• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pour la première fois, un sondage indique qu’une majorité de (...)

Pour la première fois, un sondage indique qu’une majorité de Britanniques voteraient pour la sortie de l’Union européenne

Pour la première fois, un sondage indique qu’une majorité de britanniques voteraient pour la sortie de l’Union européenne. Cette évolution ouvre de formidables perspectives pour l’UPR en France.

Selon le sondage présenté rendu public hier soir 5 septembre par le Mail on Sunday – qui le qualifie de « sondage choc » -, 43% des Britanniques voteraient pour la sortie de l’UE, 40% voteraient contre et 17% seraient indécis. Soit une majorité absolue de 51% des votants pour la sortie.

Comme tout sondage, il ne s’agit bien sûr… que d’un sondage, donc éminemment fragile et suspect. Il faut noter que ce sondage a été réalisé par un institut britannique – Survation – qui travaille pour des journaux plutôt eurosceptiques comme le Daily Mirror et Mail on Sunday.

Je rappelle quand même que ce sondage ne donne pas des résultats extraordinairement différents de celui publié par le journal britannique The Guardian (gauche) il y a presque 4 ans – le 24 octobre 2011 – qui indiquait que 70 % des Britanniques souhaitent avoir un référendum d’autodétermination pour ou contre la sortie de l’UE (ce qui est donc décidé) et que 49 % des électeurs s’apprêtaient déjà à voter en faveur de la sortie de l’UE. (cf. mon article du 11 janvier 2013)

De 2011 à 2015, le nombre d’électeurs britanniques partisans de sortir de l’UE serait ainsi passé de 49% à 51% : le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne paraît pas du tout invraisemblable.

Quoi qu’il en soit, le nouveau sondage du 5 septembre 2015 et sa large médiatisation au Royaume-Uni apparaissent comme une gifle pour le Premier ministre Cameron, et pour le président Obama, qui ont appelé l’un et l’autre les Britanniques à rester dans l’UE.

Cette information permet de mesurer le gouffre abyssal qui existe entre la liberté de la grande presse au Royaume-Uni et la servitude de la grande presse en France.

Cette information nous donne aussi beaucoup d’espoir et d’excellentes perspectives de croissance pour la suite des événements.

Car plus le débat va prendre de l’ampleur au Royaume-Uni, et plus les grands médias français, les européistes et les alter-européistes de tout acabit (FN, DLF, PG, PCF, NPA, etc.) vont avoir du mal à faire croire aux Français qu’il serait « impossible », « fou » ou « d’extrême droite » de vouloir sortir de l’UE comme le propose l’UPR depuis sa création.

Ou alors il faudra que les européistes et les alter-européistes expliquent comment et pourquoi une majorité de ce peuple britannique qui a toujours été à l’avant-garde des libertés publiques en Europe depuis le XIIIe siècle, serait cette-fois-ci devenu le contraire exact de ce qu’il a toujours été dans son histoire.

Pour sortir de l’UE en 2017, comme pour combattre le nazisme en 1940, la France va-t-elle devoir se reposer sur la soif ancestrale de liberté du peuple britannique ?

Source du sondage : http://www.dailymail.co.uk/news/article-3223674/Britain-wants-quit-Europe-Shock-new-poll-shows-EU-no-camp-ahead-time-Cameron-prepares-face-Tory-rebels.html

Source des dépêches de presse : http://www.romandie.com/news/La-GrandeBretagne-voterait-pour-sortir-de-lUE/627450.rom

François ASSELINEAU
Site Internet : http://www.upr.fr
Facebook : http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau
Twitter : https://twitter.com/# !/UPR_Asselineau


Moyenne des avis sur cet article :  3.62/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

113 réactions à cet article    


  • Garance 7 septembre 2015 12:21

    La GB n’aura aucun mal à sortir de l’Europe : elle n’y est jamais entrée


    • Berboral 7 septembre 2015 18:25

      @Garance
      Exacte. De Gaulle ne la voulait pas dans l’Europe car trop pro USA. depuis pour plaire à GB et depuis 1972 on a accepté un tas de choses venant des USA qui sont contraire à l’Europe. entre autre la loi des finances 1973 obligeant les pays de l’union de se financer auprès des banques privées)

      Mais de la à considérer que le Grixit serait un exemple pour la France. Nous n’avons pas beaucoup de point commun avec GB pour justifier un tel engouement.

    • Fergus Fergus 7 septembre 2015 23:31

      Bonsoir, Garance

      Asselineau aurait grand tort de se réjouir : Le Royaume Uni n’a en effet jamais fait de l’Union Européenne dans l’esprit de celle-ci. Et beaucoup de Français s’exclameront « Bon débarras ! » sans que cela induise la tentation de suivre cet exemple.

      Un Brexit aurait d’ailleurs une conséquence probable : l’indépendance de l’Ecosse et le maintien ce cette nation au sein de l’UE (moyennant des modalités à définir).


    • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 00:33

      Bonsoir Fergus,

      « Le Royaume Uni n’a en effet jamais fait de l’Union Européenne dans l’esprit de celle-ci »

      Oui, le Royaume Uni est plus malin que ses voisins qui n’hésitent jamais à foncer tête bêche dans les pièges et trappes qui leurs sont tendus par celui ci et ses véritables alliés américains.

      Ce que Asselineau essaie de faire comprendre dans cet article est tout simplement le fait que la sortie de l’UE ne serait pas un cataclysme comme prédit par nos cher médias et vous même, puisque la GB envisage cette sortie.
      Il faut prendre en compte qu’en GB cette question a le mérite d’être discutée au niveau national, pas en France dont les politiques et les médias nous rabâchent son impossibilité et censure toute contestation sur ce point.


    • Fergus Fergus 8 septembre 2015 11:45

      Bonjour, GrandGuignol

      « Ce que Asselineau essaie de faire comprendre dans cet article est tout simplement le fait que la sortie de l’UE ne serait pas un cataclysme »

      A ce détail près que le départ de plusieurs grand groupes financiers vers Francfort et l’indépendance de l’Ecosse pourrait précisément se traduire par un cataclysme pour Londres.

      Par conséquent Asselineau ne démontre rien, mais prend ses désirs pour des réalités. Un tel papier n’aurait eu de poids qu’après un Brexit réussi ! Et l’on n’en prend pas le chemin.


    • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 17:00

      @Fergus

      j’aime bien ce mot de cataclysme de sortie de l’UE pour la France ( l’Angleterre et l’Écosse, je ne sait pas vraiment), qui ne veut rien dire si ce n’est des suppositions infondées et contredites par de nombreux économistes qui prévoient, quasi unanimement, un éclatement économique de la zone Euro, sauf si de nouveaux QE de milliards de milliards d’euros( du papier toilette officiellement déclaré comme de l’argent) ne viennent renflouer la machine à crédit virtuelle et condamner le peuple à l’austérité...A terme l’UE et l’euro éclateront, c’est évident, cette machine maudite ne pourra se régénérer indéfiniment, espérons que ce ne soit pas sous les bombardements Russes....

      « Un tel papier n’aurait eu de poids qu’après un Brexit réussi ! Et l’on n’en prend pas le chemin. »

      Non, car comme précisé auparavant dans mon commentaire, il démontre bien la censure des médias français en ce qui concerne la sortie de l’UE, les anglais, eux, peuvent débattre du sujet, pas en France ! ceci est très important pour comprendre la manipulation et le bourrage de crâne pro- Euro en France, malgré l’évidence du cas Grec et de son programme de gauche qui a malheureusement fini à la trappe.


    • Alren Alren 9 septembre 2015 11:17

      @Garance

      La GB est entrée dans l’Europe ... sans y entrer, c’est-à-dire en conservant le contrôle de ce qui est important, la finance. La GB est entrée dans l’Europe sur la pression des USA qui voulaient un agent de contrôle dans une union qui sous l’égide d’une France gaullienne pouvait échapper à sa domination.

      N’oublions pas que de Gaulle voulait une défense nucléaire « tous azimuts » c’est-à-dire pouvant être tournée contre les USA. De Gaulle voulait une Europe allant « de l’Atlantique à l’Oural » c’est-à-dire englobant les pays de l’Est y compris la partie occidentale de l’URSS.

      C’était intolérable pour les États-uniens de l’époque, ça l’est toujours aujourd’hui. Ceux-ci se sont d’ailleurs beaucoup agités dans l’ombre pour déstabiliser le général. Je ne serais pas étonné outre mesure d’apprendre un jour que Cohn-Bendit était leur stipendié, lui que la presse avait déjà érigé comme l’icône de mai 68 en oubliant les vrais révolutionnaires, les vrais moteurs de ce mouvement.

      Cette entrée de la GB dans l’Europe ne satisfaisait déjà pas le puissant groupe conservateur britannique "pour qui l’Afrique commençait au sud du Pas-de-Calais" mais qui ne pouvait déplaire à l’ancienne colonie devenue plus puissante que feu l’empire britannique. Nostalgiques du XIXe siècle qui avait vu l’abaissement drastique de l’ennemi héréditaire français avec les défaites absolues des deux Napoléon, et la constitution de l’immense Empire avec les Indes comme perle, il fallait bien satisfaire aujourd’hui les cow-boys incultes d’outre-Atlantique ...

      Mais l’obsession d’une Margaret Thatcher (« I want my money ») à ce que l’Europe ne coûte rien et, par exemple, son exigence absolue que le futur tunnel sous la Manche soit financé par des capitaux privés, montrent bien les raisons de l’adhésion : maintenir la dépendance par le biais de l’Otan à la domination US et que l’Europe de l’ouest reste ultra-libérale comme on dit maintenant pour désigner le capitalisme autoritaire et austéritaire.

      Je pense que les Britanniques qui souhaitent que leur pays quittent l’UE n’ont pas une réflexion rationnelle. À force de lire une presse qui dénigre les autres pays (outre le permanent french bashing, commun avec la majorité de la presse US, il y a le mépris des "peuples du Sud" de la part d’un peuple se croyant toujours une élite du monde), ils voudraient couper les ponts avec ces « inférieurs ».

      Cameron partage ce point de vue mais dit le contraire par soumission « canine » aux intérêts US.


    • julius 1ER 13 septembre 2015 15:02
      @Fergus
      sur le fond le retour au chacun pour soi ne règlera rien ..... ni la nature de l’économie ni les changements d’institutions que d’ailleurs Asselineau ne propose pas, d’ailleurs cet homme ne propose pas d’alternative c’est juste un politicien de plus en quête de pouvoir !!!!!!!!!!

    • HerveLE HerveLE 7 septembre 2015 12:36

      Excellent article de M ; Asselineau, comme d’habitude la démocratie anglaise est bien plus vivante que la notre !

      J erecommande les vidéos de l’UPR sur youtube qui sont de véritables cours d’histoire !

      • V_Parlier V_Parlier 7 septembre 2015 15:58

        @HerveLE
        Bof, je ne suis pas si emballé que çà par la « démocratie anglaise », elle aussi dans la droite lignée du plan mondial US et de ses manipulations/zombifications de l’opinion publique. Mais on peut tout de même se consoler en remarquant que çà affaiblira l’UE. Rien que çà, c’est déjà bon.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 septembre 2015 20:29

        @V_Parlier
        J’ai quand même remarqué que la liberté de la presse y est plus grande que chez nous, et que les élus accusés de malversations diverses, démissionnait rapidement, alors que chez nous, ils s’accrochent comme des moules à leur rocher...


      • Fergus Fergus 7 septembre 2015 23:34

        Bonsoir, Fifi Brind_acier

        « les élus accusés de malversations diverses, démissionnait rapidement »

        Faux : ils ne démissionnent que lorsque les scandales prennent une ampleur de grande magnitude.

        Ce qui est vrai en revanche, c’est la plus grande liberté de la presse. Et cela aide à la dénonciation des dérives les plus scandaleuses..


      • V_Parlier V_Parlier 8 septembre 2015 14:11

        @Fergus et Fifi Brind_acier,
        Sur ce point je suis plutôt d’accord. Par exemple les scandales de pédophilie qui ont entaché des hommes politiques là-bas auraient été couverts en France. Mais en dehors des affaires intérieures, le reste de l’info est aussi manipulée que chez nous.


      • hunter hunter 7 septembre 2015 12:46

        M Asselineau bonjour,

        A mon humble avis, même si les sujets du Royaume-Uni venaient à se prononcer dans le sens d’une sortie du « machin » dictatorial, les résultats du référendum seront bricolés, pour donner une légère avance au « No » ! (we don’t want UK to leave UE)

        Un peu à l’image de ce que fut la consultation pour Maastricht, en 1992 (pour laquelle je votais « non » à l’époque, ce qui me valut moult foudres de camarades de ma génération, « jeunes actifs cadres dynamiques », comme on dit en novlangue !) : personne ne m’enlèvera de l’esprit que le référendum organisé par M Mitterrand, fut « bricolé » pour atteindre la faible majorité obtenue !

        L’oligarchie européiste n’acceptera jamais que les british donnent de mauvaises idées aux autres.....des fois qu’il se produirait un effet de contagion........sans parler des étasuniens, qui ont tout intérêt à ce que les vieilles nations européennes qu’ils détestent au plus haut point, continuent à se dissoudre dans la méga-machine apatride, ultralibérale et « jesuischarlisante » !
        Qu’en pensez-vous ?

        Personnellement, je n’ai aucune confiance en cet ersatz de démocratie, en vigueur dans notre vaste camp de concentration européen !

        Adishatz

        H/


        • antyreac 7 septembre 2015 12:50

          Une étude anglaise montre que sortir de l’UE serait extrêmement préjudiciable pour l’économie anglaise

          Tout est là il n’y a rien à ajouter

          • HELIOS HELIOS 7 septembre 2015 14:51

            @antyreac
            ... et c’est quoi une « etude anglaise » ?


            Une etude qui montre que les autres europeens utiliseraient « moins » le systeme financier de la City ?
            Et alors, les anglais ne seraient-il pas capables de piloter leur pays au point que la vraie economie ne marche plus chez eux ?
            Les autres pays d’Europe seraient ils si libérés que cela pour ne plus faire appel aux anglais dans ce qu’ils savent faire... ils n’achèteront plus de Rolls ?

            Les anglais ne font pas partie de l’espace Schengen, donc ils maitrisent les flux de personnes, mais ils maitrisent aussi les flux de capitaux et leurs importations et ils ont encore une classe politique qui a suffisamment de responsabilité pour interroger le peuple !

            S’il existait une « préférence européenne » alors on pourrait imaginer que l’économie anglaise perde un avantage non négligeable, mais, vous le savez non seulement la préférence n’existe pas mais elle est même interdite au point qu’on cache l’origine des produits vendus !

            Les anglais savent compter et nous aussi. le message que vous relayez n’est pas juste, vous le savez au fond de vous même. alors, avant d’essayer de polluer une discussion, a moins d’etre vous même un de ces trolls de l’UE, vous devriez etre plus precis et ne pas vous laisser entrainer dans des informations douteuses.

          • Trelawney Trelawney 7 septembre 2015 17:24

            @HELIOS
            Il a raison antyreac !

            Les anglais n’ont pas adopté l’euro comme monnaie et n’ont pas signé les accords de Shengen. Ils n’ont donc aucun intérêt à quitter l’UE.

            Et comme les directives européennes sont dictées par la city, ce serait même préjudiciable à leur économie


          • gorgonzola 7 septembre 2015 18:18

            Les anglais ont un énorme avantage à quitter l’UE et il crève les yeux : il s’agit pour eux, comme pour nous, de récupérer la souveraineté nationale... çàd le droit de décider et d’appliquer pour nous même les choix qui engagent notre avenir. Rester dans l’UE ne leur rendra jamais ce pouvoir, rester dans l’UE c’est continuer de laisser des technocrates non-élus décider pour nous (sachant que l’argument selon lequel ils sauraient mieux que le peuple ce qui est dans son intérêt ne tiens plus et que la confiance s’en est allée depuis longtemps) smiley


          • Fergus Fergus 7 septembre 2015 23:40

            Bonsoir, Helios

            Les Britanniques courent un double en quittant l’UE : 1) voir partir quelques-uns des fleurons de la City partir vers Francfort, et certains ne s’en sont pas cachés ; or, une grande part des résultats économiques de la Grande-Bretagne est assise sur les activités finacières de la City. 2) un Brexit entraînerait presqu’automatiquement un nouveau référendum d’indépendance en Ecosse, avec cette fois de très grandes chances pour le OUI ; cela serait catastrophique pour l’économie et l’image du pouvoir de Londres.


          • Fergus Fergus 8 septembre 2015 11:48

            Erratum : Les Britanniques courent un double risque en quittant l’UE : 1) voir partir quelques-uns des fleurons de la City vers Francfort...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 19:01

            @Fergus
            Merci Fergus de vous soucier des problèmes de la City. Heureusement que la Gauche radicale est là !
            Les problèmes de la population anglaise, avec des salaires et un droit du travail, tels que le MEDEF et Macron en rêvent tous les matins en se rasant, visiblement, cela vous laisse froid.


          • Fergus Fergus 8 septembre 2015 20:36

            Bonsoir, Fifi Brind_acier

            Ah ah ah ! Impayable Fifi et ses propos manipulateurs à deux balles. Franchement, cela ne vous grandit pas !


          • zygzornifle zygzornifle 7 septembre 2015 13:49

            moi aussi, moi aussi , moi aussi je veux quitter l’équarrissage Bruxellois , cette Europe chlingue comme une charogne abandonnée dans un fossé....


            • soi même 7 septembre 2015 13:53
              @ Mr Asselineau :
              « Pour la première fois, un sondage indique qu’une majorité de Britanniques voteraient pour la sortie de l’Union européenne ... ! »

              Bon je sais c’est important pour beaucoup cette information, une bonne nouvelle qui va sans doutes réchauffée les cœurs les plus enthousiasmes.

              Et après sur le fond cela change quoi ?

              Au vue comment, en France, comment le Pouvoir c’’est assis sur un Référendum, vous entretenez à peut de frai beaucoup d’espoir Mr Asselineau , il serait plus urgent peut être en attend les échéances futurs, d’avoir une autre démarche que de faire de la PUB POLITIQUE..... !


              • gorgonzola 7 septembre 2015 14:45

                @soi même : avant de faire un amalgame, il faudrait déjà savoir si il existe chez les anglais un équivalent de l’art. 89 de notre constitution française qui a permis de faire passer par un vote du congrès ce que les français avaient rejeté par référendum en 2005. Sinon vous vous trompez visiblement de personnes... c’est Marine Le Pen et Dupont-Aignan qui veulent un référendum sur la sortie de l’UE... L’UPR, lui, veut en sortir. C’est inscrit noir sur blanc de façon claire dans sa charte fondatrice, dans son programme, dans ses professions de foi, dans chacune de ses déclarations... depuis 8 ans maintenant.
                PS : et le programme de l’UPR prévoit également en autre chose de supprimer de la constitution française cet article 89 qui a permis la trahison du référendum de 2005 :)


              • soi même 7 septembre 2015 15:31

                @gorgonzola, lissez bien qui c’est assis sur le référendum au congrès de Versailles en 2007 ?
                Il y a pas de confusion mis de collusion avec Marine Le Pen où Dupont-Aignan .

                Vous êtes terrible, il est bon de lire ce que j’ai écrit , arrêter votre Pub Politique, ouvrer le débat , sur autre chose que vos humiques convictions, il y a préparer l’avenir autrement que d’une façon mécanique, car par expérience , surtout à ce niveaux , cela ne marche jamais comme l’on le projette.


              • gorgonzola 7 septembre 2015 17:58

                @soi même : pourquoi vous vous énervez ? Je ne vous ai pas agressé... vous n’êtes pas capable d’échanger sereinement ? Dans mon commentaire précédent je constate des faits : constitution anglaise différente de constitution française + les référendums sur la sortie de l’UE ne concerne par l’auteur de l’article puisqu’il propose la sortie directe à contrario de MLP et de NDA (si vous avez un problème avec les référendums c’est donc à eux qu’il vous faut d’abord vous adresser). Si vous n’êtes pas d’accord avec ces faits j’attends des preuves et non pas des accusation de « pub » ou je ne sais quoi. J’ai l’impression que c’est vous qui ne m’avez pas lu (ou qui n’avez pas lu l’article tout court).
                D’ailleurs il faudra nous expliquer en quoi c’est « faire de la pub » que de discuter de tendances d’opinions avec toutes les précautions d’usages que nécessite ce genre d’exercice (avez-vous lu correctement l’article ?), et nous expliquer également votre « préparer l’avenir de façon non mécanique » parceque c’est typiquement le genre de phrase politicienne qui tel quel ne veut rien dire (vous l’avez pêché où d’ailleurs cette novlangue ?).


              • soi même 7 septembre 2015 18:32

                @gorgonzola, ( « préparer l’avenir de façon non mécanique » parce que c’est typiquement le genre de phrase politicienne qui tel quel ne veut rien dire ) ne dites pas que cela veut rien dire ,dites , vous ne saisissez pas mais de de quoi, il en retourne retourne...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 septembre 2015 20:35

                @soi même
                L’article prouve ce que François Asselineau explique depuis 8 ans, à savoir que tous les Empires finissent par s’effondrer, à cause des peuples qui ne veulent plus obéir aux dirigeants non élus, qui décident à leur place.


                L’étude de l’ Histoire montre que ce qui s’est rarement passé à peu de chance de se réaliser, et que ce qui s’est passé fréquemment se renouvelle : les mêmes cause produisant les mêmes effets.

              • César Castique César Castique 8 septembre 2015 00:45

                @Fifi Brind_acier

                « à cause des peuples qui ne veulent plus obéir aux dirigeants non élus, qui décident à leur place. »


                Dommage - pour vous, donc - que votre gourou ait loupé le train du rejet des migrations...

                • soi même 8 septembre 2015 02:58

                  @Fifi Brind_acier, ( L’article prouve ce que François Asselineau explique depuis 8 ans ) L’article prouve rien, il prouve juste une méconnaissance profonde de la part de Mr Asselineau de tenir compte des réalités supra sensible des âmes des peuples, il fait juste un constat subjectif et superficiel d’une situation, il a aucun moment la compréhension véritable des mobiles qui se dissimule derrière le décor de l’histoire, Désolé de te glacée, Mr Asselineau est un hobbit bien sympathie quand il parle de politique.
                  Il rêve de reconstituer la bibliothèque d’Alexandrie..

                   

                  .


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 06:20

                  @soi même
                  Vous devriez démontrer ce que vous écrivez.
                  Vous affirmez sans jamais rien démontrer.
                  Tout ce qui vous intéresse, c’est de salir l’ UPR, sans démonstrations, ni rien proposer d’autre.
                  Si vous avez de meilleures propositions, faites les donc !
                  Vous parlez « des réalités supra sensibles de l’âme des peuples », c’est quoi ?


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 08:12

                  @César Castique
                  Gardez bien au chaud vos propos vomitifs contre les réfugiés et l’Islam, Hollande en a besoin pour que les élections régionales ne soient pas la Bérézina... Vous êtes son meilleur épouvantail électoral.


                • César Castique César Castique 8 septembre 2015 09:06

                  @Fifi Brind_acier


                  « Gardez bien au chaud vos propos vomitifs contre les réfugiés et l’Islam, Hollande en a besoin... »


                  C’est d’un cohérent smiley smiley smiley


                  Descartes reviens, crierait JMLP, devant son buste, au château de Versailles.

                • soi même 8 septembre 2015 13:08

                  @Fifi Brind_acier, (Vous affirmez sans jamais rien démontrer. ) en fait il y a pas besoin de démontré, il suffit de poussè jusqu’au ultime conséquence les raisonnements, par ailleurs a pars son dada anti Européen , que propose Mr Asselineau ?

                  Rien de nouveau si ce n’est du réchauffé, il est évident pour les nostalgiques de la 5 ° présenter les choses sous cet angle est un moindre risque vis à vis des critiques que de pensé juste .

                  Car pensé juste n’est pas seulement pensé politique et économie souverainiste, m’importe potentat le pense , en rien Mr Asselineau a inventé le le fil à coupè le beurre.

                  Non ce que je demande à ce mouvement et en particulier à Mr Asselineau, c’est comme , il veut coupé les amarres de l’UE et de tous les machins qui interférer d’une manière insidieuse notre société , c’est que j’attends de lui autre chose qu’un omniscient omnipotent, apprentie potentat ... !

                  J’en es cure du paternaliste néo Gaulliste de Mr Asselineau, et si vous avez compris un aspect de 1968, il est évident que l’aspect le plus important vous a échappè , vous ne pouvez plus gouverner d’une manière monarchique.

                  L’avenir de notre République doit faire le partage des Pouvoirs, pourquoi, pour une raison simple à comprendre la monté en puissance de l’individualisme d’un coté et la monté du communautarisme de l’autre ne peut que laminé la conception ancienne de l’état unitaire omniscient omnipotent qui contrôlait tous .

                  Le jour ou vous aurez comprit qu’il doit avoir des barrières relativement étanches entre la politique d’un coté , le monde de l’économie et la société civile vous aurez fait un grand pas et ce mouvement portera véritable la force d’une véritable métamorphose sociétal qui aura la même porté que 1789.

                  Encore il le faut le vouloir et même temps renoncer à notre passé illustre ,
                  Voici le discours que Pierre DAC prononça le dimanche 24 septembre 1972 à 11h30, à Meulan ( Yvelines), lors de l’inauguration du square PIERRE DAC avec une statue le représentant en perruque avec un parapluie. Ce texte avait été publié dans l’Os à Moelle et offrait l’avantage de servir en toute circonstance .

                   « " Mesdames, Messieurs,

                  Les circonstances qui nous réunissent aujourd’hui sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu’à ceux dont la légéreté et l’incompréhension constituent un conglomérat d’ignorance que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments. L’exemple glorieux de ceux qui nous ont précédés dans le passé doit être unanimement suivi par ceux qui continueront dans un proche et lumineux avenir, un présent chargé de promesses que glaneront les générations futures délivrées à jamais des nuées obscures qu’auront en pure perte essayé de semer sous leurs pas les mauvais bergers que la constance et la foi du peuple en ses destinées rendront vaines et illusoires.

                  C’est pourquoi je lève mon verre en formant le voeu sincère et légitime de voir bientôt se lever le froment de la bonne graine sur les champs arrosés de la promesse formelle enfouie au plus profond de la terre nourricière, reflet intégral d’un idéal et d’une mystique dont la liberté et l’égalité sont les quatre points cardinaux en face d’une fraternité massive, indéfectible, imputrescible et légendaire." 


                     »


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 18:32

                  @César Castique
                  C’est sûrement une coïncidence si Hollande a fait sa conférence de presse le lendemain de l’ Université d’été du FN, où Marine le Pen a déversé sa bile contre les réfugiés, ses propos étaient à vomir. Le PS va se servir du FN comme épouvantail pour les Régionales, comme à chaque fois depuis 40 ans.


                • francesca2 francesca2 8 septembre 2015 18:34

                  Tiens ! Sarko-Fifi même combat...........


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 18:39

                  @soi même
                  Si vous pensez que le modèle social français que défend l’ UPR, c’est du réchauffé, quand les mesures structurelles l’auront détruit, vous ferez la différence.


                  Vous devriez aller passer une journée aux urgences d’un hôpital pour voir à quoi ressemble un service public qui n’a plus les moyens de fonctionner. Et bonne chance, le jour où vous aurez un problème de santé !

                  Qu’attendez-vous pour créer le Parti politique de vos rêves ? Allez, au boulot !

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 18:40

                  @francesca2
                   ???


                • César Castique César Castique 8 septembre 2015 18:46

                  @Fifi Brind_acier

                  «  Marine le Pen a déversé sa bile contre les réfugiés, ses propos étaient à vomir. »


                  Ça dépend pour qui smiley smiley smiley

                • César Castique César Castique 8 septembre 2015 18:50

                  @Fifi Brind_acier

                  « Vous devriez aller passer une journée aux urgences d’un hôpital pour voir à quoi ressemble un service public qui n’a plus les moyens de fonctionner.  »


                  Du moment qu’il y a de l’auber pour accueillir des dizaines de milliers de migrants - en ce moment même, de source HCR, il y en a 40’000 entre la côte turque et la frontière hongroise, et peut-être bien qu’il y en aura un demi-million entre la côte turque et les rives du Rhin, dans un mois -, les valeurs de la république sont sauves.

                • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 18:59

                  @soi même
                  Quelle belle citation....Mais concrètement on fait comment ?
                  Moi je suis partant ! Allez Go ! On révolutionne tout le système d’un coup de baguette magique et tout le monde il est heureux et tout le monde il est content.

                  je suis en partie d’accord que le système actuel et celui de M.Asselineau n’a rien d’innovant, il permet toutefois de revenir sur des bases plus saines que celles d’aujourd’hui.
                  Je comprend que certain soient contre une politique qui ne change pas le système en lui même, qui conserve en son sein des parties qu’il serait bon de revoir et de remplacer.

                  Dans le contexte actuel je vois mal le peuple français abrutis par les médias, qui ne comprennent pas que nous sommes en dictature, que l’UE est une arnaque et que l’austérité est un moyen de pression virtuel mais qui à des conséquences réelles sur leur pouvoir d’achat, leur liberté, sur la politique du pays et j’en passe.

                  Donc comment faites vous pour renverser le système, éveiller le peuple sous hypnose en touchant le plus grand nombre de personnes, etc.... ???

                  En ce qui concerne l’UPR, après être sorti de la cage de l’UE, l’UPR propose des Referendums d’initiative populaire, qui est une arme de décision du peuple, une arme redoutable contre l’oligarchie ainsi que pour le système actuel, une arme qui permet au peuple de changer la constitution ou de recréer un nouveau système plus humain, enfin si le peuple le veut.


                • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 19:19

                  @César Castique

                  Migrants ou réfugiés.... ??

                  Le choc des civilisation voulu par les USA pour déstabiliser le monde et l’Europe en l’occurrence est en train de porter ses fruits et l’on voit déjà poindre l’invective en nommant migrant des réfugiés qui vivaient« heureux » sur leur terre pour fuir la barbarie de Daech que soutient en sous marin les USA.

                  Cette masse de gens n’ont rien demandé sinon de survivre.

                  je ne dis pas qu’il faut tous les accueillir chez nous, mais déjà arrêter de les traiter de migrants, ensuite établir des structures d’accueil temporaires avec le minimum vital, le temps que se calme les tensions dans leurs pays.
                  Toutefois ces tensions sont entretenus aussi par notre gouvernement, qui allié aux USA, favorise ces massacres plus horribles les uns que les autres.

                  Comment ne pas fuir devant les décapitations ; les gens brulés vif, les exécutions de masse.

                  Certains se croient ils à l’abri de ce genre de massacres ?
                  Bientôt ils risquent de déchanter et ils seront les premiers à se barrer la queue entre les jambes vers un pays accueillant...Serez vous un migrant alors ? ou un réfugié ?

                  L’indifférence de certains à l’égard de ces réfugiés me file la Gerbe !  smiley


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 19:21

                  @César Castique
                  Et alors ? Le FN soutient la Coalition contre Daesh. Sauf que depuis, les armées les plus puissantes du monde n’arrivent à rien, étonnant, non ? Des colonnes de 4X4 en plein désert, à découvert, et personne ne les voit, étonnant, non ? J’ai trouvé cet article sur le Figaro, aujourd’hui.


                  On y apprend que les USA forment des « rebelles modérés » en Jordanie. C’est quoi, un islamiste modéré ? Et un Islamiste modéré, armé et entraîné, c’est quoi ? Un démocrate ?

                  On y apprend aussi que les USA ont interdit à la Grèce le survol de son espace aérien aux avions russes. La Russie soutient l’armée syrienne, qui combat Daesh, et les USA ne sont pas d’accord. John Kerry s’inquiète de ce que fait la Russie en Syrie.
                  Étonnant, non, pour des gens qui passent leur temps « à combattre le terrorisme » ?

                  Mais que font exactement les armées de la Coalition, si elles ne soutiennent pas la Russie et la Syrie contre Daesh ? Bonne question, je vous remercie de me l’avoir posée ! Continuez bien à regarder le monde par le petit bout de la lorgnette, à vous occuper des effets et pas des causes..

                • César Castique César Castique 8 septembre 2015 20:09

                  @GrandGuignol

                  « Migrants ou réfugiés.... ?? »



                  Réfugié est un statut attribué à des gens après examen de leur cas. Donc, nous avons affaire à des migrants dont certains bénéficieront, ultérieurement, du statut de réfugié.


                  « ...ensuite établir des structures d’accueil temporaires avec le minimum vital, le temps que se calme les tensions dans leurs pays. »


                  Ça, c’est la solution qui me conviendrait, mais cela ne se passera pas comme ainsi. Si 15 ou 20 % d’entre eux retournent au pays, la plupart, lorsqu’ils auront un boulot, un appart’, la bagnole et des enfants scolarisés, s’inscriront dans le processus du grand remplacement.


                  « ...ils seront les premiers à se barrer la queue entre les jambes vers un pays accueillant... »


                  Sorti de l’Europe occidentale, je ne vois pas de pays assez caves pour accepter ce que nos gouvernants acceptent.

                • César Castique César Castique 8 septembre 2015 20:11

                  @Fifi Brind_acier

                  « Continuez bien à regarder le monde par le petit bout de la lorgnette, à vous occuper des effets et pas des causes... »


                  Puisque vous et Asselineau, vous vous en occupez, ça donne quoi comme résultats ?

                • soi même 8 septembre 2015 21:37

                  @Fifi Brind_acier, : Et bien justement votre exemple est en adéquation pour repenser le tout, vous trouvez pas, mais à quoi bon en parlé visiblement en dehors de ce que vous connaissez, vous n’avez aucune imagination créatrice, et vous n’avez aucunement l’idée que c’est justement sur le terrain économique que l’on est attendue pour être rétamé, de toute façon notre modèle est mort , autant en bâtir un autre plus conforme à notre époque que de vouloir ressuscité un comateux ?


                • soi même 8 septembre 2015 22:19

                  @GrandGuignol, Vous avez raison sur un point ( En ce qui concerne l’UPR, après être sorti de la cage de l’UE, l’UPR propose des Referendums d’initiative populaire, qui est une arme de décision du peuple, une arme redoutable contre l’oligarchie ainsi que pour le système actuel, une arme qui permet au peuple de changer la constitution ou de recréer un nouveau système plus humain, enfin si le peuple le veut. ) sauf que c’est insuffisant sur un détail des plus important car il s’agit avant tous que tous soit cohérent avec la vérité et c’est justement où cela pêche le plus c’est bien le monde de l’économie.
                  Il est insuffisant de simplement pensé que l’on retrouve notre autonomie de notre monnaie national que le problème est réglé, c’est tous le synthème économique est à revoir et cela ne peut pas d’improvisé dans le feu de l’action pour une raison simple à comprendre l’on va se retrouvez inévitable devant cette injonction : There Is No Altermative - TINA - ( Il n’y pas d’alternative ) de la part de nos principaux partenaires actuels de l’UE qui se feront un plaisir de nous désossez comme ils l’ont fait avec la Grèce.

                   


                • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 23:36

                  @César Castique

                  « Sorti de l’Europe occidentale, je ne vois pas de pays assez caves pour accepter ce que nos gouvernants acceptent. »

                  Oui je suis bien d’accord, mon propos sur le pays accueillant était ironique....

                   smiley

                • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 23:59

                  @soi même
                  "...car il s’agit avant tous que tous soit cohérent avec la vérité et c’est justement où cela pêche le plus c’est bien le monde de l’économie.« 

                  Oui, le monde de l’économie est à revoir au niveau mondial, mais qui nous empêche de revoir notre économie nationale et de lui donner d’autres directives que celles du capitalisme ultra libéral ou du communisme qui sont les deux mâchoires d’un même étau..

                  Oui cela ne se fera pas en un jour et si TINA il y a et bien il faudra » reconstruire"
                  En temps de guerre les bombardement ont détruit des viles entières, des usines et autres infrastructures.....Il nous faudra reconstruire, mais reconstruire sur des fondations solides édictées par un peuple informé par des médias libérés des parasites qui empêchent tout débat objectif.
                  La libération de la parole permettra ces changements...voir le programme de l’UPR.

                  l’UPR contient tous les outils nécessaires au rétablissement de la France et à son émancipation.


                • soi même 9 septembre 2015 02:07

                  @GrandGuignol, ( mais qui nous empêche de revoir notre économie nationale et de lui donner d’autres directives  ?
                  -
                  La libération de la parole permettra ces changements...voir le programme de l’UPR.

                  l’UPR contient tous les outils nécessaires au rétablissement de la France et à son émancipation.)

                  Vous pouvez toujours espérer, je crains que vous êtes de plus en plus hors sol , sur certaines réalités et que votre enthousiasme partisan ne ferra pas mentir se dicton, L’Enfer est pavé de bonne intention.

                  ( Les exigences sociales fondamentales de notre temps

                  QUATRIÈME CONFÉRENCE
                  DORNACH, 6 DÉCEMBRE 1918
                  Récemment , j’ai particulièrement insisté sur l’impossibilité d’établir
                  sur le plan physique un état paradisiaque, si nous prenons toujours le
                  terme dans le sens évoqué la dernière fois, qu’en conséquence toutes les
                  prétendues solutions à la question sociale, dont le but plus ou moins
                  conscient est d’instaurer le paradis sur terre, qui de surcroît est censé
                  durer, que toutes ces prétendues solutions reposent nécessairement sur des illusions.

                  -

                  Il y a aujourd’hui une chose qu’habituellement on néglige vraiment beaucoup. Lorsqu’on parle de social et des revendications qui s’y rattachent, on oublie trop souvent que, conformément aux exigences de notre temps, la question sociale ne peut en aucun cas être abordée sans une connaissance intime de l’être humain. On peut bien imaginer tous les programmes sociaux que l’on veut, vouloir réaliser les idéaux sociaux les plus beaux, tout cela demeure stérile si le but recherché n’est pas de comprendre l’être humain en tant que tel, si on n’aboutit pas à une connaissance plus intime de l’individu .)

                • GrandGuignol GrandGuignol 9 septembre 2015 20:45

                  @soi même

                  je suis bien de votre avis sur votre dernier paragraphe,
                  Mais êtes vous vraiment conscient, je dis bien conscient de l’urgence de cet instant... ?

                  La machine de guerre néo libérale fasciste empêche tout épanouissement, toute compréhension réelle de l’être humain et fait en sorte que les gens s’identifient aux avatars d’humains qui peuplent nos émissions TV, nos infos, nos journaux, nos pubs, films,séries TV, etc, tout un arsenal qui bloque toute perception ou réflexion sur le sujet.

                  Un paradis sur terre est bien une illusion car le paradis est déjà là, il suffit d’ouvrir ses yeux, son cœur, son âme à la beauté qui nous entoure( la nature, pas le béton), de s’émerveiller du simple fait d’exister, d’être, rien n’est plus beau, plus paradisiaque.

                  L’UPR n’a pas vocation à changer le système dans ses fondements, je suis d’accord avec vous.
                  Ce qu’il faut voir c’est l’état actuel, la prison qui nous empêche d’évoluer, et là, précisément est le rôle de l’UPR, celui de nous libérer du carcan de l’UE qui pèse sur nos épaules.

                  Comme je le dit souvent, il faut procéder par étapes, c’est ce qu’on bien compris nos politiques et autres oligarques, agir par étapes pour que chaque évolution soit bien assimilée, évolution vers le réalisme ou vers la dictature en ce qui concerne nos élus.
                  lisez bien son programme et vous les verrez les outils qui permettent au peuple de pouvoir s’informer et débattre, ce qui est essentiel pour arracher les gens à la lobotomie ambiante.

                  Je me répète mais comment sans libération des médias qui nous manipulent voulez vous voir s’imposer une autre mentalité, une autre vision de la vie , de ’homme et de ses relations avec son environnement , tout est actuellement articulé pour que les gens se perdent corps et âme dans le superficiel et les plaisirs éphémères.

                  désolé, mais mon enthousiasme partisan reste mesuré au concret, a la réalité politique nationale et internationale qui nous oblige à subir directement ses désidératas.
                  Si aucune action concrète ne vient se mettre en travers du fascisme international, alors même vos propositions ou réflexions aussi sensées et intelligentes soient elles, ne pourront pas s’exprimer

                  Croyez bien que si ce parti de libération nationale venait au pouvoir en France, malgré les nombreuses perspectives que celui ci nous offre, je parlerai alors surement votre langage car le moment sera venu et les accès ouverts vers plus de réalisme et d’humanisme.


                • Diogene86 Diogene86 7 septembre 2015 14:36

                  A h ! Non ! C’est un peu court, jeune homme ! On pouvait dire... oh ! Dieu ! ... bien des choses en somme...


                  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 7 septembre 2015 16:29

                    @ François Asselineau.

                    Excellente nouvelle... vue par le petit bout de la lorgnette. Mais lorsque l’on voit ce que l’UE a fait des résultats du récent référendum grec, des résultats du référendum de 2005 en France, et de la dictature rampante qui infeste nos institutions, on ne peut qu’être sceptique sur la mise en oeuvre d’un tel résultat, si d’aventure les Anglais maintenaient la pression pour un hypothétique « no à l’UE »..

                    Gageons qu’une meute de « journaleux » anglais s’empresseraient de contribuer au « redressement mental » de ces diables de « déviationnistes » d’électeurs qui oseraient voter la sortie ! 

                    Mais gardons espoir... Et de plus, sortir de l’UE sans sortir de l’OTAN.... A quoi cela mènerait-il vraiment ?


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 septembre 2015 17:25

                      @Nicole CHEVERNEY
                      Bonjour,
                      Sauf que la sortie de l’ UE est un droit inscrit dans les Traités : article 50.
                      Mais l’article 50 ne concerne pas l’ OTAN. Il faut en sortir ensuite séparément.
                      Sortir des Traités, c’est énorme, c’est le retour à la souveraineté.


                    • gorgonzola 7 septembre 2015 18:03

                      La sortie de l’UE par l’article 50 n’exige ni référendum, ni autorisation de la troïka ou des autres pays de l’UE. C’est concrètement la seule décision ou presque que les français peuvent prendre souverainement et c’est bien pour ça qu’on en entend si peu parler ;)


                    • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 7 septembre 2015 18:15

                      @Fifi Brind_acier

                      Merci de cette précision.


                    • Alligator 427 Alligator 427 7 septembre 2015 18:31

                      @Fifi Brind_acier
                       
                      « sortie de l’ UE est un droit inscrit dans les Traités : article 50 »
                       
                      Bien vu !
                       
                      Marine le Pen en a parlé hier lors de son discours de clôture de l’université d’été : « l’article 50 pour sortir de l’UE, à bon entendeur ».
                       
                      Excellent discours par ailleurs.
                      https://www.youtube.com/watch?v=3zzvn0iCv0A
                       
                      Amusez-vous bien sur internet les « résistants », nous nous occupons du reste...


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 septembre 2015 20:12

                      @Alligator 427
                      Le FN va donc modifier son programme officiel, car les discours n’engagent que ceux qui les croient.
                      Dans le programme actuel du FN, nulle trace de referendum, et pour l’ Europe, il y a écrit : « il convient de renégocier les Traités européens », pas du tout de sortir de l’ UE, unilatéralement, par l’article 50.
                      Revenez me voir quand le programme officiel du FN aura été modifié.


                    • YANN35400 7 septembre 2015 16:52

                      très bien ... peu à peu la réalité commence à saper le dogme, et les peuples semblent doucement se réveiller de la léthargie imposée par les médias et « politiques », les faits sont là, et ces tristes cortèges de damnés de la terre nous le prouvent également : la construction européenne ne sert que les riches et les puissants. En sortir pour retrouver la dignité !


                      • Jelena 7 septembre 2015 18:00

                        Au sein de l’UE on nous parle toujours que du couple franco-allemand, non pas parce que l’Angleterre c’est « un petit pays », mais parce que les anglais se tiennent à l’écart. Si bien que si l’Angleterre sort de l’UE, personne ne le remarquera.


                        • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 7 septembre 2015 18:19

                          @ Jelena,

                          Je pense tout de même que l’importance de l’Angleterre dans l’ Europe est bien ancrée historiquement. Cela m’étonnerait qu’une sortie de l’UE passe inaperçue. Ne serait-ce que du point de vue financier (la City).


                          • Jelena 7 septembre 2015 19:38

                            @Nicole L’Europe c’est grand (surtout vu par Bruxelles) et des pays tels que Pologne, Hongrie ou Roumanie ont plus de relations historiques (en bien ou en mal) avec la Russie qu’avec l’Angleterre.
                             
                            Quand à la City... 99,9% des européens ne connaissent pas le cours actuel de l’euro (je plaide coupable).
                             
                            Me concernant je n’ai jamais cru au NWO (un gouvernement unique), par contre, ça j’y crois et « les accords de Minsk » sont très significatifs sur la différence des relations Berlin-Moscou et Londres-Moscou.


                          • Jason Jason 7 septembre 2015 19:19

                            Les britanniques veulent sortir de l’UE ? Eh bien qu’ils le fassent. Rien ne les empêcherait de passer des traités dans autant de domaines que nécessaire.

                            Cela servira d’exemple à d’autres nations mécontentes d’avoir à subir la doxa bruxelloise. Verra-t-on alors une Europe resserrée, plus cohérente et d’apparence moins confuse ?

                            Je ne suis pas en faveur de l’Europe qu’on peut observer en ce moment. Mais je m’inquiéterais d’une Europe retournant à la guerre des tarifs douaniers, des monnaies, des normes protectrices, des nationalismes étroits et d’intrigues et de rivalités exacerbées permanentes entre états.
                             
                            Vous me direz que le manque d’harmonisation fiscale, les tricheries diverses menant au dumping commercial, le manque de protection des consommateurs guidés par les maneuvres des quelques 15.000 lobbyistes à Bruxelles, bref, la mauvaise foi et la tricherie endémiques (voir la Grèce), tout cela donne envie de sortir de cette Europe scandaleuse et bureaucratique.

                            Mais pour faire quoi ? Retour au statu quo ante ? Retour au bon vieux temps des états souverains nécessairement impuissants face au nomadisme capitaliste qui, lui, se moquera pas mal des régimes en place, pourvu que ça lui profite ? On pourra peut être un jour corriger les dérives de la finance européenne, mais plus celles des finances locales/ nationales.

                            M. Cameron se livre à une sorte de chantage en cherchant des avantages au sein de l’UE sans contreparties, cela devant bénéficier aux classes dirigeantes de son pays. Son pétard risque de lui sauter au nez.

                            Tout cela profitera-t-il à l’homme de la rue ? Qu’on reste ou qu’on parte, J’en doute.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 septembre 2015 20:26

                              @Jason
                              Le statu quo ante, c’était 500 000 chômeurs et pas 5 millions, une industrie prospère et diversifiée, des scientifiques de haut niveau et une agriculture prospère, toutes choses à mettre maintenant dans les musées...


                              L’UE c’est 120 millions d’habitants menacés de précarité ou d’exclusion sociale.
                              50 millions qui vivent dans des foyers où personne ne travaille.
                              43 millions qui n’ont pas les moyens de se nourrir correctement (et de se soigner)
                              et au moins 4 millions de sans abri.
                              (Chiffres Eurostat pour 2011, et cela ne s’est pas arrangé depuis)

                              A part ça, sortir de l’ UE est un cataclysme... Hollande l’a bien répété dans son discours de ce matin..., on peut le croire, c’est un homme digne de confiance !

                            • tf1Groupie 7 septembre 2015 20:57

                              La Grande-Bretagne n’a jamais vraiment été dans l’UE ; il sucre les fraises Asselineau.


                              • GrandGuignol GrandGuignol 8 septembre 2015 01:24

                                @tf1Groupie

                                Et toi tu sucre glace !

                                Relisez donc pour comprendre que si la GB parle de sortie de l’UE au niveau national, ce qui n’est pas le cas en France vu la censure médiatique, c’est que cette sortie n’est pas si cataclysmique voir impossible que l’on veut bien nous le rabâcher sur TF1 !


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 07:03

                                @tf1Groupie
                                La Grande Bretagne est tellement pas dans l’ UE qu’elle fait partie des principaux contributeurs au budget de l’ UE...Ils versent autour de 14 milliards d’euros chaque année. Les Anglais ont sans doute compris que toute cette usine à gaz était vouée à l’éclatement, et qu’il valait mieux en sortir avant la débâcle...


                              • Yanleroc Yanleroc 8 septembre 2015 11:16

                                @Fifi Brind_acier
                                Bonjour

                                J’ suis toujours pas à L’ UPR, mais de +en+plus fan de Fifi.

                                Par contre Momo est un très mauvais communiquant !! 
                                S’ il était de mon Parti, je changerais de Parti ! virez le.

                                ..Et sortir de l’Europe aussi pour relâcher les liens de dépendance aux US.
                                Etant Dans l’ Europe, il en sont les valets, et le Marché ?.. 
                                Il faudra bien que tout le monde retire ses billes du jeu à un moment donné ?

                              • tf1Groupie 8 septembre 2015 13:47

                                @Fifi Brind_acier

                                Avez-vous entendu parler du « rabais britannique » et des nombreuses dérogations/exemptions britanniques aux dispositifs de l’UE ??
                                Je serais surpris que non vu votre rage à dépiauter tous les textes européens dans les moindres détails.

                                L’Angleterre n’a jamais été intéressée par une Union Européenne, ce qu’ils veulent c’est juste une zone de libre-échange.

                                Ils ont beaucoup plus intérêt à rester le 51eme état US, que faire partie de l’UE. Ce serait mieux pour tout le monde qu’ils en sortent.

                                Mais je crois que cette finesse d’analyse n’est pas à la portée de l’UPR.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 18:52

                                @Yanleroc, bonjour,
                                Le plus tôt sera le mieux ! Vous avez lu l’article de Vincent Brousseau sur la prime de sortie de l’ euro ? Plus nous restons dans l’euro plus cela coûtera aux contribuables d’en sortir.
                                Vincent Brousseau est un ancien économiste de la BCE, qui a démissionné et qui est le responsable des questions monétaires à l’ UPR.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 19:28

                                @Yanleroc
                                Momo, c’est qui ? pas compris votre commentaire.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 21:16

                                @tf1Groupie
                                L’UE ne serait pas une zone de libre échange ? CQFD.
                                Les Anglais font ce qu’ils veulent, c’est la liberté des peuples à disposer d’eux -mêmes.
                                Ils ont obtenu des rabais grâce à Tchatcher. Grand bien leur fasse !


                                L’UPR n’a pas pour objectif de se mêler des affaires internes des autres pays, mais de sortir la France de l’ UE. L’article a juste pour but de montrer qu’il est possible de sortir de ce piège européen, alors que tous les européistes nous racontent le contraire.

                              • Yanleroc Yanleroc 9 septembre 2015 00:30

                                @Fifi Brind_acier
                                Je vais lire ça merci. Momo c Morice.


                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 07:17

                                @Yanleroc
                                C’est un antifa, troll de l’ Empire patenté. Michel Collon l’a habillé pour l’hiver à propos d’un de ses articles sur la drogue, que morice a écrit, dans le but d’impliquer le Venezuela....
                                « Un article d’ Agoravox passé au détecteur de manipulation »


                              • Yanleroc Yanleroc 10 septembre 2015 01:41

                                @Yanleroc

                                Ouioui, c’ est ça ..ils sont plusieurs alors, avec leur collection de liens prêts à servir, et tout ça dans l’ agressivité et la mauvaise foi, c pour cela que je disais que c’ était un mauvais communiquant. 

                                Je vous demandais plus haut si le peuple Britannique n’ était pas en train de sentir venir « le Vent Mauvais » pas seulement en Europe, mais dans ses liens avec la politique Américaine, craignant l’ affrontement Obama-Poutine ?..


                              • morice morice 8 septembre 2015 08:08

                                Y’en a marre d’Asselineau et de sa clique de geeks trentenaires qui lui rédigent ses textes sur le net, marre....


                                comme Soral ; il squatte lie Net car ailleurs il a tout raté... il se rêvait en ministre de droite, le pote de Pasqua, on n’a jamais fait appel à lui, alors depuis il ressasse, en vieil aigri, son vieux dictionnaire de facho nationaliste... et en manipulateur de l’Histoire.

                                Marre de cette littérature de naze qui ne sert qu’à une chose : dérouler le tapis à l’extrême droite !

                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 08:22

                                  @morice
                                  Voilà l’antifa de service, et sa boîte à outils : patriotes = FN = Soral = fachos= rouge brun etc
                                  Rien que des affirmations et des attaques personnelles, jamais d’argumentation, ni de preuves.
                                  C’est bien dans le style du site antifa INDYMEDIA, financé par les fondations Soros, Ford, Rockefeller et plusieurs départements du Gouvernement américain...


                                • soi même 8 septembre 2015 13:15

                                  Tien le C*c* de la célébrité est de retour !

                                  Pour dire quoi, qu’il faut l’excuser de sa sénescence intellectuel.


                                • Garance 8 septembre 2015 13:26

                                  A ma droite....Fifi Brin d’Acier la femme qu’a vu l’homme qu’a vu L’Ours....


                                  1, 48 m....99 Kg 999 g à la pesée c’est emballée....sa spécialité : l’asselineau carpé...

                                  Championne intercontinentale des Côtes d’Armor....

                                  A ma gauche....Momo le « Bourreau de Roubais  » ....1 m 71....54 Kg 223 g à la pesée à jeun au lendemain d’une cuite à la Janlain ( sa daupe )

                                  Champion invaincu à ce jour des mi-mouches du Calaisi et de l’Artois réunis

                                  Pas de prises de roubignoles ni de pelotage de nichons 

                                  Prêts... ?

                                  Que le combat commence....


                                • tf1Groupie 8 septembre 2015 13:52

                                  Pour ce qui est de la soudaine glorification de la « merveilleuse démocratie anglaise », il y en a qui ont quand même la mémoire courte !

                                  Qu’en était-il de cette vitalité démocratique au moment de la guerre d’Irak de 2003 ? .......


                                  • V_Parlier V_Parlier 8 septembre 2015 14:14

                                    @tf1Groupie
                                    Ben, c’est comme aux USA : La démocratie sur leur propre territoire ne s’applique pas de la même manière quand ils l’exportent chez les autres...


                                  • agent ananas agent ananas 8 septembre 2015 14:23

                                    Entre ce que veulent les peuples et ce que veulent leurs élites, il y a un fossé... un gouffre.
                                    Tout comme les français qui avaient voté contre la ratification du TCE en 2005, les peuples du Danemark, des Pays Bas et d’Irlande avaient voté contre l’adhésion à l’UE et/ou au traité de Maastricht dans les années 80/90. Que pensez vous ce qu’il est advenu ? De l« OXI récent des grecs, n’en parlons pas...
                                    Bref, il est fort à parier que la Grande Bretagne restera dans l’UE, même si les britanniques votent pour le »Brexit".
                                    Démocratie ?


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 18:53

                                      @agent ananas
                                      Sinon, vous proposez quoi ?


                                    • agent ananas agent ananas 8 septembre 2015 21:12

                                      @Fifi Brind_acier

                                      Je ne sais pas. Mais lorsque la voix des peuples n’est pas/plus entendue, cela finit souvent en jacquerie voir en révolution.


                                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 21:18

                                      @agent ananas
                                      C’est une évidence, c’est pour cela que l’ UPR veut sortir de l’ UE, légalement et pacifiquement.
                                      Il y a suffisamment de problèmes à régler, sans se retrouver dans le chaos.


                                    • Yohan Yohan 8 septembre 2015 19:04

                                      Asselineau, personne ne le connait autour de moi, idem pour Morice. Quand vous n’avez plus qu’Agoravox pour relayer vos pensées...Ceci dit, on fait ce genre de sondage au Royaume-Uni, on se garde bien de le faire chez nous ; Cherchez l’erreur


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 19:51

                                        @Yohan
                                        Il ne tient qu’à vous, qui êtes sans nul doute un grand démocrate, d’écrire au CSA pour que l’ UPR ne soit plus censurée dans les médias dominants... Avant 1983, pendant 10 ans, le FN n’était pas dans les médias, il faisait moins de 1% aux élections aussi.
                                        Les électeurs ne peuvent pas voter pour un Parti qu’ils ne connaissent pas.


                                      • Yohan Yohan 8 septembre 2015 19:57

                                        @Fifi Brind_acier


                                        Pour quAsselineau ait accès aux médias mainstream, deux solutions : faire 25% sur son nom, être de gôche ou être, comme Bayrou, complaisant avec Hollande. EELV qui ne pèse rien passe tous les jours sur les médias, Le plus simple pour Asselineau serait de faire croire qu’il est pro hollande smiley

                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 20:09

                                        @Yohan
                                        Et comment vous faites pour obtenir 20% des voix, sans les médias ?


                                        Les dissidents écolos viennent de créer un nouveau Parti écolo. Immédiatement, Jean Vincent Placé a été reçu ce matin chez Bourdin, ( qui a dit qu’il ne recevrait JAMAIS Asselineau), et les médias en parlent. C’était pareil lors de la création de Nouvelle Donne ou Nous citoyens. Des articles et des entretiens par dizaines dès le lendemain. La différence, c’est que tous ces Partis ne demandent pas la sortie de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, ils sont tous pour « Une Autre Europe à la St Glinglin ». Pas dangereux du tout.

                                        L’ UPR : 0 heure, 0 minute, 0 seconde.

                                      • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 8 septembre 2015 19:31

                                        Quand je vole une voiture, je ne demande pas la permission au concessionnaire !Les féroces guerriers gaulois ne sont pas des juristes, si le peuple de France décide de sortir de l ’ euro et toute cette merdasse satanique, il le fera par sa volonté suprême point barre !!!


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 septembre 2015 20:00

                                          @TREKKOTAZ
                                          Sortir de l’euro en violant les Traités, cela conduit direct à la Cour de Justice européenne.
                                          Et là, ça rigole pas, les pénalités se chiffrent en millions d’euros ! La France, qui a refusé de transcrire une directive européenne sur les OGM : 10 millions d’euros d’amende.


                                          Et aussi, plainte peut être déposée auprès du Tribunal pénal international, qui condamnera la France pour violation des Traités, et l’obligera à appliquer... l’article 50. Du temps perdu pour rien.

                                          Déjà que l’image de la France, avec le refus de livraison des Mistrals en a pris un coup, quelle confiance pourront avoir les autres pays dans la parole de la France ? Vous signeriez des accords de coopération avec un pays qui viole les Traités ou les contrats qu’il signe ?

                                        • soi même 9 septembre 2015 13:11

                                           Sur le fond de l’article, je n’ es pas donné encore mon opinion, il ne faut pas être dupe, un sondage est toujours une manipulation, car l’on ne peut jamais répondre d’une manière objective et de l’autre par l’utilisation d’un panel de personne interroger l’on nous fait croire par la moyenne et le traitement statistique des réponses qui ses dégages des différents strate des couches sociales, il y a que des réponses uniformes où des tendances qui peuvent se dégagé en fonction de l’appartenance d’une classe sociale donnée et tous simplement une manipulation de masse.

                                          Comme si tous pouvaient se faire par traitement mathématique, avoir une réponse sur et fiable d’un instant donnée, en aucun cas , il est pose sur l’opportunité de la manipulation que cela peut produire.
                                          Car à se compte fait, si l’on veut vraiment être informé sur le devenir , pourquoi pas allez voir une diseuse de bonne aventure, elle fait le même travail que les sondages et en plus vous allez en avoir pour votre argent.

                                          Il est étonnant qu’un homme politique qui se veut vertueux, qui veut redresse la France porte crédit à ces manipulations d’opinions, à ce demander si il y a jamais lu, le Livre de Serge Tchakhotine - Le viol des foules par la propagande politique  ?

                                          De même , vous allez pas me dire que cette citation vous l’ignorez , ,Citations de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord - Agiter le peuple avant de s’en servir, sage maxime.

                                           
                                           


                                          • GrandGuignol GrandGuignol 9 septembre 2015 21:26

                                            @soi même

                                            Allons, soyons sérieux 5 minutes, votre commentaire est léger pour le coup...

                                            L’auteur précise bien dans cet article que les sondages valent ce qu’ils valent et ne sont pas si représentatif des tendances.
                                            Néanmoins l’accent est mis sur l’intention de nombreux anglais à sortir de l’UE, ce qui est aisément vérifiable lors des manifestations anti austérité en Angleterre que nos chers médias officiels omettent délibérément de nous en informer.

                                            Mais l’info principale est de bien montrer que les médias anglais étaient quand même plus ouvert à ce débat qu’en France où celui ci est occulté.

                                            De plus, et cela est aussi très important, si ce n’est plus et à souligner en gras, la sortie d’un pays de l’UE n’est pas impossible, sera donc admis par l’UE ( article 50, désolé d’en revenir à cet article ) et ne causera pas plus de répressions externes de nos voisins a contrario de la propagande européiste que nous déversent, avec des airs horrifiés, les différents acteurs politiques et médiatiques.


                                          • GrandGuignol GrandGuignol 9 septembre 2015 21:28

                                            @soi même

                                            ....les différents acteurs politiques et médiatiques Français.


                                          • soi même 10 septembre 2015 00:33

                                            @GrandGuignol, mes propos ne sont pas léger, si vous voulez bien prendre le fait que quand l’on fait un sondage, il y a la même volonté de ce que l’on appel en économie ( Adam Smith : la main invisible ) , c’est a dire prèorienté l’opinion dans le sens que l’on entend qu’il soit.

                                            Vous ne prenez pas assez au sérieux le fin mot de de Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord - Agiter le peuple avant de s’en servir, sage maxime..

                                            ( Mais l’info principale est de bien montrer que les médias anglais étaient quand même plus ouvert à ce débat qu’en France où celui ci est occulté. ) a bon, sur se sujet bien sur et sur d’autre c’est aussi le cas ? par exemple cela : http://www.politaia.org/wp-content/uploads/2013/02/euroamerica.jpg .

                                            Vous oubliez l’Angleterre une île et il y a autant de censure sur certain sujet , ils ont juste d’autres priorité par exemple , ils n’existent pas en rajouté :
                                            http://fr.sputniknews.com/international/20150905/1017995719.html


                                          • soi même 10 septembre 2015 00:41

                                            @GrandGuignol
                                             un rajout de la pensé paradoxale de la liberté de la presse britannique.

                                            https://nouvellesverites.files.wordpress.com/2013/03/image-2.jpg?w=960&h=527

                                            Carte publiée pour la première fois dans l’édition du 1er septembre 1990 de l’hebdomadaire britannique « The Economist », et reprise dans BOARDMAN Terry, Mapping the millenium, Temple Lodge (1998), p.54Cette carte est une projection symbolique du monde tel qu’il devrait être dans le futur. Nous y voyons plusieurs blocs géocivilisationnels distincts. On remarque clairement que l’Europe est accolée à l’Amérique du nord, et que l’océan Atlantique a été déplacé symboliquement de façon à séparer l’Europe de l’est et la Russie.


                                          • GrandGuignol GrandGuignol 10 septembre 2015 18:10

                                            @soi même

                                            Bon n’exagérez pas, vous savez que je sait que Toute la presse et les médias Européen et au delà, du moins les grands médias, sont tous aux ordres de l’oligarchie.

                                            Toutefois il y a plus de censure en France que dans certains pays,de liberté d’expression aussi ( aux USA) mais je veut bien admettre que la censure s’attaquera toujours à ce qui la dérage le plus en fonction de chaque pays.
                                            Personnellement je pense que la GB est très fine dans ses engagements au sein de l’UE et est donc complice si ce n’est instigatrice de la main mise des USA sur cette Europe moribonde.

                                            Pour ce qui est des sondages on est content quand ils appuient nos idées et contestataires quand ils appuient les idées des autres...
                                            je ne blâmerai pas M.Asselineau d’en profiter pour enfoncer le clou dans les fesses de cette UE totalitaire, car dans le fond il n’y a rien de plus détestable en Europe que cette UE.


                                          • GrandGuignol GrandGuignol 10 septembre 2015 18:27

                                            @GrandGuignol
                                            « Agiter le peuple avant de s’en servir, sage maxime.. »

                                            Oui c’est ce que font nos élus, ils nous agitent avec la dette, le terrorisme, l’immigration, le chômage, le suicide des agriculteurs, le soutien à l’état d’Israël sur la colonisation, le soutien aux amerloques et leur TAFTA de la mort et j’en passe tellement on pourrait en remplir des pages, de l’agitation dans tous les sens et tous azimuts, nous sommes déjà de vraies bouteilles d’ Orangina ! et cet article serait agitateur ?...Il vous en faut peu  smiley

                                            Vous essayez de monter en épingle une polémique sur un article qui s’appuie sur un sondage pour une fois favorable aux idées que défend l’UPR...celui ci aurait tort de s’en priver et ce n’est pas en cela que vous ferez le buzz, et encore moins influencer ou déstabiliser les personnes clairvoyantes qui veulent sortir de la misère et de l’austérité dans un premier temps.

                                            Vous pourrez toujours en trouver d’autres de maxime contre F.Asselineau ou l’UPR, mais les maximes sont souvent généralistes permettant l’interprétation et les amalgames, mais c’est vrai que j’en use aussi parfois.... smiley


                                          • GrandGuignol GrandGuignol 10 septembre 2015 18:39

                                            @GrandGuignol

                                            Ou bien parlez vous de l’agitation du peuple anglais suite à ce sondage , lui, le peuple anglais est mur pour la sortie, bien sur prévue de longue date par leur gouvernement.


                                          • soi même 10 septembre 2015 21:47

                                            @GrandGuignol (Vous essayez de monter en épingle une polémique sur un article qui s’appuie sur un sondage ) Oui , pourquoi, les sondages est une injure et une imposture démocratique. ( pour une fois favorable aux idées que défend l’UPR. ) justement vous qui voulez in,carmez autrement les chose, la première chose que vous faites vous utilisez les même armes de ceux que vous combattez, ce mouvement sur certain point est incohérent où bien, il est immature ?

                                            ( encore moins influencer ou déstabiliser les personnes clairvoyantes qui veulent sortir de la misère et de l’austérité dans un premier temps. ) Intéressant votre remarque la différence entre vous et moi dans la perception de Mr Assilineau, je le prend pas pour un gourou.

                                            Il serait tant que vous réveillez, car il y eu un précurseur historique, tant qu’il n’était pas élus Mussolini avait un langage qui plaisait, méfier vous, des berger, mettez le à l’épreuve , il est hors de question que je vote pour un potentat .

                                            Figurez vous, j’ai un jour assister à une réunion organisé par Mr Assilineau, il a évoqué un moment dans des propos anodin le recourt à une situation qui existait notamment lors de la république d’Athènes quand elle se trouvait en situation de guerre, et bien je vous le donne en mille, il a évoque le dictateur. qui prenait momentanément les rêne de la cité pour sortir la république Athènes de la crise.

                                            Le fait qu’il est évoqué est symptomatique, car l’on ne peut pas comparer cette réalité antique avec la complexité de notre société aujourd’hui, entre démocratie Athénienne et notre 5 République, la démocratie a juste comme ressemble que sur le mon et en aucun cas sur l’esprit.

                                            Mr Asselineau présentement a apporte aucune preuve concrète que je peu lui laisser un blanc saint, d’ailleurs, il en aura jamais de ma part pour une raison simple, il ne peut pas être juge et arbitre de son mouvement, c’est à dire ses statuts de son nouement doit être refondue et élaboré collégialement, il ne peut pas être président ce mouvement et prétendre à l’élection, c’est une incompatibilité qui resurgira inévitablement le jour où il serra élus .

                                            Je sais ,je pinaille sur des détails, mais si vous savez même avec les meilleurs bonnes volontés humaines, 

                                            « Et tant que tu n’auras pas compris ce « meurs et deviens », tu ne seras qu’un hôte obscur sur la terre ténébreuse. » Goethe .


                                          • GrandGuignol GrandGuignol 10 septembre 2015 22:18

                                            @soi même

                                            Ok, bon là on est dans une impasse, on a fait le tour je crois et chacun à sa vision ...

                                            Si vous ne faites plus confiance en personne , vous allez tournez en rond pendant longtemps en attendant quoi ? puisque tous les beaux parleurs séduisent pour tromper ensuite, je ne sait pas, vous n’avez aucune solution ni ne faites de propositions concrètes ...

                                            Faire des choix comporte des risques et de là à comparer Asselineau à Mussolini , je vous suis plus, c’est du n’importe quoi.
                                            Parfois un dictateur peut prendre de bonnes décisions aussi, comme certains rois de France en leurs temps.
                                            Si il s’avère que Asselineau soit un dictateur embusqué, et bien tant pis il n’y pas d’autre alternative politique si ce n’est des actions au niveau local qui ne sont relayées que par très peu de personnes.

                                            Oui vous pinaillez, sur des détails, mais c’est là où le diable se cache, dans les détails et quand au fait de ne pas être juge et arbitre, la nécessité est pour l’instant ailleurs, c’est ce que je me tue à vous faire comprendre, mais vous voulez le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière...

                                            Pour l’instant l’UPR s’en tient à la nécessité et à l’urgence de sortir de l’UE, la refonte collégiale ne permettrait pas pour l’instant de tenir un cap net, clair et précis et ne ferait que disloquer le mouvement.
                                            Ceci dit, et redit, la charte de l’UPR doit être claire et sans ambiguïté, ce qui est le cas, quand au programme, les referendum seront là pour refondre tout ce que vous voulez, encore faut il sortir de l’impasse.


                                          • soi même 10 septembre 2015 23:08

                                            @GrandGuignol je ne tourne pas en rond, je suis patient et observateur, se sait que l’on peut sortir la tête haut si l’on consent d’arête de ce bercer d’illusion sur des formules du passés qui on fait recette, le monde demande un réenchantement sur des bases nouvelles .
                                            Les veille ficelles de la politique c’est finie, notre époque demande autre chose qu’un remake politique qui date de 57 ans.

                                            Aussi paradoxalement que vous pouvez le pensé je crois à la logique de ce mouvement mais pas à sa finalité, pour une raison évident, l’on ne peut pas revenir sur une situation passé, ce qui était valable , il y a 70 ans, il y a 57 ans n’est plus valable aujourd’hui, et c’est là où se mouvement pêche, c’est qu’il se complaît dans la nostalgie du passé pour préparer l’avenir.

                                            je tien à votre connaissance des informations qui sont en train de faire leurs chemins (

                                            https://www.youtube.com/watch?t=104&v=4Uo_0TCIJgo

                                            .

                                            https://www.youtube.com/watch?v=FD-iQTkGQIk

                                             ) , et il serait vraiment nuisible que votre mouvement reste sur une position de replie et ne soit pas capable d’abordé des sujets annexes qui serait un véritable enrichissement que de refaire une redite d’une position politique qui a faillie.

                                            Car il faut le dire tant que vous n’aurez pas compris qu’il doit avoir une séparation entre le monde politique et le monde économie, vous pouvez avoir tous les meilleurs volontés du monde, vous courez à la catastrophe.

                                            Ce mouvement na pas le courage de ses ambitions, il est mortifère.


                                          • Crab2 9 septembre 2015 13:16

                                            Stéphane Bern le bien-heureux, la mine réjouie, nous dit, en guise de conclusion, que Charlemagne est, in fine, « le père fondateur de l’Europe » - dès lors, on comprend mieux pourquoi les françaises et les français éclairés, lors du référendum, ont dit non à l’Europe

                                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/le-petit-monde-de-stephane.html

                                            .

                                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/09/09/le-petit-monde-de-stephane-5682248.htm


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2015 18:09

                                              @Crab2
                                              Oui, j’ai regardé hier soir, c’était consternant et dégoulinant d’européisme...
                                              Quand on regarde la carte de l’Empire carolingien, nous sommes bien loin de l’ UE actuelle...
                                              Cette légende urbaine a donné lieu au Prix Charlemagne, la liste des couronnés est assez intéressante. « Le prix Charlemagne décrypté »


                                            • smilodon smilodon 9 septembre 2015 21:37

                                              @Fifi Brind_acier : tiens ???... « fifi » est contre « l’europe » ??... 1ère nouvelle !....Ad.. oups pardon !... Nice to meet you.....


                                            • smilodon smilodon 9 septembre 2015 21:24

                                              @ l’auteur : Et si on faisait un référendum en ce sens, dans tous nos beaux pays « démocratiques » ?????? Le pouvoir au peuple, ça veut dire, soit-disant !.... DEMOS / KRATOS. Langue « Grecque » !... La souveraineté du peuple !..... Nos « représentants » sont (soit-disant) censés nous « représenter » !.... La belle idée, au demeurant !.... Allez, soyons fou !... Que « françois » (le ptit gros), ose demander au peuple qui l’a élu !!.... Qu’il ose !.... Il ne demandera JAMAIS !... Ni aucun autre ne demandera !.... On ne vit pas en « démocratie », et depuis déjà bien longtemps !..... La « démocratie » pourrait être comparée aux fondations d’une maison !....Une maison où les « démocrates » voudraient vivre !.... Elle est devenue la petite fenêtre du 1er !..... Elle n’est plus la « fondation » de cette maison !.... Juste une petite fenêtre !.... Notre « maison » n’est plus celle que nos parents nous avaient construite, avec leur sans et leur sueur !.. Cet « héritage » que nous voulions habiter après eux !.... Y’a guère que sur les vieilles photos qu’elle fait encore illusion. Elle s’effondre. Et on tape dedans nous aussi !... Et c’est pas la petite fenêtre du haut qui va la soutenir !.... Cette « maison » est devenue une autre !.......Au point qu’elle tombe !.... Et que nous tombons avec elle !.... Normal !.... Il fait quoi ce marteau dans ma main. Pardon Papa, pardon Maman !... Mais faut tout casser, alors je casse !.... Toute cette longue Histoire pour çà ???..... Pardon ma fille. Pardon mon fils !..... Mais faut vous casser !.. Vite !... Adishatz.


                                              • smilodon smilodon 9 septembre 2015 21:25

                                                @smilodon : leur « sang » ! triste lapsus....Dsl.


                                              • smilodon smilodon 9 septembre 2015 21:31

                                                @smilodon : Soyons fou (S)....Plus il y en a, plus on rit. Dieu qu’il est triste mon texte !....Même avec un« S » !.....J’suis fatigué... J’vais me coucher... Biz....


                                              • GrandGuignol GrandGuignol 9 septembre 2015 22:00

                                                @smilodon

                                                A un moment, cher Smilodon faut arrêter de fumer le gazon...

                                                Déjà que votre style étouffant imitant Céline est à chier, le fond n’est guère mieux argumenté...
                                                De la bouillasse pour décérébrés télévisuels...

                                                Informez vous sur l’UPR avant de sortir votre « petit gros » qui résume bien la connerie dans laquelle vous pataugez allègrement

                                                Pour ce qui est de la démocratie qu porte en elle l’espoir des peuples, elle ne pourra être effective qu’en dehors de la prison UE qui est une étape vers l’émancipation, la concertation et le débat d’idées...


                                              • Yanleroc Yanleroc 10 septembre 2015 02:10

                                                @GrandGuignol
                                                Laissez tomber, il dort déjà ...

                                                Comme la Démocratie c’ est surtout « Cause toujours, tu m’ intéresse », je vais y aller aussi..

                                              • GrandGuignol GrandGuignol 10 septembre 2015 17:49

                                                @Yanleroc
                                                Oui la démocratie n’existe pas car pour cela il faudrait que tous soient responsables et actifs,, ce qui n’est pas le cas.
                                                Enfin la « démocratie » comme on l’entend habituellement à l’UPR, c’est déjà mieux que celle actuelle, si on suit le programme de l’UPR qui épure ce milieux des condamnés en justice, des lobbys, communautarisme et autres Think tank...Même si la démocratie n’est qu’une chimère dans l’absolue, son ersatz bien dirigé et surveillé avec obligation de résultats ( encore le programme de l’UPR, désolé de répéter UPR, mais bon) pourrait suffire dans un premier temps.


                                              • soi même 13 septembre 2015 22:34

                                                Et bien Mr Asselineau a titre personnel vous ne rassurez pas, vous écrivez un article et vous ne déniez plus répondre en sonnes vous êtes dans la même posture de ce que vous dénoncez hors sol.
                                                Si vous pensez remporté une victoire continuez sur cette lancier , c’est une défaite assurer.

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON






    Les thématiques de l'article


    Palmarès