Il fait bon aujourd’hui d’être Sénateur
D’après Stefanovitch et Robert Colonna d’Istria, auteurs du livre "Le Sénat, enquête sur les superprivilégiés de la République", le Sénat aurait eu une dotation de 327,69 millions d’euros en 2009.
Le Sénat compte environ 1220 salariés dont les salaires s’étalent de 2300 euros (net et hors primes) à plus de 20000 euros mensuels. Un jardinier du Sénat gagne donc au minimum 2300 euros par mois. Il faut savoir qu’en général le salaire le plus élevé de la fonction publique est de 5200 euros (pour un général par exemple).
Gratuité que l’on retrouve chez la RATP et chez Air France...
- "Les privilèges de cette institution en marge des règles de droit commun de la République".
Monsieur Christian Poncelet bénéficie d’un appartement de 200 m² attribué par le Sénat, qu’il a obtenu à condition qu’il ne dispose pas d’appartement à Paris... Il en possède deux d’après le Canard Enchaîné... Avec la retraite qu’il a est-il nécessaire qu’en plus de ses 2 autres appartements, qu’il bénéficie d’un logement de fonction ? Puis il n’est pas le seul à en bénéficier, ainsi l’ancien vice-président Philippe Richert, possède un appartement de 500 m² avec 5 chambres... alors qu’il est célibataire. Un tel appartement, doté de 5 chambres, est-il nécessaire à un célibataire alors que d’autres pourraient en bénéficier ?
Sur le même thème
Jean Faure, le renard du Vercors au palais du LuxembourgDevrons-nous voter, dès le premier tour, de la présidentielle, pour un candidat en capacité de figurer au second tour?
Après les législatives, ni cohabitation, ni alliance pour une majorité parlementaire
La moralisation de la vie publique en Macronie
Volodymyr Zelensky : les valeurs valent mieux que les bénéfices !
10 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON