• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Premier bilan Macron, déjà la casse de la France

Premier bilan Macron, déjà la casse de la France

 

Premier bilan Macron, déjà la casse de la France

par chantal dupille dite eva R-sistons

 

Edouard Philippe est l'invité de L'Emission Politique. Pour nous rapprocher de la politique de Macron ? Difficile si l'on dresse un premier bilan des décisions du banquier d'affaires qui préside la France : D'ores et déjà, le chômage FLAMBE même si le gouvernement et ses meRdias, le masquent : http://reseauinternational.net/vrais-chiffres-chomage-aout-2017/ : 38800 nouveaux chômeurs, 314.700 radiations (les radiés vont vivre comment ?), 497.000 contrats aidés au 12.16.. bref en réalité, presque 1.000.000 chômeurs en plus, désormais ! 

Macron a perdu les Sénatoriales, étrangement les meRdias sont muets. Ainsi C dans l'Air n'en parle pas ! Et quand le chômage flambe, silence partout ! 

Dans le bilan de Macron à peine élu (par défaut), on voit déjà le bradage de fleurons de l'industrie (tant pis d'ailleurs pour les salariés). La France est sacrifiée aux intérêts de l'Union Européenne ! 

La destruction de la France commence. Car tout sera subordonné à l'UE, même l'armée française qui doit être européenne pour Macron (et non plus spécifiquement française) en encourageant l'embauche du maximum d'Européens ! Lu sur twitter : "Voilà comment on prépare une armée à tirer sur la foule... En recrutant des mercenaires étrangers" ! Ou encore : "Déjà on a une une armée équipée d'un fusil d'assaut... allemand. Il ne reste plus qu'a trouver des allemands pour porter l'uniforme....".

Et déjà aussi un nouveau symbole de l’abandon de la langue française et des symboles nationaux, avec JOON, nouvelle filiale d’Air France https://www.upr.fr/actualite/joon-nouvelle-filiale-dair-france-nouveau-symbole-de-labandon-de-langue-francaise-symboles-nationaux-nos-elites

Macron dit maintenant (il s'en est gardé lors de la campagne présidentielle) que "veiller à l'intérêt de son pays, ce n'est pas le sens du projet UE" https://francais.rt.com/france/43805-elements-cles-projet-pour-europe 

Le gouvernement français, seulement maintenant, essaie de nous expliquer qu'il est normal que notre industrie "se fasse démanteler". On a déjà le BRADAGE DE LA FRANCE : Ainsi l'alliance Alstom-Siemens fait dire à Sylvie Goulard "Le terrain de jeu de nos entreprises, c'est l'Union européenne" http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/alliance-alstom-siemens-le-terrain-de-jeu-de-nos-entreprises-c-est-l-union-europeenne-declare-sylvie-goulard_2369655.html.. Bref, Macron ne veut pas de la France Nation ; Il s'agit de la détruire par tous les moyens, même les fleurons de notre industrie doivent disparaître en faveur de l'UE : http://www.brujitafr.fr/2017/09/la-grande-braderie-en-marche-tgv-chantiers-navals-francaise-des-jeux-la-vente-de-la-france-par-macron-s-accelere.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail. La grande braderie en marche : TGV, chantiers navals, Française des jeux, la vente de la France par Macron s’accélère...

 

La grande braderie en marche : TGV, chantiers navals, Française des jeux, la vente de la France par Macron s’accélère...

 

Le premier bilan du Président trois mois après, c'est déjà la fin de la protection des travailleurs acquise par nos aïeux au prix de grands sacrifices. L'affairiste Macron avait pourtant promis de "protéger les Français", désormais le RAPPORT DE FORCES remplacera la Loi qui protège. 

A peine élu, Macron impose la baisse du budget des constructions qui pénalisera les plus fragiles, et les comptes épargne seront touchés ! Le Gouvernement va taxer les revenus du travail, et il exonère déjà ceux du capital, notamment en supprimant l'ISF : Les pauvres paieront leurs impôts, pas les riches ! Or les nantis n'investiront pas dans le productif, et il n'y aura pas moins de chômage. Le nouveau Président récompense ses soutiens.

Macron impose aussi à la France contre la volonté des Français, le CETA qui anéantira notre souveraineté, mettra en danger notre agriculture, et risquera de ruiner notre santé...

Ce qui a soulevé le plus d'indignation, c'est que le Président a osé instaurer 5€ de moins sur les APL, en voulant même aller encore plus loin ! Tandis qu'il commence à gaver de cadeaux les plus nantis.

Plus généralement, Macron s'est dépêché de réduire le périmètre de l'Etat français, tout en augmentant celui de l'UE des financiers, qui devra décider de tout ; Et il fera tout pour mettre à mort le territoire français, asphyxier ses communes (ainsi avec la fin de la taxe d'habitation), restreindre le nombre des Elus locaux et le pouvoir local. Macron ne l'a pas annoncé avant d'être élu, en fait il est pour la CENTRALISATION du pouvoir, et contre tout ce qui va dans le sens de la proximité, des élus proches des gens et de leurs préoccupations. Les Collectivités sont en colère : http://www.francetvinfo.fr/politique/les-regions-se-retirent-de-la-conference-des-territoires-pour-protester-contre-la-baisse-des-dotations-prevue-en-2018_2393382.html. Et d'ailleurs, de plus en plus de Français sont furieux, salariés précarisés, retraités spoliés, agriculteurs avec le CETA, fonctionnaires, étudiants inquiets (de leur avenir, de la baisse des APL, de la sélection à l'université..), militaires, ou même les policiers : http://www.brujitafr.fr/2017/09/macron-tente-de-desamorcer-la-colere-des-policiers.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail.

A peine au sommet de l'Etat, le Président s'arroge le droit de tout chambarder, il tombe le masque en se révélant ennemi de la démocratie, ainsi en mettant en place tous les éléments d'une vraie dictature avec des ordonnances, des 49.3, et un Etat d'Urgence permanent, gravé dans le marbre, au détriment de l'Etat de Droit. Et terminée la souveraineté française, au profit de "la souveraineté de l'UE", contre la volonté des Français ! Par-dessus tout, Macron s'apprête à mettre en place le Nouvel Ordre Mondial non seulement anti Nations, mais aussi anti travailleurs, anti citoyens et même anti familles, en commençant avec la PMA qu'il imposera certainement, d'une façon ou d'une autre, menant à la procréation en laboratoire. Et le mépris du Président pour les familles commence dès maintenant, en faisant les poches des retraités pour gonfler les coffre-forts des nantis. Pire, Macron songe à passer de la retraite par répartition aux fonds de pension, avec sans doute à la clef, la ruine des retraités : http://www.brujitafr.fr/2017/09/les-retraites-ne-seront-plus-payees-au-cours-des-prochaines-annees.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail.

Macron sait qu'il aura bientôt "10% des Français pour ses réformes", et qu'il "doit aller très vite". C'est un coup d'état par ordonnances, par des 49.3 avec une Loi anti terroriste qui ne sera pas pour assurer la sécurité des Français, mais contre leurs libertés, et contre les Opposants. 

Le premier bilan de l'homme d'affaires de Rothschild est donc brutal, ravageur, les Français et la France sont déjà amplement sacrifiés au profit des nantis, du MEDEF, des actionnaires, des financiers, des multinationales, et bien sûr de l'UE.

Encore quelques mois, et les réformes dévastatrices pour les Français et pour la France seront gravées dans le marbre. Alors AGISSONS VITE contre Macron, c'est notre intérêt.

Macron s'est présenté, lors de la campagne présidentielle, comme un Centriste réconciliant Droite et Gauche. On voit que c'est un ultra libéral sans scrupules, qu'il se fout des Français, de la France qu'il préside, en anéantissant la protection des travailleurs, les acquis sociaux auxquels les Français tiennent tant, en imposant les Lois du Marché et plus d'UE contre la volonté des citoyens.

Le grand moment de l'émission LEPolitique, l'invité François-Xavier Bellamy nous l'aura sans doute donné : "La France, dit-il, n'est plus souveraine, Macron commet un abus de pouvoir". Parole d'or !

Comme le dit un commentateur politique sur son compte twitter, "Le sens de l'Histoire devrait être l'amélioration des conditions de vie de l'humanité. Pas l'accroissement sans fin du capital financier !". Ou encore, "Quand il y a 9 millions de pauvres, on ne peut pas entendre qu'on va donner à ceux qui ont tout".

Macron, pion de l'Oligarchie mondialiste, est sourd. Il faudra crier vraiment très fort, pour se faire entendre !

chantal dupille dite eva R-sistons

http://chantal-dupille.eklablog.com/premier-bilan-macron-deja-la-casse-de-la-france-a131973858

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 29 septembre 11:51

    Tout le monde le savait , ses opposants le disaient tous et il a été élu quand même ..... les Français sont des veaux disait le général , main non un veau est encore plus intelligent car il sent la mort arriver devant l’abattoir alors qu’un mougeon se jettera sur la lame qui l’égorge .....


    • gogoRat gogoRat 29 septembre 13:09

      « Un tien vaut, ce dit-on, mieux que deux tu l’auras :
      L’un est sûr, l’autre ne l’est pas. »

      « Petit poisson deviendra grand,
      Pourvu que Dieu lui prête vie.
      Mais le lâcher en attendant,
      Je tiens pour moi que c’est folie ; »

       cf : Le petit Poisson et le Pêcheur de Jean de La Fontaine (1621-1695)
       
       Lâcher les « acquis sociaux » pour êtres flexibilisés et sécurisés ?
       Accepter la flexibilisation tout de suite pour avoir une sécurisation plus tard ?
       ... Je tiens pour moi que c’est folie !

       --------------
       ’Ils osent tout, c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît «  !
        ------------
       
        »Qui les croque, qui les tue,
       Qui les gobe à son plaisir,
       Et Grenouilles de se plaindre ;« 
       cf  »Les Grenouilles qui demandent un roi" de Jean de La Fontaine (1621-1695)

       -------
       à qui ça sert , la QQulture de nos zélites ? !!


    • Le421 Le421 30 septembre 15:16

      @zygzornifle
      Oui.
      C’est ce que je me dis parfois.

      Je deviendrais même complotiste en me posant des questions sur les résultats du premier tour des présidentielles...
      De nombreuses irrégularités ont été constatées sans aucune suite, encore une fois.

      Quand Sarkozy a été élu, il a été démontré bien plus tard que les comptes de campagne étaient falsifiés et insincères.
      Ca a changé quoi ??

      Et oui, les veaux !! A la tétée...


    • Fergus Fergus 29 septembre 11:54

      Bonjour, Eva

      Globalement d’accord. A quelques nuances près.

      Par exemple, à de rares exceptions près, les médias ont bel et bien mis en lumière les résultats des sénatoriales, en soulignant qu’il s’agissait incontestablement d’une défaite pour Macron et les LREM.

      Sur le bradage des intérêts français, là aussi à nuancer car lorsque la France prend le contrôle d’entreprises européennes - ce qui arrive souvent -, personne ne monte au créneau pour dénoncer le dépeçage du tissu industriel de nos voisins.

      Totalement d’accord en revanche sur le Ceta, mis sur les rails avant Macron, mais que l’actuel président avait les moyens d’arrêter, ce qu’il n’a évidemment pas fait tant ce traité est conforme aux attentes de ses commanditaires.

      Entièrement d’accord également sur les cadeaux aux plus nantis dont la suppression de l’ISF sur le patrimoine non immobilier est une aubaine pour les riches et un bras d’honneur pour les classes populaires et moyennes.

      Je suis moins sévère pour les collectivités qui ont pris des habitudes d’aisance et de gabegie qu’il était urgent de réformer. En revanche, les coups portés aux organismes gestionnaires de logements sociaux sont rudes et pénaliseront leurs capacités de rénovation et d’accroissement du parc.

      En conclusion, Macron n’est pas un personnage aussi brutal que vous le dites - il pourrait fiare pire ! -, mais il mène assurément la politique libérale décomplexée que la droite n’avait pas osé engager lorsqu’elle était au pouvoir. Contrairement à ce qu’il a voulu faire croire aux Français, Macron n’est pas « et de gauche et de droite », il est, comme cela a déjà été dit, notamment par les Insoumis, mais « et de droite et de droite » ! 



      • Fergus Fergus 29 septembre 15:08

        Bonjour, troletbuse

        Quand comprendrez-vous que dans la vie, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, mais un mix plus ou moins clair ou plus moins sombre ?


      • Fergus Fergus 29 septembre 15:57

        Macron est, sur ce plan, dans la lignée de ses prédécesseurs. Mais à la différence de Sarkozy et Hollande, en libéral assumé, là ou les deux autres louvoyaient ou évitaient les obstacles. Macron avait d’ailleurs annoncé la couleur durant la campagne, mais trop d’électeurs ont refusé d’ouvrir les yeux sur ce qui les attendait !


      • troletbuse troletbuse 29 septembre 20:41

        @Fergus
        rien n’est jamais tout blanc ou tout noir

        Ah, je savais bien que vous étiez un adepte de la théorie du gente.


      • HELIOS HELIOS 30 septembre 10:03

        @Fergus


        Ah, ah Fergus.... vous ecrivez 

         :**** Sur le bradage des intérêts français, là aussi à nuancer car lorsque la France prend le contrôle d’entreprises européennes - ce qui arrive souvent -, personne ne monte au créneau pour dénoncer le dépeçage du tissu industriel de nos voisins. ****
        Je n’ai pas le temps de longs arguments et de liens, j’ai un week end rempli, mais lorsque des acteurs économiques français achetent une entreprise hors de France, ce n’est jamais pour en capter les comptences et rapatrier chez nous les brevets, les emplois, non, c’est essentiellement pour s’en servir d’un outil de délocalisation, qui entrainent ensuite la fermeture des usines françaises, et la cerise sur le gateau c’est que les revenus sont eux aussi délocalisés et permettent de garder des marges élevées en France et des placements financiers hors de France. (souvenez vous de cette grande chaine qui a une fliale aux caraibes, filiale qui achete des produits internationaux a bas prix et les exporte en France avec des fortes marges defiscalisées)

        Alors que, Alstom par exemple, (certes, c’est peut etre un proces d’intentions actuellement) est un achat inverse des achats français. Siemens va rapatrier en Allemagne tout ce qui est interressant pour valoriser l’entreprise sur le cadavre de la boite française. Il n’y aura pas de travail délocalisé d’Aallemagne en France, mais une production allemande augmentée.... exactement l’inverse de ce que la France fait ! L’Allemagne va s’enrichir sur notre dos....

        Et les italiens et STX , hmmmm ???

      • PRCF PRCF 29 septembre 12:00

        Il faut surtout se rassembler tous ensemble. Macron attaque les travailleurs, c’est tous ensemble que les travailleurs doivent riposter

        www.initiative-communiste.fr


        • Fergus Fergus 29 septembre 12:02

          Bonjour, PRCF

          Entièrement d’accord avec vous. Sans unité d’action, les initiatives dispersées n’aboutiront qu’à une démobilisation.


        • alinea alinea 29 septembre 12:42

          Le jour où je comprendrai pourquoi certains de la FI, pourquoi ceux de Hamon, ont voté pour lui ( plutôt que s’abstenir au risque de voir Le Pen élue) j’aurai terminé le puzzle de la compréhension de notre désormais monde !
          J’ai suivi le « débat »(! !) hier soir ! notre premier ministre de droite se sent investi ( flatté sans doute) de la belle mission de servir Macron ( et ses supérieurs bien sûr), mais il est d’une incompétence crasse et c’est sans doute pour cela qu’il a été choisi !!
          Il faudrait discuter plus longuement de ce choix qu’on a eu, mais je reste persuadée que nous nous serions plus vite et facilement débarrassés de Le Pen.
          C’est une véritable abomination, mais je veux croire que tout se met en place contre lui. Ça ne se fait pas en quinze jours, je pense que l’on verra octobre un peu plus uni dans ses contestations, actions...il met le feu aux poudres et nous ne resterons pas cinq ans cois !


          • gogoRat gogoRat 29 septembre 13:33

            @alinea

            « suivi le « débat »(! !) »

             en effet pathétique !
             Mais il est nécessaire de le voir pour le croire, et mieux comprendre à quelle sauce nous nous laissons manger.

             Avec toujours la même rengaine :
             - Grand-mère, comme tu as de grandes dents !
             - mais c’est pour mieux te dévorer mon enfant ! Dors en paix ; laisse-toi bien flexibiliser, et demain en récompense, tu seras même en plus sécurisifié par dessus le marché : etat d’urgence définitif + formations-formatages incontournables + enrôlement dans des armées payées par un logiciel capricieux ... + abandon de la souveraineté nationale au profit d’une souveraineté du Grand Machin en attendant une souveraineté mondiale ...
             tout ça, et bien plus encore, promis par un Premier Ministre tout-puissant, tirant sa légitimité du seul fait d’avoir été choisi arbitrairement par un parvenu qui a su abuser de la fausseté d’un protocole de légitimation malhonnête et menteur qui se fait passer pour démocrate !
             


          • alinea alinea 29 septembre 13:39

            @gogoRat
            Le ministre, premier de son état, est inconsistant, son mentor ne vaut pas mieux sauf l’habitude d’être bon élève ; que dire de plus ? Bougeons nous le cul !


          • gogoRat gogoRat 29 septembre 14:10

            @alinea
             le cul ? je sais pas
             C’est vrai que à ce qu’on dit, politique, finances et industries, ça revient toujours plus ou moins à des histoires de cul ...
             mais il me semble que dans tous les cas, l’essentiel du ’travail’ passe d’abord par l’activité de la langue ...


          • alinea alinea 29 septembre 16:23

            @gogoRat
            Non ! la langue, on ne fait que ça ici ! désobéir, marcher, manifester, faire grève, boycotter, bloquer, c’est urgent !
            « Se bouger le cul » est une expression que je n’ai pas inventée !! J’aurais pu dire « les fesses », le « popotin », mais je n’aime guère les ronds de jambes ! smiley


          • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 16:34

            @alinea


            Des armes, des chouettes, des brillantes,
            Des qu’il faut nettoyer souvent pour le plaisir
            Et qu’il faut caresser comme pour le plaisir
            L’autre, celui qui fait rêver les communiantes

            Des armes bleues comme la terre,
            Des qu’il faut se garder au chaud au fond de l’âme,
            Dans les yeux, dans le coeur, dans les bras d’une femme,
            Qu’on garde au fond de soi comme on garde un mystère

            Des armes au secret des jours,
            Sous l’herbe, dans le ciel, et puis dans l’écriture,
            Des qui vous font rêver très tard dans les lectures,
            Et qui mettent la poésie dans les discours.

            Des armes, des armes, des armes,
            Et des poètes de service à la gâchette
            Pour mettre le feu aux dernières cigarettes
            Au bout d’un vers français brillant comme une larme.

          • Self con troll Self con troll 29 septembre 16:53

            @alinea
            C’est bien vrai ! Que faire d’autre avec la langue que lécher le cul ? Des potins sur son popotin ?



          • alinea alinea 29 septembre 20:10

            @R-sistons
            Avec votre permission Chantal je fais suivre l’article en lien à mes potes du groupe FI !! il est plein de trésors qui pépitent autour de votre colère ! Que je partage !
            Merci ( si vous saviez comme ça m’a fait plaisir de vous lire sur ce site qui devient un ramassis de... je ne sais comment dire !)
            On dit « lever son cul » aussi, non ?


          • Fergus Fergus 29 septembre 20:32

            @ R-sistons

            Allez, pour se détendre un peu, passons du cul sur la chaise au cul sur la commode avec Jeanne Aubert (enregistrement de 1937) : lien.


          • alinea alinea 29 septembre 20:57

            @Fergus
            Tu as trouvée une version magnifiquement illustrée !!!


          • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 20:59

            @Fergus

            j’ai rigolé sur le lien.....
            on rigole pas souvent ici...lol

          • Self con troll Self con troll 29 septembre 23:16

            @alinea
            Que pensait l’Allemand qui honorait le cul d’Arletty ? Pourquoi pas à son coeur ?

            Le vôtre est clairement international, à qui servirait que je me bouge le cul pour vous ?

            Non, le gaulois n’est pas mort


          • troletbuse troletbuse 29 septembre 23:38

            @Shawford
            Mais elles ont détourné les paroles..... un peu comme Fergus qui détourne sournoisement le fil du sujet  ;-’’


          • Fergus Fergus 30 septembre 09:15

            Bonjour, Alinea

            Bonjour, Xenozoid

            Le fait est que le montage est très réussi.


          • Self con troll Self con troll 30 septembre 09:17

            @troletbuse
            Oui, elles narguent le loup en restant à l’abri des micro-sillons, un peu comme Fergus qui veut reformer le cadre en restant dedans.

            La coquine aux moustaches, ce serait pas alinéa ?

            @shawford
            On ne prête qu’aux riches


          • Buzzcocks 29 septembre 14:10

            Pas très envie de résister avec vous.... j’ai été voir votre blog, ça pue la merde à chaque article.


            • Le421 Le421 30 septembre 15:40

              @Buzzcocks
              Vous avez un blog qu’on le visite ? Pour voir.
              Et un article sur Agoravox. Juste un petit.
              Pour comparer...


            • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 septembre 17:50

              Bonjour,
              .
              La casse ou le bradage de la France se poursuit.
              .
              Il n’y pas au somment de l’état français de réflexion de nature patrimoniale et stratégique !
              .
              L’intérêt national n’existe pas pour Mr. E. Macron !

              Macron est entrent de brader la France !
              .
              Les allemands sont entrent de mettre la main sur Airbus, sur le TGV, sur notre force nucléaire, etc. !
              .
              Il faut tirer la sonnette d’alarme !!!
              .
              Et tout ça au nom de l’Europe, l’Europe, l’Europe.
              https://www.youtube.com/watch?v=yCkaQJpiyy0&t=23m45s
              .
              Comment l’Allemagne pourrait-elle se doter d’une puissance nucléaire alors qu’elle en a l’interdiction juridique formelle ? Tout bonnement en tirant profit des incartades du président Trump et des contraintes budgétaires démentielles dans lesquelles l’euro plonge la France indéfiniment, pour mettre subtilement la main sur notre force de frappe en créant une prétendue « bombe nucléaire européenne » (« Euro-nukes » en anglais). Ce hold-up militaire et technologique étant bien entendu commis avec l’approbation bruyante, en France, des idiots utiles de la « construction européenne  ».
              .
              Et comme le suggère le stratagème chinois qui conseille de « piller les maisons qui brûlent » – c’est-à-dire de tirer profit au maximum de la faiblesse stratégique de son concurrent -, les relais européistes de l’influence allemande en profitent pour ressortir, au même moment, l’idée d’un siège permanent de l’UE au Conseil de sécurité, ce qui supposerait que la France accepte d’abandonner le sien pour en faire profiter l’Allemagne.
              https://www.upr.fr/actualite/france/se-cache-derriere-projet-euro-nukes-dossier-etabli-vincent-brousseau


              • gogoRat gogoRat 29 septembre 18:14

                @eau-du-robinet

                « Macron est en train de brader la France ! »

                 C’est clair, et c’est avec le plus grand cynisme qu’il peut se vanter de ne pas avoir caché qu’il préparait bien son coup ; cf son fameux :
                 « Il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France et elle est diverse »

                ...
                 Tout le monde sait pourtant que l’Histoire se répète. Déjà les Etrusques, après mille ans d’Histoire avaient vu leurs nantis vendre leur peuple et sa civilisation aux Romains ... qui en avaient surtout retenu la ruse manipulatoire de leur science de la divination : les haruspices sont certainement d’anciens précurseurs de nos ’marcheurs’ actuels qui n’ont pas muté de la dernière pluie ...


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 29 septembre 20:45

                Bonjour gogoRat,
                .
                Merci pour votre commentaire que je partage. smiley


              • Le421 Le421 30 septembre 15:44

                @gogoRat
                Macron n’est qu’un disciple, un de plus, de Nicolas Machiavel...

                https://www.7x7.press/macron-un-cas-d-ecole-pour-machiavel


              • Le421 Le421 30 septembre 15:49

                @Le421
                Et moi, perso, je vois mal le gribier de base comprendre comment fonctionne le billard à trois bandes.
                Se lancer dans une idée absurde pour que tous les collaborateurs autour disent que ce n’est pas bien et démontrer à tout le monde qu’on est compréhensif et pas borné pour deux sous en faisant le contraire de ce qu’on disait au départ.
                Tout bénèf !!

                Je me rappelle avoir raconté des conneries sciemment à des collègues, une différente à chacun, pour savoir celui qui répétait au patron...


              • Anatine 29 septembre 22:53

                Application de la Dissonance cognitive à la gouvernance du pays, la nation ramenée à un marché, les français à des « employés » de l’entreprise France, et où s’applique le code du travail et l’on neutralise le management intermédiaire dont le parlement... Le gouvernement est une « startup » et les 0.1% les parties prenantes de son projet. Une fois que l’on a dit cela, il faut comprendre que la compétition domine les échanges, qu’il n’y a que des compétiteurs, et donc juste des rapports de force. Bien sur cette entreprise porte le même discours marketing que toute entreprise de ce profil, bla bla... MM Macron et Philippe sont intelligents et ils excluent de leur grille de lecture les éléments qui légitimerait le dialogue attendu par un grand nombre de français tout en affirmant le contraire. dissonance cognitive...


                • Anatine 29 septembre 23:00

                  @Anatine

                  La dissonance cognitive est une influence qui se manifeste non sur le comportement mais sur les attitudes (pensées) : elle se situe à un niveau intra-individuel. L’individu est influencé par lui-même. Dissonance cognitive : Présence simultanée d’éléments contradictoires dans la pensée de l’individu. Cette dissonance est souvent le résultat d’un désaccord entre attitudes et comportements.


                • Le421 Le421 30 septembre 15:54

                  @Anatine
                  Le cas de Edouard Philippe dans l’Emission Politique m’a paru un bon exemple de dissonance cognitive.
                  Moi, j’appelle ça « raconter des histoires et finir par y croire ».
                  De la mythomanie quelque part.
                  Ceci dit, à partir du moment où l’on peut dire « les yeux dans les yeux » tout et son contraire...

                  Mais est-ce une façon de faire avancer un collectif humain comme un pays par exemple ?
                  Certainement pas.


                • bonalors 30 septembre 01:23


                  Premier bilan Macron, déjà la casse de la France

                  ou

                  si les chaussettes sont sales il ne faut pas les jeter


                  • Le421 Le421 30 septembre 15:34

                    Et comme disait Coluche :
                    « Jusqu’où s’arrêteront-ils ?? »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès