• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > La bipolarité du gouvernement par son message de vivre ensemble et de nous (...)

La bipolarité du gouvernement par son message de vivre ensemble et de nous sommes en guerre

Premier billet d’actualité avec pour sujet le fléau des attentats. Dès le lendemain de l'attentat de Nice, le président français annonce avec entrain de nouveaux bombardements en Syrie. Dès le lendemain … alors que l’enquête n’avait pas donné de conclusion et qu’aucune revendication n’avait à ce moment été faite.

Cinq jours plus tard, le massacre de dizaines de civils (125 selon le gouvernement syrien) sous les bombes de la "coalition" fournit une illustration sanglante de cette politique.

Source

Mais même après ce carnage aucun doute n'effleure nos dirigeants sur la pertinence de ces représailles.

Cette stratégie a déjà échoué pour les USA après les attentats du 11 septembre 2001.

Personne aujourd’hui ne prend le sujet dans sa vision historique et la réponse à un attentat se fait sur l’émotion suscitée.

Les puissances occidentales ont créé Al-Qaïda en armant les moudjahidines en Afghanistan pour empêcher l’URSS de contrôler la région et le gaz qui s’y trouve.

Les puissances occidentales ont Daech en déstabilisant la région avec la guerre contre Saddam Hussein et le choix fait de bombarder la Syrie de Bachar El-Assad.

 

Si nous sommes en guerre comme l’exprime Mr Valls dès qu’il le peut, pourquoi puis-je voir mon ennemie dans mon pays sans pouvoir agir ?

Si nous sommes en guerre pourquoi tous ceux qui vivent en Europe et qui se félicitent d’un attentat ne prennent-ils pas les armes pour continuer le massacre ?

Quelle peut être les actions à mettre en place pour chercher l’apaisement ?

Lorsque Mr Valls déclare aux adolescents : « Habituez-vous à vivre avec le terrorisme », je m’indigne et me révolte.

Dans le projet de republic-digital, le manifeste comporte une proposition de changement de système bancaire. La proposition est d’abandonner le système de banque d’affaire capitaliste pour aller vers un mode de fonctionnement calqué sur la finance Islamique.

La finance islamique est basée sur les principes de la loi islamique qui imposent justice, équité et transparence. La finance islamique se distingue des pratiques financières conventionnelles par une conception différente de la valeur du capital et du travail.

Bien sûr qu’ainsi elle ne correspond pas à notre société du fait de son attachement à l’Islam. Nous pouvons cependant en garder les principes pour en tirer une version Laïque. Le principe de base est le bon puisque il interdit les transactions tant civiles que commerciales faisant recours à l'intérêt ou à la spéculation. Nous ne vérifierons pas que l'opération est conforme au principe d’une loi religieuse mais conforme à notre constitution (i.e . de la 6ème république).

Le business est la meilleur solution de sortie de crise, offrir ce que propose republic-digital en référence a son chapitre sur le pyramide de Maslow.

 

Et vous quelles sont vos solutions ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • pallas 30 juillet 2016 18:37

    Bonsoir,

    Encore un individu(e) tout plein de soit disant savoir et qui s’inquiète du chaos et de la guerre civil multi ethnique et religieuse sur le territoire
    Je vais vous rassurez cher(e) auteur(e) de l’article
    La France n’existe plus et devenu banni dans tous les accords internationnaux
    Si vous saviez comment notre nation méprisé ou simplement oublié, là peut etre l’inquiétude serait plus grande, les autres nations haïssent notre pays
    La réalité glacé est celle ci, les choix entraine des conséquences, maintenant nous y sommes

    Une guerre civil sur le territoire et un rejet unilatéral dans le concert des nations, bienvenu dans le monde réel
    Salut


    • izarn izarn 31 juillet 2016 12:54

      @pallas
      Les autres nations ne haissent pas la France, elles haissent Sarkosy, Hollande et Obama...
      La France est dans le trou au niveau international, on a jamais connu ça depuis le régime de Vichy, sous l’occupation nazie. Hollande=Pétain « normal »
      Nous ne haissons pas le peuple américain, mais Bush, Obama(Le faux black nobélisé) et Clinton
      La France reste un pays important. Ses 600 tetes nucléaires peuvent réduire en brique de charbon n’importe quel pays au monde.
      La France possede la seule technologie ultra fiable pour aller dans l’espace en Europe, excepté bien sur la Russie.

      La France est tombée dans la traitrise, la mondialisation destructrice, sous la coupe d’une Allemagne pourtant archi battue en 1945...
      Cette France est devenue moche depuis 15 ans, je suis OK...

      Mais si elle largue les amarres, comme le RU....Vous verrez, ce vous verrez....
      Je préfere quand meme etre français, voyez vous ! Parceque ce pays à encore pas mal d’avenir !

      Il y a 4 pays au Monde à dominer parfaitement les technologies nucléaires et spatiales :
      -Les USA
      -La Russie
      -La France
      -la Chine

      Alors les autres nations, vous détestez la France ? :
      Allez vous faire enculer !


    • izarn izarn 31 juillet 2016 13:01

      @izarn
      Ce que je dis sur les avantages de la France par rapport au RU avait été écrit par un journaliste britannique !!!
      Le RU a été détruit par les USA....Il avait la bombe, il l’a perdue...Elle reste sous domination ricaine.
      Le voeux de ces enculés de Sarkosy et Hollande...
      Je suis grossier, oui. mais leur politique est grossière et vulgaire de bétise, de collaborationisme qui vaut largement celui d’une certaine élite française dans les années trente avec l’Allemagne nazie.
      Reductio ad hitlerum ?
      Mais non, c’est la réalité. Ces gens se cachent derrière un prosémitisme d’operette, y a qu’a écouter Valls...
      Tout est cousu de fil blanc...


    • Le421 Le421 31 juillet 2016 16:49

      @pallas
      Et trop de français dissertent sur la philosophie politique de leur pays sans même appréhender la base de l’expression écrite de leur langue, à savoir orthographe, accords et participes...
      Bien sûr, ce n’est pas rédhibitoire, mais sur le plan crédibilité, vous perdez aussi sec votre moyenne.

      Quand à dire que la France est un pays banni ou même qu’elle est bannie dans tous les accords, vous allez peut-être un peu vite en besogne. Vos leaders battent campagne en expliquant qu’ils remonteraient le niveau en trois coups de cuillère à pot, un peu comme Trump, alors qu’il y a de forte chance d’aboutir à l’effet inverse.
      Et là, même beaucoup d’idiots ne sont pas dupes...


    • visior64 visior64 9 septembre 2016 14:28

      @Le421

      Un docteur, que je sache, n’est pas un crack (ou un champion, si vous préférez) en orthographe. Pourtant, jamais vous ne lui feriez de procès en légitimité. Qui vous dit que pallas n’a pas un domaine de prédilection dans lequel il excelle (à part les fautes d’orthographe, bien entendu) et dans lequel vous-même n’êtes qu’un cancre, ou du moins, un béotien ? 

      Certes, son expression écrite est loin d’être digne de celle d’un académicien, et pourtant, il est tout à fait « lisible » (compréhensible), non ? 

      Si seuls ceux qui savent écrire (sans faute) avaient le droit de le faire, vous pourriez d’ores et déjà éliminer notre cher président, ainsi que quelques membres de son équipe. Vous pourriez ensuite écarter bon nombre de journalistes et auteurs (même sur AgoraVox, d’ailleurs).Enfin, et pour enfoncer un peu plus le clou : la France ne serait en aucun cas bannie dans tous les accords, mais plutôt bannie de tous les accords, si ce devait être le cas. 
      Ca, c’était pour l’orthographe, qui, à moins que l’on ne postule pour un emploi où l’orthographe compte, n’est qu’un aspect secondaire, à mon sens.

      Et pour le reste : si vous arrivez à dégoter un seul homme (le mot « homme » signifiant ici « homme » ou « femme ») qui vaille la peine que l’on vote pour lui, veuillez avoir l’amabilité de nous éclairer !! Ils ont tous la moelle aussi pourrie que celle d’une victime de la maladie de Creutzfeldt-Jakob.

    • gaijin gaijin 30 juillet 2016 20:47

      bipolarité ?
      non il s’agit de « double bind » ou injonctions contraires un mécanisme très efficace pour rendre un individu dépressif et une population soumise
      deux versions : la cynique et la complotiste
      la cynique dira que le gvt profite de l’occasion pour faire oublier la casse sociale
      la complotiste qu’il ( ou certains en son sein ) commandite les attentats pour faire passer la casse .......


      • pallas 30 juillet 2016 20:56

        @gaijin,

        J’ai lu leurs site internet, un truc du genre transhumanisme, genre la machine plus fort que l’humain et autres stupidités.
        Les gens de ces écrits sont complétement a l’ouest, totalement
        Je pense qu’un séjour à l’hôpital Saint Anne lui sera bien grée et enrichissant pour l’Auteur de l’article
        Salut


      • sls0 sls0 30 juillet 2016 21:28

        @pallas
        Je n’ai pas pris votre commentaire pour argent comptant, le style jugement à l’emporte pièces je m’en méfie. Du coup j’ai suivi le lien et j’invite les autres à faire de même pour voir si votre commentaire colle à la réalité. A moins qu’il ait eu un problème de lien, le conseil pour Ste Anne OK mais pas pour l’auteur.


      • pallas 30 juillet 2016 21:41

        @sls0,

        Certes cela peut être pris comme tel, mais malheureusement, les choses ne sont pas ainsi.

        Nous revenons dans un monde de celui du plus fort, et ça me plait franchement.

        Je n’est que cure de la machine du style du Ghost In The Shell ou autre fadaise du style super humain ou bien de l’école de libéralisme.
        J’aime bien les manga et la technologie, c’est des jouets, c’est occupant, mais rien de plus, ça fait passer le temps

        Voyons, comment le jeu finira, on va s’amuser.
        Le paris est fait, alors regardons Je ne pense pas perdre.

        Ah oui, je suis un gringo, un bon vieux troll si référence il le faut, voici gentleman
        Salut


      • sls0 sls0 31 juillet 2016 05:19

        @pallas
        Nous revenons dans un monde de celui du plus fort, et ça me plait franchement.

        Je vis dans un monde de celui du plus fort, 20 fois plus d’homicides qu’en France, ça pimente un peu la vie effectivement.
        Le mois prochain, je passe la frontière je vais élire domicile à Haïti, normalement ça devrait clacher dans le pays, je vous invite à y séjourner pour voir si vous être dans la catégorie des forts, tant qu’on a pas testé ce n’est que de l’extrapolation.
        Mon père m’a appris à être fort, peut être que je suis fort, ce n’est pas à moi d’en juger. Pour lui être fort c’était pour défendre les faibles. 15-20 ans après la guerre il faisait toujours peur aux ’’forts’’ qui profitaient des faibles. Je ne sais pas s’il était fort mais il se donnait les moyens d’être juste.

        Marrant le mot gringo, ici c’est assez péjoratif.


      • Le421 Le421 31 juillet 2016 16:51

        @pallas
        Faites-nous donc un article à ce sujet, nous jugerons sur pièce...


      • Samson Samson 2 août 2016 16:17

        @gaijin
        "bipolarité ?
        non il s’agit de « double bind » ou injonctions contraires un mécanisme très efficace pour rendre un individu dépressif et une population soumise« 
        Bien vu ! C’est de fait une technique très efficace de harcèlement et de manipulation psychologique ! Quand c’est bien utilisé, on finit même par douter de qui on est, et il faut très longtemps pour s’en remettre !
        Très en vogue dans la novlangue gouvernementale, le concept de »gauche réformiste« illustre fort bien lui aussi la notion de »double bind" ou de double contrainte.


      • JC_Lavau JC_Lavau 30 juillet 2016 23:12

        La schizophrénie n’est pas la maladie bipolaire, et la maladie bipolaire n’est pas la schizophrénie.


        • moderatus moderatus 31 juillet 2016 08:58


          Regardez cette vidéo, écoutez bien le message de ce jeune,« ON VA DETRUIRE CE PAYS  ».
           
          Principale motivation les bombardements de la coalition .
           
          Comme lui ils sont des milliers en France, et que fait on contre cette menace intérieure
           
          On organise des pantomimes « le salafiste va à l’église »
           
          ou on punit en offrant des bracelets .
           
           
           
           

          • alanhorus alanhorus 31 juillet 2016 10:15

            @moderatus
            Sauf que petit jean n’est qu’un agent secret type mossad cia ou dgsi car tous ceux qui vont en syrie en sont.
            Avez vous vu sont cadavre ?
            https://metrouk2.files.wordpress.com/2016/07/ad213988082a-policeman-cord.jpg
            En chaussette avec un camion miniature a ses pieds et visage non visible ?
            Si la volonté des manipulateurs de cette vaste escroquerie c’est créer la guerre civile entre les musulmans et les français alors ils ne s’y prendraient pas mieux.
            Vous allez finir par comprendre que les illiminatis existent ce sont eux qui ont fomenté la révolution française. Mais les illuminati ce sont des etres humains comme vous et moi sauf qu’ils font allégeance à une foi inavouable. Hitler en était un.


          • philouie 31 juillet 2016 10:20

            @alanhorus
            il est assez évident qu’une clique malsaine veut monter les Français les uns contre les autres.
            Qu’ils veulent diviser le pays pour passer ses lois scélérates, pour emmener au consentement à la guerre, pour créer des troubles en France.
            Ne nous laissons pas enfumer par ses criminels, rappelons nous comment, en Syrie comme en Ukraine, ceux-ci on emmené le chaos en tirant à la fois sur les manifestants et sur les forces de l’ordre.
            Les coupables ne sont pas ceux qu’on nous montrent mais ceux qui désignent les boucs émissaires.


          • César Castique César Castique 31 juillet 2016 12:41

            @alanhorus


            « Si la volonté des manipulateurs de cette vaste escroquerie c’est créer la guerre civile entre les musulmans et les français alors ils ne s’y prendraient pas mieux. »


            Mon pauvre ami, c’est pas demain pour serez nommé chef des « Services ». 


            Eux, pour faire monter la sauce, ils ne se contenteraient pas de glisser des lardons dans la boîte aux lettres d’une mosquée de la banlieue de Nancy smiley

          • izarn izarn 31 juillet 2016 13:16

            @moderatus
            On va pas se laisser impressionner par un jeune con qui ne mérite qu’un coup de pieds au cul.
            En fait, moi en étant cynique que leur offrirait le voyage cadeau en Syrie pour combattre avec Daesh et se faire éclater la tronche par les bombes russes...
            Se débarasser de la racaille. Merci Poutine.
            Ca c’est de la bonne politique sécuritaire !


          • Le421 Le421 31 juillet 2016 16:55

            @philouie
            il est assez évident qu’une clique malsaine veut monter les Français les uns contre les autres...

            Vous parlez de qui au juste ??
            Des sectes, des gens de l’ombre, des « illuminati » ou autres fadaises ??

            Parce que je vois des partis politiques de droite qui font cela au grand jour...
            Du PS au FN !!

            Diviser pour régner. C’est pas de ma faute, c’est lui !! gnagnagna !!


          • Le p’tit Charles 31 juillet 2016 08:59

            Ah la guerre mon bon....une vraie connerie............ !


            • Massada Massada 31 juillet 2016 09:28

              « Et vous quelles sont vos solutions ? »

              Votre ennemi est interne. 

              La France est très en retard en matière de cyber-renseignement.

              En Israel, nous avons mis en place une sorte de NSA israélienne, l’unité 8200.
              Ces opérateurs font de la cyber-sécurité, de la cyberdéfense mais aussi du cyber-renseignement. Environ 10.000 spécialistes y travaillent
               
              Ils partent chercher des renseignements directement sur les réseaux sociaux et toute la cybersphère, sur le Web invisible et dans le Dark Net. 
               
              Là, ils repèrent grâce à des algorithmes d’intelligence artificiel les gens qui parlent, d’où ils parlent,ils les suivent, les identifient et les infiltrent ; ils espionnent les lieux où se préparent des choses, par exemple les forums de spécialistes de technologie, de l’Islam ou du terrorisme. 
               
              Il s’agit pour ces équipes de s’intégrer dans les groupes ennemis pour pouvoir être au courant de tout le jour J, et d’anticiper ou d’empêcher une attaque parce qu’un de leurs agents aura réussi à se faire passer pour l’un d’entre eux. 


              • Le p’tit Charles 31 juillet 2016 09:43

                @Massada....Votre machin est si efficace, que pour vous défendre vous construisez un mur pour vous retrouvez en prison.. ?

                Super votre truc...

              • philouie 31 juillet 2016 09:46

                @Massada
                notre ennemi est à la tête de l’état et sa soumission aux criminels américano-sionistes qui veulent nous entrainer dans leur sale guerre.
                urgence numéro 1 : sortir de l’Otan


              • Massada Massada 31 juillet 2016 09:58

                @Le p’tit Charles
                 

                Eh oui, nous avons une approche plurielle du problème.
                Nos barrières sont tellement efficaces que nous en exportons la technologie.
                 
                Les clôtures installées à la hâte par la Hongrie, par exemple, sont vraiment artisanales, voire bricolées, et leur efficacité est sujette à caution.
                Un gros marché est en cours.
                L’Egypte aussi profite de notre technologie smiley amusant non, ils ont aussi des problèmes avec vos petits islamistes préférés de Gaza


              • philouie 31 juillet 2016 10:07

                @Massada
                Israël est un peuple qui vit de la guerre par la guerre et qui crèvera de la guerre.
                Dieu est du côté des justes : Israël disparaitra.


              • Massada Massada 31 juillet 2016 10:17

                @philouie
                 

                Non seulement Dieu n’existe pas, mais essayez un peu de trouver un plombier le week-end.

              • philouie 31 juillet 2016 10:22

                @Massada
                tu verras quand sa Sainte Colère s’abattra sur ta gueule, connard.


              • alanhorus alanhorus 31 juillet 2016 10:34

                @philouie
                Urgence numéro 1 trouver un leader valable.
                Car ni les socialistes ni les républicains ne sont fiables nda c’est révélé pro-guerre en Syrie et le clan le pen est sur la même ligne même marion marechal le pen veut s’inscrire comme réserviste, c’est dire à quelle point ils son redevable au socialistes (c’est vrai que Mitterrand leur à facilité les choses)
                Il ne reste qu’asselineau. (il est connu comme fm donc ?)


              • Massada Massada 31 juillet 2016 10:39

                @philouie
                 

                Je défie Dieu d’abattre sa sainte colère sur moi ! à l’instant ! 
                Qu’il me foudroie sur-le-champ !
                Une petite crise cardiaque, un AVC, une balle perdue !
                Qu’il m’envoie son armée de djihadistes pour me décapiter smiley

                philouie vous êtes ridiculement comique smiley





              • pemile pemile 31 juillet 2016 11:06

                @philouie « tu verras quand sa Sainte Colère s’abattra sur ta gueule, connard. »

                Ta sainte connerie ne fait que rendre le guerrier Massada plus sympatique smiley


              • izarn izarn 31 juillet 2016 13:20

                @Massada
                Ben si Israel avait fait la paix avec la Palestine, vous ne seriez pas obligé de vivre dans votre enfer paranoiaque !
                Votre merde, non merci !
                En plus, on vous plaint !
                Israel, quel pays ! Vous ne voulez pas en partir dés fois ?
                Parceque vu l’ambiance, c’est à vomir votre patrie biblique...


              • Massada Massada 31 juillet 2016 13:34

                @izarn
                 

                A vomir ? Une petite vidéo de ma ville

                Pour les islamistes on représente tous ce que vous détestez !


              • Le421 Le421 31 juillet 2016 16:57

                @Massada
                La France est très en retard en matière de cyber-renseignement
                Essayez de télécharger illégalement le dernier « Visiteurs » ou un titre de Johnny, vous allez voir qu’on est performant à ce sujet.
                Comme les caméras d’Estrosi pour coller des PV !! Là, on est bons !!


              • Auxi 31 juillet 2016 18:23

                @Massada
                Ou comiquement ridicule…


              • OMAR 31 juillet 2016 23:02

                Omar9


                @Massacrada

                Quels postes ou fonctions occupent Finkielkraute et E. Zemmour dans votre « unité »8200" ?

              • OMAR 1er août 2016 10:50

                @Omar9


                Ah, oui, j’oubliai le stratège BHL.....

              • Samson Samson 2 août 2016 15:44

                @Massada
                Nul doute que le renseignement israélien soit à la pointe et fasse du très bon boulot pour prévenir les attentats !
                Mais, s’il faut bien se défendre, je doute qu’il puisse être mis fin au terrorisme par la seule action militaire ou répressive : seule une solution politique et diplomatique, soit des accords équitables, permettront de résoudre la question palestinenienne et - tant aux Israéliens qu’aux Palestiniens - de vivre en paix et prospérer, perspective plus agréable que de devoir se retrancher derrière des murs ou d’en exporter le concept.
                Je trouve personnellement fort malheureux, sinon tragique, que cette logique des ghetttos, cette honte de l’Occident chrétien qui a finalement débouché sur la Shoah, soit perpétuée par Israël dans les territoires occupés sous forme du Mur de la honte et des colonies de peuplement.

                Ici aussi, nous devons maintenant nous défendre des poussées de radicalisme, singulièrement islamiste, et prendre les moyens techniques et humains de maintenir la paix civile et garantir la sécurité publique.
                Mais on ne m’ôtera pas de l’idée que le moteur du fanatisme actuel relève avant tout de la montée massive de l’exclusion et de la paupérisation générés par la Pensée Unique néo-libérale : quand 1% de la population s’est approprié la moitié de la richesse mondiale, quand les 10% suivants en détiennent encore un quart, nous nous retrouvons à près de 7 milliards d’humains pour nous disputer les miettes restantes. Tant qu’une telle iniquité ne sera pas résolue, ce système continuera à produire toujours plus de frustrés et de laissés pour compte prêts à exprimer leur révolte de la manière la plus radicale et sous la première bannière venue.
                Sombres temps !

                En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


              • alanhorus alanhorus 31 juillet 2016 10:27

                http://www.liveleak.com/view?i=e33_1469590373
                Jaques hamel à t il des frères jumeaux avec le même nom ?


                • alanhorus alanhorus 31 juillet 2016 11:04

                  @alanhorus
                  En fait il s’agit d’un homonyme mais la ressemblance est là.
                  http://www.ladepeche.fr/article/2016/02/10/2273914-la-societe-hippique-de-vic-fezensac-change-d-appellation.html
                  « Le président de la Société hippique de Vic-Fezensac Jacques Hamel a demandé avant d’ouvrir les débats, une minute de silence en souvenir des événements parisiens »

                  différence de taille et de couleur de cheveux.


                • izarn izarn 31 juillet 2016 13:27

                  « Le business est la meilleur solution de sortie de crise »
                  Déja, vous etes mal barré, parceque c’est justement le business qui est à l’origine de « Assad doit partir » Voyez ?
                  Ben si, oléoducs qui passent par la Syrie, refus de Assad, ou éleoduc Russe....Bref...Renseignez vous dans le business chez Total, Gazprom, Shell, Amoco, etc....
                  Aprés on a : Daesh, attentats terroristes, etc...
                  Alors le business !
                  Hahahahha !
                  Vous etes un petit comique vous hein ? Bon sinon, si vous avez une info comme quoi les pétroliers ont décidé de s’entendre avec Al Assad : Dites le franchement....
                  Le business quand il voit qu’il l’a dans l’os (Trump élu aux USA) y peut retourner sa veste, voire son pantalon...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès