• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > 1137 véhicules brulés dans la nuit de la Saint Sylvestre : On ne nous dit (...)

1137 véhicules brulés dans la nuit de la Saint Sylvestre : On ne nous dit pas tout !

C’est devenu une habitude. L’année passée c’est 1147 voitures qui ont brulé sans que les médias n’en parlent vraiment. Cette année notre distingué Brice c’est fendu d’un petit communiqué, se félicitant d’une baisse des chiffres des incidents pyroman(iaqu)es ! On a également pris l’habitude des exercices d’autosatisfaction du gouvernement, mais là, il dépasse un tantinet les bornes.

La France détient le record absolu de cette forme de revendication. En 2009 les chiffres étaient en augmentation de plus de 30%. Cette année non seulement ils sont identiques pour la seule nuit du jour de l’an, mais le nombre de voitures incendiées tout au long de l’année subirait une inflation en dehors des indices de références ! Je dis « serait » car s’il est des chiffres gardés jalousement secret, celui-ci en est un.

Tiens tiens, pourquoi le ministère de l’intérieur ne souhaite pas communiquer sur ce phénomène ? Etonnant au moment où la moindre actu renforçant les peurs et l’insécurité, thème Sarkozien s’il en est un, fait la une des journaux. Les JT ont fait part d’une nuit de la Saint Sylvestre « sans incidents majeurs ». Pourtant en lisant avec un peu d’attention le communiqué laconique de Brice (décidément plus loquace lorsqu’il s’agit de parler des arabes), il apparait également le chiffre de 16 gendarmes et policiers blessés. Là encore, ma candeur de provincial coupé de la réalité des villes, doublé d’une tendance gauchisante aux cheveux longs, me joue certainement des tours en me forçant à m’interroger : d’ordinaire un policier blessé dans l’exercice de ses fonctions, c’est l’assurance d’un sujet au grand messe du 20h. Alors 16 d’un coup sans un seul mot à la télé, vous avouerez qu’il y a de quoi s’inquiéter… décidément Anne Roumanoff à raison, on ne nous dit pas tout !

A la lecture du troisième et dernier chiffre figurant sur le texto de Brice, il apparait également le nombre d’interpellations et de gardes à vue : 549 contre 288, soit presque 100% d’augmentation. Sachant que plus de 45.000 policiers et gendarmes étaient mobilisés sur le terrain, on comprend mieux que l’état, étant incapable de circonscrire ce phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur, est inquiet face à ces manifestations incontrôlables, qui peuvent mettre le feux aux banlieues et aux quartiers sensibles. La moindre bavure pourrait engendrer des émeutes et le souvenir cuisant de 2005 reste dans toutes les mémoires, y compris dans celles des locataires de nos institutions politiques.

Bref une bombe prête à exploser, qu’il faut absolument contrôler : si elle pète, il faudra que ce soit au bon moment, histoire de semer la terreur et le chaos, ce qui justifierait un état d’urgence et un état policier, voire militaire… un joker, une carte précieuse en ces temps difficiles.


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (63 votes)




Réagissez à l'article

125 réactions à cet article    


  • morice morice 2 janvier 2010 11:35

    10 de moins que l’année dernière !! c’est un succès !!


    tout le sarkozysme dans la présentation des faits...

    je parie que les 10 en plus (sinon davantage !) ont été mises dans un garage pour qu’on les compte pas...

    «  549 contre 288, soit presque 100% d’augmentation » ... sacré Brice, toujours à nous montrer des chiffres qui l’arrangent.

    • Fergus Fergus 2 janvier 2010 13:52

      Bonjour, Morice.

      En outre, les 1147 de l’an dernier constituaient le chiffre définitif ta ndis que les 1137 de cette année constituent un chiffre arrêté le 1er janvier à 18 heures, soit bien avant que tous les véhicules incendiés aient été découverts par leurs propriétaires et signalés à la police.

      Le bilan définitif ne sera sans doute connu que dans quelques mois (s’il l’est un jour !) et sans doute dépassera-t-il les 1200 véhicules brûlés.

      La tolérance zéro prônée naguère par Sarkozy est en bonne voie, et la cohésion sociale ne s’est jamais mieux portée !


    • non666 non666 2 janvier 2010 14:23

      Dites moi, ce Paul nicolas Sarkozy de nagy Bosca, ce n’est pas lui qui voulait juger les fonctionnaires, les ministres, « au mérite » par hasard ?
      Ce n’est pas lui qui s’est augmenté de 200 à 300 %(selon les sources) dès son arrivée ?
      Nous aurions du avoir un chiffre des incendies divisés par 3 non ?

      Bon on regarde ses autres performances ?
      Reconduite a la frontière des envahisseurs ?
      En baisse ?
      NON....
      J’irai chercher la croissance avec les dents ?
      Non plus.....

      Je serais l’ami d’israel ?
      Ah vous voyez qu’il a tenu au moins une promesse....
      Il sers les siens et donc il sert aussi la domination US.


    • goc goc 2 janvier 2010 18:20

      il ne faut surtout pas oublier que nabot1er a été durant des années, ministre de l’intérieur, et donc que si l’insécurité est au même point et surtout supérieure à l’insécurité des années « Jospin », c’est bien la preuve de incompétence du nain.

      Ou alors, la cause vient de sa volonté d’instrumentaliser l’insécurité à son seul profit électoral
      et là, il ne s’agit plus d’incompétence, mais bien de complicité de vols, et de crimes, car il a volontairement usé de sa position pour empêcher toute réduction de la violence. Et si vous avez encore un doute, rappelez-vous la suppression de la police de proximité et des « dégâts » que cela a causé.


    • Defrance Defrance 2 janvier 2010 21:07

      Tout comme l’incendie du Reichstag ?


    • Kim Kim 3 janvier 2010 12:26

      Le métissage des cultures, c’est une richesse pour la France !


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 3 janvier 2010 17:34

      45 000 policiers et gendarmes mobilisés pour 10 voitures brulées en moins. C’est un triomphe !


    • furio furio 3 janvier 2010 20:09

      Au contraire...à l’instar de notre ami didier deschamp, je dirais que le mieux est indéniable ! En rappelant que pour l’année 2005 nous avions enregistré..45 000 véhicules brûlés. Donc l’amélioration est quasi certaine. Comme mon ami didier se plaît à le rappeler « il n’en demeure pas moins que ce sinistre record était détenu par celui qui navigue actuellement est dans les chaussures à talonettes du président actuel, alors sinistre de l’intérieur !
      Et que ce petit homme d’état »denuire" avait contibué personnellement à alourdir le chiffre en mettant lui^-même le feu aux banlieues.


    • heliogabale boug14 2 janvier 2010 11:42

      Monsieur l’auteur, nous ne somme pas le 2 janvier 2002, si vous voulez comprendre ce que je veux dire.
      Il est évident que Sarkozy n’a rien fait contre la délinquance, il ne fait que trafiquer des statistiques...ça marche, il est devenu président ainsi...maintenant, c’est au tour du chômage, des statistiques économiques plus généralement....


      • exocet exocet 2 janvier 2010 11:48

        Bluboux :
        « La France détient le record absolu de cette forme de revendication »

        parceque bruler la voiture de ses voisins pour Bluboux, c’est une « forme de revendication ».

        Encore un connard de bobo soi disant progressiste qui habite un beau quartier et qui nous explique à nous que nos petits connards de voyous qui nous brulent les voitures « revendiquent ».

        Ils revendiquent quoi, au fait ?


        • Neris 2 janvier 2010 12:00

          « T’as qu’à demander à Sarko, c’est de sa faute ! »

          Voilà la réponse qu’a obtenu l’un de mes collègues après le 14 juillet en demandant aux quatre connards qui ont brûlé les voitures garées sur le parking devant leur immeuble (où habitent le collègue et les connards qu’il connaît depuis leur naissance, soit 16 ans).


        • bluboux bluboux 2 janvier 2010 12:13

          @exocet
          Monsieur connard siou plais !
          Et ce Monsieur connard n’habite pas les beaux quartiers m’sieur, mais les Causses du Quercy, au milieu des moutons (noirs) et bien loin de vos beaux quartiers. Quant à ne voir ni revendication ni signification dans ce phénomène, libre à vous. Il est vrai qu’il est beaucoup plus confortable de penser que ce sont de petits voyou et qu’il suffit d’envoyer l’armée, pour nettoyer toutes ces banlieues, au Karcher ou la la Kalach.


        • Neris 2 janvier 2010 12:23

          Bluboux

          Vous n’avez jamais vu les propriétaires de ces voitures brûlées, en larmes, bredouillant qu’ils ne comprenaient pas pourquoi le p’tit d’à côté avait fait ça.

          Moi, je les vois débarquer à l’asso, suppliant pour louer un scooter parce que sinon ils perdent leur mission intérim.

          J’en ai vu des carcasses réduites en cendres, je peux vous garantir que cela fait un effet bizarre.

          Oui, ce sont des petits connards, et brûler une voiture n’est pas un acte de revendication. D’ailleurs, pourriez-vous nous expliquer, ce qu’ils revendiquent ?


        • foufouille foufouille 2 janvier 2010 13:31

          ils peuvent rien revendiquer car trop formates par l’umps
          un de ces quatre, ils vont se trouver un chef

          et si ca crame dans ces quartiers, c’est dut aux flics qui ne protegent que les bourgeois et leurs larbins


        • Axior 2 janvier 2010 15:42

          Ne confondons pas mouvement revendicatif et mouvement insurrectionnel.
          Les esclaves qui ont suivi Spartacus, que revendiquaient-ils ?
          Les mutins du Bounty, que revendiquaient-ils ?
          J’admets fort volontiers que parmi les émeutiers de banlieue il y en a qui cassent juste pour le plaisir de casser, mais il y en a d’autres qui ne voient que la violence pour essayer de sortir de leur condition misérable.
          Plus de conditions misérables, plus de violence de la part au moins de ceux-là.
          Maintenant on peut leur expliquer qu’il y a d’autres méthodes plus efficaces, mais je laisse cette tâche aux bien-pensants, moi je m’en sens incapable.


        • Fergus Fergus 2 janvier 2010 17:41

          Foufouille a raison sur la présence policière, elle est, en temps normal, proportionnelle au statut du quartier : plus il est populaire et moindre sera le nombre de flics par millier d’habitants ; plus il est chic et plus grand sera le nombre de policiers affectés à sa tranquillité.

          Et cette réalité n’a fait qu’empirer depuis que Sarkozy est en charge, d’abord comme ministre et maintenant comme président, des questions de sécurité.


        • Croa Croa 2 janvier 2010 20:12

          « plus il est populaire et moindre sera le nombre de flics par millier d’habitants ; plus il est chic et plus grand sera le nombre de policiers affectés à sa tranquillité. »

          Je connais même un petit qui en a plein pour lui tout seul ! 


        • Mr SKOOL 2 janvier 2010 21:33

          ILS REVENDIQUENT LE DROIT A LA PAROLE A LA RECONNAISSANCE, pauvre petites gens que vous etes regardez un peu plus loin que le bout de votre nez, et oui moi aussi je prend comme unerevendication, un cris d appel au secours, mais vous ni voyez que des voyous..... qui sont les vrais voyous ????


        • Neris 2 janvier 2010 23:14

          @Mr Skool

          Eh bien, ce sont mes voisins qui vont être contents d’apprendre que si leur voiture a brûlé, c’était une revendication à la parole et un appel à l’aide.

          Il y a deux carcasses brûlées en haut de ma rue devant les maisons de voisins que je connais depuis presque 40 ans !!

          Leur tort, être sans doute trop près d’un îlot HLM, là aussi depuis 40 ans, devenu il y a peu zone de non droit qu’il ne fait pas bon traverser sans se faire insulter.


        • Halman Halman 3 janvier 2010 18:48

          Qu’est ce qu’il en connait l’auteur, de ces casseurs furieux ?

          Il les voit tous les jours planqué dans son Causse bien tranquille, bien peinard ?

          Ils revendiquent, oui, la mort de tout ce qui représente une quelconque autorité, des pompiers aux agents de la Ratp, tout ce qui porte un uniforme et représente l’administration.

          Ils se sont créés un ghetto paranoïaque de branleurs. Ils se sont enfermés eux même dans un univers et une manière de concevoir les choses qu’ils se sont fabriqués eux mêmes.

          Le genre « on a rien, le gouvernement ne fait rien pour nous » mais qui sont incapables d’avoir simplement l’idée de prendre le métro ou le train un tout petit peu plus loin que ce qu’ils ont l’habitude pour voir si il n’y a pas autre chose de mieux quelque part que leurs cités qu’ils ont détruites.

          Quand vous les subirez au quotidien dans vos cages d’escalier vous saurez de quoi vous parlez.


        • foufouille foufouille 3 janvier 2010 18:53

          t’inquiete halman, les gueux finiront par te pendre au lampadaires, le bourgeois


        • Halman Halman 3 janvier 2010 19:26

          Je ne suis pas un bourgeois Foufouille, mais un gueux qui a du mal à s’en sortir en bossant pour le smic et qui ne peut pas se reposer peinard dans son immeuble.


        • cosmicclub 3 janvier 2010 19:30

          halman

          tapes à la porte de cosmic dancer, elle prête de l’argent , c’est ma cousine


        • foufouille foufouille 3 janvier 2010 20:33

          dans ce cas halman je te plains
          c’est des debiles car ils ont pas de chefs
          les responsables sont les politiques qui ont retires les flics, debut 90, de ces endroits pour que ca pete
          les premieres bagnoles crames date de 79


        • le-Joker le-joker 2 janvier 2010 12:11

          Vous pouvez évidemment critiquer les statistiques et leur présentation. Le fait qui reste c’est que des bandes de connards brulent les voitures de pauvres gens et que ça statistiquement ou pas ça ne réduit pas le nombre d’imbécile sur la planète.

          Bougez pas l’auteur la semaine prochaine je viens « revendiquer » en brulant votre bagnole, en pillant votre baraque et en tabassant femme et enfant.
          Le règne des imbéciles ne fait que commencer.
          PS : Pour en témoigner Morice est arrivé au galop sur votre article.

          • lambertine 3 janvier 2010 13:17

            Et les autorités laissent faire. Et trouvent même ça normal.

            Parce que ces « bandes de connards » font un excellent repoussoir.


          • Axior 2 janvier 2010 12:13

            Un chiffre à bien prendre en compte : à Paris, sur les Champs-Élysées, la foule a été moins nombreuse que l’an dernier avec 200 000 personnes, contre 550 000. Les parisiens avaient moins envie de s’amuser, ou bien plus de la moitié d’entre eux n’ont pas osé sortir à cause des troubles qui risquaient de survenir ? Si c’est le deuxième cas, les faits leur ont donné raison, puisqu’en dépit d’une présence policière massive les chiffres sont sensiblement les mêmes que l’année passée.

            Selon M. Hortefeux, les « quelques troubles à l’ordre public » ont été « maîtrisés très rapidement » et « à la différence des années précédentes, il n’y a pas eu d’affrontement entre les forces de l’ordre et les perturbateurs ».
            Ah, bon ?
            Pourtant on signale 16 gendarmes et policiers blessés ... ils se sont blessés en ouvrant des huitres sans doute.
            On signale des individus pris en flagrant délit de tentatives de feux de véhicules, de poubelles et de jets de projectiles incendiaires sur les forces publiques.(Vu sur le site de France 2 http://info.france2.fr/france/405-interpellations,-1.137-voitures-br%C3%BBl%C3%A9es-59948975.html )
            Ce ne sont pas des affontements, ça, que de lancer des projectiles incendiaires ? A moins que les individus en question ne soient pas considérés comme étant des perturbateurs par notre ministre de l’intérieur.

            Je compatis avec tous ceux qui ont vu leur voiture brûlée contre leur volonté (il doit bien y en avoir sur le nombre) mais je compatis aussi à ceux qui ont vu leurs fêtes gâchées par l’important et inutile flicage déployé : sur les 549 personnes interpelées, 481 seulement ont été placées en garde à vue, ce qui signifie que pour 68 d’entre eux on est sûr qu’ils n’avaient rien à se reprocher... quoique, ils portaient peut-être leur casquette à l’envers, ces manants !


            • manusan 2 janvier 2010 12:25

              Dire que ceux qui vous sorte l’info les premiers sont http://www.fdesouche.com.

              Je commence à trouver flippant qu’il faille aller sur un site d’extrême droite pour avoir de l’info en temps et en heure.


              • abdelkader17 2 janvier 2010 12:43

                @Manusan
                Certains Fascistes ont Mein Kampf comme livre de chevet toi c’est « Français de souche »à chaque raciste ses mentors intellectuels !


              • le-Joker le-joker 2 janvier 2010 12:49

                Abdel toi tu as le Mein Kampf de Mahomet tu as raison chacun ses lectures.

                Mais s’il te plait balaye ton Coran avant de critiquer les lectures des autres.

              • je passe 2 janvier 2010 13:42

                Joker
                Votre phrase, c’est quoi :
                « Abdel toi tu as le Mein Kampf de Mahomet tu as raison chacun ses lectures »

                Est-ce un ramassis d’inculture ? Le Diable vous tient à la peau , il est temps que vous rejoignez votre tombe.. Mort vivant, vous êtes, n’est-ce pas ?

                prenez une pause, l’espace d’un BIVOUAC.

                .


              • DESPERADO 2 janvier 2010 13:49

                @MAnusan
                Vous êtes parfaitement à votre place sur fdesouche.
                Tu es un ptit facho, assumes toi, au lieu de prendre les gens que pour des cons.


              • vilistia 2 janvier 2010 13:51

                Manusan

                Manusan, l’identitaire des damnés de la Terre qui a oublié de ramasser ses propres poubelles .


              • non666 non666 2 janvier 2010 14:28

                Allez je vais defendre Manusan....
                Je me suis suffisament fritté avec lui pour ça.
                ..Il me traitait de facho ...avant de comprendre.

                ça c’est une reference !

                Il n’y a pas « d’extreme droite » , il y a diffrentes faction de la droite nationale.
                Des gaullistes, des Villieristes, des lepenistes, des solidaristes, des royalistes et j’en passe.
                C’est la seule composante de la droite qui ne soit pas infeodé a une vision mondialiste dominée par les etats unis....et c’est sa seule coherence !
                La gauche elle, surtout depuis la fin de l’union sovietique, n’est plus que l’idiote utile de cette mondialisation la.

                Du coup, il est vrai que les choix se reduisent, dans le choix des sources d’informations alternatives comme pour le reste.


              • vilistia 2 janvier 2010 15:02

                Non666
                Du coup, il est vrai que les choix se reduisent, dans le choix des sources d’informations alternatives comme pour le reste.

                Vous le dîtes, sûr que les mouvements identitaires prêtent à confusion et les girouettes comme Manusan s’y vautrent gaiement en espérant un Grand soir métaphysique.

                Un pêt de lapin et ne rien ne vaut des adversaires qui sauront se rejoindre .


              • manusan 2 janvier 2010 16:07

                Je disais donc, je trouve flippant qu’il faille aller sur un site d’extrême droite pour s’informer, mais à la réflexion, il est tout aussi flippant de voir un site de média dit citoyen se faire envahir par une bande d’antisémites sans qu’un bon coup de ménage ne soit donné.

                résumé de la petite semaine :
                - un anglais musulman a été condamne à mort en Chine pour trafic de drogue (le premier étranger depuis 1951)
                - un musulman tue 5 finlandais
                - tentative de meurtre d’un dessinateur danois à la hache (rien que ça).
                - et du chaud (quelque heures), un musulman égorge ses 3 filles dans le Bas-rhin.

                Méchant coup de pub de l’Islam en Europe, c’est tout ce que j’avais à dire.


              • manusan 2 janvier 2010 16:17

                en tout cas le débat avance plutôt vite, je dirais même qu’il européanise.


              • manusan 2 janvier 2010 16:48

                Oui, je maintiens ce que j’ai écris il y a quelques jours concernant l’article d’agora sur fdesouche. Il y a aujourd’hui des infos que l’on ne voit que sur des sites comme Bella Ciao ou fdesouche, ce sont d’ailleurs plus des liens que des articles, c’est pourquoi il est pratique de faire un tour pour s’informer, sans forcément prendre parti (pour un type qui lit le coran tous les soirs, c’est dur à comprendre), Agoravox ayant dans l’ensemble une à deux journées de retard.

                dépêche fdesouche (venant de la source europe 1) :

                Le bilan définitif du nombre de voitures incendiées, pour la nuit du 31 décembre au 1er janvier, s’établit au niveau national à 1137. L’an dernier, le bilan était de 1147 voitures brûlées d’après les chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur. Sur Paris et les trois départements de la petite couronne, leur nombre a diminué dans des proportions sensiblement plus importantes qu’au plan national, passante de 248 véhicules brûlés à 198.

                Dire qu’une dépêche comme ça vous fait crier « au nazi », je m’inquiète pour votre santé mentale.


              • manusan 2 janvier 2010 16:56

                Hengxi, l’auteur qui menace les commentateurs et autres auteurs (Chantecler) d’agoravox de divulguer leur email à tout le monde, nous fait maintenant une grande leçon de démocratie.

                Pas de chance pour toi mon petit Mao, mon email sur agora est périmé depuis un bail.

                Et quand on se fait virer après ce genre de procédé honteux, la moindre des choses est de se faire petit ou aller voir ailleurs.

                Essaie rue89. ha ha ha


              • manusan 2 janvier 2010 17:00

                Hengxi

                voici mon post :
                Je commence à trouver
                flippant qu’il faille aller sur un site d’extrême droite pour avoir de l’info en temps et en heure.

                et vous me parlez d’abonnement ? je doute que l’on comprenne le même français.


              • Loan 2 janvier 2010 17:40

                Manu, il y a pire :

                Une petite fille pakistanaise de 7 ans et sa famille se sont vu accorder l’asile au Canada après qu’on ait appris que l’enfant avait subi un viol et avait été abandonnée à une mort certaine [au bord d’une route] lorsque son père qui est chrétien avait refusé de se convertir à l’islam.

                Les identités de Baby Neeha et de sa famille sont gardées secrètes par les services de l’immigration, selon Chantal Desloges, avocate engagée pour les droits de l’Homme, et One Free World International, église qui joua un rôle essentiel dans leur demande d’asile.

                La famille est arrivée au Canada le 12 décembre, après que l’Eglise se fut battue pendant trois années pour la mettre en sécurité loin du Pakistan.
                Le Révérend Majed El Shafie, fondateur de l’Eglise, a déclaré que les sept membres de la famille s’étaient cachés des extrémistes au Pakistan pendant trois années.
                À l’age de 2 ans et demi, Baby Neeha a été violée par le fils de l’employeur de son père, et abandonnée à une mort certaine au bord d’une route, explique-t-il. Personne n’a été arrêté pour ce crime.

                « Ces événements horribles se sont produits parce que le père, qui est chrétien, avait refusé de se soumettre aux pressions de son employeur musulman pour le faire se convertir à l’islam », explique El Shafie.

                La famille s’est cachée au Pakistan pour fuir les extrémistes musulmans qui cherchaient à se venger de son absence de conversion, ajoute-t-il.

                « La famille a vécu pendant des années cachée et dans la peur continue d’être découverte par la famille de l’employeur ou par des extrémistes musulmans. Nous sommes très heureux qu’elle soit enfin au Canada. »
                Source : Toronto Star

              • manusan 3 janvier 2010 14:52

                Hengxi,

                2012, non, retour prévus pour début 2011, le temps que femme finisse ses études de médecine chinoise. Elle supporte de moins en moins la Chine depuis qu’elle a vécu 1 an en France, et je crois qu’elle connait son pays un peu mieux que vous et moi.

                pollution occidentale me direz vous.


              • Leonid Bronstein 3 janvier 2010 15:08

                Il est heureux qu’il y ait un site français, basé aux USA pour nous informer de ce qu’il se passe en France !


              • Halman Halman 3 janvier 2010 18:52

                Abdel, toi c’est le Coran qui t’a lavé la cervelle de toute faculté de penser par toi même.


              • Blé 2 janvier 2010 12:58

                Ces jeunes qui brulent des voitures ne se rendent pas compte qu’ils sont manipulés par ceux qui ont intérêt à ce que leur comportement dure. Ces jeunes au lieu d’unir leur énergie et leur revendication dans un mouvement « politique », se mette une population aussi démuni qu’eux à dos. Ce n’est pas acceptable que des salariés modestes soient « victimes » de cette violence.

                Quand les puissants veulent serrer l’étau , un des meilleurs moyens c’est que les pauvres se bouffent le nez entre eux, . Cette stratégie n’est pas prête de s’arrêter, le « saigneur » en a trop besoin.


                • bigoudi7 2 janvier 2010 13:19

                  Se révolter en brulant les voitures des chomeurs d’en face ou en saccageant une crêche ne fait pas montre de courage ni d’ailleurs d’imagination ;aller bruler les Aston Martin ou Ferrari des riches ne serait pas plus futé.A vrai dire je ne sais pas comment on peut se révolter sans casser de vaisselle,mais au moins ne cassons pas notre vaisselle à nous,petites gens ! les quelques 10 000 voitures(chiffre à vérifier) qui sont flambées chaque année en France ,le traitement des carcasses,tous les vandalismes coutent au citoyen lambda,( tout comme les aneries des « autorités »,bien entendu) ;est ce qu’on ne pourrait pas s’entraider entre citoyens démunis plutot que se pourrir la vie(pour cela il y a les « autorités »)A part ça pour changer le monde j’ai plein d’idées mais ça ne marche jamais:l’homme est égoiste,destructeur,avide ;guère de solutions... bon article gueulard,il en faut ! style un peu trop L F Céline des derniers écrits,mais peut etre nécessaire:quand on gueule on ne fait pas du Proust.


                  • non667 2 janvier 2010 20:02

                    à bigoudi
                    c’est + proche de 50000 que de 10000 !


                  • Big Mac 2 janvier 2010 13:29

                    En France, une dizaine de millier de voitures brûlées par an, 45 mille policiers déployés pour le jour de l’an, dans quelques années les Français auront droit à leur bande de Gaza d’où ils recevront quelques missiles et rockets.


                    • vilistia 2 janvier 2010 13:47

                      Big Mag

                      Big Mag , comment vas-tu le perroquet des zouaves ?


                    • DESPERADO 2 janvier 2010 13:52

                      Bigmac
                      C’est un juif qui se fait passer pour un ex musulman.
                      Pour pouvoir faire ses petites remarques putrides digne d’un qi de facochère.


                    • vilistia 2 janvier 2010 14:02

                      Desparado

                      C’est un simple atlantiste déguisé en sioniste.

                      mais c’est quoi un sioniste ?
                      Un produit marketing qui projette le satanisme sur le seul endroit que nous possédons, la TERRE.


                    • Big Mac 2 janvier 2010 14:03

                      Vilistia,

                      La photo que vous arborez, c’est la votre ?

                      @Desperado,

                      Quel horreur ! Des juifs partout ! Heureusement que des mahometans comme vous mettent en garde l’humanité.


                    • vilistia 2 janvier 2010 14:30

                      BIG MAG

                      C’est fort possible et dîtes-moi, j’ai eu confirmation , il y aurait des vrais juifs et des faux juifs ?

                      Est-ce vrai ....Une nouveauté pour 2010 !


                    • Big Mac 2 janvier 2010 14:39

                      Vilistia,

                      Fort possible que ce soit votre photo ? Mais vous auriez donc à peine 11ans ?

                      Pour les vrais ou faux juifs, pourquoi la question vous semble si cruciale ? Vous voulez en faire une liste ?


                    • vilistia 2 janvier 2010 15:06

                      Big Mag

                      Relisez votre histoire...

                      A propos, vous m’aviez posé cette question :

                      Comment se fait-il que je suis blonde et juive ?

                      vous n’avez toujours pas trouvé la réponse à ce que je vois .

                      Une liste... N’importe quoi, réponse banale !


                    • Big Mac 2 janvier 2010 15:12

                      Vilistia,

                      Je déconnais quand je parlais de juive blondes. Par contre vous ne m’avez pas répondu précisément : Est-ce bien votre photo que vous arborez ? Si oui pourquoi ne pas en mettre une plus récente ?


                    • manusan 2 janvier 2010 17:12

                      Vistalia, tantôt blonde, tantôt asiatique, tantôt russe. Un petit foulard de la tête au pied vous irait tellement mieux, faut pas avoir honte d’être ce qu’on est.


                    • vilistia 2 janvier 2010 19:26

                      Manusan

                      Bonjour le manusan qui fait le tour du monde sur sa chaise

                      Je ne savais pas qu’il fallait être arabe pour défendre les arabes, c’est sûrement la fréquentation des identitaires qui te montent à la tête ;

                      Je te vois bien déguisé en gaulois avec des amulettes made in china.
                      Impeccable pour le raciste que tu es.
                      BIVOUAC, la fabrique de mensonges t’irait mieux .


                    • Mr SKOOL 2 janvier 2010 21:40

                      tu es tout seul pour dire de tels conneries, c pas possible tu es plus qu un bisousnours toi un vrai Goldorak toi, tu as un ptit lutin qui te conyrole tout la haut ce ca di moi ????? lol tu es vraiment marrant


                    • charles-edouard charles-edouard 2 janvier 2010 13:36

                      c’est fou ce que l’on aime les statistiques et chiffre dans m’on beau pays de cocagne
                      même momo qui se lance dans les stats
                      moi ça me fout la gueule de bois,alors je prefere m’ouvrir une bonne bouteille et me dire demain sera un autre jour

                      allez l’auteur faite comme moi et santé


                      • BA 2 janvier 2010 14:35

                        Depuis que la droite est au pouvoir, le nombre de voitures brûlées la nuit de la Saint Sylvestre a explosé.

                        Depuis 2002, le ministre de l’Intérieur est Nicolas Sarkozy, puis François Baroin, puis Michèle Alliot-Marie, puis Brice Hortefeux.

                        Aucune de ces grandes gueules n’a été capable d’inverser la tendance.

                         

                        Nuit du 31 décembre 2003 : 324 voitures ont été brûlées en France cette nuit-là.

                        Nuit du 31 décembre 2004 : 333 voitures ont été brûlées.

                        Le record de voitures brûlées est 1 147 dans la nuit du 31 décembre 2008, et 1 137 dans la nuit du 31 décembre 2009.

                        Regardez le graphique à cette adresse :

                        http://www.rue89.com/2009/01/03/voitures-brulees-un-record-2009-en-trompe-loeil

                         


                        • lambertine 3 janvier 2010 13:24

                          Aucune de ces grandes gueules n’a voulu inverser la tendance. Au contraire.

                          Ces petits cons brulent des voitures, ça fait peur, le peuple exige « plus de sécurité » et l’Elysée fait des effets d’annonce. C’est tout. Le pire, c’est que les petits voyous qui se prêtent à ce jeu font gratos la propagande de Sarko alors qu’ils se prennent pour Che Guevara.


                        • furio furio 2 janvier 2010 14:59

                          Au contraire...à l’instar de notre ami didier deschamp, je dirais que le mieux est indéniable ! En rappelant que pour l’année 2005 nous avions enregistré..45 000 véhicules brûlés. Donc l’amélioration est quasi certaine. Comme mon ami didier se plaît à le rappeler « il n’en demeure pas moins que ce sinistre record était détenu par celui qui navigue actuellement est dans les chaussures à talonettes du président actuel, alors sinistre de l’intérieur !
                          Et que ce petit homme d’état »denuire" avait contibué personnellement à alourdir le chiffre en mettant lui^-même le feu aux banlieues.


                          • Rounga petit papa Roungalashinga 2 janvier 2010 22:49

                            C’est quand on lit des messages tels que ceux d’intox qu’on se rend compte de la confusion mentale dont souffre une partie des islamophobes proclamés : pour eux, les racailles sont des musulmans, forcément, et surtout racailles PARCE QUE musulmans.

                            On comprend mieux pourquoi ils ont tant de mal à comprendre le monde qui les entoure.


                          • lambertine 3 janvier 2010 13:26

                            Pourquoi « terrifiés » ?

                            Vous ne croyez pas plutôt qu’ils trouvaient con de se disputer pour une place dans une file ?


                          • gege061 gege061 2 janvier 2010 15:34

                            Bonne année,
                            je vois dans certains commentaires poindre l’étranger comme fautif.
                            Mais il me semble que l’escroquerie à l’assurance représente 40% de ces incendies alors droite ou gauche  ?
                            Et si les épaves étaient mises à la décharge peut être y aurait il moins d’incendies et les policiers pourraient affectés à la prévention.


                            • Neris 2 janvier 2010 23:17

                              40 % ?

                              ça laisse tout de même une belle marge aux autres.


                            • docdory docdory 2 janvier 2010 15:36

                              @ Bluboux


                              Si l’on en croit Hortefeux, au rythme actuel de la baisse du nombre de voitures incendiées à la Saint Sylvestre, il ne devrait plus y avoir de voitures brûlées au réveillon en l’an 2110 .
                              Il est vrai que dans ce lointain futur , il n’y aura plus non plus de pétrole , donc probablement plus de voitures à incendier ... Peut-être bien qu’il n’y aura plus non plus de Saint Sylvestre, si certaines doctrines, qui semblent en expansion dans les banlieues où l’on brûle souvent des voitures, s’étendent en dehors de celles-ci.

                              • frédéric lyon 2 janvier 2010 16:24

                                La réaction minimaliste de la presse traditionnelle aux pillages et incendies de la Saint Sylvestre est symptomatique. Il s’agit, ni plus ni moins, d’une autocensure, car on sait que l’opinion publique est à bout et qau’il est temps de planquer tous ce qui ressemble à un chiffon rouge. 


                                Le résultat du référendum Suisse a fait réfléchir la totalité de la classe politique, qui se demande déjà quel sera l’impact de tous ces incidents sur le résultat des prochains scrutins nationaux.

                                Mais combien de fois encore pourra-t-on replacer le couvercle sur la marmite, alors qu’on sait très bien que les incidents ne vont pas s’arrêter, comme par enchantement ?

                                La tentative d’assassinat du caricaturiste Danois de Mahomet par un Somalien (armé d’un couteau et d’une hache, car ce type voulait sans doute se livrer à une véritable boucherie !!) vient à point nommé pour achever une année 2009 au bilan déjà particulièrement lourd.
                                 

                                • Canine Canine 2 janvier 2010 16:37

                                  D’façon c’est pas de la faute de la racaille, c’est de la faute des bourgeois colonialistes qui achètent des voitures !!


                                  • Neris 2 janvier 2010 23:19

                                    Quand ils ne trouvent pas de voitures, ils s’en prennent aux scooters et même aux vélos !

                                    Vous avez raison, tout le monde à pied. D’abord c’est bon pour la santé et puis ça ôtera toute envie puisque plus de tentation.


                                  • Lucien Denfer Lucien Denfer 2 janvier 2010 17:01

                                    "Bref une bombe prête à exploser, qu’il faut absolument contrôler : si elle pète, il faudra que ce soit au bon moment, histoire de semer la terreur et le chaos, ce qui justifierait un état d’urgence et un état policier, voire militaire… un joker, une carte précieuse en ces temps difficiles."

                                    Ca pètera pas, il y a encore de la marge. Après des décennies à vivre comme des moutons, tondus et parfois sacrifiés, ça n’a pas pété. Tant que les libertés sont retirées progessivement, une à une, et que la pièce pseudo-démocratie est jouée en boucle sur les canaux médiatiques, l’affaire est sous contrôle, tout va bien dans le meilleur des mondes...

                                    Quand viendront les premières velleités de rebellion organisée il sera bien trop tard, le piège se referme déjà sur nous dans l’indifférence générale..


                                    • frédéric lyon 2 janvier 2010 17:01

                                      L’inadaptation complète d’une bonne partie de la population immigrée aux conditions de vie, aux moeurs, aux lois et coutumes sociales occidentales est manifeste.


                                      Mais il est vrai que cette population s’est invitée elle-même à venir en France et qu’elle n’a donc fait l’objet d’aucune sélection.

                                      Les incendies de voitures à l’occasion du nouvel-an ne sont qu’une des manifestations de cette inadaptation. L’automobile est le symbole de notre société développée et ils brûlent ce symbole. 

                                      La délinquance l’insécurité et le trafic en sont d’autres conséquences de cette incompréhension devant une société qu’ils sont impuissants à intégrer, et qui viole leurs moeurs et leurs façons de vivre traditionnelles.

                                      Deux affaires récentes, particulièrement sanglantes, viennent illustrer à quel point ces populations souffrent de devoir vivre dans une société à laquelle elles ne comprennent rien.

                                      En Finlande, un immigré Kosovar musulman vient d’assassiner plusieurs personnes, dont sa petite amie qui voulait le quitter.

                                      A Haguenau, un immigré Marocain vient d’égorger ses trois filles, ainsi que sa femme qui voulait le quitter aussi.

                                      L’un comme l’autre de ces deux meurtriers à répétition n’ont pas pu supporter l’application de nos lois et coutumes matrimoniales dans leurs propres cellules familiales. 

                                      S’ils étaient restés dans leurs pays d’origine, leurs femmes n’auraient pas eu le droit de se séparer de leurs maris, et elles seraient donc restées en vie. 

                                      Enchainées, mais en vie.

                                       

                                      • HELIOS HELIOS 2 janvier 2010 17:26

                                        ... Ne racontez pas n’importe quoi, n’importe comment....

                                        Qu’on aime pas les arabes, les musulmans, les verts et les jaunes etc, ça peut se comprendre, d’ailleurs personne ne vous demande de les aimer.

                                        Cela ne veut surtout pas dire que ce sont des assassins. Chaque fois qu’il y a un zébré, qui massacre ses copains a l’école, sa famille ou ses amis, ce n’est pas la culture occidentale ou orientale qui sont en defaut, mais le yaourt contenu dans la tete du mec !

                                        S’il y a quelque part une defaillance, c’est justement que personne ne se soit aperçu du problème avant qu’il n’arrive avec sa tuerie. Alors, oui, le defaut est bien là, on laisse croire a toute une population « exterieure » a l’europe qu’en venant ici, tout va aller mieux. ben non, c’est pas la verité vrai...


                                        Cela dit, les 45 000 flics - ou gendarmes ou militaires peu importe - qui ont soit disant été déployés pour assurer « notre » sécurité avaiyt été positionnés justement là ou il y a d’eventuels problemes, ceux ci ne seraient peut etre pas arrivés. Helas, tout ce petit monde a été dispersé dans les tunnels de la defense, sur les voies rapides et autres peripheriques pour gauler les automobilistes dépassant de qqes km/h les sacro-saint panneaux placés là surtout pour nous...... C’est sur, c’est plus rentable, les contraventions sont payées et ça rembourses les frais !


                                      • DESPERADO 3 janvier 2010 05:41

                                        @fred de lyon
                                        ce qui est manifeste c’est ton crétinisme qui te mène au racisme.
                                        Je te plains.


                                      • Duralex Duralex 2 janvier 2010 17:31

                                        @Fr Lyon

                                        Qu’est ce que votre théorie psycho-sociologique fait des cas des français de souche qui assassinent femme et enfants après une rupture qu’ils ne supportent pas ? Il faut être un peu borné pour penser que ceci n’arrive qu’avec des immigrés.


                                        • caramico 2 janvier 2010 17:35

                                          Ca y est, les sionistes débarquent...


                                          • ETIENNE 2 janvier 2010 20:48

                                            Indécrotables fachos pour qui ceux qui ne sont que de la racailles ne sont rien de plus, et se défoulent ainsi uniquement par leur gênes, leur état de racaille, leur racaillité, indépendamenent de tout autre facteur exogène. Ce ne sont pas eux (les fachos) qui crameraient des voitures, trop occupés à brûler les sorcières.
                                            La colère n’est pas une revendication en soit, mais elle en cache une forêt.


                                          • DESPERADO 3 janvier 2010 05:45

                                            calmos
                                            Dis moi ils t’ont renvoyés de l’école pourquoi ? pour raison de santé ou bien le niveau était pas assez bas ?
                                            En tout cas le résultat est saisissant.
                                            Tu devrais postuler au cirque gruss, il cherche un gars pour se faire entarter.


                                          • hunter hunter 2 janvier 2010 17:46

                                            Lucien,

                                            Vous avez à mon humble avis, complètement raison !

                                            Frédéric,

                                            Attention à ne pas généraliser trop vite tout de même (cf le post de Duralex)

                                            Portez-vous bien en 2010 !

                                            H/
                                             


                                            • 3°oeil 2 janvier 2010 17:49

                                              1137 incendies ça fait au moins 4000 véhicules çà.


                                              • olivier cabanel olivier cabanel 2 janvier 2010 17:55

                                                @ l’auteur,
                                                merci de ces infos,
                                                que serions nous sans internet ?
                                                décidément ce gouvernement pratique le mensonge sans vergogne,
                                                va falloir faire quelque chose, et vite...
                                                et très bonne année malgré tout.
                                                une année ASS
                                                année sans sarko


                                                • Dominique TONIN dume 2 janvier 2010 18:03

                                                  Ce problème des banlieux et son lot de voitures incendiées, semble être un problème insoluble, du moins pour SARKO, par deux fois ministre de l’intérieur et maintenant président, aucune avancée, si on ne régresse pas ! Car, qu’on se le dise, les chiffres st maquillés ... parole d’ancien flic !


                                                  • oncle archibald 2 janvier 2010 19:58

                                                    Oui mais depuis que Sarkosy est aux manettes, les bagnoles qui brulent on les eteint au Karcher !


                                                  • Kim Kim 2 janvier 2010 19:51

                                                    On vous l’à dit maintes fois, on vous le rabâche, le métissage des cultures, c’est une richesse pour la France !


                                                    Mais jusqu’où oseront-ils nous pourrir ?

                                                    • Halman Halman 3 janvier 2010 19:11

                                                      Vas leur expliquer ça Kim, à tous ces jeunes qui brulent les voitures, les pneus et les poubelles comme ça, juste pour s’amuser le soir.

                                                      Qui volent une bagnole, jouent au stock car avec dans les cités, auto radio à fond empéchant les gens de dormir.

                                                      Qui se provoquent en bandes.

                                                      Qui font du quad à fond au plein milieu des aires de jeux et des enfants en train de jouer et de leurs mères voilées entre les immeubles.

                                                      Qui viennent roder mauvais autour de toi en te dévisageant quand tu as le malheur d’avoir l’idée d’attendre ta petite amie assis sur un plot en béton devant un immeuble plus de 5 minutes.

                                                      Qui passent des heures à marcher sur les bagnoles garées et à sauter de l’une à l’autre en se gueulant dessus, comme si c’était tellement normal.

                                                      Qui mettent les baffles de leurs chaines hi fi sur le rebord de la fenetre en abreuvant tout le quartier de leur rapp de haine de débiles profond empéchant tout le monde de dormir.

                                                      Qui débarquent en bande dans le bus et font un boxon terrible, obligeant la plupart des passagers à descendre attendre un bus plus tranquille.

                                                      Vas y et bonne chance.

                                                      Vas leur causer de moralité à des jeunes qui ne pensent pas plus loin que leurs problèmes de bandes de banlieues.

                                                      Quand la police elle même n’ose plus y venir.

                                                      J’y vis et travaille dans ces banlieues, je ne suis pas tranquille dans mon coin de campagne à parler de ce que je ne connais pas.


                                                    • tvargentine.com lerma 2 janvier 2010 20:11

                                                      Le chiffre à prendre en compte et il faudra le suivre sur plusieurs années aura été le nombre d’interpélation.

                                                      Car on arrête pas comme cela un phénomène qui a démarré dans l’indifférence sous un gouvernement de gauche (je me souviens de la reflexion d’un élu « PS ») qui m’avait dit :

                                                      « de toutes façons,vous êtes assuré,ces à l’assureur de payer !

                                                      Voila donc résumé la seule réponse sécuritaire que le PS pouvait apporter et apporte encore dans les villes qu’ils dirigent

                                                      Pourtant,dans les villes et certains quartiers,il n’est pas compliqué de savoir qui fait quoi,puisque les Maires »PS« dépensent des sommes folles en subventionnant des »associations de terrain"

                                                      Oui,il est clair que les français préférent passer le nouvel an à l’étranger ou la sécurité public des biens et des personnes est prises en compte lors d’un nouvel an ou d’une fête nationale que de rester en France

                                                      Ce qui explique le peu de monde à Paris durant le 31 décembre 

                                                      La ville a été desertée et on peut le comprendre dans la mesure ou elle est à l’image qu’en à fait le Maire de Paris,une ville sale ou l’on se fait chier à mourrir

                                                      http://www.tvargentine.com
                                                       


                                                      • jkw 2 janvier 2010 20:27

                                                        la désinformation, la manipulation des statistiques ... ; c’est le début de la dictature !!!

                                                        il faut faire payer très cher à nos médias cette complicité !!!

                                                        désabonnez-vous massivement de leur presse de merde ......


                                                        • furio furio 2 janvier 2010 20:35

                                                          Il a un poblème de dentier no’ petit pésident ! Quelle horreur ! Ou bien on nous aurait caché une attaque cérébrale ? ça zozotte à saque mot


                                                          • Tang Tang 2 janvier 2010 21:19

                                                            Je pense que le service qui compte les voitures brulées est le mème qui nous a péniblement dégotté 383 burquas.Mort de rire comme disent les djeuns

                                                            Selon, un responsable des pompiers d’un département de grande couronne
                                                            le mode de calcul du nombre de voitures brûlées est le suivant :

                                                            1- On ne considère que les voiture brûlées dans la nuit du 31 (soit avant minuit), ce qui divise par 3 le nombre de véhicules incendiés.
                                                            2- On ne parle pas de “véhicules brûlés” mais d’”incendies de voiture”. Ce qui permet de comptabiliser les incendies et non les voitures. En effet, un même incendie touche souvent plusieurs véhicules. -> 1 intervention des pompiers = 1 incendie de véhicules, même s’il y a plus de véhicules brûlés. Une fois ces comptes fait, la préfecture minore le résultat officiel.

                                                            Conclusion de ce pompier : on peut facilement multiplier par 5 les chiffres donnés.

                                                            On sent quand même que ce gouvernement de la France est repoussé dans ses retranchements … Pourquoi avoir lancé une débat sur l’identité nationale ? Y aurait-il eu un débat sur l’identité nationale sans la présence de 10 millions de musulmans sur notre territoire ? Pourquoi prendre les français comme caution ? Pourquoi avoir allumé cette mèche et maintenant tout faire pour éviter l’explosion ?

                                                            Le problème de Sarkozy c’est aussi d’éviter à tout prix une guerre civile sous son quinquenat, pour des raisons purement électoralistes ou tout simplement pour figurer dans les livres d’histoire comme un président qui a réussi à maintenir la paix… “Après moi le déluge”…


                                                            • BA 2 janvier 2010 22:49

                                                              Depuis que la droite est au pouvoir, le nombre de voitures brûlées la nuit de la Saint Sylvestre a explosé.

                                                              Depuis 2002, le ministre de l’Intérieur est Nicolas Sarkozy, puis François Baroin, puis Michèle Alliot-Marie, puis Brice Hortefeux.

                                                              Aucune de ces grandes gueules n’a été capable d’inverser la tendance.

                                                              Nuit du 31 décembre 2003 : 324 voitures ont été brûlées en France cette nuit-là.

                                                              Nuit du 31 décembre 2004 : 333 voitures ont été brûlées.

                                                              Nuit du 31 décembre 2005 : 425 voitures ont été brûlées.

                                                              Nuit du 31 décembre 2006 : 973 voitures ont été brûlées.

                                                              Nuit du 31 décembre 2007 : 878 voitures ont été brûlées.

                                                              Nuit du 31 décembre 2008 : 1 147 voitures ont été brûlées.

                                                              Nuit du 31 décembre 2009 : 1 137 voitures ont été brûlées.

                                                              Regardez le graphique à cette adresse :

                                                              http://www.rue89.com/2009/01/03/voitures-brulees-un-record-2009-en-trompe-loeil

                                                               


                                                              • Fourmi Agile Evrard 3 janvier 2010 00:04

                                                                C’est clair qu’il y a un problème et c’est inquiétant que rien ne soit fait pour le résoudre.
                                                                Jusqu’où ça va aller ?
                                                                Pourquoi personne ne réagit ?



                                                              • Png persona-nongrata 3 janvier 2010 00:54


                                                                Un article trés pertinent !

                                                                Pourquoi ce silence dans les médias ?

                                                                Votre conclusion résume la situation :

                                                                « Bref une bombe prête à exploser, qu’il faut absolument contrôler : si elle pète, il faudra que ce soit au bon moment, histoire de semer la terreur et le chaos, ce qui justifierait un état d’urgence et un état policier, voire militaire… un joker, une carte précieuse en ces temps difficiles. »


                                                                ps : Pour les nazillons en herbe sachez que plus de la moitié des voitures incendiées sont le fait d’escroqueries aux aussurances :) :) :)


                                                                • Le Clem 3 janvier 2010 01:29

                                                                  Les pauvres petits, ils font ca pour exprimer un malaise provoqué par la racisme ordinaire, le chomage, la misére, tout ca. N’oubliez pas qu’ils sont une chance pour la France, qui est riche de sa diversité.

                                                                  Hu hu hu, sont cons.

                                                                  Plus serieusement, ca m’intrigue beaucoup que la fréquentation des Champs soit passé de 500 000 a 200 000 en un an. Y’a eu pas mal d’émeutes cette année a Paris, pour la techno parade, les matchs de foot, la distribution de billet, etc, je me demande si les parisiens ne commenceraient pas a avoir peur de ce genre d’évenement.


                                                                  • vinvin 3 janvier 2010 07:31

                                                                    Et bien moi je ne vais plus a Paris depuis bien longtemps. ( sauf pour les concerts de Johnny évidemment,.....mais je crois que pour cette années 2010 les concerts c’ est loupé....).


                                                                    Mais j’ habite un petit village au sud-est de la France ( a 20 euros de la gare d’ AVIGNON,) mais que malgré cela meme dans mon village il y a des bandes qui foutent le bordel, qui vandalisent, etc....

                                                                    Donc pour ce qui me concerne, vu l’ islamisation sauvage de la France qui fait que nous ne pouvons plus avoir la paix a nulle part, j’ ai décider de quitter la France définitivement d’ ici fin 2010 ou début 2011.

                                                                    Pour cela, mais également pour des raisons politiques, et par rapport aux lois de plus en répressives de la France et de l’ Europe.

                                                                    Je compte d’ ailleurs quitter non seulement la France pourrie dans laquelle on vit, mais pour être plus précis quitter l’ ensemble du continent EUROPÉEN, car je HAIS la France, et je Hais l’ Europe.


                                                                    Dès que je touche ma part d’ héritage ( 130.000 euros,) Je me tire dans le pays de mes ex épouses, le Cameroun !

                                                                    La bas il y a du soleil et des Nanas, da-ra-di-ra-da-da.....



                                                                    Enfin bonne année quand-meme a ceux qui resterons en DICTATURE EUROPÉENNE, et bon courage a vous tous.


                                                                    Cordialement.




                                                                    VINVIN. 

                                                                    • foufouille foufouille 3 janvier 2010 17:58

                                                                      bonne chance vinvin


                                                                    • Reinette Reinette 3 janvier 2010 12:24


                                                                      1147 voitures brulées !

                                                                      pas très rentable pour relancer l’industrie de la bagnole !




                                                                      Le président des groupes français Renault et japonais Nissan, Carlos Ghosn, prévient que le secteur doit « se préparer à affronter des turbulences durant une période relativement longue ». Pour 2009, il prévoit une situation du marché « au mieux mitigée », et une possible prolongation en 2010.

                                                                      Une analyse partagée par son homologue de PSA Peugeot Citroën Christian Streiff. Selon lui, la crise « va affecter de façon croissante (...) l’industrie automobile ». Ferdinand Piëch est encore plus alarmiste. Le président du conseil de surveillance de Volkswagen et copropriétaire de Porsche prédit une « traversée du désert ».

                                                                      Suppressions d’emploi, chômage partiel et réduction de production, perspectives revues à la baisse... Touchés par les limitations de crédit et le ralentissement économique qui pèsent sur les ventes, les constructeurs automobiles et leurs sous-traitants subissent les effets de la crise financière et du ralentissement économique.



                                                                      • Reinette Reinette 3 janvier 2010 12:26

                                                                        Après deux bonnes heures et huit tours de pistes au circuit Bugatti du Mans, François Fillon a déclaré :

                                                                        « Il est plus facile de piloter une 908 que de diriger la France ».


                                                                        • HeroineFantasy 3 janvier 2010 16:02

                                                                          Bonjour,
                                                                          voici mon premier message, et j’avoue que je suis stupefait...
                                                                          J’habite a Montfermeil, vous savez, les emeute pré-electorales...
                                                                          j’aimerais vous faire part d’une chose etrange, Clichy-sous-Bois et montfermeil eurent un temps leurs commissariat de police, qui furent fermés un ans avant les fameuses emeutes... alors que je fut victime d’un vol et que j’ai deposé plainte au Raincy, le policier en charge de prendre ma deposition me dit que je n’a pas a m’inquieter, un nouveaux et grand et beau commissaria sera bientot ouvert (dans le courant 2010) dans nos villes pourris...

                                                                          Ceci etant dit il y a une chose qui me choquent dans les propos que vous vous adressé les uns aux autres... c’est le coté insultant. quelqu’un expose une idée, une autre repond par une insulte. nous sommes ici sur la toile, ca n’ira pas plus loin qu’une blessure dans l’amour propre. mais qu’en est il de dehors ? si chacun de vous reagissez ainsi, et levez vos boucliers quand quelqu’un parle d’une idée differente de la votre, pourquoi la reaction de votre prochain serait elle meilleure ? je ne suis pas sur que cette violence de voitures brûlés soit la pire quand je lit des propos qui d’un coups visent tout les juifs, d’un coups tout les arabes et ainsi de suite... l’entraide entre gens demunis, ca ne marche pas... pourquoi ? parce qu’il faut de la bonne volonté, et qu’il n’y en a pas... il n’y a qu’a se saisir avec recule de vos propos injurieux pour comprendre que le débat d’idée n’est qu’une excuse a violenter verbalement" son voisin...
                                                                          aimez vous les uns et les autre disait un homme il y a longtemps....
                                                                          prenez la sagesse et repoussez ce qui vous nuis disait un autre...
                                                                          mais franchement avant d’insulté sont prochain, il faut des fois comprendre le sens de ce qu’il essai de dire, ce n’est pas toujours une agression...



                                                                            • curieux curieux 4 janvier 2010 00:16

                                                                              Faut être positif- 1137 véhicules en moins, ca fera un peu moins de CO² et d’autres saloperies dans l’air. Finalement, à part Peugeot, Renault, le Borloo y serait pas dans le coup ?


                                                                              • exocet exocet 4 janvier 2010 09:45

                                                                                Pour avoir travaillé et vécu en Seine Saint Denis (Tremblay en France) je peux vous dire que :

                                                                                -1) ce ne sont pas n’importe quelles voitures qui sont incendiées, mais celles de ceux qui ont un emploi, et surtout pas celles du cousin ou la 405 payée avec les allocs ou la voiyure de sport payée avec l’argent du haschich.

                                                                                Les propriétaires les plus souvent visés : la jeune femme qui travaille et veut s’émanciper (appelée aussi « la sal... qui veut faire sa Française » par ces charmants « jeunes ») ; la famille d’origine Française, dont une ou des filles sont racistes car elles refusent de suivre les beurs dans les caves ; les locataires d’un appartement HLM convoité pour faire venir le cousin qui est au bled, et donc qu’on va faire déguerpir pour avoir la place : et celà les journalistes ne le disent pas, et usent même du mensonge...

                                                                                2) Lorsqu’on a sa voiture brûlée (j’ai connu un cas, cité plus haut, d’une jeune femme d’origine maghrébine qui travaillait avec nous), mieux vaut ne pas avoir vu ceux qui y ont mis le feu et si c’est le cas, ne le dire à personne.
                                                                                Pour avoir négligé cette discrétion élémentaire cette jeune femme a été à plusieurs reprises menacée, insultée, bousculée, harcelée, et a dû retirer sa plainte, ce qui fait que sa modeste voiture ne lui a jamais été remboursée par l’assurance.

                                                                                Et encore ici, on ne parle pas des choses les plus graves, harcèlement sexuel incessant, viols, tournantes, agressions en bande...pour ne citer que quelques exemples de ce qui se pratique aussi en Algérie...et pas seulement ici. (source : Samira Bellil « l’enfer des tournantes).

                                                                                Voilà pour éclairer la lanterne de nos »humanistes« qui n’ont jamais vécu dans ces quartiers, et qui théorisent bien à l’abri : je leur dis donc mettez vos convictions à l’épreuve et venez donc vivre ici, si vous en avez le courage, avec vos amis »victimes de la société" puisque vous les aimez tant.

                                                                                Après celà, vous aurez acquis la légitimité pour vous exprimer en connaissance de cause..


                                                                                • JL JL 4 janvier 2010 09:48

                                                                                  Merci Exocet pour ce témoignage.


                                                                                  • Lucien Denfer Lucien Denfer 4 janvier 2010 20:17

                                                                                    AMHA, il devrait pas être trop dur de trouver au moins un million de personnes du genre de celles que tu stigmatises, qui soient capables de parler et écrire le Français mieux que tu ne le fait. Quand à l’intelligence, j’ose même pas en parler, t’es resté bloqué en mode régression perpétuelle, avec ta haine et tes idées nauséabondes.

                                                                                    Manière un peu rude, mon fondement, l’histoire nous a montrés ce qu’il advenait d’une nation lorsque des idées comme les tiennes étaient érigées en système. Le document dont tu parles c’est un peu comme une étoile jaune, même si toi tu penses plutôt à un croissant vert..


                                                                                  • Martin D 4 janvier 2010 16:10

                                                                                    bande d’ignorants ! vous ne comprenez rien à rien !

                                                                                    si vous voulez qu’ils changent de comportement, donnez-leur du boulot et des logements !!!

                                                                                    pour rappel, 40% de chômage dans les banlieu françaises !!!
                                                                                    et à 6 entassé dans un 50 m2 alors qu’ils ont les moyens d’habiter ailleurs mais dont les agences immobilières et les proprio refusent de les loger ! et les entassent VOLONTAIREMENT et non de leur propre chef en banlieu !

                                                                                    c’est la société française qui veut que les ghettos existent et le gvnmt est trop content de laisser pourrir la chose car quand ça va éclater, ils vont pouvoir sortir tout un arsenal de lois pour controler les individus, comme aux usa avec leur patriot act

                                                                                    allez bande d’ignares, bonne année !


                                                                                    • Big Mac 4 janvier 2010 23:21

                                                                                      Martin qui tour à tour nous affirme que c’est une connerie d’accuser les musulmans, et que nous n’avons qu’à moins discriminer les musulmans pour que ceux-ci arrêtent de cramer nos bagnoles.

                                                                                      Devinez quelle est la religion de Martin ?


                                                                                    • HeroineFantasy 4 janvier 2010 23:09

                                                                                      Une fois de plus c’est la stigmatisation de millions de gens...
                                                                                      Comme je le disais, je vis a Montfermeil et c’est etrange, mais ma vision de la Seine St-Denis... pas que je mette en doute la veracité des propos d’Exocet, mais je crois qu’il peut etre interessant de voir d’autre visions...
                                                                                      A coté de Montfermeil et Clichy-sous-Bois se trouve une agréable ville qui s’appelle le Le Raincy, géré par le deputé-maire Eric Raoult (ca dit quelque chose a quelqu’un ?) une ville ou les administrateur refusent obstinément de construire des logements sociaux... seule ville de la circonscription a avoir des transport en commun frequent et elargis sur des plages horaires allant au dela de 20h30... seule ville de la circonscription qui a gardé son commissariat, seule ville desservis par le RER E qui beneficit d’une protection particuliere de policier au methodes parfois musclées...
                                                                                      j’y ai été une fois arreté une fois par ces gentils messieurs de la force de l’ordre, pour quelque gramme de shit.... je sais que c’est illegale, mais la methode musclé d’interpellation m’est apparu surdimensionnée (braquage en pleine figure, insultes, violence physique gratuite et inutile...) et encore, j’ai la chance d’etre blanc, parce que sinon, je pense que les insultes raciales n’auraient pas manquées...
                                                                                      et oui, il y a une partie de la population francaise mal integrées, revoltées, désemparée...
                                                                                      face a cela, certain qui n’ont pas fait d’etudes, qui n’ont pas trouvé la voix de la sagesse a travers leur religion ou leur education prennent un mauvais chemin... mais n’oublions pas que qu’a travers notre histoire des hommes mieux instruits ont fait des choses bien pire...
                                                                                      pour ne citer que Robespiere, Saint-juste, Bonnaparte...
                                                                                      Il y a aussi un point qui me navre de souligner, c’est l’absence pendant les « années Jospin » de veritable programme educatif, car ces adultes meneurs, exemple des plus jeunes furent eduqué dans les ecoles a l’epoque ou ce charmant homme de gauche (mais neanmoins incompetent) etait chef de gouvernement. Ces enfant, ont grandit et sont maintenant les chefs de cités, ils guident les plus jeunes, leur apprend a ne pas avoir peur ni de respect pour leurs ainées... il est d’ailleurs amusant de constater que bien souvent, les actes de violences sont dirigés non pas sur des « blanc » mais sur des personnes a la couleur de peau plus bronzée, mais l’on en parle rarement dans les infos, apres tout un crime raciste est plus vendeur, tout le monde se fout du pauvre arabe tabassé en rentrant chez lui apres avoir bossé toute la journée dans un supermarché apres avoir nettoyé la merde des blanc soit disant plus civilisé. Je le dis franchement, j’ai honte de mon pays, j’ai honte de ce lieux ou jadis des hommes crioaent Liberté, Egalité, Fraternité... et qui devient a present , sous Sarko, le regime du chacun pour sa tronche...
                                                                                      J’ai honte de ce pays qui se dit si puissant et qui pourtant veut exclure une partie de ses administré qui payent toujours des impots et des taxes (et oui, meme un traficant en paye, comme la TVA...) j’ai honte de ce pays ou l’on manifeste pour les agriculteurs, les routiers, la SNCF... et ou ceux qui n’ont rien continuent a se faire plumer... mais par dessus tout, j’ai honte d’etre francais quand je vois qu’au lieu de voir la responsabilité de chacun, la responsabilité des gouvernements successifs, l’on veux condamner un groupe ethnique, parce qu’ils sont different et font une bonne cible plutot que de tendre une main, apprendre d’eux, nous enrichir de cette culture (l’islam etait tres civilisée et pacifique a l’epoque des templier... que s’est il passé depuis ?) Nous, francais de souche, nous les avons stigmatisé, nous avons fait des ratonnades (comme en octobre 1961), et nous voudrions a present que les enfant d’immigré soient ravis et sans rancune pour avoir tabassé et balancé a la seine leurs parents ? nous devrions faire un geste, et ce geste, ce n’est pas de durcir le ton, c’est d’offrir une chance... la meme chance de vivre dans la legalité du travail que l’on s’appelle Mamadou ou Jean-Francois. L’on ne peux pas dire que si nous leur offrons cette chance, ils en profiterons pour nous poignarder dans le dos, cette chance nous leur avons jamais offerte... a chaque ellection, ils sont pointé du doigt comme les maux de notre societé. imaginer que vous etes « persecutés » de la sorte, pouvez vous en toute bonne fois dire je resterais dans le chemin des justes ?
                                                                                      etes vous certains que si l’on avait martyrisés vos proche vous direz, je vous pardonnes ? c’est certe ce qu’il faudrait, de notre part, comme de la leur, mais en sommes nous capable nous meme ? mais si nous en sommes incapable, pouvons nous de bonne fois exiger d’eux qu’ils le soient ?
                                                                                      je voudrais citer quelqu’un pour finir :
                                                                                      « Y’a pas qu’ les mômes, dans la rue,
                                                                                      Qui m’ collent au cul pour une photo,
                                                                                      Y’a même des flics qui me saluent,
                                                                                      Qui veulent que j’ signe dans leurs calots.
                                                                                      Moi j’ crache dedans, et j’ cris bien haut
                                                                                      Qu’ le bleu marine me fait gerber,
                                                                                      Qu’ j’aime pas l’ travail, la justice et l’armée.
                                                                                      C’est pas demain qu’on m’ verra marcher
                                                                                      Avec les connards qui vont aux urnes,
                                                                                      Choisir celui qui les f’ra crever.
                                                                                      Moi, ces jours là, j’ reste dans ma turne.
                                                                                      Rien à foutre de la lutte de crasse,
                                                                                      Tous les systèmes sont dégueulasses !
                                                                                      J’ peux pas encaisser les drapeaux,
                                                                                      Quoi que le noir soir le plus beau.
                                                                                      La marseillaise, même en reggae,
                                                                                      Ca m’a toujours fait dégueuler.
                                                                                      Les marches militaires, ça m’ déglingue
                                                                                      Et votr’ République, moi j’ la tringle,
                                                                                      Mais bordel ! Où c’est qu’ j’ai mis mon flingue ? »

                                                                                      Et ces mots pleins de coleres, pleins de haines, et ben c’est un pur blondinet et non pas un Rappeur de cité...
                                                                                      pour moi, ca me fait reflechir un peu, j’invite donc a ceux qui sont prompt a donner jugement et grande lecons a y reflechir avec moins de passion et plus de raison...

                                                                                      Aymeric


                                                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 janvier 2010 23:21

                                                                                        Ces paroles de rappeur dont vous vous empressez de préciser qu’elles émanent d’un petit Celte prénommé Aymeric réfèrent à la tradition aussi anarchiste qu’imbécile des antimilitaristes antirépublicains.

                                                                                        Aucun rapport avec cette idéologie particulariste, essentialiste, racialiste, indigéniste, suprémaciste, en un mot islamiste, dont il est question relativement aux intervenants énervés de ce fil ou leurs soutiens.

                                                                                        Sachez enfin, Monsieur, que réussir à l’école n’est pas un déshonneur, et que nombre d’enfants d’immigrés croient encore en la République, malgré le chômage et les difficultés.

                                                                                        Et que les politiques victimaires, ça fait près de quarante ans qu’elles durent sans strictement rien ni résoudre, ni améliorer.

                                                                                        « Quand on est con, on est con ». Nulle excuse, hormis l’inculture et la haine de l’Occident, de la France (« sales Céfrancs colonisateurs et esclavagistes », etc.), de sa langue, son histoire, son drapeau et sa culture.


                                                                                      • Big Mac 4 janvier 2010 23:26

                                                                                        Bonsoir ma bien-aimée Cosmic-Dancer,

                                                                                        Savez vous que je vous aime vous ? Savez vous que je me vois difficilement dans un quelconque paradis en votre absence ?


                                                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 janvier 2010 23:31

                                                                                        Et plein pot le moulin à larmes, avec tous les clichés de Clichy : « l’Arabe qui nettoie la merde des Blancs » (oui, parce que « l’Arabe » est brun et que « l’Arabe » fait le ménage, pas « les Blancs »). Ces poncifs à la chaîne qui accusent « les Blancs » de tous les maux, ces « Français » qui paient des impôts et sont coupables de tout et pire, ce sont ces discours-là qui créent le désarroi et la haine, quand ils appellent encore à financer, plaindre et financer au nom d’une culpabilité éternelle !

                                                                                        Vous ne croyez pas que ça suffit ?


                                                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 janvier 2010 23:35

                                                                                        Au Paradis, nous y serons un de ces jours, Big smiley (Mes amis croyants insistent, moi je n’en crois rien.)

                                                                                        Dans l’attente, ou plutôt dans la vie, je vous embrasse, vos mots sont si gentils.


                                                                                      • Big Mac 4 janvier 2010 23:39

                                                                                        Mais vous l’aurez compris cosmic dancer, l’arabo-musulman n’est il pas la prototype même du martyr ? Le chrétien blanc n’est-il pas le diable en personne ?

                                                                                        Vous ne pouvez pas lutter contre une telle vérité, le mieux est de vous convertir tout de suite à l’islam et de prendre un patronyme arabe, sinon vous serez éternellement la maudite de la planète terre.


                                                                                      • Big Mac 4 janvier 2010 23:47

                                                                                        Mais vous êtes le bienvenu Léon, nous autres les impudiques, les maudits de Allah, préférons nous aimer que nous haïr, voire partouzer que guerroyer.

                                                                                        Et fuck l’islam, les témoins de Jéhovah, et tous les peine-à-jouir, la vie est trop courte pour se faire chier !

                                                                                        PS : Vous aviez raison pour la 1/4 de ton avec un peu d’exercice, j’arrive à faire la différence. 


                                                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 4 janvier 2010 23:47

                                                                                        (Oui Léon...)


                                                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 janvier 2010 01:01

                                                                                        Hum... Je dirais plutôt, Big, que « le » musulman est la victime non des Blancs chrétiens autrement dénommés Croisés, mais 1. des femmes, 2. européennes, 3. ces salopes, 4. Occidentales, 5. de ces Occidentaux, 6. impérialistes, 7. colonialistes, 8. Jui...heu...sionistes, 9. catholiques, 10. pire, mécréants.

                                                                                        Aussi fleurit-il ce merveilleux langage imagé, inventif, enrichissant pour cette vieille langue (de pu...heu...française) qui a été ensemencée par l’Islam.

                                                                                        Car non seulement l’Islam est tout, mais il est à l’origine de tout et il est la fin de tout (enfin, vous connaissez le topo). Et je vous prierai donc de bien vouloir cesser de me stigmatiser pour ces quelques petites précisions exprimant ma tolérance à l’encontre de mes semblables.

                                                                                        Et non, je le rappelle, de ces traîtres de musulmans instruits passés à l’ennemi et que je fustige sous le néo-vocable de « collabeurs ».

                                                                                        Et ils ne sont ni chrétiens ni Juifs ceux-là !


                                                                                      • lord_volde lord_volde 6 janvier 2010 01:51

                                                                                        C’est pas croyable, vlà que ma douce et tendre Cosmic me trompe mentalement en copulant imaginairement avec cette larve de Big Mac le troué du luc.


                                                                                      • HeroineFantasy 5 janvier 2010 00:26

                                                                                        Petite precision, Aymeric (c’est pas un prenom Celte mais Germain) c’est mon prenom. ma citation c’est Renaud...(a... la chanson francaise...)
                                                                                        Je suis un peu étonné, j’ai fait un discours plutot long, sur l’acceptation de l’autre, sur la stigmatisation d’une population... et tu oses te servir d’une seule phrase d’un chanteur que je cite pour dire que je suis un voleur anarchiste terroriste et immorale ? tu te sens agressé peut etre quand j’exprime mon degout pour le jugement prompt ? pensez vous vraiment qu’en m’insultant et en me diffamant vous apprendrez a etre plus sage ?
                                                                                        bien que je ne sois pas de cette categorie de personne, je comprend qu’une personne plus ignorante ait plus envie de vous caillasser plutot que de discuter... mais comprendre, ca ne veux pas dire que c’est mes idées.
                                                                                        Cosmic Dancer, j’intinvite a apprendre a lire... nons pas une pharse ou u_n mot sur deux mais la totalité d’un texte, ca evitera de sortir les propos des autres de leur contexte, et peut etre meme de comprendre ce que l’autre dit. mais surtout n’ai aucune crainte, si tu venait a comprendre ce que je dis, ca ne voudrais pas dire que tu quitterais des idées du 19eme siecle, cela est un choix qui t’appartiendra. j’ai bosser 15 ans dans la restauration et ne t’en deplaise, c’est pas des blancs qui font la plonge dans les restaurant upper... c’est pas non plus des blanc que je vois ramasser la merde des chiens du 13eme ou je travaille... je suis peut etre blanc, mais ca ne m’empeche pas de constater que certain boulot ne sont pas assez bien pour les occidentaux... et qui sont ceux qui veulent bien les faire parce qu’il faut bien gagner sa croute ? qui fait le travaille de macon, a 20m au dessus du sol par -2° ? ben aujourd’hui ce que j’en ai vu, c’etait pas des bretons, ni des picard... c’etait des cheveux brun, crepus, au teint basané... ca fait de moi un raciste ?
                                                                                        navrée de vous le dire, mais tant qu’a debattre , il est mieux de le faire avec des gens qui prennent la peine de lire ce qui est ecrit, et non pas quelqu’un qui prefere en tirer la ligne qui l’arrange pour pouvoir l’insulter...
                                                                                        « Amstrong, je ne suis pas noir, je suis blanc de peau... »
                                                                                        Donc, Cosmic Dancer, Big Mac... je vous sugere le silence qui evitera de montrer votre incilité, et de laisser la sagesse vous habiter un instant pour lire ce que j’ai ecrit avant de m’insumlter et de vous rattacher a une petite phrase comme le ferait le premier cretain de cité que vous hater de juger si vite...

                                                                                        Aymeric


                                                                                        • HeroineFantasy 5 janvier 2010 00:27

                                                                                          PS : je ne suis pas musulman, ni chretien, ni juif... donc inutile de vous servir de ma religion pour attaquer mes valeurs...


                                                                                          • Yohan Yohan 5 janvier 2010 01:15

                                                                                            HeroineF

                                                                                            Est ce pour autant une raison de conchier la France et les français ?. D’ailleurs, ce ne sont pas les gens dont vous parlez qui crachent leur venin anti français, mais bien des petits cons qui ne font pas grand chose pour trouver du boulot, de la racaille qui porte Rollex de contrefaçon le plus souvent qu’ils n’utilisent pas en tout cas pour se lever tôt le matin. Je les connais assez, puisque je dois malheureusement me farçir certains spécimens dans le cadre professionnel


                                                                                          • HeroineFantasy 5 janvier 2010 23:22

                                                                                            si j’ai ecris une critique negative de la France, c’etait pour souligner un fait, en matiere de bonté de coeur, nous ne sommes pas exemplaires... bien loin de là... il y a de tres belles choses dans ce pays, et dans le coeur des francais, mais est ce une raison pour oublier que nous sommes à la source d’un grand mal et qu’aujourd’hui que nous en payons une partie du prix (la note est plutot salée...) nous trouvons injuste que certains de ceux que nous avons maltraité, humilié, spoliers a defaut de pouvoir reclamer un payement de dette nous en fasse baver ?

                                                                                            aller, petite serie de fait historique
                                                                                            - 1096 premiere d’une longe serie de croisade, alors que les Arabes traitent avec respect les vaincus, les chretiens extermine, viole et massacre sous pretexte que ces actes commis sur des infideles, ne sont pas des pechés et mement au paradis... la premiere croisade permettra la prise d’antioche par les cheretiens, et de jerusalem par la suite, le point commun de ces deux prises : tout les arabes capturés seront exterminés parfois meme dans des conditions inhumaine...
                                                                                            - la chasse au sorciere du XIIeme siecle, l’eglise chretienne pretend epuré le monde de la sorcellerie, la plupart des accusés sont des femmes. cette chasse continuera jusq’au XVIII siecle l’on compte officiellement plus de 80 000 proces intenté, qui finissaient tous par des execution au bucher, passage a la question... mais l’on estime que bien plus de proces non-officielles eurent lieux... parmis ces victimes notamment Jeanne d’Arc et la derniere des sorcieres, Anna Göldin...
                                                                                            - la colonisation du quebec par les francais se fit dans le sang, mais au sens figuré du terme... l’on recoltait les draps infecté des hopitaux de la ville de Saint-Louis pour les echanger au indiens contre des biens de valeurs... ce fut une guerre bacteriologique, et le nombre de mort se compte en million d’indiens... a cela s’ajoute les different massacre ou espagnole, anglais et francais se distinguerent par leur cruauté et leur efficacité... dont le massacre de Sand Creek, ceux du 7eme de cavalerie de Custer, le massacre de Marias et pour finir, le massacre en 1890 des danseurs de l’esprit, reunion spirituel reprouvée dans le sans par le 7e de cavalerie commandé par Forsyth... mettant fin a la guerre des indiens d’amerique...
                                                                                            - 160 000 tirraileurs senegalais sont engagé dans le conflit purement européen qu’est la premiere guerre mondiale. 70 000 d’entre eux n’en reviendront pas... il est tellement normal que ces « sauvages » defendent la France que nul hommage ne leur sera jamais rendu avant la fin du XXe siecle... nombre de mauvaise langue allaient jusqu’a dire que la defaite de la Somme etait dirrectement imputable aux 20 000 senegalais mort sous les ordre de ce charlatant qu’etait le marechale Joffre...
                                                                                            - parce que l’algerie reclame le droit a mener sa propre destinée, mais que la france considere ce pays comme une provience remplie de nuisible, la guerre d’Algerie eclate 27 500 militaires Francais seront tué dans conflit absurde du a l’archarnement de De Gaule les estimation des pertes algerienne sont tres delicates et contestée mais vont de 145 000 selon l’Elysée jusqu’a 1 000 000 pour le FNL, plus tard des historiens se basant sur les données demographique de 1954 et 1966 estimùerent les pertes algeriene comprise entre 300 000 et 400 000...
                                                                                            - La police de maurice papon charge des manifestant opposé a la guerre d’Algerie, au moment ou se disperse le cortege, la tete du cortege faisant demi-tours, il ne voient meme pas venir la charge... le bilan de cette affaire, qui prendra le surnom de Charonne (du a la station de metro) sera de 9 morts et 250 blessés...
                                                                                            - la Ratonnade de 1961, la police charge et se donne a coeur joie de massacrer des manifestant pacifique et desarmé manifestant contre les violences commise en algerie... le bilan fait effet d’une trentaine de mort, notamment dans les commissarias, et meme d’arabes balancés dans la Seine...

                                                                                            Et ben coté Barbarie, je crois que l’occident a prouvé de quoi elle etait capable... et encore je ne parle meme pas des delations de juifs pour s’accaparer leurs biens pendant l’occupation Allemande ou sous Vichy... Peut etre etes vous fieres d’etre francais quand l’on vous rappelle cela, mais moi, j’ai plutot honte... et apres tout cela, comment etre étonné que certains individu nourrisent une haine ou tout du moins une mefiance envers nous ?
                                                                                            Moi, je crois, que meme si nous n’avons pas mis de l’essence sur ces voitures, meme si nous n’avons pas tenu les allumettes qui les ont fait bruler... nous sommes directements responsables de ces incendie de voitures...
                                                                                            A traiter des hommes comme des chiens... doit on s’etonner qu’il se decide a nous mordre ?
                                                                                            Nous sommes un exemple de barbarie... si il y a des gens qui doivent faire des efforts, c’est pas le pauvre qui ne voit plus d’autre solution que la delinquance, qui dois le faire...
                                                                                            mais le petit bourgeois moralisateurs qui a oté a ce pauvre tout espoir de vivre decemment dans la legalité...


                                                                                            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 5 janvier 2010 23:30

                                                                                              Ce discours saoulant, parce que long, parce qu’interminable, parce que truffé de mots clés tels que « colonisation », « culpabilité », prononcés ou suggérés, ne tend qu’à une chose : justifier la haine.

                                                                                              Justifier que des descendants de « colonisés » prétendent détruire, formater ou égorger les descendants de « colonisateurs ».

                                                                                              En se fiant au taux de mélanine présent dans le derme des premiers et des derniers.

                                                                                              Mais quel foutage de gueule historique et philosophique !


                                                                                            • HeroineFantasy 6 janvier 2010 01:21

                                                                                              Loi de physique : Cause, effet...
                                                                                              Loi du Thalion : Oeil pour oeil...
                                                                                              Negationnisme : Refus de considérer les faits
                                                                                              Ratonnade : Chasse au sorciere ou le gibier est bronzé
                                                                                              Intolerance : Refus de reconnaitre l’autre comme son egal
                                                                                              Vengance : Acte visant a punir une offense passé
                                                                                              Mepris : Capacité a dénigré la nature egalitaire d’autrui
                                                                                              Stupidité : Incapacité a relier les faits les uns avec les autres

                                                                                              Je te donne ces definitions parce que dans tes propos au maux elaborés, tu ne sembles pas comprendre certaines choses... Déja, tu m’assimiles a une sorte de punk-anarchiste prets a cautionner toute violence... ce qui n’est pas du tout mon opinion, je ne crois pas en la violence, la haine n’engendre que la haine... tu detestes les arabes, tu meprises leur cultures et tu voudrais qu’ils t’aiment et suivent ton code morale ? je te rappelait dans mon dernier message que que cette guerre entre arabe et francais a commencer depuis bien avant ta naissance et que pourtant, tu ne sembles pas vouloir y mettre un terme, au contraire...
                                                                                              Je reve d’un monde de paix, ou l’on peut se respecter sans etre d’accord, ou l’on peut cohabiter sans se massacrer, ou l’on peut apprendre de l’autre autrement qu’en fouillant dans son tombeau... j’ai appris beaucoup de choses sur les juifs, sur les chretiens, sur les musulmans... assez pour savoir que tes clichés sur l’islam, ont une origine bien réel qui s’appelle l’integrisme... cet integrisme n’est pas propre a l’islam... Opus Dei ou La Fraternité Saint-Pie X sont de merveilleux exemple d’integrisme chretien.
                                                                                              Les musulmans, ne sont pas tous des fou sanginaires pret a se faire exploser dans le metro, il n’egorgent pas tous des moutons dans leur baignoir, et ne revent pas tous de faire cramer les infidels... il y en a (une majorité meme) qui sont tolerant, instruit, attaché aux valeurs de la republique... et pour eux, que je respecte en tant qu’etre humain, mais aussi en tant que frere (et oui, quelque soit le nom de notre dieu, nous sommes tous freres).
                                                                                              je ne justifie pas la violence, j’en cherche les origine, j’essai de la comprendre... et j’y arrive, ca ne veux pas dire que je veux que ma vie soit faite de violence, ni que je veuille qu’on imprime un croissant de l’islam sur le drapeau francais ou meme qu’on le brule (par contre, qu’on change d’hymne national, ca ne me derangerais pas, au contraire, on doit bien avoir un chant national moins tourné vers le sang...) l’etre humain est fait de qualité et de faiblesse. nous avons fait des erreur (la liste que j’ai donné, non exhaustive, montre l’horreur de nos betises) il serait un injuste de condamner tout un groupe ethnique parce qu’une minorité se faisant remarqué en fait egalement... et de toi a moi, je prefere voir ma voiture bruler, que de voir des humains (arabe ou blanc) se faire massacrer...
                                                                                              mais apres chacun ses valeur, si pour toi une mecanique a plus de valeur qu’une vie...


                                                                                              • Yohan Yohan 6 janvier 2010 01:27

                                                                                                Il mélange tout celui là arabe, islam, ethnie, intégrisme. musulman, de la bouillie pour chat...


                                                                                              • HeroineFantasy 6 janvier 2010 04:46

                                                                                                Au Contraire, je ne melange rien du tout... je sais faire la difference entre un entre arabe voyou et un arabe citoyen... entre un musulman et un integriste... de meme que je sais faire la difference entre patriotisme republicain et negation de nos pechés...
                                                                                                ce qui par contre sur ce dernier point ne semble pas etre ton cas johan...
                                                                                                de la part d’une personne qui croie que je parle de haine quand je parle d’ecoute et d’ouverture d’esprit, je trouve ca grotesque...
                                                                                                c’est amusant d’ailleurs comme methode, parce qu’en final vous ne contesté aucunement mes propos, mais juste vous essayer de me rabaisser... finalement, ca ne fait pas de vous des guignols ?


                                                                                                • HeroineFantasy 6 janvier 2010 05:01

                                                                                                  quad a la confusion qui semble reigner entre arabe et musulman... c’est plutot delicat je pense, majoritairement, les jeunes bruleur de voiture (c’est de cela qu’on parle au depart pas d’organiser un mouvement anti islam) se rattache a la religion de lur parents (comme presque tout le monde en somme...) ils se disent musulman mais generalement n’obéissent qu’au seul regles qui les arrange, la plus facile a respecter est de ne pas manger de porc... mais ils boivent .l’alcool, pour les degenerecence que cela provoque sur le cerveau (y a qu’a voir le resultat sur johan et big mac), est interdit par le coran, comme la drogue, le tabac, et tout ce qui « polluent » le corps et l’esprit. ce ne sont pas de vrai musulman, meme si ils se revendiquent ainsi, et meme si l’on crois par la suite que le jeune voyou de cité adopte le comportement qu’a si bien cité Cosmic Dancer, ne se comporte pas comme de vrai musulman...
                                                                                                  le coran laisse libre a chacun de rejoindre la voix d’allah... il respect les differences, il n’entretien la violence qu’a des fin de defense, le musulman ne se doit a la guerre que quand lui et les siens sont menacés... il doit faire ses 5 prieres par jours, il doit respecter le jeun, il doit aider son prochain, il ne doit pas se nourrir du malheur d’autruit...
                                                                                                  du coup, le banlieusard qui brule des voiture ne respecte pas sa religion, donc n’est pas musulman, et ne doit pas etre representatif de l’islam...
                                                                                                  navré de vous rappeler que c’est vous qui vous fourvoyer en pensant que l’islam est un complot planetaire visant a croire qu’il veulent exterminer toute les autres religions, et asservire les femmes...
                                                                                                  vous juger des precepte d’un livre que vous n’avez pas lu (et que peu de jeune de cité n’ont lu non plus...)mais comme jesus, je vous pardonne, vous ne savez pas ce que vous dite depuis vos pensé d’arrieré a la Pi X...
                                                                                                  Aller tabasser du bronzer a 15 contre 1, c’est cela votre vocation, et non pas debattre dans le respect... des idée et croyance d’autruit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès