• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Edvige is watching you

Edvige is watching you

Un décret publié le 1er juillet 2008 au Journal officiel institue un nouveau fichier dénommé Edvige, organisant le fichage généralisé et systématique de « toutes personnes âgée de 13 ans et plus » « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif ». En clair, tous les citoyens ayant un jour souhaité s’investir pour leur cité !

Big Brother is watching YOU


Le 27 juin 2008, en France, le décret n° 2008-632 officialise la « création d’un traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé Edvige ». Il s’agit en particulier :

  • dans l’article 1 - De centraliser et d’analyser les informations relatives aux personnes physiques ou morales ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif, sous condition que ces informations soient nécessaires au gouvernement ou à ses représentants pour l’exercice de leurs responsabilités ;

  • dans l’article 2 - les catégories de données à caractère personnel enregistrées dans le traitement mentionné à l’article 1er et concernant des personnes physiques âgées de 13 ans et plus sont les suivantes :

    • informations ayant trait à l’état civil et à la profession ;

    • adresses physiques, numéros de téléphone et adresses électroniques ;

    • signes physiques particuliers et objectifs, photographies et comportement ;

    • titres d’identité ;

    • immatriculation des véhicules ;

    • informations fiscales et patrimoniales ;

    • déplacements et antécédents judiciaires ;

    • etc.

La création de ce fichier est une scandaleuse atteinte aux libertés individuelles. Nous entrons là tout bonnement dans l’ère de la suspicion généralisée. Un homme ou une femme ne sera plus fiché après avoir commis un crime ou un délit, mais parce que, au motif qu’il s’est citoyennement impliqué, il devient suspect de pouvoir un jour porter atteinte à l’ordre public. Le coup est dur pour la démocratie, tant il est aisé d’imaginer les dérives totalitaires inhérentes à un tel dispositif. Les réactions sont à la hauteur de la gravité de la situation qui est ainsi créée :

Pour la Ligue des droits de l’homme, "il ne s’agit plus (...) de ficher les auteurs d’infractions constatées, mais, comme pour la rétention de sûreté, de cibler ceux que l’on étiquette d’avance comme de futurs délinquants hypothétiques. Le soupçon préventif suffit à justifier le fichage".

Pour le Syndicat de la magistrature, "cette dimension nouvelle du fichage politique introduit, au prétexte toujours bien commode de l’ordre public, un moyen puissant de dissuasion de toute forme de contestation ou d’opposition citoyenne" et parle d’un "fichier d’inspiration anti-démocratique".

Du côté de la CGT, on dénonce "une démarche portant atteinte aux libertés individuelles et collectives", tandis que le SNPES-FSU, principal syndicat de la protection judiciaire de la jeunesse, souligne le fait que "sans qu’aucune infraction ne soit commise, des mineurs dès 13 ans seront fichés en raison de leur ’activité’ individuelle ou collective, sans aucune définition ni encadrement juridique de cette activité". Pour ce même syndicat c’est "la répression de l’action politique et syndicale et sa pénalisation éventuelle qui s’organisent".

Et l’Union syndicale solidaires enfonce le clou : "Après un arsenal de lois liberticides, prévention de la délinquance, peines planchers, rétention de sûreté, lois sur l’immigration..., après un train de réformes anti-sociales (retraites, protection sociale, chasse aux chômeurs...), le gouvernement se dote clairement de l’outil de contrôle et de dissuasion des éventuelles résistances à ces mesures. En fichant les individus susceptibles de porter atteinte à l’ordre public (donc nul besoin de fait avéré, la suspicion suffit) à partir de 13 ans, le gouvernement choisit une nouvelle fois la réponse sécuritaire à une dégradation générale de la situation sociale et aux résistances collectives".

Combien de temps les Français vont-ils supporter ça ? Quand allons-nous vraiment nous réveiller ? Ils argumenteront, joueront les naïfs, nous diront que c’est là le prix dérisoire de notre sécurité à tous, qu’il nous faut à la fin savoir ce que l’on veut. Pourtant, l’engrenage est connu. Nous savons à quoi toujours ont mené ces petits renoncements à nos libertés, ces petites concessions successives consenties en échange de la promesse de plus de sécurité. Nous savons vers quoi nous nous dirigeons lorsque nous nous laissons conduire par la peur et par ceux dont nos peurs sont le fonds de commerce, ces marchands de sécurité qui nous imposent de nous taire pour nous protéger. Oui, nous les connaissons bien, pourtant, les germes du totalitarisme.

Je les entends déjà, ceux qui parleront de dramatisation excessive, de diabolisation et d’antisarkozisme primaire. Car tout le monde le sait bien, Sarkozy est un démocrate, il ne va pas soudain se muer en dictateur. Sans doute, peut-être, et puis on ne peut jamais jurer de rien ni de personne. Mais surtout, si ce n’est lui, ce sera son successeur, ou le successeur de son successeur. Peu importe quand cela se produira, car quand cela se produira c’est que tout aura déjà été mis en place, qu’il ne suffisait plus que d’actionner les boutons.

C’est que la dictature se nourrit de l’orgueil de la démocratie et des petits arrangements successifs qu’elle prend avec elle-même, persuadée qu’elle est qu’elle durera toujours et que le pire ne saurait survenir qui l’abolirait. C’est que ces petits arrangements, ces petites concessions que l’on supporte, elles ne sont rien d’autres que les métastases de la démocratie, son cancer qui progresse.

Source : Edvige is watching you


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (164 votes)




Réagissez à l'article

129 réactions à cet article    


  • tvargentine.com lerma 8 juillet 2008 10:40

    Voila ce qu’il manquait à la police et la justice pour suivre un jeune délinquant

    Car soyons réaliste,le délinquant adulte à commencé tres jeune sa carrière de voyou

    Avec ce fichier (un peu comme dans les "experts" ,on sait que le délinquant est déjà fiché et c’est ensuite tres facile pour la police d’aller le chercher et de le présenter devant le juge ou de le mettre en prison.

    Soyons certain,que ce fichier va permettre de mieux neutraliser les plus méchants de ces voyoux minoritaires mais qui constitue un danger aujourd’hui pour la société

    De plus,le rôle de l’Etat est d’avoir un suivi sur ces mineurs afin de leur permettre d’avoir un meilleur accompagnement psychologique.




    • Zalka Zalka 8 juillet 2008 11:01

      Lerma, comment dire ? Ta gueule ?

      je vous recopie le premier paragraphe : "Un décret publié le 1er juillet 2008 au Journal officiel institue un nouveau fichier dénommé Edvige, organisant le fichage généralisé et systématique de « toutes personnes âgée de 13 ans et plus » « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif »"

      En clair, cette base de données ne fiche pas les délinquants où les personnes poursuivies par la justice, mais les personnes s’impliquant dans la vie civique. Bien sûr ayant lu qu’il s’agissait de fichage et vous en avez déduit qu’il s’agissait de délinquant.

      Pour vous détromper, il aurait suffi de lire LE PUTAIN DE CHAPEAU de cet article. Bordel, Lerma, lisez les articles avant de commenter, espèces de neuneu ! Ou alors fermez votre gueule !


    • Laurent_K 8 juillet 2008 13:35

      Lerma,

      C’est du second degré ou est-ce que tu émarges au budget de la cellule de Com de l’élysée ? Et dans ce cas, crois-tu vraiment que cela va avoir le moindre impact sur le niveau d’impopularité de ton patron ou c’est juste un job alimentaire ?


    • Dedalus Dedalus 8 juillet 2008 14:16

      à propos de popularité (et malgré Ingrid) : voir cet article


    • A. Nonyme Trash Titi 8 juillet 2008 15:07

      Trop fort Lerma ! Là, chapeau, si j’ose dire !!! Vous avez peut-être raté une grande carrière de comique !

      Quoique vous assimilez peut-être que - toutes personnes âgée de 13 ans et plus ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui joue un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif - à des voyous !



      Voyons, voyons, ne généralisons pas !...





    • Mougeon Mougeon 8 juillet 2008 17:23

      La seule façon de dire "Ta Gueule à lerma" , c’est de ne pas répondre bêtement à tous ses posts , c’est de l’ignorer tout simplement.

      C’est tout simple et diablement efficace.

      Au contraire à chacun de ses posts plus stupides les uns que les autres, il y a minimum 10 réponses.

      Cherchez l’erreur !


    • Zalka Zalka 8 juillet 2008 18:06

      Ca défoule. Ceci dit je n’ai rien contre me faire moinsser à mort quand je lui dit "ta gueule", parce que ce n’est clairement pas constructif !


    • arroc 8 juillet 2008 18:15

      L’ironie serait que lerma soit fiché dans edvige, vu qu’il a à plusieurs reprises joué au délateur pour différents ministères, suite à publication d’articles qui lui déplaisaient sur Agoravox.


    • arroc 8 juillet 2008 18:23

      Remarquez, il l’a peut-être lu, cet article.

      Dans un état totalitaire, dans lequel les gens se balladent au pas de l’oie, en tendant le bras, quelqu’un qui s’investit dans la vie parlementaire est forcément un déviant.

      Regardez les nazis ; qui ont-ils fourré dans les camps de concentration dès 1934 ? Les socialistes, les communistes (quand ceux-ci n’étaient pas simplement passés par les armes), les horribles parlementaristes, enfin bref, tous ceux qui osaient avoir une opinion !

      En ce cas, la vitesse à laquelle lerma tend vers le fascisme serait tout simplement effrayante.


    • sisyphe sisyphe 8 juillet 2008 19:41

      De toutes façons, le seul objectif de Lerma, en intervenant systématiquement comme il le fait, pour les mesures prises par Sarkozy, quelles qu’elles soient, c’est de trouver un job.
      Je suis absolument certain que, comme il a déjà fait preuve de délation, il postule pour un poste auprès du pouvoir, et fait suivre, systématiquement, ses interventions, pour prouver sa docilité et sa servilité.
      Il n’y a pas d’autre explication : sinon, comment quelqu’un de bonne foi pourrait il intervenir systématiquement avec autant de bétise servile  ?


    • sisyphe sisyphe 8 juillet 2008 23:53

      Tiens, voila le schpountz, toujours à venir flairer mon cul, comme les clebs...


    • melanie 9 juillet 2008 12:47

      @ dedalus

      Pourquoi la libération d’Indrid lui aurait profité ???

      IL n’y est pour rien et sa stratégie larmoyante "diplomatique" a fait choux blanc.

      Et puis , je crois qu’à des degrés divers, Sarko en fait tellement, sur tous les fronts que de toutes façons, les Français sont dans l’overdose, de ces mesures, et ce malgré un individualisme criant qui fait que chacun ne se préoccupe que de ses petits dérangements personnels, il bouzille tous les secteurs et fragilise la démocratie de telle façon que c’en devient évident pour tous, parents ou non, chômeurs ou travailleurs, retraités, handicapés,.....
      A force de tapper sur tout le monde, peut-être va-t-on finir par se fédérer ???

      Ce fichier est une honte : Votre article est une exellente synthèse,je n’ajouterais rien.


    • Dedalus Dedalus 9 juillet 2008 14:47

      merci melanie smiley


    • srobyl srobyl 13 juillet 2008 10:21

      Bien sûr, M. Lerma, d’ailleurs, gageons qu’avec les progrès des sciences et des technologies, on puisse un jour débusquer les spermatozoïdes et les ovules sauvageons, les gamètes voyous, dès leur fabrication. On pourra leur mettre un collier émetteur pour les tracer et éviter leur rencontre !

      On glisse peu à peu vers un monde à la Huxley.Souvenons-nous : Sarkozy a eu au moins le mérite de ne pas travestir sa pensée sur le sujet de la prédetermination génétique, en affirmant que les pédophiles étaient programmés dès la naissance ! il devrait pour une fois se tenir au courant de la position de ses copains états-uniens lesquels, après une chasse génétique aux sorcières, en sont quand même revenus. 

      Toutes ces mesures vont dans le même sens : édifier peu à peu un système de contrôle ultra-repressif, de manière à asseoir sa propre sécurité et celles des copains de croisière, quitte à bafouer les libertés les plus élémentaires. Un jour, peut-être, faudra-t-il une enquête préalable pour être autorisé à se reproduire, peut-être faudra-t-il montrer patte blanche (si j’ose dire) pour faire des gosses, prouver qu’on n’a pas des gènes de délinquants...On n’y est pas encore, mais on y va . pour l’instant, Le pouvoir en place n’a encore rien décidé à l’encontre des amibes lobotomisées, donc beaucoup n’y trouvent rien à redire, mais, tremblez, Lerma ça peut aussi venir ! 


    • Deneb Deneb 8 juillet 2008 10:54

      Un fichier comme ça est malheureusement inévitable. Ce qui est effrayant c’est que juste quelques personnes puissent le consulter. Pourquoi n’est-il pas public ? En effet, dans ce monde de hypersurveillance que nous depeint J. Attali, je prêche la transparence. Que tout le monde soit surveillé par tout le monde, n’est-ce pas un brin moins sombre que la perspective de la surveillance par juste quelques-uns dont au fond on ne sait ni qui ils sont, ni si leur motivations soient aussi louables qu’ils le prétendent.


      • Djanel 8 juillet 2008 16:17

        Deneb

        .

        .

         

        Les zozos vous ont pollué l’esprit. Il existait dans l’Allemagne nazie une loi qui obligeait tout le monde à surveillait tout le monde. Le principe était absolument simple. Il y avait une loi qui disait que les parents des personnes coupables de trahison envers le système nazis devaient être condamnés et envoyés en prison au même titre que le coupable si bien que les enfants ont surveillé leurs parents et vice versa les parents leurs enfants, les cousins leurs cousins. Il ne fallait pas non plus être l’ami ou proche d’un opposant pour ne pas être inquiété. Pour éviter la prison qui était synonyme de mort beaucoup de gens ont dénoncé leur proche qui avait des activités antinazies pour prouver qu’ils étaient de bons allemands. Rommel se suicida pour éviter à sa famille un procès quand il fut accusé d’avoir participé à l’attentat contre hitler. Votre putain de merde de raisonnement mène à ce genre de dérive Monsieur Dénèbe. Je ne vois pas, quant à moi l’utilité d’un tel fichier. Sinon que la police sera mieux renseignée sur vous-même que l’êtes vous-même.

         

        Sarkozy nous prépare un état policier. Adieu république d’ailleurs, ne sont-ils pas entrain de réformer notre constitution avec la bénédiction du parti socialiste.


      • Deneb Deneb 8 juillet 2008 17:32

        Djanel
        ne vous meprenez pas, je ne souhaite nullement au monde ce genre de fichier. Mais les fichiers existent, tout le monde peut s’en faire, sur tout et n’importe quoi, en cherchant un peu sur le net chacun a la possibilité de se constituer une datothèque à laquelle n’importe quelle police ne pouvait que rêver il y a 20 ans. Et puis un fichier peut être trafiqué, piraté, effacé .. Comparer mon idée de trasparence publique de ce genre de fichier à l’encouragement de la délation sous le regime nazi est un grossier raccourci manquant singulièrement de pértinence. Tout ce que je dis c’est que l’on ne peut pas eviter ce genre de dérive, et qu’il ne sert à rien de monter sur ses grands chevaux. La seule parade qui nous reste c’est de le rendre public - contre le pouvoir abusif on jouera au moins à armes égales. Dans un monde futur basé sur la communication, pour avoir la libérté il faudra y laisser un peu d’intimité, malheureusement.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 juillet 2008 02:06

        @Deneb : J’en suis moi aussi bien triste... mais vous avez raison. Raison qu’on ne l’évitera pas et raison que  c’est la transparence qui est la seule défense.  Dans une société où l’individu a un pouvoir de nuire colossal, seuls les indivisus peuvent contrer son action. Il ne s’agit pas de délation, mais d’encadrement.  ( Trop long à expliquer ici ; Il faut lire ce lien pour comprendre)

        Pierre JC Allard


      • Marcel Chapoutier Marcel Chapoutier 8 juillet 2008 10:55

        Et une de plus, après l’extension du fichage ADN, le fichier "base d’élève" , la répression hors proportion des grévistes lycéens, v’la "Edwige" qui permet de ficher les gamins à la moindre incartade, à quand le fichage à la maternelle des enfants turbulents ?

        "Car tout le monde le sait bien, Sarkozy est un démocrate, il ne va pas soudain se muer en dictateur."

        Mais si, sa majesté Sarko 1er est déjà un dictateur toute ces mesures stupides et aberrantes font que nous sommes sous une dictature "soft" qui permet aux idiots de se croire en démocratie.

        La criminalisation des citoyens "dissidents" est le signe principal de l’installation d’une dictature. Mais bien sûr cela se fait petit à petit, couche par couche, on enlève les voiles un par un et Marianne va bientôt se retrouver à poil.


        • Olga Olga 8 juillet 2008 11:27

          " Un Traitement automatisé de données à caractère personnel dénommé Edvige " : Le rêve de tout régime tyrannique devient réalité...

          " De centraliser et d’analyser les informations relatives aux personnes physiques ou morales ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif, sous condition que ces informations soient nécessaires au gouvernement ou à ses représentants pour l’exercice de leurs responsabilités "

          Ça veut tout simplement dire que des pans entiers de notre vie privé seront contrôlés/surveillés par le gouvernement ou ses représentants. Les citoyens ne seront plus seulement fichés suite à une infraction à la loi, mais ils le seront dès qu’ils s’impliqueront dans une activité citoyenne.

          PANEM ET CIRCENSES + BIG BROTHER (Fichage, biométrie, ADN, caméras de surveillance, etc) = TYRANNIE

          TYRANNIE SOFT —> TYRANNIE HARD

          Merci qui ?


          • jondegre jondegre 8 juillet 2008 11:55

            Regulierement se succedent sur agoravox, ces articles inquietants sur le fichage et la restriction des libertes individuelles qui se developpent a vitesse grand v, themes jamais developpes dans les medias mainstream et encore moins debattus par notre goche (un espoir pour de nombreux naifs).

            Faudrait peut-etre arreter de limiter le debat a Sarko, cette politique ayant ete initiee reelement depuis le 11/09/2001, (Chirac ayant meme surfe dessus pour se faire re-elire), mais surtout c’est une politique initiee partout en occident :

            - lois anti-terroristes liberticides suite a un attentat tres bizarre

            - guerres suite a ce meme attentat tres bizarre

            - propagande incessante anti-musulmans

            - limitation des libertes civiles, fichage generalise

            - deni democratique (ogm, construction europeenne)

            Il y a comme une odeur de facisme rempant en occident quand on assemble tous les elements du puzzle, et chaque jour qui passe semble donner raison aux grands paranoiques qui militent sur le net.





            • Zalka Zalka 8 juillet 2008 12:00

              Donc en assemblant des petits morceaux de fumée de ci de là, on obtient une véritable fumée ? Et comme il n’y a pas de fumée sans feu...

              Bon sang, mais c’est bien sûr !


            • Deneb Deneb 8 juillet 2008 12:09

              jondegre  : propagande incessante anti-musulmans

              On a compris que vous étiez musulman, merci. Mais quel rapport avec la choucroute ?


            • Echo Echo 8 juillet 2008 14:26

              Deneb,

              Pas tres fute votre commentaire.

              J’ai honte a votre place.


            • jondegre jondegre 8 juillet 2008 15:56

              Deneb,

              Je te repondrais ce que j’ai deja dit plusieurs fois a Tall :

              On peut considerer l’islam comme la religion la plus con du monde (pour plagier houelbecque) et etre a la fois lucide sur les derives actuelles sur les libertes et la propagande.


            • JPL 8 juillet 2008 20:50

              à jondegre qui écrit :
              Faudrait peut-etre arreter de limiter le debat a Sarko, cette politique ayant ete initiee reelement depuis le 11/09/2001, (Chirac ayant meme surfe dessus pour se faire re-elire), mais surtout c’est une politique initiee partout en occident :


              Qui était le ministre de l’intérieur, des cultes et des libertés entre 2002 et 2007 (hormis 6 mois en 2004) ?

              Qui était ce ministre qui plaidait pour des mesures et des lois plus répressives et, à sa grande fureur, voyait ses élans légèrement contraints par Chirac ?



            • jondegre jondegre 9 juillet 2008 10:14

              Qui a soutenu Sarko et une potiche ineligible pour etre sur qu’il soit elu et qu’il fasse cette politique neo-con ?
              nos grands industriels proprietaires des medias qui sont la France.


            • srobyl srobyl 13 juillet 2008 12:18

              On ne limite pas le débat à Sarkho. Il s’agit de lois pernicieuses que bien d’autres têtes de clones que lui auraient pu promouvoir, en louvoyant habilement dans le flux de la pensée sécuritaire ("c’est pour votre bien, on vous dit !").
              Il s’agit de réagir face à l’innommable, face à une ébauche de barbarie qui devrait nous interdire de nous positionner en donneur de leçons à d’autres pays sur les "libertés", et face -plus encore- à l’acquiescement plus ou moins tacite de la multitude des braves gens qui se dit qu’au fond "c’est inévitable".
              Bientôt, on nous fera payer la vaseline et on s’étonnera même de pouvoir le faire (mais c’est déjà fait, suis-je bête...)


            • zarathoustra zarathoustra 8 juillet 2008 12:18

              Oui votre article attire l’attention sur un fait qui n’a cesser de s’étendre depuis plusieures décénies déja ,la guerre froide lui a donner un élan qui n’a fais que ce consolidé avec sa fin .Un nouveau loup est dans les bois il est dénomer térorisme internationale ou al quiada ,c’est floue insésissable et donc rudement pratique pour instoré un climat de térreur permanent qui lui justifira toutes les lois liberticides et antissociale ,voir anti humaine tout court .Au jour d’aujourd’hui tout le monde est ficher quelque part ,on peut tout savoir sur vous vos habitude alimentaires vestimentaires culturel relationel enfin tout quoi vos cartes de crédits votre ordinateur votre téléphone transmetes vos fais et geste au quotidien et ces informations sont stoquées et centralisées par des agences pas toujour aufficieles et ces informations sont des armes contre vous !Donc big brother éxiste ce n’est plus un personnage de roman visionaire c’est une entitée qui le droit de vie et de mort sur chaq’un d’entre nous tout le reste n’est que soporifique madiatique !


              • charlie 8 juillet 2008 12:20

                Le fichier EDVIGE constitue sans conteste un véritable progrés en ce qui concerne la prévention de la délinquance...un outil indispensable à la gestion au plus prés de la violence...

                La sécurité est la premiére des libertés !


                • masuyer masuyer 8 juillet 2008 12:31

                  Un commentaire à mettre en parallèle avec celui-ci

                  http://www.agoravox.fr/commentaire_static.php3?id_article=41881&id_forum=1764774

                  Ca va commencer à nous donner une idée du moule idéologique de Charlie.


                • Zalka Zalka 8 juillet 2008 12:43

                  Même remarque que pour lerma. avant de l’ouvrir, lisez, bordel !


                • Olga Olga 8 juillet 2008 12:43

                  Et c’est du moulé à la louche. Il n’y va pas avec le dos de la cuillère le charlie...
                  C’est du lourd, du très lourd...


                • Nobody knows me Nobody knows me 8 juillet 2008 14:44

                  Charlie sera le premier à confectionner et vendre des brocards avec un croissant de lune lorsque la loi aura sa pleine utilité (inavouée bien sûr).


                • Olga Olga 8 juillet 2008 22:28

                   War is Peace
                   Freedom is Slavery
                   Ignorance is Strength

                  G. ORWELL, "1984"


                • elric 12 juillet 2008 21:35

                   Ceux qui sacrifient la liberté à la sécurité,ne méritent ni la liberté,ni la sécurité


                • charlie 8 juillet 2008 13:06

                  Mais on peut aussi laisser la rue aux racailles qui deviendront hyénes...nous avons de trés bons exemples un peu partout dans le monde...la loi du plus fort...de la jungle !

                  Violences : Agression lors d’une manif anti-CPE : huit ...

                  POLETUDIANT Université de Perpignan (UPVD) » Agression lors d ...

                  YouTube - manif anti CPE Violences urbaines

                  Bien évidemment je ne parlerais pas des pompiers, ambulanciers, docteurs...qui sont régulièrement agressés dans les "quartiers sensibles"...


                  • Zalka Zalka 8 juillet 2008 13:25

                    Charlie, lisez l’article. Ce truc ne sert pas à ficher les personnes que vous dénoncez mais ceux qui participent à la vie publique : Jean Sarkosy par exemple, en tant qu’élu. Donc aucun rapport avec les conneries que vous dites.

                    Bref, ta gueule Charlie.


                  • Laurent_K 8 juillet 2008 13:39

                    Ce sont précisémment ces bonnes âmes -pompiers, ambulanciers, docteurs et autres personnes s’investissant dans la cité- qui vont être fichées par ce texte. Faut lire avant de dire des bêtises pareilles.


                  • tvargentine.com lerma 8 juillet 2008 13:07

                    Oui,il est tres bien ce système car nous sommes déjà tous fichés (impôts,sécu,syndicats,parti politiques....)et qu’un fichier central soit centralisé ne me choque pas 

                    Seul ceux qui ont quelques choses à se reprocher ont peur

                    Avez vous peur Zalka ????????????????????????????????????????


                     


                    • Zalka Zalka 8 juillet 2008 13:25

                      Non, je n’ai absolument pas peur. D’ailleurs, mon propos n’est pas là. Mon propos, c’est que tu ne lis pas les articles et donc que tu ne sais pas de quoi tu parles. Edvige ne fait pas la chasse au délinquants, mais aux personnes élus, comme le prince Jean. Bref, rien à voir avec ce que vous prônez.


                    • LaEr LaEr 8 juillet 2008 14:02

                      Lerma, on va mettre une caméra dans ta chambre à coucher...
                      Tu ne veux pas ? Pourquoi, quelque chose à cacher ?

                      Ce vieil argument éculé des pro-sécuritaires liberticides ne vaut rien..

                      Moi, je préfère celui-là :
                      « Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. »
                      [ Thomas Jefferson ]


                    • charlie 8 juillet 2008 14:20

                      LAER...oui, je suis prêt à sacrifier un peu de liberté aux racailles pour ma sécurité et j’entends que n’importe qui ne s’improvise pas pompier ou agent de sécurité...nous vivons en société pas dans la jungle...il y a des droits, des lois, des devoirs...


                    • Laurent_K 8 juillet 2008 14:28

                      Question fichier centralisé, je vous conseille la lecture d’un livre déjà ancien (1997) : l’oeil de Washington. Il porte sur un logiciel appelé Promis qui permettait précisémment de faire de recoupements entre des fichiers (téléphone, eau, électricité...). Résultats, vendus à certains dictatures, il a conduit à de véritables massacres. 


                    • Zalka Zalka 8 juillet 2008 14:38

                      Oui, ce fichier aurait fait des ravages au Maroc, ce pays où les gens ont rarement l’eau, l’électricité, ou le téléphone fixe...

                      Non, mais sans déconner... Encore, le téléphone je veux bien, car on peut connaître vos correspondants, et en général, la hot line d’Al Qaeda est sous surveillance. Mais l’eau et l’électricité ? Quel rensignement digne d’intérêts une police secrète peut elle bien en tirer ? Que tu ne te douches pas assez ? Pour le coup, ça mérite peut être qu’on appelle les services d’hygiènes...


                    • Zalka Zalka 8 juillet 2008 14:39

                      @Charlie : effectivement, c’est facile de sacrifier la liberté des autres pour votre sécurité à vous... Quel esprit desinterressé...


                    • charlie 8 juillet 2008 14:46

                      ZALKA...ouvrons nos prisons ...aprés tout, les prisonniers étaient libres de faire ce qu’ils ont fait !


                    • Nobody knows me Nobody knows me 8 juillet 2008 14:52

                      n’importe qui ne s’improvise pas pompier ou agent de sécurité

                      En effet, on ne recrute pas à moins de BAC+10 pour agent de sécurité.
                      Renseignez-vous un peu, sortez, tout ça... mais évitez les racailles...


                    • Djanel 8 juillet 2008 16:35

                      Lerma

                      .

                      .

                       Lerma  n’est qu’un imbécile, il n’a pas vu qu’il y avait un problème dans : qu’un fichier central soit centralisé. Il n’y a pas de problème sinon qu’il y a un pléonasme qui nous montre que Lerma ne sait pas ce qu’il dit par manque de réflexion. Il ne s’est pas aperçu qu’il disait de fois la même chose. La couleur blanche est blanche qui peut me dire que j’ai faux chaque fois que je l’affirme. Un fichier central est centralisé. Quelle trouvaille tout de même ! Chapeau bas pour Lerma.


                    • LaEr LaEr 8 juillet 2008 16:44

                      @Charlot
                      C’est marrant, mais pour ficher à vie un gamin de 12 ans qui a volé un tamagoshi dans un supermarché, tout l’UMP se lève comme un seul homme....

                      Mais quand il s’agit de s’élever contre les hommes politiques reconnus coupables de malversation, il n’y a plus personne : l’UMP les place même dans les hautes sphères (regardez donc les Balkany http://infosnews.net/news.php?item.133.2 ).

                      Mais c’est vrai, les Balkany ont sûrement des fins de mois difficilles, ou une enfance malheureuse...




                    • charlie 8 juillet 2008 16:58

                      Personne n’en voudra à un gamin qui "vole" un bidule...
                      Les hommes politiques sont des citoyens comme les autres qui doivent rendre des comptes le cas échéant...lorsque c’était pour le parti, devant le flou juridique on ne pouvait les condamner...les choses ont changé...lorsque c’est à des fins personnelles...que justice soit.


                    • LaEr LaEr 8 juillet 2008 17:12

                      Balkany, ce n’était pas pour le parti, mais pour des travaux pour leur maison...


                    • Gilles Gilles 8 juillet 2008 17:24

                      Zalka, ce que dit Laurent est vrai. Les USA (une boite privée je crois) ont vendu à la Chine les moyens techniques de surveiller ezt de censurer le web chez eux. Des techniques si à la pointe que même aux USA ils ne les avaient pas encore déployées

                      Comme quoi....... les beaux discours sur les droits de l’homme n’engagent que les rêveurs


                    • Zalka Zalka 8 juillet 2008 18:08

                      Qu’ils aient vendu un truc je veux bien, mais que ce truc se servent de vos factures d’eau et d’électricité pour déterminer une activité "contre révolutionnaire"....


                    • Gilles Gilles 8 juillet 2008 18:25

                      Zalka

                      Oui mais l’esprit y est tout de même. Collaborer avec des dictatures afin de réprimer


                    • Laurent_K 8 juillet 2008 18:26

                      Pourtant c’est bien ce qui s’est passé. L’exemple le plus sanglant a été au Guatemala en 1985. Pour pouvoir utiliser ce logiciel, le gouvernement de l’époque avait lancé une superbe campagne d’informatisation du pays...
                      Et pour savoir comment ils tiraient une information de la facture d’eau, c’est tout simple : ils comparaient l’évolution d’une facture à l’autre pour voir si la consommation n’avait pas augmenté. Si oui, cela voulait dire qu’il y avait une personne de plus dans la maison. Si aucun nouvel enfant ou arrivant n’était enregistré à l’état civil -c’est ça le croisement de fichiers-, il y avait un clandestin et donc la police pouvait intervenir.

                      C’est comme ça que beaucoup d’innocents se sont retouvés emprisonnésou même tués.


                    • charlie 8 juillet 2008 18:42

                      GILLES...dictatures.... Birmanie, Corée du nord, Cuba....Chine...OK mais France et Europe...


                    • Laurent_K 9 juillet 2008 01:51

                      Ben justement, cela commence à devenir inquiétant de pouvoir rapprocher le comportement de notre gouvernement avec ceux de ces dictatures.


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 14 juillet 2008 02:15

                      @Laurent : brillant stratageme, mais connaissant bien la région je suis ... sceptique. Et n’oubliez pas que les zones à guerilla  n’avaient pas de compteurs, car ils  n’avaient pas d’eau courante .  On est au pays de la prison de Pavon....

                      Pierre JC Allard


                    • charlie 8 juillet 2008 13:44

                      Mais ZALKA...nous sommes tous fichés...as tu eu l’occasion de monter une assos...président, trésorier, secrétaire...préfecture, signatures...
                      Etre fichés ne signifie pas être suspect...il faut des responsables que l’on puisse contacter, informer, aider parfois, je pense aux organisateurs d’événements tel la gay pride ou les "concerts" de techno au fin fonds de l’Ardéche...et ou l’état apporte son aide à travers les pompiers, la sécurité...
                      Pourquoi veux tu absolument opposer les uns aux autres...lorsque l’on peut faire beaucoup mieux ensemble...parce qu’enfin...ensemble, tout est possible !


                      • charlie 8 juillet 2008 13:49

                        Laurent...parce qu’avant les pompiers, ambulanciers, docteurs ne sont pas connus des autorités ???
                        Vous débarquez de quelle planéte ???


                      • Zalka Zalka 8 juillet 2008 13:54

                        Je n’ai dit à aucun moment que j’étais contre.

                        J’ai juste dit qu’en dire du bien sous prétexte de lutte contre les délinquants était parfaitement stupide puisque ce fichier ne concerne pas les délinquants, mais les hommes politiques, les citoyens engagés etc...

                        Le fait est que précisément à cause du fichage déjà très important :
                        1/ je n’en voit pas l’utilité
                        2/je ne vois pas l’intérêt de ficher les responsabilités associatives
                        3/un fichier de plus ou de moins, pas très grave.

                        Bref, j’aurais tendance à trouver ce problème très secondaire.

                        Par ailleurs, excuse moi, mes tes arguments sont bidons. Dans le cas des manifestations culturelles (bon, pour moi, la musique pekno, que ce soit à paris ou à la campagne, n’a rien de culturel, mais il en faut pour tous les gouts), les responsables sont déjà en contact avec la préfecture et les services de l’état. Alors, je ne vois pas bien l’utilité.

                        Dernière chose : remballe le slogan sarkosy. Pas par haine anti sarko, juste pour t’éviter le ridicule mortel du néant idéologique véhiculé par les slogans bidon. Est ce que je te reproche de ne pas "désirer l’avenir " ? Non, et encore heureux !


                      • Laurent_K 8 juillet 2008 14:31

                        Charlie,

                        "Laurent...parce qu’avant les pompiers, ambulanciers, docteurs ne sont pas connus des autorités ? ? ?
                        Vous débarquez de quelle planéte ? ? ?"

                        => C’est le principe d’un fichier centralisé pour toute activité -je ne peux peux même pas dire politique tellement le sujet de ce fichier est vague- qui est dangereux. Il n’y a aucune justification valable à part vouloir tout contrôler et museler toute opposition. Ajouté à toutes ces attaques contre les libertés comme celle menée au parlement européens hier, cela dresse un tableau particulièrement noir de nos gouvernements.


                      • ThatJazz ThatJazz 8 juillet 2008 14:04

                        Plagieur de titre ! :P

                        Bon alors faisons le compte

                        - je suis passé à France 3 région au temps des manifs contre la guerre en Irak (ben oui on m’avait passé la banderole..)

                        - je donne aux anarchistes de greenpeace

                        - je suis étudiante (argh !!) en fac (re argh !!) en sciences humaines (anarchiste !!!)

                        - j’ai un blog où je casse très régulièrement du sucre sur le dos du gouvernement
                        Maman je vais aller en prison !!!


                        • DD 8 juillet 2008 14:09

                          T’es pitoyable ma pauvre amie.
                          Ces jeunes ados faussement rebelles qui ont besoin de s’opposer dans des manifestations bidons pour exister, je croyais que c’était dépassé.
                          Non, tu n’es pas le centre du montre ma chérie.


                        • Dedalus Dedalus 8 juillet 2008 14:14

                          pourquoi plagieur ?
                          si c’est le cas, c’était involontaire... une histoire de grands esprits qui se rencontrent sans doute smiley


                        • Zalka Zalka 8 juillet 2008 14:35

                          Zemmourien : maintenant ce qui est in, c’est d’aller aux meetings UMP avec un badge "Love Sarko" ? Tu aurais au moins pu noter que ThatJazz ne prenait pas aux sérieux un fichage de sa personne.

                          Mais tu préfères voir qu’il s’agit d’une personne en désaccord avec le gouvernement. Ouh que c’est mal ! Ouh la vilaine. Ne propose pas la fessée, on te prendrait pour un vieux pervers, ce qui est encore plus dépassé qu’être "engagé" !


                        • masuyer masuyer 8 juillet 2008 14:43

                          Putain mais quel abruti ce zemourien.

                          Désolé, je me moinsse


                        • casp casp 8 juillet 2008 15:07

                          ...
                          C’est vrai ne manifestons plus jamais .. D’ailleurs on vois bien que cela ne sert plsu a rien.. Sarko l’a lui même noté..
                          D’ailleurs je propose aussi d’arrêter de voter ? Pourquoi faire ? A quoi bon être rebel ? les dirigeants que nous avons font déjà un travail laborieux ; autant les laissé en paix plustot qu’il ne perdent de l’energie en election et campagne de communication.

                          D’ailleurs a quoi bon réflechir ? Oui pourquoi y a til des philosophe et des politiciens ??? Je me demande a quoi ils servent le monde est tellement bien rodé maintenant.. grace au progres nous produisons tellement de nourriture que nous en jetons par la fenetre .. c’est dire si l’homme c’est extrait de cette contrainte primaire qui était de trouver a manger.

                          Même la grande SECURITE qui preoccupe tant les esprit légerement inférieur, ayant peur de la mort, a été résolu. Tout est surveillé il est donc désormais impossible de faire autrement que ce que le pouvoir décidera de ce qui est juste..

                          Oui vraiment pourquoi reflechir mon ami  ;; ;


                        • Nobody knows me Nobody knows me 8 juillet 2008 15:29

                          Putain mais quel abruti ce zemourien

                          En effet, si le nom est en rapport avec ce fâmeux polémiste de... chez Ruquier, ça promet...
                          Imaginez qu’il en soit fan en plus... Professeur Choron, Coluche, Desproges, reveneeeeeeeez !!!


                        • ThatJazz ThatJazz 8 juillet 2008 16:15

                          Eh ben je pensais pas provoquer autant de réactions avec mon post débile !!

                          @Zemmourien : 1 : je vous ai pas permis de me tutoyer que je sache, 2 : je suis pas pauvre, et je suis ni votre amie ni votre chérie (heureusement pour moi mouahaha) et 3 : je ne suis plus une ado depuis un petit bout de temps, ma dernière manif (celle contre la guerre) date d’il y a 5 ans quand j’étais encore au lycée. Je n’ai pas besoin de manifs pour exister et heureusement d’ailleurs parce que vu comme j’aime pas ça (je suis pas très foule) je serais pas dans la m****. 4 : je suis pas le centre du monde ? ça veut dire que je suis pas une princesse non plus ? mes parents m’auraient menti ?

                          @dedalus, je vous ai dis plagieur parce que la semaine dernière, j’ai fait un article qui s’appelait "big brother is watching you". Mais bon je ne vous attaque pas en justice ayant moi même plagié Orwell... :D

                          Enfin pour parler sérieusement, ce serait temps de faire la révolution les enfants, pt’êt que pour l’occasion je pourrais même manifester. Youhou !


                        • Djanel 8 juillet 2008 16:41

                          Le Zemmourien est une bestiole en voie de disparition personne ne le regrettera vous pouvez aller le pendre.


                        • Halman Halman 13 juillet 2008 11:07

                          Qu’est ce qu’on en à a faire d’une ado qui fait sa crise estudiantine.

                          Comme si c’était les manifs d’ados si naïves qui changeaient les choses.

                          Vous vous faites manipuler par des courants d’opinions, et parce que c’est l’âge où on consteste par reflexe alors on manif.

                          Pendant ce temps là des choses bien plus graves se passent et vous ne voyez rien derrière vos banderoles et vos ag bruyantes qui tournent en rond.


                        • charlie 8 juillet 2008 14:04

                          OK ZALKA...tu vois avec quelques mots et un peu de calme...


                          • DD 8 juillet 2008 14:04

                            Ah ! Je les attendais au tournant les gauchistes de tout poil au sujet de ce scandaleux fichier EDVIGE !
                            Non mais franchement, vous n’en n’avez pas marre d’ériger en victime les délinquants, effectifs ou potentiels, qui pourrissent la vie de millions de français.
                            Vous n’en avez pas marre de justifier le crime par la soi-disante misère sociale ?
                            C’est proprement insupportable.
                            Honte à vous.


                            • Dedalus Dedalus 8 juillet 2008 14:12

                              lis l’article, mon garçon. ça t’évitera peut-être de dire des bêtises. à moins que tu ne considères qu’un militant associatif soit un délinquant potentiels ? mais toi-même n’es-tu pas en ce cas un "délinquant potentiel qui nous pourrit la vie" ?


                            • DD 8 juillet 2008 14:16

                              Admettons que le militant associatif soit fiché.
                              Sérieusement, est-il pour autant menacé, son intérité est-elle bafouée par l’Etat, sa vie est-elle foutue pour autant ?
                              Ca suffit de fantasmer sur les prétendues velléités totalitaires du gouvernement.
                              J’ai comme l’impression que ça vous fait jouir d’avoir un épouvantail fictif contre lequel vous pouvez déchaîner toute votre haine. Non mais vous avez quel âge ?


                            • Zalka Zalka 8 juillet 2008 14:22

                              L’âge suffisant pour comprendre qu’une base de donnée fichant les militants asociatifs et les personnalités politiques n’aide pas beaucoup la lutte anti délinquants.

                              A moins que les politiques soient tous des délinquants en puissance (Tapie, Balkany...). Roooh, mais vous avez quel âge ?!


                              Ce que je veux dire, zemmourien, c’est que si vous voulez défendre Edvige, ne vous contentez pas de brandir la lutte anti délinquance (ce qui est erronée) et la peur irrationnel du totalitarisme à tous les étages (ce en quoi j’aurais tendance à être d’accord avec vous). Vous devriez plutôt souligner qu’il s’agit de mettre en commun des connaissances, des contacts et donc de faciliter le travail de l’état et également des militants associatifs. Vous pourriez ajouter que la sécurité sociale aussi fiche les gens. Tous sans exceptions. A-t-on à s’en plaindre ?


                            • Dedalus Dedalus 8 juillet 2008 15:12

                              "Ca suffit de fantasmer sur les prétendues velléités totalitaires du gouvernement."

                              il ne s’agit pas dans cet article des vélléités totalitaire de Sarkozy et de sa clique.

                              Il s’agit de dire qu’en affaiblissant les protections légales des libertés, on affaiblit la démocratie et qu’on ouvre un boulevard, ou peut-être seulement une ruelle mais c’est déjà trop, à ceux qui viendront et qui eux auront éventuellement des intentions totalitaires.

                              Il ne suffirait que d’une bonne crise qui provoquerait un séisme politique et qui, toujours pour des raisons de sécurité (c’est toujours le prétexte), porterait un homme fort, forcément providentiel, au pouvoir... et saurait tirer profit, par exemple, des fichiers Edvige.

                              Il ne suffit que de se souvenir de la crise des banlieues, par exemple...

                              Il n’y a jamais pire que de se dire cela n’arrivera pas !


                            • DD 8 juillet 2008 16:31

                              @ Dedalus

                              Ques sous-entendez vous par la crise des banlieues, votre propos étant très ambigu ?


                            • Djanel 8 juillet 2008 17:00

                              Zemmourien

                              .

                              .

                              Si donc ce fichier ne sert à rien pourquoi le créer ? Vous dites que c’est pour lutter contre la délinquance. Les syndicalistes et tous ceux qui s’investissent dans une action sociale, sont-ils des délinquants ? Oui ! Ce sont des délinquants à vos yeux puisqu’ils sont de gauche et capable de prêcher la révolution. Il faut les mettre hors d’état de nuire. C’est votre raisonnement.

                               

                              Ce fichier un outil comme un autre. Pouvez-vous savoir d’avance l’usage final d’un outil ? Non parce que je peux me servir d’une bêche pour vous couper la tête. Je peux acheter un fusil pour me défendre et m’en servir pour agresser. Les fichiers sont crées pour assembler des informations sur les gens et les ordinateurs n’oublient rien. On pourra dans dix ans vous reprocher ce que vous dites aujourd’hui sur AVox parce que quelqu’un en fouillant dans les archives avec des mots clef aura retrouvé une information sur vous. Tout ce que vous faites dans la vie sera mis en mémoire. D’innocent vous croyez être aujourd’hui demain vous deviendrez un coupable tout dépendra de celui qui vous jugera.


                            • Dedalus Dedalus 8 juillet 2008 17:04

                              aucun sous-entendu. je fais référence aux émeutes de 2005, suite aux violences urbaines à Clichy-sous-Bois, et au fait que Nicolas Sarkozy avait saisi l’occasion (le 8 novembre 2005) pour décréter l’état d’urgence et instaurer un couvre-feu. cela pour illustrer mon propos indiquant qu’une crise est vite arrivée qui peut rapidement conduire à des mesures extrêmes, nous rapprochant alors très sensiblement d’une situation de basculement de la démocratie... où l’on pourrait alors tous regretter amèrement de n’avoir pas été vigilant lorsqu’il en était encore temps, regretter très amèrement, par exemple, l’existence de fichiers abusifs.

                              dit autrement, ce n’est pas le fichier qui pose un problème, c’est l’utilisation qui pourraient en être fait si le régime venait à basculer - basculement d’autant plausible que l’on ne s’en méfie pas et qu’on fournit à l’autoritarisme les moyens de prospérer (le fichage généralisé étant un de ses moyens).


                            • wanderingsoul 8 juillet 2008 19:06

                              Je me suis présentée pour être déléguée de classe à plusieurs reprises pendant mes années de collège, vous croyez que je serai de facto privée de mes droits civiques dans qq années au prétexte de "Sécurité Nationale - Sureté de l’Etat" ????

                              Lisez un peu les articles avant de nous balancer vos avis péremptoires et louez donc "V for Vendetta" ou "Les 3 jours du condor", et demandez-vous après les avoir visionnés si on en siiiiiiiiiiiiiiiiii éloignés.

                              PS pour celui qui cité Thomas Jefferson (dsl, flemme de remonter les 150 posts :p) : superbe citation, lourde de sens, malheureusement, c’était l’époque des lumières, et on dirait bien que l’on est en plein obscurantisme de marché...

                              Je continue à étudier mon avenir avec les yaks et la yourte en Mongolie, parce que les lamas argentins sont sympas mais je ne tiens pas à y croiser Lerma.


                            • srobyl srobyl 13 juillet 2008 15:54

                              Mais enfin Zemmourien du tout, faut tout te dire à toi, ou bien ? T’as pas encore intégré la notion de perennité de tous ces fichiers, qui peuvent, en d’autres mains, (pires, si, si ça existe...) être utilisés à d’autres fins ?

                              la liberté, déjà fortement entamée, puisqu’on est déjà superfliqués, tu mériterais de la perdre complètement pour te rendre compte à quel point c’est important !!!


                            • Dedalus Dedalus 8 juillet 2008 14:36

                              A tous ceux qui ne lisent pas l’article et éructent leurs éternels slogans sécuritaire, façon "y a que ceux qui ont quelquechose à se reprocher que ça va gêner" :

                              Tout le monde le sait bien, Sarkozy est un démocrate, il ne va pas soudain se muer en dictateur... Sans doute, peut-être, et puis on ne peut jamais jurer de rien ni de personne. Mais surtout, si ce n’est lui, ce sera son successeur, ou le successeur de son successeur. Peu importe quand cela se produira, car quand cela se produira c’est que tout aura déjà été mis en place, qu’il ne suffisait plus que d’actionner les boutons.

                              C’est que la dictature se nourrit de l’orgueil de la démocratie et des petits arrangements successifs qu’elle prend avec elle-même, persuadée qu’elle est qu’elle durera toujours et que le pire ne saurait survenir qui l’abolirait. C’est que ces petits arrangements, ces petites concessions que l’on supporte, elles ne sont rien d’autres que les métastases de la démocratie, son cancer qui progresse.


                              Dit autremant, pour les mal-comprenants, les lois liberticides préparent toujours le terrain à l’avènement des dictatures. ou encore : si tout citoyen devient un délinquant potentiel, toute démocratie est une dictature potentielle. c’est pourquoi en acceptant de rogner sur les libertés au profit d’un fantasme sécuritaire, on risque toujours de perdre sur les deux tableaux.

                              Vous pensez que cela n’arrivera plus ? c’est toujours pour cette raison, parce qu’on ne se méfait plus, parce que la démocratie est confortable et qu’on juge que la liberté est un bien acquis, que chaque fois c’est arrivé. et c’est en perdant la liberté que chaque fois l’on s’aperçois, mais trop tard, comme c’était un bien précieux.

                              Quant au toujours plus de sécurité, ce n’est rien d’autre qu’une chimère : depuis six ans maintenant, tous les ans l’arsenal sécuritaire est renforcé par Sarkozy et ses sarko-boys. vous avez vraiment la sensation d’être plus en sécurité ? non, vous vous êtes juste fait mettre un peu plus profond...



                              • charlie 8 juillet 2008 14:41

                                N.SARKOZY est fiché...qui plus est, nous savons tout de lui à travers les paparazzis et les journaux à scandales...les multiples livres plus ou moins bons...les commentaires des "politologues", sexologues, psychologues, astrologues...Il y a trés longtemps que nous savons qu’il voulait être président...qu’il achéte des rollex à 50 000 euros (d’aprés ségoléne) et qu’il méne une vie de patachon dans de somptueux restos, hotels avec de multiples compagnes du moment...(comme mitterrand, chirac....et bien d’autres)...merci EDVIGE !


                                • charlie 8 juillet 2008 15:42

                                  Moi je serais à la recherche d’un emploi, j’indiquerais sur mon CV que j’ai exercé dans les casernes de pompiers ou que j’ai travaillé pour telle ou telle assos, club et autres centres...dans la culture, le sport...
                                  Je dirais que les syndicats sont la marque d’un investissement dans une entreprise, qu’une opinion politique est le signe d’un engagement...tout cela n’est pas honteux, bien au contraire...c’est sain.
                                  Le probléme est peut être ailleurs...un probléme de confiance entre les uns et les autres, de suspicion...c’est cela qui est grave pour un pays.
                                  Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie...mais je crois bien que le fichier EDVIGE est destiné aux mineurs...parce que tous les autres sont fichés ! 


                                  • el bourrico 8 juillet 2008 16:19

                                    Salut les Lerma, Charlie et autre nazillons, oui je sais, le point machin, ceci cela, mais désolé, j’appelle un chat un chat, ces gens la sont des fascistes en puissance, le genre à dire "c’est pas moi, je suis pas responsable, j’ai obéi aux ordres".. bande de pleutre, léches bottes, vendus, vous êtes des esclaves, vous avez vendu votre âme, vous avez délégués vos activités cérébrales à d’autres, c’est inexcusable.

                                    Vous êtes la honte de ce pays, des gens meurent pour avoir des libertés, et vous crachez dessus comme ça ? Vous n’avez aucune éducation aucun respect pour l’être humain, et je n’en ai aucun pour des parasites comme vous. Vous venez là juste histoire de la ramener, sortir une connerie plus grosse que vous, dans ton cas Lerma tu ne lis pas, on le sais, c’est plusieurs fois flagrant... pitoyables.
                                    Une société sécuritaire, l’histoire a assez d’exemple, ces gens ne peuvent ignorer ou ça nous conduit, c’est ce qu’ils veulent, la droite dure au pouvoir, arrestations sommaires, fichage général, délation, avec toutes les dérives que ça implique, c’est du déjà vu, mais ces dangers publics aiment ça.

                                    N’oubliez pas deux choses : "une société qui sacrifie un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l’un, ni l’autre" (je ne sais plus qui est l’auteur, mais il est américain.)
                                    Et enfin qu’Adolf est arrivé légalement au pouvoir, que son programme économique a redressé l’Allemagne, il avait le soutien d’un peuple, normal, toutes ces réformes, le redressement de la grande Allemagne et que son programme politique à plongé le monde dans un chaos sans nom.
                                    Il faut rester vigilants, les Lerma Charlie Seb59 et tout ce troupeau là, c’est ce gener de gens qui formait le soutien le plus actifs, les militants du nationalisme extrême.

                                    Sale race !!


                                    • charlie 8 juillet 2008 16:35

                                      tu t’emporte, tu t’emporte la bourrique...et pourquoi pas les rafles et les camps...ce sont des mots à la mode actuellement, on les emploi pour tout et n’importe quoi... 


                                      • gloagf 8 juillet 2008 16:42

                                        Bonjour à tous,

                                        Je n’ai pas fini de lire la totalité de cet article de loi, donc je ne vais pas prononcer mon jugement définitif. Il est vrai qu’il présente certains mauvais points, mais pour moi, il a également certains aspects positifs. Si j’ai bien compris l’auteur du présent article sur agoravox, cette loi permet en effet de vérifier des informations fiscales sur des gens hauts placés... Cela n’aurait-il pas permi d’empêcher Chirac de détourner des fonds ? Enfin, je peux me tromper, mais ces gens-là ont énormément de moyens, aussi, si un contrôle existait sur eux, cela ne serait-il pas une bonne chose ?

                                        Eclairez ma lanterne la-dessus je vous prie,

                                        Merci d’avance,

                                        gloagf


                                        • gloagf 8 juillet 2008 17:14

                                          Ben je suis peut-être naïf, mais pour moi la loi c’est la loi, et je pense que même si on peut croire que Sarko ne va pas la respecter, d’autres la lui feront respecter. Je suis peut-être trop optimiste mais moi je crois que la France c’est encore une démocratie.

                                          Bien à vous

                                          gloagf


                                        • RilaX RilaX 8 juillet 2008 20:25

                                          Selon wikipedia :

                                          La corruption est la perversion ou le détournement d’un processus ou d’une interaction entre une ou plusieurs personnes dans le dessein, pour le corrupteur, d’obtenir des avantages ou des prérogatives particuliers ou, pour le corrompu, d’obtenir une rétribution en échange de sa bienveillance. Elle conduit en général à l’enrichissement personnel du corrompu. C’est une pratique qui peut-être tenue pour illicite selon le domaine considéré (commerce, affaires).


                                          M. notre président a eu la chance de s’enrichir d’un séjour en yacht et M. Bolloré a été bien remercié. As t’on vu la moindre personne s’en offusquer. Vous pensez toujours qu’avec l’instauration d’Edvige, ca va changer ?


                                        • clostra 8 juillet 2008 17:00

                                          quelques idées en l’air :

                                          Un fichier qui pourrait servir à modéliser la société...Quand il sera bien établi (ce modèle) il sera temps d’en changer)

                                          Pourquoi ne pas introduire une extension pour y télécharger son CV ?

                                          C’est l’intention qui compte... On dit qu’en France les renseignements se collectent plutôt dans les poubelles alors qu’en Angleterre les renseignements, à l’origine, étaient destinés à l’anoblissement...My Lord !

                                          C’est le classement qui compte... avec des os : Agatha Christi, Igins...On sait pas les classer.

                                          Pourquoi ne pas introduire une extension pour télécharger ses écrits ?

                                          Edwige, une amie qui se respecte !


                                          • Gilles Gilles 8 juillet 2008 17:32

                                            Faut vraiment être naze pour pas comprendre que les risques d’un fichage si étendu est que cela soit détourné ou tombe dans de mauvaises mains. AU début on rassure sur les objectifs (mais n on n’ayaez pas peur..) et dans les années qui suivent on modifie par décret, en douce, les modalités de consultation du fichier et le tour est joué (cf fichier ADM au début pour délinquants sexuel, aujourd’huio pour presque tout le monde y compris jeunes enfants qui piquent un CD)

                                            Ouais et à quand lorsque vous postulerez pour un emploi dans la fonction publique ou tout autre secteur crucial (Défense..) on ira consulter Edvige et puisque vous y serez fiché pour militantisme de gauche ou syndical..... vous serez recalé

                                            Quant à ceux qui seront encartés dans un syndicat, si des entreprises peuvent avoir accée sà Edvige.. ;recalé aussi

                                            Si par hasard dans 15 ans, un gouvernement fort et autoritaire arrive au pouvoir, il aura adresse, tel et n° d’immatriculation de tout ses ennemis à foutre en taule

                                            Si en 40, les juifs avaient été fiché aussi facilement, ils seraient peut être tous gazés à l’heure qu’il est !

                                            Des exemples et risques comme ça on en trouve mille. Il faut donc être trés retenu sur le fichage et limiter volontairement les trailles des bases de données et ce qu’elles contiennent


                                          • Zalka Zalka 8 juillet 2008 18:10

                                            Que je sache le projet Edvige ne prévoit pas d’inclure la religion ou l’origine ethnique des personnes fichées.


                                          • charlie 8 juillet 2008 18:20

                                            exact ZALKA...qui plus est on peut changer de religion ou ne plus croire...quant à l’ethnie...avec les mélange, la mixité...sous peu ce sera trés difficile de la définir.

                                            Voici ma fille alsacienne et son compagnon congolais, de pére congolais, parce sa mère était suisse. Moi je suis Alsacien mais ma femme Niçoise, mon père était Italien et ma mère Basque...

                                            Chef...on met quoi sur la fiche du fichier ???


                                          • clostra 8 juillet 2008 18:21

                                            Alors autant s’en faire une amie...

                                            Edvige, l’amie qui vous veut du bien

                                            Car légalement le citoyen a accès aux informations qui s’y trouvent par le biais de la CNIL

                                            « Tendre l’autre joue » c’est ne pas céder à la violence des réactions que ceci provoque...

                                            L’humour est une alternative....


                                          • Gilles Gilles 8 juillet 2008 18:30

                                            Zalka

                                            Le fichier Base Eleves au début devait retenir des information sur l’origine, la langue maternelle..etc etc des élèves...

                                            Et ce que contient un fichier, ça peut se modifier facilement ultérieurement..en douce ! Surtout qu’avec votre nom, votre immatriculation, on recoupe avec d’autres fichiers et on sait où vous retirez du pognon ou vous payez des péages, où vous voyagez en avion......

                                            D’autant plus que si vous appartenez à une asso chrétienne ou musulmane, du coup plus besoin de connaitre votre religion. Si vous êtes encarté à la LCR ou la CGT, pas besoind e connaitre pour qui vous votez


                                          • wesson wesson 8 juillet 2008 17:39

                                            Au début, les empreintes génétiques (mises en place par la gauche), c’était pour les délinquants sexuels et les terroristes multirécidivistes.

                                            puis ça a été les non récidivistes

                                            puis ça a été pour des délits moins grave

                                            puis ça a été pour n’importe quel délit, y compris celui - terriblement dangereux pour la société - de dire en public "les poulets sont des cons"

                                            puis maintenant c’est pour tous les gens qui veulent faire bouger les choses

                                            et demain ce sera tout le monde


                                            ça va lui faciliter la tâche au prochain hitler qui va exploiter cette aimable base de données...


                                            • RilaX RilaX 8 juillet 2008 21:43

                                              Ca me fait penser à ce poème célèbre attribué à Niemöller :

                                              Lorsque les nazis sont venus chercher les communistes
                                              Je me suis tu, je n’étais pas communiste.
                                              Lorsqu’ils sont venus chercher les syndicalistes
                                              Je me suis tu, je n’étais pas syndicaliste.
                                              Lorsqu’ils sont venus chercher les sociaux-démocrates
                                              Je me suis tu, je n’étais pas social-démocrate.
                                              Lorsqu’ils sont venus chercher les juifs
                                              Je me suis tu, je n’étais pas juif.
                                              Puis ils sont venus me chercher
                                              Et il ne restait plus personne pour protester.


                                            • Olga Olga 8 juillet 2008 22:19

                                              RilaX

                                              Superbe ! Ça remet les idées en place...


                                            • charlie 8 juillet 2008 17:50

                                              Gilles ...le jour ou la gauche reviendra au pouvoir elle favorisera les militants syndicaux et politiques "de gauche"...quelle honte !
                                              De nombreux jeunes parlent de réseaux d’amis, de copinage, de passe droit...c’est donc ça...
                                              Et bien sur cela n’a jamais existé avant SARKOZY ....


                                              • Gilles Gilles 8 juillet 2008 18:32

                                                C harlie, vous êtes un obnubilé

                                                Que ce soit de gauche ou de droite, je crois que tous les gouvernement ont tendance à vouloir surveiller, maitriser, tout connaitre, surtout si se sont des dictatures ; Les deux sont potentiellemnt aussi dangereux dans ce qu’ils mettent en place.

                                                C’est aux citoyens d’êtes vigilant set de faire changer la société....en manisfestant mais ça ça doit vous énerver


                                              • charlie 8 juillet 2008 18:44

                                                GILLES absolument pas ...la manif est un acte citoyen...mais elle aussi est géré par un cadre législatif, non ??? 


                                              • Djanel 9 juillet 2008 04:24

                                                Le droit de manifester est inscrit dans la constitution pétezouille


                                              • Alain Cognitault 8 juillet 2008 17:57

                                                Lerma a une nouvelle fois prouve qu’il est largement au dela la limite fixee pour les individues susceptibles de troubles a l’ordre public et comme il est fort probable qu’il est age de plus de 13 ans, sa fiche doit etre deja bien rangee dans EDVIGE, a promixite chronologique a defaut d’alphabetique de celle d’un denomme SARKOZY qui en tant que detenteur d’un pouvoir politique consequent doit avoir une fiche des plus fournies. 

                                                Au lieu de lister les personnes concernees par ce fichier, le legislateur n’aurait-il pas economise du temps et de l’encre en indiquant precisement les personnes exclues de ce fichier ?

                                                Les statistiques epidemiologiques montrent que la prevalence de la maladie d’Alzheimer s’accroit rapidement. Nous en avons la preuve formelle puisque nos elus et autres representants ont oublie ce que STASI veut dire.

                                                Bienvenue au paradis totalitaire.


                                                • patroc 8 juillet 2008 18:37

                                                   Bon article !... Et c’est loin d’être fini !...


                                                  • charlie 8 juillet 2008 18:52

                                                    Il y a peu tout le monde crachait sur la vidéosurveillance...aujourd’hui tout le monde la réclame.
                                                    En Angleterre on retrouve des assassinstrés vite...avant qu’ils ne récidivent ! 


                                                    • JPL 8 juillet 2008 22:00

                                                      à Charlie qui écrit (entre autres énormités)
                                                      charlie (IP:xxx.x67.115.10) le 8 juillet 2008 à 18H52

                                                       
                                                      Il y a peu tout le monde crachait sur la vidéosurveillance...aujourd’ ;hui tout le monde la réclame.
                                                      En Angleterre on retrouve des assassinstrés vite...avant qu’ils ne récidivent !
                                                      Et vous sauriez donner un exemple concret et documenté (je ne dis même pas plusieurs !)


                                                    • Gazi BORAT 9 juillet 2008 07:40

                                                      @ Charlie

                                                      • Il y a peu tout le monde crachait sur la vidéosurveillance...aujourd’ ;hui tout le monde la réclame.
                                                      Tout le monde ?

                                                      Vous peut-être, mais pas moi !

                                                      Si je comprend votre exhibitioonnisme et votre joie d’être constamment sous le regard d’autrui, je vous remercie de respecter ma pudeur !

                                                      gAZi bORAt

                                                    • wesson wesson 9 juillet 2008 08:49

                                                      Et bien la surveillance en Angleterre, ça n’a pas prévenu des crimes ou des attentats, par contre ça a fait des belles bavures.

                                                      Le fait divers récent nous a bien montré le peu d’efficacité de ce flicage. Il a permis d’arrêter quelqu’un ... qui était totalement innocent, et quand au coupable probable, sauf erreur de ma part il s’est livré lui même...

                                                      Par contre, on ne parles jamais du coût de cette mesure technologique. C’est très cher, et comparé au service rendu, le rendement est minable !


                                                    • Olga Olga 9 juillet 2008 09:13

                                                      @Wesson

                                                      Le rendement n’est pas forcément le but recherché.
                                                      Le but c’est plutôt d’accoutumer les populations à une surveillance généralisée, automatisée. Tant qu’il y aura des crimes, on pourra en profiter pour nous dire que le système de contrôle doit encore s’intensifier.


                                                    • décurion 8 juillet 2008 19:05

                                                      Si nous pouvions accéder à la somme des informations (parfois fausses) nous concernant, nous serions au moins surpris.
                                                      Les techniques en usage à la Gestapo, sont depuis longtemps dépassées, et s’il fallait supprimer toute une frange de la population, il n’y aurait pas besoin d’Edvige pour passer à l’acte.
                                                      Nos libertés se sont réduites et, ce n’est pas seulement une impression.
                                                      Ce qui est inquiétant, est ailleurs.
                                                      Notre "représentant" n’est qu’un pale reflet d’Iznogoud : Soumis avec les puissants, intraitable avec les faibles.La seule satisfaction, dont il puisse s’enorgueillir, tient au prix de sa rolex, et à la façon dont il nous traite, plus bas que des veaux.
                                                      Et nous, sommes là , divisés, une bonne moitié d’abrutis, aussi serviles que leur maitre, et les autres, à sonner le tocsin, alors que les fortifications tombent.


                                                      • tvargentine.com lerma 8 juillet 2008 19:36

                                                        @ Alain Cognitault

                                                        Comment une personne aussi intelligente comme vous peut comparer la stasi à la police française !

                                                        Décidement vous etes trop intelligent pour nous et en plus votre intolérance pour les citoyens qui commettent des fautes d’orthographes nous démontrent bien qu’il ne faut surtout pas vous donner un pouvoir dans la société

                                                        Nous serions fusillé pour faute d’orthographe !


                                                        • arroc 8 juillet 2008 20:59

                                                          Mais non, pas pour vos fautes d’orthographe. Ne vous inquiétez pas de cela smiley


                                                        • Alain Cognitault 9 novembre 2008 19:13

                                                          Je ne suis pas votre compagnon de beuverie et certainement pas votre ami. Mais je comprends que la solitude vous pese. La nature est bien faite car ainsi elle evite la reproduction d’individus inadaptes.

                                                          Ce n’est pas moi qui ait cree le fichier EDVIGE ni tous les autres fichiers assimiles. Ce n’est pas moi non plus qui impose le fichage des eleves de l’EN des 5 ans. Toute similitude entre la Police francaise, certaines administrations francaises et la STASI n’est pas fortuite et ne ressort certainement pas de mon imagination, mais seulement des faits. Peu importe que cette relation vous incommode, elle est indeniable.

                                                          Quant aux fautes d’orthographe, il est vrai que l’on peut tres bien s’en passer mais la n’est pas le probleme. Le probleme est la non-maitrise du langage dont le corollaire est la confusion, l’incomprehension. L’exemple de l’elargissement d’un supect qualifie de dangereux par simple erreur dactylographique est revelateur. Une simple erreur de syntaxe peut avoir de redoutables consequences. Il sera plaisant de connaitre votre avis une fois que vous en serez victime.


                                                        • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 8 juillet 2008 21:52

                                                          Il s’agit ici non pas de ficher les délinquants, mais des citoyens qui prennent part, soit par les syndicats, soit les partis politiques, soit des associations, à la vie publique. Ce ne sont en rien des délinquants.

                                                          Qu’ils soient fichés, c’est déjà le cas par les renseignements généraux. Rien de nouveau donc.
                                                          Par contre, ce qui est inquiétant, c’est le rapprochement entre les services intérieurs et extérieurs, comme si l’ennemi était dans nos frontières, comme si les citoyens pouvaient l’être, dès lors qu’ils s’occupent de politique.

                                                          Autre chose inquétante, c’est le terme de "comportement", ainsi que les extensions possibles.
                                                          En dehors du risque totalitaire, plus proche de Pinochet, ou de l’Argentine de la dictature (libéralisme économique et dictature militaro-policière) que du nazisme proprement dit, j’y vois un apprentissage à la Pasqua (Hauts-de Seine, quand tu nous tiens !) sur la vie de ceux qui bougent.

                                                          Le but : Chercher les petits défauts, vices cachés, etc. de ses adversaires, ou de personnes pouvant être dérangeantes, pour à l’occasion ressortir les dossiers ?

                                                          Une manière de faire taire les vindicatifs.

                                                          Une atteinte certaine à la démocratie, incidieuse, voilée, mais bien plus efficace que de mettre les gens en prison : faire taire.


                                                          • Rétif 8 juillet 2008 23:41

                                                            C’est vrai, un de plus. . .

                                                            On avait déjà la HALDE . . .


                                                            • Gazi BORAT 9 juillet 2008 07:38

                                                              Où l’on s’aperçoit avec étonnement qu’une bonne partie des commentateurs approuvent ce fichage et manifestent leur désir d’être enregistré policièrement.

                                                              Tout cela, bien entendu, au nom de la sacro-sainte Sécurité.

                                                              Etonnant ce besoin de transparence, cette volonté que rien de ses activités personnelles n’échappe à l’Autorité. Mais, ce qui semble échapper à beaucoup, c’est que les gouvernements passent... mais les fichiers restent.

                                                              Les fonctionnaires de police, traversent époques et changements de régimes tout au long de leur carrière et les servent avec zêle, dans un professionalisme sans état d’âme.

                                                              Les partisans de Nicolas Sarkozy, tout heureux à l’idée que leur Grand Protecteur puissent avoir accès à leur moindres faits et gestes pourraient au moins réfléchir au fait que, si Arlette Laguiller ou Olivier Besancenot prenaient le pouvoir, ils auraient à leur disposition, et les informations du fichier EDVIGE, et les fonctionnaires zêlés pour venir les chercher à leur domicile, les retenant peut-être dans quelque cul de basse fosse sordide, tel un clandestin aux mains d’Hortefeux.

                                                              Ils pourraient ainsi tester sur eux mêmes l’efficacité des gadgets sécuritaires tels les tonfas et teasers divers, qu’ils appréciaient tant lorsqu’ils ne leur étaient pas destinés.

                                                              Pour un petit rappel historique : le ministère de l’Intérieur français, en des temps pas si lointains, constitua autrefois un fichier des Israelites de France. La population de l’époque n’y vit nulle mauvaise intention. Si ces personnes enregistrées n’avaient rien à se reprocher, qu’avaient-elles donc à craindre ?

                                                              gAZi bORAt


                                                              • Halman Halman 13 juillet 2008 10:55

                                                                On est bien obligé de les policer.

                                                                Parce que les gens mentent et se foutent de la gueule du monde.

                                                                On est bien obligés de noter même leurs coups de téléphones, ce qu’ils ont dit, ce qu’on leur a dit, s’ils ont répondu ou pas à un courrier.

                                                                Parce que ça débarque dans votre bureau en mentant éffrontément qu’ils n’ont pas reçu un courrier mais quand on regarde la base de donnée ils ont bien reçu et signé le recommandé. Et là c’est curieux comme le ton baisse et qu’ils se calment, étant pris sur le fait de mensonge grossier.

                                                                Pays de foutage de gueule généralisé.


                                                              • Martin D 9 juillet 2008 09:18

                                                                aux usa, la loi patriot act a permis au gvnmt actuel de museler la presse et l’opinion public...était considéré comme ennemi à la nation toute personne physique ou morale crtiquant la politique du gvnmt (invasion de l’irak, de l’afghanistan)...

                                                                ainsi, des personnes furent licenciés parce qu’ils demandaient des preuves au gvnmt, des gens furent accusés d’anti-patriotisme parce qu’ils avaient osés manifester leurs envies d’en savoir plus, des millions de gens furent fichés, en particulier toute la population arabo-musulmane américaine et des association défenseurs des droits de l’Homme...

                                                                c’est arrivé aux usa, c’est arrivé en France et ce sera éxécuté à la lettre...


                                                                • Nobody knows me Nobody knows me 9 juillet 2008 10:28

                                                                  aux usa, la loi patriot act a permis au gvnmt actuel de museler la presse et l’opinion public...était considéré comme ennemi à la nation toute personne physique ou morale crtiquant la politique du gvnmt

                                                                  On est bel et bien revenu à la chasse aux cocos... Sauf qu’on a remplacé la sorcière.
                                                                  Chomsky doit avoir sorti un paquet de trucs intéressants là-dessus. Détourner l’attention des masses vers un ennemi afin de mieux contrôler celles-ci.


                                                                • TSS 9 juillet 2008 09:42

                                                                  sarkho procède comme pour le temps de travail,la secu,la retraite,il avance masqué( les pseudos consultations) .

                                                                  par petites touches il met en place un Gvt autoritaire avec la benediction des "trouillards"(on a connu ça il y a

                                                                  70 ans) et quand tout sera en place ,la moindre tete qui depasse sera eliminée sous les applaudissements

                                                                  des zelateurs !!

                                                                  A l’heure actuelle les gens ont le droit de se defouler dans la rue ou de faire grève !! sans pratiquement

                                                                  aucun echo dans les medias (hormis les transports)normal !ils sont sous contrôle .

                                                                  Bientôt ce ne sera plus possible les meneurs seront enchristés preventivement pour couper court à toute

                                                                  velleité contestataire !!

                                                                  c’est donc bien une dictature qui se met en place ,on ne pouvait en attendre moins d’un monsieur qui a

                                                                  peur de tout :


                                                                  - seul president de la 5ème qui ne descend pas sur la pelouse pour la finale de la coupe de France ! PEUR


                                                                  - seul president qui n’assiste pas à la finale du championnat de France de rugby !PEUR


                                                                  - il a doublé les services de securité à l’elysée et pour ses deplacements !PEUR


                                                                  - A.Merkel reçoit le Dalaï Lama et aucun impact sur le commerce,lui,il se couche !PEUR

                                                                  @ zemmourien

                                                                  quelle drôle d’idée de prendre pour pseudo le nom d’un jounaliste d’extrême droite qui se faisait ridiculiser

                                                                  par M.Polac toute les semaine  !!








                                                                  • bouboul 9 juillet 2008 09:48

                                                                    Merci à l’auteur de remettre ca sur la table.

                                                                    Et on remerciera aussi l’UMP pour toutes ses lois liberticides , personnellement je les classe dans la meme case que le front national
                                                                    edvige, hadopi,dadvsi,lopsi,base adn generalisée etc etc... on voit aisement ou ils veulent en venir
                                                                    Il faut denoncer ces lois et ce parti politique , pour que toutes ces cochonneries soient abrogées.


                                                                    • LilianeBourdin 9 juillet 2008 18:36

                                                                      Merci pour cet article et cette information. Il y a de quoi avoir peur, en effet. Pour plusieurs raisons.
                                                                      Il a été souligné le danger d’un tel fichier, regroupant des informations en croisant des fichiers différents, s’il est aux mains d’un gouvernement de type dictatorial, de quelque bord qu’il puisse être.
                                                                      En arriver à ces extrêmes est possible, car la démocratie est chose fragile et doit être protégée de ceux qui obtiendraient le pouvoir pour en abuser, par des lois garantes des libertés individuelles et de justice sociale . Pouvoir-contre-pouvoir législatif, c’est le minimum pour que vive une démocratie.
                                                                      L’utilisation de ces informations pourrait servir à intimider tout opposant éventuel, et faciliterait grandement les arrestations si l’on en arrive à ce niveau-là. Cela s’est vu, et il n’y a pas si longtemps que cela...
                                                                      Mais, avant ce stade, l’existence-même du fichier est atteinte à la liberté. Parce que cela contribue à une mise en situation de danger. Lorsque les citoyens du Bloc de l’Est, devaient rendre des comptes très régulièrement de leurs faits et gestes, de leurs rencontres, de leurs discussions, cela n’avait pas pour seul but de tout savoir sur chacun, mais surtout de penser que l’on savait tout. De crainte que les informations truquées que l’on donnait apparaissent fausses parce que le tissu social était infiltré, on ne faisait plus. On ne disait plus.
                                                                      Nous n’en sommes pas là. Mais il suffit de pas grand-chose pour que naisse la peur. Une peur inconsciente, que l’on nie mais qui conduit à faire le gros-dos. Cela donne "Ne dramatisons pas", mais l’on va hésiter un peu plus avant de signer une pétition : "Et si ça m’empêchait d’avoir ce poste à la mairie ?".
                                                                      La peur est l’instrument de l’abus de pouvoir. Un pouvoir fort rassure quand on est angoissé. Et l’on n’ose pas se mettre en avant si l’on se sent en danger.


                                                                      • Halman Halman 13 juillet 2008 10:41

                                                                        J’ai travaillé 5 ans au service du personnel d’un grand hôpital.

                                                                        Et franchement, sans ce genre de fichier mis à jour quotidiennement, c’est absolument ingérable.

                                                                        Entre les gens qui partent à la retraite mais dont le service des retraites ne prévient pas les autres services, entre ces nanas qui changent de mari tous les 2 ans et qui s’inscrivent à une formation sous un nom, dans le service sous un autre, à la mutuelle sous son nom de jeune fille, etc, c’est ce genre de fichier centtralisé qui permet de les retrouver et d’assainir leur situation.

                                                                        Rien de plus désorganisant que de consulter un annuaire professionnel qui n’est pas à jour parce que la personne chargée de l’annuaire électronique n’a pas les bonnes données. Comment gérer une entreprise ou une administration quand dans la base de données Mme Machin n’est pas dans l’annuaire ou alors qu’elle est depuis 6 mois dans un autre service ?

                                                                        Et malgré que ces gens là ralent contre la bigbrotherisation, ils sont quand même vachement contents quand on les retrouve pour leur donner leur fiche de paie à la bonne adresse ou leur médaille d’honneur du travail, ou leurs congés bonnifiés...

                                                                        Quant aux patients, finis les dossiers bloqués dans des archives d’un hôpital, toutes leurs données sont consultables dans tous les services de tous les hôpitaux où ils vont en consultation ou hôspitalisation. Ainsi inutile de refaire des radios et scanners pour la xième fois parce que les clichés sont dans un dossiers des archives qu’un hôpital ne veut pas sortir.

                                                                        Les gens ralent contre la bigbrotherisation, mais il y a bien des cas où ils sont bien contents de l’avoir.


                                                                        • Halman Halman 13 juillet 2008 10:47

                                                                          C’est bien français ça.

                                                                          Les gens ralent contre le fichage informatique, alors ils donnent des infos bidons ou aucune, mais quand ils ont besoin de faire des démarches, ils piquent une colère parce que l’informatique déconne. Forcemment, s’ils avaient donné les bonnes infos ce ne serait pas le foutoir, cela ne se retournerait pas contre eux.

                                                                          Mais bon, raler et foutre le binz, puis raler après parce que c’est encore plus le binz, qu’elle foutaise de foutoir ambiant !



                                                                        • genev.tabouis genev.tabouis 15 juillet 2008 15:40


                                                                          La pétition en ligne vient de passer les 10.000 signatures :


                                                                          nonaedvige.ras.eu.org/


                                                                          c’était pire chez l’Empereur de chine, mais bon..


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès