• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Projet Apache » : les ruses de Sioux de l’extrême droite

« Projet Apache » : les ruses de Sioux de l’extrême droite

Aux oubliettes les crânes rasés et les slogans racistes. En recherche de médiatisation, la jeunesse d’extrême droite renouvelle le genre : slogans décomplexés, graphismes funky, et plan de communication léché. De quoi renvoyer le Front National et ses affiches « anti-minarets » dans la catégorie des détails de l’Histoire.

Depuis Janvier, d’étranges autocollants fleurissent dans les rues parisiennes : un Indien d’Amérique aux couleurs bleu blanc rouge se détache sur un arrière-plan composé de la cathédrale de Paris, du Sacré-Cœur et de la tour Eiffel. Un visuel inhabituel ponctué d’un slogan étonnant et signé par un mystérieux « Projet Apache » : « Pour ne pas finir comme eux ! ». Tous les ingrédients du buzz sont en place : une image à la mode, un message de teasing, et surtout une question intrigante : qui se cache derrière ce mystérieux Projet Apache ?
La deuxième vague d’autocollants est plus claire sur ses orientations politiques. Lancée en même temps que les affichages « anti-minarets » du FNJ (Front National de la Jeunesse), le nouvel autocollant représente une carte de France couverte du drapeau algérien appuyant un slogan plus agressif : « Wesh cousin, tu kiffes l’Algérie, Retournes-y ! ». Un lien vers le site projet-apache.com permet d’identifier l’origine de la campagne : les jeunes identitaires parisiens et franciliens.

Le vernis pop de l’extrême droite identitaire

Mais quel rapport entre le Bloc Identitaire, parti d’extrême droite à tendance régionaliste, et les Apaches ? Le manifeste du mouvement nous réserve une explication syncrético-pop de ce nom étonnant. Prenez « le livre Fight Club de Chuck Palahniuk […], les tribus Apaches des indiens d’Amérique […], et les Apaches parisiens », symboles de la pensées libertaire de la Belle Epoque, vous obtiendrez un argumentaire écolo et identitaire.
Pas de fumée sans feu. Cette campagne est la partie émergée d’un renouveau de l’extrême droite dans ses méthodes de communication envers les jeunes. « Nous pensons que le système a longtemps cantonné les jeunes patriotes dans une certaine sous-culture […]. À contre-courant, nous cherchons à créer une nouvelle esthétique, à investir massivement dans les nouvelles technologies, à explorer de nouvelles thématiques » explique encore le manifeste.
L’argumentaire politique passe désormais par le biais d’activités culturelles et festives comme les concerts du groupe de musique punk « Hôtel Stella », l’organisation d’une soirée de la Saint Patrick ou des formations aux usages militants du net. Formation mise à profit sur le site du Projet Apache où cohabitent pêle-mêle un lien vers le site de campagne « Une autre jeunesse », un encart vers le blog « Fromage Plus », et tout un attirail web 2.0, de la playlist IPache au compte Twitter.

Brouillage idéologique et ruses de Sioux

Cette nouvelle stratégie de communication s’appuie sur une tentative d’ouverture aux idées écologistes, antiracistes et anti-capitalistes dans une ambiance conviviale prônant la « dégustation collégiale de bières locales (Vexin ou Gatinais) le long d’un comptoir en zinc ». Le brouillage des pistes continue par la reprise de concepts habituellement avancés par des groupuscules d’extrême gauche. Allusions aux « minorités agissantes », à « l’aiguillon révolutionnaire », et aux idées anticapitalistes émaillent un discours saupoudré des citations écolos de Geronimo : « Quand le dernier arbre aura été abattu – Quand la dernière rivière aura été empoisonnée – Quand le dernier poisson aura été péché – Alors on saura que l’argent ne se mange pas. »
Folklore et activités festives sur fond de politique, une démarche empruntée aux Indiens d’extrême gauche, le collectif SCALP (Section Carrément Anti Le Pen) dont les Apaches reprennent les symboles et la devise. En effet, depuis sa création dans le giron du rock alternatif des années 1980, le SCALP développe une vision culturelle de l’action politique autours d’une idée simple : « Introduire de la réflexion dans la fête et beaucoup de fête dans la lutte. »

Guerre des gangs en terre de communication

Une manœuvre de diversion et de communication efficace pour le Projet Apache, représenté par une cinquantaine militants dont les références aux idées traditionnelles de l’extrême droite identitaire sont évidentes.
Le combat politique se porte désormais sur le terrain des héritages symboliques et des méthodes de communication. Dans la lettre ouverte du SCALP 87, une longue description des coutumes des Apaches anarchistes et romantiques du début du XXe siècle vient remplacer l’argumentaire politique pour aboutir à une constatation désabusée : « les identitaires et tous ceux qui à l’extrême droite essayent de s’approprier le nom de cette bande, de souiller sa mémoire, n’ont rien d’Apache. Néanmoins ils ont en commun la pratique : le vol de notre histoire et de notre héritage ».
Mais cette méthode est aussi le constat d’une faiblesse structurelle. Le blog Politrash se fait l’écho du malaise dans la jeunesse d’extrême droite : « Le seul credo des zids [identitaires], c’est la com’, la com’ et encore la com’. Certains appellent ça le combat culturel, d’autres se demandent quel intérêt ça peut avoir ».
En se cachant derrière un héritage rebelle et gauchisant, les identitaires en mal de notoriété dévoilent leur incapacité à porter un message cohérent, durable et approuvé par une partie de l’opinion. Une stratégie de communication attrayante et fuyante apparaît alors comme le seul moyen de faire passer un discours rejeté. Et la dernière vague de communication passée, les Apaches redeviendront citrouille.

Sébastien Claeys
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (51 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • morice morice 6 avril 2010 10:25

    Il n’y a pas que cela comme technique : les identitaires s’insinuent dans les villes sous d’autres étiquettes, notamment liées aux défenses des valeurs régionales : basques, bretonnes, alsaciennes et des Flandres. ET pilonnent surtout le Net dès qu’on touche à leurs idoles !!!


    • LeGus LeGus 6 avril 2010 17:19

      @Tall,

      Vous avez vraiment de l’humour avec votre nouvel avatar...
      Laissez moi deviner, c’est la dernière vision qu’a eu un de vos contradicteurs...
      http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/148867/max-avait-tue-son-agresseur.html

      Kolossal humour.


    • LeGus LeGus 7 avril 2010 09:02

      @Calmos,

      Oui je suis fier de moi, je vous fais bien chier, bande de pervers de l’ordre et de la domination.
      Et quoi vous aussi vous allez me proposer un rendez-vous, et vous dégonflé comme Tall avant que je ne vous ai répondu, hahahaha.


    • Cléa 7 avril 2010 09:07

      La pauvre calmos commence à faire dans sa culotte.

      Lorsque Tall et ranta vont à la frontière libanaise. il faut systématiquement changer leurs couches culottes.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 avril 2010 09:14

      Salut Calmos ,

      T’ as vu , y a l’ énervement qui commence à les énerver , l’ autre qui parle de ses couches et le suillà de trucs-machins ..... smiley 

      Y en a ici y z’ ont des maladies maladantes ...... des clients pour le sy ....des Morice en gestation ...


    • Cléa 7 avril 2010 09:31

      Tiens voilà la boulangerie industrielle ROCLA de Tel Aviv.


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 avril 2010 09:36

      Ca dégouline .....


    • Cléa 7 avril 2010 09:50

      Evidemment ça dégouline en Israël.


    • foufouille foufouille 6 avril 2010 10:31

      tres nul
      du punk faschiste ?
      le web ca sert a quoi ??


      • morice morice 6 avril 2010 10:40

        Raisonnez un peu Foufouille, enfin... c’est évident.


      • foufouille foufouille 6 avril 2010 10:54

        @ morice
        ca marche pour le black metal mais les punk .........
        sont antiracistes totale
        des beru « le pen porcherie »


      • morice morice 6 avril 2010 10:38

        « Le blog Politrash » : méfiez-vous, il est également d’extrême droite, mais joue le jeu classique chez eux de la dissidence.


        le mal être est perceptible sur un problème évident : l’islamophobie et l’antisémitisme. L’extrême droite actuelle, telle celle d’un Soral, est emmerdée car sa tradition voudrait qu’elle soit antisémite, ce qu’elle demeure, mais préfère en ce moment attaquer l’islam. Ça donne un grand écrat constant, entre des gens qui nient la shoah et viennent soutenir le gouvernement de Netanyahou. En Belgique, l’ancien responsable du Vlaams, arrive par exemple à conspuer le maire d’Amsterdam qui inaugure une place Mandela, le lendemain va saluer David Duke, leader du KKK américain... et se déclare le même jour « soutenir israel dans son combat ».. ça ne le gêne en rien, comme ça ne gêne en rien un gars comme Nabe, ici en France... et son clone A.S. Benoit...

        voilà ce que Soral a écrit sur Debbouze dans le torchon de Nabe : édifiant, non ?

        On assiste là à cette chose tragique chez les maghrébins qui sont comme toutes ces classes dominées qui n’ont pas la maîtrise de leur image, qui sont toujours voués aux intermédiaires... ils sont obligés de trahir leur camp, de trahir le fond de leur pensée. Parce que personne ne me fera croire que Jamel est pro-israélien et qu’il ne se sent pas, en tant que petit mec en survêtement qui a la tchatche, affectivement proche des petits gars en survêtement qui lancent des pierres à Jénine, dans la bande de Gaza et dans les territoires occupés de Cisjordanie. Ce qui est triste, c’est que s’il n’avait pas obéi à ses sponsors, au moins il aurait sauvé son honneur et son âme, alors que là, il a trahi son ami, il a trahi ce qu’il croit pro- fondément alors que ses sponsors, un Arabe de service, ils vont en trouver un autre bientôt...


        Jamel n’a pas de talent, c’est le matraquage qui fait que les Français le subissent mais il n’a pas vraiment de talent, il a un physique qui n’est pas fait pour vieillir, donc de toutes façons il va disparaître parce qu’on ne l’imagine pas à quarante ans, ni même à trente cinq... Il est déjà à la fin. Je crois que son dernier one man show n’a pas très bien marché. Sa grandechance, c’est d’avoir été dansAstérix 2mais les gens sont allés voir Astérix, ils ne sont pas allés voir Jamel, ils sont allés voir une histoire de gaulois, et n’importe qui peut le remplacer dans le prochain. Jamel, avec Astérix 2, qui, comme le 1, est du très mauvais cinéma, a juste fait un gros coup qu’il doit à Alain Chabat... Mais je ne vois pas Jamel, compte tenu de son physique, de son phrasé, remplacer Belmondo ou Daniel Auteuil dans le cœur des Français, de toutes façons, il sera toujours cantonné dans des rôles de petits beurs verbeux en survêtement. 


        Admirons la bassesse sur le « physique » de Djamel... digne de ce qu’il est : un facho. Quand on en est à ça...



        • Shaytan666 Shaytan666 6 avril 2010 12:01

          Cher ex-président polonais,
          Ne feriez vous pas une confusion entre Morice et Allain-Jules  smiley


        • Shaytan666 Shaytan666 6 avril 2010 16:12

          Au temps pour moi alors comme disent les militaires  smiley


        • LeGus LeGus 6 avril 2010 11:06

          Article utile.

          Voici quelques liens sur le sujet des identitaires :
          http://blog.slate.fr/chasseur-d-etrange/2010/03/14/regionales-premiers-pas-de-loie-pour-le-parti-dextreme-droite-2-0/
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloc_identitaire
          http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_radicale

          Je pense qu’il est bon de montrer les penchants pro-européen, régionaliste, ainsi que leur proximité idéologique avec le MNR de Megret, ou avec Unité Radicale de Maxime Brunerie.
          Sous couvert de leur attitude contestataire, ils sont en réalité les idiots-utiles de la mondialisation avec un joli programme de « landerisation » de la France qui devrait beaucoup
          émoustiller les frontistes. C’est là qu’il faut appuyer pour provoquer un antagonisme entre les différentes factions de l’extrême droite.

          Bien à vous.


          • LeGus LeGus 7 avril 2010 09:48

            Comme c’est marrant, pas un de la bande de zozo pour venir m’insulter sous mon premier commentaire sur ce fil, alors que plus haut ou plus bas, c’est un déchainement.

            Alors les zozo, on veut pas montre son petit coté pro-région, pro-europe au détriment de l’État c’est à dire la France. Ben oui l’anti-France pour l’extrême droite ça la fout mal.

            Vous voulez pas trop qu’on remarque que vous n’êtes que la version hardcore du sarkosisme.

            Alors un commentaire sur votre régionalisme, qui aide bien tout ceux qui veulent voir disparaitre la France héritée de De Gaule, et qui a brillé pour la dernière foi à l’ONU dans le magnifique discours de Villepin.

            Vous n’êtes que des collabos, vous avez changez de maitres mais le projet est toujours le même que sous Petain, la France réduite à quelques terroirs à touriste.


          • Vox Populi 6 avril 2010 11:27

            Réponse de pure forme sur un phénomène qui parait lui-même se positionner bien trop sur la forme et trop peu sur les idées...
            Mhh, pas très convaincu de ce genre de réponse, il serait plus intelligent de répondre sur le domaine des idées justement... Et si il n’y a pas grand chose à en dire, laissons-lez batailler sur la forme...


            • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 6 avril 2010 11:43

              Ca fait un petit moment que l’extrême droite reprend les idées, les symboles et les procédés de l’extrême gauche : je vois depuis 1 an ou 2 des autocollants du Che ou de Fidel sur fond bleu-blanc-rouge. Ce qui souligne un peu plus leur incapacité d’innovation et l’essoufflement de leur discours identitaire face aux problèmes de société.
              Comme j’ai lu une fois dans un commentaire sur AV : « En même temps pour pouvoir innover il faut un cerveau » et c’est bien là leur problème, cette stratégie va attirer les moins capables d’analyse parmi les jeunes ou ceux qui y trouveront la justification de la haine d’autrui et du repli sur soi.
              Ce mouvement n’a jamais brillé par son intelligence et n’a jamais su proposer autre chose que la haine de l’autre comme exutoire des frustrations que génère les inégalité sociales, il n’attire donc que les plus faibles d’esprit ou de coeur qui ont plus ou moins consciemment choisi de laisser libre cours à leur colère qui devient haine lorsqu’elle est dirigée sur autrui.


              • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 6 avril 2010 13:41

                Une certaine extreme droite reprend les idées, les symboles et les procédés d’une certaine extrême gauche car elle en partage des valeurs antiliberales

                cf le diagramme de Nolan http://www.gaucheliberale.org/public/ppf-03-09.jpg
                Melenchon a bien plus de points d’accords avec Chevenement, Dupont Aignan ou Marine le Pen (anti capitalisme, plus d’Etat, anti atlantisme) qu’avec Cohn Bendit ou Alternative Liberale, par exemple.

                De plus, une certaine extreme droite reprend les idées, les symboles et les procédés d’une certaine extrême gauche car elle en partage les penseurs (Rousseau, Nietsche, Marx) et les propagandistes (Zemmour, en partie, ou Alain Soral, ex PCF devenu FN)


              • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 6 avril 2010 13:55

                Les deux extrêmes partagent peut-être l’analyse des insuffisances du capitalisme, elles n’en partagent jamais les solutions.


              • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 6 avril 2010 16:58

                il ne s’agit pas que de capitalisme, loin de la. Le liberalisme ne se limite pas au capitalisme.

                Les extremes sont aussi d’accord sur le fait que l’Etat puisse et doive creer une communaute nationale, voire faire adherer l’individu a un ideal type autre que ses valeurs personnelles.

                C’est en ca que le communisme represente le meme type d’esperance que les variantes diverses des extremes droites. UN peuple, UNE societe, pas des gens


              • rastapopulo rastapopulo 7 avril 2010 18:26

                (merci de me rappeler pourquoi j’ai arrêté le marketing)

                Le plus rigolo étant la place de la finance dans le beau graphique hé-hé. 

                Puisque tous soutiennent la définition de l’inflation sur un panier de produits délocalisés à quoi ça sert ? à rien.

                Qui combat l’inflation de la masse monétaire sans contrepartie de combien sur 10 ans ? 900 % ? Personne.

                Elles servent à quoi vos idéologies en fait ?

                 


              • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2010 11:44

                les identitaires s’insinuent dans les villes sous d’autres étiquettes



                yep:remplacez identitaires et vous avez un texte digne de « je suis partout ».

                Font vraiment chié ces « sous-chiens » veulent pas disparaitrent sans broncher . Ils cherchent des formes de resitances que l on peu denigrer ou contester mais leur legitimité a ne pas vouloir disparaitre ?qui peu la contester vous ?
                Hé hé attendez vous à devoir la combattre sous sa forme ultime !vous ne risquez rien vous avez des auteurs resitants parmis vous mawarfff !!!!


                • LeLionDeJudas LeLionDeJudas 6 avril 2010 11:56

                  « je chie partout »


                • LeGus LeGus 6 avril 2010 12:01

                  @Convadodo,

                  Toujours aussi grande gueule vous alors...
                  Vous m’aviez déjà gratifié de menaces voilées et donc je peux en témoigner ici, c’est du flan du vent, rien d’autre que de l’esbroufe de frustré haineux.

                  Laissons pisser.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2010 12:30

                  @leGus
                  qui sait ?
                  Pour les menaces il semble que vous ne detectiez que celle qui vous arrange , pour
                  l’ identification je vous ai répondu de meme . Vous faites des choix cela vous regarde
                  perso je suis peu friand « du voilé » Et sauf à etre aveugle il est une évidence que le contentieux societal a venir se reglera autrement qu avec des slogans et des bulletins de vote, l admettre et s y preparer n implique pas forcement de l enthousiasme mais seulement ce qui a mon avis vous manque:de la lucidité.


                • italiasempre 6 avril 2010 12:37

                  Covadonga est connu sur ce site pour être un des intervenants les plus courtois qui soient.

                  Son commentaire ne contient aucune menace voilée ou dévoilée, tout au plus une gentille moquerie.
                  Attention Le Gus -et attention n’est pas une menace non plus- , vous faites une moricite aiguë..

                • LeGus LeGus 6 avril 2010 13:16

                  @italia,

                  Mais que vous êtes finaude, vous vous imaginez qu’on va avaler vos propos sur la foi de votre teint frais de belle ingénue ? Convadodo publie depuis mars seulement et le contenu de ces interventions va parfaitement dans le sens de votre petite bande de zozo : papy, ranta, cosmic, shaitan, castor et bien sur de inénarrable pascal vincent, célèbre illusionniste aux milles visages.


                • italiasempre 6 avril 2010 13:19

                  Frustré haineux disait-il...


                • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2010 13:25

                  @LeGus
                  pour en terminer je vous ai repondu par une possiblilité de réel , apres que vous m ayez
                  proposé des baffes distribué par Morice, prenez la peine de remonter à la genese de l incident et de le lire dans son entier.
                  J ai eté titulaire d un autre pseu « victime colatérale »depuis 2 ans ici , je pense qu Italiasempre y fait reférence.
                  Je renie rien de ce que je dis ou de ce que je suis je l assume pleinement et s il m’arrive
                  de contester les propos de quelqu un je ne lui conteste JAMAIS sont droit a les exprimer ici.


                • LeGus LeGus 6 avril 2010 13:38

                  @Ranta,

                  Je vous cite :« On cause de moi ? »

                  Je vous remercie d’appuyer mes arguments concernant votre collusion, par votre promptitude à débouler ici.


                • LeGus LeGus 6 avril 2010 13:45

                  @convadodo,

                  Pour l’épisode des baffes c’est ici : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-alliance-de-la-carpe-zemmour-et-72306?debut_forums=100#forum2499580
                  Pas de polémique inutile, ceux que l’incident intéressent iront se faire leur propre opinion.

                  Et moi non plus je ne suis pas contre votre droit à l’expression ; mais je constate qu’Agoravox a considéré que vous outrepassiez ce droit et ce de votre propre aveux.
                  Quel en était le motif ? Menaces peut-être ? Noooooon surement une erreur mouarf.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2010 13:50

                  « @convadodo, »

                  @le Guss
                  ce genre de chose par exemple , agoravox esr comme d autre faillible ou n exige
                  la « netiquette » que de certain , vous parlez d une « bande de zozo »il semble a vous lire que la « bande a Morice » jouisse de privilége comme la pratique que je signale ci dessus


                • LeGus LeGus 6 avril 2010 14:31

                  @ranta,

                  Si vous citez des articles, mettez les en liens...nous sommes sur internet pas au bistrot.
                  Si je propage la haine, idem prouvez le par un lien.

                  Dans le cas contraire je me bornerai à dire que vos propos ne sont que des allégations mensongères, proférées dans le but de me discréditer personnellement à défaut de pouvoir contredire mes arguments.


                • LeGus LeGus 6 avril 2010 17:30

                  le Tall est un vieil criminel qui a du sang sur les mains, qui tue avec une arme à feu lors de bagarre de bistrot, s’enfuit, se rends et beaucoup plus tard s’en vante ici.
                  Et j’ai des preuves :
                  http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/148867/max-avait-tue-son-agresseur.html

                  Quant à vous Tall, vous insinuez que je suis un jeune maghrébin, faux-cul dites plutôt caillera.
                  Je ne le suis pas et quand bien même je le serais, qu’est ce que cela peut bien changer à mes arguments ?

                  Raciste, lâche, faux-cul et meurtrier voila ce que vous êtes.


                • LeGus LeGus 6 avril 2010 17:38

                  @ranta,

                  Des liens, mouarf vous campez sur Agoravox, même les lecteurs distraits vous ont bien cerné.
                  Allez juste un sur votre article qui confirme la très bonne entente chez les zozo
                  http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/une-equipe-de-footballeurs-62814#forum2260687
                  Ah oui et votre lien « riposte-fasciste » me fait rire, qui est cette Dame, pas de trace d’elle autre part que sur ce site, encore une pure invention sur l’air de « je suis de gôche mais Marine elle est trop chouette »...propagande, propagande.

                  Pitoyable.


                • LeGus LeGus 6 avril 2010 17:43

                  Mais non Tall, c’est moi qui vous provoque, à vous le choix du champ.


                • LeGus LeGus 6 avril 2010 18:35

                  Oui Tall ça me choque qu’on tue lâchement un homme et qu’on vienne ensuite s’en vanter.

                  Mais non je n’ai pas peur de vous, sinon je ne vous ferais pas la chasse à vous et vos petits copains zizidentitaires.
                  Ma seule défense, outre la loi, je vis dans un quartier cosmopolite où je suis connu et respecté...à bon entendeur.


                • LeGus LeGus 6 avril 2010 18:37

                  @Calmos,

                  Mais oui, moi aussi je vous aime...

                  Sinon, vous avez un début d’argument en plus de la démonstration éclatante de votre courtoisie.


                • Cléa 6 avril 2010 18:53

                  Gus

                  Mon petit gars, inscris-toi chez les totos.

                  L’intelligence est toujours la même en 2010, c’est la plus grosse qui l’emporte.

                  RDV derrière l’église.


                • Cléa 6 avril 2010 18:59

                  Tall

                  Mon petit gars, RDV derrière l’église.

                  On en mesura la circonférence et la longueur. Ensuite, l’épreuve la plus difficile sera de la tenir d’équerre pendant 1 heure afin qu’elle puisse servir de porte-manteau.

                  Les filles sont invités pour regarder l’exploit. Interdit de pouffer.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2010 19:02

                   je vis dans un quartier cosmopolite où je suis connu et respecté...à bon entendeur.


                  yep je vis a marseille dans une zus je suis connu mais les seuls respectés sont les caids il en est autrement dans votre quartier etonnant ? moi je ne me fais aucune illusions, decidément je persiste votre abscence de lucidité est STUPEFIANTE !


                • Nestor 6 avril 2010 22:08

                  Bonsoir Ranta,

                   « pour moi l’extrême droite c’est comme l’extrême gauche »

                  Je ne suis pas d’accord avec toi !

                  Tu es en train de dire que les résistants gauchistes qui sont morts pendant la deuxième guerre mondial ne valaient pas mieux que les nazis qui pratiquaient la déportation, l’épuration et j’en passe.

                  J’ai dans ma famille des gens qui ont protégé « caché » des Juifs pendant la guerre pour qu’ils puissent échapper au sort que leur réservaient les nazis, ils n’aimeraient pas « ces gauchistes là » que tu les compares à des nazis.

                  D’ailleurs à la fin de la guerre se ne sont pas les gauchistes qui se sont fait pendre, se sont les colabos, le peuple français à cette époque faisait une grande différence entre ces deux extrêmes, ce que tu dis n’a pas de sens Ranta, il n’y a rien de comparable entre l’extrême gauche et les fous d’extrême droite.

                  L’extrême gauche se bat contre le capitalisme, ils veulent un monde équitable, l’extrême droite se bat contre des races voir des religions.

                  Si demain il y avait un nouvelle Adolphe, un nouveau taré qui opprime à nouveau des Juifs, je pense qu’il serrait combattu par les Gauchistes.

                  Ne confond pas ceux qui sont contre le capitalisme et ceux qui sont contre des races, ils n’aspirent pas du tout au même monde Ranta !


                • LeGus LeGus 6 avril 2010 22:45

                  Et oui ranta, Nestor s’y connait en apache hahahahaha.
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:V%C3%A9rificateur_d%27adresses_IP/Requ%C3%AAtes/mars_2009#Demande_concernant_Drzz7.2C_Danielzillevic_-_11_mars_2009

                  Sérieusement Nestor alias Go Khla Yeh (Geronimo en langue apache), alias Апач (apache en russe), votre argumentaire est digne d’un enfant de 6 ans
                  Néanmoins formellement vous n’avez pas tort les zizidentitaire sont bien de funestes héritiers d’idéologies mortifères, ils ont seulement changés de sémites comme objet de leur haine.

                  Peut-être un début de prise de conscience ? Je vous le souhaite.


                • LeGus LeGus 6 avril 2010 23:06

                  @Covadonga

                  Oh mon dieu j’ai écorché votre nom...
                  C’est quoi ce nom, covadonga ?
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Covadonga

                  Pourquoi je suis pas étonné ? Toujours la même obsession.


                • LeGus LeGus 6 avril 2010 23:33

                  Non ranta,

                  l’extrême droite croyant à l’inégalité des hommes tend à maintenir toutes les inégalités, l’extrème gauche croyant à l’égalité des hommes tends à les briser. Et c’est plus qu’une nuance, plus qu’une prétendue symétrie.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 7 avril 2010 06:44

                  comme vous voyez , que cela soit avec celui ci ou avec le premier je ne pratique pas l art de la dissimulation d autres disent al-takia mais vous savez cela n’ est ce pas


                • Nestor 7 avril 2010 08:54

                  Salut Legus,

                  "Et oui ranta, Nestor s’y connait en apache hahahahaha.
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%...

                  Sérieusement Nestor alias Go Khla Yeh (Geronimo en langue apache), alias Апач (apache en russe), votre argumentaire est digne d’un enfant de 6 ans
                  Peut-être un début de prise de conscience ? Je vous le souhaite.« 

                  Oui je m’y connais en Apache, et apparemment mieux que toi, va valoir revoir ton Lakota mon petit gus, Go Khla Yeh ne veut pas dire Géronimo mais  »celui qui baille".

                  Je m’en tape que mon argument soit digne d’un enfant de 6 ans, je dis ce que je veux et comme je le pense.

                  Quant à ma prise de conscience, je pense que ça fait longtemps que de ce coté là elle m’est acquise.

                  Le Gus tu penses que je suis un faf, tu te plantes carrément, de plus moi je ne fais pas des dossiers sur tout les participants, des dossiers dignes du régime de Vichy.

                  Quand tu parles de conscience il serrait temps pour toi de résonner la tienne et t’apercevoir que t’es façons de faire sont malsaines.

                  http://www.youtube.com/watch?v=yjvohu5zJlI&feature=fvw


                • morice morice 7 avril 2010 09:13

                  riposte laïque, devenu le refuge des identitaires : merci de vous dénoncer ,Ranta..


                • LeGus LeGus 7 avril 2010 09:24

                  @Nestor,

                  Disons que j’aurais essayé de vous ouvrir les yeux. Comme le suggère votre photo du groupe de soutient facebook à drzz, vous êtes attaché amoureusement à l’état d’Israël, vous tombez dans le travers classique de croire que les ennemis de mes ennemis sont mes amis.
                  C’est ce qui arrive quand on se bat par intérêt et non par conviction.

                  Sinon tant que je vous ai sous la main, Pierre Itshak Lurçat ça vous dit bien quelque chose...
                  A-t-il un compte sur Avox et si oui c’est quoi son petit nom ?


                • Nestor 7 avril 2010 09:43

                  Salut Ranta,

                  Tu as lu Nestor ? le gus pense que tu n’es qu’un imbécile de militant de base prié de rester à sa place, ne t’avise surtout pas de commencer à penser sinon dans son sens....Ca ne te choque pas, qu’au nom de l’anticapitalisme, en réalité au nom du toalitarisme, ces gens comme là fassent alliance avec l’islamisme ?

                  Oui, il pense se qu’il veut je m’en tamponne, il a des façons de faire qui n’ont rien d’un mec de gauche, il condamne l’extrême droite, mais il agit comme eux, il fait des dossiers malsains, faux et stupides, le pire c’est qu’il y croit dur comme fer il est parano et myto, un dingue !

                  Sinon Ranta, je n’est rien contre l’Islam ou autres religions, par contre je suis pour que tout le monde ai droit à sa liberté, hommes, enfants et femmes, là est le contraste, si demain un femme désire porter le voile ou autre c’est sa liberté, et si à une autre on lui oblige de le porter ça c’est du fascisme, car on la prive de sa liberté, le plus dur dans tout ça c’est de savoir si c’est le choix ou pas de la personne « sa liberté » ou si c’est ce que l’on lui impose « on la prive de liberté ».

                  Pour les extrémistes Musulmans, Ranta, s’ils sont de plus en plus nombreux c’est parce qu’ils profitent des aines contre certains pays.

                  S’il n’y avait pas de telles haines les extrémistes n’auraient pas d’influence ! 

                  Donc c’est la faute aux pays colonisateurs ou d’occupations si les extrémistes ont de plus en plus d’adeptes, les gens se tournent vers ceux qui combattent les colonisateurs et les occupants !

                  Voilà ce que je pense ! 


                • LeGus LeGus 7 avril 2010 09:59

                  @Nestor,

                  Vous persévérez à nier l’évidence, au mépris du ridicule, et comme j’aime vous voir ridicule je vous remet encore et encore sous le nez le lien qui vous démasque :
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:V%C3%A9rificateur_d%27adresses_IP/Requ%C3%AAtes/mars_2009#Demande_concernant_Drzz7.2C_Danielzillevic_-_11_mars_2009

                  Encore un petit effort et on pourra parler de comique de répétition.

                  Sinon un petit commentaire sur Lurçat ?


                • Nestor 7 avril 2010 09:59

                  « Disons que j’aurais essayé de vous ouvrir les yeux. Comme le suggère votre photo du groupe de soutient facebook à drzz, vous êtes attaché amoureusement à l’état d’Israël »

                  Ouvre d’abord les tiens et ensuite regarde dans la bonne direction.

                  Je n’appartiens pas au groupe machin chose, tu te plantes, quant à l’état d’Israël, je suis contre, mais alors totalement contre la colonisation, de plus je suis pour un monde sans frontière, sans nations, juste une terre ou chacun garderait ses coutumes et religions, une démocratie inter-planétaire.

                  « Sinon tant que je vous ai sous la main, Pierre Itshak Lurçat ça vous dit bien quelque chose...
                  A-t-il un compte sur Avox et si oui c’est quoi son petit nom ? »

                  Je ne connais pas cette personne, faut que t’arrête mon petit Le Gus de t’abrutir dans ta mythomanie et ta paranoïa.

                  http://www.youtube.com/watch?v=tzowYHxnWKE&feature=related


                • Nestor 7 avril 2010 10:16

                  "Vous persévérez à nier l’évidence, au mépris du ridicule, et comme j’aime vous voir ridicule je vous remet encore et encore sous le nez le lien qui vous démasque :
                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%...

                  Encore un petit effort et on pourra parler de comique de répétition.

                  Sinon un petit commentaire sur Lurçat ?"

                  Pffffffffff ... t’es un profond débile ... faut que t’arrête de me faire passer pour ce que je ne suis pas ... je suis hyper tolérant et patient, mais j’ai une limite, qui ne m’est aucunement influencé par la colère, juste qu’à un moment donné je suis en mesure de dire stop avec toute ma conscience.

                  Alors vaudrait mieux que tu laisses tomber avant que ma conscience me dise il va trop loin celui-là ... !


                • Voltaire52 Voltaire52 6 avril 2010 12:07

                  @morice , en reprenant les mots de Soral , vous voyez , ou vous comprenez ce qui vous interesse....


                  j ai un drapeau français peint sur ma boite au lettre , et je ne suis pas identitaire, ni frontiste , mais fier d etre français 

                  pour l auteur , interessez vous au milieu anarchiste et gauchiste sur le net , vous aurez les meme resultats qu avec le milieu de l extreme droite , la propagande , n est pas que l apanage , de le xtreme droite

                  • Internaute Internaute 6 avril 2010 12:16

                    L’extrême droit n’existe pas, les études scientifiques les plus sérieuses l’ont prouvé. Elle ne sert que d’épouvantail aux esprits faibles comme Morice dont le convecteur spatio-temporel est resté coïncé sur le 20 avril 1889. Elle sert d’exutoire à leur haine de l’autre afin d’évacuer leurs peurs.

                    Ils sont sympas les jeunes identitaires. Ils s’adaptent en permanence à la modernité. Visiblement, l’intelligence est de leur côté. Je ne suis pas sûr que l’auteur ait compris toute la symbolique.

                    L’article tombe à pic au moment où aux Etats-Unis une tribu d’indiens vient de décréter que tous les blancs se trouvant sur leur territoire doivent le quitter. On admirera au passage le mutisme total du Mrap, de la LDH, de la Licra, du CRIF, des médias en général et de RSF. La conclusion est claire. Le racisme le plus évident est le bienvenu tant que ce sont des blancs qui en sont les victimes. Vos discours de vierges effarouchées tombent bien à plat.


                    • joelim joelim 6 avril 2010 12:43

                      Les blancs seraient les victimes des indiens ? MDR.


                    • LeGus LeGus 6 avril 2010 13:01

                      MDR, pas vraiment...

                      Il ne faut jamais oublier que les nazis ont, dans leurs débuts, prétendut être les victimes d’un complot judéo-maçonnique propageant un cosmopolitisme nuisible à l’identité du peuple allemand.

                      C’est la même rhétorique.


                    • Internaute Internaute 6 avril 2010 13:19

                      Vous voulez sans doute dire que la réthorique indienne se base sur la réthorique nazi.

                      « Le ministre a précisé qu’une partie du malaise venait du fait que les expulsions auront pour effet de séparer des couples et des familles. » A cela je suppose que vous n’avez rien à redire. Où sont les bien-pensants qui manifestent lorsqu’une expulsion sépare un couple d’immigrés en France ?

                      http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/282800/l-expulsion-des-blancs-de-kahnawake-indispose-ottawa


                    • LeGus LeGus 6 avril 2010 13:53

                      Non internaute,

                      Je dis que les identitaires jouent avec leur projet apache sur le même thème.

                      Quant à votre lien il montre surtout les réactions indignées de nombreux amérindiens face à cette mesure.


                    • armand armand 6 avril 2010 14:08

                      internaute,

                      Il n’y a pas longtemps, les Cherokees (victimes, je le sais, d’une des plus cruelles expropriations qui a conduit à la « Piste des Larmes ») décidaient que les descendants de leurs esclaves noirs (hé oui, les gentils Peaux-Rouges étaient également esclavagistes) ne pouvaient plus se prévaloir d’une quelconque appartenance à la tribu Cherokee.


                    • cmoy patou 6 avril 2010 17:47

                      Vous extrapolez , les blancs doivent quitter les réserves Indiennes ce qui n’est pas la même chose, un peu comme si vous stationnez sur une place réservée aux personnes handicapées alors que vous n’avez pas la macaron.

                      Par conséquent les Indiens sont tout à fait dans leurs droits.


                    • Pyrathome pyralene 6 avril 2010 12:57

                      L’extrême droite , ce cancer de la honte.....
                       Une grave pathologie en recrudescence...mais elle ne représente qu’à peine 3 % d’infectés , pourtant ,elle reste dangereuse par son sophisme et ses mensonges répétés...
                      Le peuple indien d’Amérique n’a strictement rien à voir avec cette doctrine de dégénéré débile...


                      • Internaute Internaute 6 avril 2010 15:24

                        Le pyralène, interdit car cancérigène dans les transformateurs de l’EDF a l’air d’être encore utilisé dans les transformateurs de vérités.


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2010 13:12

                        fegeneré , debile cancer
                        on medicalise le discour de l opposant vieille technique stalinienne.

                        Pour en revnir au sujet l utilisation et la référence aux indiens
                        comme demontré par l auteur le message pourrait etre « vous disparaitrez comme eux »
                        mais bien que n étant pas un specialiste du sujet, les « apaches » sont ceux dont les guerillas
                         et divers actes de rebellions ont perdurés le plus longtemps , peut etre une lecture autre serait donc « la resistance ».Personnellement pour rester dans la symbolique indienne
                        j aurais choisis les Séminoles puisqu ils passent pour n avoir jamais signé aucun traité
                        de paix avec washington et sont donc techniquement juridiquement toujours en guerre,
                        avec le congrés us.


                        • LeGus LeGus 6 avril 2010 13:28

                          Et hop je vous tends un miroir et vos propos deviennent :

                          « l’extrême gauche c’est mal, l’extrême droite c’est bien »

                          Ah oui dites, ça marche, ça recouvre parfaitement le contenu de vos interventions ici.


                        • Canine Canine 6 avril 2010 13:21

                          Il y a un truc bizarre dans cet article.
                          A tout hasard, je viens de taper « projet apache » dans google.

                          Le titre même de leur site mentionne qu’ils sont des identitaires français.

                          A partir de là, j’aimerais que l’auteur de cet article nous explique pourquoi il présente cette révélation comme un super scoop (« qui se cache derrière ce mystérieux Projet Apache ?) et tend à montrer une déduction d’enquêteur de terrain ( »La deuxième vague d’autocollants est plus claire sur ses orientations politiques.") dont il aurait déduit la réponse grâce à ses pouvoirs de super sagacité. Ca vous amuse de vous donner des airs de Colombo ?


                          • non666 non666 6 avril 2010 13:39

                            Voyons, quel est le sujet de cet article ?
                            Ah, denonciation de « l’extreme droite » (vu de l’extreme centre ?) , en fait les nationalistes.
                            Les salaud de « facho » oseraient comparer le sort des indiens d’amerique (le seul genocide contemporain parfaitement abouti...) a ce qu’il serait en train de nous arriver .
                            Comparaison n’est pas raison ok, voila la phrase pour les banalités de salons.
                            Mais dehors de cela, la comparaison n’est elle pas hautement pertinente , eu fond ?

                            Qu’est il arrivé aux indiens d’amerique ?
                            Une immigration (ou colonisation) venant d’un autre continent.
                            Puis des signatures de paix, une fois une première bande de terrain conquise....
                            Puis des viols des accords, et la poussée toujours plus loin , toujkours plus profondement dans les territoires indiens des colons.
                            Au final, ou sont les « valeurs apaches » , sioux ou seminoles dans l’amerique contemporaine ?

                            Disparues !
                            La loi du nombre, la loi qui sevi aussi dans le systeme d’edification « democratique »

                            Nous avons d’ailleurs deja connu ce phenomène, nous autres , gaulois.
                            Nous avons d’abord été tolerant, acceuillant avec ces disciples de cette curieuse religion importée du proche orient, vous savez la chretienté....
                            Bah, un Dieu de plus, qu’est ce qu’on risque ?
                            On en avait 200 !
                            Sauf que c’etait « Mon Dieu est unique et il est le seul valable »....
                            Le monotheisme est le premier des fachismes
                            L’islam est juste le dernier des monotheismes...

                            Quand une communauté se developpe a vitesse X dans une communauté qui se developpe a vitesse X-y , la question n’est pas Est qu’ils pourraient nous imposer leurs lois, leurs règles, mais QUAND CELA ARRIVERA T-IL ?

                            Gaulois, indiens : deux victimes naives en exemple.
                            Quelqu’un a t’il un contre-exemple de cohabitation harmonieuse entre de nombreuses communautés aux identités fortes ?.

                            Le Liban des années 80 , la Suisse du proche -orient ?
                            Oui, bon exemple, quelqu’un sait il comment cela a finit ?

                            La Yougoslavie ?
                            2 alphabets,
                            3 provinces autonomes,
                            4 religions,
                            5 republiques
                            C’est comme ça que les jeunes yogoslaves apprenaient leur pays, sous Tito....
                            Quelqu’un sait comment cela a finit ?

                            L’hamonieuse cohabitation imposée par les colons belges entre Hutus et Tutsis ?
                            (rire cynique de la foule)

                            Le "modèle Nigerian multiculturel et polyethnique ?
                            J’en Biafra bien une bouchée de plus....


                            Alors riez, et posez vous la question, n’ont pas du SI, mais du QUAND.








                            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 6 avril 2010 13:44

                              Suisse, Canada, pas de guerre civile.

                              Cordialement.


                            • non666 non666 6 avril 2010 15:09

                              Sauf erreur, en Suisse et dans les territoires du Canada occupés de la Compagnie de la Baie d’Hudson, ce sont des europeens, chretiens et blancs, non ?
                              Les memes qui essaient de faire vivre ensemble l’utopie appelée Europe ?

                              Qui a t’il de surprenand a ce que les diffrentes composantes d’un continent homogene ethniquement qui essait de , qui essait de se sstructurer en grande puissance au niveau continental rerussisse AUSSI a vivre ensemble en local ?
                              De plus ce ne sont pas vraiment des cohabitations imposant un choc des objectifs de civilisation fort.
                              Pour les Suisses c’est chacun pour soi au niveau des cantons et l’Etat federal est quasiment inexistant
                              Pour la Compagnie de la Baie d’hdson, le Canada occupé a beneficié de nombreuses règles d’autonomie et dès que les barbares anglo-saxons tentent de bouger les lignes les independantistes Quebequois refont surface....


                            • Cascabel Cascabel 6 avril 2010 15:58

                              En plus en Amérique le métissage a été obligatoire, ce qui ne manquera pas de renforcer le parallèle entre le sort des Amerindiens et celui des Gaulois d’aujourd’hui sous la présidence de Nabot Grimace.

                              « Le métissage ce n’est pas un choix, c’est une obligation, c’est un impératif » Nicolas Sarkozy.
                              http://www.youtube.com/watch?v=Km2LATSkirc&feature=related


                            • faxtronic faxtronic 6 avril 2010 16:34

                              « Canada, pas de guerre civile » ???????????????

                              Et le grand derangement des acadiens, c est de la gnognotte ?


                            • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral eleusis 6 avril 2010 17:00

                              Les Bretons aussi sont dérangés ! Je ne mentionne meme pas les Corses et le Basques, qui eux en sont carrement a la pose de bombes.

                              Allez au Liban pour voir ce qu’est une guerre civile, svp, au lieu de faire de l’’esprit smiley .


                            • Cascabel Cascabel 6 avril 2010 17:14

                              Le plus dérangé c’est le petit mickey de l’ Elysée.


                            • non666 non666 6 avril 2010 17:40

                              Je pense que Eleusis ne sait pas ce qu’est le grand derangement....

                              Eleusis : le Grand derangement, c’est bien avant le Nettoyage ethnique de l’Armenie ou de Chypre nord par les turcs, bien avant le nettoyage ethnique des palestiniens de judée, samarie , cisjordanie, Jerusalem ou Gaza , le grand nettoyage ethnique qu’ont subis les Français du Canada face aux Anglais de la Compagnie de la Baie d’Hudson (un pays qui porte le nom d’une firme commerciale, c’etait bien annonciateur du NWO ou je me trompe ?....)

                              Deportés comme des bètes, dans des vaisseaux anglais pour etre lachés en plein marais , au sud des etats unis.
                              L’acadie d’ou ils ont été deportés s’appelent maintenant le New brunswick et la nouvelle ecosse...
                              Quand a nos déportés, ceux qui ont survecu sont connus sous le nom de « cajun » ce qui est la deformation linguistique d’acadien....

                              C’est parce que NOUS avons subis ça, nous français, que nous n’avons pas a pleurer sur le sort des juifs , meme si ils sont des victimes consentuelles de la sconde guerre mondiale.
                              Sous le pretexte que NOS victimees sont restées dignes, n’ont pas utilisé leurs malheurs pour faire pleurer le reste de l’humanité ou exiger des compensations , nous devrions oublier et faire du « devoir de memoire » des injustices faites a d’autres ?
                              Au prix de l’oublie de nos propres dols ?
                              Et puis quoi encore, vous ne voudriez pas que nous reconnaissions le statu de « peuple elu » non plus, si ?

                              7 ans a peine apres avoir été libéré par les Français du joug anglais, les etats unis s’emparraient des territoires restés aux français.

                              Maine , Vermont, cela sent bon le parlé anglais non ?







                            • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2010 18:36


                              @non666
                              yep , des fois il me prend à regretter que cela ne fut pas les anglo-saxons qui colonisent
                              le magreb nos soucis serait bien moindres, déja numeriquement ..


                            • armand armand 6 avril 2010 19:02

                              Totenkopf, dans un délire digne de ses ancêtres idéologiques, mélange les déplacements de population, cruels en effet, à des degrés divers, aux exterminations programmées.

                              Les ordures nazies ont régulièrement pour tactique de réduire la Shoah à de regrettables enfermements accompagnés de quelques décès par maladie (style - « à Auschwitz on a gazé que des poux »), et de grossir d’autres mouvements de population pour en faire des génocides plus terribles encore. Le ridicule est atteint avec l’affaire de l’Acadie, qui a pourtant donné naissance à la magnifique et foisonnante culture créole de la Louisiane à la suite, effectivement, d’un déplacement de population tragique.
                              Quant au nord de Chypre, les Grecs ont été chassés (et non exterminés) dans le Sud où la guerre du Liban les a enrichis, par des Turcs que les mêmes Grecs, lors du coup d’Etat contre Makarios en 1974, ont menacé des pires exactions.

                              Quant aux Indiens (NB - je ne nie pas que les blancs aient pratiqué à leur égard des expropriations brutales, des parjures innombrables, une oppression culturelle cruelle) ils ont eu à subir la dernière phase des grandes migrations indo-européennes, commencées bien des siècles plus tôt. Et de leur côté, sur ce continent que certains aimeraient nous faire passer pour un paradis perdu avant l’arrivée des wasichus, ils passaient leur temps à se faire la guerre, avec son lot de massacres, d’expulsions, parfois de véritables génocides.

                              Il se trouve que maintenant, dans un pays bourré d’avocats, les tribus indiennes tentent avec succès d’arracher des avantages prévus à l’origine dans les traités, rarement honorés, mais toujours en vigueur. Tant mieux pour eux.


                            • armand armand 6 avril 2010 19:10

                              Hello A (...) !

                              Il faudra que vous me racontiez pourquoi et comment « momo vous à toué... »

                              Pour le Maine et le Vermont, c’est le problème de tous les points de peuplement français dans le Nouveau Monde - peu de capitaux privés, des capitaux royaux insuffisants, et un nombre limité de colons. Là où les Britanniques ont encouragé les compagnies d’actionnaires et les colonies de peuplement.
                              Ce qui explique pourquoi les Français se sont comportés correctement avec les Indiens - comme avec ceux en Inde, ils en avaient besoin car ils étaient peu nombreux. Et non par osmose ou bonté d’âme. D’ailleurs, quand les métropoles ne se faisaient pas la guerre, Français et Anglais retrouvaient très vite une certaine solidarité, se passant même leurs vaisseaux en Inde.
                              La perte du Canada, comme celle des Indes françaises à l’exception des fameux comptoirs, eut lieu dans le contexte d’une véritable guerre mondiale, celle de 7 ans. Ce n’est pas tant la faute des Anglais que des alliances foireuses de ce bon Louis XV...


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2010 19:16

                              yep Armand et ça ne date pas d hier 5 contre 1 que pour Néandertal Cro-magon est dans le coup !


                            • Outsider Outsider 6 avril 2010 21:19

                              à Cascabel


                            • Outsider Outsider 6 avril 2010 21:24

                               Dessolée mon message n’a pas passé...

                              Bonjour, non le métissage n’était pas obligatoire en Amérique.

                              Les espagnols se sont mélanges aux indiens et aux noirs puis on fait une stratification assez complique pour définir les « castes » plus de 20 mélanges à l’occurrence.

                              Tandis que chez les puritains protestants du nord, pas de métissage, le meilleur indien c’était mort. Ils les ont extermines ou mis en réserves depuis je ne sais plus quand…

                              il y a des sites en espagnol en cliquant « castas »



                            • Cascabel Cascabel 6 avril 2010 22:26

                              Outsider

                              Dans la mesure où l’ Amérique a été conquise par la force le métissage n’ a pas été un choix. Ce ne sont pas des touristes espagnols qui ont débarqué par hasard dans le Nouveau Monde pour tomber dans les bras de belles indiennes. Cette version est certes plus jolie, mais malheureusement très éloignée de la réalité.


                            • Cascabel Cascabel 6 avril 2010 22:30

                              @ Armand

                              Le grand père de ma petite amie a été envoyé en camp de concentration. Pratiquement tous ses camarades d’infortune mourraient de faim et de mauvais traitement.
                              Pas le droit d’en dire plus, la loi l’interdit.


                            • non666 non666 6 avril 2010 23:28

                              @si ta petite amie est allemande, le fait est reconnue.

                              Les allemands aussi eurent des morts dans des camps de concentration alliés.
                              500 000 à l’ouest selon un auteur canadien dont j’ai oublié le nom.
                              Quand aux prisonniers a l’est, bien peu revinrent vivant.

                              @Armand : Mais oui, la conquête yankee a été une chance, de même que la conquête turque pour les populations autochtones, c’est ça !
                              Il suffirait au fond de laisser Israël en des mains turques pour que tout le monde soit soulagé, qu’en dites vous ?
                              Ah, cela s’est déjà fait du temps de l’empire I’Ottoman ?
                              Et ?
                              Tout le monde voulait fuir ce joug ?
                              Pas de bol avec vos théories, non ?

                              Quand a l’histoire des génocides , vous devriez relire l’histoire Armand.

                              1) Les Yankees violent les traités indiens puis déclarent au début du 20 eme siècle qu’ils sont nuls et non avenus.
                              2) les « jeunes turques » citent ces textes en exemple et suggèrent que l’empire Ottoman fasse aux arméniens la même chose que les anglo-saxons aux indiens...
                              3) Hitler dit a ces troupes , juste avant d’envahir la Pologne que plus personne ne se souviens des arméniens d’anatolie...

                              Si vous cherchez qui de la poule ou de l’oeuf a pondu le premier genocide armand, ne cherchez pas : ce sont les anglo-saxons.
                              Mais bon, anglais, allemand, Yankee : ce sont tous des germains de toute façon.




                            • armand armand 7 avril 2010 00:05

                              Bien peu de solats allemands sont revenus des camps de prisonniers soviétiques, c’est un fait.
                              Quant à l’Ouest... Vous voulez rire ! Les prisonniers de guerre allemands, envoyés aux USA vivaient bien, recevaient des quantités de colis de la part des Américains d’origine allemande, célébraient même l’anniversaire d’Hitler... et faisaient la police idéologique chez eux, pour écraser toute dissension !

                              Pour les Indiens d’Amérique c’est trop compliqué pour se balancer des anecdotes. On attendra que quelqu’un nous fasse un article et puis on affûtera les couteaux à scalper. Pour résumer la complexité, il y a eu des expulsions et des traités brisés.... et en même temps un Indien pouvait atteindre un grade élevé dans l’armée U.S. comme le Major Général Parker, aide-de-camp de Grant et sachem iroquois pur jus.
                               Pour ce qui est des Ottomans, vous ne pensez pas si bien dire - si l’empire ottoman n’avait pas été dépécé, le Proche Orient serait bien plus tranquille aujourd’hui. Si l’Autriche-Hongrie n’avait pas été dissoute, il n’y aurait jamais eu d’Hitler.
                              Ne confondez pas le génocide arménien - l’oeuvre des Jeunes-Turcs, laïcs et jacobins, qui ont fait leurs classes au Quartier Latin comme, bien plus tard, les Khmères Rouges - et l’affaire chypriote.

                              Au fait, 666, quand vous remontez dans le temps, vous avez l’air de tenir pour les Gaulois contre les Romains, mais avant les Celtes il y a avait des populations ibériques néolithiques que ces derniers ont ratiboisées... Et les Francs, alors, dont on tire le nom de France... ? Alors il faudrait savoir - à parti de quel moment on dit, stop, les peuples ne bougent plus, on fige les frontières et chacun chez soi ! J’ai ma petite idée sur la question, rapport à l’état de civilisation et de stabilité, et sachant que nomades et sédentaires n’ont jamais pu coexister sur les mêmes terres. Et savez-vous (vous le savez sans doute) que le « droit de conquête », dans toutes les sociétés traditionnelles, était considéré comme la légitimité absolue ? Le droit des peuples, en effet, n’est qu’une notion récente, et on ne peut, ex post facto, l’appliquer aux mouvements du passé.


                            • Massaliote 7 avril 2010 09:57

                              non666, merci pour ce rappel historique. Remarquons simplement que si les Français s’étaient rendu coupables des mêmes faits nous n’aurions pas eu droit à la même « amnésie ». Les Anglais ne s’excusent jamais de leurs exactions.

                              Qui leur a demandé des comptes pour avoir livré des milliers de personnes, des familles entières, aux bouchers de Tito. Ces gens pour la plupart n’étaient coupables que de délits d’opinion et beaucoup avaient pris la fuite après des menaces non justifiées alors que leur comportement avait été irréprochable. Ils sont morts à Bleiburg alors qu’ils espéraient simplement être protégés et bénéficier d’un jugement équitable. Personne ne songe seulement à demander aux Anglais la moindre justification de cette infâmie.


                            • Massaliote 7 avril 2010 10:02

                              Cascabal, il y avait eu un reportage sur la défunte 5 extrêmement bien fait sur ce sujet. Il y était fait état de milliers de prisonniers sur notre sol, affamés et atteints de typhus, traités d’une façon indigne de nos traditions.


                            • armand armand 7 avril 2010 10:09

                              Ouh ces POOOOOOVRES prisonniers allemands, « traités de façon indigne de nos traditions » !!!!

                              Vous rendez-vous compte de l’indécence de vos dires ?
                              Après le mépris complet des lois de la guerre, ou leur détournement cynique (on traite « bien » les prisonniers de guerre, puis on les rafle une fois qu’on les a libérés) vous auriez voulu qu’on les chouchoute ?
                              Il y a déjà des catégories entières, notamment parmi les SS, qui auraient dû être fusillés séance tenante.


                            • Massaliote 7 avril 2010 11:39

                              Armand, entre chouchouter des prisonniers et les faire mourir de faim, qu’est ce qui est le plus indécent ? Les deux ! smiley


                            • armand armand 6 avril 2010 13:41

                              Le débat des sigles et des « pitch » publicitaires actuels rend inutile de fouiller cette symbolique, mais il faudrait rappeler que l’habitant de Paname en 1900 - nettement plus connaisseur de l’Ouest américain grâce aux (excellents) romans populaires de Gustave Aimard ou de Mayne-Reid - appelait « apache » le mauvais garçon car l’Apache (celui de Géronimo) passait pour le prédateur le plus méchant du Nouveau Monde, craint tout autant par le voisin indien que par le Gringo ou le Mexicain.
                              En effet, comme symbole de résistance, le Séminole serait plus adapté - quoique moins médiatique.
                              Pour des gens d’extrême-droite, célébrer l’apache de Belleville ou de Ménilmuche c’est comme glorifer le dealer ou proxénète des quartiers.

                              Mais l’extrême-droite a toujours eu une frange nihiliste, comme quand le marquis de Morès habillait ses troupes de choc (des chevillards de La Villette) en cowboys, et que le sieur Guéin soutenait le siège du Fort Chabrol.

                              A la même période, les anars de Sébastien Faure prêtaient main-forte aux sergeots du préfet Lépine pour les combattre.


                              • Shaytan666 Shaytan666 6 avril 2010 16:27

                                Avec sa femme un brave agent
                                Un soir rentrait gaiement
                                Quand tout à coup jugez un peu
                                On entend des coups de feu
                                C’était messieurs les bons apaches
                                Pour se donner du panache
                                Qui s’envoyaient quelques pruneaux
                                Et jouaient du couteau
                                Le brave agent
                                Indulgent
                                Dit à sa femme tranquillement :

                                 Viens poupoule, viens poupoule viens !
                                 Pourquoi les déranger
                                 Ça pourrait les fâcher
                                 Ah !
                                 Viens poupoule, viens poupoule viens !
                                 Ne te mets pas en émoi
                                 Ils se tueront bien sans moi

                                Extrait de la chanson populaire « Viens poupoule, viens poupoule viens ! »


                              • Iren-Nao 6 avril 2010 14:45

                                Je viens de faire visite a ce site d’apaches.

                                Bien foutu et pourquoi cela serait il mal ?

                                Iren-Nao


                                • Cascabel Cascabel 6 avril 2010 15:37

                                  Par définition le conformiste ne souffre pas la rébellion.


                                • armand armand 6 avril 2010 19:18

                                  Encore un site extra sur les apaches, en plus d’un des meilleurs spécialistes de la police et des « bas-fonds » parisiens : http://rhei.revues.org/index51.html


                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 avril 2010 02:11

                                   @ Calmos

                                  Ça fait parti du deni de la bien-pensance. Ce n’est portant pas être de Droite que de faire le constat qu’elle monte et qu’il faudra un certain temps avant que le mouvement s’inverse. On peut logiquement prévoir l’imminence d’une dictature de droite. 

                                  La force par la joie, ce n’est pas une idée nouvelle ; c’est une idée porteuse qui revient et qui a fait ses preuves.. Le déni, c’est la première tentation de notre civilisation sénile.




                                  Pierre JC Allard


                                • cmoy patou 6 avril 2010 17:53

                                  Que l’on fasse croire sur ce fil que les amérindiens étaient des esclavagistes est absolument fallacieux, les Indiens Seminoles ont au contraire adoptés des esclaves noirs qui s’étaient enfuis des States ce qui n’est pas pareil.

                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9minoles_noirs


                                  • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2010 18:40

                                    En 1825, on ne compte plus que 13 563 Cherokees, mais ces mêmes Cherokees possèdent 1 217 esclaves. Et lors d’un autre recensement, dix ans plus tard, on estime que 10% d’entre eux ont au moins un ancêtre africain.

                                    En 1830, lorsque cette tribu doit quitter sa terre pour aller s’installer dans une réserve à l’ouest, dans l’Oklahoma, elle emmène ses esclaves avec elle. Et lorsque l’esclavage est aboli, le gouvernement fédéral lui impose de leur rendre leur liberté et de leur reconnaitre le droit de prendre la nationalité cherokee. Un traité est signé en 1866. Loin de tout régler, il est à l’origine d’un malentendu qui dure encore et qui s’est envenimé depuis quelques années.

                                    Car certains descendants d’esclaves réclament toujours en vain d’être reconnus comme de vrais Cherokees. Ils se heurtent au refus d’une nation qui a, en la matière, les pleins pouvoirs mais qui est également soumises à de terribles pressions. L’an dernier, une élue de la Chambre des représentants est allée jusqu’à déposer un projet de loi qui prévoit la fin de la nation cherokee et donc la suppression des aides fédérales versées à sa population soupçonnée d’être animée de préjugés racistes.


                                  • cmoy patou 6 avril 2010 17:56

                                    Pour être plus complet :

                                    Première guerre Seminole, 1817-1819

                                    Les Seminoles Seminole Tribereprésentent une tribu Indienne Creek établis en Floride dans les années 1700 par la migration de Creeks de Georgie et d’Alabama.

                                    Lorsque les colons espagnols affluèrent en Floride souvent leurrés par les termes favorables utilisés pour l’acquisition des terres, ils encouragèrent les Séminoles à s’établir en fermes pour arrêter la progression des Anglais vers le Sud.

                                    Certains esclaves échappés, rejoignirent également la Floride pour essayer de se faire une place en dehors de l’influence de leurs maîtres Etats-Uniens. L’acceptation d’esclaves fugitifs par les Seminoles était un autre sujet douloureux et fut le prétexte fourni par l’armée US pour attaquer les Seminoles en Floride et au Sud de la Georgie.

                                    http://www.medarus.org/NM/NMTextes/nm_06_02_indianwars_4.htm


                                    • activista/// Activista 6 avril 2010 18:40

                                      Intéressant et pertinent article comme le démontrent les votes :

                                      En effet aujourd’hui plus qu’hier, obtenir une balance de vote (très) négative lorsque l’on dénonce l’extrême droite, le racisme ou le fascisme sur Agoravox est un gage, voire un label de qualité et de sérieux.
                                      Bravo donc !

                                      Pour votre information cette tendance n’est pas récente, elle est même récurrente.
                                      de tout temps les fascistes ont tenté de brouiller les cartes ; vu leurs « programmes » on les comprends.

                                      Voyez les fascistes allemands inventant l’oxymore « national socialisme », ou aujourd’hui les « fascistes du troisième millénaire » comme ils se proclament eux-mêmes,
                                      qui ouvrent leur 14em « centre culturel et social » (casa pound) en Italie, sous l’œil bienveillant de berlusconi et de la ligue.
                                      Détournant les tactiques des activistes anarchistes, ils occupent des maisons et les transforment en logement sociaux et « centre culturels » où les écrits de benito et adolf trônent en évidence parmi leur propagande et poster fasciste-pop...

                                      L’emballage peut changer, tromper un instant mais le vrai visage ne tarde jamais à émerger.

                                      Le véritable problème est que ceux qui bientôt ceux qui ont vécu, vu le véritable visage du fascisme, auront bientôt tous disparu...
                                      C’est ce qui explique qu’aujourd’hui certain puissent écrire -par exemple- « islamo-gauchiste » sans même réaliser qu’ils font écho au « judéo-bolchévique » des nazis !
                                      Que l’on tolère, diffuse et défends des propos racistes et haineux en feignant (pour certains) d’ignorer que comme l’Histoire l’a déjà démontré trop de fois, cette voie n’a d’autres issue que la barbarie.

                                      Sous le nazisme une majorité des gens ont collaboré de près ou de loin,
                                      tous ne conduisaient pas les trains de la mort, certes...
                                      En 1960 Milgram démontrait qu’il y a parmi nous 60% de tortionnaires potentiels.
                                      Récemment une spectacle télévisé démontrait que la proportion de gens prêt à se soumettre aveuglément à une quelconque autorité (dans le cas du récent spectacle : celle des médias !) et de devenir tortionnaire, est passée à 80%...

                                      Imaginez maintenant un adolf, un benito, ou un dewinter disposant des moyens de contrôle et de répression actuels....


                                      • Cléa 6 avril 2010 19:34

                                        Gus

                                        Il faudra venir derrière l’église avec huissier pour les prestations des zézettes israéliennes.


                                        • Ali 6 avril 2010 20:33

                                          les nazis avaient un jeune leader héros de la grde guerre qui dirigeait la meute

                                          aujourd’hui un viellard sénile conduit l’extrème droite

                                          rien à craindre de tous ces vieillards


                                          • furio furio 6 avril 2010 21:45

                                            Pour mettre définitivement au placard ces raclures d’extrême droite, une seule solution : réserver les élections de notre pays aux partis éligibles c’est-à-dire aux partis qui respectent l’idéal républicain, les valeurs de la démocratie ?


                                            • Cascabel Cascabel 6 avril 2010 23:09

                                              J’ai une meilleure idée !
                                              On supprime les élections au nom de l’idéal républicain ! smiley
                                              Un petit goulag, aussi, bon point Pasou, et naturellement des camps de rééducation politique pour tous ceux qui ne comprendraient pas bien le nouveau système.
                                              Vive le parti unique ! A mort les fachos qui veulent voter ! Soyez républicains, interdisez le vote ! smiley


                                            • non666 non666 6 avril 2010 23:36

                                              Il n’y a pas de liberté pour les ennemis de la Liberté effectivement et c’est MOI qui decide ....


                                              Il n’y a pas de droit de parole pour les ennemis de minimoi dit Sarkozy et cela est juste et bon !

                                              Seuls les peuples UNANIMEMENT reconnu victimes ( par un jury constitué d’eux et de leurs inféodes) peuvent prétendre au martyr et au statut de victime.
                                              Les peuples alliés , ou soumis, ou trop puissants pour être inquiété sont déclares irrecevable a l’accusation de génocide, même s’il existe des preuves de cela.
                                              Le jury décidera aussi des peuples sacrifiables, menaçants les intérêts des peuples précédemment reconnus comme victime jusqu’au dernier irakien !

                                              Ainsi est la Loi 

                                              Dure est la Loi, mais c’est la loi !

                                               

                                            • morice morice 7 avril 2010 09:16

                                              cascabel qui vient saluer l’extrême droitiste Pasou : tout est normal : vont pouvoir parler ensemble négationnisme....


                                            • morice morice 7 avril 2010 09:17

                                              Il est à noter que le QI des intervenants d’extréme gauche est largement plus faible que celui des intervenants d’extréme-droite


                                              à lire vos posts on peut en douter, Calmos. La guerre froide est finie, vous êtes au courant ?

                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 6 avril 2010 22:03

                                              réserver les élections de notre pays aux partis éligibles c’est-à-dire aux partis qui respectent l’idéal républicain, les valeurs de la démocratie ?



                                              yep absolument rien que deux bulletins UMPS
                                              pis apres batterie de test 
                                              sous chiens -1
                                              communautariste+1
                                              ect.....en voila une idée qu elle est bonne marwafff , pas grave mr Furio tot ou tard la majorité invisible de ce territoire , la majorité baillonnée de ce territoire la majorité interdite
                                              de vote « votre idée » decideras que justement le bulletin de vote n est pas l ultime épée.
                                              hé hé le dormeur c ’est éveillé !


                                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 avril 2010 02:06

                                                Ce n’est pas être de Droite que de faire le constat qu’elle monte et qu’il faudra un certain temps avant que le mouvement s’inverse. On peut logiquement prévoir l’imminence d’une dictature de droite. La force par la joie, ce n’est pas une idée nouvelle ; c’est une idée porteuse qui revient et qui a fait ses preuves.. Le déni, c’est la première tentation de notre civilisation sénile.





                                                Pierre JC Allard





                                                • rocla (haddock) rocla (haddock) 7 avril 2010 09:51

                                                  les plus à craindre c ’est les extrême cons ....... smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès