• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Lettre d’un « pédophile » à M. Sarkozy

Lettre d’un « pédophile » à M. Sarkozy

Monsieur Sarkozy,

Nous sommes tous des « pédophiles », nous tous qui, dans les médias traditionnels ou sur les sites de journalisme citoyen, posons de légitimes questions sur ce que l’on nomme « l’affaire Karachi ».

Des questions d’autant plus légitimes qu’elles ne s’appuient pas sur des propos de comptoir, mais sur les déclarations de M. Charles Millon, ancien ministre de la Défense, au juge Renaud van Ruymbeke, de M. Dominique de Villepin, ancien Premier ministre, au journal télévisé de TF1, et depuis hier, de M. Valéry Giscard d’Estaing, ancien président de la République, sur le plateau de Public Sénat.

Des questions d’autant plus légitimes que vous avez, à plusieurs reprises, menti sur ce dossier, et notamment en réfutant l’existence des commissions sur les ventes d’armes et en niant l’existence de sociétés relais luxembourgeoises, Heine et Eurolux, dont vous aviez pourtant approuvé la création.

Pour toutes ces raisons, tous les journalistes, qu’ils soient professionnels ou amateurs, qu’ils appartiennent à la grande presse ou rédigent articles et commentaires sur les sites citoyens, sont dans leur rôle en enquêtant et, tout en respectant les présomptions d’innocence, en envisageant des hypothèses basées sur les déclarations connues et les faits avérés.

Des journalistes qu’au travers d’un scandaleux parallèle vous avez qualifiés de « pédophiles » dans l’un de ces dérapages qui ont largement plombé votre présidence.

Et c’est vous, Monsieur Sarkozy, vous qui, hier au Congrès des maires de France, avez parlé de « polémiques qui tirent tout vers le bas, qui avilissent tout », vous qui osez demander du respect pour tous les élus en amalgamant dans votre discours votre fonction dévaluée à celle des maires de France dont l’immense majorité, contrairement à vous, fait correctement son job sans jamais prêter le flanc à la critique.

Qui avilit tout, Monsieur Sarkozy ? Les commentateurs ou celui qui, par ses déclarations, ses attitudes, ses dérapages, ses mensonges répétés, ses manipulations grossières, ne cesse de tirer vers le bas la fonction présidentielle, et parfois au niveau le plus vil.

Traiter de « connards de Bretons » les employés d’un sémaphore qu’il vous ennuie de visiter, n’est-ce pas tirer la fonction vers le bas ?

Traiter vos collaborateurs, les parlementaires ou les membres du gouvernement d’« abrutis », de « connards » et autres « enc..... » comme le rapporte régulièrement la presse, n’est-ce pas tirer la fonction vers le bas ?

Asséner dans un Salon un « Casse-toi, pauv’ con ! » à un quidam, n’est-ce pas tirer la fonction vers le bas ?

Instrumentaliser les chefs d’Etat ou de gouvernement en leur prêtant, comme vous l’avez fait avec Angela Merkel à propos de l’affaire des Roms, des propos qu’ils n’ont pas tenus, n’est-ce pas tirer la fonction vers le bas ?

Instrumentaliser, à votre seul profit, la douleur des familles de victimes de Karachi pour enfumer l’opinion publique, n’est-ce pas tirer la fonction vers le bas ?

J’arrête là cette liste car les exemples, comme les feuilles mortes en ce mois de novembre, se ramassent à la pelle depuis votre entrée à l’Élysée.

Ministre de l’Intérieur, vous vous preniez pour Fouché, et vous n’étiez que Matamore.

Ministre des Finances, vous vous preniez pour Turgot, et vous n’étiez qu’un panier percé.

Président de la République, vous vous prenez tout à la fois pour Napoléon et pour Talleyrand, et vous n’êtes qu’un chef de clan cynique et vulgaire, trop souvent la risée de la presse internationale au détriment du pays que vous êtes censé servir.

En définitive, vous n’êtes, Monsieur Sarkozy, qu’un nain politique, une grenouille qui a voulu se faire plus grosse que le bœuf et qui, bouffie d’orgueil, risque d’exploser à tout moment, victime de son ego hypertrophié et de comportement aberrants qui, en certaines occasions, confinent à la pathologie.

Á d’autres que vous, j’aurais conseillé de se retirer avant qu’il ne soit trop tard, mais cela serait évidemment sans effet. Votre destin est d’ailleurs en marche, et comme l’affirme Personne à Jack Beauregard, dans un western que vous connaissez certainement, « Votre nom sera gravé dans les livres d’histoire ». Sans doute pas en lettres d’or et pas au chapitre des héros français, mais au palmarès des plus calamiteux chefs d’État que notre pays ait porté à sa tête.

Je vous prie d’agréer, Monsieur Sarkozy, des salutations dont je vous laisse mesurer vous-même l’empressement à l’aune de ce qui précède.

Fergus, « Pédophile » citoyen.

Moyenne des avis sur cet article :  4.66/5   (155 votes)




Réagissez à l'article

203 réactions à cet article    


  • olivier cabanel olivier cabanel 24 novembre 2010 10:16

    Fergus
    j’ai envie d’ajouter :
    « a la fin de l’envoi, je touche »
    bravo, belle tirade.
    on se sent un peu vengés.
    ah ! que çà fait du bien.
    tiens, je le relis encore une fois !
     smiley


    • Fergus Fergus 24 novembre 2010 11:24

      Salut, Olivier, et merci pour ton commentaire.

      Pour être franc, écrire cette lettre m’a également fait beaucoup de bien !

      Bonne journée.


    • ZEN ZEN 24 novembre 2010 10:18

      Bonjour Fergus

      Nicolas aurait menti ?
      Je l’apprends smiley
      Si ta lettre passe la censure, j’irai t’apporter des oranges à la Santé.
      Promis !


      • Fergus Fergus 24 novembre 2010 11:31

        Bonjour, Zen,

        Pour les oranges, espérons que ce sera à la maison. Avec l’engorgement actuel des prisons, j’ai peut-être des chances d’être équipé d’un bracelet électronique.

        Comble de malchance pour Sarkozy et ses projets, l’UE dénie officiellement aux procureurs le droit d’embastiller les citoyens, au (pertinent) motif qu’ils ne sont pas indépendants. La France va donc devoir leur accorder cette indépendance ou renoncer à leur faire instruire 95 % des affaires comme c’est le cas actuellement. Dur dur pour Matamore !


      • zadig 24 novembre 2010 12:03

        Bonjour,

        Fergus est un malin, il sait que :

        en Bretagne les filles des goeliers sont avenantes.

        C’est un fait mondialement connu.

        Cordialement


      • ZEN ZEN 24 novembre 2010 12:30

        Ta, ta, ta ! Fergus
        Tu ne vas pas tarder à recevoir une lettre de cachet
        C’est la Bastille qui t’attend smiley
        Ah, ça ira, ça ira !...


      • olivier cabanel olivier cabanel 24 novembre 2010 13:21

        zen
        il reste une solution a sarkozy
        embastiller 66 millions de français
        çà va pas être simple.
         smiley


      • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:49

        Zadig a raison : à tout prendre, autant que ce soit la prison de Nantes pour la fille du geôlier.

        Mais chut, ne dites rien de ce commentaire à mon épouse !


      • glopy1 24 novembre 2010 10:29

        voila comment ça va se passer :

        - on va nous dire que « nous aurons accès a toutes les demandes du juges »... Mais c’est comme dans les pub pour les crédits ou les contrats d’assurance... y a le petit alinea écrit en caractère d’1 milimetre et seulement visible par le téléscope Huble ou est écrit : « si c’est conforme avec la législation ». Et la c’est la botte secrette du mille borne, le coup imparable : désolé mais « SECRET DEFENSE ».. et voila... hop hop hop... abracadabra.. hulahup barbatruc ! supercalifragi...


        • Fergus Fergus 24 novembre 2010 11:33

          Je crains, Glopy, que vous n’ayez raison.

          Mais tout n’est peut-être pas perdu : compte tenu de l’exaspération croissante de l’UMP envers Sarkozy, il est fort possible que des fuites soient organisées pour finir de lui savonner la planche en vue de trouver un autre champion moins carbonisé.

          Bonne journée.


        • Papybom Papybom 24 novembre 2010 10:30

          Bonjour Fergus,

          Monsieur Joffrin (de Libération) , lui a comprit le chef d’Etat  :

          « Amis pédophiles, à demain ! » On comprend bien, en écoutant l’enregistrement des propos tenus par Nicolas Sarkozy, que le salut est au second degré, de même que le parallèle qu’il établit entre son propre sort et celui de journalistes qu’on soupçonnerait de pratiquer la pédophilie n’est pas une accusation, mais une sorte de métaphore, fort étrange au demeurant.

          Nous n’avons pas les mêmes valeurs, pas la même approche de l’humour  !

          Cordialement.


          • Fergus Fergus 24 novembre 2010 11:38

            Bonjour, Papybom.

            Evidemment qu’il s’agit de 2e degré, mais le choix de cet exemple n’en est pas moins déplorable car il touche à un problème qui répulse à juste titre des millions de nos concitoyens.

            De plus il faut tenir compte du fait qu’un certain nombre de Français prennent les propos de Sarkozy au pied de la lettre. Sarkozy induit donc, de ce fait, un lien inacceptable chez ces personnes. C’est pourquoi il s’agit d’un grave dérapage.

            Cordiales salutations.


          • Papybom Papybom 24 novembre 2010 17:40

            Fergus,

            Je reviens pour la suite de votre article. Stupeur : -6.

            En vous faisant part du commentaire de M Joffrin, je pensais que les lecteurs auraient fait, comme moi, le rapprochement avec les propos méprisants d’une autre conférence de presse (monarchie élective.). C’était lui qui était lâché par les autres journalistes. Cette fois, il l’excuserait presque  !

            Il n’est pas toujours facile de se faire comprendre !

            Cordialement


          • Fergus Fergus 24 novembre 2010 18:43

            Il semble en effet qu’il y ait eu une confusion, Papybom. Votre nouveau post permettra de lever ce quiproquo.

            J evous souhaite une excellente soirée


          • etonne 25 novembre 2010 09:12

            bonjour Fergus,

            le problème c’est qu’il existe aussi une lecture au 3 ieme degré : dans son entretien avec Michel Onfray, NS considérait que la pédophilie est plutot innée, donc génétique. De ce fait, « amis pédophile à demain » serait a interpréter plutot comme « bande de tarés génétiques à demain ».


          • Fergus Fergus 25 novembre 2010 10:42

            Bonjour, etonné.

            Il est vrai que le rapport de Sarkozy à la pédophilie est plutôt déconcertant. Plusieurs commentaires de ce fil y font d’ailleurs allusion.


          • JL JL 25 novembre 2010 11:01

            Bonjour étonné, bonjour Fergus. J’ai lu cet échange, et si vous permettez, j’aimerais dire que NS est probablement un adepte de la génétique néolibérale. Ceux que cela intérresse sont invités à lire le petit ouvrage de Susan McKinnon : « La génétique néolibérale : les mythes de la psychologie évolutionniste », publié aux Editions de l’éclat. (13 euros)

            (Susan McKinnon est professeur d’anthropologie culturelle à l’université de Virginie.)


          • Fergus Fergus 25 novembre 2010 11:14

            Bonjour, JL.

            Merci pour cette référence. Cette personne est particulièrement bien placée, aux Etats-Unis, pour aborder ce thème avec pertinence, eu égard aux dérives que connaît ce pays. Une mine pour une anthropologue ! 


          • Gabriel Gabriel 24 novembre 2010 10:34

            Bonjour Fergus,

            Nous perdons pas mal de temps à essayer de comprendre cette énigme qu’est Sarkozy.  Il ni a rien à comprendre. Comme tous les égocentriques mythomanes à tendances destructrices, il se débat dans un ensemble qu’il exige et doit manipuler et dont il se veut l’unique centre d’intérêt. Son cas relève de la psychanalyse intensive dans un premier temps suivi d’un sérieux séjour en salle d’isolement. Le problème c’est qu’il décide pour 60 millions de personnes.

             


            • Fergus Fergus 24 novembre 2010 11:43

              Bonjour, Gabriel.

              Assez d’accord avec ce constat, encore que je le trouve quelque peu excessif sur le volet pathologique. Mais indiscutablement le diagnostic est bon. Seule différence entre nous : je crois qu’il n’est pas nécessaire d’envoyer le « président » en thérapie, mais tout simplement de lui donner du temps libre, beaucoup de temps libre, pour s’occuper de sa collection de timbres avant qu’il ne soit menacé de devenir timbré lui-même.


            • glopy1 24 novembre 2010 14:08

              je crois qu’il est tout a fait improbable que l’UMP detruit par les clans façon sarkozy ne mettent qqun a sa place, il ne leur en laissera même pas l’opportunité. J’espère que villepin se présentra ainsi qu devidjan


            • goc goc 24 novembre 2010 15:08

              Nous perdons pas mal de temps à essayer de comprendre cette énigme qu’est Sarkozy.

              En fait il n’y a aucune énigme, le cas Sarokozy est très simple

              Cet individu a une ambition majeure et un programme (celui de son ambition) à savoir : devenir l’homme le plus puissant de France (et du monde si affinité)

              Or on devient un homme puissant de 3 façons différentes
              1 - par affiliation (fils de) mais sauf en de très rares cas, le fiston est bien souvent inférieur à son géniteur
              2 - par son travail, et là l’individu, une fois arrivé à ce poste, va comprendre qu’il doit dépasser son ambition et se donnera un rôle supérieur (exemple DeGaulle, Miterrand, Churchill, qui ont remplacé leur ambition personnelle par une ambition pour leur pays)
              3 - par magouille, bassesses et autres coups tordus. Ce genre d’individu n’a de cesse que d’arriver au pouvoir. mais il n’ambitionne le pouvoir que pour le pouvoir, celui de s’assoir sur les lois, celui de traiter les autres plus bas que terre, et autres joyeusetés, et rien d’autres.
              il n’a d’ambition que pour lui-même et non pour son pays. Et surtout le plus gros problème de ces gens-là, c’est qu’une fois leur ambition assouvie, ils ne savent pas quoi faire de plus, ils n’ont rien prévu pour se transcender, ils sont arrivé, point final

              Chez le nain il est clair que c’est bien ce dernier cas qui le caractérise. Jamais il n’a réfléchi aux contraintes qu’apporte le pouvoir, jamais il n’a pensé que l’intérêt de son pays passe avant ses intérêts propres, et jamais il n’a pensé que ce qui est bien pour son pays est bien pour lui, au contraire, il a cru que ce qui est bien pour lui est bien pour..lui, le reste du monde, il s’en contrefout. Et que dire de la vision historique que se doit d’avoir un président d’un pays. Lui il vit pour le présent, l’avenir, ce n’est plus son domaine
              bref, il est arrivé à son niveau d’incompétence, et entends y rester !. Pour quoi y faire ??..ça ce n’est pas son problème.


            • Fergus Fergus 24 novembre 2010 16:13

              Bien vu, Goc, Sarkozy appartient effectivement à la 3e catégorie pour le plus grand malheur des Français car il n’a ni stratégie ni vision. Il est et restera, quoi qu’il arrive, un chef de clan soumis à ses ambitions déraisonnalbles et emporté par ses pulsions. Bref, tout sauf un homme d’Etat digne de ce nom.

              Bonne journée.


            • Pastille10 24 novembre 2010 23:23

              Eh oui, qu’il décide pour 60 millions de personnes ... smiley(


            • Tarouilan Tarouilan 25 novembre 2010 00:15

              Cela fait dèjà as mal de temps que des spécialistes ont donné leur avis...et la question n’est donc pas de savoir si Sarko est fou, mais si sa folie dépasse ou pas les bornes
               .

              « Je peux dire, subjectivement, qu’il me semble sérieusement dérangé. Peut-être plus encore que d’autres hommes politiques, parce qu’il a un côté excité qui peut faire penser à un maniaco-dépressif. Mais la déontologie et l’honnêteté intellectuelle interdisent de se prononcer sur qui que ce soit en dehors d’une relation médicale.  »

              Un psychiatre

              « Personnellement, je le trouve complètement fou, mais il ne m’a pas payé pour que je l’analyse, donc je ne peux pas le dire. D’ailleurs, je préfèrerais ne pas vous avoir parlé. »

              Un autre psychiatre


            • Fanya 25 novembre 2010 00:36

              Moi cet égocentrique ...etc... m’inquiète, car il a la possibilité d’appuyer sur le bouton et un accès de colère n’est pas à exclure pour ce genre de type . En cette journée de mobilisation contre le viol, n’oublions pas que Cécilia à porté plainte contre lui un an avant son élection pour violence (plainte qui a disparu des registres comme par miracle)


            • Fergus Fergus 25 novembre 2010 08:57

              Bonjour, Tarouilan et Fanya.

              Le fait est que le profil de Sarkozy et son incapacité chronique à maîtriser ses pulsions sont inquiétants. A cet égard, le lien mis en ligne dans ce fil par un internaute sur le descriptif des pervers narcissiques est accablant pour Sarkozy tant il est criant de ressemblance. Problème : notre pays a besoin d’un homme d’Etat responsable et maître de ses nerfs, pas d’un individu peu fiable et susceptible de déraper à tout moment.


            • JL JL 24 novembre 2010 10:37

              Bravo ! Bravissimo.

              Sarkozy détruit tout ce qu’il touche : Derrière Attila l’herbe ne repoussait pas. Derrière Sarkozy, les mots n’ont plus de sens. Même le mot pédophile il a réussi à le « culbuter » ! C’est dire !


              • Fergus Fergus 24 novembre 2010 11:49

                Bonjour, JL, et merci.

                Eh oui, Sarkozy détruit sinon tout, du moins la plupart des choses qu’il touche.

                Cela dit, le plus cocasse est toutefois qu’il se détruit lui-même depuis quelques mois avec une grande application !

                A cet égard, il me rappelle ces taureaux de mon enfance quelque peu dérangés sous les cornes et qui fonçaient sur tout ce qui bougeait. Seule alternative : les envoyer à l’abattoir ou leur placer une planche sur la tête pour leur interdire toute vision de face. La première solution n’étant pas envisageable pour Sarkozy, reste la seconde pour lui éviter de continuer à foncer tête baissée dans tous les pièges qu’il se tend lui-même ! A suggérer à ses « amis » de l’UMP.


              • JL JL 24 novembre 2010 12:47

                Fergus, ce que vous dites ci-dessus me rappelle que j’avais publié il y a deux ou trois ans :

                « Nicolas Sarkozy, le meilleur ennemi de lui-même » .


              • Fergus Fergus 24 novembre 2010 14:50

                Merci pour ce lien, JL.

                Comme vous le soulignez dans votre article, Sarkozy est en effet victime de lui-même, pas seulement en raison de ses dérapages caractériels, mais également du fait de ses erreurs de communication et d’une absence de stratégie politique qui l’amène à annoncer tout et n’importe quoi avant d’y renoncer, contraint par les évènements ou les réalités socio-économiques.

                Jamais notre pays n’avait connu un tel gâchis sous la Ve République !


              • Laurent Aubin Laurent Aubin 24 novembre 2010 17:38

                quoiqu’Atila était polyglotte et conquérant, à défaut d’humaniste 


              • Harfang Harfang 24 novembre 2010 10:44

                Bravo Fergus : belle envolée ! smiley


                • Fergus Fergus 24 novembre 2010 11:50

                  Merci, Harfang, et bonne journée.


                • frugeky 24 novembre 2010 10:46

                  Bonjour, et merci, Fergus.
                  Jouissif !
                  Comme dit Gabriel, son cas relève de la psychiatrie et à ce titre il peut être destitué.
                  Ses amis qui l’ont mis là devraient y réfléchir avant qu’il se lâche vraiment et eux avec.


                  • Fergus Fergus 24 novembre 2010 11:56

                    Bonjour, Frugeky.

                    Destitué, je n’y crois pas car les procédures de cette sorte de « régicide » républicain sont très complexes et les politiques, y compris au sein du PS, ne s’engageront pas dans cette voie.

                    En revanche, il est très possible désormais qu’entre le flop de la dernière intervention télévisée, le dérapage « pédophile » et les sondages présidentiels calamiteux qui s’abattent sur Sarkozy, de plus en plus d’élus UMP ne choisissent très vite un nouveau champion pour faire oublier celui-ci en vue de 2012. Cela dit, la route est droite, mais la pente sera rude, comme pourrrait réaffirmer Raffarin.


                  • BOBW BOBW 28 novembre 2010 18:32

                    En analysant un peu ses comportements connus et de notoriété publique quelques points semblent émerger nettement :(voir wikipédia pour les définitions)

                     1°-Schizophrénie « une perte de contact avec la réalité ou, d’un point de vue psychanalytique, d’un conflit entre le Moi et la réalité.
                     »dysfonctionnements sociaux et comportementaux allant jusqu’au repli autistique. Le terme est par ailleurs fréquemment utilisé au sens figuré, notamment dans la presse, pour évoquer des attitudes ou des propos simplement contradictoires."
                    Parfois, l’évolution est ponctuée par des accès d’agitation psychomotrice soudaine
                     2°-La mégalomanie : consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. Elle peut être le signe d’un manque affectif. En psychologie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques. On la nomme couramment folie des grandeurs. :
                     dont Égocentrisme (consiste à ne concevoir le monde que de son seul point de vue, tendance à ramener tout à soi, à se sentir le centre du monde.--->Selon le DSM-IV, le trouble de la personnalité narcissique est d’un mode général de fantaisies ou de comportements grandioses.
                     Le trouble se manifeste par le besoin excessif d’être admiré et par un manque d’empathie. Le sujet narcissique recherche une gratification en lui-même, et s’attache peu au jugement des autres, est très focalisé sur ses problèmes d’adéquation personnelle, de puissance et de prestige.[1] Le trouble de la personnalité narcissique est étroitement lié à l’égocentrisme.

                     Dans l’intérêt de notre pays,une étude- analyse par des psychiatres de différents pays de renommée mondiale pourrait être effectuée et publiée dans l’intérêt de notre pays.. . smiley





                  • BOBW BOBW 28 novembre 2010 18:39

                    Encore PS : malgré une relecture, j’ai omis d’effacer une répétition à la fin .

                    dommage qu’il n’y ait pas un onglet-fenêtre permettant d’éditer son propre texte.

                  • Fergus Fergus 28 novembre 2010 18:48

                    Merci, BOBW, pour ces précisions qui ne manquent pasd’interpeller quant à la personnalité de Sarkozy telle qu’on la constate depuis des années. Préoccupant pour le moins !

                    Bonne soirée.


                  • Fergus Fergus 24 novembre 2010 11:57

                    Merci à vous, Zubi.

                    En confidence, je me suis également fait du bien en rédigeant ce papier !

                    Bonne journée.


                  • Mania35 Mania35 24 novembre 2010 10:58

                    Excellent. Très belle tirade.
                    Se sentant lâché de tous les côtés, y compris à l’UMP, NS pète de plus en plus les plombs.
                    La schizophrénie n’est-elle pas un motif de destitution ?
                    Bonne journée Fergus 


                    • Fergus Fergus 24 novembre 2010 11:59

                      Salut, Mania, et merci.

                      Je crois que Sarkozy est à un tournant : soit il parvient à redresser un peu la barre d’ici au mois de janvier et il aura un sursis, soit il échoue et la curée commencera à l’UMP.

                      Bonne journée.


                    • Ariane Walter Ariane Walter 24 novembre 2010 10:59

                      Wouahhhh ! Quelle plume cher Fergus !
                      je vois, aujourd’hui que vous avez choisi deux sujets opposés.
                      D’un côté le bus volant ; de l’autre le nain au ras des pâquerettes !

                      Bravo, mille bravos !


                      • Fergus Fergus 24 novembre 2010 12:40

                        Merci pour votre commentaire, Ariane.

                        Les deux sujets sont en effet très différents : d’un côté une étonnante technologie, de l’autre un personnage mégalomane et caractériel. Je ne formule qu’un souhait : l’émergence du premier dans le paysage urbain et la disparition la plus rapide possible du second dans le paysage politique.

                        Bonne journée.


                      • liberta 24 novembre 2010 11:01


                        J.F Khan avait bien raison d’avertir avant l’élection 2007 que Sarkozy ETAIT FOU, mais ça on le savait !!!
                        Le plus étonnant c’est qu’il n’ait pas encore explosé en plein vol et qu’il se prépare avec une armée de combat très structurée pour recommencer en 2012
                        Il faudra bien que les citoyens se réveillent et que la prochaine étape des manifestations, soit « Direction l’Elysée » avec un fourgon blindé pour l’enfermer


                        • liberta 24 novembre 2010 12:48


                          @ Fergus

                          Votre billet étant le reflet de nos pensées mises en mots, j’invite à l’imprimer et le distribuer aux personnes qui n’ont pas Internet, car il y en a encore spécialement chez les personnes agées et quant à moi j’en ai distribué le lien sur tout mon carnet d’adresses mail !!


                        • Fergus Fergus 24 novembre 2010 12:48

                          Bonjour, Liberta.

                          Que lui se prépare, c’est une certitude, mais le malaise grandit à droite, et ce ne sont pas les sondages présidentiels du jour qui vont leur remonter le moral avec un Sarkozy nettement battu au 2e tour par Aubry, Hollande (55 % contre 45) et même Royal (52 % contre 48). Un Sarkozy surtout écrasé par Strauss-Kahn, 59 % contre 41 dans un institut, et 62 % contre 38 dans un autre !

                          Pour la droite, Sarkozy n’est plus la solution, mais le problème !


                        • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:53

                          Merci pour la diffusion, Liberta.


                        • zadig 24 novembre 2010 11:17

                          Bonjour Fergus,

                          Merci pour cet article, c’est une véritable friandise.

                          Finalement avec Sarkosy le plus gros problème est le mal fait au pays et aux français.
                          Car autrement on rigole bien ( j’ai dépassé le seuil de la douleur)

                          Cet homme est vraiment un malade (dangereux !! )

                          Cordialement


                          • Fergus Fergus 24 novembre 2010 12:54

                            D’accord avec vous, Zadig, Sarkozy a fait (et continue de faire) beaucoup de mal à la France, non seulement sur le plan intérieur avec des réformes bâclées, mal financées ou inopportunes, mais également sur le plan extérieur où l’on se fiche carrément de lui, exception faite des chefs d’Etat tenus à une certaine réserve mais qui n’en pensent pas moins, le seul a exprimer son opinion étant Berlusconi avec son doigt pointé sur la tempe.

                            Il ressort de cela que notre pays est, mois après mois, toujours plus affaibli et qu’il souffre désormais d’une image très détériorée dont seul le président est responsable.

                            Plus vite la page sera tournée, plus vite la France pourra remonter !


                          • Muriel74 Muriel74 24 novembre 2010 11:20

                            Jusqu’à quel point NS devra-t-il aller pour que TOUS les journalistes se lèvent et disent « Assez » en première page de la presse, en premier titre des journaux télévisés ?
                            Ce mot de pédophile avec toute la force et l’ambiguïté qu’il représente n’est-il pas encore suffisant ?
                             ce qui me gêne Fergus c’est que vous vous incluez dans ce mot en signant « pédophile citoyen » , même si vous vous sentez solidaire des journalistes, comme nous tous , il ne faut pas accepter d’être traité ainsi, ne pas jouer à son niveau


                            • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:01

                              Bonjour, Muriel.

                              Je rêve de voir enfin les journalistes se lever et laisser en plan cet homme qui les méprise et les injurie. Mias, hélas ! nous ne sommes pas dans un pays anglo-saxon et Sarkozy le sait. C’est d’ailleurs pour cela qu’il se refuse, lui que l’UMP dit si courageux alors qu’il n’est qu’un couard en la matière, à toute conférence de presse avec journalistes français et étrangers comme cela se pratique dans les grandes démocraties.

                              Je ne crois pas jouer au niveau de Sarkozy en écrivant « pédophile citoyen », mais faire preuve de dérision accusatrice pour cet homme cynique et vulgaire. Peut-être ai-je eu tort...


                            • Muriel74 Muriel74 24 novembre 2010 13:49

                              Je ne crois pas jouer au niveau de Sarkozy en écrivant "pédophile citoyen", mais faire preuve de dérision accusatrice pour cet homme cynique et vulgaire. Peut-être ai-je eu tort...

                              signer « supposé ou présumé citoyen pédophile » présomption d’innocence ! plutôt que « pédophile citoyen » reconnu coupable !, enfin peut-être que je semble jouer sur les mots et leur sens pour une simple signature d’article, mais la différence est importante à souligner
                              Bravo pour le contenu


                            • Clojea Clojea 24 novembre 2010 11:39

                              Salut Fergus : Excellent billet. Comme à la bataille navale, touché, coulé. Ce qui est inquiétant est le déficit de l’Etat. A l’heure actuelle, il est plus important qu’entre 1981 et 1988. Incroyable mais vrai, mais le problème est la hausse inévitable des impôts qui va suivre, même après 2012. A surveiller de très près


                              • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:09

                                Salut, Clojea.

                                Exact. Comme j’ai déjà eu l’occasion de l’écrire, Sarkozy est l’homme qui a le plus creusé la dette lorsqu’il a été ministre du Budget, ministre des Finances et Président de la République. Il ne connait qu’une attitude : la fuite en avant. Et c’est uniquement sous la pression des agences de notation et de l’UE qu’il envisage désormais un rétro-pédalage qu’il semble ne pas devoir maîtriser.

                                Eu égard à l’état de la France, les lendemains de la présidentielle de 2012 seront en effet très durs pour les contribuables. Et Sarkozy y aura pris une part éminente en creusant sans cesse avec, à la clé, des cadeaux fiscaux aux classes fortunées et aux corporations amies.

                                Bonne journée.


                              • alberto alberto 24 novembre 2010 11:43

                                Avec les compliments d’un nouveau pédophile !

                                Bien à toi.


                                • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:10

                                  Salut, Alberto.

                                  De « pédophile » à « pédophile », bien à toi également.


                                • asterix asterix 24 novembre 2010 11:49

                                  Une des pires que j’aie jamais lues, toutes mes félicitations à l’auteur.


                                  • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:11

                                    Bonjour, Astérix, et merci pour la visite.



                                    • zadig 24 novembre 2010 12:35

                                      A Dzan,

                                      Merci pour ce lien. Un autre en échange.

                                      Cocaine

                                      Les deux peuvent se cumuler.

                                      Cordialement


                                    • zadig 24 novembre 2010 12:37


                                      Manip ratée. Je redonne le lien

                                      Cocaine


                                    • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:15

                                      Bonjour, Dzan, et merci pour ce lien.

                                      Il est vrai que l’on retrouve là la plupart des traits de caractère de Sarkozy. Impressionnant !


                                    • sisyphe sisyphe 24 novembre 2010 12:06

                                      Soutien total, Fergus ; excellente tirade, qui touche juste.

                                      Le pire, c’est qu’on ne peut même pas dire du petit Ubu qu’il a les nerfs qui lâchent, tant, à aucun moment, il ne doute de lui-même..

                                       De fait, il ne fait que se révéler tel qu’il est ; un être d’une totale vulgarité morale, intellectuelle, comportementale, dont l’éthique est remplacée par les tics, et la dignité par la forfanterie...

                                      Sous le vernis de l’homme policé (sic), calmé, maîtrisé, qu’il essaie de paraître lors de ses interventions officielles (cf son dernier interview télévisé), perce toujours le Mister Hyde de sa nature profonde ; grossier, nerveux, pulsionnel, caractériel, méprisant, menteur, hâbleur, despote.. 

                                      Ce petit avocat d’affaires n’a jamais eu d’autre envergure ; ce n’est que par une succession de coups de jarnac qu’il est parvenu à se frayer ce chemin jusqu’aux postes de responsabilité qu’il dévoie...

                                      Au passage, qu’il soit le leader incontesté de la majorité UMP et de la droite, donne une idée de ce qu’en sont les autres membres ; on hésite entre un vertige abyssal, un atterrement résigné, un formidable éclat de rire (jaune), ou vraiment, l’envie irrépressible d’une légitime révolte. 

                                      Cela met également l’accent sur l’inanité, l’inviabilité de la constitution de cette Vème République qui, sous couvert de lutter contre « l’influence des partis », a institué un système de bipartisme mortel pour la démocratie, aboutissant à remettre l’intégralité des pouvoirs dans les mains d’un tel individu... Consternant.... 

                                      L’unique possibilité,, aujourd’hui, d’empêcher la poursuite de la casse du pays, à tous les niveaux..est de s’en remettre à des instances supranationales..

                                      A cet égard, on relèvera une bonne nouvelle : La Cour Européenne des Droits de l’Homme 
                                      vient de condamner la france pour absence d’indépendance du parquet : 
                                      La France a été condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme (CEDH) pour absence d’indépendance de son parquet, au sein duquel officie le procureur, à l’égard du pouvoir exécutif. La France n’en est pourtant pas à sa première condamnation. L’arrêt rendu hier pourrait vraisemblablement mettre à mal le projet actuel de réforme de la justice…

                                      Evidemment, 
                                      La Chancellerie fait appel

                                       

                                      « Nous ne partageons ni le raisonnement ni l’analyse de la Cour », a réagi, mardi dernier, le ministère de la Justice français. smiley smiley smiley Ce dernier a également annoncé que la France allait faire appel de l’arrêt rendu devant une formation de deuxième instance de la Cour de Strasbourg.


                                      2012 ; putain, encore 2 ans... espérons que les dégâts ne seront pas irrémédiables... 



                                      • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:22

                                        Bonjour, Sysiphe, et merci pour cet excellent commentaire auquel je n’ai rien de particulier à ajouter tant il rejoint ma propre pensée et les constats que je fais depuis l’arrivée de cet aventurier caractériel et sans vergogne à la tête de l’Etat.

                                        Je suis également ravi par l’arrêt de la Cour européenne des Droits de l’Homme qui va planter, n’en déplaise à ses amis, une très grosse épine dans le pied de Sarkozy en touchant au coeur de sa réforme de la Justice.

                                         


                                      • Nestor 24 novembre 2010 12:09

                                        Salut Fergus !

                                        Avant d’écrire ton article t’as prévu un stock d’orange ?

                                        Vite Fergus court vite prendre le maquis tant qu’il n’est pas encore trop tard !

                                        J’avoue qu’il fallait oser pour écrire un article aussi percutant envers ce chef d’Etat là !

                                        Tu viens de passer de journaliste citoyen à ennemi d’État, t’as gagné un sacré grade là  !

                                        Bravo !


                                        • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:25

                                          Bonjour, Nestor, et merci.

                                          Pour les oranges, on verra plus tard. Cela dit, je n’ai fait que retranscrire ce que pensent des millions de nos concitoyens, y compris, de plus en plus nombreux, dans les rangs de la droite modérée, ulcérée d’être à la remorque d’un tel aventurier.


                                        • Imhotep Imhotep 24 novembre 2010 12:13

                                          Nicolas Sarkozy de lettres il n’en que trois, celles qui forment le mot sot (puisque plus haut dan les commentaires, à la fin de l’envoi on touche). Et il aimerait que celles de cachet existât encore.


                                          Bravo pour cette philippique. (pour rester dans l’ambiance).

                                          • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:31

                                            Salut, Imhotep, et merci.

                                            Je crois en effet que notre monarque aimerait pouvoir encore disposer de ces lettres de cachets. Quant aux lieux de détention, il existe tant de forts en déshérence pour jeter les impertinents, mais inutile de lui donner des idées, on ne sait jamais...

                                            Cela dit, les philippiques, c’est bien, mais les articles didactiques comme les vôtres, c’est encore mieux. Bon courage pour les prochains épisodes.

                                            Bonne journée.


                                          • Ronny Ronny 24 novembre 2010 12:16


                                            @ auteur,

                                            Merci pour ce sympathique coup de gueule.

                                            Permettriez vous que je co-signe cette lettre smiley ?


                                            • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:33

                                              Bonjour, Ronny.

                                              Tous les co-signataires sont les bienvenus.


                                            • LE CHAT LE CHAT 24 novembre 2010 12:30

                                              excellent ! alors toi aussi tu aimes les boxeurs thaîlandais quadragénaires ?  smiley


                                              • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:35

                                                Bonjour, Le Chat.

                                                Eh oui, comme tous ceux qui, apparemment, se piquent d’écrire pour informer leurs concitoyens, fut-ce modestement.


                                              • Dominitille 24 novembre 2010 13:15

                                                Que personne ne lui dise lorsqu’ il sera dans son bel avion présidentiel que la porte qu’il veut ouvrir n’est pas celle des toilettes mais la porte de sortie !
                                                Cet homme commence non plus à me faire rire mais plutôt à me faire peur ;
                                                La France a eu son louis 16 qui a fait basculer la monarchie, à présent elle a son nicolas sarkozy qui fait basculer la république dans la vase.
                                                Bonjour Fergus, votre plume est alerte ce matin, deux articles ! mais c’est la célébrité assurée.


                                                • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:38

                                                  Excellent, le coup de l’avion, Dominitille. Et autrement plus radical que le train de Deschanel !

                                                  Vous avez raison, le temps n’est plus au rire, mais à l’inquiétude et à la colère.

                                                  Cordiales salutations.


                                                • just_a_life just_a_life 24 novembre 2010 13:33

                                                  Bravo Fergus ,
                                                  Que cela fait plaisir de vous lire et surtout de savoir que les moindres mots que vous avez rédigé sont exactement mes pensées !!! et celles de beaucoup de personnes.
                                                  Merci.


                                                  • Fergus Fergus 24 novembre 2010 13:42

                                                    Merci, Just_a_life.

                                                    Je crois en effet qu’un nombre croissant de personnes dans ce pays partagent cette analyse, l’ennui étant pour Sarkozy que l’épidémie se propage désormais dans les rangs modérés de son propre camp.

                                                    Bonne journée.


                                                  • plancherDesVaches 24 novembre 2010 14:13

                                                    Le pire, dans l’histoire est que c’est vrai.
                                                    Et que c’est celui qui dirige notre pays.

                                                    Ca atteint un niveau de berlusconi... chez nous. Ca me flingue.


                                                    • Fergus Fergus 24 novembre 2010 14:38

                                                      Bonjour, Plancherdesvaches.

                                                      Nous sommes des millions dans ce cas : consternés et stupéfaits que la majorité des Français aient pu porter cet homme à la tête de l’Etat.

                                                      Mais il semble que le temps de sidération dont certains semblaient frappés prenne fin. Pas trop tôt !


                                                    • plancherDesVaches 24 novembre 2010 19:43

                                                      Hhmm... Fergus.

                                                      Nous avons une expression, dans le métier de commercial : « il s’est bien vendu »...

                                                      Hitler l’avait bien fait aussi.


                                                    • Fergus Fergus 25 novembre 2010 09:02

                                                      Oui, Plancherdesvaches, vous soulevez là l’un des grands problèmes de notre temps : le marketing politique a largement pris la place du programme et des idées de fond. C’est pourquoi il me semble urgent de revenir à une démocratie parlementaire plus proche des besoins que ce grand cirque quinquennal.

                                                      Bonne journée.


                                                    • lebreton 24 novembre 2010 14:25

                                                      Merci Fergus pour votre génial article ,et merci pour les bretons dont je suis ,reste a souhaiter que les services du nain ne vous créent pas de pros ,les gens qui disent la vérité en ce moment ne sont pas en odeur de sainteté.
                                                      Mais il faut contnuer à ce battre ,contre cette vermine qui ne peut apporter que ruines a nos enfants et petits enfants,
                                                      Encore bravo !!!!


                                                      • Fergus Fergus 24 novembre 2010 14:43

                                                        Bonjour, Lebreton, et merci à vous pour ce soutien.

                                                        Il convient en effet de continuer à se battre sans relâche. Pour utiliser une métaphore cynégétique, l’animal est blessé mais il n’est pas encore à terre. A nous de l’aider à mordre la poussière.


                                                      • brieli67 24 novembre 2010 14:51

                                                        Suis déçu Fergus très déçu

                                                        Pas un mot sur le Duc de Reichstadt que la première Femelle de France et de Toscane compte offrir à la Grande Nation en date de la Consultation de 2012 On nous promet du synchro sur une grossesse médiatique avec le nec plus ultra en imagerie médicale : rien nous sera épargné.

                                                        Les Anglais du Château le sujet de vos investigations présentes et futures, Monsaigneur Duc Simon Fergus !! 


                                                        • Fergus Fergus 24 novembre 2010 16:18

                                                          Salut, Brieli.

                                                          Désolé, mais je manque d’informations sur le sujet. Si c’est vrai, cela risque de faire un nouveau flop pour Sarkozy car les Français, échaudés par les manoeuvres de Matamore, risquent de voir là un coup marketing, va savoir pourquoi !

                                                          Et, euh... est-il prévu de procéder à un test ADN ?

                                                          Bonne journée.


                                                        • Pierre Crépeau 24 novembre 2010 15:02

                                                          Question d’un journaliste à son fils rentrant de l’école :

                                                          - Elle t’as posé des questions en « off » sur papa la maîtresse ?

                                                          - Oui, elle m’a demandé si tu me parlait du « secret-défonce »et pourquoi je ne voulait plus manger mon Karachi-Parmentier-Halal de chez « petit-caïda »......


                                                          • Pierre Crépeau 24 novembre 2010 15:55

                                                            Alchimie, parce que nous aussi nous piquons de pouvoir transmuter la merde en or......
                                                            Face au vis versa et ses diversions.


                                                          • Fergus Fergus 24 novembre 2010 17:17

                                                            Bonjour, Alchimie.

                                                            Aucune corporation ne doit être considérée de manière manichéenne, et cela vaut évidemment pour les journalistes.

                                                            D’où la nécessité de les fustiger lorsqu’ils se conduisent en carpettes ou se montrent désinvoltes, et celle de les défendre lorsqu’ils sont victimes de propos tendancieux et porteurs d’un péjudice possible à leur égard.

                                                            Ceci n’est pas la réponse d’AgoraVox mais celle d’un rédacteur lambda qui publie sur ce site. Libre à d’autres d’avoir des avis différents.


                                                          • Pierre Crépeau 24 novembre 2010 15:44

                                                            Plus gravement.
                                                            Pourquoi cette exemple « incongru » vient « spontanément »à notre président quand les journalistes et les juges se mettent à le talonner de prés ?
                                                            Pour éclairer notre lanterne, et celle de nos lecteurs, mais attention, âmes sensibles s’abstenir, je ne puis que vous conseiller de regarder la très courageuse émission (FR3 2003, plus de deux ans d’enquête) d’ Elise Lucet sur les réseaux pédophiles et satanistes en France et leur dissimulation par une justice et des média aux ordres.
                                                            http://leweb2zero.tv/video/marab_6145a8ccc4672cf
                                                            A mettre en rapport avec l’interview des enfants Roche, Les deux enfants du magistrat assassiné suite à son implication dans l’affaire Alègre, qui brisent enfin le silence pour rendre public leur témoignage révélant un nouveau volet de l’affaire gardée secret jusqu’à ce jour. Ou comment les deux enfants d’un Magistrat qui détenait toutes les clefs de cette sombre affaire, transmettent son témoignage post mortem.
                                                            Disponible sur ce même site :
                                                            http://leweb2zero.tv/video/coubiac_52451292d348029


                                                            • Fergus Fergus 24 novembre 2010 17:22

                                                              Bonjour, Pierre.

                                                              Merci pour ces liens dramatiques qui mettent en lumière de bien sombres affaires.

                                                              Pourquoi Sarkozy a-t-il spontanément pris cet exemple ? Lui seul pourrait répondre à cette question. Mais en l’occurrence, je me garderai bien d’émettre la moindre hypothèse.


                                                            • sisyphe sisyphe 24 novembre 2010 18:17

                                                              Il faut relever le thème obsessionnel, chez Sarkozy, de la pédophilie.


                                                              Rappelons nous Avril 2009 : 

                                                              Dans “Philosophie Magazine” daté d’avril, le candidat de l’UMP à l’élection présidentielle, Nicolas Sarkozy, avouait « penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions pas gérer cette pathologie ».

                                                              Sarkozy & le gène de la pédophilie. Rappel

                                                              Un désir refoulé ? 
                                                              Un rapport à des problèmes personnels ? 
                                                              Un thème obsessionnel paranoiaque ? 

                                                              ... ou tout simplement un froid calcul politique, destiné à cristalliser la haine et la révolte sur un comportement déviant qu’il sait très sévèrement condamnée par la plupart des citoyens ? 

                                                              Ce qui est sûr, c’est qu’il s’en sert... 

                                                            • Fergus Fergus 24 novembre 2010 18:48

                                                              @ Sysiphe.

                                                              Il semble en effet qu’il ait une sensibilité particulière et peut-être exacerbée à cette question, jusqu’à énoncer des énormités. Je n’en tire pour autant pas la moindre conclusion.

                                                              Bonne soirée.


                                                            • oldgranny oldgranny 25 novembre 2010 08:06

                                                              OUI,la video d’Elise Lucet fait frémir..
                                                              La vulgarité et le mépris de notre chef ??? sont inadmissibles mais la France d’en-bas souffre de plus en plus et c’est trés grave.
                                                               Scandales,corruptions, mensonges,injustices et les premiéres réformes devraient Humaines : Education Travail Santé personnes âgéés nous sommes en BARBARIE.
                                                              1/1000000 ° de pédophile. Lectrice assidue je n’interviens jamais
                                                              Merci à tous.


                                                            • Fergus Fergus 25 novembre 2010 09:09

                                                              Bonjour, Oldgranny.

                                                              Vous avez raison de souligner la souffrance, et parfois la très grande détresse, dans laquelle se débat pour survivre une part grandissante d’une population méprisée par Sarkozy et ses amis du grand capital. Le problème est que cette population - on peut la comprendre - est de plus en plus déconnectée de la vie politique et participe, par son renoncement, à la reconduction de fossoyeurs des droits sociaux et de destructeurs du lien social comme Sarkozy. Le PS lui-même porte une part de responsabilité non négligeable et il est urgent qu’il se remette au service de classes populaires dont il n’aurait jamais dû se détacher.


                                                            • Georges Yang 24 novembre 2010 15:50

                                                              Fergus
                                                              Nous sommes tous d’accord meme a droite , a part quelqus aveugles, sur l’incurie et les effets de matamore de Sarkozy, le plus mauvais president de la Republique, probablement pire que Mac Mahon ou Deschanel
                                                              En dehors de l’esbrouffe et du m’as tu vu, Sarkozy n’a rien a montrer a la France.
                                                              Sur l’emploi du mot pedophile, je ferai cependant cette remarque, qui ne defend pas ce president inulie et inculte
                                                              Sarkozy n’a pas implicitement accuse un journaliste d’etre pedophile, il a utilise un sylogisme (connait-il d’ailleurs le mot ?) pour se dedouaner maladroitement dans l’affaire de Karachi
                                                              C’est sur ce point qu’il faut l’attaquer et non sur son moyen de defense


                                                              • Fergus Fergus 24 novembre 2010 16:27

                                                                Bonjour, Georges.

                                                                Effectivement, Sarkozy n’a pas expressément accusé un journaliste d’être pédophile, mais il a voulu démontrer par l’absurde que les accusations portées contre lui ne reposaient sur rien.

                                                                Cela n’enlève rien au fait que cet exemple est particulièrement mal choisi eu égard à la sensibilité des Français sur le sujet mais aussi parce qu’il risque, comme je l’indique dans un précédent commentaire, d’être pris au pied de la lettre par une partie de la population, imperméable au 2e degré.


                                                              • emile wolf 24 novembre 2010 16:01

                                                                Bonjour Fergus

                                                                Ben ! Qu’est-ce que vous lui mettez au gamin de l’Elysée. Une vraie torchée ! Comme disait Urgo, ce grand panseur, votre étrille passée à rebrousse-poil va lui faire le plus grand bien !

                                                                De là à nous guérir de cette mycose il n’y a plus qu’un antifongique : celui des urnes.

                                                                L’ennui est qu’il serait prêt, chuchote-t-on dans les couloirs du Conseil Constitutionnel, à mettre en place un dispositif de machines à voter susceptible de lui accorder les faveurs du scrutin au second tour. Il ne faut donc pas qu’il passe le premier.

                                                                Encore bravo !

                                                                 
                                                                 


                                                                • Fergus Fergus 24 novembre 2010 16:33

                                                                  Salut, Emile.

                                                                  Je n’avais encore jamais vu les urnes comme des fongicides, mais j’aime bien l’image.
                                                                   
                                                                  Pour ce qui est d’un éventuel bourrage d’urne via un vote électronique, ce n’est heureusement pas fait et je croise les doigts pour qui puissions éviter ce piège à cons.

                                                                  Eliminer Sarkozy dès le 1er tour, pourquoi pas, étant donné les sondages calamiteux du jour. Mais il faudrait pour cela que les forces centristes se regroupent. Ou que Sarkozy commette de nouvelles bourdes et fautes de stratégie, ce qui est toujours possible car il manifestement perdu la main.

                                                                  Bonne journée.


                                                                • brieli67 24 novembre 2010 16:23

                                                                  The future ’s in the air

                                                                  i can feel it everywhere

                                                                  Blowing with the wind of change

                                                                  Danke und vielmals Merci Fergus !


                                                                  • Fergus Fergus 24 novembre 2010 17:30

                                                                    Merci pour ce lien, Brieli. Cela faisait des années que je n’avais pas entendu Scorpions dont j’ai pourtant quelques titres sur mes compilations personnelles. Mais celui-là, j’avoue que je ne le connaissais pas et je n’imaginais pas ces gars jouer avec une formation classique. Je retournerai écouter la totalité du morceau à tête reposée un peu plus tard. En attendant, c’est un concert de l’Orchestre de Bretagne qui m’attend ce soir avec au programme (éclectique) du Vivaldi, du Mozart (le sublime concerto pour violon n°5), du Saint-Saëns et du Brahms.


                                                                  • L'enfoiré L’enfoiré 24 novembre 2010 16:29

                                                                    Salut Fergus,
                                                                     Et c’est pas tout. Je suis sûr qu’il y aura encore des péripéties loin d’être banales.
                                                                     L’avenir quand on arrive en fin de course peut être chahuté.
                                                                     Je viens de lire un autre article écrit par un djeun, qui imaginait le futur jusqu’en 2062.
                                                                     Alors, j’ai rêvé à ce qu’il pourrait être devenu lui-même.
                                                                     Sarkozy aura qui sait des émules.
                                                                     Comme tu as pu le voir en Corée, on teste le petit nouveau, pour voir comment il réagit en temps de crise.
                                                                     En sera-t-il de même ?
                                                                     Faudrait peut-être ajouter un chapitre dans les études : le sarkozysme.
                                                                     Bon rappel résumé des événements.
                                                                     Il vaut toujours mieux consigner avant d’oublier.
                                                                     smiley 


                                                                    • Fergus Fergus 24 novembre 2010 17:41

                                                                      Salut, L’enfoiré.

                                                                      Excellent ce texte cauchemardesque de Quen_tin et non moins excellente ta réponse. Mais nom de Zeus, tout cela fait flipper !

                                                                      Espérons que l’Etat français saura se préserver d’un 2e Sarkozy après s’être débarrassé du 1er !


                                                                    • L'enfoiré L’enfoiré 24 novembre 2010 18:54

                                                                      Fergus,
                                                                       On en parle aussi chez nous.
                                                                       Tout chaud vient de sortir.


                                                                    • Fergus Fergus 25 novembre 2010 09:14

                                                                      Bonjour, L’enfoiré.

                                                                      Merci pour le lien d’Hermant. Pas étonnant que l’on en parle ailleurs, et beaucoup plus loin qu’en Belgique, tant l’International se régale des dérapages de Matamore, au risque de faire passer la France pour un pays de bouffons, eu égard à la personnalité pour le moins déconcertante (euphémisme !) de celui qu’elle a mis à sa tête.


                                                                    • brieli67 24 novembre 2010 16:34

                                                                      ces malaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaades qui nous gouvernent 

                                                                      ne soufflent un mot les « pédophiles » depuis le temps !

                                                                       !! y trouvent ça normal !!


                                                                      • Fergus Fergus 25 novembre 2010 09:20

                                                                        Moi, celle que je préfère, c’est celle de l’eau ferrugineuse.


                                                                      • iris 24 novembre 2010 16:59

                                                                        quel joli nez !!
                                                                        des pédophile y en a peut etre dans la politque ??


                                                                        • Fergus Fergus 24 novembre 2010 17:44

                                                                          Bonjour, Iris. Allez savoir !


                                                                        • brieli67 24 novembre 2010 17:28

                                                                          on aime bien

                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=LHK7hHh1u8M

                                                                          il y a tous les goûts dans la nature Châton Calmos !

                                                                          t’es out quoi ! pour pas changer...


                                                                        • Fergus Fergus 24 novembre 2010 17:50

                                                                          Bonsoir, Calmos.

                                                                          Prenons la vie comme elle vient et attendons d’être repus de ce plat de choix pour passer au suivant.

                                                                          Quoi qu’il en soit, merci à vous d’être passé assister au repas des hyènes. Et puis, tenez, c’est promis, nous vous en laisserons un morceau pour que vous puissiez participer à la fête lorsque vos yeux se seront dessilés.


                                                                        • Annie 24 novembre 2010 17:21

                                                                          Bonjour Fergus,
                                                                          Je suis d’accord avec votre article, mais avec un petit bémol. Le choix du mot pédophile me choque, puisque dans la hiérarchie des crimes, la pédophilie selon Sarkozy couronnerait le meurtre, la torture etc.. En cela, il fait appel à l’imaginaire collectif et il s’agit en outre de propos qui conviennent très mal à un chef d’état.
                                                                          Par contre, le choix du mot pédophile est plutôt pertinent dans le contexte de rumeurs sans fondements qu’il est difficile d’étayer ou de réfuter. Je ne dis pas que Sarkozy est coupable ou non coupable dans l’affaire Karachi et je pencherai plutôt en faveur de la culpabilité. Sentiment tout personnel ancré dans ma détestation du personnage, mais s’appuyant aussi sur les témoignages et sur la convergence des évidences.
                                                                          Il n’en reste pas moins qu’à ce jour, la culpabilité de Sarkozy n’a toujours pas été prouvée.
                                                                          Il aurait pu évoquer la présomption d’innocence, après tout, il est avocat, mais il a choisi une comparaison qui aurait été pertinente dans un autre contexte mais qui était surtout démagogue. C’est peut-être cela que je reproche le plus à Sarkozy. Qu’il sous-estime à ce point l’intelligence du peuple qui l’a élu, ou alors c’est peut-être pour cela qu’il le méprise.


                                                                          • Fergus Fergus 24 novembre 2010 17:56

                                                                            Vous avez entièrement raison, Annie, c’est pourquoi j’ai mentionné dans mon article la présomption d’innocence.

                                                                            Cela dit, l’emploi du mot « pédophile » n’en est pas moins choquant dans le contexte post-Outreau (un drame pas encore totalement cicatrisé) et en raison du risque d’amalgame qu’il fait courir chez les personnes inaccessibles au sens qu’à voulu lui donner Sarkozy.

                                                                            Bonne journée.


                                                                          • goc goc 24 novembre 2010 18:00

                                                                            @ annie

                                                                            le problème, c’est que ce soit Sarko, Président de la République et accessoirement avocat de formation ,qui puisse sortir ce genre de choses
                                                                            D’abord parce qu’en tant que premier magistrat de France, il se doit de ne jamais user de suspicion ni d’accusations sans preuves
                                                                            Ensuite il se doit d’être le gardien des lois de la République et en particulier la présomption d’innocence. Or ces préceptes, il les a allègrement bafoué à plusieurs reprises, la plus connue étant quand il a parlé de « coupable » en désignant Collona avant même que son procès ne soit terminé.
                                                                            Enfin, ressortir les histoires de pédophilie, quand on sait que son plus fidèle et efficace garde-chiourme (Philippe Val) avait pour copain un pédophile, en dit long sur l’instrumentalisation qu’il doit faire de chaque crime ou délit pour contrôler les autres, et donc par voie de conséquence, le peu de compassion qu’il doit avoir envers les victimes.


                                                                          • Annie 24 novembre 2010 18:19

                                                                            Tout à fait, je regrette l’instrumentalisation de la pédophilie. Dieu sait que dans ce domaine, il n’est pas nécessaire d’en rajouter.


                                                                          • Fergus Fergus 24 novembre 2010 17:58

                                                                            Très joli, Calmos, il ne manque plus que la voix d’André Dassary.


                                                                          • sisyphe sisyphe 24 novembre 2010 18:04

                                                                            « Mignonne », ça fait fillette 


                                                                            Encore une chanson de pédophile ! 
                                                                             smiley

                                                                          • Fergus Fergus 24 novembre 2010 18:56

                                                                            Fred Gouin, c’est exact, Calmos, je l’avais oublié.

                                                                            Mais on peut ajouter Reda Caire ou Armand Mestral qui, eux aussi, l’ont chantée. Amusant, cet échange : je suis en train, lorsque je ne suis pas sur le net ou en balade, d’écouter le volet 1930-1939 de l’Anthologie de la Chanson française (10 CD pour cette décennie).

                                                                            Bonne soirée. 


                                                                          • Kaoteknik Kaoteknik 24 novembre 2010 19:27

                                                                            Ne pensez-vous pas qu’à trop ironiser sur le mot « pédophile », son sens premier risque d’être dévalué ?

                                                                            Qu’un humoriste se permette d’en faire une caricature, je veux bien (on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui, comme le disait si bien Desprogres), mais demande-t-on à un chef d’Etat de nous faire rire avec des rapprochements aussi vulgaires ?

                                                                            Au demeurant votre article est très bon Fergus, mais évitez de vous prétendre pédophile, certains pourraient finir par vous croire...

                                                                            Les amitiés d’un « zoopédophile » (moi ce que j’aime, c’est les chiots et les chatons. Enfin, du moment que c’est jeune et animal...). smiley


                                                                            • Fergus Fergus 24 novembre 2010 22:34

                                                                              Bonsoir, Kaoteknik.

                                                                              Vous avez raison, la pédophilie est un sujet sérieux. C’est précisément pourquoi il est choquant qu’un chef d’Etat s’en empare pour étayer une démonstration vaseuse. Quant à moi, tous les lecteurs ont compris, je l’espère que ma « pédophilie » de circonstance est solidaire de celle du journaliste interpellé par Sarkozy.


                                                                            • Abderraouf 24 novembre 2010 19:46

                                                                              «  Traiter de « connards de Bretons » les employés d’un sémaphore qu’il vous ennuie de visiter, n’est-ce pas tirer la fonction vers le bas ?  »

                                                                              Je vais faire mon Lerma. Et d’un, Monsieur le président gaulois n’a jamais dit ça. Et de deux, le jour où vous dites qu’il l’aurait dit, il était non pas président mais candidat et n’avait donc aucune « fonction » à tirer vers le bas.

                                                                              Il était en campagne électorale et pestait contre son directeur de.

                                                                               « Qu’est-ce qu’on va foutre dans un centre opérationnel sinistre à regarder un radar ? Qui a eu cette idée de demeuré ?... Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte !« 

                                                                              http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/sarkozy-en-off-je-me-fous-des-bretons-20070825-1475075_1020398.php

                                                                              C’est déjà très différent, ensuite je note que les … avant le »Je me fous des Bretons« ne peuvent dans le contexte que répondre à quelqu’un qui essaierait de justifier son idée de çaça » mais l’électorat breton Sire« . Tant de mauvaise foi achève de mettre Sarko hors de lui. Il doit répondre

                                                                              Et du coup sa phrase ne pouvait signifier que deux choses :

                                                                              1.  Mais ce n’est pas un argument ça, l’électorat breton n’est pas du tout la question. Tout ce que je vais gagner c’est d’être au milieu de …

                                                                              2.  Ensuite, c’est à un sémaphore qu’il devait se déplacer et pas au Stade de France. Quand on va à un sémaphore je suppose qu’on ne s’attend pas à y trouver foule en train de travailler. Je suppose aussi qu’il ne pouvait pas ignorer qu’en dehors des locaux dont les deux maires umpistes que je le vois mal traiter de connards, il y aurait aussi ses gardes du corps et son équipe de campagne.

                                                                              Bref, »je vais être au milieu de quatre malabars beaucoup plus grands que moi et qui me bouffent l’oxygène, l’horizon et la vedette avec les adolescentes, mais surtout je vais être au milieu de ma fine équipe de génie avec laquelle le bon dieu a décidé de me priver du sommet, si je ne la remettais pas à sa place là et maintenant."

                                                                              Je vous aime bien Fergus moins ce billet, alors oui je cherche la petite bête mais je dois quand même être plus proche du vrai, que votre désormais… diffamation. Faites amende honorable et repentez-vous sans attendre vilain pécheur.


                                                                              • Fergus Fergus 24 novembre 2010 22:44

                                                                                Bonsoir, Abderraouf.

                                                                                Vous avez entièrement raison : j’avais oublié que cet épisode s’était produit durant la campagne électorale. Quant au texte exact, je l’avais égaré et je l’ai cité de mémoire. Mea culpa. Mais cela ne change pas grand chose sur le fond, le candidat annonçant déjà ce qu’il serait à l’Elysée.

                                                                                Cet épisode est à mettre sur le même plan que sa visite aux flics de Grenoble le 30 juillet lorsqu’il a lancé à son entourage un méprisant « Décorez-moi tout ça » qui est resté, à juste titre, en travers de la gorge de ces fonctionnaires.


                                                                              • Zangao Zangao 24 novembre 2010 21:03

                                                                                30 ans qu’il oeuvre, qu’il triche, qu’il ment, qu’il trafique, qu’il trahit, pour arriver au sommet............... et personne ne savait ? les journalistes qui ont fait le boulot reçoivent ce qu’il méritent. Ce sont des larbins veuls et serviles.

                                                                                Et nous ?


                                                                                • Fergus Fergus 24 novembre 2010 22:54

                                                                                  Eh oui, Zangao, un constat partagé par une majorité de nos compatriotes. Cela dit, on ne peut quand même pas mettre tous les journalistes dans le même sac, même s’il est tentant de la faire en voyant le spectacle lamentable des interviewers du président, maltraités mais incapables de répondre ou de s’en aller en laissant leur chaise vide.

                                                                                  Bonne nuit.


                                                                                • teo* 24 novembre 2010 21:48

                                                                                  @gabriel :
                                                                                  Je me permets de vous corriger : « il n’y a rien à comprendre... ».


                                                                                  • Fergus Fergus 24 novembre 2010 22:59

                                                                                    Bonsoir, Le poux.

                                                                                    Vous appelez cela vivre ? Personnellement je vois plutôt une France déclinante, entraînée dans la chute par un exécutif au service exclusif d’une classe protégée, et cela au mépris total d’une classe populaire de plus en plus paupérisée. Et le sarkozysme porte une grave responsabilité dans l’accélértion de cette déliquescence.


                                                                                  • Fergus Fergus 25 novembre 2010 09:33

                                                                                    Bonjour, Le poux.

                                                                                    Globalement, vous avez sans doute raison. Notez toutefois que l’on assiste depuis quelques années - en fait depuis l’émergence de la mondialisation libérale - à une régression sociale qui a conduit à augmenter sensiblement le nombre des personnes en grande détresse dans notre pays. Jamais auparavant on n’aurait vu de travailleurs, parfois des familles entières, à la rue.

                                                                                    Amorcés depuis une vingtaine d’année, la déliquescence du lien social et l’aggravation des inégalités atteignent avec le président actuel des sommets qui sont loin d’être imputables à la seule crise économique. Dès 2007 et le premier semestre 2008 - bien avant la chute de Lehmann Brothers -, Sarkozy avait repris sa fuite en avant en creusant la dette pour faire, avec la loi Tepa et la création de quelques niches très juteuses, des cadeaux à ceux qui n’en avaient pas besoin alors que le nombre des enfants jetés dans la pauvreté augmentait sensiblement.

                                                                                    Sarkozy, c’est un mix de comportements aberrants et de politique de classe très inégalitaire, tout le contraire de ce qu’on peut attendre pour un pays comme le nôtre.


                                                                                  • Fergus Fergus 25 novembre 2010 18:01

                                                                                    Re-bonjour, Le poux.

                                                                                    Entièrement d’accord avec votre conclusion : Sarkozy navigue à vue, sans stratégie et en tirant à hue et à dia, au gré des circonstances ou des évènements, pas toujours d’ailleurs dans un sens ultralibéral comme certains l’affirment à tort, mais toujours ou presque au service de l’oligarchie dont il fait partie.

                                                                                    Cela ne fait malheureusement pas un président. Malgré les défauts qu’il présentait dans son comportement lorsqu’il était ministre, beaucoup pensaient que Sarkozy endosserait, une fois élu, l’habit présidentiel en réformant ses attitudes et en réfrénant ses instincts. Il n’en a, hélas ! rien été, une première sous la Ve République.

                                                                                    Bonne fin de journée.



                                                                                    • ddacoudre ddacoudre 24 novembre 2010 23:39

                                                                                      bonjour fergus

                                                                                      tu t’es lâché, les US ils ont un psychiatre qui veille à la santé mentale de leur président, lui qui est un fervent admirateur des USA devrait s’en inspirer.

                                                                                      je crois qu’effectivement ils sera le plus mauvais président de cette 5e république.

                                                                                      j’ai vraiment du mal à comprendre que les élus UMP le suivent comme un seul homme, je sais bien qu’il est toujours difficile d’admettre quand l’on se trompe, mais à les entendre comme d’ailleurs les membres du gouvernement ce serait un être merveilleux.

                                                                                      mais je les crois, car l’illusionnisme est quelque chose qui séduit les foules et les hommes, et en ce domaine il est le meilleur de tout les président, même Chirac dans les mêmes prestations était plus vrai et séduisant.

                                                                                      cordialement.


                                                                                      • Fergus Fergus 25 novembre 2010 09:45

                                                                                        Salut, Ddacoudre.

                                                                                        Me suis-je lâché ? Peut-être, mais alors je me lâche tous les jours en privé tant j’ai transcrit là ce que je ressens profondément et ce que ressent d’ailleurs mon entourage au spectcale qui nous est donné par Sarkozy.

                                                                                        Il semble en effet que Sarkozy, par la relation directe et simple qu’il a avec ceux qui l’entourent, soit en mesure de charmer son entourage politique, avant de l’assassiner l’instant suivant en traitant ses interlocuteurs de tous les noms avec le langage de charretier qu’on lui connaît. En réalité, les élus UMP le craignent comme on craint un caractériel dont nul ne peut prévoir les réactions. Et surtout ils se raccrochent à celui qui leur a permis de décrocher un maroquin ou une écharpe.

                                                                                        Le temps du pain blanc semble pourtant bel et bien terminé et les élus complimenteurs d’aujourd’hui seront, à n’en pas douter, les plus féroces pour exiger de débarquer cet aventurier au profit d’un autre plus rassurant et plus à même de les maintenir à leur poste pour peu que les sondages continuent d’assombrir leur avenir politique. 

                                                                                        La poltique est une grande comédie, une « commedia dell arte » dans laquelle le temps de Matamore semble écoulé. Une chose est sûre : si la chute de Sarkozy se confirme, nul doute que l’on verra surgir des rangs d’une UMP échaudée un champion moins caricatural et moins clivant dans leurs propres rangs.

                                                                                        Bonne journée.


                                                                                      • Hijack Hijack 25 novembre 2010 01:30

                                                                                        Jamais la France ne s’est aplatie à ce point ... toutes époques confondues !

                                                                                        Voici ce qu’un article récent du Parisien révèle après avoir vérifié l’info :

                                                                                        Nicolas Sarkozy a prononcé lors d’un discours à la Réunion en février 2007 : Je serai un président (...) servile avec les puissants, ignoble avec les faibles.



                                                                                        • Fergus Fergus 25 novembre 2010 09:48

                                                                                          Bonjour, Hijack.

                                                                                          Il est vrai que Sarkozy a réellement prononcé ces paroles. Un lapsus qui s’est, hélas ! montré révélateur de son action politique.



                                                                                          • Yakaa Yakaa 25 novembre 2010 07:38

                                                                                            Beaucoup de ministres cités.... et Fredo en Thailande, tout le monde la oublié ou quoi ?
                                                                                            Souvenez vous il y a un an déjà !

                                                                                            Il y a pourtant un lien évident avec le sujet non ?


                                                                                            • agent orange agent orange 25 novembre 2010 08:13

                                                                                              Fredo en Thaïlande...
                                                                                              Lequel ? Mitterand ou Lefebvre ?


                                                                                            • Fergus Fergus 25 novembre 2010 09:52

                                                                                              Bonjour, Yakaa.

                                                                                              Etrangement absent, l’homme qui aime les boxeurs de 40 ans. Sa présence au gouvernement continue de choquer nombre de Français, en particulier chez les personnes âgées, et pourtant Sarkozy l’a reconduit tout en le maintenant dans une relative inactivité. Curieux pour un homme aux abois qui cherche à ressouder son électorat.


                                                                                            • agent orange agent orange 25 novembre 2010 07:50

                                                                                              Excellent papier Fergus !
                                                                                              A défaut d’une lettre de cachet pour la Bastille, vous pouvez toujours
                                                                                               - finir « suicidé » en forêt de Rambouillet ...
                                                                                              ou 
                                                                                              - prendre l’exil à l’instar de Thierry Meyssan
                                                                                              A lire le très documenté « Opération Sarkozy », pour ceux qui ignorent encore le « vrai Sarko ».


                                                                                              • Fergus Fergus 25 novembre 2010 09:57

                                                                                                Bonjour, Agent orange.

                                                                                                Merci pour ce lien très intéressant qui dissèque notamment la manière dont fonctionne le département des Hauts-de-Seine et le parcours de ses caciques.

                                                                                                Finir « suicidé » dans un étang ? Bah, je ne suis qu’un modeste internaute qui pousse un coup de gueule partagé par des millions de personnes. Bref, trop de monde à noyer ! 


                                                                                              • antonio 25 novembre 2010 08:26

                                                                                                Et tous ces journalistes « couchés » qui acceptent d’être traités de façon si ignominieuse ? ( certes, des exceptions ) A quand un refus collectif de couvrir toutes les prestations du chef de l’état, à quand un silence « assourdissant » sur ses faits et gestes ?
                                                                                                Et qu’enfin ils fassent leur travail : celui d’informer sans déformer...
                                                                                                Tous les relais serviles des médias nous ont déjà « cassé » les oreilles avec un remaniement qui n’en finissait pas et qui était strictement inintéressant.
                                                                                                Pour les journalistes qui ont encore une déontologie, il y a vraiment du travail.
                                                                                                Quant aux autres « cou-couche panier », ils ne méritent que notre mépris. Ils sont la honte de leur profession.
                                                                                                Vraiment un boycott de la « parole élyséenne » nous donnerait de l’air pur !


                                                                                                • Fergus Fergus 25 novembre 2010 10:04

                                                                                                  @ Antonio.

                                                                                                  Sujet malheureusement récurrent : trop de journalistes subissent sans broncher les attaques et, pire, s’auto-censurent par crainte des foudres élyséennes. On est bien loin de l’indépendance anglo-saxonne.

                                                                                                  Les plus caricaturaux sont toute de même les gens comme Chazal ou Pujadas qui, devant des millions de Français, se laissent piétiner sans broncher comme les carpettes qu’ils sont et ne rélèvent pas les évidents mensonges proférés par Sarkozy. D’un commun accord, ces deux-là, plus Denizot, auraient dû se lever et laisser Sarkaozy en plan.

                                                                                                  Mais à l’arrivée, l’exercice n’est pas si mauvais car en restant et en se conduisant comme des faire-valoirs serviles, ils laissent Sarkozy s’enfoncer dans les mensonges et la manipulation, tout cela étant ensuite décrypté au détriment du chef de l’Etat.

                                                                                                  Bonne journée.


                                                                                                • Yohan Yohan 25 novembre 2010 09:08

                                                                                                  Sarko est mauvais, mais les socialos le sont aussi. PS et UMP ont durablement affaibli le pays. Ces deux là pourraient bien ne pas être au deuxième tour. Les Verts tout comme le FN ont leurs chances. ça ferait une belle fessée


                                                                                                  • Fergus Fergus 25 novembre 2010 10:09

                                                                                                    Peut-être, Yohan, mais je ne crois pas trop à ce scénario car le coeur d’électorat UMP reste solide pour le 1er tour, et à gauche Mélanchon se décrédibilise par ses excès de langage et va probablement réussir à cimenter ce qu’il prétendait éviter : le « vote utile » pour le PS.

                                                                                                    Bonne journée.


                                                                                                  • Bonjour Fergus,
                                                                                                    En réponse à Muriel tu conclus : « Peut-être ai-je eu tort ».

                                                                                                    Bravo Fergus de le reconnaître. Continue ; mais recentre. Et ne lâche plus... Car tu vois bien les réactions : les commentaires sont unanimes : l’espoir est toujours là et le gens ont enclenché sur quelque chose qu’ils ne lâcheront plus. Pour beaucoup d’entre eux en tout cas et même si je me fais violence en écrivant : "tout ou tous confondu(s) : UMP, PS, et tutti quanti qui ont encore besoin d’être en nombre pour avoir raison !)

                                                                                                    Avec Honneur

                                                                                                    Le président de « la Polynésie française », des françaises et de français,
                                                                                                    René, Georges, HOFFER
                                                                                                    rollstahiti@gmail.com
                                                                                                    tél 77 71 70
                                                                                                    skype : renehoffer
                                                                                                    Ecrou n° 3301P du 22 juin 2010 70 ans après la défaite de la IIIème république française le 22 juin 1940
                                                                                                    (Merci de bien vouloir laisser mes coordonnées apparentes en cas de publication.)


                                                                                                    • Fergus Fergus 25 novembre 2010 10:23

                                                                                                      Bonjour, René.

                                                                                                      Oui, l’espoir est toujours là. Et, plus que jamais depuis 2007, les Français, floués par l’élection d’un Sarkozy qui pratique une scandaleuse politique de classe, ont l’impression que le cauchemar peut prendre fin.

                                                                                                      Oui il faut que nous restions tous dans la lutte, chacun avec ses moyens pour convaincre les travailleuses et les travailleurs rendus amers par l’aggravation des inégalités de se mobiliser dans un vote alternatif au lieu de se réfugier dans les extrêmes ou dans l’abstention.

                                                                                                      Si cela tintéresse, je te renvoie à l’un de mes précédents articles, écrit au printemps de cette année « Climat social : la pensée lucide de Tocqueville  ». Impressionnant de clairvoyance !

                                                                                                      Bonne journée à Tahiti où la température est sans aucun doute plus agréable que celle de la métropole qui connait sa première offensive hivernale.


                                                                                                    • Cogno2 25 novembre 2010 10:45

                                                                                                      Le président de « la Polynésie française », des françaises et de français,

                                                                                                      t’es qui toi ?

                                                                                                      T’es une farce, t’es président de rien du tout, car après tonton flosse, alias Mr 10%, il me semblais que c’était tong sang le président, je peux me tromper, mais en général, ces gens la restent en famille, et je n’ai jamais entendu parler de toi.

                                                                                                      après recherches rapides, ce monsieur est un chauffeur de taxi, président autoproclamé, rien de plus.


                                                                                                    • Cogno2 25 novembre 2010 10:51

                                                                                                      Concernant les sous marins et ballamou, le canard enchainé d’hier écrit que ce dossier, et la partie concernant Sarko, manque cruellement de preuves, de vraies preuves.

                                                                                                      n’en voulons pas à calmos. il a choisi un fond de commerce et il l’exploite. bon c’est un peu lourd et personne ne lit......ça n’enrichi personne.

                                                                                                      puis c’est même plus drôle, avant c’était risible, on pouvait se foutre de sa fiole, là, c’est tellement mauvais qu’effectivement, on ne lis même plus.


                                                                                                      • Fergus Fergus 25 novembre 2010 11:20

                                                                                                        Bonjour, Cogno2.

                                                                                                        Les preuves semblent effectivement manquer en l’état actuel des choses. Mais cela peut évoluer malgré les probables verrouillages qui ont été mis en place. Cela dit, je n’y crois pas trop, mais cela ne doit pas empêcher les journalistes de poursuivre leurs investigations, y compris si cela contrarie Sarkozy.


                                                                                                      • Defrance Defrance 28 novembre 2010 17:45

                                                                                                        preuves, de vraies preuves

                                                                                                         Tiens dont , il y aurait alors des fausses preuves ?

                                                                                                         La Société HEINE a été crée avec son aval et SA signature ?

                                                                                                         ET il ne saurait pas a quoi elle eut pu servir ? et le « reseau K » a quoi peut il resembler ?

                                                                                                        Au Luxembourg, les policiers ont saisi des courriers à en-tête de Heine échangés entre Nicolas Sarkozy (alors ministre de l’Intérieur) et les administrateurs de la société, entre le 28 septembre et le 29 novembre 2006. Les uns et les autres s’inquiétaient alors d’une liquidation judiciaire de Heine, fixée au 24 novembre 2006, avec pour conséquence de dévoiler devant le tribunal du Luxembourg la nature de ses activités.

                                                                                                        Issue peu souhaitable : les gérants de la société reconnaissent qu’elle est une « shadow company » (société occulte). Aujourd’hui, selon les registres luxembourgeois que nous avons consultés,elle demeure en activité.


                                                                                                      • Christoff_M Christoff_M 25 novembre 2010 11:03

                                                                                                        je commence à croire que la liste de Clearstream n’était pas fausse...

                                                                                                        apparaissaient les noms de DSK et Sarkozy, voyez le role qu’occupent ces deux bonshommes et ayez de la mémoire,

                                                                                                        affaires du PS de la cassette Meriel, monsieur Srauss Khan toujours blanchi, nationalisation de certains groupes avec ventes par la suite et délits d’initiés...

                                                                                                        affaire des frégates, Karachi, toutes les petites affaires de Neuilly, des magouilles des Hauts de Seine, affaire Schuller des HLM, avec monsieur Sarkozy mêlé mais jamais condamné comme son grand complice mister Balkany, toujours blanchi ( on se demande d’ou vient le terme !!)

                                                                                                        Schuller condamné, interdit d’antenne et plus ou moins de publication, lui qui amenait les valises de billets aux différents partis politiques français...

                                                                                                        EPAD et autres organismes qui valent les URBA des socialistes sous Mitterrand...

                                                                                                        Khadafi reçu et Bongo père et maintenant fils, arroseurs de nombreux politiques français pour assurer leurs « échanges » avec l’Europe...
                                                                                                        On ne parle meme pas des rapports de Sarkozy avec les émirats !!


                                                                                                        • Christoff_M Christoff_M 25 novembre 2010 11:10

                                                                                                          mais ce qui est bien c’est que notre presse éparpille les faits refusant de mettre sur un tableau des acteurs communs et des affaires qui ont des liens pourtant évident entre elles, et toujours des gens bien placés dans la politique, les banques ou les grands organismes internationaux infiltrés par des lobbyistes grassement payés par les grands groupes industriels, quand tout ce petit monde fermé ne finit pas un jour ou l’autre comme membre du Bilderberg !!!

                                                                                                          Etonnez vous que des juges n’osent plus se frotter à un système et des acteurs qui tot ou tard leur feront comprendre leurs limites par une mutation en province, un blocage de carrière ou mieux un scandale public comme cela se fait si bien sous Sarkozy !!

                                                                                                          On devrait réfléchir à deux fois en 2010 avant de rire de l’Italie et de Berlusconi, nous avons mieux, plus sournois et vicieux chez nous !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès