@Samson PS : si je remarque que « rt.com » est toujours parfaitement accessible avec mon VPN et est toujours identifié par le DNS, il n’en va depuis plusieurs jours pas de même pour le site kremlin.ru, site officiel du kremlin, dont je retrouve toujours bien les adresses IP via nslookup, mais ni son nom, ni son adresse IP ne permettent plus de s’y connecter !
Sinon, il suffit peut-être de simplement changer de DNS, et d’en trouver un non soumis à censure €uropéenne. Tout dépend de savoir s’ils bloquent au niveau de l’IP ou tout simplement de la résolution du nom de domaine.
"23 avr. 2022, 10:56
- Avec AFP«
»Alors qu’ils luttaient pour la survie du navire, un militaire est mort et 27 autres membres d’équipage ont été portés disparus », a déclaré le ministère, cité par les agences de presse russes, affirmant que les autres personnes se trouvant à bord, au nombre de 396, avaient été évacuées vers Sébastopol. « Le ministère de la Défense apporte tout le soutien et l’assistance nécessaires aux familles et amis du défunt et des disparus », a-t-il ajouté. La Défense russe a par ailleurs indiqué que la majorité des officiers du croiseur Moskva continueraient à servir dans la Flotte de la mer Noire : « Selon les résultats d’un entretien entre le commandement de la flotte de la mer Noire et les membres du croiseur Moskva, la majorité absolue [de l’équipage] a exprimé le désir de continuer à servir sur les navires de la flotte de la mer Noire. » ... La Russie a fait savoir que le navire avait sombré en raison d’un incendie suivi de l’explosion de munitions à bord et de mauvaises conditions météorologiques ayant entravé les opérations de remorquage. L’Ukraine, pour sa part, a affirmé avoir coulé le bâtiment avec des missiles."