• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Omicron : comment éteindre l’incendie de Noël ?

Omicron : comment éteindre l’incendie de Noël ?

105 000 nouveaux cas rien que pour la journée du 25 décembre 2021 : la France est en plein tsunami du variant omicron.

La situation sanitaire de l’Europe et en particulier du Royaume-Uni, de la France, de l’Espagne et de l’Italie, s’aggrave à cause de l’arrivée du variant omicron. En France, on atteint des records dans le nombre de cas détectés en une journée, record dépassé pour la deuxième vague, probablement pas pour la première vague car il n’existait pas la force de frappe actuelle des tests (les estimations indiquaient plusieurs centaines de milliers de cas par jour en mars 2020).

À la journée de Noël 2021 a été franchi le seuil de 100 000 nouveaux cas, 104 611 exactement ; le Royaume-Uni l’avait atteint le 22 décembre 2021 (il en était à 122 186 au 24 décembre 2021). La montée est vertigineuse et pour l’instant, à part les boîtes de nuit qui concernent un public relativement restreint, aucune autre restriction sanitaire n’a été décidée par le gouvernement.

_yartiCovidEX03

On peut comprendre la difficulté du gouvernement à prendre des mesures restrictives.

D’une part, il y a une élection présidentielle et prendre des mesures de confinement à trois mois du premier tour, c’est pire qu’augmenter la TVA à la même période. Mais je ne doute cependant pas de l’esprit de responsabilité du gouvernement et du Président de la République, et l’interview du candidat potentiel Emmanuel Macron le 15 décembre 2021 prend alors tout son sens : à la question cruciale de sa candidature, il avait expliqué qu’effectivement, il y pensait, mais que les circonstances actuelles pourraient l’empêcher de se présenter s’il devait prendre des mesures très dures en raison de la crise du covid-19. Franchement, qui veut gérer la crise covid en avril 2022 ?

D’autre part, la philosophie générale du gouvernement est qu’il ne veut pas que les personnes vaccinées soient concernées par des mesures de confinement et veut reposer les éventuelles restrictions sanitaires aux seules personnes non-vaccinées. C’est la raison d’être du conseil de défense sanitaire et du conseil des ministres convoqués ce lundi 27 décembre 2021 en urgence (initialement prévus le mercredi 5 janvier 2022).

Annoncée le 17 décembre 2021 par le Premier Ministre Jean Castex, le gouvernement devrait adopter l’instauration du passe vaccinal en lieu et place du passe sanitaire, renforçant ainsi la pression sur les personnes non-vaccinées.

Mais c’est oublier que la lutte contre le virus, au-delà de la vaccination massive et des gestes barrières, doit aussi permettre de freiner la circulation du virus. Or, les mesures de vaccination (troisième dose et vaccination des enfants de 5 à 12 ans généralisée à partir du 22 décembre 2021) n’auront aucun effet réel avant plusieurs semaines voire plusieurs mois.

De plus, même avec une couverture vaccinale de 100% (cas idéal inatteignable), on ne pourra pas stopper complètement le virus dès lors que le vaccin, au mieux, est efficace à 90% et pas à 100%. Lorsqu’on arrive avec des ordres de grandeur de plusieurs centaines de milliers de nouveaux cas par jour, on change de dimension. Les "trous dans la raquette" deviennent bien trop nombreux en absolu. Un taux d’incidence de près de 1 000 nouveaux cas par million d’habitants en une semaine, cela voudrait dire qu’en un mois, 0,4% de la population va être contaminée, ce qui est énorme (il est actuellement de 710 en France et de 1 030 au Royaume-Uni). Les personnes non-vaccinées ont donc de grands risques d’être massivement victimes de cette offensive du variant omicron, cette sixième vague.

L’évolution est alarmante car la vague ne cesse de monter en nombre de cas. C’est une déferlante, rapide, d’une amplitude inédite. Elle a déjà une semaine d’avance : on ne pensait franchir ce seuil de 100 000 qu’au nouvel an. Et l’augmentation très forte (et rassurante) du nombre de tests avant Noël n’en est pas la cause mécanique : le taux de positivité aussi ne cesse de monter, passant à 7,8% de positivité au 22 décembre 2021 (nombre de tests positifs sur nombre total de tests réalisés ; il faut certes atteindre l’évolution de ce taux jusqu’au 25 décembre). C’est rassurant que le nombre de tests soit en grande augmentation depuis une semaine car cela signifie que les personnes, même vaccinées, sont responsables et prudentes, et vérifient qu’elles ne sont pas contaminées avant d’aller revoir leurs familles (parents, grands-parents) en plein tsunami épidémique.

Certains évoquent une moindre virulence du variant omicron mais plusieurs dizaines de morts sont déjà décomptés, hélas, au Royaume-Uni (au contraire de l’Afrique du Sud qui a un âge médian beaucoup plus faible qu’en Europe). Le professeur Bruno Mégarbane expliquait d’ailleurs le 20 décembre 2021 que la forme sévère ne provient pas du type du variant mais de la réaction inflammatoire que fait l’organisme, et qu’il n’y a donc pas de raison que le variant omicron se comporte différemment, en matière de virulence, que les précédents variants.

En revanche, il est très contaminant, et même s’il était moins virulent, la forte contagiosité en fait un véritable fléau sanitaire potentiel. Tout le monde tend le dos et il faut atteindre une à deux semaines pour savoir si cette vague en nombre de cas va s’accompagner d’une vague proportionnelle en entrées à l’hôpital et en admissions en réanimation.

La vraie source d’espoir reste dans la vaccination, dont la dose de rappel est efficace contre ce variant. C’est donc pertinent, de la part du gouvernement, de vouloir généraliser le plus rapidement possible cette troisième dose. Au 22 décembre 2021, 21 222 662 doses de rappel ont déjà été injectées, l’objectif très ambitieux des 25 millions à la fin de l’année sera donc probablement atteint.

On ne peut que saluer la grande capacité à assurer cette vaccination massive (en particulier, dans l’organisation matérielle mais aussi numériques de ces opérations), tout comme d’ailleurs les tests de dépistage (à ce jour, 183 millions de tests ont été réalisés en France, soit près de 2,8 tests par habitant en moyenne). Tests et vaccination qui sont immédiatement intégrés dans le passe sanitaire.

On peut aussi parler du "pas de chance" : autant l’année 2020 fut ponctuée par deux vagues très mortelles de la souche initiale du virus (mars-avril 2020 et novembre 2020), autant l’année 2021 a été bousculées par les trois variants : alpha en avril 2021, delta en été 2021 mais heureusement, l’effet de la vaccination a permis d’en avoir des effets sanitaires atténués (réanimations et décès). Enfin, omicron depuis deux semaines. On n’imaginait même pas son existence il y a cinq à six semaines. Difficile d’imaginer l’année 2022 en termes sanitaires à moyen terme.

Dans le graphique du talentueux créateur du site CovidTracker, on peut voir la part du variant omicron sur l’ensemble des cas détectés : 10% le 23 décembre 2021 et près de 18% le 24 décembre 2021, la montée est là aussi vertigineuse, et le nombre de contaminations au variant delta semble se stabiliser sur un plateau légèrement descendant, c’était ce que montrait le taux de reproduction effectif qui avait chuté depuis la fin de novembre jusqu’à 1,09 au 18 décembre 2021 (hélas, il va donc remonter très rapidement).

_yartiCovidEX04

Les enseignements de l’année 2021 aboutissent à une conclusion importante : pour limiter les variants, il faut vacciner l’ensemble des pays du monde, du moins les plus peuplés. Ce n’est pas un hasard si ceux-là apparaissent dans des pays peuplés et peu vaccinés, soit parce qu’il n’y avait pas encore de vaccins (alpha au Royaume-Uni, bêta au Brésil), soit qu’il y avait (ou reste) un très faible taux de vaccination (gamma en Afrique du Sud, delta en Inde, omicron en Afrique du Sud). Pour cela, au-delà de l’effort national des pays dits riches, il convient de renforcer massivement la vaccination des pays dits pauvres sans quoi, nous serions comme Sisyphe avec ses variants.

Pour l’heure, le gouvernement français va devoir prendre des mesures comme tous les autres pays européens, en particulier les Pays-Bas. J’imagine d’ailleurs qu’il y a un débat entre le possible, l’acceptable politiquement, socialement et économiquement, et le souhaitable, l’idéal sur le plan sanitaire. Pour l’heure, la fête familiale de Noël est passée, mais il paraîtrait fort étonnant que le gouvernement ne prenne pas des restrictions pour réduire les rassemblements du nouvel an.

Le débat sur le passe vaccinal qui commencera au Parlement le lundi 3 janvier 2022 (douzième débat parlementaire sur la crise sanitaire) sera intéressant à plus d’un titre. Il imposera aux candidats de se positionner : soit ils adopteront une posture d’opposition systématique, soit ils prendront leurs responsabilités et soutiendront le gouvernement. Ce sera très compliqué pour ceux qui veulent à la fois gouverner dans trois mois et récupérer la partie de la population en forte opposition sur la gestion actuelle de la crise sanitaire.

Car il va être difficile à l’opposition de fustiger le manque d’anticipation, je pense en particulier au groupe Les Républicains qui avait refusé de voter le passe sanitaire puis son prolongement. Au contraire, le gouvernement avait fait preuve d’une forte anticipation en la matière, dès le 12 juillet 2021. Dans les oppositions, certains qui sont pour l’obligation vaccinale veulent rejeter le passe vaccinal : les incohérences à connotations électoralistes vont être rapidement démasquées par le peuple. Je pense que l’esprit de responsabilité va l’emporter sur la démagogie, et ce sera un bon point pour la démocratie française, d’autant plus que le prochain quinquennat sera certainement encore fortement impacté par la pandémie de covid-19. Autant ne pas élire une personnalité qui ignore ou ne comprend rien à ce fléau.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (25 décembre 2021)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Conseil de défense sanitaire et conseil des ministres du lundi 27 décembre 2021.
Omicron : comment éteindre l’incendie de Noël ?
Face à la 5e et à la 6e vague, la vaccination matin midi et soir.
Faux passe sanitaire et dose de rappel.
Gabriel Attal.
Cinquième vague : de nouvelles restrictions sanitaires ce lundi 6 décembre 2021 ?
Professeur Bertrand Guidet.
Troisième dose et fulgurance.
Confinement ou obligation vaccinale : faut-il écouter le docteur Martin Blachier ?
Martin Blachier.
La France d’Emmanuel Macron.
Allocution télévisée du Président Emmanuel Macron, le 9 novembre 2021 à Paris (texte intégral et vidéo).
Témoignage : je suis (presque) vacciné !
Témoignage : au cœur d’un centre de vaccination contre le covid-19 (1).
7 idées fausses sur le passe sanitaire.
Covid-19 : 5 millions de décès dans le monde et la 5e vague en France ?
Covid-19 : faut-il vacciner aussi les enfants de moins de 12 ans ?
Infection ou vaccination : quelle est la meilleure protection contre le covid-19 ?
Prolonger la possibilité du passe sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022 ?
50 millions de vaccinés contre le covid-19 en France !
Covid-19 : comprendre la situation épidémique en Israël.

_yartiCovidEX02


Moyenne des avis sur cet article :  1.15/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

122 réactions à cet article    


  • nanobis 26 décembre 2021 15:26

    Il y a des pays où le corona est pratiquement vaincu ... le Japon, l’inde, dans certains districts etc. L’ivermectine qui y est emplyé, pris à temps, semble une bonne solution.


    • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 26 décembre 2021 20:15

      @nanobis
      Oui, d’accord, mais Pfizer-McKinsey-Macron ne gèrent pas l’ivermectine... smiley



      • placide21 27 décembre 2021 06:20

        @phan
        Logiquement lorsqu’un traitement ne fonctionne pas on en change, pourquoi est-on devenu fous ?


      • zygzornifle zygzornifle 27 décembre 2021 09:52

        @placide21

        Ce président ne fonctionne pas mais vas t’on le changer ?



        • Jonas Jonas 26 décembre 2021 15:32

          La très grande majorité des contaminés du variant omicron ne présentent aucun symptôme, l’épidémiologiste Laurent Toubiana démasque l’escroquerie du variant omicron.

          Une mère argentine pleure son enfant de 3 ans, mort après première injection du vaccin à ARN Messager, alors qu’il n’avait aucun problème de santé.

          Dans une conférence de presse donnée au siège de l’Organisation Mondiale de la Santé à Genève (Suisse) le 20 décembre 2021, le directeur de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus a demandé aux dirigeants des pays occidentaux de ne pas utiliser le vaccin ARN Messager sur les enfants, car il les tue :
          « Nous ferions mieux de nous concentrer sur les 60/65 ans qui ont plus de risques de développer une forme grave et de mourir plutôt que d’utiliser des doses de rappel pour tuer des enfants comme dans certains pays »


          • Ouallonsnous ? 26 décembre 2021 22:11

            @Jonas

            « La très grande majorité des contaminés du variant omicron ne présentent aucun symptôme, »

            Comme les autres soi disant variantes que ce gouvernement d’imposteurs à successivement énumérés en utilisant le nombre d’individus testés par PCR comme arguments pour alimenter les chiffres bidons d’une augmentation des cas publiés par les « merdias » à la botte, alors qu’il ne s’agit que d’individus inquiets sidérés par la propagande mensongère du régime, et nullement malades sinon moralement, le seul virus que nous pouvons rencontrer est celui de la grippe comme auparavant et les moyens pour l’affronter existent depuis longtemps, il n’est pas besoin de vaccin dont par ailleurs nous n’avons jamais eu connaissance de l’efficacité de celui qu’on nous a proposé mais sans nous contraindre à nous y soumettre !

            N’oublions pas que « l’opération covid » n’a rien de sanitaire mais tout d’une opération économico-politique dirigée contre les peuples et leurs libertés


          • Clocel Clocel 26 décembre 2021 15:42

            Incendie de noël ?

            Roko a encore choppé une blenno !?

            Bha alors son pépère ! On a la bûche qui bave ! smiley


            • agent ananas agent ananas 29 décembre 2021 13:12

              @Clocel

               smiley smiley smiley

              Complètement cramé le Roko ...


            • Jonas Jonas 26 décembre 2021 15:46

              En France, le gouvernement socialiste et totalitaire de Macron a tranché pour la vaccination sans limites quelles qu’en soient les conséquences !

              Les milliers de morts dus à la vaccination par thérapie génique sont soigneusement passés sous silence par le gouvernement, les autorités sanitaires et les média. 
              La page Facebook comprenant plus de 270 000 abonnés recensant des milliers de témoignages avec photos et documents à l’appui d’effets secondaires graves, de décès, de cancers, de thromboses, de paralysies faciales, AVC, crises cardiaques.... en France a été honteusement censurée pour la cinquième fois !

              Abonnez-vous à la version 6 (déjà plus de 44 800 abonnés, et bientôt censurée) et lisez les témoignages, terrifiant !

              Ne pas manquer également le DOCTOTHON, 300 médecins pendant 24h (10 et 11 décembre) témoignent de la dangerosité des vaccins à ARN Messager.

              Voir également le documentaire PRIMUM NON NOCERE


              • Jonas Jonas 26 décembre 2021 16:16

                @Jeekes « Ce n’est pas parce que le PS (et la quasi totalité de ceux qui aujourd’hui se revendiquent socialistes, sont des ordures corrompues) que ça permet de qualifier la tarlouze élyséenne de socialiste. »

                Le socialisme, c’est la prise en charge par l’État de la vie de l’individu de la naissance à sa mort (éducation, assistanat, conservation de son argent dans les banques, endoctrinement par les mass-média, surveillance généralisée, etc...) pour le bien de la collectivité.
                L’obligation vaccinale en est une parfaite illustration.


              • Yann Esteveny 26 décembre 2021 18:30

                Message à avatar Jeekes,

                Je vous cite : « Pourquoi persistes-tu à mélanger socialisme et macron ? ».

                Je me permets une courte intervention sur ce sujet même si Jonas vous a bien répondu.
                Monsieur Emmanuel Macron issu du Parti Socialiste a créé son propre parti sans qu’il y ait des voix au PS pour le blâmer !
                Il est courant d’entendre dire par des gens se revendiquant de gauche que Monsieur Macron, Monsieur Hollande et Monsieur Mitterrand n’étaient pas socialistes bien qu’ils soient issus du Parti Socialiste. A les entendre, le Parti Socialiste n’a jamais été réellement socialiste.

                En réalité le Parti Socialiste a toujours été une vaste escroquerie morale et Monsieur Emmanuel Macron en est la parfaite synthèse humaine. 

                Respectueusement


              • Jonas Jonas 26 décembre 2021 18:33

                @Jeekes « Et l’obligation vaxxinale me semble autant souhaitée par la droite merdeuse que par les pseudos socialos bidons ! »

                La droite actuelle n’a rien de droite, elle est purement socialiste, Pécresse et Macron ont exactement le même programme politique.


              • Xenozoid Xenozoid 26 décembre 2021 18:36

                @Yann Esteveny

                l’équivalent du partis socialiste aux pays bas , s’appelle « le parti du travail ». lol PVDA, partij van de ardbeid, le parti le plus communist a la télé bobo s’apelle socialistische partij., SP ,c’est devenu un partis de bobos


              • Yann Esteveny 26 décembre 2021 20:13

                Message à avatar Xenozoid,

                Merci du partage de cette information. L’oligarchie contrôle ces pseudos-partis qui donnent le spectacle au peuple.

                Respectueusement


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 26 décembre 2021 20:13

                @Jeekes
                "Pourquoi persistes-tu à mélanger socialisme et macron ?

                « 
                 
                Parce que le PS a propose aussi »pire" que la macronie cad la vaccinnation OBLIGATOIRE
                 

                Tu cherches dans les projets de loi tu pourra le verifier toi meme si tu en doutes
                Ou tu peut aussi regarder la par exemple ou ou tu voudra c’est facile à trouver


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ ㄈϤ尺Цら 26 décembre 2021 20:16

                @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                Faut pas deconner , macron as été encarté PS pendant des année , 
                et meme nomé ministre sous hollande ...

                Donc la LREM , la macronie sont bien le PS « caviar » sans aucun doute ...
                les ancien PS « ouvrier » sont eux chez melanchon , ou chez lepen ...


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 26 décembre 2021 20:17

                @Jeekes
                Vu que tu a l’air d’ignorer les 4 partis qui sonts pour la vaccinnation obligatoire

                Le Modem (ici c’est pas la gauche comme tu peut le constater)
                 
                mais hélas le reste ici l’est bien
                Le PS
                Le PC
                Les Verts
                 
                Voila avec ca tu sais déja quels partis sonts à blacklister ....
                et grave !
                enfin si tu es bien sur pour le respect du traité de Nuremberg


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ ㄈϤ尺Цら 26 décembre 2021 20:17

                @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                c’ est comme si moi de disait que je ne suis pas Zemmourien , malgres le fait que je me soit encarté ...


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 26 décembre 2021 20:20

                @ㄈϤ尺Цら
                "Faut pas deconner , macron as été encarté PS pendant des année , 
                et meme nomé ministre sous hollande ...

                "

                Oui je sais mais il ne se nomme pas PS
                c’ estais Hamon qui etais au PS en 2017 et qui à fait peu de voix, car effectivement bcp du ps ont effectivement veau-té monarc


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 26 décembre 2021 20:27

                @ㄈϤ尺Цら
                Ben la le PS par exemple c’est #SaccageParis, oups Hidalgo par exemple et qui est aussi carrément pour la vaccinnation obligatoire non déguisée
                Avec monarc c’est obligatoire déguisé...
                Donc c’est vrai que l’un n’est pas si loin de l’autre à bien y refléchir...
                 
                T’a vu 104.611 jours hier, ca protege trop bien la vaccinnation smiley smiley
                 
                Bref la ca saute aux yeux de tous les Francais pas totalement encore abrutis que le bordel il proteges plus rien 
                donc demain conseil de defense pour appliquer antidémocratiquement les futures sanctions pour planquer cela sous le tapis
                ca va faire tres tres mal
                car sinon c’est 200.000 ou plus rien que à la fin de l’année et la ca va trop trop trop se voir l’escroquerie, meme les plus plus cons et les plus plus hyptonisés, trépanés et lobotomisés vont se rendre compte qu’ils ont été pris pour des gros cons.
                 
                Remarque j’en arrive à le souhaiter, si cela pouvais reveiller ces mougons de francais de panurge smiley


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 26 décembre 2021 20:44

                @ㄈϤ尺Цら
                Tiens au fait l’encarté smiley
                Puisque tu es présent, cette interview de Devilliers sur E1 qui parles de Z si tu ne l’a pas vue va peut etre t’interresser ?
                 
                https://youtu.be/mwLlt3kob50


              • ZXSpect ZXSpect 26 décembre 2021 21:22

                @ㄈϤ尺Цら aka « ABUS SIGNALE »
                .
                bravo et merci, tu as enfin fait flinguer ton propre post qui ne respectait pas la Charte 
                 smiley


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ ㄈϤ尺Цら 26 décembre 2021 21:28

                @ZXSpect

                les seul que ca derangeait c’ est vous ... et on voit que vous avez les moyen de faire tomber les post en vous collant juste derriere et en y repondant ... avant bien sur de faire signaler vos propre poste ...

                Aucun doute le fascisme est bien dans votre camp pas dans le notre ...


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ ㄈϤ尺Цら 26 décembre 2021 21:30

                @ZXSpect

                Tout le monde peut d’ aileurs constater que vos article a toi et a nonos sont devenu des repaire malfamé de gens echant l’ elimination physique des non vaxx en toute impunité ...

                abbatage-des-non-vaccin — ImgBB


              • Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ ㄈϤ尺Цら 26 décembre 2021 21:33

                @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)

                Le vicomte est une valeur sur des souverainistes ...
                On peut penser que le lui et son frère le général
                peuvent intégrer le gouvernement Z ...

                Les fufu , on ira les chercher j’usquau fond des chiottes (leur habitat naturel) ....


              • véronique 27 décembre 2021 11:08

                Je pense que vous faites une inversion. Ce n’est pas la droite qui est socialiste, c’est le parti socialiste qui est globalement à droite. 


              • Xenozoid Xenozoid 27 décembre 2021 16:52

                @Xenozoid

                je signal que tout les membre du partij van de arbeid,au pays bas finissent dans la banque et les assurances ,ce n’est pas seulement les pvda,c’est pratiquement toute la politique ici au paybas,en plus des cadeaus extra


              • Jonas Jonas 26 décembre 2021 15:47

                Empoisonnement du sang par les thérapies à ARN Messager, sur le groupe Facebook effets indésirables 6 :

                « Bonjour à tous.
                Je suis les groupes depuis le début aussi, non vaxx pour ma part mais je vais vous remonter ce que nous vivons au travail depuis quelques mois car c’est alarmant. J’ai mit du temps à écrire ici car je ce n’est pas évident de s’afficher mais là c’est plus possible. C’est flagrant !
                Je suis tatoueur et ce que je vois ne me plait pas du tout, je signale que j‘ai 25 ans de métier donc je ne suis pas un débutant, je suis formateur agréé donc je sais de quoi je parle aussi au niveau de la peau.
                Depuis quelques mois, nous nous rendons compte que les gens vaccinés réagissent bizarrement lors des séances : la peau des personnes vaccinés ne perle plus du tout (léger saignement normal lors d’une effraction cutanée) nous notons aussi que les rougeurs et les gonflements sont presque inexistants. Certes ce n’est spécialement dérangeant pour notre métier (pour le moment) mais c’est très alarmant tout ça. Il y a bien une modification au niveau du sang, la peau ne se défend plus !
                Avant l’été c’était quelques cas mais on ne prêtait pas grande attention car ça peux arriver oui , mais depuis le gros rush des vaccinations c’est vraiment tout le monde. C’est simple : en 20/30 min nous pouvons vous dire si vous avez été vaxx ou non, juste en regardant comment la peau se comporte.
                A l’heure d’aujourd’hui bcp de confrères se rendent compte aussi qu’il y a un gros problème.
                Ceci va t’il passer je ne sais pas, mais plus de 5/6 mois après les 2 doses les patients ont la peau qui ne réagit toujours pas normalement.
                J’ai interpelé du monde dans le milieu médical, et on me confirme bien que ça joue sur le sang.
                Certaines infirmières remontent aussi que le sang bouche souvent les cathés lors des prises de sang tellement c’est épais. Ces soucis ne sont même plus remontés sur leurs sites de problèmes car c’est tout les jours…
                Je recherche des personnes qui travaillent en hématologie pour échanger et comprendre ce qui se passe avec ce foutu vaxx. N’hésitez pas à m’écrire ça serait avec plaisir de parler du sujet si vous me lisez.
                C’est pas rassurant du tout et lire vos nombreux posts avec tout les problèmes que vous rencontrez est démoralisant. Je vous souhaite à tous un bon courage ! »

                Témoignage de Med Marshall le 21 décembre 2021,

                tatoueur professionnel depuis 25 ans


                • Octave Lebel Octave Lebel 26 décembre 2021 16:18

                  Nous avons vraiment envie d’applaudir.

                  « Le débat sur le passe vaccinal qui commencera au Parlement le lundi 3 janvier 2022 (douzième débat parlementaire sur la crise sanitaire) sera intéressant à plus d’un titre. Il imposera aux candidats de se positionner : soit ils adopteront une posture d’opposition systématique, soit ils prendront leurs responsabilités et soutiendront le gouvernement. Ce sera très compliqué pour ceux qui veulent à la fois gouverner dans trois mois et récupérer la partie de la population en forte opposition sur la gestion actuelle de la crise sanitaire. »

                  Merci d’être aussi clair. C’est exactement l’imposture démocratique dans laquelle ont décidé de nous  embarquer depuis le début ceux que vous soutenez par la comédie constante de discuter des formes et détails de mesures secondaires pour présenter comme indépassables les stratégies choisies. En cela tristement vous pouvez compter aussi sur les chefs d’orchestre des médias et d’une partie de la hiérarchie médicale. Belle harmonie préétablie qui en dit long sur l’affichage démocratique d’un certain type d’élites. 

                  Ici donc rien de moins qu’un chantage (quoi de plus odieux, lamentable et insultant entre concitoyens sur un sujet qui aurait du rester transpartisan). Qui vient à la suite d’un choix initial qui a consisté à se protéger de tous les « risques » démocratiques après une période d’errance décisionnelle obligeant à des mesures de confinement global et d’une fuite en avant sur des décisions et des explications unilatérales à la durée de vie de plus en plus réduites. Avec l’hypocrisie de ne pas assumer la responsabilité des politiques publiques de privatisation et de rentabilisation menées qui ont fourni le socle de l’aggravation de toutes nos difficultés et désordres (vous n’incitez plus aux applaudissements ?) sous l’excuse que d’autres n’auraient pas fait mieux, ce qui est faux quand on y regarde de près.

                  Beau modèle de démocratie avec des responsables qui ne sont responsables de rien et des citoyens qui sont priés de ne pas avoir de mémoire et de ne pas réfléchir. Heureusement qu’il y a des sondages, des enquêtes d’opinion et des médias pour tenter de sauver la mise et les apparences.

                  Un détail, le choix d’un Conseil de Défense. Délai de 50 ans ou 100 ans pour l’ouverture exhaustive des archives. Là effectivement nous avons vraiment envie d’applaudir les artistes.

                  Merci quand même de, à votre insu, mettre en relief les aspirations démocratiques et la nécessité d’ouvrir les 3 verrous qui étouffent notre société.

                  ● La question du pilotage économique par le politique et non par le marché et ses délégués élus.

                  ● La question de la mise à jour de nos institutions et de la nécessité de processus démocratiques associant les citoyens.

                  ● La question de la nécessaire évolution des traités européens

                   

                  ֎ France Stratégie (rattachée au 1er Ministre) : Comparaison internationale : au-delà des décès identifiés Covid, combien de morts en plus ? Point d’étape « un an après » (28/03/21).

                  Travail sur le calcul de surmortalité assez remarquable. (26 pages, tableaux de synthèse pages 25 et 26 incontournables parce que le résumé de synthèse en début de document est comme il se doit très habilement politiquement correct)


                  https://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/fs-point_de_vue_-_comparaison_internationale_-_au-dela_des_deces_identifies_covid_combien_de_morts_en_plus_point_detape_ un_an_apres_-_13-07-21.pdf

                   

                   

                   

                   


                  • LeMerou 26 décembre 2021 17:06

                    @Octave Lebel

                    De toute façon il est clair qu’en Europe avec une population vieillissante en quantité importante l’impact du C19 est plus important. Ce n’est pas une situation qui me paraît anormale.
                    Pour les States, ou le nombre d’obèses dus à leur mode de vie explose, cela ne ma paraît pas anormal non plus.

                    13,6 % de mortalité en plus en France depuis le début. Bon et ?


                  • Octave Lebel Octave Lebel 26 décembre 2021 20:09

                    @LeMerou

                    L’intérêt c’est de pouvoir se situer de pays à pays puis de s’interroger sur l’intérêt du calcul de deux moyennes mis en avant dans le résumé par la partition de l’Europe en deux zones.

                     

                    La présentation par référence à une moyenne par zone nous est favorable, la comparaison pays par pays beaucoup moins.


                  • sirocco sirocco 26 décembre 2021 16:53

                    Omicronne : comment éteindre la folie des chiffres bidons ?

                    Fastoche : en balançant la télé par la fenêtre et en continuant à vivre normalement. 

                    De toute façon, même si vous chopez ce variant, pour peu que vous ayez fait cadeau de vos doses Pfizer aux plus démunis, vous aurez au pire l’impression de vous être enrhumé comme durant tout bon hiver qui se respecte.


                    • LeMerou 26 décembre 2021 17:01

                      @Sylvain Rakotoarison

                      Bonjour,

                      Juste deux questions.

                      104 000 cas détecté positifs, Bon sur combien de test effectués ?

                      104 000 cas positifs, Bon, combien de décès associés ? (160 sur 7 jours apparemment aux dernières nouvelles ?) 

                      Je pense que si tout le monde se testait le même jour ; il y aurait des crises cardiaques au Gouvernement et au Conseil scientiste.....


                      • sirocco sirocco 26 décembre 2021 17:12

                        @LeMerou
                        « 104 000 cas détecté positifs... »

                        Voui, hier, jour de Noël, avec les labos, les pharmacies et les médecins fermés...

                        Ce n’est donc plus du test mais de la voyance... Hi ! Hi !... Cette « pandémie » est un monde magique, qu’on vous dit !


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 décembre 2021 17:50

                        @sirocco
                         
                         il y a la queue ce soir devant les pharmacies.
                        Je ne crois pas que ce soit pour une épidémie de gastro.


                      • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 26 décembre 2021 18:43

                        @LeMerou
                        Ces blaireaux sont tellement cons qu’ils s’imaginent qu’on va encore les croire.
                        Ceci dit, y’a assez de noobs pour cela...


                      • JulesDu13 27 décembre 2021 21:28

                        @LeMerou
                        104 000 sur environ 1,4 millions de tests.
                        Il y a un graphique (assez dégueulasse) en bas de page : avec le nombre tests/les positifs/le taux de positivité.
                        https://www.cascoronavirus.fr/test-depistage/france
                        Le taux actuel de positivité (7-8%) est la moitié de la période du pic d’octobre-novembre 2020 (15%). Mais surtout les décès officiels Covid sont entre la moitié et le tiers de l’hiver dernier (la mortalité générale jusqu’au 1er décembre 2021 est très calme).
                        Mais le Omicron ne s’est pas encore imposé en France, il pourrait encore améliorer la situation.
                        https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&facet=none&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country= FRA


                      • pharmacien 26 décembre 2021 17:08

                        Une telle manipulation des chiffres est lamentable. Une nouvelle fois n’oubliez pas que les testés positifs ne sont pas des cas car ils sont pour la plupart en parfaite santé. Quant à la dangerosité d’omicron il est malsain d’entretenir la peur en faisant le jeu de nos « décideurs ». voilà des chiffres :

                        Données cliniques en provenance d’Afrique du Sud : l’Afrique du sud n’est ni un pays sous développé ni un pays particulièrement jeune

                        https://abcnews.go.com/Health/wireStory/south-african-doctors-signs-omicron-milder-delta-81689492

                        Selon l’Institut national sud-africain des maladies transmissibles :

                        — Seulement environ 30 % des personnes hospitalisées pour COVID-19 au cours des dernières semaines ont été gravement malades, soit moins de la moitié du taux qu’au cours des premières semaines des vagues pandémiques précédentes.

                        — La durée moyenne des séjours à l’hôpital pour COVID-19 a été plus courte cette fois - environ 2,8 jours contre huit jours.

                        Seulement 3% des patients hospitalisés récemment avec COVID-19 sont décédés, contre environ 20% lors des épidémies précédentes du pays.

                        "Pour le moment, pratiquement tout indique qu’il s’agit d’une maladie plus bénigne", a déclaré Willem Hanekom, directeur de l’Africa Health Research Institute


                        • chantecler chantecler 27 décembre 2021 07:39

                          @pharmacien
                          Non, les cas sont des testés positifs mais pas des malades : nuance !
                          Z’êtes pharmacien où ?


                        • nono le simplet 27 décembre 2021 07:45

                          @chantecler
                          excellente question ... comme quoi tout n’est peut être pas perdu ...


                        • Lynwec 26 décembre 2021 17:22

                          Le cabinet-conseil, fidèle à son positionnement, dit « aplat-ventrisme » nous pond un nouveau torchon de propagande pure avec un rappel du terrifiant omicron (je confirme, ayant du déblayer des monceaux de corps en sortant de chez moi).

                          S’ensuit un éloge (malheureusement pas funèbre) à l’attention des vaillants parlementaires-potiches qui vont « prendre leurs responsabilités » (responsabilité comme dans l’expression responsable -pas coupable surement) en validant le petit doigt sur la couture du pantalon (ou du tailleur) la loi de ségrégation, prélude à la réouverture des camps souhaités par l’inénarrable Castex ou à la privation de nourriture des non injectés appelés de tous leurs vœux par certains repentis du serment d’Hippocrate.

                          Après avoir vomi une ou deux fois en signe d’appréciation de la qualité de la prose Rakatotruciste, on peut terminer la lecture en apprenant ainsi que s’opposer au retour du nazisme en France est de la démagogie mais que mettre en place un apartheid, détruire l’économie, le mental et la santé des Français face à un virus qui a tué une personne au Royaume Uni et aucune en Afrique du Sud est un esprit de responsabilité ;

                          Voilà, une fois encore, votre niveau intellectuel global aura été fortement attaqué à la lecture de cette bouillie, mais gageons que les moins fragiles auront résisté à l’impact et auront gardé leur esprit critique.


                          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 26 décembre 2021 18:41

                            @Lynwec
                            Ne riez pas, j’ai du louer un fenwick chez Loxam pour dégager les corps afin d’aller au Leclerc acheter mon foie gras...  smiley  smiley  smiley


                          • Iris Iris 26 décembre 2021 19:10

                            @Jeekes
                            yzon pas des lances flammes chez Loxam ? C’est plus hygiénique.


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 26 décembre 2021 20:07

                            @Jeekes (et tous les autres) et aussi pour les neuneus vaxxinnes
                             
                            T’1 vous avez de la chance vous trois, devant chez moi il y a tellement d’enfants morts non vaccinnés qui gisent partout du à l’omicron on ne peut meme plus poser un pied par terre sans marcher sur un seul par accident ...
                             
                            C’est affreux vaccinnez vous tous !
                            Continuez à vous injecter vous sans refléchir la 4eme dose la vous serez vraiment protégé comme c’est le cas en israel actuellement...
                             
                            Quoi la 4eme ne fonctionne pas ?
                            normal il vous manque la 5 eme dose... c’est évident !
                             
                            Chez moi, les dealers se sonts recyclés, vendent plus des exta ou du chichon, ils sonts tous passés au flacon sous le manteau de pfizer
                            Leur ai demandé pourquoi, une rupture de stock de matiere premiere  ?
                             
                            Il m’ont tous dit
                            Bien non plus rentable le pfizer mon fils, on veut jouer dans la cour des grands nous aussi ....


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 26 décembre 2021 20:09

                            @Lynwec
                            Tiens visiblement un nouveau qui viens de découvrir Radio Paris ?
                             smiley smiley

                            Cad Radio Ratakoko bidule qui est l’antichambre de la macronie


                          • sirocco sirocco 26 décembre 2021 20:11

                            @Jeekes

                            je suis pour le retour du masque en extérieur... pour se protéger de l’odeur des cadavres en putréfaction...


                          • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 26 décembre 2021 20:18

                            @Jeekes
                            Attends poulet !! En plus, ils se trimballent des « comorbidités » qui pèsent des tonnes... J’ai du faire trois fois le plein de gasoil pour dégager le passage !!  smiley


                          • Lynwec 26 décembre 2021 20:31

                            @Ouam (Paria statutaire non vaccinné)
                            Non, je le connais depuis pas mal de temps, mais ça n’empêche pas d’avoir l’envie de lui mettre le nez dedans chaque fois qu’il(s) pond(ent) un article orienté (c’est à dire tout le temps).


                          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 26 décembre 2021 20:39

                            @Lynwec
                            Oups alorsaccepte mes excuses, en lisant tes propos je pensais que tu decouvrais ces chefs d’oeuves qu’il viens étaler ici régulierment ^^ comme une poule folle qui à la chiasse non stop qui cours partout.

                            Bref ces ecrits hormis la propagande directe de matignon, n’ont absolument aucun interet, et ce meme pour le macroniste convaincu, qui preferera aller voir la sainteté papale qui rayonne de son intelligence l’univers tout entier (
                            Cad monarc himself) qu’un miserable petit valet servile et sans talent qui ne fais qu’annonner betement la parole gouvernementale, meme pas digne d’un mauvais « crieur » public


                          • Iris Iris 26 décembre 2021 21:56

                            @Jeekes
                            Je comprends, l’odeur de la pourriture vous est plus familière.


                          • Lynwec 26 décembre 2021 17:24

                            privation de nourriture appelée.... oups, la FOTE !


                            • Le421... Refuznik !! Le421... Refuznik !! 26 décembre 2021 18:39

                              Bon...

                              C’est bien beau tout ça, mais j’ai encore une hésitation...

                              A Noël, j’avais demandé le nécessaire pour lutter contre ce « terrible fléau ».

                              On m’a offert corde, Glock 17 (2 !!) et de la strychnine.

                              J’hésite encore mais le 9m/m me semble le plus rapide.

                              Sauf que voilà, j’en ai un à revendre, je vais mettre ça sur « le bon coin » !!

                              Cool, non ?

                              Mmmmmmmm’béciles !!


                              • chantecler chantecler 27 décembre 2021 07:49

                                @Le421... Refuznik !!
                                Dans le genre très noir je te recommande :
                                « bienvenue à mother’s rest » de Lee Child .
                                C’est mon auteur série noire préféré ,(mais ce titre n’est pas de mon point de vue son meilleur , sauf qu’il entre dans la ligne de ton commentaire) , que tu trouves facilement en occase par ailleurs ...


                              • phan 26 décembre 2021 22:04
                                Rakoto fait toujours confiant à un serial loser Ominus : 
                                Échec complet d’un vaccin qui ne sert à rien en termes de protection de la santé publique (sinon engraisser le lobby pharmaceutique et accompagner le Grand Reset).

                                • devphil30 devphil30 27 décembre 2021 06:00

                                  « Omicron comment éteindre l’incendie »
                                  Il suffit d’éteindre la TV .....

                                  1 °) Les tests falsifiés décrètent les malades falsifiés
                                  2°) Les malades falsifiés décrètent la politique sanitaire falsifiée
                                  3°) La politique sanitaire falsifiée décrète de faire des tests falsifiés ( retour au 1 )

                                  100.000 cas , ils sont où ???
                                  Pas vu dans les hôpitaux ....
                                  Toujours la même manipulation pour les moutons idiots

                                  Combien de fumeur en France ?
                                  11 Millions
                                  Donc nous décrétons qu’il y a 11 millions de cancer en France détecté

                                  Rien ne choque ???



                                    • nono le simplet 27 décembre 2021 07:33

                                      étonnant ! les imbéciles ne comprennent toujours rien depuis tout ce temps !

                                      1— premier délai

                                      les premiers contaminés sont essentiellement des jeunes, entre 20 et 39 ans ... catégories d’âge où les hospitalisations sont « faibles » ... (1.10% des contaminés de 0 à 39 ans sont hospitalisés) .....

                                      2 deuxième délai

                                      les catégories plus âgées, entre 40 et 69 ans, sont contaminées dans des proportions plus faibles (dues à la vaccination rappel plus forte) une semaine plus tard environ et le taux de prévalence de cette catégorie d’âge est de 5.17% de contaminés qui sont hospitalisés ...

                                      3 troisième délai

                                      les 70 ans et plus sont contaminés en dernier ... comparativement aux classes jeunes les proportions sont encore plus faibles toujours à cause de la vaccination rappel encore plus forte ...TP hosp/cas 33.66% 1/3 des cas sont hospitalisés pour le moment ...

                                      4 quatrième délai

                                      les personnes hospitalisées partent éventuellement en réa au bout de quelques jours ...

                                      5 cinquième délai

                                      la moyenne de séjour en réa est de 15 jours-3 semaines pour ceux qui décèdent ...

                                      6 sixième délai

                                      le variant Omega n’est pas encore majoritaire en France (entre 20 et 30% selon les dernières données)

                                      -------------------

                                      du coup, au moins 95% des hospitalisations actuelles en France sont dues au variant Delta encore majoritaire mais en phase descendante ( descente amorcée avant l’arrivée d’Omicron)

                                      et 100% des décès actuels sont dus au variant Delta

                                      donc, en France, parler de la corrélation entre les cas, les hospitalisations et des décès pour le variant Omega est complètement CON !


                                      • Jacques_M 27 décembre 2021 07:56

                                        @nono le simplet
                                        « donc, en France, parler de la corrélation entre les cas, les hospitalisations et des décès pour le variant Omega est complètement CON ! »

                                        C’est bien vrai ça, surtout que l’Omega il existe même pas :
                                        Le gouvernement parle fictivement de l’arrivée d’un variant Omega pour ses exercices. Le variant Omega est une simple fiction dans le cadre des mesures israéliennes.


                                      • nono le simplet 27 décembre 2021 08:01

                                        @Jacques_M
                                        du coup parler de pandémie est complètement con ? ... et c’est pour ça que t’ouvres ton clapet smiley


                                      • Jacques_M 27 décembre 2021 08:34

                                        @nono le simplet
                                        je vais suivre les exercices israéliens pour voir s’ils arrivent à bout de l’oméga 

                                         smiley

                                      • devphil30 devphil30 27 décembre 2021 08:39

                                        @nono le simplet

                                        La voiture balai à chiottes du gouvernement


                                      • nono le simplet 27 décembre 2021 08:59

                                        @devphil30
                                        c’est vrai que vous chiez partout ... faut bien nettoyer un peu ....


                                      • nono le simplet 27 décembre 2021 09:03

                                        @Jacques_M
                                        quand il ne reste que l’humour à deux balles c’est comme quand on réalise un peu tard que le rouleau de PQ est arrivé au carton ... y a comme une inquiétude smiley


                                      • charlyposte charlyposte 27 décembre 2021 09:59

                                        @nono le simplet
                                        LOL smiley... y font maintenant des rouleaux sans la rondelle cartonnée smiley ça cartonne à donf ! smiley


                                      • phan 27 décembre 2021 10:10

                                        @nono le simplet
                                        C’est vraiment con et analpha-bête de confondre Omicron avec Omega ...


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 décembre 2021 10:29

                                        @phan
                                         
                                        ’’C’est vraiment con et analpha-bête de confondre Omicron avec Omega ...

                                        ’’
                                         
                                         omicron = moronic = débile
                                         
                                         smiley


                                      • nono le simplet 27 décembre 2021 10:37

                                        @phan
                                        ayant fait 3 ans de grec ancien autrefois j’étais vaguement au courant smiley
                                        du coup j’avais bien compris la vanne à deux balles ...
                                        et du coup le con c’est qui ? smiley


                                      • chantecler chantecler 27 décembre 2021 10:39

                                        @nono le simplet
                                        Ouh là !
                                        Ca fait mal au cul !


                                      • nono le simplet 27 décembre 2021 10:43

                                        @nono le simplet
                                        d’ailleurs je cite Socrate dans mon profil ... que je reprendrai pour le coup ... je ne sais rien ou presque ... parce que les cons je sais qu’il y en a plein sur AGV ... et que ceux de l’année dernière sont encore là ... et ceux de l’année prochaine dèjà là ...


                                      • nono le simplet 27 décembre 2021 10:45

                                        @chantecler
                                        Ca fait mal au cul !

                                        que j’ai fait du grec ? si t’avais été à l’école à cette époque tu saurais que les bons élèves faisaient du grec


                                      • phan 27 décembre 2021 10:46

                                        @nono le simplet
                                        Il faut reconnaître le bon côté du nono laid qui vient d’arriver ...


                                      • nono le simplet 27 décembre 2021 10:47

                                        @phan
                                        vade retro toubianas !


                                      • charlyposte charlyposte 27 décembre 2021 10:48

                                        @chantecler
                                        Les Grecs adorent mener bataille cul nu smiley ainsi... pendant que l’ennemi bande, la tête tombe smiley quelle triste fin... sniff.


                                      • phan 27 décembre 2021 11:06

                                        @nono le simplet
                                        En plus du grec ancien, il a appris le latin : « vade retro vacca ca » !


                                      • nono le simplet 27 décembre 2021 11:15

                                        @phan
                                        ah bé ... pour toi aussi si tu avais été à l’école tu le saurais ... j’ai fait aussi 7 ans de latin ... dès la sixième ... et j’ai toujours mon vieux gaffiot ...


                                      • phan 27 décembre 2021 12:28

                                        @nono le simplet
                                        Désolé je n’avais pas grec, ni latin ; tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir été à l’école française, et le seul Sócrates que je connais est brésilien ...


                                      • ETTORE ETTORE 27 décembre 2021 15:39
                                        nono le simplet 27 décembre 10:43

                                        @nono le simplet
                                        d’ailleurs je cite Socrate dans mon profil ... que je reprendrai pour le coup ... je ne sais rien ou presque ...
                                        parce que les cons je sais qu’il y en a plein sur AGV ... et que ceux de l’année dernière sont encore là ... et ceux de l’année prochaine dèjà là


                                        Mais qu’il est con, mais qu’il est con !

                                        A ce stade, ce n’est même plus du nombrilisme, c’est de la connerie non raffinée, de la pure, direct production personnelle, pas coupée, rien  !

                                        "parce que les cons je sais qu’il y en a plein sur AGV ... et que ceux de l’année dernière sont encore là ... et ceux de l’année prochaine dèjà là

                                        « 


                                        Il avoue implicitement à la face du monde, qu’il est LA BORNE, bornée, mais mal burné, qui ne fait que l’inventaire, de tout ce qu’il se prend dans la tronche à longueur d’année !

                                        Et il a l’outrecuidance de citer......... Socrate ! LOL !

                                        Eh... nonos,..... Chez vous, nous le savons bien, que la culture, est comme la confiture, moins vous en avez, plus vous l’étalez. Et même, les trous dans le pain, n’excusent pas les dégoulis, sur votre falzar .( sensés cacher vos troubles de la prostate)

                                        Faut grandir, le petit, faut grandir !

                                        Pas uniquement se la péter avec des auteurs Grecs, qui eux avaient l’intelligence de dire » Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien "

                                        Mais bon vous, aviné depuis le plus jeune âge, avez du confondre Socrate, et

                                        SO crôte ! Cela vous sied mieux !


                                      • Se cacher

                                        Se protéger.

                                        Se masquer.

                                        Se rendre intouchable derrière l’état d’urgence,,,,,,

                                        pour après faire passer des lois , des décrets qui obligent les populations à se faire injecter un produit expérimental qui n’est pas sans aucun risque de décès .

                                        Cette pensée, cette stratégie appartient au domaine du complot , de l’élimination volontaire par l’assassinat .

                                        Et vous tous êtes trop trouillard, trop veule , trop minable , trop infecte ....pour ne pas appeler un chat= un chat ou un criminel=un criminel .


                                        Le minimum qu’il puisse être fait par vous tous sans aucune exception ,,,,

                                        METTRE AGV EN ARRÊT de toute publication et commentaire pendant 8 JOURS .

                                        En solidarité aux victimes de la vaxxination imposé par le monstre Macron .



                                        • zygzornifle zygzornifle 27 décembre 2021 09:55

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                          Les monstres sont ceux qui ont votés pour lui, sans eux il serait retourné chez Crotte Child dépouiller les petits actionnaires .... 


                                        • nono le simplet 27 décembre 2021 10:01

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                          tu devrais te l’appliquer d’abord à toi ... toi qui pose une bouse en gras sous tous les articles ... tu peux protester autant que tu veux en fermant ta gueule smiley


                                        • ETTORE ETTORE 27 décembre 2021 15:44

                                          @nono le simplet
                                          Il est descendu si bas le nonos, qu’il en vient à défendre Rakotonanobis.
                                          C’est dire comme il creuse, pour chercher son nonos.
                                          Le pôôôvre nonos, se prostiTUER, pour donner un sens à sa fin de vie ....
                                          Mon dieu, quelle déchéance.... Vite la 15 ème dose ! Cela n’agit plus !
                                          Il pourrit à vue de textes .....
                                          Dites le nonos à sa mémère,.... Vous savez qu’on ne fais pas de « remballe » ici ?
                                          Pourri c’est pourri, et rien qu’à l’odeur.....


                                        • zygzornifle zygzornifle 27 décembre 2021 09:50

                                          On fait confiance au pompier pyromane ?


                                          • charlyposte charlyposte 27 décembre 2021 10:03

                                            @zygzornifle
                                            Avec le cul en feu il est vrai qu’une bonne lance s’impose smiley on va manquer d’eau !!! hum.


                                          • zygzornifle zygzornifle 27 décembre 2021 09:50

                                            Omicron VS oMacron .....


                                            • charlyposte charlyposte 27 décembre 2021 10:25

                                              @zygzornifle
                                              T’imagine le nom d’un prochain variant nommé * TIGRESSE * smiley


                                            • ETTORE ETTORE 27 décembre 2021 15:46

                                              @charlyposte
                                              @zygzornifle
                                              T’imagine le nom d’un prochain variant nommé * TIGRESSE *

                                              PAIX GRESSE ?. peut être ?


                                            • chantecler chantecler 27 décembre 2021 15:53

                                              @ETTORE
                                              PE CRESSE ?


                                            • zygzornifle zygzornifle 27 décembre 2021 14:02

                                              Tigraisse la patte des politiques .... 


                                              • ETTORE ETTORE 27 décembre 2021 15:48

                                                C’est étonnant quand même cette cacophonie....

                                                D’un côté, nous avons les commanditaires de Rakotonanobis, qui nous fournissent des décès en veux tu en voilà....La covid si pourvoyeuse en mortification.....

                                                Et de l’autre, Rakotonanobis, obligé de chercher dans les archives, des morts consentants, afin d’agrémenter sa rubrique, quand l’Elysée est en manque de schnouf ou de soirée jambes en l’air !

                                                C’est fou, ce delta, entre les deux larrons, à nous faire croire et écrire, des choses si différentes, dans l’abondance manipulée.

                                                Mais bon, nous savons bien, que la figure tutélaire du Bel zé Buthé Elyséen, ne feras une page Rokototitanesque, que sur commande.

                                                Certains, dans le temps, commandaient un portrait à un artiste, et même faisaient taper monnaie à leur effigie....Las ! Nous devons nous contenter, d’une fausse monnaie, accouplée à un faux waxxin !

                                                Alors Rakotonanobis, faux et usage de faux.....Traficante della vita ?


                                                • nono le simplet 27 décembre 2021 16:21

                                                  @ETTORE
                                                  mon pauvre ettore ... ettore molinos ?
                                                  tu as l’air ravi d’étaler ta bêtise sur AGV ... misère smiley


                                                • nono le simplet 27 décembre 2021 16:19

                                                  je n’ai lu ou entendu personne qui s’en inquiétait ... enfin sur agoravox c’est normal ... mais depuis vendredi le Royaume Uni ne communique plus aucun chiffre ...

                                                  ce n’est pas inquiétant ni même intrigant mais quand même un peu surprenant quand on sait que c’est le pays majeur dont on attend l’évolution d’omicron ...

                                                  bon c’est la guerre de succession contre Boris avec révolte d’un nombre important de conservateurs défavorables à de nouvelles restrictions ...

                                                  par contre Galles, Écosse et Nord Irlande ont mis en place des restrictions depuis hier, le boxing day ...


                                                  • ETTORE ETTORE 27 décembre 2021 16:25

                                                    @nono le simplet
                                                    Mais vous, vous êtes là, non ?
                                                    Bon, c’est pas qu’on puisse vous croire, absolument pas, c’est plus que sujet à fumigations.....
                                                    Sais pas, même quand vous n’avez pas de chiffre, vous vous en servez comme
                                                    « attestation de vérité ».
                                                    Sûrement, votre habitude à creuser pour planquer le nonos !
                                                    Le vide vous attire !
                                                    Ah puis, on voit que vous avez sorti votre petit caddie, avec le petit jeton qui vas bien, et couru l’anglicisme moderne, qui affronte votre Gréquitude Socratique ! lol.


                                                  • nono le simplet 27 décembre 2021 16:27

                                                    @ETTORE
                                                    même quand vous n’avez pas de chiffre

                                                    et toi qui n’en a jamais tu cries au mensonge ... imbécile !


                                                  • Kongzi17 27 décembre 2021 16:46

                                                    Cette phrase de Raymond Devos qui s’applique à chaque fois que l’auteur de cet article intervient :« quand je n’ai rien à dire, je tiens à le faire savoir ».


                                                    • ETTORE ETTORE 27 décembre 2021 17:13
                                                      nono le simplet 27 décembre 16:21

                                                      @ETTORE
                                                      mon pauvre ettore ... ettore molinos ?
                                                      tu as l’air ravi d’étaler ta bêtise sur AGV ... misère 


                                                      Ah, encore un grand moment ou le cortex ( ou plutôt la glande pinéale ) à nonos nous livre, une fois de plus, un « souvenir » caché !

                                                      Eh oui, nous apprenons en direct, où se passent

                                                      « les vacances de Monsieur Bulot  » 

                                                      ...............Torremolinos, !

                                                      Véritable havre de paix culturel, où notre « Sôt Crade, nonosîte », passe ses journées, le cul vissé sur le tabouret de la piscine à bar, et qui enchaîne, bière après bière, sans jamais sortir son postérieur de l’eau, se contentant de voir ce qui l’entoure, virer progressivement au jaunâtre.

                                                      Eh oui, le partage....Nonos, il sait ce que c’est, c’est son côté dame pipi ! lol

                                                      Alors, ça mousse ? Le Tri-waxx ?


                                                      • Eric F Eric F 27 décembre 2021 17:13

                                                        Il y a deux options totalement contradictoires, dans la mesure où il y a davantage de dépistage donc d’« incidence mesurée », mais moins de décès que l’an passé :

                                                        -Soit alourdir les mesures de restriction pour ralentir la propagation épidémique, ce qui conduira à un effondrement de l’activité du pays (de plus en plus de travailleurs sont en arrêt « positif ou contact », des secteurs comme la restauration et les loisirs seront mis à l’arrêt). C’est la stratégie de 2020 avec davantage encore de taux de dépistage, la vaccination n’aurait alors rien changé ?
                                                        L’hôpital s’engorgera alors surtout du fait d’un manque de soignants.

                                                        -Soit alléger les contraintes pour préserver le fonctionnement du pays, par exemple ne plus tester préventivement et focaliser l’effort sur les malades symptomatiques, l’épidémie sera forte mais brève, moins sévère que les vagues de 2020 du fait de la forte proportion de population immunisée (contamination, vaccin) et/ou la moindre virulence du variant dominant.
                                                        L’hôpital s’engorgera alors durant un pic momentané de malades, nécessitant un « plan de mobilisation » de soignants (il manque 30% par rapport aux postes budgétés) -même de manière pérenne, il est nécessaire de réévaluer sensiblement les rémunérations des personnels médicaux et soignants hospitaliers pour attirer et retenir les effectifs-.


                                                        • charlyposte charlyposte 27 décembre 2021 17:39

                                                          @Eric F
                                                          Sauf qu’avec des si via cette fausse pandémie ... le monde change ! le modèle économique aussi ! je parle même pas des libertés qui foutent le camps plus vite que la neige au soleil ! ya comme un loup dans la bergerie, il me semble ! hum... smiley


                                                        • Xenozoid Xenozoid 27 décembre 2021 17:47

                                                          @charlyposte

                                                          pour eric il n’y a que des doutes

                                                          moi aussi, je ne me demande plus si les chiffres sont vrais, je sais qu’il s’ont vraiment faux, c’est d’ailleur pour cela que je doutes du chiffre des autres, d’où mes doutes sur le reste et la fin du monde


                                                        • charlyposte charlyposte 27 décembre 2021 18:07

                                                          @Xenozoid
                                                          Et oui... nous vivons là une l’arnaque mondiale de haut vol smiley qui a pour but de ramener le peuple, les peuples à ce qu’ils sont... c’est à dire peu de chose hormis celui d’obéir, celui d’être un bon consommateur et d’être docile quand on le siffle ! hum smiley


                                                        • Xenozoid Xenozoid 27 décembre 2021 18:17

                                                          @charlyposte

                                                          moi je pense que réduire le peuple a un seul troupeau, est en fait une bonne idée,


                                                        • charlyposte charlyposte 27 décembre 2021 18:22

                                                          @Xenozoid
                                                          C’est le but recherché via la BIG-MACHINE ... smiley


                                                        • Xenozoid Xenozoid 27 décembre 2021 18:23

                                                          @ charlyposte

                                                          je sais


                                                        • ETTORE ETTORE 27 décembre 2021 18:28

                                                          @Xenozoid

                                                          @charlyposte

                                                          « moi je pense que réduire le peuple a un seul troupeau, est en fait une bonne idée »

                                                          En fait, cette Your Hope, sensée être un paradigme de liberté pour tous les peuples qui voulaient faire la ronde, main dans la main, histoire d’éviter les coups de pieds au cul, si certains auraient eus dans l’idée, de se re- commettre, dans la répétition d’une histoire faisandée....

                                                          Est devenu un parc à bestiaux, où le cheptel est rassemblé, et livré, pieds et poings liés, à la traite journalière, de quelques fabricants de meules à pognon !

                                                          Ce n’est plus les preuves qui manquent, maintenant, que ces faux trayeurs, tondent également, tous les peuples, et veulent garder le parc à « bestiaux » réservé VIP, le plus longtemps possible, jusqu’à la dernière goute d’un « blanc caillé » devenu rouge sang.

                                                          C’est avec ce sang, qu’il faudra les marquer, histoire que leur trahison, soit reconnue crime de sang, et les lient indéfiniment aux victimes, comme

                                                          traitres à leurs frères.


                                                        • Xenozoid Xenozoid 27 décembre 2021 18:31

                                                          mais que fait le peuple ?

                                                          qui défini le peuple ?


                                                        • charlyposte charlyposte 27 décembre 2021 18:43

                                                          @Xenozoid
                                                          C’est là le dilemme ya personne pour lever le peuple vers le haut... les z’élites préfèrent les plages de BORA BORA en comptant les perles de culture... comme quoi, faut plus rien attendre de personne et même parfois de son voisin qui peut être un futur délateur en herbe ! hum... c’est pas gagné pour voir demain un peuple au dessus de la crête smiley


                                                        • ETTORE ETTORE 27 décembre 2021 18:58

                                                          @Xenozoid
                                                          qui défini le peuple ?


                                                          Excellente question, qui laisse apparaître  :
                                                          1/ Le manque cruel de cette définition, dans les actes !
                                                          2/ Comment les (élites) se servent et entretiennent ce manque.
                                                          QUI, ou COMMENT est défini un peuple ?
                                                          C’est ce à quoi doit conduire, ce que nous vivons actuellement !
                                                          C’est ce qu’il faudra ;définir et statuer, et protéger, SANCTUARISER  !
                                                          Car on voit bien, avec quelle facilité, les textes fondateurs de notre Raie Publique, sont employés comme torche culs, par une minorité de graveleux, à la diarrhée totalitaire .


                                                        • ETTORE ETTORE 27 décembre 2021 17:31

                                                          Eric F

                                                          Soit alléger les contraintes pour préserver le fonctionnement du pays,

                                                          Mais on peut aussi se demander, pour quelles raisons, les priorités économiques prennent le dessus, sur les problématiques sanitaires. qui tirent en longueur ?

                                                          Dire qu’on vas « alléger  » aujourd’hui, alors que le viaduc de la propagande, semblait vouloir laisser libre cours, au passe waxxinal, à la vaccination à répétition, urgente et incontournable, y compris celle des enfants, pour la « sauvegarde » du pays.....C’est plus une pirouette, c’est un triple salto avec retournement et rebond, pour finir à plat ventre, , que ce gourevneMENT devras faire, pour expliquer les contradictions, entre ses actions coercitives passées ( sans résultat, et je veux bien croire le contraire, mais force est d’admettre que, c’est eux mêmes qui le prouvent, par leurs actions), et ses vues futures, suivi d’un possible« allègement » des procédures !

                                                          Il y aura de plus en plus de gens, pour qui, les mesures passées, seront jugées comme ayant été « totalement inutiles », ( puisque n’ont donné aucun résultat, et ne seront analysées que comme prévarication, à d’autres fins que sanitaires) et même décrédibilisera l’action future, en raison de cette démonstration sans équivoque, que malgré « le fort taux de contamination » il y a toujours moyens de s’arranger avec, pour sauver l’économie !

                                                          Curieux de voir, comment la pastille vas être diluée.


                                                          • Xenozoid Xenozoid 27 décembre 2021 17:34

                                                            @ETTORE

                                                            la pastille est déjà dilluée


                                                          • ETTORE ETTORE 27 décembre 2021 17:41

                                                            @Xenozoid

                                                            C’est certain !
                                                            Mais resservir à boire, le même pipi, en changeant juste le verre, avec quelques ABRACADABRA et pouffff.....
                                                            De plus en plus, de personnes, (y compris les vaccinés) comprennent que ce tour de pipo, ne fait qu’engraisser les tenanciers de ce théâtre morbide. Au détriment de leur santé physique et mentale.
                                                            Mais bon, tant qu’on as « nonos » en ouvreuse, poinçonneuse de ticket, et dénonciateur patenté, prêt à aider les forces de l’ordre.....
                                                            On as une idée de ce que qu’une sonde de coloscopie, peut entrevoir.


                                                          • Eric F Eric F 27 décembre 2021 18:22

                                                            @ETTORE
                                                            Je ne pense pas que le gouvernement choisira l’option d’allègement général des contraintes, il est coincé dans la logique du durcissement qui a jusqu’ici été pratiquée. Mais ce revirement a été opéré notamment en Afrique du Sud qui ne trace plus les cas contacts, comme étant sans effet sur la propagation et néfaste pour l’activité du pays. C’est pourquoi je pense que le dilemme doit être explicitement posé et devrait être débattu.
                                                            (le gouvernement agit quand même à la marge dans ce sens en réduisant la durée d’isolement des cas contacts, en contradiction avec le durcissement prévu par ailleurs).

                                                            Notons quand même que le gouvernement aurait un argument pour justifier un revirement, en attribuant le changement de stratégie à l’efficacité de sa politique vaccinale smiley


                                                          • JulesDu13 27 décembre 2021 20:53

                                                            Omicron versus Delta : plutôt de très bonnes nouvelles

                                                            En Afrique du Sud et Pays Bas le variant a presque totalement remplacé le Delta (100% Omicron en AfSud au 10 déc., 93% Omicron au PBas au 13 déc.). 2 Pays avec des populations et des climats différents.

                                                            https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-visualisez-la-circulation-du-variant-omicron-en-france-et-en-europe_2164253.html

                                                            Aux Pays-Bas le remplacement a été fulgurant (15 jours), en AfSud plus lent (5 semaines). L’AfSud semble donc un peu en retard par rapport aux PBas.

                                                            Aux PBas les cas et la mortalité officielle Covid sont en baisse rapide.

                                                            En AfSud, les cas en baisse et les décès encore en légère hausse (mais à des niveaux très bas par million d’habitant : 7 à 10 fois moins que lors des pics précédents en AfSud)

                                                            https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&facet=none&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=NLD ZAF

                                                            https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&facet=none&hideControls=true&Metric=Confirmed+cases&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=false&Align+outbreaks=false&country=NLD ZAF

                                                            On ne peut pas encore dire si le Omicron va éliminer le Covid sans dommages (par immunisation massive et/ou éradication du Delta), mais on ne peut sûrement pas dire que le Omicron représente une menace.


                                                            • JulesDu13 27 décembre 2021 22:29

                                                              @JulesDu13
                                                              Il y a en fait une contradiction concernant les Pays Bas, avec Omicron à 46% au 27 décembre selon ourworldindata.org,
                                                              au lieu des 93% au 13 décembre de l’express https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-visualisez-la-circulation-du-variant-omicron-en-france-et-en-europe_2164253.html,
                                                              le site source de l’Express, covariants.org, donne aussi 46% au Pays-Bas du 13 au 27 décembre :
                                                              https://covariants.org/per-country


                                                            • ETTORE ETTORE 28 décembre 2021 00:08

                                                              JulesDu13

                                                              Il y a en fait une contradiction concernant les Pays Bas, avec Omicron à 46% au 27 décembre selon ourworldindata.org,


                                                              En fait, il est un fait éclatant, que tous les pays, entrés dans la combine, verront s’effondrer, leurs plans, comme un jeu de Domino Days.

                                                              Ils ont été embrigadés dans la plus grosse arnaque sanitaire de tous les temps.

                                                              Corruption à l’appui, génocide à gogo. dictature puante assénée à coup de clé à cliquet, pour finir à la « question » avec la brutalité de l’inquisition.

                                                              Si tous ont suivi, selon un plan pré-établi par McKInsey, la mise en place de ce « camp de la honte » à une échelle, jamais réalisée, il va de soi, que la débandade, seras un chacun pour soi phénoménal, qui débutera, dès qu’un seul des pays martyrisé, se lèvera et nettoiera, son écurie d’Augias nationale.

                                                              Il est à craindre les idées « jusqu’au boutiste » de certains chefs d’état, qui voudront garder leur tête encore sur leurs épaules, devenues bien fragiles.

                                                              Surtout, surtout, quand un certain « Bill La Porte » à annoncé que : « cela à été une expérience, qui serviras dans le futur »

                                                              Fin de la partie, annoncée, par les joueurs de dés patentés, propriétaire des casinos.

                                                              Les couillons croupiers, sont désignés d’office, surtout ceux du premier rang !

                                                              Les autres, chercheront les « responsables mais pas coupables », .....Si leur santé, et leur temps de vie, qui leur a été fatalement alloué, le leur permettras.


                                                              • yakafokon 3 janvier 12:39

                                                                Tous les pays dont les populations ont dit merde à l’Agence Européenne des Médicaments, à Ursula Von Der Leyen, et à Pfizer, et se sont fait vacciner avec Sputnik-V ( ce vaccin qui ne vaut rien, puisqu’il est russe ), ont été récompensés par une chute spectaculaire de la mortalité.

                                                                C’est la raison pour laquelle il est utilisé dans 71 pays, soit 4 milliards d’individus, et qu’il n’y a pratiquement aucun mort ( fait amplement prouvé maintenant par une pléiade de scientifiques de tous pays ).

                                                                Or l’Agence Européenne ( ? ) des Médicaments, se penche depuis des mois sur l’agrément de ce vaccin russe ( en se cramponnant au laboratoire Pfizer pour éviter de tomber ), et si tout va bien l’Autorisation de Mise sur le Marché devrait arriver dans quelques années, vers 2050...si tout va bien !

                                                                Un peu de patience ! Laissez faire ceux qui savent, nom de Dieu !

                                                                Comme disait l’autre : « des chercheurs qui cherchent, on en trouve...mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche ! ».

                                                                En attendant, attention aux marques laissées par les piqûres de rappel, car en cas de contrôle, vous risquez d’être pris pour un drogué !


                                                                • yakafokon 3 janvier 14:38

                                                                  J’aimerais poser une question au « Roi Soleil » Emmanuel 1er, et j’espère de sa part une réponse claire et nette !

                                                                  Quels-sont les pays au monde où l’on vaccine obligatoirement avec Pfizer ou Moderna à ARN messager, et qui imposent en outre une dose de rappel ?

                                                                  J’ai eu beau chercher, je n’en ai trouvé aucun, même dans les plus arriérés !

                                                                  Serions-nous l’unique dictature au monde, qui se prétendrait être une démocratie ?

                                                                  J’ai trouvé de nombreux pays qui envisagent de faire ce qui nous est imposé, mais sous la forme d’une proposition qui peut être refusée, et même la vaccination n’y est pas obligatoire !

                                                                  Alors, Messieurs de là-haut qui savez tout, répondez-moi !

                                                                  Vous avez trois heures pour traverser la rue et rendre votre copie !


                                                                  • yakafokon 4 janvier 10:10

                                                                    @yakafokon
                                                                    Alors, toujours pas de réponses, là-haut ?
                                                                    Dois-je reposer ma question en allemand, comme au bon vieux temps du 3ème Reich, pour mieux me faire comprendre des « démocrates » qui dirigent notre pays ?
                                                                    Pourtant, cette question est toute simple : notre gouvernement a-t-il le droit de nous imposer un vaccin à ARN messager, alors que l’Agence Européenne des Médicaments a agréé aussi les vaccins traditionnels suivants : AstraZeneca, Janssen, Sanofi GSK, et Novavax.
                                                                    Et ces vaccins, eux, ne nécessitent aucune dose de rappel !
                                                                    Alors pourquoi, contrairement aux autres pays au monde, n’a-t-on pas le droit de choisir le vaccin que l’on souhaite ?
                                                                    C’est une question qui mériterait d’être posée au Conseil Constitutionnel, afin de savoir un bonne fois pour toutes, si nous sommes vraiment en démocratie !


                                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 4 janvier 10:26

                                                                    @yakafokon
                                                                     
                                                                     ’’l’Agence Européenne des Médicaments a agréé aussi les vaccins traditionnels suivants : AstraZeneca, Janssen, Sanofi GSK, et Novavax.’
                                                                     
                                                                    Le problème, c’est que ces vaccins, tout comme les ARNm, sont élaborés à partir d’une souche de virus qui n’est plus dominante ! La fabrication d’un vaccin contre un virus mutant est une course contre la montre perdue d’avance. Et ça, ils ne peuvent pas vous le dire.
                                                                     
                                                                     les menteurs sont toujours un jour ou l’autre, confrontés à leurs mensonges.


                                                                  • yakafokon 3 janvier 17:47

                                                                    Au vu des résultats scientifiques obtenus avec les vaccins à ARN messager Pfizer ou Moderna, qu’est-ce qui prouve leur efficacité ?

                                                                    Car pratiquement partout où ils ont été utilisés, le remède s’est avéré pire que le mal, y compris aux Etats-Unis ou des enquêtes ont été lancées par la FDA ( Food and Drug Administration ), et la Justice Fédérale américaine, sur les méthodes douteuses et l’opacité du laboratoire Pfizer.

                                                                    En outre la connivence entre la directrice de la Commission Européenne, Mme Ursula Von Der Leyen, et le P.D.G. de Pfizer M. Albert Bourla n’a échappé à personne ! Dans un état de droit, ça s’appelle un conflit d’intérêts qui conduit à dessaisir la personne de sa charge.

                                                                    Mais peut-on qualifier l’Union Européenne « d’Etat de droit » ? J’en doute fort !

                                                                    Faites comme moi : penchez-vous un peu sur les constats de la FDA, et je vous garantis que ça va refroidir votre enthousiasme pour les vaccins à ARN messager...si vous êtes toujours enthousiastes, bien sûr !


                                                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 5 janvier 09:09

                                                                      Fiole est l’anagramme de folie. Cela n’a jamais été aussi pertinent qu’en ce moment.

                                                                       

                                                                      Qu’y a-t-il dans ces fioles ? https://www.crashdebug.fr/la-microtechnologie-dans-le-vaccin-de-pfizer-la-quinta-columna

                                                                       

                                                                      Je vous invite à regarder les articles suivants en liens en fin d’article : il y en a une page, tous aussi percutants les uns que les autres. On n’a que l’embarras du choix.

                                                                       

                                                                       J’ai recommande particulièrement ceux-ci :

                                                                       

                                                                      45 citations sur le contrôle de la population qui montrent que les élites sont très désireuses de réduire le nombre de personnes sur la planète (Michael Snyder) 


                                                                      • yakafokon 6 janvier 18:04

                                                                        Je viens d’apprendre qu’un vaccin de plus, un petit nouveau qui s’appelle Nuvaxovid venait de rejoindre la liste des vaccins autorisés dans la Communauté Européenne, sous réserve d’être agréé par la H.A.S.

                                                                        C’est un vaccin qui n’est pas à ARN messager, et en lequel vous pouvez avoir toute confiance...étant-donné qu’il est américain, comme Pfizer !

                                                                        Mon Dieu, à quelle vitesse ce petit dernier est-il apparu, alors que le vaccin Spoutnik-V, qui bénéficie d’une expérience d’une quinzaine d’années en Afrique avec AstraZeneca, contre la fièvre Ebola, nous est toujours interdit !

                                                                        Heureusement que les autres pays du monde n’ont pas des dirigeants aussi bornés, et l’utilisent sans contraintes, et sans passer par la case Pfizer !

                                                                        On nous promet le Spoutnik-V pour le siècle prochain, alors courage !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité