• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Pr Agnès Buzyn, dans la continuité de l’excellence française

Pr Agnès Buzyn, dans la continuité de l’excellence française

« J’ai quitté un très beau poste pour faire de la politique. » (Agnès Buzyn).



C’était pendant la campagne des municipales à Paris l’an dernier, et elle ajoutait : « Ce n’est pas pour arrêter de sitôt. ». Et pourtant, depuis des mois, il semblait acquis qu’elle ne resterait pas en politique. Le 2 décembre 2020, la présidence d’Universcience (le Palais de la Découverte et la Cité de la science et de l’industrie à la Villette), vacante depuis le 30 juin 2020, lui a "échappé". Alors, l’OMS…

C’est comme cela qu’on peut observer le sentiment, ou plutôt, le ressentiment antipatriotique dans notre pays. Moi, quand j’ai appris le 5 janvier 2021 que l’ancienne Ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn venait d’être nommée, la veille, à un poste important à l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), j’ai éprouvé un sentiment de fierté, cette fierté nationale de voir qu’une organisation internationale de prestige a cru bon de recruter pour un haut poste à responsabilité une citoyenne française. Peut-être, finalement, que la fierté nationale est un sentiment désuet, et je l’entends bien, je me sens Français mais aussi Européen et avant tout Humain (genre habitant de la planète Terre).

J’ai eu cette même fierté quand une autre ancienne ministre française, à la compétence mondialement reconnue, Christine Lagarde, a été nommée successivement directrice générale du Fond monétaire international (FMI), puis présidente de la Banque centrale européenne (BCE). D’ailleurs, si son action à la BCE est encore difficile à juger car c’est trop tôt, celle au FMI est instructive, elle a su doser les contraintes multiples pour trouver les équilibres les plus pertinents possible.

Paradoxalement, je sens bien que ceux qui critiquent Agnès Buzyn, ceux qui s’en prennent encore à elle alors que par cette nouvelle mission, elle démontre qu’elle a quitté définitivement la vie politique, je sens bien qu’ils revendiquent une sorte de patriotisme déplacé, ils militent pour la grandeur de la France mais à chaque fois que celle-ci s’exprime, à chaque fois que son excellence s’exprime, ils la fustigent, ils la condamnent, ils la conspuent. Comment peut-on être les meilleurs vecteurs de l’anti-France si ce n’est en systématiquement la critiquant, la cassant, la dénaturant, la "défaitisant" ?

Oui, la France est l’une des puissances médicales du monde, et compte parmi les meilleurs chercheurs médicaux au monde. C’est dans notre pays que Pasteur a démontré l’intérêt du vaccin et de la vaccination. Ceux qui aujourd’hui encore critiquent la France pour son supposé retard dans la recherche du vaccin contre le covid-19 devraient se méfier du temps long. Le vaccin français sera probablement le meilleur à long terme, lorsque la pandémie sera éteinte et qu’il s’agira d’éviter d’en faire exploser une nouvelle. Et la recherche d’un vaccin avec cette technologie "classique" est toujours longue, plutôt quatre ans qu’un, et s’il arrive à maturité à la fin de cette année 2021, ce sera une chance et surtout un exploit scientifique. Cela n’empêche pas qu’il faut aussi saluer la mise sur le marché de vaccins à technologie tout à fait exaltante, à ARN messager, qui, par leur conception, permet un développement et une production beaucoup plus rapides, ce qui permet de protéger plus rapidement les personnes et sauver les vies en pleine pandémie.

Les deux ne sont donc pas des rivaux, ni des adversaires, ce sont des vaccins complémentaires. Arrêtons sans arrêt de dénigrer la France, ce sont des gens qui détestent la France qui la dénigrent systématiquement. Les parents qui adorent leur enfant diront toujours qu’il est le plus beau, le plus intelligent, le plus fort, parce que si les parents ne le disent pas, personne ne le dira, que ce soit vrai ou faux, et d’ailleurs, on s’en moque, l’idée, c’est que l’enfant se sente aimé, se sente encouragé, qu’on lui donne une confiance en soi qui ne va jamais de soi.

Eh bien, j’ai le sentiment de plus en plus vérifié que la France est peu aimée par ceux des Français se revendiquent faussement des patriotes. Pas besoin de le revendiquer quand on l’est vraiment : pas besoin de dire qu’on aime la France quand on l’aime, il suffit de l’aimer, et les preuves d’amour, il y en a de nombreuses, et ce n’est certainement pas de la dénigrer matin, midi et soir.

La mission confiée à la professeure Agnès Buzyn n’est pas mince, n’est pas un placard : elle sera l’envoyée spéciale du directeur général de l’OMS dans les grandes organisations internationales, sa représentante auprès du G7, auprès de l’Union Européenne, aussi auprès de la Fondation Bille et Melinda Gates.

Arg ! Pauvre de moi ! Horreur et malédiction ! Je viens de citer Bill Gates qui est pourtant l’une des rares personnes à avoir aussi bien mérité sa fortune et, en même temps, à la dépenser avec un humanisme que j’aimerais voir auprès de ses dénigreurs. Bill Gates, grâce à sa fortune, a fait bien plus d’actions en faveur de la santé mondiale que bien des États souverains que certains estiment "riches", il a déjà sauvé des millions de vies humaines dans le monde par son aide à la vaccination et au développement de traitements contre certaines maladies. Je referme cette parenthèse car il y aurait encore beaucoup à écrire sur le sujet.

La mission d’Agnès Buzyn est même fondamentale pour l’avenir de l’humanité. Bon, écrit comme cela, cela peut sentir l’exagération, c’est vrai, mais lisons bien sa description de poste : « Elle aura comme priorité de promouvoir la santé au plus haut niveau, de mobiliser les dirigeants politiques, de renforcer la participation de l’OMS au sein des forums internationaux et de coordonner, en interne, les efforts de l’Organisation en matière de diplomatie sanitaire. » (5 janvier 2021). L’expression est lâchée, "diplomatie sanitaire" ! Oui, une mission stratégique, car la pandémie du covid-19 a révélé un véritable besoin de coordination mondiale dans la lutte contre cette saleté de coronavirus SARS-CoV-2. Même l’introduction de la taxe aérienne proposée par Jacques Chirac aurait pu être un peu plus admise dans le monde avec la mise en place d’une telle coordination à l’échelle internationale.

_yartiBuzynAgnesB02

Je ne connais pas Agnès Buzyn personnellement mais je comprends vite que parmi les motivations de ceux qui la critiquent, il y en a certaines qui sont plus que glauques et douteuses, dignes des années 1930 (inutile d’insister sur le sujet). Dans les réseaux sociaux, à l’annonce de la nomination d’Agnès Buzyn, il y a eu un déversement de boue particulièrement honteuse. Sur Twitter, Senez Ktrin s’en est même indigné : « Elle est surtout un médecin qui a remis sa blouse immédiatement pour aller soigner les gens. Tous les bons à rien qui s’expriment ici n’en ont pas fait la moitié. Ils me donnent envie de vomir. » (5 janvier 2021).

Mais évitons de vomir et soyons positifs et constructifs. J’ai beaucoup d’admiration pour Agnès Buzyn, elle est une femme courageuse, travailleuse et un tempérament très fort. Ses contempteurs ne lui arriveraient pas à la cheville si jamais on voulait faire des comparaisons (toujours oiseuses) de bilans de vie…

Qu’Agnès Buzyn fût une mauvaise candidate à la mairie de Paris, en mars 2020, c’est incontestable ! Il faut dire qu’en reprenant la barre après le départ précipité de Benjamin Griveaux, c’était mission impossible pour le mois de campagne qui lui restait. Mais l’OMS ne cherchait pas un bon candidat à la mairie de Paris, l’OMS cherchait un bon médecin, connaissant excellemment la santé publique, ce qui est le cas d’Agnès Buzyn qui a un CV particulièrement prestigieux avant d’avoir été ministre.

Universitaire et médecin hospitalière spécialisée en hématologie, elle a dirigé de nombreuses organisations de santé publique : après avoir été membre du conseil médical et scientifique de l’Établissement français des greffes, de l’Agence de la biomédecine, du conseil scientifique de l’Établissement français du sang, du comité de l’énergie atomique du CEA, du conseil d’administration de la Société française de greffe de moelle et de thérapie cellulaire, elle fut présidente du conseil scientifique de cette dernière, présidente de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), présidente de l’Institut national du cancer, vice-président du Centre internationale de recherche sur le cancer, présidente du collège de la Haute Autorité de santé (HAS), etc. Bref, que ceux qui ont déjà travaillé autant au service de la santé des Français lui jettent la première pierre !

Je n’ai pas été toujours d’accord avec Agnès Buzyn, sa position sur la situation de Vincent Lambert m’a paru très ambiguë, la loi de bioéthique qu’elle a défendue me semble beaucoup trop transgressive, mais je reconnais sa grande compétence médicale, même, j’insiste, sur le début de la gestion de la crise sanitaire. D’abord, elle a eu l’intuition que ce coronavirus allait prendre une importance essentielle, pendant que certaines prétendues "sommités" (médicales) parlaient de "grippette" sans importance circoncises à la seule Chine. Ensuite, elle a bien géré les premiers foyers de contamination, dans l’Oise, en Haute-Savoie et aussi en Bretagne. En France, l’épidémie est partie d’Alsace, pas de ces premiers foyers.

Certes, son départ du gouvernement alors que la pandémie couvait pourrait étonner, et je pense que sa motivation n’a justement pas été de conquérir la mairie de Paris, mais de quitter le gouvernement pressentant la gravité de la crise sanitaire. Qui le lui reprochera ? Il faut être fort, en grande forme physique et psychologique, insubmersible, pour faire ce que son successeur Olivier Véran, également médecin hospitalier comme elle, fait depuis le mois de février 2020 : qui lui reprochera de ne pas en avoir eu le courage après déjà trois années à son ministère particulièrement stressantes puisque menant les projets les plus polémiques du quinquennat du Président Emmanuel Macron, en particulier la réforme des retraites et la loi de bioéthique. Et puis, qui politiquement pouvait vraiment reprendre la tête des listes LREM aux municipales à Paris, à part elle-même ?

Revenue à son métier d’origine, Agnès Buzyn sera très utile à ce nouveau poste de coordinatrice mondiale de la santé, car c’est un peu cela qu’on lui demande, et elle a du pain sur la planche. Ah, je termine sur une remarque. Elle a 58 ans, elle a encore du service à donner aux gens, elle a encore à apporter au monde. Quel que soit le nouvel emploi qu’elle aurait eu, on aurait parlé de "recasage". On l’aurait dit pour Universcience si cela avait abouti. Pourtant, trouveriez-vous normal qu’à 58 ans, elle ne puisse plus continuer sa vie professionnelle ? C’est vrai, beaucoup de salariés ou d’anciens salariés sont obligés d’interrompre leur carrière aussi tôt pour diverses raisons (chômage, préretraite, plans sociaux, etc.), mais elle, heureusement, elle a la possibilité de poursuivre et de donner encore d’elle-même avant de prendre sa retraite.

Pourquoi critiquer cette opportunité qu’elle a su saisir, sinon par jalousie ? Que les vecteurs de l’anti-France se posent bien cette question, avant de verser leur bile sur cette dame qui fait aujourd’hui l’honneur de la France dans le monde. Félicitations, madame Buzyn, et tous mes vœux vous accompagnent dans cette mission aussi ambitieuse que périlleuse, vive la France !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (05 janvier 2021)
http://www.rakotoarison.eu



Pour aller plus loin :
Kamikaze ?
Agnès Buzyn.
Olivier Véran.
Emmanuel Macron sera-t-il un Président réformateur ?
Édouard Philippe.
Jean Castex.
Anne-Christine Lang.
Roselyne Bachelot.
Éric Dupond-Moretti.
Barbara Pompili.
François Bayrou.
Relance européenne : le 21 juillet 2020, une étape historique !
Secrétaires d’État du gouvernement Castex : des nouveaux et des partants.
Gérald Darmanin.
Le gouvernement Castex I nommé le 6 juillet 2020.
Les vrais patriotes français sont fiers de leur pays, la France !
Municipales 2020 (5) : la prime aux… écolos ?
Cédric Villani.

_yartiBuzynAgnesB03


Moyenne des avis sur cet article :  1.1/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    


  • berry 9 janvier 15:53

    Une petite illustration de l’excellence française :

    https://twitter.com/CDJoncour/status/1347303845530120192/photo/1


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 janvier 15:59

      décidément, encore lol et mdr ! 

      c’est une provocation ? Pour voir si y en a qui suivent ?


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 9 janvier 16:28

        @Séraphin Lampion
        Le plus drôle c’est qu’elle est sous protection policière, surement parce que son excellence fait trop de jaloux...


      • Gégène Gégène 9 janvier 17:09

        @Séraphin Lampion

        ce n’est pas une provocation, c’est de l’expérimentation sauvage sur le bétail humain ! pour voir ceux qui supportent !!!


      • JPCiron JPCiron 9 janvier 18:38

        @Séraphin Lampion
        .
        c’est une provocation ? >
        .
        En fait, c’est sans doute aussi cela !
        C’est une manière de rappeler que nos excellences peuvent envoyer pantoufler ceux et celles qu’ils veulent choyer... pour d’autres raisons qui ne nous regardent pas.
        Et que, si le bon peuple ne le comprend pas, ils nous font dire qu’ils n’en ont rien à cirer !

        .


      • Patrick Samba Patrick Samba 12 janvier 20:09

        @Séraphin Lampion
        « c’est une provocation ? »

        Ça a été ma première réaction également.
        Mais avec le recul, c’est bien plus grave. Si l’on se fie à la liste des accusations portées par l’avocate Virginie de Araujo-Recchia (https://jdmichel.blog.tdg.ch/media/00/00/3035289525.pdf), Sylvain Rakotoarison ne risque rien de moins que d’être poursuivi pour complicité de crimes contre l’Humanité...

        (et je m’empresse de copier cet article au cas où il voudrait le supprimer)


      • amiaplacidus amiaplacidus 9 janvier 16:27

        @l’auteur qui écrit : « Agnès Buzyn, dans la continuité de l’excellence française ».

        Arrivez-vous à écrire cela sans éclater de rire à vous pisser parmi ?


        • Sozenz 9 janvier 16:35

          @amiaplacidus
          j’ ai éclaté de rire aussi !
          vous allez pouvoir demander une promotion avec les larmes de rire . mais il va falloir que vous puissiez cacher votre esprit taquin ; et bien faire croire a de vraies larmes de calimero.

          ce n est pas possible rakoto est vraiment un robot .
          l écriture est excellente ; mais la pensée ne suit pas du tout ..il y a trop de décalage !.


        • oncle archibald 9 janvier 17:11

          @amiaplacidus :

          Ben oui, il a raison Mr Rakotoarison, la médecine Française est en pointe et Mme Buzyn a beaucoup contribué à la faire avancer. Ne vous déplaise elle était tout à fait à sa place en Ministre de la santé publique. Ses compétences et sa capacité de travail étaient des atouts maîtres pour se trouver à ce poste.

          Comme le dit l’auteur « que ceux qui ont déjà travaillé autant au service de la santé des Français lui jettent la première pierre. » On peut aussi ajouter que ceux qui sont à son niveau en hématologie et en immunologie se permettent de juger ce qu’elle a fait dans ces deux domaines bien particuliers. Sur AV je ne vois pas beaucoup de clients ... Doctorix peut être ? Lol, voire ouaf-ouaf-ouaf ! Là je sens que je vais éclater de rire et me pisser dessus !


        • amiaplacidus amiaplacidus 9 janvier 17:45

          @oncle archibald

          Rassurez-moi, Doctorix n’est pas le mari d’Agnès Buzyn ?


        • mmbbb 9 janvier 20:29

          @amiaplacidus K Lacombe Veran et d autres sont aussi des docteurs . Comme le dit Rako le leche burnes de service , Buzin a quitte le navire avant la tempête , On ne peut pas dire que l action de cette femme a ete remarquable au gouvernement . Elle devra rendre des comptes devant la justice puisque une plainte collective a ete deposee par pres de 600 medecins contre elle et l ancien ministre Philippe . Une procédure exceptionnelle ! Quant a l OMS , c est la Chine qui a place ses pions  ! L OMS , sa communication comme celle de notre gouvernement ont ete chaotique . Et pourquoi le président de l OMS ne s est pas attaque de front a la Chine ? 
          Sacre Archi , je pensais que tu etais plus avisé mais l age n est pas forcément un gage de discernement .


        • mmbbb 9 janvier 20:30

          @amiaplacidus alors il se nomme Levi  !


        • TSS 12 janvier 17:11

          @oncle archibald
          elle a surtout été bien obeissante !
          Et puis peut être connaissait t’elle quelque secret du labo p4
          de Wuhan par son mari !!


        • Zolko Zolko 9 janvier 16:33

          Alors là, du Rakoto grand cru ! Un tel lèche-bottisme n’est pas envisageable, c’est forcément de la satire. Chapeau l’artiste.


          • Sozenz 9 janvier 16:36

            @Zolko
            je penche de plus en plus pour un robot ; c est trop énorme ^^


          • Décroissant 9 janvier 19:22

            @Zolko

            Recasage et pantouflage sont les deux mamelles du « monde d’avant » que le macronisme se faisait fort d’éradiquer. Comme quoi !

            Sinon superbe exercice de contre-feu d’une officine de laquais du régime dans le registre « ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait... »


          • HELIOS HELIOS 9 janvier 22:48

            @Zolko

            j’ai même cru que c’etait du second degré....

            Quand je suis arrivé là : «  » La mission confiée à la professeure Agnès Buzyn«  » j’ai tout compris. Celui qui a écrit cet article n’a rien d’un vrai français...

            mais ce n’est pas tout ... pourquoi choisir un « responsable » français dans une institution internationale ?
            Les anglais nous l’ont expliqué déjà plusieurs fois...Le chef français choisira la meilleure solution a son problème  souvent anglaise d’ailleurs  au détriment de son pays, la France alors que tous les autres choisiront leur propre pays. 

            C’est pour cela qu’au FMI on a C Lagarde... et que A Buzyn va travailler dans ce panier de crabes qu’est l’OMS.. et va favoriser toutes les solutions possibles autres que celles qui seraient françaises !

            Mais quand c’est sérieux, c’est l’Allemagne qui dirige, comme U von der Leyen et là on ne rigole plus, le IVeme reich ne se laissera pas faire.
            Et Macron, là dedans ? un p’tit chef de projet chez Rothschild qui a trés bien reussi grace a sa capacité a gerer un carnet d’adresse mais qui hormis son égo n’a pas de « vision » pour son client (ici c’est la France, son pays).

            Reconnaissons lui toutefois sa capacité a passer par les trous de souris....

            Allez, zou, chao


          • Gégène Gégène 9 janvier 16:59

            le Radoto à six roues a encore frappé, et ça a fait mal, très mal !!!



              • oncle archibald 9 janvier 18:02

                @phan

                Vos références sont en effet édifiantes ! Patrice Gibertie a publié un excellent ouvrage scientifique : « La cuisine des femmes en Périgord : Recettes et histoire de la cuisine paysanne ».

                Le virus n’a qu’à bien se tenir, il ne résistera pas à un traitement à base de confit de canard et d’omelette aux cèpes !


              • mmbbb 9 janvier 20:09

                @oncle archibald K Lacombe voulant promouvoir le Remdi ... lorsque Byzin fit interdire la chloro fut recompensee par Macron en janvier .Elle eut sa médaille Pauvre Archi !! Choppe ce virus et tu verras , le Remdi . c est cher et en prime cela de bouffe les reins !


              • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 9 janvier 22:35

                @oncle archibald

                Ils ne peuvent plus se lâcher au bar après 3 jaunes, alors ils déblatèrent sur les forums...


              • charly10 9 janvier 17:33

                Vous glorifiez ici l’excellence française ; nul ne doute que Mme Buzin a un curriculum vitae d’excellence.

                Cela en fait-elle pour autant une femme efficace dans les fonctions qu’elle occupe, rien n’est moins sûr. Ils sont nombreux dans ces profils multidiplomés a se révéler incapables de gérer des situations critiques. De son passage au ministère de la santé, je me souviens, alors que les premières informations arrivaient de Whu han , sur une épidémie sérieuse, sa réflexion. Je cite ; « En termes de risques pour la France, les analyses de risques d’importation sont modélisées régulièrement par des équipes de recherche. Le risque d’importation de cas depuis Wuhan est modéré, il est maintenant pratiquement nul parce que la ville est isolée. Les risques de cas secondaires autour d’un cas importé sont très faibles, et les risques de propagation du coronavirus sont très faibles ».

                A son crédit il est vrai que peu de gens s’attendaient à une telle pandémie. Notons quand même, qu’elle s’appuyait sur des modélisations. Qui une fois encore se sont avérées déficientes. C’est une terrible constatation qu’aujourd’hui, plus aucun décideurs ne puissent s‘appuyer sur ses propres connaissances et ses intuitions.

                Quant aux organismes Onusiens, OMS, UNESCO, GIEC et Cie, je suis très perplexe sur leur utilité, et sur leur savoir-faire. En tous cas ils nous coutent une bonne part nos impôts.

                J’ai plutôt l’impression que, à l’instar de nos technostructures médicales françaises redondantes, ce sont des offices à recaser les « amis », aux ordres des « princes gouvernants ».


                • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 9 janvier 18:27

                  @charly10

                  30 janvier : alerte mondiale de santé publique de l’OMS.
                  Allemagne, Corée du sud et Islande déclenchent des dépistages de masse, avec isolement.
                  28 février : Alerte de pandémie mondiale de l’ OMS

                  18 jours plus tard, France : un confinement qui n’en a que le nom...
                  Cherchez la date de sa démission, et corrélez-là avec le changement de ’politique de santé publique’, avant même que le véran n’arrive.

                  Ce que je reproche à la buzyn ?
                  De n’avoir pas dénoncé ce qui lui avait été demandé de dissimuler.
                  Et elle est récompensée comme tant d’autres avec un pantouflage.
                  «  envoyée du directeur général pour les affaires multilatérales »
                  Vous pensez qu’à la prochaine alerte de santé publique mondiale, les gouvernants continueront à nier les alertes de l’OMS ?
                  Le biden va-t-il refaire adhérer les USA à l’ OMS ?


                • mmbbb 9 janvier 20:34

                  @Seul le contenu compte Qui prendra l OMS au sérieux ! Oncle archi et Rakio, ! Les USA ont eu raison de se retirer de ce machin


                • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 9 janvier 21:35

                  @mmbbb

                  T’as raison mon con, chacun pour saggle et que tout le monde se démerde...

                  80 ans de régression...

                  Non mais après c’est sans doute toi qui est dans le vrai.
                  Faire baisser la population par une ’accentuation’ de la mortalité en empêchant les infos de circuler.
                  Bon, ça fait tout de même un peu trop nihiliste à mon goût.
                  Tiens, faudrait bombarder toutes les usines de prod d’antibio, et passer tous les biologistes par les armes...
                  Je donne pas 3 ans avant que le tau de mortalité repasse au même niveau qu’avant la découverte de la pénicilline...
                  Pis tiens, on va pas s’emmerder avec quelques millions de cloportes qui nous empêchent de prendre leur pétrole, pour nous le vendre un bras le baril, hein ?
                   
                  Qui se réfère aux rapports de l’ OMS ?
                  Tout ceux qui participent à la base de données publique de l’ OMS, mon con...
                   
                  Et tous ceux qui grâce à l’ OMS peuvent, ( contrairement à tous les demeurés qui ont nié carrément les avertissements de l’ OMS, allant même, pour le plus grand débile-potus de l’ Histoire, jusqu’à faire retirer la première puissance économique mondiale de cette gigantesque collaboration internationale de santé publique ) soigner et prévenir, au lieu de laisser crever les gens chez eux sans les dépister + soins.

                  Sans déconner, tu penses réellement ce que tu dégoises comme stupidité ?
                   
                  Essaye un argumentaire au lieu d’affirmer simplement que le trump a eu raison de faire une des plus grosses conneries de son mandat.

                  T’as même pas idée des avancées médicales issues de la collaboration internationale de l’ OMS.

                  Tiens, t’es tellement con que tu mériterais de ne plus bénéficier de tous les soins et avancées médicales dont tu ignores absolument tout, et qui n’existeraient tout simplement pas sans l’ OMS.

                  ’bruti


                • mmbbb 10 janvier 08:25

                  @Seul le contenu compte L OMS a ete noyaute par les chinois , La crise du COVID l a demontre Le gouvernement chinois a exerce des pressions Ce n est plus une organisation neutre ! 
                  c est un secret de polichinelle .
                  La variole a ete eradiquée par un plan de l OMS .Il est étonnant que la métholologie ayant permit l eradication de pandemie n ait pas ete retenue .
                  Il y a eu le SRAS en 2003 
                  Arr^te de donner des lecons etron du ventre de ta mere
                  Je suis resté poli espece d encule de ta race vas de faire foutre je n alme les abutis de ton genre qui n argument que par l invective .


                • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 10 janvier 13:07

                  @mmbbb

                  Ou comment revendiquer à la fois sa totale ignorance de ce que l’on critique tout en espérant être censuré...

                  Merci à la modération de laisser son commentaire si représentatif de ce qu’il est.
                   


                • tonimarus45 11 janvier 10:41

                  @Seul le contenu compte-il me semble que c’est vous qui avez commence a l’insulter en le traitant de « con »


                • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 11 janvier 21:15

                  @tonimarus45

                  Ah oui mais non...
                  ’con’ n’est pas une insulte.
                  C’est tout au plus un état temporaire subjectif.
                  Quand la dernière fois t’es-tu auto traité de con, même si ce n’était qu’en ton for intérieur ?
                  Quand la dernière fois as-tu lâché « mais quel con » au conducteur devant toi qui a tourné à droite après avoir mis son clignotant à gauche...
                  Et les circonstances dans lesquelles nous sommes tous les cons d’autres cons sont incalculables.
                   
                  Lui n’a pas fait une connerie sans conséquence. Pas le truc dégoisé sans réfléchir par le pionnard de comptoir à 11h30 quand il faut lâcher une connerie avant de rentrer.
                   
                  Du coup, j’ai commencé avec un ’mon’ con, tout en renchérissant dans sa connerie.
                  Tu sais, on appelle ça la douche écossaise.
                  On commence à l’eau tiède, puis bien chaude, avant de finir à la glace.
                  Pour lui démontrer sa connerie.

                  Il a d’ailleurs persisté ensuite à ne pas reconsidérer son état en se contentant de régurgiter les conneries crasses du trump pour toute ’réflexion’, qui pour ne pas avoir à reconnaître qu’il n’a pas voulut tenir compte de l’alerte de santé publique mondiale du 30 janvier, comme l’ont fait l’ Allemagne, la Corée du Nord et l’ Islande, et ensuite l’alerte de pandémie mondiale du 28 février que même notre gouvernement a fini par considérer... certes un peu tard... a tout simplement affirmé ( dans son trop gros tas de conneries débitées à la cadence improbable de 15 nouvelles conneries par jour pendant plus de 4 ans ) une des plus grosses conneries de son mandat quand il a affirmé que l’ OMS n’avait averti de rien. Pour ensuite FAIRE une des plus grosses conneries de son mandat, à savoir retirer la première puissance économique de la plus grande collaboration médicale internationale ayant jamais existé. Ce débile semi-profond EST responsable du nombre des 300 000 morts du pays qu’il a ’dirigé’ comme l’aurait fait un enfant de 12 ans mal éduqué.

                  Non, j’ai beau essayer de reconsidérer le qualificatif dont j’ai affublé ce con revendiqué, tout ce qui me vient d’autre est crétin clinique, abruti, lobotomisé, demeuré, bref que des états psychiatriques permanents.
                   
                  Alors qu’il a juste besoin d’une petite thérapie à base de raisonnements construits d’après ses propres pensées et non des débilités dégoisées par le potus à la fois le plus populard et le plus crétin ( et non con ) de toute l’Histoire de l’ Humanité.

                  Même au moyen-âge, ils les empoisonnaient quand un demeuré pouvait devenir roi.
                  Même si je te concède que quelques psychopathes sanguinaires ont régné de temps à autre.

                  Mais au 21 ème siècle...
                  Le niveau culturel moyen mondial n’a jamais été aussi haut.

                  Lui ils l’ont élus, ces cons... ( note la nuance, ils peuvent cesser de l’être... Leur suffit de cesser de s’abstenir d’empêcher qu’un autre crétin comme celui-ci puisse être élu. ) 
                  Et sont tout de même foutus de le laisser être élu à nouveau.

                  Sinon, toi, tu penses quoi d’un type qui te dis, même après 300 000 morts d’une pandémie que le potus a bien fait de retirer les states de l’ OMS ?
                  Attends, ce même type te sort ensuite pour toute réponse sa totale ignorance de tout ce sur quoi il ’partage’ son avis avec son ’idole’ pour toute réponse.

                  Si ça c’est pas un con modèle XXXL, dis-moi ce que c’est... 
                   
                  Respecter la stupidité d’un con ?
                  Oué, mais pas sans lui démontrer à quel point il l’est.
                  Et quand il persiste...
                   
                  Donc toi, tu en penses quoi, de la décision du trump d’avoir retiré les states de l’ OMS ? ( attention, piège, si tu n’as aucune idée du fonctionnement de l’OMS ni des innombrables avancées médicales et avantages à en faire partie, évite de te te retrouver affublé du même qualificatif ’insultant’.)


                • tonimarus45 12 janvier 10:22

                  @Seul le contenu compte dans votre longue reponse « vous tortillez du derriere pour faire droit » ;Oui en le traitant de « con » vous l’avez insulte et considerant cela comme une insulte il a reencherit ; c’est l’histoire de de l’arroseur arrose


                • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 12 janvier 13:26

                  @tonimarus45

                  Vous ergotez vous-même pour ne pas exprimer votre avis...
                  En seriez-vous un ?

                  Une personne qui me traite de con, même de visu, va m’inciter à me demander pourquoi...
                  Pas vous ?
                  Quand cet interlocuteur vous explique pourquoi et comment, vous pouvez soit revendiquer être un très gros con, soit considérer les arguments exposés.

                  Je vous laisse le soin d’appliquer ce qui précède à votre refus de considérer les arguments ’longuement’ exposés pour préférer rester arc-bouté sur une indignation qui ne fera désormais que démontrer votre volonté de ne pas considérer les arguments ET de ne pas répondre à la question posée, puisque vous êtes venu tenter cette indignation ’insultée’.

                  Tenez, je vous laisse aller vous instruire sur ce mot sur lequel vous restez ’focalisé’ :
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Con
                   
                  Si vous décidez d’ergoter à nouveau, recevez par avance mon encouragement à continuer de radoter sur la forme pour ne pas avoir à considérer le fond.
                  Amusez-vous bien...


                • cétacose2 9 janvier 17:39

                  La mère Buzyn à l’OMS ! ça ne m’étonne pas ! L’OMS ( on devrait plutôt l’appeler club de loisirs OMS ) est l’organisation la plus inutile et la plus nuisible qui soit  .S’y retrouvent tous les renégats de la médecine ;Un autre agglomérat de crapules ,tel l’ ONU .Tout ce beau monde se retrouve à Genève .....je connais la maison .


                  • ZenZoe ZenZoe 9 janvier 17:49

                    Ah bon, le critère de recrutement de ces organisations est l’excellence ?


                    • troletbuse troletbuse 9 janvier 17:56
                      Pr Agnès Buzyn, dans la continuité de l’excellence française.......

                      pour les conflits d’intérêts.

                      Mais je regrette, elle n’a pas la première place.


                      • sirocco sirocco 9 janvier 18:34

                        @troletbuse

                        Ah bon ?... Il existe plus corrompu qu’elle ?...
                        Vous avez dû bien chercher parmi une looooooooongue liste !


                      • troletbuse troletbuse 9 janvier 19:03

                        @sirocco
                        C’était pour contrer le titre de Ratoto ou alors l’excellence dans la médiocrité


                      • bernard29 bernard29 9 janvier 18:06

                        Félicitations à Madame Buzin pour cette nomination à L’OMS et particulièrement heureux d’être informé, par cet article, de la qualité des fonctions qui lui seront attribuées.  Elle rendra de grands services. 


                        • Seul le contenu compte Seul le contenu compte 9 janvier 18:17

                          @bernard29

                          Oui mais non, gaffe...
                          Le sylvain pourrait prendre ça pour la réalité, tout comme le staff de la buzyn.

                          Et dire qu’elle a démissionné pour ne pas avoir à ’trop’ répondre de la politique de santé publique menée entre l’alerte de santé publique mondiale et sa démission pour prendre la petite porte des municipales parisiennes...
                           
                          Et avec quel challenge, face au matheux et reprenant le ’flambeau’ du griveau...

                          Ah ben les pantouflages, c’est la règle, dans ce milieu.
                          Dites, vous savez tout de même qui est son conjoint ?
                          Avec son ’histoire’ ?
                          Nan, vous nous blaguez, bernard...
                          Pas possible autrement... 


                        • bernard29 bernard29 9 janvier 18:21

                          @Seul le contenu compte

                          heureux que cette information vous plaise. bonne soirée.


                        • chantecler chantecler 11 janvier 08:52

                          @Seul le contenu compte
                          J’ai plutôt l’impression qu’elle a été démissionnée .
                          Et que sa participation aux élections parisienne n’a été qu’une porte de sortie .
                          Quant à ses compétences , je n’en sais rien .
                          Par contre qu’elle ait obéi aux injonctions du château pour des raisons X, économiques , diplomatiques , industrielles ,familiales  ? , ça m’apparaît comme une évidence.
                          A quoi sert d’avoir des grosses têtes dans des ministères si elle sont rigoureusement encadrées ou sous influence ?


                        • Esprit Critique 9 janvier 18:07

                          C’est sur, au niveau incompétence administrative, parasitisme étatique, connerie et corruption tout en finesse, on est les meilleurs du monde. 

                          Raoult, les chinois les italiens et d’autres ont prouvé qu’avec des remèdes bon marché, on peut réduire les hospitalisations et le taux de mortalité a un niveau ne justifiant pas la destruction de l’économie de notre pays. Les preuves sont la. Il ne reste plus qu’ a ce que les français l’apprennent, et Olivier Veran et tous les autres devront être bannis !




                          • oncle archibald 10 janvier 17:56

                            @Esprit Critique

                            Super rapport qui dit en gros qu’il a été constaté que l’hydroxychloroquine, qui est efficace pour le traitement du paludisme et quelques autres maladies chroniques peut être employée sans risques particuliers dans les conditions fixées pour son homologation. Ben là dessus les Français ne disent rien d’autre !

                            Ou avez vous lu dans ce rapport que c’est « the » traitement à administrer absolument à tous les malades atteints du Covid ? Au mieux le rapport suggère que ça peut être essayé sans risques particuliers. D’autres rapports concluent que ça n’apporte aucune amélioration.

                            En gros il y en a qui disent vous pouvez toujours essayer ça ne mange pas de pain, et d’autres qui disent c’est comme si vous pissiez dans un violon pour faire de la musique. Ils sont quasiment d’accord entre eux les bons docteurs !


                          • Esprit Critique 10 janvier 20:50

                            @oncle archibald
                            Vous n’avez manifestement pas lu le lien et les conclusions scientifiques. pas plus que vous n’aviez lu mon premier post pourtant trés court : «  ont prouvé qu’avec des remèdes bon marché, on peut réduire les hospitalisations et le taux de mortalité  ».
                            Ce n’est pas un Ophtalmo qu’il vous faut ....


                          • oncle archibald 10 janvier 22:42

                            @Esprit Critique

                            Mais si j’ai lu attentivement le rapport et c’est pour cette raison que j’ai pu vous répondre. On avez vous trouvé une preuve scientifique de l’efficacité de l’hydroxychloroquine ? Citez la pour me contredire.


                          • Eric F Eric F 11 janvier 18:40

                            @oncle archibald
                            « Où avez vous trouvé une preuve scientifique de l’efficacité de l’hydroxychloroquine ? »
                            Dans le rapport italien indiqué par « Esprit Critique », le chapitre « 1.2 Études sur l’utilisation précoce du HCQ de la pathologie COVID-19 » fournit 13 références d’études (et leur résumé) allant dans le sens de l’efficacité de l’HCQ (seul ou associé) en phase précoce du covid.


                          • L’excellente fuite de Buzin vers la Suisse ! lol


                            • curieux 9 janvier 20:04

                              En lisant, j’ai d’abord cru à du second degré mais non, chapeau bas à l’auteur, il fallait oser, certains y ont vu de la provocation, personnellement je serais très curieux de savoir si l’auteur pense sérieusement ce qu’il a écrit.


                              • mmbbb 9 janvier 21:28

                                @curieux Rako aurait une place d excellence sous le gouvernement de Petain !


                              • HELIOS HELIOS 9 janvier 22:56

                                @curieux

                                ... désolé, j’ai ecrit mon commentaire avant d’avoir lu le votre (tout en bas)...
                                On a donc eu la même impression.


                              • curieux 10 janvier 13:13

                                @HELIOS
                                Pas de souci, mon questionnement pour aller à l’essentiel est ;

                                QUI EST REELLEMENT DERRIERE LE PSEUDO DE SYLVAIN RAKOTOARISON ?
                                Quelqu’un sur le forum l’a t il rencontré dans la vrai vie ?

                                Les modérateurs ont ils cherché à prendre contact avec ce Monsieur pour valider que ce n’est pas une officine de propagande pro gouvernementale ?

                                Certains disent que je suis d’un naturel suspicieux (complotiste en Novlangue), mais à la lecture des écrits de Mr Rakotoarison, il me semble légitime de se poser la question.


                              • tonimarus45 11 janvier 10:49

                                @curieux-ago ne cherchera pas qui est rakototo pour la bonne raison qu’ils savent et qu’ils sont les complices de sa propagande pro-macron ?,Et en effet comment expliquer qu’il ai son ronde serviette tous le jours et parfois plusieurs fois ,alors que a chaque fois ses articles sont tre,tres largement « moinsses »


                              • curieux 12 janvier 01:12

                                @tonimarus45

                                Rako est publié peut être parce qu’il est moinsés ? Pour apporter des points de vue différents ?

                                C’est plutôt vérifier que c’est réellement une personne physique qui me questionne et devrait questionner ceux qui décident de la mise en ligne des articles.

                                Rako, répond nous, prouve que tu existes


                              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 12 janvier 01:14

                                @curieux

                                Je crois que la case à cocher « permettre la publication automatique des contenus du site » joue son rôle.

                                Et puis pour la modé, c’est pain bénit, c’est une voix contradictoire, même si dans le fond c’est de la merde en barre.


                              • TSS 12 janvier 17:44

                                @curieux
                                je ne pense pas que se soit un pseudo.
                                Il y a moults années ,si mes souvenirs sont bons ,il exercait le metier
                                de juge en Eure et Loir... !!
                                 


                              • agent ananas agent ananas 9 janvier 23:03

                                Réfugiée en Suisse pour échapper à la justice ... Il n’y a pas de traité d’extradition entre la Suisse et la France ...

                                Elle aurait pu aller dans sa tribu en Israël, mais les largesses du milliardaire corrupteur ont dû peser leur pesant de cacahuètes ... pas des peanuts ! Pensez donc elle est maintenant l’ambassadrice de Tedros auprès du G7, de l’ONU et de la fondation Gates ...

                                Dans la même veine, les félicitations de JM Bigard ... mdr !


                                • Le Sudiste Le Sudiste 10 janvier 00:29

                                  elle a dirigé de nombreuses organisations de... après avoir été membre du conseil médical et scientifique de..., de l’Agence de..., du conseil scientifique de..., du comité de l’énergie atomique du..., du conseil d’administration de..., elle fut présidente du conseil scientifique de, présidente de..., présidente de..., vice-président du... présidente du collège de la Haute Autorité de..., etc.

                                  Bref, que ceux qui ont déjà travaillé autant au service de la santé des Français lui jettent la première pierre !

                                  Si ce n’est le nombre de lignes sur sa carte de visite, elle ne travaille pas cette dame, elle ne fait que passer. C’est un parasite.


                                  • ETTORE ETTORE 10 janvier 00:46

                                    On voit bien, avec cette dernière ponte, que la plume du Rakoto, sort non masquée, et dégouline d’encre pour ne pas dire de vaseline, pour quelle tienne dans le postérieur du Tralala de l’Elysée.

                                     _____________________________________________

                                     Nous avons un gouverneMENT qui s’auto détruit.  !

                                    Regardez, nous avons Bachelot à la culture, mais.....PLUS DE CULTURE !

                                    La Buse recasée par le pol job Elyséen, à la santé mondiale, ....Mais bientôt, à les entendre, que des morts ! PLUS DE SANTE !

                                    En suspens, Le Maire, ministre du travail,....Mais bientôt, à force de couvre feu, de fermetures prolongées des établissement .....PLUS DE TRAVAIL  !

                                    Et très prochainement, à force de vendre la France par petit bouts, au Koweit, au Quatar, et à tous les supra nationaux pogneux, un Présidiot, pour quoi faire ? Puisque, PLUS DE FRANCE  !

                                    Ca va faire du monde en suisse, c’est sûr ! Un vrai parc à boeuf ! Après la tradition du secret bancaire, la voilà propulsée au rang de décharge politique de la France .


                                    • dscheffes 10 janvier 09:12

                                      Il doit vivre dans un monde parallèle ou alors c’est du second degré, ou bien encore c’est un psychotique qui a un urgent besoin de soins.


                                      • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 09:36

                                        Toute sa crédibilité est résumée en une seule citation :


                                         « Le risque d’importation depuis Wuhan est quasi nul. Le risque de propagation du coronavirus dans la population est très faible. »


                                        Comme ses potes Véran, Salomon et Macron elle est affreusement nulle, menteuse, incapable, ce sont des gens qui remplissent les cimetières le sourire narquois aux lèvres et en plus ils sont judiciairement intouchables .....


                                        • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 09:40

                                           « Agnès Buzyn, dans la continuité de l’excellence française ».

                                          Avec des spécimens de son espèce rivés sur le dos des citoyens comme des tiques sur le dos d’un chien on ne s’étonne plus que la France soit devenue la Rance tellement elle chlingue .....


                                          • Fanny 10 janvier 09:44

                                            Se moquer à ce point d’une femme, c’est cruel, indécent.

                                            Elle a trouvé refuge à l’OMS après son aventure malheureuse au cœur de notre oligarchie, avec l’épisode comique de la biteàgrivaux et du Raspoutine d’opérette, avec l’Anne en ligne de mire dont le zapateado s’est révélé irrésistible aux dépens de l’Agnès. Tant mieux pour elle. Elle ne demande qu’à être oubliée : soyons charitables, oublions la.


                                            • Albert123 11 janvier 10:40

                                              @Fanny

                                              si vous voulez l’égalité buzyn doit être traitée comme n’importe qu’elle homme, sinon la femme rendue irresponsable et dont on doit tout pardonner (jusqu’au crime contre l’humanité) n’est qu’un sous être, qui ne peut accéder à un quelconque poste décisionnel, 

                                              a part les adeptes du woke, de la cancel culture et du marxisme culturelle personne ne tolère ce 2 poids 2 mesures permanent

                                              ce sont des milliers de vie qui ont été en jeu pour rappel chère adepte de l’oublie à géométrie variable


                                            • Eric F Eric F 11 janvier 18:03

                                              @Albert123
                                              "si vous voulez l’égalité Buzyn doit être traitée comme n’importe qu’elle homme, sinon la femme rendue irresponsable et dont on doit tout pardonner"

                                              Comme la moitié des postes de responsabilité doivent échoir à des femmes au titre de la parité, et qu’il y en a moins à se porter candidates, il est plus facile de les recaser.
                                              Idem pour les listes électorales, les partis politiques s’échine à trouver des candidates, et si un homme se présente, il est incité à pousser sa femme à candidater.


                                            • Fanny 11 janvier 21:46

                                              @Albert123
                                              Il n’y a pire sanction pour un(e) politique que l’oubli.

                                              En proposant cette sanction à l’encontre de cette femme, je pensais être particulièrement féroce.

                                              Mais il se trouvera toujours quelqu’un pour comprendre le contraire de ce que l’on a voulu dire. 


                                            • cétacose2 10 janvier 10:00

                                              La mère Buzyn n’est qu’une pale réplique de la mère Weil.........


                                              • Fanny 10 janvier 10:53

                                                @cétacose2
                                                Rien à voir, sinon le lien passé de parenté.

                                                On doit à Simone Veil une loi historique qui a changé la vie des femmes, loi que les politiques suivants n’ont fait que dénaturer.

                                                On doit à Agnès Buzyn une énorme erreur d’appréciation sur la pandémie. Compte tenu de sa fonction de ministre de la santé, c’était terrible.


                                              • agent ananas agent ananas 10 janvier 12:46

                                                @Fanny

                                                C’est sur qu’on va manquer de ses immenses talents de guérisseuse ...


                                              • amiaplacidus amiaplacidus 10 janvier 17:50

                                                @cétacose2
                                                En tout cas, ce n’est pas une mère veille.

                                                Je sais, c’est facile, mais je n’ai pas pu m’en empêcher.


                                              • ETTORE ETTORE 10 janvier 11:55

                                                Fanny

                                                @

                                                Tant mieux pour elle. Elle ne demande qu’à être oubliée : soyons charitables, oublions la.

                                                _________________________________________________________________

                                                Fanny, vous passez l’éponge un peu trop facilement sur les « bouses IN » que ce gouvernement laisse régulièrement derrière lui !

                                                Ce n’est pas parce que le temps passe, qu’elles se dessèchent et deviennent moins collantes à nos vies. L’odeur reste !

                                                Cette odeur, c’est celle de ces parvenus si peu brillants dans le ciel de nos vies.

                                                Cette odeur, c’est celle que dégagent ces gens, qui sont sensés remplir une fonction de protection du peuple, et qui sont utilisés,( avec leur plein assentiment), à une mission de désinformation globale et meurtrière.

                                                Inféodés, soumis, corrompus, judaïsés, par conviction profonde, au seul crédo, qu’un pire qu’eux, leur remet, comme une couronne des rois, sur leur tête....La fève d’un pouvoir....Illusoire, en échange de leur trahison !

                                                Une fève pour les sans dents ! Qui en ont croqué bon nombre, depuis !

                                                Ce sont des seconds couteaux, des mercenaires réemployables tôt ou tard, si leur mission est bien accomplie.

                                                Alors soit, la buze, ou un autre , une autre, quelle importance, puisque la volière de l’Elysée est pleine à craquer de tous et toutes ces « employabilités » sans états d’âme, mais toutes bien intéressées aux honneurs et à la gloire éphémère.

                                                Même celle obtenue par LA très grande lâcheté.

                                                Lâcheté, couardise, qu’ils iront soigner dans un autre pays, ou ils ne côtoierons que semblables sbires, déportés de la honte .

                                                Alors oublier ? NON ! Car l’ignominie se perpétue.

                                                PS. Rakoto une fois de plus délivre un tampon, sur un ausweiss, complémentaire au passeport diplomatique , fourré à la bave, qu’il doit ramasser à la langue, dans les jardins de l’Elysée. N’est pas limace qui veut, par ces froids, et co(q)uille à l’air.


                                                • BA 10 janvier 15:21

                                                  Dimanche 10 janvier 2021 :


                                                  Variant britannique : "Nous avons identifié quelques clusters" en France, annonce Véran.


                                                  Invité du Grand Rendez-Vous Europe 1/Cnews/Les Echos, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que les autorités ont « identifié » sur le territoire "quelques clusters du variant britannique du coronavirus.


                                                  De l’Angleterre à la France. Invité du Grand Rendez-Vous Europe 1/Cnews/Les Echos, le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué que "quelques clusters" du variant britannique du coronavirus ont été identifiés en France.


                                                  "Il y a notamment à l’étude cette situation à Marseille, où une femme originaire d’Angleterre, et rentrée avant les fêtes, a été diagnostiquée comme porteuse du variant". Sur les 45 cas contact de ce patient zéro, 24 ont été testés positifs. Mais le ministre de la Santé précise qu’il n’est pas en mesure de dire si ces malades ont été infectés "par le variant britannique, ou par une autre souche du virus".


                                                  Quant à savoir si de nouveaux clusters de ce variant britanniquesont apparus, en plus de celui apparu à Marseille dont on a eu confirmation samedi après-midi, Olivier Véran indique « ne pas pouvoir répondre ».


                                                  Disposant toutefois de "données extrêmement préliminaires à prendre avec la plus grande précaution« , le ministre de la Santé explique que sur les  »1.000 premiers cas positifs" que l’on soupçonnait d’être du variant, « le techniquage génétique » a révélé « environ 10 cas de variant. C’est-à-dire aux alentours de 1% ». 


                                                  Mais le nombre de tests sur lequel se base ces données préliminaires "est insuffisant pour pouvoir en tirer des conclusions« . »Nous aurons des résultats plus important aujourd’hui [dimanche 10 janvier, ndlr], lundi et mardi qui nous permettrons d’avoir une idée de l’état de circulation" de ce variant. Et le ministre de rappeler : "ce n’est pas parce que nous identifions un cas de variant qu’il sera amené à se diffuser localement."


                                                  https://www.europe1.fr/politique/variant-britannique-nous-avons-identifies-quelques-clusters-en-france-annonce-veran-4017467


                                                  • ETTORE ETTORE 10 janvier 17:43

                                                    Ce que j’aimerai comprendre....

                                                    Les retards à l’allumage de ce gouvernement, qui insistait, même pour dire que

                                                    « ce n’est qu’une simple gripette sans conséquences »

                                                    Puis la bataille des masques, pas utiles, re-devenus utiles...les CONfinements, les dè-CONfinements, auto-auto-risées, le Père Noiiiel permissif, le temps des cheminées fumantes qui évitent la contagion.

                                                    Les vaccins éclos à vitesse grand V, à tous les coins du globe.

                                                    ( si vite, qu’on se demande si ils n’étaient pas en couveuse, depuis bien longtemps)

                                                    Les batailles des efficacités, revendiquées à coup de sur-enchère de pourcentages

                                                    (Moi, je fais 2%de mieux que demain mon concurrent/ami/actionnaire, qui feras+ 3%)

                                                    Et maintenant, une variante de chez les Anglois, plus contagieuse....(roule à gauche et pour The Queen ?)

                                                    Une autre variante en Afrique du Sud, « plus contagieuse »....

                                                    En attendant , un modèle, « Viking », « Toréador, » « Kangourou » ou « Pizza », si ce n’est

                                                    « Saucisses au curry »...

                                                    Variantes qui seront toutes plus, innovantes, mutante, tuantes ?,

                                                    Cela avec des chiffres de contaminations, sortis d’on ne sait où ?

                                                    ( Peut être de l’usine Twix de droite, en face de celle de gauche qui a pondu les autres %, enrobés à la peur croquante)

                                                    Mais, mais.....Notre vaccin Sirop Typhon UNIVERSALIS, toujours en panacée recommandée, et bientôt, dictaturisé sans ordonnances.....

                                                    mais avec ordres sans nuances.

                                                    Tiens, je me demande si on peut l’utiliser en cuisine aussi .....


                                                    • Xenozoid Xenozoid 10 janvier 17:53

                                                      @ETTORE

                                                      on est en droit de se demander combien de fois le virus va pouvoir faire muter les tests(sondages et autres élections) pour accouche d’un spectacle controlé

                                                      apres tout ça marche, plus besoin de guerre« mondiale » il suffit de mettre des rumeurs et d’avoir la baguette,car :
                                                       Dans une atmosphère d’hystérie et de paranoïa collective, les récits des autorités ou/et autorisés n’ont pas besoin d’avoir de sens ou de résister à n’importe quel examen approfondi. Leur but premier n’est pas de tromper, mais plutôt de délimiter un territoire idéologique acceptable, d’expression et d’émotion auquel les gens « normaux » doivent se conformer. Au-delà des limites, se trouvent les ténèbres extérieures de « l’anomalie » et de « l’extrémisme », dont aucune personne « normale » ne veut. Pour éviter d’être jeté dans cette obscurité extérieure, les gens se conformeront aux absurdités les plus absurdes et paranoïaques que vous pouvez imaginer.
                                                      Les classes dirigeantes le savent, et c’est pourquoi elles s’en moquent si vous réfutez leurs récits sur Twitter ou sur un site web « déshonorant » qu’ils ont rendu pratiquement invisible de toute façon. Ils ne discutent pas des faits ou de la vérité ... ils marquent les limites de ce territoire « normal » et attirent des gens effrayés.


                                                    • zygzornifle zygzornifle 11 janvier 09:10

                                                      Buzyn et son époux Mr mutuelle, un beau couple de crotales .....


                                                      • tonimarus45 11 janvier 10:58

                                                        bonjour « Buzyn », c’est avec ce genre de « scientifiques » que la france n’a pas encore son vaccin, « promis ?? » pour fin 2021, alors que des pays comme cuba l’ont mis en place et que l’iran est en mesure de l’avoir plus rapidement ??????


                                                        • floyd floyd 11 janvier 12:09

                                                          Tant qu’on y est : gloire au Maréchal !  smiley


                                                          • Eric F Eric F 11 janvier 17:57

                                                            Elle n’avait pas pris les mesures nécessaires lors du début de l’épidémie, il fallait la recaser, elle a donc été bombardée pour prendre la liste « en marche » pour la mairie de Paris. Elle a ensuite échoué aux élections municipales à Paris, il fallait donc la re-recaser, et comme un poste était à pourvoir à l’OMS par la France, il lui a été confié.
                                                            Un poste de diplomate aurait également convenu, et on aurait alors pu lui dire « votre excellence »


                                                            • BA 11 janvier 20:34

                                                              France : la troisième vague vient juste d’arriver sur le territoire français.


                                                              Ci-dessous, la courbe bleue représente le nombre de cas positifs au Covid-19 :


                                                              https://covidtracker.fr/covidtracker-france/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité