• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Intervention de Macron sans conviction le 10 décembre 2018

Intervention de Macron sans conviction le 10 décembre 2018

 Emmanuel Macron a prononcé pour les JT de 20 heures, pendant 13minutes, un discours de campagne pour éteindre la fronde des gilets jaunes, comme si nous étions au terme d’une élection à mi-mandat dont on devrait renouveler l’Assemblée. Faute de dissolution, Macron se dissout pour se régénérer. Rien d’étonnant dans cette intervention qui commence par quelques touches de storytelling sur la ménagère qui ne boucle pas ses fins de mois et le retraité martyrisé par la CSG. Puis une allusion rapide à 40 ans de politique approximative et lâche ayant oublié bien des citoyens. Et un mot d’ordre, sur le travail, qui doit être rémunéré et faire l’objet d’un souci permanent, notamment sur la formation et l’apprentissage. Le travail est un concept idéologique nourrissant les anciens mythes que l’Europe a connus il y a un siècle. Macron tente de renouer avec le capitalisme fordien dans un contexte où cette forme de capitalisme a été balayée.

 

 L’augmentation du Smic s’inscrit dans la doctrine du ruissellement par le bas mais c’est une mesure insuffisante, tout en étant coûteuse, comme du reste l’exonération de CSG, certes légitime, des retraités. Le pyromane Macron est devenu pompier. En termes économiques, c’est du temps acheté à crédit, comme par le passé, déficit budgétaire pour résoudre les situations. Ce crédit de temps peut être remboursé si l’économie monte en puissance or ce n’est pas le cas si l’on se réfère aux indicateurs disponibles. On aura noté une inconnue de taille. Pour financer ces mesures, qui va être mis à contribution, où l’argent sera-t-il récupéré ? Peut-être en laissant de côté la transition énergétique, ce qui va dans le bon sens bien que Macron ne reconnaisse pas que les accords de Paris doivent être reniés. Et si la transition énergétique n’est pas abandonnée, alors le financement devra être trouvé ailleurs. Ce qui en l’état actuel de nos connaissances relève de la magie. Et dieu sait s’il y a des magiciens cachés à Bercy, officiant à l’instar des prêtres de Sumer réglant les offrandes pour plaire aux dieux de la prospérité. On ne sait pas si cela fonctionne, la seule certitude étant que les prêtres sont parmi les gens les mieux rémunérés.

 

 Ce discours faussement de campagne laisse un sentiment de vide, sans contenu, sans idée, terne, convenu, attendu sans surprendre. Le président ne pouvait faire mieux que cet exercice d’énarque très conventionnel dans la forme et le contenu. Je n’ai pas eu le sentiment d’une personne habitée par quelque puissante âme. Plutôt le spectacle d’un homme vidé de son énergie et de son essence, marqué par une responsabilité qu’il a voulu incarner et qui l’a dépassé, englouti, lui, président en marche dont on a compris qu’il allait vers l’ancien monde en usant des techniques du nouveau monde. Le mythe macronien ne fonctionne plus, il s’est éteint avec la fronde des gilets jaunes mais les députés de LREM entretiennent la flamme du mythe et croient encore dans la méthode sans vraiment voir où va le pays. Macron a parlé d’une ardoise accumulée depuis 40 ans. En réalité, ce serait plutôt 30 ans mais peu importe, car le président croit effacer progressivement l’ardoise alors que son logiciel est ajusté pour augmenter l’ardoise.

 

 On peut penser qu’une bonne partie des gilets jaunes sera calmée à défaut d’être satisfaite. La frange révolutionnaire des gilets jaunes navigue à vue mais aussi avec une vue solidaire sur la misère française qui ne figure pas dans les propositions de Macron. Les retraités à 2000 euros trouveront leur compte mais pas ceux qui vivent avec 900 euros ou moins, ni les travailleurs pauvres qui dorment dans leur voiture. Même si le mouvement se défait, les problèmes restent et le pays sera d’ici un laps de temps indéterminé face à une nouvelle fronde de la population. La France est dans l’impasse, l’Europe aussi, et sans doute le monde entier. Nous avons fabriqué un monstre technique et une humanité fébrile, futile, débile. Les gilets jaunes ont montré un réveil de l’intelligence accompagnée de colère un peu moins intelligente. On ne sait pas si les penseurs vont suivre.

 

 On retiendra du discours de Macron la volonté de préserver le pays à défaut de le faire avancer. On ne peut lui en tenir rigueur. On sait maintenant que son projet était sans avenir. Si les Français veulent un autre destin, qu’ils se mettent à penser, à parler et à retrouver la confiance pour un projet généreux et porteur d’espérance. Pour l’instant, la défiance est le ressort de notre pays qui tangue. La transition écologique est basée sur la défiance. Il est temps qu’on en sorte. Que le peuple français assume son destin en le créant, s’il le veut, ce qui reste à prouver ! Il n’y a que deux révolutions, dans les urnes ou dans la rue. Pour l’instant le président tente de préserver la nation et il est dans son rôle. Il assume une présidence dans un pays qui peu à peu, parvient à la vérité de la situation. Il n’y a pour l’instant aucune solution. Les mythes de l’ancien monde règnent encore sur les âmes. Que dire de plus ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 11 décembre 2018 08:24

    Bonjour Bernard Dugué,

    Je ne suis pas femme à me plaindre. Pourtant, hier soir, j’ai compris que je ne faisais pas partie du « plan », avec d’ailleurs un bon nombre de Français en retraite.

    Seuls les retraités recevant moins de 2000 euros par mois ont été cités... Tant mieux pour eux.

    Avec nos 600, 700 ou 800 euros de retraite (c’est mon cas, vivant seule) nous n’existons pas pour ce jeune blanc-bec.

    Il en reste du monde sur le bord du trottoir !

    Bof !


    • berry 11 décembre 2018 08:59

      @cevennevive
      Il a donné des miettes, par ci par là, mais il ne change pas de politique.
      L’augmentation de la prime d’activité concerne seulement 2 millions de personnes et elle était déjà budgétée du 1er avril 2019 jusqu’à la fin du quinquennat.
      C’est juste une accélération d’une mesure déjà prévue.
      Le maintien de toutes les taxes existantes concerne par contre l’ensemble de la population.
      Rien sur le référendum d’initiative populaire, ni sur la proportionnelle. Il faudra se contenter éventuellement d’une dose de proportionnelle de 10 % lors des prochaines législatives. Merci mon prince !

      Les dix milliards promis au total ne sont pas financés et rien n’est prévu pour réduire le gaspillage et le train de vie de l’état.
      Bientôt une nouvelle taxe pour financer ces mesures ?


    • Arogavox Arogavox 11 décembre 2018 09:11

      @cevennevive
      En effet, en n’achetant qu’une partie du peuple qui a dénoncé son illégitimité, cet individu n’a fait que prouver à la fois son illégitimité et celle de son gouvernement.
          
      S’il avait voulu « préserver le pays à défaut de le faire avancer » il aurait dépassé son égo et aurait, à défaut d’être capable de démissionner, lancé un référendum pour mesurer la confiance des Français !

       Mais là, quelle bassesse ! Acheter une partie des gens en colère, pour diviser encore davantage le peuple, dissoudre la colère au lieu de lui porter remède !
        Car si les retraités ne se voient pas inclus dans le « plan », que dire alors de celles et ceux qui n’ont pas ou plus de « contrat de subordination » ? de celles et ceux qui n’ont même plus de quoi survivre ?
        
        Défiscaliser les heures supplémentaires, en guise de remède contre cette non assistance à personnes en danger, n’est-ce pas d’abord reconnaître la nécessité d’une intervention même pour celles et ceux qui ont un « travail » ?
       Donc, a fortiori pour celles et ceux qui ne disposent pas même d’un salaire dit « minimal » qui n’est revalorisé que pour certains ?
        Même si l’insulte n’a pas cette fois été explicitement vocalisée, elle est confortée cette fois par les actes ! Ces actes qui laissent entendre que le chômage ou pire ne serait du qu’à de la fainéantise ou de l’incompétence !
        Ces actes qui passent sous silence la lâcheté et l’absence de sens civique des godillots qui en France n’ont pas eu le courage et le sens civique soit de dénoncer des faits inacceptables (cf affaire Benalla) soit de démissionner et d’affronter à leur tour un chômage qu’ils croient à ce point infamant !
       



    • Croa Croa 11 décembre 2018 09:17

      À berry,
      Non seulement « il ne change pas de politique » mais il la confirme ! Sa prochaine « réforme » reste sa retraite à point et coté institutionnel on se dirige toujours vers un pouvoir présidentiel renforcé. Il n’en a pas parlé mais forcément il ne reviendra pas sur les précédentes « réformes » tant décriées.


    • keiser keiser 11 décembre 2018 12:06

      @cevennevive

      Pardonnes moi mais je n’ai pas tout saisi :

      j’ai compris que je ne faisais pas partie du « plan »

      Seuls les retraités recevant moins de 2000 euros par mois ont été cités... Tant mieux pour eux.

      Avec nos 600, 700 ou 800 euros de retraite (c’est mon cas, vivant seule) nous n’existons pas pour ce jeune blanc-bec.

      Il y a là comme une contradiction et je ne comprends pas où tu te situe ?
      Si tu pouvais être plus claire, j’en serais ravi. smiley


    • cevennevive cevennevive 11 décembre 2018 12:35

      @keiser, bonjour,

      Ma retraite étant de 800 euros par mois, je n’entrais pas dans la situation de ceux qui relevaient de la taxe CSG. Et nous sommes très nombreux dans ce cas. Nous n’avons même pas la consolation de l’indexation de nos retraites sur le coût de la vie.
      Voilà l’explication keiser.


    • keiser keiser 11 décembre 2018 16:32

      @cevennevive

      Salut

      Ok, je n’avais pas bien compris , pardon.


    • paulau 11 décembre 2018 16:40

      @cevennevive

      « Nous n’avons même pas la consolation de l’indexation de nos retraites sur le coût de la vie. »

      La non indexation est une mesure de traite. Elle étouffe peu à peu le pouvoir d ’achat. Cette non indexation revient à dire : je diminue les retraites de 2 % , mais cela de manière sournoise.


    • Eric F Eric F 11 décembre 2018 18:41

      La question de la réindexation des revenus sur l’inflation est LE point clé, cela aurait du être LA revendication plutôt que des dizaines de propositions bric à brac où il a pioché au hasard. Au fil du temps, de plus en plus de monde est « rattrapé » par les minimas. Donc tassement au milieu et en bas de la pyramide des revenus, alors que les écarts au sommet explosent. Cela ne ressemble plus à une pyramide mais à un râteau avec un long manche.


    • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 décembre 2018 21:29

      Bonjour cevennevive,

      .

      On se donné RDV le samedi 15 décembre 2018 pour la 5ème manifestation.

      .
      Ce que Macron nous met dans la poche de gauche il nous reprendra de la poche de droite !
      .
      Il ne s’attaque pas aux riches pire il préservé leurs train de vie boulimique.

      Il nous prend vraiment pour des cons !

      .
      En ce qui concerne les retraitées aucune proposition sur la réindexation du cout de la vie, ce qui aurait été la moindre des choses.

      .

      Aucun mot sur l’article 63 TFUE qui permet l’évasion fiscale et la délocalisation des entreprises, la désindustrialisation de la France, ...

      .

      E. Macron maintient son CAP celui d’engraisser les grandes fortunes en allant vers la smicadisation de la société française !

      .
      Macron à lâche un peu de lest pour calmer la colère d’une partie des gilets jaunes tout en calculent sur l’affaiblissement voire l’étouffement du mouvement !

      .

      Ou faudrait t-il chercher l’argent pour financer le premier volet des mesures cela est explique dans mon article : Où va l’argent de nos impôts ?

      .


    • Ruut Ruut 12 décembre 2018 07:24

      @Gilet
      https://www.youtube.com/watch?v=ZE8xBzcLYRs

      Au premier robinet dont abusent les banques pour endetter notre Pays.


    • Lordius 11 décembre 2018 08:25

      Très bon article.

      Juste un point sur lequel je suis en désaccord : « On peut penser qu’une bonne partie des gilets jaunes sera calmée à défaut d’être satisfaite. »

      D’après ce que je lis sur Facebook, les gilets jaunes restent très remontés. La boite de Pandore a été ouverte. Elle ne se fermera qu’à la chute de celui qui est devenu le point de cristallisation de la haine populaire, la bête noire.


      • Croa Croa 11 décembre 2018 09:19

        À Lordius,
        Il prends les Gilets jaunes pour des imbéciles.


      • Arogavox Arogavox 11 décembre 2018 09:25

        @Lordius
        Ne pas s’y tromper, en tombant dans ce panneau qui voudrait ne voir la colère du peuple que sous l’angle des sentiments. (cf « haine », « bête noire »)
          
         La réaction du peuple est pourtant parfaitement raisonnée quand une bien trop grande proportion des Français n’ont pas « peur du chômage » ou « peur du déclassement » ou « peur de l’injustice » mais ne peuvent en fait pas faire autre chose que de constater leur propre chômage effectif, le déclassement qu’ils ont effectivement subis, les injustices dont ils sont effectivement victimes !

         Pourquoi celles et ceux qui osent prétendre dénier ces faits, refusent-ils à ce point de prendre le temps d’examiner les témoignages, les preuves qui leur sont tendus ?
         Pourquoi refusent-ils toute perspective de référendum, cette technique pourtant inscrite dans la Constitution française, comme devant être garante de la bonne marche de la France ?! 


      • Arogavox Arogavox 11 décembre 2018 12:49

        après les cartons jaunes, nouveau signe de ralliement :

         http://okidor.free.fr/reflects//file/GJcartonRouge.png


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 décembre 2018 22:20

        Bonjour Lordius,

        +++++

        RDV N° 5 samedi prochain ...


      • troletbuse troletbuse 11 décembre 2018 08:42

        L’invasion décidée par nos dirigeants. Des lâches doublés de traître


         

        https://www.youtube.com/embed/w6Cb4sFhopU


        • Croa Croa 11 décembre 2018 09:28

          À troletbuse,
          C’est de l’intox pur jus. Il ne faut pas croire tout ce qui traîne sur Internet.


        • troletbuse troletbuse 11 décembre 2018 11:08

          @Croa
          Et pourtant les faits sont là. Comme le pacte de Marrakeche qui ne change rien parait-il


        • paulau 11 décembre 2018 16:50

          @troletbuse
          La force du pacte : il servira de référence, de cadre, qui pour n’être pas « contraignant » n’en exercera pas moins une magistrature d’influence, une caution éthique.
          Non contraignant ce Pacte va devenir une référence puis une norme et ensuite en découleront des Obligations.


        • Giordano Bruno 11 décembre 2018 08:42

          Mes revenus mensuels sont inférieurs au RSA. Je ne suis pas concerné par le plan.


          • Jelena Jelena 11 décembre 2018 10:19

            @Giordano Bruno >> Mes revenus mensuels sont inférieurs au RSA.

            Jusqu’à preuve du contraire, même un petit retraité touche plus qu’un RSAste.


          • Giordano Bruno 11 décembre 2018 11:25

            @Jelena

            Je ne comprends pas bien votre intervention par rapport à la mienne. Je ne suis pas retraité si c’est ce que vous supposez.


          • Jelena Jelena 11 décembre 2018 13:47

            @Giordano Bruno : Sur la planète Avox, il est possible qu’un salarié touche moins qu’un RSAste, sur cette planète tout est possible... Mais dans le monde réel (je mets en caractère gras), c’est impossible.


          • Giordano Bruno 11 décembre 2018 16:03

            C’est au contraire tout à fait possible, même si vous écrivez en gras. J’en suis un exemple. Je suis salarié à temps partiel. Mon salaire est inférieur au montant du RSA. J’ai touché le complément grâce au RSA pendant quelques mois, puis celui-ci m’a été retiré au motif que mon « projet d’insertion » ne convenait pas à ceux qui l’ont jugé. Je leur ai demandé quels critères il aurait du respecter pour être validé, et pour en construire un autre les satisfaisant. Ils ont refusé de me répondre. J’ai même eu droit à leur agressivité, sans que j’en comprenne la raison. Ce RSA m’a été retiré sans aucun avertissement préalable.

            Ce projet avait été construit conjointement avec une conseillère qui m’avait été désignée. Je ne me suis jamais opposé à ses directives. J’ai tout accepté, toutes les démarches, y compris celles qui ne me paraissaient pas pertinentes. Résultat : retrait du RSA sans sommation et surtout, sans explication ! Je me doute bien que je ne suis pas un cas isolé.

            Je suis curieux de savoir pourquoi vous estimez impossible qu’un salarié ait un revenu inférieur au RSA. Si vous pouvez éviter les réponses méprisantes et trop laconiques, j’aurai plaisir à vous lire. En d’autres termes, si vous connaissez un moyen pour me sortir de ma situation, je serai heureux de le découvrir.


          • Jelena Jelena 11 décembre 2018 18:36

            @Giordano Bruno : Désolée de m’être emportée, mais quelqu’un qui fait du temps partiel continue de percevoir le RSA et donc aura droit à cette prime de 100€. Après si la CAF vous a supprimer le RSA, c’est parce que... Je suppose que votre conjointe travaille ?


          • Giordano Bruno 11 décembre 2018 20:52

            @Jelena
            Ma conjointe ne travaille pas. Nous avons 3 jeunes enfants à élever, bientôt 4 (et oui, les pauvres, ça fait plein de gosses...), ce qui est un travail non rémunéré. Aucun de nous deux ne perçoit le RSA. Je répète qu’on nous l’a retiré très vite et sans explication, si ce n’est que le premier « projet d’insertion » ne leur a pas convenu. Je travaille à temps partiel (je donne des cours de piano), payé en CESU pour gagner 2 à 300 € par mois. Pour le même travail, avec bien plus d’heures et d’élèves, je gagnais jadis, célibataire, 2000 euros par mois à Paris. Mais il n’était pas possible de continuer à se loger dans la capitale avec ce revenu et des enfants. Nous sommes alors venus en Ariège où les loyers sont bien plus bas, mais hélas, les perspectives d’emplois aussi.

            A la place du RSA, j’ai droit à la Prime d’activité, d’un montant inférieur au RSA. Nous touchons aussi l’Allocation au logement, Les Allocations familiales modulées, le Complément familial, et avons droit à la CMU.

            Côté dépenses, on s’en sort grâce à :
            Vide-greniers ;
            Emmaüs ;
            Secours populaire ;
            Dans un magasin de primeurs, des cagettes de fruits et légumes abimés ou trop vieux, mais diversifiés dont ne veulent pas les clients habituels, vendues à environ 40 à 50 centimes le kg. On élimine 20% vraiment immangeables et on consomme le reste ;
            Des dons de personnes de notre entourage ;
            Et bien entendu, peu de dépenses superflues.


          • Jelena Jelena 11 décembre 2018 22:28

            @Giordano Bruno : Je comprends mieux votre situation... Couple sans enfants vous auriez eu droit au RSA, mais vu que l’AF et la CF sont considérés comme des revenus, depuis peu c’est effectivement la prime d’activité qui remplace le RSA.

            Toujours est-il que vous aurez droit à cette prime de 100€.


          • molotov molotov 11 décembre 2018 23:02

            @ Jelena

            Il est considéré comme travailleur indépendant peut-être avec les cours de piano ?

            Pour percuter un peu l’usine à gaz :

            https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/26181-prime-d-activite-2018-2019-calcul-montant-et-conditions#definition


          • Jelena Jelena 12 décembre 2018 08:00

            @Gavrikov : C’est vrai que son job c’est cours de piano et c’est payé en chèque, donc euh... Je ne sais pas si il aura droit à la prime.


          • Giordano Bruno 12 décembre 2018 22:17

            @molotov
            Il est considéré comme travailleur indépendant peut-être avec les cours de piano ?

            Je suis payé en CESU. Je suis donc considéré salarié et non travailleur indépendant.


          • nono le simplet nono le simplet 11 décembre 2018 08:48

            j’ai fait un effort, j’ai écouté son discours ...

            je remarque qu’il l’a commencé par une menace appuyée sur les débordements ... un mea culpa à la Sarkozy ... une hésitation après le mot « état d’urgence », pour rajouter « social et (?) » ...aucun recul sur l’ISF ... un saupoudrage de mesurettes ... pas de retour de l’indexation des retraites ...

            et surtout pas de mesures politiques ! le minimum aurait été pourtant la démission du gouvernement dont les ministres ont passé la semaine à dire le contraire du président !


            • pallas 11 décembre 2018 08:56
              Bernard Dugué

              Bonjour,

              Macron émet des annonces, celle ci sont irréalisables, le pays est endetté a 300% officieusement, et 100% officiellement.

              La France est morte, le pays manque de gens intelligents et en bonne santé.

              Le grand tabou dans notre société, c’est les troubles psychiques et physiques, qui depuis 40 ans lamine littéralement tous les individus.

              Il est totalement anormal de voir le taux de comportement à risque des hommes et des femmes.

              Les etudes démontrent qu’il y a une baisse de l’intelligence touchant la population, surtout l’étude actuel auquel les nouveaux nées ont un cortex frontal inexistant, c’est le siège de la conscience pour information.

              Les chercheurs le savent trés bien, la dégradation génétique est tel que les jeunes hommes et jeunes femmes sont stérile ou inapte a faire des enfants ou survivre simplement

              Les jeunes femmes qui ont entre 20 à 30 ans, pour beaucoup sont atteint de trouble neurologique, l’épidémie des bipolaires, schizophrènes, hyperthyroïdie et hypothyroïdie, et au final la sclérose en plaque est dramatique et pour finir les cancers juvénile.

              Ce n’est pas qu’il y est un manque de medecin et d’hôpitaux en France, c’est surtout le nombre explosant de patients,.

              Macron et les politiques devraient dire la vérité, car c’est un fait, l’argent ne regle pas un environnement dégradé tuant et fauchant les gamins.

              C’est quasiment 100% des gamins et gamines qui ont d’énormes déficiences mentaux.

              Nombreux ici sont parents ou arriere grands parents, sa n’est pas un secret de polichinelle, sa touche toutes les classes sociales.

              L’economie, le pognon, c’est bien, mais si la population est atteint de crétinisme (ancien terme médical), il n’y a rien à faire.

              Salut


              • Croa Croa 11 décembre 2018 09:34

                @pallas,
                « Les etudes démontrent qu’il y a une baisse de l’intelligence touchant la population, surtout l’étude actuel auquel les nouveaux nées ont un cortex frontal inexistant, c’est le siège de la conscience pour information. »
                .
                Ah ? Merci pour l’info ! Apparemment pas seulement les tout derniers nés vu comment Monsieur Macron lui-même semble déjà gravement touché.


              • Désintox Désintox 11 décembre 2018 20:49

                @pallas
                C’est une blague ?


              • Emohtaryp Emohtaryp 12 décembre 2018 12:52

                @pallas

                Vous dites vraiment n’importe quoi, les seules pathologies psychologique visibles sont celles de nos « gouvernants » actuels, et là, je dois dire que la macronie ( et pas que...) est un véritable asile pour psychopathes patentés... Un vrai cas d’école ! De toute évidence, le poisson pourrissant toujours par la tête, on peut dire à coup sûr que le haut de la pyramide est totalement vérolé par la maladie mentale.... Par déduction, macro est un crétin/muppet et les Français sont 67 millions de fois plus intelligents que le poix chiche qui se trouve dans la tête de ce psychotique chargé aux médocs ou à la coke....


              • Shaw-Shaw #Shawford42 12 décembre 2018 12:54

                @Emohtaryp

                Proxy oubah, c’est con, t’es pas assez people pour que quand on tape taille K. A. sur Gogol, on obtienne ipso facto ta taille en cm ! smiley smiley smiley


              • Emohtaryp Emohtaryp 12 décembre 2018 13:38

                @#Shawford42

                Toi, je ne sais pas ce que tu fumes ou boit, mais ça doit pas être bien bon pour ta santé mentale..... Problèmes de QI ? de prostate ? autre ? smiley smiley


              • aliante 11 décembre 2018 09:04

                tant queles revendications des gilets jaune restent dans les clous du consumérisme ,je ne vois pas ce que Macron et ses donneurs d’ordres de la finance internationale ont à redouter ?

                si demain les gilets jaune demandaient la fin de l’arnaque de la dette fabriquée pour le compte des Rotschild je pense que ça remuerait dans les brancards


                • Croa Croa 11 décembre 2018 09:39

                  À aliante,
                  C’est dans les revendications des GJ :
                  « Fin de la politique d’austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l’argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale. »


                • Eric F Eric F 11 décembre 2018 19:19

                  @aliante
                  à côté de ça, demander ce que l’on est sur ne ne pas pouvoir obtenir est une satisfaction très platonique.


                • lloreen 12 décembre 2018 20:52

                  @Croa
                  "on commence à rembourser la dette

                  « .
                  Chiche...et c’est la fin de » l’argent."


                • Francis JL 11 décembre 2018 09:29

                  ’’ La doctrine du ruissellement par le bas ’

                   

                   C’est absurde ! vous confondez augmentation du pouvoir d’achat des classes modestes  ie politique de la demande, keynésianisme de gauche - avec l’enrichissement des riches ie cadeaux fiscaux, subventions diverses, cécité sur l’évasion fiscale, etc. 

                   

                  Pour le dire autrement, vous mélangez dans un seul et même concept, augmentation des inégalités avec réduction des inégalités !

                   

                  ’’Le travail est un concept idéologique nourrissant les anciens mythes que l’Europe a connus il y a un siècle. ’’

                   

                   Absurde encore ! Vous confondez emploi salarié et travail.

                   

                  De fait si l’emploi salarié est en passe de devenir un mythe, en revanche le travail n’a jamais été aussi crucial dans nos société de profit et où tout est monétarisé (cf. les ressources naturelles et les Services publics en voie de disparition). Vous devriez écouter les gens qui savent ce qu’il en est de ces choses-là : la politique pas plus que la science n’est infuse, elles ne se pratiquent pas en vase clos.

                   

                  Le capitalisme financier c’est quoi ? Daniel Cohen ce matin l’expliquait bien sur France Culture : le modèle aujourd’hui c’est la sous-traitance généralisée, à tous les niveaux : chaque donneur d’ordre est lui-même un sous traitant, avec à chacun des deux bouts de chaîne, d’un coté le Capital, de l’autre, in fine des esclaves. cf. les auto-entrepreneurs, les franchisés et autres ubérisés, qui en sont les avatars ultimes connus à ce jour. Je mets ma main au feu que ceux-là constituent le gros des troupes de GJ.

                   

                  Cette sous-traitance généralisée massivement depuis des décennies maintenant, c’est ce qui a rendu si aisées les délocalisations massives. Ce n’est pas parce que des tas de gens sont devenus inutiles dans cette logique du profit que ce système aberrant peut se passer du travail/ Le travail ne disparaitra jamais ; paradoxalement, l’imagination des hommes ne le permettra pas.

                   

                   Ps. On est loin, très loin, aux antipodes même, du capitalisme fordien que vous attribuez au projet Macronien.

                   


                  • Francis JL 11 décembre 2018 09:41

                    @JL
                     
                    « Tout l’appareil répressif est mobilisé au service de la cause indéfendable du dieu Profit qui domine la politique gouvernementale. Du néo-libéralisme, la France glisse rapidement vers un autoritarisme ; une dérive autoritaire qui est la dernière marche avant l’avènement d’un néo-fascisme à l’image de ceux qui prospèrent actuellement en Europe.

                     » Gérard Mordillat, là


                  • Francis JL 11 décembre 2018 14:57

                    @JL
                     
                     ’’chaque donneur d’ordre est lui-même un sous traitant, avec à chacun des deux bouts de chaîne, d’un coté le Capital, de l’autre, in fine des esclaves. ’’
                     
                     cf.

                    Loi du 3 janvier 1973 : Mise en esclavage technique de la France

                  • Taverne Taverne 11 décembre 2018 09:43

                    « Macron a parlé d’une ardoise accumulée depuis 40 ans. » C’est justement son âge : il voulait marquer qu’il n’y était absolument pour rien ! 

                    Tactiquement, c’est bien joué.

                    La moitié des gilets jaunes rentre à la maison, une autre part la suit par découragement devant la baisse de la mobilisation.

                    Les policiers pourront plus facilement interpeller les derniers manifestants. Ils pourront se reposer avant de se consacrer aux missions de maintien de l’ordre pour les mouvements à venir (les jeunes, les syndicats, fonctionnaires - qui ne sont pas concernés par le SMIC, etc.).


                    • sweach 11 décembre 2018 09:50

                      Débit Crédit faite vos comptes, rien ne va plus.

                       Augmentation du smic, où plus exactement une prime à l’emploi

                      Ceci est un débit pour l’état

                       Diminution de la CSG pour certain retraité

                      Ceci est une perte de crédit pour l’état

                       Pas d’augmentation des taxes sur le carburant

                      Ceci, ce n’est rien, situation inchangé, on garde la dernière augmentation

                       Prime donné au bon vouloir du patronat sans taxe

                      Aucun changement pour l’état et aucun patron ne va le faire

                       Détaxer totalement les heures supplémentaire

                      Ceci est une perte de crédit pour l’état

                      Bilan : NUL !!!!

                      Juste pour rappel l’état c’est nous et nos finances sont déjà en déficit de 50 Milliard (hors dette), là en diminuant les crédits et en augmentant les débits, le déficit se creuse, ON EST PERDANT

                      Il faut trouver maintenant 60 Milliard, qui sont dans le CICE, le CIR, la taxe foncière, l’ISF, le capital, les niches fiscal, etc ...

                      Macron ne réalise pas que ces mesurettes sont inférieur à la perte de pouvoir d’achat qu’il a crée, ça ne calmera rien de rendre une parti de ce qu’on a volé, là le peuple réclame la totalité de ce qui lui a été prit et il en veut plus pour que la situation soit meilleur, pas pire.

                      Ne pas avoir touché à l’ISF et faire encore un cadeau fiscal aux patrons pour les heures sup est une énorme erreur, prendre les gens pour des cons en parlant de SMIC alors que c’est une prime à l’emploi ça aussi c’est gonflé.

                      Moi je ne suis pas concerné et j’en viens même à avoir peur pour mes RTT, car est-ce que mon patron ne va pas transformer mes RTT en heure sup maintenant ?


                      • Eric F Eric F 11 décembre 2018 18:50

                        @sweach
                        Bonne analyse.
                        Ceci étant, Macron réalise parfaitement que ses mesures ne compensent pas la perte de pouvoir d’achat, mais il a choisi sciemment des mesures symboliquement fortes mais catégorielles. Car prendre une mesure au même cout total en baissant la CSG pour tous (y compris les travailleurs indépendants, totalement oubliés) ne donnerait qu’un faible pourcentage à chacun, même en le limitant aux 1000 premiers euros des revenus. comme il ne veut pas prélever sur les profits financiers, pas de marge.


                      • pallas 11 décembre 2018 10:09
                        Bernard Dugué

                        Bonjour,

                        Lors de la seconde guerre mondial, quasi 100% des familles françaises ont fait commerce avec l’ennemi, les nazis.

                        Bon nombre de femmes ont aimé coucher avec ses soldats, beaucoup de batard sont né.

                        La France est morte au moment ou les femmes ce sont prostitués envers les nazis, pendant que les hommes en tiraient profit, faisant dans le pognon.

                        La France paie, aucunes nations depuis la fin de guerre n’aime notre nation, et cela se traduit actuellement.

                        Qui aimerai un etre lache, pleutre ?.

                        Personne.

                        De plus en 50 ans, les preuves se sont accumulés, bon nombres de français pédophiles ont écumé au Maroc et diverses nations africaines.

                        Les femmes françaises ont continué dans leurs enfers, aimant les monstres, un entêtement suicidaire.

                        Aujourd’hui ne reste rien, les nations etrangeres considerent nos comme des prostitués (ils ont raisons) et les hommes comme des pervers incultes (chose vrai aussi).

                        Tel est le prix de la lacheté.

                        La partie est terminé, notre nation d’arriéré mentaux est detesté par la plupart des nations, ils ont raisons.

                        C’est amusant tout ça.

                        Salut


                        • devphil30 devphil30 11 décembre 2018 10:31

                          @pallas

                          Vous devriez consulter un psychologue cela vous permettrais d’évacuer votre haine
                          Ne vous trompez pas de message et ne faîtes pas d’amalgame inconsidéré


                        • pallas 11 décembre 2018 10:37

                          @devphil30

                          C’est gentil.

                           smiley

                          La réalité, quoi que l’on dise reste tel quelle.

                          En terme de psychiatrie, il y a le denie en vous, celui de faire autrui le malade pour eviter de faire sa propre introspection.

                          Ne jouer pas sur ce terrain la avec moi.

                          J’ai quelque peu expérience en la matiere dont vous ne soupçonner meme pas, c’est chose exquis.

                           smiley

                          Salut


                        • devphil30 devphil30 11 décembre 2018 14:30

                          @pallas

                          Si vous avez déjà pratiqué les psychologues , c’est pas rassurant ...
                          A moins que vous soyez toujours en traitement


                        • Jeekes Jeekes 11 décembre 2018 16:42

                          @devphil30
                           
                          Faut pas lui en vouloir...
                          Il a le même psychiatre que met-l’usine !
                           


                        • ninportequoi 12 décembre 2018 15:51

                          @pallas.

                          Qu’est ce qui a bien pu vous amener à regarder le monde sous cet angle ?


                        • Taverne Taverne 11 décembre 2018 10:14

                          Le marcheur fatigué disperse la haine dont il est l’objet

                          Le président, ce déchu de l’Olympe, qui cristallisait toute la haine, opère une grande diversion :

                          par des petites coups de pouce

                          en renvoyant les gens vers les entreprises (pour les primes de fin d’année, la négociation des revalorisation des salaires supérieurs au SMIC, les création d’emplois supposées via le très généreux CICE, etc.)

                          en les renvoyant (c’était avant l’allocution) vers les régions pour les aides aux transports,

                          — en les réadressant aux maires pour les plaintes et le débat.

                          En bref, Macron ne veut plus être la cible unique. Il ne veut plus jouer le rôle exclusif de « celui que le peuple adore haïr ».


                          • pallas 11 décembre 2018 10:32

                            @Taverne

                            Bonjour,

                            Lors de la présidentiel, vous étiez très Macron, limite sectaire, vous vous souvenez de nos échanges ?.

                            J’avais raison et vous tord, d’ailleurs par les faits, vous avez la même pensée que moi maintenant, il vous a eu, moi non, j’attendai rien de ce saltimbanque, une tronche dispensez de sport

                            La grande différence entre vous et moi, j’avais deja vu les choses venir, et vous étiez un de ses ardents admirateurs.

                            Salut


                          • Taverne Taverne 11 décembre 2018 12:19

                            @pallas

                            Je suis un citoyen qui pense par lui-même (= une personne capable de réléchir et de modifier son avis). J’ai soutenu Bayrou à chacune de ses candidatures, puis Macron ensuite à défaut de mieux. Le MoDem devait être associé au gouvernement...

                            Demain, mon vote ne lui sera acquis que sous conditions parce je resterai toujours un citoyen libre qui pense par lui-même.

                            Salut aussi.


                          • pallas 11 décembre 2018 12:46

                            @Taverne

                            Bonjour,

                            Lors de nos echanges, vous etiez trés pro macron, nous étions à la limite de l’insulte.

                            J’avais raison et vous tord, et admettez avoir été berner.

                            En terme d’Echec, c’est Mat, j’ai gagné et vous perdue.

                            Les preuves par les faits.

                            J’ai une excellente mémoire vous savez.

                             smiley

                            C’était une partie facile, les Français sont de vrais *******, c’est marrant.

                            Salut


                          • paulau 11 décembre 2018 16:58

                            @Taverne
                            Remarques pertinentes. Le souci de Macron : se protéger ? Rester dans sa bulle ?


                          • Thot 11 décembre 2018 20:09

                            @Taverne
                            Bonjour.
                            bayrou puis macron (sans majuscules) ! La vache ! Vous faites dans l’excellence ! Et prêt à continuer , en plus ! 
                            « Errare humanum est, perseverare diabolicum » !
                            Cordialement.


                          • Shaw-Shaw #Shawford42 11 décembre 2018 20:14

                            @Thot

                            Bonjour,

                            simple question sans piège ni défiance : ce pseudo, tu l’as juste trouvé dans Pif Gadget, ou tu penses vraiment refléter l’entité symbolique que cela représente ?


                          • Thot 12 décembre 2018 01:09

                            #Shawford42

                            « Simple question, sans piège ni défiance » :

                            Je ne me prends évidemment pour rien d’autre que ce que je suis très modestement et certainement pas pour l’ibis égyptien.

                            Mais vous, vous vous prenez pour un aigle ?



                            • Taverne Taverne 11 décembre 2018 12:15

                              La traversée du Pont d’Arcole à l’envers !

                              L’image qui me venait l’autre jour était celle d’un Macron en Bonaparte traversant le Pont d’Arcole mais dans le sens du retour, tête baissée, allure piteuse, sous les tomates pourries et les huées. Là, ce n’est pas encore gagné, surtout pour son image à l’International.

                              Tout est regagné « fors l’honneur » ?


                              • Emohtaryp Emohtaryp 11 décembre 2018 12:40

                                @Taverne

                                Et vous, vous savez ce que c’est, puisque vous avez été un de ses grognards en 2017.....


                              • Eric F Eric F 11 décembre 2018 18:58

                                @Taverne
                                Dans la vraie histoire, Bonaparte était tombé du pont et ses grognards l’ont repêché in extrémis. Le tableau glorieux est donc de la surcompensation.
                                Macron a commencé par les 100 jours, et rapidement ensuite à la Bérézina économique et maintenant sociale. On n’attend plus que les adieux de Fontainebleau.


                              • Emohtaryp Emohtaryp 11 décembre 2018 12:39

                                Il assume une présidence dans un pays qui peu à peu, parvient à la vérité de la situation.

                                Il assume strictement rien, quant à la vérité c’est celle de l’ue/euro dans laquelle les Français ont dit NON à 55 % en 2005, et que l’on nous impose contre NOTRE VOLONTÉ C’est cela la VÉRITÉ ! Faire de la pleurniche théatrale très médiocre en jetant des cacahuètes aux gueux ne changera rien, il va boire le déshonneur jusqu’à la lie......


                                • La tête dans l'autruche La tête dans l’autruche 11 décembre 2018 13:10
                                  MACRON a dit : « le salaire des salariés au SMIC augmentera de 100 euros ».
                                  MACRON n’a pas dit : « le SMIC augmentera de 100 euros »
                                  Le choix des mots. L’art de la manipulation.


                                  • Francis JL 11 décembre 2018 13:29

                                    @La tête dans l’autruche
                                     
                                     en effet, il y a une nuance : les 100 € correspondent je crois, à 5 € d’augmentation du Smig et les 95% à une désocialisation dudit Smig.
                                     
                                     5% et non pas 100% d’augmentation.
                                     
                                     Macron est le roi du bonneteau.
                                     
                                    cf. Analyse du projet de défiscaliser et d’exonérer de charges les heures travaillées au delà de 35 par semaine.

                                     


                                  • sweach 11 décembre 2018 17:55

                                    @JL
                                    Le smic devait augmenté de 1,8%, soit 36 euros bruts mensuels
                                    Une augmentation normal qui ne fait que suivre l’inflation

                                    Macron a également supprimer les charges sur le salaire des travailleurs, donc au 1 er janvier, il y a environ 20 euros bruts mensuels qui ne devait plus être prélevé.

                                    Puis la mise en place d’une prime d’activité été déjà prévu au 1er janvier + 20 euros par mois. 

                                    Donc sans son annonce d’hier, le SMIC devait déjà augmenter d’environ 75 euros BRUT au 1er janvier.

                                    Là macron nous parle de 100 euros, mais en réalité il n’augmente rien, il accélère juste le mécanisme de prime d’activité qui devait s’étaler sur 3 ans

                                    Au final on est assez loin de 100 euros net par mois et cela couvre à peine l’inflation mais cela ne couvre pas l’augmentation des prix « énergie, transport, assurance, logement, etc ... »

                                    Donc même en donnant gracieusement 100 euros par mois, les smicard ont toujours moins de pouvoir d’achat quand 2016


                                  • Eric F Eric F 11 décembre 2018 19:00

                                    @sweach
                                    je n’avais pas connaissance de l’ampleur de l’esbroufe, il ose vraiment tout, pour un peu on admirerait le tour de prestidigitation !


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 11 décembre 2018 22:35

                                    Bonjour La tête dans l’autruche ;
                                    .
                                    ’’L’art de la manipulation. ’’
                                    .
                                    Cet art de la manipulation il à avait appris par son mentor
                                    https://www.youtube.com/watch?time_continue=261&v=J18zukKyDZs&t=12m12s


                                  • Francis JL 12 décembre 2018 09:59

                                    @sweach
                                     
                                     exact. Merci de ces précisions.


                                  • ninportequoi 12 décembre 2018 16:11

                                    @sweach
                                    Sans compter que la hausse des dépenses de prime d’activité va être compensée par des restrictions ailleurs : moins d’écoles, moins d’hôpitaux, moins de maternité, etc. Ou plus de dette qui justifiera de futures coupes sombres.
                                    C’est comme pour la défiscalisation et l’absence de cotisations sur les heures sup. Cela créera du déficit sur le budget et les comptes de la sécu. Il faudra donc faire des économies ailleurs. Comme Macron ne fait des économies que sur les classes pauvres et moyennes, le mouvement des gilets jaunes n’a toujours strictement rien apporté à ces catégories. C’est du saupoudrage pour diviser.

                                    La question de fond qui n’est malheureusement jamais posée dans cette histoire c’est celle de la répartition des richesses.
                                    Le programme de Macron c’est l’optimisation de la rémunération du capital. Sans croissance, cette optimisation se fait sur le dos de toutes les autres formes de rémunération et de redistribution.
                                    C’est le programme Macronien. Sous la pression, il l’adapte dans les apparences mais il n’en changera pas sur le fond.
                                    En résumé, c’est lui ou nous.


                                  • sweach 12 décembre 2018 17:55

                                    @ninportequoi

                                    Je suis d’accord, seulement il y a plusieurs problème dans la mentalité des gens

                                    - On paye trop de charge et trop d’impôt !

                                    C’est tout bonnement FAUX, on ne paye pas suffisamment et il manque 50 Milliard dans les caisses, visiblement ça sera plutôt 60 cette année.

                                    Là où le bas blesse c’est que le poid des charges et de l’impôt est bien plus grand sur le peuple et le salaire médian que sur les entreprises et les haut salaire.

                                    Il ne faut donc pas diminuer l’impôt, mais au contraire l’augmenter et lui donner beaucoup plus de justice.

                                    - Les fonctionnaires sont des fainéants profiteur de privilège !

                                    C’est FAUX, nous avons deux systems public et privé qui sont différent avec des avantages et des inconvénients dans les deux systems, mais sur ces dernière décennie le system public a énormément perdu en attractivité et il est maintenant globalement moins bien que le privé et chose incroyable certain secteur public peine à recruter. (ex : gardien de prison, aides-soignants)

                                    Puis on ne le réalise pas mais la moyenne d’age des agents public augmente et il n’y a plus de sang neuf pour faire tourner la machine.

                                     Nous somme un des pays le plus taxé !

                                    Oui et non, car on peut dire aussi qu’on est un des pays les plus subventionnés et défiscalisés aussi, c’est bien beau de dire « regardez on me prend 50% de mes revenus mais fermer les yeux quand on m’en rend 40% » 

                                     Laisser l’argent aux riches et aux entreprise permet de créer du travail et de la richesse !

                                    En réalité c’est totalement l’inverse, certe il est important d’avoir le droit de faire quelques chose en ce sens le capitalisme a du bon, mais il faut faire bouger les capitaux, les riches par définition sont ceux qui dépense le moins, ne pas les toucher c’est détruire l’économie.

                                    Un jeune entrepreneur qui est en concurrence avec des multinationales se retrouve avec une pression fiscal nettement supérieur comment voulez-vous qu’il soient compétitif ?

                                    Tant que ces 4 affirmations seront répandue dans l’opinion public, on ne pourra pas améliorer les choses.


                                  • sweach 12 décembre 2018 18:04

                                    @sweach
                                    Après quand je parle d’augmenter les impôts ce n’est pas exactement ça.

                                    Ce qu’il faut c’est empêcher qu’on puisse esquiver l’impôt ou bien qu’on puisse utiliser son impôt pour soi-même

                                    Ça englobe toute les niches fiscales et subversions, ça va des frais réel, au CICE, en passant par la loi célier, des primes bidons, etc ...

                                    Tout cet argent prit puis rendu, où non pris, voir remboursé, plombe totalement notre pays et notre model social.


                                  • Balkanicus 12 décembre 2018 18:05

                                    @sweach

                                    Vous ne pensez pas que l argent public est surtout mal gerer ?

                                    Manque de prevision, gaspi, redondance de poste, centralisation trop’importante.....

                                    La progression des prelevements avec la diminution des services public..... il y a forcement un hic !


                                  • sweach 14 décembre 2018 10:20

                                    @Balkanicus
                                    *Vous ne pensez pas que l argent public est surtout mal gerer ?*
                                    NON !

                                    Tout les exemples que vous citez ce sont des gens, donc l’argent qu’on donne à ces employés d’état, même si leur fonction est parfois peu utile cela fini dans l’économie réel, tout ces gens dépensent l’argent public qu’ils ont gagné.

                                    Ça n’est pas le cas de l’argent donné aux riches et aux multinationales, ces milliard finissent dans un trou noir bancaire et sur des marchés financier, des zéro et des un virtuel dans des ordinateurs totalement déconnectés de l’économie réel.

                                    Payer la recherche, les chômeurs, les rmistes, les militaires, des fonctionnaires ou des constructions inutile ça fait tourner la machine, tout cette argent ne crée pas forcement de la richesse mais il BOUGE !!! il fini dans le commerce et la vente de produit que d’autres produise. Sans ça nous ne pourrions pas produire et vendre.

                                    Je préfère 1 Millions de fois qu’on donne 1000 euros à un smicard plutôt que de laisser 1000 euros d’impôt à un riche ou un patron.
                                    Le smicard va claquer cette argent alors que le riche et le patron va le mettre en banque.


                                  • Francis JL 14 décembre 2018 10:28

                                    @sweach
                                     
                                     ’’ <Vous ne pensez pas que l argent public est surtout mal gerer ? > NON !’’

                                    Les aides publiques aux entreprises privées, c’est 200 milliards d’euros !

                                    Lundi, 10 Décembre, 2018 Daniel Roucous

                                    ’’ Oui vous avez bien lu, l’aide publique aux entreprises privées se monte chaque année à environ 200 milliards d’euros. Les grands groupes encaissent ces sommes astronomiques destinées à aider l’emploi, après avoir pleuré sur le coût du travail, ce qui ne les empêche pas de licencier, à l’exemple de Carrefour.’’

                                     

                                    Ajoutés aux quelques 100 milliards d’évasion fiscale et on dépasse largement le budget de l’Etat  qui se chiffre à 241,5 milliards d’euros en 2018… dont 15 millions seulement pour le Travail contre 16,68 millions en 2017 et 12 millions programmés pour 2019.

                                     

                                     l’argent des contribuables dans les poches des actionnaires


                                  • Balkanicus 14 décembre 2018 10:33

                                    @sweach

                                    C est un peu reducteur, je trouve

                                    Que ce soit service public ou prive, on les utilise.....

                                    Sans public pas de service hospitalier, militaire, ecole....

                                    Sans privee, pas de plombier, charcutier, distributeur, internet....

                                    Opposer public c est bien, patron et multinationales c est mal.....c est trop simple

                                    Le public depend de nos impot.... on le finance

                                    Le privee se finance sur des clients, et sans client il coule

                                    Le public.... si, il manque du ble, on fait de la dette, et la fete continue

                                    Alors non, je ne suis pas d accord, c est mal gerer.... Et comme c est notre argent, j estime que payer un type a rien foutre, ben non.... qu il se demerde dans le prive.... qu il finance sa gamelle !!!!!!

                                    Si vous prenez un plaquiste et qu il vous salope le boulot, vous n aurez surement pas envie de le payer......ou pas au prix de depart


                                  • sweach 14 décembre 2018 10:42

                                    @JL
                                    Je valide totalement, le problème est là surtout depuis 2008

                                    Mais les gens continue encore bêtement de dire que le problème c’est la dépense public et ces fainéants de fonctionnaire.

                                    Avec ces 200 Milliard / an « non prélevé », nous n’aurions pas ce déficit budgétaire de 50 Milliard/an et cette dette auprès de la BCE, le gouvernement pourrait faire en sorte que les dépenses public soient correctement financé et l’augmentation des impôts et des taxes sur le peuple serait inutile.

                                    En donnant ces allègement fiscaux sans obligation de créer des emplois, c’est toute la nation qui s’appauvrie. Car les patrons économise bien 200 milliard d’impôt mais ils n’ont plus de client du coût ils sont aussi perdant.


                                  • Balkanicus 14 décembre 2018 10:44

                                    @JL

                                    Alors l aide aux entreprises

                                    C est bien des fonctionnaire de l etat qui les votent. ? N est ce pas

                                    Donc c est eux qui gaspillent cet argent .... n est ce pas

                                    Ensuite les fameuse aide, son plutot des non percu que du pognon sonant et trebuchant.... c est pas la meme chose

                                    Donc oui, c est mal gerer.... il suffit de supprimer toutes ses aide et de baisser drastiquement les impots.... car ces aide sont souvent un transfert de fiscalite des petite et moyenne entreprise vers les grosse multinationales, et c est fait par des fonctionnaire de l etat !!!!!

                                    N est ce pas..... c est pas les patrons qui votent les aides me semble t il !!!


                                  • sweach 14 décembre 2018 10:58

                                    @Balkanicus
                                    Non mais aller-y continuer, les banquiers adorent votre raisonnement.

                                    Aller donc faire un tour dans les écoles, les hôpitaux, la recherche public, les flics pour les traiter de fainéants et coupez leur financement.

                                    C’est surtout votre opinion qui les prives de moyen.

                                    Vous vous focalisez sur les peccadille de quelques employés planqués avec une bonne place, houlala ils nous volent quelques millions d’euros.

                                    Mais regardez plutôt carrefour, Auchan, Sanofi, Renault, Total, Amazone, google, etc ... c’est à coût de centaine de milliard qu’ils nous volent.

                                    Toutes ces boites qui fonctionnent à la subvention, ils dégagent des milliard de bénéfice et ont le culot de licencier pour motif économique.

                                    Nos patrons donnent à peine 26 Milliard aux caisses de l’état et on le doit surtout au petit artisan, commerçant et PME qui n’ont d’autre choix que de payer.

                                    Tout ces employés des grosses boite à 5000 euros par mois, qui touchent 10 000 euros de participation, qui utilisent leur impôt pour eux-même pour rénover leur logement, faire de la location, faire des placements ou encore se payer leur retraite, quand il joue pas avec les banques suisse et aux îles caillements.

                                    Vous pensez que c’est l’employé municipal et ses poses café à rallonge le voleur dans l’histoire avec ces 1500 euros par mois ?

                                    Apprenez à ouvrir les yeux et comprenez la conséquence de vos opinions et actes.


                                  • sweach 14 décembre 2018 11:09

                                    @Balkanicus
                                    *c est pas les patrons qui votent les aides me semble t il !!!*
                                    Ça je ne vous le fait pas dire, mais le politique et le syndicat, bref nos représentants sont pourris, plus personne ne veut les suivre.

                                    Petit exemple c’est la CGT qui nous a pondu les heures supplémentaire détaxés annoncé par Macron, donc un cadeaux aux patrons quand le peuple réclame l’augmentation du SMIC et le retour de l’ISF, merci la CGT de faire n’importe quoi et de tuer le mouvement des gilets jaune.

                                    Quand on voit que nos représentants sont placés grâce à nos médias au main des plus grande fortune.

                                    Quand on voit que nos lois sont totalement rédigés par des lobbys (loi Macron, loi El Khomri, loi Pacte) on peut effectivement se demander si ce n’est pas les patrons qui les rédiges et les votes.


                                  • Balkanicus 14 décembre 2018 11:10

                                    @sweach

                                    Non ces 200 milliard d impot son pomper par quelques entreprises au detriment de la majorite, et elle sont attribuer par des hommes politiques, donc des fonctionnaires, en montant les impots et taxe de l ensemble des francais

                                    Je ne veux pas dire que les fonctionnaire sont tous des incapables, bien au contraire, la majorite sont utiles et efficace....

                                    Mais parmis les haut fonctionnaire, y a une brochette de gens inefficace ou vereux..... je penserais meme plus vereux, car tant de connerie depuis des annees.... faut etre sacrement inefficace

                                    Un budget d etat, c est comme le budget d une famille.... En cas de difficulte, on peut vivre a credit et faire plaisir a tous le monde, ou se serrer un peu la ceinture et rester a flot.... en eliminant les depenses inutiles, et en revoyant ses priorites


                                  • Balkanicus 14 décembre 2018 11:18

                                    @sweach

                                    Vous confondez.... je ne traite pas les fonctionnaire de feignant

                                    Je condamne la gestion, cf plus loin, en montrant que c est des hommes politiques qui font la gabgi....

                                    Il faut remettre tous le systeme a plat....

                                    Car je ne peut pas concevoir qu en payant plus d impot.... le systeme hospitalier par exemple, se degrade d annee en annee

                                    Il y a bien un probleme de gestion !!!!

                                    Et c est sur que c est pas le prof, ni l employer municipal, ni l infirmière qui vont realiser cela


                                  • Balkanicus 14 décembre 2018 11:22

                                    @sweach

                                    Il y a lobby et syndicat et organisation patronnal.....ok

                                    Mais en definitive, c est bien les hommes politique qui votent les loi....c est eux qui gere mal....

                                    Les gilets jaune manifeste pour une augmentation du smic depuis un mois....et la... les legislateur ne cedent pas !!!! N est ce pas....

                                    La france est mal gerer....on en revient a mon point de depart


                                  • sweach 14 décembre 2018 11:40

                                    @Balkanicus
                                    *La france est mal gerer....on en revient a mon point de depart*

                                    Sur ce point on est d’accord, mais parlez de classe dirigeante au sens large.

                                    Car les patrons, les politiciens, les médias, les syndicats je l’ai met tous dans le même sac.

                                    Oui ils gèrent très mal, mais comprenez quand critiquant les « gaspillages » de la dépense publique, c’est les infirmières, les policiers, les profs qui morfle.

                                    C’est pareil moi aussi je critique les taxes trop faible pour les patrons, mais c’est surtout les artisans et les petites PME qui on en fond les frais.

                                    Nos colères sont réorientés par nos dirigeants sur de mauvaise cible, qui les vise eux.

                                    A part une révolution, je ne vois pas trop ce qu’on peut faire ?


                                  • jymb 11 décembre 2018 13:25

                                    ll peut promettre de distribuer de l’argent...ce dernier est déjà plus que largement budgété

                                    Rappelons que l’odieux 80 km/h est toujours en cours, de même que les sulfateuses à PV privatisées qui vont trés vite compenser ces pseudo largesses


                                    • pallas 11 décembre 2018 14:21

                                      @jymb

                                      Bonjour,

                                      Pour les 80 Km/H sa ne touchera pas les enfants de Bourges, ils pourront avoir 10 ou 20 amendes, sa n’est que de l’argent de poche pour eux.

                                      Ils s’en tapent royalement, La France c’est Disneyland pour ces tocards.

                                      Ces abrutie pensent que les cités, c’est un super marché de drogue et de prostitués, et dire que bon nombres de jeunes femmes et hommes acceptent cela, nourrit au film « Scarface », ils devraient apprendre « L’Effet Werther » ces nazes.

                                      Même la racaille de la cité n’est rien d’autre qu’une proie, cette nation est ridicule.

                                      C’est une question de survie.

                                      Salut


                                    • devphil30 devphil30 11 décembre 2018 14:32

                                      @pallas

                                      Profitez également pour revoir votre orthographe car outre vous haine puante , vous écrivez comme un cochon ( je reste correct )


                                    • pallas 11 décembre 2018 14:50

                                      devphil30

                                      Bonjour,

                                      Je crains fort que vous ne compreniez pas.

                                      La France devient un lieu de néant, auquel il n’y aura rien, hormis la mort.

                                      L’Espoir n’est pas un vains mot, ce mot vous pouvez l’oublier.

                                      L’heure est à la guerre, les populations sont déchainés, cette contrer viendra promptement gouter les tenebres par elle meme.

                                      Les élites sentent que cela leurs coutera leurs vies, vous le pressentez, il n’y a que tendre la main.

                                      Le temps de notre civilisation est révolue. La France est faible.

                                      Les Nations Étrangère savent que la notre est faible, ils frapperont fort.

                                      J’en suis heureux.

                                       smiley

                                      Salut


                                      • devphil30 devphil30 11 décembre 2018 15:45

                                        @pallas

                                        Pour vous comprendre il faudrait déjà vous exprimer correctement ...

                                        Je reprend votre charabia pleins de fautes

                                        "

                                        Bonjour,

                                        Je crains fort que vous ne compreniez pas.

                                        La France devient un lieu de néant, dans lequel il n’y aura rien, hormis la mort.

                                        L’Espoir n’est pas un vain mot, ce mot vous pouvez l’oublier.

                                        L’heure est à la guerre, les populations sont déchainées, cette contrée viendra promptement gouter les ténèbres par elle même.

                                        Les élites sentent que cela leur coutera leurs vies, vous le pressentez, il n’y a que tendre la main.

                                        Le temps de notre civilisation est révolue. La France est faible.

                                        Les Nations Étrangère savent que la notre est faible, ils frapperont fort.

                                        J’en suis heureux.

                                        "

                                        Bon une fois repris un peu mes esprits au vue du charabia déblatéré, je pense sincèrement que vous avez un léger problème .....

                                        Vous prenez des produits ou les mots vous viennent naturellement ?
                                        Pour parler simplement , je dirais que vous êtes allumé

                                        Saluer votre gourou de ma part quand vous le croiserez


                                      • Emohtaryp Emohtaryp 12 décembre 2018 13:46

                                        @pallas

                                        JC Drunker, sortez immédiatement du corps de Pallas et rendez lui promptement ses bouteilles de Scotch que vous lui avez volé !!! smiley


                                      • bob de lyon 11 décembre 2018 15:19

                                        Gaulois ingrats, incapables de remercier vot’ bon maître quand il vous glisse une piécette ! 


                                        • julius 1ER 11 décembre 2018 15:45

                                          l’ultra -libéralisme ne peut pas être « un projet » .... il n’est même ,pas un moyen pour arriver à une société harmonieuse ( si tant est que le but d’une société est de trouver une certaine harmonie hormis au Bhoutan pas de cas avéré) or depuis Thatcher / Reagan ce n’est que le haut du panier qui s’enrichit en dormant ....

                                          certains feignent de découvrir l’eau chaude, mais Thatcher la figure de proue de l’Ultra libéralisme l’avait dit et ses paroles sonnent comme le glas ;

                                          ’ There is no society" ...........qu’elle disait, on en a aujourdhui la preuve l’ultra-libéralisme ne mène nul part ....

                                          il n’y a qu’un moment dans l’Histoire où le peuple dans son ensemble est assuré d’avoir un peu de ruissellement c’est lorsque le Capitalisme Monopoliste d’Etat peut financer des projets d’infrastructures qui améliorent le niveau de vie du quotidien des gens les plus modestes or la gestion des infrastructures confié au Privé n’est qu’une coquille vide et cela s’avère de plus en plus vide !!!

                                          or maintenant le développement d’un pays se mesure à la gestion de la Dette ce qui veut dire aucun projet et il faut s’en remettre au sacro-saint Gafa pour espérer un ruissellement qui bien entendu ne ruissellera que dans les paradis fiscaux !!!!

                                          alors à moins de reprendre le contrôle du développement par la puissance publique je ne vois pas d’issue !!!!!


                                          • pallas 11 décembre 2018 15:59

                                            devphil30

                                            Bonjour,

                                            Dites moi, La France est moqué et détesté de par La Russie, USA, Les nations du Maghreb.

                                            La Chine et Le Japon nous ridiculisent.

                                            Lors du G20, Macron fut littéralement humilier par les autres dirigeants.

                                            Croyez vous que mes yeux soient aveugles ?, et mes oreilles sourdes ?.

                                            Notre nation tombe en ruine, l’Élite échoue.

                                            L’heure est à la guerre, et l’ombre s’étend dorénavant sur tout le territoire.

                                            Il est trop tard et il n’y aura aucuns secours, d’absolument personne.

                                            Dieu n’est pas ici

                                            Vous et moi, en tête à tête.

                                             smiley

                                            Salut


                                            • pallas 11 décembre 2018 16:47

                                              devphil30

                                              Vous avez peur,

                                              C’est très bien, chose normal, l’instinct de survie est important.

                                              Ne croyez pas de ma part la moindre indulgence, j’en est aucunes.

                                              Salut


                                              • devphil30 devphil30 11 décembre 2018 17:40

                                                @pallas

                                                Effectivement ce n’est pas rassurant de lire vos propos.
                                                 
                                                Ce n’est pas le contenu qui m’inquiète car je n’ai pas pour habitude de m’inquiéter surtout quand je n’ai pas la main sur les faits.

                                                Ce qui m’inquiète vient de vos propos hallucinant vous êtes de quelle secte ?
                                                La secte de fin du monde ? 

                                                Que la fin du monde arrive , c’est possible , nous aurons tous notre petite fin du monde me semble t’il.
                                                Autant être heureux et ne pas halluciner sur un futur sur lequel nous n’avons pas la main.

                                                Vous avez probablement raison et ensuite ?
                                                Vous savez , vous avez vu un éclair , une vision qui vous indique le futur parfait ....
                                                Moi je me couche serein et je verrais bien de quoi est fait demain

                                                Au fait quand vous dîtes
                                                « j’en est aucunes »
                                                il faut écrire « je n’en ai aucune » signifiant « je n’ai aucune indulgence »
                                                C’est la verbe avoir et non être

                                                P.S : Purée il y en a certain qui sont pas seuls dans leur tête


                                              • pallas 11 décembre 2018 18:19

                                                @devphil30

                                                Bonsoir,

                                                Ce mois de Novembre et Décembre sont très chaud.

                                                Limite un autonome perdurant.

                                                A Rennes et Rouen les festivités néfaste font que commencer.

                                                Un festival de haine, de tenebres, de meurtres, magnifique.

                                                Ont rigolent bien non ?.

                                                Ma haine augmente et c’est un jeu.

                                                Sa va bientot devenir interessant.

                                                Je suis le plus fort.

                                                Faites une enquête et incarcérer les dirigeants pour malversation du Groupe Inova Altawest.

                                                Faites preuves de courage, le contrat est honnête n’est ce pas ?

                                                Salut


                                                • Eric F Eric F 11 décembre 2018 19:07

                                                  @pallas
                                                  Bonsoir. Poétiquement parlant c’est assez réussi, il faudrait juste soigner un peu l’orthographe.


                                                • pallas 11 décembre 2018 19:23

                                                  @Eric F

                                                  J’ai compris le message.

                                                  A toi d’assumer les conséquences de tes maitres.

                                                  Bien a toi

                                                  Salut

                                                   


                                                • Kapimo Kapimo 11 décembre 2018 19:19

                                                  « Pour l’instant le président tente de préserver la nation ».

                                                  C’est une blague ? Macron est le fossoyeur de la Nation, en laquelle il ne croit pas. Il pense la Nation dépassée, et ne croit qu’en une construction supranationale. C’est sa politique de trahisons répétées qui a fini par provoquer la réaction gilets jaunes. Et ce n’est pas son discours d’hier qui change quoi que ce soit.

                                                  Le temps des révoltes ne fait que commencer, et Macron usera de tous les moyens de l’état (surveillance, répression) pour continuer son oeuvre de destruction.


                                                  • Slipenfer 1er Saint Rata de l’himalaya 11 décembre 2018 21:38
                                                    La colère des maires (20/11/2018)

                                                    L’intelligence collective pour relancer la démocratie : entretien avec Émile Servan-Schreiber, docteur en psychologie cognitive / La colère des maires, symbole du divorce villes/campagnes ? Débat avec Martial Foucault, directeur du Cevipof, Laurence Lemouzy, directrice scientifique de l’Institut de la gouvernance territoriale, et Gilles Leproust, vice-président de l’Association des maires de France.

                                                    https://www.arte.tv/fr/videos/081632-062-A/28-minutes/?fbclid=IwAR3o8gChcNC4MlaAlihlmGLbPCkSpH1dnAyjJX-2Pldhj59wWEujGUsUeUU

                                                    .

                                                    PS : c’est moi qui est fait sauté les posts injurieux à l’encontre de Bernard Dugué


                                                    • Fabbaigts 12 décembre 2018 04:42

                                                      Le meilleur moyen pour faire véritablement réagir cette caste politique de « sans états d’âme » ,sans violence, sans casse, sans dommages permettant aux medias de faire le buzz et de l’audimat sur notre dos... c’est de retirer en masse nos économies des banques...en le plaçant dans un coffre en banque !! .. intouchable et sécurisé ! ....Faites passer le mot svp ! Joyeux bordel à tous !...



                                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 12 décembre 2018 09:11

                                                          Le pronostique c’est confirmé.....

                                                          Puisque le conflit des gilets jaunes dure et que le gouvernement est menacé...

                                                          Il y a eu un attenta....

                                                          La France, la caste pourri jusqu’à la haine.... 

                                                          Si la suite se déroule comme elle a été pronostiquée, là ça risque de virer gravement ....



                                                          • Eric F Eric F 12 décembre 2018 12:37

                                                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                            Il y a régulièrement des cas de tirs dans la foule par des exaltés ou des déjantés, souvent improvisés sur l’effet des circonstances (ici arrestation) et l’effet de mimétisme (l’attaque de marchés de Noël s’est déjà produite).
                                                            Inutile d’inventer de sinistres complots, cela aurait pu se produire le mois dernier ou le mois prochain. Par contre, ça sera évidemment exploité soit pour détourner les feux de l’actualité, soit pour prendre des mesures de couvre feu ou état d’urgence.


                                                          • Shaw-Shaw #Shawford42 12 décembre 2018 09:40

                                                            @Savon original de peu de foie

                                                            Prière de noter de toute urgence le changement d’URL sur mon profil !

                                                            Ciao Bernardo ! smiley ^^ ( smiley ? )


                                                            • lloreen 12 décembre 2018 09:49

                                                              « Macron tente de renouer avec le capitalisme fordien dans un contexte où cette forme de capitalisme a été balayée. »

                                                              Il est bien téméraire...

                                                              « Si les gens de ce pays comprenaient le fonctionnement de notre système bancaire,il y aurait une révolution avant demain matin ».

                                                              Henry Ford, propriétaire des usines du même nom.

                                                               


                                                              • lloreen 12 décembre 2018 10:09

                                                                Il était malheureusement prévisible qu’il y aurait un attentat -je n’ose pas mettre le pluriel... en France et comme de juste un 11 (décembre) prouvant s’il le fallait encore que les véritables terroristes sont au pouvoir depuis longtemps à la tête des états.

                                                                Le terrorisme d’état a besoin du chaos -son credo étant le fameux « ordo ab chaos » pour verrouiller sa dictature dans tous les pays du continent européen, le premier à en faire les frais ayant été la Grèce, laminée depuis par les mêmes dépeceurs aux ordres de leurs commanditaires dont la figure de proue connue est la dynastie sataniste des Rothschild. 

                                                                http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/08/20/27859801.html

                                                                Leur milice para-militaire est déjà prête à affronter le peuple comme le prouve cette image et d’autres relevées par la presse étrangère dont il faut sans doute saluer la présence dans la mesure où elle constitue encore un rempart contre des exactions plus sanglantes, Macron étant déjà discrédité dans quasiment tous les pays de la planète.
                                                                Il faut garder à l’esprit que ces prédateurs ont prévu dans leur traité de Lisbonne un article prévoyant le tir à balles réelles contre des manifestants se soulevant contre leurs dictateurs.
                                                                https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/09/pourquoi-un-vehicule-blinde-de-la-gendarmerie-arborait-il-un-drapeau-europeen-samedi-a-paris_1696961

                                                                Les français ont une solution leur permettant de ne pas tomber dans le piège de la violence dressé par Macron et ses commanditaires sous la forme d’un outil juridique reconnu par le droit international:un conseil national de transition, créé le 18 juin 2015 par un collectif de citoyens et d’un programme élaboré pour permettre une transition dans la sérénité.
                                                                https://www.conseilnational.fr/
                                                                https://www.conseilnational.fr/transition-programme/


                                                                • lloreen 12 décembre 2018 10:11

                                                                  https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

                                                                  Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                                                  MANDAT D’ARRÊT

                                                                  Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                                                  La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                                                  - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                                                  - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                                                  - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                                                  Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                                                  Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                                                  Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                                                  Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.


                                                                  • izarn izarn 12 décembre 2018 15:43

                                                                    Nul !

                                                                    Non la richesse part du smic et monte vers le haut, pas l’inverse.

                                                                    La dette ? Mais les USA s’en foutent, comme le Japon...Et la Chine !

                                                                    Alors effectivement faire des QE et acheter de la dette d’état, affaiblit l’euro...

                                                                    L’austérité n’a aucun sens, car l’Occident possède encore une bonne puissance pour imposer mondialement ses monnaies d’échange.

                                                                    Alors pourquoi ?

                                                                    Ben parceque la société industrielle ne rapporte plus (Voir K.Marx), et que pour distribuer des dividendes, il faut la planche à billet. Mais pour justifier l’arnaque il faut que les états endettés soient crédibles en matière de paiement des intérèts. (L’essentiel de la dette est « roulé »)

                                                                    Effectivement si les intérèts dépassaient le budget de l’état, ça donne le « hair cut ». Le défaut. L’euthanasie du rentier. La sortie de l’euro...

                                                                    D’ou l’austérité.

                                                                    Notons que la zone euro a flingué les états en 2009, en refusant tout QE...Merci Trichet. Un français !

                                                                    Les états se sont endettés un max, et les vautours des instituts de notation les ont massacré. Taux d’intéréts énorme et faillite d’état, à l’interieur de la zone euro !

                                                                    L’euro protège !

                                                                     smiley

                                                                    Mort de rire !

                                                                    Et c’est un sbire de la Goldman Sachs, qui a ouvert les QE à la BCE ! (En toute illégalité vis à vis des traités)

                                                                    On hallucine !

                                                                    Pincez moi !


                                                                    • lloreen 12 décembre 2018 19:46

                                                                      Le président Macron poursuivant son cap, il faut bien qu’il fasse la poche des français pour continuer à faire vivre ses commanditaires milliardaires...

                                                                      Le scandale Macron.

                                                                      https://www.youtube.com/watch?v=sHZo84XzAXM


                                                                      • Anatine 12 décembre 2018 22:17

                                                                        Attentat : complot, manipulation, hasard ?

                                                                        Macron n’a pas réussi à désamorcer la crise, les ficelles de son intervention ayant ete rapifement decodees...

                                                                        A ce stade, une question souleve des interrogations.

                                                                        Pourquoi la photo du tireur de Strasbourg n’a t-elle pas été diffusée ?

                                                                        Occam répond : Pour qu’il ne soit pas reconnu.

                                                                        Moins d’une heure apres le debut de l’attaque, les TV annoncaient que le tireur etait connu (fiché S, etc).

                                                                        Donc pas reconnu mais par qui ?

                                                                        Hypothese 1. Par des gens qu’il pourrait contacter. Hypothese 2. Par des gens qui pourrait le contacter. Il est sous surveillance, ces hypothèses sont faibles.

                                                                        Hypothèse 3. Par des gens qui ne le connaissent pas.

                                                                        Les polices le connaissent. Des militaires lui ont tire dessus et il est blessé.

                                                                        Pourquoi se priver de temoins alors qu’il est recherche par plus de 700 personnes des forces d’intervention ?

                                                                        Occam dit pour qu’il puisse fuir sans etre reconnu (s’il se terré ce n’est pas la population qui va le chercher).

                                                                        Et entrer en contact avec son reseau, sans le perdre ? Le role des forces d’intervention etant alors de proteger la population.

                                                                        Il est en fuite et introuvable... Presque 24 heures plus tard, sa photo est diffusee pour appel a temoins. Il est toujours en fuite.

                                                                        Les chaines d’infos sont en continu sur l’evenement et fait echo aux multiples demandes des politiques que les gilets jaunes fassent une treve.

                                                                        https://www.lci.fr/amp/politique/apres-la-fusillade-a-strasbourg-des-responsables-politiques-appellent-les-gilets-jaunes-a-la-treve-2107263.html

                                                                        L’espace mediatique est monopolise en continu par des gens qui n’ont rien a dire Et on ne parle plus de gilets jaunes sauf pour expliquer toutes les raisons pour lesquelles les gilets jaunes pourraient ou devraient faire un treve.

                                                                        Revirement de Le pen qui appelent les gilets jaunes a revendiquer par les urnes

                                                                        https://actu.orange.fr/politique/videos/wauquiez-et-le-pen-lachent-les-gilets-jaunes-toujours-soutenus-par-melenchon-VID0000002J4Mf.html

                                                                        Un sondage a venir va peut etre confirmé le benfice que le RN va tirer du mouvement des gilets jaunes aux europeennes ( en pensant que kes GJ ne poseront pas de listes. Il faut 900K pour presenter une liste !)

                                                                        Que le tireur reste introuvable jusqu’a la fin de la semaine est un moyen de verouiller le soutien de la population contre l’axe 5. Un nouveau pari du gouvernement ?

                                                                        https://actu.orange.fr/politique/videos/wauquiez-et-le-pen-lachent-les-gilets-jaunes-toujours-soutenus-par-melenchon-VID0000002J4Mf.html exclus.

                                                                        Le mouvement est incontrolable et il beneficie toujours s’un fort soutien. La classse politique a peur..

                                                                        Pas de complot mais la manipulation n’est pas exclus et l’utilisation de l’evenement est une certitude...


                                                                        • Anatine 12 décembre 2018 22:18

                                                                          Attentat : complot, manipulation, hasard ?

                                                                          Macron n’a pas réussi à désamorcer la crise, les ficelles de son intervention ayant ete rapifement decodees...

                                                                          A ce stade, une question souleve des interrogations.

                                                                          Pourquoi la photo du tireur de Strasbourg n’a t-elle pas été diffusée ?

                                                                          Occam répond : Pour qu’il ne soit pas reconnu.

                                                                          Moins d’une heure apres le debut de l’attaque, les TV annoncaient que le tireur etait connu (fiché S, etc).

                                                                          Donc pas reconnu mais par qui ?

                                                                          Hypothese 1. Par des gens qu’il pourrait contacter. Hypothese 2. Par des gens qui pourrait le contacter. Il est sous surveillance, ces hypothèses sont faibles.

                                                                          Hypothèse 3. Par des gens qui ne le connaissent pas.

                                                                          Les polices le connaissent. Des militaires lui ont tire dessus et il est blessé.

                                                                          Pourquoi se priver de temoins alors qu’il est recherche par plus de 700 personnes des forces d’intervention ?

                                                                          Occam dit pour qu’il puisse fuir sans etre reconnu (s’il se terré ce n’est pas la population qui va le chercher).

                                                                          Et entrer en contact avec son reseau, sans le perdre ? Le role des forces d’intervention etant alors de proteger la population.

                                                                          Il est en fuite et introuvable... Presque 24 heures plus tard, sa photo est diffusee pour appel a temoins. Il est toujours en fuite.

                                                                          Les chaines d’infos sont en continu sur l’evenement et fait echo aux multiples demandes des politiques que les gilets jaunes fassent une treve.

                                                                          https://www.lci.fr/amp/politique/apres-la-fusillade-a-strasbourg-des-responsables-politiques-appellent-les-gilets-jaunes-a-la-treve-2107263.html

                                                                          L’espace mediatique est monopolise en continu par des gens qui n’ont rien a dire Et on ne parle plus de gilets jaunes sauf pour expliquer toutes les raisons pour lesquelles les gilets jaunes pourraient ou devraient faire un treve.

                                                                          Revirement de Le pen qui appelent les gilets jaunes a revendiquer par les urnes

                                                                          https://actu.orange.fr/politique/videos/wauquiez-et-le-pen-lachent-les-gilets-jaunes-toujours-soutenus-par-melenchon-VID0000002J4Mf.html

                                                                          Un sondage a venir va peut etre confirmé le benfice que le RN va tirer du mouvement des gilets jaunes aux europeennes ( en pensant que kes GJ ne poseront pas de listes. Il faut 900K pour presenter une liste !)

                                                                          Que le tireur reste introuvable jusqu’a la fin de la semaine est un moyen de verouiller le soutien de la population contre l’axe 5. Un nouveau pari du gouvernement ?

                                                                          https://actu.orange.fr/politique/videos/wauquiez-et-le-pen-lachent-les-gilets-jaunes-toujours-soutenus-par-melenchon-VID0000002J4Mf.html exclus.

                                                                          Le mouvement est incontrolable et il beneficie toujours s’un fort soutien. La classse politique a peur..

                                                                          Pas de complot mais la manipulation n’est pas exclus et l’utilisation de l’evenement est une certitude...


                                                                          • BA 13 décembre 2018 05:39

                                                                            Elections européennes :


                                                                            Rassemblement National : 24 %

                                                                            La République En Marche : 18 %

                                                                            Les Républicains : 11 %

                                                                            La France Insoumise : 9 %

                                                                            Europe Ecologie Les Verts : 8 %

                                                                            Debout La France : 8 %

                                                                            Parti Socialiste : 4,5 %

                                                                            Génération.s : 3,5 %

                                                                            UDI : 3 %

                                                                            Résistons (Jean Lassalle) : 2,5 %


                                                                            Sondage élections européennes : les Gilets jaunes protestent, le RN fait le plein.


                                                                            Selon un sondage Ifop pour l’Opinion, le Rassemblement national est le seul à profiter de la crise des Gilets Jaunes, distançant de loin La République en marche. Les partis traditionnels sont à la peine.


                                                                            La liste de Marine Le Pen arriverait largement en tête des élections européennes, selon un sondage Ifop pour l’Opinion publié jeudi 13 décembre. Avec 24 % d’intentions de vote, la liste du Rassemblement national distance de six points celle de La République en marche et du MoDem (18 %). Et enregistre un bond de quatre points par rapport à fin octobre.


                                                                            Les élections européennes ont lieu dans 23 semaines. D’ici là, que seront devenus les Gilets jaunes ? Dans quel état sera le pouvoir ? Impossible de le dire aujourd’hui, tant la situation évolue jour après jour. 


                                                                            « Le rapport de force électoral de ce scrutin est très différent de celui des élections européennes de 2014 ; dès septembre 2013, tout était figé, le FN était en tête. Cette fois, on est sur une forte incertitude sur l’ordre d’arrivée », estime le directeur général adjoint de l’Ifop, Frédéric Dabi.


                                                                            Selon une enquête réalisée par l’institut de sondage du 7 au 10 décembre pour l’Opinion, donc avant et après le quatrième samedi de mobilisation des Gilets jaunes, c’est le Rassemblement national qui arrive très largement en tête, avec 24 % d’intentions de vote. Un bond de quatre points par rapport à l’étude réalisée fin octobre. La liste du parti de Marine Le Pen, qui devrait être portée par le porte-parole du parti de 23 ans, Jordan Bardella, est en réalité la seule à profiter du mouvement des Gilets Jaunes. «  Cette enquête confirme l’irrésistible ascension du Rassemblement national. S’il n’y a pas de réceptacle au mécontentement de Macron, c’est bien le RN qui en profite. »


                                                                            https://www.lopinion.fr/edition/politique/sondage-elections-europeennes-gilets-jaunes-protestent-rn-fait-plein-171734

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité