• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « PASS SANITAIRE » : la spirale infernale du pouvoir
#99 des Tendances

« PASS SANITAIRE » : la spirale infernale du pouvoir

 

Le « pass sanitaire » est un outrage à nos libertés et le premier pas vers une future obligation vaccinale. L’accepter serait se compromettre et se mettre en danger. Plus que jamais, il est urgent de cesser de se soumettre à une politique attractive uniquement pour ceux qui tirent bénéfice de la prison à ciel ouvert dans laquelle nous sommes parqués.

JPEG

Des mesures sans lien avec le réel

La côte d’Opale, la plage de Dunkerque ou celles de la Somme sont désormais interdites d’accès le week-end. Le port du masque est obligatoire sur presque tout le littoral français et tout le temps. Il en est de même dans presque toutes les villes de plus de 5 000 habitants, tous les parcs, toutes les zones où la population pourrait se détendre et respirer à pleins poumons. La folie s’accélère. Le fétichisme du masque inutile devient le marqueur d’une société qui dévisse. La France devient une prison à ciel ouvert.

Après une année de pandémie, tous les signes d’une gestion incohérente, voire corrompue, de la crise sont visibles à qui veut bien voir : des études montrent que les mesures sociales (masque en plein air, confinement ou couvre-feu) sont inutiles et sans effet remarquable sur la Covid-19, on les ignore ! Le calcul du nombre de décès attribués à la Covid n’est pas remis à zéro au 1er janvier de la nouvelle année comme cela est fait habituellement, on ignore cette incongruité. Il est vrai, le cumul des décès n’en sera que plus frappant. Les tests PCR, qui ne permettent pas d’identifier les personnes malades, sont utilisé au mépris des préconisations de l’OMS (au regard du nombre de cycles), peu importe on utilise leur résultat pour fabriquer des taux d’incidence basés non pas sur les malades mais sur des individus présentant des traces de virus. Il est bon de rappeler que le taux d’incidence est la proportion du nombre de malade dans une population étudiée avec ou non un critère de temps. Aujourd’hui, le gouvernement calcule une proportion de taux positifs aux tests PCR sur une population donnée pour maintenir ses mesures sanitaires. Plus on fait de tests PCR, plus on trouve des cas positifs, dont de faux positifs. Cette abondance de cas positifs est bien utile pour justifier des mesures liberticides qui n’auraient pas pu être justifiées avec un taux d’incidence calculé correctement. Indicateur erroné, malmené et fabriqué pour les besoins de la cause mais la plupart des gens n’y trouvent rien à redire.

Le résultat de ces basses manœuvres du pouvoir est de décrire une situation proche de l’apocalypse mais loin de la réalité, de faire oublier que l’on vit habituellement entouré de virus, de terrifier la population face à un risque qui serait effroyable et de désigner le vaccin comme la seule solution pour retrouver une vie « normale ». Pourtant, il suffit de lire les données du réseau Sentinelles ou celles des bases de données européennes des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation de médicaments (EudraVigilance) pour voir le fossé qui existe entre le réel observé et la représentation du réel par le pouvoir et les médias.

Répétition et Soumission

Comment une telle situation de déphasage entre le réel observable et le réel décrit par le pouvoir et les médias est-elle acceptée ? Sans doute par la répétition inlassable du faux dans les médias. A force de parler d’une réalité reconstruite en la présentant comme la réalité du terrain, à force de mentir aussi effrontément, la plupart des Français n’arrivent plus à croire à autre chose que ce qu’on leur rabâche inlassablement à la télé, à la radio et dans les journaux. Il est vrai, plus le mensonge est gros et répété, moins il est évident d’envisager qu’il puisse être un mensonge surtout quant il provient de gens ou d’institutions à qui nous accordons notre confiance.

Cette situation est aussi rendue possible par un étrange phénomène : celui de la soumission d’une partie de la population aux arguments d’autorité du pouvoir. Ce qui est dit par les canaux officiels n’est plus vérifié et encore moins contesté. Si les canaux officiels disent que les variants du virus n’existent pas, alors c’est vrai pour les médias et de nombreux Français. Peu importe que les équipes de l’IHU de Marseille aient séquencé et repéré des variants. Leur existence n’aura été admise que lorsque les voix officielles ont reconnu leur réalité. Soumission dangereuse dans une démocratie car se soumettre, c’est se montrer faible aux yeux du pouvoir. La situation actuelle nous montre à quel point les droits fondamentaux sont facilement violés et ce viol n’est possible que par notre renoncement à défendre nos droits. La soumission est catastrophique.

Imperturbablement le pouvoir avance dans la mise en œuvre d’une stratégie mortifère et totalitaire. Les études sur lesquelles il s’était fondé pour asseoir une partie de sa politique se révèlent des faux ou des travaux indignes de scientifiques, peu importe, le pouvoir fait comme s’il ne savait pas. Des études montrent que les mesures sociales adoptées, au mieux n’ont pas d’effet, au pire sont dangereuses, le pouvoir les ignore et fait comme s’il ne savait pas. L’IHU de Marseille a produit, en une année, une considérable documentation et de nombreuses analyses de la crise sanitaire, le pouvoir joue l’ignorance et fait comme si cela n’existait pas. La base de données européennes sur le recensement des effets dangereux des médicaments montre que plusieurs milliers d’effets secondaires graves sont apparus en quelques semaines après la vaccination, le pouvoir ignore ces données et fait comme si elles n’existaient pas. Cette base de données nous montre que pour le seul vaccin AstraZeneca, on dénombre déjà plus de 185 décès après injection, le pouvoir fait comme s’il ne savait pas. Par contre, les 2 cas suspects enregistrés après prise d’hydroxychloroquine (HCQ) au cours des trois années précédant 2020, n’ont pas été ignorés par le pouvoir qui a classé ce médicament dans les produits dangereux. L’ignorance du pouvoir est variable et ne sert que ses intérêts... ou ceux qui tire profit de cette gestion de crise. Il est remarquable de voir que le pouvoir, si prompt à interdire des molécules anciennes, se précipite sur des médicaments sous brevet et achète des traitements sans même savoir s’ils sont efficaces. Comment ne pas voir l’emprise des intérêts privés sur l’intérêt général ?

On signale que la Suède ne s’en sort pas plus mal que nous alors qu’elle n’a pas confiné ni imposé le masque, on nous répond que les Suédois sont très différents des Français, que cela n’est pas comparable. On reprend avec allégresse les méthodes chinoises de confinement et le traçage des populations, on s’en étonne et on ignore notre étonnement. On en déduit, que pour le gouvernement, les Français doivent être plus proches des Chinois que des Suédois.

L’objectif : l’obligation vaccinale

La stratégie du pouvoir est claire et implacable : il faut fatiguer et user les Français jusqu’à ce qu’ils acceptent le passeport vaccinal et donc le vaccin. Emmanuel Macron n’a pas reçu Bill Gates, le maniaque du vaccin, pour rien. La folie de l’obsédé des vaccins semble avoir contaminé le président. Désormais, il faut vacciner tout le monde, des enfants aux vieillards. Les Français sont réticents ? Peu importe, ils seront vaincus à l’usure. Les beaux jours arrivent alors on confine les week-ends, on interdit les loisirs, on laisse les restaurants et salles de spectacles fermées. Pour rendre un peu de liberté, on envisage un « pass sanitaire », précurseur totalitaire du futur passeport vaccinal. On va opposer les uns aux autres. On va segmenter la société entre ceux qui refusent la discrimination et ceux qui s’en accommodent en croyant que tout redeviendra comme avant. La fracture se fera entre les soumis et ceux qui osent contester et réclamer le respect des droits fondamentaux. La méthode est classique et rôdée : on culpabilise et on dénonce ceux qui refusent ce vaccin, on les fait passer pour des égoïstes qui méprisent l’intérêt général, on les désigne comme ceux à cause de qui rien ne peut redevenir comme avant. Les confinements locaux, et sans fondements scientifiques, vont se multiplier principalement pendant les week-ends, les soirées, les vacances. Cela durera tant que le nombre de personnes vaccinées ne sera pas satisfaisant. Il s’agit de brimer les Français, de les briser pour les obliger à accepter l’inacceptable, à savoir la perte de leur liberté, la violation du secret médical et à terme la violation de leur corps.

Le nombre de décès suite à la vaccination augmente dans le silence des médias et du pouvoir. En Israël, la mortalité augmente ainsi que les contaminations et les effets secondaires de la vaccination, mais les médias et le pouvoir n’en disent pas un mot. Dans les EHPAD, les morts suspects après vaccination s’accumulent mais on ne fait pas de liens entre les décès et la vaccination. Sur ce point, une personne âgée est bien utile : on puise dans ses pathologies pour innocenter le vaccin. Bien sûr, on n’aurait pas fait la même chose avec l’HCQ ou l’Ivermectine. Des scientifiques alertent sur les dangers de la vaccination, voire sur les effets mutagènes des nouveaux traitements (Remdesivir en tête), mais le pouvoir et les médias les ignorent. Il semblerait même que l’agence européenne du médicament envisage de donner une nouvelle autorisation d’utilisation du Remdesivir pour soigner contre certains mutants ! Comble de la folie, ce produit toxique, potentiellement responsable d’une partie des mutations du virus, sera utilisé pour « soigner » contre les mutants qu’il a favorisés… s’agit-il d’accélérer encore ces mutations ?

Le scénario du proche futur est inquiétant : on vaccine une partie de la population avec des vaccins qui n’empêchent pas d’être contaminés ou contaminants. On facilite ainsi la propagation de la maladie. Les morts induits par cette vaccination seront immédiatement déclarés morts du Covid (et non des suites du vaccin) et morts par la faute de ceux qui ne se sont pas fait vacciner. On augmente la vaccination, les mortalités augmentent, la désignation de faux responsables (les non vaccinés) s’accélère et au final, on impose la vaccination obligatoire pour mettre fin au chaos que l’on a créé ou alors on impose un droit d’accès à certains lieux, en fait la plupart des lieux, où seuls les vaccinés pourront se rendre. Cette mesure est déjà dans les tuyaux du pouvoir. La discrimination vaccinale se prépare pour le plus grand bonheur de sombres « Machiavels ».

Pour ceux qui observent les faits, repèrent les incohérences dans les décisions, le deux poids deux mesures selon que l’on étudie une molécule ancienne ou un produit nouveau sous brevet, ceux qui n’oublient pas que tout ce ramdam concerne une maladie dont le taux de mortalité en France est de 0,13 % (0,03% dans le monde), ceux qui n’oublient pas que la mortalité des moins de 65 ans a baissé en 2020, tous ceux là découvrent avec consternation que le nouveau fascisme se met en place et que rien ne s’oppose à lui. Tout récemment le Conseil d’Etat a rejeté un référé pour faire lever l’interdiction de fermeture des restaurants et des lieux de spectacle. La réponse du juge est fascinante et consternante : il reconnaît l’entrave aux libertés, il reconnaît les dangers des mesures actuelles sur la santé mentale et physique de la population mais il rejette le recours en s’appuyant sur les éléments de langage du nouveau fascisme : à savoir l’augmentation du taux d’incidence et la saturation des lits d’hôpitaux. Ce juge soumis et démissionnaire ne relève même pas que ce taux d’incidence est faux puisqu’il concerne des cas positifs et non des malades et de ce fait ne correspond pas à la définition scientifique du taux d’incidence. Le Conseil d’Etat, rempart de papier contre le totalitarisme, ne relève pas que si les hôpitaux sont saturés, outre que ce phénomène est structurel depuis de nombreuses années, il résulte aussi des incessantes fermetures de lit d’hôpital, y compris au cours de l’année 2020 !

Une spirale infernale, et inexorable ?

Nous somme entrés dans une spirale infernale dont le point de mire est l’été 2021. Tout va être fait pour faire comprendre aux Français que s’ils veulent vraiment partir en vacances, retrouver l’accès aux plages, aux spectacles et aux restaurants, ils devront accepter le « pass sanitaire », les QR codes et faire de leur corps un cobaye pour le vaccin. Les Français naïfs pourraient accepter ces mesures mais ils feraient une terrible erreur car plus rien ne sera comme avant. S’ils acceptent de suivre le pouvoir dans sa folie, ils seront des citoyens fichés, pistés, diminués et vaccinés avec un produit dont on ignore les effets à moyen et long terme. Ils seront des hommes qui auront renoncé à leur liberté pour la liberté d’entrer dans un camp sous contrôle permanent du pouvoir. Il ne faut plus être soumis et accepter tout ce que propose un pouvoir qui s’en remet à des cabinets privés pour piloter le pays. Il ne faut pas être stupide en renonçant à réfléchir, à exercer son libre arbitre, à vérifier les données. Il ne faut pas être stupide et croire que tout redeviendra comme avant si on ne dit pas stop à la folie en cours. Les Soumis-Stupides, sont les nouveaux « SS » du fascisme renaissant qui nous impose des mesures sans lien avec la réalité et les besoins du pays.

Jamais notre démocratie n’a été autant en danger et jamais les droits fondamentaux n’ont été aussi ouvertement violés. Le monde bâti par les vainqueurs du nazisme se désagrège lentement mais sûrement. Assister à la revanche du totalitarisme, 75 ans près sa chute en Europe, est une terrible épreuve. Quand j’observe cette spirale infernale et inexorable qui depuis un an détruit ce qui était notre vie, cette spirale qui nous impose d’incessantes restrictions des droits et nous promet des persécutions via le QR code, le « pass sanitaire », le passeport vaccinal, le masque en plein air, quand j’observe cette gestion de crise plus redoutable que le virus, je songe à Etty Hillesum. Cette admirable jeune femme a vu la dictature se mettre en place et a perçu que toute la beauté de la vie lui serait volée par ces monstres qui imposent leurs délires aux autres, à « ceux qui ne comptent pas ». J’ai peur que la plupart d’entre nous vivent un destin semblable au sien : voir le monde s’effondrer avec un sentiment d’impuissance face aux forces obscures. Nous ne devons pas vivre le même cauchemar qu’Etty Hillesum.

Le pouvoir ignore tout ce qui va à l’encontre de sa doxa et soyez sûrs que cette ignorance ira jusqu’à vous ignorer si vous vous placez trop tard en opposition à sa folie totalitaire. Vous perdrez vos droits, vous serez exclus et marginalisés. Dans l’histoire, les marginalisés finissent persécutés. Un sombre avenir se dessine devant nous si nous acceptons encore et toujours la folie du pouvoir et si nous acceptons le « pass sanitaire » et le port du masque permanent et partout. Accepter cet immonde « pass sanitaire » sera le premier pas dans le tombeau des droits de l’homme et du citoyen, notre tombeau.


Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

213 réactions à cet article    


  • Aristide Aristide 4 mars 08:13

    Le point Godwin est atteint avant même le moindre débat.


    • Bendidon Bendidon 4 mars 09:11

      @Aristide
      wiwi n’oublies pas de porter ton mamasque même si tu vas caca smiley


    • Aristide Aristide 4 mars 09:14

      @Bendidon

      Un condensé assez révélateur du niveau de votre réflexion.


    • Albert123 4 mars 09:25

      @Aristide

      « avant même le moindre débat. »

      y’a plus de débat possible depuis le jour où les gauchistes, SJW, lgbt, feministes et autres racisés spécialisés dans la pleurniche victimaire ont commencés à traiter de fachos et à censurer tous ceux qui n’abondaient pas dans leur sens.

      si vous avez des reproches à faire à quelqu’un c’est vers ces catégories que vous devriez vous orienter, cad à la source du problème.

      bon vent.


    • devphil30 devphil30 4 mars 09:34

      @Albert123

      Eux même poussé par le gouvernement au nom de la pluralité de la pensée etc ...

      Diviser pour mieux régner

      Chaque mouvement œuvrant pour ses intérêts au détriment de ceux des autres mais surtout de la société dans son ensemble conduisant à un morcellement des oppositions au pouvoir donc au renforcement du pouvoir

      L’unité fait la force mais nous allons à l’opposer de cette évidence dans une société individualiste et consumériste


    • Aristide Aristide 4 mars 09:54

      @Albert123

      Ouf, j’ai simplement souligné cette tendance assez généralisée à qualifier toute action ou décision qui ne plait pas par des mots qui sollicitent ce point Godwin. Le moindre débat voit surgir les mots de collabos, de nazis, de camps de concentration, de dictature, de goulags, des stalinisme, ...

      Tendance limitée toutefois à quelques énergumènes qui souvent remplacent l’argumentation par la diabolisation. Et par malheur, ces énergumènes sont souvent de tous les partis, je ne dédouane ni la gauche, ni la droite d’utiliser ce procédé. La gauche en appelant au nazisme ou au fascisme et la gauche utilisant le stalinisme ou le maoïsme.

      Je déplore comme vous cette tendance, mais à votre différence je ne l’attribue pas seulement au camp qui me sied.


    • Aristide Aristide 4 mars 09:55

      @Aristide

      Oups !!! Il faut lire 

      La gauche en appelant au nazisme ou au fascisme et la droite utilisant le stalinisme ou le maoïsme.


    • Aristide Aristide 4 mars 10:07

      @devphil30

      Eux même poussé par le gouvernement au nom de la pluralité de la pensée etc ...

      Analyse symptomatique consistant à essayer d’établir un relation de cause à effet entre la pluralité de la pensée poussée par un gouvernement et le morcellement des oppositions. Allons, la pluralité de la pensée est heureusement un critère de bonne santé de la démocratie, un gouvernement qui la « pousse » va plutôt dans le bon sens. 

      Après vous pouvez regretter que les oppositions à un gouvernement ne trouvent pas les moyens de s’unir autour d’un projet. Je ne suis pas sur que ces oppositions aient vraiment l’objectif d’arriver au pouvoir tellement il mettent les moyens pour ne pas l’obtenir.


    • Albert123 4 mars 12:18

      @Aristide

      « Le moindre débat voit surgir les mots de collabos, de nazis, de camps de concentration, de dictature, de goulags, des stalinisme, .. »

      non il n’y a plus de débat (donc même pas un moindre quoi que ce soit) c’est juste cancel culture, autodafé, censure, diffamation, indignation à géométrie variable et lynchage en meute.

      « Je déplore comme vous cette tendance, mais à votre différence je ne l’attribue pas seulement au camp qui me sied. »

      je ne le déplore plus, de même que je ne ressens pas le besoin de vomir sur la droite pour critiquer la gauche,

      ils ont tués tout débat en raison de leur complexe de supériorité moral et idéologique, 

      Et il n’y a qu’un seul camp qui se permet ce genre de pratiques et avec la bénédiction des institutions républicaines depuis au minimum 40 ans : la gauche et ses ramifications.


    • sirocco sirocco 4 mars 14:05

      @Albert123

      « Et il n’y a qu’un seul camp qui se permet ce genre de pratiques... »

       
      Dans la feuille de route de Macron (ce pour quoi il a été mis en place, même si ça a commencé bien avant lui...) il y a en première tâche la destruction de la culture française et de ses racines historiques et l’avènement du CHAOS dans le pays. 

       
      Le Grand Remplacement de la population (quasiment achevé à ce jour) par une immigration massive depuis plusieurs années, suivi de la montée en puissance de l’islam qui va bientôt s’imposer en France, s’accompagne d’autres destructurations de la société française et de pertes de ses repères, parmi lesquelles on trouve la confusion des genres, encouragée (par les merdias) chez les enfants.

       
      Tous ce qui contribuera à faire de nos citoyen(ne)s des êtres sans passé (on remet en cause leur Histoire), sans futur attractif et sans confiance en soi, c’est-à-dire des individus complètement paumés à la merci de « l’autorité », sera mis en œuvre par la dictature au pouvoir.


    • Super Cochon Super Cochon 4 mars 14:19

      @Aristide
      .
      .
      Contrairement à la propagande officielle , les Nazi s’attaquaient à certaines communautés (Juifs , Gitans , etc ...) mais ne maltraitaient pas leurs peuple comme à pût le faire le Communisme sous l’ex-URSS !
      .
      .
      Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’histoire !
      .
      .
      .


    • Adèle Coupechoux 4 mars 14:21

      @Aristide

      C’est sûr que nous avions l’habitude de montrer notre carnet de vaccination quand nous nous rendions au théâtre, au restaurant, à la plage, en montant dans le train..
      Cela ne vous dérange pas de devoir passer votre temps à vous justifier, à montrer soit que vous avez été il y a 6 mois vacciné ou encore testé il y a moins de 72 heures.
      Avoir beaucoup de temps et seulement du temps à ne faire que cela, vous vacciner et vous faire tester régulièrement, ce n’est pas gérable. Pour des vies actives et des vies non sédentaires et des vies de familles.
      Quand vous irez au restaurant, vous exigerez des restaurateurs, de leurs équipes et de l’ensemble des clients qu’ils soient vaccinés ? Vous vous en assurerez personnellement ?
      Idem, quand vous irez faire vos courses ?

      J’ai souvent entendu dire une « vie de chien », elle sera une vie de quoi ? De peur de la « contamination » ? Vacciné, testé, masqué, enfermé parce que les soins prescrits par les médecins sont interdits ?

      • Prévenir NON
      • Soigner NON
      • Vacciner OUI
      C’est la seule solution finale retenue smiley

    • Super Cochon Super Cochon 4 mars 14:37

      @Adèle Coupechoux
      .
      .
      Vaccin = Empoisonnement 
      .
      .
      Utilisons les bons mots pour ces injections ARNm à Nanoparticules !
      .
      .
      .


    • Adèle Coupechoux 4 mars 15:40

      @Super Cochon

      D’accord avec vous pour le vaccin anti-covid à ARN qui a été fabriqué par des labos qui ont quand même de sacrées casseroles, en toute hâte et dans un contexte inacceptable de brimades permanentes et de mensonges plus gros les uns que les autres. 
      Alors que les autres vaccins à ARN en sont encore au stade de la recherche et d’essais cliniques !


    • gnozd gnozd 4 mars 18:38

      @Aristide

      Crevard.


    • Super Cochon Super Cochon 4 mars 18:38

      @Adèle Coupechoux

      .

      Ces FAUX-vaccins sont une ESCROQUERIE !

      .
      .
      Ce ne sont PAS des vaccins  ! ....... puisqu’ils n’empêchent pas d’attraper le Covid , mais prétendent atténuer les effets de la maladie , tout en ne garantissant pas de stopper la transmission du Coronavirus !
      .
      .
      .
      ARTICLE de Sputnik
      .

      Pfizer n’est « pas certain » que son vaccin stoppe la transmission du Covid-19

      .
      « C’est quelque chose qui doit être examiné » : d’après le PDG du géant pharmaceutique Pfizer, Albert Bourla, la société ignore encore si ceux qui reçoivent son vaccin contre le Covid-19 peuvent encore transmettre le virus.
      .
      https://fr.sputniknews.com/sante/202012041044874708-pfizer-nest-pas-certain-que-son-vaccin-stoppe-la-transmission-du-covid-19/
      .
      .



    • Super Cochon Super Cochon 4 mars 18:39

      @Adèle Coupechoux
      .

      .
      .

      IMPORTANT !

      .
      .

      Pfizer a été condamné à 2,3 Milliards d’amende pour falsifications de données et publications mensongère !
      .
      .

      Le 2 août 2009 , Pfizer et sa filiale Pharmacia & Upjohn Company ont accepté de verser une amende de 2,3 milliards de dollars pour mettre fin aux différentes plaintes portant sur ses pratiques commerciales et publicitaires.
      .
      .



    • jjwaDal jjwaDal 4 mars 20:05

      @Adèle Coupechoux
      La schizophrénie est patente dans la gestion de la prévention en particulier avec un rejet à priori et sans examen de toute prophylaxie ou traitement avec du zinc, de la vitamine D ou mieux de l’ivermectine ou l’HCQ (car leur effet sur la covid-19 ne serait pas démontré, ce qui est faux), alors que le paracétamol a été ouvertement recommandé bien qu’il ne soit nullement une thérapeutique contre la Covid19. Par contre la prévention par port du masque en extérieur (jamais envisagé dans les plans pandémies) qui n’a aucun support scientifique a été adopté massivement.
      Il est vrai que nous sommes le pays qui a toléré l’homéopathie pendant des décennies quand la science l’avait discréditée depuis longtemps.


    • JulesDu13 4 mars 20:06

      Article équilibré qui montre que le problème politique actuel écrase, et de loin, le problème sanitaire. La conséquence d’une dictature est l’élimination des plus faibles, et souvent la guerre.

      Si j’avais 75 ans je me ferais peut-être vacciner, car le bénéfice (face au Covid) pourrait être signicatif et le risque (mon espérance de vie restante) faible.
      Vacciner, avec des techniques vaccinales expérimentales, des jeunes qui ont un bénéfice quasi nul et un risque maximal (toute leur vie restante) est un crime : principe de base de la médecine, on ne soigne pas les gens qui ne sont pas malades.

      Nos malheureux média tentent de faire passer un régime fachiste sous le masque d’un régime sanitaire. Si nos politiciens ratent leur coup ils risquent d’envier les peines fort clémentes infligées à Sarkozy.


    • Adèle Coupechoux 5 mars 11:59

      @jjwaDal

      Exactement, c’est de la schizophrénie quand ce n’est pas de l’hypocrisie.
      Tout comme ce mantra répété à l’envi qui vous impose de protéger les plus fragiles.
      Alors que la population continue à polluer avec sa petite auto parce qu’il n’y a personne qui pilote la société  :
      https://www.parents.fr/actualites/enfant/pollution-une-exposition-breve-suffirait-a-declencher-une-infection-pulmonaire-chez-lenfant-309524
      « La pollution de l’air aux microparticules augmente le risque de bronchiolite chez les enfants de moins de deux ans. »
      « L’étude qui porté sur près de 150 000 patients montre que les nouveau-nés et les enfants âgés de moins de 2 ans représentent 77 % des patients vus en consultation pour une infection respiratoire, après un pic de pollution aux microparticules. »

      Pas d’amélioration des transports en commun, le train devient de plus en plus inaccessible. Les métro et les bus continuent d’être bondés.
      Des lignes sont fermées. Avec le covid, l’automobile est à nouveau LE transport privilégié dans les grandes villes. 
      Une gestion financière qui cause de sérieux dommages. 


    • Aristide Aristide 5 mars 12:35

      @Adèle Coupechoux et les autres

      Assez fier d’obtenir une quinzaine d’avis négatifs sur mon message qui n’avait que pour objectif de condamner cette radicalisation du débat par l’usage instantané de l’effet Godwin qui interdit tout dialogue.

      L’alliance objective des deux extrémismes ... pour saboter tout débat ...


    • pipiou2 5 mars 13:40

      @Adèle Coupechoux
      Pareil, il y a quelques décennies on ne demandait pas aux restaurants de respecter la réglementation sur l’hygiène, c’était tellement mieux cette liberté de pouvoir attraper une intoxication alimentaire smiley


    • Adèle Coupechoux 5 mars 13:52

      @Aristide

      « Le point Godwin est atteint avant même le moindre débat. » 

      Cela s’appelle un jugement de valeur et non un argument...pour justement comme l’écrivez « à juste de titre », saboter tout débat et par conséquent l’article.
      Vous le disqualifiez d’emblée en annulant toute conversation en ligne.

      Vous condamnez la radicalisation que vous pratiquez vous même avec raideur.
      Les mesures que vous défendez sont radicales puisqu’il n’est pas possible d’en débattre. Tout est verrouillé.
      Quand une politique de santé est délétère pour la santé, permettez que certains se « radicalisent » pour reprendre votre terme. 
      Un an que nous subissons toutes ces mesures contraires à une bonne santé mentale et physique. 
      Il ne faudrait pas réagir ? Nous serions des réactionnaires, des radicaux, des complotistes... ?

      Déjà que nous n’avons plus la liberté de circuler (c’était pourtant la libre circulation qui était inscrite ans notre constitution, comme il était interdit de se masquer dans l’espace public), alors pourquoi, comme vous le préconisez, ne pas trahir le secret médical et ostraciser les récalcitrants à ce « vaccin ». Comme jamais.
      Nous ne sommes plus à ça près en Absurdistan. 


    • Adèle Coupechoux 5 mars 14:13

      @pipiou2

      Quel rapport ? La réglementation sur l’hygiène dans les restaurants n’a rien à voir avec le pass sanitaire.
      Il y a eu beaucoup d’abus. Je ne pense pas que l’aile ou la cuisse soit une pure fiction.
      C’est valable pour l’industrie-agroalimentaire qui malgré cette réglementation continue pour générer des profits, de s’asseoir dessus.
      Un exemple tout récent :
       https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/matins-sans-frontieres/segments/entrevue/343669/huile-de-palme-beurre-canada

      Bien manger, fait aussi partie de l’hygiène.

      L’article ne traite pas de réglementation sur l’hygiène mais bien de privation de nos libertés, de marginalisation d’individus.
      Ne doutez pas un seul instant que vous aussi vous en ferez partie. Le revers de la médaille.


    • pipiou2 5 mars 15:37

      @Adèle Coupechoux
      Ah bon on ne parle pas de réglementation sanitaire ici ?


    • Adèle Coupechoux 5 mars 15:52

      @pipiou2

      L’article parle de réglementation pour obliger au vaccin et de coercition quand vous évoquez des règles d’hygiène particulières mises en place dans les restaurants pour des problèmes d’intoxication alimentaire. 

      Vous ne pouvez pas tout justifier en mettant tout sur le même plan.
      C’est la même rhétorique utilisée avec le code de la route et la ceinture de sécurité. Il me semble y a avoir répondu plusieurs fois, il y a de cela quelques mois.
       


    • pipiou2 5 mars 17:38

      @Adèle Coupechoux
      Parce vous ne faites de rhétorique sur la question des libertés peut-être ... smiley


    • Adèle Coupechoux 5 mars 18:13

      @pipiou2

      Non, ce n’est pas de la rhétorique que de débattre du sujet avec une sémantique appropriée et de façon précise de la suppression de nos libertés. Avec ce pass qui va nous entraver.
      Ce pass n’a rien de sanitaire. Il n’est pas davantage un carnet de vaccination.
      C’est un pass sanction, une véritable transformation des sociétés. Comme le confinement, comme le port du masque, comme la distanciation sociale.
      La fin d’une certaine humanité.


    • Aristide Aristide 6 mars 09:06

      @Adèle Coupechoux

      Les mesures que vous défendez sont radicales 

      comme vous le préconisez, 

      Vous avez lu cela où ? Je ne préconise rien, encore moins défendre des mesures ! J’ai simplement souligné l’usage du point GOLDWIN (SS, ...) par l’auteur dès le début de son article. Lisez mes interventions !!!

      Pour le fond, je suis comme la plupart de nos concitoyens et des intervenants ici, dans l’ignorance de tout ce qui concerne ce virus, et il me semble raisonnable quand on ne sait rien de ne pas se mêler au brouhaha de tous les spécialistes auto-proclamés d’ici et d’ailleurs.

      Comme tous les français, je subis les désagréments d’une situation dont je ne suis en rien responsable. Et je souhaite simplement que les mesures prises soient les plus efficaces sans avoir les moyens d’en juger.

      Je sais que votre compétence est telle que vous pouvez vous permettre de distribuer des bons points sur telles mesures, juger de tout et de rien ... je n’ose ne vous en déplaise suivre ce comportement ... irrationnel..


    • Adèle Coupechoux 6 mars 09:30

      @Aristide

      Quand on ne sait rien ?

      Quand même, au bout d’un an, vous pouvez vous permettre de juger de la situation que vous subissez. 
      Nous ne la subissons pas tous de la même façon d’ailleurs. Certains en profitent, d’autres s’écroulent.

      Les mesures ne sont pas efficaces puisque nous ne sortons toujours pas de cette spirale infernale ! Confinements, masques, vaccin puis pass.
      Cela fait beaucoup en un an.
      Des obligations totalement anticonstitutionnelles tout comme les interdits tout aussi anticonstitutionnels, libre circulation interdite, ceci dit nous recevons régulièrement des italiens, des chinois, eux circulent librement. Que se passe-t-il ailleurs ?
      Interdiction de recevoir chez soi...aussi.

      Je n’ai pas de compétences particulières, mais des questions avec des réponses réactualisées ou encore dans le doute. 

      Trouvez-vous normal qu’un gouvernement et qu’un conseil scientifique terrorise sa population, la rende hypocondriaque au point que les citoyens aient peur les uns des autres ? Se fassent tester plusieurs par fois par semaine persuadés qu’ils sont des tueurs en série ?
      La culpabilisation est une arme psychologique abjecte pour manipuler les humains.

      Ce que j’écris n’est pas de la compétence, ce sont des faits.


    • foufouille foufouille 6 mars 10:06

      @Adèle Coupechoux

      Bientôt tu seras antivax comme tous les autres timbrées.

      Et au chômedu. 


    • cevennevive cevennevive 6 mars 10:36

      @foufouille, bonjour,

      Tiens, vous revoilà !
      Vos remarques légèrement insultantes nous manquaient...
      Dommage que vous ne voyiez pas la vie avec un peu de rose, peut-être seriez-vous en bonne santé ?
      Pour vous, tous vos vis-à-vis sont des blaireaux qui disent n’importe quoi.
      Et vous ?


    • pipiou2 6 mars 11:15

      @Adèle Coupechoux
      Dire que le gouvernement « terrorise sa population » n’est pas vraiment un fait.


    • Adèle Coupechoux 6 mars 11:50

      @pipiou2

      Ah bon ? Le virus ne fait donc plus peur à personne ?

      Macron nous a dit que nous étions en guerre, Attal nous a dit récemment que le virus était inhumain, d’autres qu’il était vicieux, mortel, bref....

      Vous avez raison personne n’a cherché à terroriser la population. Cela a marché puisque la population a porté des masques et se fait vacciner.


    • Adèle Coupechoux 6 mars 11:54

      @foufouille

      Quelle teigne, vous faites ! 


    • Adèle Coupechoux 6 mars 11:57

      @Adèle Coupechoux

      J’oubliais les menaces, le chantage, la culpabilisation.. Cela ne participerait pas de la terreur ?


    • eau-pression eau-pression 6 mars 11:58

      @Adèle Coupechoux
      Ce serait pas plutôt du chewing-gum, notre @foufouille ?


    • Adèle Coupechoux 6 mars 11:59

      @eau-pression

      Hum, c’est encore plus méchant  smiley


    • pipiou2 6 mars 12:37

      @Adèle Coupechoux
      Donc quand on met une ceinture de sécurité on est « terrorisé » par les accidents de voiture ?
      Quand on climatise les EHPADs c’est qu’on est « terrorisé » par la canicule ?
      Franchement vous êtes grotesque.


    • pipiou2 6 mars 12:38

      @pipiou2
      Dire qu’on met des radars et des amendes pour empêcher les excès de vitesse (qui tuent), moi je suis TERRORISAI.


    • Adèle Coupechoux 6 mars 13:04

      @pipiou2

      Vous mélangez tout. La ceinture ne provoque pas de nuisance pas plus que la clim si elle est correctement entretenue.
      En revanche, l’enfermement et les masques ne peuvent en aucun cas être sains.
      Les prisons ne sont pas faites pour le bien des prisonniers. Mais pour votre « sécurité » à vous. Sachant que paradoxalement, les plus gros escrocs restent souvent en liberté..
      L’obstruction des voies aériennes supérieures ne permet pas de respirer pleinement.
      Vous êtes vous posé la question quand vous croisez des joggeurs ?


    • Adèle Coupechoux 6 mars 13:07

      @pipiou2

      Les radars ne sont pas nuisibles à la santé. Mais utiles contre les chauffards.


    • pipiou2 6 mars 19:11

      @Adèle Coupechoux
      Je parlais de « la terreur » que vous voyez partout, vous fuyez le sujet.


    • Adèle Coupechoux 7 mars 08:50

      @pipiou2

       « Vous fuyez le sujet »

      Voir mes commentaires
      Adèle Coupechoux 6 mars 11:50
      Adèle Coupechoux 6 mars 11:57


    • serge.wasterlain 7 mars 11:27

      @Aristide
      Le point godwin, c’est faire à tort une analogie avec la dictature du iiième reich et l’extermination de juifs. Ici, il me semble que l’analogie est tout à fait justifiée :
      Il faut être aveugle et sourd pour ne pas remarquer l’analogie du conditionnement actuel de masse pour lui inculquer la peur de l’autre aujourd’hui, avec le port du masque en rue par exemple, et la peur du non vacciné demain. Il faut être aveugle et sourd pour ne pas ressentir le futur pass sanitaire avec l’étoile jaune. Il faut...
      Si vous ne voyez pas ces analogies, c’est que votre sensibilité à la démocratie n’est pas très développée, comme ne l’était pas celle de la plupart des gens en Allemagne (mais pas que) dans les années 30. On a vu où ça a mené...


    • pipiou2 7 mars 14:52

      @serge.wasterlain
      C’est sûr : le pass sanitaire vous vous le cousez sur le manteau smiley  smiley smiley


    • Adèle Coupechoux 7 mars 15:20

      @pipiou2

      Vous aviez imaginé qu’un jour, un pass pour le moindre de vos déplacements serait envisagé ? Pour aller au resto, au musée, etc.
      Faut quand même être sacrément pervers pour même ne l’avoir qu’imaginé. 
      Quelle société nous préparez-vous ? Une société déchirée en tout cas.


    • pipiou2 7 mars 17:05

      @Adèle Coupechoux
      Ce pass n’existe pas, par contre :

      Vous avez imaginé que sur Agoravox on serait marqué d’une étoile jaune parce que trop critique ?
      Et ben c’est arrivé et je ne vous ai vous pas vue vous émouvoir.
      Alors merci pour vos moulinets de faux-cul puissance 10.


    • Adèle Coupechoux 7 mars 17:37

      @pipiou2

      Dites donc Caliméro, comparer les étoiles du site au pass ! Cela ne change pas vie, ni la vôtre d’ailleurs ? Si ?
       smiley
      Ce qui nous attend si nous nous laissons faire, c’est que le pass envisagé pourrait devenir réalité.

      Moi aussi je suis moinssée. Et alors ? Je ne me sens pas pour autant exclue. Le pass lui vous exclura. Vous n’aurez pas toujours la possibilité de faire vos rappels en tant et en heure...Pas davantage que ceux qui vous entourent. Idem pour les tests. Pensez-vous que les citoyens n’ont que ça à faire, se faire piquer ou se faire tester ?



    • Giordano Bruno 4 mars 08:28

      "Sur ce point, une personne âgée est bien utile : on puise dans ses pathologies pour innocenter le vaccin. Bien sûr, on n’aurait pas fait la même chose avec l’HCQ ou l’Ivermectine."

      Et surtout, ils ne font pas la même chose avec le Covid. La responsabilité du décès lui est toujours attribuée. Jamais aux comorbidités.


      • devphil30 devphil30 4 mars 08:44

        @Giordano Bruno

        Deux choses
        1°) Les décès des personnes âgées sont dû au covid , c’est bon pour les chiffres.
        2°) Le recul des contaminations est dû au vaccin c’est bon pour les chiffres

        Comme vous le dites , les décès n’incluent pas les comorbidités et un possible décès du fait de l’age tout simplement.
        Pour le recul des contaminations , on ne prend pas en compte l’immunité naturelle mais on attribue tout au vaccin.

        Nous sommes sensiblement dans cette durée

        dont le vaccin que je nommerais de placebo arrive alors qu’une majorité de personnes a déjà développé une immunité

        Regardez dans les autres épidémies ( Grippe Asiatique , Grippe de Hong Kong dans les années 50 ) la durée est sensiblement de 18 mois.
        18 mois sans confinement , sans vaccin et ensuite l’immunité à jouer à fond.

        Ils vont dire qu’il y a plus de morts pour le covid C’EST FAUX car ils ont attribué au covid une multitude de morts.

        Ils ont confiné pour réduire l’immunité naturelle et les défenses sans parler de la réduction des lits d’hôpital alors que la médecine a fait des progrès depuis 50-60 ans.

        Bref un beau planning pour conduire à la vaccination , le passeport étant un levier pour obliger à la vaccination.

        Dans le temps les gens ne sauront plus pourquoi ils se font vacciner et ils prendront des doses de saloperies pour du covid 19 , 22 , 23

        Il y a quoi dans ces saloperies ?

        Germe de VIH , de Choléra , des nanoparticules induisant des inflammations récurrentes , déjà les masques dis chirurgicaux on été interdit en Belgique pour cause de nanoparticules.

        On peux ajouter un peu de stérilisant pour calmer les ardeurs à la surpopulation ( la pilule pour tous sous forme de vaccin ... )

        Et le vaccin protège les autres et te protège des formes graves ....
        Depuis quand cette ineptie est possible de protéger les autres par un vaccin , un vaccin s’est fait pour se protéger soit et comme il prémunie des formes graves autant dire qu’il ne sert à rien.

        « Plus le mensonge est gros , mieux il passe » Joseph Goebbels Ministre de la propagande du III ième Reich

        « Le mensonge n’est jamais innocent » Albert Camus

        Je suis attérré devant autant de folie ambiante et si peu de réflexion 

        Merci pour votre article


      • devphil30 devphil30 4 mars 08:29

        Interdiction de hydroxychloroquine.

        Bienfait de l’ivermectine

        https://reseauinternational.net/le-miracle-de-livermectine/

        Malgré tout ça il faut vacciner , garder les masques , bientôt un pass sanitaire pour rentrer dans un cinéma , pour le métro c’est pas prévu car pas de danger.

        Le covid est tellement dangereux qu’il faut se faire tester pour savoir si on l’a

        La vaccination tellement efficace qu’il faudra garder le masque , se refaire vacciner 2 à 3 fois par an.

        Ensuite nous aurons les variants puis les mutants 21 , 22 , 23

        A ce rythme autant se faire poser une perfusion pour prendre du vaccin en permanence

        Je passe sur les autres mensonges et nombreuses incohérences dont la finalité est la vaccination ,le passeport

        Mais quand les moutons vont ouvrir les yeux ?????


        • Legestr glaz Legestr glaz 4 mars 08:57

          @devphil30

          Je ne crois pas me tromper en disant que le lien que vous proposez émanait d’un auteur de France soir. Ce « journal » du net qui parvient, contre vents et marées à fournir de l’information « objective »’. 
          https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-miracle-de-livermectine

          Je poste à nouveau un commentaire que j’ai fait partir sans doute trop tôt ce matin. Le « passeport vaccinal » n’est pas une idée toute neuve, mais le SARS-COV2 est le moyen de le développer rapidement, comme il est le moyen de la mise en place d’une surveillance généralisée. 

          Nous venons d’entendre, sur les médias dominants, que l’Union européenne, face à la crise Covid19, va mettre en place un « passeport vaccinal ». 

          Savez vous que, depuis 2018, ce « passeport vaccinal » était déjà en préparation et qu’il aurait dû être mis en place en 2022. Le SARS-COV2 a permis de faire avancer cette affaire un peu plus vite ! 

          Voici, en lien, une communication de l’Union européenne, on ne pourrait être plus précis, c’est en langue européenne, c’est à dire en Anglais, langue qui n’est aujourd’hui officielle dans strictement aucun pays de l’UE. Vous y retrouverez des tableaux de bord, des tableaux de pilotage, avec des « actions » et des « échéances » ! 

          Examinez, première page, colonne 2022, qu’est-ce que vous voyez ? 

          https://ec.europa.eu/health/sites/health/files/vaccination/docs/2019-2022_roadmap_en.pdf

          Il faut vraiment être « aveugle » pour ne pas se rendre compte de la « stratégie » qui est mise en place pour « vacciner » la population ou « les » populations ! La question centrale reste : pourquoi cette frénésie vaccinale alors que la situation du point de vue de la létalité est tout à fait ordinaire ? 

          Lorsque l’on sait que les « vaccins » contre la grippe ne sont « efficaces » qu’au niveau d’un « placebo », à savoir entre 20-30%, auprès de la population cible ( les plus de 65 ans) d’aucuns devraient quand même se poser quelques questions.
          Une immense supercherie à des fins politiques et je reste modéré ! 

          « Or chez les plus de 65 ans, cette efficacité diminue encore, à cause du vieillissement de leur système immunitaire. Des données finlandaises et suédoises pour 2016/2017 suggèrent une protection de l’ordre de 20 à 30 % pour les personnes âgées de plus de 65 ans. »
          https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/medecine-vaccin-grippe-il-efficace-7780/

          Le point central de ces attaques virales est notre système immunitaire. Un système immunitaire en bon état de fonctionnement met la mort par contamination virale à grande distance. Comme pour les épisodes hivernaux grippaux, le virus SARS-COV2 a été « létal » chez les personnes ayant une immunité affaiblie (celles qui présentaient des comorbidités). Les chiffres nous montrent ça tous les jours. Nous vivons, dans notre environnement, avec de nombreux virus, jusqu’à 40 millions par m3 en hiver, ils ont toujours été les « compagnons » de l’Homme et ils le resteront, vaccin ou pas vaccin ! La seule et unique « solution » est le renforcement de notre système immunitaire. Même les personnes âgées, même très âgées, qui ont pris soin d’elles, sont à l’abri des attaques des virus respiratoires aérosols. Mais que fait-on pour « éduquer » les gens concernant leur système immunitaire ? « On » les laisse grossir, on les laisse prendre du poids, devenir obèses ? « On » les laisse devenir diabétiques ? « On » les laisse devenir hyper-tendus ? « On » les laisse développer une hyperglycémie, une hyper-insulinie ? « On » les laisse développer des rétinopathies, des maladies dégénératives des maladies coronariennes, des maladies du coeur ?


          Cessons avec tout ceci, l’affaire est entendue : les profits de « Big Pharma » sur les 20 dernières années sont de l’ordre de 1000 milliards d’euros ! Un « business » qui rapporte autant que le secteur informatique ! Une maladie doit être « entretenue » si « on » veut qu’elle profite au business. Parce que les médicaments permettent d’atténuer les effets de ces maladies, mais ne vous soignent jamais ! Combien de « diabétiques » soignés par les médocs ? Combien d’hypertendus ? Combien d’insuffisant rénaux ? etc. Les pauvres malades trainent leurs maladies sur plusieurs années, sur des dizaines d’années même, la boîte de « pilules » à portée de main, le « semainier » bien garni ! A qui profite le crime ? 

          https://multinationales.org/Pharma-Papers-volet-4-1000-milliards-de-profits-en-20-ans-comment-les-labos


        • devphil30 devphil30 4 mars 09:24

          @Legestr glaz

          Merci pour votre réponse et le lien vers le document sur le passeport vaccinal de l’UE.

          Est-ce que le virus tombe à point , est-ce qu’il a été facilité , précipité pour venir pour aboutir au niveau mondial à une vaccination et un passeport 

          Peu importe on sent toutefois que cela n’est en rien dû au hasard , ni à la conjoncture sanitaire totalement amplifié.

          Cette folie n’inquiète personne car macron nous protège ....
          Ceux qui le pensent voteront pour que rien ne change en 2022 , c’est pas rassurant

          Asselineau , partisan du Frexit a été abattu politiquement , vrai ou pas les accusations l’ont rendu inoffensif pour macron car il puisait dans son electorat.

          Philippot et Dupond Aignan en concurrence avec MLP n’ont pas à s’inquiéter d’ici à 2022 ...

          Voilà comment on organise des résultats en ajoutant un peu de peur et des machines à voter et le tour est joué


        • devphil30 devphil30 4 mars 11:35

          @Legestr glaz

          Pour être totalement objectif suite à votre lien sur le document de l’UE , voici une contre information

          https://factuel.afp.com/non-lunion-europeenne-ne-preparait-pas-un-passeport-vaccinal-bien-avant-lepidemie-de-covid-19

          Je n’ai pas d’avis , je fournis une information


        • Legestr glaz Legestr glaz 4 mars 15:14

          @devphil30

          Je copie colle ce que dit, en substance, cet article que vous postez :

          «  s’il est vrai que l’Europe a travaillé à partir de 2018 à une »carte de vaccination commune« , l’objectif n’était pas la mise en place d’un document à caractère obligatoire sans lequel il serait impossible de circuler en Europe, mais de doter les citoyens européens d’une sorte de carnet vaccinal pour un meilleur suivi de leur dossier notamment en cas d’installation dans un autre pays, selon des documents officiels et des responsables européens consultés par l’AFP. »

          Je dis, quant à moi, qu’il est très facile de lire le contenu de la publication de l’UE dont j’ai posté le lien ( publication « officielle » de l’Union européenne). Quant à l’AFP elle fait référence à des documents officiels, également, qu’elle ne cite pas ! C’est bien trop facile. Ce « rattrapage » est d’une maladresse inouïe !

          Dans l’action que j’ai copiée collée et qui est traduite, voici ce qui dit l’UE :
          Examiner la faisabilité de développer une carte / passeport de vaccination commun pour les citoyens de l’UE (qui tienne compte des différents calendriers de vaccination nationaux potentiellement différents et), qui soit compatible avec les systèmes électroniques d’information sur la vaccination et reconnu pour une utilisation transfrontalière, sans dupliquer les travaux au niveau national.

          Puis dans le « tableau de bord » de pilotage de l’action, pour 2019/2020/2021 :
           Étude de faisabilité pour le développement d’un carnet de vaccination européen commun

          Pour terminer avec 2022 dans le tableau de bord : 
           Proposition de la Commission relative à une carte de vaccination / passeport commun pour les citoyens de l’UE

          L’AFP fait reposer toute son argumentation sur le fait qu’il n’a pas écrit que cette carte ou passeport, serait « obligatoire ». Mais c’est bien le cas : ce passeport vaccinal n’est pas « obligatoire », il est simplement exigé pour « voyager », « aller au restaurant », « aller à la salle de sport », mais il n’est pas « obligatoire » ! 

          Lorsque la très mauvaise foi est de sortie, alors tout est possible. Cette tentative de « rattrapage » de l’AFP est simplement un aveu que le passeport vaccinal était dans les tuyaux depuis plusieurs années. Mais comme le document de l’UE a été publié, il est devient urgent de « minimiser » le but qui était visé. 

          Si vous « creusez » un tout petit peu vous pourrez constater que l’Union européenne est très « axée » sur la « vaccination ». Il semblerait que cette « vaccination » fait fantasmer les « élites » au pouvoir. Pourquoi ? 

          12 septembre 2019 !
          DIX ACTIONS VERS LA VACCINATION POUR TOUS. Chacun doit pouvoir bénéficier du pouvoir de la vaccination. Malgré la disponibilité de vaccins sûrs, le manque d’accès, les pénuries de vaccins, la désinformation, la complaisance face aux risques de maladie, la diminution de la confiance du public dans la valeur des vaccins et les désinvestissements nuisent aux taux de vaccination dans le monde. La vaccination est incontestablement l’une des interventions de santé publique les plus efficaces. Nous devons nous efforcer de maintenir les acquis durement acquis de la vaccination, mais aussi de faire plus et de faire mieux, en vue de mettre en place des systèmes de santé efficaces et équitables et de réduire les dommages causés par la maladie et les souffrances qui sont autrement. évitable. Cela comprend également les investissements en recherches et développements nécessaires pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits en développant de nouveaux vaccins et en améliorant les vaccins existants.

          https://ec.europa.eu/health/sites/health/files/vaccination/docs/10actions_en .pdf


        • placide21 4 mars 17:40

          @Legestr glaz
          l’anglais utilisé par Bruxelles est la langue de notre maître : Les usa , comme le latin était la langue qui administrait les peuples colonisés de l’empire romain .


        • GerFran 4 mars 18:09

          @Legestr glaz
          OMS : La vaccination aujourd’hui et dans la prochaine décennie. Développer ensemble une ambition et une stratégie de vaccination 2021-2030.

          https://www.who.int/immunization/ia2030_Draft_Zero_FR.pdf

          - Un monde dans lequel chaque individu, où qu’il se trouve, bénéficie pleinement des vaccins pour améliorer sa santé et son bien-être.

          - Œuvrer pour qu’un jour, le monde bénéficie pleinement des vaccins et de la vaccination pour tous.

          - Garantir la santé et le bien-être pour tous en assurant un accès à la vaccination toute la vie durant.


        • Legestr glaz Legestr glaz 4 mars 18:34

          @GerFran

          C’est tout à fait ça. 

          On saute de joie surtout lorsque l’on sait que les vaccins sont inefficaces chez les personnes cibles c’est à dire chez les plus de 65 ans. Un vrai « fiasco ».

          Ce qui est « extraordinaire » c’est le sort qui a été réservé à l’hydroxychloroquine. En effet, tous les médias se sont exclamés à l’unisson : « mais il n’y a pas d’étude randomisée en double aveugle » pour valider l’efficacité de l’hydroxychloroquine. On ne peut pas l’utiliser tant que l’on ne dispose pas de ces études.

          Mais aujourd’hui, quelle « ’preuve » a t-on de « l’efficacité » de l’injection pour lutter contre le SARS-COV2 ? Où sont les preuves ? Où sont donc les « études » ? On entend moins les médias dominants entonner la chanson des « études scientifiques » pour l’efficacité de l’injection ! 

          Deux poids deux mesures ? 


        • serge.wasterlain 7 mars 11:39

          @Legestr glaz
          Merci pour ce débunkage du débunker AFP. Notez que les débunkers de l’(im)Monde procède exactement de la même façon...


        • serge.wasterlain 7 mars 11:40

          @serge.wasterlain
          procèdent


        • Bendidon Bendidon 4 mars 09:14

          Enfin un article qui va susciter des réactions smiley

          Ben oui c’est la REM qui est au pouvoir

          LREM = La République En MASQUES

           smiley


          • Bendidon Bendidon 4 mars 09:57

            @Bendidon
            Clojea vient de dresser une liste de « bienfaiteurs désintéressés » qui vaut son coup de cidre
            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lecon-de-noyautage-selon-saint-231346


          • oncle archibald 4 mars 10:33

            @Bendidon : « Enfin un article qui va susciter des réactions »

            Ben ... non, juste encore un article qui émane des « envoyés spéciaux » de RT, de Sputnik et de réseau international ..... C’est lassant !


          • Bendidon Bendidon 4 mars 10:43

            @oncle archibald
            Vous avez raison je vais regarder BFM et lire l’immonde ou le fig on ne s’en lasse jamais
            Ah au fait d’après le canard déchainé , le 24 février dernier les poulets ont déboulé dans un restaurant clandestin très chic vers minuit et ont verbalisé la vingtaine de joyeux lurons qui faisaient bombance : on y trouvait des journalistes de BFM, des pontes de assistance publique hopitaux de Paris, un haut gradé des pompiers et d’autres consultants santé de la chaine (ils sortaient d’ailleurs du plateau télé, le resto chic étant juste à coté du siège de BFM)
            Trop drôle NON ?
             smiley


          • oncle archibald 4 mars 11:10

            @Bendidon

            Ben oui, trop drôle ! Toutes ces huiles sont déjà vaccinées, le patron et le personnel du restau aussi ! Ils peuvent donc se réunir et festoyer sans risques. Les passe droit pour être vacciné sans attendre « son tour » ça existe. La preuve ? Même Sarkozy est vacciné !


          • Bendidon Bendidon 4 mars 11:16

            @oncle archibald
            Sans risque hum ça dépend de quel vaccin !
            On en reparlera l’année prochaine


          • eau-pression eau-pression 4 mars 11:17

            @oncle archibald

            Enfin, Sarkozy vacciné, faudrait voir s’il n’y a pas un deal la dessous.

            Avait-il l’âge ?



          • Clocel Clocel 4 mars 09:17

            L’avenir ?

            A vous de voir...

            Vidéo déjà giclée de Youtube, ça s’affole à la kommandantur, la gonio numérique ne chôme pas.


            • devphil30 devphil30 4 mars 09:30

              @Clocel

              Twitter , Facebook , Youtube etc .. censurent les publications.

              Ceci en lien avec une certaine loi sur les fakes news rendant punissable ceux qui diffusent des contenus faux

              La vérité émanant du pouvoir et audibles sous la forme , le vaccin c’est bien alors ce qui s’en dévié devient faux et auto censuré par ces plates formes.

              Ils vont te dire qu’ils appliquent la loi même si certains le font avec plus de zèle que d’autres.

              Voilà comment une société devient autoritaire , voilà comment les citoyens deviennent des moutons conduisant à une forme de dictature qui ne dit pas son nom


            • Albert123 4 mars 09:53

              @Clocel

              « Vidéo déjà giclée de Youtube »

              youtube, facebook, twitter, ...

              faut éviter de visiter les « safe space » gauchistes pour neo nazis qui s’ignorent.


            • Clocel Clocel 4 mars 10:03

              @devphil30

              On peut les ignorer, le problème, c’est qu’eux ne nous ignoreront pas.

              Avec la disparition des disques durs il va bien falloir stocker nos données en quelque part, et devinez qui est derrière le cloud ?


            • Clocel Clocel 4 mars 10:06

              @ Albert

              Désolé le message précédent vous était destiné.


            • devphil30 devphil30 4 mars 11:13

              @Clocel

              Pas de soucis , j’avais compris


            • Albert123 4 mars 12:38

              @Clocel

              la nature a horreur du vide, et le poison contient en lui même le remède.

              Pour le moment ils sont encore dans la toute puissance mais pour combien de temps ?

              Combien de temps Youtube pourra se passer de 95 % de son auditoire pour satisfaire aux délires de 5 % d’hystéro timbrés ?

              Combien d’acteurs Disney faudra t’il viré avant que le public boude définitivement des productions insipides et javellisé idéologiquement ?

              combien de temps avant que des alternatives répondant aux envies d’ un public massivement majoritaire se multiplient dans tous les coins ?

              « Go woke, go broke » disent les américains non leftist car force est de constater que le public adhère finalement assez peu à leur délire sectaire et particulièrement intolérant, 

              même en interne ce ramassis de déglingués se dézinguent entre eux


            • gnozd gnozd 4 mars 21:52

              @Clocel

              Quelle disparition des disques durs ?!!!


            • microf 4 mars 10:00
              Très intérèssant.
              Un passeport vaccinal

              https://youtu.be/uNcxINsyYkY


              • troletbuse troletbuse 4 mars 11:05

                @microf
                Effectivement. Un président lucide mais rare.


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 4 mars 12:23

                @microf

                Très intérèssant.
                Je confirme.

              • esmeralgan 5 mars 04:05

                @microf
                Fonctionne plus on dirait.


              • esmeralgan 13 mars 05:00

                @esmeralgan
                Finalement ça fonctionne, c’était un bogue de Firefox.


              • rogal 4 mars 10:16

                ’’Pass’’ n.m. ; mot d’origine inconnue, peut-être gauloise.


                • Passante Passante 4 mars 11:02

                  le plaisir de la grande clarté

                  l’enquête est bouclée

                  après ça, on se demande 

                  pourquoi toutes ces poussières

                  sur le Colisée


                  • Pierre 4 mars 11:05

                    Beau blablabla ! Tu proposes quoi, à part multiplier les conventions obsèques ?


                    • Bendidon Bendidon 4 mars 11:19

                      @Pierre
                      Ah ben avec les vaccins les pompes funèbres vont turbiner un max et sans blabla


                    • Pierre 4 mars 11:48

                      @Bendidon
                      Reste plus qu’à poursuivre Pasteur pour crime contre l’humanité...


                    • esmeralgan 5 mars 04:17

                      @Pierre
                      Faisons confiance au Vidal qui précise qu’on ne sait rien pour l’instant des effets secondaires à moyen ou long terme des vaccins covid :

                      "La rapidité de développement des vaccins contre la COVID-19 n’a pas permis d’identifier d’éventuels effets indésirables qui apparaîtraient plusieurs mois ou années après la vaccination"

                      Donc aucune assurance que la balance bénéfice-risque soit favorable. Alors vacciner sur la base de la foi non-merci.


                    • Pierre 7 mars 19:05

                      @esmeralgan
                      Ok et que ceux qui ne seront pas vaccinés soient confinés jusqu’à la disparition du virus.


                    • devphil30 devphil30 4 mars 11:18

                      Je pose une question vis à vis de ce passeport qui arrive contre les peuples.

                      Si je comprends on ne pourra plus aller dans les lieux de culture , ni les restaurants si on n’a pas reçu une dose de nanoparticules.

                      Et pour voter cela se passe comment ???

                      Allons vers une discrimination et une perte de droit de vote si on n’est pas vacciner ?

                      Mon propos est sur le droit de vote et non sur son utilité

                      Peut être deux files pour voter , une étoile sur le manteau pour la file des vacciner et des non vaccinés ?

                      Des locaux différents , des rétentions dans des centres pour non vaccinés

                      Allez mes amis prenez moi pour un fou mais ces sont les dirigeants qui sont fous et peu de personne en on pris la mesure

                      Voilà des exemples parmi d’autres où ce passeport conduit notre société

                      Alors que l’humain a le droit de faire ce qu’il veux de son corps et n’a pas à subir une obligation médicale ou vaccinale


                      • eau-pression eau-pression 4 mars 11:25

                        @devphil30

                        Bonne question. Elle ne se limite pas à l’utilité du passeport. On peut l’étendre à celle du système représentatif.


                      • troletbuse troletbuse 4 mars 11:34

                        @devphil30
                        perte de droit de vote si on n’est pas vacciné
                        Ben oui, très pratique vu que les opposants au vaccin sont en majorité les opposants au pouvoir. Il resterait les neuneus, mougeons, crétins qui voteraient pour nos bienfaiteurx.


                      • Albert123 4 mars 14:45

                        @troletbuse

                        quand on ne peut plus débattre, on frappe l’autre,

                        quand on ne peut plus voter on pend ou on guillotine celui qu’on ne peut chasser par le vote, 

                        priver une masse non négligeable de la population du droit de vote c’est assurément légitimer la violence dont fera usage cette même masse pour pouvoir s’exprimer politiquement, 

                        Si la république retire le statut de citoyen qui lui permet d’avoir un quelconque ascendant sur l’individu et de le temporiser, son existence est compromise.


                      • devphil30 devphil30 4 mars 15:31

                        @Albert123

                        Donc pas de contrôle passeport pour voter mais un contrôle pour aller au cinéma ?

                        Allez poussons l’absurde plus loin et pour aller en grande surface oui ou non ?

                        Sinon on va chez le petit épicier à raison d’une personne à la fois et les autres restent dehors sous la pluie ...

                        Pour aller cherchez des cigarettes , il faudra être vacciné ou pas ...
                        Il y en a qui vont être content ..

                        Bref on peux entrevoir à quoi pourrait ressembler ce monde d’après , vous savez que micron avait dis en mars 2020 que tout serait différent après comme si il suivait une feuille de route , des ordres ...


                      • Zolko Zolko 4 mars 21:38

                        @devphil30

                        une perte de droit de vote si on n’est pas vacciné ?

                         
                        ah ouais, tiens, ça pourrait bien être une raison.

                      • devphil30 devphil30 5 mars 06:23

                        @Zolko

                        Sans en être une raison , c’est totalement anticonstitutionnel

                        Il reste encore en France quelques juristes pointus au niveau constitutionnel pour combien de temps encore , c’est à voir espérer que ce rempart reste pour protéger le semblant de démocratie restant 

                        Toutefois rendre un vote lié à une situation sanitaire , sociale est discriminant et à l’encontre des droits des peuples à disposer d’eux même et de voter.

                        Cela rendrait la France similaire à d’autres pays de type république bananière.

                        Outre l’opposition , ce serait un haro des conventions internationales , ce n’est pas voulu à moins que cela ne passe par un vote électronique lui même sujet à beaucoup de méfiance.

                        On se dirige vers d’énormes problèmes avec ce pass droit anti égalitaire qui ne peux être appliqué que pour des lieux de culture ou de repas.

                        Un repas d’entreprise et si un salarié n’a pas son pass ??

                        Il faut combattre cette folie de pass sanitaire


                      • troletbuse troletbuse 4 mars 11:27

                        Vous pouvez vous faire injecter le vaccin anti-tétanique surtout si vous êtes bricoleur pour les risques de blessures et ce quelque soit votre âge.

                        Pour la grippe c’est pareil sauf que si vous l’attrapez, on vous dira que le vaccin ne vous immunise pas contre la souche (ou le variant) que vous avez attrapée. Pratique comme réponse,hein ?

                        Mais avez-vous entendu ? Ils ont sorti un vaccin, Astra-Zeneca pour les plus de 65 ans. Donc aujourd’hui, ils sont vraiment forts. Je me pose la question sur le choix cornélien qu’il va falloir faire si vous voulez vous faire vacciner à 64 ans 11 mois et quelques jours. smiley

                        Bof, il suffit de prendre le Pfizer aussi, deux précautions valent mieux qu’une.  smiley

                        Allant sur les sites complotistes, j’ai vu que le prétendu vaccin Covid pouvait amener des risques de stérilité et je me dis : Pour les femmes âgées, il est inutile de les rendre stériles vu qu’elles le sont déjà. Pour les hommes, c’est différent mais le nombre d’hommes âgés se tapant des jeunes est quand même pas mal réduit (sauf si on est assez riche). Je trouve quand même qu’ils auraient pu faire un vaccin pour les hommes, pour les femmes, pour les Blancs, les Noirs, les Jaunes, les Gris, les Zélites et les Riens

                        Mais je trouve que l’intérêt pour les plus de 65 ans, c’est quand même de les faire disparaître le plus vite possible. D’ailleurs Attali a préconisé l’euthanasie sauf bien sûr pour lui et la clique de satanistes, les Rothschild, Soros et Bill Gates, etc qui dirigent le monde.

                        Je vois que Brizitte y a droit et Micron pourrait se remarier si elle elle a des effets secondaires mortels. Il aurait le choix avec le mariage pour tous  smiley

                        Je dis ça, je dis rien.


                        • I.A. 4 mars 11:51

                          Merci pour ce nouveau cri d’alarme.

                          C’est d’autant plus mal « barré », que Macron étant issu d’une dynastie de médecins, il ne faudra pas compter sur ses proches pour lui ouvrir les yeux !

                          Mère médecin, père PUPH, sans doute ont-ils des intérêts auprès des labos, et qui sait s’ils ne sont pas complices du scénario ?

                          Quant à son épouse, vivre dans un ephad géant ne doit pas la gêner outre mesure...

                          La médecine est en train de perdre ses lettres de noblesses.


                          • ETTORE ETTORE 4 mars 13:05

                            Primo !

                            L’égalité de traitement dans cette foutue Your Hope..

                            Nos frontaliers français qui travaillent en Allemagne, ont les narines dilatées comme des prises d’air de paquebot, à force de s’y faire enfiler un écouvillon, tous les deux jours !

                            Les Allemands qui entrent en France, nada ! Eux sont sain(t)s de toute contamination et suspicion.

                            Ce « passeport vaccinal », n’est qu’une compilation des exactions que l’on vous feras subir. Et cela, pour pouvoir « récupérer » un peu de liberté, liberté qui est un droit inaliénable, à moins d’être considéré comme « libéré probatoire ». Un permis à point de plus.

                            Cette Europe pourrie, qui promettait une libre circulation des personnes et des biens, devient une gigantesque cage à poule, où on entend caqueter un certain nombre de pierrots@ à crêtes, anxieux à l’idée de perdre leur perchoir, où ils ont posé leur cul, toute leur vie. Des peu de rien, qui n’ont jamais pondu un oeuf utile, ne serais ce que pour la forme, mais qui jurent qu’ils vont si mettre bientôt, à condition que tout le monde se fasse piquer, trépaner, remembrer, cataloguer, ficher,...parce ce que ce n’est que comme ça qu’ils voient leurs colocataires de cage à fientes.

                            Echanger sa liberté, contre un steak mal cuit en brasserie ?

                            Perdre son indépendance, pour un film navet ?

                            Se sentir privilégié sur une plage du bout du monde, parmi les « passeports » qui se reluquent avec méfiance, et rentrer go home, avec un bronzage badgé comme

                            « autorisation de jouissance » à long cours..... ?

                            Pauvres gens, pauvres esprits. !

                            Se raccrocher à l’inutile, pour paraitre important, sans comprendre que la vraie liberté, est celle qui s’écrit sans « S » à la fin !

                            UN PASSEPORT ? NON ! Un « ausweis » sanitaire, politique, économique,.... vous/nous risquons d’en avoir un pour chaque activité de notre vie, avec une page à tamponner, par des kapo de se(r)vice, qui se seront fait tamponner par leur

                            « Fuhrer de no vivre » !

                            ( Je rajoute, que tout cela seras à adjoindre à la liste des turpitudes que ce gouvernement nous sert en volée de plats froids contre nos libertés. Et qu’il faudra les mettre au rang de pièces à convictions, lors du jugement)


                            • il faudrait il faudrait 4 mars 13:44

                              Très bien, mais : y a-t-il quelqu’un « là-haut » qui lit ce genre d’informations ? Cela semble un black-out total ! 


                              • Kolia 4 mars 13:45

                                Régis,

                                un pseudonyme mais sincère merci pour votre article, je fais mien ce que vous dites.



                                  • bernard29 bernard29 4 mars 14:47

                                    Régis est atteint de Coviolite aigüe depuis la déconfiture de son « géant de la politique » , « Trump : la réélection d’un Géant ? - AgoraVox le média citoyen » . Il faut qu’il aille voir son « chloroquinix » traitant de Marseille pour le confiner dans son IHU marseillais, pour un suivi sérieux.


                                    • bernard29 bernard29 4 mars 15:29

                                      @Le Sudiste
                                      mais oui, ça avance !! la preuve, on commence à multiplier les conventions citoyennes . Il faut du temps au temps, mais le jour viendra où l’on transformera le CESR en chambre citoyenne. 
                                      Par ailleurs j’ai vu dans un article de presse, il y a peu, qu’en Suède, ils se préparaient à ouvrir des maisons du citoyen telle que celle prévue dans mon pacte démocratique. 

                                      4 ) Maisons de citoyens et de la participation civique.

                                      Pour le développement dans chaque ville, d’ une politique de sensibilisation et de formation aux droits et devoirs du citoyen, aux libertés publiques, aux contrôles démocratiques pour former les citoyens aux fonctions de conseiller municipal et de juré « tiré au sort ». 

                                      La démocratie est affaire de « patience et de longueur de temps ».


                                    • Bendidon Bendidon 4 mars 15:34

                                      @bernard29
                                      LCC ou LREM La République En Masques nanar
                                      T’es vacciné au moins smiley


                                    • Ben Schott Ben Schott 4 mars 15:36

                                      @bernard29
                                       
                                      Tu me fais rêver, mon bébert !...
                                       


                                    • Herry 4 mars 16:09

                                      La masse des mensonges qui entourent cette épidémie est hallucinante.

                                      Le chantage qui se prépare pour ceux qui ne sont pas vaccinés est inadmissible.

                                      Va t-on nous obliger à porter une étoile jaune ?

                                      Pour aller partout, ça serait bien plus efficace qu’un passeport sanitaire !


                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 4 mars 16:18

                                        @Régis DESMARAIS,

                                          Mon bon et cher Monsieur Desmarais, il a fallu que le virus vous disent ce que tout le monde savait implicitement depuis longtemps : le pouvoir peut tout faire...

                                          Vous pensiez vraiment avoir la liberté quand il y a des lois qui vous canalisent dans un créneau d’obligations. 

                                          Dès que vous traversez la route, vous trouverez un sémaphore rouge qui vous obligera à vous arrêtez. Bien sûr vous pourrez tenter de passer. Pas vu, pas pris...

                                         Ce n’est qu’au cinéma que vous verrez des poursuites à travers les routes et les rues.

                                          Y a-t-il un mensonge qui se cache derrière ces vérités ?

                                         Absolument pas. Vous avez le moniteur qui vous informe quotidiennement de tous les changements et adaptations aux conformités du moment qui n’existaient peut être pas hier.

                                         Essayez de monter au gouvernement si l’envie vous en prend.

                                         Les Sciences Po comme je l’ai encore mentionné hier, vous invitent.

                                         Mais ne rêvez pas, surtout quand les rêvent tournent au cauchemar. smiley 


                                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 4 mars 16:21

                                          @Réflexions du Miroir
                                           Petites corrections orthographiques (encore une obligation sectaire) ... les virus... à vous arrêter... 
                                          @+


                                        • Sébastien A. 4 mars 16:52

                                          A l’auteur,

                                          Merci pour cet excellent article. Contrairement à l’avatar « réflexions du miroir » (? !?) vous vous souciez de libertés publiques. Concept qu’on n’apprend plus à « science-po » même si elles (?) « vous invitent »(décidément la clarté n’est pas le fort de certains...)

                                          Le « pass vaccinal » présenté, et en bon français, par le Président de la République, n’est que la première version du « passeport vaccinal », lequel va devenir obligatoire. Il suffit de lire la presse, par exemple la dépêche : "[...] pas question en revanche d’un passeport vaccinal qui réserverait l’accès aux seuls vaccinés tant que le vaccin ne sera pas accessible à tous[...]« .

                                          Autrement dit : dès que le vaccin sera accessible à tous : passeport vaccinal. Pas obligatoire d’un point de vue législatif, mais imposé par tous les »little brothers« qui nous entourent. Probablement, et y compris, par les restaurants, bars, etc. sous prétexte que recevoir des clients n’ayant pas été vaccinés sera un délit, ou, à tout le moins, suscitera l’abandon des lieux ne le réclamant pas par les pleutres qui se seront laissés embobinés par les chantres de la peur qui pérorent à longueur de journée derrière un masque et en blouse blanche.

                                          Je l’ai déjà écrit ici : nous vivons une expérimentation sociale grandeur nature. Jusqu’à quel point sommes-nous à obéir à des ordres absurdes sous prétexte scientifique (la science n’ayant rien à voir là dedans).

                                          Comme l’écrivait Debord : »dans une société réellement renversée, le vrai est un moment du faux« , ou encore toujours à propos de nos concitoyens intoxiqués par des »spécialités improvisés de la veille«  »ils ne peuvent que déraisonner sur des mensonges« . Nous y sommes.

                                          Lire (ou relire) Guy Debord, spécialement les commentaires sur la société du spectacle instruira mieux que tout sur l’état de la société actuelle.

                                           »La société modernisée jusqu’au stade du spectaculaire intégré se caractérise par l’effet combiné de cinq traits principaux, qui sont : le renouvellement technologique incessant ; la fusion économico étatique ; le secret généralisé ; le faux sans réplique ; un présent perpétuel."

                                          Je ne vois rien à y ajouter.


                                          • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 4 mars 18:05

                                            @Sébastien A.
                                             Les libertés publiques quand les avez-vous connues et comprises ?
                                             Quand vous étiez bébé jusqu’au moment où vous avez mis les premiers pieds à l’école. Là, on a commencé à vous faire croire qu’en étant premier de classe vous allez avoir tous les honneurs de l’excellence. 

                                             Je n’ai pas jugé l’article. Lui il est bon et bien écrit.
                                             C’est du concept qu’il faut se méfier et dont je parlais.
                                             Je ne suis pas encore shooté par un des vaccins. Il faut dire que chez nous, on se perd en conjectures et en annonces dithyrambiques à son sujet mais que l’organisation laisse à désirer.
                                             Alors, pour se désolidariser des erreurs, on dit que c’est un bug informatique.

                                             Moi, non plus, je ne vois rien à ajouter. 
                                             Merci d’avoir lu mon commentaire. smiley


                                          • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 4 mars 18:24

                                            @Sébastien A.
                                            Jamais la lecture de Guy Debord n’aura été aussi essentielle que maintenant. Merci pour votre commentaire.


                                          • JulesDu13 4 mars 21:20

                                            @Sébastien A.
                                            Guy Debord semble très pertinent dans la situation actuelle, mais il convient de ne pas se limiter à une simple constatation que nous sommes victimes d’une tentative de destruction de notre humanité.
                                            Il faut aussi faire sentir à nos dirigeants qu’il y a un prix à payer. Et, à cet instant, ils auront beau crier maman, pleurer beaucoup, le gorille ne sera peut-être pas très tendre avec eux.
                                            C’est justement parce que les personnes habituellement modérées s’insurgent de cette aggression contre la démocratie, qu’ils risquent de se retrouver à la fin dans cette position fort inconfortable.
                                            A la terreur politique nous devons répondre par des mises en garde très précises, et si la punition prend l’apparence d’un juge ce sera d’autant plus drôle.


                                          • agent ananas agent ananas 4 mars 16:59

                                            15. Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
                                            16. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
                                            17. et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque
                                            , le nom de la bête ou le nombre de son nom.

                                            Apocalypse de Jean, chapitre 13, versets 15 à 17


                                            • pipiou2 4 mars 17:07

                                              L’auteur n’a pas bien compris à quoi sert le taux d’incidence.

                                              C’est ballot.


                                              • Ben Schott Ben Schott 4 mars 17:12

                                                @pipiou2
                                                 
                                                Il le dit implicitement, ça sert à enfumer du crétin.
                                                 
                                                 
                                                La preuve...
                                                 


                                              • pipiou2 4 mars 17:53

                                                @Ben Schott
                                                Visiblement tu n’as pas compris non plus.
                                                Bon, je suis pas surpris.


                                              • GoldoBlack 4 mars 18:13

                                                @Ben Schott
                                                Et vous y voyez clair dans cette fumée ?


                                              • Ben Schott Ben Schott 4 mars 18:33

                                                @GoldoBlack
                                                 
                                                Toi, il faut que tu arrêtes la chicha et le chichon.
                                                 


                                              • pipiou2 4 mars 18:51

                                                @GoldoBlack
                                                C’est pas en rajoutant de la fumée que vous allez y voir plus clair.
                                                Encore que je ne pense pas que l’auteur veuille y voir plus clair, seulement marteler ses convictions : nazisme, prison à ciel ouvert, tout ça.


                                              • pipiou2 4 mars 17:22

                                                Il est beau , il est fais l’IHU de Marseille, il fait plein d’atudes intéressantes, mais le département des Bouches du Rhone est le département de France qui comptabilise le plus de morts du Covid après Paris, depuis le début de la pandémie.

                                                C’est ballot !


                                                • devphil30 devphil30 4 mars 17:33

                                                  @pipiou2

                                                  Le ballot c’est toi


                                                • Ben Schott Ben Schott 4 mars 17:42

                                                  @pipiou2
                                                   
                                                  Combien y a-t-il d’hôpitaux dans les Bouches du Rhône, et quel sont leur résultats respectifs ?
                                                   
                                                  T’as une semaine.
                                                   


                                                • pipiou2 4 mars 17:52

                                                  @Ben Schott
                                                  Et tu veux aussi l’âge et la taille de chaque médecin ? smiley


                                                • Ben Schott Ben Schott 4 mars 18:03

                                                  @pipiou2
                                                   
                                                  Si ça te dérange pas, oui.
                                                   


                                                • GerFran 4 mars 18:10

                                                  OMS. Programme européen de vaccination à l’horizon 2030.

                                                  Le programme européen de vaccination pour les dix prochaines années (2021 à 2030) vise à garantir à chacun, sans distinction, tous les avantages des vaccins, et ce tout au long de sa vie, quel que soit son lieu de résidence ou de naissance.

                                                  En vue de réaliser des avancées plus rapides, l’OMS/Europe travaillera en étroite collaboration avec les États membres et ses partenaires pour renforcer la confiance dans les vaccins, comprendre et supprimer les obstacles à la vaccination, renforcer les systèmes de soins de santé primaires, afin que la vaccination systématique soit pratiquée sur chaque enfant, et élargir les programmes au bénéfice des personnes de tous les âges.                    

                                                  https://www.euro.who.int/fr/health-topics/disease-prevention/vaccines-and-immunization/news/news/2020/9/unleashing-the-potential-of-vaccines-for-a-healthier-europe2

                                                  OMS, le 2 septembre 2020.


                                                  • GoldoBlack 4 mars 18:12

                                                    Bravo !

                                                    Avec votre seule illustration, vous avez réussi à atteindre le point Godwin avant même la 1ère lettre du 1er mot !


                                                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 4 mars 18:35

                                                      @GoldoBlack
                                                      Vous utilisez l’expression « Point Godwin » comme on met une sauce dans sa salade : de façon un peu mécanique, sans même réfléchir. Evidemment, si vous pensez que toute référence au fascisme, au nazisme et à ses emblèmes signifie « atteindre le point Godwin... et la messe est dite », c’est court mais terriblement utile pour permettre aux criminels d’échapper à la mise en lumière de leur crime.

                                                      L’illustration de l’article et mes propos n’ont rien à voir avec le point Godwin tout simplement parce que ma référence au nazisme n’a pas pour objet de disqualifier l’argumentation du pouvoir mais de dénoncer la similitude de sa politique avec l’un des pires totalitarismes que l’Europe a connu. Je ne disqualifie pas, j’accuse le pouvoir d’être liberticide pour une pandémie qui ne justifie pas de vacciner des vieillards aux enfants et des pieds à la tête.

                                                      Le sort des personnes âgées dans les EHPAD et les pressions exercées sur elles pour qu’elles se vaccinent sont indignes, criminels et d’une maltraitance honteuse. Ce que l’on fait subir à la population est en bien des points conforme aux méthodes des nazis. Alors votre point Godwin, expression valise à la mode, vous pouvez le contempler tant que vous voulez mais ne tardez pas trop car en vous réveillant, il vous faudra fournir votre passeport vaccinal pour sortir de chez vous, prouver que votre test de moins de 72 heures est négatif et penser à prendre rendez-vous pour votre dose semestrielle de vaccin. 


                                                    • pipiou2 4 mars 19:04

                                                      @Régis DESMARAIS
                                                      Le « totalitarisme » est également un mot-valise à la mode que vous utilisez de manière totalement abusive, tout comme les références au nazisme.
                                                      Ce n’est pas très sérieux ; certains nous parlent d’étoile jaune, et vous n’êtes pas loin de nous sortir les camps de concentration, pourquoi pas les fours crématoires quitte à pousser jusqu’au bout.

                                                      Goldoblack est finalement assez pertinent.


                                                    • Ben Schott Ben Schott 4 mars 19:44

                                                      @pipiou2

                                                       

                                                      Tant que tu ne vois pas de fours crématoires, tu ne vois pas de totalitarisme...

                                                       

                                                      Alterner confinements et couvre-feux, obliger au port du masque partout sous peine de lourdes amendes, ruiner l’économie et la santé des peuples, bref, tout ça depuis un an pour donner deux ans de vie merdique à des vieux grabataires obèses de 85 ans, toi tu ne vois aucun problème ? On est dans la riposte proportionnée ? Y a pas une puce qui vient te gratter l’oreille ?

                                                       

                                                      Grosse paresse intellectuelle dans le meilleur des cas, déni pathologique dans le pire.

                                                       


                                                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 4 mars 20:31

                                                      @pipiou2
                                                      C’est toujours intéressant de parler à la macronie. J’utilise le mot totalitarisme en expliquant pourquoi la situation présente et la politique mise en œuvre sont assimilables à une ère propre à un régime totalitaire. Vous pouvez être d’accord ou pas avec mon analyse mais ne dites pas que j’utilise un mot sans justifier de son emploi. Avec votre raisonnement, c’est open bar pour toutes les dérives. C’est une dérive, ah non, ne le dites pas, c’est un mot valise. Allez, tuons, emprisonnons, empoisonnons et portons un masque inefficace contre le virus de la grippe (selon M. Veran) mais efficace contre le coronavirus ( plus petit que le virus de la grippe). Eh oui, nous sommes en dictature car vouloir imposer des pass sanitaire, un passeport vaccinal (pour un vaccin dont on ignore les effets secondaires à moyen et long termes), interdire de circuler sur les plages, imposer le masque en plein air, c’est du fascisme ! Pour vous, c’est peut-être la quintessence de la liberté et de la démocratie. Dans ce cas, nous n’avons pas les mêmes valeurs et c’est ainsi.


                                                    • pipiou2 4 mars 21:11

                                                      @Ben Schott
                                                      En parlant de paresse intellectuelle tu peux aller t’éduquer en lisant des sites comme wikipedia ou même un dictionnaire pour savoir ce qu’est, vraiment, le totalitarisme.
                                                      ça fait joli comme mot pour quelqu’un qui se la joue rebelle, mais ce serait bien de savoir de quoi tu parles.
                                                      Bon déjà , parler de "ruiner l’économie et la santé des peuples ça permet de voir combien tu es à la ramssae.


                                                    • pipiou2 4 mars 21:20

                                                      @Régis DESMARAIS
                                                      Alors dès votre première phrase vous montrez à quel point vous êtes binaire.
                                                      « la Macronie » ?  smiley  smiley smiley
                                                      Alors Israel, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, etc, c’est la Macronie ? Sérieusement.

                                                      « Tuons, emprisonnons » ... sérieusement ? Combien d’opposants politiques embastillés ??
                                                      Non vous ne savez pas ce qu’est le totalitarisme, respectez un peu les mots.
                                                      La Chine en est certainement beaucoup plus proche.
                                                      Vous voulez un bon exemple ?
                                                      Ici, vous ne prenez aucun risque à écrire sur un site comme Agoravox, qui serait probablement déjà fermé en Chine.
                                                      Quand on est dans un pays totalitaire, on ne chante pas « sus au fascisme » l’esprit tranquille comme vous le faites .


                                                    • Ben Schott Ben Schott 4 mars 21:32

                                                      @pipiou2
                                                       
                                                      « En parlant de paresse intellectuelle tu peux aller t’éduquer en lisant des sites comme wikipedia ou même un dictionnaire pour savoir ce qu’est, vraiment, le totalitarisme. »
                                                       
                                                      Non mais vraiment tu doutes de rien !  smiley
                                                      Wikipédia ! Bon, en même temps, ceci explique cela.
                                                       
                                                      -8,3% de PIB en moins... tous les problèmes de santé liés à cette misère et qui ne font que commencer... une paille, pas de problème...
                                                       
                                                       
                                                      Que tu sois con comme un balai, c’est pas grave, il y a de tout pour faire un monde. Faut bien faire avec. Mais que tu l’ouvres avec une telle arrogance, ça frise l’indécence.
                                                       


                                                    • agent ananas agent ananas 4 mars 21:37

                                                      @pipiou2

                                                      Tu nous gonfles avec tes histoires de chambres à air ... smiley


                                                    • Ouam Ouam 4 mars 21:45

                                                      @Ben Schott
                                                      "Que tu sois con comme un balai, c’est pas grave, il y a de tout pour faire un monde. Faut bien faire avec. Mais que tu l’ouvres avec une telle arrogance, ça frise l’indécence."
                                                       
                                                       smiley smiley smiley


                                                    • Ouam Ouam 4 mars 21:51

                                                      @pipiou2
                                                      J’ai une question qui concerne le sujet vu que vous etes présent
                                                       
                                                      Quel pays il y a environ deux ans s’est fait condamner par pratiquement toutes les instances internationales pour les traitements infligés envers sa popultation qui contestais ses réformes ?

                                                      Dans ma bontée infinie légendaire smiley je vous aide un peu ^^

                                                      Les GJs vous avez déja oublié ?
                                                       

                                                      ou ... cultivez avec ardeur votre célebre dicton ?
                                                       
                                                      Macroniste d’un jour, macroniste toujours !
                                                       
                                                      J’m’informe... rien de plus smiley smiley



                                                    • Régis DESMARAIS Régis DESMARAIS 5 mars 00:24

                                                      @pipiou2
                                                      En 2021, le totalitarisme est d’une extrême perversité. Sous les apparences de la démocratie, de la bienveillance, on méprise les gens et leurs droits. La France est du reste l’un des pays européens les plus condamnés par la CEDH. Certes, nous ne sommes pas encore la Chine, mais les censures, les fichiers permettant d’enregistrer les opinions des uns et des autres, les limitations d’accès selon que vous êtes ou non vacciné ou testé, les interdictions diverses qui interdisent de se déplacer car à 18 heures, couvre feu, car week-end confinement, car il est impossible de se restaurer dans un lieu et même impossible de visiter telle ou telle ville car plus de musées, plus de festival, plus de loisirs et toujours cette stupide imposition du masque. Qui peut s’exprimer sans être taxé de complotisme si son discours n’est pas conforme à l’idéologie dominante ? Aujourd’hui nous ne sommes pas la Chine, mais à ce rythme, ne le serons nous pas demain ? 


                                                    • Ouam Ouam 5 mars 00:33

                                                      @Régis DESMARAIS
                                                      "....@pipiou2
                                                      En 2021, le totalitarisme est d’une extrême perversité...etc... tout le texte)

                                                       
                                                      Au passage et un seul mot pour tes remarques.

                                                      MERCI !

                                                      Bonne journée à toi,


                                                    • pipiou2 5 mars 00:36

                                                      @Régis DESMARAIS
                                                      Vous êtes en train de nous inventer un nouveau totalitarisme : le « neo-totalitarisme ».
                                                      Le vrai totalitarisme c’est beaucoup plus que des interdictions de circuler, des interdictions de restaus ou de visites de musées.
                                                      En Angleterre et d’autres pays européens il y a aussi confinement, couvre-feu et masque, et ce sont des pays totalitaires ?
                                                      Tout le monde peut s’exprimer librement contrairement à ce que vous dites.
                                                      Mais le complotisme n’est-il pas lui-même un comportement totalitaire : brouiller les repères, semer la confusion, faire de la propagande en truquant les informations.

                                                      Bref, ne confondez pas des mesures désagréables et temporaires avec le totalitarisme.


                                                    • pipiou2 5 mars 00:39

                                                      @Ouam
                                                      Ce serait pas le pays où l’on manifeste le plus au monde ?
                                                      Mais, quel rapport , « monsieur qui s’informe » ? Les GJs ont diffusé le Covid ? smiley


                                                    • pipiou2 5 mars 00:43

                                                      @Ben Schott
                                                      A part traiter les gens de connards par manque d’arguments, tu fais quoi dans ta vie ? Me parle pas de décence !
                                                      Bon, 8,3 % de PIB, et après, on va mourir ?
                                                      Arrête de fréquenter les gens de la finance, ça te réussit pas, tu paniques sans arrêt.
                                                      Hydrate-toi.


                                                    • Ouam Ouam 5 mars 01:00

                                                      o@pipiou2
                                                      Ah bon et le couvre feu en 1943 par les kepos et la kommandantur c’etais quoi d’apres vous ?
                                                      Une joyeuse limitation instaurée par les bosh pour que nous évitions de boire un coup le soir ?
                                                      Rendez vous compte à quel point vous etes « lobotomisées » par la macronie...
                                                      Vous me faites peur..
                                                       
                                                      « ...En Angleterre et d’autres pays européens il y a aussi confinement, couvre-feu et masque, et ce sont des pays totalitaires ?... »

                                                      Quand au couvre Feu en GB p ex une fois de plus vous désinformez manifestement les lecteurs de maniere honteusement mensongere ET propagandiste.
                                                       
                                                      En GB par exemple les masques ne sonts pas obligatoires comme en FR en millieu ouvert, et il n’y à donc pas de pv pour non port du masque...

                                                      Masque qui au passage etais tres dangeureux quelques mois avant dixit notre gouvernement qui est un menteur et manipulateur comme un arracheur de dents, gvt devant lequel vous vous prosternez et faites propagande perpétuelle.
                                                       
                                                      Second point, il n’y a pas eu de couvre feu en GB comme il est pratiqué ici, vous avez le droit de sortir de chez vous à l’heure que vous désirez, enfin du moins depuis que la GB est sortie de l’UE (si cela pouvais aussi faire réfléchir...)
                                                       
                                                      Troisieme point, j’ai appris par le pur des hazrads avec moderatus avec qui je discute souvent , que il y a quelques mois ou nous etions dans ce couvre feu interminable jamais vu dans notre pays meme sous l’occupant nazi,
                                                      que dans la région ou il deumeure, il y avait bien un couvre feu, sauf que celui ci ne commencais que a ... 23 HEURES !!!,
                                                      ce qui n’impacte plus beaucoup la vie des gens en moyenne contrairement au notre qui n’est que (lol) et ree-lol 5... oui CINQ heures plut tot smiley
                                                      Vous réalisez 5 heures plus tot...
                                                       
                                                      Quatrieme, cinquieme etc...
                                                      Ce jour en Espagne tout est ouvert ou quaziment tout, si certains veulent le verifier ils le peuvent soit par la presse en grattant un peu l’info, ou en demandant en direct a moderatus qui est rédacteur ici et qui vis la bas et qui viens de sortir un article donc facile à trouver pour verifications...
                                                       
                                                      Je peut vous parler des émeutres en Hollande ou le couvre feu etais juste « proposé » a ... 22Heures !! et pas à 18 heures (cad 4 heures de moins !!)
                                                       
                                                      Grace au canard Belge présent sur ce site, cad pour la Belgique cette fois..
                                                      j’ai appris que chez lui en Wallonie il est aussi a 22H00
                                                      et la partie Flamande est plus tardive encore (Minuit il me « semble »)
                                                       
                                                      Je ne vais pas vous faire toute l’UE cela serai trop long pour démontrer que vous mentez et désinformez au max genre radio Paris sous l’occupant nazi, mais j’invite réeellement l’ensemble des lecteurs présents à verifier mes dires pour qu’ils percoivent par eux meme vos basses manipulations smiley
                                                       
                                                      ET...vous noterez que...
                                                      je n’ai meme pas causé de la Suede (lol) ou la vous faites une crise cardiaque direct smiley


                                                    • Ouam Ouam 5 mars 01:03

                                                      @pipiou2
                                                      "A part traiter les gens de connards par manque d’arguments, tu fais quoi dans ta vie ? Me parle pas de décence !

                                                      « 
                                                       
                                                      Pour ma part vous noterez que je ne vous ai pas »traité« de connard...
                                                       
                                                      Par contre j’affirme, preuves à l’appui que vous manipulez et désinformez les lecteurs par une propagande macroniste digne de Radio Paris ou Radio Tyrana dans ses meilleurs moments et etes soit dans l’ignorance crasse mais dans ce cas  »taisez vous" soit dans le mensonge éhonté.


                                                    • Ouam Ouam 5 mars 01:43

                                                      @pipiou2
                                                      "Ce serait pas le pays où l’on manifeste le plus au monde ?

                                                      « 

                                                      Helas non vous cumulez vous smiley
                                                      Encore de la désinformation une fois de plus smiley

                                                       »Mais, quel rapport , « monsieur qui s’informe » ?(*1) Les GJs ont diffusé le Covid ? 

                                                      « 
                                                      Vous buvez ou etes sous l’emprise de choses quyi font rire ? smiley

                                                      (*1) Oui et heureusement cela permet d’afficher au grand jour les eternelles manipulations que vous venez déverser ici...
                                                      Plus personne n’est dupe, hélas pour vous.
                                                      J’invite au passage l’ensemble des autres lecteurs à s’informer au max, cela permet de ne pas etre receptif a la propagande que certains essayent ici déverser... vous voyez à qui je pense...non ? smiley

                                                      Puis j’avais oublié le luxembourg vu que vous parliez de nos voisins
                                                      , vous voyez a quel point je suis nul dans mes argumentaires ,
                                                      le site de France Musique vous ira ...

                                                       
                                                      https://www.francemusique.fr/emissions/le-billet-eco-d-antoine-pecqueur/le-billet-eco-du-lundi-11-janvier-2021-90822
                                                       
                                                       »Aujourd’hui, c’est la réouverture des salles dans un pays voisin de la France, le Luxembourg. Les concerts reprennent donc à la Philharmonie du grand Duché, avis aux intéressés...."
                                                       
                                                      Vous notez la date de l’article.... depuis le 11 janvier 2021,
                                                      nous somme le xx.xx.2021
                                                       
                                                      Ici c’est vous ou les lecteurs qui completerons les parties xx.xx....
                                                      Cela leur permettra de compter les jours passés smiley et ...
                                                      surtout les jours futurs en sus smiley


                                                    • Ben Schott Ben Schott 5 mars 06:09

                                                      @pipiou2
                                                       
                                                      « Bon, 8,3 % de PIB, et après, on va mourir ? »
                                                       
                                                      Con comme un balai et complètement irresponsable. Toi, tu as ta petite retraite peinard, rien à branler du reste ! Appelez-moi le déluge !
                                                       
                                                      Ferme-la.
                                                       


                                                    • devphil30 devphil30 5 mars 06:33

                                                      @Régis DESMARAIS

                                                      Une manière de dépasser la Chine par la surveillance des populations ...

                                                      Au moins la France serait en tête de quelque chose dans le monde ...

                                                      Je plains mon pays de la voir si mal conduit et de voir une masse inerte de la population qui ne comprend plus rien au mot liberté


                                                    • yakafokon 5 mars 08:24

                                                      @Régis DESMARAIS
                                                      La Chine n’est pas une dictature mais une autocratie, ce qui est très différent !
                                                      Ce qui veut dire qu’il n’y a qu’un chef qui commande, et que tout-le-monde obéit aux ordres qu’il donne !
                                                      C’est ce qui a permis aux chinois de vaincre rapidement par des mesures drastiques la pandémie de la Covid-19, alors que le pays était le premier qui avait dû lui faire face.
                                                      Cela s’explique par un comportement des chinois, qui comprennent rapidement ce qu’on leur demande, et qui sont habitués à porter le masque sans se plaindre !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité