• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Il agresse sa prof qui a qualifié Al-Quaïda de terroriste

Il agresse sa prof qui a qualifié Al-Quaïda de terroriste


Les attentats du 11 septembre 2001 sont les événements qui ont dirigé la politique mondiale de ce début du XXI siècle. Mais peut-on en parler en cours d’Histoire alors que la version officielle est fortement critiquée de par le monde ? Un fait divers en Ardèche mérite que l’on se pose la question.

Il agresse sa prof pour avoir qualifié Al-Quaïda de terroriste
Il y a quelques jours, une enseignante du collège privé de Largentière (Ardèche) a été aspergée de gaz lacrymogène pour avoir attribué les attentats du 11 septembre à Al-Quïda : "je venais d’expliquer que les attentats du 11 septembre 2001 étaient dus à l’organisation terroriste Al-Qaïda, comme c’est écrit sur leur livre".
Un des élèves suivant ce cours sur "l’influence des Etats-Unis dans le monde" se lève, s’énerve puis lâche : « C’est toujours les Arabes ! »
L’enseignante en histoire-géographie, également directrice de l’établissement, tente de joindre les parents du jeune homme en compagnie du CPE. Le trublion rentre alors dans la salle et d’un large geste du bras il asperge toute la pièce de gaz lacrymogène puis rentre chez lui. Les deux adultes ont porté plainte et le jeune doit passer devant le juge des enfants.

Outre le fait qu’un collégien ait agressé un enseignant à coup de lacrymo, sur les sites de journaux certains lecteurs s’indignent : mais que fait le 11 septembre dans les livres d’Histoire !

Une plaie ouverte dont il faudra bien parler un jour
Un lecteur américain du Parisien : "C’est aussi grave d’avoir ce sujet douloureux dans un livre d’histoire : le "9-11" est encore une plaie ouverte aux USA. Je ne comprends pas sa place dans un livre d’histoire en France, même s’il aborde les États-Unis". Si le 11/09 est encore une plaie ouverte au États-Unis et ailleurs, c’est que depuis 9 ans on nous en ressert à toutes les sauces. Avec les guerres en Afghanistan et en Irak, les attentats de Londres et Madrid, JT et émissions télé enchainent reportages sur reportages attribuant à Al-quaïda le moindre pet de mouton (et pourtant cette organisation serait "morte" en 2002 d’après un ancien chef de la DGSE).
Un autre lecteur du même journal estime que "2001 c’est pas encore l’histoire". Lorsque j’étais au collège aux alentours des années 2000, nous avions des cours sur la chute du mur de Berlin et du bloc communiste. Entre 1990 et 2000 il y a autant de temps que de 2000 à 2010, non ? L’histoire se n’est pas seulement l’étude des pharaons, de Charlemagne et Louis XIV, c’est l’étude de l’humanité, de son passé et de son évolution. Lorsqu’au lycée on aborde le chapitre de la Vième république on ne s’arrête pas à Charles de Gaulle !

Le 11 septembre 2001 a déclenché deux guerres, explique une partie des tensions avec des pays comme la Corée du Nord, l’Iran et depuis peu le Yémen. Le 11 septembre a poussé les pays du monde entier à prendre des mesures (législatives, humaines, logistiques) anti-terroristes. Alors comment occulter l’événement qui a moulé la géopolitique de ce siècle ?
La question qui devrait être débattue est plutôt : doit-on dans les livres se référer à la version - gruyère ? - officielle des attentats, ou doit-on mentionner et étudier les éléments - conspirationnistes ? - troublants ?

sicw-news.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

232 réactions à cet article    


  • morice morice 11 mars 2010 11:22

    C’est donc un vrai naze et sa prof une nulle : on ne peut dire du mal de quelque chose qui n’existe pas.


    «   »je venais d’expliquer que les attentats du 11 septembre 2001 étaient dus à l’organisation terroriste Al-Qaïda, comme c’est écrit sur leur livre« .

    QUEL LIVRE ??? 

     »Outre le fait qu’un collégien ait agressé un enseignant à coup de lacrymo, sur les sites de journaux certains lecteurs s’indignent : mais que fait le 11 septembre dans les livres d’Histoire !« 

    c’est bien ça le nœud du problème : dans la liste du FBI, Ben Laden n’EST PAS RECHERCHE POUR LES ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE mais pour ceux de Nairobi et de Tanzanie !!



     »Usama Bin Laden is wanted in connection with the August 7, 1998, bombings of the United States Embassies in Dar es Salaam, Tanzania, and Nairobi, Kenya. These attacks killed over 200 people. In addition, Bin Laden is a suspect in other terrorist attacks throughout the world."

    Rien à voir avec le 11 septembre, OFFICIELLEMENT donc.

    si quelqu’un peut retrouver l’éditeur de ce bouquin, ce serait bien !

    • Luc Paul ROCHE Luc Paul ROCHE 11 mars 2010 12:13

      Ce genre d’intervention qui renvoie dos à dos l’agresseur et sa victime est inadmissible ; le problème de fond de Ben laden et du 11 septembre, je m’en fous complètement dans ce cas. La seule chose qui retient mon attention ici est l’agression. Ce genre d’agression ne saurait être tolérée dans un établissement scolaire.

       smiley


    • dapeacemaker911 11 mars 2010 13:59

      Quand on maintient aussi ferocement une « these » qui ne tient definitivement pas la route, on en arrive a ces extremités.

      Ce gamin est un symbole en soit.

      A force de nous repeter des infinités de mensonges plus flagrants les uns que les autres, sans laisser d autre solution au gens que de s y soummettre, on arrivera au meme resultat....

      Seule l echelle sera differente.

      Jviderais bien ma lacrymo dans la gueule de quelques menteurs professionnels, hommes d etat ou de medias... plus perpet a tous ces escrocs qui nous menent droit vers le drame.

      Quand la Justice ne remplit plus son role premier (defendre la Republique), il devient tentant de revenir au tallion.


    • morice morice 11 mars 2010 14:03

      s. La seule chose qui retient mon attention ici est l’agression.


      vous empêcherez comment la prochaine dans ce cas ?

    • morice morice 11 mars 2010 11:24

      Le 11 septembre a poussé les pays du monde entier à prendre des mesures (législatives, humaines, logistiques) anti-terroristes. Alors comment occulter l’événement qui a moulé la géopolitique de ce siècle ?


      en ne l’attribuant pas à Al-Qaida... vous venez parfaitement d’expliquer à quoi il a servi : vous avez les commanditaires ! 

      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 mars 2010 11:41

        A ce propos, j’ai entendu dire qu’un membres de la CIA ( enfin membre de la CIA selon Morice ... ) s’était fait gauler et allait être traduit en justice :

        Il s’agit de <a href=’http://fr.news.yahoo.com/4/20100308/twl-belgique-al-qaida-41953f5.html’>Malika el Aroud</a> ...

         smiley smiley smiley smiley smiley smiley
         smiley smiley smiley smiley smiley smiley
         smiley smiley smiley smiley smiley smiley

        J’ai l’impression que le « monde selon Morice » est en train de s’effondrer à la vitesse grand v ...

         smiley smiley smiley smiley smiley smiley
         smiley smiley smiley smiley smiley smiley
         smiley smiley smiley smiley smiley smiley



      • anti-oligarchie anti-oligarchie 11 mars 2010 12:21

        C’est vrai que Wikipedia c’est très fiable comme source.....

        La théorie du complot ?
        Oui , que ce soit Al Quaida ou l’administration Bush ,c’est un complot.
        Il est démontré de manière irréfutable que ces attentats ont été organisé par l’administration BUSH.
        Puisque tu vas peut etre nous faire croire que 3 arabes(pilotes) sont capable de détourner 3 avions,le meme jour,aux memes heures,et atteignant 100% des cibles ? Sans qu’aucun avion de chasse américain décollé pour les intercepter ?
        Avec en prime un Boeing qui défonce à peine la maison blanche sans abimer la pelouse ?
        La tour numéro 7 qui s’écroule tout seul ?

        Le plus grand état terroriste de cette planète , c’est les USA.
        C’est eux qui depuis 250 ans ont ravagés absolument tout les peuples,exterminés,esclavagiqés,et surtout possède des camps de concentration,comme Guantanamo(fermé,mais ré ouvert ailleurs,bien sur)

        hasta la victoria.
        La révolution commence ici :
        dailymotion.com/CHAVEZREVOLUTION


      • Deneb Deneb 11 mars 2010 13:30

        Trolleon : avec tout le respect que je vous dois, admetez tout de même qu’al-quaida, structure artificielle possiblement crée avec le concours des services americaines aurait pu être manipulé pas ces mêmes services qui ont ce jour là commis gaffe sur gaffe, empêtrés comme par hasard dans les manœuvres de simulation d’attaque. Intéressez-vous un peu aux relations Pakistan-USA, au niveau des services secrets, c’est édifiant.

        Alors ? Les ISI noyautés par les talibans ou les talibans noyautés par la CIA qui les a jadis unis dans leur lutte contre l’occupant soviétique ?


      • morice morice 11 mars 2010 14:06

        ça ne faisait que 4 fois qu’elle passait au travers...



        Car de tout cela il ressort avant tout un trouble fort surprenant : comment donc cette femme a-t-elle pu bénéficier jusqu’ici d’une pareille clémence ? Citée à quatre procés successifs dans des procès de terroristes actifs (Trabelsi puis Degauque, à Paris pour celui de son ex-mari et de ses acolytes, en Suisse où elle a bénéficié d’un sursis) elle en est sortie libre à chaque fois. Elle les a tous traversés pour en ressortir libre comme l’air ! Est-elle aussi adroite que cela pour ne rien laisser de compromettant dans chacune de ses actions ? Le fait d’être une femme dans ce milieu machiste n’est pas là non plus pour lever les doutes sur la personne. Comment peut-elle obtenir la confiance de personnes qui ne sont pas censés même l’écouter en vertu de leur extrémisme religieux ? C’est bien ça qui cloche le plus dans cette histoire ! De quelles complicités réelles bénéficie-t-elle pour passer à travers les mailles du filet à chaque fois ? Son cheminement interfrontalier intrigue, malgré sa surveillance constante par les brigades anti-terroristes. Imaginez : depuis 7 ans, elle a sur le dos les services spéciaux de trois pays européens : la France, la Suisse, et la Belgique. Et malgré tout, on n’arriverait pas à la coincer ? Car malgré ça, son site de recrutement djihadiste est toujours ouvert. Ne jouerait-elle pas le jeu des receleurs connus de la police, qui laissent des activités délictueuses se faire au grand jour pour mieux pincer l’intégralité du réseau ? Car à voir rapidement sa prose, la dame ne nous paraît pas d’un intellectualisme patent. Manipulée, alors ? Oui, certes, mais par qui ? En décembre 2007, déjà, elle avait bénéficié une nouvelle fois d’une étrange clémence de la justice belge, relevée par l’ IHT : « That system has often been lenient for her. She was detained last December with 13 others in a suspected plot to free a convicted terrorist from prison and to mount an attack in Brussels. But Belgian law required that they be released within 24 hours because no charges were brought and searches failed to turn up weapons, explosives or incriminating documents ».C’est bien tout un système qui la protège et dont elle bénéficie ! 

      • ZEN ZEN 11 mars 2010 14:17

        Sur ces questions, je me fierais pas à Wiki...


      • morice morice 11 mars 2010 14:47

        « Wikipedia est aussi fiable que la plupart des encyclopédies classiques non collaboratives  »


        ouais : mais on la soulève plus facilement que l’Universalis, imbitable.

      • Serum Serum 11 mars 2010 14:53


        Attribuer les attentats aux Américains ou à Al-Qaida ce n’est pas un petit peu comme affirmer que dieu existe ou pas ?


      • Axiome Axiome 11 mars 2010 15:11

        Et vous Trolléon, vous préférez vous fier à la CIA ?

        scio me nihil scire
        (Je sais que je ne sais rien)


      • Fabienm 11 mars 2010 15:57

        Ne pas attribuer les attentats à Al Qaida est à peu près aussi crétin que de les attribuer à Al Qaida, étant donné que les seules aveux ont été extirpés à Cheikh Mohammed après plusieurs mois de captivité à Guantanamo sous la torture, sans présence de ses avocats, etc.
        Je trouve ça un peu maigre, d’ailleurs Wikipedia que vous avez l’air d’apprécier indique bien que Cheikh Mohammed est le cerveau « présumé » des attentats. De même, tous les liens indiqués dans les articles wikipedia cités pointent vers articles utilisant le conditionnel.
        Tout cela me paraît être de l’incantation pure et simple.
        Je n’ai personnellement aucun avis sur la question mais je m’interroge sur la virulence des pro et des anti.
        Bref ...


      • Barrous Barrous 11 mars 2010 16:15

        La propagande américaine est une machine hyper bien huilée !

        Ils ont trouvé la formule infaillible : il suffit d’embobiner les gens pendant un ou deux mois après les faits, par une théorie longuement préparée à l’avance, et qui n’est en fait que de la poudre aux yeux, puis la pieuvre étend ses tentacules partout, et très loin : la version officielle du 11/9 se retrouvent dans les livres scolaires ! Bien sûr, on prend soin de faire taire ceux qui pensent le contraire, en leur collant la fameuse étiquette « conspirationniste négationniste » !

        C’est exactement le même process qui sera utilisé pour la grippe A smiley
        D’ailleurs on voit déjà partout dans les sociétés des affiches sur les moyens de se prémunir de cette maladie, et sur les bienfaits de la vaccination, on a déjà fabriqué des masques et des gels anti grippe A, le vaccin de la grippe saisonnière intègre déjà celui de la H1N1, et si ça se trouve il y a déjà des assurances maladies pour ça ! Cette théorie s’étend comme une peste, c’est carrément instopable !!!!!!!!!!!

        Et que vous le vouliez ou non, et que cette théorie soit vraie ou fausse, il se trouve qu’on a utilisé les mêmes astuces pour faire admettre la théorie de Darwin comme fait scientifique irréfutable ! La preuve : elle est aussi enseignée dans les écoles, et on retrouve ces putains de croquis évolutionnistes même dans les bouquins des momes du primaire !!!

        Le message est clair : ne vous fatiguez pas à réfléchir, laissez faire les pros, on a déjà réfléchi pour vous ! Et cette chère prof (si on peut appeller ça un prof) ne réfléchit pas non plus, elle ne fait que suivre comme une chèvre le mâle (ou plutôt le mal) dominant de la planète smiley


      • Fabienm 11 mars 2010 16:31

        je tiens à préciser que je me désolidarise totalement du message ci-dessus qui ressemble à un soutien à mon propre message ...


      • Barrous Barrous 11 mars 2010 16:42

        Désolé de te décevoir, ce n’est pas pour te soutenir smiley
        c’est juste qu’on ne peut pas insérer un commentaire dans l’ordre qu’on veut, sinon je n’aurai pas mis le mien près de celui de quelqu’un qui ne sait toujours pas où donner de la tête, et qui dit que tous les autres sont des crétins smiley


      • ZEN ZEN 11 mars 2010 17:34

        Trolléon
        J’ai fait examiner ma boîte cranienne par un spécialiste
        La substance grise y est parfaitement identifiable, saine(malgré quelques neurones manquant), et tout à fait spécifique smiley
        Meyssan n’est pas ma bible, tu le sais très bien
        Mon jugement critique me suffit
        Tout le monde sait que Wiki, sur certains sujets sensibles, est à prendre avec beaucoup de précaution
        N’as-tu pas entendu parler de quelques affaires récentes, tentavives d’entrisme , de « modification » et de censure,de la part de firmes industrielles et de services de certains pays, wikivigilants ?
        Je te croyais moins naïf et un peu plus de bonne foi


      • Barrous Barrous 11 mars 2010 17:59

        Y a pas mieux que de croire en la rationalité et l’esprit critique smiley


      • no_move no_move 12 mars 2010 09:09

        « Si on ne peut plus croire ni dans l’ecole ni dans Wikipedia, à quoi va-t-on se fier ? »

        à toi même smiley


      • Romain Desbois 11 mars 2010 11:26

        Si vous n’aviez que par hasard croisé un terroriste, vous seriez au minimum 72h en garde à vue dans le cadre de l’enquête.

        Ben Laden avait la famille Bush comme amis....mais que fait la police !!!!!!


        • ASINUS 11 mars 2010 11:27

          non monsieur la seule et veritable question ou il y a une reponse claire et nette sauf a faire preuve de compromission voir de malhonneté intellectuelle
          est
          est il admissible est il tolerable qu eleve arguant d un reférent identitaire agresse un professeur qui plus est une femme ?


          tout le reste c est de la masturbation intellectuelle voir de l approbation ce que je crois
          « peut etre a tord » deviner entre vos lignes


          Asinus/ ne varietur


          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 11:30

            Il est bien evident qu’un eleve ne doit pas agresser un professeur. Le côté femme, excusez moi mais on s’en fout un peu ! On n’agresse pas son prof point barre !

            Je crois que personne ne pourra contester cela, et ca parait evident.

            Pour moi la question c’est ddoit on enseigner un fait historique récent si on n’est pas sur de la véracité de ce que l’on enseigne.... Ou pir si cette vérité n’est pas internationale, et que dans d’autre pays on refuse cette vérité.....


          • morice morice 11 mars 2010 11:30

            est il admissible est il tolerable qu eleve arguant d un reférent identitaire agresse un professeur qui plus est une femme ?


            NON : mais la violence, si vous cherchez d’où elle vient, sur un cas comme ça elle est EVIDENTE : à VIOLENCE d’état, il reste quoi en face ? c’est trop dur ç comprendre ça ou quoi ?

          • morice morice 11 mars 2010 11:33

             On n’agresse pas son prof point barre !


            voilà ce qu’il fallait dire et c’est très bien dit.

          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 11:35

            Bonjour mon cher Morice,

             Je suis désolé mais je ne suis pas d’accord avec vous.

            La violence elle vient des parents qui font mal leur travail, volontairement ou pas, je ne sais pas.... En tout cas si j’avais eu un prof qui contredit ce que mes parents m’affirment, et que je l’avais tapé, soyez assuré que mes parents n’auraient pas trouvé cela légitime...

            A un moment donné, et ce sera le cas (en plus vous etes ou vous etiez prof je crois) il faut que l’on désigne un responsable, et la ce sont les parents. Les parents qui n’ont pas appris à leur enfant à ne pas foutre sur la gueule quelqu’un qui avance et contredit ses valeurs.... Surtout un professeur.

            Bien sympathiquement,

            Albatar


          • ASINUS 11 mars 2010 11:40

            bonjour albatar
            d accord pour le raccourci « pas un prof »
            pour l histoire le probleme me semble que les politiques s’en sont emparé
            pour revenir a des temps un peu plus eloignés imaginez le bourrage de cranes en histoire par des profs ayant une analyse marxiste de l histoire cette vision aurait elle meritée aussi des reactions violentes ?


          • morice morice 11 mars 2010 11:43

            non : i l y a une origine à cette action qui n’a rien à voir avec les parents, dans ce cas prècis : défaillants, je vous l’accorde, mais je ne pense pas que le MOT Al Qaida fasse partie des conversations familiales.... obligatoirement.


          • ASINUS 11 mars 2010 11:47

            @MR MORICE

            je ne repond pas a des auteurs qui utilise la lettre de denonciation a agoravox comme au plus beau jour de la collaboration pour faire supprimer le compte d un contradicteur , vous avez des methodes de lache qui sur une agora non virtuelle vous aurait valu les plumes et le goudrons.
            @AGORAVOX
            il vas de soi que ça n est pas les theses du professeur Morice ni sont droit a les exprimer
            que je conteste mais ses methodes calomnieuses ses insinuations malveillantes que par votre indiférence ou votre bienveillance vous validez.
            cet accés que j utilise pour m exprimer est votre reste que je persiste a dire que je trouve
            votre tolerance a l égard des propos du professeur MORICE honteuse et complice.
            Asinus


          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 11:51

            Ce que je veux dire, et je pense que vous savez de quoi je parle, c’est qu’aujourd’hui les proffesseur sont moins respecté par les eleves déjà parce qu’ils sont moins respectés par les parents....

            Quand j’étais enfants ma mère ne voulait pas que j’assiste aux réunions parents proffesseur, parce qu’elle trouvait que les parents étaient trop irrespectueux des professeur (collège du 93 of course !) dans ces reunions et que si l’enfant vois cela il ne peut pas respecter son prof, dans la mesure ou ses parents ne le respecte pas....

            Alors qu’aujourd’hui un gosse tape ou gaz son prof parce qu’il contredit une idée que lui pense vrai, c’est aussi dû au fait que le gosse s’est dit que son père ou sa mère aurait fait la même chose.

            Je ne parle pas forcément d’Al Qaida dans ce cas, ou du fait qu’ils en parle à la maison, mais simplement du fait que le gosse s’est dit « il dit des choses que mon père aurait pas accepter ».


          • Romain Desbois 11 mars 2010 11:52

            Asinus

            « qui plus est une femme »

            Qu’est ce que c’est que ce machisme ? Vous ne savez pas que les hommes et les femmes sont égaux ?

            Mais l’élève n’a pas aspergé l’enseignant, il a aspergé la classe, les élèves aussi sont victimes de ce geste que je ne cautionne pas . Le raccourci facile serait de dire qu’il a agressé parceque le prof avait dit que. Or il s’avère que ce geste semble bien être une réaction au fait que ses parents aient été prévenus et que la sanction semblait de fait déja prévue.....


          • Gueudin 11 mars 2010 11:54

            Bonjour Albatar,


            un fait historique récent si on n’est pas sur de la véracité de ce que l’on enseigne.

            Récent ou pas, le gagnant écrit l’histoire. Doit-on en déduire que les U.S.A ont gagné la guerre contre le terrorisme ?

          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 12:07

            Je me souviens avoir eu un prof d’histoire et un autre de maths qui étaient de vrais cocos et qui revisitait un peu leur enseignement teinté de notion politiques qui leur sont propres (ce qui est interdit je crois), ils ont toujours continuer d’exercé.

            Imaginez un prof (reubeu oou pas) qui se permet de dire en cours que le 11/09 c’est pas forcépent la vérité et vous aurez tout le monde qui va le montrer du doigt.

            En somme il y a des verité que l’on peut contredire (parce que l’Education Nationale était quand même très a gauche durant ma jeunesse) et d’autre pas, parce que c’est tendancieu....

            mais sinon je suis totalement d’accord avec toi. D’ailleurs la manière dont on nous apprend Napoléon à l’ecole est un peu scandaleuse. J’ai toujours cruq ue c’etait un grand homme et un heros national. Quelle ne fut pas ma surprise qu’en j’ai entendu des Italiens, des Anglais et des personnes d’autress pays le comparé à un Dictateur conquerant et tyrannique. Une espece de petit Adolf la haine du juif en moins....

            Alors qui enseigne la vérité mon ami..... ?


          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 12:09

            Excusez mon impolitesse,

            Bonjour Asinus et Gued’1 et mr Desbois.....


          • morice morice 11 mars 2010 12:40

            Napoléon se mesure à son nombre de morts ... joli score hein ! grand homme ! 


          • appoline appoline 11 mars 2010 13:21

            Bientôt les pionnes de maternelle vont se faire agresser par leurs bambins pour avoir fait bouillir la souris verte.


            On n’agresse pas un prof pour une connerie pareille, l’éducation nationale issue de 68 a fait des dégâts considérables en autorisant certains comportements. Avec les mômes : tolérance zéro, car quelques décennies après voilà ce que ça donne.

            Après tout, la souris verte n’avait qu’à pas nous casser les oreillles, les petits de ce jour ont du caractère, des parôles aussi douloureuses devraient être interdites, il est étonnant que les associations de parents d’élèves n’aient pas encore réagi.

          • Gueudin 11 mars 2010 13:48

            @Albatar


            C’est comment, les mathématiques communistes ? smiley

            Napoléon est un excellent exemple. 
            Pour ce qui est du prof mettant en doute le 11 septembre, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suppose que ça dépends comment il aborderai le sujet. Dans un sens, stimuler le sens critique est plutôt une bonne chose, mais c’est aux élèves ensuite de se documenter et de faire leur propre avis.

          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 14:10

            A putain je le kiffait mon prof de maths, je crois que j’etais en seconde. Le mec il avait jamais du lavé sa blouse de sa vie, elle était jaune....

            Le gars prenanti toujours un quart d’heure à la fin des cours pour nous expliquer que tout n’est pas comme on veut bien nous le faire croire. Que Léon Blum était un grand Homme, que c’est le seul homme vraiment de Gauche qui ait crée un système qui n’a pas spolié son peuple. Le Front Populaire, Marx etc.... Bref le mec etait à fond dedant. En revanche il n’aimait pas Staline.... Je me souviens qu’il m’a appris l’histoire du génocide Ukrainien par la faim que les Russes aurait fait. tiens un petit lien.
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Holodomor
            C’etait un esprit éclairé ce brave type. Attend le pir de tout, le mec etait absent à chaque JO parce qu’il se payait le voyage pour aller y assister (hiver comme été), remarque il etait pas marié alors il avait put etre que ca a foutre de son pognon.... Moi je l’aimais bien, lui devait ne pas me supporter, toujours défonsé à foutre la merde dans ses cours, mais j’en garde un très bon souvenir !

            Ouais c’est compliqué pour le 11/09. Imagine toi le père un peu con qui y croit dur comme fer. C’est sur que le lendemain il va voir le proviseur pour dire « vous vous rendez compte votre prof ce qu’il dit à nos gosses.... » C’est trop dangereu et glissant aujourd’hui.

            >C’est vrai que c’est un dilemne interessant quand même l’enseigner ou ne pas l’enseigner..... De la même manière est ce que l’on doit enseigner les sujets tendancieux.... ? Je suis plutot pour. Je me souviens que l’on m’a très mal appris la colonisation. En revanche on m’a bien appris la décolonisation (j’ai trouvé ca bizarre). On ne m’a pas appris la création de l’etat d’Israel à l’ecole, et c’est tant mieux.

            La je vais me faire insulte mais bon je le dis quand meme : Dans la mesure ou la france est un pays pluriculturel, je trouverai cela bien qu’il y ait une partie du programme d’histoire qui soit au choix, entre les Gaulois, les Arabes, les Noirs et les Asiatiques, tout en restant axé sur le lien avec la France bien sur.... Histoire d’expliquer à des mecs qui en ont certainement rien à foutre de Vercingetorix, ce qu’ils foutent ici, pourquoi ils sont la et quels ont été les liens de ces ancêtres avec la france.... Moi j’ai appris ce que l’on m’a donné à apprendre, mais je me souviens qu’un jour un pote a moi galsen je coris me dis (on devais etre en 5eme ou 6eme) « Tu crois vraiment que mes ancetres étaient Gaulois ? Y avait des gaulois noirs ? » Bref on s’est un peu tous foutu de sa gueule. Bon aujourd’hui le mec a eu un bac S et bosse à la snecma pour les moteurs d’avions mais jeune il était trop con. Tout ca pour revenir a ce que je disais. Plutot que de faire un programme générique dont on se fout de l’interet qu’il suscite, mieux vaut apprendre au jeune quelque chose qui l’interesse.....


          • ASINUS 11 mars 2010 14:39

            @romain desbois
             je convient plus haut de ma ma « maladresse »
            mes souvenirs d enfance remontant a fort loin ils se peu que je les travestissent

            je n ai guere etait un« petit ange » durand ma jeunesse il me semble pourtant
            qu un tabou des plus restrictif etait un garçon ne« cogne » pas une fille
            un homme n agresse pas une femme .


          • Massaliote 11 mars 2010 15:05

            Desbois, l’égalité homme-femme s’entend sur les droits et devoirs. S’agissant de la force physique, une femme est désavantagée même devant un petit con d’élève. Si ce petit lâche avait eu peur de recevoir une grosse baffe ou un bon coup de pied au cul donné par quelqu’un de plus costaud il est certain qu’il n’aurait pas osé. Le « sauvageon », ça ne respecte que la force.


          • Axiome Axiome 11 mars 2010 15:31

            @Albatar

            je partage dans l’ensemble ce que vos dites mais sur ce point c’est délicat non, ?
            Vous : « Pour moi la question c’est doit on enseigner un fait historique récent si on n’est pas sur de la véracité de ce que l’on enseigne.... Ou pire si cette vérité n’est pas internationale, et que dans d’autre pays on refuse cette vérité..... »

            La vérité est parfois une affaire de croyance et/ou de perception... prenez par exemple les créationnistes américains ou bien les mormons, les témoins de Jéhovah...

            Quand je suis allé aux USA, certains m’ont affirmé que la terre existe depuis 2000 ans avant JC et que les fossiles de dinosaures ne sont là uniquement pour que l’on se pose des questions mais qu’ils n’ont jamais existé vu que la terre n’a que 4000ans


          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 16:13

            Bonjour Axiome,

            je suis plutot d’accord avec vous, ce qui tendrait vers la conclusion suivante : En France donc on a tablit que le rapport officiel du 11/09 de l’administration Bush est la seule et unique vérité concernant cet évenement tragique....

            J’ai un peu l’impression d’être un satelite des States, et regrette Mon Charles De gaulle national (que j’ai jamais connu d’ailleurs je suis né en 1979 !).

            Sinon on est d’accord.

            Notre réalité determine notre verité.


          • Dolores 11 mars 2010 16:44


            Le 11 septembre n’est encore entré dans l’Histoire.
            Il demeure un fait d’actualité, d’autant plus que ses prolongements perdurent avec la guerre en Afghanistan.
            Nous ignorons bien des choses et tant que les historiens ne pourront se pencher sur tous les documents qui concernent cet attentat et ses suites politiques militaires et économique, il ne rentrera pas dans l’Histoire avant 30,40ou 50 ans.


          • faxtronic faxtronic 12 mars 2010 11:33

            Albatar « Ou pir si cette vérité n’est pas internationale, et que dans d’autre pays on refuse cette vérité..... »

            On enseigne la shaoh, qui est deneie par l Iran, conc on de devrait pas.
            On enseigne le genocide armenien, qui est denie par la Turquie, donc on ne devrait pas
            On enseigne Drwin, qui est denie par beaucoup, donc one ne devrait pas
             ????


          • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 11:27

            L’éducation nationale prend des risques....

            En effet, à titre personnel j’ai du mal avec la version officielle du 11/09. En revanche je n’ai aps ma propre version des faits car je ne suis pas spécialiste. J’ai juste des doutes.

            Si l’Education Nationale choisit d’enseigner le 11/09 (qui est quand même un des évenement si ce n’est l’evenement majeur de notre décénie) et tient la version officielle comme vérité absolue. Elle prend le risque de se désavouer et de reconnaitre qu’elle a enseigné quelque chose de faux si cette version sera veritablement contredit dans quelques anneés et/ou administrations américaines.

            Je ne sais pas pourquoi mais je suis sur que cela arrivera. Qu’un président Américain dira dans 10 ans, voila la version du 11/09 en fait c’est CA.....

            Et la l’EN passera bien pour des cons, a dire excusez nous on vous a enseigné quelquechose de faux pendant 15 ans....

            @ la fois il me semble impossible de passr outre cet evenement si on étudit unez partie de notre décénie dans les programme scolaire.


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 mars 2010 12:20

              Il faut bien marquer quelquechose dans les manuels et éviter de dire qu’on doute sinon les élèves vont dire qu’on se fout d’eux parce qu’on leur inculque des évènements qui ne se sont peut être pas produits...

               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley
               smiley smiley smiley smiley smiley smiley


            • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 12:35

              C’est vrai Alois tu as raison....


            • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 mars 2010 12:45

              Comme je le disais tout à l’heure, mais ça été censuré, à tort, selon moi, la prof devrait leur préciser qu’elle leur enseigne le manuel et qu’elle contrôlera l’assimilation du manuel tout en leur expliquant que c’est le ministère qui a rédigé ou accepté le manuel et qu’elle n’est dés lors pas responsable du contenu du manuel mais que son job consiste à enseigner le manuel.

              Je suis certain que les tensions diminueraient assez rapidement avec ces précautions oratoires.

              La majorité des profs prennent trop personellement leur job alors qu’il faut avoir un peu de recul et de détachement pour tenir le coup.

              Rester ... ZEN ... finalement...



            • morice morice 11 mars 2010 14:07

              le problème c’est le CONTENU de ce manuel.


            • morice morice 11 mars 2010 11:32

              L’éducation nationale prend des risques....


              DE GROS RISQUES ! Ben Laden n’est pas poursuivi pour ça !

              C’est POURQUOI IL NOUS FAUT TROUVER AU PLUS VITE CETTE EDITION : c’est une affaire d’ETAT là si le bouquin est officiellement ADMIS ! 

              Alors Chatel, on joue au con ?

              • morice morice 11 mars 2010 11:34

                Et la l’EN passera bien pour des cons, a dire excusez nous on vous a enseigné quelquechose de faux pendant 15 ans....


                on enseigne quoi sur la mort de Kennedy ? Le rapport Warren !

                • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 mars 2010 14:03

                  Un Bourbon pour Varennes ....


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 mars 2010 14:05

                  La mort de Kennedy  ? grand-père Ben-Laden bien sûr ....


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 mars 2010 16:45

                  Léon , vous oubliez le fameux livre de Morice pour élèves de Terminale ,

                  .........«  la vie des résistants Pyralène , Vicking autres grands hommes de histoire moderne , vue par Morice à travers le périscope de son sous-marin anatomique  »

                  Avec de nombreux copiés-collés , mots d’ esprit Djaneliques , affirmations péremptoires et dissonantes .

                  En vente chez Edouard Leclerc celui qui vous le fait moins cher .


                • appoline appoline 12 mars 2010 13:23

                  Si Oussama avait su qu’il allait révolutionner l’éducation nationale française, il serait resté dans ses montagnes afghanes, ah c’est ce qu’il a fait. On ne sait plus à quel saint, quel sein, quel sin se vouer, c’est vraiment la merde. On aurait dû lui acherter une souris verte à lui aussi, une bouillie elle ne nous emmerde plus.


                  Pour le petit con avec sa bombe : un bon coup de pied au cul et une bonne baffe, y’a que ça de vrai, mais bien sûr, les parents doivent eux aussi se croire tout permis.

                • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 mars 2010 11:38

                  T’ arrête un peu avec tes majuscules , sinon je sors ma lacrymo ........ smiley


                  • Gabriel Gabriel 11 mars 2010 11:39

                    Si cela est vrai, deux baffes dans la tronche du merdeux pour qu’il apprenne le respect !


                    • Romain Desbois 11 mars 2010 11:54

                      le respect ne s’apprend pas à coup de baffes. On n’apprend pas aux enseignants à enseigner le respect....


                    • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 11:58

                      Moi je reste dans l’idée que, parfois, face à la bétise les mots n’ont aucun effet mais qu’une baffe voir une parie peut plus ouvrir les yeux que des arguments aussi justes soient ils....

                      Si vous n’avez jamais discuté avec des sombres cons c’est une chance pour vous. Moi j’en ai rencontré et je vous avoue que l’envie m’a plus d’une fois traversé l’esprit.


                    • Romain Desbois 11 mars 2010 12:44

                      Albatar

                      On parlait d’inculquer le respect, ne pas confondre avec la peur.

                      Bon je sais que les religions font et ont fait ça pendant depuis des millénaires.

                      Et puis attention il ya des banquiers que certains aimeraient bien baffer

                      Pardon mais j’ai pas pu m’en empêcher smiley


                    • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 13:04

                      PAs probleme Mr Desbois,

                      Je pense que vous n’avez pas bien cerné ce que je voulais dire. Mais je suis que ce que je dit vous est déjà arrivé.

                      Il arrive parfois que vous soyez confronter à sombre connard qui ne veut rien entendre ni rien comprendre, mais qui persiste à faire quelquechose qui ne vous plait pas... Je ne sais pas moi, un voisin qui laisse son clebs pisser sur votre pelouse, ou n’importe quoi d’autre.

                      Il existe une espece de cons sur notre planête qui malheureusement reste insensible à la raison, à l’explication, à l’argumentation. Parfois l’envie d’en décocher une me chatouille le bout des doigt, et je suis persuadé que c’est plus rendre service à la personne que le raisonner car de toute facon il ne comprendra pas, et ca fait déjà une heure qu’on lui explique il a toujours pas compris....

                      Vous voyez ce que je veux dire.... ?

                      En ce qui concerne ceux qui revent de giffler leur banquier, je vous garantie qu’il ne me le font pas ressentir.... Cela dit et sans prétention j’ai un phisyque convaincant !

                       smiley



                    • morice morice 11 mars 2010 11:45

                      Si cela est vrai, deux baffes dans la tronche du merdeux pour qu’il apprenne le respect !


                      et trois dans la gueule de G.W. pour avoir clamé que le WTC c’était Al Qaida et ne pas le mettre comme motif officiel pour l’arrêter ?

                      on avance avec des arguments pareils !

                      Qui respecte le moins le Monde là ?

                      • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 12:00

                        Attendez Morice, on lui a déjà balancé des babouchs dans la gueule (qu’il a d’ailleurs magnifiquement esquivé, je crois que c’est ce qu’il a fait de mieux de sa carriere d’ailleurs) des baffes c’est peut etre pas necessaires....

                         smiley


                      • morice morice 11 mars 2010 12:32

                        c’était des godasses, pas des babouches.


                      • morice morice 11 mars 2010 14:48

                        je suis imperméable à la violence : je ne la prône pas et ne la glorifie pas.


                      • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 15:18

                        Allez Morice,
                        Parfois un peu de violence gratuite c’est amusant, quand même.... Et puis c’est naturel, non ?

                        Je suis le seul Sadique sur AV ou quoi ??????


                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 mars 2010 11:45

                        Ceci dit, si elle était aussi chiante que certains ex profs - qui rabachent sans arrêt sur certains sites web -, on peut comprendre - sans approuver - la réaction épidermique du jeune : il y a des profs qui cherchent les coups , tant pis pour eux s’ils en ramassent !


                        • morice morice 11 mars 2010 12:20

                          aucune allusion chez la dame qui a pris comme pseudo le père supposé d’Hitler... aucune.


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 mars 2010 12:22

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                          D’aucuns se sentent visés me semble t il ...

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 mars 2010 12:26

                          Est ce que vous considérez que vous êtes chiant et que vous rabachez ?

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                          M’étonnerait que vous ayez une telle image de vous !

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                          Enfin, le doute est désormais permis ...

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 mars 2010 12:28

                          ...en cas de réponse affirmative, j’ose espérer que vous ne le faites pas EXPRES au moins !

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                          Dans le cas contraire, on pourrait penser que vous sévissiez uniquement à des fins de ... SABOTAGE !

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                        • ZEN ZEN 11 mars 2010 12:30

                          Alois...
                          A part ça smiley
                          que savez-vous faire ? smiley


                        • morice morice 11 mars 2010 12:34

                          Dans le cas contraire, on pourrait penser que vous sévissiez uniquement à des fins de ...SABOTAGE !


                          les 18 smileys balancés à chaque phrase étant de la pure déco sans doute ?

                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 mars 2010 12:49

                          @ Zen

                          Gary ne désire pas que je réponde !

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                          Pourtant ce n’était pas cochon !

                          @ Morice

                          Les smileys sont fait pour s’en servir ... que Diable !

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                        • morice morice 11 mars 2010 12:56

                          18 fois sinon 36 et même 54 fois par post, pour ne rien dire, c’est peut être pas encore assez ?


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 mars 2010 13:00

                          Morice fait pourtant 500 fois le même article sur c ’est y a , et y se plaint de quelques smileys décoratifs fois 18  !


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 mars 2010 13:01

                          Moi je trouve que ces suites de smileys c’est joli et ça permet d’aérer mes posts !

                          Je fais de l’ART et ... vous ... vous sortez votre révolver !

                          C’est pas joli joli comme attitude !

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 11 mars 2010 13:13

                          @ Chanteclerc

                          Je conteste avec la plus grande véhémence la pertinence de votre comparaison critique : les deux styles précités faisaient l’apologie des guerriers avides d’en découdre avec leurs rivaux tandis que MOI je fais l’apologie du rire, de la dérision et du détachement !

                          Les deux styles précités n’avaient AUCUN humour tandis que MOI j’injecte une dose SALUTAIRE d’humour, parfois sarcastique , dans des forums qui sont souvent trop tendus.

                          Essayez de COMPRENDRE ces concepts, BON SANG !


                        • morice morice 11 mars 2010 16:40


                          Les deux styles précités n’avaient AUCUN humour tandis que MOI j’injecte une dose SALUTAIREd’humour, parfois sarcastique , dans des forums qui sont souvent trop tendus.


                          a oui ???

                          Je dois vous avouer que 1200 avant notre ère est une période fascinante !

                          Fin de la civilisation Mycénienne
                          Fin de l’empire Hittite
                          Invasions Araméennes
                          Invasion de la civilisation des champs d’Urnes à l’Ouest
                          Début du nomadisme pastoral de la civilisation de Quarsouk
                          Invasion des peuples de la mer .. en Phénicie et en Egypte
                          Début de l’âge du fer
                          Apparition des Thraces en ... Thrace
                          ect ...

                          Pourquoi tant de changements ?


                           on est morts de rire en effet ! ah l’humour néolitthique, c’est spécial en effet...

                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 10:15

                          @ Morice

                          Une fois de plus vous entravez que dalle - comme d’hab - ce n’est pas parce que je fais un peu d’humour de temps en temps que je ne fais QUE de l’humour !

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                          C’est trop compliqué pour vous ??

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                          Finirai par le penser !

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                          Et dire que vous avez été prof : vos collègues ne devaient pas se marrer avec vous dans la salle des profs ...

                          Après on s’étonne qu’il y ait des suicides et des dépressions chez les enseignants.

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 12 mars 2010 10:28

                          @ Morice

                          Ceci étant dit, je vous félicite de vous intéresser au passage de l’âge du bronze à l’âge du fer : auriez vous également une théorie pour expliquer tous ces changements en aussi peu de temps ?

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                          Il me semble que ça coïncide également avec la fin de la civilisation des Terramares dans la vallée du Pô ...

                          Un boulversemnt climatique entraînant des précipitations moins importantes à l’origine de tous ces drames ?

                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley
                           smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                          Je pense que Pyralène nous dirait autre chose ...


                        • morice morice 11 mars 2010 12:21

                          en 1975 il n’avait toujours rien..

                          « Ayant été collègien pendant les événement d’Algérie , je n’ai pas le souvenir que le conflit ait été évoqué..D’ailleurs même pas la seconde guerre mondiale : Vichy était plutôt tabou... »

                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 mars 2010 12:45

                          tu t’ es vu quand tabou  ?


                        • vivien françoise 11 mars 2010 15:37

                          Bonjour Capitaine,
                          j’espère que vous ne prendrez pas de si tôt votre retraite d’ Agoravox.
                          Vous manqueriez trop sur certains articles.
                          Au détour d’un commentaire, un bon rire grâce à vous, c’est du bonheur.
                          VF


                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 mars 2010 17:29

                          Bonjour Françoise , ne vous inquiétez pas , je prends ma retraite le 2 avril 3006 ...... smiley


                        • Inca Inca 11 mars 2010 11:49
                          1000 Architectes & Ingénieurs demandent une nouvelle enquête sur le 11 septembre Et citent des preuves de démolition explosive des trois tours du WTC

                          Bruxelles, le 19 février 2010

                          Jean-Luc Guilmot, au nom de Richard Gage, AIA, architecte et fondateur de l’association sans but lucratif Architectes et Ingénieurs pour la Vérité sur le 11/9, Inc., AE911Truth, annoncera aujourd’hui une étape majeure lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Bruxelles, parc royal à 11.00 le 19 février 2010, alors que plus de 1,000 architectes et ingénieurs demandant maintenant qu’une nouvelle enquête soit ouverte sur la destruction des Tours Jumelles et du Bâtiment 7 au World Trade Center le 11 septembre 2001.

                          Après examen détaillé de l’explication officielle, de même que des données légales omises dans les rapports officiels, ces professionnels ont conclu qu’une nouvelle enquête indépendante sur ces effondrements mystérieux était nécessaire.
                          Des architectes et des professionnels de l’engineering ainsi que d’autres supporters discuteront des découvertes de l’organisation et de ses préoccupations. Une brève présentation des preuves explosives qu’ils ont rassemblées sera donnée, suivi par une session de Q & R. La présentation est une mise à jour importante de Blueprint for Truth – The Architecture of Destruction,” le DVD produit par l’organisation, et disponible sur leur site AE911Truth.org, qui analyse les preuves scientifiques et légales menant à la conclusion que les trois gratte-ciel à New York city ont été démolis au moyens d’explosifs le 11/9. La pétition sera délivrée aujourd’hui à chaque membre du Congrès aux Etats-Unis par les signataires AE911Truth.

                          Gage et son groupe basent leurs conclusions sur des preuves légales. Gage note : « Les rapports officiels de la FEMA (Agence fédérale de protection civile) et du NIST (Institut National des Normes et de la Technologie) fournissent des comptes-rendus insuffisants, contradictoires et frauduleux sur les circonstances de la destruction des tours. Par conséquent, en plus d’une nouvelle enquête, nous réclamons également la mise sur pied d’un grand jury à l’encontre des officiels du NIST.

                          Gage indique que la destruction du troisième gratte-ciel le 11/9, le World Trade Center 7, un building de 47 étages qui n’a été heurté par aucun avion, a fait montre d’un effondrement suivant une accélération en pure chute libre de plus de 30 mètres – un fait significatif que le NIST a été forcé d’admettre en raison des recherches conduites par les signataires de AE911Truth. Les autres points perturbants émergeant des preuves légales sont les suivants :

                          • Destruction complète du Bâtiment 7 en à peine 6 ½ secondes, de façon symétrique
                          • Destruction complète des deux Tours jumelles en à peine 10 à 14 secondes, selon une accélération proche de la chute libre
                          • Plus de 100 témoins de première main ont rapporté des explosions et des flashes
                          • Sections en acier de plusieurs tonnes éjectées latéralement à 200 m à 100 km/h
                          • Pulvérisation entre ciel et terre de 90.000 tonnes de béton et d’acier
                          • Champ de débris de 350 m de diamètre : absence de planchers “en crêpes” dans les débris
                          • Ejections explosives isolées entre 20 et 40 étages en dessous du front de démolition
                          • Plusieurs tonnes de métal fondu dans les débris
                          • Preuves d’incendiaires à base de thermite trouvées dans les échantillons de métal.
                          • Preuves de matériaux composites explosifs à base de nano-thermite de haute technologie trouvées dans les poussières par une équipe internationale de scientifiques.

                          Les conclusions d’AE911Truth sont partagées par des milliers de scientifiques ; des militaires séniors, des officiels de secteur du renseignement et des officiels de gouvernements, des pilotes et des professionnels de l’aviation ; des sapeurs-pompiers ; des académiques et des professeurs d’université ; des survivants du 11 septembre et des membres de leur famille. Les implications sont énormes et ont un potentiel d’impact profond sur le procès à venir de Khalid Sheikh Mohammed.

                          http://www.ae911truth.org/


                          • Inca Inca 11 mars 2010 12:49

                            Vous n’avez pas honte. Je vous présente des faits irréfutables.
                            La seule chose que vous savez faire c’est de détournez votre visage du miroir.

                            Voici les posts originaux :
                            http://www.reopen911.info/News/2010/02/26/washington-times-1000-architectes-ingenieurs-demandent-une-nouvelle-enquete-sur-le-11-septembre/
                            http://washingtontimes.com/news/2010/feb/22/inside-the-beltway-70128635/

                            Si vous n’avez pas d’arguments, le mieux que vous ayez à faire c’est de m’ignorer. Autrement vous vous discréditez complétement.


                          • Inca Inca 11 mars 2010 13:07

                            Justement, le sujet qui est présenté ici pose des questions fondamentales :
                            - Comment peut-on enseigner des choses alors qu’on a pas assez de recul ?
                            - Comment peut-on enseigner quelque chose dont les responsabilités n’ont pas clairement été identifiées ?

                            Le sujet traite de 11 septembre, mais cela peut très bien être les guerres en Afghanistan, Irak, etc...


                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 mars 2010 17:27

                            Un abus d’ Inca c’ est un cas d’ abus ......s’il s’ appelait Abrant ce serait un cas d’ Abrant ....


                          • Pie 3,14 11 mars 2010 19:52

                            Personnellement, je suis pour l’interdiction du bonnet péruvien. On ne devrait jamais infliger cela à un enfant... il ne faut pas s’étonner si plus tard, ce dernier agresse un professeur à propos de tout et de rien.


                          • paoum 12 mars 2010 04:49

                            trolleon,
                            ce serait bien que vous argumentiez un tantinet, vraiment...
                            c’est fatiguant de lire du vide, vous savez.
                            c’est quand même simplet, vos réactions.


                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 mars 2010 11:55

                            Inca , tu t’ as trop approché du soleil.... smiley


                            • John Lloyds John Lloyds 11 mars 2010 11:56

                              Ben oui, y a des gamins qui se rendent compte que non seulement la téloche est une usine à décérébrer, mais que l’éducation nationale est aussi une machine à laver les tronches. D’un autre côté, ces misérables instits, eux-mêmes victimes de la propagande, ou plutôt dirais-je ces misérables préposés des garderies que sont devenus les bâtiments de l’EN, on peut pas non plus leur demander d’avoir inventé l’eau chaude. On enseigne bien dans la classe de ma gamine que le réchauffement climatique est d’origine humaine. Mais moi je lui ai appris à dire oui-oui. Pas à aller mettre des tartes dans la gueule des profs, si crétins soient-ils.

                              +1 donc pour la lucidité de ce môme. -1 pour son geste : il aurait traité sa prof d’agent de propagande, ça aurait fait le même effet ... voire pire smiley


                              • morice morice 11 mars 2010 12:29

                                 On enseigne bien dans la classe de ma gamine que le réchauffement climatique est d’origine humaine. 


                                le problème c’est que c’est vrai.

                              • John Lloyds John Lloyds 11 mars 2010 12:54

                                « le problème c’est que c’est vrai »

                                Le problème c’est que, pour le moins, il n’y a aucune certitude, et que ça devrait être enseigné avec toute l’humilité relative à l’état misérable de nos connaissances en matière de climatologie.

                                @Léon & Chantec
                                Ben quand on parle de la nullité de l’EN, les oiseaux rappliquent. Quoi d’étonnant de constater le triste état de nos jeunes quand on sait que ce sont des Léons et des chanteclercs qui ont colportés les salades du système.


                              • morice morice 11 mars 2010 12:58

                                . Quoi d’étonnant de constater le triste état de nos jeunes quand on sait que ce sont des Léons et des chanteclercs qui ont colportés les salades du système.


                                pas tous comme ça mon vieux : et Chantecler est un SAGE ici. Respect.

                              • ZEN ZEN 11 mars 2010 13:08

                                @ Chantecler
                                No worry !
                                John a pété un cable... smiley
                                Il arriva qu’il fût bon, là il dérape grave smiley


                              • John Lloyds John Lloyds 11 mars 2010 13:45

                                @Chantecler
                                Pourquoi torcher puisqu’il y a des mecs comme toi pour le faire ? Moi je prends le meilleur, quand ils sont propres, une fois que l’EN s’est bien dégueulassé les pattes à changer les couches. Chacun son rôle, toi le gros-oeuvre, moi la finition.


                              • John Lloyds John Lloyds 11 mars 2010 14:13

                                « pauvre con »

                                Quelle sagesse de la part d’un ancien prof ! Tu m’étonnes que les mômes n’ont plus de repère.


                              • John Lloyds John Lloyds 11 mars 2010 18:57

                                Tall n’a même pas remarqué que la « JL University » a fait des légions d’émules. Une bonne partie des citoyens grecs. Sans parler des pays qui vont suivre, dont la France, ni des US, où on ne trouve même plus de munitions tellement ils ont fait la razzia. Pas de pb pour trouver des profs, ils arrivent spontanément et en masse : Faber, Rogers, Jorion, Roubini ...

                                Y a plus que les gros beaufs pour rester réfractaires et nous expliquer que tout baigne. Pour les occuper on leur a organisé une coupe du monde en Afrique du Sud. Alors Tall, Brésil ou Italie ?


                              • John Lloyds John Lloyds 11 mars 2010 19:58

                                Ben oui, Tal, je t’accorde que je ne suis qu’un débutant : Voir les évènements seulement un ou deux ans à l’avance, c’est pas terrible. Quand je pense que certains l’annoncent depuis plusieurs années. Faut dire qu’il y avait à l’époque en face d’eux de telles légions de têtes de Spountz qui les prenaient du haut de leur bien-pensance qu’ils furent noyés dans le brouhaha du politiquement correct. A l’image de ces Léons, soit-disant experts en économie, qui n’ont jamais rien vu venir, et qui, la veille de l’effondrement de toute cette pyramide de Ponzi, mettront le catastrophisme dans la déviance. Que des déviants, ces putains de grecs qui manifestent dans les rues. Toi, au moins, tu ne t’occupes que de foot, personne ne pourra te reprocher de ne pas t’être positionné à ta juste mesure. Alors Tall, cette finale ?


                              • John Lloyds John Lloyds 11 mars 2010 23:34

                                ça y est, voilà que sa psychose des votes le reprend. Dire que j’avais cru un temps que t’étais un mec équilibré. Mais là, le déni de réalité, ça ne se soigne pas. Et qu’il nous remet ses misérables 300€ investis en bourse smiley T’es au courant que t’as bénéficié sans le souvoir des achats institutionnels de GS qui sauvait la bourse tous les soirs 1/2 heure avant la fermeture ? T’as sûrement analysé le marché avant d’investir ? Moi aussi, mon fils est aller au casino d’Uriage la semaine dernière, il a investi 200€ au poker, il a gagné Si Si, il va se lancer dans le WTP smiley


                              • fabounio fabounio 12 mars 2010 15:49

                                En même temps, je ne suis pas sur que le gamin soit lucide a ce point, mais peut être en a t’il eu simplement marre que les « arabes » soient stigmatisés dans notre société. peut être était il maghrébin ou noir et qu’il s’est senti blessé. sa colère n’a peut être rien a voir avec la géopolitique bushienne ou les mensonges d’état.


                                Enfin c’est que mon avis, il faut pas chercher des choses compliquées a leur âge. En général la géopolitique, ça leur passe par dessus la tête, j’ai récemment vu dans une émission des ados de 18 ans qui ne savent sur quel continent se trouve le canada, ou qui ne savent pas que le Liban est un pays...

                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 mars 2010 12:06

                                Finalement le terroriste c ’était qui  ?


                                • MCM 11 mars 2010 12:09

                                  La prof sioniste ?


                                • morice morice 11 mars 2010 13:00

                                  oh excellent t« ranssioniste » : c’est la 3 eme fois qu’il change de religion : Rael lui tend les bras pour la 4 eme !


                                • Pyrathome pyralene 11 mars 2010 16:17

                                  Raêl ? une véritable ordure à enfermer......peut-être même stipendié dans un but de nuisance sur un sujet de la plus haute importance ......


                                • saint_sebastien saint_sebastien 11 mars 2010 12:44

                                  agression choquante point , je ne vois pas ce que vient faire le débat sur les causes du 11 septembre dans cette histoire ... Le gamin va t il egorgé un prof si ce dernier contredit le coran ?


                                  • morice morice 11 mars 2010 14:51

                                    «  ... Le gamin va t il egorgé un prof si ce dernier contredit le coran ? »


                                    BINGO : vous tombez dans le panneau de MCM !! faites attention bon sang ! nul n’a parlé de religion ici sauf lui ne vous faites pas embarquer de grâce dans son délire !

                                  • galien 11 mars 2010 16:02

                                    T’est un héros momo, on est de tout coeur avec toi.
                                    Plus sérieusement si l’on veut enseigner quelque chose du monde contemporain la seule discipline adéquate serait la géopolitique, puisque c’est des cours de d’histoire géographie, mais voilà c’est prohibé en France comme en Allemagne.
                                    Les vieux anarchistes sont content que les gamins donnent des baffes aux élèves, mais raisonnablement il existe des enjeux induits des problèmes d’intégration culturelle en France font partie du débat.
                                    Il est nécessaire de revenir au caractère sacré et non violent des bancs d’école, période d’initiation du citoyen qui le prépare à l’Agora.
                                    En France on ne devrait pas se taper dessus pour le 9/11, Israël et co. , en parlant d’identité nationale.


                                  • frugeky 11 mars 2010 12:49

                                    Beurk !
                                    Pour le gamin qui agresse la prof
                                    Pour la prof qui fait état d’une vérité pour le moins douteuse (pas le fait que le WTC soit tombé mais que ce soit cette mouvance inventée de toute pièce, et qui veut bien dire tout ce qu’on lui prête, qui soit responsable)
                                    Pour les commentaires qui bavent sur l’éducation nationale alors que c’est un collège privé
                                    @ Morice
                                    C’est pour quand la suite sur Spector ?


                                    • morice morice 11 mars 2010 14:08

                                      C’est pour quand la suite sur Spector ?


                                      ah là c’est fini, y’a que 3 épisodes !!

                                      j’ai une autre saga sur le grill, attendez un peu !

                                    • MCM 11 mars 2010 13:13

                                      L’article : « Il agresse sa prof qui a qualifié Al-Qaida de terroriste. »

                                      L’auteur ne précise pas la religion de l’auteur de l’agression qu’il qualifie vaguement de trublion.

                                      Comme trublion fait moins désordre que « musulman modéré pro-islamisme », l’auteur peut conclure qu’il faut éviter de stigmatiser le trublion.

                                      La prof pour éviter d’être agressée n’a qu’à faire deux cours : un cours d’histoire normal et un spécial trublions.

                                      Parce que sinon le trublion stigmatisé il va prendre une autre bombe mais pas lacrymo pour lui faire comprendre qu’elle le stigmatise.


                                      • MCM 11 mars 2010 13:21

                                        Ci dessus post republié car censuré par un trublion stigmatisé.


                                      • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 13:52

                                        « L’auteur ne précise pas la religion de l’auteur de l’agression qu’il qualifie vaguement de trublion. »

                                        Et alors pour chaque crime ou delit maintenant on doit préciser la religion de celui qui le commet..... ????

                                        MCM vous ne seriez pas pour le retour de l’étoile Jaune ????

                                        Rien de méchant rassure toi, je suis plus taquin que mauvais.

                                        Sympatiquement, Al batar

                                         smiley


                                      • MCM 11 mars 2010 14:35

                                        Albatar, vous retardez d’une guerre, les mots ont changé de sens !

                                        Naguère, un signe distinctif comme l’étoile jaune, était une marque infligée à des stigmatisés qui faisaient tout pour éviter d’être marqués.

                                        Maintenant c’est l’inverse, le signe distinctif est une marque choisie par les stigmatisés qui font tout pour être marqués.

                                        Ainsi le mot martyr qui désignait autrefois la victime de plusieurs bourreaux désigne maintenant le bourreau de plusieurs victimes.

                                        Ainsi le mot résistant qui désignait des civils qui s’attaquaient aux militaires, désigne maintenant des civils qui s’attaquent aux civils.

                                        Ainsi le trublion qui vaporise sa classe au gaz lacrymo est un résistant contre les Français qui ont l’audace de coloniser la France légitimement musulmane.


                                      • King Al Batar Albatar 11 mars 2010 15:13

                                        OUlahlah mais MCM vous ne seriez pas en train de vous extrémiser encore plus qu’il y a quelques mois. Vous me paraissiez plus soft en Big Mac....

                                        Non sincérement je pense que vous allez trop loin, que vous stigmatisez tous les musulmans de manières arbitraires et injuste. Qu’il en existe certainement dès qui pensent ce que vous dénonceez, mais qu’il ne doivent représenter qu’un infime proportion des musulmans francais.

                                        En tout cas il n’est pas necessaire d’enoncer la religion de chacun lorsuqe l’on a quelquechose a reprocher. Ce que je vous dit je suis en train de tenir le meme discours sur un autre fil pour quelqu’un qui ecrit le Juif Francais Zeymmour en denoncant sa connerie. Alors pour moi la connerie de Zeymmour est evidente mais le fait de rajouter juif devant pour le decrire me parait tendancieux, comme ci il fallait faire un lien entre sa connerie et sa religion. Vous faites exactement la meme chose entre la violence et l’Islam.

                                        Alors pour faire la paix avec tout le Monde, des connards, des violents, de pédés, des salopes et des enculeurs de maman, il y en a dans toutes les religions et de toutes le couleurs... Il n’y a que dans vos têtes qu’ils ne sont que d’une religion ou d’une couleur....

                                        Merci de votre lecture !


                                      • Merowig 11 mars 2010 17:40

                                        « C’est toujours les Arabes.... »

                                        Ce besoin de se poser en victime, à vomir. Au moins les djihadistes ils en veulent, ce sera entre eux et nous, et je ne me fais aucun souci sur l’issue du combat.


                                      • Sophie Bouffe-Marie 11 mars 2010 13:39

                                        « Le 11 septembre 2001 a déclenché deux guerres »

                                         ????????????????????????????????????????

                                        C’est une plaisanterie ?


                                        • Pyrathome pyralene 11 mars 2010 13:56

                                          Non pas une plaisanterie , une réalité.....


                                        • Sophie Bouffe-Marie 11 mars 2010 13:59

                                          @ pyralène :

                                          l’invasion de l’Irak et de l’Afghanistan a été décidée BIEN AVANT le 11 Septembre.


                                        • ZEN ZEN 11 mars 2010 14:05

                                          Sophie
                                          Oui, mais il fallait l’occasion pour faire le larron
                                          Occasion accidentelle ou favorisée ?
                                          That is the question...


                                        • Sophie Bouffe-Marie 11 mars 2010 14:09

                                          En Asie nous pensons que le 11 Septembre a été « laissé faire ». C’est à dire que les yankees n’ont pas empêché l’attentat de se produire, alors même qu’ils étaient au courant depuis un moment déjà.


                                        • Pyrathome pyralene 11 mars 2010 14:18

                                          Du laisser-faire ? Vous êtes gentille.....ils ont tout organisé de A à Z  !!! vous me direz , laisser faire ou faire , c’est du pareil au même ! Oui , sûrement mais pas tout à fait , c’est un coup monté prémédité..et décidé des années auparavant avec la complicité de l’équipe Clinton en amont....Démocrates et républicains , c’est la même mafia....


                                        • Martin D 11 mars 2010 13:53

                                          bravo au gosse qui réagit en classe et qui ne mange pas tout ce qu’on lui donne à manger comme un vulgaire mouton...
                                          mais agresser un prof ne se fait pas ! mais ce n’est que l’expression de la tendance de la jeunesse actuelle qui s’exerce et dont je ne suis pas d’accord...

                                          nous le savons tous, nous le voyons tous les jours, nos jeunes enfants sont violents, sont pervers, sont alcooliques, sont des moutons, etc...


                                          • Sophie Bouffe-Marie 11 mars 2010 13:58

                                            « bravo au gosse qui réagit en classe et qui ne mange pas tout ce qu’on lui donne à manger comme un vulgaire mouton...
                                            mais agresser un prof ne se fait pas »

                                            Tout à fait d’accord.


                                          • Pyrathome pyralene 11 mars 2010 13:54

                                            Al quaïda ? mais elle a pas faux la prof  ! c’est bien cette organisation terroriste crée et financée par la cia ? Donc , tout le monde a raison , y compris les journaleux en stigmatisant al quaida...encore faudrait-ils qu’ils donnent le vrai but de cette officine à la solde des néo-cons....
                                            En ce qui concerne le 11 sept , voir plutôt du côté des services secrets US et d’autres.....un secret de polichinelle partagé par de nombreux gouvernements , allez-donc poser la question à Jospin et à Chirac....mais aussi à d’autres..... smiley
                                            Une bombe à retardement qui va nous péter entre les doigts sous peu.....


                                            • morice morice 11 mars 2010 14:12

                                              Pyralène, payez lui un abonnement à Agoravox, y"a des mecs qui parlent de la CIA dedans.


                                            • Pyrathome pyralene 11 mars 2010 14:20

                                              Parlez-nous des secrets outre-espace en rétention aussi.....


                                            • Chef du Monde 11 mars 2010 14:29

                                              Attendez un peu pyralène, Morice doit d’abord finir de rédiger son article collectif sur Roland Dumas

                                               smiley


                                            • Pyrathome pyralene 11 mars 2010 14:33

                                              et cirer les pompes au nain....


                                            • Chef du Monde 11 mars 2010 14:37

                                              Je soupçonne Morice de nous préparer un hommage à Silvio Berlusconi.


                                            • Pyrathome pyralene 11 mars 2010 15:01

                                              En parlant du « duché » , le fascisme larvé.....
                                              on a pas mieux chez-nous....



                                            • Chef du Monde 11 mars 2010 15:12

                                              OK, moi le 9/11 reopen ou pas reopen, çà me gonfle un peu.

                                              Par contre la montée du fascisme me préoccupe. Ce qui me rassure un peu c’est que nous avons un « résistant officiel ».


                                            • Pyrathome pyralene 11 mars 2010 15:16

                                              Des résistants....il va s’en trouver de plus en plus....


                                            • Chef du Monde 11 mars 2010 15:29

                                              Quand il faudra monter sur Paris pour crâmer le Fouquet et chasser le foutriquet vous me prévenez à l’avance hein ?
                                              Parce qu’avec mon Massey Fergusson il va me falloir quelques jours.


                                            • Pyrathome pyralene 11 mars 2010 15:45

                                              Je suis opposé à toute violence , elle ne résout jamais rien .....
                                              Il existe de nombreux moyens simples et pacifistes pour faire plier la racaille , la multitude contre un groupuscule instrumentant le terrorisme aurait tôt fait de balayer la crasse si elle prenait pleinement conscience de sa force incommensurable...ce mouvement est en marche et rien ne l’arrêtera , pas même les armes...


                                            • Fech Dumond 11 mars 2010 15:50

                                              crâmer le Fouquet ce n’est pas de la violence, c’est un acte de salubrité publique.
                                              On voit que tu n’y a jamais bouffé. Même la bouffe est vulgaire dans cette taule.


                                            • Pyrathome pyralene 11 mars 2010 16:00

                                               smiley La vulgarité est tellement onéreuse que seuls les plus riches peuvent se la payer....


                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 mars 2010 16:17

                                              Etonnant Pyralène , on ne te savait pas milliardaire ....


                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 11 mars 2010 16:20

                                              Y a déjà deux résistants , Momo et Pyralène , encore un et ils sont au nombre de trois ... smiley les résistants ....... smiley


                                            • Pyrathome pyralene 11 mars 2010 17:35

                                              Maintenant les commanditaires ?????

                                              Ceux là même qui t’enfument tous les jours un peu plus via les merdias.....
                                              les commanditaires ne sont pas ceux que l’on te montre obsessionnellement du doigt quotidiennement....faut se réveiller mon vieux ! et ouvrir les yeux !!
                                               CIA= ALQUAÎDA tu remarqueras qu’en plus , ça rime parfaitement..... smiley


                                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 11 mars 2010 13:57

                                              Ce n’est pas étonnant...

                                              La viloence politique et armée a imposé un mensonge officiel qui a intégré les livres d’histoire. 

                                              La réaction au mensonge officiel sera très violente de part le monde jusqu’à ce que l’histoire se corrige !

                                              Tant que les Etats ne disent pas la Vérité, le Monde sera de plus en plus minable. Déjà en ce moment il n’y a rien qui mérite considération et respect, tout est périmé !

                                              LE COMPLOT DU « 11 SEPTEMBRE 2001 » RESTERA LA FAIBLESSE DES FONDEMENTS DE CE SIECLE MISERABLE QUI COMMENCE ET FINIT EN MËME TEMPS !

                                              Mohammed MADJOUR.


                                              • morice morice 11 mars 2010 14:11

                                                La viloence politique et armée a imposé un mensonge officiel qui a intégré les livres d’histoire. 

                                                La réaction au mensonge officiel sera très violente de part le monde jusqu’à ce que l’histoire se corrige 


                                                c’est EXACTEMENT ça le nœud du départ du problème ici !

                                              • ASINUS 11 mars 2010 15:03

                                                @mr MADJOUR
                                                bonjour, ce qui pose question « pardon ,me pose » ç’a n est pas le bien fondé de la theorie exposée, c est que desormais l on juge concevable qu un eleve remette en place ou conteste un cour en usant de violence , violence validée par certains commentateurs
                                                theorie sionniste donc on cogne , theorie néocons donc on cogne..... LE DEBAT EST LA PAS AILLEURS !


                                              • morice morice 11 mars 2010 14:10

                                                « bravo au gosse qui réagit en classe et qui ne mange pas tout ce qu’on lui donne à manger comme un vulgaire mouton...
                                                mais agresser un prof ne se fait pas »


                                                dans ce cas là on ne dit pas BRAVO alors : l’agression n’est pas à féliciter, soyons clair.

                                                en histoire, je lui mets 20, en vie scolaire 3 jours à pied au collège et non chez lui.

                                                • Mammon 11 mars 2010 20:30

                                                  « en histoire, je lui mets 20, en vie scolaire 3 jours à pied au collège et non chez lui. »

                                                  Moi, en histoire, je lui mets 0, en vie scolaire 3 jours de mise à pied au collège

                                                  Parce qu’un élève qui agresse un prof ne mérite pas l’ombre d’une excuse, encore moins une récompense.
                                                  Selon vous, pour avoir 20 en histoire, il faut :
                                                  a) crier sa haine de l’Amérique et des Américains, et leur attribuer tous les fléaux de l’Histoire
                                                  b) faire taire par la force tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Donc l’agression physique d’une collègue est parfaitement légitime, puisqu’elle ne reprend pas le discours a)

                                                  Quelque part, vous éprouvez une réelle empathie envers ce petit voyou qui a agressé votre collègue, et aimeriez qu’il canalise sa violence envers ceux que vous haïssez.
                                                  Bien sûr, vous ne lui direz jamais « Bravo » ouvertement, mais son geste est très compréhensible...


                                                • ZEN ZEN 11 mars 2010 14:12

                                                  Sophie
                                                  Vous n’êtes pas loin de la vérité, sans doute...
                                                  Wait and see, comme ils disent

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès