• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lamy Valls contre le peuple !

Lamy Valls contre le peuple !

Regardez ses mains.... Il prend et veut tout liquider !

LAMY VALLS contre le peuple !

Pascal Lamy n’est ni fou, ni à contre-courant par rapport au positionnement du président de la République, l’ex socialiste François Hollande.

Il a simplement le courage de dire tout haut ce que pensent tout bas tous les énarques qui peuplent les anti chambres du gouvernement.

Le libéralisme, il n’y a que ça pour les Lamy et autres libéraux.

L’ex directeur de l’OMC reprend à son compte une vieille proposition de la droite, proposition qui avait fait descendre dans la rue la jeunesse par dizaines de milliers.

Il nous fait le coup du CPE, du SMIC jeunes en mettant sur orbite ses réflexions en faveur de contrats sous le SMIC, même à la moitié du SMIC.

Voici ces grands commis du capital qui ont vécu avec des salaires et indemnités exceptionnels qui osent proposer que l’on paye des jeunes sous le seuil de pauvreté….

Evidemment le gouvernement va dire que ce n’est pas sa politique et qu’il ne s’agit que de propos Personnels inappropriés….

C’est à la fois une forme de « testing » et à la fois l’avant-projet vers de nouveaux contrats aidés.

La composition du gouvernement et les déclarations à la télévision de Hollande ne prêtent pas à sourire.

La gauche du PS n’est là que pour faire de la figuration et pour servir de caution.

C’est le pacte d’irresponsabilité qui va s’appliquer avec l’austérité renforcée pour les travailleurs et des cadeaux au patronat… Quant aux allégement des cotisations sociales pour les travailleurs, c’est un signe fort annonçant la liquidation du principe de la sécurité sociale…

Voici un vœu du MEDEF repris par un pouvoir qui n’est plus l’ombre de la social-démocratie !

Le 12 avril 2014, des organisations, des associations et des partis politiques appellent à manifester contre l’austérité et contre cette politique.

Il faut que cette manifestation soit puissante et tournée vers l’objectif de changer la politique.

Il n’est pas question que l’on nous entraîne malgré nous à préparer les élections européennes.

Elections que l’on devrait boycotter !

La farce électorale a trop duré. 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  4.49/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • Albon07 5 avril 2014 08:56

    "Il n’est pas question que l’on nous entraîne malgré nous à préparer les élections européennes.

    Elections que l’on devrait boycotter !"

    Bin voyons, laissons donc le plaisir à ces partis inféodés à Bruxelles de choisir nos représentant.


    • lsga lsga 5 avril 2014 16:25

      à bas, lutter contre le fascisme, c’est sacrément important, surtout dans une période qui sent la 3ème Guerre Mondiale à plein nez.

       
      Il faut abattre les États-Nations le plus rapidement que possible maintenant. Sinon, les enfants que vous voyez jouer dehors finiront sur la ligne de front. 

    • hgo04 hgo04 7 avril 2014 09:08

      Les enfants que nous voyons jouer dehors nous les verront au fond d’une mine payés à 1 euros de l’heure, si nous laissons faire, et laissons détruire les nations états, oeuvres de nos grands parents !


    • lsga lsga 7 avril 2014 14:45

      hé bien, au moins un qui a compris que les États-Nations ont été construit artificiellement il y a moins de 2 siècles.

       
      Hey : ce ne sont pas nos grands parents qui les ont construit, mais la bourgeoisie révolutionnaire de 1789.... les mêmes qui construisent l’Union Européenne aujourd’hui.
       
      Défendre le système social à une échelle nationale est devenue impossible. Le Capitalisme est mûr, il est international. La lutte elle aussi doit devenir internationale.
       
      Aujourd’hui, il est plus facile de construire une Europe Sociale que de défendre le système social national français ; car une grève générale en France ne sert à rien, tandis qu’une grève générale européenne les fera trembler de peur. 

    • lsga lsga 7 avril 2014 19:41

      Clovis parlait germanique. 

       
      Le terme « Roi de France » apparaît en 1300. Et même alors, le royaume de France ne correspond absolument pas à la France actuelle d’un point de vue géographique. 

    • Rensk Rensk 7 avril 2014 20:58

      Pffff... Robert,

      Groupe du Parti populaire européen (PPE) (droite)
      Fort de ses 274 députés européens représentant tous les Etats membres de l’Union sauf le Royaume-Uni, le PPE est le plus grand groupe du Parlement européen.

      Alliance Progressiste des Socialistes & Démocrates au Parlement européen (S&D)les socialistes ont obtenu 25 % des votes, ce qui leur a permis d’obtenir 190 sièges, le Parti socialiste européen (PSE) a accueilli les 22 députés du parti démocrate italien (PD, anciennement dans l’ADLE) pour devenir l’Alliance Progressiste des Socialistes et des Démocrates au Parlement européen (S&D). Il compte aujourd’hui 195 sièges.



    • zygzornifle zygzornifle 5 avril 2014 10:13

      Les énarques , lol ...quand vous les mettez à la tête d’une entreprise elle fait faillite au bout de 2 ans et ils se tirent avec un parachute doré .....Les énarques sont comparable à des cellules malignes....


      • mmbbb 5 avril 2014 12:03

        @Par zygzornifle  Moi je les aime bien ces enarques et les francais aussi puisqu’a priori en France nous jugeons les personnes sur leur niveau d’etudes et leur culture et non leur compretence .  Je les admire ces personnes sans remords comme Attali qui fut vire de la banque europeenne ( je me rappelle plus le nom ) apres avoir entrepris des depenses somptuaires .J’adule Alain Minc qui nous fit rater l’ere du numerique et nous promit une mondialisation heureuse. J’ai un profond respect de Mr Selliere qui ne fut jamais inquiete par Martine Aubry et s’en mis mis plein les fouilles. Quoi qu’il en soit les Français sont ainsi et oublient facilement . Mr Kissinger dans les annees 1980 publia un essai sur l’oligarchie a la francaise dont la haute adminsitration entre autre a le pouvoir Alin Minc en fut J’aime les ecolos dont Con Bendit hait la nation francaise ainsi que sa comparse Dufflot et eva Joly dont son dicernement aigue compara le defile du 14 juillet a ce cher et grand Kim Jung 2 J’ai un profond respect de tous ces personnes qui veulent la disparition de la France Le peuple est idiot et il est maso 


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2014 19:19

          mmbbb,
          Le peuple n’est pas idiot, il n’est pas informé, toute la construction européenne devait se faire « sans débat », donc sans information.

          Il ne vous a pas échappé que dans les journaux télévisés, on passe directement du local au national et du national au mondial, sans qu’il y ait jamais de page européenne...
          Personne ne sait ce qui se passe exactement dans cette boîte noire européenne.

          Le peuple n’est informé sur rien d’essentiel de qu’il devrait savoir.
          Il n’est pas informé des accords transatlantiques, ni que le but est de faire disparaître les Etats Nations.

          Tous les énarques ne sont pas dépourvus de conscience.
          Asselineau, quand il a constaté que les gouvernements ne pouvaient plus, à cause des Traités européens et de l’euro, défendre les intérêts du pays, ni les entreprises ni les emplois, a créé l’ UPR pour en sortir.

          «  Hollande et Fabius viennent de se faire rouler dans la farine par Obama en Iran »
          Vous avez entendu cette info dans nos média ? Risque pas.
          On nous a parlé des licenciements chez Peugeot et Renault, mais sans expliquer que le marché iranien a été interdit par Obama aux entreprises françaises.

          Vincent Brousseau, économiste à la BCE, a fait les mêmes constats, il vient de démissionner de son poste à la BCE et met en garde sur la fin de la France en tant qu’ Etat Nation. C’était pourtant au départ un européiste convaincu.


        • lsga lsga 5 avril 2014 19:24

          c’est qui le peuple ? Comment détermine-t-on si quelqu’un en fait partie ou pas ? 


        • Croa Croa 5 avril 2014 22:57

          Le peuple c’est tout le monde à l’exception de quelques élites en relations entre elles ( relations souvent internationales.) Même les patrons ( à l’exception des dites élites) font parti du peuple.


        • lsga lsga 5 avril 2014 22:59

          donne la loi permettant d’établir l’exception. Je veux un critère me permettant de savoir de manière sûr pour un individu donné si oui ou non il fait partie du peuple.

           
          Perso : je préfère le terme « prolétariat », c’est l’ensemble de ceux qui vivent en vendant leur force de travail. C’est précis. 

        • Croa Croa 6 avril 2014 00:04

          Dans ce monde de mensonges il est difficile de définir des critères et même impossible d’en trouver qui n’entrent pas en contradiction avec nos idées reçues !

           Le peuple (qui n’est nullement souverain, hélas) c’est l’ensemble des sujets. L’oligarchie ( qui dispose des véritables pouvoirs ) est au dessus du peuple.

          Est-ce suffisamment précis ? smiley


        • lsga lsga 6 avril 2014 00:06

          Hey : utilise les termes bourgeois et prolétaires, tu verras, c’est mieux. 


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2014 07:01

          Isga,
          Selon tes critères à la noix, les chômeurs qui ne vendent pas leur force de travail ne font pas partie du peuple ?


        • lsga lsga 6 avril 2014 13:40

          selon mes critères, le peuple n’existe pas, c’est un concept idéaliste bourgeois mal définit et non ancrées dans l’analyse matérielle et historique des rapports de force sociaux.

           
          Les chômeurs sont l’armée de réserve du Capitalisme, ils font partie du Lumpen Proletariat :

        • Fergus Fergus 5 avril 2014 12:05

          Bonjour, Chalot.

          Entièrement d’accord. A noter que le bouquin de Philippe Aghion va dans le même sens. Un livre qui sort opportunément en même temps que les propositions de Lamy. On voudrait convaincre l’opinion qu’il n’y a pas d’alternative à ces violentes régressions sociales qu’on ne s’y prendrait pas autrement.


          • marc 5 avril 2014 14:08

            alternative ? en ne votant pas ? Grotesque complicité avec les responsables de nos malheurs


          • tf1Groupie 5 avril 2014 14:36

            La vraie régression c’est l’enlisement de notre pays dans l’immobilisme et le chômage.

            Je me souviens de ces braves branleurs étudiants lors des manifs antiCPE :
            « un CDI ou rien ».
            Ben c’est rien.


          • lsga lsga 5 avril 2014 16:27

            L’alternative dans le cadre Capitaliste : faire du Keynésianisme, c’est à dire relancer la colonisation de l’Afrique pour financer le système social.

             
            Belle alternative...
             


          • Thorgal 5 avril 2014 12:28

            J’ai placé cette vidéo sur l’autre article concernant ces nuisants. Entretien avec jovanovic et Rougeyron :

            http://www.youtube.com/watch?v=Xp-t4C2vOEM

            Vers 23mn05, Rougeyron commence à causer de Lamy ...


            • egos 5 avril 2014 12:41

              passé le temps de la pensée unique, voici celui de la pensée inique


              • Furax Furax 5 avril 2014 13:00

                @ Chalot
                « Elections que l’on devrait boycotter ! »
                Non !
                Ils s’en foutent royalement ! On commence à entendre la rengaine qu’on va nous servir durant quelques semaines : « Cette élection n’intéresse pas les Français... »
                Tu parles ! Souvenez vous du passionnant débat de 2005. Conclu « démocratiquement » comme vous savez.
                Ils font semblant de pleurnicher sur l’abstention mais ils s’en fichent, l’excusent et même l’espèrent.
                Votez pour les plus anti-européens possible de votre bord politique. Même si vous n’êtes pas totalement d’accord. Nous sommes tous en guerre contre l’asservissement !


                • France Républicaine et Souverainiste Fulbert de Chartres 5 avril 2014 14:53

                  Dans mon patelin il y a eu 50% d’abstention aux municipales, dans le bureau de vote il n’y avait que des petits vieux avec en prime des procurations (pour des hospitalisés ?). La mémére UMP a été réélue haut la main ; elle se fiche des écoles publiques, du social et des jeunes... seule compte la feuille d’impôts locaux de ses rentiers d’électeurs. Vous parlez d’une démocratie !


                • Croa Croa 5 avril 2014 23:22

                  « ...de votre bord politique. »

                  Sauf qu’il y a des salauds comme des gens bien partout ; Également partout des gens qui pensent au peuple et d’autres vendus aux élites financières. Le clivage gauche-droite est un leurre agité au nez des sujets comme la muleta l’est au nez du taureau (on sait comment ça se termine pour lui !)

                  Votez pour ceux qui pensent à l’intérêt du peuple, qu’ils soient de votre ’’bord’’ ou pas !


                • lsga lsga 5 avril 2014 23:29

                  Alors, les courants politiques se définissent matériellement en 3 courants :

                   
                  - Progressiste : qui veut que l’Histoire aille plus vite
                  - Conservateur : qui veut y aller mollo pour ne pas tout perdre
                  - Réactionnaire : qui veut retourner en arrière
                   
                  Le courant conservateur est toujours largement majoritaire (avec une espérance de vie de 75ans, c’est normal). Il se divise en 2 :

                  Ceux qui veulent protéger des remous historiques :
                  1. Leur Capital/Patrimoine : c’est la Droite
                  2. Leurs acquis sociaux : c’est la gauche. 
                   
                  Ceux qui disent que la division droite/gauche n’existe que pour diviser le peuple, c’est l’Extrême Droite, Maurrassienne, anti-républicaine, ultra nationaliste :
                  (voir fondement)

                • Croa Croa 6 avril 2014 00:16

                  « Ceux qui disent que la division droite/gauche n’existe que pour diviser le peuple, c’est l’Extrême Droite, Maurrassienne, anti-républicaine, ultra nationaliste :»

                  Eh bien l’extrême gauche devrait s’y mettre aussi !  Cette division est là pour bloquer toutes réformes populistes et ouvrir un boulevard aux réformes présentés par les élites, vu que les leurs sont « incontournables » et « sans alternatives. » 


                • lsga lsga 6 avril 2014 00:16

                  réforme ? révolution. 



                • lsga lsga 6 avril 2014 12:27

                  Ils sont en train de créer une Union Socialiste Sud Américaine, en effet.

                  Chavez, avec le SUCRE et l’Alba a montré le chemin.
                   


                • Pale Rider Pale Rider 5 avril 2014 13:08

                  Cher ami Chalot,

                  Merci pour cet article nécessaire.
                  Ce Lamy a un côté séduisant, mais d’autant plus pervers.
                  D’ailleurs, je pense qu’il ne va pas assez loin. Je propose, afin que nous devenions concurrentiels par rapport à la Mauritanie, que nous rétablissions l’esclavage. Un sous-SMIC, c’est encore trop ! Depuis quand les serfs revendiquent-ils d’être rétribués ?

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2014 19:36

                    Pale Rider,
                    Vous ne semblez pas si bien dire !
                    En Espagne ça commence à ressembler au film « On achève bien les chevaux » qui fait référence au krach de 1929 aux USA.
                    « En Espagne on achève bien les chômeurs ! »


                  • millesime 5 avril 2014 22:54

                    « les cerfs » me semble-t-il


                  • Croa Croa 5 avril 2014 23:30

                    Tout à fait Esclave est mieux encore : Pas de sous-SMIC mais nourri et logé  smiley.

                    Et comme tu es propriété du maître celui-ci tient à toi : Si tu bosse mal tu prends des coups mais t’es pas viré !  smiley


                  • Pale Rider Pale Rider 7 avril 2014 11:26

                    @ millésime

                    Non : j’ai bien dit : les serfs ; du latin servus qui signifie « esclave ». A ne pas confondre avec les cervidés qui hantent nos forêts.

                  • France Républicaine et Souverainiste Fulbert de Chartres 5 avril 2014 14:50

                    @CHALOT : La même photo que celle de mon article (!)... au moins nous sommes sur la même longueur d’onde pour le contenu. Dans les années 70 cette crapule qui insulte les vrais socialistes aurait marché avec une cagoule dans la rue pour se cacher. Mais les temps ont hélas bien changé, les rebelles aussi, les repères surtout...


                    • howahkan Hotah 5 avril 2014 14:55

                      pourquoi résister à l’empire ??Je ne comprends pas..
                      car la plupart des humains ont , étrangement , exactement les mêmes motivations, moi seulement, moi d’abord , moi moi moi moi.....je mérite plus , je veux plus , je vaux plus, alors que seul je n’existe même pas,mais ceci est nié...facile avec des mots de nier,car ça n’a pas à être vrai ! ....en remontant le cours du temps si on pouvait, il faudrait je pense faire que des le début que tout enfant devenu par la suite compétitif dans sa vie adulte, soit laissé seul des sa naissance pour qu’il apprenne bien a être au dessus des autres......après tout si nous suivons dans cette fiction la même logique que les néo cons, que les capitalistes et que les pro hiérarchie.....cela amènerait à leur disparition totale ; ainsi que de celle de tous les humains compétitifs donc responsables du vol collectif et des guerres ,des massacres etc etc etc genre tu es individualiste, tu rejettes le collectif comme base de travail partageur pour tous  ? pas de problèmes « démerde » toi tout seul !!! ..
                      les autres , si je peux, je vais m’en servir pour me faire construire mon château et tout le reste ............même ma femme ou mon mari sont ma chose, je les possède comme mes enfants aussi, mes maitresses , amants aussi, tout devient objet de mon expansion personnelle
                      La mauvaise foi donc le mensonge me laissent pantois, ce que j’entends ici et là c’est juste le râle des perdants , le bal des vaincus qui ont tous accepté de jouer, sans jamais penser qu’ils pouvaient perdre et que c’était d’ailleurs le seul but de la compétition que de créer des perdants pour que un seul gagne...combien de neurones valides avons vous ?? ....les gens sincères, honnêtes et partageurs on ne les entends pas...enfin tres peu..

                      Vous ne voulez pas coopérer amicalement en partage égal , moi si !! je considère que d’autres issues en paix il n’y a pas l’histoire me donne raison...

                      salaire ou partage égal pour tous NON car bien sur vous valez mieux que tous ces cons.., vous ne voulez pas supprimer la compétition sans même savoir pourquoi d’ailleurs car vous n’y avez jamais réfléchi en profondeur pour en voir toutes les conséquences car vous ne voyez qu’une conséquence : putain je sens que je vais gagner  !! compétition qui est conflit , qui élimine plein de techniques efficaces et facile à partager justement ,de gens, d’animaux , qui détruit parce que vous espérez gagner un max comme bill gates sur le dos du travail toujours collectif, seul moi et vous on fait quoi ? rien , on meurt tres vite ..etc etc les guerres mondiales le furent bien sur au nom de la sacro sainte compétition...100 millions de mort, attention la prochaine ca peut être pour vous !!

                      alors la bonne nouvelle est : ceci est votre monde donc bienvenu chez vous . smiley et la mauvaise pour les perdants smiley : ce monde avec cet état d’esprit il ne peut donc changer..si vous ne changez pas vous même d’abord, car ce sont les humains qui ont créé cette société et pas le contraire ..

                      hélas 1000 fois hélas 5000 ans d’histoire humaine donne raison à ce qui est dit à 100 % ce qui me navre totalement...mais je n’y peux rien....perdu dans notre fuite de la mort qui est là demain( cela se passe surtout à un niveau non conscient pour nous à cause du fait que une partie de notre cerveau ne marche plus) , je ne supporte pas de regarder ce que la vie est, je la veux autre chose , permanente, continue sans fin qui vient tout gâcher des que j’y pense..mais pas ça pas , pas juste naitre ,travailler au même boulot 8 h par jours 6 ou 7 jours par semaine pour ce gros con qui gueule sans arrêt !! et mourir !!qu’est ce que c’est que ce binz ??

                      alors par tous les moyens je cherche à me fuir, ce qui est la chose la plus débile que l’on puisse essayer de faire car c’est impossible....j’en deviens fou de douleur et là tous les coups contre les autres sont permis, car vous avez remarqué pour vous comme pour moi, « je » ne suis jamais responsable de rien ,c’est les autres ,toujours les autres.le chômeur , l’arabe, la société, le voisin, les vieux, les fonctionnaires, les handicapés , les noirs , les russes, les américains, les nains, les femmes ,les PD, les gouines, les juifs, les islamistes, les extra terrestres, les forces du mal, ah .qu’est ce que la vie sans les autres serait belle !! euh non..comment je ferais, seul, pour mes voitures qui ont besoin de routes , de gens pour les faire, de carburant qui vient d’Irak etc etc , mon château , mes femmes mes maris et amants , mes vacances chez les pauvres, si il n’y a plus de pauvres ça n’a plus d’intérêts..

                      bon OK on garde le système, vive l’empire et vive moi.....

                      c’est un peu caricatural......quoique smiley

                      vive le chef !

                      Si ce mot énerve absolument , c’est logique..c’est fait pour..


                      • howahkan Hotah 5 avril 2014 16:15

                        tout ceci ayant un rapport étroit avec la perte de certaines facultés de notre cerveau (expérience et non pas suppositions)et bien à ma grande et énorme surprise cela ressemble étrangement à l’histoire pour enfant d’Adam et Eve et de l’arbre de la connaissance..bien sur il faut aller au delà de l’aspect bible et pseudo religieux, je pense que cette histoire aurait pu être la traduction « infantilisante » de quelque chose de tres profond d’un certain passé ou les humains étaient des éveillés, pas comme nous donc , ce qui n’est visiblement pas notre cas !! ceci pour moi explique la perte de nos capacités par l’apparition comme dictateur du cerveau empêchant les autres fonctions d’être : la pensée analytique, pensée en position totalitaire qui est devenu aussi la religion ,la science...qui se sont affranchis du contrôle d’elle même par l’intelligence universelle ou Origine..le pêché qui veut dire , la faute majeure..

                        ...comme ici..

                        Dieu avait tout permis à Adam sauf, sous peine de mort, la consommation du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal...(la pensée binaire analytique ou « moi je » qui prends le contrôle du cerveau)

                        Le Serpent (kundalini ?? ou 3eme œil, la conscience éveillée ou intelligence universelle ? ) apparut ( vit cela se produire) et dit à la femme (aspect intellectuel) )qu’ils n’en mourraient pas, mais que leurs yeux s’ouvriraient et que leur nouvelle connaissance les apparenterait à des dieux( auto adoration ?? « je » devient le centre du monde)). La femme (aspect intellectuel) mangea du fruit défendu et en donna à Adam(force physique-sexe)) qui en mangea à son tour. Mais après avoir goûté à ce fruit ils virent qu’ils étaient nus ( création du désir qui crée son antithèse la peur, la gène etc ) et lorsque Dieu interpella Adam, celui-ci se cacha à cause de sa nudité, et dut avouer la faute.(attirance et répulsion)

                        Alors Dieu prononça le jugement, énumérant les conséquences de la transgression : le serpent devra ramper (kundalini ou 3eme œil ne marche plus, on perd une capacité du cerveau, celle qui ne hiérarchise pas, ne compare pas ,collabore ,est unie etc etc), Dieu mettant l’hostilité entre la femme(intellect) et le serpent( 3eme œil) , entre la race de la femme et la race du serpent(création de l’origine du conflit en nous même, femme = intellect en conflit avec le serpent ou 3eme œil éveillé) ) ; la femme(intellect) à cause de la faute, enfantera dans de grandes souffrances (psychologiques ) , sera avide de son homme (désirs sexuel)et lui(force physique-sexe), dominera sur elle comme chef( notre monde de force physique dominante donc notre société est née) . Enfin l’homme( force physique -effort) fut condamné à travailler durement le sol maudit à cause de lui pour se nourrir( on a perdu la grâce de l’éveil) . Adam donna à sa femme le nom « Ève » ’la vivante’ car elle fut la mère de tous les vivants( l’intellect est porté aux nus). Puis Dieu revêtit le couple de tuniques de peau. Il les chassa alors du jardin d’éden pour les empêcher d’accéder à l’arbre de vie (l’ éveil ne se fait plus) qui les rendrait immortels, ( le 3eme œil , kundalini serpent est l’éveil de tout le cerveau qui là est donc terminé plus d’éveil , car c’ est le contact avec L’Origine au delà de la matière, sans lui pas de vie profonde) maintenant qu’ils avaient la connaissance du bien et du mal ( ne fonctionne plus que le cerveau analytique intellectuel binaire oui/non) ; Il les renvoya sur la terre commune, (vie banale,terne,sans joies )et posta des chérubins(celui qui communique en assyrien) pour garder le chemin de cet arbre.( la possibilité de renouer contact avec l’arbre de vie est là)

                        l’arbre de la connaissance du bien et du mal est pour moi la seule partie du cerveau qui nous reste....j’appelle cela le cerveau analytique, une machine genre ordinateur qui fonctionne binairement oui/non, et marche sur sa propre mémoire(connaissance) et sur l’analyse de celle ci, pour projeter le futur, dont j’ai aussi créé alors une mémoire, j’ai ma mémoire du futur !!! oh merde ! cette analyse étant entièrement automatique et aléatoire , bien que nous pensions en avoir le contrôle ,mais pas du tout.....« je » qui croit contrôler le cerveau ordinateur n’est qu’une parti de celui ci et est en tant que « je » illusion, il est la commande de contrôle.......

                        nous devons retrouver le chemin de l’arbre de vie.....

                        bon ca fait tres ouf ,et si ca se trouve c’est ouf !! mais bon comme je dis souvent au moins je ne colonise personne, je ne tue personne et ne vole pas par la force armée les ressources de mes voisins il y a donc moindre mal..le mal si il est est pour moi...

                        ouf comme d’habitude , donc inutile de me le dire, je sais smiley..mais cette kundalini et + encore que cela que comme d’autres j’ai vécu, va dans ce sens..bien sur débarrassé de problèmes de traductions + que certains et de tout le mythe lourd du poids religieux qui est un empêchement à comprendre , à saisir, a sentir , à l’éveil....car le chérubin qui garde l’arbre de vie pourrait dire que la femme ou intellect n’a pas accès à cet arbre donc à l’éveil....mais que l’accès existe cependant..

                        écrit vite fait là sur le tas, ça venait juste de me tomber dessus comme quoi même en lisant agoravox il se passe des choses étranges..il y a soit du tres vrai , soit du tres faux , il n’y a pas d’entre les deux ici..

                        si c’est faux ça fait causer en mal donc ca fait du bien aux douleurs psychologiques pour oublier = la haine c’est bon, !! et si c’est plutôt juste bien que vague et bien c’est plutôt juste bien que vague..


                      • howahkan Hotah 5 avril 2014 18:26

                        version courte maintenant : Sans intégrer psychologiquement entre autre la mort et TOUT ce que cela implique psychologiquement dans nos cerveaux, l’ouverture de celui ci sur la vie humaine telle qu’elle etait pour nous ne se produira pas......

                        le cerveau qui nous reste ne peut vivre cela ni l’inconnu, il ne s’agit pas du tout de peur mais de capacité, par capacité il ne peut vivre cela.. donc si il reste malgré tout avec cela sans le modifier, sans le fuir, sans faire face, sans expliquer , bref passivement avec ce fait absolu que va t’il se passer ?????

                        là est une clé, c’est la même avec la souffrance psychologique....ne pas aller bien dans ce monde est signe de l’intelligence globale qui essaye de s’éveiller en chacun..là est le chemin....tout le reste est secondaire..on ne s’occupe que du secondaire...........là est le mauvais chemin...le mauvais chemin contient un compte à rebours pour arrêter la souffrance des humains...


                      • christophe nicolas christophe nicolas 5 avril 2014 15:00

                        Tiens, Il n’a pas été exilé LAMY ? Ce gars n’est pas Français...


                        • izarn izarn 5 avril 2014 21:07

                          ...Comme DSK.


                        • izarn izarn 5 avril 2014 21:08

                          ...Comme DSK.


                        • Croa Croa 5 avril 2014 23:48

                          Valls il est quoi au fait ???

                          Des fois on se le demanderait !


                        • Pyrathome Pyrathome 5 avril 2014 15:05

                          Pascal Lamy, le docteur Folamour de la mondialisation....


                          • alinea Alinea 5 avril 2014 16:18

                            Bravo 



                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2014 07:15

                                Isga,
                                Vous prouvez simplement qu’il y a des communistes collabos du Nouvel Ordre Mondial qui ont les mêmes souhaits de voir disparaître les Etats Nations..., pas de quoi pavoiser !

                                Avant Mitterrand, le PCF avait une analyse très lucide du rôle nocif joué par les USA. Depuis ils font partie de la Gauche européenne « d’accompagnement »... Ils sombreront avec elle.

                                « Analyse de l’ Europe par le PCF avant les années 80 ».


                              • lsga lsga 6 avril 2014 13:42

                                Le Nouvel Ordre Mondial est ce qui s’oppose à l’Internationale Socialiste.

                                 
                                L’Ordre Nouveau, c’est l’idéal politique des NAZI, qui a été repris par les néo-cons américains. 
                                 
                                Il nous faut une organisation démocratique mondiale. La France n’appartient pas aux français. 

                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2014 17:17

                                Isga,
                                En soutenant la disparition des Etats Nations vous les aidez.


                              • lsga lsga 6 avril 2014 17:20

                                pas du tout ma grande. Les États Nations vont crevé, quoi qu’on fasse. C’est comme ça. Le Capitalisme n’est pas une machine que l’on peut dompter. Soit on l’abat, soit il vous passe dessus. 

                                 
                                la seule chose pouvant arrêter le Capitalisme, c’est son successeur : le Communisme. 
                                 
                                Le Communisme ne peut pas exister dans un cadre national, car il n’est pas possible de gérer scientifiquement la production si l’on ne maîtrise pas toute la chaîne (de la matière première au produit fini en passant par les ressources d’énergie)

                              • Alpaco 5 avril 2014 16:26

                                Cher Chalot,

                                depuis quand les manifestations populaires « changent les politiques » des gouvernements ?
                                Ce n’est pas la rue qui gouverne on dit de nombreux élus toujours en place.

                                Nous sommes nombreux à constater l’impuissance des élus dans le cadre la Vème république soumise à l’UE.

                                Allez donc manifester une journée, cela fera une brève aux infos des 60 % de votants.

                                Soyez donc plus investis : proposez grève générale. Illimitée.


                                • lsga lsga 5 avril 2014 16:37

                                  Oui, grève générale, illimitée, à échelle européenne. 

                                   
                                  à échelle française, ça ne sert plus à rien. Pas pour des raisons politiques : pour des raisons économiques.


                                  Comme la France n’a plus le contrôle de l’Afrique, si vous bloquez la France, les multinationales n’auront aucune difficulté pour relocaliser leur activité en dehors de la France. 
                                   
                                  En revanche, si l’on bloque toue l’économie Européenne, là, ça devient du sérieux. 

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 avril 2014 19:45

                                  Pascal Lamy a été directeur de l’ OMC de 2005 à 2013.
                                  (A ne pas confondre avec François Lamy du PS qui a été Ministre de la ville dans le gouvernement Ayrault)

                                  A l’ OMC, il n’a pas pu ignorer les dérégulations financières et bancaires qui ont été bidouillées par Le Trésor Américain et les plus grandes Banques..., mais là dessus, il est d’une discrétion de violette...

                                  «  Le Trésor américain accusé d’avoir vendu le monde aux banquiers »

                                  Comme disait Churchill : « Dans les organisations internationales, il faut toujours nommer des Français, ce sont les seuls qui décident contre les intérêts de leur pays ! »


                                  • lsga lsga 5 avril 2014 19:47

                                    François Asselineau a été directeur de l’ intelligence Économique sous Sarkozy.
                                    (A ne pas confondre avec Charles Pasqua du RPR qui a été Ministre de la France Afrique)

                                    A l’intelligence économique, il n’a pas pu ignorer les dérégulations financières et bancaires qui ont été bidouillées par Nicolas Sarkozy et les plus grandes Banques..., mais là dessus, il est d’une discrétion de violette...



                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2014 06:58

                                    Il n’y a rien à cacher, Asselineau n’a jamais travaillé avec Pasqua Ministre.
                                    Il n’a jamais été mêlé à quelque affaire que ce soit et n’a jamais fait l’objet d’aucune enquête.
                                    Il fait le point sur ses relations avec Pasqua, pas de quoi fouetter un chat !
                                     « Liens entre Asselineau et Pasqua »


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2014 10:31

                                    Isga,
                                    Asselineau a travaillé au Ministère des Finances avec Sarkozy comme Ministre.
                                    Asselineau a rendu un rapport très pessimiste sur l’avenir de l’ UE et de l’euro.

                                    Analyse qu’il a développé dans sa conférence : « La tragédie de l’euro »

                                    Sarkozy a dissous son service et l’a placardisé.
                                    Là dessus, vous êtes d’une discrétion de violette...

                                    Il n’y a pas beaucoup de Hauts fonctionnaires qui mettent leur carrière en danger...

                                    Il y a par exemple Vincent Brousseau, économiste à la BCE, qui vient de démissionner pour les mêmes raisons qu’ Asselineau :
                                     il faut sortir de l’ UE de toute urgence !


                                  • izarn izarn 5 avril 2014 21:02

                                    Lamy a été carbonisé par un prix Nobel d’économie français : Maurice Allais.

                                    "Mon analyse étant que le chômage actuel est dû à cette libéralisation totale du commerce, la voie prise par le G20 m’apparaît par conséquent nuisible. Elle va se révéler un facteur d’aggravation de la situation sociale. A ce titre, elle constitue une sottise majeure, à partir d’un contresens incroyable. Tout comme le fait d’attribuer la crise de 1929 à des causes protectionnistes constitue un contresens historique. Sa véritable origine se trouvait déjà dans le développement inconsidéré du crédit durant les années qui l’ont précédée. Au contraire, les mesures protectionnistes qui ont été prises, mais après l’arrivée de la crise, ont certainement pu contribuer à mieux la contrôler. Comme je l’ai précédemment indiqué, nous faisons face à une ignorance criminelle. Que le directeur général de l’Organisation mondiale du commerce, Pascal Lamy, ait déclaré : " Aujourd’hui, les leaders du G20 ont clairement indiqué ce qu’ils attendent du cycle de Doha : une conclusion en 2010 ", et qu’il ait demandé une accélération de ce processus de libéralisation m’apparaît une méprise monumentale. Je la qualifierais même de monstrueuse. Les échanges, contrairement à ce que pense Pascal Lamy, ne doivent pas être considérés comme un objectif en soi, ils ne sont qu’un moyen. Cet homme, qui était en poste à Bruxelles auparavant, commissaire européen au Commerce, ne comprend rien, rien, hélas ! Face à de tels entêtements suicidaires, ma proposition est la suivante : il faut de toute urgence délocaliser Pascal Lamy, un des facteurs majeurs de chômage !"
                                    Maurice Allais.
                                    http://www.marianne.net/Le-testament-de-Maurice-Allais_a198475.html

                                    Alors qu’on continue à inviter ce type sur un plateau télé pour vomir des inepties...Monstrueuses. D’aprés Allais.

                                    OK monstrueux à 200% ! En restant poli...


                                    • lsga lsga 5 avril 2014 21:06

                                      oui, enfin, le chômage est une bonne chose, et notre problème, c’est que le gens travaille beaucoup trop.

                                       

                                    • izarn izarn 5 avril 2014 21:11

                                      ...Ils devraient etre rentier ? Et de quoi ? De la finance ?

                                      La chèvre fait appel au loup pour la protgeger ?

                                      Hahahahahahahha !


                                    • lsga lsga 5 avril 2014 21:14

                                      rentier ? rentier de quoi ? 

                                       
                                      Nous avons la capacité aujourd’hui d’automatiser l’immense majorité de la production. Inutile de forcer les gens à travailler. 

                                    • lsga lsga 5 avril 2014 21:40
                                      Oui, dans la société communiste on abolira le travail mécanique pour le remplacer par celui des machines.
                                       
                                      Tu lis Marx ? c’est bien, lis un peu plus, ça te fera du bien :
                                       

                                      « la révolution communiste par contre est dirigée contre le mode d’activité antérieur, elle supprime le travail »
                                      Karl Marx, Idéologie Allemande, 1845

                                      Ah, la Science, le progrès, c’est tellement bien...

                                    • lsga lsga 5 avril 2014 22:00

                                      attend, tu essayes vraiment de me démontrer que Marx considérait qu’il fallait bloquer le développement technologique pour que les gens continuent à se faire exploiter ?

                                       
                                      tu es bien sûr de vouloir chercher à démontrer ça ? 

                                    • lsga lsga 6 avril 2014 01:23

                                      L’Histoire se répète, et elle n’a que deux issues possibles : la Guerre Mondiale, ou la Révolution Mondiale.

                                       
                                      Bien entendu, comme Chalot, comme Mélenchon, comme Besancenot, je préférerais prendre mon temps en protégeant le système social national français le temps que les autres prolétariat européens soient capables de porter leurs systèmes nationaux au même niveau. 
                                       
                                      Le problème, c’est que la 3ème Guerre Mondiale est sur le point d’éclater. 
                                      La Révolution Mondiale est encore loin

                                      De deux choses l’une :
                                       
                                      Soit les libéraux réussissent leurs coup, et mettent à bas les États Nations Européens, tout en rendant inter-dépendants économiquement la Russie, la Chine, l’Europe, les Amériques et l’Afrique ; et alors le risque de Guerre Mondiale diminue, et la Révolution Mondiale est à moins d’un siècle de nous. 
                                       
                                      Soit les Bismarckiens réussissent à défendre dans chaque pays un système social national s’opposant aux échanges commerciaux avec ses voisins, tout en continuant des politiques militaires néo-coloniales ; et alors, nous sommes à moins de 10 ans de la 3ème Guerre Mondiale.
                                       
                                      La question du pouvoir d’achat du prolétariat français est secondaire, d’autant plus secondaire que ce prolétariat est réactionnaire, et qu’il soutient les interventions militaires néo-coloniales de son oligarchie. 
                                       

                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2014 07:25

                                      Voilà le rêve d’une URSS européenne qui ressurgit !
                                      C’est vrai que dans sa construction et son fonctionnement anti-démocratique, rien ne ressemble plus à l’ URSS que l’ Union européenne..., suffirait de changer de calife ! On mettrait Isga par exemple... calife à la place de Barroso !

                                      «  Vladimir Boukovsky : » J’ai vécu dans votre futur et ça n’a pas marché !"


                                    • lsga lsga 6 avril 2014 12:24

                                      URSS au sens propre : Union des Conseils

                                       
                                       
                                      De toute manière, les États Nations ont déjà perdu. Leur destin est le même que celui des grands empires européens (Prusse, Empire hostro-hongrois, Empire Ottoman : quand reste-t-il ?). Ils disparaîtront, soit dans le marché, soit dans la guerre, soit dans la Révolution.

                                    • lsga lsga 7 avril 2014 14:50

                                      car j’ai consacré énormément de temps ses dernières années à lire les textes fondamentaux du Marxisme.


                                    • JL JL 7 avril 2014 15:16

                                      Isga,

                                      est-ce que dans une autre vie vous n’étiez pas péripate ?


                                    • lsga lsga 7 avril 2014 15:26

                                      nous sommes aux bords de la guerre mondiale, et seule l’union internationale des travailleurs pourra empêcher Paris d’être bombardé. 

                                       
                                      Continuez doucement à croire que la France des années 80 est éternelle... et préparez vous à goûter au Feu Ardent de l’impérialisme.
                                       

                                    • JL JL 7 avril 2014 18:03

                                      Tiens, je croyais qu’il fallait se réjouir des succès de l’ennemi capitaliste parce que plus ils sera dominant plus il sera au bord de la faillite.

                                      Le drame c’est que tout le monde tombera avec lui.

                                      La politique du Grand soir, on a déjà donné. Autant s’en remettre aux curés qui nous promettent la même chose, en mieux !

                                       smiley

                                      Je me demande parfois, si Isga n’est pas une machine infernale !


                                    • alinea Alinea 7 avril 2014 20:24

                                      Quand on automatise la production de carottes, on sait ce que cela veut dire, et donne ! Non merci !


                                    • molloy molloy 6 avril 2014 01:08

                                      Pathétique...

                                      Mais vont-ils se taire à la fin des fins ???


                                      • eric 6 avril 2014 10:08

                                        Entièrement d’accord avec vous. Le Président et le pouvoir que vous avez largement contribue a nous imposer et bien pire que le précédent. Qui peut nier la dégradation accélérée de l’état de notre pays depuis son avènement ? Tous les chiffres sont la. Sans les quelques pour cent des gauches de gauche, non seulement on l’aurait évité, mais il y aurait peu de députés socialistes.
                                        L’abstention permettrait de marquer plus encore le rejet de 75% de la population et accélérera une alternance au profit des vrais forces de progrès. Mais le risque est de voir arriver en tête le front national que vous détestez au moins autant.
                                        Aujourd’hui, le seul vote cohérent, la seule posture vraiment révolutionnaire, c’est un vote des gauches de gauche pour l’UMP. Ni ps ni FN ! TOUS AVEC SARKO !


                                        • oj 6 avril 2014 10:33

                                          ... pour remplacer par quelle politique sachant que :

                                          - les francais aiment donner le pouvoir aux anciens et institutionnels (réactionnaires)
                                          - les francais veillissent et les couts de retaites sont exhorbitants et financés en partie par l’emprunt.
                                          - les francais aiment se soigner et les couts de santé sont exhorbitants

                                          les francais aiment la fonction publique qui ne crée pas de richesses marchandes (voir la masse salariale des conseils régionaux).

                                          La création de richesse marchande s’amenuise du fait de la complexité de notre société qui rajoutent des couts innombrables par rapport a bon nombre de pays , sur les couts de fabrication.

                                          La France n’a aucune richesse naturelle dont on sait qu’elles apportent des rentes extraordinaires (petrole, gaz, minerais...)

                                          La politique est une chose mais la base de tout est la vraie richesse qui conditionne la politique.


                                          • BA 6 avril 2014 11:28

                                            Construction européenne : les courbes se sont croisées !

                                             

                                            Question :

                                             

                                            Diriez-vous qu’aujourd’hui pour votre pays c’est plutôt une bonne chose ou plutôt une mauvaise chose d’appartenir à l’Union Européenne ?

                                             

                                            Réponse :

                                             

                                            - plutôt une bonne chose : 48 % des personnes interrogées

                                             

                                            - plutôt une mauvaise chose : 52 % des personnes interrogées.

                                             

                                            C’est la première fois que les Français interrogés répondent en majorité  : « plutôt une mauvaise chose ».

                                             

                                            C’est la première fois que les courbes se croisent.

                                             

                                            Regardez l’évolution des courbes à la page 11 :

                                             

                                            http://www.ifop.com/media/poll/2587-1-study_file.pdf


                                            • smilodon smilodon 6 avril 2014 14:06

                                              Cher Monsieur CHALOT : Je ne sais pas pour vous, mais moi qui ne suis doué que pour ma langue maternelle (et encore !), je pense me mettre assez rapidement au « mandarin » !... Ne serait-ce que pour déchiffrer ma feuille de paye !.... Ca ne devrait plus tarder beaucoup. je vais aussi revendre ma « calculette » pour investir dans un « boulier », attraper les mouches pour les cuire et les manger, goûter à quelques cornes de rhinocéros ou queue de requins, me faire brider les yeux et teindre la peau en jaune et les cheveux en noir.....Bref, je vais me préparer à survivre avec un bol de riz par jour, 200 euros par mois et dormir sur mon lieu de travail !...... « Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère viendra à toi ».... A défaut d’être « bossu », je suis « bosseur » !.... « Touchez ma bosse, mon doux seigneur » !.... Au rythme où l’on va, on va tous finir « chinois » !.... « Au train où vont les choses, les choses qui entrent en gare vont bientôt cesser d’être des trains » !...Librement interprété de mon seul « Maître » !....Adishatz.


                                              • colere48 colere48 6 avril 2014 15:20

                                                Isga vous lire me donne la nausée !!
                                                Pauvre homme vous devez être vraiment très mal dans votre peau pour tenir de tel raisonnement... Honte à vous !

                                                 


                                                • lsga lsga 6 avril 2014 15:27

                                                  difficile de répondre, vous ne faites qu’insulter. 

                                                   
                                                  Allez-y, faites un effort : contredisez, argumentez. 

                                                • colere48 colere48 6 avril 2014 18:29

                                                  Je n’argumente jamais avec les êtres que je méprise.

                                                   


                                                • CHALOT CHALOT 6 avril 2014 17:03

                                                  Sarko, a laisser le pays dans un triste état, quasiment en ruines, se servant lui et ses amis ( voir les affaires en cours), provoquant par ses bombardements en Libye des dizaines de morts....Alors oui, la gauche sociale et même une majorité de la gauche politique dénonce la politique de Hollande, Lamy et Valls mais nous somme satisfaits d’avoir chasser Sarko et sa clique.

                                                  Maintenant il nous faut une autre politique et nous nous mobilisons....Maintenant ! 

                                                  • lsga lsga 6 avril 2014 17:09

                                                    et sinon, pour la relocalisation en Afrique des emplois français dans l’industrie néo-coloniale ?

                                                     
                                                    Parce que les guerres, elles servent surtout à ça.


                                                    Relocalisez Pétroplus, Continental et Goodyear en Afrique, et déjà, la France aura moins de raison d’intervenir militairement en Afrique.


                                                  • passtavie passtavie 8 avril 2014 12:08

                                                    Si on commençait par laisser les terres aux petits paysans de là bas (en Afrique) ? Ils se font spolier leur terres et finissent par être encore plus mal en point (et ça c’est ce que le libre échangisme provoque).

                                                    Isga, vous argumentez quoi ?

                                                    Et puis vous avez beau rôle de faire la leçon sur le fait qu’on soit trop riche... Et ceux qui dorment sous des cartons eux aussi sont trop riches, on leur enlève quoi ? Le carton ?
                                                    Les RSAs et autres travailleurs pauvres sont trop riches également, mais que doit-on leur soustraire ? Le frigo ? La gazinière ? Leur toit ? Il faudra qu’ils fassent à manger dans des vielles écuelles qu’ils mettront sur un feu de fortune au milieu d’un terrain vague, allumé avec un silex, un minerai de fer et quelques champignons ? Jusqu’où doit-on s’appauvrir ? Argumentez, à quel niveau concret voulez vous qu’on soit ?
                                                    Les possédants aussi ou juste les « guignols » en bas de l’échelle sociale ?


                                                  • CHALOT CHALOT 6 avril 2014 17:06


                                                    Sarko a laissé le pays en ruines ( j’ai mis un r inapproprié)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès