants sans demander l’avis des parents... Pourquoi pas en France ? (un pays qui ose encore mettre des militaires comme policier dans la rue !!!)

                              Pays démocratique comme sous Franco en Espagne... et sa garde « civile » militaire.


                            • legrind legrind 27 janvier 2014 20:15

                              Les fascistes contre les nazis ! smiley


                              • Rensk Rensk 27 janvier 2014 20:32

                                Pelletier serai comme Valls ? Tout le monde en prison... même si il n’y a plus de places !

                                Tu demande beaucoup a ton Président, il a déjà donné sa parole aux extrémistes d’Israël et tu demande qu’il vienne dans la rue (pour ses putes qu’il « répudie » ???)

                                Le CRIF (et non les juifs)... ont été scandé (CRIF, la France ne t’appartiens pas) !

                                Tu as peur qu’il vous répudie comme il l’a fait avec une concubine ?

                                La répudiation est faites dans un couple marié... pas avec une maîtresse encore mariée... ; les juges de France ne reconnaissent pas la répudiation car elle va a l’encontre de l’égalité marquée sur toute communes du pays...


                                • Massada Massada 27 janvier 2014 20:33

                                  Je n’aurai jamais cru cela possible, que plusieurs milliers de fascistes et de factieux puissent impunément occuper les boulevards de Paris en y poussant leurs slogans de haine.


                                  Il suffit de lire les commentaires d’Agoravox, ce n’est vraiment pas une surprise.
                                  Franchement, je souhaite bon courage aux démocrates et républicains en France.
                                  Les égouts débordent, faite le nécessaire avant de vous faire immergé


                                  • Rensk Rensk 27 janvier 2014 20:42

                                    Je réagit de Suisse... et vous avez un sérieux problème avec nous... (Malgré ce que Bloch (notre 8ème conseiller fédéral élu que par les juifs) a fait pour vous !)

                                    Vous nous critiquez même si ont représentent les USA et VOUS en Iran... faudrait savoir ce que vous voulez !


                                  • Massada Massada 27 janvier 2014 20:51

                                    Israël est un important partenaire commercial de la Suisse. 

                                    Près de 16.000 ressortissants suisses vivent chez nous, où ils forment l’une des plus importantes communautés de Suisses de l’étranger. 


                                  • Rensk Rensk 27 janvier 2014 21:08

                                    Tu ne m’apprend rien, la France se targue d’être l’État qui a le plus de juifs dans son pays... mais nous nous avons le plus de juifs dans le pays en rapport aux résidents (et les juifs ne sont pas illégaux généralement)...

                                    Mon patron est juif, mes propriétaires qui me louent l’appartement sont juifs (avec les cheveux en conséquences) (ces derniers étaient d’ailleurs surpris que je les comprennent quand ils parlaient dans leurs langue) Mon banquier est juif, mon assureur aussi...

                                    Tiens, une juive a été élue (par le peuple) au conseil fédéral en tant que femme... (Au contraire de Bloch élu seulement par les juifs)...

                                    Ne me prétend pas que je ne sais pas de quoi je parle, ne cherche pas a noyer le poisson dans l’eau !


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 28 janvier 2014 00:52

                                    « Il suffit de lire les commentaires d’Agoravox, ce n’est vraiment pas une surprise. »

                                    @Massada
                                    Sans vous avoir lu, en fin de page, j’exprimais exactement la même idée. Mes incursions sur ce site sont et seront de plus en plus rares : ça me donne très vite une irrépressible nausée, et je trouve que vous avez bien du courage de continuer à vous faire insulter par des imbéciles. Je pense qu’il faut laisser tous ces minus habens se congratuler et s’enivrer de leur propre abjection. Désormais, il n’y a plus de « modération ». Tant mieux : la crise éthylique finale n’est plus très loin et il ne faut plus rien faire pour la retarder. 


                                  • CASS. CASS. 28 janvier 2014 05:15

                                    la knesset est régie par la loi nazie, vous ne le saviez pas


                                  • Onecinikiou 28 janvier 2014 10:17

                                    @ Massada,


                                    Toujours pour projet d’expulser manu militari des centaines de milliers de migrants africains d’Israël ? 

                                    La colonisation sauvage, toujours open ?

                                    Comment fonctionnent les bus dans un pays d’apartheid ? J’espère que vous vous plaisez dans ceux qui sont réservés exclusivement aux juifs ! 

                                    On interdit toujours aux noirs de donner leur sang ? 

                                    Et les femmes noires, on les oblige toujours, sous la contrainte, à user de moyen de contraception ?

                                    Les ratonnades par dizaines chaque mois, toujours d’actualité ?

                                    Les lieux de culte non-juifs, des Eglises notamment, profanés régulièrement, itou ?

                                    Et le mariage gay c’est pour quand ? Car l’élite juive nous l’impose en France, mais je crois savoir qu’en Israël il est toujours impossible pour un non-juif (ou une non-juive) d’épouser un juif ou une juive ? C’est pas (un peu) discriminatoire ?

                                    Concernant le respect du droit international qui a justifié jusqu’encore récemment que l’Empire botte le cul de régimes non-alignés, que pensez des 39 résolutions de l’ONU bafoué par l’entité sioniste ? Deux poids deux mesures ? Et qu’est-ce qui le justifie, l’élection divine ?

                                    Les égouts ils dégueulent où déjà ?

                                  • tf1Groupie 28 janvier 2014 10:28

                                    @ Labrune,

                                    à l’évidence vous ne lisez qu’une ligne sur deux (voire moins), sinon vous sauriez que Massada insulte (les français, les arabes, ...) au moins autant qu’il est insulté.
                                    Son discours est, à l’évidence, d’extrême droite, et pourtant il ne vous donne pas la nausée, et semble même coller à vos idées.

                                    Alors allez vous recouchez, laissez tomber ce site (comme beaucoup qui fanfaronnent « c’est fini je me barre ») et essayez de ne pas vous etouffer dans votre vomi.


                                  • Massada Massada 28 janvier 2014 10:48

                                    J’ai voté Yesh Atid ( « Il y a un futur ») qui est loin d’être un parti d’extrême droite, mais laïque et centriste.

                                    Concernant Israel, vous racontez n’importe quoi parce votre ignorance est abyssale. smiley



                                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2014 12:08

                                    @Massada,

                                     

                                    Oui c’est une odeur nauséabonde qui se répand un peu partout, et je ne vois pas assez de résistants.

                                     

                                    http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                     


                                  • izarn izarn 28 janvier 2014 12:55

                                    Oui, a ce qu’il parait le Mossad serait impliqué dans les attentats du 11 septembre...Comme ça tu va dégueuler encore plus...Sur toi.


                                  • izarn izarn 28 janvier 2014 12:57

                                    Oui l’odeur vient du Ministère de l’Interieur...


                                  • tf1Groupie 28 janvier 2014 12:58

                                    Tu peux dire ce que tu veux Massada, moi je vois ce que tu écris, notamment ta détestation des Arabes et le fait qu’Israel soit bouffé par l’Extreme-droite ce n’est pas moi qui le dit.

                                    Alors quand Pelletier nous explique ce qui doit être considéré comme nauséabond, on se dit qu’il doit avoir le nez bouché quand il regarde dans certaines directions...


                                  • izarn izarn 28 janvier 2014 13:07

                                    Ce qui est grave, c’est votre degré émotionnel qui tétanise votre cerveau dans la bétise absolue...Vous etes bien plus dangereux que les zouaves sentant surtout l’anti-mite qui pouvaient ici ou la défiler...Pourquoi cela ne vous fait rien de voir défiler des trostskistes ?

                                     Boris Souvarine estimait ainsi que « Trotski était persuadé que toute difficulté, toute résistance pouvaient être surmontées par ce seul mot : “fusiller !”. »
                                    L’usage de la Terreur comme système de gouvernement, après le coup d’état des bolchéviques, est légitimée par Trotski...

                                    Pourquoi raler de haine devant certains miteux de droite, et pas contre certains miteux de gauche ?
                                    Et bien, moi, vous me faites rire !
                                    Parceque faire la révolution avec ces morts vivants, c’est un futur skecth de Dieudo !




                                  • julius 1ER 28 janvier 2014 13:54

                                    @izarn 

                                    reprendre des propos de Trotsky tenus en pleine guerre civile, pour discréditer tout mouvement ouvrier ou toute Révolution, çà s’appelle de la manipulation .....et de la propagande, en général les anti-bolchéviques que l’on rencontre sur ce site sont tous des individus d’extrème-droite, ton nom n’est pas très connu mais on saura vite où te situer assez rapidement.

                                  • S2ndreal 27 janvier 2014 20:42

                                    J’ai envie de chanter « Tu la sens.... »


                                    • LoveArt 27 janvier 2014 21:00

                                      Le titre incrimine les manifestants du qualificatif de déshonneur. Cet esprit moralisateur transcende tout le texte où tout se résume à une diabolisation, des élécubrations, des amalgames usées qui reposent sur des clichés historiques éculés et dont il nous ait possible de vérifier l’ignonimie mensongère, lesquels fonctionnent comme des réflexes où la peur des images assénées dès le collège, remplace la réflexion et l’analyse critique.

                                      Dans le Tartuffe, Ondine dit : « il ne faut pas être si prompt à condamner la conduite d’autrui, et que ceux qui veulent gloser doivent bien regarder avant, chez eux, s’il n’y a rien qui cloche ».

                                      Que des antifascistes acclament ceux qui baillonnnent la liberté d’expression, qu’ils approuvent le racisme passé et présent du ministre de l’intérieur en reprenant ces inusltes contre Dieudonné, qu’ils approuvent qu’une colonie sioniste, capitaliste massacre des Palestiniens, qu’ils mènent des listes communes avec des oppportunistes qui servent plus que la droite, le medef, qu’ils soutiennent le massacre des Syriens par des groupes Djhaddistes financés par Hollande et d’autres, tout cela ne vous dérangent pas.

                                      C’est vous le raciste qui soutenez des organisation racistes, anti-arabes comme le crif qui s’emploient ici en France et ailleurs, à placer à la tête des pouvoirs des personnes pro-israéliennnes dans le but de déclarer comme antisémite quiconque critique ou mieux dénonce le racisme juif, le chantage juif.

                                      Dieudonné antisémite car il rit d’un colon juif d’extrême-droite ? Dans ce cas, Mandela est un raciste anti-blanc ! Ce lynchage de Dieudonné est un révélateur du racisme des médias et des classes dirigeantes, gangrénés par le nazisionisme.

                                      Un universitaire Jacob Cohen a récemment dénoncé ces Sayanim, dans un ouvrage.

                                      Quand aux royalitstes, ils étaient plus nombreux à combattre le régime de Pétain que les socialistes du Front populaire qui votèrent les pleins pouvoirs au maréchal. Que dire des socialistes durant la guerre d’Algérie, qui donnèrent les pleins pouvoirs à l’arméee pour torturer !

                                      Votre grille de lecture est suranné. Vous ne comprenez plus rien alors vous sortez vos clichés.
                                      Le fasciste, c’est vous, avec vos méthodes liberticides.

                                      Je ne partage pas l’opinion des organisateurs de cette manif mais je respecte les gens qui participent à cet manif. Le drame est que la gauche a complèment failli pour apparaitre clairement du coté des exploiteurs et que les trotskistes se rangent derrière les pires des racistes : les sionistes.

                                      Quand on doit survivre, on suit ceux qui nous proposent de rester debout, malgré tout.
                                      Je réprouve le nationalisme mais je sais pourquoi de plus en plus en plus de personne se tourne vers se repli, il y a des raisons sincères, un vécu qui touchent des millions de personnes. Et ce n’est pas en insultant ces personnes où en leur faisant la morale bourgeoise qu’on les détournera du poison nationaliste mais en les organisant contre le système capitaliste.

                                      Mais l’auteur a une bonne situation, et il se fout de savoir comment doivent survivre les classes exploitées, les classes inférieures et moyennes, non, pensez-vous, il leur fait la morale

                                      Les communistes sont devenues complètement idiots, depuis qu’ils se sont rangés derrière les forces impérialistes en avalisant comme des ânes, la vo néoconservatrice du 911. Ils sont incapables de s’engager dans un combat contre le capitalisme, c’est pourquoi le FN dispose d’un boulevard.


                                      • jaja jaja 27 janvier 2014 21:17

                                        « Le drame est que la gauche a complèment failli pour apparaitre clairement du coté des exploiteurs et que les trotskistes se rangent derrière les pires des racistes : les sionistes. »

                                        D’où viennent ces âneries ? Le NPA sera bien présent dès le 2 février dans la rue contre la mise à disposition du Palais Brongniart au KKL- FNJ (Fond National Juif) artisan de la politique de dépossession des terres palestiniennes à leurs légitimes propriétaires arabes. Ceci dans le cadre de la campagne BDS de boycott de l’État sioniste....
                                        Rien ne vous empêche de vous y rendre vous-même car il ne faudra pas compter sur tf1 pour vous en parler... Et ça vous évitera de raconter n’importe quoi par la suite....


                                      • LoveArt 27 janvier 2014 21:58

                                        Ah bon, n’est-ce pas le NPA qui continue de reprendre à son compte les mensonges racistes des néocons sur le 911 ?
                                        N’est-ce pas le NPA qui refuse toute discussion, toute examen critique et qui comme les médias capitalistes insultent les milliers de scientifiques, professeurs, experts, pilotes, militaires, etc qui ont réuni suffisamment de preuve pour démontrer que ce sont les néocons avec la complicité de Netenyahou qui ont organisé ces attentats afin de justifier des guerres de pillages ?

                                        C’est parce que le npa est raciste qu’il avalise la version des néocons qui accusent des arabes sans qu’il n’y ait jamais eu d’enquêtes judiciaires.

                                        N’est-ce pas le NPA qui hurlent avec les racistes et les nazisionistes pour condamner Dieudonné qui ridiculisent les tenants de la dernière colonie raciste occidentale ?

                                        N’est-ce pas le NPA qui répète la propagande de l’Otan sur la Syrie qui nous présente les groupes Djihadistes envoyés par les Saoud, comme des révlutionnaires ?

                                        Alors mêmes que nombreux sont les récits, les preuves rapportés par des journalistes indépendants voire des médias qui ont fait la preuve dès le début que des groupes terroristes armés par l’otan commettaient des massacres contres les civils et que les merdias étaient chargés de nous les vendre comme des révolutionnnaires ! 700 djihadistes français en Syrie qui massacrent des civils et que le NPA nous présentent comme des révolutionnaires !
                                        Même scénario qu’en Lybie, que le NPA avait approuvé.

                                        Alors oui, il est plus que clair que le NPA défend les racistes anti-arabes du Crif, de la Licra et du PS, il combat des anti-racistes comme Dieudonnée. Et ce depuis qu’il s’est aligné derrière les médias pour préserver sa crédibilité médiatique gage de sa crédibilité électorale.

                                        Et la campagne BDS, c’est du folklore, car en défendant l’existence de deux Etats, comme le NPA, dont un qui n’existe pas, c’est légitimer la colonisation des terres palestiniennes. Toute légitimation pousse l’Etat nazisioniste à étendre les colonies jusqu’à rendre impossible un Etat Palestinien.
                                        La politique verbale de deux Etats a été un moyen de désarmer les palestiniens pour justifier la colonisation. Les nazisionistes ont conscience du vol qu’ils ont commis et c’est pourquoi, ils étendent leur colonie afin de rendre impossible tout retour des Palestinien.

                                        Alors, les trotskistes ont complètement failli en se rangeant du coté des forces de l’Otan, le système les assimilés à travers le piége de la crédibilité électorale, comme il a assimilé le ps de Jaurès en 1914, tout chose étant égale par ailleurs.

                                        Leur abandon des principes humanistes (confrontatioon, recherche, critique, liberté des débateurs, refus de la censure et de l’insulte) est d’une telle ampleur qu’il leur ait devenu impossible de se remettre en cause, sous peine de disparaître complètement. Du moins leur organisation.


                                      • jaja jaja 27 janvier 2014 22:09

                                        Je vous renvoie à ce blog qui vous expliquera réellement ce que sont les positions du NPA dans le monde arabe et qui n’ont pas grand chose à voir avec ce que vous en dites...

                                        http://revolutionarabe.over-blog.com/


                                      • LoveArt 27 janvier 2014 22:38

                                        C’est pas sérieux ! Il ne s’agit pas d’un site du NPA !!! Mais d’un type qui se dit proche du NPA.

                                        Je vous renvoie précisément sur le site du NPA- dont vous semblez ignorer superbement les positions- pour que vous puissez vérifier que je n’ai fait que dire la vérité.

                                        http://npa2009.org/search/node/Syrie

                                        Article le plus récent :

                                        Tract NPA Syrie : Solidarité des peuples avec l’insurrection en Syrie !

                                        Le tract commence ainsi  : « La terreur de masse exercée par Bachar el assad pour écrasser la populations syrienne... partout dans le pays, les sbires du régime se livrent à des exactions épouvantables et des crimes contre l’humanité »

                                        Bref, le tract est un copier-coller de la propagande des impérialistes de l’Otan.


                                      • jaja jaja 27 janvier 2014 23:05

                                        Il n’est pas nouveau que le NPA soutient les révolutions arabes y compris la révolution syrienne... Vous voir soutenir le boucher Assad est navrant... mais bon...

                                        Ne pas oublier le massacre actuel des Palestiniens de Yarmouk au sud de Damas ...mais je pense que vous vous en foutez....


                                      • Ariane Walter Ariane Walter 28 janvier 2014 00:31

                                        Love Art,

                                        J’aime l’Art et je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites , fort bien dans une belle et juste envolée.


                                      • CASS. CASS. 28 janvier 2014 05:29

                                        Jaja « le boucher Assad » boucher , qualificatif employé par les sionards !!! jew rothschildiens cathos wahhabo windsordiens et cie, quand ils veulent faire main basse sur une patrie etc et la rayer de la carte, bref propagande mensongére et inversion accusatoire.


                                      • jaja jaja 28 janvier 2014 10:17

                                        Le boucher Assad ainsi est appelé le fils d’Hafez par la Résistance, celui dont les arabes disaient déja que c’était un « lion au Liban et un lapin au Golan » en raison de son massacre de Palestiniens durant la guerre civile libanaise et de son manque de courage devant les exactions sionistes...
                                        La dynastie couchée n’est en rien un allié de la Résistance palestinienne, bien au contraire, elle l’a toujours réprimée....

                                        Plutôt que de se faire l’alliée de tous les clowns d’extreme droite soralienne, la Walter, amoureuse déçue de Mélenchon, ferait mieux par exemple de faire campagne pour la libération d’un véritable résistant antisioniste comme l’est Georges Ibrahim Abdallah emprisonné en France depuis 30 ans... Mais là silence dans les rangs chez tous les fachos de toutes les chapelles....


                                      • Onecinikiou 28 janvier 2014 10:28

                                        Georges Ibrahim Abdallah, accusé d’avoir fomenté l’assassinat d’un diplomate israélien en France, est je crois victime de ce que l’on appelle le syndrome « ni pardon ni oubli », référence cabaliste chère à nos talmudo-sionistes et reprise à la conjonction près par... nos antifas, faux opposants au Système de domination subventionnés par le CRIF et l’ambassade des Etats-Unis. C’est ce qu’on doit appeler une ironie mordante je suppose ?


                                        il est pas beau le jeux de dupes !

                                      • Onecinikiou 28 janvier 2014 10:36

                                        Un jeu de dupes tellement vérifiable que regardez les symboles sur les drapeaux brandis par nos gauchistes qui prétendent s’indigner de son sort :


                                        Ca vous rappelle rien ?? Moi si !


                                        No pasaran Georges Ibrahim Abdallah !!

                                         smiley



                                      • jaja jaja 28 janvier 2014 11:21

                                        @ Onequicroitniquertoulemonde

                                        Vous êtes daltonien ? smiley entre le drapeau rouge et le jaune il y a une différence de symbolique de même pour le poing levé qui ne provient pas du même bras dans le cas de « coup pour coup » et des fachos de la LDJ.... (regardez les logos et essayez de comprendre)

                                        Bon l’étoile à 5 branches pour « coup pour coup » (L’Étoile rouge à cinq branches est un symbole du communisme et du socialisme.) contre l’étoile à 6 branches (l’étoile de David) pour les sionistes...

                                         Eh oui la symbolique quand on ne connait pas chez les fachos on l’ouvre quand même pour se ridiculiser : -))

                                        http://pcfaubervilliers.fr/spip.php?article692


                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2014 12:11

                                        @Loveart,

                                        « Mais l’auteur a une bonne situation, et il se fout de savoir comment doivent survivre les classes exploitées, les classes inférieures et moyennes, non, pensez-vous, il leur fait la morale »

                                        Super vous êtes voyants.... vous me prêtez des intentions qui ne sont pas évidemment les miennes, vieille méthode bien connu pour discréditer son interlocuteur quant on a pas d’arguments de fond...

                                        http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                         

                                         


                                      • izarn izarn 28 janvier 2014 13:39

                                        En effet, vu le résultat des pseudos révolutions arabes : Charia, rétrogradation de plusieurs siècles en arrière, criminalitié explosive, crise économique, pauvreté accélérée, terrorisme endémique. Ca vous plait de faire désormais du tourisme en Tunisie ? Ce pays en libérée d’une dictature atroce ?...Bien entendu vous saluez le meurtre de Kadhafi. Qui a conduit à la déstabilisation manifeste du Mali et du Centre Afrique, la multiplication des actions terroristes : Belle réussite ! Combien de centaines de milliers de morts pour sauver une centaine de clampins débiles et armés à Bengazi ?

                                        Je vous signale que Mandela a été aidé par Kadhafi, et qu’ils étaient amis...
                                        Bien plus proche que ces crétins menteurs d’ Obama et Hollande venu se vautrer dans sa célèbrité, pour sauver leur honneur qui n’existe plus depuis bien longtemps !
                                        Que ce sont vos amis Fabius et autres Kerry qui essaient de torpiller toute possibilité de paix en Syrie, voulue par la Russie et Al Assad. Et surtout les vrais peuples, et non pas vos pseudos révoltés anthropophages...



                                      • jaja jaja 28 janvier 2014 14:47

                                        Pseudo révolutions arabes ? allez c’est bon j’arrête là...pas de emps à perdre avec l’ami des dictateurs sanglants qui ont d’ailleurs, comme la dynastie Assad par exemple, su faire couler le sang arabe et Palestinien mais se sont couchés devant les sionistes...
                                        Pas un coup de feu au Golan occupé depuis 40 ans !


                                      • Jason Jason 28 janvier 2014 15:09

                                        Ariane,

                                        Vous parlez de juste et belle envolée. Votre goût de l’amalgame et des approximations méritent que vous receviez une volée de bois vert.

                                        Votre idole « popArt » et vous seriez-vous les nouveaux élus de« la gauche décomplexée » ?

                                        Sans autre commentaire, vous n’en valez pas la peine.


                                      • France Républicaine et Souverainiste Nelson Bonaparte 27 janvier 2014 21:53

                                        Jean Pelletier : votre article est très exagéré, la plupart des gens présents ne faisaient que manifester contre la politique de Hollande, ce qui était leur droit : parmi les gens qui ont parlé à la fin il y avait des chômeurs et des artisans en difficulté, pas de fous furieux. Plus des partisans de la manif pour tous. Cependant des groupuscules extrémistes se sont invités, les organisateurs n’y sont pour rien, et les journalistes n’ont retenu que cela... au fait combien y-a-t-il de flics infiltrés dans ces groupes ?


                                        • schuss 27 janvier 2014 22:29

                                          les fascistes sont ceux la même qui refusent de donner la parole à leurs adversaires de peur de perdre la face. Comme beaucoup d’intellectuels vous ne tentez de comprendre la réalité qu’ à travers le prisme de l’analyse. l’intellect est bien trop lent et trop restreint pour que l’analyse soit exhaustive et donc objective. l’analyse repose sur le savoir et la culture, votre culture, donc elle ne peut englober toutes les facettes du sujet examiné. En tant que prof vous devriez au moins savoir cela ! Croire que vous détenez la vérité en dit long sur vos qualités humaines... En plus je suis certain que vous n’étiez pas à la manif et que vous en parlez en reprenant les articles de la presse poubelle. belle démonstration d’impartialité !


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 28 janvier 2014 00:25

                                            yep ce que l’intelligentsia nomme ici fasciste elle l’appelle résistance et révolution ailleurs .Tot ou tard les peuples d’Europe spoliés de leurs droits les plus élémentaires a refuser la disparition de leurs mœurs cultures et référents .Ces peuples que l’on veut amalgamer dans le melting-pot pot arc en ciel de la mondialisation anglo-saxonne , ces peuples dont les votes sont niés , ces peuples d’Europe sommés de n’ êtres que des majorités invisibles et inaudibles sur leur territoire, déciderons:QUE LE VOTE N’EST PAS L’ULTIME ÉPÉE !

                                            Ce jour la , devrons rendre des comptes , les politiques parjures et liquidateurs des Nations et Etats .Ainsi que leurs compagnons de route intellectuels bien-pensant et généreux de l’espace des autres .Ces larbins éduqués qui depuis 50 ans diffuse le dogme sommant le sous-chiens 
                                            d’accepter envahissement du sol et terreur économique .Yep pas de bol ce salaud de peuple
                                            découvre qui sont et qui serve ses tourmenteurs.
                                            hé hé Le Dormeur s’est éveillé 


                                            Asinus : ne varietur




                                            • Jason Jason 28 janvier 2014 15:03

                                              Vous avez une conception décidément très limitée du peuple, comme la plupart des intervenants. La manif des fonds de tiroirs et des marigots, applaudie par les étourneaux habituels qui hantent Avox, ça laisse vraiment rêveur et très inquiétant.


                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 28 janvier 2014 18:51

                                              bonsoir jason , vous savez depuis ma zus à Marseille je conçois avoir une vision limitée,

                                              d’autant que j’appartiens à cette partie du peuple passée par pertes et profits par la gauche à l’instigation des think tank genre « terra nova » je suis sur que vous voyez de quoi je parle.Et oui j’appartiens à cette partie du peuple sous-chiens qui travaille et que l’on sommes depuis les bons quartiers et les bons lycées de partager espace service et job avec la misère du monde que votre bonne conscience invite généreusement sur mon palier. Yep j’appartiens à cette partie du peuple que la mondialisation et l’arasement culturel voudrait sans voix et invisible . Cette partie du peuple renvoyée perpétuellement au procès en sorcellerie raciste dés qu’elle regimbe .Alors certes j’ai une vision limité 
                                              et parcellaire du peuple, vous m’excuserez de ne m’intéresser qu’a cette partie qui se prend concomitamment envahissement du sol et terreur économique dans la gueule.
                                              Je goutte d’autant le sel des leçons qui me sont faites qu’elles ont pour auteurs des composantes de la petite bourgeoisie à statut professionnel et social garanti.
                                              Asinus : ne varietur


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 28 janvier 2014 00:34

                                              « Je n’aurai jamais cru cela possible, que plusieurs milliers de fascistes... »

                                              @Pelletier Jean
                                              Votre étonnement m’étonne : si vous aviez regardé avec un peu d’attention ce qui se publie depuis déjà pas mal de temps sur ce site, il me semble que vous ne seriez pas du tout étonné. AgoraVox est devenu le point de rendez-vous de toute la canaille fascisante et antisémite. Ce qui se manifestait hier dans les rues parisiennes, nous le voyons ici à toutes les pages.
                                              Le système d’instruction publique français a été radicalement détruit dès le milieu des années 80. Dès cette époque, on pouvait déjà craindre le pire. On l’a désormais sous les yeux : un peuple inculte, massivement décérébré, agité par des passions tristes et calamiteuses. 
                                              La question qui se pose est celle-ci : faut-il continuer à intervenir sur un site désormais totalement incurable ?


                                              • Rounga Roungalashinga 28 janvier 2014 08:05

                                                Ce qui est du plus haut ridicule, c’est que nous voyons sur agoravox depuis plusieurs années des intervenants qui annoncent de manière solennelle qu’ils n’interviendront plus sur ce site, en avançant des arguments d’ordre olfactif et gastrique (« nauséabond », « nausée », etc.). Il est donc tout à fait cocasse de faire remarquer que si ces précieux avaient continué de fréquenter le site, les « fachos » y seraient moins nombreux en proportion, et qu’en agissant systématiquement ainsi, ils ont favorisé eux-mêmes une situation qu’ils déplorent. Bossuet aurait eu un mot pour eux. 


                                              • tf1Groupie 28 janvier 2014 09:13

                                                Oui toutes ces réactions « faussement outrées » sont assez ridicules, l’objectif étant probablement de décrédibiliser Agoravox qui est un peu trop lu et un peu trop libre.

                                                Rien que les articles publiés en ce moment soulignent à quel point ces effets de manche sont pitoyables.

                                                Ici tout le monde s’exprime : les adorateurs de Mélenchon, Poutine, Cuba, Assad, Asselineau, Sarko, etc...
                                                Y a des cathos, des musulmans, des juifs, des homos.
                                                Y a même des extrémistes de droites Israeliens comme Massada qui viennent « dénoncer » la peste brune.

                                                Si voulez voir des sites bien extrémistes et à sens unique allez plutôt voir JSSNews.


                                              • agent orange agent orange 28 janvier 2014 09:27

                                                « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » Bossuet


                                              • Rounga Roungalashinga 28 janvier 2014 10:38

                                                Ce qui décide ces nez sensibles à partir, c’est que leurs techniques habituelles ne fonctionnent plus. Une fois que leurs arguments ont été démontés en règle, ils passent au chantage par l’évocation des années 30, mais ils constatent amèrement que cela ne prend pas non plus. Lorsque les faits sont trop gros pour être niés, ils se plaignent même que la réalité « donne raison » à ceux qu’ils combattent ! Incapables d’admettre que la correspondance entre le discours et le réel est un critère incontournable du débat intellectuel, ils se réfugient dans la déni de réalité, et n’ont d’autre solution pour conserver la bonne opinion qu’ils ont d’eux-mêmes que d’évacuer le forum drapés dans une dignité outrée.


                                              • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2014 12:12

                                                @Labrune,

                                                 

                                                 

                                                je me pose de plus en plus la question, mais ne faut-il pas résister ?

                                                http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                                 


                                              • Christian Labrune Christian Labrune 28 janvier 2014 13:15

                                                « je me pose de plus en plus la question, mais ne faut-il pas résister ? »

                                                @Pelletier Jean

                                                Il est bien évident qu’il faut résister, et cette question-là ne se pose même pas, mais je ne pense pas qu’on puisse appeler résistance ce que nous faisons lorsque nous publions sur un site désormais si particulièrement orienté, ou lorsque nous y réagissons, même très sévèrement, à des discours irrecevables qui témoignent d’adhésions enflammées et fanatiques à ce que l’histoire du dernier siècle a pu produire de plus calamiteux.

                                                La discussion, héritée de la « disputatio » médiévale, présuppose la bonne foi, un certain niveau de culture, un souci partagé de parvenir à des vérités communes, et surtout l’autonomie du jugement. Or, ici, on est confronté au grégaire, et à des meutes aussi lobotomisées que celles des supporters d’équipes de football dressées à hurler des slogans belliqueux et imbéciles. Je pourrais très bien acheter un billet pour le prochain match et essayer d’expliquer aux plus agités, dans les tribunes, que s’ils avaient un peu plus fréquenté l’Ethique de Spinoza et les oeuvres de quelques autres penseurs, leur comportement serait probablement tout autre. Je doute cependant que cela puisse avoir un résultat bien significatif. 

                                                Il faut, me semble-t-il, laisser ce site infréquentable persévérer dans sa tendance funeste. Il ne tardera pas à n’être connu que pour ce qu’il est déjà de fait : une répugnante poubelle de la pourriture idéologique.


                                              • Julien30 Julien30 28 janvier 2014 13:39

                                                 « certain niveau de culture, un souci partagé de parvenir à des vérités communes, et surtout l’autonomie du jugement. »

                                                Christian, c’est vrai qu’à crier au fascisme et à exposer votre nausée face à ces gens ainsi essentialiser comme le ferait le premier « journaliste » inculte et formaté venu, on sent que votre culture, votre goût de la vérité et surtout votre « autonomie de jugement » sont en effet bien au-dessus de ceux de tous ces sales gens pour lesquels vous n’avez que votre mépris hautain.
                                                Un mépris qui cache juste une incapacité à penser réellement, en-dehors du paradigme imposé par la machine capitaliste à fabriquer du nihilisme, de l’inculture et de donc de la bêtise. Mais c’est vrai que tous ceux qui ne pensent pas comme il faut sont aujourd’hui des nazis, c’est imparable, pas besoin d’aller plus loin, vous avez sans doute raison puisque vous recrachez l’idéologie dominante.


                                              • Julien30 Julien30 28 janvier 2014 13:53

                                                Et tiens puisque vous aimez conseiller Spinoza aux autres, laissez-moi à mon tour vous en proposer un bref passage cité par un autre sur ce forum :
                                                 « de ne pas tourner en dérision les actions humaines, de ne pas les déplorer ni les maudire, mais de les comprendre ».


                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 28 janvier 2014 14:53

                                                 « que s’ils avaient un peu plus fréquenté l’Ethique de Spinoza et les œuvres de quelques autres penseurs, » 



                                                Salaud de peuple tellement occupé a survivre qu’il n’en prend même pas le temps de lire Spinoza.
                                                Ça c’est réservé à notre intelligentsia française, souvent à statut professionnel protégé n’est ce pas mr Labrune et monsieur Pelletier ? Statut et éducation payée d’ailleurs par la collectivité inclut ces cons de prolos sous-chiens incultes.On n’oublieras pas d’aller vérifier que nos deux éminents
                                                donneurs de leçons sont de ceux qui ont bloqués l’usage de l’ascenseur social au profit de leur progéniture.Tiens pour voir vous qui me lisez chercher un peu dans qu’elles écoles quels lycées vas la descendance des donneurs de leçons qui vous entourent.Vous découvrirez que la cité , le travail, les services les quartiers les paliers que ces belles âmes donnent en partage ben ce sont les vôtres ! Et oui ce con de peuple sous-chiens n’a guère le temps de s’inspirer des penseurs si chers et si communs à messieur Labrune et Pelletier tout occupé qu’il est ce peuple a survivre à l’envahissement du sol et à la terreur économique deux maux qui garantissent que le statut de ces messieurs perdure.
                                                Puisque monsieur Labrune aime les penseurs 
                                                « en politique , ce qu’il y a souvent de plus difficile a apprécier et a comprendre,
                                                c’est ce qui se passe sous nos yeux »
                                                Tocqueville 



                                                qui sait si ce que ne devine pas nos éminents penseurs ça n’est pas les prémices
                                                d’une grande jacquerie sociale et identitaire,
                                                 et la j’en conviens avec eux pour le coup
                                                les temps leurs deviendraient bien rudes .
                                                Asinus : ne varietur 
                                                 

                                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 janvier 2014 15:17

                                                Le mot n’est pas la chose ,le concept de chien n’aboie pas ...Spinoza
                                                Ou :le mot chien ne mord pas .
                                                Pour le sous-chien j’en sait rien ... smiley
                                                Salut Cova .


                                              • Julien30 Julien30 28 janvier 2014 16:06

                                                Il fut un temps où vous répondiez encore aux sous-hommes Christian...


                                              • Pere Plexe Pere Plexe 28 janvier 2014 17:21

                                                Si la parole fascisante trouve un peu trop d’écho ici rien n’indique que le moinssage ou le plussage soit significatif.
                                                Des astuces permettent de voter plusieurs fois.Et je soupçonne certains d’en user.


                                              • Oduesp Oduesp 28 janvier 2014 00:50

                                                Jean Pelletier a écrit :

                                                « Cela fait beaucoup, c’est de trop et l’indignation ce lundi du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France) ou du MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples) me semble bien insuffisante. »

                                                Ton CRIF ferait bien de se la fermer de temps en temps.

                                                A force de mettre de l’huile sur le feu en dégommant la moindre remarque humoristique, le CRIF a bien attisé la haine contre les juifs. Parfaitement contreproductifs, les mecs, de vrais maîtres en autoquenellage.

                                                Dernièrement, Cukierman et Thierry Lévy ont essayé de faire marche arrière en décrétant soudain qu’une quenelle réalisée devant autre chose qu’un symbole juif ne pouvait être considérée comme un acte antisémite... après en avoir fait un salut nazi inversé, c’est fort. Mais c’est trop tard, les gars, maintenant on vous a vu et on a compris. Maintenant on parle et c’est terminé ce chantage à la victimisation qui vous a permis d’avancer vos pions en douce.


                                                • CASS. CASS. 28 janvier 2014 05:51

                                                  évolution de la dictature CRIJF puis CRIF - ( LICA puis LICRA)


                                                • mateo 28 janvier 2014 00:58

                                                  « On l’a désormais sous les yeux : un peuple inculte, massivement décérébré... »

                                                  Rien que ça... Continuez ainsi à faire de certains des ânes batés, gardez vos oeillères, la chute n’en sera que plus lourde pour vous.


                                                  • bernard29 bernard29 28 janvier 2014 01:22

                                                    il y a des cons et des provocateurs partout. Il y a même parfois des provocations provoquées, des infiltrations , des casseurs.

                                                    On peut tout dire de cette manifestation, mais il faut s’interroger sur le pourquoi d’une telle manif, le comment, le côté hétéroclite, divers, fourre tout, accumulation de « râleurs » , des colères juxtaposées, contradictoires, mais le problème c’est qu’elle a eu lieu et que c’est une grande manifestation, sans appel de partis représentatifs, sans leader, sans battage médiatique ( et même les médias faisaient tout pour ne pas l’annoncer, 

                                                     cette manif interpelle, alors au lieu de sauter sur des préjugés simplistes et dépassés, au lieu de signaler des gestes indécents, des débordements en fin de manif, essayez d’entrevoir les tenants et aboutissants, interrogez vous plutôt.. non ? 

                                                    Oubien il vous suffit peut être de dire comme les Femen , qu’il s’agit d’un troupeau bêlant. pour vous rassurer. je vous signale que vous avez dit la même chose des « bonnets rouges » et pourtant on en a appris de belles sur l’écotaxe . non ??


                                                    • lucidus lucidus 28 janvier 2014 01:49

                                                      C’est marrant, mais les profiteurs du système bien intégrés (v l’auteur de l’article) commencent à avoir les boules... C’est bon signe, nous sommes sur la bonne voie... 

                                                      Gestion de droits artistiques, enseignement de l’administration de... Quel CV de branlotin... Et une usine, un ouvrier, un sdf... Il en a vu un de près l’indigné ?

                                                      • bnosec bnosec 28 janvier 2014 08:22

                                                        Il est clair que ce monsieur vit dans un monde doré dans lequel toute idée non boboïsante vous exclut d’emblée de la caste des êtres supérieurs de leur crasse inutilité.


                                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2014 12:14

                                                        @lucidus,

                                                         

                                                        pas si lucide que cela, vous ne connaissez rien de moi, de mon histoire et de ma famille , quant on a plus d’arguments on, fait le procès d’intention...

                                                        http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                                         

                                                         


                                                      • lucidus lucidus 28 janvier 2014 13:39

                                                        @Jean Pelletier

                                                        Pas du tout, et je suis désolé de vous avoir égratigné...
                                                        Voyons cela avec un peu de perspicacité...
                                                        Avez-vous remarqué que l’on vote davantage FN à Montreuil que place des Vosges ou avenue Foch ? Curieux ’est-ce pas ? Les pauvres sont des fachos qui déshonorent la France et les nantis planqués qui votent PS en sont l’honneur bien sûr...
                                                        Cette manifestation était visiblement un conglomérat de différentes mouvances dont le point commun était la colère (au combien justifiée malheureusement). Mais tous les manifestants n’étaient pas des extrémistes d’extrême droite.
                                                        Avec Dieudonné, on a passé un cap, et la parole de la misère ne pourra plus jamais être muselée comme avant. Il va falloir vous y habituer. 



                                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2014 17:04

                                                        @Lucidus,

                                                         

                                                        « Mais tous les manifestants n’étaient pas des extrémistes d’extrême droite. »

                                                        c’est vous qui le dites..

                                                        http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                                         

                                                         


                                                      • lucidus lucidus 28 janvier 2014 18:25

                                                        Je me suis trouvé à proximité, ai vu qui manifestait, et, oui, je l’affirme. 


                                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2014 19:30

                                                        bnosecv..... « la caste des êtres supérieurs de leur crasse inutilité. »..... et vous pourriez peut être vomir un bon coup, non ?


                                                      • LucDolmont 28 janvier 2014 01:57

                                                        Voilà quelqu’un qui a bien appris sa leçon sur « les heures les plus sombres de notre histoire » ; il a pourtant oublié l’adjectif « nauséabond » qui s’imposait dans ce genre d’indignation « républicaine ». Certes, il a mis « sinistre », à la place, mais çà fait moins choc !

                                                        Il a pourtant bien retenu la leçon que lui ont enseignée les Grand Prêtres médiatiques de la radio et de la télévision (et même de la presse écrite), ce grand théorème de la marche triomphale du progrès, inscrit dans toutes les mémoires nouvellement bien élevées :

                                                                  « Un fasciste, c’est quelqu’un qui ne pense pas comme moi ».

                                                        C’est en quelque sorte la prière du matin de la Nouvelle Religion (car l’auteur ne fait pas partie du « ramassis d’intégristes catholiques », on le sent bien !), qui consiste à s’indigner qu’il existe encore des insoumis à la nouvelle morale, dont les valeurs sont à peu près l’inverse de celles du système précédent, où on laissait pourtant s’exprimer Voltaire, Marx et Hitler, au nom de la liberté d’expression. Maintenant qu’ils ont le pouvoir, ils nous sortent le puéril « Nous, c’est pas pareil » pour justifier qu’ils prétendent défendre la liberté tout en s’octroyant le droit de museler ceux qui s’opposent à leurs valeurs pourtant douteuses.

                                                        Oui, à force de séries américonnes, de jeux télévisés et de presse aux ordres de la finance, la France a baissé de quelques crans dans l’échelle intellectuelle, ce qui explique que les contradictions les plus absurdes s’y affirment sans vergogne, et que des aveugles s’y croient autorisés à donner des leçons de clairvoyance...

                                                        • lucidus lucidus 28 janvier 2014 18:19
                                                          LucDolmont
                                                          Très belle réponse, magnifiquement tournée.... 
                                                          Merci.

                                                        • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2014 19:32

                                                          luc Dolmont est un saint, d’extrême droite...


                                                        • LucDolmont 28 janvier 2014 20:59

                                                          Ah ! La belle étiquette que voilà ! Je suis « d’extrême-droite » ! Ah bon ? Mais c’est mal, non, d’être « d’extrême-droite » ? C’est mieux que « fasciste », ou c’est moins bien ? Croyez-vous que je risque la garde à vue ?

                                                           Rassurez-moi, cher Pierre, car je suis mort d’inquiétude : Donnez-moi donc une définition de « l’extrême-droite », et je vous dirai sans détour si je m’y reconnais ou pas car, de droite ou de gauche, je me pique avant tout d’être sincère plutôt que de réciter une leçon bêtement apprise en collant fébrilement des étiquettes magiques à mes contradicteurs pour empêcher qu’ils ne m’envoûtent.

                                                          Mais, vue la teneur de votre article, je doute que votre définition arrive à s’élever très au-dessus du théorème de la marche triomphale du progrès que j’ai énoncé plus haut...



                                                        • LucDolmont 28 janvier 2014 22:32

                                                          Eh oui, article très juste auquel j’ai ajouté mon « oui ». La collusion contre nature entre l’acide islamo-nitrique et la gaucho-glycérine nous prépare une belle détonation, dont l’échéance, hélas, n’est plus très lointaine...


                                                        • Aniz 28 janvier 2014 02:26

                                                          Mr Pelletier, en vous lisant j’ai pris peur. J’ai cru qu’une manifestation factieuse se tenait dimanche dernier à Paris, en plus de Jour de Colère.
                                                          Après vérification, ce n’était pas le cas. Je suis rassurée.

                                                          Et comme j’étais dans la manifestation de Jour de Colère, je suis certaine que vous ne parlez pas de cette manifestation là. En effet, l’ayant parcourue à travers les différents cortèges, je n’ai vu que des personnes de toutes races, de toutes religion (même juives...) et de toutes conditions sociales. Je n’ai pas entendus les slogans que vous citez... ? La « quenelle pour François » oui, « Israel assassin » aussi, « Tes lois on en veut pas » également, et des chansons ... certaines lestes !

                                                          Bref une manif tranquille de personnes déterminées dans leurs convictions. Mais très calmes, comme le remarquait la Sécurité Civile.

                                                          En revanche, les policiers en civil de Mr Valls étaient bien là. Ils ont d’ailleurs fait leur boulot de provocateurs le long, et particulièrement en fin de manif vers 18h10. Cela vous permet Mr Pelletier de présenter le « petit bout de photo redécoupée qui fait peur ». Cela a aussi permis à Mr Gaz de faire du chiffre ; 250 interpellations, avec des mamies, des journalistes, des familles. Et 235 relâchés sans explication. Pas mal dans un état de droit...

                                                          Donc Mr Pelletier tranquillisez-vous : la république n’est pas en danger ! En tout cas pas par Jour de Colère. Cherchez plutôt du côté des gouvernants et de la classe « parlante »... (politique, médias, associations communautaires, ...)


                                                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2014 12:18

                                                            @Aniz,

                                                             

                                                            Dans une démocratie demander la destitution d’un président élu démocratiquement il y a 18 mois, conforter par des législatives qui lui donnent la majorité au parlement.

                                                            je vous rappelle que ce pouvoir dont vous voulez vous débarrasser a gagné toutes les élections depuis 8 ans :

                                                            - cantonales

                                                            - régionales

                                                            - municipales

                                                            - sénatoriales

                                                            - présidentielles

                                                            - législatives

                                                            Donc attendez raisonnablement les prochaines élections présidentielle et législatives (dans 3 an et demi ) pour tenter le changement en bon républicain..

                                                             

                                                            http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                                             

                                                             

                                                             


                                                          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 28 janvier 2014 16:41

                                                            Chiffre moyen des 2 tours :


                                                            - cantonales 56% d’abstention

                                                            - régionales 50% d’abstention

                                                            - municipales 30% d’abstention

                                                            - présidentielles 20% d’abstention

                                                            - législatives 40% d’abstention


                                                            Je ne donne que les chiffres généraux,si on fait un peu de « sociologie électorale » et qu’on ne prend en compte que les 50% les plus pauvres les chiffres explosent.

                                                            Combien de non inscrit,le mystère demeure.Moi par exemple je ne suis inscrit sur aucunes listes électorales.

                                                            On estime qu’il y en a entre 10 et 15 % du corps électoral.


                                                            Je vous laisse jubiler sur vos victoires.....comme celle du traité européen,ah les bons républicains les ont bien écoutés les veauxtants ...


                                                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2014 16:57

                                                            @M K,

                                                             

                                                             

                                                            est-ce que vous croyez sérieusement que j’ignore ces chiffres d’abstention... pour autant ce que je voulais simplement dire, que l’on peut combattre le PS et il y a certainement beaucoup de choses à lui reprocher... pour autant dans la « machine électorale » telle que nous la connaissons, c’est tout de même qui l’a emporté à toutes les élections, ne vous déplaise...

                                                             

                                                            http://jmpelletier52.over-blog.com/

                                                             

                                                             

                                                             

                                                          • Pelletier Jean Pelletier Jean 28 janvier 2014 19:33

                                                            je note « - présidentielles 20% d’abstention », un taux assez bas pour lui donner du sens...


                                                          • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 28 janvier 2014 22:01

                                                            Vous oubliez les 10 à 15% de non inscrits.




                                                          • Abraxas Abraxas 28 janvier 2014 03:13

                                                            J’étais hier à la manifestation et je tiens à exprimer à quel point Jean est à côté de la plaque. Pour votre information le fascisme, défini par Mussolini est la fusion entre l’appareil étatique et les corporations, ce qui lui a fait dire le fascisme devrait s’appeler le corporatisme. Donc si on prend cette définition, on est déjà dans un pays fasciste, si ce n’est que c’est une fusion à 3, avec la finance qui dirige les deux. Jean devrait se mettre à la page et actualiser ses catégories de pensée, qui étaient déjà dépassés dans les années 80, quand on a lutté contre un pseudo fascisme. Et pour finir si vous pensez qu’on lutte contre des opinions en interdisant, vous êtes bien plus proches de votre définition vague du fascisme que les gens de la manifestation.


                                                            • claude-michel claude-michel 28 janvier 2014 07:46

                                                              Ce sont des gens comme vous qui sont responsables de cette situation...a supporter les politiciens-mafieux au pouvoir depuis Pompidou...Ils sont le reflet de votre image simplement.. !


                                                              • eric 28 janvier 2014 08:09

                                                                Oui, c’est assez incroyable cette capacité des gouvernement socialisant a faire renaitre de leurs cendres ces genres de mouvements que l’on croyait disparu.

                                                                Cependant, je crois qu’il faut raison garder et ne pas - encore - trop s’inquiéter. La référence a février 34 vient évidemment a l’esprit. Mais on en est pas-encore-la.
                                                                En 34, les paisibles anciens combattant du Colonel de la Roque, ont sauve la journée en refusant de participer aux violences.

                                                                Le parti communiste, qui participait en tant que tel aux manifs de janvier aux cotes des camelots du roi and co, n’avait envoyé participer a ces manifestations haineuses contre le pouvoir de gauche corrompu, que ses satellites, par exemple l’association républicaine des anciens combattants ARAC. Il n’apparaissait pas vraiment en tant que tel ou peu. 53 blesses quand même au sein de l’ARAC. On voit qu’ils ont été au contact. Le PC ne revendique que 2 blesses par balle parmi les militants, un parmi les sympathisants...( ce que c’est d’avoir des fichiers a jour...).
                                                                Il faut bien avouer que les gouvernements, issu du cartel des gauches, n’était pas luisant d’honnêteté. Certes, on en était pas a des ministres du budget se livrant a la fraude fiscale, mais pas loin.

                                                                Des lors il faut surveiller Ariane Walter. Le jour ou la déçue du melenchonisme fera des quenelles contre la social-democratisation du PS et des de ses supplétifs écolo communistes par transitivité, alors oui, on pourra légitimement s’inquiéter. Les mouvement d’extrême droite ne sont historiquement dangereux que quand l’extrême gauche prend conscience de leurs proximités ( Mussolini, Hitler etc...)
                                                                Déjà, les Dieudonnistes sont souvent issus des milieux que vous évoquez (LCR, antiracistes officines trotskisto quelque chose, comme Dieudo lui même). C’est peut être pour cela que vous ne les voyez plus en face...

                                                                Mais comme en 40, comme en 58, comme d’habitude, on sait que l’on pourra compter sur la droite pour sauver la république ou au moins son honneur....


                                                                • bnosec bnosec 28 janvier 2014 08:18

                                                                  "Je n’aurai jamais cru cela possible, que plusieurs milliers de fascistes et de factieux puissent impunément occuper les boulevards de Paris en y poussant leurs slogans de haine."

                                                                  bah merde alors, t’as jamais vu la CGT défiler aux côté des cocos ???


                                                                  • Extra Omnes Extra Omnes 28 janvier 2014 09:16

                                                                    Je suis très, très en colère contre ce gouvernement antidémocratique que vous soutenez (libre a vous) et que j’exècre (libre a moi ?).

                                                                    J’aime rire avec Dieudonné qui ne fait plus rire personne (dixit votre Gourou Valls).

                                                                    Le mariage pour « tous » ne me concerne pas.

                                                                    Je suis sans religion.

                                                                    Je n’appartiens a aucun groupe politique ni parti.

                                                                    J’approuve une manif qui rassemble plein de gens différents qui veulent se bouger le cul (pas comme certains).

                                                                    Est ce que je « pense » mal ? Suis-je devenu, du jour au lendemain, par inadvertance et a l’insu de mon plein gré, une ordure fasciste antisémite ?

                                                                    C’est vous qui le dites.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès