• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Formations « Interdites aux blancs » dans le 93

Formations « Interdites aux blancs » dans le 93

Formation organisée par le syndicat d'enseignants SUD EDUCATION 93 en Seine-Saint-Denis comprenant deux ateliers en

« Non mixité raciale », en clair réservé aux non Blancs, dans le cadre d'un stage syndical.

Un stage anti raciste interdit aux blancs, il faut oser aller aussi loin dans l'oxymore. Les blancs n'auraient ni la bonne couleur ni la bonne religion.

 

 

L'intitulé de ce stage prévu pour le 18 et 19 décembre

 

AU CROISEMENT DES OPPRESSIONS

Où en est-on de l'antiracisme à l'école ?

 

Deux sessions réservées aux personnes racisées,

-outils pour déconstruire les préjugés de race,

-quelle vie professionnelle pour les enseignants-e-s racisées.

 

Voici le texte d'introduction à ce stage, et les sujets abordés

 

"Programmes d'Histoire servant le roman national,

sur-orientation dans les filières professionnelles des élèves descendant-es des immigrations en particulier post-coloniales,

 

islamophobie et instrumentalisation de la laïcité, politiques migratoires durcies qui concernent de nombreux élèves et leurs familles,

violences policières qui touchent les élèves à l’extérieur et dans l’école…

L'analyse du racisme d’État dans la société et en particulier dans l’Éducation nationale s'impose.

 

Comment déconstruire chez et avec les enseignant-e-s les discriminations raciales ?

Comment travailler avec les élèves pour leur donner des outils de lutte en vue d’une transformation sociale ?

 

Ce stage propose des conférences et des ateliers pour se forger des outils théoriques et pratiques capables de répondre à cet enjeu pédagogique ignoré et validé par l’institution. Il est urgent de le traiter."

 

Maquette de la proposition de stage.

http://www.sudeducation93.org/IMG/pdf/maquette_stage.pdf

 

Participation à ce stage des membres du CCIF et des compagnons de route des indigènes de la République.

La LICRA et le ministre Blanquer se sont fortement élevés contre cette proposition de stage.

Jean-Michel Blanquer le juge " Inconstitutionnel & inacceptable"

Il porte plainte.

"Je condamne avec fermeté le projet d'une réunion syndicale triant les membres sur la base de leur origine "

http://www.liberation.fr/france/2017/11/21/blanquer-porte-plainte-contre-un-syndicat-qui-a-utilise-l-expression-racisme-d-etat_1611537

 

Mais que se passe-t-il dans notre pays ? On voudrait un affrontement des communautés,on ne s'y prendrait pas autrement.

http://www.lemonde.fr/education/article/2017/11/21/des-formations-du-syndicat-sud-education-93-en-non-mixite-raciale-creent-la-polemique_5217834_1473685.html

 

Comment laisser des syndicats, avec la complicité des indigènes de la république et du CCIF vouloir dicter à la France, la rédaction de son histoire, décider la mise au pilori de la laïcité, accuser sempiternellement la France et les Français de racisme, parler de racisme d'état et de racisme et d'islamophobie au sein de l'éducation nationale ?

 

Accuser La France d'inégalités ethno-raciales, de politiques migratoires critiquables, de violences policières touchant les élèves dans l'école ?

Que veulent-ils ?

Inverser comme certains veulent le faire le devoir d'intégration  ?

Ce serait à la nation de s'intégrer à ceux qui viennent d'ailleurs, et non à ceux qui viennent d'ailleurs de s'intégrer à la nation.

Va-t-on longtemps tolérer ce dénigrement et cette haine de la France ?

 

 

 

En 2016, c’était l’organisation d’un camp d’été « décolonial » réservé « aux personnes subissant le racisme » – les non-Blancs – par les militantes Sikhisme Assbague et Fania Noël qui avait déjà provoqué la polémique.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

305 réactions à cet article    


  • Jonas 24 novembre 13:31

    « Participation à ce stage des membres du CCIF et des compagnons de route des indigènes de la République. »

    Le « Parti des Indigènes de la République » (PIR), est un mouvement politique raciste anti-blanc, anti-Français et antisioniste d’extrême gauche préchant le communautarisme, l’éradication de la race blanche et un esprit de revanche contre les « blancs colonisateurs » :
    « le PIR lutte contre toutes les formes de domination impériale, coloniale et sioniste qui fondent la suprématie blanche à l’échelle internationale. »
    http://indigenes-republique.fr/le-p-i-r/que-voulons-nous/

    « Le PIR s’oppose à une Europe impériale blanche et à tous les dispositifs qui sont mis en œuvre dans cette perspective. Le PIR s’attachera à développer des liens d’entraide, de solidarité et de partenariat avec toutes les forces qui luttent, dans l’ensemble des Etats européens, contre le projet de construction d’une Europe blanche.« 
    http://indigenes-republique.fr/le-p-i-r/nos-principes/

    « Il faut refuser le système d’intégration : sur le plan idéologique. Il faut résister à l’idéologie de l’universalisme blanc, des droits de l’homme et des lumières, du progrès, de la vision linéaire de l’histoire. »
     »Avoir comme horizon de dégager une majorité décoloniale pour briser la suprématie blanche."
    http://indigenes-republique.fr/decoloniser-leurope/


    • moderatus moderatus 24 novembre 14:30

      @Jonas

      Merci pour tous vos liens , ils alimentent la réflexion sur ce problème grave que sont les revendications de certains mouvements qui interdisent le vivre ensemble.

      Des mouvements racistes et qui se revendiquent anti racistes.


    • Pere Plexe Pere Plexe 24 novembre 17:36

      @moderatus
      ...je ne vois pas en quoi ces liens auraient à voir avec le sujet ?

      Surtout je ne vois pas en quoi ils interdiraient le vivre ensemble ?

      Encore faut il les ouvrir et les lire.
      Et constater que, par exemple, la 1ere phrase attribuée aux indigène de la république n’existe pas à l’adresse en lien Par contre on y lit son engagement pour « l’abolition des hiérarchies raciales ».

      Pour le seconde je ne vois pas ce pourrais poser problème. Lutter contre l’impérialisme n’est pas spécialement condamnable...

      La troisième phrase n’existe pas elle non plus à l’adresse du lien...




    • jeanpiètre jeanpiètre 24 novembre 17:50

      @Pere Plexe
      vivre ensemble sous la plume de moderatus

      c’est la blague du week end

    • moderatus moderatus 24 novembre 18:34

      @Pere Plexe

      Inverser comme certains veulent le faire le devoir d’intégration  ?

      Ce serait à la nation de s’intégrer à ceux qui viennent d’ailleurs, et non à ceux qui viennent d’ailleurs de s’intégrer à la nation.


      renseignez vous sur ce mouvement des indigènes de la république.

      https://www.marianne.net/politique/indigenes-de-la-republique-thomas-guenole-demontre-le-racisme-la-misogynie-et-lhomophobie

      Maintenant si vous condamnez le racisme que quand il est pratiqué par les blancs , c’est un autre problème.






    • moderatus moderatus 24 novembre 18:38

      @jeanpiètre

      J’ai vu que vous jouiez une sorte de pipeau, c’est un bon choix.

      vous manquez pas de souffle mais question argumentation c’est un peu court.


    • Pere Plexe Pere Plexe 24 novembre 19:44

      @moderatus
      Faite un article sur cette association si vous le désirez.

      Mais je ne vois toujours pas le rapport avec cette histoire de formation .
      Et surtout je trouve toujours suspect de sortir des citations introuvables.

      Pour tout vous dire je suis agréablement surpris que vous soyez aussi attaché à la mixité.
      J’aurais parié que vous étiez de ces nostalgiques de l’école qui séparait filles et garçons.
      Que vous étiez de ces pourfendeurs d’une société multiculturelle...c’est à dire « mixte ».

      Comme quoi.

    • Jonas 24 novembre 22:35

      @Pere Plexe « la 1ere phrase attribuée aux indigène de la république n’existe pas...La troisième phrase n’existe pas elle non plus à l’adresse du lien... »

      Vous êtes vraiment de mauvaise foi, tous les liens sont sourcés et les phrases sont exactes, tout le monde peut le vérifier, n’essayez pas de noyer le poisson.

      -------------------------
      « ..je ne vois pas en quoi ces liens auraient à voir avec le sujet ? »

      La réunion est organisée par des sympathisants du Parti des Indigènes de la République (Nacira Guenif entre autres), qui sont liés au syndicat Sud 93.

      -------------------------
      « Pour le seconde je ne vois pas ce pourrais poser problème. Lutter contre l’impérialisme n’est pas spécialement condamnable... »

      "Le PIR s’oppose à une Europe impériale blanche et à tous les dispositifs qui sont mis en œuvre dans cette perspective. Le PIR s’attachera à développer des liens d’entraide, de solidarité et de partenariat avec toutes les forces qui luttent, dans l’ensemble des Etats européens, contre le projet de construction d’une Europe blanche.« 
      http://indigenes-republique.fr/le-p-i-r/nos-principes/

      Le PIR lutte  »contre le projet de construction d’une Europe blanche."
      Il s’agit clairement de discrimination et d’incitation à la haine raciale contre les Blancs. En quoi une Europe blanche pose-t-elle un problème ? Qu’est-ce qu’ils ont les Blancs, ils puent, faut les chasser d’Europe ?


    • files_walQer files_walQer 25 novembre 08:28

      Nous protestons contre la censure dont a été victime l’article du 17/11/2017 de Doctorix sur les 11 obligations vaccinales.

      Lettre de Doctorix


    • moderatus moderatus 25 novembre 08:41

      @files_walQer

      Son article aurait été censuré sur Agoravox ?


    • mmbbb 25 novembre 08:58

      @Pere Plexe moi je suis comme les bons ecolos ces neo prophètes ou comme ce tare de Bedos qui ne sait qu employer « la salope la salope » qui pronent la mixite sociale mais dont le niveau de vie permet de s ’exempter des principes qu ils promeuvent si génereusement Par exemple le pedago ecolo bobo de Lyon, Merieu vivant a Lyon 2 eme dont le prix de l immobilier crée ispo facto des strates urbaines sociales .Dans ce quartier c ’est plutot l art de vivre entre soi . Quant a cette ville elle est constellée d ecoles privées. Sublet l animatrice a passe son enfance dans l une d elle . Quant aux pompiers de cette ville, ils ont fait greve puisque les bourgeois les caillassaient avec des chandeliers en argent 
      http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Actualite/Actualites/Social/Lyon-les-pompiers-en-greve-pour-denoncer-les-violences-subies
      Quant a Lyon il y eut une agression gratuite de la part d un gentil « sauvageon » de Vauls en Velin
      http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Justice/Lyon-un-proces-aux-Assises-apres-l-agression-du-jeune-Marin
      Parions que si la victilme avait ete arabe de ce crime gratuit, Libe, la gauche auraient glose a l infini sur la fachosphère.
      Vive la mixite allez vivre, comme je l ai conseille au bourgeois de l UPR Fifi Brind ... et user vos mocassins dans le 9 .3 Departement d extreme mixite sociale ou « le White » comme l aurait dit Valls est en vois d ’extinction .
      NB c’est desormais un probleme general


    • moderatus moderatus 25 novembre 09:21

      @Pere Plexe

      Pour votre info

      Participation à ce stage des membres du CICF et les compagnons de route des indigènes de la République.

      Houria Bouteldja porte parole des indigènes de la république

      Houria Bouteldja est une militante politique franco-algérienne, née le 5 janvier 1973 à Constantine. Elle est porte-parole du Parti des Indigènes de la République.

      Voila les accointances entre ce syndicat et les indigènes de la république sont révoltantes et condamnables.

      Madame Houria BOUTELDJA « Vous êtes raciste, misogyne, homophobe »

      Thomas Guénolé en apporte la preuve.

      Regardez cette vidéo très courte , vous ne pourrez pas dire , ’’je ne savais pas.’’


      https://www.dailymotion.com/video/x3yoxoi

      J’aimerai savoir ce que vous inspirent ces informations. ?


    • mmbbb 25 novembre 09:53

      @moderatus Nous sommes des ventres mous, les orientaux ont le temps, nous nous avons les montres . Nous sommes focalise sur le temps present et nous feignons ne pas voir le changement qui modifiera la société francaise Il y a a peine deux décennies, le port du foulard dans un lieu public etait inimaginable et pourtant désormais c est devenu banal Le port du burkini a ete valide par le conseil d etat , la mairie de Paris offre un repas aux dignitaires religieux a a la fin du ramadan Bientot Les laicards integristes vont mene leur croisade contre les creches dans les mairies Que du bonheur Les francais sont atteint du syndrome de 1939, ils ne veulent pas entendre bruisser les signes avant coureurs . Nous sommes des Chamberlain, nous appelons de nos voeux « ce vouloir vivre ensemble » . Les voeux sont toujours des voeux comme les voeux de paix de ce diplomate  NB Merkel a paye sa politqiue migratoire et a remis en selle l extreme droite un comble


    • mmbbb 25 novembre 10:00

      @moderatus J ai visionné un cours instant cette vidéo , cette exactement la thématique développée par le philosophe honni, Finkielkraut . Nous sommes dedans pile poil .


    • moderatus moderatus 25 novembre 10:11

      @mmbbb

      Tant que la France n’aura pas défini la ligne rouge à ne pas dépasser, ce qui est acceptable dans un pays démocratique et laïque, tant que nous resterons dans le compromis et la compromission,
      le vivre ensemble continuera à se dégrader.


    • chantecler chantecler 25 novembre 10:13

      @mmbbb
      C’est quoi un laïcard intégriste ?
      Et le syndrome 1939 ?
      Vous voulez parler des accords de Munich 1938 ?


    • mmbbb 25 novembre 10:38

      @chantecler ne fait l ane pour avoir de l avoine Je te rappelle que le GOULAG a ete cree par Trotsky sous l egide de Lenine (Tu m affirmas que l Goulag existait sous le TSAR Toi qui me fit une remarque deplaisante . Je suis rancunier . Quant a la remarque historique, nous sommes un peu dans cet etat d ’esprit , un déni de la réalité c ’est aussi simple . Quant aux laicards integristes, ils ne vont pas foutre le bouzin a la Mairie de Paris lorsque ce repas est servi a la fin du Ramadan .Mais depuis les attentats la presse est plus discrete, auparavant c etait les projecteurs , reportage de circonstances Simple remarque de bon sens rigolo


    • mmbbb 25 novembre 11:02

      @moderatus je pense que le RUBICON a ete franchi, nous n aurions jamais toléré une telle manifestation venant d un mouvement catho. exemple le Burkini, je l ai deja dit , Prenez cette gauchiasse de CHALOT. Sa génértion s est battue afin que la femme occidentale se libère du joug de la morale coercitive catholique Le combat a ete long est rude Le meme ainsi que cette libertaire gauchiste ALINEA soutiennent le port du Burkini . Aline a ecrit un long article a ce sujet et protégeant la femme voilée . CQDD cette gauche est devenue schizophrène et est l idiote utile des fondamentalistes . Je pense que ce raisonnement sera compréhensible par l instituteur CHANTECLER . Je lui rappellerais simplement que ces aieux etaient les hussards de la république et en dehors de la laicite « point de salut » . Jamais les Polonais les Italiens les Armeniens et tant d autes ont eu des revendications catégorielles de quelle nature que ce soit alors que leur assimilation n a pas été un long fleuve tranquille La religion dependait du domaine privée point barre. Nous n aurions pas ce bordel .


    • Pere Plexe Pere Plexe 25 novembre 11:22

      @moderatus

      « Participation à ce stage des membres du CICF et les compagnons de route des indigènes de la République. »


      Vous faites un article expliquant que ce qui pose problème (pour vous et quelques uns) c’est le principe de cette formation. Maintenant vous argumentez que le problème serait la présence de certains participants...

      Tous les partis politiques, tous les syndicats, toutes les associations ont des membres ou des sympathisants qui « font débat » pour ne pas dire pose problème.

      Il est donc facile de les disqualifier avec ce procédé.


    • moderatus moderatus 25 novembre 11:42

      @Pere Plexe

      Au lieu de tourner autour du pot, dites les choses clairement , ce n’est pas interdit .

      Vous êtes d’accord avec ce syndicat et les thèmes abordés

      le racisme d’état , l’islamophobie au sein de l’éducation nationale, les inégalités ethno raciales,
      les violences policières au sein de l’école.

      d’accord avec les ’nique la France’

      c’est votre droit de dire tout cela , et on ne perdrait pas de temps.



    • Pere Plexe Pere Plexe 25 novembre 12:13

      @moderatus
      « Au lieu de tourner autour du pot, dites les choses clairement »


      C’est bien ce à quoi je vous invite...
      Vous commencez avec une histoire de principes.
      Qui à juste titre peuvent étonner.

      Ensuite vous expliquez qu’en fait le problème c’est la présence de certaines personnes.Et aussi les thèmes défendus par Sud Education.
      Là encore on peut bien sur en discuter.
      Mais ce n’est plus le même sujet.

      Si vous vouliez en débattre il fallait l’annoncer clairement « Sud Education accuse l’Etat de racisme » ou Sud Education invite... La clarté que vous réclamez y aurait gagné !


    • moderatus moderatus 25 novembre 12:29

      @mmbbb

      La religion dépendait du domaine privée point barre. Nous n aurions pas ce bordel .

      Vous avez raison, le migrants sont à de années lumières de notre culture, et cela pose plus de difficultés d’intégration ;

      Vu,aussi la diversité des cultes , il est impératif de cantonner la religion au domaine privé uniquement . Il faut le faire et vite.


    • moderatus moderatus 26 novembre 14:24

      @Pere Plexe

      OBONO au secours des Syndicalistes

      On a les alliés que l’on mérite.


      en défendant la « non-mixité raciale » de réunions organisées par le syndicat SUD Éducation 93. Des réunions tout simplement interdites aux Blancs, dans la France de 2017.


    • Jonas 24 novembre 13:35

      Thomas Guénolé avait déjà démasqué le « Parti des Indigènes de la République » dans une émission télévisée :
      http://www.dailymotion.com/video/x3yoxoi


      • moderatus moderatus 24 novembre 17:54

        @Jonas

        Thomas Guénolé avait déjà démasqué le « Parti des Indigènes de la République »
         
        Exact très bonne démonstration de Guénolé de ce mouvement anti Français et communautaire.


      • Pere Plexe Pere Plexe 24 novembre 20:06

        @Jonas
        Thomas Guénolé proche de Melenchon a pas mal de qualité...mais je ne connais pas sa position sur cette affaire ?



      • Jonas 24 novembre 22:10

        @Pere Plexe « Thomas Guénolé proche de Melenchon a pas mal de qualité...mais je ne connais pas sa position sur cette affaire ? »

        Bah disons que Thomas Guénolé n’avait pas l’air très en accord avec le porte-parole des Indigènes de la République, Houria Bouteldja.


      • Pere Plexe Pere Plexe 25 novembre 11:13

        @Jonas
        Je ne trouve aucune trace d’une déclaration de T Guénolé sur cette formation syndicale.

        Mais si vous en avez n’hésitez pas.

      • mmbbb 25 novembre 11:37

        @Pere Plexe en ecoutant cette video cela me parait évident . Il est franc direct et reprend les arguments en redonnant le sens exact au mot comme GOULAG par exemple  Il faudrait vous ramoner les oreilles .


      • Pere Plexe Pere Plexe 25 novembre 12:16

        @mmbbb
        Ou auriez vous lu ou entendu que TG aurait eu la moindre critique envers Sud Education ?

        Vous votre problème est ENTRE les oreilles...

      • mmbbb 25 novembre 12:57

        @Pere Plexe je parle de cette video signalee par ce lien de JONAS http://www.dailymotion.com/video/x3yoxoi&nbsp ;&nbsp ; qui concerne l analyse de Thomas Guénolé. Son propos est concis clerc et sans circonlocution . Donc vous avez des problemes de comprehension et je vous retourne votre complement en rajoutant ceci : Vous etes d une malhonnété qui frise la puanteur mais ce n est pas tres etonnant ! Le bonhomme l est


      • Jonas 25 novembre 17:21

        @Pere Plexe « Je ne trouve aucune trace d’une déclaration de T Guénolé sur cette formation syndicale. »

        Thomas Guénolé dénonce la doctrine raciste, misogyne, homophobe du Parti des Indigènes de la République dont Nacéra Guenif est une membre militante, et qui donne des conférences pour la formation syndicale Sud 93.
        http://indigenes-republique.fr/meeting-marche-de-la-dignite/
        http://indigenes-republique.fr/proces-du-25-mai-lantiracisme-politique-face-aux-inquisiteurs-2/


      • Le Panda Le Panda 24 novembre 13:37

        @moderatus

        Excellent article, je pense que j’ai écris le plus beau depuis 20 années sur Les Vieux il est en modération.

        Mais revenons à votre article, vous arrivez à l’incompétence des pouvoirs publics. Mais nous en sommes responsables et cela on ne peut le nier. C’est à nous de réagir, nous avons laissé construire des ghettos, pour des gens qui ont sombrés dans l’attaque vis à vis de la France ! Mais les coupables ce ne sont pas eux c’est les gouvernements qui se sont suivi, il n’ont pas C....pour agir comme il se doit et cela me révolte.

        Amicalement à vous lire 


        • moderatus moderatus 24 novembre 14:34

          @Le Panda

          Mais les coupables ce ne sont pas eux c’est les gouvernements qui se sont suivi, i

          Combien vous avez raison , Le Panda, les coupables ce sont ceux qui ont négligé d’instaurer les règles du jeu du vivre ensemble et qui ont laissé se créer ces ghettos.


        • Le Panda Le Panda 24 novembre 15:06

          @moderatus
          Combien vous avez raison , Le Panda, les coupables ce sont ceux qui ont négligé d’instaurer les règles du jeu du vivre ensemble et qui ont laissé se créer ces ghettos.

          Je vous remercie de votre réponse. Mais il faut prendre garde car cela risque de dégénérer, les réseaux sociaux et certains trolls et rédacteurs d’Agora Vox appellent à agir d’une façon violente. Oui j’étais au courant mais, vous m’avez grillé la politesse. Je partage mille fois l’opinion de Fergus et des autres intervenants sur cet article cela est incroyable !! Mais nous sommes responsables, je suis en possession de nombreux écrits presse que j’ai fais à l’époque et là, les choses deviennent plus grave que ce que les gens peuvent le penser. Ensuite la population va accuser la police. Encore un fois il faut un ordre pour interdire catégoriquement ce genre de faits.


        • OMAR 24 novembre 19:14

          Omar9

          @moderatus : "..les coupables ce sont ceux qui ont négligé d’instaurer les règles du jeu du vivre ensemble et qui ont laissé se créer ces ghettos".
          .

          Alors, à quand un article en ce sens, de votre part, où seulement ces coupables seront présentés et critiqués ?
          Car, si vous êtes conséquent envers vous-même, c’est l’effet que vous êtes en train de traiter aujourd’hui, et non la cause profonde de cette connerie et arriération.


        • Le Panda Le Panda 24 novembre 19:38

          @OMAR
          Bonsoir,

           « ..les coupables ce sont ceux qui ont négligé d’instaurer les règles du jeu du vivre ensemble et qui ont laissé se créer ces ghettos ».

          Je prends l’engagement publiquement de faire un article sur votre réflexion que je trouve pertinente vous savez que j’aime débattre avec vous Cdt


        • Le Panda Le Panda 24 novembre 19:40

          @moderatus
          Bonsoir,

          merci de venir si vous le souhaitez me livrer votre impression sur mon article 3Les vieux" qui se trouve ici. Au plaisir d’avoir votre avis et de tous ce qui le voudront.

          Bien Cdt


        • exocet exocet 25 novembre 00:04

          @moderatus
          bah, il faudrait les laisser faire, ces 2 tarées pleines de haine. Voire les encourager à faire des ateliers « réservés aux racisés » sur plusieurs jours.
          .
          Comme elles et les participants à ce genre de truc sont des gens plutôt intolérants, ça devrait certainement finir en castagne noirs contre maghrébins..
          .
          Ce qui est inquiétant, ces qu’elles sont enseignantes, imaginez-vous une seconde le sort de l’enfant blanc entre leurs mains.
          Et si en plus il est intelligent, malheur à lui, je n’ose même pas y penser.
          Comment l’éducation nationale peut recruter des gens si névrosés ?
          C’est vraiment le jemenfoutisme à tous les niveaux.


        • mmbbb 25 novembre 11:49

          @OMAR les Ghettos ! quand les pompiers ne peuvent ou ne veulent plus aller dans les quartiers , quand dans ces quartiers outre les voitures, il y a des bibliothèques des ecoles qui sont incendiées , lorsque les batiments sont saccagés etc etc vous admettrez d entendre l antienne l etat ne fait rien l etat se desengage etc devient de plus en plus inaudible Regardez le cout de la politique de la ville en france Ne me dites pas que l Etat est absent !
          une video de Bauer eloquente Cela ne vous plaira pas , c’est pour cela que je vous mets le lien

          https://www.youtube.com/watch?v=tCEz88njBeM

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires