• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Hollande a détruit en deux ans, ce qu’il avait construit

Hollande a détruit en deux ans, ce qu’il avait construit

Le président doit être bien amer, l’année 2014 signe la défaite du socialisme municipal. Alors qu’il était Premier secrétaire du PS (de 1997 à 2008) il a multiplié les victoires : cantonales, régionales, sénatoriales, puis bien sûr présidentielles et législatives en 2012. Il avait largement contribué à donner au PS une maitrise absolue de la vie politique de ce pays. C’est un véritable gâchis ! 

JPEG François Hollande s’attendait à une défaite, pas nécessairement à une débâcle historique : 68 villes de plus de 30 000 habitants et 155 de plus de 9 000 habitants perdues. Il doit donc faire face à une situation très difficile pour lui. Un remaniement ne sera pas la panacée universelle, quel que soit le 1er ministre et les membres du gouvernement, c’est une ré-écriture complète de ces deux années et demi de pouvoir qu’il devrait entreprendre. Mais est-ce encore possible ?

La presse est unanime, même celle de gauche, le PS est battu et l’UMP peut se prévaloir d’une victoire électorale (enfin…), le Front National fait une percée et accède à ce qui lui a toujours fait défaut : une implantation locale qui lui donnera les moyens d’avancer, hélas, encore plus loin.

Cette défaite est lourde de conséquence, au-delà des villes perdues : la perte du sénat et d’un nombre important de communautés d’agglomérations et surtout, c’est la présidence du Grand Paris qui est hors de portée désormais.

François Hollande a rendu un fier service à Jean-François Copé à la recherche d’une légitimité à la présidence de l’UMP qu’il cherchait en vain jusqu’ici.

Rappelons ici, que ce sont les victoires aux élections régionales qui avaient permis à François Mitterrand d’emporter la présidentielle de 1981 et à Hollande de faire de même en 2012. C’est un retour à la case départ que vient d’opérer le Parti socialiste.

Celui-ci vient d’un seul coup de perdre un réseau de grands élus et les vitrines locales de son action. On l’a bien vu même dans des villes où un travail avait été entrepris, les maires ont été pris au piège de l’effet gouvernemental. Paris y échappe, en même temps, Anne Hidalgo a perdu le 9ième arrondissement et a vu lui échapper le 5ième qui était pourtant à sa portée. Certes Strasbourg, Lille, Metz, Brest, Dijon, Rennes, Lyon, Rouen, Nantes, le Mans, Clermont-Ferrand et Villeneuve-sur-Lot sont restées socialistes.

A noter que si le PS gagne Avignon, Lourdes, Longwy, Douai, Dourdan, Verdun, Saumur et Vire, il voit des dissidents de gauche le battre à Montpellier et La Rochelle. De son côté EELV lui ravit la ville emblématique de Grenoble.

Il offre de belles victoires au Front national : Hénin-Beaumont dès le 1er tour, puis Beaucaire, Fréjus, Le Pontet, Cogolin, Hayange, Mantes-la-Ville, Villers-Cotterêts, le Luc et Béziers.

Privé de tous ses moyens, le Président doit faire face à ses responsabilités. Lui attribuer la seule responsabilité de l’échec serait injuste. Mais sous la Vème république c’est le président qui est responsable.

C’est donc à lui que revient le devoir de reprendre la main, si tenter que cela soit encore possible.

Pourtant, des signaux, il en a eu, le niveau historique de son impopularité aurait du l’amener à réagir plus tôt. L’impérieuse nécessité de reprendre des comptes totalement dégradés par une UMP au pouvoir ne saurait être une excuse.

Force est de constater qu’une forme incroyable d’amateurisme a frappé le PS et ses alliés. Les cafouillages dans la communication se sont multipliés, laissant entendre à l’opinion que le gouvernement ne savait pas où il allait.

Jean-Marc Ayrault s’en était fait l’écho à plusieurs occasions réclamant un gouvernement resserrée, donc plus contrôlable et la vérité sur la situation française. Hollande lui a systématiquement opposé une fin de non recevoir.

Mais qui sont les vrais perdants de cette affaire ? Ce sont les français et plus particulièrement les plus démunis.

Le chômage record limite la marge de manœuvre du gouvernement, ce ne sont pas une augmentation de 50 euros du smic et une légère baisse d’impôt aux ménages les plus pauvre qui feront l’affaire. Le pays est en faillite, Sarkozy y a largement contribué, Hollande n’a encore rien résolu. Les traités européens l’enferment dans une gaine de fer.

Seule une politique courageuse de réformes, bien au-delà de ce qui a été déjà entrepris peut lui permettre de reprendre la main. Mais il lui faudra aussi affirmer son étiquette de gauche pour remobiliser son électorat et redonner espoir aux pauvres, aux exclus, au chômeurs et aux retraités. Certes, seules les entreprises peuvent créer des emplois, mais les attentes de son électorat sont énormes.

Valls, Fabius, ou d’autres à Matignon enverront un premier signal, mais maintenant seuls les résultats compteront.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.11/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • claude-michel claude-michel 31 mars 2014 14:05
    Hollande a détruit en deux ans, ce qu’il avait construit....Un point de vue bien étrange..de faire de Hollande un bâtisseur.. ?

    • Pelletier Jean Pelletier Jean 31 mars 2014 14:11

      Claude-Michel,


      Soyez donc moins systématique ...vous savez le monde est « gris », vous devez être satisfait de cette débâcle...


    • claude-michel claude-michel 31 mars 2014 14:20

      Par Pelletier Jean....Détrompez vous mon cher..C’est la France qui m’intéresse pas les carriéristes en politique-mafieuse...et quand je vois le résultat années après années je me pose des questions sur la capacité du peuple a élire les bonnes personnes (surtout avec la proportionnelle pipée actuelle)...Prendre le K Hollande pour faire un article (a mon point de vue) c’est perdre son temps.. !


    • Armelle ARMELLE 31 mars 2014 14:46

      D’autant que ça fait maintenant une semaine qu’on nous l’impose à toutes les sauces, sauf qu’aujourd’hui la sauce est piquante et restera bien indigeste, pour les sympatisants. 

      La rose est fanée, ne restent que les épines...


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 31 mars 2014 17:11

       le K Hollande est à l’Elysée pour autant ....



    • bleck 31 mars 2014 17:14

      @ Pelletier

      Ayant lu votre article ; je me dois d’y corriger une erreur sur le nombre de maires du FN ayant vaincus toutes les adversités fort nombreuses convenez-en :

      La vraie droite est à la tête de 15 villes en France

      Le Front national remporte, au terme de ce second tour, 13 villes : Hénin-Beaumont, Béziers, Fréjus, Beaucaire, Villers-Cotterêts, Cogolin, Le Pontet, Hayange, Le Luc, Camaret-sur-Aigues, Le Hamel, Mantes-la-Ville et le 7e secteur de Marseille, le plus important, qui comporte 150.000 habitants.

      À ces municipalités, il faut ajouter celles détenues par le parti de Jacques Bompard, la Ligue du Sud : Orange, et Bollène.

      Serviteur


    • bleck 31 mars 2014 17:24

      SCOOP.... !!!!!

      Ce soir à 20 h le Grand-Bâtisseur-Destructeur va s’adresser à vous

      Vous me raconterez ?

      Moi je ne pourrais pas regarder et encore moins l’entendre : ça m’a occasionné 15 jours de gastro la fois ou je l’ai fais


    • bleck 31 mars 2014 17:39

      Je ne sais pas ce qu’il va vous sortir : mais des observateurs avertis ( ils le sont tous) ont observés (c’est leur boulot après tout) des traînées d’huile d’olives s’écouler de dessous les portes de certains ministères

      Serait-ce là le signe d’un remaniement quelconque ?

      Si le Grand-Bâtisseur-Destructeur se présente en bottes c’est qu’il y aura remaniement

      Si il tient à la main une batte de base-ball sanguignolente c’est que certains auront eut du mal à l’accepter

      Affaire à suivre


    • BadKenny 31 mars 2014 18:16

      claude-michel : « quand je vois le résultat années après années je me pose des questions sur la capacité du peuple a élire les bonnes personnes »

      42 millions de votans (63.7%) dont 36 millions pour l’UMPS (86.48%).
      Je me pose des questions aussi.²²


    • Pelletier Jean Pelletier Jean 31 mars 2014 18:51

      Bleck,


      pas de problème continuait donc à compter les victoires de vos amis du FN, au moins c’est clair.
      je m’honore donc de votre haine ...



    • bleck 31 mars 2014 19:09

      @ Pelletier

      « pas de problème continuait donc à compter les victoires de vos amis du FN, au moins c’est clair.
      je m’honore donc de votre haine ... »

      Ne vous surestimez pas  ; je n’ai aucune haine envers vous , une haine doit être motivée pour qu’elle soit

      Car après tout vous n’êtes que le correspondant de Solférino parmi nous donc insignifiant à mes yeux et surtout responsable de rien sur la situation actuelle


    • rocla+ rocla+ 31 mars 2014 20:34

       Monsieur Pelletier , 


      Etes-vous sûr  d’ avoir une licence de lettres ???????? 


      Bleck,


      pas de problème continuait donc à compter les victoires de vos amis du FN, au moins c’est clair.
      je m’honore donc de votre haine …

      Le verbe continuer vous le conjuguez à la manière d’ un enfant de 10 ans .

      A votre place je mettrais pas ce genre de CV ;

      Rocla , boulanger .


    • claude-michel claude-michel 1er avril 2014 08:08

      Par Pelletier Jean ...Pour vous être à l’élysée c’est l’achèvement pour une personne de sa compétence.. ?

      Vous savez a l’élysée il y a aussi un concierge...
      Bizarre que vous cautionniez l’incompétence par idéologie d’un parti politique dépassé..Vous n’arrivez pas a penser par vous même.. ?

    • claude-michel claude-michel 1er avril 2014 08:11

      Par BadKenny ...Bonjour...vos chiffres correspondent à quoi exactement... ?


    • Txotxock Txotxock 31 mars 2014 14:08

      « Mais il lui faudra aussi affirmer son étiquette de gauche… »

      Il y a longtemps que même l’étiquette s’est décollée.


      • Papybom Papybom 31 mars 2014 14:12

        Mon seigneur Pelletier.

        Pas de modération pour vous. Sitôt déposé, sitôt publier !

        Mieux que D’aucy. Le PS a encore ce pouvoir ?

        Serviteur Monsieur. 


        • bleck 31 mars 2014 18:19

          @ Papybom

          Vous ne savez pas vous y prendre avec Pelletier

          On le sais bien qu’ici tout passe par lui

          Donc :

          Faites nous un article élogieux sur Hollande : il passera les fourches pelletiennes

          Je vous comprendrais si vous me dites que ce n’est pas possible , que le matériel de base va vous manquer

          Il reste bien prés de chez vous 1 socialiste ou 2 pour pouvoir vous aider ?

          Non ? : il n’y en a pas ? ; c’est vrai que ça ne courent pas les rues des socialistes en ce moment

          Bon ben faites-nous une fiction : un truc bien obséquieux à faire rosir de plaisir un Pelletier en demande 

          Bonne chance Papybom : à vous lire prochainement


        • Pelletier Jean Pelletier Jean 31 mars 2014 18:52

          vous vous faites de drôles d’illusions .. mais vous n’êtes pas encore au bout de vos peines http://jmpelletier52.over-blog.com/



        • Yohan Yohan 31 mars 2014 23:19
          Papy
          Pelletier, c’est le Bordeau Chesnel de l’Agoravox, toi t’es seulement le William Saurin. Tu ne dois pas avoir les bonnes valeurs smiley m’est avis

        • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 31 mars 2014 14:17

          Il ne faut pas mettre au pouvoir ceux qui veulent y être mis.
          C’est le BA-BA


          • Yohan Yohan 31 mars 2014 14:41

            Ah bon ? il a construit quelque chose ce mec ? A part se servir dans la soupe ripoublicaine, qu’a-t-il fait ce guss ?


            • Armelle ARMELLE 31 mars 2014 15:19

              Mais si


              ... Le mirage pour tous

            • Armelle ARMELLE 31 mars 2014 15:23

              Et comme nous entamons une longue traversée du désert, c’était ’’facile’’


            • Wilemo Wilemo 31 mars 2014 14:58

              Concernant Rennes, je ne suis pas persuadé que l’on puisse dire que la ville est restée, concrètement, PS : avec 35% au premier tour (30% pour l’UMP-UDI), et plus de 15% de FdG-EELV, le projet initial a été pas mal modifié pour constituer une force certaine face à l’UMP. Ils les avaient pas bien grosses à la veille du scutin !

              Si on ajoute une abstention de presque 50 % , je pense que le PS devra considérer comme ailleurs que ce maintien d’une majorité PS (comme l’UMP ailleurs) n’a rien à voir avec une victoire.

              • Papybom Papybom 31 mars 2014 15:15

                 

                Monsieur Pelletier.

                La cuisine de l’Elysée est « Dégueulasse ». La prochaine débâcle sera aux Européennes

                Ne revenons pas sur les propos de Madame Nicole Bricq qui préfère manger avec son amie Brigitte Ayrault à Matignon. Guillaume Gomez n’est pour rien dans la cuisine politicienne de l’Elysée.

                Les députés sont élus au scrutin de liste à la proportionnelle à un tour. Les électeurs choisissent donc une liste sur laquelle ils ne peuvent rayer aucun nom ni changer l’ordre. La France est partagée en huit circonscriptions. Nous avons le droit de voter que pour les personnes sélectionnées par les centrales politiques.

                A droite, nous avons des personnalités comme : Rachida Dati, Nadine Morano, Michèle Alliot-Marie, Brice Hortefeux, Renaud Muselier…

                A gauche, le sublime Vincent Peillon, le leader syndicat CFDT Edouard Martin, Harlem Désir, Catherine Trautmann… Que des gents biens (cela fera plaisir au censeur Pelletier).

                Dans d’autres États membres (notamment en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en Croatie, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Suède), l’ordre des candidats peut être modifié par l’attribution de voix de préférence. Au Luxembourg, il est même possible de voter pour des candidats appartenant à différentes listes et, en Suède, les électeurs peuvent également ajouter

                ou supprimer des noms sur les listes.

                Mais en France, on aime les « gamelles, sauf Madame Bricq. Nous attendons votre troisième article dans la soirée, sur le nouveau gouvernement de l’illustre Hollande. Sans passer par la modération, vu votre grandeur  !

                Serviteur Monsieur.


                • iris 31 mars 2014 19:27

                  eh il parait que les français députés europeens sont les moins travailleurs de tous et les moins assidus-mais ils ont une bonne rémunération..


                • njama njama 31 mars 2014 15:23

                  et l’UMP peut se prévaloir d’une victoire électorale (enfin…)

                  si on veut, en oubliant la claque qu’elle s’était prise dans le figure en 2008. « victoire » ... vue sous la grille de lecture des élections communales ... qui, comme chacun a pu le constater, ont été prises en otages par les caciques des grands partis pour leur pub, et séquestrées ici ou là par le fétide « front républicain » !

                  en mai l’UMP risque de moins fanfaronner !
                  Elections européennes : 24% des Français voteraient UMP, 22% FN et 19% PS, Europe Ecologie-Les Verts est crédité de 10% et le MoDem-UDI de 8%.selon un sondage Ipsos/Steria

                  http://www.francetvinfo.fr/elections/municipales/sondages-municipales-2014/elections-europeennes-24-des-francais-voteraient-ump-22-fn-et-19-ps-selon-un-sondage-ipsos-steria_564517.html


                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 31 mars 2014 15:46

                    Njama,


                    bonne remarque, cela fait pour la gauche un total de 37 % à comparez aux 24% de l’UMP, il y a de la marge.
                    Mais ce n’est qu’un sondage et je ne leur fait pas confiance, je pense que le FN fera plus de 22 %


                  • leypanou 31 mars 2014 15:28

                    « Seule une politique courageuse de réformes, bien au-delà de ce qui a été déjà entrepris peut lui permettre de reprendre la main. » : vous avez raison.

                    De toute façon, le patron du MEDEF l’a déjà dit, les 30 milliards de Pacte de Responsabilité ce n’est pas assez, c’est 100 milliards qu’il faut.

                    Quant à dire  : « redonner espoir aux pauvres, aux exclus, au chômeurs et aux retraités. », quel espoir ? Combien de personnes s’appauvriront avec les dernières réformes sur les retraites ?

                    J’ai une méfiance naturelle vis-à-vis de ceux qui ont fait HEC ; jusqu’à maintenant, je n’ai pas été déçu.A droite toutes, jusqu’aux prochaines débandades, le spectre de 2002 pointe à l’horizon.


                    • vesjem vesjem 31 mars 2014 15:30

                      @pelletier , quelques suggestions :
                      cher jean , quitte définitivement le ps (sauf si tu y émarges) ;
                      trouve-toi un parti en adéquation avec les idées du vrai socialisme
                      n’obéit pas aveuglément et inconditionnellement à cette association de malfaisants ;
                      il n’est jamais trop tard pour évoluer


                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 31 mars 2014 15:43

                        Cher vesjme,


                        Bien sûr je n’émarges pas ...
                        Le parti socialiste n’appartient à personne, je ne vois pas pourquoi je partirai, quel choix ?
                        - le parti de gauche
                        - le PC
                        - l’extrême gauche
                        - les verts
                        ceux là ne correspondent pas à mon histoire personnelle
                        Mais je te l’accorde c’est difficile et désespérant.


                      • vesjem vesjem 31 mars 2014 16:34

                        @pelletier
                        merci pour ta réponse irénique mais inquiète


                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 31 mars 2014 17:12

                        irénique ... cela faisait longtemps ... 

                        inquiète, car je ne suis pas né non plus de la dernière pluie...
                        bien à vous


                      • Yohan Yohan 31 mars 2014 23:20

                        Je savais pas qu’Irène nique. Je suis déçu... smiley


                      • vesjem vesjem 31 mars 2014 23:29

                        @yoan
                        il faut remettre dans le circuit les mots délaissés , qu’on remplace souvent par la désormais novlangue ;


                      • njama njama 31 mars 2014 15:41

                        Les raisons de la débâcle du PS ne sont peut-être pas à chercher du côté de l’économie, ou « la rigueur » et les efforts demandés aux français car à la limite se serrer un peu la ceinture ... , même si c’est un gouvernement de gôôôôche, en temps de crise qui sévit aussi chez nos voisins européens, ça reste un péché véniel ... et puis la couleur était annoncée, on savait à quoi s’attendre, quelques temps de vaches maigres.

                        Les raisons de la débâcle sont peut-être plus à chercher du côté du « mariage pour tous » accouché au forceps... , de « la théorie du genre » dans les écoles... , des multiples entorses à la laïcité (dîner au CRIF, censure contre Dieudonné, crèche baby loup, interventions intempestives de Bernard-Henri Botul qui n’a aucun mandat politique ...) etc.

                        sans oublier le désaveu des français vis à vis de la politique étrangère menée par la France, contre la Syrie, dans l’intervention militaire au Mali, en Centre Afrique, dans le soutien apporté aux putschistes à Kiev ...

                        Faut pas tout mélanger, la claque donnée au PS, n’est pas forcément une main tendue à l’UMP

                         smiley


                        • Ruut Ruut 31 mars 2014 15:51

                          La guerre n’est jamais appréciée par les Français non plus.
                          Et Hollande et Fabius c’est des belliqueux terrifiants.
                          Si on y ajoute Vals et la liberté d’expression et l’indépendance de la Justice, c’est le pompon.
                          Quand au mariage pour tous un simple référendum direct l’aurait légitimé sans ambiguïté.
                          Mais l’UMPS,c’est la dictature, l’avis du peuple le PS le méprise.


                          • Yohan Yohan 31 mars 2014 16:00
                            Je me suis procuré le discours du teinté de ce soir smiley (avec ses annotations) smiley

                            « Chers compatriotes, chers concitoyens !
                            Le scrutin de Dimanche a montré une forte attente pour plus d’équité, plus de justice sociale, plus d’écologie (et plus de pognon). J’ai entendu ce message, soyez en sûr (même s’il ne m’a pas empêché de dormir). 
                            Lorsque nous sommes arrivés aux affaires il y a deux ans (putain déjà !), nous avons trouvé une France affaiblie, dégradée pour ne pas dire sinistrée (enfoiré de Sarko) et depuis deux ans, nous oeuvrons sans relâche (sauf mes pauses chez Julie Gayet) au redressement du pays.
                            Ce n’est pas une tâche facile, beaucoup a déjà été fait, et nous sommes sur la bonne voie (on est quand même bien dans la merde), même si les français n’en voient toujours les résultats (et pour cause). Pourtant, je veux le redire ici, tout sera fait pour y parvenir, c’est un long chantier et nous le conduirons sans relâche, notre détermination est sans faille, vous le savez (mon cul sur la commode). 
                            Le plan de redressement, le choc de compétitivité, que nous avons lancé (pour de rire) avec les partenaires sociaux en janvier va connaître une accélération dans les jours prochains. Je ne doute pas d’y parvenir bientôt (à quoi, je ne sais pas). Néanmoins, je ne reste pas sourd à l’appel de ce Dimanche (euh euh euh !)
                            C’est pourquoi, j’entends aujourd’hui oeuvrer au rétablissement du pays en m’appuyant sur une équipe resserrée (avec les dernières brèles qui me restent). 
                            Nous ne pouvons plus longtemps en effet différer les réformes nécessaires à ce pays. Nous devons tout faire (2x) pour encourager l’emploi sur lequel pèse de trop lourdes charges et accélérer les réformes pour permettre à notre jeunesse de mettre le pied à l’étrier, même si les emplois d’avenir y contribuent déjà avec efficacité (et coûtent la peau du cul)
                            Je veux le redire, je pense aussi à ceux qui souffrent, et pour ceux là, nous ferons une Loi anti souffrance (ça ne mange pas de pain). Pour ce faire, j’entends poursuivre le chantier de la simplification, essentiel à mes yeux (julie, où est ma boite à outils ?). 
                            Chers concitoyens, notre pays a besoin de plus de justice sociale, je m’y emploie de toutes mes forces vous le savez, et c’est pourquoi, j’annoncerai dans les semaines qui viennent une grande Loi de modernisation de la justice sociale (sans Taubira, elle me casse les c.....), sans laquelle nos concitoyens en peuvent envisager de vivre apaisés et en harmonie (et avec les faux papiers d’Arménie).
                            J’annoncerai demain la composition de cette nouvelle équipe ressérrée (et morte de trouille) composée d’hommes et de femmes d’expérience. 
                            Chers compatriotes, soyez assuré que tout sera mis en oeuvre pour assurer le redressement du pays.
                            C’est possible, c’est demain, c’est déjà demain (ou jamais).
                            Vive la République, vive la France ! (vive la teinture qui me fait roi) »


                            • zygzornifle zygzornifle 31 mars 2014 16:05
                              « Hollande a détruit en deux ans, ce qu’il avait construit »....En fait c’était du préfabriqué sa construction ....

                              • Le421 Le421 31 mars 2014 16:23

                                Perso, je fais partie de ceux qui conseillent de consulter d’urgence si vous pensez que le gouvernement socialiste actuel est « de gauche »...
                                A moins que vous ne soyez journaliste à France Télévision...  smiley


                                • njama njama 31 mars 2014 17:16

                                  depuis que Hollande est élu il ne se déclare plus être un « socialiste » il dit être un « social-démocrate » ...
                                  ce qui en dit long ...
                                  après il ne faut pas être très surpris qu’il prend sa feuille de route à Bruxelles


                                • Armelle ARMELLE 31 mars 2014 17:17

                                  Il n’est pas DE gauche, il EST GAUCHE


                                • Armelle ARMELLE 31 mars 2014 17:24

                                  Ce qui ne veut pas dire pour autant que la branche UMP soient adroite

                                  Vu aussi la déconfiture
                                  Comme quoi les Français ne sont pas difficiles... Tout leur va pourvu qu’ils gardent le droit de vote, enfin bientôt l’obligation de vote !


                                • BadKenny 31 mars 2014 18:13

                                  Je dirai même qu’ils n’hésitent pas à manger à la table voisine dès que leur plat répétitif ne leur conviens plus.

                                  Mais bon, certains se sont battus pour la démocratie, donc par respect pour leurs mémoires votons...
                                  Dommage que le vote blanc ne soit pas reconnus et l’abstention trop générale.


                                • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 31 mars 2014 17:20

                                  Tout n’est pas à jeter dans votre article, mais à part le mariage gay qu’ont-ils donc construit en deux ans ?

                                  Ce n’est pas seulement un problème de communication, c’est un problème d’amateurisme, de procrastination, d’incompétence et probablement de manque de courage d’un gouvernement victime d’une majorité traversée par de trop nombreux courants contradictoires.

                                  Nous étions nombreux à penser, y compris à droite, que seul un gouvernement de gauche réaliste pouvait redresser ce pays au bord de la faillite sans le mettre à feu et à sang, à la seule condition d’expliquer clairement la situation aux français et de ne pas céder au clientèlisme. L’Insee a publié hier les chiffres définitifs de la dette et des déficits publics. Que voyons nous ?

                                  - hausse de 21 milliards des impôts mais de 24 milliards des dépenses publiques qui atteignent 57.1% du PIB

                                  - hausse de 8 milliards des dépenses de l’Etat dont 4,5 milliards de hausse des rémunérations des fonctionnaires. Sacrée austérité smiley

                                  - stagnation des investissements publics

                                  - baisse du coût des intérêts de la dette ( merci Mme Merkel et la BCE ) qui seule explique la légère baisse du déficit

                                  - hausse de la dette publique à 1925 milliards , les 100% du PIB approchent à grands pas

                                  En fait ils n’ont rien fait, juste repoussé la poussière sous le tapis ...

                                  Prenez le problème des retraites que vous avez très correctement traité ici. Ils ont pris des mesures dont les effets douloureux ne s’appliqueront qu’après leur départ ...

                                  Si j’étais Valls ou un autre éléphant je ne me précipiterais pas pour prendre la suite, car cette déculottée en annonce de bien pires ...


                                  • Sharpshooter - Snoopy86 sharpshooter 31 mars 2014 18:58

                                    Erratum :Lire hausse de 8 milliards des dépenses de fonctionnement de l’Etat


                                  • El_Arabi_El_Acil El_Arabi_El_Acil 31 mars 2014 17:27

                                    C’est un coup de semonce...

                                    ... Un avertissement à l’endroit du Parti Socialiste qui, d’une façon générale n’a contribué qu’à exacerber la tension au sein des religieux qui sont majoritaires au sein de la population Française. 
                                    C’est sous le prisme de la politique extérieure de Dame France que les Musulmans et les Chrétiens ont voulu attirer l’attention. 
                                    => Comment diantre, cautionner un parti, offrir son bulletin de vote à un parti qui déclare son amour indéfectible à l’indu-occupant de la Palestine ? 
                                    => Comment diantre, cautionner un parti, offrir son bulletin de vote à un parti qui cautionne et alimente la guerre en Syrie alors que la population de cette malheureuse Syrie est en fait, constituée de millions de gens du Livre : Bible et Coran, qui meurent sous les balles Françaises envoyées discrètement aux rebelles Syriens ? 
                                    La politique irréfléchie du PS a été perçue comme une gifle administrée aux croyants de tout bord au seul dessein de satisfaire les caprices de l’oncle Sam sans oublier l’autre, celui qui pratique la politique de terreur en territoire Arabe de la Palestine. 
                                    Ceci est un avertissement clair, net et précis adressé au 1°magistrat du pays en espérant que le carton d’avertissement hissé, dans le bleu de l’azur, invite le Président à réfléchir... En attendant l’année 2017. 
                                    Nous espérions que beaucoup de choses allaient venir dans le bon sens, nous avons été non pas déçus mais écoeurés. 
                                    La prochaine étape sera décisive. 
                                    Gageons que le PS n’aura pas à préparer les cartons après le prochain suffrage. 
                                    Telle est la politique des religieux : Chrétiens et Musulmans parfaitement solidaires, religieux confortés par la communauté de Pieds Noirs qui - tous ensemble - activons main dans la main, afin de rétablir la justice, la paix et la sérénité.


                                    • Armelle ARMELLE 31 mars 2014 17:42

                                      ’En fait ils n’ont rien fait, juste repoussé la poussière sous le tapis ...’’


                                      Et en plus ils se prennent les pieds dedans !!!
                                      Les pieds nickelés !!! 
                                      Finalement Mélanchon dit parfois des vérités ; un capitaine de pédalo à la barre du titanic...Et j’ai le nom de qqes musiciens, qui ne cessent de nous jouer du violon. 
                                      Nos voisins ont franchement raison de se foutre de nous !!! Une équipe de bras cassés comme ça aux commandes de (paraît il) la cinquième puissance du monde ! ça pose question sur la puissance des 192 autres



                                      • Nestor 31 mars 2014 17:51

                                        « Hollande a détruit en deux ans ce qu’il avait construit »

                                        Les barrages ont cédés, 155 villes ont été submergées ... Hollande le pays bas ! 


                                        • Scual 31 mars 2014 18:01

                                          Hollande se contrefiche des résultats électoraux et du malheur qu’il provoque. C’est un traitre au service du patronat, vous croyez qu’il va changer de cap ? Il continuera sa basse besogne jusqu’à la fin de son mandat. A droite, encore à droite et encore plus a Droite.

                                          Le gouvernement PS est déjà à droite de l’UMP et y a même un type d’extrême-droite à l’Intérieur... honnêtement quand est-ce que vous allez vous réveiller ? Faudra t-il qu’il y ait des chambres à gaz pour les roms et les sans papiers, que l’esclavage et le travail des enfants soient rétablis ? Que l’armée, la police et l’Assemblée Nationale deviennent des entreprises prêtes à être vendues au plus offrant ?

                                          Y a peut-être un moment où il va falloir arrêter de mentir au gens sur ce que le PS fait. Ce n’est pas une erreur, une mauvaise orientation ou une mauvaise stratégie : c’est une trahison pure et simple. C’est pour ça et uniquement pour ça qu’il sont punis et même carrément rejetés électoralement, et c’est malheureusement aussi pour cela que leur destruction de la France ne s’arrêtera pas. Peu importe le résultat des élections, c’est gens là ne bossent tout simplement pas pour nous.

                                          Alors ça sert à rien de faire semblant, ils doivent faire l’exact inverse de ce qu’ils font mais ils ne le feront JAMAIS, et tout le monde le sait.


                                          • Scual 31 mars 2014 19:54

                                            Et voila, au lieu de changer vers la gauche il a nommé le type d’extrême-droite premier ministre et il va faire quoi ? Encore plus à droite.

                                            J’espère que cette nomination va entrainer l’explosion du PS, mais déjà sous Ayrault c’était tellement grave qu’ils étaient surement tous des traitres, ils ne vont donc pas quitter le PS sinon ils l’auraient fait depuis longtemps.


                                          • Armelle ARMELLE 31 mars 2014 18:05

                                            ’ hausse de 8 milliards des dépenses de l’Etat dont 4,5 milliards de hausse des rémunérations des fonctionnaires. Sacrée austérité ’’


                                            C’est véritablement honteux quand on sait qu’ont augmenté, les impôts, les cotisations salariales, la TVA, et qu’ont baissé les retraites déjà pas bien grosses pour certains qui du coup deviennent imposables donc paient maintenant la redevance boîtakon, l’outil de propagande à la consommation et de propagande politique, l’outil culturel par excellence
                                            C’est du socialisme de droite dure qui en plus fait du clientèlisme, 
                                            Ils mériteraient d’être foutus dehors à coup de pied dans le derrière et sans indemnités



                                            • njama njama 31 mars 2014 21:30

                                              faut relativiser ARMELLE, je veux dire, l’austérité est relative, chacun son ascèse ...

                                              « Un quinquennat à 500 milliards »
                                              http://www.lepoint.fr/economie/500-milliards-envoles-en-cinq-ans-14-01-2012-1419082_28.php

                                              l’occase de rappeler la parabole, 8 milliards, c’est une paille, comparé à 100 milliards par an qui est une sacrée poutre dans l’œil du chanoine de Latran !

                                              le président « normal I° » est ce qu’il est, oui, ..., austérité, oui, ... il l’assume, au point même de se déplacer parfois en scooter, mais ne lui enlevons pas toutefois l’intrépide mérite, et dans ce cas précis d’inconscience le casque est hautement recommandé, d’avoir eu le courage - ou la folie ? - de ramasser cette phénoménale ardoise de la droite


                                            • njama njama 31 mars 2014 23:21

                                              dans l’œil du chanoine de Latran !

                                              j’ai peut-être lancé la pierre trop vite, mea culpa, je me repens, et me reprends, en fait le coupable est peut-être Paul Bismuth


                                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 31 mars 2014 18:11

                                              Il a juste continué l’œuvre de Sarkozy qui avait continué celle de Chirac ! C’est depuis 2002 que la France avait osé contredire la VÉRITÉ et la JUSTICE !

                                              Surtout ne faites pas des « analyses politiques », d’ailleurs la plus part d’entre vous n’en sont pas capables !!!

                                              Il y a une seule conclusion, un seul constat, une seule vérité que vous l’admettez ou que vous lui résistez : La Front National est définitivement réhabilité et le LEURRE DÉMOCRATIQUE qui propulse le Pendule Gauche-Droite n’endort plus les Français !

                                              Ce résultat indique clairement que la République du parti National-Socialiste de Hollande est bien homosexuelle mais que la France et le peuple français REFUSENT CETTE FATALITÉ  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                              C’est le LEURRE DÉMOCRATIQUE qui a installé Hollande à l’Elysée et non les Français qui jamais ils n’avaient approuvé son programme de la débauche générale !!!

                                              Révisez mes écrits ...


                                              • bleck 31 mars 2014 18:32

                                                Ah....la....la.....la..... !!!!

                                                Ca va trop vite pour moi : Zéro démissionne

                                                C’est Valls qu’est préssenti ( c’est pas sur : on va voir )

                                                Du coup on va perdre la Duflot : sale coup dur pour la fanfare... !!!

                                                A moins que ?

                                                A moins qu’il ait des arguments pour la convaincre de rester ( le coquinou )

                                                C’est palpitant..... !!!

                                                On se croirait aux Galeries Lafayettes et Dallas réunis 


                                                • francesca2 francesca2 31 mars 2014 18:35

                                                  Nope,  la dépêche AFP vient de répercuter sa déclaration :

                                                   

                                                  « Non mais avec l’autr’boloss c’est trop abusé, faut arrêter quoi ! »

                                                   



                                                • francesca2 francesca2 31 mars 2014 18:50

                                                  C’est la Nadine Morano bio...


                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 mars 2014 19:03

                                                  Ca y est ,elle est virée ...Z’ont dû trouver pire chez les verts ...


                                                • Nestor 31 mars 2014 19:05

                                                  Salut ...

                                                  « C’est Valls qu’est préssenti ( c’est pas sur : on va voir ) »

                                                  Ça y est c’est fait ...

                                                  Une quinzaine de villes gagnées par le parti de la valseuse et Valls devient premier ministre ...


                                                • Vipère Vipère 31 mars 2014 19:08

                                                   

                                                  Le suspens est insoutenable ! qui va remplacer le vizir ?

                                                  un nom se détache, on murmure, on suppute, il se dit que ... peut-être untel, mais non cela ne se peut pas , il ne fait pas consensus ... tandis que Fabius a l’expérience du peuple et il a une bobine socialo, c’est l’homme de la situation pour damer le pion à la walkyrie blonde et ramener la graine de socialistes au bercail ! smiley

                                                   

                                                   

                                                   


                                                • francesca2 francesca2 31 mars 2014 19:08

                                                  Salut nestor

                                                  c’est une façon tordue de voir les choses...apparemment c’est le seul qui a accepté...

                                                • francesca2 francesca2 31 mars 2014 19:11

                                                  Vipère

                                                  il n’y a aucun suspense, c’est déjà fait depuis deux heures au moins. C’est Valls.

                                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 mars 2014 19:16

                                                  Avec Pascal Lamy à Bercy ... smiley


                                                • Nestor 31 mars 2014 19:29

                                                  Salut Francesca,

                                                  « apparemment c’est le seul qui a accepté... »

                                                  Le bon gentil soldat qui monte au front en premiére ligne pour nettoyer la merde que ses petits camarades ont créé ... C’est lui qui du coup va devenir le nouvel Ayrault ...  smiley

                                                   


                                                • Vipère Vipère 31 mars 2014 19:54


                                                  Francesaca merci, j’écoute les infos ! smiley

                                                • egos 31 mars 2014 19:10

                                                  La nomination imminente de Valls au poste de 1er ministre décroche la une de la presse, lourdement appuyée par une série de sondages le donnant favori parmi les électeurs, 

                                                  ces mêmes sondages portaient aux nues, il y a peu, DSK puis Hollande lorsqu’il s’est agi de trouver un substitut à Sarkozy, 
                                                  trop exotique, mégalo, narcissique pour conduire à terme les réforme d’inspiration libérales projetées, 
                                                  le seul à même de mobiliser des millions de manifestants ds les rues

                                                  Un gvt en état de crise ds un pays à l’économie affaissée, par paliers, depuis les évènements Golfe et le choc prétoire, le dernier en date, l’épisode des Subprimes lui ayant été fatal ;

                                                  Valls, libéral affirmé, atlantiste revendiqué, groupie un temps de la méthode Sarko marchant sur la trace de ses pas comme d’autres à la surface de l’eau, 5 % aux primaires socialistes,

                                                  assurément FH a entendu la résignation des ses électeurs perdus, passés par pertes et profits, 

                                                  qu’en est il au juste de ce socialisme, new wave, no wave, 
                                                  Bushiste au plan politique étrangère, 
                                                  Blairo-Schroedérien (version édulcorée du couple Reagan -Thatcher) matière économique 

                                                  rendons grace a ce parti d’avoir ouvert les yeux de nos concitoyens, éveillé leur lucidité égarée, 

                                                  s’il n’y a pas de solution c’est qu’il n’y a pas de problème , les effets du libéralisme économique et financier, de la dérégulation n’entrant pas ds cette dernière catégorie
                                                  le socialisme n’est d’évidence pas la bonne réponse plutôt une question, le socialisme existe t il ?



                                                  • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 31 mars 2014 19:11

                                                    encore pire ...........valls 1er ministre - alors là ..... on court au champs de ruines

                                                    parce que celui là il est de gauche comme moi je suis pape


                                                    • Yohan Yohan 31 mars 2014 20:28

                                                      Ah merde alors !, mon stock de vaseline est épuisé et je ne vais plus pouvoir me fournir, la demande est trop forte. Je viens de lancer un SOS sur www.leboncon.fr Aidez-moi SVP, mon entreprise est aux abois smiley


                                                    • bleck 31 mars 2014 19:26

                                                      Ca s’espagnolise grave

                                                      Hidalgo maire de Paris

                                                      Valls 1 ministre

                                                      Flamenco à tous les étages

                                                      J’en ai les castagnettes à zayrault

                                                      Bientôt : France ; capitale : Madrid

                                                      Ils nous auront tout fait les socialos : les 2 oreilles et la queue


                                                      • bleck 31 mars 2014 19:44

                                                        @ Pasto

                                                        Lâches-moi la grappe tu veux ?

                                                        Toi qui te dis corse avant d’être français

                                                        Et si tu le nies c’est que tu n’es pas corse

                                                        Suivant....


                                                      • Nestor 31 mars 2014 19:45

                                                        « Flamenco à tous les étages » ...

                                                        C’est quant même plus sauvage, moins bourge et surtout moins macabre que les valses viennoises en costumes d’une autre époque ...  

                                                        T’aimes pas la paëlla ?

                                                        Olé !


                                                      • Yohan Yohan 31 mars 2014 20:30

                                                        Sampiero qui roule amasse de la merde...comme le dit le dicton smiley


                                                      • iris 31 mars 2014 19:32

                                                         pour donner aux uns il faut enlever aux autres .......
                                                        si quelqu’un pouvait lister le bienfaits concrets et pécuniers de hollande pour la classe moyenne retraites et travailleurs-
                                                        je commence
                                                        la retraite à 60ans pour ceux qui sont partis jeune


                                                        • iris 31 mars 2014 19:33

                                                          a retraite à 60ans pour ceux qui ont commencé à travailler jeune


                                                        • soi même 31 mars 2014 20:25

                                                          @ Pelletier, vous pensez réellement qu’il a construit quelque chose, depuis quand une infusoire fait un acte.
                                                          Il fait juste de la tisane .

                                                           


                                                          • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 31 mars 2014 23:02

                                                            Quel premier signal Valls peut-il envoyer ?

                                                            En dehors de la pure soumission aux dogmes libéraux, fortement pimentés de racisme ?

                                                            Paupériser, surveiller et punir, la nouvelle doctrine du PS ?

                                                            On est vraiment mal.


                                                            • Antoine Diederick 31 mars 2014 23:16

                                                              Vu de l’étranger, c’est surtout super gueule de bois en France.

                                                              Glups.

                                                              En plus, j’ai visionné le discours de Monsieur Hollande. Re-glups.

                                                              Sidérant...


                                                              • njama njama 31 mars 2014 23:53

                                                                 Valls nommé 1° ministre ...

                                                                on ne sait pas encore le nom de son successeur à la Place Beauvau, mais on devine que cela ne pourrait être pire ...
                                                                Dieudonné, cher saltimbanque, « Normal 1° » a tenu compte du vote de sanctions des français pour le limoger de l’Intérieur ... 


                                                                • mortelune mortelune 1er avril 2014 09:39

                                                                  Question :

                                                                  Quand N Sarkozy se regarde dans un miroir, que voit-il ?
                                                                  Réponse : E Valls

                                                                  • Denzo75018 1er avril 2014 10:01

                                                                    Le problème est qu’il n’avait RIEN construit !
                                                                    Il en était toujours à des projets en construction et négociation avec les partenaires sociaux ...


                                                                    • Crab2 1er avril 2014 10:11

                                                                      Inexact tout n’est pas négatif,

                                                                      les réformes sociétales du gouvernement Ayrault ( mariage pour tous notamment ) - elles sont bonnes - mais je déplorais l’absence de réformes structurelles :
                                                                      Suppression des départements
                                                                      Administration des communes rurales au niveau du canton ou d’un regroupement bien pensé de dix à vingt communes
                                                                      Les 22 régions réduites à 5 ou 6 en métropole 
                                                                      Faire des grandes villes l’équivalent d’un grand Paris sinon plus

                                                                      Suites :

                                                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/04/contre-les-assauts-theocratiques.html

                                                                      ou sur

                                                                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/04/01/contre-les-assauts-theocratiques-5337054.html

                                                                      Puis :

                                                                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/03/societe-et-autonomie-politique.html

                                                                      Ou sur :

                                                                      http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/03/31/societe-et-autonomie-politique-5336166.html


                                                                    • Denzo75018 3 avril 2014 11:13

                                                                      Les réformes sociétales ne sont pas en soi les réformes prioritaires qu’attendaient les Français à part les 2 000 gays concernés par le mariage !
                                                                      Hollande (et vous) finasse !
                                                                      Nous l’avons élu pour redresser la France et retrouver de l’emploi....


                                                                    • claude-michel claude-michel 1er avril 2014 10:11
                                                                      Hollande a détruit en deux ans, ce qu’il avait construit...Ce n’est pas vrai...il est quand même donneur de « Sperme » universel.. !

                                                                      • France Républicaine et Souverainiste Fulbert de Chartres 1er avril 2014 11:15

                                                                        Bonjour à vous Claudio... vous avez dû bien vous marrer dimanche soir(!) en attendant les élections européennes...


                                                                      • claude-michel claude-michel 1er avril 2014 11:39

                                                                        Par Fulbert de Chartres...Pour tout vous dire...je n’ai pas regardé les résultats ni les con-versations de plateaux...Aucun intérêt pour moi.. !


                                                                      • zygzornifle zygzornifle 1er avril 2014 10:22

                                                                        on a notre Terminator bien a nous.....


                                                                        • claude-michel claude-michel 1er avril 2014 10:50

                                                                          Sexminator... !


                                                                        • France Républicaine et Souverainiste Fulbert de Chartres 1er avril 2014 11:13

                                                                          Hollande fait la suite de Sarkozy, exactement la même politique. La France n’est plus un état indépendant depuis 2002 et le passage à l’euro mais un ersatz des banques allemandes... à quand la révolution ?


                                                                          • claude-michel claude-michel 1er avril 2014 11:40

                                                                            Bonne question++


                                                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 1er avril 2014 11:36

                                                                            Les socialistes virés commencent peut-être à se rendre compte des dégâts causés par le forcing du PS depuis 1983, pour faire entrer la France dans la mondialisation en soutenant activement toutes les dérégulations financières et tous les Traités européens... ?? 

                                                                            Ils payent cash, comme Sarkozy et l’ UMP avant, leur soumission à l’ Empire.

                                                                            Comparaison de l’état de l’économie française avant et après l’ UE et l’euro :

                                                                            Si l’ UMP a oublié depuis longtemps les leçons d’indépendance et de souveraineté de De Gaulle, le PS depuis 1983 a tout fait pour nous mettre dans la mondialisation, par la construction européenne.

                                                                            Résultat, comme est venue l’expliquer Viviane Reding :
                                                                             « Il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais des politiques européennes »

                                                                            Les politiques européennes sont celles imposées par le FMI, la BCE, Bruxelles et l’ OTAN, donc par Washington.

                                                                            Il n’y a aucune marge de manoeuvre pour les gouvernements, juste celle de choisir ceux qui vont essayer de faire avaler la pilule aux citoyens....
                                                                            Vals ou un autre, les exigences du FMI ou de Bruxelles sont les mêmes.

                                                                            Sortons de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ! C’est possible, par l’article 50.


                                                                            • San-antonio San-antonio 1er avril 2014 11:39

                                                                              Les raisons de la défaite de Hollande sont simples : il s’agit de Hollande lui-même. Cet homme n’a jamais réussi quoi que ce soit (a part son concours d’entrée a l’ENA) en témoignent gestion de région et de vie privée complétement a l’ouest.
                                                                              Le secretariat du parti socialiste ne lui a échu que grâce au jeté d’éponge de Mme Aubry, les primaires a la présidentielle, par le démontage médiatique de DSK et le gain du fauteuil de president, non sur des faits, voire meme des promesses, mais sur la simple détestation de son predecesseur (que ce dernier n’a rien fait pour apaiser par-dessus le marché il faut bien le reconnaitre).
                                                                              Non, FH présente une kyrielle de traits de ces personnes que l’on affuble d’un trouble de la personnalité assez commun : le trouble narcissique.
                                                                              Le pire est qu’il n’existe aucune methode de soin, tout simplement, parce que la nature meme du trouble interdit a la personne qui en souffre de s’en rendre compte ! Alors de la a le reconnaitre. Parmi les symptomes les plus evidents : l’incapacité même pas a écouter, mais même a entendre les messages qui lui sont adresses. Le maintien d’un cap et d’une vision envers et contre tout, le sujet étant incapable de comprendre et d’accepter que non seulement des avis puissent être différents du sien, mais en sus, valables.

                                                                              Mais ce qui est étonnant avec certains narcissiques, ceux occupant des postes de direction, groupe de personnes dont semble faire parti votre président, et que j’ai remarqué avec tous ceux que j’ai pu croiser, est ceci : s’ils sont obsédés par leurs personnes, beaucoup ont ce coté débonnaire, bonhomme, sympathique meme. Une image de bon vivant, de bon « client », d’entertainer que beaucoup confondent souvent avec un réel intérêt pour les autres. Au contraire, et c’est la ou le trouble flirte avec la « réelle » personnalité : toute cette image est contrefaite, savamment construite, justement pour se faire admirer par le groupe, exister dans les yeux de l’autre. Ceci cachant une opinion de soi

                                                                              Dans la vraie vie, ces traits se caractérisent par une immobilité absolument incroyable : s’ils se pensent investis d’une mission claire et d’un objectif final inamovible, s’ils donnent parfois l’impression de déplacer des montagnes pour y arriver, ils n’ont, en fait, absolument aucune capacité a mettre en oeuvre les plans leur permettant au plus le succès, du moins de s’en approcher. Des ronds dans l’eau, de l’air a des moulins, un enfumage permanent, des « résultats » en trompe l’œil, forcément anéantis au premier coup de vent contraire, que dis-je a la première brise...

                                                                              C’est cet enfumage qui fait écrire a certains commentateurs que des personnes tels que ce cher FH ont pu réussir quoi que ce soit. Les mouvements de bras incessants et autres locutions caractéristiques de leur pauvre état (« moi Président »...) font illusions. Un temps, seulement un temps...


                                                                              • epicure 1er avril 2014 18:24

                                                                                D’ailleurs j’ai entendu une journaliste hier qui disait que le comportement de hollande avait posé problème à ayrault, pare que il y avait un manque de communication de la part de hollande. Par exemple que hier ils auraient eu un entretient en tête à tête sans que hollande ne lui parle du changement de premier ministre.


                                                                              • epicure 1er avril 2014 18:24

                                                                                D’ailleurs j’ai entendu une journaliste hier qui disait que le comportement de hollande avait posé problème à ayrault, pare que il y avait un manque de communication de la part de hollande. Par exemple que hier ils auraient eu un entretient en tête à tête sans que hollande ne lui parle du changement de premier ministre.


                                                                              • 1871-paris 1871-paris 1er avril 2014 13:42

                                                                                Chaque jours qui passe demontre de plus en plus sa totale incompétence, ca a commcencé lors de la primaire, avec ses « eurobonds » souvenez vous...


                                                                                • elpepe elpepe 1er avril 2014 13:45

                                                                                  Bonjour
                                                                                  La question comment un gouvernement pourrait prendre et surtout imposer les décisions nécessaires mais très douloureuses, en admettant qu’il en a le courage et la motivation, avec une Gauche frontiste et une droite qui devient de plus en plus populiste. Mon avis est que les carottes sont cuites, voir d’ailleurs crus, et j’ai peur que les milieux d’affaire et financiers commencent a plier les gaules, qd c’est pas déjà fait.


                                                                                  • franc 1er avril 2014 16:49

                                                                                    « -------si tenter que cela soit possible »


                                                                                    si dans les commentaires où d’habitude on écrit comme on parle et qu’on ne corrige pas ,dans la rédaction d’un article on ne peut laisser une telle énormité 

                                                                                    SI TANT EST que cela soit possible 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès