• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marine Le Pen piégée par des militaires apprentis sorciers

Marine Le Pen piégée par des militaires apprentis sorciers

« Je vous invite à vous joindre à notre action pour prendre part à la bataille qui s’ouvre, qui est une bataille certes politique et pacifique, mais qui est avant tout la bataille de la France. » (Marine Le Pen, le 23 avril 2021 dans "Valeurs actuelles").

Le ridicule ne tue plus ; c’est heureux, il y a déjà trop de décès covid. Des militaires (en charentaises) ont publié une tribune dans "Valeurs actuelles" le 21 avril 2021 et dans une lettre à ces militaires, publiée dans le même journal le 23 avril 2021, la présidente du Rassemblement national (ex-Front national) et par ailleurs candidate à l’élection présidentielle de 2022, Marine Le Pen, non seulement a voulu les soutenir, mais aussi les appeler à venir la rejoindre dans sa campagne électorale.

Tout le long travail fait depuis dix ans, depuis qu’elle est présidente du parti fondé par son père, très difficile en raison de ce rassemblement des extrémismes de tous poils, pour tenter de démontrer que le RN est un parti de gouvernement comme un autre, vient de s’écrouler en quelques heures par une réaction un peu trop précipitée de Marine Le Pen. En somme, le naturel revient toujours au galop et c’est tellement gros qu’on pourrait même se demander si ce n’était pas un piège spécialement réalisé pour qu’elle y tombe. À complotiste, complotiste et demi.

Le spectre de l’OAS, voire celui du général Boulanger pour ceux qui ont des références historiques un peu plus lointaines (un indice : dans les deux cas, ça a mal fini), reviennent au galop lui disputer son républicanisme. Elle aura donc intérêt à travailler ce sujet, pourtant, en principe, qui est un sujet régalien où elle devrait être à l’aise, si elle veut montrer sa crédibilité et sa stature de femme d’État, sinon sa légitimité.

Dans cette "affaire" de la tribune des militaires, il y a donc deux sujets, la tribune elle-même, et la réaction de Marine Le Pen, qui, comme un ramasse-miettes, cherche à récupérer tout ce qui ne récure pas le pouvoir en place. Et pour chacun d’eux, il y a la forme et le fond.

Reprenons d’abord la tribune des militaires.

De deux choses l’une : ou il s’agit de militaires à la retraite, et après tout, ils font ce qu’ils veulent, beaucoup, dans le passé, ont même fait de la politique (le général Philippe Morillon, par exemple, mais il y a plein d’autres exemples), ou de militaires qui sont toujours en service actif ou réservistes, et là, excusez de l’expression, ça craint ! L’armée doit être neutre et impartiale et ne peut pas prendre position pour un camp ou un autre.

Du reste, parmi les signataires, il peut y avoir les deux, des à la retraites et des actifs. J’ai même vu parmi les signataires un scientifique du contingent, non gradé. Je comprends et approuve la Ministre des Armées Florence Parly lorsqu’elle envisage le cas échéant de sanctionner les signataires militaires. Le devoir de réserve est l’une des conditions majeures de notre paix républicaine, on le voit dans trop de pays dont on peut croire (à tort ou à raison) qu’ils ont une maturité politique moins développée que chez nous. L’armée n’a pas un rôle politique, ne doit pas avoir un rôle politique, ne devrait jamais avoir un rôle politique, et ne doit être qu’un bras au service du pouvoir politique, lui-même légitime car représentant démocratique du peuple français selon les conditions de notre Constitution (que ceux qui votent acceptent).

En clair, il y a, dans cette démarche de militaires aigris et réactionnaires, une motivation qui est assez nauséeuse, celle de vouloir imposer leurs idées à un pouvoir politique, faire pression, alors que les institutions disent exactement le contraire : l’armée obéit, et le pouvoir politique décide. On peut être d’accord ou pas d’accord avec la politique menée, mais en tant que citoyen, pas en tant que militaire. La fonction même de militaire impose qu’on se taise. En revanche, on peut parler en tant que citoyen et nul n’est exclu. Il est donc notable que cette tribune soit rédigée (laborieusement) au nom de militaires, ès qualités, et c’est donc normal qu’ils aient des comptes à rendre avec l’État, et donc, aux citoyens eux-mêmes.

En ce sens, on ne peut que douter de leur esprit patriotique, d’autant plus qu’ils décrivent une situation de quasi-guerre : en telles circonstances, on ne met jamais en doute le pouvoir politique et l’on fait tout pour que sa patrie progresse. Leur initiative est donc bien un acte antipatriotique, comme d’ailleurs tout propos visant à faire du France bashing (allez, traduisons : du cassage de la France) à longueur de journées. Ceux qui passent leur temps à dénigrer leur pays, à dire que la France est mauvaise, nulle, dirigée par des ploucs élus par un peuple forcément stupide, je doute qu’ils aiment la France, je crois même qu’ils aiment ses ennemis, si ennemis ou au moins concurrents il y a. Au moins, cela ne trompe personne, et c’est clair.

Le contexte est en plus mal venu : juste avant un attentat islamiste qui, apparemment, ce sera l’enquête qui le dira, aurait été difficile d’être évité, sans faire de la surveillance généralisée de tous les faits et gestes de tous les citoyens : car malheureusement, il n’était écrit sur nul front que cette personne-là serait un futur terroriste et que celle-ci non, ce serait un doux qui ne ferait jamais de mal à personne, comme, heureusement, la très large majorité du peuple. La seule solution pour prévenir à 100% tout acte d’attentat, c’est de surveiller en direct tout le monde et de jeter des soupçons sur tout le monde (j’imagine la pauvre "ménagère" voulant remplacer son couteau de cuisine, je dis "ménagère", mais je pourrais dire "ménager"). Et encore, ce ne serait pas efficace à 100%.

Il faut être cohérent : on ne peut pas critiquer le gouvernement d’installer une dictature (les 300 à 400 décès par jour seraient-ils mieux qu’une dictature ?), et le critiquer de ne pas avoir su prévenir un attentat (parmi des dizaines qui ont pu être évités). Sans parler de la macabre comptabilité des morts qui montrent à l’évidence que le coronavirus SARS-CoV-2 est nettement plus mortel que le terrorisme islamiste (qu’il s’agit bien sûr de combattre le plus possible).

Le fond de la tribune ? Puant, nécessairement, puisque la forme l’est déjà. Ils parlent de la France, mais à aucun moment, ils ne parlent de République. Donc, le message est déjà très clair, on se moque de la République. Ce n’est pas ce qui les motive.

Ce qui les motive, c’est une angoisse et une peur indiscutables, très relayées dans les médias et surtout, légitimes : oui, notre société est une société de violence, cette violence est parfois incompréhensible (à quoi cela sert-il de vouloir tuer des infidèles dans un pays d’infidèles et se faire ensuite tuer ?), cette incompréhension renforce la peur et le ressentiment, la colère, mais le problème, c’est de savoir cibler au bon endroit. Les étrangers ? La majorité des auteurs d’attentats terroristes étaient de nationalité française (pas tous, mais la majorité). La radicalisation n’est pas seulement un phénomène externe, il est aussi interne, et même endémique.

Oui, il faut réagir face à des débordements intellectuels et militants qui mettent à mal l’unité française, qui délégitiment son histoire séculaire, qui rajoutent de la division là où il faudrait au contraire plus de cohésion et de rassemblement.

Mais certainement pas réagir comme le font ces militaires désaxés qui montrent surtout leur extrémisme. Il suffit de lire certaines expressions que Marine Le Pen avait pourtant scrupuleusement voulu désormais exclure de son vocabulaire : « l’islamisme et les hordes de banlieue ». Là, on est loin du Kärcher qui deviendrait un doux mot de gauche.

La tribune parle aussi de « manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes expriment leurs désespoirs ». Je recommande à ceux qui lisent ces mots de revoir la connotation du mot "supplétifs" et ce qu’il recouvre. La tribune tend aussi à légitimer l’extrême violence de certains gilets jaunes et les dégradations qu’ils ont commises alors que les mêmes auteurs veulent lutter contre tous ceux qui dégradent la France et ses symboles (celui de l’Arc de Triomphe et de la tombe du Soldat inconnu en est un exemple).

La phrase suivante est typiquement du populisme à bons comptes et de la basse récupération qui font honte aux familles des victimes : «  Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? ». Mais ils oublient aussi les dessinateurs de "Charlie Hebdo" qui ont été massacrés en 2015. Et les si jeunes enfants massacrés par Merah en 2012 ? Et Georges Besse ? Et le juge Michel ? Et cet héros des temps modernes ?

Les auteurs de la tribune disent qu’ils ne peuvent plus rester en « spectateurs passifs » : c’est seulement maintenant qu’ils se réveillent ?! Et la première phrase, lisez les débats parlementaires, les discours de l’époque, on aurait peu le dire dans les années 1970, et même dans les années 1910 ! La sécurité, c’est une récurrence en politique, parce qu’il y aura toujours des hors-la-loi, plus ou moins cruels, souvent plus que moins, il y aura toujours de la récupération sécuritaire, mais c’est inhérent à un État libre, à une République de liberté : si les citoyens sont libres, ils ont les moyens d’être hors-la-loi. Les meilleures situations de sécurité sont dans des États totalitaires où tout est contrôlé, tout est sous contrôle… et même avec ce contrôle et cette surveillance permanente, cela ne suffit pas (voir certains attentats islamistes en Chine).

Autre mot à connotation nauséabonde : « trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers ». "Éradiquer" fait tout de suite référence aux rats et aux parasites, or, ce qui est extrêmement déstabilisant, c’est que ceux qui commettent d’odieux attentats, ceux qui bafouent la phrase par leur idéologie tout aussi nauséabonde, ils sont des humains comme les autres, comme les honnêtes gens, ce ne sont pas des rats. C’est là le problème.

Il faudra du reste que les athées et agnostiques voient d’où viennent les signataires de la tribune, puisqu’ils citent clairement le cardinal belge Désiré-Joseph Mercier, contre qui je n’ai rien (au contraire) mais qui montre qu’ils font explicitement référence au catholicisme, et probablement eux-mêmes revendiquent un certain type de catholicisme, plus proche de celui de Philippe de Villiers que du cardinal Decourtray. Ce ne vous met pas la puce à l’oreille : aucune référence à la République, référence au catholicisme ? Oui, on est projeté, avec ce type de discours, directement relié à l’époque de l’ordre moral et d’Albert de Broglie… très loin d’être une période de concorde nationale.

Le pire est pour la fin. Après un soutien à la « sauvegarde de la nation » (je conseille de revoir l’excellent film d’Henri Verneuil, "Le Président", avec Jean Gabin qui dit à un moment donné que pour faire des magouilles, il y a toujours un intérêt supérieur de l’État évoqué), il y a carrément un appel explicite (bien que mal écrit) à la sédition, une vraie menace séditieuse, un véritable chantage qui rappelle le printemps 1958 ou même 1961 : « Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national. ». Rien que cela !

Le pire, c’est que sur la forme, il place donc le Président de la République élu par plus de 20 millions de Français (et eux, que représentent-ils ?), Emmanuel Macron dans la même situation que De Gaulle le 23 avril 1961 avec le « quarteron de généraux en retraite ».

En clair, si vous n’agissez pas (le "vous" ici est compris comme le pouvoir politique), nous agirons nous-mêmes (le "nous" : les militaires signataires de la tribune qui ne représentent qu’eux-mêmes), outrepassant ainsi leur simple place de soldats. Remarquez d’ailleurs dans l’utilisation des mots d’autres connotations : le laxisme dans la société, c’était l’un des thèmes favoris de Pétain sous son régime (les Français se sont relâchés, il était temps que j’arrive), et évidemment "civilisation", qui reprend les thèmes complotistes assez classiques (notre civilisation est en danger).

Enfin, si ces militaires croient efficace d’évoquer leur statut militaire comme argument d’autorité, je pense que c’est une erreur de discernement très forte. Je n’étais pas favorable à la suppression du service militaire pour un certain nombre de raisons, mais sa suppression était cependant compréhensible puisqu’il coûtait très cher et qu’il ne participait pas beaucoup à la défense nationale, dans les faits. Mais cela signifie qu’aujourd’hui, beaucoup de générations ne savent même pas ce qu’est l’armée, ce que signifie être militaire, ce que signifie être courageux et brave (beaucoup de nos soldats sont morts en opérations extérieures), et que l’armée, tout comme l’Église, n’est certainement pas une institution qui convaincra une grande partie du peuple, notamment chez les plus jeunes.

Bref, qu’ils soient sanctionnés ou pas, sanctionnables ou pas (je m’en moque un peu), cette tribune, en elle-même, ne représente rien de plus qu’une tribune d’individus qui, en tant que citoyens (et pas que militaires), ont le droit de s’exprimer puisque la démocratie et la liberté d’expression s’appliquent à tous, y compris ceux qui voudraient voir l’armée jouer un rôle politique anticonstitutionnel.

Ce qui est plus grave, c’est la réaction de complicité de Marine Le Pen qui est tombée dans un piège pourtant très gros, énorme, à croire qu’elle le fait exprès et ne veut surtout pas être élue. Elle voulait être respectable et avoir des idées respectables et là, elle va devoir ramer à nouveau avant de retrouver cette crédibilité, avant de retrouver la crédulité de ses électeurs potentiels. Dans sa réaction précipitée (après tout, une voix est une voix), elle a parlé de son « objectif d’un gouvernement d’union nationale ». C’est mal barré si elle s’accoquine avec des apprentis sorciers de la sédition au discours issu de régurgitations extrémistes et complotistes.

Elle ose écrire : « Vous mettez assez directement en cause nos dirigeants dont vous ciblez, très légitimement, la responsabilité en les appelant à retrouver la lucidité d’agir et même, dites-vous, "la voie de l’honneur". ». Rappelons ainsi à Madame Le Pen que la lucidité d’agir et la voie de l’honneur, elles seront jugées aux élections, de manière démocratique, par le peuple français, et certainement pars par quelques militaires à la retraite. Ce que, du reste, elle dit par la suite : « [L’expression d’une indignation] exige en démocratie, la recherche d’une solution politique qui doit se concrétiser par un projet d’alternance qui a vocation à être validé par le suffrage des Français. ». Incohérence dans le même texte, dans cette lettre d’égarement.

Malheur à ceux qui lisent dans cette médiocre tribune une véritable menace de coup d’État (on se dirait qu’ils n’en auraient pas les moyens), ils seront alors considérés comme des suppôts au grand méchant Macron et comme des gauchistes, voire des islamogauchistes, et puisqu’on y est, des racialistes, des indigénistes, des décolonialistes, et quoi encore ? Dans leur esprit simplificateur, gangrené par le nationalisme laineux sinon haineux, ne pas penser comme eux, c’est être gauchiste. Cela donne une idée de leur positionnement réel sur l’échiquier politique, qu’ils se gardent bien de dévoiler. La gauche et la droite, tout est une question de relativité. Pas étonnant de voir la présidente du RN rappliquer.

Que Marine Le Pen trouve légitime (le mot est fort) que des militaires quittent leur rôle et fassent pression au Président de la République et au gouvernement de la République pour déterminer la politique de la nation va lui rester comme une casserole que ne manqueront pas de lui rappeler ses futurs adversaires.

J’invite Marine Le Pen à relire la Constitution de la Cinquième République. Après tout, pour une personne qui souhaiterait devenir Président de la République, plus sérieusement qu’un clown de cirque aux grandes chaussures rouges, cela pourrait lui être utile. Par exemple, l’article 15 de la Constitution : « Le Président de la République est le chef des armées. Il préside les conseils et les comités supérieurs de la défense nationale. ». Tiens, cela répond aussi aux critiques contre les conseils de défense qu’Emmanuel Macron réunit régulièrement pour prendre ses décisions sanitaires : c’est constitutionnel. On peut aussi rester dans le collectif et prendre l’article 20 : « Le gouvernement détermine et conduit la politique de la nation. Il dispose de l’administration et de la force armée. ». Ou enfin l’article 21 : « Le Premier Ministre dirige l’action du gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. (…) Il nomme aux emplois civils et militaires.  », pour cette dernière attribution, il le fait en accord avec le Président de la République et sous réserve de lois organiques les y autorisant.

Au moins, tout est clair, à côté du vernis de la respectabilité, Marine Le Pen ne peut s’empêcher de revenir aux vieux démons de son vieux parti, né dans les méandres graisseux de l’Algérie française. Les Français d’aujourd’hui jugeront. Et jugeront sévèrement.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (27 avril 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Marine Le Pen piégée par des militaires apprentis sorciers.
La Vaine Le Pen.
Jean-Marie Le Pen.
Rassemblement oxymore.
La création de Debout la Patrie.
Le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen du 3 mai 2017.
Les nationautes de la Marine.
Marion Maréchal.
Patrick Buisson.
Florian Philippot.
Des sénateurs FN.
Nicolas Dupont-Aignan.
Ensemble pour sauver la République.
Choisis ton camp, camarade !
Fais-moi peur !
Peuple et populismes.
Les valeurs de la République.
Être patriote.

_yartiLePenMarine2019A03

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.64/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • xana 28 avril 2021 14:55

    Beuark !

    Je n’ai lu que le titre, et je suis parti vomir.

    Rakoto, « la voix de son mai-maître ».

    Ce n’est plus de la liberté d’opinion, mais de la liberté de souiller le pays.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 avril 2021 15:09

      @xana
      Dommage : première phrase de l’article : « Le ridicule ne tue plus ». Notre auteur est là quotidiennement pour nous le prouver.


    • Aimable 28 avril 2021 21:24

      @Opposition contrôlée
      Je pense que cette foi ci il s’est surpassé , je ne critique jamais les auteurs d’articles , pour moi ils ont la liberté de paroles et je la respecte , mais là je fais une entorse a mon principe .


    • mac 28 avril 2021 22:12

      @Opposition contrôlée
      Existe-t-il vraiment ?
      Dernier commentaire posté le 30 juin 2017, par contre presque un article par jour et presque toujours du côté du manche...


    • V_Parlier V_Parlier 28 avril 2021 23:34

      @xana
      Cet article est même complètement délirant. Pire que les vociférations de Méluche, de la parano totale pour une lettre des militaires ma foi très polissée et bien innocente, vue la gravité de la situation.


    • Désintox Désintox 1er mai 2021 17:43

      @xana

      L’article est objectif.


    • Clocel Clocel 28 avril 2021 15:21

      Déconnez pas avec Marine, Macron compte sur elle, c’est une pièce maîtresse dans son jeu, allez trouver une autre nullité de ce calibre à un an des élections ! smiley


      • ZenZoe ZenZoe 28 avril 2021 15:27

        Je ne vois pas ce que MLP fait de repréhensible. Elle recrute des électeurs potentiels en tant que chef de parti, où est le problème ?

        Macron et toute sa clique font pareil. Les islamo-compatibles font aussi pareil, en pire eux. L’auteur n’a rien à dire sur les islamo-compatibles ?

        Quant aux militaires en question, oui, bon, passons... ils sont en retraite et s’ennuient sans doute...


        • chantecler chantecler 28 avril 2021 16:12

          @ZenZoe
          Tout cela ne me semble pas bien sérieux .
          En général quand on complote ou prépare un putsch , on le fait en douce , on avertit pas officiellement le pays .
          Donc là effectivement ,certains se sont fait remarquer et ont fait le buzz ....
          Et les bourgeois se scandalisent .


        • devphil30 devphil30 28 avril 2021 18:08

          @chantecler

          Et oui mais le recul en marche saute sur l’occasion pour faire peur aux petits bougeois.
          Déjà les GJ ont fait peur aux bourgeois , ensuite le virus les rend inerte et mort de trouille de mourir donc renonçant à leur liberté ils deviennent des morts vivants mais vivants sans liberté .

          Concernant cette lettre ou tribune , elle a été suffisamment explicité et la réaction de MLP est normale pour une candidate des valeurs Françaises.

          Les autres de la mondialisation capitalistique ou socialisante ont pris un bon coup de stress en voyant la tribune et l’élan autour de cette lettre.

          La gauche des socialiste au LFI seront inexistants en 2022 , c’est MLP qui va récupérer les voix de ces deux partis , les LR sont à peine audible.
          Macron est en chute libre

          La seule candidate largement possible est MLP et tant mieux


        • Old Dan 29 avril 2021 11:39

          @ZenZoe
          ... Ch’ui né sous Pétain et Vichy,
          pas envie d’mouriir sous Le Pen et Zemmour !...
          .
          [ comme si la France n’était qu’un pays d’vieux !... ]


        • chantecler chantecler 29 avril 2021 11:45

          @Old Dan
          Cad que la France est un pays de vieux et de jeunes chômeurs ...
          Ce qui ne fait pas rentrer les sous dans les caisses de l’état .
          Du coup les sous vont ailleurs .
          Et le populo les emprunte .


        • Gégène Gégène 28 avril 2021 15:41

          une réjouissante analyse du même évènement  smiley smiley smiley

          http://h16free.com/2021/04/28/68567-puputsch-et-deliquescence


          • Furax Furax 28 avril 2021 17:08

            @Gégène
            Excellent, merci !


          • Clocel Clocel 28 avril 2021 15:57

            Les charognards de la bourgeoisie, les leçons de la commune...

            Parce qu’un texte de Bruno Guigue, ça fait toujours du bien.


            • Taverne Taverne 28 avril 2021 16:58

              Marine a fait un petit clin d’œil à son papa...

              Les histoires de généraux insurrectionnels finissent mal : en général.


              • Effondré remonté Effondré remonté 28 avril 2021 17:29

                @Taverne Ça dépend :
                 Napoléon 1er : bilan certes contrasté, mais la moitié de l’Europe libérée (provisoirement) des monarchies et autres empires ; un bilan positif colossal qui dépasse le bilan négatif, certes très grand (esclavage réinstitué, 1 à 2 M de morts, France remonarchisé et renvoyé à ses frontières de 1789).
                 Napoléon 3 : le piètre « Badinguet » a tout de même permis à la France de réaliser  un peu en retard  un prodigieux décollage économique et industriel, malgré la stupidité des guerres menées (Mexique, Crimée, effondrement de 1870)
                 Boulanger, hum, un petit sentimental ridicule qui n’avait pas l’étoffe
                 Pétain : le contre-exemple, mais il était maréchal, pas général...
                 De Gaulle : la Jeanne d’Arc du XXe siècle qui sauva la France au moins par 2 fois (40-45 et 58-62)...


              • Octave Lebel Octave Lebel 28 avril 2021 18:09

                Il est difficile de ne pas voir que c’est un symptôme de plus et que l’heure est à la restauration de la place des citoyens correctement et loyalement représentés de la commune au sommet de l’État. Qui cherchent à se faire entendre et veulent avoir leur mot à dire sur les objectifs, la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques . Qu’il n’y a plus de raisons de tergiverser sauf à s’abandonner aux solutions autoritaires qui seront les dernières protections de ceux qui sont responsables de la situation et qui y trouveront leur compte. En cocufiant ceux qui les auront suivis comme à chaque fois dans l’histoire.

                Ou alors en nous cocufiant tous une fois de plus grâce à un ou une qui nous ferons l’appel au drapeau, au front républicain contre cette diablesse aux deux visages (elle capte le mécontentement des travailleurs en rassurant le milliardaire du CAC 40) si bien mise en lumière par les médias afin de sauver leur peau le temps d’un mandat et de quelques directives européennes et lois sur le travail et la vie sociale afin de nous tenir en respect, de plus en plus ficelés et dépendants et nous empêcher d’ouvrir la bouche ou de remuer les oreilles. Jusqu’à épuisement et reddition complète.

                Pourquoi ne pas expliquez que le mieux, c’est que la princesse en question ne se retrouve pas au second tour.Là, on pourrait commencer à parler de république.


                • Zolko Zolko 28 avril 2021 18:19

                  la Ministre des Armées Florence Parly lorsqu’elle envisage le cas échéant de sanctionner les signataires militaires.

                   

                  aaaahhhhh, ben enfin on retrouve notre bon vieux Rakoto lèche-bottes du régime Atlantiste et Macroniste. On avait eu peur, nous v’là rassurés.

                   

                  Le devoir de réserve est l’une des conditions majeures de notre paix républicaine


                  Cette obligation concerne le mode d’expression des opinions et non leur contenu.

                  Pas de bol, mauvaise jugeote mon p’tit Rakoto.


                  • armand 28 avril 2021 18:27

                    Photomontage totalement idiot


                    • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 28 avril 2021 21:46

                      @The White Rabbit
                      ouahhh t’es amoureux hein whitty smiley


                    • Jonas Jonas 28 avril 2021 18:35

                      Apprentis sorciers ?? Le constat des généraux est juste et doit être entendu : la république sous contrôle de la gouvernance mondiale a programmé intentionnellement la destruction de l’identité culturelle et ethnique de notre pays, par des actions qui seront mortelles à long terme :

                      - faire rentrer des centaines de milliers d’étrangers chaque année, la majorité provenant de pays africains de tradition islamique, d’une culture totalement étrangère et incompatible avec la civilisation européenne, dans le but de diluer la population locale par l’immigration de masse et le métissage
                      dénigrer la race blanche à tous les niveaux par intimidation et harcèlement (politique, culturel, médiatique et social) pour anéantir toute velléité des populations autochtones qui se rebelleraient contre l’invasion migratoire, dans le but de forcer le vivre-ensemble et le multiculturalisme globaliste du marché mondial.
                      - rejeter et mépriser le patrimoine culturel et historique qui forge l’identité de la France, en faisant par exemple l’apologie de l’idéologie progressiste woke et de la cancel culture. Pour le président Macron, il n’existe pas de culture française, la France serait un pays colonialiste ayant perpétré un « crime contre l’humanité » en Algérie, ce serait donc un pays raciste dont il faudrait « déconstruire l’Histoire » pour mieux intégrer les populations immigrées.

                      Résultat : sans plus aucune fierté de son identité et de son histoire, la France est méprisée dans les banlieues islamisées hors de contrôle de la république qui se multiplient, prises en main par les trafiquant de drogue et les islamistes, dans lesquelles la police ne peut plus rentrer sans un soutien massif des forces de l’ordre.
                      - agressions en constante augmentation, il y a encore trois jours, un Tunisien est venu de sa terre d’Islam pour égorger un de nos agents policiers, conséquence immédiate de la politique menée par les différents gouvernements qui font entrer massivement toute la poubelle du Tiers-Monde dans notre pays sans aucun contrôle.
                      - des centaines de villes où la population française de souche a été totalement remplacée par une population issue du continent africain (Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte,...) transformant ces communes en souks africains, sans plus aucun rapport avec la France du terroir, la population de souche ayant du fuir ces territoires.

                      La république constitue donc de fait un ennemi intérieur de la France, ses ministres ont pris résolument le parti de mépriser l’armée, en dénigrant des soldats qui ont pour la plupart risqué leur vie pour ce pays.


                      • julius 1ER 28 avril 2021 19:12

                        Mr Ratko je suis souvent en désaccord avec vous sur de nombreux points sociétaux .... mais sur cet article rien à redire votre raisonnement est juste !!!

                        les militaires doivent obéir au gouvernement, ce n’est pas moi qui le dit mais c’est Georges Clémenceau ....

                        en ce sens il aurait pu dire que la guerre est une chose trop sérieuse pour la confier aux militaires ....

                        le problème qui résulte de la fin de la Conscription et la mise en place d’une armée de professionnels c’est que ceux-ci cultivent l’entre-soi et ne sont plus perméables à des idées progressistes et révolutionnaires ....

                        l’armée par essence, c’est l’Ordre, la Discipline, l’Autorité et le culte du Chef aussi il n’est pas surprenant que ces gens aient des inclinations fascisantes et réactionnaires ...d’ailleurs le nombre de militaires ayant décidé de jouer leur propre partition est légion ...de Pinochet, à Videla en passant par Franco, Adophe H et beaucoup d’autres !!!!!les aventures sont nombreuses !!!

                        c’est l’Ordre des choses et lorsque je vois tous ces défilés militaires où des individus lobotomisés marchent au pas de l’oie, j’ ai toujours en tête les images du « triumph of the will » tournées à Nuremberg et illustrant au plus au point ce qu’est un système totalitaire avec des ex-citoyens totalement soumis !!!!!

                        cela s’appelle aussi le conditionnement des masses et c’est d’ailleurs toujours très intéressant de recueillir les témoignages d’anciens nazis ... très peu remettent cela en question tellement le conditionnement a été bien fait !!!!!

                        alors que des gens soumis à l’Autorité et n’ayant que des idées d’ordre et de réglement des problèmes que par la force et la violence ne vont pas devenir des parangons de la Démocratie ... c’est mission impossible !!!!


                        • popov 29 avril 2021 14:12

                          @OMAR

                          son reste de la Haine

                          Et le N du FLN ?

                        • Aimable 30 avril 2021 09:28

                          @popov
                          ça c’est la réponse nette de la bergère au berger  smiley


                        • Aimable 1er mai 2021 14:46

                          @Aimable
                          Popov , il semblerait que vous soyez passé a la trappe ainsi que tous les coms ,seriez vous rayé du barreau avec interdiction de plaider . smiley


                        • zygzornifle zygzornifle 28 avril 2021 20:00

                          Marine LePen va touiller dans la fosse septique de la république avec les autre prétendant et d’ici la on n’entendra plus parler de ces militaires qui militent au lieu de se taire .....


                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 avril 2021 20:45

                            N’oubliez pas qu’en 2020 une bande de Tchétchènes lourdement armé a attaqué la Ville de Dijon .

                            Il a eu des incendies de voitures et des échanges de tir de Kalach(AK42)...

                            Nous y sommes , la guerre c’est pour demain .......


                            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 28 avril 2021 21:20

                              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                              NON AK47 en 42 le sturmgewehr n’était pas encore fabriqué (il sortira en 1944 et les russes le copièrent en 1947)
                              Le copieur s’appelait kalachnikov smiley


                            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 28 avril 2021 21:47

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              normal 3 années sont passées !


                            • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 28 avril 2021 21:48

                              @Bendidon
                              et c’était le premier fusil d’assaut comme le V2 était la première .... 


                            • Trelawney 29 avril 2021 07:23

                              @Philippe Huysmans, Complotologue
                              La seule différence entre ces deux fusils et la position du levier de sélection du mode de tir.
                              AK47 position haute sécurité, intermédiaire rafale, bas coup par coup.
                              Mauser position basse sécurité, intermédiaire coup par coup haute rafale.

                              Ca part d’un principe que les russes adapte l’armement au soldat (ce qui leur évite des formations inutiles) et nom pas le contraire.
                              Un soldat russe prenant pour la première fois son AK va instinctivement baisser le levier plaçant son arme en mode rafale sans se soucier qu’il y a un autre mode de tir.
                              C’est aussi pour cela que beaucoup de personnes utilisent cette arme. Sinon il s’enraye comme les autres lorsqu’on ne l’entretient pas et croyez moi, ca m’a sauvé la vie plus d’une fois en Afrique ou une arme sur deux n’est pas foutu de fonctionner


                            • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 avril 2021 09:02

                              @Bendidon

                              Je vous comprends ...

                              Mais avez vous eu une formation en mécanique d’armement ?
                              Avez vous exercez un métier lié à l’armement ?

                              Si c’est le cas vous m’étonnez ,

                              Comme ces gens youtubeurs franconnards qui se croient par aucune justification de leur état, de donner leur conseil technique en armement  ?
                              Mais c’est amusant, mais jamais censuré par l’AFP ou l’état  !!!!

                              Un dispositif lance projectile reste dangereux surtout si l’utilisateur ne prend pas certaines précautions . Mais ça tout le monde le sait !


                            • Emohtaryp Emohtaryp 28 avril 2021 21:40

                              Déjà plus de 10 000 signatures......

                              Inutile de faire des amalgames foireux avec les généraux putchistes de 1961, la propagande est éventée mon pauvre Ragototo, la situation n’a strictement rien à voir, mais « les cons ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît ».........


                              • Albert123 28 avril 2021 22:46

                                Voir toute la gauche de melenchon a macron unis pour dénoncer une lettre ouverte de généraux a la retraite, ça n’a pas de prix, 

                                les masques tombent en fait avec le covid


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 28 avril 2021 23:30

                                  les rangos ça m’a toujours gonflé , mais mes pompes de sécu pour foutre sur la gueule , c’est autre chose.


                                  • Trelawney 29 avril 2021 07:12

                                    L’armée doit être neutre et impartiale et ne peut pas prendre position pour un camp ou un autre.

                                    Lorsque j’étais dans l’armée, je n’avais pas le droit de vote puisque j’étais dans la légion sous un faux nom et une fausse nationalité. Dans les autres corps d’armée, les militaires avaient le droit de vote et c’est normal puisqu’ils faisaient parti intégrante de la nation.

                                    Un militaire d’active qui signe une lettre ouverte d’un ancien général donne son avis personnel et il est dans son droit.

                                    Le devoir de réserve s’applique à ce qu’un fonctionnaire ou militaire ne doit pas porter atteinte à la considération du service public en jetant le discrédit sur leur administration de rattachement. Le devoir de réserve ne constitue pas le musellement de certaines personnes parce que ca déplait au pouvoir

                                    Les rodomontades du gouvernement n’auront pas de répercussion sur ces militaires encore en active et encore moins sur les autres en retraite.

                                    Si vous voulez faire du journalisme, attachez vos aux faits.


                                    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 29 avril 2021 08:16
                                      Quel courage de la part du poulailler Macroniste .
                                      Condamner des militaires qui comme tout citoyen ont le droit de vote , donc ils sont capable d’avoir une opinion politique et de la montrer .

                                      Vicieux et puant le poulailler Macroniste nous prend pour des cons ....

                                      Aller les pintades rentrez dans le poulailler , montez sur votre perchoir pour continuer à chier sur la tête de ceux qui sont rester au raz du sol ....

                                      2022 sera la tombe de la politique des politicards de chiotte .


                                      • L'apostilleur L’apostilleur 29 avril 2021 08:26

                                        @ l’auteur 

                                        Vous auriez du terminer votre syllogisme ;

                                        « ...  la macabre comptabilité des morts qui montrent à l’évidence que le coronavirus SARS-CoV-2 est nettement plus mortel que le terrorisme islamiste » ... donc ?


                                        • popov 29 avril 2021 10:11

                                          @L’apostilleur

                                           la macabre comptabilité des morts qui montrent à l’évidence que le coronavirus SARS-CoV-2 est nettement plus mortel que le terrorisme islamiste

                                          Faut attendre un peu pour avoir du recul, pour pouvoir évaluer le nombre de victimes sur le long terme. 
                                          Au moment où j’écris, et rien qu’en tenant compte des dizaines de millions d’hindous massacrés durant la conquête de l’Inde et sa colonisation par les mahométans, l’islamisme a le maillot jaune.

                                        • Et hop ! Et hop ! 29 avril 2021 13:06

                                          @popov

                                          Il ne s’agit pas de comparer les morts du covid19 à ceux de l’Islamisme en général, mais en France depuis 12 mois.

                                          Comparaison complètement stupide dont on ne peut tirer aucune conclusion.

                                          Une vérification systématique du nombre des déclarés « mort du covid19 » par un organisme officiel aux USA n’a pu retenir que 6%, ce qui réduit en France les 100 000 morts à 6 000.


                                        • L'apostilleur L’apostilleur 29 avril 2021 13:26

                                          @Et hop !

                                          « ...Comparaison complètement stupide dont on ne peut tirer aucune conclusion. » 

                                          Vous avez parfaitement raison.

                                          Qui est responsable du COVID19 ?
                                          Personne.

                                          Qui est responsable des actes de terrorisme  ? Des musulmans sunites. 

                                          L’auteur aurait pu comparer aussi les victimes de la route, les noyés en piscine ou les électrocutés par brosse à dents.. acvec le terrorisme islamique.


                                        • popov 29 avril 2021 13:47

                                          @L’apostilleur

                                          Qui est responsable des actes de terrorisme ? Des musulmans sunites. 

                                          Et encore, s’il n’y avait que les acte terroristes !
                                          Il faut y ajouter la criminalité dont la presse nationale ne parle pas et qu’il faut rechercher en épluchant les journaux locaux.

                                          Voici par exemple une compilation pour rien que la semaine du 21 au 27 février. Chercher « 8 mars 01:55 » pour trouver le commentaire.
                                          La liste est tellement longue que j’ai dû la répartir sur 6 messages consécutifs.


                                        • popov 29 avril 2021 13:54

                                          @Et hop !

                                          Comparaison complètement stupide dont on ne peut tirer aucune conclusion.

                                          Bien d’accord avec vous. Mon message était ironique (maillot jaune).

                                        • L'apostilleur L’apostilleur 29 avril 2021 18:12

                                          @popov

                                          Vos exemples donnent le tournis. 

                                          Ajoutez le millier d’actes antichrétiens annuel, les profanations de cimetières chrétiens en France comme au Maghreb (en Algérie) et vous apprécierez la hauteur de la marche avant l’assimilation.


                                        • Et hop ! Et hop ! 30 avril 2021 08:31

                                          @OMAR 

                                          Parce que vous, vous tirez quelle conclusion du fait qu’il y a en France depuis 1 an moins de morts assassinés par des musulmans que tués par le covid19 ?


                                        • Et hop ! Et hop ! 30 avril 2021 08:35

                                          @L’apostilleur :

                                          Les actes anti-chrétiens, les vandalisations d’église ne sont presque jamais faits par des musulmans mais presquetoujours par des anticléricaux de gauche comme les Femen, la Libre Pensée, laïcards, et autres athées comme les les gothiques, socialistes,..


                                        • L'apostilleur L’apostilleur 30 avril 2021 13:47

                                          @Et hop !

                                          En France difficile de savoir mais partout dans le monde, les sunnites sont de loin les antichrétiens les plus virulents. 
                                          Exemple en Algérie, 
                                          http://www.netmarine.net/forces/operatio/cimetiere-mers/index.htm


                                        • popov 30 avril 2021 14:22

                                          @OMAR

                                          Donc, les attentats terroristes de »djihadistes" ne reposent sur aucune logique ni programme idéologique pré-établi et justifié 

                                          C’est comme ça depuis le début de l’islam. C’est programmé dans le Coran et illustré par la vie de Mahomet telle qu’elle est rapportée par la littérature islamique.

                                        • Et hop ! Et hop ! 30 avril 2021 19:57

                                          @L’apostilleur

                                          La ruine du cimetière militaire de Mers-el-Kébir n’est pas un acte antichrétien des Sunnites, tout est mal entretenu et tout tombe en ruine en Algérie depuis le départ des Français, on peut dire à la limite que c’est un travail d’Arabe.

                                          Le gouvernement auquel De Gaulle a choisi de remettre l’Algérie n’est pas sunnite, il est communiste, athée et anticlérical.

                                          C’est le gouvernement franaçais qui n’entretient plus les tombes de nos marins tués traitreusment par les Anglo-Gaullistes.



                                        • L'apostilleur L’apostilleur 1er mai 2021 09:14

                                          @Et hop !

                                          « ...La ruine du cimetière militaire de Mers-el-Kébir n’est pas un acte antichrétien des Sunnites... »

                                          Quand vous parlez de « ruine » le rapport du Sénat dénonce des « ...profanations et dégradations »

                                          https://www.senat.fr/rap/r07-065/r07-0651.html


                                        • L'apostilleur L’apostilleur 1er mai 2021 09:27

                                          @Et hop !

                                          Au classement mondial des pays antichrétiens, l’Algérie est 17e.
                                          Faire état de se classement n’est pas un acte anti-algérien ou anti-islamique.
                                          On peut regretter que chacune de ses réalités soient détournées systématiquement par les victimistes extrémistes.
                                          De quel côté est la haine ?


                                        • Et hop ! Et hop ! 2 mai 2021 11:47

                                          @L’apostilleur

                                          L’Algérie anticatholique ou antichrétienne, c’est-à-dire anti-évangéliste ?

                                          L’Algérie a pu être anticatholique comme pays dirigé par le FLN qui est une émanation du Parti communiste, donc athée et anticlérical, mais aussi comme parti anti-français. 

                                          Mais le gouvernement algérien est aussi antimusulman, beaucoup plus durement.

                                          La question des évangéliste est aussi très politique, il s’agit d’ingérance des néo-conservateurs américains.


                                        • Et hop ! Et hop ! 2 mai 2021 11:57

                                          @OMAR

                                          Le bon entretien du cimetière français Saint-Eugène d’Alger est vraiment admirable, surtout qu’il n’y a plus de familles proches pour le faire.

                                          C’est pas étonnant que des gens qui ont passé toute leur enfance heureuse en Algérie, qui y ont leurs ancêtres et qui ont été déracinés, veuillent s’y faire enterrer.

                                          Le vandalisme dans les cimetière s’est développé en général, pas spécifiquement contre telle ou telle religion, il y en a encore plus contre les tombes catholiques par des anticléricaux, des gothiques, des satanistes, ou par vandalisme gratuit.

                                          Le fait qu’il y ait de l’hostilité en France contre l’Islman est justifié étant donné l’immigration massive qui est imposée aux Français et tous les attentats perpétrés en criant Allah Akbar.


                                        • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2021 15:11

                                          @OMAR

                                          Personne ne vous demande de cautionner ni de condamner les attentats.

                                          Il n’y a pas eu besoin de l’occupation de la Palestine par les Juifs ashkénazes, ni de la théorie du choc des civilisations, ni de la guerre d’Irak, pour que l’Islam, la langue arabe, et tout le mode de vie associés soient incompatible avec le mode de vie franaçais, c’était déjà vrai avant.

                                          Tout simplement parce qu’ils sont étragers et très différents de notre langue, de notre religion, de notre mode de vie, donc facteur de désordre et destructeurs de l’harmonie. C’est exactement comme l’usage qu’on les Anglais de rouler à gauche, ça ne peut pas avoir sa place en France.

                                          Quand à l’immigration, elle est tolérable quand elle ne dépasse pas 1 % de la poulation par génération, c’est-à dire tous les 30 ans, ce qui fait 1 enfant pr classe de 30 élèves, surtout si le culture d’origine de l’enfant est très éloignées de la culture française. Les étrangers qui vivent en France doivent vivre avec le statut d’étranger qui n’a rien d’infamant, garder leur langue, leur culture, leurs traditions, vivre avec le statut d’étranger, garder leur nationalité, sauf si ça fait plusieurs générations qu’ils sont là et qu’ils se sont assimilés. C’est ce que font les Français qui vont vivre en Angleterre, ils ne demandent pas la nationalité anglaise. Etre assimilé français, c’est vivre comme les Français, parler et penser en français, cuisiner come eux, aimer le bon vin et la charcuiterie, s’habiller comme eux, être galant et délicat quand on est un homme, coquette et modeste quand on est une fille, avoir les mêmes représentations, les mêmes sensibilités, si on est religieux c’est être catholique.


                                        • bertin 29 avril 2021 09:08

                                          MLP fait partie de la répression secrète satellitaire qui espionne harcèle et tue les citoyens, et notamment les internautes. Un régime lepéniste serait une dictature pire que le système actuel. Les satellites de surveillance peuvent assassiner et torturer à distance. La vie avec MLP et ses amis flics et militaires serait un enfer pire que la semi-dictature ploutocratique actuelle. La seule solution pour améliorer la situation en France et dans le monde consiste à informer le public des méthodes massives utilisées par la répression secrète, et de faire en sorte qu’elle cesse. Tous les journalistes sont informés de la situation, mais tous refusent de parler, non seulement parce qu’ils ont peur mais aussi parce qu’ils profitent largement de la situation.


                                          • Et hop ! Et hop ! 30 avril 2021 20:00

                                            @bertin

                                            Le lendemain de son élections, les SS et la Gestapo arrêterait les Juifs et les déporteraient dans des camps d’extermination pour les gazer dans des fours crématoires.


                                          • Jean 2 mai 2021 12:04

                                            @Et hop !
                                            faux, le grand massacre a commencé en 1942


                                          • Et hop ! Et hop ! 3 mai 2021 15:19

                                            @Jean

                                            Quel grand massacre ? Vous pensez aux bombardements anglo-américains sur les villes françaises ? Ils ont commencé dès 1940, après Mers ElKébir, il y a eu des bombardements pendant toute la guerre, un peu partout.

                                            1942 c’est l’invasion de la zone libre par les Allemands, par représailles contre le fait que Vichy n’a pas empêché les Amércains de débarquer en Algérie.


                                          • OrganigrammeNationInternational 29 avril 2021 09:43

                                            29/04/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).

                                            https://wp.me/p4Im0Q-4UL

                                            • Le lien « Peuple armée » n’existe que de par la volonté du Peuple et non du pouvoir. C’est le Peuple qui paie ses défenseurs (avec ses impôts), l’état n’est que le contre-maître qui met en forme la volonté du Peuple….. Il faudrait qu’au sommet de la pyramide du pouvoir, ledit pouvoir ne l’oublie pas et fasse preuve d’une plus grande reconnaissance du et envers le Peuple, avec humilité. Le Peuple est versatile et pourrait …..un jour redanser la Carmagnole !
                                            RV sur la pétition de soutien civile et simplement citoyenne, hors de tout parti politique et au seul titre de l’Honneur à retrouver : https://www.change.org/p/le-monde-politique-en-soutien-aux-militaires-qui-revendiquent-l-honneur-de-la-france

                                            • zygzornifle zygzornifle 29 avril 2021 10:39

                                              Bientôt la « grande europe saoudite » ou les blancs vont raser les murs ....


                                              • BA 29 avril 2021 10:53

                                                Tribune de militaires dans "Valeurs Actuelles" : 58 % des Français soutiennent les signataires, selon notre sondage exclusif.


                                                https://www.lci.fr/societe/tribune-de-militaires-dans-valeurs-actuelles-58-des-francais-soutiennent-les-signataires-selon-notre-sondage-exclusif-2184708.html


                                                • Taverne Taverne 29 avril 2021 14:11

                                                  @BA

                                                  Sondage manipulé !

                                                  Il est dit de façon péremptoire : « près d’une personne sur deux (49%) considère que l’armée devrait intervenir pour garantir l’ordre même sans la sollicitation du gouvernement. » Mais la question posée qui aboutit à ce résultat a été escamotée. Personne ne connaît l’énoncé de la question. J’en déduis que la question étai posée de façon fallacieuse pour fausser le résultat.



                                                • Taverne Taverne 29 avril 2021 14:58

                                                  @Ben Schott

                                                  Je peux en effet constater par moi-même :

                                                  1 Que la question n’est pas posée ainsi « êtes-vous d’accord pour que l’armée intervienne sans ordre ? » Mais « êtes-vous d’accord avec l’affirmation... ».

                                                  2 Surtout, le taux de réponses positives est de 83 % au RN. Il suffit que sur les 1000 personnes interrogées il existe une part prépondérantes de partisans de ce parti pour faire monter le score.

                                                  Il faudrait refaire l’étude sur des bases honnêtes et scientifiques.


                                                • Ben Schott 29 avril 2021 15:09

                                                  @Taverne
                                                   
                                                  « Surtout, le taux de réponses positives est de 83 % au RN. »
                                                   
                                                  Et alors ? Tu sous-entends qu’il y aurait une sur-représentation des RN dans l’échantillonage ?

                                                  On parle de 49% pour l’ensemble des personnes interrogées.
                                                   
                                                  « Il faudrait refaire l’étude sur des bases honnêtes et scientifiques.  »
                                                   
                                                  Fais-leur part de tes doléances.
                                                   

                                                   
                                                   
                                                  Moi personnellement, les sondages, en général...  smiley


                                                • Taverne Taverne 29 avril 2021 15:25

                                                  @Ben Schott

                                                  Si vous doutez de la méthode scientifique des sondages, avouez que celui-ci est douteux et pas seulement parce qu’il est commandé par un média de droite. En fait, il aurait fallu poser la question directement « Etes-vous personnellement favorable à ce que l’armé intervienne sans ordre où et quand elle veut ? »

                                                  Puis demander à préciser ce que les sondeurs entendent par « intervenir sans ordre ».

                                                  Qui est l’ennemi ?
                                                  Qui le militaire peut-il abattre sans ordre ?
                                                  L’armée peut-elle prendre le pouvoir d’elle-même à la place de nos élus ?

                                                  Quand on entre dans le concret, cela fait réfléchir. Sinon, c’est juste un coup d’humeur.


                                                • Ben Schott 29 avril 2021 15:44

                                                  @Taverne
                                                   
                                                  « avouez que celui-ci est douteux et pas seulement parce qu’il est commandé par un média de droite. »
                                                   
                                                  Commandé par le pouvoir ou par un média de gauche il serait moins douteux ?  smiley
                                                   
                                                  « L’armée peut-elle prendre le pouvoir d’elle-même à la place de nos élus ? »
                                                   
                                                  Pourquoi pas ? « Nos élus » ?... de la chienlit comme disait l’autre smiley
                                                   
                                                  Et c’est ce que semblent penser la moitié des personnes interrogées...
                                                   


                                                • ETTORE ETTORE 29 avril 2021 11:08

                                                  Le ridicule ne tue plus ; c’est heureux, il y a déjà trop de décès covid. Des militaires (en charentaises)


                                                  Je comprend que votre naturel vous pousse à défendre le bout de gras habituel, pour celui qui dose votre flux alvin, avec si grande précision, je veux parler de votre apprenti désosseur de la boucherie ElyséHAINE ,

                                                  Il ne manquait que vous, pour donner plus de légitimité, si il en était nécessaire, à cette missive, si savamment rédigée .

                                                  ( Bien sûr, avec des ingrédients de choix, telle que votre sous commanditaire Mo(u)lle Marinière, qui vous donne tant la frite du combat....truqué )

                                                  Je ne sais pas combien vous chaussez, Rakoto, mais force est de constater que vous avez abandonné vos tongs, pour des cuissardes, vu la profondeur du marigot, dans lequel vous vous enfoncez inéluctablement, et cela,sans pour autant crier au secours, mais « venez et marchez sur l’eau » ! Le pôôôôvre de l’île flottante !

                                                  Franchement ? Cela devient ridiculement obscène, cette castration volontaire et exhibée si indécemment !.

                                                  Vous savez, Rakoto ? Je ne suis pas sûr qu’à la mort de votre HampeHorreur, on vous rende vos attributs dans une petite boite laquée ?

                                                  Vous vous les êtes fait bouffer de votre vivant, avec votre acceptation dégoulinante.

                                                  Alors, vivez votre vie, sans, puisque c’est votre choix, et que vous vous valez bien, ainsi, mais arrêtez votre PROSElytisme à vouloir donner les nôtres, en pâture à votre clébard !


                                                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 avril 2021 16:56

                                                    Les Français ne sont pas d’accord avec Rakotoarison. Le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise en témoigne.

                                                     

                                                    « Quoi  ! Des cohortes étrangères

                                                    Feraient la loi dans nos foyers !

                                                    Quoi  ! Des phalanges mercenaires

                                                    Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

                                                    Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

                                                    Nos fronts sous le joug se ploieraient !

                                                    De vils despotes deviendraient

                                                    Les maîtres de nos destinées ! »


                                                    • jymb 29 avril 2021 22:33

                                                      16500 militaires signataires ce soir....

                                                      Si les ministricules en place veulent « sanctionner » ils vont bientôt en être réduits à dissoudre toute l’armée française 

                                                      Leur degré d’aveuglement et de bêtise crasse dépasse l’imagination, tout autant que leur déphasage absolu avec l’opinion devenue dominante dans notre société 

                                                      Ce que défends l’auteur est un monde révolu, virtuel, imaginaire

                                                      La, ou les politiques qui s’engagent avec les signataires font un excellent investissement...


                                                      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 30 avril 2021 08:59

                                                        J’entends le loup, le renard et les belettes, mec.

                                                        J’entends le loup et le renard chambrer.

                                                        Si tu ne comprends pas désolé, je ne vais pas toujours t’expliquer.

                                                        Le deuxième degré est déjà acquis dans nos pensées.

                                                        C’est NET et même si je me la pète, voilà que je me répète,

                                                        Je suis vraiment trop bête, il faut que je m’arrête.

                                                        A force de me prendre pour la vedette, je suis devenu la trompette.

                                                        Mais dites-moi alors, mais qui sont ces belettes ?


                                                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 30 avril 2021 11:45

                                                          Les Allemands affichent l’opinion suivante : Lügenpresse

                                                          Les Français et Françaises sont ils débiles au point de ne être pas capable d’afficher majoritairement, ouvertement une opinion similaire à « Lügenpresse »...


                                                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 1er mai 2021 11:54

                                                            https://www.place-armes.fr/post/le-g%C3%A9n%C3%A9ral-piquemal-%C3%A9crit-au-g%C3%A9n%C3%A9ral-lecointre-1

                                                            Le vendredi 30 avril 2021

                                                            Mon général,

                                                            Vous êtes le Chef d’Etat Major des Armées et à ce titre votre premier devoir est de défendre et soutenir les militaires d’active ou retraités. Manifestement vous préférez la chasse aux sorcières.

                                                            Par votre discipline intellectuelle servile et sans faille, votre carriérisme consternant, votre soumission lamentable au pouvoir politique, vous faites le contraire et êtes prêt par complaisance et bassesse à couper la tête à tous vos pairs et vos Anciens. Lamentable !

                                                            Vous le savez, le devoir d’un chef digne de ce nom est de protéger ses subordonnés, ses frères d’armes, ses Anciens au lieu de les livrer en pâture à la vindicte d’un pouvoir politique aux abois.

                                                            Sans doute avez-vous peur de déplaire à la ministre des Armées que vous servez avec un zèle sans égal et un comportement de (carp....) !

                                                            Etant au sommet de la hiérarchie militaire qu’attendez vous donc ? Les étoiles de Maréchal de France ?

                                                            Il est bien loin le temps des Juin, De Lattre, Leclerc, Bigeard adorés de leurs hommes et parlant d’égal à égal avec le pouvoir politique. Au lieu de cela, votre autorité morale ne sert qu’à mettre le genou en terre et le petit doigt sur la couture du pantalon. Vous reste-t-il donc encore un peu de fierté ?

                                                            Comme beaucoup de Français et de militaires, j’ai pour vous un immense dédain.

                                                            Oui, j’ai été radié des cadres par décret du Président de la République du 23 aout 2016 suite à l’avis du Conseil Supérieur de l’Armée de Terre (CSAT) réuni disciplinairement (6 officiers généraux d’active ayant, à la majorité des voix, demandé ma radiation des cadres) mais je ne regrette rien. Face au non-respect de l’état de droit à Calais, j’ai été un lanceur d’alerte qui a permis la modification de la situation de la jungle par l’Etat.

                                                            Vous avez osé écrire dans le Figaro, me concernant : « Je vais lui envoyer une lettre pour lui dire qu’il est indigne, salit l’armée, la fragilise en en faisant un objet de polémique nationale ».

                                                            Mon général ne vous fatiguez pas, ne perdez pas de temps à écrire, je n’ouvrirai même pas votre torchon. Celui qui salit l’armée, c’est vous, uniquement vous, ne vous méprenez pas. Les Français qui le savent ont choisi leur camp et ne s’y trompent pas.

                                                            Oui, je préfère être dans ma peau que dans la vôtre. Sachez-le, l’opinion et le jugement de vos pairs et de vos subordonnées ne sont pas flatteurs et c’est un euphémisme ! Je peux me regarder dans une glace, je crains pour vous que ce ne soit pas votre cas.

                                                            Vous préférez « couper des têtes », sanctionner des pairs, courber l’échine et servir avec un zèle sans égal le pouvoir politique. Non, le jour de votre départ sachez que vous ne serez pas regretté.

                                                            Pour terminer, je vous rappellerai deux citations qui illustrent parfaitement votre comportement !

                                                            « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part ». Cardinal Mercier

                                                            « En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin ». Nicolas de Chamfort

                                                            Avec votre soumission et votre assujettissement au pouvoir politique, votre comportement est plus celui d’un technocrate que d’un militaire. Le vrai déshonneur d’un général est bien le vôtre.

                                                            Avec mon profond mépris.

                                                            Général de corps d’armée (ER) Christian Piquemal


                                                            • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 2 mai 2021 16:24

                                                              REQUIEM POUR LA DÉMOCRATIE

                                                              https://www.youtube.com/watch?v=J839i8GGRqo


                                                              Il ne faut pas oublier que ce qui est valable et noble chez les militaires ne peut s’appliquer aux policiers qui eux sont morcelés par les syndicats et les politiciens .
                                                              La police n’est pas indépendante elle est minée et bien souvent manipulée par les hauts fonctionnaires à la solde des partis politiques et consorts ...
                                                              Il serait utile que les policiers dans leur ensemble manifestent leur désaccord total avec la pieuvre qui les étouffe.
                                                              La haute fonction publique française est un cancer permanent qui entretient une opacité de mafia . D’ailleurs Emmanuelle Macron est issu de cette opacité de mafia .

                                                              Il est toujours plus facile de TROMPER les gens que de les convaincre qu’ils se sont fait DUPER.



                                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 2 mai 2021 21:48
                                                                CLIQUEZ POUR ECOUTER LA VIDEO... Lire la réponse ci-dessous.

                                                                Mohammed MADJOUR
                                                                @MadjourMohammed
                                                                1 min
                                                                Ce Gôôôchiste ne sait pas ce qu’il dit ! Il ignore peut-être que la Ve fausse république française est le résultat d’un coup d’Etat militaire du 13 mai 1958. De fait, elle appartient toujours aux Généraux de la « Grande Bruyante » et ils peuvent toujours déclarer ce qu’ils veulent.

                                                                Citer le Tweet
                                                                CNEWS
                                                                @CNEWS
                                                                · 1h
                                                                Julien Dray sur la tribune des généraux : « Il y a une phrase qui pose problème, ’si la République ne fait pas son travail on va le faire à sa place’, elle n’est pas acceptable pour des militaires » #ÇaSeDispute

                                                                • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 3 mai 2021 06:58

                                                                  @Mohammed MADJOUR

                                                                  Monsieur Dray , ce socialiste compatible Macron oublie beaucoup de choses . Il oublie ses origines et ses coups tordus, c’est avant tout un baron noir du socialisme  .

                                                                  Sa vérité prend des raccourcis et mélange le vrai et les mensonges .

                                                                  Chez les militaires à partir du grade de colonel, les généraux, amiraux , maréchaux tout est politique .
                                                                  Les avis divergent sur beaucoup de choses ;
                                                                  Il y a les atlantistes .
                                                                  Il y a les européens . OTAN
                                                                  Il y a les nationaux ......il y a aussi beaucoup de jalousie ...
                                                                  Il y a les fins stratèges , et les carpettes d’état major .

                                                                  Dans la décision sur l’évolution des blindés , il y avait deux grandes influences , les roues et les chenilles . IL faut les deux technologies et ça tous les militaires le savent , et ben il existe des gens qui ne sont que roue et d’autres que chenille.

                                                                  Quant au service national c’était identique , il y avait les pour et les contre .
                                                                  Derrière cela notamment la stratégie des vagues humaines ( les gros effectifs ).
                                                                  Par contre ils en oubliaient le rôle sociale, politique, sanitaire du SN. 
                                                                  Le service national était un baromètre humain sur l’état culturel , psychologique, sociologique de la nation française , surtout son délitement et sa couleur .

                                                                  Le service santé des armées et plus efficace que les crétins , magouilleurs de l’ordre des médecins .

                                                                  Les trois armes Terre, Air , Mer regroupe une force de dissuasion , de projection et une représentation de la France à travers sa langue et sa culture

                                                                  Et plus encore !!!!!!

                                                                  La guerre est un art , Macron n’est pas et n’a jamais été un acteur de la chose militaire . Encore moins un stratège . Macron est surtout un traître qui obéit aux Gates, SOROS , Schwab....etc et autres Bilderberg , Davos , .....

                                                                  Donc en conclusion DRAY, FERME TA GUEULE , Baron noir du socialisme POURRI

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité