• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : Bienvenue en Charlatanie

Covid-19 : Bienvenue en Charlatanie

PNG - 552.5 ko

La plainte inique déposée par le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) contre 6 médecins semble indiquer que le milieu médical pense que la crise sanitaire se réglera dans les prétoires plutôt que dans les laboratoires. Si beaucoup d’observateurs prédisent que les victimes de la troisième vague de l’épidémie de Covid-19 seront avant tout des victimes économiques, on peut s’attendre également à ce qu’ils soient vite rejoints par de nombreuses victimes judiciaires.
 

Quels sont les faits reprochés ?

C’est sur la base de l’article R4127-39(1) du code de santé publique que le Conseil National de l’Ordre des Médecins (CNOM) a décidé de porter plainte contre les Professeurs Didier Raoult et Christian Perronne ainsi que les docteurs Nicole Delépine, Henri Joyeux, Nicolas Zeller et Hélène Rezeau-Frantz.

Cet article définissant le charlatanisme précise que « Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé. »

Si ce n’est certainement pas agréable de se voir accuser de ‘charlatan’ alors que l’on ne fait que son métier en cherchant à soigner les malades, on comprend vite à la lecture de cet article qu'il sera très simple pour ces praticiens de se défendre contre cette plainte sans aucun fondement scientifique.
 

La parabole du cycliste

Pour comprendre en quoi ces accusations de charlatanisme ne tiennent pas la route, prenons une analogie inspirée des étapes de montagne dans le monde du cyclisme.

Tomber malade du Covid-19, cela revient à devoir grimper à vélo un col de montagne. Pour la plupart des jeunes et des asymptomatiques, l’ascension du col est une simple formalité. Pour d’autres, il est nécessaire d’être poussé aux fesses durant l’ascension par des réanimateurs. Certains parviendront au sommet avec l’aide des réanimateurs, mais malheureusement certains n’y parviendront pas, principalement parce que les réanimateurs ne sont pas assez nombreux pour pousser tout le monde, ou bien parce que l’état de santé et les comorbidités sont trop importantes.

Dès le début de la crise, certains utopistes du monde de la santé se sont mis en tête que le seul moyen de s'en sortir était de construire un téléphérique pour prendre tout le monde à la base et les emmener au sommet, comme par magie. On a donc décidé de bloquer tout le monde en bas du col à l'aide d'un confinement en attendant la construction du téléphérique miraculeux.

Las. Le premier téléphérique, qui a été baptisé Remdésivir, s’est décroché dès le franchissement du premier poteau et s’est écrasé au sol, avec plusieurs milliers de passagers à bord. Cet échec cuisant n’a toutefois visiblement pas découragé les défenseurs du téléphérique, qui maintenant n’ont plus à la bouche que le nouveau téléphérique baptisé Vaccin.

En parallèle, sont apparus des médecins qui pensaient qu'il était pas nécessaire d'attendre une solution miraculeuse et qui ont plutôt cherché à faciliter l'ascension pour d'une part amener plus de monde au sommet, et d'autre part soulager les services de réanimation qui auraient moins de monde à pousser. Que ce soit en ajoutant un système de pédalier à assistance électrique avec la choloroquine ou l'ivermectine, en ajoutant un petit plateau grâce à l'azythromycine, ou en graissant simplement la chaine avec du zync ou de la vitamine D, ces médecins sont les seuls à avoir eu une approche rationnelle en cherchant à aider notre système immunitaire pour nous aider à grimper. Il y a même des médecins qui ont pensé à mettre en place des points de ravitaillement en recommandant de boire des jus de fruits et légumes frais.

Alors que cette approche aurait peut-être permis d'éviter un confinement long et difficile, elle n'était pas du goût des promoteurs du téléphérique qui ont vite compris que cela aurait pu remettre en cause leur cérémonie d'inauguration et qui ont dénigré ces médecins sur base d'arguments totalement curieux d'un point de vue scientifique. Ils continuent même aujourd'hui à pousser pour un confinement dur, avec le plus total mépris pour tous ceux qui n'ont pas la chance comme eux de vivre dans un 100 m2 avenue Foch, mais qui ont une simple chambre d'étudiant de 10m2, avec juste 10 minutes de promenade par jour dans la cour de la prison.

Pour être certains de ne pas avoir à décommander les petits fours lors de la cérémonie d'inauguration, ces personnes qui visiblement ne reculent devant rien, même pas le ridicule, ont donc lancé des études pour démontrer pour certains que l'HCQ n'était pas un téléphérique, et pour d'autres que c'était un téléphérique dangereux.

Mais les défenseurs de l’HCQ et de l’Ivermectine n’ont jamais dit que c’était un téléphérique car les malades devront toujours effectuer l’ascension à l’aide de leurs propres défenses immunitaires. La vraie question n’était donc pas « Est-ce que l’HCQ va vous soigner ? » mais « Est-ce que l’HCQ vous aidera à mieux grimper que le paracétamol ? ». Il était en effet hors de question pour ces médecins soucieux pour leurs malades de rester inactifs et de ne pas tenter quelque chose alors que des gens mourraient. Et le Pr Perronne l'a bien dit en précisant après la première ascension qu'on aurait 'peut-être' pu éviter 25.000 morts. C'est sûr qu'en ne faisant strictement rien d'autre que préparer la liste des invités à la cérémonie d'inauguration du téléphérique, on ne risquait pas de sauver des vies ni d'aider les réanimateurs submergés par l'afflux de patients.

 

Des études rigoureuses et solides

Dès le début de la crise, de nombreux médecins dans le monde ont estimé qu’il devait exister des solutions intermédiaires entre le paracétamol et la réanimation, dans l’attente d’un éventuel vaccin, et ont cherché à repositionner des molécules pour essayer de traiter les malades. Le repositionnement consiste à utiliser des molécules connues depuis bien longtemps pour essayer de traiter une nouvelle maladie.

Par exemple, dès le mois de février l’Australie s’était ainsi lancée dans l’évaluation de l’Ivermectine, le Japon et le Canada des anti-grippaux, et la France de la chloroquine et l’hydroxy-chloroquine. Si pour toute maladie, la validation d’un traitement doit passer par une analyse bénéfice/risque, le repositionnement est probablement l’approche la plus rationnelle en cas de maladie inconnue car les risques des médicaments sont connus depuis très longtemps et qu’il est possible de ne se concentrer sur les bénéfices, donc de gagner du temps.

Je ne sais pas juger l’étude du Pr Raoult d’un point de vue médical mais d’un point de vue scientifique, elle est parfaitement valable. Ce n'est en effet pas la méthode qui définit la qualité d'une étude scientifique, quel que soit le domaine, mais la définition précise de l'objet de l'étude et des critères de contrôle. Le corps médical dispose de plusieurs méthodes pour leurs études, dont notamment les études observationnelles, les études contre placebo et les études randomisées en double aveugle (RCT). Ce sont trois outils très utiles, pour autant qu'on en fasse bon usage. Un marteau et une perceuse sont deux très bons outils mais ce n'est pas pour autant que l'on doit planter des clous avec une perceuse. A chaque outil, son usage.

En janvier, les chinois avaient produit une étude montrant que la charge virale moyenne était de 20 jours pour les patients atteints de la Covid-19. La question que s’est posé l’IHU Méditerranée était donc simple : « Est-ce que le cocktail HCQ+AZT permet de réduire la durée de ce portage viral ? ». En effet, si on porte le virus moins longtemps, on sollicite moins son système immunitaire et on est contagieux moins longtemps.

Pour démontrer cela, une étude RCT ne faisait pas de sens, les risques de ces médicaments étant bien connus. Une étude contre placebo ne faisait pas plus de sens, le critère de contrôle (20 jours) ayant déjà été défini par l’étude chinoise. Sauf à considérer que les chinois sont des menteurs ou des incompétents, l’étude observationnelle était donc parfaitement adaptée scientifiquement pour répondre à la question posée. Et les résultats ont été clairs : pour 75% des gens traités le portage viral était réduit à 4 jours (2).

Il a donc bien été démontré que l'hydroxychloroquine était salutaire, même si avec 25% de taux d'échec aucun de ces médecins n'a parlé de solution miraculeuse, seuls les médias l'ont fait. Aucune étude depuis cette date, quelle que soit la méthode employée, n'est d'ailleurs venu remettre en cause ce chiffre de 4 jours. Il ne restait donc plus qu'un seul axe d'attaque envers la chloroquine pour qualifier de charlatans les médecins qui en dispensent, à savoir la dangerosité.

Avec maintenance 70 ans de recul, on sait que l'HCQ est sans danger et il est impossible de rencontrer un médecin généraliste qui ne l'a pas prescrit au moins une fois dans sa carrière. Pour moi qui suis né en Afrique et avec toute ma famille qui y a vécu, je peux dire que cette affirmation a fait marrer tout le monde. Sans aller jusqu’à dire comme le Pr Raoult que les comprimés étaient sur la table et qu’on les mangeait comme des cacahouètes, avoir de la chloroquine dans son armoire à pharmacie était aussi banal qu’avoir de l'aspirine ou du sirop pour la toux. Il faut noter que, malgré les tentatives désespérées des médias pour faire le buzz et de l'étude Recovery qui donnait 12 comprimés aux testés, ils n'ont trouvé en 10 mois que 2 morts à mettre sur le dos de la chloroquine, à savoir un couple d'américains qui a avalé le produit nettoyant de son aquarium qui contenait un peu d'HCQ. Nul doute que si je m'étais fait écraser en revenant de la pharmacie avec mon sachet de chloroquine, on aurait eu droit à un gros titre 'HCQ : encore un mort à déplorer'.

Il est aussi curieux de noter par ailleurs que les deux seules études essayant de prouver la nocivité de cette molécule ont été faites, la première aux Etats-Unis par une strip-teaseuse de La Vegas et la deuxième en France par des jeunes étudiants en médecine qui n’ont visiblement jamais dépassé le périphérique parisien et ne connaîssent l’HCQ que dans les livres. Aucun médecin avec de l’expérience n’a en effet osé associer son nom à de telles études, sachant bien que s’il le faisait son nom serait ridiculisé. Ils ont préféré chercher un Schpountz pour porter la responsabilité de ces inepties, n’hésitant pas à envoyer un étudiant au casse-pipe.

Je les remercie toutefois parce qu'on a pas eu souvent l'occasion de se marrer cette année, mais je leur recommande la prochaine fois de demander directement à ceux qui en prescrivent et à ceux qui en prennent régulièrement. C'est plus efficace que les recherches Google...
 

Une dérive inacceptable dans une démocratie

Si on revient à la définition initiale du charlatanisme, il est clair que les 6 médecins visés par la plainte sont poursuivis de manière abusive et que le harcélement dont ils font l'objet est très triste dans un monde qui se dit 'civilisé'. Dans le cas d'une nouvelle maladie, il est normal que des médecins, qui ont prêté serment, fassent tout pour soigner les malades.

Sinon il va aussi falloir poursuivre pour charlatanisme les médecins qui ont prescrit du paracétamol (3), alors qu'aucune étude n'a démontré son efficacité contre la Covid-19, mais que des études ont montré que cela pouvait aller jusqu’à provoquer un cancer des reins (4). La Californie par exemple envisage de classer ce médicament dans les produits cancérigènes, au même titre que le glyphosate (5).

Faut-il poursuivre également les réanimateurs qui ont utilisé de façon massive l'intubation lors du premier épisode épidémique, procédé médical qui s'est avéré extrêmement iatrogène (6), l’état des patients semblant se dégrader rapidement après l’intubation (7). Doit-on considérer qu'ils ont utilisé un procédé dangereux et insuffisamment éprouvé, ou bien doit-on considérer qu'ils ont simplement cherché à sauver des vies ? On a pas encore la réponse du Conseil de l'Ordre mais on est tous très impatients.

Et que se passera-t-il si jamais le vaccin s'avère présenter des effets indésirables graves, possibilité qu'il ne faut pas exclure car elle est mentionnée dans les contrats ? Va-t-on poursuivre tous les médecins qui font la promotion d'un vaccin et qui vont commencer à l'injecter dès dimanche dans le cadre de la phase 4, alors que selon le site de l'OMS ce vaccin n'a même pas terminé les études de phase 3 (8) ?

 

Le Conseil National de l’Ordre des Médecins, ainsi que la SPILF, doivent se rappeler que l’article 39 a uniquement pour but d’éviter qu’un médecin ne crée dans son garage la potion du Père Castor destinée à soigner tous les maux et ramener l’être aimé.

Pas pour régler des comptes personnels ou évacuer une quelconque frustration…
 

(1) Article 39 définissant le charlatanisme

(2) https://www.youtube.com/watch?v=n4J8kydOvbc

(3) Olivier Véran recommande le paracétamol

(4) Analgesic use and the risk of kidney cancer

(5) La Californie envisage de classer le paracétamol comme un produit cancérigène

(6) L'intubation des malades fait-elle plus de mal que de bien ?

(7) L'oxygénation pulmonaire au temps de la Covid-19

(8) Landscape of Covid-19 candidate vaccines


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (58 votes)




Réagissez à l'article

177 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 26 décembre 2020 18:40

    Le CNOM continue à remplir la mission pour laquelle il a été créé :

    « dresser dans chaque département un tableau public des personnes qui remplissent les conditions imposées par les lois et règlements concernant l’exercice de la médecine », et donc éradiquer les indésirables. En 1942, il s’agissait d’exclure les « étrangers juifs », aujourd’hui, la cible a changé mais pas le rôle

    « Le Conseil de l’Ordre des médecins sera supprimé. » Cette mesure figurait en 1981 parmi les 110 propositions de François Mitterrand, candidat à l’élection présidentielle. Trente-deux ans après, le puissant et secret Conseil national de l’Ordre des médecins n’a pas disparu, bien au contraire.  Extraits de « Enquête sur les mandarins de la médecine », de René Chiche (Éditions du Moment).


    • Super Cochon Super Cochon 27 décembre 2020 17:52

      .
      .

      IMPORTANT ....... ce FAUX-vaccin est un véritable poison !
      .
      .
      2,8 % de personnes sont devenu handicapé à vie après avoir reçu l’injection de Pfizer et BioNTech !

      .
      .

      VOICI les résultats ...... sur 272 001 personnes vaccinées , 2,8  % des personnes sont devenu handicapé à vie après avoir reçu l’injection (et ce chiffre ne compte pas ceux qui vont déclarer des maladies quelques mois ou quelques années après) !



      Effets secondaires grave après la FAUSSE vaccination de Pfizer et BioNTech

      Concernant le Pfizer-BioNTechCOVID-19 vaccine


      Suite à l’injection de la première dose , sur les deux voir (page 6)...



      - Le 14 décembre, sur 679 vaccinés , 3 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
      Soit 0,5% des vaccinés !


      - Le 15 décembre, sur 6 090 vaccinés , 50 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
      Soit 0,8% des vaccinés !


      - Le 16 décembre, sur 29 823 vaccinés , 373 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
      Soit 1,25% des vaccinés !


      - Le 17 décembre, sur 67 963 vaccinés , 1 476 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
      Soit 2,17% des vaccinés !


      - Le 18 décembre, sur 112 807 vaccinés , 3 150 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
      Soit 2,8% des vaccinés !

      - Le 19 décembre 272 001 personnes ont été vaccinées , combien ont été l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales , incapacité de travailler , soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé ?



      https://www.cdc.gov/vaccines/acip/meetings/downloads/slides-2020-12/slides-12-19/05-COVID-CLARK.pdf


    • doctorix, complotiste doctorix 27 décembre 2020 20:26

      Voici ce que je viens d’écrire sur egora, un forum de médecins, à propos de son article qui explique que le Professeur Raoult porte plainte contre le Président du Conseil National de l’Ordre, le Dr. Patrick Bouet, pour harcèlement.
      Dans l’ensemble, les commentateurs sont largement favorables à Raoult, un bon point pour eux : voici donc ce que j’ai écrit :

      "Il ne s’agit pas vraiment du professeur Raoult.

      Il s’agit de tous ceux qui font la promotion de médicaments pouvant entraver les ventes, ici du vaccin, (donc l’HCQ, le zithromax er l’ivermectine, sans compter la vit D, le Zinc et la Vitamine C) parce qu’un médicament efficace rend les vaccins inutiles, mais aussi de produits ou plantes comme l’artémisia annua plante entière, pourtant plus efficace que son équivalent médicamenteux dans le traitement du paludisme, et qui est interdite en France et par l’OMS.

      Il s’agit aussi de démolir tous les soignants qui ne sont pas en accord avec les décisions gouvernementales ni avec le bras armé à l’éthique douteuse représenté par le haut comité scientifique de l’Elysée. 

      Et donc il faut démolir ces contestataires aux yeux de l’opinion, par la dérision, ou l’accusation de complotisme (mais pas seulement, comme on le verra dans cette vidéo :

      https://planetes360.fr/ces-medecins-quon-assassine/ ) a grand renfort de propagande médiatique.

      L’HCQ aurait du être un non-sujet : on discute si ça marche ou pas, et si ça marche, on prescrit.

      Big Pharma, qui commande à la chambre et à Matignon, en a décidé autrement. Elle devait diaboliser.

      Dans cette épisode tragi-comique qui tourne à la tragédie pure pour les peuples, nous n’aurons eu d’autre choix que d’être complotistes ou complices des comploteurs. 

      La médecine traditionnelle vient de prendre un coup mortel.

      Et le Conseil de l’Ordre s’en fait le fossoyeur, sans grande surprise.."


    • vesjem vesjem 28 décembre 2020 09:09

      Quelqu’un a mis çà sur A.V. (article discrètement et sciemment fuité de la cours des compte vers le canard enchaîné )


      Ordre des Médecins : les révélations dérangeantes du Canard Enchaîné

      Défaut de protection des victimes d’abus sexuels, conflits d’intérêts avec les laboratoires pharmaceutiques... Le journal satyrique aurait eu accès à un document provisoire de la Cour des Comptes sur le Conseil National de l’Ordre des Médecins qui contiendrait plusieurs graves accusations.

      Ordre des Médecins : les révélations dérangeantes du Canard Enchaîné

      Aucune sanction malgré des signalements d’abus sexuels. Ce serait l’une des défaillances du Conseil National de l’Ordre des Médecins pointées par la Cour des Comptes dans son pré-rapport auquel aurait eu accès le Canard Enchaîné. L’instance de contrôle publique signalerait "de nombreux cas où des médecins ayant fait l’objet de doléances, de signalements ou de plaintes (conciliées ou retirées par les plaignants), condamnés au pénal ou placés sous contrôle judiciaire pour des faits en lien avec leur exercice n’ont fait l’objet d’aucune poursuite disciplinaire".

      Et le journal satyrique d’évoquer le cas d’un endocrinologue visé en juillet 2014 par une première plainte pour abus sexuel. En novembre 2015, il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de pratiquer... la gynécologie. Le signalement envoyé le 11 juin 2014 au CNOM par un chef de service de la région n’a été enregistré par le Conseil de l’Ordre que le... 7 décembre 2015. Il répertoriait pourtant les témoignages de cinq patientes assurant avoir subi des attouchements. Etrangement constate la Cour "aucune suite n’est donnée".

      Des conflits d’intérêts passés sous silence ?

      Parmi les autres dossiers sensibles qui seraient évoqués dans le document : les conflits d’intérêts des médecins, encadrés par la loi du 29 décembre 2011. La cour constaterait avec surprise qu’"aucun médecin n’a été convoqué par le Conseil national et aucune poursuite disciplinaire n’a été engagée". Pourtant, poursuit le Canard Enchaîné, l’instance ordinale disposerait d’un logiciel enregistrant toutes les « conventions » entre les producteurs et les prescripteurs de médicaments. Soit 1,5 million de contrats en 2017 correspondant à 200 millions d’euros encaissés par les médecins.

      L’exemple d’un pneumologue ayant beaucoup voyagé est même cité par nos confrères du Canard  : "Les Bahamas, Hawaï, Palm Beach, l’Ile Maurice, Bangkok, (il...) a pas mal bourlingué entre février 2016 et septembre 2018 à l’occasion de onze congrès internationaux, (...) des séjours financés par les labos à hauteur de 27.500 euros et préalablement approuvés par le CNOM avec cette remarque insolite : "l’absence de programme ne permet pas de vérifier si la quantité de nuitées et de repas pris en charge est justifiée". 

      La Cour prise de court

      La Cour des comptes ne dément pas les remarques reprises par l’article mais déplore cette publication par Le Canard Enchaîné "d’observations provisoires, de nature confidentielle". Ce constat devait encore être soumis au Conseil national de l’Ordre des médecins dans le cadre de la phase contradictoire qui précède la conclusion des rapports. "Toute divulgation d’observations non définitives nuit à la procédure (...) et à la bonne information des citoyens", selon la Cour des comptes.

      L’Ordre réplique dans un communiqué

      Quant au Conseil National de l’Ordre des Médecins, il exprime dans un communiqué son "vif étonnement" devant la transmission de ce document à la presse. Mais apporte néanmoins des éléments de réponses aux accusations de l’article. Selon lui, le manque de sanctions face aux suspicions d’abus sexuels viendrait notamment d’une défaillance des structures judiciaires.

      L’instance "déplore, et demande à nouveau que les procureurs informent systématiquement l’Ordre pour qu’il puisse saisir systématiquement les juridictions disciplinaires, quand bien même les faits reprochés aux médecins seraient commis dans un cadre privé« . Mais n’est pas éludé le fait que  »tous les échelons qui le composent doivent améliorer leur accueil des personnes qui se disent victimes, l’écoute qui leur est due et l’action devant les chambres disciplinaires".

      En ce qui concerne les liens avec l’industrie pharmaceutique, l’Ordre déclare qu’il serait encore freiné dans ses efforts "en faveur d’une transparence totale des relations entre les médecins et les industriels" par un environnement défavorable. Il aurait ainsi "alerté le gouvernement à plusieurs reprises sur la nécessité de publier le décret d’application (toujours pas publié ndlr) permettant d’assurer le contrôle de toutes les déclarations de liens d’intérêts entre le corps médical et l’industrie de la santé (...) Les suspicions actuelles de conflits d’intérêts de certains praticiens auraient pu être évitées si nos recommandations avaient été entendues".



    • Adèle Coupechoux 26 décembre 2020 19:00

      Reiner Fuellmich a aussi été discrédité. Il avait raison avec les tests PCR, ils ne sont pas fiables et en plus il faudrait passer son temps à en faire, si l’on en croit la contagiosité du virus. 

      Des charlatans ! Toutes ces personnes incriminées et indexées par le CNOM sont devenues brutalement des charlatans...Cela fait froid dans le dos. Elles, contrairement à d’autres, n’ont tué personne.

      Remdesivir un procès à venir, encore une bataille à mener  ? Comme pour le médiator, les prothèses PIP, l’affaire du sang contaminé...


      • Super Cochon Super Cochon 27 décembre 2020 17:06

        .

        L’Ordre des Médecins , organisme corrompu par les Firmes Pharmaceutiques !
        .

        .
        ARTICLE du Canard Enchainé
        .
        .

        Ordre des Médecins : les révélations dérangeantes du Canard Enchaîné

        .

        .

        Défaut de protection des victimes d’abus sexuels, conflits d’intérêts avec les laboratoires pharmaceutiques... Le journal satyrique aurait eu accès à un document provisoire de la Cour des Comptes sur le Conseil National de l’Ordre des Médecins qui contiendrait plusieurs graves accusations.
        .

        Aucune sanction malgré des signalements d’abus sexuels. Ce serait l’une des défaillances du Conseil National de l’Ordre des Médecins pointées par la Cour des Comptes dans son pré-rapport auquel aurait eu accès le Canard Enchaîné. L’instance de contrôle publique signalerait "de nombreux cas où des médecins ayant fait l’objet de doléances, de signalements ou de plaintes (conciliées ou retirées par les plaignants), condamnés au pénal ou placés sous contrôle judiciaire pour des faits en lien avec leur exercice n’ont fait l’objet d’aucune poursuite disciplinaire".

        Et le journal satyrique d’évoquer le cas d’un endocrinologue visé en juillet 2014 par une première plainte pour abus sexuel. En novembre 2015, il est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de pratiquer... la gynécologie. Le signalement envoyé le 11 juin 2014 au CNOM par un chef de service de la région n’a été enregistré par le Conseil de l’Ordre que le... 7 décembre 2015. Il répertoriait pourtant les témoignages de cinq patientes assurant avoir subi des attouchements. Etrangement constate la Cour « aucune suite n’est donnée ».

        Des conflits d’intérêts passés sous silence ?

        Parmi les autres dossiers sensibles qui seraient évoqués dans le document : les conflits d’intérêts des médecins, encadrés par la loi du 29 décembre 2011. La cour constaterait avec surprise qu’« aucun médecin n’a été convoqué par le Conseil national et aucune poursuite disciplinaire n’a été engagée ». Pourtant, poursuit le Canard Enchaîné, l’instance ordinale disposerait d’un logiciel enregistrant toutes les « conventions » entre les producteurs et les prescripteurs de médicaments. Soit 1,5 million de contrats en 2017 correspondant à 200 millions d’euros encaissés par les médecins.

        L’exemple d’un pneumologue ayant beaucoup voyagé est même cité par nos confrères du Canard  : "Les Bahamas, Hawaï, Palm Beach, l’Ile Maurice, Bangkok, (il...) a pas mal bourlingué entre février 2016 et septembre 2018 à l’occasion de onze congrès internationaux, (...) des séjours financés par les labos à hauteur de 27.500 euros et préalablement approuvés par le CNOM avec cette remarque insolite : "l’absence de programme ne permet pas de vérifier si la quantité de nuitées et de repas pris en charge est justifiée". 

        La Cour prise de court

        La Cour des comptes ne dément pas les remarques reprises par l’article mais déplore cette publication par Le Canard Enchaîné « d’observations provisoires, de nature confidentielle ». Ce constat devait encore être soumis au Conseil national de l’Ordre des médecins dans le cadre de la phase contradictoire qui précède la conclusion des rapports. « Toute divulgation d’observations non définitives nuit à la procédure (...) et à la bonne information des citoyens », selon la Cour des comptes.

        L’Ordre réplique dans un communiqué

        Quant au Conseil National de l’Ordre des Médecins, il exprime dans un communiqué son « vif étonnement » devant la transmission de ce document à la presse. Mais apporte néanmoins des éléments de réponses aux accusations de l’article. Selon lui, le manque de sanctions face aux suspicions d’abus sexuels viendrait notamment d’une défaillance des structures judiciaires.

        L’instance "déplore, et demande à nouveau que les procureurs informent systématiquement l’Ordre pour qu’il puisse saisir systématiquement les juridictions disciplinaires, quand bien même les faits reprochés aux médecins seraient commis dans un cadre privé« . Mais n’est pas éludé le fait que  »tous les échelons qui le composent doivent améliorer leur accueil des personnes qui se disent victimes, l’écoute qui leur est due et l’action devant les chambres disciplinaires".

        En ce qui concerne les liens avec l’industrie pharmaceutique, l’Ordre déclare qu’il serait encore freiné dans ses efforts « en faveur d’une transparence totale des relations entre les médecins et les industriels » par un environnement défavorable. Il aurait ainsi "alerté le gouvernement à plusieurs reprises sur la nécessité de publier le décret d’application (toujours pas publié ndlr) permettant d’assurer le contrôle de toutes les déclarations de liens d’intérêts entre le corps médical et l’industrie de la santé (...) Les suspicions actuelles de conflits d’intérêts de certains praticiens auraient pu être évitées si nos recommandations avaient été entendues".


        https://www.francetvinfo.fr/sante/affaires/ordre-des-medecins-les-revelations-derangeantes-du-canard-enchaine_3210045.html

      • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 18:37

        @Adèle Coupechoux
        Accusation :
         « Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé. »

        Ce n’est pas exactement la définition des vaccins foireux qu’ils veulent imposer au monde entier ??


      • vesjem vesjem 28 décembre 2020 09:12

        @Super Cochon
        excuse-moi ; je viens de remettre cet article au-dessus de toi (avant de t’avoir lu)
        bon, 2 fois , ce n’est pas de trop pour dénoncer ces crapules


      • The White Rabbit The White Rabbit 26 décembre 2020 19:13
        Covid-19 : Bienvenue en Charlatanie

        On dit plutôt, « Bienvenue sur Agoravox » ! smiley


        • Bendidon Bendidon 27 décembre 2020 11:03

          @The White Rabbit
          Des arguments ??????
          Ben NON jamais avec labite, que de la bave smiley


        • The White Rabbit The White Rabbit 27 décembre 2020 11:45

          @Bendindon

          Concernant Raoult :

          Minimisation de la pandémie

          Le 21 janvier 2020, sur la chaîne YouTube de l’IHU, Didier Raoult relativise la portée de la pandémie de maladie à coronavirus en affirmant : « Il y a trois Chinois qui meurent et ça fait une alerte mondiale. L’OMS s’en mêle, on en parle à la télévision et à la radio. Tout cela est fou, il n’y a plus aucune lucidité »8,156.

          Début février dans le JDD, il persiste : « ce virus n’est pas si méchant, ce n’est pas un meurtrier aveugle. Le taux de mortalité, estimé aujourd’hui aux environs de 2 % c’est-à-dire équivalent à celui de toutes les pneumonies virales présentes à l’hôpital. À l’heure de l’hyperréactivité des réseaux sociaux, les responsables politiques ont peur de ne pas en faire assez, alors ils en font parfois trop »170,171. Il co-signe un article dans l’International Journal of Antimicrobial Agents (de) concluant que « le problème avec le SARS-CoV-2 est probablement surestimé »172. L’étude est mise en cause dans une lettre à l’éditeur, publiée dans le même journal173.

          Le 11 mars 2020, Didier Raoult devient l’un des onze experts choisis pour faire partie du conseil scientifique Covid-19, chargé d’éclairer les décisions à prendre par les autorités pour lutter contre la pandémie en France174, mais il n’assiste à aucune des séances et annonce le 24 mars qu’il refuse d’y participer8,175,176, estimant qu’« Il n’y a rien de fiable scientifiquement là-dedans »177. Il se positionne rapidement à contre-courant de la politique de faible dépistage et se désolidarise des mesures de confinement prises en France178, estimant que « confiner des gens infectés, qui ne le savent pas, avec d’autres qui ne le sont pas, c’est une curieuse méthode »179. Jugeant que la mortalité due à la maladie est peu significative eu égard à sa faible létalité enregistrée, qui concerne alors dans sa zone géographique (PACA) seulement deux personnes de plus de 87 ans pour cent vingt cas confirmés, il blâme l’intense surmédiatisation du virus sans base scientifique, en comparant ces chiffres à ceux du Diamond Princess180.

          Le 21 mars, au journaliste de La Provence qui l’interroge sur « 627 morts en une journée et 40 000 cas de Covid-19 en Italie, on n’en est plus à la « grippette » dont vous parliez il y a quelques semaines... », il répond « On est passé d’une exagération à une déconnexion. Il y a dans le monde 2,6 millions de morts d’infections respiratoires par an, vous imaginez que les 5 000, 10 000 ou même 100 000 vont changer les statistiques ? (...) Là, on en est à moins de 500 [morts en France]. On va voir si on arrive à en tuer 10 000, mais ça m’étonnerait. »181,182.

          Le 14 avril 2020, sur la base de la baisse très significative du nombre de cas détectés par l’IHU de Marseille, il évoque la possibilité que l’épidémie disparaisse « dans quelques semaines au printemps, ce qui est assez banal pour une maladie virale respiratoire ». Il renouvelle sa prédiction selon laquelle « cette crise sanitaire ne modifierait pas l’espérance de vie des Français »183.

          Le 5 mai, constatant que parmi tous les patients hospitalisés à l’IHU il y a eu un seul mort de moins de soixante-cinq ans et que le risque de mourir parmi la population n’ayant pas de facteur de risque est très faible, il considère que « tout le délire autour de la gravité monstrueuse de cette maladie est aussi une autre forme de délire déraisonnable »184.

          Le 12 mai, il constate que l’épidémie est « en train de disparaître » à Marseille avec « un seul cas détecté hier malgré le fait qu’on ait testé plus de 1 200 personnes »185.

          Il appelle, le 14 mai, à réfléchir sur le confinement quand une étude espagnole montre que les travailleurs essentiels autorisés à continuer à se rendre sur leur lieu de travail ont été moins infectés que les travailleurs confinés à domicile186.

          Le 2 juin 2020, il annonce que 40 à 70 % de la population était immunisée avant le début de l’épidémie. Cette immunité à la Covid-19 proviendrait des coronavirus épidémiques et serait maximale chez les enfants vivant en collectivité touchés tous les ans par ces coronavirus187.


        • The White Rabbit The White Rabbit 27 décembre 2020 11:45

          Le 16 juin 2020, il réaffirme qu’il est impossible de prédire l’avenir et déclare : « il se peut qu’il y ait un nouveau pic épidémique au moment de la saison hiverna-printanière, il se peut qu’elle disparaisse, ça dépendra de la distribution dans la zone inter-tropicale et du fait qu’il existera des gens qui seront porteurs chroniques ». Le Figaro note la contradiction avec ses propos du 12 mai quand il constatait que l’épidémie était « en train de se terminer » à Marseille et que « nulle part il n’y a de deuxième vague, ou de dos de chameau »188.

          Le 8 août 2020, Didier Raoult estime que dans « sa forme actuelle », s’agissant « presque exclusivement de sujets jeunes », la Covid-19 est « à un niveau de gravité dans la population observée qui est une des plus basses de toutes les infections respiratoires », faisant remarquer que depuis le dernier décès début juin il y a eu 470 cas diagnostiqués à l’IHU soit une mortalité de l’ordre de 0,2%189.

          Le 24 septembre 2020, Didier Raoult reproche au professeur Dominique Rossi, président de la commission médicale d’établissement de l’AP-HM de diffuser des messages alarmistes alors qu’il constate « une stabilisation du nombre de cas diagnostiqués depuis le 6 septembre, avec une diminution régulière du nombre de cas (…) des résidents de Marseille » et indique que l’IHU dispose de 15 lits d’hospitalisation libres en fin de journée190. Le lendemain matin, il confirme la baisse des entrées en hospitalisation avec encore « 9 lits disponibles pour les patients Covid »191. Dix-neuf chefs de service de l’AP-HM répondent dans La Provence : « Le Pôle des Maladies Infectieuses de l’APHM qui compte 75 lits à l’IHU, sans aucune structure de réanimation ne traite qu’une partie des malades dont l’état ne nécessite pas des prises en charge plus lourdes. En outre il a été, comme lors de la première vague, rapidement dépassé dans ses capacités d’hospitalisation conventionnelle. A ce jour, nous accueillons 180 malades COVID, d’autres services de l’AP-HM ont donc logiquement dû transformer certaines de leurs unités d’hospitalisation en unités dédiées pour prendre en charge des patients atteints de la COVID-19 » 192.

          Dans une analyse des raisons de la reprise de l’épidémie à Marseille fin septembre 2020, Le Monde évoque « l’effet Raoult » : ses prises de parole auraient « instillé dans l’esprit d’une partie des Marseillais l’idée que la ville bénéficierait d’une sorte d’immunité, grâce à sa présence et au traitement à l’hydroxychloroquine qu’il prône » 193. Le 29 octobre le journal Marianne le classe dans le top 7 des médecins « qui auraient mieux fait de se taire sur le Covid »194.



        • The White Rabbit The White Rabbit 27 décembre 2020 11:50

          Concernant Perronne :

          Covid-19 : fake news, dérives... Ce qui a provoqué la chute du professeur Perronne Adulé chez les complotistes, le très médiatique professeur Perronne a été démis de ses fonctions jeudi par l’AP-HP.


          Qui est vraiment Christian Perronne, médecin référent des complotistes ?

          Le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches est la caution scientifique du documentaire « Hold-up » et un adepte des « théories alternatives ».


          etc... smiley



        • The White Rabbit The White Rabbit 27 décembre 2020 12:00

          Sur Henri Joyeux

          Essai clinique « sauvage » : qui est le professeur Joyeux, au coeur de la polémique ? Ce cancérologue radié par l’Ordre des médecins est connu pour ses positions anti-vaccin et ses liens avec des personnalités controversées. Le controversé professeur Henri Joyeux, de Montpellier, au cœur d’un essai clinique « sauvage »


          Condamnations et appels

          En 2007, il est condamné pour diffamation par le tribunal de grande instance de Paris à la suite d’une plainte déposée par la société Kriss-Laure39. Celle-ci le concernait en tant que directeur de la publication du périodique Famille de France Magazine, dans lequel avait été publié un article signé Yves Ingenbleek et jugé diffamatoire. Henri Joyeux est condamné à 1 000 euros d’amende et un euro de dommages et intérêts.

          Le 25 juin 2015, Patrick Bouet – président du Conseil national de l’Ordre des médecins – annonce qu’il porte plainte auprès de la chambre disciplinaire de première instance de Languedoc-Roussillon contre Henri Joyeux pour l’ensemble de ses propos sur la vaccination40. L’Express estime que deux pétitions anti-vaccins sont au centre de l’affaire : dans une première pétition, Henri Joyeux critiquait une recommandation du Haut Conseil de la santé publique, qui, d’après L’Express, n’a jamais été suivie par le gouvernement, et qui préconisait l’abaissement de l’âge de la vaccination contre le papillomavirus pour les filles de onze à neuf ans. Le seconde pétition concernait le remplacement du vaccin DTPolio contre trois affections, la diphtérie, le tétanos et la polio, par un vaccin contre six affections. D’après L’Express, cette deuxième pétition « pointait la présence de sels d’aluminium comme adjuvant dans le vaccin en estimant que cela représentait un danger, ce qui n’est corroboré par aucune étude »41.

          La chambre disciplinaire de première instance de Languedoc-Roussillon prononce en 2016 la radiation d’Henri Joyeux42, censée être effective à compter du 1er décembre 201643 sous réserve d’un pourvoi en appel, lequel a alors un caractère suspensif de la radiation ; la chambre estime qu’il « a commis des manquements d’une extrême gravité au code de déontologie », a enfreint la loi, notamment « en indiquant des dangers pour la santé de suivre les recommandations du Haut Conseil de la santé publique » et n’a pas respecté l’article stipulant que « le médecin doit apporter son concours à l’action entreprise par les autorités compétentes en vue de la protection de la santé et de l’éducation sanitaire » et qu’« il participe aux actions de vigilance sanitaire »44. Face à l’instance régionale de l’Ordre des médecins, l’instance départementale de l’Ordre des médecins prend sa défense et fait appel de la décision de radiation, ce qui suspend cette décision45. Le 26 juin 2018, la chambre disciplinaire nationale d’appel de l’Ordre des médecins a, en appel, annulé cette radiation, estimant que ses propos anti-vaccination « n’excédaient pas le principe de la liberté d’expression »46. Les Académies scientifiques françaises réagissent à ce verdict dans un communiqué de presse, en déclarant que « la liberté d’expression a des limites » et qu’elle n’excuse pas les « allégations irresponsables » de Joyeux47. Lors de sa défense devant la chambre disciplinaire nationale d’appel, Joyeux a reconnu : « Oui, j’ai eu des mots forts, mais je n’avais pas à être à genoux devant des décisions du Haut Conseil à la santé publique, c’était mon rôle d’universitaire »48.

          Le 28 juin 2018, le Conseil national de l’Ordre des médecins annonce qu’il continue son action en justice contre Joyeux, introduisant un pourvoi en cassation devant le Conseil d’État, « au nom de la déontologie et de son engagement plein et entier en faveur de la vaccination »41. Le Conseil d’État casse l’annulation de la radiation le 24 juillet 2019 qui devra donc être rejugée devant l’Ordre des médecins. Le Conseil d’État motive sa décision en contestant le point de vue de la chambre disciplinaire nationale d’appel de l’Ordre des médecins qui estimait que Joyeux « ne s’opposait pas aux vaccinations et se bornait à en préconiser l’usage avec prudence et discernement ». Le Conseil d’État remet également l’argument en cause selon lequel Joyeux aurait respecté « les obligations de prudence » d’un médecin s’adressant au grand public, estimant qu’il avait fait usage de « termes polémiques »49. Il est visé par une plainte du conseil national de l’ordre des médecins en décembre 202050.





        • Bendidon Bendidon 27 décembre 2020 12:08

          @The White Rabbit
          Ché BIG PHARMA qui te fournit tous ces éléments ???
          T’as fait des études d’épidémiologie ?
          Tu bosses dans quoi ?
          Chat paie bien (chat peut m’intéresser) ?
           smiley


        • The White Rabbit The White Rabbit 27 décembre 2020 12:14

          @Bendindon

          L’argument classique des complotistes lorsqu’on leur montre le réel c’est qu’on est stipendié par d’obscures officines.
          Du complot nait un autre complot, c’est une boucle infinie ou ils tournent en rond smiley


        • pipiou2 27 décembre 2020 12:27

          @The White Rabbit
          Et Perronne déforme les chiffres ouvertement : il prétend que le Covid est « une maladie dont la mortalité est proche de 0,05% » , alors qu’on est pour l’instant entre 1 et 2%.

          Se tromper d’un facteur 20 quand il s’agit de mortalité ça fout mal pour médecin.


        • pemile pemile 27 décembre 2020 12:29

          @pipiou2

          Gaffe, il y a toujours cette confusion entre mortalité et létalité


        • Legestr glaz Legestr glaz 27 décembre 2020 12:36

          @The White Rabbit
           
          C’est comme ces médecins qui prescrivaient de l’hydroxychloroquine, qui soignaient leurs malades, allez hop, rappel du Conseil national de l’ordre où radiation ! Faut pas rigoler avec ces « récalcitrants » qui cherchent à soigner ! 
          N’est-ce pas « the white rabbit » ? Conflits d’intérêt et mauvaise gestion, le Conseil de national de l’ordre des médecins est pourri jusqu’à la moelle. Une instance digne de l’URSS de la belle époque ! Totalement asservi et sous le contrôle des puissances de l’argent. 
          Et the white rabbit qui nous pond un roman sur le docteur Joyeux ! 

          Le Conseil national de l’ordre des médecins c’est la « Stasi » ! 

          https://www.republicain-lorrain.fr/sante/2020/04/25/des-medecins-mosellans-sommes-de-se-taire

          Le Macronisme prend la forme d’une dictature d’un parti dominant qui impose sa politique de manière tyrannique par la répression et la terreur. 


        • pipiou2 27 décembre 2020 12:52

          @Legestr glaz
          Parce que ça vous paraitrait normal qu’il n’y ait pas une certaine exigence de déontologie dans la profession médicale ?

          Mes amitiés à votre marabout.


        • Attila Attila 27 décembre 2020 13:33

          @Legestr glaz
          «  Le Conseil national de l’ordre des médecins c’est la « Stasi » ! »
          Il y avait des élections pour désigner les dirigeants de la Stasi ?
          Pasque les conseillers de l’ordre sont élus par les médecins.

          .


        • izarn izarn 27 décembre 2020 14:05

          @The White Rabbit
          Oui et alors ?
          Raoult a toujours eu raison : Ce n’est qu’une grippette politiquement et financièrement organisée en pandémie.
          Les chiffres de « contaminés » sont trafiqués par des tests qui ne veulent rien dire.
          Les courbes font rire un débutant en statistique, on mélange chèvre et chou.
          Quand aux morts, c’est curieux ils augmentent au détriment de la grippe.
          Au Japon ils utilisent des médocs contre la grippe, curieux non ?
          Au fait vous avez vu les stats en Asie, en Extreme Orient ?
          Rien ! Quelques morts ici ou la, par unité ou au pire par dizaine....
          Et en Afrique ? Pareil ! Ca fait les 3/4 de l’humanité !
          Pandémie ? smiley smiley
          Faut croire que nous occidentaux sommes tous des dégénérés, une sous race en train de disparaitre comme néerdanthal.
          Mais au vu des cons qui portent le masque, même dans leur auto, il faudrait se poser la question....
          En plus ces cons voudraient nous enfermer...
          Ce sont eux qui méritent la camisole de force
          .

           


        • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 18:51

          @Legestr glaz
          Le Conseil national de l’ordre des médecins c’est la « Stasi » ! 

          Des médecins mosellans ? Je me demande si ce ne sont pas ceux dont parle le docteur Erbstein dans cette vidéo ? « J’ai été traité de charlatan pour avoir prescrit l’azithromicine !! »
          .
          Le Docteur Louis Fouché parle des mauvaises directives qui étaient données et de la lâcheté de certains de leurs collègues


        • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 18:57

          @pipiou2
          Parce que ça vous paraitrait normal qu’il n’y ait pas une certaine exigence de déontologie dans la profession médicale ?

          Vous pouvez nous expliquer quelle est la déontologie de ceux qui ont imposé l’euthanasie des vieux dans les Ehpad avec du Rivotril ??

          Extrait de « Covid-19 : que se passe-t-il vraiment dans les Ehpad ? », une enquête à voir dans « 
          Pièces à conviction » le 18 novembre 2020 à 21h05.

          « (...) Ailleurs qu’à Buzançais, une médecin d’Ehpad public partage, à visage caché, »un sentiment d’horreur« . Alors qu’elle estime ne pas avoir  »le droit de prescrire quelque chose qui pourrait soigner les personnes si elles étaient atteintes« , elle est »autorisée à les faire partir... en douceur« . 

           »On a abrégé les souffrances des gens. Moi, j’appelle ça l’euthanasie, poursuit-elle, extrêmement choquée. Qu’on ait osé nous demander de piquer nos patients pour les faire partir plus vite, c’est insupportable."


        • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:46

          @The White Rabbit
          Du complot nait un autre complot, c’est une boucle infinie ou ils tournent en rond


          Ne tournons pas en rond, allons droit au but : allez-vous vous faire vacciner  ?


        • mursili mursili 27 décembre 2020 23:50

          @pipiou2

          C’est vous qui vous trompez. Avec 62000 morts pour 67 millions d’habitants, la mortalité du Covid19 est inférieure à un pour mille.


        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 28 décembre 2020 00:03

          @mursili

          Il ne se trompe pas, il trompe son monde, ou du moins, essaye.


        • oncle archibald 28 décembre 2020 10:20

          @doctorix répondant à White Rabbit : "La plupart de vos attaques ... je pourrais les reprendre une à une pour les démolir d’un trait de plume, mais c’est inutile puisque tous les lecteurs ont compris « 

          Oh mais si, juste pour les cons comme moi qui n’ont pas compris, essayez de vous attaquer avec des arguments aux affirmations très factuelles de White Rabbit ...

          Si-si, j’insiste, ça me ferait au moins rire, on en a bien besoin .... Quoique c’est déjà très marrant d’avoir comme critère de véracité la »note« attribuée par »tous les lecteurs". Mais je suis sûr que vous pouvez faire encore mieux .


        • Le421... Résistant Le421 28 décembre 2020 14:44

          @pipiou2
          2% en France, ça donnerait 1.340.000 morts !! Il va falloir attendre quelques années, sauf erreur de ma part.
          Et la « démographie » ? Ce système qui fait qu’il y a des gens qui meurent au cours du temps et d’autres qui naissent...
          Ça ne veut strictement rien dire d’additionner au jour le jour le nombre de morts.
          Imaginez un instant que l’on s’amuse à comptabiliser le nombre de victimes du tabac depuis qu’on a commencé à les compter...Le coronavirus passerait pour une pissette de chat !!
          Dans l’hexagone, en moyenne, on déplore 1.600 décès... Par jour !!


        • pipiou2 28 décembre 2020 15:08

          @Le421
          ça donnerait 1.340.000 morts ... si tout le monde était contaminé.
          Or pour l’instant il y a eu moins de 4 millions de cas confirmés.
          Même en supposant qu’il y ait eu beaucoup d’asymptomatiques on est très loin 67 millions de contaminés hein, sauf erreur de ma part.


        • pipiou2 28 décembre 2020 15:11

          @mursili
          La mortalité se juge par rapport aux contaminés, pas par rapport à la population totale !

          Que vous soyez applaudi par l’imposteur Huysmans devrait vous mettre la puce à l’oreille.
          Bienvenue en charlatanie !!


        • pemile pemile 28 décembre 2020 15:29

          @pipiou2 « La mortalité se juge par rapport aux contaminés, pas par rapport à la population totale ! »

          La létalité


        • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2020 15:30

          @pipiou2
          Même en supposant qu’il y ait eu beaucoup d’asymptomatiques

          d’après les projections de Pasteur ou de l’INSERM on est dans les 10 millions de contaminés ... à peine 15% de la population ...



        • Shawford Outcast 28 décembre 2020 15:39

          @pemile

          La L...ait.alité ?

          Viendé traite læ lou.ve.p de Rome, espèce d’An-Cul-laid de Joël de Rosnay !

          ( j’ai pas le temps d’écrire ça que cet enculé de Revelli veut pas mourir sur... RTL2 !!!!)

          Lololololol

          Ps : le Ténia -> fais Peter les What’s !!!!


        • troletbuse troletbuse 28 décembre 2020 15:40

          @nono le simplet
          Et toi pour la connerie, tu n’es pas asymptomatique  smiley


        • nono le simplet nono le simplet 28 décembre 2020 15:42

          @troletbuse
          c’est vrai que la connerie de gugusses dans ton genre me rend parfois malade ... blaireau smiley


        • Shawford Outcast 28 décembre 2020 15:46

          @troletbuse

          Cornard, Carlo REVELLI24... n’a pas d’autre choix que d’être A(Rnaud BERNIER)symptômesA(rthes)sommes-à-TICs !!!

          Ps : TA GUEULE Vanessa PAS-RAS-DIT [1]]]]


        • Bendidon Bendidon 28 décembre 2020 15:54

          @troletbuse
          il t’a traité de blaireau porte plainte ici : https://www.aspas-nature.org/campagnes/protection/protection-du-blaireau/


        • troletbuse troletbuse 28 décembre 2020 16:00

          @Bendidon
           smiley


        • Shawford Outcast 28 décembre 2020 16:26

          @troletbuse & Bendidon

          Va quand même falloir un jour que vous décidiez qui est ma VP du jour !!

          MDR XPTDR LGC DBDG -> Mélusine, fais le tri, j’ai assez à faire avec les Bernier & affin.it.é.e.s, by the way !

          tschuss/bla bla/bla .  /


        • pipiou2 28 décembre 2020 17:50

          @mursili
          Faudra expliquer ça au docteur Perronne !
          C’est assez ridicule de jouer sur les mots ici parce que dans ce cas la mortalité due au Coronavirus ne peut pas être établie : elle augmente en permanence.
          Finalement la mortalité du Covid était très faible en mars : une simple grippette !

          Si c’est le moyen que vous trouvez pour vous dédouaner.


        • mursili mursili 28 décembre 2020 18:34

          @Le421

          La mortalité c’est comme l’heure, ça change tout le temps, ce qui ne rend pas les montres inutiles pour autant. Votre mauvaise foi est évidente. À moins que vous ne soyez bouché à l’émeri...


        • troublefête 28 décembre 2020 19:08

          @The White Rabbit
          Vous vous êtes fendu d’un réquisitoire sans appel à charge uniquement. Mais fort heureusement pour nous vous n’êtes pas juge . Vous ne voudriez pas à présent jouer le rôle de l’avocat de la défense pour rééquilibrer le tout vers plus de véracités et d’objectivité. Ce serait intéressant 
          Bon finalement, vous avez vidé votre besace et vous n’avez pas convaincu grand monde ...


        • Legestr glaz Legestr glaz 29 décembre 2020 09:28

          @pemile

          Malgré tout ce cynisme ambiant, c’est vrai, il y a quand même une « stratégie » derrière tout ça. 

          Ne pas se rendre compte que de nombreux pays développent pratiquement la même stratégie et font usage des même éléments de langage ne tient pas du hasard. De Trudeau, à Macron, en passant par Merkel ou Pedro Sanchez (des « politiques » qui mangent dans la main des firmes internationales, transnationales, économiques, industrielles et bancaires), la gestion du SARS-COV2 est pratiquement identique, avec les mêmes mesures privative de liberté. 

          Les élites mondialisées sont derrière cette affaire. Le World Economic Forum a « modélisé » les actions à venir. 

          Que chacun ait le courage de prendre connaissance du livre de Klauss Schwab et Thierry Malleret : « covid19— la grande réinitialisation » parce que : « c’est notre projet » ! 

          Le livre « covid19— le grand reset » est sorti en juillet 2020, mais il a, par conséquent, été « écrit » et « pensé » avant cette date. Ce livre dévoile pratiquement toute la stratégie à l’oeuvre actuellement. Tout est programmé et anticipé. Ces gens là, savent très exactement où ils vont, comment ils y vont, et avec qui ils y vont ! 

          C’est dans le livre d’un auteur que personne, vraiment personne, n’oserait traiter de « complotiste », Klauss Schwab et son complice Thierry Malleret. 

          — l’endiguement de la pandémie du coronavirus nécessitera un réseau de surveillance mondiale !
          — Beaucoup d’entre vous se demandent quand les choses reviendront à la normale. La réponse est courte : jamais ! Il y aura un « avant coronavirus - AV
          -C » et un « après coronavirus — Après-C ».
          — Jusqu’à 86% des emplois dans la restauration, 75% des emplois dans le commerce de détail et 59% des emplois dans le divertissement pourraient être automatisés d’ici 2035.
          — Jusqu’à 75% des restaurants indépendants pourraient ne pas survivre aux verrouillages et aux mesures de distanciation sociale ultérieures
          — Les technologies d’automatisation sont particulièrement bien adaptées à un monde dans lequel les êtres humains ne peuvent pas trop s’approcher les uns des autres.
          — Les mesures de distanciation sociale et physique risquent de persister après la disparition de la pandémie elle même, justifiant la décision de nombreuses entreprises de différents secteurs d’accélérer l’automatisation.
          — Au cours des mois et des années à venir, le compromis entre les avantages pour la santé publique et la perte de la vie privée sera soigneusement pesé devenant le sujet de nombreuses conversation et de débats animés. La plupart des gens, craignant le danger du covid19, se demanderont : n’est-il pas insensé de ne pas tirer parti de la puissance de la technologie pour venir à notre secours lorsque nous sommes victimes d’une épidémie et que nous sommes confronté à une sorte de situation de vie ou de mort ?
          — Ils seront alors disposés à renoncer à une grande partie de leur vie privée et conviendront que dans de telles circonstances, le pouvoir public peut légitimement passer outre les droits individuels.

          Ce n’est pas de la science fiction ! Vraiment pas ! Il y a donc 2 hypothèses et 2 seulement ! 
          1°) Soit Klauss Schwab a des dons de voyance majeurs.
          2°) Soit il s’agit d’un projet cyniquement muri et des actions concertées à déployer avec un parfait cynisme.

          Vous pouvez voter pour le « 1 » ou le « 2 ». Je relève les résultats un peu plus tard. 


        • oncle archibald 29 décembre 2020 10:24

          @troublefête

          White Rabbit n’a pas écrit "un réquisitoire sans appel à charge uniquement« il s’est contenté de relever les dires du célèbre Professeur Kloroquinix avec les dates auxquelles ils ont été prononcés. On ne peut pas faire plus objectif.

          Le Dr Raoult se condamne lui même en se contredisant à quelques semaines de distance ou en étant contredit par les faits.

          Certes sur AV je ne suis pas »grand monde" mais White Rabbit m’a parfaitement convaincu. D’ailleurs personne ne s’est amusé à essayer de le contredire avec des arguments. Et pour cause : il est impossible de discuter ce que chacun peut retrouver facilement tant Mr Raoult est venu pontifier devant les caméras et les micros pour exposer ses certitudes ... qui se sont trouvées démenties en quasi totalité !


        • troublefête 29 décembre 2020 10:57

          @oncle archibald sur le message de White Rabbit à propos de Raoult
          Oui mais il est facile de ne choisir que ce qui va dans son sens( je ne dis pas pour autant que ses propos sont erronés) ; c’est un peu comme les études frauduleuses dont la conclusion était prévue dès le départ. Ce que je retiens en toute objectivité et sans aucun parti pris c’est que Raoult est un scientifique de renommée mondiale et directeur d’un fleuron national... Heureusement qu’il est là comme plusieurs autres pour nous informer scientifiquement et servir de contre poids à nos gouvernants qui mettent une pression considérable sur la population pour les raisons que l’on connaît.
          J’admire les personnes qui ont le courage d’affronter« les géants » en toute loyauté sachant qu’ils vont devoir affronter à leur tour la bêtise et même la haine de ceux qui ne veulent pas se réveiller et voir la réalité en face et de ceux dont l’éthique laisse à désirer. Pourquoi un tel assaut contre eux, parce que leurs paroles dérangent tout simplement et pourquoi leurs paroles dérangent autant ? c’est la vrai question à laquelle chacun doit réfléchir. Le reste n’est qu’accessoire ;ses quelques erreurs ne remettent pas en cause la gestion calamiteuse et les mensonges qu’il a dénoncés avec l’aide et le soutien de certains de ses confrères qui le paient très cher aujourd’hui
          Après bien évidemment chacun s’exprime comme il l’entend bien que parfois, la pensée ne corresponde pas à la parole ; c’est ce que je nomme la subjectivité


        • oncle archibald 29 décembre 2020 11:20

          @troublefête : « Raoult est un scientifique de renommée mondiale et directeur d’un fleuron national... »

          Je crois que vous pouvez mettre cette affirmation au passé. Quand on est un scientifique de pointe on ne dit pas les conneries qu’il a débitées. Un scientifique n’utilise pas la boule de cristal comme tube à essais !


        • pipiou2 29 décembre 2020 13:14

          @mursili
          Ben non, quand on évoque un taux de mortalité il faut qu’il ait une certaine stabilité pour qu’il soit lisible et serve de référence, sinon il n’est utilisé que dans un objectif : duper les gens.
          Au mois de février le taux de mortalité du Covid était de zéro, vachement intéressant monsieur le désinformateur.


        • troublefête 29 décembre 2020 16:40

          @oncle archibald
          Je ne cherche pas à vous convaincre loin de là mais de telles critiques envers un talentueux scientifique (toute sa longue carrière le démontre y compris, ses nombreuses études publiées en sont une preuve irréfutatable qui devraient imposer le respect chez toute personne objective , et saine d’esprit.
          J’en conclus que vous faites partie des autres ou bien que votre bon sens a été complètement annihilé par le matraquage des médias mainstream qui professent leus mensonges au quotidien ainsi que leur désinformation . L’intox peut provoquer des dommages considérables à tous points de vue


        • mursili mursili 29 décembre 2020 19:42

          @pipiou2

          Il n’est pire sourd...

          C’est quand l’épidémie sera terminée (si tant est qu’elle se termine un jour) que l’on pourra donner le chiffre définitif de sa mortalité. Pour mémoire celui de la grippe espagnol de 1918-1919 est estimé à 0.5%. On en est encore loin puisque celui de la Covid19 se situe actuellement autour de 0.1%. 


        • Samson Samson 26 décembre 2020 21:36

          « ... se voir accuser de ‘charlatan’ alors que l’on ne fait que son métier en cherchant à soigner les malades... »

          Ben oui, « charlatan » ! Dans sa sainte croisade contre les « fake news », c’est bien la définition reprise par la novlangue de rigueur en Pensée Unique et désormais intégrée aux algorithmes « filtrants » de ses réseaux sociaux. Déjà que ces hurluberlus osent prétendre rien moins qu’encore « soigner les malades », alors même que l’OM$ et ses eugénistes philanthropes s’échinent à nous prêcher toute la vertu d’une « rédemption » transhumaniste via le seul salut d’une thérapie génique, fort opportunément requalifiée « vaccinale » pour la bonne cause !

          « ... cette plainte sans aucun fondement scientifique. »

          Au risque sinon de miner l’indispensable confiance de l’opinion en l’excellence managériale de nos « bons » maîtres et la parfaite impartialité de leur « pravda », il conviendrait que « fondements scientifiques » et autres fariboles « complotistes » et d’un autre âge soient dorénavant strictement exclus du débat ! Ce qui En Marche vers Nulle Part parait fort « heureusement » en très bonne voie ! smiley smiley smiley


          • Samson Samson 26 décembre 2020 21:49

            @Samson
            « ... il conviendrait que « fondements scientifiques » et autres fariboles « complotistes » et d’un autre âge soient dorénavant strictement exclus du débat ! »

            PS : D’autant qu’hors le fort lassant « One Man Show » en son temps pompeusement baptisé « Grand débat », c’est en Pensée Unique la notion même de « débat » qui relève d’une intolérable subversion complotiste !


          • Le421... Résistant Le421 28 décembre 2020 14:46

            @Samson
            Dire qu’on se moque des pays comme la Chine, la Russie ou la Corée du Nord...
            Il faudrait d’abord balayer devant sa porte.
            On fait « Grand Croix de la Légion d’Honneur » un général Al-Sissi.
            Un signe, s’il en fallait !!


          • I.A. 26 décembre 2020 21:49

            Texte perspicace, subtil et ironique  merci.

            Oui, urgentistes et réanimateurs ont sérieusement abusé de l’intubation : à leur décharge, ils étaient les personnages principaux de la série télévisée en cours, et comme tout héros en manque de reconnaissance, ils en ont trop fait.

            Les cons.

            Quant au vaccin, vous avez raison de rappeler qu’ils auront une grosse responsabilité, en cas d’effets secondaires désastreux.

            Parce qu’ils auront surtout cherché à ne pas tirer dans les pattes de ces vieux collègues qui ont malheureusement pris les plus mauvaises décisions dès le départ.

            Et parce qu’ils cherchent tous, aujourd’hui, à sortir de cette gestion d’épidémie déplorable par n’importe quel moyen... y compris un vaccin bricolé vite fait.


            • Garibaldi2 27 décembre 2020 05:40

              @I.A.

              Les urgentistes et réanimateurs ont fait ce qu’ils ont pu en fonction des données médicales dont ils disposaient, et sous la considérable pression du manque de moyens au début de la 1ère vague.

              Il n’y a qu’un con pour traiter de cons des soignants qui se sont battus jusqu’à 12 heures par jour pour essayer de sauver des gens à l’agonie.

              Vous pouvez retirer le ’’I’’ de votre pseudo !


            • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 07:25

              @Garibaldi2

              Un interne m’a expliqué qu’ils avaient quand même bien déconné en intubant systématiquement (des personnes qui par ailleurs avaient très peu de chance de s’en sortir)...Ne pas garder son sang-froid, c’est assez embêtant. Surtout quand la population a été complètement terrorisée et paniquée...

              L’essentiel est qu’ils aient arrêté par la suite. 

              Pendant la 1ère vague, j’ai croisé des soignants du privé qui se sont retrouvé au chômage technique...Le gestion de cette crise a été calamiteuse. Personne n’a coordonné quoi que ce soit.
              Combien d’hôpitaux militaires ont été montés ?

              Quant au manque de moyens, y-en-a-t-il plus, 9 mois après ? Maintenant, ce sont les tests positifs qui servent de jauge et non plus les décès en réa.


            • I.A. 27 décembre 2020 08:06

              @Garibaldi2

              « Il n’y a qu’un con pour traiter de cons des soignants qui se sont battus jusqu’à 12 heures par jour pour essayer de sauver des gens à l’agonie. »

              Non, il n’y a qu’un soignant, pour traiter des cons de cons, fussent-ils soignants.

              Pour ce qui est du manque de moyens, c’est bien parce qu’ils ont intubés à tour de bras (et je mâche mes mots !), qu’il n’y avait plus de place dans les réas !

              Il y aurait encore deux-trois choses à dire, sur les conneries qui ont été perpétrées dès la première vague, je préfère me taire, tellement ils me font honte, LES CONS !!

              J’ai perdu nombre de collègues, dans cette crise... ils ne sont pas morts, non : ils ont été aspiré dans ce gros délire collectif.
              Ils vous ressemblent, maintenant : des putains de zombies masqués du matin au soir, se frottant compulsivement les mains aux gels hydroalcooliques !! 

              Le bonjour chez vous.


            • Garibaldi2 27 décembre 2020 10:50

              @I.A.

              Ça ne s’arrange pas ! Il est toujours facile de refaire la bataille après qu’elle ait eu lieu. Les soignants ont fait ce qu’ils ont pu et ils ont changé leurs pratiques en cours de route en en adoptant de nouvelles, en particulier pour éviter les embolies pulmonaires.

              Mais je suppose, que vous aviez immédiatement perçu que l’héparine et autres traitements anticoagulants pouvaient permettre d’éviter ce risque et l’intubation.

              Vous êtes un visionnaire ! Dommage que vous soyez le seul à le savoir.


            • I.A. 27 décembre 2020 11:11

              @Garibaldi2

              Effectivement, ils ont changé leurs pratiques, pour perdre leurs réflexes professionnels les plus basiques, et pour en adopter de nouveaux, quant à eux complètement cons !!

              La bataille, je suis dedans à chaque fois, pauvre buse !! Embolies pulmonaires et CIVD sont le fait de réactions inflammatoires disproportionnées  des aggravations majorées par la ventilation invasive en pression positive ! Et par l’absence de... certains réflexes professionnels, lesquels existaient bien chez les médecins de ville.

              Le problème des CHU, c’est que disposer de réanimations leur font oublier qu’on peut soigner simplement avec certaines molécules, avant d’en arriver à la détresse respiratoire aigüe !!

              Taisez-vous, vous ne savez pas de quoi vous parlez.


            • izarn izarn 27 décembre 2020 14:25

              @Adèle Coupechoux
              Et si Big Pharma avait fait exprés, que ce soit calamiteux ?
               smiley


            • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 16:33

              @izarn

              Comme vous y allez !  smiley

              Ce qui est sûr que leurs résultats positifs à eux sont excellents. Un véritable bénéfice pour eux, entre les tests, les vaccins, le remdesivir....qui a permis à Gileads d’empocher entre autres pas moins de 900 millions de dollars à travers le monde, l’UE en a acheté massivement à prix d’or. Le labo a passé un contrat avec la Commisson européenne alors qu’il connaissait les résultats négatifs d’un essai clinique de l’OMS.


            • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 16:36

              @Adèle Coupechoux

              Et j’oubliais la hausse de la consommation des anxiolytiques et des hypnotiques...

              C’est pour notre bien...


            • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:09

              @Garibaldi2
              Les urgentistes et réanimateurs ont fait ce qu’ils ont pu en fonction des données médicales dont ils disposaient, et sous la considérable pression du manque de moyens au début de la 1ère vague.

              Non, non, c’est faux, les directives pourries étaient très précises, et les médecins qui observaient l’état des patients se rendaient vite compte qu’il y avait un problème !!

              Il faut faire peur et diriger les gens vers l’abattoir vaccinal, car dixit Attali : « Nous ne sortirons jamais de l’état d’urgence ! » Les virus sont des milliards, ils mutent constamment, c’est le plan nécessaire pour vacciner et imposer un passeport sanitaire. Car le but de tout ce boxon, n’est pas sanitaire, il est politique : il s’agit de contrôler les populations.


            • doctorix, complotiste doctorix 27 décembre 2020 21:41

              @Garibaldi2
              que l’héparine et autres traitements anticoagulants pouvaient permettre d’éviter ce risque et l’intubation.
              Si les réanimateurs avaient été à l’écoute des réseaux sociaux, au lieu de les mépriser comme complotistes, ils auraient appris très tôt de ce jeune médecin américain que les patients mourraient non pas d’asphyxie par insuffisance ventilatoire, mais des mêmes symptomes par insuffisance circulatoire due aux micro-embolies.
              Et si on avait écouté Raoult plus tôt, ils n’auraient même pas eu à les prendre en charge, parce qu’ils ne seraient jamais arrivés à ce stade. Mais non, c’était aussi un complotiste...
              Aujourd’hui en core, les complotistes disent que ces tests PCR sont volontairement faussés au moins pour les 2/3, que les morts sont de faux covids pour la plupart, que les cas sont de faux cas, mais ils ne sont pas écoutés pour les mêmes raisons dogmatiques.
              Le complotistes auront eu raison sur tout.


            • Garibaldi2 28 décembre 2020 00:27

              @I.A.

              Je doute que vous sachiez de quoi vous parlez ! Et ne venez pas me dire que dès les premiers jours de la pandémie vous avez compris que le problème pour certains patients venait de l’orage cytokinique ! Les patients qui au début de la pandémie ont été placés sous respiration artificielle sont arrivés en état de détresse respiratoire aiguë dans les CHU. Pourquoi leurs médecins de ville ne les ont pas mis sous héparine et autres traitements anticoagulants, qui en tout état de cause ne pouvaient pas leur faire courir un risque majeur ?

              Les mises sous respirateurs ont été le fait DE TOUS LES PAYS, à commencer par l’Italie qui pleurait pour avoir du matériel, et quitte à bricoler des solutions avec des masques de plongée :

              https://www.europe1.fr/international/cela-sauve-des-vies-en-italie-des-masques-de-plongee-transformes-en-respirateurs-3958539

              en passant par le Canada :

              https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1672329/coronavirus-covid19-respirateurs-artificiels-hopitaux-ontario

              et l’Espagne, les USA, et la Grande-Bretagne où Boris Johnson a demandé à lancer un plan d’urgence pour en fabriquer : https://www.bbc.com/news/business-51914490

              Mais l’orage cytokinique était-il le problème majeur pour tous les patients arrivant en détresse respiratoire ?

              https://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-infectieuses-et-tropicales/coronavirus/orages-cytokiniques-un-role-surestime-dans-les-deces-du-covid_30392.html

              Bonne journée à vous monsieur le visionnaire !


            • Shawford Outcast 28 décembre 2020 18:51

              @michalac

              Tatouine .. ta goule où j’arriverai pas à gérer la LEÏA furtive de Dark Va-d’or !


            • troublefête 29 décembre 2020 11:01

              @I.A.
              A mon sens, les vrais responsables seront ceux qui ont autorisés les vaccins, les autres sont des soignants exécutants 


            • Francis, agnotologue Francis 29 décembre 2020 11:16

              @troublefête
               
              ’’ les vrais responsables seront ceux qui ont autorisés les vaccin’’
               
               Avec ça vous ne troublerez pas la fête.
               
               Quand un imbécile fait une mauvaise action il prétend toujours que c’est par devoir.
               
               La question que devraient se poser les « soignants exécutants » est : ceux qui ont autorisé ces vaccins sont-ils crédibles ?
               
               Il ne faut pas confondre légitimité politique et légitimité scientifique.


            • Attila Attila 26 décembre 2020 22:07

              Agagavox, c’est l’honnêteté intellectuelle Mizaru d’épreuve !

              .


              • osis 27 décembre 2020 07:17

                @Attila

                « Agagavox, c’est l’honnêteté intellectuelle Mizaru d’épreuve ! »

                Et, Atila, un assassin en herbes.


              • mmbbb 27 décembre 2020 09:42

                @Attila compare l organisation a la francaise et la methode allemande ! Le professeur Christian Drosten 

                a ete ecoute par Mme Merkel Celle ci n a pas cree un comite scientifique bloquant toutes les initiatives . Le prgesseur Raoult Perronne et d autres libres de leur parole ont demonte le systeme de sante francais Au printemps nous en etions a apprendre a coudre des masques Cette crise a demontre le déclassement de notre pays La pute HIRSH est en charge de degommer ces professeurs et de protéger les mandarins Pauvre type aucun discernement !!


              • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:57

                @Attila
                Bonsoir Attila, allez-vous vous faire vacciner ??


              • Attila Attila 27 décembre 2020 21:49

                @Captain Marlo
                Je suis en train de faire le bilan entre les effets secondaires des vaccins et ceux de la réanimation. Je te tiendrai au courant.

                .


              • troublefête 29 décembre 2020 11:08

                @mmbbb
                Oui mais il restera une p...et si « elle » tombe sur un mauvais client par exemple un bon avocat pugnace elle ne pourra plus offrir ses charmes !! comme tant d’autres


              • pasglop 26 décembre 2020 23:08

                En exclusivité, voici un document dont la rigueur scientifique fera, n’en doutons pas, l’unanimité...

                https://i.servimg.com/u/f75/19/49/34/68/13143710.jpg


                • goc goc 27 décembre 2020 05:05

                  Pour moi, le simple fait de mettre en avant les chiffres des « testés positifs » rebaptisé « infectés » voir « malades », et ce en refusant de préciser le taux d’amplification des tests, prouve une volonté délibérée de nous nuire, surtout quand ces mêmes chiffres intentionnellement fallacieux servent de prétexte pour nous priver de liberté par petites touches successives via des décrets passées en catimini.

                  Donc aucune confiance dans les « remèdes » imposés par ces mêmes dirigeants malhonnêtes, et surtout pas les vaccins « type ARN ».

                  Je rappelle les points négatifs suivants de ce vaccin :

                  1. les dirigeants de Pfizer n’ont pas voulu se faire vacciner au motif qu’ils ne voulaient pas jouer les privilégiées, ce qui ne les a pas empêché de retarder l’annonce du vaccin à une date leur permettant de vendre leurs actions. A ce niveau ce n’est pas du privilège mais du délit d’initiés.
                  2. En phase III, le vaccin n’a pas été autorisé aux femmes enceintes ni aux personnes souffrant d’allergies. Ceci démontre bien qu’il existe un risque, et donc que ce vaccin est potentiellement dangereux, et que cette dangerosité est volontairement cachée.
                  3. Toujours en phase III, le vaccin n’a pas été injectés aux personnes de plus de 65 ans, donc par le simple principe de précaution, le vaccin doit être interdit aux personnes de plus de 65 ans. Or en France par qui va-t-on commencer les injections ??, pouf pouf...
                  4. Les labos Pfizer et Moderna ont demandé que leurs responsabilités ne soient engagés. Désolé mais moi je n’achète jamais un produit s’il n’a pas au moins une période de garantie constructeur « rassurante ». Si demain Renault cherche à vous vendre une clio sans garanties, vous faites quoi ??, vous l’achetez quand même ?
                  5. Pourquoi acheter le vaccin aussi cher, alors même que le gouvernement américain a déjà payé les études.
                  6. Pourquoi nous imposer un type de vaccin, et ne pas nous autoriser à choisir d’autres vaccins plus classiques en qui nous aurions plus confiance.
                  7. Pfizer à exigé que les vaccins soient stockés à -80Degc. Outre la difficulté à trouver des frigo aptes, cette énorme différence entre la température de stockage et la température d’injection, soit 100Degc (de -80 à +20 qui correspond à une salle de soin, on parle de choc thermique), fait qu’on est en droit d’émettre des doutes quand au strict respect de la chaine du froid (quid du délai de stockage dans la salle de soin avant injection, surtout quand cette salle de soin se trouve être un cabinet médical de quartier)

                  • goc goc 27 décembre 2020 05:16

                    Je n’ai pas parlé du point concernant la méconnaissance sur les vaccins « type ARN » quand aux risques liés directement à la technologie employée, car il existe une polémique : certains disent que c’est la première fois qu’on utilise cette technologie, et donc qu’on va dans l’inconnue. Alors que d’autre auraient trouvé des expérimentations ancienne de la méthode, lesquelles expérimentations faites sur des animaux auraient été catastrophique.
                    Bref dans les deux cas, nos gouvernants auraient du être plus prudents au lieu d’acheter tout le matos qui va avec avant même qu’on ne connaisse les résultats des tests, autre que via des plaquettes publicitaires du labo


                  • I.A. 27 décembre 2020 08:14

                    @goc

                    Savent-ils seulement ce qu’est la prudence, ou même la pondération ?

                    Aujourd’hui, ces gouvernants ne se ressemblent plus, et il faut craindre chacune de leurs décisions, chacun de leurs actes. Nous allons vers l’inconnu.


                  • rogal 27 décembre 2020 11:18

                    @goc
                    Pour moi, le simple fait de mettre en avant les chiffres des « testés positifs » rebaptisé « infectés » voir « malades », et ce en refusant de préciser le taux d’amplification des tests, prouve une volonté délibérée de nous nuire, surtout quand ces mêmes chiffres intentionnellement fallacieux servent de prétexte pour nous priver de liberté par petites touches successives via des décrets passées en catimini.
                    _______________________________

                    Entièrement d’accord. Le pseudo ’’nouveau nombre de contaminations’’ est matraqué quotidiennement dans toute la ploutosphère au point d’être devenu une vérité.


                  • izarn izarn 27 décembre 2020 14:27

                    @goc
                    Un vaccin catastrophique ou inutile est une bonne méthode pour entretenir la peur...Et garder le pouvoir !
                    Et gagner beaucoup d’argent....


                  • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:18

                    @goc
                    car il existe une polémique : certains disent que c’est la première fois qu’on utilise cette technologie, et donc qu’on va dans l’inconnue. Alors que d’autres.. etc

                    "Note d’expertise grand public– vaccins OGM – Dr C. Vélot – Septembre 2020 Université Paris Saclay Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le génie Génétique.

                    Toutes les variétés de vaccins sont expliquées.


                  • Étirév 27 décembre 2020 06:12

                    Le cartel « d’entrepreneurs » séculaires et sans scrupule, sous le contrôle des puissances d’argent rapaces à qui il appartient a, en raison de l’évidence de la manœuvre malhonnête répétée depuis plus d’un siècle, épuisé son quota de « casus belli » pour faire du business.
                    La Direction Générale de la « World Company » a décidé de maintenir et même d’intensifier son mal non plus par le biais de son Pôle « industrie de l’armement », qui va cependant continuer à écouler ses « jouets » tueurs chez les « enfants » dont elle entretient continuellement les belligérances , mais par celui de son Pôle « Chimie », toujours très actif dans la création de nouvelles drogues.
                    Mais c’est en particulier par son sous-Pôle « Pharmacie », légalement admis par des autorités de contrôle mais néanmoins totalement noyautées et corrompues, qu’il a été décidé d’orienter les investissements.
                    Leurs armes de base : le petits charlatans généraliste qui pullule en centre ville et le laboratoire médical en réalité commercial : Baudelaire disait : « Le commerce est, par son essence, satanique... L’esprit de tout commerçant est complètement vicié. Le commerce est satanique parce qu’il est une forme de l’égoïsme, et la plus basse, la plus vile. »
                    L’égoïsme en chaque homme a des racines si profondes que les motifs égoïstes sont les seuls sur lesquels on puisse compter avec assurance, pour exciter l’activité d’un être individuel.

                    Connaître la nature profonde des êtres s’est pouvoir s’en servir à des fins obscures pour certains.


                    • Montagnais Montagnais 27 décembre 2020 14:18

                      @Étirév

                      Excellent vois deux liens .. comment les avez-vous trouvés ? ..

                      Par ailleurs, j’ai commencé à lire l’ensemble de vos commentaires.


                    • nono le simplet nono le simplet 27 décembre 2020 06:38

                      on est fin Décembre

                      au niveau du traitement on sait depuis mai-juin que seuls les corticoïdes sont efficaces et ont fait baisser la mortalité de moitié ...

                      au niveau de la prévention on sait depuis octobre-novembre que les vaccins ARNm sont très efficaces ...

                      what else ?


                      • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 07:46

                        @nono le simplet

                        Pas seulement les corticoïdes. Les antiviraux comme le plaquenil et les antihelminthique

                        comme l’Ivermectine, à très faible dose et dès les premiers symptômes.

                        J’imagine que vous avez fait partie des 25 000 volontaires pour les essais ?


                      • nono le simplet nono le simplet 27 décembre 2020 08:17

                        @Adèle Coupechoux
                        Les antiviraux comme le plaquenil

                        ... l’Ivermectine
                         smiley
                        l’ivermectine préconisée par le professeur Asselineau ...
                        la boldoflorine aussi c’est bon ...


                      • nono le simplet nono le simplet 27 décembre 2020 08:20

                        @nono le simplet
                        l’Ivermectine est préconisée au Pays de Galles ... va savoir pourquoi ...


                      • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 08:23

                        @nono le simplet

                        Vous oubliez la Desamexatone pour les formes très sévères.


                      • nono le simplet nono le simplet 27 décembre 2020 08:35

                        @Adèle Coupechoux
                        Vous oubliez la Desamexatone

                        la dexaméthazone est un corticostéroïde


                      • nono le simplet nono le simplet 27 décembre 2020 08:43

                        @nono le simplet
                        par contre la macopinélébone est un excitant ...


                      • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 08:55

                        @nono le simplet

                        En effet,  la dexaméthazone

                        est un corticoïde.

                        Donc il existe bien quelques traitements, non ? Et cette piste des traitements mérite d’être approfondie.


                      • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 08:59

                        @nono le simplet

                        macopinélébone
                        Si vous le dites...

                        Vous avez fait partie des 25 000 volontaires pour les essais ?


                      • nono le simplet nono le simplet 27 décembre 2020 08:59

                        @Adèle Coupechoux
                        Donc il existe bien quelques traitements, non ?

                        les corticoïdes ... c’est ce qu’est ce que je dis ...


                      • nono le simplet nono le simplet 27 décembre 2020 09:12

                        @Adèle Coupecheveux en quatre
                        Vous avez fait partie des 25 000 volontaires pour les essais ?

                        les essais de quoi ? de la ratatouille au roquefort ? de la paella aux zaricots ? de la tarte aux concombres ? tarte au concombres pas bon ...
                        dans mon bled les seuls essais possibles c’est d’essayer de respecter les gestes barrière ... mais quand le vaccin arrivera dans mon bled je me ferai vacciner ... et y peuvent me le proposer quand ils veulent ... sauf que je ne suis pas prioritaire ...


                      • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 09:32

                        @nono le simplet

                        Faudrait peut-être commencer à s’informer un peu.

                        https://www.covireivac.fr/


                      • mmbbb 27 décembre 2020 09:46

                        @nono le simplet tu es un gros fumeur Tes poumons doivent etre pourris Prends tes cortico en prevention !! Le virus ne te laisseras que peu de répit !


                      • nono le simplet nono le simplet 27 décembre 2020 10:38

                        @Adèle Coupechoux
                        mais c’est qu’elle me donnerait des leçons de civisme l’effrontée ... smiley


                      • nono le simplet nono le simplet 27 décembre 2020 10:40

                        @mmbbb
                        Prends tes cortico en prevention

                        t’as fait médecine avec doctorix ? smiley blaireau !


                      • Super Cochon Super Cochon 27 décembre 2020 17:56

                        .
                        .

                        IMPORTANT ....... ce FAUX-vaccin est un véritable poison !
                        .
                        .
                        2,8 % de personnes sont devenu handicapé à vie après avoir reçu l’injection de Pfizer et BioNTech !

                        .
                        .

                        VOICI les résultats ...... sur 272 001 personnes vaccinées , 2,8  % des personnes sont devenu handicapé à vie après avoir reçu l’injection (et ce chiffre ne compte pas ceux qui vont déclarer des maladies quelques mois ou quelques années après) !



                        Effets secondaires grave après la FAUSSE vaccination de Pfizer et BioNTech

                        Concernant le Pfizer-BioNTechCOVID-19 vaccine


                        Suite à l’injection de la première dose , sur les deux voir (page 6)...



                        - Le 14 décembre, sur 679 vaccinés , 3 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                        Soit 0,5% des vaccinés !


                        - Le 15 décembre, sur 6 090 vaccinés , 50 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                        Soit 0,8% des vaccinés !


                        - Le 16 décembre, sur 29 823 vaccinés , 373 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                        Soit 1,25% des vaccinés !


                        - Le 17 décembre, sur 67 963 vaccinés , 1 476 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                        Soit 2,17% des vaccinés !


                        - Le 18 décembre, sur 112 807 vaccinés , 3 150 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                        Soit 2,8% des vaccinés !

                        - Le 19 décembre 272 001 personnes ont été vaccinées , combien ont été l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales , incapacité de travailler , soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé ?



                        https://www.cdc.gov/vaccines/acip/meetings/downloads/slides-2020-12/slides-12-19/05-COVID-CLARK.pdf


                      • ZardoZ ZardoZ 27 décembre 2020 18:03

                        @nono le simple d’esprit, va donc tester les différents vaccins, et ensuite on fera tourner les tables pour le retour d’expérience !


                      • CYRUS hψβƦιδ 27 décembre 2020 18:07

                        @ZardoZ

                        On va sauver NoNOS , 

                        Traitement rika zaraî , 5 fruit et legume par jours en suppositoire ...

                        Poireau , Pasteque , melon , papaye , et le chapelet d’ ail entier smiley


                      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 décembre 2020 18:27

                        @hψβƦιδ

                        J’ajouterais une cuiller de levure, il se transformera en usine de biométhanisation et servira enfin à quelque chose.


                      • CYRUS hψβƦιδ 27 décembre 2020 18:37

                        @Philippe Huysmans

                        ca sera pas assez acide , va falloir rajouter de la merde de poule ...
                        et peut etre une pincé de guano de chauve souris smiley

                        Mais on va se ruiner en scotch si on veut pas que la baudruche expose ...

                        Ps : fractionner du methane , ca demande de l’ equipement ...
                        si tu veut faire de l’ hydrogene ya plus simple ( aluminium + acide chlorydrique smiley)


                      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 décembre 2020 19:07

                        @hψβƦιδ

                        aluminium + acide chlorydrique

                        A faire au grand air parce que l’HCL transforme l’oxyde d’alu en cyanure...


                      • CYRUS δαlυα†øƦ $αlι 27 décembre 2020 19:21

                        @Philippe Huysmans

                        Je crois que tu confond avec l’ acide nitrique en presence de matiere organique (graisse)...
                        pour obtenir un type de cianure il te faut C(carbone) et N(azote)

                        la avec H + CL + AL +O seulement ca va etre compliquer a trouver .
                        Si tu as un mien je veut bien regarder .


                      • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:53

                        @nono le simplet
                        t’as fait médecine avec doctorix ?

                        Commentaire de doctorix 27 décembre 01:05

                        Le CDC vient d’annoncer 2,8% ’effets secondaires graves pour le Pfizer après 5 jours, ça fait pour la France 1,876 millions de personnes .

                        Et c’est au bout de 5 jours. Quand on sait que les effets secondaires graves peuvent se manifester au bout de 10 ans....

                        C’est encore François Asselineau qui nous prévient (et personne d’autre) :
                        https://www.youtube.com/watch?v=y8mU4QyUGHk&feature=emb_logo

                        .
                        Question subsidiaire, mon petit Nono :
                        Et vous, allez-vous vous faire vacciner ??


                      • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 22:34

                        @Captain Marlo

                        Question subsidiaire, oh que non !

                        Nono ne faisant pas partie des prioritaires a fait partie des 25 000 volontaires pour les essais.

                        https://www.covireivac.fr/



                      • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 22:40

                        @ZardoZ

                        Ne plaisantez pas avec le civisme, Nono a fait partie des 25 000 volontaires pour les essais. 

                        https://www.covireivac.fr/

                        Nono, c’est toto le zéro...Avé son masqueu....


                      • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 22:46

                        @Captain Marlo

                        t’as fait médecine avec doctorix ?

                        Nan, ils ne sont pas de la même promo...Nono lui vient de découvrir qu’il était possible de soigner avec des corticoïdes...La médecine, c’est assez nouveau pour lui. Cela date du Covid...


                      • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 22:49

                        @Philippe Huysmans

                        P*****, le lapin l’est devenu tout bleu...Il a pas respecté le confinement ?


                      • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 22:53

                        @δαlυα†øƦ $αlι

                        Hum, pauvre Gollum...


                      • pierrot pierrot 30 décembre 2020 19:58

                        @Philippe Huysmans
                        oh la la... il faut revoir vos cours de chimie, clase de terminale des lycées...

                        L’action de l’acide chlorhydrique transforme l’aluminium (décapé de sa couche protectrice d’alumine) en chlorure d’aluminium.

                        Pour synthétiser un cyanure, il faudrait utiliser l’acide cyanhydrique : formule H-CN


                      • nono le simplet nono le simplet 31 décembre 2020 09:21

                        @pierrot
                        il faut revoir vos cours de chimie, clase de terminale des lycées

                        ce pauvre fifi est au moins aussi con qu’il se croit intelligent ...
                        il m’a fait le coup de l’oxygène de l’air sous forme O² qui était un atome selon lui ...
                        le voilà faisant du cyanure avec de l’aluminium et de l’acide chlorydrique smiley


                      • CYRUS ㄈϤ尺Цら 31 décembre 2020 14:48

                        @pierrot

                        Loupé , l’ acide prussique dit « cyanidrique » contient deja du cyanure d’ hydrogene en solution . Il n’ est donc pas question de « synthese » 

                        Pour synthétiser la liaison triple du cyanure , il te faudra a chaud fractioner du methane sur du platine en pressence d’ ammoniaque .

                        cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Cyanure_d%27hydrog%C3%A8ne#Pr%C3%A9paration_et_synth%C3%A8se


                      • CYRUS ㄈϤ尺Цら 31 décembre 2020 14:50

                        @nono le simplet

                        Vous etes encore plus mauvais que lui en chimie smiley

                        l’ expert pierrot , pensait faire une « synthese » avec de l’ acide qui contient deja le corp chimique formé :-P

                        Une sacré perle smiley


                      • ZXSpect ZXSpect 31 décembre 2020 15:10

                        @nono le simplet
                        .



                        Philippe Huysmans et Cyrus sont vraiment intouchables sur AgoraVox.

                        .

                        Mon post de ce matin 10:28 qui faisait simplement remarquer que P Huysmans n’est pas seulement un expert chimiste mais aussi en économie et marchés financiers, a disparu  !

                        .

                        Je rappelais ses déclarations du 29/08 sur l’euro qui selon lui se dépréciait et sur l’inflation qu’il voyait proche de 10%

                        .

                        Le « revivificateur » semble agir à sa guise pour faire sauter tout commentaire qui lui déplait et AgoraVox s’y soumet, comme sont tolérées les pollutions ASCII de Cyrus



                      • osis 27 décembre 2020 06:52

                        Super texte !!

                        L’humour associé à la pédagogie...

                        Remède fantastique contre la propagande officielle, je m’en suis régalé.

                        D’un coup, d’un seul, vous renvoyez les complotistes, tant les vrais, ceux qui sont stipendiés par des boites de communications, que les autres crétins, qui font cela sottement et gratuitement...

                        Dans un instant, ils vont rappliquer, pour organiser un contre-feu...

                        Et je pense que leurs trémolos seront très rigolos...

                        On va désopiler.

                        Il y en a déjà un d’arrivé, mais celui-là ne compte pas, c’est un des plus lourds et des plus sots...

                        Putain de mouches...


                        • tonimarus45 27 décembre 2020 10:29

                          @osis--------Dans un instant, ils vont rappliquer, pour organiser un contre-feu«  »« -dites vous ---oui etonnant que »fergus" ne ce soit pas deja manifeste 


                        • zygzornifle zygzornifle 27 décembre 2020 09:06

                          Question charlatan avec ce gouvernement on est gâté ......


                          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 décembre 2020 10:07

                            Macron est un code 113 , à vous de voir .

                            Dangereux

                            Irresponsable

                            Je sais tout ou toutologue !

                            Une perte de contact avec la réalité et des responsabilités .


                            • zygzornifle zygzornifle 27 décembre 2020 16:29

                              @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                              « Il paraît que Macron est fondamentalement bête et idiot à la fois »  

                            • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 décembre 2020 17:03

                              @zygzornifle

                              Avant tout il est dangereux, ce n’est pas incompatible avec idiot ça amplifie l ’absence de notion de danger par manque de prise en compte du danger et de ses conséquences .
                              UN intrépide n’est pas forcément idiot .


                            • Super Cochon Super Cochon 27 décembre 2020 17:56

                              .
                              .

                              IMPORTANT ....... ce FAUX-vaccin est un véritable poison !
                              .
                              .
                              2,8 % de personnes sont devenu handicapé à vie après avoir reçu l’injection de Pfizer et BioNTech !

                              .
                              .

                              VOICI les résultats ...... sur 272 001 personnes vaccinées , 2,8  % des personnes sont devenu handicapé à vie après avoir reçu l’injection (et ce chiffre ne compte pas ceux qui vont déclarer des maladies quelques mois ou quelques années après) !



                              Effets secondaires grave après la FAUSSE vaccination de Pfizer et BioNTech

                              Concernant le Pfizer-BioNTechCOVID-19 vaccine


                              Suite à l’injection de la première dose , sur les deux voir (page 6)...



                              - Le 14 décembre, sur 679 vaccinés , 3 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                              Soit 0,5% des vaccinés !


                              - Le 15 décembre, sur 6 090 vaccinés , 50 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                              Soit 0,8% des vaccinés !


                              - Le 16 décembre, sur 29 823 vaccinés , 373 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                              Soit 1,25% des vaccinés !


                              - Le 17 décembre, sur 67 963 vaccinés , 1 476 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                              Soit 2,17% des vaccinés !


                              - Le 18 décembre, sur 112 807 vaccinés , 3 150 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                              Soit 2,8% des vaccinés !

                              - Le 19 décembre 272 001 personnes ont été vaccinées , combien ont été l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales , incapacité de travailler , soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé ?



                              https://www.cdc.gov/vaccines/acip/meetings/downloads/slides-2020-12/slides-12-19/05-COVID-CLARK.pdf


                            • osis 28 décembre 2020 11:37

                              @Super Cochon

                              je ne vous comprends pas...

                              Point n’est besoin d’en rajouter ni d’en inventer à moins de souhaiter devenir contre productif...

                              Ce que vous êtes finalement...
                              ...et c’est bien dommage.


                            • pierrot pierrot 30 décembre 2020 20:01

                              @Super Cochon
                              Faux, évidemment par le spécialiste qui n’a aucune honnêteté intellectuelle.


                            • Réflexions du Miroir AlLusion 27 décembre 2020 10:42

                              @Mizaru,

                              Un vrai scientifique est un testeur et le doute est sa manière de penser. Il sait très bien qu’on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs. 

                              Bien aimé l’analogie du début.. smiley


                              • CN46400 CN46400 27 décembre 2020 10:51

                                Raoult et Péronne vont être jugés à huis clos par un tribunal pétainiste financé par une cotise obligatoire (335€/an) infligée à tous les toubids. Reste à espérer qu’avec un smartphone dans chaque poche, ils pourront retransmettre cette pantalonnade au grand public....

                                Quand au vaccin, j’en profiterais volontiers, contrairement à mon épouse qui n’a encore pas digéré les effets des « cuties » BCG des années 50. A mon avis sans danger (çà ferait trop de vagues), reste à connaître la durée immunitaire, 3 semaines, 3 mois, 3 ans ?.....



                                  • pipiou2 27 décembre 2020 12:11

                                    Je ne connais rien au sujet, mais je fais un article dessus.

                                    certains de ces médecins, Perronne et Delepine entre autres, se sont déjà faits remarquer par des declarations peu respectueuses de leur profession.


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:31

                                      @pipiou2

                                      Vous soutenez le Conseil de l’Ordre, l’ordre c’est bien, Pétain a eu raison, j’ai tout bon ? Et donc, vous allez vous faire vacciner urgemment ?
                                      Merci de répondre oui ou non, sans partir dans des considérations oiseuses....


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 29 décembre 2020 14:24

                                      @Captain Marlo
                                      Et donc, vous allez vous faire vacciner urgemment ?
                                      Merci de répondre oui ou non, sans partir dans des considérations oiseuses....


                                      .
                                      Alors, pipiou, vous ne répondez pas ?? Allo ! Allo ! Pipiou, les Nono, Michalac et les autres, allez-vous vous faire vacciner ? Allo, quoi !

                                      Vous préférez comme dans ce dessin, que ce soit, l’âne qui se fasse vacciner !
                                      Courageux mais pas téméraires ...


                                    • ETTORE ETTORE 27 décembre 2020 13:35

                                      Alors, aujourd’hui, grande fête de la propagande organisé par le Politbureau, sur la vaccination des deux premiers « vieux cobayes consentants. »

                                      (On ne nous as pas dit, si ils avaient signé une convention avec les Pompes Funèbres, pour que leur dernière fête soit célébrée en présence du Grand Marteau Piqueur Elyséen !)

                                      Maintenant on vas attendre qu’ils nous les remontrent quotidiennement, histoire de prouver que, si ils meurent.....Ce seras en très très bonne......santé !

                                      Peut être même que le grand Timonier, vas les décorer, de la médaille crée au moment de SA maladie . Médaille représentant un kit de survie, Pfizer/Rivotril.

                                      Avec cette maxime dédicacée : « P(an)iqué à la vie, à la mort, pour toujours »

                                      Entendu aussi, que si testé positif....Trois mois à attendre pour se faire vacciner ?

                                      Question :

                                      Vu le nombre grossissant de positifs ( vu qu’il fallait quand même faire ch..r un maximum de monde, pour justifier une procédure de confinement )

                                      Que vas t’on faire de ces vaccins, gardés au froid intense, pendant ces mois d’attente ? Apéro ?

                                      Le bidonnage se retournerait t-il contre les vessies lumineuses ?

                                      Ca jette un froid quand même. non ?


                                      • sirocco sirocco 27 décembre 2020 14:22

                                        @ETTORE

                                        Il est possible, voire probable, que les premières vieilles personnes vaccinées sous les feux de la rampe aient reçu un placebo quelconque (du sérum physiologique, par exemple), Pfizer sachant très bien qu’on va scruter les moindres réactions chez ces cobayes et ne voulant pas prendre de risques d’emblée.

                                         
                                        On peut supposer la même chose des personnalités politiques du monde entier qui se sont fait ou se feront piquer devant les caméras « pour donner l’exemple ».


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:36

                                        @ETTORE

                                        Rassurez-vous, si Macron est remis sur pied en quelques jours, ce n’est sans doute pas grâce au vaccin, ni au Doliprane ( ça, c’est pour les manants !) , mais au traitement efficace de l’IHU de Marseille... ! Les manants qui ont eu le Covid sont restés au lit 15 jours avec du Doliprane, et parfois avec des séquelles pulmonaires....


                                      • pipiou2 27 décembre 2020 20:01

                                        @Captain Marlo
                                        Mais non : Macron a été guéri par les extra-terrestres, c’est Trump qui l’a dit.
                                        Suivez un peu bon sang !


                                      • ETTORE ETTORE 27 décembre 2020 14:23

                                        Puisque nous sommes passés de «  complotistes » à « charlatans »...

                                        NOMés ainsi par les Grands Irresponsables du Politbureau, je me permet de leur adresser une liste non exhaustive, de petits noms, pouvant mieux les représenter, à leur tour.

                                        Soit :

                                        Autocrate

                                        Chef

                                        Persécuteur

                                        Proconsul

                                        Souverain

                                        Autoritaire

                                        Dictateur

                                        Oppresseur

                                        Potentat

                                        Roi

                                        Tyran.....

                                        Désolé....J’y ai pas trouvé « Président », peut être pas la même rubrique ?


                                        • izarn izarn 27 décembre 2020 14:33

                                          Postulat : Raoult serait un charlatan... ?

                                          Mais Raoult ne vends rien du tout, et propose qu’un médoc inoffensif depuis 70 ans et ne coutant rien du tout...

                                          Par contre Gilead, Pzifer et Ccie, proposent des médocs trés couteux, voire et surtout dangereux.

                                          Qui sont les charlatans ?

                                          Quand « The lancet » publie des charlatans...Ou allons nous ?

                                          C’est la science cacadémique de Macron...


                                          • Adèle Coupechoux 27 décembre 2020 16:48

                                            @izarn

                                            Et qui plus est, un « charlatan » à la tête d’un IHU !!!
                                            Lieu d’excellence scientifique et médicale permettant la recherche translationnelle, c’est pas moi qui le dit, c’est le gouvernement....

                                            Une grosse guerre d’egos et de règlements de compte surtout, avec un pognon de dingues à se faire en ces temps de crise...


                                          • Le Panda Le Panda 27 décembre 2020 15:19

                                            Bonjour à tout un chacun

                                            Ce qui se passe sous nos yeux, ne permet en ce moment la justification ou pas de l’effet du vaccin. Les faits démontrent une fois de plus que les engagements prit par le gouvernement ne sont pas ou que partiellement respectés. Meilleurs vœux pour 2021 dans tous les sens.

                                            Le Panda


                                            • Mervis Nocteau Mervis Nocteau 27 décembre 2020 15:43

                                              Les charlatans ont toujours accusé autrui de l’être, pour se donner du sérieux en diversion et troubler les esprits faibles.


                                              • Jean Claude Massé 27 décembre 2020 16:38

                                                Ils ont largement dépassé les limites de la morale et de l’éthique. Ils sont affublés des vices les plus vils.

                                                Ils vaccinent des personnes du « quatrième » âge, pour tester leur vaccin sachant que ces personnes vu leur âge ne réclameront rien si des effets secondaires se manifestaient.


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 27 décembre 2020 19:39

                                                  @Jean Claude Massé
                                                  Ils vaccinent des personnes du « quatrième » âge, pour tester leur vaccin sachant que ces personnes vu leur âge ne réclameront rien si des effets secondaires se manifestaient.

                                                  C’est effectivement ce que disent les souris de laboratoires.

                                                  Ils ne vont quand même pas tester en premier les journalistes et les politiques, non ?


                                                • Le421... Résistant Le421 27 décembre 2020 17:29

                                                  Ces crétins passent leur temps à la télé à expliquer que le vaccin doit absolument être conservé à -80°C !!

                                                  Et hier, à la télé, les frigos affichaient royalement -62°C.

                                                  Pfizer aura tout loisir d’expliquer qu’il y a eu rupture de la chaîne du froid si le vaccin n’est pas efficace

                                                  Je passe sur l’épisode du Berlingo encadré par les poulets qui transporte le précieux produit !!

                                                  Attendons six mois que les premiers « petits malins » qui se croient immunisés se retrouvent avec le masque à oxygène sur le pif, qu’on rigole un peu.

                                                  De toute façon, vaccinés ou pas, on aura tous cotisé à la caisse pharmaceutique !!


                                                  • CYRUS hψβƦιδ 27 décembre 2020 17:39

                                                    @Le421

                                                    par un hasard extraordinaire -80°F correspond a -62°C 

                                                    le problème est plus tôt du coté des « pisse copie »
                                                    qui ont tout misé sur l’ orthographe au lieu des sciences .


                                                  • Super Cochon Super Cochon 27 décembre 2020 17:54

                                                    .
                                                    .

                                                    IMPORTANT ....... ce FAUX-vaccin est un véritable poison !
                                                    .
                                                    .
                                                    2,8 % de personnes sont devenu handicapé à vie après avoir reçu l’injection de Pfizer et BioNTech !

                                                    .
                                                    .

                                                    VOICI les résultats ...... sur 272 001 personnes vaccinées , 2,8  % des personnes sont devenu handicapé à vie après avoir reçu l’injection (et ce chiffre ne compte pas ceux qui vont déclarer des maladies quelques mois ou quelques années après) !



                                                    Effets secondaires grave après la FAUSSE vaccination de Pfizer et BioNTech

                                                    Concernant le Pfizer-BioNTechCOVID-19 vaccine


                                                    Suite à l’injection de la première dose , sur les deux voir (page 6)...



                                                    - Le 14 décembre, sur 679 vaccinés , 3 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                                                    Soit 0,5% des vaccinés !


                                                    - Le 15 décembre, sur 6 090 vaccinés , 50 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                                                    Soit 0,8% des vaccinés !


                                                    - Le 16 décembre, sur 29 823 vaccinés , 373 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                                                    Soit 1,25% des vaccinés !


                                                    - Le 17 décembre, sur 67 963 vaccinés , 1 476 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                                                    Soit 2,17% des vaccinés !


                                                    - Le 18 décembre, sur 112 807 vaccinés , 3 150 personnes ont été dans l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales, incapacité de travailler, soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé...
                                                    Soit 2,8% des vaccinés !

                                                    - Le 19 décembre 272 001 personnes ont été vaccinées , combien ont été l’incapacité d’effectuer des activités quotidiennes normales , incapacité de travailler , soins requis d’un médecin ou d’un professionnel de la santé ?



                                                    https://www.cdc.gov/vaccines/acip/meetings/downloads/slides-2020-12/slides-12-19/05-COVID-CLARK.pdf

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité