• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > L’activité hospitalière en 2020 : la vraie version
#69 des Tendances

L’activité hospitalière en 2020 : la vraie version

 

L’agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) a sorti un rapport d’analyse sur l’impact de la Covid-19 sur les hospitalisations durant l’année 2020. Ce rapport a notamment révélé que durant l’année 2020, les hospitalisations pour cause Covid-19 n’ont finalement représenté que 2 % de l’activité hospitalière sur l’année. La lumière a été faite sur ce rapport lorsque Martin Blachier l’a évoqué sur LCP, émission Ça vous regarde du 09 novembre 2021. La presse s’est bien évidemment empressée d’enterrer les résultats de ce rapport pour éteindre cet incendie qui menaçait de brûler l’histoire officielle.

Ce rapport a été enterré un peu vite et, surtout, l’autre rapport concernant l’activité totale des hospitalisations en 2020 a été passé sous silence. Nous allons voir que, non seulement l’activité Covid-19 à l’hôpital est très loin d’avoir ressemblé à l’image que les médias ont voulu véhiculer, mais qu’en plus, l’hôpital Français n’a jamais été autant sous utilisé qu’en 2020.

Lien vers la vidéo : https://youtu.be/Ghb3mykWyvA

 

L’activité Covid-19 de l’hôpital finalement faible sur l’année

La première révélation de l’étude de l’ATIH est le nombre d’hospitalisations pour cause Covid-19 en 2020. Sur l’ensemble de l’année, 217 974 patients ont été hospitalisés pour cette cause (Figure 1).

Figure 1 : Statistiques hospitalières en 2020 pour Covid

JPEG

Source : Rapport d’analyse COVID de l’ATIH

Ce nombre est étonnamment assez éloigné de ce que l’on peut trouver sur Géodes[1], le portail des statistiques du Ministère de la Santé, sur lequel on trouve 277 821 en 2020 (Figure 2). Il semble manquer 60 000 hospitalisations dans le rapport de l’ATIH, soit 20 % du total. Cependant à la page 20 du rapport, dans la partie Sources et Méthodes on peut lire « La population d’étude est constituée des patients hospitalisés en 2020 pour une prise en charge de la COVID-19. […] Les hospitalisations de patients testés positifs à la COVID-19 mais asymptomatiques16 ou dont le motif de recours à l’hospitalisation de court séjour n’était pas la COVID-19 ne sont pas intégrées au champ d’analyse. » Ainsi, l’ATIH, contrairement au Ministère de la Santé, ne compte pas comme « Covid-19 » les patients hospitalisés pour une jambe cassée, mais déclarés malades a posteriori de la Covid-19. Il est intéressant de savoir que ces patients représentent 20% des statistiques officielles, soit 1 patient sur 5.

Figure 2 : Statistiques du Ministère de la Santé sur Géodes

JPEG

Source : Géodes

 

Au bilan, ces hospitalisations Covid-19 représentent 2 % de l’activité hospitalière sur l’année (Figure 3). Une activité assez insignifiante au regard de ce que gère l’hôpital avec ses 11 millions d’hospitalisations annuelles.

Figure 3 : Part de la Covid dans les statistiques hospitalières en 2020

JPEG

Source : Rapport d’analyse COVID de l’ATIH

Les seules statistiques qui augmentent sont les durées d’hospitalisations et les nombres de décès des patients Covid par rapport aux autres patients.

JPEG

Cependant comme nous l’avons vu, les personnes hospitalisées pour Covid-19 sont les personnes âgées (Figure 4). Il paraît donc normal (voire rassurant) d’avoir plus de décès pour les hospitalisations Covid-19 de patients de plus de 80 ans, que pour les ruptures des ligaments croisés après un match de football de patients de moins de 40 ans.

Figure 4 : Âge des patients hospitalisés toutes causes et Covid

JPEG

Source : ScanSanté fiches de synthèse

A ce stade, il convient de rappeler que chaque année, plus de la moitié des décès français (donc plus de 300 000) ont lieu à l’hôpital (Figure 5)[2]. L’hôpital est le principal lieu de décès des français, et c’est le signe qu’ils sont pris en charge, pas que l’hôpital est un lieu dangereux.

Figure 5 : Décès selon le lieu de décès en France

JPEG

Source : Insee

Concernant la durée des hospitalisations et la part des décès (Figure 6), nous avons montré à de nombreuses reprises que les patients Covid-19 n’ont pas eu de soins précoces de la part de leur médecin (puisque c’était déconseillé, voire interdit). Ils sont arrivés à l’hôpital dans un état fortement dégradé et il est normal qu’ils y soient restés plus longtemps et soient plus souvent décédés que pour une grippe prise en charge précocement. Cela ne prouve pas la dangerosité de la maladie, mais celle de l’interdiction de soin.

Figure 6 : Part des patients Covid dans l'activité selon différents critères

Source : Rapport d’analyse COVID de l’ATIH

En plus de montrer que la Covid-19 a finalement peu pesé sur l’activité hospitalière sur l’année, il convient de rappeler que l’activité hospitalière n’a jamais été aussi faible que pendant cette année 2020. Toutes les déprogrammations ou les évictions de patients du fait de la politique de non prise en charge ont eu un effet déplorable sur l’organisation du soin. Cette non prise en charge est mesurée dans l’autre rapport de l’ATIH sur les hospitalisations totales3.

Sur l’année l’hôpital a accueilli 1,3 million de patients en moins représentant 2,2 millions de séjours en moins. Cela représente un recul de plus de 10% à chaque fois, et autant de personnes qui n’ont pas été prises en charge et soignées.

Figure 7 : Evolution de l'activité de l'hôpital

Source : Rapport d’analyse MCO de l’ATIH

La presse s’est évidemment fait l’avocat du gouvernement en nous expliquant que ces chiffres annuels de faible activité totale ou Covid ne représentent pas les pics énormes qui ont eu lieu pendant les vagues. Heureusement l’ATIH nous permet de vérifier tout cela.

 

L’activité Covid-19 de l’hôpital finalement faible pendant les vagues

Les fiches synthétiques de l’ATIH nous permettent de mesurer l’activité hospitalière mois par mois et de la comparer à l’activité liée à la Covid-19[3].

Le nombre de séjours liés à la Covid-19 représente donc 1,3% des séjours sur l’année, mais selon les mois cette part a pu varier entre 0 et 7,5% (Figure 8).

Figure 8 : Nombre de séjour mensuels en 2020

JPEG

Source : ScanSanté fiches de synthèse

Ainsi, au plus fort de l’activité Covid, cette dernière n’a représenté que 7,5 % de l’activité hospitalière en avril 2020. C’est déjà peu, mais encore à nuancer. En effet, les mesures de confinement et d’annulation de tout le reste de l’activité ont drastiquement diminué l’activité hospitalière à cette période.

L’activité hospitalière d’avril 2020 est 50% inférieure à l’activité normale de cette période comme en témoigne les courbes de 2018 et 2019 (Figure 9). Ainsi 7,5% de Covid dans un contexte où l’hôpital ne fonctionne qu’à mi-régime, signifie que l’activité Covid n’a représenté au maximum que 3,7 % d’une activité normale.

 

Figure 9 : Nombre de séjour mensuel depuis 2018 et évolution 2019/2020

JPEG

Source : ScanSanté fiches de synthèse

Il n’y a donc jamais eu d’impact de la Covid pour faire déborder l’hôpital. Non seulement à aucun moment l’hôpital n’a débordé, mais il a fonctionné en sous-régime toute l’année, et l’impact de la Covid est insignifiant quel que soit le moment.

 

L’activité Covid-19 de l’hôpital finalement faible partout

Les fiches synthétiques de l’ATIH nous permettent de mesurer l’activité région par région pour savoir si finalement la crise hospitalière a eu lieu quelque part, puisqu’au niveau de la France, elle n’a eu lieu à aucun moment.

On observe alors que la région ayant la part d’hospitalisations Covid la plus forte est l’Ile-de-France avec 2,2% d’hospitalisations Covid (Figure 10). Ainsi, même au niveau régional, on est incapable de trouver un hôpital qui déborde à cause de la Covid-19.

Figure 10 : Nombre de séjours hospitaliers 2020 par région

JPEG

Source : ScanSanté fiches de synthèse

En revanche, on note une correspondance quasi-parfaite entre la part de Covid-19 déclarée et la sous-activité de l’hôpital. Plus l’hôpital a déclaré une part importante de Covid-19 et plus son activité a en fait baissé en 2020.

On note également que cet ordre correspond parfaitement à l’affiliation au pouvoir des grands dirigeants des services de santé de ces territoires, avec en premier lieu les parisiens bien évidemment.

En conclusion, nous pouvons dire que nous avons montré dans de nombreux articles et vidéos que la mortalité sur l’année 2020 ne peut en aucun cas être attribuable à la seule Covid et est bien trop faible pour justifier la moindre mesure coercitive. Grâce à l’ATIH, nous savons dorénavant qu’il en est de même pour les hospitalisations. Le catastrophisme médiatique est toujours une mise en scène justifiant la répression.

Toutes ces statistiques proposées par l’ATIH ne font que nous confirmer que sommes faisons face depuis 2 ans à des choix idéologiques, politiques ou financiers de la part des décideurs, qui n’ont rien à voir avec la santé des Français.

 

Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

321 réactions à cet article    


  • Ben Schott 24 novembre 09:17

     

    Merci encore pour ces précisions, je m’étais permis de poster la vidéo en avant-première hier...

     

    Les trolls oisifs commencent à s’agiter...  smiley

     

     

     

     


    • ASTERIX 24 novembre 16:57

      @Ben Schott

      ENCORE« un gros mensonge » des cyniques manipulateurs de LREM leurs résultats en 5 ANS AVOIR FABRIQUE LES GILETS JAUNES sinon RIEN !!!!

      de plus ces tableaux aux chiffres faussés sont payés par une agence de com payée par nos impots
      pauvre C...S augmentez donc les soignants de 500 EUROS ET VIREZ LA MOITIE DES DEPUTES ET SENATEURS  !!!!!!!!!!!!!! incapables incompétents irresponsables et de plus CYNIQUES COMME JUPITER LE SERPENT LEUR DICTATEUR !!!!!!!


    • xana 24 novembre 21:57

      @Ben Schott

      De toutes façons...

      Moi je ne suis pas vaxxiné.

      Je n’ai pas la moindre confiance. Toute cette histoire empeste l’odeur des gros sous et la corruption.

      Je ne suis pas dans le secret des firmes qui font ces vaxxins et j’ignore s’il y a des saloperies dans les produits qu’ils vous inoculent.

      Mais vous vous ferez inoculer ça sans moi.

      Je suis prêt à me faire sauter avec ceux qui voudraient m’y forcer.

      J’ai 74 ans et jamais je n’aurais cru voir un monde aussi corrompu.

      Je ne souhaite pas voir la suite...


    • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 22:10

      @xana

      salut xana c’ est cyrus .

      J’ai 74 ans et jamais je n’aurais cru voir un monde aussi corrompu.

      Je ne souhaite pas voir la suite...

      c’ est comme avec les troll faut jamais ceder de terrain , les gens commence deja a se rendre compte de l’ imposture ca ne peut plus durer bien longtemps ...

    • méditocrate méditocrate 25 novembre 00:17

      @Ben Schott

      « Les trolls oisifs commencent à s’agiter... »

      Ils ont faim, on va leur donner à manger... :)
      ...
      Laurent Mucchielli
      La « cinquième vague », nouvel épisode d’un feuilleton qui n’a que trop duré


    • Hairy covert HΞŁŁБФUЛÐ 25 novembre 00:23

      @méditocrate

      deconne pas , il vont s’ etoufer avec ḽ̉͞ả̭͞ ̭̉͞v̭̉͞ḙ̉͞r̭̉͞ỉ̭͞ṱ̉͞ḙ́̉͞ḙ̉͞ ... c’ est pas humain de faire ca smiley


    • Schrek Emmet Brickowski 24 novembre 09:21

      « Toutes ces statistiques proposées par l’ATIH ne font que nous confirmer que sommes faisons face depuis 2 ans à des choix idéologiques, politiques ou financiers de la part des décideurs, qui n’ont rien à voir avec la santé des Français. »

       Si !
      Avec leur santé mentale !
      Et à long terme !
      On n’installe pas tout un peuple dans le déni et l’illusion sans conséquences. Mais les manipulateurs jouent aux apprentis sorciers, parce qu’ils finissent par s’installer eux-mêmes dans un délire schizophrène, et la sortie sera douloureuse pour tout le monde, eux compris.

      • Ben Schott 24 novembre 09:25

        @Emmet Brickowski
         
        « et la sortie sera douloureuse pour tout le monde, eux compris. »
         
        Eux d’abord...
         


      • ASTERIX 24 novembre 17:01

        @Emmet Brickowski

        PRIVATISATION QUAND TU NOUS TIENS voir PFIZER sui gagne 60000 DOLLARS SECONDES AVEC UN DEMI VACCIN QUI VOUS COUVRE 6 MOIS MEME PAS UN AN COMME CELUI DE LA GRIPPE et bientot gagnera le triple avec la « pillule miracle » qu’il faudra oprendre CHAQUE JOUR  !!!!!!


      • Eric F Eric F 24 novembre 17:39

        @ASTERIX

        « PFIZER sui gagne 60000 DOLLARS SECONDES AVEC UN DEMI VACCIN QUI VOUS COUVRE 6 MOIS MEME PAS UN AN »


        En fait c’est plus de 1000 dollars par seconde (plus de 60 000 dollars par minute) ce qui est déjà colossal.

        En tout cas d’accord qu’un vaccin dont l’effet dure 6 mois ...maintenant ramené à 5, pose problème, il faudrait alors que les nouvelles doses soient fournies gratuitement au titre de la garantie de résultat.
        Mais il y a sur cette question de rappel aussi anticipé il y a également un « biais », c’est qu’ils se basent sur le taux d’« anticorps circulants » qui forcément diminue au fil des mois et ce pour tout vaccin même si c’est ici plus rapide. L’immunisation durable provient de l’immunité cellulaire (lymphocytes mémoire).
        Si la troisième dose est aussi efficace par sa production rapide de nombreux anticorps ...c’est que la mémoire immunitaire de la vaccination initiale est restée opérationnelle.
        C’est extravagant d’injecter une nouvelle dose tous les 5 mois voire 3 mois quand les anticorps précédents commencent à diminuer.

        Les règles du jeu sont modifiées en permanence, les autorités médicales et politique se discréditent par ces décisions erratiques et disproportionnées. La presse annonce la veille les décisions que prendront les ministres, que ceux-ci feront justifier le lendemain par les comités médicaux.


      • samuel 24 novembre 09:43

        Mais du coup, 2% en nombre est-ce que ça représente également

        2% en heure travaillées en réa ?

        2% en temps d’occupation des lits de réa ?

        2% en nombres de praticiens mobilisés en réa ?


        • Ben Schott 24 novembre 09:50

           
          @pemile

           
          Qui peut bien être intéressé par ce genre de pinaillage ? Même pas toi.
           
          Un commentaire pertinent sur l’essentiel ?
           


        • samuel 24 novembre 09:54

          @Ben Schott

          Avec une logique pareille on aurait pu envoyer les patients COVID en pédiatrie ou en diabétologie puisque les chiffres d’activité présentés tiennent compte de l’activité TOTALE de l’hopital.

          La prochaine fois que mon garagiste n’aura pas de place pour une vidange j’irai chez le concessionnaire poids lourd du coin qui s’ennuie un peu smiley


        • Ben Schott 24 novembre 09:57

          @samuel
           
          Je t’ai demandé un commentaire pertinent sur le fond. Pour démontrer que tu n’es pas seulement un petit troll inculte tout juste capable de brasser de l’air.

          Je vois que ça n’est pas possible... smiley
           

           


        • samuel 24 novembre 09:57

          @Ben Schott

          Cependant j’aimerai que ce soit l’auteur de l’article qui réponde de la pertinence de ses chiffres.

          Est-ce que ça a un sens de noyer l’activité COVID-19 qui est spécifique à la réanimation dans l’activité totale de l’hôpital français ?

          Sur quelle base il affirme que l’hôpital fonctionnait en sous-régime ? 
          N’est-il pas par ailleurs en sur régime permanent ?


        • samuel 24 novembre 09:58

          @Ben Schott

          « Je t’ai demandé un commentaire pertinent »

          Depuis quand tu es juge de ce qui est pertinent ou non comme question ?
          C’est à l’auteur de répondre, pas à toi puisque ce n’est pas toi qui a écrit cet article.

          dégaze et dégage


        • Ben Schott 24 novembre 10:06

          @pemile
           
          « C’est à l’auteur de répondre »
           
          Il le fera s’il en a envie, tout est déjà dans son article.
           
          Si mes jugements t’importunent, tu peux toujours aller voir ailleurs si j’y suis, et en attendant je continuerai de te demander d’éviter le trollage au profit de commentaires pertinents !...
           
           smiley
           

           


        • samuel 24 novembre 10:35

          @Ben Schott

          « Il le fera s’il en a envie. »

          Si il le peut !

          Donc je réitère. On ne fait pas de réanimation longue durée d’adulte en pédiatrie, cardio, onco, urgence, diabéto etc ...

          Pourtant, l’auteur compare le nombre d’hospitalisation COVID au nombre total d’hospitalisation, donc aux hospitalisation dans des services qui n’ont rien à voir avec la prise en charge de patients sous respirateur et qui doivent être retournés par 4 infirmères x fois par jour...

          A vrai dire, on peut même retourner les chiffres brut contre l’auteur. Qu’une seule pathologie représente 2% du total des hospits est énorme si on rapporte cela aux nombres de pathologies traités à l’hopital !


        • samuel 24 novembre 10:40

          @Ben Schott

          « Si mes jugements t’importunent »

          Ils sont juste vide de sens et sans fondement.

          Si ça te pose pas de problème que les chiffres rapportés le soit sur la totalité des hospits et pas juste sur les services compétents,c’est que 1/ tu es très con 2/ tu es d’une malhonneté intellectuelle pathologique.

          Je t’accorde le crédit de l’intelligence. Je penche pour la 2ème option...


        • Ben Schott 24 novembre 11:00

          @pemile
           
          « Ils sont juste vide de sens et sans fondement. »
           
          Depuis quand tu es juge de mes jugements ? Moi aussi je peux jouer au con.
           
          J’avais prévenu qu’avec les articles qui vont nous rapporter le réel, on verra les petits trolls incultes s’exciter d’autant.
          Ça fait deux ans bientôt que l’argument numéro un qui justifiait toutes les mesures de restrictions anti-covid était l’engorgement des hôpitaux. Un rapport officiel nous apprend qu’en réalité cette activité n’a représenté que 2%, ce que nous confirme l’article de Pierre et malgré les vaines et pitoyables tentatives de démenti des « fact-checkers »...
           
          Il y aura toujours un abruti qui préfèrerait qu’on lui donne le chiffre de 2% en ppm.
           
           smiley
           


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 24 novembre 11:03

          Le trollage, c’est un sport d’équipe. 

          Il y a celui qui joue au con, au pinailleur, qui passe son temps a poser des questions plutôt que d’aller lui-même chercher les réponses, il faut tout lui ré-expliquer depuis le départ, et il comprend toujours pas, et il change de sujet, etc.

          Et puis il y a son comparse (conscient ou non) qui remet une pièce dans la machine.

          Le but ? Étaler des flots, des kilomètres de bavardages stériles, entrecoupés d’insultes, qui ont la vertu d’éloigner « l’espace de débat » de la problématique de l’article, et de dissuader ceux qui voudraient y participer. Pour ne pas alimenter la chose, je n’écrirai plus rien ici. 


        • Ben Schott 24 novembre 11:31

          @Opposition contrôlée
           
          Tu as parfaitement raison. C’est conscient, mais presque « malgré moi », que je nourris le troll. Je dois faire un effort.
           
          Éléments supplémentaires de réflexion sur ces 2%.
           


        • Décoder l'éco Décoder l’éco 24 novembre 11:34

          @samuel
          Je vous propose de vous prendre en main et d’ouvrir le rapport dont j’ai eu le bon goût de vous mettre les références dès le chapeau de l’article.
          Vous y trouverez plein de chiffres et des jolis graphiques.

          Ensuite, vous irez chercher sur internet ce que signifie « réa », le nombre de lits disponibles en France, le principe de fongibilité (possibilité de faire passer un lit d’un statut à un autre), et les avantages fiscaux de déclarer les patients dans telle ou telle catégorie.

          Cela vous permettra d’écrire un article passionnant venant compléter le mien pour finir de démolir la mascarade.


        • samuel 24 novembre 11:42

          @Décoder l’éco

          "Cela vous permettra d’écrire un article passionnant venant compléter le mien pour finir de démolir la mascarade.

          "

          C’est le travail que vous auriez du faire si vous aviez voulu être rigoureux et réellement démolir la mascarade.

          Quand on écrit un article, ce n’est pas au reviewer de faire les corrections que ce dernier pointe du doigt. C’est bien à l’auteur. C’est chiant mais c’est comme ça !

          Prouvez donc moi que vous n’avez pas sélectionné certaines données et ignoré d’autres pour appuyer vos thèses (biais de confirmation).


        • samuel 24 novembre 11:46

          « ui ont la vertu d’éloigner « l’espace de débat » de la problématique de l’article, »


          Question à l’auteur de l’article.

          Pourquoi n’avoir présenté que des chiffres qui mettent en rapport l’activité COVID avec la totalité de l’activité de l’hopital plutôt qu’avec la seule activité de réa ?


          Est-ce que c’est assez proche de l’article pour ne pas être qualifié de trollage ?


        • suispersonne 24 novembre 12:22

          @Décoder l’éco

          Il y a ceux qui réfléchissent, et ceux qui ont déjà choisi.

          Les parti pris et les préjugés ne peuvent tenir que dans une trame de mensonges et d’anathèmes.

          Il est naturel de se trouver confronté à de tels crétins, parce qu’ils existent, éructent leur rage, ce qui doit leur faire du bien ... sans rien pouvoir changer à la réalité.


        • véronique 24 novembre 12:27

          @samuel

          Il y a des précisions dans l’article pour les séjours en réanimation. 


        • pemile pemile 24 novembre 12:38

          @samuel "Pourquoi n’avoir présenté que des chiffres qui mettent en rapport l’activité COVID avec la totalité de l’activité de l’hopital plutôt qu’avec la seule activité de réa ?"

          ET question complémentaire, pourquoi ignorer que l’on ne peut mélanger les patients covid contagieux avec les autres pathologies lourdes (cancer, chirurgie, etc, etc .. ?


        • Décoder l'éco Décoder l’éco 24 novembre 12:39

          @samuel
          Toi y en a ouvrir rapport ATIH moi te dire.
          Rapport ATIH être écrit en français.
          Accessible. Facile. Toi sortir 2 mains de ton ***, enfoncées jusqu’à l’épaule.
          Après revenir dire si moi tort.
          Moi tranquille.


        • pemile pemile 24 novembre 12:40

          @suispersonne "Il y a ceux qui réfléchissent, et ceux qui ont déjà choisi. Les parti pris et les préjugés ne peuvent tenir que dans une trame de mensonges et d’anathèmes.« 

          Je plussoie à 100% ce commentaire concernant le »travail" de l’auteur ! smiley


        • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 12:44

          @pemile

          copié-collé : « ET question complémentaire, pourquoi ignorer que l’on ne peut mélanger les patients covid contagieux avec les autres pathologies lourdes (cancer, chirurgie, etc, etc .. ? »

          Parce que la maladie « dekas » n’a pas de symptômes et se détermine à l’aide d’un test PCR. Les personnes en réanimation, mortes du covid, ont été signalées « mortes du covid », parce que le test était positif après un nombre de cycles de réplication qui est un secret de fabrication. Un cancéreux en phase terminale, au test PCR positif, sera mort du SARS-COV2. 

          Mais on s’en moque de tout ceci, le problème est ailleurs : 

          « Lorsque le sage montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt ». 

          Il devient fatiguant de regarder ce doigt en permanence alors que l’examen de la lune nous donne plus de renseignements ! 

          Ce virus n’est qu’un prétexte à atteindre des objectifs inavouables ! 

          Les faits sont établis et parfaitement clairs. Les gouvernements des pays de l’OCDE, et pays associés, ont décidé de contrôler leur population afin de gérer la crise qui nous est tombée dessus. 

          Parce que toute l’économie mondiale était fondée sur une croissance « infinie » et que « nozélites » ont compris depuis quelques décennies que cette folie n’est plus possible. Dans un monde fini la croissance ne peut pas être infinie ! Nous avons rencontré le mur !

          Les abrutis, les rapaces et les voraces qui se sont gavés sur le dos des peuples en faisant croire que la croissance, l’accroissement des richesses et des productions de biens et services pouvaient être « infinies » ont conduit la planète dans un mur. Et maintenant c’est le chaos et la violence qui menacent. Il faudrait faire vite pour contrôler ces masses qui pourraient se soulever lors d’émeutes de la faim. Tout ça, il faut le cacher en mettant tout sur le dos d’un virus. Tout manque : hydrocarbures, bois, minéraux, phosphate, potasse, etc.

          https://www.bfmtv.com/economie/la-flambee-des-prix-des-engrais-inquiete-les-agriculteurs-francais_AN-202110300131.html

          https://www.rcinet.ca/fr/2015/01/07/une-double-penurie-de-potasse-et-de-phosphore-declencherait-une-famine-mondiale/

          https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/epuisement-metaux-mineraux-201706-fiche-technique.pdf

          https://www.wwf.fr/jour-du-depassement


          https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_alimentaire_mondiale_de_2007-2008


          Adam Smith : « la richesse des Nations ». Année 1776 !

          " Cette richesse, comment est-elle produite, et comment peut-on l’accroître ? En tentant de répondre à cette question, Smith propose une analyse de la croissance économique. Analysant l’économie de son temps, il distingue trois grandes causes de l’enrichissement de la nation : la division du travail, l’accumulation du capital, et la taille du marché. 


          Voilà sur quoi repose depuis des décennies notre monde économique ! :

          — Croissance économique

          — Accroissement des richesses


        • Ben Schott 24 novembre 12:50

          @Décoder l’éco
           
          « Après revenir dire si moi tort. Moi tranquille. »
           
          Je rêve ! Ce cuistre ose te demander de lui prouver que tu n’as pas écrit un article mensonger !!! ...  smiley
           


        • pemile pemile 24 novembre 12:58

          @Décoder l’éco
          Votre réponse du 24 novembre 2021 à 12:39 : vous récidivez encore dans la fuite puérile et ridicule ! smiley


        • jacqcroquant 24 novembre 13:11

          @samuel
          « Sur quelle base il affirme que l’hôpital fonctionnait en sous-régime ? » 

          Pour ceux qui avaient quelques relations proches dans les hôpitaux (et j’en suis), ils savaient que le personnel était souvent mis en journées chômées payées en Mars, Avril, Mai 2020. Un roulement était établis dans les services. Des tensions étaient même palpables entre ceux qui en avaient plus souvent que d’autres ?

          La question centrale est pourquoi les syndicats parfaitement informés de cette situation n’ont pas moufté. Autre question également : Pourquoi les syndicats n’ont pas chercher à démonter la propagande de peur qui s’instaurait. Même si le management des hôpitaux était, comme d’habitude dans les grosses structures, très culpabilisant et alarmiste, les CHSCT ou structures assimilées n’ont pas fait leur boulot.
          Les applaudissements les ont rendu aveugle ? 


        • samuel 24 novembre 13:33

          @Ben Schott

          « Je rêve ! Ce cuistre ose te demander de lui prouver que tu n’as pas écrit un article mensonger !!! ...  
            »

          Ai-je écrit que l’article était mensonger ? nulle part. Encore ta propension à créer des hommes de paille.

          J’ai écrit que l’article interprétait mal des données brutes et mélangeait des choux et des carottes. point !


        • samuel 24 novembre 13:39

          @Décoder l’éco

          « Toi y en a ouvrir rapport ATIH moi te dire.
          Rapport ATIH être écrit en français.
          Accessible. Facile. Toi sortir 2 mains de ton ***, enfoncées jusqu’à l’épaule.
          Après revenir dire si moi tort.
          Moi tranquille.
           »

          2% d’hospitalisation pour une seule pathologie sur l’ensemble des soins que l’hopital publique peut offrir c’est énorme ! Toi tu dis que c’est que dalle. 

          C’est juste faux si on considère également qu’il s’agissait d’une néo-pathologie inconnue, avec une contagiosité et des conséquences encore mal cernées à l’époque.

          C’est sûr que presque 2 ans après et avec le recul qu’on a, c’est assez facile de donner des leçons de gouvernance en criant au complot... 

          Maintenat faites votre travail correctement jusqu’au bout (« décoder l’éco » c’est vous, pas moi)

          , prenez les chiffres par rapport aux services de rea. C’est quand même bizarre que vous n’ayez pas eu cette rigueur...


        • pemile pemile 24 novembre 13:42

          @samuel « prenez les chiffres par rapport aux services de rea »

          Et bis repetita, sans oublier que les covid sont des patient contagieux que l’on ne peut mélanger aux autres pathologies.


        • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 13:43

          @samuel

          Mais on s’en moque de tout ceci, l’affaire est ailleurs : 

          « Lorsque le sage montre la lune du doigt, l’imbécile regarde le doigt ». 

          Il devient fatiguant de regarder ce doigt en permanence alors que l’examen de la lune nous donne plus de renseignements ! 

          Ce virus n’est qu’un prétexte à atteindre des objectifs inavouables ! 

          Les faits sont établis et parfaitement clairs. Les gouvernements des pays de l’OCDE, et pays associés, ont décidé de contrôler leur population afin de gérer la crise qui nous est tombée dessus. 

          Parce que toute l’économie mondiale était fondée sur une croissance « infinie » et que « nozélites » ont compris depuis quelques décennies que cette folie n’est plus possible. Dans un monde fini la croissance ne peut pas être infinie ! Nous avons rencontré le mur !

          Les abrutis, les rapaces et les voraces qui se sont gavés sur le dos des peuples en faisant croire que la croissance, l’accroissement des richesses et des productions de biens et services pouvaient être « infinies » ont conduit la planète dans un mur. Et maintenant c’est le chaos et la violence qui menacent. Il faudrait faire vite pour contrôler ces masses qui pourraient se soulever lors d’émeutes de la faim. Tout ça, il faut le cacher en mettant tout sur le dos d’un virus. Tout manque : hydrocarbures, bois, minéraux, phosphate, potasse, etc.

          https://www.bfmtv.com/economie/la-flambee-des-prix-des-engrais-inquiete-les-agriculteurs-francais_AN-202110300131.html

          https://www.rcinet.ca/fr/2015/01/07/une-double-penurie-de-potasse-et-de-phosphore-declencherait-une-famine-mondiale/

          https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/epuisement-metaux-mineraux-201706-fiche-technique.pdf

          https://www.wwf.fr/jour-du-depassement


          https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_alimentaire_mondiale_de_2007-2008


          Adam Smith : « la richesse des Nations ». Année 1776 !

          " Cette richesse, comment est-elle produite, et comment peut-on l’accroître ? En tentant de répondre à cette question, Smith propose une analyse de la croissance économique. Analysant l’économie de son temps, il distingue trois grandes causes de l’enrichissement de la nation : la division du travail, l’accumulation du capital, et la taille du marché. 


          Voilà sur quoi repose depuis des décennies notre monde économique ! :

          — Croissance économique

          — Accroissement des richesses 


        • samuel 24 novembre 13:46

          @jacqcroquant

          « Pour ceux qui avaient quelques relations proches dans les hôpitaux (et j’en suis) »

          Vu le nombre d’infirmières et de médecins en France, tout le monde a des relations dans l’hopital... Dans mon entourage, 1 infirmière, 1 infirmier anesthésiste, une PH rea/anesthésie...

          « ils savaient que le personnel était souvent mis en journées chômées payées en Mars, Avril, Mai 2020 »

          Tout à fait. vrai. simple. Les personnels compétents pour traiter le COVID de services annexes ont été mobilisés pour faire de la réa. Résultat => annulation de pas mal d’opérations begnines programmés. Le personnels non compétent s’est retrouvé en chômage technique...

          « La question centrale est pourquoi les syndicats parfaitement informés de cette situation n’ont pas moufté. Autre question également : Pourquoi les syndicats n’ont pas chercher à démonter la propagande de peur qui s’instaurait. Même si le management des hôpitaux était, comme d’habitude dans les grosses structures, très culpabilisant et alarmiste, les CHSCT ou structures assimilées n’ont pas fait leur boulot »
          parce que c’était le cas dans les services concernés par la prise en charge COVID.
          Encore une fois, on transfère pas des patients qui ont une maladie encore mal connus ailleurs que dans les services compétents aux moyens limités !!!


        • pemile pemile 24 novembre 13:47

          @samuel « Toi tu dis que c’est que dalle. »

          Alors que le rapport dont il se sert dit très clairement dans son intro « tous champs hospitaliers, les prises en charge de la COVID-19 ont représenté plus de 4 millions de journées d’hospitalisation. »

          Peanuts ! smiley


        • Xenozoid Xenozoid 24 novembre 13:47

          @pemile

          la covid n’est pas la seule maladie contagieuse,c’est peut etre nouveau mais pas la seule,sauf en 2020,...,la libre concurence entre virus a fait disparaitre les autres,et la loi du marché a fait le reste,a moins que ce soit le contraire...


        • Ben Schott 24 novembre 13:53

          @pemile

          Un article où l’auteur sélectionne certaines données et ignore d’autres pour appuyer ses thèses est un article mensonger.

          Et donc demander à cet auteur de prouver qu’il n’a pas écrit un article mensonger est un comble de stupidité ou de malhonnêteté.

           

          Dans un monde normal, c’est à toi de prouver que l’auteur a sélectionné certaines données et ignoré d’autres pour appuyer ses thèses, faute de quoi tu es un juste un troll assez grossier.

           


        • pemile pemile 24 novembre 13:57

          @Ben Schott « @pemile »

          Filou, quand tu t’adresses à @samuel utilise son pseudo et pas le mien, ton jeu débile devient ridicule !


        • Xenozoid Xenozoid 24 novembre 13:57

          @Ben Schott

          on demande bien au russes de prouver qu’ils n’ont rien fait aux skipral...je vois beaucoup de parallele dans l’affaire skipral et le covid,surtout les médias et les politiques,...

          j’appelle d’ailleurs le covid ,l’affaire covidchock...


        • pemile pemile 24 novembre 14:00

          @Ben Schott "Un article où l’auteur sélectionne certaines données et ignore d’autres pour appuyer ses thèses est un article mensonger."

          J’en profite donc pour répondre à la place de @samuel : non, cela s’appelle du cherry picking, un biais couramment utilisé pour désinformer sans mentir.


        • pemile pemile 24 novembre 14:01

          @Ben Schott
          PS : un biais indigne de tout scientifique smiley


        • Ben Schott 24 novembre 14:03

          @samuel
           
          « quand tu t’adresses à @samuel utilise son pseudo »
           
          Faut pas m’en vouloir, je vous confonds toujours, les deux ! (alors qu’il est évident que vous n’êtes pas la même personne !)
           
           
           smiley
           


        • samuel 24 novembre 14:08

          @Ben Schott

          « Dans un monde normal, c’est à toi de prouver que l’auteur a sélectionné certaines données et ignoré d’autres pour appuyer ses thèses, faute de quoi tu es un juste un troll assez grossier. »

          Pour prouver que l’auteur a ignoré certaines données, il suffit de lire son article. Il tire la conclusion que le COVID a représenté 2% de l’activité TOTALE hospit alors que la donnée pertinente, c’est le % de l’activité sur les services de réanimation.

          Dans un monde discursif normal, c’est bien à l’auteur de fournir précisions, éclaircissements ou approfondissemeent quand on les lui demande. Si il n’est pas capable pour diverses raisons (manque de données, ...) c’est pas grave... En revanche si il ne veut pas c’est louche et ça confine à lma malhonnêteté intellectuelle.

          Sur la seule question que je lui pose, l’auteur botte en touche. Moi, ça me suffit comme preuve qu’il ne veut qu’appuyer sa thèse et ne pas rechercher plus loin smiley


        • Ben Schott 24 novembre 14:08

          @samuel
           

          Cherry picking

          Ah, c’est pour ça : pemile utilise les mêmes formulations, les mêmes mots, le même style dans le trollage, obstiné jusqu’au ridicule... tout comme toi, c’est pour ça...  smiley
           


        • jacqcroquant 24 novembre 14:08

          @samuel
          « parce que c’était le cas dans les services concernés par la prise en charge COVID ».

          C’est à dire ? En Ile de France et en région Grand Est c’est presque tout. 
          https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487876?sommaire=4487854#graphique-FigMutR84_radio1


        • nono le simplet nono le simplet 24 novembre 14:18

          @pemile
          cette méconnaissance du milieu hospitalier est effrayante ... retour au XVIIIe siècle avec la grande salle des maladies contagieuses à 2 dans le même lit ...
          partout où l’isolement avec sas des patients covid+ avec hygiène stricte du personnel pendant la totalité de la journée de travail, poses comprises a entraîné une vague de contaminations ... les hôpitaux mal organisés ont vite été le lieu n° 1 de contamination ... retour rapide à des normes draconiennes dignes de réa de cardio ou de pédiatrie ... rien à voir avec l’infirmière qui passe tous les matins pour prendre la tension et la température, bidouiller l’éventuelle perf et donner les cachets à prendre ...
          qu’ils aillent expliquer à un chef de cardio qu’on va venir installer des covid+ dans son service de réa ... qu’on va transformer les salles de réveil de chirurgie en surveillance covid ... les transformations complètes des services, des ailes entières, des circuits de malades et personnel ... ont demandé une énergie incroyable ... rappel de congés ... réaffectation provisoire tant en fonction qu’en horaires ...
          bon j’arrête là ... ça m’énerve un petit peu ...


        • samuel 24 novembre 14:20

          @jacqcroquant

          L’Île de France c’est 1/6 de la population française et le Grand Est 1/10...

          Il faut aussi mettre celà en regard des capacités spécifiques à chaque région en rea.

          Puisque moi aussi j’ai des entrées à l’Hosto, ma belle soeur est infirmière à Angers m’avait confirmé que lorsque qu’ils commençait à rapartier des malades du grand est et de paris à Angers et Nantes par TGV, ils commençait à se ramasser la vague sur la tête...

          C’était juste une question de temps avant que la maladie se propage...

          Donc oui, si vous prenez les stats des services de rea sur Avril, c’était encore à la cool en province sauf Grand-Est...


        • pemile pemile 24 novembre 14:23

          @nono le simplet « bon j’arrête là ... ça m’énerve un petit peu ... »

          Idem, mais il reste amusant de les voir s’enfoncer eux mêmes smiley

          Et les réactions de Pierre dès qu’il est coincé sont à archiver comme modèle de rigueur scientifique !


        • pemile pemile 24 novembre 14:28

          @Ben Schott « Cherry picking Ah, c’est pour ça : pemile utilise les mêmes formulations, les mêmes mots »

          Pov clown, @samuel n’a utilisé ce terme qu’UNE seule fois en 9 ans sur AVox, tu vas me donner vite fait à quelle date ? smiley


        • nono le simplet nono le simplet 24 novembre 14:30

          @jacqcroquant
          C’est à dire ? En Ile de France et en région Grand Est c’est presque tout. 
          taux d’occupation de réanimation en France
          il suffit de cliquer sur un département quelconque pour voir son taux d’occupation en réa ... depuis le début de la pandémie
          cliquer réa dans « tension hospitalière » tout en bas
          nulle part la vie a été un long fleuve tranquille ... dans des hôpitaux dèjà au bord de la saturation ... ma belle sœur infirmière en réa de cardio avait un an de récup à prendre en décembre 2020 quand elle est partie épuisée à la retraite après avoir fait 2 mois de rab et une covid carabinée avec seulement 15 jours d’arrêt, le temps de ne plus être contagieuse


        • pemile pemile 24 novembre 14:30

          @samuel « Pour prouver que l’auteur a ignoré certaines données, il suffit de lire son article. »

          bis repetita, dès l’intro du rapport qu’il utilise il est déclaré : « tous champs hospitaliers, les prises en charge de la COVID-19 ont représenté plus de 4 millions de journées d’hospitalisation. »

          Peanuts ! smiley


        • nono le simplet nono le simplet 24 novembre 14:32

          @nono le simplet
          et c’est 3 peigne-culs qui vont venir expliquer que tout a baigné sauf un peu, dans 2-3 hôpitaux pendant 15 jours 3 semaines ..


        • jacqcroquant 24 novembre 14:33

          @samuel

          « C’était juste une question de temps avant que la maladie se propage... »

          Même notre « star médiatique doctor » le disait le 8 avril 2020. Pourtant c’était l’Ile de France, à Paris HP Pompidou ! Bon, depuis il a appris qu’il fallait fermer sa gueule. Je crois qu’il a compris. 

          https://www.voici.fr/news-people/actu-people/michel-cymes-requisitionne-ses-revelations-qui-risquent-de-faire-fulminer-les-soignants-678072


        • Decouz 24 novembre 14:35

          @jacqcroquant
           exact pour la répartition du personnel, j’ai été hospitalisé pendant cette période, pas pour le Covid), les chambres à 2 lits par exemple étaient occupées par un seul patient pour éviter les contagions éventuelles, donc pour ces services moins de besoin en infirmières par ex.
          En contrepartie des soins non assurés dans les mêmes services.


        • Legestr glaz Legestr glaz 24 novembre 15:02

          @samuel

          Les mouches ne doivent pas se sentir en sécurité chez vous ! Elles doivent surveiller leurs arrières ! 


        • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 15:32

          @Opposition contrôlée

          Bof non , tu as tolerer les insulte perpetuelle de Xenozoid contre moi , 
          et tu m’ as virer pour motif politique car tu supporte pas Zemmour ...

          Et la maintenant tu vient donner des lecon d’ antitrollage alors que toi meme tu est un auteur troll ?

          reste sur ton article , vient pas nous faire chier avec tes connerie ...

          Le trollage, c’est un sport d’équipe. 

          Il y a celui qui joue au con, au pinailleur, qui passe son temps a poser des questions plutôt que d’aller lui-même chercher les réponses, il faut tout lui ré-expliquer depuis le départ, et il comprend toujours pas, et il change de sujet, etc.

          Et puis il y a son comparse (conscient ou non) qui remet une pièce dans la machine.

          Le but ? Étaler des flots, des kilomètres de bavardages stériles, entrecoupés d’insultes, qui ont la vertu d’éloigner « l’espace de débat » de la problématique de l’article, et de dissuader ceux qui voudraient y participer. Pour ne pas alimenter la chose, je n’écrirai plus rien ici. 



        • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 15:37

          @PЯФЛG =>
          https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/presse-influence-et-manipulation-2-237256#forum6195543

          Harcelement toléré par l’ auteur , si ca c’ est pas une complicité avec un troll ...

          Xenozoid 20 novembre 19:16

          @Vyrus

          ce n’est pas parce que tu as pris le vaccin ducon et duquon,jansen en dansen, qu’il faut dire que la vaccination est obligatoire,ils font comme toi, ils le font expret...

          85% l’on fait expret,moi je suis contre, je ne veux pas fait expret


        • Xenozoid Xenozoid 24 novembre 15:42

          @Vyrus

          ça fait mal au cul ? caliméro...fait attention au laquage


        • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 15:43

          @PЯФЛG

          Et comme par hasard qui retrouve t’ on as troler l’ article ici ?

          Opposition controlé , xenozoid , samuel/pemile , jacque croquant un fufu (cartainement ZX ) , decouz ( un autre compte fufu) , nono l’ abrtuti , pemile , veronique( un autre compte fufu ), suispersonne un troll FI ....


        • Xenozoid Xenozoid 24 novembre 15:46

          @Vyrus

          tu es vacciné, t’inquiete pas jeune padawan....c’est parti


        • @pemile
          « @Ben Schott
          PS : un biais indigne de tout scientifique »

           
          Tu cause de tes potes qui mentent a qui mieux mieux auquel tu suces les babouches en esperant rammsser quelques miettes en bon clodo ?
           
          Et la radio officielle la ... elle mens et elle biase ?
           
          Les infos d’ici en metropole ne le diffusant pas ces infos ne biaisent pas l’acces à l’info ?
          https://crowdbunker.com/v/Qhy1lECmFm
           
          Qu’a tu d’intelligent à y repondre, ca fonctionne ou pas l’HQ etc...
          Ou va tu m’expliquer en bon négrier patenté que tu es...
          que cela fonctionne la bas parqu’ils sonts noirs ^^
           
          Et la qui passe la son temps a baratiner, mentir en permanence ?
          un peu comme toi ici avec tes nombreux posts de propagande crasseux
          https://crowdbunker.com/v/PItIzbD48M
           
          Jambier tu en dis quoi ? c’est faux aussi ce qui es compilé ici ?


        • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 16:07

          @pemile

          Abus signalé t

          trollage volontaire et hors sujet
          massacre volontairement l’ article de l’ auteur


        • Xenozoid Xenozoid 24 novembre 16:11

          @Vyrus

          je suis sur que l’auteur est moin con


        • ASTERIX 24 novembre 17:08

          @samuel
           ATIH inconnu au bataillon médical surement ENCORE une agence de com qui bosse pour LREM  : ils y sont actionnaires MAJORITAIRES  !!!! en MARCHE ARRIERE VERS LA PRIVATISATION PRESIDENT MONDIAL PFIZER ADJOINT E MACRON DIT JUPITER LE SERPENT !!!!


        • samuel 24 novembre 17:25

          @Décoder l’éco

          "En 2020, 10,8% des hospitalisations en réanimation ont concerné des patients atteints de la COVID19. Les durées de passages en réanimation ont été deux fois plus longues pour cespatientsque pour les autres : 14,5 jours en moyenne en réanimation pour une prise en charge COVD-19 contre 7,7 jours pour les patients non Covid (cf. Figure 12). Entre 2019 et 2020, le nombre de journées en unité de réanimation a augmenté de +10,5%"

          Voilà, la réanimation, c’est +10,5%. La réanimation c’est aussi le service avec le plus de gardes et extremeemnt sous tension du fait de la complexité de la discipline et de ses impératifs vitaux (y a pas beaucoup de panarie en réanimation).


        • véronique 24 novembre 17:29

          @PЯФЛG

          Qu’est-ce qu’un compte fufu ? 


        • dolnest 24 novembre 19:11

          @samuel


        • suispersonne 24 novembre 21:24

          @pemile
          vous avez fait erreur : ce sont vos propos qui vous disqualifient


        • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 21:32

          @Ben Schott

          GRRRRRRRRRRR...andiose 

          pierre doit bien se marrer quand il lit des truc comme ca ...
          pour moi la seule maniere valable de repondre a pierre est de poser un article au moins aussi documenté clair et precis que le sien ...sans bien sur utiliser le biais de la surargumentation facon troll en y melant des donné qui n’ont rien a voir ....
          ( les troll font le contraire du cherry picking , ils utilise un biais de surinformation orienté ) 

          Ben Schott 24 novembre 12:50

          @Décoder l’éco
           
          « Après revenir dire si moi tort. Moi tranquille. »
           
          Je rêve ! Ce cuistre ose te demander de lui prouver que tu n’as pas écrit un article mensonger !!! ...



        • Ben Schott 24 novembre 21:42

          @PЯФЛG
           
          « pierre doit bien se marrer quand il lit des truc comme ca »
           
          J’espère, malgré tout !...  smiley
           
          Parce que les deux bourrins et demi qui ont réussi à saturer le fil des commentaires avec leurs trollages, faut se les fader !...
           


        • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 21:48

          @Ben Schott

          en tout ca ca demontre bien qu’ agoravox peut pas metre un gendarme sur chaque article ... il faudrais renforcer les pouvoir de l’ auteur ...

          J’espère, malgré tout !... 


           

          Parce que les deux bourrins et demi qui ont réussi à saturer le fil des commentaires avec leurs trollages, faut se les fader !...



        • Captain Marlo Captain Marlo 25 novembre 05:35

          @Opposition contrôlée
          Étaler des flots, des kilomètres de bavardages stériles, entrecoupés d’insultes, qui ont la vertu d’éloigner « l’espace de débat » de la problématique de l’article, et de dissuader ceux qui voudraient y participer

          Et puis il y a ceux qui vous dérangent, comme moi, que vous avez interdite sur vos billets. Au prétexte que vous êtes de GÔooche, et qu’informer sur les réalités européennes ne peut être que l’acte d’un troll ou d’un facho, ou les deux à la fois...

          Cf « L’eau mouille et le chômage tue ». En Italie, Carlo Cipolla, un professeur communiste, essaye désespérément, (comme Jacques Sapir en France), de former les militants de Gauche aux questions monétaires...

          "Cette sorte d’imbéciles, vous le comprenez bien, provient pour la plupart des milieux « intellectuels », car les hommes de Gauche se veulent intellectuels. (...). Leur « culture » est une culture de façade, car elle provient d’études faites pour trouver un bon poste, et pour être tout de suite oubliées. Blottis dans leur bon poste, il blâment comme populisme tout ce que le peuple, ou mieux, la populace, qui souffre, qui ne trouve pas de travail, qui se meurt de faim, fait pour trouver une solution à ses problèmes, pour essayer d’échapper à la mort. Oui : à la mort.


          J’ai toujours voté communiste, tant que cela m’a été possible, ce qui m’autorise suffisamment à ne pas cacher mon mépris pour ces gens très hautement méprisables. Leur manque de véritable culture coïncide et s’explique avec leur manque de véritable humanité.etc

        • Captain Marlo Captain Marlo 25 novembre 05:42

          @PЯФЛG
          Parce que les deux bourrins et demi qui ont réussi à saturer le fil des commentaires avec leurs trollages, faut se les fader !...

          La responsabilité en revient à ceux qui les nourrissent.
          Je ne réponds quasiment jamais à leurs posts.
          Faut pas discuter avec eux, ils n’attendent que ça.
          Si je réponds, c’est une seule fois, en préparant bien mes preuves.
          Ils n’y reviennent pas.


        • Captain Marlo Captain Marlo 25 novembre 05:44

          @Captain Marlo
          Le lien n’a pas marché, j’essaye une seconde fois.
          « L’eau mouille et le chômage tue. »


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 24 novembre 12:36

          Ce qui ressort de ce rapport, c’est que la crise a bel et bien été orchestré pour servir des objectifs autres que sanitaires.

          Cela ne peut être que le fait d’individus aux leviers de pouvoirs important, de la finance à la haute administration en passant par les grandes corporations et les médias de masse.

          Il fallait un chaos contrôlé pour provoquer un choc afin de « changer les mentalités » dans les esprits pour leur faire accepter des nouvelles normes initialement inacceptable.

          Nous sommes presque 8 milliards d’habitants, l’insuffisance des ressources ne permet plus de satisfaire l’augmentation des besoins et les mesures des banques centrales ne permettent plus de masquer la faillite de l’économie réelle, il fallait agir… 


          • Xenozoid Xenozoid 24 novembre 12:41

            @Florian LeBaroudeur

            Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer. 
            Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés. 


          • jaunibegood 24 novembre 16:59

            @Xenozoid

            Tres pertinent. Vous avez des articles a partager sur ce sujet ?



          • nono le simplet nono le simplet 24 novembre 13:17

            je n’avais pas pensé à cette étape dans le déni ...

            demain ... la baisse de chiffre d’affaire des Pompes Funèbres Générales en 2020 ...

            vendredi ... 2020 l’année des nouveaux centenaires ...

            samedi ... l’âge de la retraite menacé par le vieillissement accéléré de la population en 2020

            dimanche ... le viager : une vente immobilière en voie de disparition en 2020


            • troletbuse troletbuse 24 novembre 13:59

              @nono le simplet
              Dis donc, les effets du vaxxin, ils t’ont pas arrangé. smiley


            • @troletbuse
              « Dis donc, les effets du vaxxin, ils t’ont pas arrangé. »

              C’est rigolo je viens de dire exactement la meme chose aussi ailleurs à son propos et sans avoir préalablement lu ta remarque ..

              Lorsque les lecteurs parcourent ses fadaises, ce n’est pas une bonne pub pour la vaaccination sachant que nonos a sa double (triple ?) dose smiley


            • troletbuse troletbuse 24 novembre 19:13

              @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
              Ben oui, il « dit vague » la cinquième  smiley


            • zygzornifle zygzornifle 24 novembre 13:20

              L’activité Covid-19 de l’hôpital finalement faible sur l’année

              C’est la vraie bonne nouvelle au milieu de tous ces mensonges empilés depuis le début de cette pandémie.

              Le gouvernement surfe sur la crainte pour assoir son autorité et faire passer ce qu’il veut sans opposition, une bonne opération qui lui permet de raboter les libertés ....


              • jacqcroquant 24 novembre 13:21

                Merci encore pour ces informations toujours aussi étayées et précieuses.

                Je vous joins si vous ne les connaissez pas déjà un tableau de bord des Pompes Funèbres... Pour croiser des infos ça peut-être utile. 

                https://www.cpfm.fr/panorama-funeraire-france/


                • Ben Schott 24 novembre 14:46

                   

                  Je l’ai dit dans mon premier commentaire : les trolls s’agitent !

                   

                  En rafale, deux trolls, trois comptes et la moitié des commentaires...  smiley

                   


                  • nono le simplet nono le simplet 24 novembre 14:51

                    @nono le simplet
                    enfin, bon ... l’auteur laissera son nom à l’ENSAE pour montrer aux élèves débutants ce qu’il ne faut pas faire quand on tripote les chiffres


                  • samuel 24 novembre 14:55

                    @Ben Schott

                    Et les cuistres changent de fil de discussion lorsque ça chauffe un peu trop pour leurs 2 neurones et demi smiley


                  • Ben Schott 24 novembre 15:01

                    @pemile

                     
                    Non, ce sont les trolls qui dégagent quand ils en font trop. Demande à ton pote nono.

                    Spéciale dédicace à ZX !...  smiley
                     

                     
                    Le but du trollage est de pourrir le fil des commentaires, et la modération le sait et le voit.
                     


                  • samuel 24 novembre 15:06

                    @Ben Schott

                    « Non, ce sont les trolls qui dégagent quand ils en font trop »

                    C’est celui qui dit qu’y est smiley smiley

                    déso mais c’est ton niveau de discussion actuel. Le reste de mes interventions ton trop mouché pour espérer voir le mort ressuciter smiley


                  • Ben Schott 24 novembre 15:09

                    @samuel
                     
                    « Le reste de mes interventions ton trop mouché »
                     
                    Tu ne donnerais pas des cours de français, par hasard ?...  smiley
                     


                  • samuel 24 novembre 15:21

                    @samuel

                    « Le but du trollage est de pourrir le fil des commentaires, et la modération le sait et le voit. »

                    J’ai posé une question claire, simple et précise à un auteur sur son article.
                    Je n’ai eu comme réponse qu’insultes et invectives.

                    Qui troll qui ? 

                    Encore une fois, quel a été le % d’occupation des services concernées par le COVID (en bref les urgences et les différentes réanimations).

                    Puisque l’auteur a lu le rapport, il peut le publier, il sait où trouver l’info plus rapidement que moi ! 

                    Si il refuse, c’est un aveux de Cherry-picking !


                  • samuel 24 novembre 15:30

                    @Ben Schott

                    « Tu ne donnerais pas des cours de français, par hasard ?...  »

                    non. je suis très mauvais en orthographe depuis que je tape plus au clavier que je n’écris au stylo...

                    Et sur le fond de l’article ? A part prouver que vous êtes le Troll ?


                  • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 16:02

                    @samuel

                    ABUS SIGNALE RECIDIVE 

                    trollage volontaire et hors sujet
                    massacre volontairement l’ article de l’ auteur


                  • samuel 24 novembre 16:12

                    @PЯФЛG

                    faut pas se plaindre que de multiple compte s’ouvre si il y a une censure non justifiée.

                    repetita :

                    quel a été le % d’occupation des services compétents par les malades du COVID (et pas sur l’hopital entier) ?

                    est-ce assez en rapport avec l’article ?
                    Si non, merci de me dire pourquoi ?


                  • @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                    Tiens pour en revenir a l’article...
                    Mayotte et la Guadeloupe sont peu vaccinnés, enfin c’est un fait
                    Commment est il possible que sur covid tracker ils soient eux en vert
                    et nous archi vaccinnées sur paname a 259 a ce qu’il me semble smiley

                    Mais suis-je bete, c’est vrai nonos a raison !
                    covid tracker est aussi un truc complotiste

                    Et pipile le gros raciste negrier qui ose plus faire sa puib sur sa poage d’auteur mais il reste un gros negrier qq meme ...
                    va expliquer lui que c’est normal parce que c’est des noirs et que vivi le virus il a peur d’eux  smiley
                     
                    https://covidtracker.fr/
                     
                    Bon moi j’dis que le virus il en fais peut etre qu’un peu a sa tete , ou alors ...
                    il va falloir nous imprimer sur le front que l’on a les deux (ou 3) doses
                    pour que lui (le virus) le comprenne et aille infecter un non vacc voir se paye un petit charter pour la Guadeloupe ^^  smiley


                  • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 17:24

                    @samuel

                    et voila deuxieme hatrcelement saturation , j’ ais deja repondu plus bas TROLL P1000


                  • samuel 24 novembre 16:53

                    Dernier commentaire de ma part sur cet article puisque la censure règne.

                    Cet article présente une version tronquée de la réalité. En effet, l’auteur ne prend pas la peine de montrer le taux d’occupation des services concernés par la prise en charge du COVID-19. Or, il avoue disposer de l’information puisqu’il me demande d’aller la chercher moi même dans les sources dont il dispose.

                    Il noie cette prise en charge sur la totalité des services offerts par l’hopital publique, ce qui est ridicule car l’ensemble des services ne peuvent répondre à une prise en charge aussi spécifique.

                    La conclusion de 2% du nombre d’hospitalisation est factuelle mais le nombre d’heures travaillées, la prise en charge spécifique (mesures barrière face à un voirus inconnu, etc...) n’y est pas exposé alors qu’il s’agit de données essentielles pour comprendre la surcharge des services hospitaliers concernés.

                    Les conclusions de cet article sont donc fallacieuses.


                    Le silence de l’auteur, lui, est plus que révélateur.


                    • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 16:55

                      @samuel

                      comentaire abusif , sans source , et laché en derniere crotte pour pourrir l’ article .
                      Si tu veut publier ta merde ECRIT UN ARTICLE 


                    • samuel 24 novembre 17:00

                      @PЯФЛG

                      L’auteur comme toi même n’êtes pas obligé de répondre.

                      Si un commentaire argumenté vous déplait, durcissez la charte pour interdire les commentaires argumentés !

                      Si la pensée et la critique vous déplait, durcissez la charte pour interdire la pensée et la critique !


                    • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 17:09

                      @samuel

                      Ya pas d’ argument dans la persecution ideologique de la webstapo ...

                      on vous repond une fois , vous reposez exactement la meme question dit fois 
                      j’ usqua ce qu’ on vous ignore/banisse , ou jusqua ce qu’ on dise ce que vous voulez entendre au mepris de la verité ...

                      Y en a marre de la webstapo ...


                    • The White Rabbit The White Rabbit 24 novembre 19:09

                      Merci à Samuel, Pemile, Nono etc... pour leurs réflexions pertinentes et leurs questions légitimes.

                      L’absence de réponse de l’auteur est d’ailleurs assez éloquente...

                      C’était loin d’être tranquille dans les hôpitaux au moment des pics dans les services concernés . Mais pour le savoir il fallait s’y rendre et non faire son enquête en pantoufles devant son écran !


                    • Ben Schott 24 novembre 19:24

                      @The White Rabbit

                       

                      « Mais pour le savoir il fallait s’y rendre et non faire son enquête en pantoufles devant son écran ! »

                       

                      C’est comme ça qu’on faisait des enquêtes au XIX siècle. Ça avait son charme.

                      Aujourd’hui, les professionnels font des statistiques devant un écran, et les pantoufles, c’est si on veut, hein !

                       

                      Par ailleurs, l’auteur a autre chose à foutre qu’à répondre à la moindre question stupide des trolls habituels.

                       

                       smiley

                       


                    • The White Rabbit The White Rabbit 24 novembre 20:36

                      @Ben Schiott

                      Vous vous prenez pour l’hauteur apparemment malgré votre petitesse ... smiley


                    • Ben Schott 24 novembre 20:43

                      @The White Rat-bite
                       
                      Je te sens nerveux, petit troll... Calme-toi et fais ce qu’aucun de tes amis ne fait : argumente. Ou tais-toi.
                       
                      Ton argument était particulièrement stupide, reconnais-le ! Tu y es allé, toi, dans les hôpitaux, pour pouvoir en parler ?...
                       
                       smiley
                       

                       


                    • suispersonne 24 novembre 21:26

                      @samuel
                      vos commentaires sont fielleux et en aucun cas intéressants


                    • samuel 24 novembre 22:30

                      @Ben Schott

                      Moi je connais une réanimatrice (la femme de mon associée), PH en région parisienne.

                      Et les statistiques c’est bien de les faire, mais c’est mieux de les comprendre... Parce que « decoder l’eco » ne fait pas la diff entre un panarie et une transplantation cardiaque...


                    • samuel 24 novembre 22:32

                      @suispersonne

                      «  » en aucun cas intéressants"

                      C’est que je me dis quand je vois les réactions hystériques des chiens de garde face à une malheureuse remarque sur le mauvais choix de l’auteur quant à la seule statistique du nombre pour tirer des conclusions sur la charge de travail.

                      Je me dis également qu’il ferait un excellent manager de CHR devant tableur excel pour couper dans les effectifs hospitaliers !


                    • samuel 24 novembre 22:33

                      @Ben Schott

                      « 

                      C’est comme ça qu’on faisait des enquêtes au XIX siècle. Ça avait son charme.

                      Aujourd’hui, les professionnels font des statistiques devant un écran, et les pantoufles, c’est si on veut, hein ! »


                      C’est vrai qu’un chiffre sur un écran ça dit tout de la réalité humaine d’un travail et de sa charge !


                    • Eric F Eric F 24 novembre 17:03

                      Concernant le nombre de décès Covid, le tableau de l’ATIH indique 44 000, ce qui correspond à l’ordre de grandeur de la surmortalité en 2020 par rapport au nombre décès attendus en fonction de la courbe tendancielle années précédentes. C’est moins que les 68 000 des tableaux officiels, mais davantage que les trois fois rien issues d’algorithmes réducteurs.


                      • Décoder l'éco Décoder l’éco 24 novembre 17:59

                        @Eric F
                        Votre argument ne tiendrait la route que si les décès hospitaliers avaient réellement augmenté en 2020.
                        Ensuite, il faudrait se poser la question du pourquoi.
                        Ce sont les décès dans les EHPAD qui ont vraiment augmenté et un peu à domicile. Tout ça alors que les hôpitaux étaient vides la majorité du temps.
                        La recette : affirmer que tousser est une maladie mortelle et incurable et proposer un antiépileptique par injection qui fait arrêter de respirer en lieu et place des antibiotiques habituels.
                        Avant l’invention des antibiotiques, les gens étaient juste vaccinés et vivaient moins vieux.
                        On sait pourquoi maintenant, la science progresse.


                      • Xenozoid Xenozoid 24 novembre 18:06

                        @Décoder l’éco

                        mai peut etre ils ont fait le choix entre laisser les rats sans les antibiotiques,et laisser le virus s’adapté au vaccins,pour voir si il faisait mieux que les antibiotiques quand la victime est « boostée » pour lutter mieux que les antibiotiques...


                      • Eric F Eric F 24 novembre 18:26

                        @Décoder l’éco
                        Ok pour votre remarque sur la « ventilation » des décès, le rapprochement que j’ai effectué dans mon message précédent n’était donc pas fondé.
                        (par contre l’interprétation que vous faites dans le paragraphe commençant par « la recette : » me parait excessivement caricaturale...).


                      • Xenozoid Xenozoid 24 novembre 18:29

                        @Eric F

                        la recette ?

                        éteindre les médias, sortire sans passe et évité les prunes....


                      • Décoder l'éco Décoder l’éco 25 novembre 10:56

                        @Eric F
                        La recette est documentée par la consommation faite de ces différents produits et analysées de bien des manières.
                        On a même vu des contrefeux allumés par les médias : « Le Rivotril comme drogue récréative ». C’est bien connu que tous ces junkies de plus de 65 ans se sont passé le mot en avril 2020 pour l’acheter en version injectable.
                        Jusqu’où iront-ils ?

                        Je suis bien d’accord que le propos que vous qualifier « d’excessivement caricatural » a toute sa place dans un livre d’humour noir. Le terme Pour cette raison, il m’arrive régulièrement de me fendre la poire en lisant la presse.

                        Comment autant de gens peuvent-ils continuer à raconter autant de conneries en voulant masquer les atrocités réalisées depuis 2 ans ?
                        Si on s’en sort on dira que les seulement doubles vaccinés étaient des résistants, et que nos dirigeants n’ont fait que leur devoir pour nous protéger comme nous l’avons fait il y a 70 ans.


                      • Jean 24 novembre 17:19

                        Un gros nettoyage, ça fait du bien.


                        • Eric F Eric F 24 novembre 17:53

                          Lors des pics d’arrivées de malades covid en hospitalisation et soins critiques, l’opération « plan blanc » a été mise en oeuvre en suspendant de nombreuses activités « normale » des hôpitaux. Mais tous les services ni tous les équipements ne sont pas adéquats pour ces soins, de ce fait il y a eu des services quasi déserts, et d’autres engorgés. Idem pour le personnel.

                          Suite au Ségur de la santé, 10 ou 12 000 lits de réa devaient être équipés, mais on n’a vu aucune augmentation de capacité lors des vagues suivantes.

                          Il y a donc un problème de « goulot d’étranglement » plus que de capacité totale, qui a été, comme le montre l’article, sous-utilisée.
                          Pire que ça, la situation a empiré depuis l’an passé avec notamment des défections de personnels soignants -en outre certains ont été suspendus au lieu d’être redéployés-. 


                          • @Eric F
                            je ne comprend pas votre panique à bord ?
                             
                            85% des Francais en age d’etre vaccinnés le sonts et à 2 doses
                             
                            si 85% n’est pas assez c’est quoi le chiffre pour que cela soit assez 120% ?
                            vaccinner chenes, plaztanes hetres et bouleaux, votre canari et votre souris inclus ?
                             
                            Vous ne croyez plus d’un coup en l’efficacité du super vaxx ?
                             
                            ou vous doutez aussio cette fois des carabistouilles de monarc concernant l’hospitalier ?
                            Vous n’etes pas cohérent parfois


                          • Eric F Eric F 24 novembre 18:19

                            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                            Ne confondez-pas, la panique à bord n’est pas la mienne, puisque je dénonce au contraire l’excès d’alarmisme des autorités.
                            Et je suis d’accord que cet alarmisme est contradictoire avec leur message sur l’efficacité du vaccin, alors que le taux de vaccination atteint 90% chez les plus de 50 ans. C’est un « coup » pour promouvoir une troisième dose encore plus anticipée, ce que que je trouve abusif.


                          • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 18:23

                            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                            IL est impossible d’ atteindre l’ immunité collective car il y a des animaux partout ils porte le covid ( chien chat furet rongeur ) et chaque crotte est un reservoir infectieux ... 

                            Donc meme a 100% de vaxx on sera toujours a 20% de l’ imunité collective , 40% si on vaccine nos animaux domestique ...60% si on vaccine les pigeon ou les rat ...

                            mais nos objete aussi sont contaminé , les banc les arbres , ...

                            de plus le vaccin n’ empeche pas d’ etre porteur ... et donc meme les 100% de vaxx sont contaminant ...

                            seile compte donc le benefice individuelle de la vaccination que chacun doit etre libre d’ evaluer ..

                            le gouvernement propose en guadeloupe des vaccin non ARNm , pour calmer les emeute , faut t’ il que j’ aille bruler la mairie pour avoir le choix de ce que je met dans mon corp ?

                            ont recompense les emeutier , mais pas les citoyen ...


                          • samuel 24 novembre 18:28

                            @PЯФЛG

                            « IL est impossible d’ atteindre l’ immunité collective car il y a des animaux partout ils porte le covid ( chien chat furet rongeur ) et chaque crotte est un reservoir infectieux ... »

                            La notion d’immunité collective porte sur une espèce. Elle n’est pas inter espèce !

                            Il y a une immunité collective pour la rougeole par exemple (aux quelques foyers d’infections près, très bien tracés comme provenant de personnes n’ont couvertes par le vaccin).


                          • Eric F Eric F 24 novembre 18:31

                            @PЯФЛG
                            les vaccins « non ARNm » proposés en Guadeloupe sont probablement AstraZénéca et Jenssen à vecteur viral génétiquement modifié, car à ma connaissance il n’y a pas encore de vaccin classique validé par l’autorité sanitaire.


                          • @Eric F
                            " C’est un « coup » pour promouvoir une troisième dose encore plus anticipée, ce que que je trouve abusif.

                            « 

                            Ah tout de meme !!, vous reconnaissez donc que cela n’a plus rien de »sanirtaire"
                             
                            Et que pensez vous de l’acces au paSS liberticide qui ira forcément avec ?

                            Et que pensez vous d’une telle accumlulation de mensonges de la part d’un executif qui se rapproche bien plus d’un pays mafieux, ou d’un shit-hole
                            Je vous laisse le constater de vos propres yeux, et la il y en a à visionner du mensonge gouvernemental et de la fake news et pas qu’un peu....
                             
                            https://crowdbunker.com/v/PItIzbD48M
                             
                            Vous l’avez visionné ?
                            est-ce complotiste et faux OU ce que vous avez vu est biuen le reflet de la réalité de leurs nombreux mensonges  ?

                            La derniere question, pourquoi ce n’est pas accessible sur Youtube aussi ?


                          • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 18:33

                            @samuel

                            bien sur que non dans une zoonoose aussi polyespece que celle ci on ne peut pas basee l’ IC sur l’ espece humaine c’ est bien la l’ arnaque du vaccin , et l’ explication de pourquoi il ne marche pas ...

                            voila ce que c’ est que de ne pas ecouter raoult ...
                            ou henrion caude ...et de confier la santé des francais a veran 

                            https://www.sudouest.fr/sante/coronavirus/les-rongeurs-porteurs-asymptomatiques-du-covid-19-7057192.php

                            va les vacciner ceux la smiley


                          • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 18:37

                            @Eric F

                            je considaire les vaccin OGM comme assez sur et classique( peut etre a tord) ...
                            je ne les recomande pas non plus , je prefere le vanletra ou le chinois qui sont des vaxx inactivé non OGM mais pas agree par l’ OMS l’ europe et l’ afsa .

                            tu as raison je parlais bien d’ astra et de jansen , offert aux choix en alternative a certain citoyen mais que l’ on refuse a un groupe de retraité pyrenneen qui as fait une demande similaire ...

                            Peut etre qu’ il faut qu’ il se mette a tout casser et tout incendier pour qu’ on leur laisse le choix de disposer de leur corp et de leur santé ..

                            ce ne sont pas des antivaxx , il reclament du jansen pacifiquement .


                          • @Eric F
                            Ca tombe bien que vous me causiez de cela (guadeloupe, martinique & co)
                             
                            Covid tracker est il un site complotiste ?
                             
                            En Martinique sont ils massivement vaccinnés, mayotte le sont t’ils aussi ?
                             
                            https://covidtracker.fr/

                            Commment expliquez vous que sur paname ou je vis la ca dois etre carrément plus que 90% des gens en age de l’etre qui sonts vaccinnés, d’avoir de tels chiffres et que de l’autre en Martinique et à Mayotte ils sient eux archis peinard en vert !!!
                             
                            Covid tracker est t’il un site de desinformation diffusant des fake news ?
                            Ou le vaccin le virus (enfin le proto) il s’en carre un peu pour rester poli smiley
                             
                            Sinon j’attend vos explications avec un grand interet .


                          • Eric F Eric F 24 novembre 18:45

                            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                            Depuis le début je suis opposé au principe du pass sanitaire, et depuis qu’il est question de 3ème dose je la considère abusive -je ne la ferai pas-.

                            A propos de la vidéo, désolé mais plus d’une heure ne se visualise pas en une minute, en tout cas s’agissant des déclarations et mesures gouvernementales, je dénonce aussi l’excès de catastrophisme, les incohérences, et les mesures exagérément coercitives. Mais cela ne me conduit pas à considérer qu’il n’y ait aucune épidémie, ni que le vaccin soit inefficace. La situation est complexe et non pas binaire.


                          • @Eric F
                            Ah bon avec une telle palanquée de mensonges et desinformations que vous pourrez le conster dedans viennent en bonne partie du ministere de la SANTE, donc pas de n’importe qui, enfin en principe dans un pays normal...
                             
                            Rien ne va vous gener, rien ne va vous heute ?
                             
                            Regardez la en entier et tres attentivement, et vous me direz ensuite si le contenu en est vrai ou si c’est des fakes.
                             
                            Y compris les collateraux du vaccin, les etudes et alertes des US etcet...


                          • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 18:58

                            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                            Et meme si il l’etais (chaudronnier) tu vois lui il peut a minima avoir ce CAP, toi non tu est incapable de realiser quoi que ce soit de tes 10 doigts a part peut etre empiler des sac de sable avec ta birouette et encore faut que tu ne sois pas en etat d’ebriété avancé comme souvent ^^

                            Mon diplome de chaudronnerie  smiley 

                            quand a nonos le laveur d’ eprouvette l’ etonnerais qu’ il ais vu la fac de pres ca sent bon le piston par tata qui travaille a l’ hopitale smiley


                          • Eric F Eric F 24 novembre 18:59

                            @PЯФЛG
                            Je trouve également anormal que la troisième dose ne soit proposé qu’en Pfizer ou Moderna, il y a eu manifestement forcing des labos et des collusions d’intérêts au niveau des experts et décideurs.
                            Mais concernant les Antilles, cela semble s’appliquer à la vaccination initiale de personnes jusqu’ici non vaccinées.


                          • @samuel
                            « ...La notion d’immunité collective porte sur une espèce. Elle n’est pas inter espèce !... »

                            Ah bon ? smiley alors pourquoi avoir abattu des milliers de visons...
                            Si celui ci ne peut lui transmettre a nouveau le dit virus ?
                             
                            Abattus pour un coup de chaud, oui c’est cela, du à un coup de chaud,
                            pas des risques de transmision vison vs humain

                            Cf "Ces deux cas plausibles de contamination de Néerlandais par des visons pourraient être les « premiers cas connus de transmission » du nouveau coronavirus de l’animal à l’homme, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS)."
                            Bah c’est encore un enieme truc des complotistes c’est sur (lol)
                             
                            C’est pas possible ... c’est pemile ou nonos sous un autre pesudo...
                            rassurrez moi... rassurrez nous smiley smiley smiley
                             
                            Car sinon si c’est un troizieme cas déséspéré qui se déclare ...
                            dans quelques jours vous allez vous entretuer entre vous pour etre sur le haut du podium smiley smiley


                          • @PЯФЛG
                            "....Mon diplome de chaudronnerie   

                            "

                            Ah oui le lien cause effectivement d’angles de pliage, de resistance des materiaux metalliques, de contraintes etc... fraisages & co sur equipement numerique...
                             
                            Aucun doute, l’inspecteur Labrouette est un expert reconnu smiley


                          • Eric F Eric F 24 novembre 19:07

                            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                            oops, difficile de suivre tous les messages.
                            A propos de la Martinique et Mayotte actuellement « en vert » sur la carte, c’est à rapprocher avec le fait que les vagues épidémiques ne sont pas simultanées selon les régions du monde (saison, climat, etc.). 

                            En tout cas on voit maintenant que le vaccin est peu efficace pour ce qui est de la contagiosité, le point à surveiller sera surtout le taux d’hospitalisation en fonction de la vaccination en cas de rebond épidémique.


                          • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 19:13

                            @Eric F

                            je trouve également anormal que la troisième dose ne soit proposé qu’en Pfizer ou Moderna, il y a eu manifestement forcing des labos et des collusions d’intérêts au niveau des experts et décideurs.

                            c’ est quand meme du luxe de ne pas vacciner des benevole qui se reunissent par multiple de 5 et se tienne pret a se faire vacciner n’ importe quand ( je parle des papy pireenent ) et d’ exiger de vacciner des gens de moins de 40 ans qui eux ne le souhaite pas ..

                            oui pour moi aussi ca pue le conflit d’ interet .
                            le jansen est agree en seconde dose ( equivalent a la troisieme ) par l’ OMS mais refuser par l’ europe c’ est comme tchernobile le danger s’ arrete au frontiere .

                            Mais concernant les Antilles, cela semble s’appliquer à la vaccination initiale de personnes jusqu’ici non vaccinées.

                            en grande majorité oui , mias certain benevole des service de santé avais recu le jensen en se portant volontaire ( car plus sur dans pays chaud pour eviter la rupture de la chaine du froid ) ... la aussi ce sont des benevole a qui on refuse le choix de rester sur le meme vaccin ...

                            bref une histoire bien compliqué , du coup avec le recul j’ ais une pensee pour bachelot qui certe avais gaché des palette de vaccin , mais qui n’ avais pas prit les gens pour des cobaye ...

                            car la raison de l’ ARNm est la , faire des vaccin anti cancer , anti polution , anti tout ... on peut meme s’ en servir pour rendre des gens allergique ... l’ arme anti dissident parfaite 


                          • @Eric F
                            "En tout cas on voit maintenant que le vaccin est peu efficace pour ce qui est de la contagiosité...

                            "

                            Tres bien vous actez ! ...donc dans ces conditions :

                            forcer les soignants (et d’autres professions) a se vaccinner pour ne pas transmettre la maladie est il encore légitime  ?
                            Le paSS sanitaire est il encore légitime ?
                             
                            Fauft garder un peu de logique de temps à autre ... non ?
                             
                            Sauf si ce paSS sanitaire n’est que l’antichambre d’un systeme dictatorial et n’a plus rien de sanitaire ... quel est son but ? sauf a forcer les gens avec un prototype non validén, ce qui est interdit par les conventions suivantes, celle de Niremberg, et celle ratifiée de la France via l’UE en 2017
                             
                            Enfin je dis ca je dis rien... smiley


                          • @Eric F
                            « ... le point à surveiller sera surtout le taux d’hospitalisation en fonction de la vaccination en cas de rebond épidémique.... »

                            Pareil, comme l’hisoire de la protection contre contamination...
                            nous en rediscuterons sous peu...
                             
                            Complotiste nouvelle définition !
                            entre 2 a 3 mois d’avance
                             smiley


                          • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 19:20

                            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                            c’ est documenter egalement sur les chien , les chat et les rats ...

                            Cf « Ces deux cas plausibles de contamination de Néerlandais par des visons pourraient être les « premiers cas connus de transmission » du nouveau coronavirus de l’animal à l’homme, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). »


                            Bah c’est encore un enieme truc des complotistes c’est sur (lol)

                            Un gros soupson a planner sur les abatoir egalement , mais on as conclu assez vite que c’ etait la promiscuité des employé ...
                            car si la viande est contaminante ... je te laisse imaginer le soucis 
                            idem si le pipi de souris infecte les legume ....ou le blé ...

                          • véronique 24 novembre 19:21

                            @Eric F

                            C’est difficile de rester sur un entre-deux comme vous le faites, dans la situation actuelle.
                            Si on était dans le cadre habituel, avec les mesures sanitaires habituelles non répressives, on pourrait ne pas choisir.

                            Mais là il ne faut pas perdre de vue que la politique sanitaire s’est transformée en un ensemble de mesures répressives avec en plus des dysfonctionnements du service public (fermetures d’écoles notamment). et des atteintes aux droits des gens.
                            Ce haut niveau de mesures autoritaires oblige fortement à se demander si cette politique répressive est justifiée par la situation, car plus une règle déroge au droit commun, plus sa nécessité doit être établie : y a-t-il une épidémie réellement beaucoup plus importante que les épidémies saisonnières habituelles ? Peut-on positivement prouver l’efficacité des mesures ? Les mesures prises ont-elles des effets négatifs, lesquels et desquelles ampleur ? Etc.

                            Certains affirmeront que les mesures sont proportionnées. Mais à aucun moment il n’y a eu d’examen sérieux de toutes ces questions, ce qui est très surprenant. D’emblée on a admis que la situation était d’une gravité exceptionnelle et c’est toujours le postulat de base, jamais discuté.
                            Il n’est d’ailleurs pas étonnant que depuis le début ceux qui cherchent à relativiser soient si critiqués et attaqués. Car toute la politique sanitaire autoritaire et répressive s’appuie sur la déclaration qu’il existe une épidémie d’une gravité exceptionnelle.


                          • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 19:36

                            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                            Je te trouve un peut dur et incisif avec Eric f , il as un comportement bien plus respectueux de l’ auteur et de l’ article que d’ autre ... 


                          • Hairy covert PЯФЛG 24 novembre 19:45

                            @Eric F

                            Je crois qu’on n’est pas au bout de nos surprises ...

                            Étant un peu mauvais esprit et sachant que les phase d’essait sont de 3 ans ...
                            Je m’attends a ce qu’ une fois toutes les donnee sur les effet secondaire immediat recolté par big pharma , le vaccin soit abandonné et le covid reintegrer dans les mauvaise grippe et autre maladie inevitable ... et qu’ il recentre tout l’ argent sur des vaccin anti cancer vendu a prix d’ or ... et certainement pas disponible pour tout le monde ... les effet a long terme de la vaccination experimentale a l’ ARNm serons connus dans 20 ans , y compris sur les gamins ...

                            Mais peut être est ce du complotisme ... 

                            En tout cas on voit maintenant que le vaccin est peu efficace pour ce qui est de la contagiosité, le point à surveiller sera surtout le taux d’hospitalisation en fonction de la vaccination en cas de rebond épidémique.



                          • samuel 25 novembre 07:22

                            @PЯФЛG

                            « et l’ explication de pourquoi il ne marche pas »

                            T’es fort toi. Tu connais l’explication de pourquoi il marche pas smiley

                            moi j’ai une autre explication smiley



                          • nono le simplet nono le simplet 25 novembre 07:49

                            @PЯФЛG
                            des vaccin anti cancer vendu a prix d’ or

                            en attendant les vaccins anti connerie ... dans un premier temps la recherche s’oriente sur un vaccin au niveau des cordes vocales ...


                          • véronique 25 novembre 08:20

                            @PЯФЛG

                            En tout cas on voit maintenant que le vaccin est peu efficace pour ce qui est de la contagiosité

                            J’avais bien noté que rien ne permettait de penser que ces vaccins étaient efficaces par rapport à la transmission ou aux cas graves (voir les analyses des résultats d’études sur le site Vidal).
                            Pourtant nos pouvoirs publics ne se sont pas gênés pour affirmer qu’ils l’étaient.

                            J’ai l’impression que la 3ème dose va permettre de faire au moins en partie les essais qui manquaient.

                            https://www.investigaction.net/fr/les-vaccins-lucratifs-ne-suffisent-pas-a-maitriser-une-pandemie/


                          • Eric F Eric F 25 novembre 12:13

                            @véronique
                            Dans les situations complexes, soit on adopte une attitude manichéenne basée sur une position a-priori (par exemple « suiviste inconditionnel » vs « opposant systématique »), soit on fait la part des choses, ce qui peut effectivement paraitre « tiède » ou « entre deux ».

                            Ainsi pour ce qui est de l’efficacité du vaccin, il ne constitue pas la solution ultime qui étaient annoncée, son efficacité est faible contre la contamination et la contagion (diviser par deux n’est pas miraculeux, pas négligeable non plus), elle est plus nette pour réduire les risque de forme grave (les mécanismes immunitaires sont plus rapidement activés).
                            Je pense donc que le vaccin doit être focalisé sur les personnes à risque de forme grave, et par ailleurs la fuite en avant sur la « troisième dose » me parait aberrante.

                            Je suis d’accord avec vous que la plupart des mesures prises sont excessives, dans un climat de surdramatisation. Le bilan global de ces mesures n’a pas donné lieu à débat public ouvert, et on voit qu’il n’y a pas vraiment de leçons tirées, ainsi un pays comme l’Autriche reconfine (fermeture des commerces non alimentaires, etc.) alors que ce type de mesure entraine de nombreux effets négatifs de toutes natures.
                            Le « trop » est l’ennemi du bien, mais cela ne conduit pas à affirmer qu’il ne faut « rien ». Je considère que le masque est justifié en lieu clos à forte densité de personnes, mais pas à l’extérieur. De même des « jauges » peuvent être nécessaires.


                          • troletbuse troletbuse 25 novembre 12:28

                            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                            Pour Eric F, 1 an de retard.  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité