• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : Non, le comportement des gens n’y est pas pour grand-chose (...)

Covid-19 : Non, le comportement des gens n’y est pas pour grand-chose de la situation actuelle !

« C’est un coup de massue car même dans les prévisions les plus préoccupantes, on n’en était pas là. On va faire face à des semaines très difficiles. On est en situation de guerre. » (Pr. Gilles Pialoux, le 27 octobre 2020).



Le professeur Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Tenon à Paris, a-t-il réussi, parmi d’autres éminents médecins, à convaincre le Président de la République que la situation de la pandémie de covid-19 passerait nécessairement par un reconfinement national en France ? C’est en tout cas ce qui se dessinerait actuellement : un confinement généralisé pendant au moins quatre semaines, voire six. Emmanuel Macron devrait prononcer une allocution télévisée ce mercredi 28 octobre 2020 à 20 heures pour l’annoncer. Rien que dans la forme, la gravité a conquis tous les esprits depuis ce week-end et ce nombre ahurissant de plus de 52 000 nouvelles contaminations en une seule journée.

Invité de BFM-TV le 27 octobre 2020, Gilles Pialoux a estimé qu’il fallait prioriser les urgences : « Il faut reconfiner le pays et laisser de côté l’économie car ça, c’est rattrapable. En revanche, la réanimation loupée, ça ne l’est pas. ». En d’autres termes, sauver des vies. Ce n’est pas un vain objectif, je sais ce que cela veut dire, j’ai perdu un ami très cher au début de la première vague. Reconfiner, un mot terrible que le gouvernement voulait totalement exclure de son vocabulaire depuis le début du déconfinement le 11 mai 2020. Et pourtant, comment faire autrement ?

Le choix n’est pas entre l’économie et la santé, entre la population active et les retraités (considérés comme "à risques"). Le choix est national. Si une grande proportion d’actifs devenait malade du covid-19, ils ne travailleraient plus et l’économie serait paralysée tout autant. Certes, en confinant, on réduit les capacités financières de la Sécurité sociale, et en plus, on réduit les chances des personnes ayant d’autres pathologies de se faire soigner (le bilan, pas encore dressé, du premier confinement, devra bien être établi un jour). Mais la logique exponentielle ne laisse plus aucun choix au gouvernement. En tout cas, à un gouvernement soucieux de la vie de ses compatriotes.

Peuple paradoxal qui s’apprête à juger, pour de vrai, il y a déjà eu des perquisitions !, des ministres et un ancien Premier Ministre, pour avoir prétendument sous-évalué la gravité de la première vague du coronavirus SARS-CoV-2 au début du printemps et qui, en même temps, dénonce au début de l’été des mesures considérées comme trop restrictives des libertés publiques en croyant que le gouvernement surestimait la gravité de la situation sanitaire. Franchement, qui veut être à la place du ministre de la santé depuis février ?!

Depuis mai, le gouvernement ne voulait plus entendre parler ni de mesures sanitaires, ni de coronavirus, ni d’épidémie, ni de confinement et misait à fond sur le plan de relance historique de 100 milliards d’euros, la dernière "séquence" du quinquennat actuel.

Depuis quelques jours, la réalité revient affreusement au galop et les statistiques sont effrayantes. Oui, les effets exponentiels sont toujours traîtres, la raideur de la pente est toujours précédée d’un faux plat. Ce 27 octobre 2020, 523 décès dus au covid-19 ont été déclarés pour cette seule journée en France, dont 288 à l’hôpital, les seuls à vraiment prendre en compte pour analyser l’effet statistique (en effet, les déclarations des décès en EHPAD sont parcellaires et rarement quotidiens, il faut les prendre en compte avec le recul du temps, mais pas dans l’analyse immédiate des statistiques). Le rythme des décès monte vertigineusement : de 200 par jour la semaine dernière, il passe à 300 par jour. Pour les entrées en réanimation, c’est hélas le même phénomène : 431 entrées en réanimation pour la seule journée du 27 octobre 2020 ; avant le week-end, le rythme était de seulement 300 par jour.


_yartiCovidBX02
Quand Jean Castex a prévenu, lucidement, le 22 octobre 2020 que le mois de novembre allait être "éprouvant", hélas, il ne savait pas encore qu’on allait passer de 10 000 à 30 000 voire 40 000 nouveaux cas de contamination par jour. 33 417 pour la journée du 27 octobre 2020. Rappelons-nous toujours la cinétique : X cas de contaminations au jour J, cela signifie 10 à 20% de X à l’hôpital au jour J+8 voire J+15, dont certains en réanimation (séjour d’au moins deux semaines, certains, environ 18%, n’en sortiront jamais, mais nous sommes déjà à J+30). Cela veut dire que les décès d’aujourd’hui, c’étaient les malades détectés d’il y a environ un mois, fin septembre, beaucoup moins nombreux qu’aujourd’hui… Le rythme est passé à 3 000 nouvelles hospitalisations chaque jour (2 988 exactement ce 27 octobre 2020).

Un autre indice effrayant, c’est le taux de positivité. Certains ont voulu se rassurer en se disant qu’il y avait plus de personnes détectées positives parce qu’on faisait beaucoup plus de tests, et ce n’était pas faux, évidemment. Mais la logique voulait que plus on fasse de tests, plus le taux de positivité (nombre de tests positifs sur nombre total de tests) diminue. Or, depuis deux mois, c’est l’inverse qui s’est produit : le 26 octobre 2020, ce taux de positivité a atteint 18,7% ! Il augmente presque d’un point chaque jour !

Pas la peine de faire un dessin, ce qu’on appelle la "seconde vague" va être terrible, effrayante. Protégeons-nous ! Inutile de parler des Didier Raoult et autres gogos du tout à l’ego pourtant médecins qui ont nié (au mépris de la science) la persistance de l’épidémie voire l’existence de la seconde vague : l’actualité, hélas, leur donne tristement tort (soyons assurés que tout le monde le regrette) mais tout le monde s’en moque d’eux, car tout le monde est focalisé sur la catastrophe.

Elle ne concerne pas seulement les plus âgés : la moitié des patients qui entrent en réanimation a moins de 62 ans. Il faut que cela se sache ! Le coronavirus concerne tout le monde, frappe tout le monde, et s’il tue rarement les plus jeunes, il peut leur laisser des séquelles graves et durables, dont il est difficile de connaître l’issue puisqu’on ne connaît le virus que depuis janvier 2020, et dans tous les cas, il peut tuer leurs proches, leurs parents, grands-parents. Tout à l’heure, je lisais une petite annonce d’une association qui recueille les chats abandonnés et qui les propose à l’adoption : elle concernait une chatte de cinq ans… à adopter parce que ses deux propriétaires sont morts du covid-19. Les deux. Protégeons-nous !

Oui, le gouvernement était raisonnable en voulant une riposte graduée : dès le 20 juillet 2020, obligation du port du masque dans les endroits confinés. Mais pourquoi ne pas l’avoir imposé dès la sortie du confinement, en mai ? En fin août, ce fut l’obligation du port du masque même à l’extérieur dans certaines villes. Et les nouvelles mesures n’ont cessé de se durcir durant le mois de septembre, fermeture des bars, puis couvre-feu il y a deux semaines. Mais chaque fois, c’est le risque de la riposte graduée, on arrive avec un coup de retard.

Depuis quelques jours, les esprits évoluent très rapidement, et la prise de conscience devient heureusement généralisée. Il ne s’agit pas d’avoir peur, il s‘agit de se prémunir. En mettant ma ceinture de sécurité quand je conduis, je n’ai pas peur de mourir sur la route, je sais simplement que c’est stupide de ne pas le faire et de risquer inutilement ma vie en cas d’accident, qui peut arriver à tout le monde. Je sais que je mourrais, mais pourquoi mourir d’une cause que je pourrais éviter ? C’est exactement la même chose pour une pandémie, mais mon masque n’est pas ma ceinture de sécurité. En quelque sorte, porter un masque, c’est mettre la ceinture de sécurité à mon passager, pas à moi-même. Atteinte aux libertés que devoir porter un masque ? Dans quelques heures, on le regrettera, ce temps où l’on ne devait "que" porter le masque.

Dans cette prise de conscience, les médias ont leur part, bien sûr, et certains éditorialistes ont la fâcheuse tendance à collectiviser leurs propres errements depuis plusieurs mois. J’en prends pour preuve deux éditorialistes, Guillaume Roquette, souvent pertinent dans son domaine de confort (l’économie) mais particulièrement inconsistant sur la crise sanitaire (peut-être trop ébloui par le bagou du professeur Raoult ?).

Toujours est-il que son évolution très récente est heureuse et, au contraire des Raoult et consort, il a l’humilité de dire qu’il s’était trompé, il était resté aveugle aux signaux faibles. Guillaume Roquette, en effet, depuis les premières alertes du corps médical qui datent d’avant le 14 juillet 2020, trouvait que le gouvernement en faisait déjà trop (les masques, les tests, les mesures contre les bars, les restaurateurs, etc.). Et surtout, il avait trouvé en la personne du professeur Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique mis en place par le Président de la République, chargé d’éclairer le gouvernement, l’un de ceux qui alarmaient inutilement les pouvoirs publics au détriment de l’économie.

Or, en écoutant Jean-François Delfraissy sur RTL le 26 octobre 2020 dire qu’il avait mis en garde contre l’arrivée de la seconde vague, mais il n’avait jamais imaginé à quel point cela allait être aussi grave, du reste ce qu’a dit aussi le professeur Gilles Pialoux le lendemain sur BFM-TV, Guillaume Roquette s’est rendu compte que tout le monde était hors-sol, et pour minimiser ses propres errements, en a conclu que tout le monde s’était trompé. Sauf que ceux qui avaient lancé l’alerte depuis deux mois s’étaient quand même un peu moins trompés que les autres. Hélas, aujourd’hui, on le sait, mais pourtant, c’est la seconde fois que cela arrive : les expériences du passé ne servent-elles donc jamais à rien ?

Avec encore moins de finesse que Guillaume Roquette, l’éditorialiste socialiste Françoise Degois, ex-conseillère de Ségolène Royal lors de la campagne présidentielle de 2007, elle, dénonce depuis une semaine le comportement de tout le monde, les relâchements de l’été pour reconnaître qu’elle s’était un peu "relâchée" elle-même cet été. Mais pourquoi ne parle-t-elle pas que pour elle au lieu d’y impliquer les autres ? Beaucoup de personnes "vulnérables", au contraire, ne se sont jamais relâchées depuis la fin du confinement, et c’était difficile pour elles, elles ont été très prudentes, au point de ne pas voir leurs enfants, ou très peu souvent et dans des conditions loin d’être idéales (masques, distance, etc.).

C’est un discours qu’on entend pas mal en ce moment. Oui, les "gens" se sont relâchés, cet été, ont cru que l’épidémie était finie, et à cause d’eux, car il y a un lien de causalité qui est un lien de responsabilité, dans l’idée, la seconde vague arrive, et grandement.

Eh bien, je trouve que c’est doublement injuste.

D’une part, j’ai trouvé, en France du moins, que les "gens" ont, au contraire, été très raisonnables. D’abord lors du confinement du printemps qui a été très largement respecté. Ensuite lors du déconfinement et à chaque nouvelle mesure sanitaire, les Français les ont généralement appliquées, même si parfois, ils ont râlé, ils sont restés dans les faits raisonnables (après tout, qu’importe de dire non et de faire oui, c’est le résultat qui compte). Je trouve d’ailleurs que les pouvoirs publics n’insistent pas assez sur la bienveillance et l’esprit collectif des Français, peut-être parce que cela étonne tellement qu’on ne le voit pas, trop habitué aux préjugés qui n’ont pus cours.

D’autre part, si effectivement il y a eu une minorité d’insouciants, de gens plutôt jeunes qui faisaient la fête l’été, cela n’explique pas d’une part, pourquoi il n’y a eu aucune recrudescence en été ni, d’autre part, pourquoi la seconde vague arrive aussi violemment à la figure en octobre.

Je reste avec mon analogie qui mêle de la même manière liberté individuelle et sécurité collective, le code de la route. Les automobilistes respectent dans leur grande majorité les limitations de vitesse, la preuve, c’est qu’une très grande proportion a gardé tous les points du permis de conduire (ce qui ne les empêche pas de râler contre certaines de ces limitations, évidemment), et il y a toujours un petit pourcentage de fous du volant, de chauffards qui, quoi qu’on fasse, ne respecteront pas le code de la route, mais malgré leur existence, cela n’a pas empêché de réduire de 17 000 à 3 000 le nombre de morts sur les routes chaque année. Ces "chauffards" de la route, ce sont les fêtards du coronavirus : leur existence reste très minoritaire.

En fait, et c’est ce que vient de découvrir Guillaume Roquette qui semble n’avoir jamais eu jusqu’ici l’esprit scientifique, les personnes ont eu une très faible responsabilité dans la situation désastreuse actuelle de la pandémie. En effet, on le voit dans la courbe d’incidence au niveau national, on le voit encore mieux dans celle de la ville de Paris qui fut, avec Marseille, l’une des premières villes les plus préoccupantes et les plus précoces dans les restrictions sanitaires.

_yartiCovidBW06

On voit en effet au milieu du mois de septembre une première inflexion de la courbe, ce qui signifie que les mesures gouvernementales ont eu un effet positif. En revanche, à partir de fin septembre (29) et début octobre (5), la courbe monte en flèche, toutes les courbes, de toutes les régions, de tous les pays d’Europe (et la République tchèque, qui s’était maintenue très honorablement au printemps, est pire qu’en France).

Une telle explosion n’est pas le fait des "gens" : il n’y a pas eu plus de fêtards depuis quatre semaines, mais l’explication la plus vraisemblable serait le temps qu’il a fait, une baisse brutale de la température, et ce coup de froid aurait accéléré de manière drastique la circulation du virus (c’est du reste ce que l’on observe avec les virus de la grippe). C’est bête à dire, mais les conditions météorologiques ont eu certainement un impact majeur sur la situation d’aujourd’hui. C’est la Nature qui s’en mêle. Il faut être un peu plus humble avec l’humain : le peuple a eu peu de responsabilité dans l’explosion délirante des dernières semaines. Cela n’enlève pas, évidemment, la responsabilité individuelle : seuls les gestes barrières peuvent casser la transmission, puisque le virus a besoin des humains pour se propager. Pas d’humains, pas d’épidémie.

Cette explication fait aussi comprendre, dans l’autre sens, pourquoi, en été, alors qu’il y a eu beaucoup de relâchement, aucune explosion des contaminations n’avait été observée en fin juin et en juillet, alors qu’on pouvait se dire que les gens ne faisaient pas beaucoup attention car ils ne se préoccupaient plus du virus. Lorsque la température est plus élevée, apparemment, le virus se propagerait plus difficilement, réflexion pas tout à fait cohérente, néanmoins, avec ce qu’il s’est passé aux États-Unis (et en Russie, Inde, Iran, Turquie).

Si impact du peuple il doit y avoir, c’est celui du taux de reproduction du virus (nombre de personnes que contamine une personne contaminée : pour maîtriser une épidémie, il faut que ce taux soit inférieur à 1) : il est d’environ 1,35 aujourd’hui alors qu’il était supérieur à 3 voire 6 au printemps. À l’évidence, c’est le signe que les gestes barrières sont mieux respectés aujourd’hui qu’au printemps : masque, distanciation physique, etc.

On voit bien, avec ce rythme de plusieurs dizaines de milliers de nouveaux cas chaque jour, que cela dépasse très largement la responsabilité des individus mais aussi du gouvernement (quelles que soient les mesures prises dans les différents pays, l’explosion est la même en Europe).

C’est pour cela que seule, une réponse de type reconfinement généralisé peut mettre un arrêt brutal à l’explosion de l’épidémie d’aujourd’hui. Renoncer à faire ce choix très difficile, c’est devoir le faire dans deux semaines ou quatre semaines, avec un bilan humain bien plus désastreux et une durée de confinement bien plus longue. Rappelez-vous qu’il y a quelques mois, la Chine avait reconfiné toute la ville de Pékin (la capitale !) à cause de la contamination de quelques centaines de nouvelles personnes. Plus tôt on prendra les mesures "difficiles", plus court on les maintiendra, et moins l’économie en pâtira. C’est tout l’enjeu de ce mercredi soir.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (27 octobre 2020)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Allocution télévisée du Président Emmanuel Macron le 28 octobre 2020 (texte intégral et vidéo à venir).
Covid-19 : Non, le comportement des gens n’y est pas pour grand-chose de la situation actuelle !
Covid-19 : faut-il reconfiner dès maintenant ?
Documentaire de LCP sur la grippe de Hong Kong en 1968-1969 ("Le Mag" du 26 juin 2020).
Conférence de presse du Premier Ministre Jean Castex le 22 octobre 2020 sur les nouvelles mesures sanitaires contre le covid-19 (texte intégral et vidéo).
Nouvelle attestation de déplacement pour le couvre-feu à partir du 17 octobre 2020 (à télécharger).
Covid-19 : couvre-feu, liberté et réanimation.
Conférence de presse du Premier Ministre Jean Castex le 15 octobre 2020 sur l’application du couvre-feu (texte intégral et vidéo).
Interview du Président Emmanuel Macron le 14 octobre 2020 sur TF1 et France 2 (vidéo).
Emmanuel Macron et l’électrochoc du confinement nocturne.
10 ans après la loi anti-burqa, la loi masque-obligatoire.
Les supposés "bons" résultats de l’IHU Méditerranée du professeur Didier Raoult…
Covid-19 : Donald Trump, marathonman.
Le casse-tête sanitaire de Jean Castex.
Olivier Véran.
Le cap de 1 million de décès franchi.
Conférence de presse du Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran le 23 septembre 2020 à Paris (vidéo).
Finie, l’épidémie de covid-19 : vraiment ??
Karine Lacombe.
Claude Huriet.
Didier Raoult.
Madagascar : la potion amère du docteur Andry Rajoelina contre le covid-19.
Covid-19 : où est l’Europe de la Santé ?
Michel Houellebecq écrit à France Inter sur le virus sans qualités.
Covid-19 : le confinement a sauvé plus de 60 000 vies en France.
Du coronavirus dans les eaux usées ?
Le covid-19 n’est pas une "simple grippe"…
Le coronavirus de Wuhan va-t-il contaminer tous les continents ?

_yartiCovidBW05
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.61/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

109 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 octobre 2020 09:06
    « Or ces vapeurs dont je vous parle venant à passer, du côté gauche, où est le foie, au côté droit, où est le cœur, il se trouve que le poumon, que nous appelons en latin armyan, ayant communication avec le cerveau, que nous nommons en grec nasmus, par le moyen de la veine cave, que nous appelons en hébreu cubile, rencontre en son chemin lesdites vapeurs, qui remplissent les ventricules de l’omoplate ; et parce que lesdites vapeurs... comprenez bien ce raisonnement, je vous prie ; et parce que lesdites vapeurs ont une certaine malignité... [...] Qui est causée par l’âcreté des humeurs engendrées dans la concavité du diaphragme, il arrive que ces vapeurs... Ossanbabdus, nequer, potarinum, quipsa, milus. Voilà justement ce qui fait que votre fille est muette. »Le Médecin malgré lui, II, 4

    • doctorix, complotiste doctorix 28 octobre 2020 17:09

      @Séraphin Lampion
      Je le sens bien, gros comme une maison, macron va nous dire « Vous voyez bien, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour l’éviter, mais c’est avec un immense regret et à mon corps défendant que je vous emprisonne à domicile, puisque 51 députés sur 477 , soit 13%, m’ont donné les pleins pouvoir d’un dictateur pendant un mois de plus (et je compte bien prolonger ça jusqu’à la fin de mon mandat). »
      Voilà ce qui arrive quand on élit un pignouf malveillant.
      Les ricains risquent de faire la même chose en élisant Biden :

      Citation de Joe Biden, dans cette vidéo :

      « Deuxièmement, nous sommes dans une situation où nous avons mis en place, et vous l’avez fait pour l’administration du Président Obama avant cela, nous avons mis en place , je pense, l’organisation de fraude électorale la plus étendue et la plus inclusive de l’histoire de la politique américaine ».

      Si, si, je vous assure, je n’invente pas :

      https://youtu.be/LgbymLTjzyg?t=148

      On le savait tous, mais on ne s’attendait pas à ce qu’il le dise.
      Complètement gâteux, le pépère. Il a du se croire dans une réunion de son comité de campagne, entre potes, ou se tromper de papier...

      Maintenant, pour vraiment comprendre ce qui se passe, je vous propose ça :.Et ça, c’est la véritable et terrible réalité, les prémisses du grand reset :

      https://odysee.com/@Miniver:4/Ickecsr1:9


    • doctorix, complotiste doctorix 28 octobre 2020 17:21

      @doctorix
      Ah oui, je vais quand même faire un bout de réponse au paillasson de service qui a écrit cet article.
      Il devrait apprendre à faire la différence entre des « cas », des malades et des morts.
      Avec des tests bien trop sensibles (CT 45, 25 en Allemagne), on qualifie au moins 80% de covid alors qu’ils n’ont rien du tout.
      Ce pourcentage se retrouve dans la qualification des décès, bien sur.
      Chacun s’étonnera de voir publier aujourd’hui, où macron s’apprête à nous emprisonner et à achever une économie moribonde, un chiffre de morts trois fois supérieur à la moyenne de la semaine passée.
      Or sa décision était bien sur prise bien avant cette décision.
      Est-ce que nous sommes dirigés par Mme Irma, ou bien la consigne a-t-elle été de produire un chiffre alarmiste mais invraisemblable juste au bon moment, un peu comme une tête coupée au moment du premier état d’urgence (décidé par 21 députés sur 577, celui-là), et qui tombait à pic pour qu’on parle de tout autre chose ?


    • chantecler chantecler 28 octobre 2020 17:32

      @doctorix
      Il ne faut pas plus confier la défense à des militaires que la santé à des « spécialistes ».




    • doctorix, complotiste doctorix 28 octobre 2020 18:55

      @chantecler
      Fraance Soir a été brillantissime dans ses rapports sur l’épidémie depuis le début, avec Sud Radio qui interrogeait les bonnes personnes.
      Le test détecte non seulement des poissons morts, mais aussi se vante d’en ttraper quand il n’y en a aucun.
      Il faut vraiment avoir à l’esprit que cette fausse positivité se retrouve également chez les morts. Une bonne partie d’entre eux sont morts d’autre chose
      « De faux tests peuvent donner lieu à de fausses épidémies »
      C’est ce que je retiendrai de cet article, ça dit tout. 


    • doctorix, complotiste doctorix 28 octobre 2020 19:26

      @doctorix
      Demandez le programme : cette vidéo proviendrait d’un membre du réseau mafieux appelé gouvernement Trudeau qui aurait été mis au courant de la feuille de route épouvantable qui attend la population, connue sous le nom de « grand reset », et qui, horrifié, aurait décidé de trahir ses complices.
      En échange de la remise de la dette, er de certains droits (voyager, par exemple) les citoyens devront :
      1)se vacciner contre les covid 19 et 21 (eh oui, ce n’est pas fini)
      2)Abandonner tous leurs biens à l’Etat
      3)Faute de quoi ils seront enfermés dans des camps d’internement, verront leurs biens confisqués également, et plus au besoin (élimination physique)
      https://coronavirusquebec.com/gouvernement-trudeau/
      Autre son de cloche qui va dans le même sens
      https://odysee.com/@Miniver:4/Greatresetdavos1:3
      Bougeons-nous le cul, mes amis...A force d’être dans la terreur de passer pour complotiste, vous allez finir par être victimes du complot que vous ne voulez pas voir.


    • Captain Marlo Captain Marlo 28 octobre 2020 19:53

      @doctorix
      Voici les explications du Professeur Toussaint :

      « Les tests PCR détectent la présence d’un fragment d’ARN viral, c’est tout.

      Dans les chiffres des cas annoncés, on mélange des sujets guéris, des sujets pas contagieux, des sujets asymptomatiques, ou peu symptomatiques, des sujets malades et des sujets sévèrement malades. Il faut ajouter les faux négatifs + les faux positifs.
      .
      27 000 cas ne sont pas 27 000 malades.
      Sinon on aurait eu, hier, 5400 décès, or, il y en a eu 54.

      Les algorithmes prévisionnels qui annonçaient 500 000 morts sont faux.
      Le virus contamine 40 fois plus lentement qu’en Mars.... »etc


    • doctorix, complotiste doctorix 28 octobre 2020 20:23

      @Captain Marlo
      54 ? Non, pour ce grand jour, on en a déniché 523 de derrière les fagots, contre 116 la veille.
      Ca tombe plutôt bien, non ?
      Il fallait ça pour décider ce soir un confinement encore plus sévère qu’en Mars.
      Parce que ça y est, il l’a annoncé, ce petit fumier de dictateur.
      Il est temps de lire les liens que j’ai donnés plus haut : tout y est.
      Cette petite merde a osé évoquer la possibilité de 400.000 morts en France.
      Qui nous débarrassera de cette ordure, si la Justice ne le fait pas ?
      Le virus, avec un peu de chance ? Il n’est malheureusement pas assez dangereux.
      Et puis il prendrait de l’HCQ, n’en doutez pas une seconde...


    • tobor tobor 28 octobre 2020 21:30

      @doctorix
      macron est certes une plaie mais il faut se rendre à l’évidence que chaque pays d’Europe excepté la Suède (exception qui confirme la règle) courbe l’échine, est aujourd’hui dirigé par de serviles laquais du mondialisme.

      La presse de son côté a basculé dans la fiction, un mélodrame pathétique avec des malades sans maladie, des collabos comme résistants, des nazis anti-autoritaires, forte d’avoir usurpé la bonne conscience des téléspectateurs et court-circuité leurs neurones à force de directives contradictoires, elle peut aujourd’hui téléguider une masse hypnotisée qui a bien trop peur de se réveiller !


    • doctorix, complotiste doctorix 28 octobre 2020 21:45

      @tobor
      Pour combattre ces faux-culs, il n’y a qu’une arme possible : la connaissance.
      Justement, la toute nouvelle association « le bon sens » nous propose pour commencer un cours magistral d’épidémiologie par le plus grand professeur que nous ayons en France dans cette discipline, le Pr Toubiana. Ce sont ces grands hommes que « le bon sens » a rassemblés pour nous instruire au delà des peurs (Perronne, Toussaintn, Louis Foucher***, Raoult je crois, et beaucoup d’autres), ceux qui sont dénigrés par les media, et par une horde de journaleux arrogants et corrompus jusqu’à l’os qui voudraient leur en remontrer, (Pujadas, Cohen) alors que ce sont d’anciens cancres qui ont mal vieilli, et se sont engagés dans la prostitution plutôt que dans l’information.
      Ce cours dure 89 minutes : c’est le temps à payer pour mourir un peu moins bête. Rien ne se fait sans le temps. 
      Alors un peu de courage, un peu d’attention :
      http://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/video-le-debriefing-de-laurent-toubiana-sur-lepidemie?utm_source=NL


    • doctorix, complotiste doctorix 29 octobre 2020 09:20

      Le grand reset

      Voilà le but de l’opération coronavirus.

      Le confinement a été annoncé aux grandes entreprises dès le 15 Octobre, alors qu’il n’y avait que 40 morts par jour. Ce confinement fait partie intégrante du plan mondial.

      Ici, quelques éléments pour comprendre la nature de ce plan.

      https://www.aubedigitale.com/les-medias-australiens-denoncent-enfin-la-grande-remise-a-zero-du-programme-de-davos/

      https://www.aubedigitale.com/comment-nous-sommes-arrives-a-la-grande-remise-a-zero-des-mondialistes/

      https://www.aubedigitale.com/bill-gates-kissinger-et-notre-avenir-dystopique/

      https://www.aubedigitale.com/le-plan-de-la-grande-remise-a-zero-revele-comment-le-covid-ouvre-la-voie-au-nouvel-ordre-mondial/

      Elle est là, la conspiration, énorme, gigantesque, meurtrière au même titre qu’une nouvelle guerre mondiale.

      Et les conspirationnistes ont raison, depuis le début.


    • doctorix, complotiste doctorix 29 octobre 2020 11:38

      @doctorix
      Jean Castex annonce ce matin que le port du masque est étendu aux enfants de 6 ans...
      Mais qui arrêtera cette équipe de fous furieux ?
      J’ai des mamans qui m’appellent, complètement paniquées...
      Assez joué, maintenant.
      Il FAUT braver les interdits et descendre dans la rue.


    • doctorix, complotiste doctorix 29 octobre 2020 11:48

      Le hasard fait bien les choses.
      Le 24 : 137 morts.
      Le 25 : 116 morts.
      Le 26 : 257 morts.
      Le 27 : veille de l’annonce : 523 morts.
      Le 28 : 244 morts.
      Mensonge et tripotage des chiffres sont les mamelles de la macronie.


    • doctorix, complotiste doctorix 29 octobre 2020 12:09

      Ce matin, Charlie hebdo a encore fait trois morts.
      Une couverture assez ignoble sur Erdogan (quoiqu’on puisse penser de ce minable), et ça n’a pas traîné.
      Les français payent le prix des délires obscènes de quelques dessinateurs provocateurs, au nom de la liberté d’expression, qu’on aimerait voir s’exercer dans d’autres domaines et d’autres lieux, y compris ici même.


    • cettegrenouilleci 29 octobre 2020 13:04

      @doctorix

      Le drame est qu’il semble bien qu’il n’y ait rien à attendre des politiques, de quelque couleur qu’ils soient. Et pas davantage des directions syndicales qui ont accepté depuis longtemps de se museler elles-mêmes et d’accompagner les dérives du pouvoir au lieu d’informer valablement les travailleurs et de les aider à défendre leurs revendications et leurs droits bafoués et piétinés chaque jour davantage.

      Les Français sont livrés à eux-mêmes. Ils doivent se débrouiller à la base, tous seuls, pour se défendre et organiser la riposte, prendre des initiatives, organiser des rassemblements, des assemblées, discuter et prendre des décisions ensemble, organiser des sit-in , des caravanes de voitures, montrer l’exemple, susciter des vocations et éveiller les consciences comme l’ont fait les Gilets Jaunes.

      Il faut aussi que l’UPR condamne de façon plus nette le confinement et tout ce qui va avec. Il ne suffit pas de poster sur le net, au compte-gouttes, quelques vidéos et quelques articles. Il faut entrer en résistance, organiser des actions en faisant preuve de créativité pour en permettre la lisibilité , le développement, comme ont su le faire les Gilets Jaunes.

      Il faut donner à l’organisation les moyens politiques et pratiques de faire le travail pour laquelle elle a été créée.

      Où en est la réforme des statuts de l’UPR ?
      Pourquoi n’invite-t-on pas chacun des adhérents à apporter sa contribution, son petit grain de sel à la discussion et à la définition et la mise en place des modifications nécessaires ?

      Est-ce encore un petit cénacle qui va décider de cela pour demander simplement aux adhérents d’avaliser après coup des décisions prises en petit comité ?

      La liquidation des libertés civiles, individuelles et collectives, du droit de manifester, d’organiser des meetings, des assemblées populaires, d’aller et venir, c’est inadmissible. L’UPR ne peut pas, ne doit pas tolérer ça. Qu’importe que les autres partis politiques et toute la politicaillerie française s’en accommode, gauche et droite confondues !

      Exiger que les journalistes , et les politiques, eux aussi, mettent un masque, c’est un peu court comme réaction et comme moyen de défendre l’égalité et la liberté.

      Refuser de se réunir parce que le pouvoir l’a décidé en liquidant toutes les libertés publiques, sous le couvert de l’état d’urgence sanitaire, pour verrouiller la dictature qu’il parachève méthodiquement, c’est une erreur et surtout une faute politique grave.

      Il faut avoir le courage politique de condamner cette dictature et de prendre le contre-pied de toutes les mesures liberticides.

      Il faut ouvrir une perspective, modifier le programme politique de l’UPR à la lumière des développements récents, notamment sur la politique de la santé, le statut des médecins, la reprise de la maîtrise par l’état de la production et de la distribution des médicaments et de toute l’industrie pharmaceutique (nationalisation de Big Pharma), la gestion des personnels soignants, de leur traitements, de leur carrières, de leurs statuts, la gestion des hôpitaux, y compris ceux du privé dont la place et les fonctions doivent être redéfinies et réaménagées.

      Il faut organiser la riposte.

      Qu’est-ce qu’on attend pour permettre à tous les adhérents et aux sympathisants de discuter de toutes ces questions librement, d’échanger leurs points de vue régulièrement à travers le site internet de l’UPR et la chaîne upr.fr ?

      Pourquoi n’y a-t-il pas déjà un forum de l’UPR sur le site upr.fr pour développer et organiser la confrontation des idées et des propositions, la compréhension ,l’intelligence et la pratique collective seules capables de se hisser à la hauteur de la situation dramatique à laquelle le peuple est confronté aujourd’hui ?

      Est-il normal que les échanges que nous pouvons avoir sur agoravox ne soient pas possibles au sein même de l’upr, sauf au sein des petits groupes locaux quand ils parviennent à se réunir, ce qui est de plus en plus rare et difficile, du fait de la dictature sanitaire mais aussi des dégâts occasionnés par la crise déclenchée par les putschistes qui ont tenté de prendre le contrôle de l’UPR ?

      Faute de s’inscrire dans cette démarche là, dedonner les clés de la maison et de l’avenir de l’UPR aux adhérents qui se sont rassemblés autour de la charte fondatrice de l’upr et de son initiateur François Asselineau pour sortir la Frannce de la dictature de l’UE, 

      Faute de faire confiance aux forces populaires en nous employant d’abord à leur donner encore et encore les moyens de savoir, de comprendre, de discuter et d’agir ensemble, l’UPR disparaîtra du paysage .

      Le plus bel outil de l’upr, c’est sa charte fondatrice.

      Que les Français, qu’ils soient déjà dans une organisation politique , syndicale, autre , ou pas, s’en emparent et mènent leur bataille pour sortir de la dictature à leur guise, sans attendre l’autorisation, ni la bénédiction, ni les consignes de qui que ce soit.

      C’est le peuple, et lui seul, qui a les moyens de relever les défis immenses d’aujourd’hui. L’UPR ne peut que l’y aider (et elle n’est certainement pas las seule à pouvoir le faire).

      Ni François Asselineau ni l’UPR ne peuvent le faire à sa place, et en déterminer à l’avance les modalités qui ne seront certainement pas celles de la légalité bourgeoise qui se révèle maintenant au grand jour pour ce qu’elle est : un outil au service de la dictature de la classe dominante, celle des actionnaires, des dividendes , des rapaces qui ont fait main basse sur toutes les richesses et l’économie du pays, celle du clan mafieux de l’oligarchie euro-atlantique.

      Merci aux lecteurs qui ont eu la patience de lire jusqu’au bout.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 octobre 2020 14:20

      @doctorix

      Erdogan n’est pas un minable. C’est actuellement l’un des pires militants de l’islam.

      Et c’est cet islam qui continue de multiplier les morts dans la société contemporaine, comme il l’a fait précédemment depuis 14 siècles.

      Ce n’est pas Charlie Hebdo, comme vous le dites, ce qui est particulièrement écoeurant.


    • cettegrenouilleci 29 octobre 2020 16:19

      @cettegrenouilleci

       correction ligne 25

      Il faut donner à l’UPR les moyens politiques et pratiques de faire le travail pour lequel elle a été créée.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 octobre 2020 19:14

      @cettegrenouilleci

      Le 1er Mai 2019 l’UPR était dans la rue avec des milliers de militants, d’adhérents et de sympathisants : aucun média ne s’est déplacé, et n’a fait le moindre compte rendu.
      .
      Les libertés publiques ? La conférence d’Asselineau : « Europe, la mise en place d’une dictature », date de 2012. Vous vous réveillez maintenant ?
      .
      Octobre 2020 : Les libertés publiques sont menacées en France. La gestion de la crise Covid sert de prétexte pour contraindre les Français à réduire leurs déplacements. Cela fait suite à des décisions liberticides qui avaient été mises en place dans un certain contexte et qui sont toujours en vigueur...etc

      .
      La santé ? Voici les contributions de l’UPR au débat :
      2015 Le scandaleux démantèlement des services publics.

      Mars 2020 Comment et pourquoi l’hôpital public est en train d’âtre détruit ?

      Tous les articles sur le Covid.

      Tous les articles sur la chloroquine.
      .
      PS : et si les choses ne vont pas assez vite à votre goût, allez demander des comptes à la bande de bras cassés qui a essayé de faire éclater l’UPR.


    • Captain Marlo Captain Marlo 29 octobre 2020 19:23

      @Pierre Régnier
      Et c’est cet islam qui continue de multiplier les morts dans la société contemporaine, comme il l’a fait précédemment depuis 14 siècles.

      Vous mélangez tout volontairement ou par ignorance ?? Erdogan est Frère Musulman, c’est la pire engeance au service des guerres de l’OTAN contre les pays musulmans. cf : « Les Frères Musulmans en tant qu’assassins »
      .
      Rien à voir avec les musulmans, dont ils sont les pires ennemis.
      Plus de 80% des victimes du terrorisme sont musulmanes.
      .
      Et c’est un pays musulman, allié des USA, l’Arabie Saoudite, qui a propagé l’Islam archaïque dans le monde, à coups de milliards de pétro $ : Cf documents Wikileaks


    • foufouille foufouille 29 octobre 2020 19:59

      @Captain Marlo

      les autres ont défilé ensemble et étaient bien plus nombreux.

      ceci n’est pas un insulte car tu écris des conneries comme tout pauvre type timbré et débile.


    • cettegrenouilleci 29 octobre 2020 22:36

      @Captain Marlo

      Bonsoir . Merci de rappeler ici les contributions éminentes de l’UPR à l’information objective de nos concitoyens, à la dénonciation de la politique calamiteuse de Macron, au dévoilement des mécanismes de la dictature imposée à notre peuple , pilotée par l’UE pour le compte de l’oligarchie euro-atlantique.

      Mais, ainsi que vous le supputez, les choses ne vont pas assez vite à mon goût, et ce n’est pas « la bande de bras cassés » qui a essayé de faire éclater l’UPR qui y changera grand chose . Je ne vois pas à quoi pourrait servir de leur demander des comptes...

      A l’UPR, tout n’est pas parfait. Je ne suis pas parfait non plus, ni vous. Nous commettons des erreurs, toi aussi. Tu as du mal à le reconnaître. François Asselineau aussi commet des erreurs. Certains problèmes ne sont pas traités de façon satisfaisante.

      Quand on fabrique un moteur et qu’il ne veut pas démarrer pour de bon, on peut continuer de procéder encore et encore de la même façon pour arriver encore et encore au même résultat, tant on est fier de la façon dont il a été conçu, des plans qui ont permis de procéder à sa fabrication, du travail d’usinage et d’assemblage, des coopérations multiples qui ont permis de donner du corps à ce projet.

      On peut aussi se demander s’il n’y a pas une partie de l’équation qui pose problème, si les matériaux choisis sont à la hauteur de l’utilisation qu’on veut en faire, si l’on n’applique pas de façon erronée une partie de la procédure, si les techniciens et les pilotes qui sont à la manoeuvre n’ont pas négligé quelque chose quelque part en compromettant ainsi l’ensemble des travaux engagés...et bien d’autres choses encore.....

      Si l’on a occulté une partie de la réalité, des enjeux et des difficultés, mais qu’on refuse ne serait-ce que d’en envisager la possibilité, de revoir si nécessaire sa copie, et donc de se mettre en capacité de résoudre les problèmes, on peut s’affairer et s’affairer autant qu’on voudra jusqu’à faire perdre foi et patience aux plus volontaires, aux plus engagés, aux plus endurcis qui finissent par quitter le navire, le moteur dont on est si fier finira au mieux dans un musée sans avoir jamais produit ce pour quoi il avait été conçu.

      Ce n’est pas ce que je souhaite à l’UPR .

      Aider l’UPR, ce n’est nécessairement s’astreindre à n’en dire que du bien sans jamais trouver à redire quoi que ce soit sur quoi que ce soit.

      C’est ainsi qu’on finit par s’entourer de « bras cassés » ou de sous-marins de l’ennemi que l’on prétend combattre. Ces gens-là ont un don pour encenser et ne pas contrarier, ils savent être des serviteurs exemplaires et gagner du galon comme Gorbatchev et d’autres ont su le faire en URSS.

      De ce point de vue, la crise qu’a traversé l’UPR au printemps dernier est riche d’enseignements qui méritent d’être médités.

      Puisque j’en parle, de l’URSS, je redis ici n’avoir pas lu dans la charte fondatrice de l’UPR que la dénonciation récurrente du soviétisme et de l’Union soviétique devait faire parie du bréviaire et des discours de l’UPR.

      L’UPR est censé travailler au rassemblement de toutes les forces qui sont nécessaires pour sortir notre pays de la dictature de l’UE. L’une de ces forces, nécessaire, incontournable, c’est l’expérience, la capacité d’organisation et de mobilisation des communistes dans quelque structure qu’ils se soient réfugiés aujourd’hui, après l’effondrement idéologique, politique et moral du PCF.

      La parole portée par l’UPR , et tout particulièrement par FA, permet d’elle d’opérer les rapprochements et les coopérations nécessaires avec ce pan important des forces politiques et morales de ce pays ? et avec d’autres, et même avec ceux qui , comme la FI, se font aujourd’hui encore des illusions sur la dictature de l’UE et sur la possibilité de l’amender. Avec eux aussi, il faut discuter et il faut travailler ensemble pour défendre les intérêts du peuple et de la nation, sur des objectifs bien délimités, pour élaborer patiemment le paysage nouveau qui permettra de renverser la vapeur et d’en finir, à terme, avec la dictature de l’UE.

      Il faut à plus forte raison discuter et agir de concert, en intelligence commune, sans préalables et sans tergiverser, avec toutes les forces et avec toutes les personnalités qui ont choisi de participer à la lutte pour sortir la France de la dictature de l’UE.

      Sinon, merci de m’expliquer pourquoi tant de militants se découragent et quittent le navire en oubliant son magnifique moteur [sa charte fondatrice] rendu à leurs yeux inopérant, comme tant d’autres le font dans d’autres organisations qui aspirent à prendre les commandes du paquebot France.

      Mais tout cela se fera sans moi. Je suis vieux, malade, et fatigué.

      Bon courage pour la suite.



    • Legestr glaz Legestr glaz 29 octobre 2020 23:26

      @cettegrenouilleci

      Merci Gérard pour cette intervention que je partage. 

      Je m’aperçois que le Captain Marlo agit tel un robot, d’une manière mécanique, sans vraiment lire ce que lui disent les autres. Comme si elle était déshumanisée. Je crois que je suis déjà intervenu auprès d’elle d’une manière similaire, mais sans aucun résultat. 

      J’espère que ça va Gérard parce que la dernière phrase n’est pas rassurante.

      Pour ma part, demain vendredi 30 octobre, je suis à la retraite. Elle débute en fanfare avec un confinement d’un mois. Vive la liberté ! Enfin, un peu loupé quand même. Je n’ai pas voté Macron en 2017, je subodorais le pire et, effectivement, il se déroule devant nos yeux hagards !


    • cettegrenouilleci 30 octobre 2020 04:37

      @Legestr glaz

      Bonjour

      Merci pour ce commentaire .

      Je vais dire que ça va à peu près. Mais, c’est pas vraiment ça en ce moment. Je pense que j’ai encore un petit peu de temps devant moi et que je pourrai encore me rendre utile.

      Merci pour le formidable travail que tu as accompli sur agoravox ces derniers temps. Ce travail ne contribue pas seulement à démonter la propagande du pouvoir, à rétablir les faits, à faire la démonstration de la nuisance de la politique de casse et de destruction délibérée de la société par Macron ,ses complices et ses donneurs d’ordre. Il montre que d’autres choix sont possibles et il balise le terrain pour en faciliter l’avènement. Il aide à redonner confiance et courage aux militants quelque soit leur affiliation. Il ouvre les yeux des sans grades et des sans dents en même temps qu’un nouvel horizon, en donnant, à tous ceux qui veulent bien s’y intéresser, des idées pour -et l’envie de permettre à chacun d’apporter sa petite pierre aux nouveaux édifices qu’il faut construire pour retrouver un monde où il sera de nouveau possible de respirer.

      Je te souhaite une excellente retraite.

      Gérard


    • babelouest babelouest 30 octobre 2020 05:10

      @Pierre Régnier
      « Ce n’est pas Charlie Hebdo, comme vous le dites, ce qui est particulièrement écoeurant. »

      .
      Effectivement ce sont les deux.


    • babelouest babelouest 30 octobre 2020 05:17

      @cettegrenouilleci

      puisque désormais sous peine de gros ennuis il faut être masqué partout, pourquoi en signe de ralliement ces masques ne seraient-ils pas jaunes ?


    • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2020 08:49

      @glenco01
      Veille de l’annonce, les chiffres étaient faux en plus :

      Oui, et les chiffres actuels, avant et après le grand jour, sont en contradiction avec ce pic parfaitement artificiel. 244 le lendemain, 235 hier.
      Et ce n’est pas un hasard.
      Selon France Inter ce matin, seul macron a pris cette décision liberticide, sans tenir compte de l’avis du conseil des ministres ni même de son comité scientifique, et cela contre l’avis de l’OMS qui estime que le confinement est largement contre productif.
      macron est un authentique dictateur.

      Il obéit à Rothschild, qui l’a mis en place, et par là même à l’Etat profond, dont Rothschild est le maître.


    • Francis, agnotologue Francis 30 octobre 2020 09:00

      @doctorix
       
       Selon France Inter ce matin, seul Macron a pris cette décision liberticide.
      Il obéit à Rothschild, qui l’a mis en place, et par là même à l’État profond, dont Rothschild est le maître.

       
      Il n’a pas été choisi par hasard.
       
      Malheur à la ville dont le prince est un enfant. Gros malheur s’il s’agit d’un enfant humilié.
       

       Macron a t-il une mémoire de poisson rouge ? Avant hier il nous annonçait un confinement généralisé, et le jour nous déclarait "attaqués à cause de notre gout de la liberté". Mémoire de poisson rouge ? Ou plutôt faut-il y voir un message subliminal qui crève les yeux : de Covid en crimes de sang, nous devrons coûte que coûte faire le deuil de notre gout de la liberté devant la résistible ascension du NWO. Et Sarko ajoutait « personne, je dis bien personne ne pourra s’y opposer ».


    • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2020 09:02

      @Pierre Régnier
      Ce n’est pas Charlie Hebdo, comme vous le dites, ce qui est particulièrement écoeurant
      Si, absolument. C’est bien Charlie qui a tué. Le lien est évident, immédiat.
      Charlie hebdo pratique avec délice la provocation ciblée.
      Il se garde d’ailleurs bien de faire les mêmes attaques envers les sionistes. Siné avait bien essayé, fort timidement, et ça lui a coûté sa place.
      Ce n’est donc pas une question de liberté d’expression : Charlie ne la pratique pas non plus.
      Insulter toute une population n’entre pas dans le cadre des libertés tel que je le conçois.
      Et provoquer des imbéciles extrémistes qui ne demandent que des prétextes est d’une grande stupidité, et c’est ça qui est écoeurant, parce que ça fait des morts.
      Un mot d’esprit (? ??) qui tue, et dont on sait à l’avance qu’il va tuer, n’a rien de spirituel, mais relève de la complicité d’assassinat.
      Ce dessinateur a trois morts sur la conscience, comme sa direction qui l’a encouragé.


    • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2020 09:12

      @Francis
      Ce matin, jour où le petit dictateur met en prison pour 4 mois et sans jugement 67 millions de Français, de par sa seule volonté, la moitié du 7-9 de France Inter a été consacrée à l’attentat de Nice, avant même d’aborder le sujet du confinement.
      Attentat décidément providentiel, tout comme l’était le précédent, en même temps que la prolongation de l’état d’urgence (également occulté par cet événement).
      Je crois de moins en moins aux coïncidences.
      L’assassin du jour a été raté avec 14 balles, le précédent a été réussi avec 9 balles seulement.
      Merde, celui-ci va peut-être pouvoir parler : encore une bavure policière... D’habitude, (Merah, frères Kouachi, Coulibali), les flics fignolent mieux leur travail.


    • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2020 09:23

      Je sais que ce que je viens de dire peut choquer.
      Mais il faut savoir que tous les services secrets du monde peuvent transformer un petit excité fanatique en un démon sanguinaire en peu de temps.
      A l’aide de drogues puissantes, de manipulations et de suggestions mentales. Il y a de grands spécialistes dans ce domaine.
      C’est pourquoi, quand un événement de ce genre survient au bon moment, deux fois de suite (et des dizaines d’autres fois auparavant), il est légitime de se poser des questions.
      14 balles (ou 9) contre un homme armé d’un couteau, ça fait beaucoup.


    • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2020 09:43

      Parmi ces drogues, il y a bien sur le Captagon, fort consommé chez les jihadistes en Syrie :

      le consommateur de Captagon peut devenir insensible à la douleur, très violent, se sentir invincible, perdre tout sentiment d’empathie et manifester une envie de se battre et de tuer.

      La douane française a intercepté en janvier et février (2017) à l’aéroport de Roissy 135 kg de Captagon, une drogue fabriquée au Moyen-Orient.

      https://www.la-croix.com/France/Securite/Le-Captagon-drogue-conflit-syrien-2017-05-30-1200851293

      Mais sans chercher très loin, les statines, tellement prescrites en France contre le cholestérol, ou même le si banal paracétamol, peuvent engendrer des comportements violents et des envies de tuer.

      https://www.bbc.com/afrique/monde-51256543

      Alors, pour des services secrets, les choix ne manquent pas.


    • Francis, agnotologue Francis 30 octobre 2020 09:53

      @doctorix
       bonjour,
       
       avez vous remarqué que l’on dit « l’assassin » ? C’est nouveau . Avant on disait « l’assassin présumé », ou « le meurtrier ».
       
      Tous les assassins sont des meurtriers. Tous les meurtriers ne sont pas des assassins. Parfois c’est chez leurs commanditaires ou manipulateurs qu’il faut chercher les vrais assassins.
       
      Vous voyez ce que je veux dire ?
       


    • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2020 09:55

      Je peux même imaginer le discours de maron, (qui a autant d’empathie qu’une grenouille asthmatique) :
      « Monsieur mon ministre de l’intérieur, j’ai deux gros poissons à noyer vers le 21 et le 28 Octobre : la prolongation de l’état d’urgence et un nouveau confinement : pouvez-vous me concocter deux bons gros attentats bien sanguinolents à ces dates ? Tâchez de viser de préférence le corps enseignant et l’Eglise catholique, ça sidérera bien les consciences, et j’ai vraiment besoin de frapper les esprits, et surtout qu’on parle d’autre chose que de ce qui est vraiment important. D’avance, je vous remercie. »


    • doctorix, complotiste doctorix 30 octobre 2020 10:13

      Dans l’article cité sur le Captagon, on voit que ce produit est fabriqué en Turquie et destiné essentiellement à l’Arabie Saoudite, laquelle la propage dans tous les milieux jihadistes.
      On a donc de bien meilleures occasions de s’attaquer à Erdogan que sa religion (que d’ailleurs il dévoie pour l’utiliser comme une arme).
      Mais Charlie préfère verser dans la facilité, sans doute. Faire rire quand il faudrait faire pleurer, un exemple typique de faux courage, qui s’exerce sur le dos des autres.
      Je n’ai jamais été Charlie, comme tous ces cons qui défilaient à Paris pour défendre cette liberté qu’ils acceptent de perdre aujourd’hui parce qu’ils crèvent de trouille, et je le suis moins que jamais.


    • Francis, agnotologue Francis 30 octobre 2020 10:17

      @doctorix
       
       Je n’ai jamais été Charlie

      non plus.


    • leypanou 30 octobre 2020 10:50

      @doctorix
      14 balles (ou 9) contre un homme armé d’un couteau, ça fait beaucoup  : j’ai entendu 14 douilles ; par contre, j’ai vu environ les 7 policiers municipaux qui reculaient.
      Un homme armé d’un simple couteau fait donc peur à 7 personnes armées de pistolets qui ne mesurent pas 1m60 et pèsent 60 kilos : combien de temps s’est passé entre l’attaque de la 1ère personne et celle de la 2ème ainsi que la 3ème.
      Et rien n’a pu être fait entre la 1ère attaque¹ et la 2ème ?

      Mais il faut savoir que tous les services secrets du monde peuvent transformer un petit excité fanatique en un démon sanguinaire en peu de temps  : le MK-Ultra y a pensé, détails ici (très long 22 000 mots)
      ¹:une fois de plus, les lâches s’en prennent à des gens qui n’ont pas de quoi répondre.


    • cettegrenouilleci 30 octobre 2020 17:41

      @babelouest

      Bonjour Babelouest

      Je pense que le masque jaune est une bonne idée. IL faut trouver les moyens de se connaître, de se reconnaître et de se rassembler en contournant la censure .

      Cordiales salutations


    • Laconique Laconique 28 octobre 2020 09:13

      François Bayrou vient de dire l’inverse sur France Inter.


      • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 2020 13:35

        @Laconique

         Sacré Bayrou, il finira animateur en hyper .... 


      • osis 29 octobre 2020 06:55

        @Laconique

        « François Bayrou vient de dire l’inverse sur France Inter  »

        Mais c’est François Bayrou...


      • doctorix, complotiste doctorix 29 octobre 2020 13:29

        @osis
        Sur France Inter toujours, Estrosi vient de se vanter de ce que l’Eglise était parfaitement sécurisée, et que Nice avait le plus grand effectif de Police Municipale.
        Il réclame de plus la reconnaissance faciale qui manque à sa panoplie.
        Effectivement, les Niçois doivent se sentir vachement en sécurité, aujourd’hui, protégés par leurs milliers de caméras et de flicaillons.
        C’est vrai que c’est très rassurant de savoir qui vous décapite.


      • Captain Marlo Captain Marlo 29 octobre 2020 19:30

        @doctorix

        Macron a sauté sur l’occasion pour mettre l’armée dans les rues, de 3000 à 7000 soldats, et renforcer l’état d’urgence.

        Comme si l’armée pouvait changer les relations malsaines entre l’Etat français et l’Islamisme...


      • Clocel Clocel 28 octobre 2020 09:17

        L’époque où Bill Gates s’appelait Knock...


        • babelouest babelouest 30 octobre 2020 05:12

          @Clocel
           « Appelez-moi Docteur Knock, Docteur.... » (lui qui n’est qu’un mauvais juriste, et rien d’autre)


        • phan 28 octobre 2020 09:26
          Urgent : 
          Le ministre de la Santé sera cet après-midi chez Conforama pour acheter des lits de réanimation et la mise à disposition gratuite d’une fiche de conseils pour monter soi même son lit de réanimation.

          • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 octobre 2020 09:30

            Ce qui va être très enrichissant, comme d’habitude, à la suite de cet article, ce sont les échanges avec son auteur.

            Je pense que tous les lecteurs d’Agoravox, s’ils sont de bonne foi, conviendront qu’ils sortaient beaucoup mieux informés après chacune de ses réponses aux commentateurs.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 10:45

              @Pierre Régnier disons 50% de ses articles... 


            • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 octobre 2020 15:17

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              Merci Mélusine. Vous au moins vous lisez très attentivement les commentaires avant d’y répondre dans de longs bavardages.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 15:31

              @Pierre Régnier Merci aussi j’apprends beaucoup sur Agora. C’est une mine d’or qui fait avancer ma réflexion. L’évolution des personnes dans le temps. Et je peux ainsi constater ((hélas) que je me trompe très rarement sur mes pronostics. Comme j’ai compris que je ne serai que rarement suivie... Ainsi est la vie..


            • roby roby 28 octobre 2020 17:06

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
              « Ainsi est la vie »

              Vous en pensez quoi ? https://www.lepoint.fr/monde/epidemies-nouvelle-etape-pour-le-premier-laboratoire-p4-chinois-23-02-2017-2106936_24.php#


            • pissefroid pissefroid 28 octobre 2020 09:32

              Les liens de gilles pialoux avec l’industrie pharmatique sont décrit dans ce lien :

              https://transparence-sante.covidinfos.net/#q=gilles%20pialoux


              • rogal 28 octobre 2020 10:01

                « Non, le comportement des gens n’y est pas pour grand-chose de la situation actuelle »

                Quel style !


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 28 octobre 2020 10:11

                  @rogal

                  « La forme, c’est le fond qui remonte à la surface. »  Victor Hugo

                  Quand le fond est glauque, la forme est gluante.



                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 10:16

                  Personnellement, c’est depuis 2010 que je préviens qu’avec les « évolutions » sociétales nous allions droit vers une catastrophe. Le laxisme n’a jamais rien donné de bon. Mon médecin qui m’a suivi (deux fois par an pendant ces années connaissait mes position sur de nombreux sujets. Cette fois, il m’a dit, oui, vous aviez totalement raison. En Hébreux la 19ème lettre est QOF. Ce qui signifie soleil noir (traduisible par oeuvre au noir). Mais personne n’écoute jamais Cassandre. Article d’un psychologue en 2004. De l’indistinction à la désymbolisation. La société du BOF (ETATS-LIMITE-alexythimique) a gagné (un temps). Mais le symboloque a rempris le dessus : Que d’interprétations possible de ces simples mots : CORONA-VIRUS-CO-VIDE 19,... (enfin pour ceux qui ont encore accès au symbolique : les névrotiques. https://www.cairn.info/revue-etudes-2004-12-page-613.htm. Sur le chiffre 19 (QOF) : https://www.youtube.com/watch?v=AlfYXbO99Ao


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 10:23

                    L’ordre des médecins et d’autres lobbies avaient de grands intérêts à introduire le fameux DSM qui ne parlait plus de névrose, ni de perversion. Mais juste de symptômes qui nécessitaient des médicaments spécifiques (même pour chaque phobie,....). Alors que ces « maladies » correspondait à des symptômes psychologique. Cela remonte (je vais mettre une date symbolique) : au 7 du 7 1983.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 10:24

                      Société du BOF, BOF, BOF nous confronte à l’histoire de JOB (19).....Oui, le plupart d’entre vous sont responsables. 


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 10:27

                        La mort d’OEDIPE, nous le savions amènerait une catastrophe,....


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 10:30

                          BOF, maintenant, débrouillez-vous,....


                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 10:31

                            Tiens Gollum s’est levé,... 


                            • Gollum Gollum 28 octobre 2020 11:18

                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                              Ah ben non j’étais même pas passé... Toujours à vous étaler en long et en large ?

                              À occuper le lit à vous toute seule ? En tirant bien les couvertures jusqu’à vous ? 

                              Bon ben comme je viens de passer j’en profite pour vous coller mes étoiles jaunes... smiley


                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 10:36

                              https://www.albin-michel.fr/ouvrages/oedipe-interieur-9782226183095. L’homme s’est coupé de son monde intérieur,...CO-VIDE...


                              • binary 28 octobre 2020 10:45

                                lol, le clown parle de « mépris de la science » de la part de ceux qu réfléchissent un minimum.


                                • tobor tobor 28 octobre 2020 21:44

                                  @binary
                                  L’inversion accusatoire est devenue le nouveau standard !
                                  Le port prolongé du masque avec l’apport en CO2 et diminution de l’oxygénation affaibli petit-à-petit les réflexes, la concentration et le cognitif. Les outils pour comprendre ce qui se passe sont en décomposition....


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 10:48

                                  Néo-libéralisme ou communisme sont simplement deux formes opposées du matérialisme. Non qu’il faille négliger la matérialité (Malkuth) mais il faut toujours viser le retour ders le haut (KETHER, couronne, esprit,...mental, fantasme,...). A quoi sert la terre s’il n’y pousse pas d’arbre ???


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 12:57

                                    Amusant, je parle d’OEUVRE AU NOIR (d’un point de vue alchimique avec le nombre 19). Et voilà Dugué qui m’a bloqué qui écrit : cela va être tout noir...En plus 20 plus 20 donne quarante ou la quadrature, l’ENFERmement.


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 12:58

                                      pas fait exprès : 22 ème commentaires. 



                                        • tobor tobor 28 octobre 2020 21:57

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                          1+9+8+4=22 ou 1984=2020 (puisque le zéro est nul comme l’année 2020)
                                          Allez voir mon article coincé en modération si vous en avez l’occase, des 2 qui se croisent peuvent aussi dire reich...


                                        • ETTORE ETTORE 28 octobre 2020 13:13

                                          Le Poudré de l’Elysée, semble entouré d’une foultitude de boules de cristal, de différentes provenances.

                                          Certaines, si bien imitées, lorsque on les agites, ont des petits flocons de neige à l’intérieur.

                                          D’autres, à première vue, de premier poids, ne s’avèrent être que de vulgaires boules de pétanques usagées.

                                          Et pourtant, toutes donnent leur avis, dans l’espoir d’être posées sur l’étagère à portée de main du monarc.

                                          Sincèrement, je me demande, si la seule voix , qui ressort par les gesticulations du Poudré Elyséen, n’est pas simplement, celle qui correspond à ses ambitions personnelles ?

                                          Cela expliquerait toute ce défilement continu à la quel leu leu, de tous ces bluesards en mal de reconnaissance, qui ont bien compris que la vérité n’était pas bonne à dire, si elle n’était pas dans les vues autorisées de CELUI d’en haut.

                                          Et vogue la galère....Avec tous ces faux soleils, qui pensent briller pour tout le monde, relayés par des faux miroirs sans teint, tel que ce rakoto, et ne renvoyant rien d’autre que leur image de professionnels de santé....Déformé.

                                          Nous avons dorénavant, comme pays, un labyrinthe de miroirs déformants, qui nous font perdre toute orientation.

                                          Une fête foraine, sacrément foireuse !


                                          • zygzornifle zygzornifle 28 octobre 2020 13:42

                                            il y a déjà eu des perquisitions !, des ministres et un ancien Premier Ministre, pour avoir prétendument sous-évalué la gravité de la première vague du coronavirus SARS-CoV-2 au début du printemps

                                            Les flics ont du se régaler, fouets, sex toy, poupées en silicone, vidéos dédicacée, Coran-Outan, arrache couilles et tire lait, lingerie échancrée, préservatifs mâchouillés et beaucoup d’ADN de personnages de haute volée etc ...   


                                            • egos 28 octobre 2020 14:24

                                              Serge Hefez : « Un reconfinement va aggraver la fragilité psychologique »

                                              L’Obs, ce jour.

                                              Trop tard, le diag. intervient à contre temps, le mal est dans la place.

                                              Le sentiment d’immunité, une fois n’est pas coutume, fait loi, fait foi.

                                              L’affection touche à égalité toutes les populations : mobiles, actives, jeunes, âgées pour ces dernières plus que souvent casanières en réf à une vielle histoire de chapelles, auto-confinées ou contraintes.

                                              elle pourrait occasionner de lourdes pertes en ces derniers milieux,

                                              de type Ehpad, services les soins spécialisés pour les sujets atteints de troubles mentaux ou tout autre lieu propice à la macération dudit miasme.


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 15:42

                                                @@egos Serge Hefez devrait faire son auto-critique. Il s’est trompé sur tous les plans. C’est le psys des « bobo », raison pour laquelle il a soutenu les avancées sociétales. J’ai adoré ses deux diagnostics totalement opposés sur les Macron. J’adore le titre d’un de ses livres : 

                                                L’ayant suivi un temps sur LIBERATION, je me souviens qu’à une époque, il avait écrit un texte ou un livre : n’ayez pas peur des évolutions sociétales....Je ne comprends pas qu’on puisse encore lui donner crédit ainsi qu’à Roudinesco. Tournons-nous plutôt vers Jean-Pierre Winter. CEux qui ont vu juste....Bien avant...Lisez plutôt le livre prémonitoire de Janine-Chasseguet Smirgel : Le corps comme miroir du monde. Marcella IACUB en prend pour son grade,...Tiens bizarre, mais certains semblent s’éloigner des projecteurs. Déjà Joffrin qui a pris une porte de sortie...


                                              • Abraracoutrix 28 octobre 2020 14:39

                                                Ca suffit de tous ces soi-disants docteurs et autres spécialistes qui écument les plateaux tV. Quand est-ce qu’ils bossent ces gens là. Le taux de mortalité du Covid- machin n’atteint pas les 1%. Les personnes à risque sont dans la tranche 70-150 ans. Alors que l’on prenne des mesures médicales pour nos anciens et que pour le reste on nous foute la paix !


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 15:54

                                                  Confinement ou pas, ce sera catastrophique dans les deux cas. Sur La Libre, les lecteurs sondés sont à 80 % à vouloir être confinés...Moyenne d’âge des cas atteints : 40 ans...


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 28 octobre 2020 20:30

                                                  @Abraracoutrix
                                                  Quand est-ce qu’ils bossent ces gens là.


                                                  C’est la chanson de Pierre Perret : « Les confinés, les consfinis ! »

                                                  Sur les mesures médicales, visiblement, les médocs à 3000 euros de Bigpharma ne semblent pas très efficaces, mais c’est la Sécu qui paye, alors...

                                                  PS : la boîte de chloroquine, c’est 3,90 euros. Raoult précise que la chloroquine n’a pas d’effets secondaires, ce qui n’est pas le cas pour les médocs conseillés par Big Pharma.


                                                • Attila Attila 28 octobre 2020 20:36

                                                  @Captain Marlo
                                                  « Raoult précise que la chloroquine n’a pas d’effets secondaires »
                                                  .

                                                  La méta-analyse conclut à une mortalité relative augmentée comprise entre 2 % et 20 % pour les personnes qui ont reçu de l’HCQ. Qu’est-ce que cela veut dire ? En substance, cela signifie que : si on avait généralisé la prescription d’HCQ en France, à tous les malades comme l’ont conseillé certains scientifiques, en adaptant les doses des protocoles proposés qui étaient dénués de toute considération pharmacocinétique, on aurait assisté à une augmentation du nombre de décès absolu compris entre 700 et 7.003 (2 % et 20 % de 35.018 décès respectivement). "

                                                  Une récente méta-analyse prépubliée des essais randomisés réalisés à travers le monde conclut que l’hydroxychloroquine augmente la mortalité relative des patients atteints de Covid-19 de 2 à 20 %. 

                                                  .



                                                • Captain Marlo Captain Marlo 28 octobre 2020 21:03

                                                  @Attila

                                                  Vous avez regardé la vidéo de Raoult du 26 octobre ?
                                                  Ecoutez bien ce qu’il explique à partir de 3 minutes.

                                                  Des millions de gens dans les pays tropicaux prennent de la chloroquine contre le paludisme, sans effets secondaires depuis 70 ans.


                                                • Attila Attila 28 octobre 2020 21:16

                                                  @Captain Marlo
                                                  On parle de gens malades du Covid, pas de personnes saines en prévention de paludisme.
                                                  Déjà, la chloroquine aggravait l’état des malades du chyckungunya. Même si cette dernière méta analyse demande a être confirmée, l’éthique médicale interdit de prescrire un médicament non éprouvé : un médicament inefficace, c’est 100% d’effets secondaires.

                                                  .


                                                • Attila Attila 28 octobre 2020 23:45

                                                  @michalac
                                                  Je suis l’exemple que m’avait montré Fifi-Brin-d’Acier : profiter d’une réponse à un message pour donner des informations à l’ensemble des lecteurs.
                                                  En outre, je retiens que vous reconnaissez mes « développements comme utiles et éloquents ».

                                                  .


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 29 octobre 2020 19:39

                                                  @michalac & attila :

                                                  "Le debriefing de Laurent Toubiana, épidémiologiste et directeur de l’IRSAN (institut de recherche pour la valorisation des données de santé.

                                                  Laurent Toubiana a passé en revue la pandémie actuelle en revenant aux choses basiques de l’épidémie et comparant cela avec les épidémies de grippe précédentes, les modèles utilisés, les tests.


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 15:45

                                                  Pour le moment, c’est normal, je suis moinsées. 


                                                  • Gollum Gollum 28 octobre 2020 16:12

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                    C’est un désastre ma pauvre Mélu... smiley

                                                    Que des étoiles jaunes. Pour sûr on a affaire là à de l’antisémitisme larvé caractérisé. 

                                                    Où sont vos soutiens nombreux ? La famille Nyssen ? Toute la cour de Belgique ? La noblesse d’Angleterre ? Nos deux cents financiers de haut de gamme ?

                                                    Ils ne peuvent plusser hein c’est ça, confinement oblige.. Ah misère.. smiley


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 16:53

                                                    @Gollum Moinsée sur Agora ;VOX mais super soutenue par mon entourage qui n’a pas du temps à consacrer à Agora. ILs se reposent sur moi,...Vous pensez bien que la cour de Belgique est amidonnée et ne peut bouger (même si Mathilde à un petit diplôme de psy). La famille royale belge, c’est un peu la famille Yau de poêle. La seule valable c’est Delphine. Excellent dessin dans la Libre qui dit tout. Albert (qui, on le sait, ne voulait pas être Roi,..) face à sa fille à moitié déprimée. Tu sais, que j’ai bien connu ta maman. Cela dit tout....La vie, c’est fréquenter par le hasard de notre naissance des personnes avec lesquelles nous n’avons que peu d’affinité. Oui, mon proche s’est trouvé autour de la dépouille du Roi Baudoin. Toutes ses personnes sont dans une pièce de théâtre qu’ils n’ont pas demandé de jouer. Ce ne sont pas des soutiens mais des liens par procuration. Sont proches les Nyssen,...mais préfère fermer tous les volets de ce qui se passe dans le monde. Moi cela m’intéresse ayant vécu l’évolution de très près..Ce qui ne me donne que peu de pouvoir de changement. Ecoutez Dupontel dans le prochain commentaire,...que peut-il faire, sinon des films.


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 16:54

                                                    @Gollum De toutes façons, Agora a l’étiquette de complotiste...


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 28 octobre 2020 21:12

                                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                    De toutes façons, Agora a l’étiquette de complotiste...


                                                    Vous voulez sans doute parler de l’esprit critique ? Par les temps qui courent, c’est sûrement un gros défaut. Vous avez lu la feuille de route du Gouvernement Trudeau au Canada ? C’est expliqué par un membre du Parti Libéral, ça va vous redonner le sens des réalités !

                                                    extrait : "(...) L’individu renoncerait à la propriété de tous les biens et actifs pour toujours. L’individu devrait également accepté de participer aux programmes de vaccination contre le Covid-19 et le Covid-21, ce qui lui permettrait de voyager sans restriction et de vivre sans restriction, même sous un verrouillage complet, par l’utilisation d’une photo d’identité désignée sous le nom de Youth Pass du Canada.

                                                    (...) On nous a dit que ceux qui refusaient vivraient d’abord sous les restrictions de confinement indéfiniment et qu’au cours d’une courte période, alors que plus de Canadiens se sont mis en place dans le programme de remise des dettes, ceux qui ont refusé de participer serait considéré comme un risque pour la sécurité publique et seraient transférés dans des installations d’isolement.

                                                    Une fois dans ces installations, on leur donnerait deux options. Participer au programme de remise des dettes et être libérés, ou restaurer indéfiniment dans l’installation d’isolement sous la classification de graves risques pour la santé publique et avoir tous leurs biens saisis."



                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 29 octobre 2020 19:44

                                                    @michalac
                                                    Ce matin, ce lien UPR renvoie à une page blanche du site Coronavirus Québec...
                                                    Après avoir été alerté sur son authenticité, le site l’a supprimée...

                                                    .

                                                    J’ai retrouvé le document, manque de bol pour vous...
                                                    « Le Canada devient tyrannique.Camps de concentration pour les réfractaires. »

                                                    "J’ai reçu cela d’un membre élu du gouvernement canadien qui est consterné par les projets du Cabinet du premier ministre (PMO) pour nos voisins du Nord. C’est un cauchemar qui se déroule !

                                                    « Je veux vous fournir des informations très importantes. Je suis membre du comité du Parti libéral du Canada. Je siège dans plusieurs groupes de comités, mais les informations que je fournis proviennent du comité de planification stratégique (qui est dirigé par le cabinet du premier ministre)... etc.


                                                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 octobre 2020 15:57

                                                    Un Maire Français ose dire NON et rentre en désobéissance civile : il n’appliquera pas la fermeture !

                                                    https://www.youtube.com/watch?v=GZ1hvdx2qd4&feature=emb_logo


                                                    • PiXels PiXels 28 octobre 2020 17:42

                                                      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                                      Info toute fraiche du....28 septembre. (un mois pile poil !)

                                                      Et tu espères être crédible ?



                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 octobre 2020 16:40

                                                        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                                        Excellent interview. D’un côté les cons et de l’autre des pervers-narcissique qui gouvernent. Je ne vois pas non plus de porte de sortie. C’est le comble, Les plus évolués sont ceux qui se posent des questions. Les pervers-narcissique (et ils sont des millions) ne changent pas et les « cons » préfèrent encore se boucher les oreilles que de changer.....


                                                      • Emohtaryp Emohtaryp 28 octobre 2020 17:21

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                        Je ne vois pas non plus de porte de sortie.

                                                        Pourtant, elle est devant vos yeux, la porte de sortie.....Au fond du couloir, là où il y a encore de la lumière !


                                                      • Emohtaryp Emohtaryp 28 octobre 2020 17:17

                                                        Gilles Pialoux

                                                        https://transparence-sante.covidinfos.net/#q=gilles%20pialoux

                                                        Obéit à la main qui donne..... smiley

                                                        Et on ne parle que de la partie émergée de l’iceberg , pas des comptes offshore en loucedé...


                                                        • phan 28 octobre 2020 19:31

                                                          @Emohtaryp
                                                          C’est un scandale : Didier Raoult a reçu 15€ (le prix de 3 boites de Plaquenil) en avantage repas le 30 mars 2016 de la SaS DJO France ...


                                                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 octobre 2020 17:57

                                                          « Quand Jean Castex a prévenu que le mois de novembre allait être « éprouvant » »

                                                           

                                                          Oh oui, il ne croit pas si bien dire et surtout pour les Parisiens. Boum, boum !


                                                          • jakem jakem 28 octobre 2020 20:39

                                                            Contrairement à beaucoup de commentateurs d’ici et d’ailleurs, moi, je n’ai aucune compétence médicale et je suis incapable de comprendre une explication scientifique. Je ne donne donc aucun avis sur ce qu’il aurait fallu faire, ce qu’il faut faire et ce qu’il faudrait faire.

                                                            Je constate que dans tous les pays d’Europe des courbes indiquant la progression de la maladie sont exponentielles ; et je sais que les stratégies de prophylaxie ont été diverses. Donc.... il n’existe pas de solution juste et exacte, tout le monde essaie d’en trouver une.

                                                             Je suis sûr que si le Gvnt en avait une, suffisamment bonne pour être imitée ailleurs en Europe et dans le monde, on trouverait qd même des commentateurs experts, très experts, critiquant la solution.

                                                            Je me souviens aussi que l’usage du masque n’avait pas été recommandé ; même Raoult avait dit qu’il était inutile.

                                                            Je me permets de penser le contraire.

                                                            Prétendre que les gens ne sont pas responsables de la propagation du virus c’est aussi irresponsable, mensonger et idiot qu’affirmer que le manque de réserves de sang, particulièrement quand les braves gens déferlent vers les plages, est dû à un évènement extérieur et surtout à l’imprévoyance du Gvnt.

                                                            Car c’est de notoriété publique nationale et même internationale, Macron et ses sbires organisent le manque de sang pour faire honte aux braves gens et pour couler le pays.

                                                            Pourquoi ne pas confiner uniquement les vieux ( comme moi) et les personnes fragiles de 20h à 8h et le samedi a-midi et le dimanche ?

                                                            Si une telle décision était prise je ne me sentirais nullement discriminé.


                                                            • Captain Marlo Captain Marlo 28 octobre 2020 20:49

                                                              @jakem
                                                              Je constate que dans tous les pays d’Europe des courbes indiquant la progression de la maladie sont exponentielles ;

                                                              Le but est de supprimer toutes les libertés publiques.

                                                              D’après les données officielles de l’ INSEE, la comparaison de la mortalité avec les années précédentes, montrent qu’il n’y a aucune surmortalité en 2020.

                                                              Je me demande bien quels chiffres ils entrent dans leurs ordinateurs pour prévoir une progression apocalyptique et exponentielle ??


                                                            • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 28 octobre 2020 20:53

                                                              @Captain Marlo

                                                              Le but est de supprimer toutes les libertés publiques.

                                                              +1


                                                            • jakem jakem 29 octobre 2020 06:48

                                                              @Captain Marlo
                                                              Je constate aussi des infos contradictoires.


                                                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 octobre 2020 09:44

                                                              @jakem
                                                              « Car c’est de notoriété publique nationale et même internationale, Macron et ses sbires organisent le manque de sang »

                                                              Le manque de sang, je ne sais pas, mais le manque de lit de réanimation les preuves sont là. Renseignez-vous sur la diminution des lits dans les hôpitaux depuis Sarko, Flamby et Macron.


                                                            • simir simir 29 octobre 2020 16:41

                                                              @jakem
                                                              Vraisemblablement il n’y a pas qu’en médecine que tu n’as aucune connaissance
                                                              nombre de morts :
                                                              24/10 : 137
                                                              25/10 : 116
                                                              26/10 : 257
                                                              27/10 (veille de l’annonce) : 523
                                                              28/10 : 244

                                                              Cela ne peut en aucun cas se représenter par une courbe exponentielle qui plus est tend vers l’infini ce qui n’est pas le cas de la population humaine.


                                                            • pierrot pierrot 1er novembre 2020 11:17

                                                              @Captain Marlo
                                                              Une fonction exponentielle est :

                                                              y = e exposant x
                                                              avec e = 2,71 ....

                                                              Ce langage est une tarte à la crème de journalistes et autres ignorants des mathématiques.


                                                            • Réflexions du Miroir AlLusion 29 octobre 2020 08:30

                                                              Que disais-je comme conclusion à la fin de ce billet légué aux IA aux « Inquiets Anonymes », réapprendre la solitude pour ce qu’elle apporte et je laisse chanter Pierre Perret ce qui me caractérise « Humour Liberté ».

                                                              Je ne pouvais pas dire mieux.

                                                              Hier, je proposais noir c’est noir, mais il y a toujours celle-ci smiley



                                                              • BA 1er novembre 2020 11:50

                                                                Dimanche 1er novembre 2020 :


                                                                Après la France et l’Allemagne, l’Angleterre et l’Autriche ont annoncé un nouveau confinement pour un mois.


                                                                - Au Royaume-Uni, confronté à une résurgence menaçant de submerger ses hôpitaux, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé un reconfinement en Angleterre à partir de jeudi et jusqu’au 2 décembre (sachant que le Pays de Galles était déjà confiné, et l’Irlande du Nord en confinement partiel). Ecoles et universités resteront ouvertes, mais les déplacements sont sévèrement restreints, les habitants appelés à télétravailler, et seuls les pubs et restaurants proposant de la nourriture à emporter ou des livraisons pourront rester ouverts.


                                                                - En Autriche, "un second confinement est mis en place à compter de mardi et ce jusqu’à fin novembre", a déclaré le chancelier Sebastian Kurz. Le pays de 8,8 millions d’habitants enregistre désormais plus de 5000 cas quotidiens, contre seulement 1000 début octobre, pour 1109 décès depuis l’émergence de la pandémie.


                                                                - La France (plus de 36.500 morts), elle, s’est déjà reconfinée, jusqu’au 1er décembre. 35 641 nouveaux cas d’infection ont été enregistrés sur 24 heures, contre 49 215 la veille, portant le nombre de personnes contaminées à plus 1,3 million. L’épidémie y a d’ailleurs suspendu samedi soir le procès des attentats de janvier 2015 car le principal accusé a été testé positif au coronavirus.


                                                                - La Belgique a annoncé vendredi un confinement plus sévère, et l’Allemagne a également durci les restrictions en place dans le pays pour ralentir la pandémie.


                                                                - Le Portugal sera, lui, soumis à partir de mercredi à un reconfinement partiel concernant 70% de sa population, a annoncé samedi soir le Premier ministre Antonio Costa. 


                                                                - La Grèce avait annoncé plus tôt dans la journée un confinement partiel d’un mois à Athènes et dans les autres grandes ville du pays à partir de mardi. Comme ailleurs, l’objectif est d’"essayer de sauver les fêtes de Noël", a expliqué le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.


                                                                - En Italie, le gouvernement a imposé ces derniers jours ce que les médias qualifient de « semi-confinement » : un couvre-feu dans plusieurs grandes régions, la fermeture des bars et des restaurants à 18h00, ainsi que celle des salles de sport, de cinéma et de concert. Selon la presse italienne, le gouvernement envisage un confinement des grandes villes du pays, à commencer par Milan et Naples, pour essayer de freiner les contaminations. Le Premier ministre Giuseppe Conte pourrait annoncer ces nouvelles mesures lundi, toujours selon les médias, qui évoquent également une interdiction de déplacement entre les différentes régions et la fermeture de commerces dans les « zones rouges » urbaines. 

                                                                L’opposition aux restrictions a donné lieu à de nouveaux heurts samedi soir à Rome entre la police et des centaines de manifestants, après déjà des incidents similaires la veille à Florence et dans d’autres grandes villes ces derniers jours.


                                                                - Dépistage de toute la population en Slovaquie


                                                                Afin d’assouplir les restrictions, la Slovaquie a, elle, choisi de lancer samedi un programme de dépistage du coronavirus au sein de l’ensemble de la population avec des tests antigéniques, une première mondiale, d’ores et déjà critiquée pour une mauvaise préparation. Quelque 45 000 professionnels de la santé, de l’armée et de la police ont été déployés pour effectuer les tests dans ce pays de 5,4 millions d’habitants, dans environ 5 000 points de dépistage ouverts samedi et dimanche. 

                                                                Toute personne ne disposant pas de certificat de test négatif risque de se voir infliger une lourde amende si elle est contrôlée par la police hors de chez elle. Les cas positifs doivent s’isoler chez eux pendant 10 jours.


                                                                Des records de contaminations partout en Europe


                                                                Au moins 14 pays européens ont connu cette semaine un nombre record d’hospitalisations liées à la pandémie.


                                                                https://www.sudouest.fr/2020/11/01/coronavirus-le-tour-d-europe-des-reconfinements-et-des-mesures-anti-covid-8028489-10997.php


                                                                • xbrossard 3 novembre 2020 22:50

                                                                  « En fin août, ce fut l’obligation du port du masque même à l’extérieur dans certaines villes.   » : c’est obligatoire pour à peu près la moitié de la population française, ce qui est une hérésie total. PAS UN SEUL médecin ne peut apporter d’exemple sur une contamination externe donc pourquoi l’imposer ? POURQUOI ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité