Couvrez vos seins, montrez vos fesses !
Tel semble être le mot d’ordre que se sont donné les estivantes désireuses d’être à la mode cet été sur les plages de notre pays, et sans doute également sur celles de nos voisins italien et espagnol. Zoom (sociologique, cela va de soi) sur ces seins, naguère si généreusement dénudés, que ces dames et demoiselles cachent désormais aux regards, et sur ces fesses qu’un nombre croissant d’entre elles exposent en toute impudeur....
C’est un fait avéré : naguère omniprésents sur les plages, les seins nus ont de moins en moins la cote : d’année en année, qu’elles soient jeunes et fermes, ou un peu moins jeunes et fatiguées, les poitrines se dérobent toujours plus aux rayons du soleil et aux regards des autres estivants. Une tendance qui se confirme à l’aube de cet été 2022 : quiconque fréquente les lieux de baignade et de bronzette sur le sable ou les galets de nos rivages peut en témoigner.
Dans une étude réalisée pour Xcams Média les 7 et 8 juillet 2021 auprès d’un échantillon représentatif de 1510 femmes, l’Institut Ifop avait déjà clairement mesuré cette évolution sociétale. Il ressortait en effet de cette enquête que 16 % des femmes de moins de 50 ans pratiquaient encore le topless l’an passé alors qu’elles étaient 43 % à enlever le haut en 1984, soit près de 3 fois plus ! Et vu la tendance, gageons qu’elles seront encore moins nombreuses cette année à montrer leurs tétons en public.
La principale raison invoquée dans l’enquête pour expliquer ce reflux était, pour 53 % des femmes interrogées par l’Ifop, liée aux risques sanitaires que fait courir à la peau l’exposition prolongée au soleil. Sans surprise, les autres motifs invoqués par ces dames pour renoncer à dénuder leur poitrine sur les plages étaient notamment, pour 38 %, le désagrément de subir des regards concupiscents et la crainte d’éventuelles « agressions », le plus souvent verbales.
Eu égard aux nombreuses campagnes de prévention des cancers de la peau qui ont été conduites depuis des années par les autorités de santé, il est compréhensible que les estivantes aient été sensibilisées aux risques et se soient peu à peu rallié au principe de précaution afin de préserver leur épiderme. Et cela jusque dans les rangs de la plupart des inconditionnelles du bronzage qui, convaincues par les arguments de leurs médecins ou les « conseils santé » de leurs magazines préférés, ont troqué leur monokini pour un bikini.
Mais alors, que penser de la recrudescence des postérieurs nus de ces dames, ficelle entre les fesses, sur les plages depuis quelques années ? Car là aussi, c’est un fait difficilement contestable : le nombre des habituées des plages et autres lieux de baignade qui exposent leurs fesses nues en bikini minimaliste est en constante progression au fil des ans. La peau de leur derrière serait-elle nettement moins sensible aux rayonnements UV que celle de leur poitrine ?
Oui, affirment les scientifiques : la sensibilité de la peau des fesses est moindre que celle des seins. Soit. Mais si la crainte des UV n’est pas en cause, comment interpréter cet étonnant et spectaculaire reflux de la pudeur qui, hors de tout risque sanitaire, conduit une partie de la gent féminine à s’exhiber sans complexe cul nu ? Y aurait-il moins de remarques graveleuses ? moins de regards concupiscents posés sur les postérieurs si généreusement dévoilés aux yeux de tous que naguère sur les mamelles des baigneuses ?
Non, bien sûr : les mâles restent les mâles ! Face à ce double constat, ô combien paradoxal – on remet le haut pour quasiment enlever le bas –, l’on se perd décidément en conjectures. C’est pourquoi j’en appelle à vous, lectrices, afin que, fortes de vos expériences, vous nous éclairiez sur les raisons qui poussent certaines d’entre vous, toujours plus nombreuses, à couvrir leurs seins et, en même temps, à exposer leurs fesses sur les plages. Est-ce pour céder à la mode du moment ? Ou bien aux injonctions des « influenceuses » du web ?
À moins qu’il faille considérer qu’aux yeux de ces dames seule la nudité des parties intimes de leur corps visibles par autrui est impudique ? Si tel est le cas, voilà qui ne manquerait pas d’intéresser Molière s’il revenait parmi nous pour notre plus grand plaisir. Nul doute que le génial dramaturge auteur de Tartuffe tirerait de cet étonnant paradoxe une savoureuse comédie de mœurs. Tout comme son contemporain La Fontaine, autre observateur avisé de la condition humaine, qui en ferait assurément une non moins délectable fable.
155 réactions à cet article
-
-
Bonjour, raymond
Elle revient de quelques jours dans le golfe du Morbihan. Ou elle était avec moi. Et plutôt pour crapahuter sur des sentiers côtiers que pour nous faire bronzer la couenne.
-
Un beau cul bien bronzé, ça donne tout de suite faim !
Savez pas ça Fergus !?
-
Bonjour, Clocel
Si vous le dites...
-
-
photo : si ça se trouve c’est même pas du bio !
-
Bonjour, Gégène
Eh oui, si ça se trouve...
-
Bonjour Fergus,
Et les fesses de certains homme, elles ne sont pas belles ?
Alors, je verrais bien une ficelle entre les fesses de ces « Adonis » et un triangle devant, comme ces dames !
En parlant de « triangle », une blague très bête :
Une jeune femme se trouve en panne sur une route très passante.
Un gendarme s’arrête et lui dit « savez-vous Madame que vous devez avoir un triangle en cas d’arrêt forcé au bord d’une route ? »
Madame relève sa robe, montre son minuscule monokini et dit « un triangle, j’en ai un, le voici »
Le gendarme, désarmé dit : « ça va que vous êtes en règle, sinon je vous aurais bien baisée ! »
Dites, est-ce que ces Dames au burkini ont aussi un triangle ?
Bon, c’est les vacances ! Essayons de rire un peu car autour de nous, c’est pas la joie !
-
Bonjour, cevennevive
Très drôle, cette histoire de « triangle » !
Pour les « Adonis », prévoir tout de même un « triangle » en forme de coquille.
-
En fait, le string a les mêmes caractéristiques qu’une épuisette : il peut contenir à la fois une raie, une moule, un barbu et il y a souvent des aiglefins qui tournent autour.
-
@Séraphin Lampion, bonjour,
Superbe observation de scientifiques !!!
Mais vous avez oublié : une holothurie (concombre de mer) car, par ces temps de « genre exacerbé » on ne sait jamais...
Les holothuries ont une particularité qui, je crois, n’apparaît par sur Wiki : c’est que lorsqu’on les caresse ou les presse dans les mains, elles giclent très fort leur eau de mer sur vous.
A Maurice où j’ai séjourné autrefois, c’était l’amusement très rigolo des jeunes (et des vieux)... -
@cevennevive
Zob el bahar disent les arabes !
-
@cevennevive
Et encore, je n’ai pas parlé des strings étirés par les thons !
-
@Séraphin Lampion,
Et moi, en lisant vos commentaires, je ris comme une baleine... (ce que je suis pas bien entendu)
Mais où est passé Fergus ? Sur la plage où déambulent ces belles dames ?
Cela se peut. Et il a bien raison d’en profiter... -
Bonjour, Séraphin Lampion
Très amusant ! Mon épouse en rit encore.
-
@cevennevive
« Mais où est passé Fergus ? Sur la plage où déambulent ces belles dames ? »Presque ! Sur les sentiers côtiers du golfe du Morbihan, avec ici et là quelques incursions sur les plages pour se détendre les pieds dans l’eau de mer.
-
@cevennevive
Ouais mais il paraît qu’elles disparaissant au grand dam des asiatiques.
Donc les concombres charnus et gicleurs se font rares... -
@Fergus
C’est claitr que la photo n’a pas eté prise ou vous demeurez, sur celle ci,
un indice, il y a du soleil et il n’y pleut pas
Et accessoirement de jolies jeunes filles ^^ -
@ Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Sauf qu’il pleut de moins en moins en Bretagne. Et qu’il y a en été plein de jolie filles sur les plages, notamment des Allemandes qui apprécient tout particulièrement la région.
-
C’est facile à comprendre. Les regards concupiscents dont se plaignent ces dames ne peut les affecter lorsque les messieurs regardent leurs fesses, car pour cela, il faut qu’ils soient placés derrière. Elle ne peuvent donc les remarquer. Pour les seins, c’est pas la même chose.
Les explications les plus simples sont souvent les meilleures.
-
Bonjour, Doume65
C’est pourquoi j’ai mentionné « Tartuffe » en fin d’article.
-
@Doume65
Elle ne peuvent donc les remarquer.J’ai fait une découverte extraordinaire, fruit de l’expérience : en fait elles le remarquent comme si elles avaient des yeux dans le dos.
Chaque fois que je projette un regard insistant en direction d’un postérieur féminin qui en vaut la peine, cela déclenche immédiatement un réflexe : mains derrière le dos pour réajuster le bas du pull.
J’ai pensé en faire une communication à l’Académie des Sciences, mais ma théorie supportant ce phénomène m’a paru un peu légère. Je poursuis néanmoins les observations (âge des inéressées ...). -
@Fanny
Plus sérieusement, je complète mon commentaire par une réflexion sur le thème du contrôle social.
La mode impose aux femmes de découvrir leurs fesses sur les plages. Et ça marche, elles sont toutes culs nus.
La mode est l’un des instruments du contrôle social, particulièrement vis-à-vis des femmes.
Quelle preuve éclatante de la puissance de cet instrument : il parvient à désérotiser complètement l’une des parties les plus érotiques du corps des femmes en leur imposant de découvrir leurs fesses.
Du pur contrôle social : en étant maîtres de la mode et de la publicité, le pouvoir marchand détient le pouvoir sur le corps féminin, le pouvoir d’annuler son érotisme (ou de le magnifier, selon les circonstances).
Ce pouvoir de manipuler le langage des corps féminins n’a jamais été aussi fort. Une sorte de burkini, en somme, que ces maillots culs nus, tant ils prouvent le besoin de contrôle sur le corps féminin.
-
Bonjour, Fanny
« elles sont toutes culs nus »
Euh... non. Hier encore, sur les plages de Trégastel (Côtes d’Armor) traversées au cours d’une rando, j’en ai vu quelques-unes en string, mais très minoritaires.
Cela dit, vous avez raison de stigmatiser les « modes » : elles sont la négation de la personnalité. A cet égard, le rôle des « influenceuses » sur les adolescentes et les jeunes femmes est consternant.
-
@Fergus
copié-collé : « A cet égard, le rôle des « influenceuses » sur les adolescentes et les jeunes femmes est consternant. »
Et, lorsque d’autres « influenceurs sont à l’oeuvre, ce n’est pas »consternant« ’ ?
Les médias de masse et la communication gouvernementale, en période covid, ce n’est pas »consternant« ? Le port du masque, ce n’est pas »consternant« ? Les confinements, ce n’est pas »consternant« ? Les passes sanitaires ou vaccinaux, ce n’est pas »consternant« ?Les chiffres officiels parlent d’eux même à la seule condition de bien vouloir les analyser correctement et de ne pas se laisser »influencer« par des »influenceurs« professionnels ! N’est-ce pas Fergus ?
Le rapport 2020 de l’ATIH aurait dû faire l’objet d’une analyse sérieuse de la part des »médias-influenceurs« , de la part du »gouvernement-influenceur« . Mais cela n’a pas été du tout, du tout, le cas ! Heureusement qu’il existe encore des personnes courageuses qui parviennent à démontrer toute cette supercherie en se basant » exclusivement" sur les chiffres officiels.
https://www.youtube.com/watch?v=RoSfb5yF2pU
https://www.atih.sante.fr/sites/default/files/public/content/4144/aah_2020_a nalyse_covid.pdf
-
@Fergus
j’en ai vu quelques-unes en string, mais très minoritaires.Tiens vous avez crée un « Observatoire du string ».
Donc vous faites des randonnées pour compter le nombre de strings. Vous y prêtez donc attention !
Doit-on vous attribuer le nom de « pervers » ? Je le crois bien -
@troletbuse
Au fait, pour le devant, combien avez vous compté de poils qui dépassaient et pour l’arrière, je pense que vous biglez plus les rondeurs de chaque côté du string. -
@Fergus
sur les plages de Trégastel (Côtes d’Armor)
Dans ces coins perdus, zont pas encore reçu les codes.Mais passé Aix, si vous en voyez une le cul couvert, c’est que vous l’avez cherchée longtemps ...
-
@ Fanny
« Dans ces coins perdus, zont pas encore reçu les codes »
Des lieux très fréquentés par les touristes allemands, britanniques, néerlandais et italiens.
-
Votre commentaire me rappelle cette expression marseillaise très usitée ; « avoir le cul comme la porte d’Aix » (avoir un gros fessier).
-
@troletbuse
Comm d’hab fergus n’a pas répondu. J’ai donc touché juste. -
@Fergus
A Marseille, on appelle cela un « tafanari » ! -
Bonjour, fborion
Oui. Un mot d’occitan presqu’identique à son cousin espagnol.
-
Une invitation à la débauche , au stupre et ensuite nous sommes serons traites d obsédés sexuels , Les barbus ont raison , je plaide pour le port du burkini.
-
@mmbbb
Qu’elles soient donc couvertes d’opprobres !
-
Bonjour, mmbbb
Ne plaidez pas avec les « barbus », ils sont déjà suffisamment envahissants comme cela !
-
@ Séraphin Lampion
« couvertes d’opprobres »
Hélas ! cela ne protège même pas des UV.
-
@mmbbb
Devant une telle débauche de luxure Il est d’urgence à la deconstruction apportée part l’extreme gôche verte dehors rouge dedans du camp du bien et de la morale bourgeoise cad l’autre face de la piece des barbus. -
-
-
@mmbbb
Attention au sens du mot barbu. J’avais un collègue qui nommait "barbu’ un truc de femmes. -
Tutto questo è tipicamente francese. La gaudriola è sempre accompagnata dall’assolutismo politico. I Francesi ridevano davanti a Les Bronzés e Les Bronzés font du ski, e avevano Giscard d’Estaing come presidente. La galanteria dell’Antico Regime fu seguita dall’assolutismo bonapartista. Oggi è Macron. La leggerezza francese è inseparabile dall’assolutismo politico. Al contrario, un paese puritano come gli Stati Uniti è sempre stato il garante della libertà nel mondo. Miseria dello spirito francese !-
@Laconique
Les US garant de la liberté dans le monde, même en italien, ça raye les yeux de lire des connerie pareilles.
Et un beau cul reste un beau cul et un mec, reste un mec, pas d’histoires, elles savent ce qu’elles font les mignonnes, elles profitent de l’été pour faire des provisions, en prévision de la mauvaise saison, et... Pas qu’en France !
-
-
@Laconique in fine nous n avons plus un état souverain ce qui etait le cas auparavant avec les presidents
Désormais nous sommes devenus les vassaux des USA et pour les francais ils ne restent que la gaudriole pour exprimer leur liberte . -
@Laconique, bonjour,
Quelle « raideur »...dans votre raisonnement !!!
« Politique ? Esprit Français ? »
Voyons, bien des peuplades asiatiques, indonésiennes et même sud américaines montrent fesses, seins et même pénis !
Je pense que c’est l’esprit qui corrompt tout. Et la « publicité » ne se pratique pas que sur les lessives ou les dentifrices !
Ces dames, ces Messieurs, pratiquent une certaine publicité... A nous de gober ou pas ! -
Bonjour, Laconique
Mieux vaut lire votre commentaire qu’être aveugle !
-
Bronzer avec des zones branches n’est pas très joli le maillot ôté et les seins sans soutien frisent souvent la catastrophe.
ps Vous avez le numéro de téléphone de la brune à droite ?
-
@Antoine
si tu zoom bien la photo il est inscrit sur la bretelle du SG -
Bonjour, Antoine
Monsieur a bon goût ! Malheureusement, non, je n’ai pas « le numéro de téléphone de la brune ».
-
@Fergus
Je peux vous retourner le compliment même si je suis déçu, je pensais que c’était une de vos copines...Bon, si l’une d’elles a le même gabarit, vous pouvez toujours... -
@Antoine
Oui. Il y a cul et cul. Et ça vaut pour les mecs aussi.
-
Fergus ,.
Bonjour,
La plupart des gens aujourd’hui ont un corps hideux, gras, malformé, des yeux vitreux, handicapé mentaux, ne sachant pas aligné deux mots correctement.
Des bizarreries de la nature n’ayant qu’une forme physique dégoutante qui ne sont pas des humains, des monstruosités.
Que ces faux proxy de femmes ce voilent et ce cachent, c’est normal.
Vous ne le savez pas ou bien vous ne le souhaitez pas, depuis le covid, le corps des individues sont devenu difforme, surtout pour les vaccinés.
Je m’amuse beaucoup en ce moment, je savoure cela avec bières et clopes
Devenu de vulgaires engeances faisant dans la vulgarité, tel une star du porno refait de a à z, n’ayant aucunes pudeurs et consciences du ressenti du dégout que cela provoque
J’adore l’occident, sa déchéance est pire que Babylone en son temps, un exploit je dois dire avant ça chute final qui est en cours
Vous vous êtes suicidés et il n’y a pas de machine arrière, pas cette fois en tout cas
Salut
-
@pallas
vous êtes dur avec vous même, faut pas exagérer -
Bonjour, pallas
« Vous ne le savez pas ou bien vous ne le souhaitez pas, depuis le covid, le corps des individues sont devenu difforme, surtout pour les vaccinés. »
A en juger par votre commentaire, le complotisme a surtout déformé par mal de fonctions cérébrales.
-
@pallas
« ne sachant pas aligné deux mots correctement »
rhôôô le mec, il nous dit ça en trouvant moyen de faire neuf fautes de fromage !!!
-
@Gégène
Ouais, encore une espèce d’aigri analphabète qui se prend pour un phare de l’humanité, même pas un vers luisant... -
C’est plus sympa que le burkini. Après, si les nanas ne veulent pas se montrer autant éviter la plage...
-
Bonjour, Jean de la Beauce
Les femmes peuvent aussi fréquenter la plage sans être en string ni en burkini.
-
Bonjour Fergus,
Ma belle soeur est actuellement à Balaruc (station que je déteste) mais je suis allée la voir dans son studio juste un jour. Plusieurs jours, ce serait insupportable !
Que de déballages de jambons, de bourrelets, de viandes de toutes sortes au bord de l’étang !!! Que des caricatures d’humains...
Je préfère, et de loin, les belles miches de la brunette de votre photo !
Ah, les plages immenses et désertes de l’océan, de certaines îles et même souvent de la méditerranée hors vacances !!!
-
@ cevennevive
Il y a en effet des étalages disgracieux, c’est le moins que l’on puisse dire. Mon épouse et moi en sommes suffisamment conscients pour ne circuler sur les plages qu’en short et t-shirt.
-
@Fergus,
Et moi aussi !
Et je pense avec nostalgie à l’île de Bréhat et son ancien moulin de marée, ou les sentiers des douaniers de certains secteurs !
Là au moins sont les amoureux de la mer, ils ne sont pas sur les plages du Midi. Quoique, aux alentours des calanques de Cassis, on peut encore trouver des chemins qui mènent sur un platier ancien où il n’y a personne, et où j’ai trouvé des fossiles d’huitres, et d’éponges, d’oursins, etc.
Mais peut-on encore y aller librement ? -
@ cevennevive
L’île de Bréhat et les calanques de Cassis (et de Marseille), de bien beaux endroits.
« peut-on encore y aller librement ? »
Cela tend à devenir difficile dans certaines calanques. Mieux vaut éviter ces lieux au coeur de l’été. -
@Fergus « Il y a en effet des étalages disgracieux, c’est le moins que l’on puisse dire. »
Mais faut il être gracieux pour avoir le droit de s’étaler ? Faut il dédier des plages ou étangs aux « disgracieux » ??!! Exiger que chacun porte une clochette de lépreux que Fergus et Cevenevive aient le temps de fermer les yeux ? -
@pemile
On n’est pas obligé d’apprécier les étalages .
On peut se mettre à poil dans des endroits discrets .
Il existe une perversion qu’on appelle exhibitionnisme . -
Bonjour, pemile
Je constate, mais je ne reproche rien à personne !
Disons que je préfère ne pas imposer aux autres la vue trop dénudée de mon corps vieillissant. Mais c’est un choix personnel, et je respecte la liberté de chacun. -
@chantecler « Il existe une perversion qu’on appelle exhibitionnisme . »
Et il existe une activité saine qu’on appelle la baignade et une tenue adhoc qui est le maillot de bain ?
La petite brune à droite de la photo devra se cacher à partir d’un certain âge ? Une de ses copines obèses ne pourrait l’accompagner sur la plage ?
Ca raisonne bizarre avec le burkini vos discours, non ?
-
@chantecler « Il existe une perversion qu’on appelle exhibitionnisme »
Et tu vois les deux gamines de la photo comme des perverses s’exhibant ??!!
-
@pemile
Voui , voui mais on parle du cassoulet pas de la choucroute ...
Faut suivre ! -
@pemile
Au fait, toujours orphelin ? -
@Fergus
je respecte la liberté de chacun.Comme le Poudré, je suppose !
-
et robert
,
Bonjour,
Le français n’est qu’un porc qui l’a voulu et le souhaitant depuis 100 ans.
Lors de l’entre deux guerre , ces pauvres malheureux qui étaient dans des taudis qui mourraient de faim auquel les psychiatres de l’époque nommait cela « les ilots de la misère », gouter a ce présent qui sera le votre, en d’autre terme je vous crache à la gueule.
S n’est pas fini
Suivie la collaboration active avec l’allemagne nazie et son apres, d’ou la haine des Algériens, on ne me cache rien, je connais la vérité.
Les donneurs de leçon de moral ne sont rien d’autre que des porcs au service d’une Circé la Magicienne, en d’autre terme des moins que rien
Salut
-
@pallas
je n’ai rien à voir avec l’entre deux guerre, et vous ? 1870 ? ach sedan terrible -
@robert .
.
Je crains que tu ne capte pas.
Il n’y a plus de naissances d’autochtones, que cela soit en france, allemagne, grande bretagne, et les autres nation mineurs de l’europe.
Les seuls naissances sont d’origines étrangeres.
La france est deja grand remplacé par la jeunesse à plus de 90% .
Echec et mat
Tout le monde le sait.
L’arabe littéraire est devenu obligatoire a l’école, non pas que les gamins ne sachent pas lire ou compter, mais plutot que ça n’est pas dans leurs langues et cultures d’apprendre le françois.
Apprendre les mathématiques par la langue Chinoise ou Japonaise me paraitrait difficile pour un francais à titre de comparaison.
Que votre arrogance soit le miroir de votre déchéance, apprenez à devenir étranger à votre biotope.
Sa va faire mal
Salut
-
@pallas
aie ! allez parler à moderatus il sera d’accord -
-
La nudité pour faire barrage au voile et autre burkini ....
-
J’aimerai bien me balader le sexe a l’air sur la plage mais les bronzeurs vont se plaindre de l’ombre ainsi crée ..... Lol
-
Bonjour, zygzornifle
C’est plutôt l’ombre de vos chevilles qui risque de gêner les « les bronzeurs ».
-
@Fergus
Mes chevilles sont la terminaison de mon sexe et en agitant les arpions c’est le bonheur assuré ....Lol
-
Devant de si beaux culs et maillots honte aux hypocrites et tartuffes : spectacles magnifiques !
Qu ’ on ne traite pas les hommes d ’ obsédés ni les femmes de putes / ou vous auriez mon poing dans la gueule . Toute cette dance sexy n ’ empêche pas le respect ( n ’ en déplaise aux musulmans intégristes & cathos intégristes )
Tout ceci n ’ a rien que de très naturel !
Dans la nature les femelles dressent leur cul bien haut et le montrent aux mâles ébahis . Pour notre + grand bonheur nous fonctionnons de la même manière .
Pour en revenir à ces beaux maillots il était grand-temps que nous les adoptions . Au Brésil ils existent depuis déjà 40 ans ( voir la pub Coca Cola avec la très belle chanson de Chico Buarque « essa moça ta diferente »
https://www.youtube.com/watch?v=8Xl5Y5bjczY
Et pour finir disons que certains & certaines préfèrent des attitudes + pudiques . Respectons-les . Qu ’ ils nous respectent aussi .
Amitié à tous ,
-
Bonjour, monde indien
Merci à vous pour ce commentaire sainement hédoniste.
-
Rien de nouveau sous le soleil ; on se croirait à Ipanema.
-
Bonsoir, Seth
Certes ! Mais on parle là des plages de nos contrées. Et le sujet est : pourquoi cacher les seins alors que l’on choisit de montrer les fesses.
-
@Fergus
’’pourquoi cacher les seins alors que l’on choisit de montrer les fesses.’’
Vous avez peut-être remarqué que des fesses, tout le monde, homme ou femme, en a ? -
Bonsoir, Francis, agnotologue
Oui, eh alors ??? Le chapeau de l’article montre clairement qu’il concerne les femmes !
-
J’ajoute qu’en dehors des zones naturistes, je n’ai jamais un homme porter un string sur une plage !
-
@Fergus
la réponse à votre question, c’est que probablement elles sont plus à l’aise comme ça ? -
@ Francis, agnotologue
Je pense qu’il s’agit plus d’’une question de mode que d’« aise ».
Dommage que les personnes concernées ne s’expriment pas. -
le problème de ces maillots c’est qu’ils obligent au rasage en ticket de métro. Pour les gens de mon époque où même les plages naturistes étaient pleines de femmes « nature » c’est dommage. Mais les modes, ça va ça vient !
-
Bonsoir, Krokodilo
Merci à vous d’avoir élargi mes connaissances : je ne connaissais pas l’expression « rasage en ticket de métro ».
-
@Krokodilo
vont bientôt faire le poil d’hiver !
-
@Fergus
Normal, c’est réservé aux bouts en train. -
Les mécanos le disent ; la courroie dans la poulie doit être bien tendue , mais pas trop .
-
Bonsoir, Aita Pea Pea
Merci pour ce commentaire technique.
-
Il n’y a pas que nos merdias qui nous distraient pendant que la dictature déjà bien installée s’accentue.
Sur AV, on a Fergus, Grounichion et Rosemar qui font le même boulot.
Le projet de loi proposé aujourd’hui et qui doit être voté le 11/7 permettra au 1er ministre, un pourri bien sur, de remettre une couche sur le passe, le masque même à l’intérieur du territoire français.
Ca permettra aux moutons qui ne voient une épidémie que dans le télévision et grâce aux effets secondaires incluant les décès dus au waxxin non annoncés,
d’être satisfaits.
Et même La Hyene grâce à la FDA pourra imposer un waxxin sans qu’il soit testé.
Je vois Fergus et je me répète : l’élection du Poudré par fraude vous a pleinement satisfait et la politique ne vous interesse plus.
Pour vous si prude dans vos commentaires, vous êtes zob cédé par la nudité alors qu’il me semble que vous avez écrit un article : Tous à poils.
Quelle hypocrisie et que de mensonges !
Vous allez peut-être nous dire que l’article mis en lien est complotiste. Quand on commence à mentir, il faut continuer jusqu’au bout.
https://twitter.com/v_joron/status/1544208970818244609
.
-
@troletbuse
Et pour cet hiver, ce ne sera pas « Tous à poil » mais « Tous au poële »
Moi, j’en ai un et j’espère que les moutons se cailleront les miches. -
Vous avez oublié dans le titre :« Couvrez vous le museau ». Mazis c’est complotiiiiiste
-
Encore un message subliminal de la macronie qui nous enjoint de se préparer à se faire enculer alors qu’au contraire par les temps qui courent il faudrait se couvrir pour assurer ses arrières ...
-
Bonsoir, agent ananas
Un commentaire sans fondement !
-
@Fergus
Bonsoir, agent ananas
Un commentaire sans fondement !
Si vous le dites (lol)
Et ne causes pas de tout le reste.Islamo gauchiste macroniste d’extreme gauche un jour...
Islamo gauchiste macroniste d’extreme gauchetoujours...
A part cela les « complotistes » mentaient (lol)
Avant je disais 3 mois d’avance, eh bien non je me trompais c’est deux ans et demi d’avance que nous avons, la justice viens de vous le démontrer.. -
Bonsoir, Ouam (Paria statutaire non vacciné)
Il vous a manifestement échappé que mon commentaire était humoristique, en rapport avec les termes employés par agent ananas.
Pour le reste, je n’ai jamais été « islamo-gauchiste » ni « macroniste » !
-
@Fergus
bof de la nouvelle extreme gauche ce qui est kif kif ,
Tatiana ici l’expoliques tres bien , vous lisez ou eucotez autre choses que vos propres articles ou univers corsetté ?
puis vous avez clairement dis et exprimé voter Macron au deuxieme tour alors que du mien c’etais tout sauf macron cad mlp, ne suis pas ambigu, cette gauche la pour ma par c’est plus jamais tant elle s’est perverie dans l’immonde
soyez honnete une fois dans vootre vie et assumez votre idélologie
J’assume totalement la mienne de nationaliste type suisse avec un vote direct sans la moindre honte ni la moindre ambiguité ici, comme d’autres affichent clairement leur militantisme à l’upr ou meme au npa
ce qui ne semble pas du tout etre votre cas, sinon vous n’auriez pas voité macron.
Aux législatives par exempole n’ai pas voté, non pas par faignantise, mais par dépit des choix, pourtant sans la betidse de melenchon et de certains de la fi, les idiots utiles de la macronie j’aurai certainement non pas voté pour lui, mais contre macron que les choses soient bien claires et sans ambiguitées
Mais contrairement à vous un vote pour macronet qui que cela soit en face meme belzebuth en personne , c’est jamais, vous entendez ?
JAMAIS !Donc oui vous etes bien Macroniste et peut etre meme islamo-gauchiste ?
Assumez vous diantre. -
@Fergus
Des histoires de cul sans « fondement », c’est pas torride !
J’eus préféré une chute (de reins) plus climatix, à me faire fondre, me liquéfier ...
-
@Fergus
Et pour le second point agent ananas cause sans conteste ici de la macroonie, le rajoute car oublié de le préciser dans mon précédent post, quand à mon humour concernant tout ce qui touche aux mafieux, tant que gros con 1er est à la tete de ce pays, c’est comme l’honneur de celui ci, il est en stand-by. -
Bonjour, Ouam (Paria statutaire non vacciné)
J’assumé également totalement mon « idélologie (...) de nationaliste type suisse » au niveau européen, chaque nation de l’UE étant membre d’une fédération (comme en Suisse qui n’est pas une confédération).
Quant au « vote direct » — sous la forme d’un RIC —, j’en ai toujours été un fervent partisan !Désolé, mais entre Macron — dont je déteste la politique au plan socioéconomique — et Le Pen, il ne pouvait y avoir de doute : tant que cette femme restera une proche amie des néo-nazis que sont des gens comme Chatillon ou Lousteau, jamais je ne voterai pour son parti !
-
Et « islamo-islamo-gauchiste », certainement pas ! Je suis vent debout contre les comportements et les paroles de certains élus de LFI, Mélenchon en tête.
Je ne vote d’ailleurs pour ce mouvement que pour ses propositions socioéconomiques. -
@Fergus
tant que cette femme restera une proche amie des néo-nazis que sont des gens comme Chatillon ou Lousteau, jamais je ne voterai pour son parti !
Vous avouez à mots couverts que vous avez voté Micron, comme d’habitude.
Mais au fait, la waxxination obligatoire, le port du masque, la surveillance numérique, les confinements, l’euthanazie, l’eugénisme proné à Davos, etc, ce ne serait pas du nazisme ?
Bien sur que oui ! -
remarquez que les femmes ne répondent pas,elles sont peu actives sur la chose publique ,l’homme c’est l’ouverture sur le monde et la lutte,la femme sur le foyer et le terre a terre .
n’esperez jamais refaire le monde avec elles.
misogyne dirait l’époque
-
Bonsoir, franc tireur
« l’homme c’est l’ouverture sur le monde et la lutte,la femme sur le foyer et le terre a terre »Disons plutôt que ce partage a été imposé aux femmes depuis des millénaires. Et celles qui s’en sont affranchi ont montré qu’elles avaient les mêmes capacités à se projeter hors du cercle dans lequel on les enfermait.
-
Bonsoir Fergus.
En ces temps d’obscurantisme et d’entregent politique, il est bon de voir la Raie Publique, faire son devoir à mi-mi.
Il va de soi, que certains justiciers aux yeux bandés ( et pas que.... les yeux), aimeraient abattre cette épée de Damoclès, afin de trancher dans le vif, ces parties redondantes, battant la mesure d’un pas, qui n’as rie de ;...Martial ( et tant pis si vous vous appelez Glaude )
J’ai vu en Crête, des plages avec des trous dans le sable, qui seraient, au dire du marchand d’ouzo, des nids de tortues....
En France, ...Aussi ( de l’ouzo, mais pas de tortues) alors je pense que les empruntes, sont l’oeuvre d’extra terrestres,, nous dessinant des crop circle évocateurs !
-
Bonsoir, ETTORE
Merci pour votre commentaire. Cela dit, j’avoue avoir du mal à vous suivre. Pas grave.
-
@Fergus
j’avoue avoir du mal à vous suivre.Ah bon ?
-
@ETTORE
j’avoue avoir du mal à vous suivre.
Ah bon ?
Dans un artice ou ca cause d’histoires de fesses à l’air ...
c’est suce-pet cette histoire ^^ -
@ETTORE
j’avoue avoir du mal à vous suivre.Avec son obsession sur les fesses, il vaut mieux que Fergus ne soit jamais derrière vous !
-
Que fait la peau lisse
La police au cul
bien entendue
ou bien tendue
-
Voilà monsieur fergus à sa place avec sa paire de jumelle en train de se rincer l’iris sur la peau lisse de ces petits culs se dandidant de droite à gauche puis de gauche à droite ouuh fergus a le tournis. Du coup il nous écrit son article sur ces ptits culs.
-
Bonjour, Mirlababo
Perdu ! Je passe très peu de temps sur les plages. En général, je les traverse les pieds dans l’eau — et les chaussures de randonnée sur les épaules — entre deux secteurs de sentier côtier.
Les plages, c’est en dehors de l’été et de la présence des baigneurs que je les préfère, notamment pour observer les oiseaux migrateurs, à l’image des bécasseaux (cf. vidéo) dont la vélocité de marche sur le sable est stupéfiante.
Cela dit, lorsque je vois une jolie fille, je ne détourne pas le regard.
-
Tous les individus ne sont pas égaux, un truisme sans doute !
Pour ce qui concerne les jeunes femmes, je ne pense pas que les intellectuelles aient jamais eu le désir d’afficher une « personnalité » primaire en public...
L’élégance vestimentaire est une expression raffinée pour le plaisir de la société.
Les exhibitions susciteraient légitimement l’adhésion dans le monde du spectacle...
-
Bonjour, SAVING-Private-ASSANGE
Chacun est libre de ses analyses...
-
@Fergus
Mais Jean-Mimi les a trouvées belles, celle d’Emmanuelle ! -
Couvrez vos seins, montrez vos fesses !Loin de Abade et de Darmanin .....
-
Copié-collé : ...« Eu égard aux nombreuses campagnes de prévention des cancers de la peau qui ont été conduites depuis des années par les autorités de santé, il est compréhensible que les estivantes aient été sensibilisées aux risques et se soient peu à peu rallié au principe de précaution afin de préserver leur épiderme. »...
Cela fonctionne comme avec les campagnes de prévention pour la vaccination. Il s’agit de faire croire à un gain de santé, mais la réalité biologique va à l’encontre de cette idée et des produits solaires qui rapportent beaucoup d’argent.
Les rayons solaires sont nécessaires à la vie. Les rayons solaires provoquent des cancers de peau uniquement chez ceux qui ne peuvent lutter contre le stress oxydatif qu’il produit, chez ceux chez qui la balance oxydant/anti-oxydant est déséquilibrée.
Parce que, en effet, l’organisme, les cellules de la peau, produisent de la mélatonine. La grande majorité, 95% de la mélatonine de l’organisme est produite à l’intérieur des cellules par les mitochondries en réponse au rayonnement proche infrarouge du soleil. Seulement 5% de la mélatonine est produite dans la glande pinéale pendant la nuit.
- La mélatonine est un anti-oxydant extrêmement puissant chez l’Homme. Elle « contre » les effets oxydants du rayonnement solaire. La mélatonine lutte contre la production de radicaux libres par l’organisme.
- L’exposition au soleil permet de produire de la mélatonine, sous l’effet des UvA et de la vitamine D, sous l’effet des UvB.
- La mélatonine et la lumière du soleil sont intimement liées. Il existe deux formes de mélatonine, circulatoire, produite par la glande pinéale et sécrétée dans le sang, et sub-cellulaire, celle produite par les mitochondries et utilisée localement.
- La mélatonine a des effets majeurs sur la santé de l’organisme.
-
Bonjour, Legestr glaz
Oui, les rayons solaires sont nécessaires. Mais en l’occurrence, ce sont les excès d’exposition aux UV, de surcroît lorsque cela concerne des personnes dont la peau n’est pas préparée par une vie de plein air, qui justifient ces campagnes.
-
@Legestr glaz
Suite à mon message, je parlais de la vaccination, alors voici :
- Et pour la « vaccination » il en va de même. Parce que la vaccination ne touche pas le système immunitaire « innée ». Et pourtant, c’est bien le système immunitaire « innée » qui est plus important pour lutter contre les attaques virales parce que les cellules de l’immunité innée portent des récepteurs (TLR) qui peuvent différencier le « soi » du « non soi ». Jules Hoffmann a reçu le prix Nobel en 2011 à ce sujet.
- Et les cellules dendritiques, de l’immunité innée, possèdent aussi la mémoire. Ce sont elles qui déclenchent les processus nécessaires aux cellules de l’immunité adaptative. Ralph Steinmann a reçu, lui aussi, un prix Nobel en 2011, concernant cette découverte (... Malgré un parcours exceptionnel apportant des preuves expérimentales multiples sur plus de 40 ans, la carrière de Ralph Steinman a été marquée jusqu’au milieu des années 1990 par un scepticisme important quant à l’importance du rôle joué par les cellules dendritiques dans l’élaboration de la réponse immune adaptative...)
- Ces « découvertes », majeures, non contestables, montrent et démontrent que l’immunité « innée » et l’immunité « adaptative », sont définitivement liées et que c’est bien l’immunité « innée » qui est en première ligne et qu’il faudrait « choyer ». Parce que la production de tous les anticorps du monde ne fera rien face à une attaque virale sans un système immunitaire « innée » efficace. Parce que les « anticorps » n’ont aucune action biologique dans l’organisme. Ils se contentent de se coller à leur « antigène » pour former un « complexe immun ». Et, ce complexe immun sera reconnu, pour être « détruit », par les cellules de l’immunité « innée » qui portent les récepteurs Fc, qui reconnaissent les anticorps.
- Et, par conséquent, faire croire que la vaccination, qui va faire produire à l’organisme des « anticorps », va protéger l’organisme, est une véritable supercherie. Les découvertes récentes sur le système immunitaire innée le démontrent. Mais, surtout, il ne faut évoquer nulle part l’action des « Toll like receptors — TLR- », ni l’action des récepteurs « Fc », ni l’action des cellules dendritiques. Ceci doit rester l’affaire des spécialistes et le « bon Peuple » est prié de croire que ce sont les « anticorps » qui les sauveront.
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Récepteur_Fc
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Récepteur_de_type_Toll
- Et si votre système immunité innée est affaibli, il aura beaucoup, beaucoup de mal à réagir avec les anticorps et à éliminer les complexes immuns ! Voilà le secret bien gardé par ceux qui défendent la « vaccination productrice d’anticorps ». Ces anticorps, et l’immunité adaptative, ne sont rien sans une immunité « innée » opérationnelle.
- C’est profondément scandaleux de surfer sur l’ignorance des gens en matière biologique et biochimique, de leur faire prendre des vessies pour des lanternes.
-
@Fergus
C’est juste Fergus. Vous avez dit l’essentiel en parlant de « préparation de la peau ». C’est ce qu’il conviendrait de faire : s’exposer progressivement. Mais, ensuite, l’exposition au soleil ne sera que « bénéfice ». Et plus on s’exposera et plus l’organisme produira des molécules anti-oxydantes.
Se rappeler qu’au moins 80% de la population mondiale est déficiente en vitamine D et que sans exposition au soleil la mélatonine, si nécessaire à l’organisme, ne sera pas produite en quantité.
Soigner sa santé, c’est exposer le plus de peau possible au soleil, le plus souvent possible, et même ses fesses.
-
@Fergus
ce sont les excès d’exposition aux UV
Pour vous Fergus, c’est l’excès d’exposition aux médias mainstream qui vous rend gaga. -
Bonjour Fergus
« Cachez ces fesses que je ne saurai voir »
Faudrait-il recommander le Burkini ?
-
Bonjour, moderatus
« Cachez ces fesses que je ne saurai voir »
Je n’ai jamais rien écrit de tel !
Sur les plages, que chacune soit libre de choisir la tenue (ou l’absence de tenue) qui lui convient.
Cela dit, à titre personnel, je trouve le burkini (j’en vois parfois à Saint-Malo) ridicule sur les lesdites plages.
Et je répète ici que je suis vent debout contre le burkini dans les espaces fermés publics (notamment les piscines). -
@Fergus
vent debout contre le burkiniAh c’est pour le soulever afin de voir si elles ont une culotte. Cochon
-
Bonjour, 6russe2sioux
Je n’ai aucun mal à percevoir les difficultés liées à l’immigration.
Elles sont en effet bien réelles et très problématiques dans certains lieux, notamment dans la périphérie des grandes métropoles.
Je n’ai jamais dit le contraire. Et j’ai souvent pointé du doigt la politique de relégation communautaire — on peut même parler d’une ghettoïsation de fait — orchestrée par les pouvoirs qui se sont succédé depuis des années dans notre pays.
Ce sont à mon avis ces concentrations qui posent problème : les immigrés mêlés aux populations endémiques s’intègrent beaucoup plus facilement ! -
@troletbuse
Ah c’est pour le soulever afin de voir si elles ont une culotte. Cochon
-
@Fergus
Bonjour, moderatus
« Cachez ces fesses que je ne saurai voir »
Je n’ai jamais rien écrit de tel !
Sur les plages, que chacune soit libre de choisir la tenue (ou l’absence de tenue) qui lui convient.
Cela dit, à titre personnel, je trouve le burkini (j’en vois parfois à Saint-Malo) ridicule sur les lesdites plages.
Et je répète ici que je suis vent debout contre le burkini dans les espaces fermés publics (notamment les piscines).=============================================
C’était pour faire un rappel sur la pièce de Molière « Tartuffe »
« couvrez ce sein que je ne saurais voir »
vous êtes comme moi bien sur contre le burkini qui est un étendard politique.
par contre si ces dames veulent bronzer leurs fesses, quelles le fassent, mais qu’elles ne se plaignent pas ensuite des regards intéressés.
-
@ moderatus
Tartuffe, bien sûr ! J’ai d’ailleurs cité cette pièce dans l’article.
« quelles le fassent, mais qu’elles ne se plaignent pas ensuite des regards intéressés »
Tant que les caresses restent seulement visuelles. -
@Le Panda
envoie lui un email, ce sera plus simple. -
@Fergus
Tant que les caresses restent seulement visuelles.
Un bel hypocrite, ce Fergus. Il achète probablement en cachette les revues spécialisées dans le apoilisme pour se rincer l’œil. -
@Fergus
Bonjour
Comme disait déjà Coluche :
Avant je me souviens à la plage, il fallait écarter le maillot pour voir les fesses, aujourd’hui il faut écarter les fesses pour voir le maillot !
-
@ SilentArrow
Une plaisanterie qui, bien que très connue, fait toujours sourire.
-
@Fergus
Les naturistes, nudistes et autres zapoilistes ont inventé une nouvelle mode.
-
@SilentArrow
tout ça c’est de la popopragande,il est dit « influenceur »,de quoi , c’est pour influencer des gens comme toi que c’est fait,tu ne pense pas que faire des twitt,telemerde et autre tictoc est preuve que que tu va te mettre ton anus dans le vent ?..dans un champ de fleur de sarasin...lol man, le monde est vraiment tres bas, il y a bien la merde sur tout le reste....c’est la fête au village,elle est où la sortie ?
-
@Xenozoid
Influencer des gens comme moi ?
-
@SilentArrow
ben pourquoi pas, on peux aussi faire dans la reverse propaganda
-
Bonjour, Xenozoid
Mon avis personnel : on atteint là des sommets de connerie !
-
@Fergus
d’où ma sortie, c’est terrible -
@Fergus
@XenozoidMon avis personnel : on atteint là des sommets de connerie !
-
Bonsoir Fergus
« une ficelle entre les fesses » ou encore avoir une corde à son arc !
Article rafraichissant
-
Bonsoir, gruni
« Article rafraichissant »
Et « de saison », comme je l’ai écrit plus haut. Surtout avec les canicules qui menacent dans le sud. -
Blaise Pascal a dit : Le silence de ces espaces infinis m’effraie
Mais pour moi le silence de Fergus et de Grounichion me ravit car ils n’ont rien à répondre vu que je ne dis que des vérités.
Une exception pour Rosemar qui répond parfois avec des questions ou des affirmations qui ne sont que des idioties
-
un affreux pervers se cacherait-il derrière le très, trop convenable Fergus ?
Après les naturistes-jardiniers, voilà une nouvelle histoire de fesses...
Tellement moins ennuyeuse que les obsessions de Burkini du sinistre et moraliste Moderatus...
-
Bonjour, CATAPULTE
En fait, la Journée mondiale du jardinage nu était dans l’actualité. Cela m’a amusé d’écrire un article sur ce sujet léger.
Quant à celui-ci, il m’a été inspiré par une balade côtière avec mon épouse qui nous a fait croiser plusieurs filles en string sur les plages. Là encore, un sujet léger et... de saison.Pour ce qui est d’être ou pas « convenable », je ne le suis pas toujours. La preuve, ce texte de 2010 : Le baisodrome de M’sieur Tony.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON