• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Européennes : Le Pen, le « NON » dont rêvait Macron

Européennes : Le Pen, le « NON » dont rêvait Macron

Les Européennes 2019 actent un constat toujours plus évident : la France est en état de coma politique. Et ces élections sont un immense succès pour Macron et sa clique de plumitifs aux ordres des milliardaires.

Les résultats :

Le Pen 23,4%

Macron 22,4%

EELV 13,5%

LR 8,5%

FI 6,3%

PS 6,2%

 

Premier constat : Succès total pour Macron et ses commanditaires

Macron a réussi son pari. Il passe, chez les esprits faibles de la petite bourgeoisie, pour le rempart de la démocratie et de la liberté face à la menace fasciste. Après deux ans d'une politique d'enrichissement accéléré de la bourgeoisie et de saccage du droit du travail, après six mois de répression féroce contre les Gilets Jaunes, l'usage d'armes de guerre contre les manifestants par une flicaille décomplexée (pas de hasard, les flics votent en masse, plus de 50%, pour Le Pen, et à 80% pour la droite et l'extrême-droite réunies), le renforcement des lois anti-manifestations, les gardes-à-vue injustifiées et prolongées utilisées comme torture psychologique et physique, une justice au garde-à-vous prompte à prononcer des peines de prison ferme (cf. Christophe Dettinger), des pseudo-enquêtes contre les pires violences policières confiées à l'IGPN et vouées à finir à la poubelle, des gamins gardés trois heures à genoux les mains sur la tête, une femme tuée par un tir de grenade lacrymogène, des éborgnés, des démembrés, etc., Macron arrive tout de même à faire croire qu'il n'est pas le revers de la médaille fasciste portée par la bourgeoisie.

Le Pen est le "non" que Macron rêvait de se voir adresser par la population française. Les amis milliardaires qui ont fait élire Macron en 2017 ont fait usage de l'artillerie lourde grâce à leur emprise totalitaire sur les médias français. Le parti du Rassemblement National a reçu une couverture médiatique exceptionnelle pour permettre ce "non" n'ayant même pas la valeur d'un pétard mouillé. Ce "non" adressé à Macron d'après les consignes répétées en boucle dans les journaux, les radios et les chaînes de télévision est un cadeau fait à Macron, qui ressort plus fort de cette élection. Le duel de cinoche (série Z) entre Le Pen et Macron a encore de beaux jours devant lui et pourrait permettre, si l'état actuel de coma politique persiste, la réélection de Macron en 2022.

 

Deuxième constat : La petite bourgeoisie intellectuelle toujours plus paumée

La supposée frange éclairée de la population française, la petite bourgeoisie intellectuelle, se vautre toujours plus dans la bêtise (cf. Bégaudeau). Feignante intellectuellement en vérité, mais gourmande des positions d'autorité morale ("le Venezuela, c'est pas bien", "l'Europe c'est bien, c'est la paix"), elle a offert un bon score au "truc" sur lequel est écrit "vert" et puisque vert=écologie, "c'est bien". Jadot c'est l'écologie qui va bien à cette classe sociale, imbue d'elle-même et toujours en quête de plus-value morale. Elle continuera à mettre son pot de yaourt bio dans la poubelle jaune et à prendre l'avion pour son week-end à Prague, ses vacances en Grêce ou au Vietnam.

Le vote pour Glucksman (PS) ou Hamon (ex-PS) tient lui du masochisme morbide. Un seul conseil : consulter un psy.

 

Troisième constat : Mélenchon, de la confiture pour les cochons

En-dehors de l'abstention par rejet des élections en tant que joujou pseudo-démocratique manipulable par les médias de masse détenus par les milliardaires, en-dehors du rejet des élections européennes pour ne pas légitimer, même à la marge, un parlement d'élus payés grassement et n'ayant aucun pouvoir, un seul vote faisait véritablement sens : celui pour la liste de Manon Aubry et de la FI. Mélenchon s'est énormément investi dans la campagne, il a tâché de présenter clairement ses idées sur l'Europe, que seuls ceux qui veulent bien font mine de ne pas comprendre (de fait, Mélenchon croit dans l'idée d'Europe, il ne veut pas l'abandonner aux identitaires et aux ordo-libéraux teutons : c'est une position qui se tient et qui a le mérite de l'argumentation face à l'incantation totémique "Frexit ! Frexit !"). Mélenchon est conséquent avec ses idées et il n'a pas cessé d'en expliciter le mode pour les imposer. Si certains pensent qu'il est naïf et qu'il se fera désosser par la Finance au moment de vouloir les appliquer, du moins cela aura-t-il le mérite de faire un peu plus tomber le masque de l'ennemi qu'on affronte (indice pour les mougeons de Le Pen : il n'a pas le teint sombre, ne vit pas dans la rue ou en HLM et ne pique pas le travail qu'aucun français "de souche" ne voudrait jamais faire, cf. les RER parisiens à 6 heures du matin où on voit qui est la France de ceux qui se lèvent tôt).

Un rayon de soleil dans le résultat ingrat de la FI : cela pourrait enfin provoquer la scission avec l'infame mouvement traître de Clémentine Autain, Ensemble, et (rêvons un peu) le retour de Djorde Kuzmanovic au sein de la France Insoumise. Une passe d'armes entre Autain et Kuzmanovic a eu lieu sur Twitter ce lundi 27 mai. Alors qu'Autain relayait son intervention sur TF1 après le résultat des élections, verroterie politicarde creuse et sans valeur (Verbatim : "Il faut se retrousser les manches et être capable de réfléchir à la stratégie. Ma conviction est que, à gauche, le débat sur la stratégie doit être nourri, il faut un profil plus rassembleur que clivant, un profil qui permette de faire vivre le pluralisme pour faire une force à vocation majoritaire, etc. je pisse dans un violon, ma grand-mère sur la commode"), déclaration qui disait assez sa volonté de dégager Mélenchon et de se réunir autour d'une personnalité dite "consensuelle", Djordje Kuzmanovic a écrit :

"Ah les vrais traîtres se dévoilent publiquement, eux qui ont sabordé de l'intérieur la #FranceInsoumise qui avait fait 20% en 2017... leur permettant d'être élus. Dans 3 ans, retour dans les caves gauchistes." (Twitter, 27 mai, 13h)

A Jean-Luc Mélenchon à présent d'en tirer toutes les conséquences...

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.37/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

52 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 mai 18:06

    Comment peut-on avoir autant de discernement pour les deux premiers constats et autant d’aveuglement pour le troisième ?

    Mélenchon a toujours été un cheval de retour utilisé soit pour récupérer des voix de « gauche » qui avaient tendance à se disperser ou à s’évaporer à force d’écœurement, en jouant le petit air de flûte que ces électeurs aiment bien entendre mais dont le PS a perdu la partition, soit à faire diversion pour éviter à son camp d’aborder les vrais enjeux en faisant des effets de manches sur des sujets à la con comme la perquisition si opportune. Mélenchon est le faire-valoir à la fois du PS et de LREM !

    ça eût payé, mais ça ne paie plus !


    • Disjecta Disjecta 27 mai 18:49

      @Séraphin Lampion
      Désolé, Séraphin, mais je ne crois pas du tout à cette théorie qui va totalement à l’encontre des faits.
      Mélenchon, dans le système électoral ploutocratique (Chouard est leur ennemi hors de ce système), est le seul véritable ennemi de la bourgeoisie, du PS au FN en passant par LREM.
      Les sondages étaient si mauvais cette fois-ci qu’on n’a même pas eu le droit à l’habituel torrent d’ordures, calomnies et fausses infos qu’on a pu voir dans la dernière semaine avant les élections en 2012 et en 2017. C’est d’ailleurs ce qui me faisait dire que les prévisions pour FI devaient vraiment être mauvaises pour qu’ils n’attaquent pas Mélenchon.
      Quant aux vrais enjeux, nombre d’entre eux sont abordés par Mélenchon et par le programme de la FI, enjeux sociaux, environnementaux, constitutionnels, sortie de l’OTAN, sortie des traités européens, Venezuela, Cuba et bien d’autres. Si évidemment on considère ces enjeux comme de « vrais enjeux »...


    • Houp@ Houp@ 27 mai 19:56

      @Disjecta

      Bonjour,
      un sans faute dans votre article jusqu’à la phrase « .....un seul vote faisait véritablement sens : celui pour la liste de Manon Aubry et de la FI. »

      depuis qu’il est dans le circuit, si Mélenchon le fort en gueule (mais excellent tribun je vous l’accorde) avait eu l’intention de servir les intérêts des classes populaires, il aurait obtenu des résultats probants, sauf à le considérer comme un incapable ce que je ne crois pas qu’il soit.

      Et cela tout particulièrement dans la période agitée que la France traverse depuis novembre dernier.

      Mais lui, comme d’ailleurs beaucoup de ses voisins de ...Chambre, tous bord confondus, se complait d’avantage dans les enjeux et malins calculs de politique politicienne à cent mille lieues des préoccupations quotidiennes des français de la base, histoire de tirer au mieux son épingle du jeu.

      Ne comptez donc pas trop sur lui et son équipe pour améliorer la situation.


    • Sparker Sparker 27 mai 20:08

      @Houp@

       Vous dites n’importe quoi, votre avis n’a aucune base réelle. Vous n’écoutez ni ne lisez quoi que ce soit.
      Vous êtes le symptome (pas le seul) de nos problèmes votre réaction n’est que basée sur des considérations superficielles. Si vous vous intéressiez un peu vous constateriez le contraire.
      Si vous voulez critiquer, soit, mais soyez avisé car là c’est lamentable et pour le coup c’est vous qui n’améliorerait rien avec ce genres d’a priori infondés.


    • Traroth Traroth 28 mai 10:54

      @Séraphin Lampion
      Comment pouvez-vous nier que sans Mélenchon, la gauche de gauche en serait encore au 2% de Buffet en 2007 ?


    • Traroth Traroth 28 mai 10:56

      @Houp@
      De quels calculs politiciens parlez-vous, concernant Mélenchon ? On lui reproche pourtant suffisamment de ne pas vouloir faire d’alliance...


    • joeblow 28 mai 12:57

      @Disjecta
      Mélenchon est un franc mac, on ne fait pas de la politique derrière des portes closes, on complote. Point barre.
      Frexit ça urge !


    • fabrice68 fabrice68 28 mai 17:08

      @Séraphin Lampion entièrement d’accord avec ce constat. Le Pen est « l’idiote utile » du système, et, si JLM avait un score à 2 chiffres , idem, il serai aussi « l’idiot utile du système ». Ce qui est déplorable, c’est que les LR soient laminés : à cause de çà, on devra encore se contenter de Macron et MLP en 2022. Les électeurs sont désespérants.


    • Legestr glaz Legestr glaz 27 mai 18:20

      L’auteur a des trous de mémoire ! Il oublie que les traités ont intégré la Constitution française et qu’ils sont, de fait, incontournables !

      Désobéir aux traités est « inconstitutionnel ». Annoncer que l’on va « désobéir » aux traités européens est le strict équivalent que de dire que l’on ne va pas respecter le mandant présidentiel de 5 années. 

      Il faudrait quand même que l’auteur se renseigne sur la portée constitutionnelle des traités. 


      • Disjecta Disjecta 27 mai 18:55

        @Legestr glaz
        D’où l’intérêt d’une constituante et d’une nouvelle république, projet porté par Mélenchon et la FI.
        (Et dans l’idéal, sous le modèle d’une assemblée constitutionnelle tirée au sort d’après le modèle défendu par Chouard, idée pas encore bien intégrée à la FI).


      • Legestr glaz Legestr glaz 27 mai 20:04

        @Disjecta

        Ce que vous dites revient à sortir de l’Union européenne ! N’importe quelle constituante oeuvrant pour une nouvelle Constitution se heurtera à la supranationalité européenne. 
        Le choix est donc soit sortir de l’UE, et modifier la Constitution par l’intervention d’une Constituante, soit rester dans l’UE et appliquer les traités qui s’imposent par la Constitution française. 

        Ce que vous écrivez est une contre vérité parce que Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE ce qui veut dire que les traités seront toujours inscrits dans la Constitution. Il ne faut pas mélanger les genres. Oui à une constituante, oui à une nouvelle Constitution qui donnera son pouvoir au Peuple, mais ceci ne peut se faire qu’en dehors de l’UE. Vous citez Etienne Chouard, vous devriez l’écoute jusqu’au bout !

        https://www.youtube.com/watch?v=pPSs9Eq0khU&t=140s


      • mmbbb 29 mai 19:44

        @Legestr glaz il est vrai qu une partie des partisans de Melenchon veulent changer l Union de l interieur Soit ils sont naifs ou soit ils nous prennent pour des cons Dans ce media un liberal Gave est aussi pour la sortie de l union, la monnaie d une part et d autre par le taux de change fixe qui benificie tant a l Allemagne 
        La gauche est eclatee, c est tout le bonheur de Macron et des banquiers . Chouard a le merite d etre clair et de ne pas biaiser son audience 


      • Attilax Attilax 27 mai 19:08

        Totalement d’accord avec le constat, mais pas du tout avec la solution.

        Méluche et la FI ont passé leur temps à se tirer des balles dans le pied. En 2012, ou après une belle campagne, il fait deux discours ultra immigrationnistes une semaine avant le premier tour. Boum, sanction.

        Avec les bonnets rouges, ou pour moi il a signé son arrêt de mort en organisant une contre-manif pourrie à Carhaix, s’ingérant au sein d’une lutte en fustigeant les « benêts » qui eux, ont obtenu grain de cause. Il était ridicule et pathétique sur ce coup.

        En laissant des gens dans son parti appeler des tueurs des « martyrs ».

        En ne voulant pas voir le vrai problème que posait l’immigration de masse, car c’est la principale raison de l’ancrage du FN.

        En sortant des conneries énormes type, « la république c’est moi ! »

        En nous assénant qu’on ne quittera jamais l’UE après nous avoir balancé du « on la change ou on la quitte » pendant un an.

        etc, etc...

        Que la FI soit le dernier parti de gauche, je veux bien l’admettre, c’est pour cette raison que je l’avais rejointe. Hélas ils sont incohérents et tout aussi clivant que le FN, c’est pour cette raison que je l’ai quittée.

        Ce qui ne m’empêche pas d’être sidéré par leur score divisé par trois. Grosso-modo, on peut dire qu’il n’y a quasiment plus de gauche dans ce pays (je compte pas les écolos dans la gauche, eux ils sont tous-partis-compatibles).

        CQFD : On va en prendre plein la gueule et ce sera pas volé.


        • Attilax Attilax 28 mai 01:42

          @Positronique

          Je t’ai déjà dit que j’étais riche. T’écoutes rien, t’es pas concentré. Et puis tant qu’il y a de la drogue, on peut se passer de tout le reste. Donc il reste un espoir pour toi.


        • leypanou 27 mai 19:29

          Il y a une dimension dont l’article ne parle pas, et qui me semble importante, c’est que l’insistance sur l’urgence climatique ne fait que donner plus de poids à la position d’EELV.

          Lors du débat avec les autres partis, M Aubry a ressorti cette affirmation comme quoi on n’a plus que 12 ans pour changer de cap ; or, cette posture alarmiste date déjà des années 70 et remise régulièrement sur le tapis.

          Cette lecture permettra à ceux qui veulent de se renseigner sur la question et la propagande tous azimuts (ONU, Forum de Davos, etc) impliquant entre autres les jeunes dont cette jeune Suédoise devrait faire réfléchir.


          • Traroth Traroth 28 mai 10:58

            @leypanou
            « cette posture alarmiste date déjà des années 70 »

            Sources ?



            • GAZAOUI 28 mai 09:51

              Très bon article, lucide est précis.

               Il faut que la FI dégage Clémentine Autain pour que sa ligne soit plus lisible


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 mai 12:31

                Bonjour Disjecta,

                .

                Merci pour cet article que je partage.

                .
                Chers électeurs, chers abstentionnistes, vous avez tue ma lueur d’espoir d’un meilleur avenir !

                .

                Il faut être masochiste pour voter pour LAREM voire le RN (FN).

                Vous vous avez, une nouvelle fois de plus, tire une balle dans votre propre pied !

                .

                Puis un message aux abstentionnistes :

                Vous croyez certainement être non responsable de notre avenir, hors sachez que vous y êtes coresponsable de cet échec électoral !

                .

                Je conclu par une citation de Albert Einstein.

                « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »

                .

                Faites des beaux rêves d’une autre Europe, l’Europe que vous souhaitez l’oligarchie financière qui à pris le pouvoir sur le monde comme jamais au part avant, ne vous l’accordera jamais.


                • Albert123 28 mai 14:58

                  @eau-du-robinet

                  "un message aux abstentionnistes  :

                  Vous croyez certainement être non responsable de notre avenir, hors sachez que vous y êtes coresponsable de cet échec électoral !« 

                  où voyez un échec ?

                  vous cherchez juste un bouc émissaire pour calmer votre frustration,.

                  j’assume de mon coté, mon choix totalement cohérent de m’abstenir de participer à une élection sous la tutelle des institutions républicaines qui sont pour moi l’essence de la médiocrité, du mensonge et de la barbarie.

                   »Faites des beaux rêves d’une autre Europe, l’Europe que vous souhaitez l’oligarchie financière qui à pris le pouvoir sur le monde comme jamais au part avant, ne vous l’accordera jamais."

                  du coup pourquoi votez vous, le traitement réservé au résultat du référendum de 2005 ne vous a pas suffit.

                  a moins que :

                  « La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »

                  vous voterez donc toute votre vie en vous attendant à un résultat différent.

                  car :

                  « Il faut être masochiste pour voter »


                • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 mai 15:55

                  @Positronique
                  .

                  La multiplicité des listes n’a pu que contribuer à une dispersion des suffrages et à la focalisation du public sur le duel médiatiquement promu entre Mme Loiseau et M. Bardella. L’UPR déplore également que de véritables débats de fond sur les problèmes immenses posés par la construction européenne aient été une nouvelle fois éludés.

                  .

                  Dans tous les débats organisés sur les grandes chaînes de télévision, les problèmes les plus fondamentaux que sont la viabilité de l’euro, l’alignement diplomatique et militaire de l’Union européenne sur l’OTAN, la préservation de l’unité nationale, la sauvegarde de la démocratie et l’impossibilité concrète de changer les traités européens, ont été systématiquement ignorés. 

                  .

                  La plupart des candidats ont ainsi été libres d’exposer sans vergogne leurs programmes dans nombre de domaines sans jamais prendre en considération qu’ils seraient doublement inapplicables :
                  – d’une part parce que la grande majorité des autres États de l’Union européenne n’en voudraient pas, 
                  – d’autre part parce que les parlementaires européens n’ont pas le pouvoir de changer les traités. 

                  .
                  Ces tours de passe-passe ont ainsi permis à la plupart des têtes de liste de promouvoir – comme à l’accoutumée depuis quarante ans – des projets de changement d’Europe qui ne verront jamais le jour, et cela sans qu’aucun journaliste ou autorité quelconque ne dénonce cette avalanche de fausses promesses et de « fake news ». 

                  .

                  Les électeurs qui ont par exemple cru qu’ils agiraient en faveur de l’environnement parce qu’ils votaient pour EELV, ou pour la cause animale parce qu’ils votaient pour le Parti animaliste, se rendront peut-être compte que la construction européenne est, par nature, anti-écologiste et nuisible au bien-être animal, et qu’aucune élection au Parlement européen n’y peut rien changer.

                  .

                  Quant au seuil de représentativité des partis dans le mode de scrutin à la proportionnelle, l’UPR constate, non sans ironie, l’absence d’harmonisation entre les pays de l’Union européenne. Cette harmonisation, soi-disant réalisable, d’après les partis pro-européens, sur des sujets stratégiques et ce, malgré les intérêts nationaux divergents, n’est même pas applicable, a minima, pour les règles du mode de scrutin entre les pays.

                  .

                  L’Allemagne, par décision du Tribunal constitutionnel fédéral, a décidé que l’imposition d’un seuil électoral était inconstitutionnel pour les élections européennes. 
                  Si la France avait appliqué la même règle que l’Allemagne, l’UPR, avec son résultat, aurait obtenu un siège au Parlement européen et François Asselineau aurait été élu.

                  .
                  Dans quelques semaines, une fois que les lampions de la fête électorale se seront éteints, les Français se rendront compte que cette élection n’a servi à rien et que les problèmes abyssaux posés par la construction européenne continueront de s’aggraver. 


                • eau-du-robinet eau-du-robinet 28 mai 16:43

                  @Positronique
                  .
                  Contrairement à toi je ne pense pas qu’on peut y parler de démocratie au moment ou les médias dominantes jouent un rôle essentiel dans la désinformation des français, surtout quand ses médias ont un comportement antidémocratique et exercent férocement la censure ! Ses médias sont devenue des propagandistes au services des riches !
                  .
                  Nous ne vivons pas dans un système démocratique mais ploutocratique.
                  .
                  Macron à été financé par l’oligarchie financière est depuis il leur renvoi l’ascenseur, notamment avec le cadeaux ISF !
                  .
                  Les médias dominantes son possédé par des milliardaires, ses médias ne sont pas indépendantes et ne respectent pas la charte déontologique de journalistes de la charte de Munich !
                  .


                • Samson Samson 28 mai 12:37

                  « Et ces élections sont un immense succès pour Macron et sa clique de plumitifs aux ordres des milliardaires. »

                  Oui, avec la complicité active de l’ensemble de la presse main-stream, il est une fois encore arrivé à cliver le suffrage entre RN et En Marche, soit à confiner l’« alternative » aux deux mâchoires du même piège à cons.
                  Et si même le RN cartonne, la liste « Renaissance » renforce l’ALD€ et bouscule au sein du Parlement €uropéen ce rapport de force d’un PP€ et de sociaux-démocrates qui y faisaient jusqu’ici seuls la pluie et le beau temps ! Malgré la médiocrité de ses candidats et de sa campagne, pari amplement gagné donc pour le petit Monarc !

                  « Ma conviction est que, à gauche, le débat sur la stratégie doit être nourri, il faut un profil plus rassembleur que clivant, ... »
                  Je ne connais jusqu’ici au sein de LFI personne de plus clivant que Clémentine Autain elle-même, ...

                  Maigre consolation vue de Wallonie : alors que le bloc des gauches radicales se réduit significativement au Parlement €uropéen, la Belgique y envoie son premier parlementaire.

                  Cordiales salutations ! smiley


                  • Samson Samson 28 mai 13:00

                    @Samson
                    PS : Mélenchon constitue tout à la fois la force et la faiblesse de la France Insoumise.
                    La force parce qu’il s’agit d’un vieux briscard de la politique politicienne et qu’en sus de sa longue expérience du panier à crabes, c’est incontestablement un orateur hors-pair : il avait manifestement les épaules pour endosser avec bien plus de classe que le petit Monarc ou son alter-égo brun-marine la fonction présidentielle et restaurer la parole et la position de la France à l’international.
                    La faiblesse parce que la focalisation sur sa forte personnalité permet aux médias main-stream d’éclipser à peu de frais les brillants talents montants d’autres membres de la France Insoumise : Manon Aubry, François Ruffin, Adrien Quatennens, et d’autres que je connais moins, ...


                  • Sparker Sparker 30 mai 07:15

                    @Samson

                    Tout a fait d’accord.


                  • McGurk McGurk 28 mai 13:34

                    « un seul vote faisait véritablement sens : celui pour la liste de Manon Aubry et de la FI. »

                    Si ce vote avait « véritablement fait sens », le résultat aurait été à la hauteur de leurs espérances. Finalement, ça n’a pas intéressé grand monde.

                    Et puis c’est quoi voter FI lorsqu’on nous dit que « le Venezuela est une grande démocratie », qu’il faut s’allier à Maduro et sa ligue débile ?


                    • izarn izarn 28 mai 15:56

                      @McGurk
                      Si votre problème c’est Maduro....
                      « Ta bêtise »....Hein ?
                      Vous n’êtes certainement pas un GJ...


                    • McGurk McGurk 28 mai 19:06

                      @izarn

                      Ce n’était un exemple parmi tant d’autres.

                      « Vous n’êtes certainement pas un GJ... »

                      Et c’est censé dire quoi ça, exactement ?


                    • Albert123 28 mai 14:44

                      « un seul vote faisait véritablement sens : celui pour la liste de Manon Aubry et de la FI. »


                      dixit un militant FI mais ça fonctionne aussi avec :


                      « un seul vote faisait véritablement sens : celui pour la liste d’Asselineau et de l’UPR. »


                      version militant UPR donc

                      ou encore :

                      « un seul vote faisait véritablement sens : celui pour la liste de Loiseau et de LREM. »

                      La version militant en marche.

                      ...

                      les clown militants sont interchangeables, comme leurs idoles et leur programme.

                      pour le reste et comme prévu la FI va sombrer dans le sociétalisme gaucho bobo pur jus tendance LGBT féministe avec Autain et / ou racialiste victimaire tendance UNEF / Obono.


                      • mmbbb 29 mai 19:46

                        @Albert123 C ’est pour cela que Melechon a perdu les voix de la classe populaire . 


                      • zygzornifle zygzornifle 28 mai 15:08

                        Le score de macron me surprend , il y aurait t’il eut bourrage d’urnes ou vidange chez ses opposants ? On peut se poser la question ....


                        • izarn izarn 28 mai 16:01

                          @zygzornifle
                          La vidange, ça se voit à LR, non ?
                          Heureusement pour Macron, sans ça...
                          Merci Bellamy ! (orthographe approx)


                        • zygzornifle zygzornifle 28 mai 15:15

                          Deuxième constat : La petite bourgeoisie intellectuelle toujours plus paumée

                          Non elle a des Iphones et autres boite orgasmique , des bagnoles électriques , des Alexa connectées qui répondent poliment et autres sex toys connectés des cigarettes électronique donc elle n’est pas paumée au contraire elle joui de la vie par tout ses ports HUB et USB ....


                          • izarn izarn 28 mai 16:07

                            @zygzornifle
                            Il me semble que Junker est encore plus paumé que la petite bourgeoisie intellectuelle...


                          • Désintox Désintox 28 mai 19:41

                            « l’infame mouvement traître de Clémentine Autain, Ensemble »

                            En quoi est-il « infâme » et « traitre » ?


                            • Disjecta Disjecta 28 mai 20:46

                              @Désintox
                              C’est ici, Désintox. Et c’est impardonnable.


                            • alinea alinea 29 mai 13:33

                              Super ! tout à fait d’accord avec cette analyse ; je m’étais juré de ne pas voter pour cette FI là, pour Aubry, et puis, et puis je l’ai fait quand même, juste parce que l’abstention est si mal analysée et donne tellement d’eau au moulin des faux-amis, des vrais traîtres !

                              Mais d’accord avec Garrido : il faut se débarrasser de cette FI mode progressiste du petit Paris bcbg.... j’ai adoré la suggestion de Branco : le top serait que la FI déclare ne pas se présenter aux européennes !!!

                              On en est loin, hélas.


                              • Cadoudal Cadoudal 29 mai 13:38

                                @alinea
                                il faut se débarrasser de cette FI mode progressiste du petit Paris bcbg....

                                Ouais, ça va être sympa...lol...

                                « Que la France et tous les Français aillent niquer leur mère »

                                Bonjour @ericcoquerel, Vous condamnez les propos de votre suppléante et assistante parlementaire, @MMonmirel ? Ou vous considérez qu’ils sont conformes à la ligne politique défendue par @JLMelenchon et la @FranceInsoumise ?

                                https://twitter.com/AntoineBaudino/status/1133665946005123072?ref_src=twsrc%5Etfw


                              • alinea alinea 29 mai 14:16

                                Disjecta, pourrais-tu aller en modé voir l’article de R-Sistons ? qui ne passe pas depuis un moment et qui semble, comme beaucoup d’autres, bloqué à -4 !

                                merci


                                • cevennevive cevennevive 29 mai 14:42

                                  @alinea, bonjour,

                                  Ta demande à disjecta m’a interpellée et je suis allée en modé que j’avais désertée depuis quelques jours.
                                  L’article d’Eva est à +4 maintenant.


                                • Disjecta Disjecta 29 mai 14:42

                                  @alinea
                                  J’y cours, j’y vole !


                                • alinea alinea 29 mai 14:44

                                  @cevennevive
                                  c’est la censure du +4 : quand tu approuves, le compteur marque + et en même temps ; tu n’atteins jamais le +5 nécessaire à la parution !


                                • alinea alinea 29 mai 14:45

                                  @Disjecta
                                  reviens nous dire le nombre de votes !!


                                • cevennevive cevennevive 29 mai 14:53

                                  @alinea

                                  Ha bon ! Mais c’est injuste et déguelasse ! Je ne savais pas !


                                • Xenozoid 29 mai 14:55

                                  @alinea

                                  +168-12,j’en viens


                                • Xenozoid 29 mai 14:58

                                  @Xenozoid

                                  = +16,-12 je ne sais pas d’oú vient le « 8 » c’était un « / »


                                • alinea alinea 29 mai 15:02

                                  @Xenozoid
                                  Tu vois !! elle ne dépassera pas les +4 !


                                • Xenozoid 29 mai 15:05

                                  @alinea
                                  oui je sais j’ai toujours dénoncé cela, et le fait que d’autre ne sont pas voté et publier en 30 seconde,la façon opaque du vote que tu ne peux pas suivre est et a toujours été une indication de cette opacité


                                • alinea alinea 29 mai 15:13

                                  @alinea
                                  « bloqué à +4 » naturellement !
                                  excuses


                                • alinea alinea 29 mai 15:17

                                  @alinea
                                  ajout : c’était la correction de mon premier commentaire, celui de 14h16 !


                                • R-sistons R-sistons 29 mai 19:46

                                  Merci beaucoup @Disjecta et @Alinea, depuis presque deux ans, désormais aucun de mes articles ne sort, alors qu’avant il n’y avait pas de problèmes !! Or celui-ci du 24 mai, est sur un thème MAJEUR : « Les Verts sont-ils la roue de secours du Système ? ». Faites voter, svp, contre la censure !!! Merci, fraternellement (eva R-sistons, pseudo de chantal dupille, http://chantaldupille.fr) evaresis@yahoo.fr


                                • Sparker Sparker 30 mai 07:21

                                  Très bon article, merci.

                                  Oui il y a un problème avec la ligne suivie apparemment, j’avais flairé la tendance Autain mais n’étais pas allé aussi loin, je vais scruter un peu mieux.

                                  Si on en revient au blabla plus de combat, ça va pas le faire...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès