• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pour la rupture avec l’Union européenne et la Ve République

Pour la rupture avec l’Union européenne et la Ve République

 Ils sont des dizaines et dizaines à se bousculer devant le portillon de l’Elysée, plus de 80 personnes, de gauche, du centre, de droite, de l’écologie ont annoncé leur intention d’être candidat(e)s aux présidentielles….

Beaucoup seront arrêtés avant, parce qu’ils auront perdu les primaires de leur camp ou parce qu’ils n’auront pas eu les 500 parrainages indispensables, d’autant plus que le barrage anti démocratique a été mis en place… Les maires devront eux-mêmes envoyer le courrier indiquant qu’ils parrainent tel candidat et que tous les noms seront publiés.

Beaucoup de maires n’oseront pas soutenir des candidats « anti systèmes » par peur, entre autres d’être montrés du doigt et d’être pénalisés par les distributeurs de subventions….

Tout semble tourner autour de cette échéance….. du moins dans les média et les états- majors politiques.

L’élection présidentielle avec cette constitution de 58, c’est tout sauf la démocratie.

Beaucoup de militants qui hier combattaient la constitution, s’en servent aujourd’hui pour se présenter comme le candidat du peuple, sans passer par la case : je suis présenté par tel parti.

Si pour de nombreuses personnes des milieux populaires, le débat autour de la nature des institutions républicaines était théorique et loin de leurs préoccupations, ce n’est plus le cas aujourd’hui :

Aujourd’hui après l’adoption grâce à l’article 49 ter de la loi travail sans que l’Assemblée Nationale puisse débattre du texte et des motions, il est clair pour toutes et pour tous que cette constitution qui permet de bafouer légalement la démocratie est à mettre à bas !

Plus de 1000 personnes, hier, plus de 2000, à ce jour ont contre-signé cet appel que vous pouvez lire en cliquant sur le lien suivant :

https://latribunedestravailleurs.files.wordpress.com/2016/07/rupture-appel-des-1000-4-pages.pdf

Voilà la conclusion de ce texte :

« …nous, soussignés – quels que soient nos engagements respectifs – sommes convaincus que l’aspiration à une véritable rupture qui s’est exprimée majoritairement dans la lutte de classe depuis deux mois doit trouver une réponse positive. Cette réponse positive exige que la souveraineté soit rendue au peuple, brisant le cadre institutionnel d’oppression et d’exploitation.

Afin de commencer à rassembler la force politique qui — dans le respect des engagements de chacun — agira dans cette direction, nous proposons d’appeler à la tenue d’une conférence nationale de travailleurs et de jeunes :

• pour la rupture avec l’Union européenne et la V ème République ;

• pour l’Assemblée constituante qui, s’engageant sur la voie de la rupture, rendra au peuple le pouvoir de décider ;

• pour la satisfaction des revendications des travailleurs et de la jeunesse ;

• pour la reconquête de la démocratie politique à tous les niveaux, de la commune au sommet de l’État ;

• pour la défense de toutes les libertés publiques. »

 

Ce texte n’est pas une énième pétition mais un appel à se rassembler, à discuter et à préparer une rencontre nationale débouchant sur des prises de décisions.

 

Jean-François Chalot

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • charlie charlie 9 septembre 2016 11:37

    il est clair pour toutes et pour tous que cette constitution qui permet de bafouer légalement la démocratie est à mettre à bas 

    Chalot, vous êtes contradictoire. Vous avez pourtant invoqué le respect de la loi quand il s’agissait pour vous de préférer l’autorisation du burkini : 

    « Le Conseil d’Etat siffle la fin de récréation »

    LA LOI, toute la loi et rien que la loi doit s’appliquer, disiez-vous alors.


    • philouie 9 septembre 2016 12:17

      @charlie
      Ne faites pas l’enfant.
      En république on peut tout à la fois dire qu’il faut respecter la loi et demander qu’elles changent.


    • mmbbb 9 septembre 2016 18:21

      @charlie lorsque les clandestins sont expulses de France les asso soutenues pas chalot protestent et pourtant c’est l application de la loi. Chalot est peu credible, selon les evenements il est plus ou moins peremptoire Quant au burkini la generation de Chalot s est battue pour que les femmes ne soient plus sous le joug de la morale, de la religion mais maintenant ce meme Chalot vient soutenir cette accoutrement qui n’est pas sans valeur symbolique Les chiennes de garde se mettent en position de soumission devant le male oriental Si des femmes cathos integristes avaient initie un tel mouvement , Chalot se serait battu comme un chien dans l’ arène en vociférant " La republique est en danger comme il le fait avec les creches C’est une vrai enflure ce gars une pourriture .


    • izarn izarn 9 septembre 2016 19:22

      @charlie
      Fallait pas voter pour Hollande , bande d’enculés....
      Terme exact.
      Concept de l’anus dilaté. Depuis Giscard et Mitterrand....
      Tu peux résister, mais le trou du cul est tellement ouvert que l’armée américaine y peut rentrer sans problème...
      Je délire ?
      Ben, observe...
      Alors la Vieme ? Ouais, avec Marine Le Pen, ca risque d’etre autre chose.
      Mais avec les enculés que vous avez mis au pouvoir, c’est le selfie de votre tronche !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2016 20:05

      @izarn
      Avec Marine Le Pen, ça ne risque pas de changer !
      Elle était aujourd’hui à Reims, à la sauterie de Montebourg, ( qui a refusé d’inviter Asselineau) pour parler « du patriotisme économique, Made in France », présenté comme une alternative au Frexit...


      Ils ne se sont pas réunis à Reims pour parler du Frexit, mais comment produire français sans Frexit ! Étaient invités : Alain Juppé, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire, Cécile Duflot, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Christophe Lagarde, Bastien Faudot (MRC), et Jacques Cheminade.

      Tous des défenseurs d’une Autre Europe, félicitant les Anglais pour le Brexit, mais se gardant bien de mettre le Frexit comme leur priorité n° 1 dans leur programme ! Une belle brochette d’enfumeurs...
      « La recette pour neutraliser la colère des Français, leur promettre une Autre Europe depuis plus de 30 ans ! »

    • foufouille foufouille 9 septembre 2016 20:23

      @Fifi Brind_acier
      ça ne risque pas non plus de changer avec ton dieu vivant et son emploi fictif.
      UPR = enfumeur.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2016 20:55

      @foufouille
      Calomnier, c’est facile, suffit de raconter n’importe quoi ...
      Démontrer, c’est déjà plus compliqué, alors allez-y !
      Démontrez en quoi les analyses de l’ UPR sont fausses ! Je vais vous aider, par exemple cette analyse des relations entre l’euro et le chômage. En quoi est-elle fausse ?
      Au boulot, vous avez 2 heures !


    • foufouille foufouille 9 septembre 2016 21:25

      @Fifi Brind_acier
      Calomnier ?
      ce la combien d’années qu’il reçoit un gros salaire pour juste faire de la politique ?
      le chômage a commencé bien avant ton euro. six millions en 90.
      il faudrait sortir un peu de ton monde de bourgeois pour vivre avec le peuple et cesser de croire dans ton évangile UPR.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 septembre 2016 06:05

      @foufouille
      Cessez donc de radoter ! Asselineau n’a pas choisi d’être placardisé par Sarkozy. Et vous remarquerez que Hollande n’y a rien changé. Asselineau dévoilant le dessous des cartes, mieux vaut l’éloigner et le censurer pour le faire taire. Il n’y a rien d’illégal dans la situation d’ Asselineau, c’est le cas des milliers de cadres placardisés de la fonction publique ! 


      Vous êtes du côté des harceleurs, cela ne vous grandit pas. Regardez plutôt du côté de la fortune des le Pen, qui n’ont jamais bossé de leur vie, vivent dans un château et trichent à l’ ISF, ce qui ne semble pas vous déranger...

      "Depuis 25 ans, Jean-Marie Le Pen a des ennuis avec le fisc. En effet, depuis qu’il a acquis son manoir à Saint-Cloud, il a eu la bonne idée de créer une société civile immobilière (SCI) où il détient la quasi-totalité des parts. La création de cette société lui permet d’éviter d’inclure le manoir de Saint-Cloud dans sa déclaration de patrimoine (une société n’est pas un patrimoine) et donc de payer un montant élevé d’Impôt sur la Fortune. Il n’est donc pas propriétaire direct du manoir et se verse à lui-même (à la SCI) un loyer très peu élevé. Pour tromper le fisc et réduire le montant de l’ISF, il est le locataire du manoir et ne paie que 750 euros par mois ! Ce détournement lui a valu plusieurs redressements fiscaux. En 1992, la SCI a dû reverser 847 636 francs aux impôts pour les seules années de 1989 à 1991. En décembre 2005, le Conseil d’Etat estime que Le Pen est coupable non seulement de détournement du système fiscal mais aussi de mauvaise foi, lui qui a une ardoise fiscale estimée en fin d’année 2004 à 750 000 euros.
      En juin 2006, le médiateur de Bercy décide d’effacer l’ardoise de Le Pen.
      "



    • foufouille foufouille 10 septembre 2016 09:51

      @Fifi Brind_acier
      un parti qui se prétend hors système et censuré, ne doit avoir rien à se reprocher du même genre que ce qu’il critique.
      c’est bien un emploi fictif vu ses diplômes : il pouvait postuler dans n’importe quelle grande entreprise.


    • foufouille foufouille 10 septembre 2016 09:54

      @Fifi Brind_acier
      une SCI n’est pas illégal et le prix d’un loyer est totalement libre.
      propagande upr.
      le chômage de masse a commencé en 80.
      tu es donc un menteur ou un croyant.


    • fred.foyn 9 septembre 2016 12:12

      bof..changer de République n’apportera pas de renouveau...Les 5 sont là pour le confirmer...mais sortir de votre union ça serait intelligent vu les résultats désastreux actuels...


      • Sozenz 9 septembre 2016 12:13

        Merci pour l article car
        Voilà les premières grandes parties à transformer.
        Sinon nous nous retrouverons tous confrontés un jour ou l autre à la même critique que vient de faire votre premier commentateur ...


        • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 9 septembre 2016 12:34

          Je suis d’accord avec le constat que notre système électoral n’est plus démocratique et que l’UE aggrave la situation. Mais comme toujours avec Chalot, si les principes de base sont indiscutables, les motivations sont loin d’être claires.
          En quoi les travailleurs et la jeunesse seraient-ils plus représentatifs du peuple que les autres ? Que vient faire « la lutte des classes » dans cette galère ? Tout cela laisse une impression de détournement au profit d’une idéologie et de malaise.


          • Sozenz 9 septembre 2016 12:48

            @Gilles Mérivac
            vous connaissez le grand problème des humains ?
            C est qu il detournent toujours les grands sujets sur des « détails secondaires » ( même s ils sont importants pour certains ) et on finit par se noyer dans un verre d eau ...
            Mais le fait est c est que l on finit par détourner l attention sur un problème totalement différent que celui qui est donné à la base . et on ne peut plus mettre une mise en forme correcte de ce qui doit être fait sur le sujet premier de départ .
            ( le problème qui est invoqué ici , c est l UE et la Veme republique ( avec toutes les transformations qui ont été faites et entre autre la nécessite des ces 500 voix + l ’ envoie de noms des mares et des sanctions pour les élections avec possibilité de chantages aux subventions . le politique est devenue une Mafia.
             


          • gimo 9 septembre 2016 18:31

            @Sozenz 
            le politique est devenue une Mafia.
             N’est pas devenue !!!! c’est par définition une mafia Dés lors que les votes sont des cheques en blanc... Vous avec de cette sorte DE VOTER vous avez créer cette mafia les gens qui votent sont les responsables de ce cette mafia ou alorss vous etes inconscients et ceci est pire que la mafia


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 9 septembre 2016 19:28

            @Sozenz
            Chacun sait que le diable est dans les détails et l’expérience m’a appris de me méfier des clauses écrites en petits caractères.


          • izarn izarn 9 septembre 2016 20:05

            @Gilles Mérivac
            Ben ouais...T’as une classe pour le capital rentable un max, et une autre qui bosse en salaire....
            Alpors ça existe pas la lutte des classes ?
            Mais bon dégage...Marre des conneries de ce genre...
            Faut etre con, pour ne pas comprendre la société capitaliste.
            Retourne dans la tombe de Reagan...
            Arrtete ta connerie de néolibéralisme, marre des absurdités....
            Ca marche pas ! Tu vois pas ? T’es aveugle ?
            Tu vois pas pas que ton truc fout le camp ?
            T’es malade ? T’as des vers ?
            Tu veux des chiffres ?

            http://www.bloomberg.com/quote/BDIY:IND
            Le BDI est au plus bas niveau depuis 2013....2003....
            Arf !
            Mais bon la connerie des mecs, ça me fait plus rigoler, je suis triste devant cette déchéance humaine...Comment des économistes peuvent tomber aussi bas.
            La décheance de la connerie humaine fait peur....


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2016 20:16

            @Sozenz
            La lutte des classes n’est pas un sujet secondaire, elle existe bien entre les 1% et les 99% sur la planète... Ce que Chalot ne comprend pas, ( pas plus que le PRCF) , c’est que les Français n’ont plus confiance dans les solutions proposées par les marxistes. Ils devraient se demander pourquoi, mais c’est ainsi. Les Français ne veulent pas des extrêmes, pour eux, ce sont des aventures incontrôlables.


            Il n’est donc pas possible de rassembler 55% des Français sur un programme marxiste pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN. Même les Communistes en 1943 l’avait compris et avaient signé le programme du CNR pour rendre à la France et aux Français, la liberté et la souveraineté. Ce n’était pas un programme marxiste, mais un programme de consensus.

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2016 20:21

            @gimo
            C’est sans doute par inadvertance que les USA ont liquidé plus de 50 Chefs d’États qui refusaient de se soumettre à leurs dictats et voulaient protéger les intérêts de leurs pays ??
            Vous jetez l’enfant, l’eau du bain et la baignoire, et ça arrange vachement ceux qui ont tout intérêt à ce que vous ne vous occupiez pas de politique, ils s’en occupent pour vous !


          • foufouille foufouille 9 septembre 2016 20:26

            @Gilles Mérivac
            En quoi les travailleurs et la jeunesse seraient-ils plus représentatifs du peuple que les autres ?
            -> tu es débile ou tu ne sait pas qu’ils sont les plus nombreux ?


          • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 10 septembre 2016 02:04

            @Gilles Mérivac
             
            Le malaise est justement ressenti lorsque les jeunes et les travailleurs examinent la composition de la représentation nationale, il en est de même pour les femmes. Quelle idéologie peut être défendue par tous ces messieurs « en costard » et bien nourris, bien rémunérés : probablement pas celle qui devrait animer les classes populaires, jeunes ou moins jeunes, si elles étaient conscientes que les lois sont des armes de la Lutte des Classes. Vous comprenez mieux maintenant ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 septembre 2016 06:16

            @Danièle Dugelay
            Des jeunes élus, soumis à la pensée libérale, à l’Europe des banksters et aux USA feraient exactement les mêmes lois que les vieux libéraux soumis à l’euro-atlantisme...
            Comme disait Brassens, l’âge ne fait rien à l’ affaire...


            Regardez le Parti de la Gauche européenne dirigée par Pierre Laurent, il y a plein de jeunes, genre Tsipras ou Podemos, ils défendent l’ Union européenne plein pot ! Au contraire, le système sait très bien promouvoir des jeunes fringants genre Macron comme larbins.

          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 10 septembre 2016 09:08

            @foufouille
            Les agriculteurs, les petits artisans et les seniors vous remercient du mépris que vous leur manifestez.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 10 septembre 2016 09:12

            @foufouille
            Ah, j’oubliais les commeçants.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 10 septembre 2016 09:14

            @izarn
            Idéologie binaire avec laquelle on ne peut pas discuter.


          • foufouille foufouille 10 septembre 2016 10:02

            @Gilles Mérivac
            ils ne sont pas du tout la majorité. par contre ils ont des caisses de retraites et sécu avec de gros déficits depuis des dizaines d’années sans avoir voulu cotiser assez.
            les séniors sont trop bien représentés mais juste pour les bourgeois.
            le peuple, c’est tout le monde et pas juste les bourgeois.
            et les pauvres n’ont aucun représentants.


          • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 10 septembre 2016 16:19

            @foufouille
            « les pauvres n’ont aucun représentant ».
            Ah bon, je ne savais pas que l’on ne donnait un bulletin de vote qu’à partir d’un certain revenu.

            « les séniors sont trop bien représentés mais juste pour les bourgeois »
            Ceux-là doivent sûrement avoir deux bulletins de vote par personne.

            Franchement, cela vous arrive de vous relire ?


          • foufouille foufouille 10 septembre 2016 18:14

            @Gilles Mérivac
            comment tu fais sans argent ?
            donc non aucun pauvre, sauf les communistes bidons qui ont de l’argent ne représente le peuple pauvre.la plupart sont des politiciens professionnels énarques. donc pas pauvres.
            au mieux, tu as celui qui retourne sa veste pour bien se goinfrer.
            les seniors qui sont élus sont tous riches et ne représentent que les riches ou les callabos de leur caste.
            d’ailleurs les pauvres votent peu car ils n’ont aucun candidat.


          • docdory docdory 9 septembre 2016 14:24

            Bonjour Chalot


             Le seul système démocratique existant actuellement sur cette planète est celui de la Confédération helvétique. L’Islande n’est pas mal non plus.
             Il faut sortir de l’Union européenne, car il s’agit d’un ensemble aussi peu démocratique que ne l’était naguère l’Union soviétique.
            Pour ce qui est de la Vème République, il faut l’améliorer plutôt que la supprimer :
            - suppression de l’article 49-3,
            - nomination du premier Ministre par l’assemblée Nationale plutôt que par le Président, avec droit de véto limité du Président sur cette nomination,
            - obligation de soumettre tout traité international à référendum ( comme en Irlande ),
            - élections législatives tous les 4 ans, en maintenant le mandat présidentiel à cinq ans, afin de supprimer la désastreuse coïncidence entre les deux élections.
            - adoption d’un système de référendum d’initiative populaire, à tous les échelons, communal, départemental, régional et national, calqué exactement sur le modèle de la Confédération helvétique : ceci permettrait aux électeurs d’avoir le dernier mot lorsque leurs représentants se croient autorisés, comme c’est la règle actuellement, de prendre des décisions absurdes ou totalement contraires à l’avis du corps électoral,
            - interdiction de tout cumul des mandats.
            Il y a probablement d’autres améliorations possibles, mais déjà, avec celles que je propose, la France serait un pays beaucoup plus démocratique...








            • Croa Croa 9 septembre 2016 14:48

              À docdory « Le seul système démocratique existant actuellement... »
              *
              MÊME PAS !

              *
              Le concept de démocratie est utopique. La démocratie réelle est donc une utopie. Nous pouvons tout de même dire que le système suisse est le plus démocratique actuellement.
              On peut aussi se vouloir démocrate, c’est à dire partisans d’un système le plus démocratique possible.


            • izarn izarn 9 septembre 2016 20:22

              @docdory
              Mais bon t’évites de voter pour des tarés à chaque éléction,ok ?
              Déja, ça irait mieux !
              T’as voté Sarho ? Tu l’as eu dans le fion !
              T’as voté Hollande ? Quenelle épaulée !
              T’en veux encore en 2017 ?
              La...Tu auras du mal tu vois...
              Y a des limites à la biologie question sphincter....
              Je sais que tu vas faire un effort....
              Bonne chance ! Comme dirais Sade :
              « Français, encore un effort ! »


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2016 20:24

              @docdory
              C’est assez proche de ce que propose  le programme de l’ UPR ...
              Pour après la sortie de l’ UE, évidemment.


            • Croa Croa 9 septembre 2016 14:40

              « Les maires devront eux-mêmes envoyer le courrier indiquant qu’ils parrainent tel candidat »
              C’est sûr là, il va y avoir de la perte en chemin !  smiley


              • Croa Croa 9 septembre 2016 14:51

                J’en dirai même plus : Il faut en finir aussi avec l’OTAN !


                • sandrine_publie 9 septembre 2016 17:41

                  @Croa
                  Pour en finir, il faut être indépendant ? Or nous sommes loin de l’être. 

                  Les choix de l’OTAN sont des choix qui ne sont pas Français, donc cessons de leur donner de l’importance ! smiley

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2016 20:27

                  @sandrine_publie
                  La sortie de l’ UE se fait par l’article 50 du TFUE.


                  Et la sortie de l’ OTAN par l’article 13 du Traité de l’Atlantique nord...

                • epicure 9 septembre 2016 22:01

                  @Croa

                  ça c’était dans le programme du front de gauche en 2012 avec le changement de république.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 septembre 2016 07:41

                  @epicure
                  Je pense que ça le sera encore, mais l’ OTAN et l’UE, sont les deux faces de la même médaille, alors il faut sortir de deux.


                • jackyn 9 septembre 2016 17:15

                  pour éviter la consanguinité des parlementaires pourquoi ne pas tirer au sort une proportion d’élus ? les jurés d’assise le sont et leur décision aussi importante qu’une loi sur la couleur des feux de croisements et aussi vitale qu’une loi sur la durée et le calendrier des horaires de travail non ?


                  • beo111 beo111 9 septembre 2016 17:20

                    @jackyn
                    Montebourg (candidat à la primaire socialiste) souhaite tirer au sort une portion du Sénat.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2016 20:31

                    @beo111
                    Montebourg n’a pas l’intention de sortir de quoi que ce soit, ni de l’ UE, ni de l’euro, ni de l’ OTAN...
                    Alors vous savez à quoi servent les Sénateurs dans un pays de l’ UE ?
                    A recopier mot à mot les directives européennes...
                    ( c’est expliqué à la fin de la vidéo de 3 minutes)


                    Pour faire ce travail, je serais Montebourg, je remplacerais carrément le Sénat par une photocopieuse ...

                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 9 septembre 2016 17:24

                    @CHALOT


                    C’est ce que j’ai toujours dit : Aucun de ces candides candidats à la candidature n’a un programme qui soit conforme aux aspirations profondes du peuple de France : 

                    Je suis le seul qui sait très exactement ce que veut le peuple Français !

                    Alors si vous voulez vraiment que « 2017 » soit utile, vous connaissez ma position et mon programme !


                    • sparker808 (---.---.48.194) 10 septembre 2016 14:21

                      « @Mohammed MADJOUR
                       »conforme aux aspirations profondes du peuple de France"
                      Rien que ce genre de phrase en dit long sur l’inanité de la totalité du propos, djà avec mon voisin ça n’est pas le cas, alors.....
                      C’est de la provoc ?


                    • epicure 10 septembre 2016 17:58

                      @Mohammed MADJOUR

                      Pour savoir ce que veut le peuple français, il faudrait au minimum comprendre ses valeurs, ses principes, ses aspirations, etc.....
                      Hors à longueur de messages, tu poses systématiquement le contraire.

                      Donc tu militerais pour quelque chose qui serait contraire à tes idées ?
                      comme la laïcité par exemple.


                    • Gerard_menvusa Jean nemare 9 septembre 2016 18:38

                      Salut Jean-François,


                      Ca faisait longtemps, comment vas-tu ? 
                      Ben je suis heureux de t’entendre dire qu’il faut rompre avec l’Union Européenne -mais aussi avec l’OTAN - et reconstruire nos institutions. Donc, j’espère que tu iras jusqu’au bout de cette logique et que tu voteras en 2017 pour le seul parti qui propose de faire sortir la France de l’U.E par l’art. 50 du T.F.U.E ainsi que de l’OTAN...

                      Il s’agit bien-sûr de l’Union Populaire Républicaine de François Asselineau. Je t’invite vraiment à lire les propositions et la charte de l’UPR à l’adresse : http://www.upr.fr&nbsp ;

                      Si les Français veulent sortir de la merde dans lequel nous ont plongé les partis qui vendent la France aux amerlocks j’ai nommé les Ripouxblicains et la mafia P.S, ils doivent voter pour François Asselineau aux prochaines présidentielles et pour les candidats de l’UPR aux législatives qui suivront. 

                      Ne te trompes pas, fais le bon choix ! 

                      • gimo 9 septembre 2016 19:14

                        @Jean nemare.... Pas tant que ça a lire votre prophétie puérile  ! VOUS DITES Ne te trompes pas, fais le bon choix ! «  » dans ce systheme politique il n’y a pas de choix c’est une illusion
                        tout petits parti jouent le jeu aveugle de chacun pour «  »moi«  » donc diviser a outrance au plus 3%
                        DES VOIX ce qui fait le jeu des gros partis heuuuuuuuu des mafias
                        Qui a leur tour auront 10% EN FUSIONNANT SERONT ELU avec 15% DES Français

                        les élection sont une farce pour couillons tant que les choses ne changeront pas et ne comptez pas avec les parti pour changer cette escroquerie mais par la force du peuple


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2016 20:36

                        @gimo
                        Vous n’avez pas compris : il s’agit de se débarrasser de cette clique qui est au pouvoir depuis des dizaines d’années ... !
                        Le Frexit avec l’ UPR, c’est un autre programme !
                        Lisez-le, vous critiquerez après !


                      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 10 septembre 2016 02:22

                        @Jean nemare

                         La pub pour l’UPR, une fois je laisse passer, deux fois je m’insurge, car c’est une publicité mensongère. Votre Monsieur Ass... (j’ai perdu son nom) n’est pas le seul à vouloir sortir de ces traités
                        antidémocratiques et quitter l’OTAN pour retrouver la liberté. Il y a d’autres candidats, notamment Jean-Luc Mélenchon qui affirme : « L’Europe on la change ou on la quitte ». Comme il s’agit d’un dogme, l’Allemagne et les USA n’accepteront pas de la changer au point de rendre au peuple sa souveraineté et nous le savons tous. J’ajoute qu’il tient, comme moi et beaucoup d’autres, à la possibilité de révocation des élus malhonnêtes et tricheurs. Par ailleurs, il ne fait pas son petit projet dans son coin, il en donne les grandes lignes sur lesquelles un parti qui le soutient a réfléchi et tous ceux qui sont d’accord avec les grands principes peuvent participer à son projet et l’organisation d’une constituante.
                        Déjà, des milliers de contributions ont été analysées, classées pour aboutir à une synthèse.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 septembre 2016 07:26

                        @Danièle Dugelay
                        Vous avez raison, c’est exactement ce que dit Mélenchon : « l’Europe,on la change ou on la quitte ! »
                        Mais il ne suffit pas d’avoir un joli programme, encore faut-il qu’il soit réalisable...
                        Est-il possible de changer l’ Europe ? Réponse : non, ce n’est pas possible !
                        Sinon l’UPR serait aussi sur cette ligne politique.


                        Pour changer les Traités, il faudrait que les 27 pays soient unanimement d’accord avec le programme de Mélenchon ! Si 1 seul pays n’est pas d’accord, vous pouvez remballer vos beaux projets ! Vous pouvez nous dire combien de pays sont d’accord avec le programme de Mélenchon ?
                        La probabilité que les 27 pays soient dirigés, en même temps, par des Mélenchon, c’est 1 fois tous les 345 000 ans.

                        Quant à l’illusion « du poids de la France », le Royaume Uni a un PIB supérieur au PIB de la France, Cameron a eu beau faire du chantage :« Retenez-moi, ou je fais un malheur ! », il n’a obtenu aucun changement dans les Traités.

                        L’UPR n’est pas seulement en désaccord avec Mélenchon, mais avec tous ceux qui pratiquent l’enfumage « d’une Autre Europe » : Dupont Aignan, le MRC, le FN, Cheminade etc

                      • epicure 10 septembre 2016 18:12

                        @Fifi Brind_acier

                        La France et la grande bretagne au sein de l’UE ce n’est pas du tout pareil.
                        La GB ne faisait pas partie de l’euro déjà, alors que je vais pas t’apprendre que la France en fait partie.
                        La France avec l’Allemagne sont les moteurs politiques de l’UE. Il y a quelqu’un qui disait que l’Europe marchait bien quand la France et l’Allemagne s’entendaient bien.

                        Un Frexit aurait donc beaucoup plus d’impact sur l’Europe que la grande bretagne qui a toujours fait cavalier seul, et en s’est jamais complètement intégrée.
                        Je pense que c’est pour ça qu’ils l’ont laissée partir. Dans leur grandiloquence, ils ont dû concevoir ça comme une punition, ça seule l’histoire pourra nous le dire.

                        Déjà un Frexit pourrait nuire à l’Euro, vu que la France est l’une des plus grosses nations.

                        S’il y a deux pays qui peuvent faire un marchandage, ou chantage, selon comme on le voit, avec l’UE ,c’est la France et l’Allemagne. Même sans être un expert j’ajouterais ni plus ni moins.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 septembre 2016 21:27

                        @epicure
                        Pour arriver aux Traités européens, il a fallu 50 ans de palabres et une propagande d’enfer.

                        Aujourd’hui, plus aucun peuple n’a confiance dans l’ UE, et les sujets de discorde s’empilent : frontières, migrants, travailleurs détachés (les pays de l’Est sont pour, les autres sont contre) , les paradis fiscaux (ceux qui en ont, veulent les garder, les autres ne sont pas d’accord) , l’ Ukraine, les sanctions contre la Russie etc etc.


                        Remettre à plat les Traités, c’est ouvrir la boîte de Pandore.
                        Aucun dirigeant européen ne prendra cette responsabilité !
                        Et puis, à quoi sert de rénover l’ UE, alors les peuples n’en veulent plus ? 


                      • epicure 12 septembre 2016 03:49

                        @Fifi Brind_acier

                        Justement c’est bien le modèle européen actuel qui ne correspond plus à ce que les peuples pensaient quand on leur a vendu l’Europe.

                        D’où l’intérêt de remettre à plat tout ça, pour proposer un nouveau modèle plus dans l’intérêt des peuples, et pas que des élites bourgeoises , s’il y a un mouvement politique puissant qui en est porteur.
                        La stagnation ça ne fera pas avancer les choses.


                      • zygzornifle zygzornifle 9 septembre 2016 19:00

                        Pour qu’il y ait rupture avec l’Europe il faudra la briser , Bruxelles ne lâchera jamais le steak ni Hollande ni Merkel ni aucun LRPS en France l’UE est comme un Pitbull faudra lui couper la tète et la brûler pour ne pas qu’elle se regreffe toute seule..... 


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 9 septembre 2016 20:43

                          @zygzornifle
                          Le mot « rupture » est utilisé par ceux qui ne veulent pas sortir de l’ UE légalement par l’article 50. Et qui veulent en sortir par la révolution : le PRCF, le POI et le M’PEP.


                          Et si la révolution arrive dans 50 ans, comme disait Keynes, « à long terme on sera morts », mais c’est pas grave ...

                        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 10 septembre 2016 02:26

                          Vous êtes trop in..., injuste ou infecte ? Notre ami Chalot a toujours fait l’impossible pour aider les autres.


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 septembre 2016 07:37

                            @Danièle Dugelay
                            Vous avez raison, le FN se donne un mal fou pour faire vomir les électeurs, il bosse à temps plein pour servir d’épouvantail au second tour des élections... Nos chers candidats pourront mettre en place « le Front républicain » :  Votez pour n’importe qui, sinon, c’est le FN !
                            Mitterrand savait ce qu’il faisait en poussant le FN dans les médias : verrouiller le mécontentement des Français dans une impasse.


                            Et ça marche vachement bien, c’est ainsi que le FN fait élire depuis 1984, ceux qu’il prétend combattre... La SARL le Pen, qui défend paraît-il les sans dents, vit dans un manoir, et bénéficie de fonds publics qui permettent à ses dirigeants de vivre grand train ...

                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 10 septembre 2016 11:27

                            @Fifi Brind_acier 9 septembre 20:36


                            Pour se débarrasser d’un régime, il faut d’abord connaitre sa nature et ses fondements : OR ASSELINEAU APPARTIENT AU RÉGIME ACTUEL DU PENDULE GAUCHE-DROITE FIGÉ ET VOUS, VOUS ETES CARRÉMENT EN DEHORS ! 

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 septembre 2016 21:31

                              @Mohammed MADJOUR
                              L’UPR passe son temps à expliquer que, provisoirement, il n’y a plus de Droite ni de Gauche, mais des pro-européens et des opposants à l’ UE, des pro et des anti souveraineté.
                              Alors vos remarques sans fondement, gardez-les pour vous !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité