L’écart entre le rejet de l’UE et l’idée qu’on puisse la quitter montre à quel point il n’y a pas débat sur la question, et l’effet de la continuelle propagande pro-UE, qui suffit encore à faire accepter l’UE malgré soi.
ET c’est tout ce que veut l’élite européenne. Qu’on accepte.
Tant que le vote pouvait être positif, ou non négatif, le discours eiuropéiste nous promettait monts-et-merveilles avec cette Europe de la casse des nations.
La réalité de l’UE est là mais la peur des conséquences ( tout droit sortie des discours des mêmes menteurs pro-UE) dissuade les populations de simplement oser choisir la société qu’on veut.
Pourquoi les pays hors-UE ne sont-ils pas avant d’intégrer l’UE dans une impasse économique ? pas de commentaire à ce sujet.
Pourquoi un pays comme Cuba, qui protège sa souveraineté est-il attaqué par un blocus américain qui s’applique de façon extra-territoriale ? est-ce cela la liberté ?
Mais Cuba, qui n’a pas les moyens de la France, tient bon depuis 60 ans.
Alors pourquoi pas la France, même dans un cas extrême de blocus ?
Et s’il y avait blocus ordonné par les Etats-unis, la grande solidarité de nos excellents amis européens ( n’est-on pas une Europe unie et fraternelle ? ce n’est tout de même pas un mariage d’intérêts sordides, il paraît que c’est l’amitié entre les pays) jouerait à coup sûr !
Ils diraient, nous sommes Européens avant tout, aidons-nous !
Si tel n’était pas le cas, alors, de quoi l’Europe est-elle le nom ?