• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Honte aux municipalités qui laissent les SDF à la rue !

Honte aux municipalités qui laissent les SDF à la rue !

JPEG

Pour l'Ukraine, le gouvernement et les municipalités ont apporté toute leur solidarité en accueillant les réfugiés le mieux possible.

Le tapis rouge a été déroulé.

Beaucoup d'associations qui se sont, elles aussi, mobilisées ont été choquées non par l'accueil mais par la différence de traitement.

Pour les Ukrainiens, l'hébergement a été immédiat alors que des réfugiés venant d'autres pays sont restés dehors.

Les rations distribuées en nourriture étaient nettement plus riches que celles données pour les personnes en difficulté.

Les Ukrainiens ont eu même droit à des forfaits téléphoniques alors que les SDF sans argent sont restés complètement démunis.

Des militants de la solidarité, universalistes n'ont pas apprécié du tout le traitement différencié.

Tout réfugié a droit aux mêmes droits.

Les SDF sont à chaque fois les laissés pour compte.

Cet après midi, nous en avons rencontré un à Fontainebleau.

Il a construit une petite maison en carton, avec des fenêtres et il portait à l'intérieur des chaussons et avait installé un vrai lit. C'était touchant, il se prenait en main avec rien.

Il n'a plus de carte d'identité, donc ne peut absolument pas avoir le RSA, il est sans ressource.

Nous lui avons proposé d'aller au CCAS pour obtenir une aide.

La démarche auprès de sa commune de naissance permettrait d'obtenir un extrait de naissance indispensable pour qu'il puisse se faire faire une carte d'identité.

Il n'a pas d'argent donc ne peut pas avoir un forfait téléphonique.

Nous allons alerter le CCAS et proposer à la Municipalité de faire le nécessaire pour que cet homme soit renseigné de ses droits, accompagné et aidé.

Le social ne consiste pas à attendre que les personnes en difficulté regardent s'il y a de la lumière pour entrer.

Je reviens sur la question du portable, sans forfait un SDF est à la merci d'un accident, d'une agression sans pouvoir alerter les secours.

Sans portable, il lui est impossible de demander un hébergement au 115.

Beaucoup de sans abri souffrent dehors, leur espérance de vie ne dépasse pas les 50 ans en moyenne, ils ne disposent pas de lieu où prendre une douche et s'ils ne tombent pas sur un cafetier sympa, ils ne peuvent pas faire leurs besoins dans des toilettes.

Aucun être humain ne devrait être contraint de dormir dehors !

C'est aux collectivités territoriales en relation avec le 115 d'assurer la mise à l'abri des personnes, en réquisitionnant des logements libres, en ouvrant des locaux disponibles.

La Croix Rouge assure des maraudes.

Elle apporte de la boisson, parfois à manger et des couvertures mais comme nous l'ont expliqué des bénévoles un soir à la gare de Melun alors que les colibris solidaires et SOS Hébergement cherchaient un lieu d'accueil pour un couple et quatre enfants dont un bébé : « nous n'avons aucun lieu à leur proposer, nous sommes navrés ».

Pauvre France !

C'est insupportable !

Les associations de solidarité, avec peu de moyens font le maximum mais ils sont souvent démunis.

Aujourd'hui c'est la misère que la République « offre » aux sans rien qui pour la plupart n'ont pas demandé de se retrouver à la rue.

Faudra-t-il qu'eux aussi descendent dans la rue.

Poser la question, c'est y répondre : OUI !

 

Jean-François Chalot

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.13/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

70 réactions à cet article    


  • Adèle Coupechoux 4 mars 2023 09:25

    Les politiques ne sont pas au service des peuples. Ils créent une asociété pour mieux diviser, ils l’ont rendu de plus en plus violente. En créant le chaos et la mort lente. Une violence qui dure mais tout aussi brutale.

    «  NUMÉRISATION DES AIDES SOCIALES : DÉMATÉRIALISER POUR MIEUX RÉGNER  » 

    Le parcours du combattant avoir accès à autre chose qu’un écran, pour obtenir le RSA, l’obligation de connexion pour survivre.

    https://lvsl.fr/categorie/societe/

    Oui nous devons tous descendre quand nous n’ay sommes pas déjà, déferler, nous réfugier dans les rues, le 7 mars nous devons nous mobiliser pour une vie digne pour tous. Réfugiés ou pas. 

    A notre niveau, nous pouvons sur le terrain constater les dégâts commis par tous ces voyous en col blanc et apporter l’aide qui leur est refusée.


    • Attila Attila 4 mars 2023 10:41

      @Adèle Coupechoux
      « Les politiques ne sont pas au service des peuples »
      Actuellement, c’est exact. Mais la formulation de votre phrase est défaitiste, vous jetez le bébé avec l’eau du bain : ce n’est pas parce que les politiques actuels ne sont pas au service des français qu’on ne peut pas créer un parti politique au service de la majorité des français.
      Christophe Guilluy l’avait écrit en 2014 dans son livre « La France périphérique » : « Il n’y a plus de mouvement qui représente et défende l’intérêt des classes populaires au niveau politique ». La caste dominante l’avait reconnu autrefois : on ne peut pas faire ce qu’on veut avec un Parti Communiste à plus de 20% des voix.
      Il est donc de notre entière responsabilité de créer un mouvement politique et social pour défendre les intérêts de la majorité des français. Un mouvement qui s’occupe des problèmes concrets sans être pollué par des idéologies, un mouvement qui se donne les moyens de rallier la confiance de la majorité des français en s’organisant contre la corruption des dirigeants et les infiltrations malveillantes, un mouvement qui fera preuve de compétence car l’incompétence est la première des trahisons du peuple.

      .


    • Attila Attila 4 mars 2023 10:46

      Un excellent article sur Acrimed qui explique comment fonctionnaient les manifestations et comment aujourd’hui le pouvoir et les médias ont réussi a saboter les manifestations.
      Manifestation du 1er mai à Paris : les médias saccagent l’information

      .


    • marly 4 mars 2023 11:24

      @Attila
      ce n’est pas parce que les politiques actuels ne sont pas au service des français qu’on ne peut pas créer un parti politique au service de la majorité des français.

      pouvez-vous citer un seul parti , n’importe ou dans le monde, à n’importe quel moment de l’histoire, ou des individus n’ont pas corrompu les partis pour en tirer avantage ?


    • Adèle Coupechoux 4 mars 2023 11:41

      @Attila

      Et en aujourd’hui, en plus du tropisme des médias, évoqué sur l’article que vous mentionnez https://www.acrimed.org/Manifestation-du-1er-mai-a-Paris-les-medias, le gouvernement utilise le télétravail comme une arme anti-grève. C’est sans compter sur notre mobilisation.


    • Attila Attila 4 mars 2023 11:44

      @marly
      C’est une question complexe qu’on ne peut pas développer dans le cadre restreint d’un commentaire mais je l’ai quand même évoqué clairement. Si vous voulez bien vous donner le temps de lire attentivement :
      « un mouvement qui se donne les moyens de rallier la confiance de la majorité des français en s’organisant contre la corruption des dirigeants et les infiltrations malveillantes »
      Le problème est maintenant bien connu avec les Nicole Nottat, François Chérèque et Thierry Lepaon qui ont été récompensés par un pouvoir qu’ils étaient censés combattre.
      Le problème étant connu et reconnu, il existe un certain nombre de mesures pour contrôler l’action des dirigeants : ces mesures doivent être consignées dans les statuts de l’organisation.

      .


    • Adèle Coupechoux 4 mars 2023 12:18

      @Attila

      En effet, il faut contrôler l’action de ceux qui décident pour nous. Les syndicats comme les associations très loin d’être parfaites ont des militants sur le terrain très engagés et sincères. Avec des résultats concrets. 


    • John John 4 mars 2023 13:26

      Adèle salut !

      Même celui qui ne demande rien à personne qui essaie de se démerder par lui même on vient lui chercher des noises, le faire chier ! smiley ... Ici ...


    • Adèle Coupechoux 4 mars 2023 13:33

      @John

      Hello John, j’espère qu’il retrouvera son appartement. Cette histoire est complètement dingue.
      Je trouve qu’il a du talent. Et il s’est débrouillé pour avoir un toit.
      Quand je pense aux crétins qui détestent la nature au point de l’habiller. Et ça c’est autorisé. J’ai vu ça dans un parc.


    • Attila Attila 4 mars 2023 13:44

      @Adèle Coupechoux
      Le rejet actuel des partis politiques et l’abstention ont pour cause, au moins en partie, la trahison du peuple par les partis politiques, notamment la gauche.
      L’électorat populaire ne pourra refaire confiance dans un parti politique que s’il garantit qu’il ne trahira pas. Et la garantie ne se fera que par des mesures concrètes et vérifiables.

      .


    • Adèle Coupechoux 4 mars 2023 14:12

      @Attila

      Les incompétents sont souvent perfides. Quant à la gauche, je parle de celle qui a passé son temps à trahir, elle n’a jamais été de gauche. 
      La garantie de non trahison ne pourra se faire que si des contrôles sont mis en place. La constitution actuelle ne garantit plus rien aux peuples qui n’ont pas leur mot à dire. Et qui par conséquent ne sont plus entendus.


    • Attila Attila 4 mars 2023 21:09

      @Adèle Coupechoux
      Il faut distinguer : à l’intérieur d’un parti politique on peut recruter, sélectionner et former des candidats décents aux élections.
      Pour l’élection présidentielle, une fois le candidat élu il est le président des français et n’est plus tenu par une charte d’un parti. C’est effectivement un risque.

      .


    • Pauline pas Bismutée 5 mars 2023 13:41

      @John

      Justement parce qu’il ne demande rien a personne...moins de moyens de pression, ça les emmerde, alors il faut bien trouver quelque chose...


    • chantecler chantecler 4 mars 2023 09:39

      Le dessins de christian est dépassé : on ne trouve plus de cartons !


      • Adèle Coupechoux 4 mars 2023 09:44

        @chantecler

        Le pire à Paris, c’est qu’avec tous ces travaux pour les JO, la plupart des SDF n’ont pratiquement plus d’endroit pour mettre leur tente et dorment à même le sol dans des sacs de couchages.
        Du fric pour faire venir les touristes mais pas pour les SDF. 


      • karibo karibo 4 mars 2023 12:12

        @Adèle Coupechoux
        Du Fric pour les ukrainiens, les français comme la classe moyenne : à abattre !


      • charlyposte charlyposte 4 mars 2023 14:10

        @karibo
        J’aimerai entendre un Ukrainien nous parler de son esclavage à venir quand ce conflit sera en fin de course  ! smiley


      • Adèle Coupechoux 4 mars 2023 14:25

        @karibo

        En Ukraine, « parmi les recommandations politiques apparaissent « une baisse des dépenses de l’État », « un système de taxes efficient » et, plus généralement, une marche vers « la dérégulation ». Il conseille de poursuivre la « réduction de la taille du gouvernement » via de nouvelles privatisations, une libéralisation accrue des marchés de capitaux visant à créer un « meilleur climat d’investissement, plus accueillant à l’égard des investissements directs issus de l’Europe et du monde »… » 
        Les Ukrainiens ont Zélensky pour supprimer leurs droits, nou, nous avons Macron pour supprimer les nôtres.
        Zélensky comme Macron sont les VRP du capitalisme, de l’ultralibéralisme. 


      • Adèle Coupechoux 4 mars 2023 14:32

        @charlyposte

        « J’aimerai entendre un Ukrainien nous parler de son esclavage à venir quand ce conflit sera en fin de course ! » 
        C’est en effet ce que Zelenski leur promet. Mais comme il est dans le camps du bien..Ce ne peut être que pour le bien des ukrainiens.

        « Il s’agit de la réactualisation d’un scénario que l’Ukraine a déjà connu. Suite au coup d’État pro-occidental de 2014, le FMI et les représentants occidentaux – à l’instar du vice-président américain Joe Biden – avaient pressé le gouvernement de mener des réformes structurelles, passant notamment par la réduction des subventions au gaz pour les foyers ukrainiens, la privatisation de milliers d’entreprises publiques, et la levée de l’ancien moratoire sur la vente de terres agricoles. Durant la pandémie, sous une pression financière intense, Volodymyr Zelensky a fait aboutir cette dernière requête. »

        C’est pas un peu de qui se passe en France avec Macron ?


      • charlyposte charlyposte 4 mars 2023 14:41

        @Adèle Coupechoux
        Bien vu.


      • CHALOT CHALOT 4 mars 2023 21:01

        @chantecler
        J’ai écrit cet article et choisi ce dessin parce que j’ai rencontré hier un sdf qui avait construit une petite maison en carton. 


      • Croa Croa 4 mars 2023 11:21

        C’est une honte, le Français malchanceux n’a rien qui puisse lui venir à l’aide, preuve que le Français est désormais un sous-homme.


        • charlyposte charlyposte 4 mars 2023 14:06

          @Croa
          MAC Macron Trogneux est très justement en Afrique pour trouver le sur-homme qui saura le mettre à genou sans la moindre menace !!! hum smiley


        • karibo karibo 4 mars 2023 12:07

          Bonjour.

          Faudrait savoir ce que vous voulez, tant qu’ on importera du maghrébin faudra partager, et force est de constater qu’ ils sont prioritaires, puisque reproducteurs de la france de demain, alors les SDF, ben on s’ en tape 

          A part des ames sensibles comme chalot qui sera le premier à demander un toit pour ces pauvres géniteurs assurant le français de demain en vidant ce qui reste dans les poches de la classe moyenne, et la complicité des embrayages pour lesquels votent la majorité des français .

          Merci à chalot de se soucier de nos clodos, l’ abbé Pierre bis . touche pas à mon SDF bientôt inscrit au patrimoine national & peut etre un jour de l’ humanité ?


          • charlyposte charlyposte 4 mars 2023 13:56

            @Pirate
            Un cerveau lobotomisé made in la doxa ???


          • charlyposte charlyposte 4 mars 2023 16:39

            @Pirate
            Un cerveau humain délocalisé !.... on arrête pas le progrès si je puis dire smiley


          • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 4 mars 2023 16:54

            @karibo

            Discours usé avec bruits et odeurs nauséabondes.
            Écoutez plutôt cela ... et lisez mon commentaire ci-dessus.

            Vous vous prenez pour la classe moyenne alors que vous n’êtes qu’un prolétaire, on ne vous apprend donc rien sur e&r ?


          • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 4 mars 2023 17:48

            Bonjour Reptile,

            Je ne suis pas un idéologue. Je ne pense pas que ce sont les idées des hommes qui font l’histoire. Je suis matérialiste au sens que lui à donner Karl Marx et Friedrich Engels (Lire les « Études Philosophiques » des sus-nommés (Ed. Éditions Sociales 1947 pour mon édition. Chapitre : Le Matérialisme Historique). Toutes les religions sont des idéologies. Le gauchisme est une idéologie comme le nazisme ou encore l’écologisme.
            Échappatoires idéales pour cacher la seule raison d’une lutte unie contre le capitalisme. 
            Avez vous lu ce que j’ai écrit plus haut ?


          • Gilbert Gosseyn Gilbert Gosseyn 4 mars 2023 19:00

            Reptile,
             
            « Marx , engel ou sarte ne definisse pas dans leur bougeoisie le monde proletaire » .
            Ne mêlez pas Sartre à Engels et Marx. Ce serait faire une grave erreur.
            Dans cette seule phrase et je ne parle pas des autres, il me faudrait au moins deux heures pour vous expliquez vos égarements idéologiques qui n’aboutissent qu’à divers lieux communs et me font croire à de grosses lacunes qu’en à une lecture sérieuse des oeuvres de Marx et Engels.

            Je ne peux que vous conseiller de cesser la procrastination et de prendre le temps de lire ou voir l’œuvre et la vie de Marx. J’ai quelques références si vous le souhaitez.
            Et si vous commenciez par le « Manifeste du parti communiste » 18 pages, temps de lecture 30 à 40mn ?


          • mmbbb 5 mars 2023 07:16

            @Pirate surtout pas le tien ni celui de chalot  ! 

            il y a de la fiente a la place de la cervelle 


          • spiritwalker spiritwalker 5 mars 2023 14:44

            @Gilbert Gosseyn Sartre , hélas , malgré ses talents reste un manipulateur naïf ou un idiot utile du système : s’il avait été lucide , il aurait pris le relais de Toulouse Lautrec et Simone , celui de George Sand quant à Marx et Hengel , encore faudrait-il regarder l’époque avec leurs yeux pour voir à quel points les camps et les nouveaux goulags idéologiques fonctionnent et ne parlons pas de l’accueil des immigrés au Qatar , Yémen , Soudan , Tunisie etc... comme le dit un vieux proverbe paysan :« Charité bien ordonnée commence par soi-même . » , je vous laisse à vos songes


          • quijote 7 mars 2023 21:47

            @Pirate

            Salut le traumatisé de la vie,
            T’es quelqu’un de bien, toi, non ? T’es antiraciste, hein ? Hein ? Ha ha ha...


          • quijote 7 mars 2023 21:51

            @Gilbert Gosseyn

            T’es matérialiste ET anticapitaliste ? Les deux en même temps ?
            T’es étudiant en socio, nan ? Tu pourrais...
            Putain, la misère...


          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mars 2023 14:35

            Ben la priorité aux migrants pour les mettre à l’abri, assistée par un tas d’associations , on en parle ?


            • Adèle Coupechoux 4 mars 2023 14:55

              @Aita Pea Pea

              « La priorité aux migrants pour les mettre à l’abri » 
              Vous avez des sources ?

              Moi je n’ai pas de sources pour écrire que la priorité est donnée aux migrants pour faire le ménage dans les entreprises et pour construire logements et autres activités de chantiers. Mais c’est ce que je constate tous les jours et depuis que je suis sur terre. Ils ont en effet la priorité pour les mauvaises conditions de travail et les salaires merdiques. Quand ils reçoivent un salaire.


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mars 2023 15:04

              @Adèle Coupechoux
              Je travaille dans le BT et tu me fais doucement rigoler. Mais bon la gauche et le réel...


            • Adèle Coupechoux 4 mars 2023 16:08

              @Aita Pea Pea

              Dans ton salon ? En jouant au golf ? T’as pas peur de salir ton caleçon et tes bas nylon ?  smiley 


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mars 2023 16:20

              @Adèle Coupechoux
              Ma poule , suis électro du bâtiment et depuis longtemps. Tes considérations méprisantes intellectuelles sois-disantes de gauche il y a longtemps qu’on a compris. Vas te faire.



            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mars 2023 16:41

              @Adèle Coupechoux
              J’ai le même costard approprié au tissu de mon divan. Rien ne peut m’atteindre.


            • charlyposte charlyposte 4 mars 2023 16:45

              @Aita Pea Pea
              Une symbiose avec la moquette ou pas !!! smiley


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mars 2023 16:53

              @charlyposte
              La scène est superbe..


            • quijote 7 mars 2023 22:03

              @Adèle Coupechoux

              Hé, une idée, comme ça, si on te fait faire le ménage ou des activités de chantier, c’est peut-être que t’as pas d’autres compétences que celles-là... Quand t’as un niveau CE2, bah tu fais le ménage ou des chantiers. Méchants blancs racistes et exploiteurs de la pauvreté !
              C’est pour ça qu’en fait, je suis d’accord avec toi : il faut leur interdire de venir chez nous. Au nom des droits de l’homme.


            • I.A. 4 mars 2023 14:52

              Nous n’avons jamais que les réfugiés que nous générons — parfois de façon manifeste, le plus souvent par des procédés invisibles.

              Pour l’Ukraine, la contribution de Macron à la destruction du pays est si manifeste, que Sa Majesté déroule le tapis rouge aux expatriés que lui et ses copains européens ont engendrés. Sans compter que tout va se payer, soit comptant, soit par surexploitation.

              Pour l’Afrique et le Moyen-Orient, le nombre de pays que l’Occident exploite et/ou déstabilise de manière invisible (avec des guerres « démocratiques » ou des occupations dites "de pacification", avec des entreprises d’exploitations exclusivement occidentales et des chefs d’états locaux choisis, en armant et en organisant les dissidences, y compris islamistes) est si important et si pérenne, que bon...


              • ZenZoe ZenZoe 4 mars 2023 16:47

                @I.A.
                Ce que vous dites est tout à fait exact. Pour autant, qu’est-ce qui empêche les Africains et les Arabes concernés de virer les indésirables et de reprendre leur destin en main ? L’infâme corruption de leurs propres dirigeants ! C’est comme un tango voyez-vous, pour la danse, il faut être deux !
                Un certain nombre de pays arabes, africains et asiatiques, autrefois colonisés arrivent aujourd’hui à se dépatouiller tout seuls et ne nous envoient pas leurs surplus démographique, alors pourquoi pas les autres ?


              • quijote 7 mars 2023 22:15

                @ZenZoe

                Tout le monde est raciste mais Il n’y a rien ni personne de plus raciste qu’un gauchiste ou qu’un « antiraciste ». Pour un gauchiste, un noir ou un arabe ne peuvent jamais être responsables de quelque façon que ce soit de leur situation. Même dans leur propre pays ! Un noir ou un arabe ne peuvent qu’être victimes du méchant blanc, responsable de tout le malheur du monde. Un noir ou un arabe, pour eux, c’est un opprimé de naissance. Ils portent le gène de l’oppression des blancs ! Où que ce soit dans le monde !
                Un gauchiste ou un « antiraciste », c’est un champion olympique du racisme. Mais incapable de s’en rendre compte. A cause de l’immaturité chez les jeunes. Et d’une forme d’hypnose chez les plus vieux.

                Bref, des cons.


              • ZenZoe ZenZoe 4 mars 2023 16:29

                Le problème avec Chalot, c’est que pour lui, ça devrait être tout le monde pareil : la France est tenue de fournir travail, logements et papiers sans condition à tous ceux qui se trouvent sur son sol, sans distinction aucune. Vrais réfugiés et faux demandeurs d’asile, vrais Ukrainiens et faux Afghans, vrais SDF et faux touristes, vrais nécessiteux et profiteurs.

                Moi aussi, j’ai le coeur qui flageole quand je vais à Paris (de plus en plus rarement à vrai dire) et que je vois tous ces pauvres vieux avec leurs maisons de cartons entre deux piliers de pont, un matelas pourri à l’intérieur et un rideau effiloché en guise de porte, et qui sortent en rajustant leur cravate ou leur béret (oui, j’ai vu çà !) parce que malgré tout, ils se soucient de leur apparence.

                Et je suis en colère quand je vois tous ces Africains pseudo-persécutés venant de pays sûrs mais vrais resquilleurs et vrais emmerdeurs, soutenus par des associations sur-subventionnées, envahir des gymnases, des propriétés privées et des organismes publics pour faire le buzz et passer avant tout le monde.

                Un pays qui met sur le même plan ses propres ressortissants et ceux des autres pays est un pays foutu, complètement.

                ***Rassurez-vous Chalot, pour les Ukrainiens, d’abord les femmes et les enfants repartiront sans doute dès qu’ils le pourront, contrairement aux autres parasites, et surtout, il s’agit d’un investissement pour l’avenir. Lors de la reconstruction de l’Ukraine, nos élites espèrent sans doute que les Ukrainiens se souviendront de l’accueil et seront enthousiastes envers les conglomérats français.


                • charlyposte charlyposte 4 mars 2023 16:36

                  @ZenZoe
                  Comme par hasard ya pas de clandestins en Ukraine !!! ya que de la souche me souffle t’on ! smiley


                • ZenZoe ZenZoe 4 mars 2023 16:49

                  @charlyposte
                  Roooo !


                • Lynwec 4 mars 2023 16:54

                  @ZenZoe

                  C’est surtout que dans un pays où les dirigeants se sont toujours notoirement employés à ignorer le problème des SDF et des fins de mois impossibles, où il a fallu que ce soit un amuseur public qui imagine une solution provisoire pour venir en aide aux démunis, provisoire devenu pérenne, il est particulièrement invraisemblable de voir les mêmes indifférents, à grands renforts de chouineries, attirer volontairement

                  chez nous toute la misère du monde alors qu’ils ne s’occupent déjà pas de la misère locale...

                  Il est facile de comprendre : le principal but est d’accélérer la destruction du pays, qui était, il fut un temps, un exemple (gênant) de possible solidarité (même si très limitée), en y semant les graines d’une guerre du tous contre tous (mais surtout pas contre eux) annoncée et souhaitée par un pseudo « mage »...


                • ZenZoe ZenZoe 4 mars 2023 17:13

                  @Lynwec
                  Vous avez raison bien sûr, c’est la raison pour laquelle je pense que Chalot se trompe, il participe de ce fait à la destruction du pays, sans le vouloir.


                • Xenozoid Xenozoid 4 mars 2023 16:29

                  ben ouai,faut gagner sa vie, arbeit mach frei,la vie des autres avant la mienne,,,etc etc etc...

                  •  si vous dites prout, appuyez sur le bouton vyrus
                  •  si vous lisez encore regardez les étoiles et allez à la pêche

                  il va aimer


                  • Xenozoid Xenozoid 4 mars 2023 16:38

                    honte,je ne sais pas, c’est dégueulasse mais certain sont sélectif, et maintenant comme avant, l’autre sera toujours le danger, et l’autre c’est celui qui ne rentre pas dans le moule de certain, qu’il vienne d’ici où dáilleurs


                    • charlyposte charlyposte 4 mars 2023 16:41

                      @Xenozoid
                      Un moule unipolaire ?


                    • Xenozoid Xenozoid 4 mars 2023 16:46

                      @charly

                      je voulait juste dire que à part l’indignation, ça n’évolue pas ,c’est comme les fait divers, et les chiens écrasés prévisiblent aussi


                    • quijote 7 mars 2023 22:23

                      @Xenozoid

                      Citation : « ça n’évolue pas ,c’est comme les fait divers »

                      C’est vrai, je suis d’accord avec toi : il faut à tout prix arrêter l’immigration. Dès qu’on aura fait ça, il y aura aussi sec moins de faits divers.


                    • charlyposte charlyposte 4 mars 2023 17:19

                      Je propose des camps de travail obligatoires pour tous les migrants smiley


                      • quijote 7 mars 2023 22:25

                        @charlyposte

                        Ou le rétablissement de l’esclavage. Donnons-nous le temps de la réflexion.


                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 mars 2023 17:20

                        Le migron est prioritaire . Circulez bande de fascistes !


                        • charlyposte charlyposte 4 mars 2023 17:24

                          @Aita Pea Pea
                          Il est plus que temps de délocaliser le Français de souche en Afrique si l’on veut accueillir 200 mille Africains de souche par an  ! hum smiley


                        • Encore plus INSUPPORTABLE !!!

                          On apprend qu’en Afrique, les femmes font jusqu’à 5km à pied pour aller chercher de l’eau pour les chèvres et à leur retour, parfois elles sont mortes de soif !!!

                          C’est peut-être pour ça que les gars se tirent tous seuls en Europe, tenter leur chance au hasard des rencontres propices : une fille, une octogénaire qui revient des commissions...

                          Mon pauvre Chalot, si tu veux refaire un monde juste à toi tout seul... bon courage !

                          A quand les Charters pour ramener toutes les Africaines abandonnées en UE ?


                          • roby roby 4 mars 2023 18:41

                            Les petits soldats de la Pensée Unique, journalistes, animateurs tv ou radio, se pressent au p ortillon de l’accès aux tribunes médiatiques et c’est à celui qui affichera avec le plus de zèle sa soumission au dogme.

                            Ce pays est foutu !


                            • JPCiron JPCiron 4 mars 2023 19:11

                              L’anthropologue Lévi-Strauss me semble voir la source du problème plus en mont : «  en s’arrogeant le droit de séparer radicalement l’humanité de l’animalité, en accordant à l’une tout ce qu’il retirait à l’autre, il ouvrait un cycle maudit, et que la même frontière, constamment reculée, servirait à écarter des hommes d’autres hommes  »


                              A mon sens, en Occident, le traitement différencié entre les gens vient de l’’ ADN de nos croyances. De a sorte, on se demandait encore au siècle dernier si une âme (et surtout une âme pure) pouvait avoir été logée dans un corps tout noir.

                              Et nous n’avons guère progressé depuis : nos populations se sentent beaucoup plus près d’un blanc Russe ou Ukrainien que d’un blanc Afgan ou Berbère. Ces derniers portant souvent la ’tache’ de la ’mauvaise’ religion. Ils finiront, comme les migrants Noirs dans des embarcations fragiles que nos Politiques, par leur règles-repoussoir condamnent souvent à périr noyés.

                              Les pauvres disons-nous, sans contraindre nos gouvernement (en bloquant le pays ?) à abandonner une politique raciste dans la pratique, bien que parée des plumes de la vertu.


                              Le problème, c’est que le ver est partout dans le fruit : la population rejette ces ’’impurs’’. Pour ce qui est de nos SDF blancs, on tend à s’en détacher intellectuellement, en imaginant qu’ils doivent leur sort à eux-mêmes...


                              • Attila Attila 4 mars 2023 19:50

                                @JPCiron
                                « on se demandait encore au siècle dernier si une âme (et surtout une âme pure) pouvait avoir été logée dans un corps tout noir. »
                                Ce qui est croustillant quand on se rappelle qu’un des rois mages est noir et dans le texte du Cantique des cantiques :

                                « Moi, noire, harmonieuse, filles de Ieroushalaîm, comme tentes de Qédar, comme tentures de Shelomo.

                                Ne me voyez pas, moi, la noirâtre : oui, le soleil en moi s’est miré. »

                                (André Chouraqui)

                                .


                              • JPCiron JPCiron 4 mars 2023 21:04

                                @Attila

                                Très juste !! 
                                Mais les Croyants ne lisent pas leur Livre sacré !
                                Ils ne se nourrissent que des régurgitations de leurs prêtres...

                                Les trois Mages ne sont pas sémites.
                                Et l’un d’eux est Noir, effectivement.

                                Mais Sephora, une des femmes de Moïse, était Koushite. Noire donc.
                                En outre, Abram était Dravidien, comme sa famille. Noirs donc. Voir :
                                https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-nazareen-ses-lointaines-racines-238062


                              • quijote 7 mars 2023 22:28

                                @JPCiron

                                Pars en Afrique et nous fais pas chier.


                              • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 5 mars 2023 11:37

                                 Le monde socialiste ou étatiste crée l’indifférence. Rend les gens dépendants et cons.

                                Quand les associations et les services publics se font passer pour la charité et la bonté, les individus pensent que la charité ce sont les autres.

                                Une mairie est faite pour gérer les finances municipales, pas pour faire la charité.

                                Ce n’est pas son but mais une marginalité de son cahier des charges.

                                L’incriminer, c’est un aveu de l’association qui explique implicitement qu’elle ne sert a rien et que l’argent est mal utilisé car il ne permet pas a ces gens de s’en sortir réellement.

                                Avec un taux de non résolution de l’aide à la pauvreté de l’ordre de 90%, l’argent distribué est a changer de main.

                                C’est au monde associatif et caritatif de s’occuper du logement de cette personne.

                                Mais dans les faits réels ce monde associatif est puant. Prosélytisme politique, pleurs sur les autres qui ne font pas leur travail.

                                Quand le monde associatif prend 80% de l’aide sociale distribuée à la place des pauvres. C’est pas la mairie qu’il faut incriminer, c’est l’associatif, qui fait plus de dépenses de son argent pour manifester de spolier marxistement les autres, faire du sensationel que de construire des logements ou gérer les malheurs.


                                • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 6 mars 2023 11:01

                                  @Pirate
                                  Belle preuve que les marxistes sont puants et sont a dégager de l’associatif.
                                  « valeurs bourgeoises » mais a part dans l’esprit des tartuffes Marxistes qui emploie de nos jours ces mots et références ?
                                  Des bolchéviques restés a Marx qui n’ont pas beaucoup évolué.
                                  Le mur est tombé mais les cons de Marxistes ne sont pas tous désoeuvrés dans leurs têtes.


                                • bonnot 5 mars 2023 18:48

                                  Spartacus Le quidam, ce ne sont pas les associations qui sont puants !


                                  • vieuxgrincheux 7 mars 2023 15:33

                                    Bof ils sont bêtes ils devraient demander à Poutine d’agresser leurs pays. Vous verrez, aussi sec, ils serainet aussi bien consolés que les ukrainiens. En occident, toute victile de l’agression poutiniennes doit être bichonnée. Bon les autres, on s’en fout que ce soit des arméniesn (ah merde Poutine essaie de les protéger un peu ceux là vu que l’occident se fout de leur sort) ou autres Yemenites (ah merde faut dire que l’Arabie les tue avec les armes occidentales donc tout va bien) on s’en fout. Point.

                                    Donc haro sur le baudet Poutine. Les autres morts ailleurs dans le monde avec des guerres dont la majorite sont conduites avec des armes occidentales ben on s’en FOUT !!!

                                    Et nos SDF on s’en fout aussi. les cons ils sont francais ils ont tout faux. Ce sont des blancs des sous-chiens à faire disparaitre vite fait en suivant la doxa wokiste e d’extreme gauche.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article

SDF


Palmarès



Publicité