Dans l’aube gelée de février 2022, Kiev tremble sous les sirènes et les grondements des chars russes. Au cœur d’un bunker, un homme en t-shirt kaki, Volodymyr (...)
Dans la série : c'est celui qui compte les votes qui décide (Staline reloaded)
Devant ce résultat, il y a 2 aspects ...
1/- AUR (Alliance pour l'Union des Roumains) (...)
Dans la Syrie post-Assad, l’enlèvement massif et l’asservissement sexuel de femmes alaouites sous le régime autoproclamé d’Ahmad al-Charaa — plus connu (...)
« Pour moi, Pol Pot est synonyme de Hitler, synonyme de Staline, synonyme de Mao, synonyme de Bokassa, synonyme d’Amin Dada, synonyme de Pinochet. En fait, la liste (...)
Le Parlement européen, cheval de Troie de l'idéologie woke ? Les critiques acerbes de Marion Maréchal révèlent une fracture inquiétante
Marion Maréchal, voix influente de la droite conservatrice, a récemment fustigé le Parlement européen, l’accusant de dilapider (...)
Copiant celle du temps de la Seconde Guerre mondiale pour protéger les centrales électriques et les aéroports face aux menaces mondiales croissantes, le Royaume-Uni va lancer (...)
Derrière les grands mots et les micros tendus, l’Europe joue à se convaincre qu’elle agit. Mais dans les coulisses, Jean-Noël Barrot et Kaja Kallas, apôtres (...)
Il est des récits brefs dont la puissance dépasse celle de volumes entiers. Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig appartient à cette catégorie précieuse d’œuvres (...)
La Dérégulation Néolibérale : Une Réponse Contrainte à la Baisse Tendancielle du Taux de Profit
La dérégulation, pilier des politiques néolibérales des années 1970-1980, est (...)
La représentation schématique ci-dessus du banco-centralisme illustre donc le cas français (*), particulièrement caractéristique, mais ce schéma est fondamentalement le même (...)
Il n’est plus permis de le nier : sous la conduite du criminel Netanyahou, l’état hébreu se livre à Gaza à une opération de nettoyage ethnique dont le caractère (...)
Un drôle d'oiseau de nuit
Las de tourner en rond durant la nuit à ressasser des mots insidieux ou des phrases entêtantes qui aimeraient se métamorphoser, cesser (...)
« Il paraît que Thérèse était très drôle en récréation. Je crois bien qu’elle était gaie. Elle n’avait pas le goût de la tristesse. (…) "Mystique, (...)
L’immigration illégale, une organisation sous couvert d’humanitaire ?
De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer non pas une immigration subie, mais orchestrée. Derrière le chaos apparent des migrations de masse, certains journalistes révèlent une (...)
Quand un président de la République mobilise pendant plus de trois heures la principale chaîne de TV du pays, pour finalement ne rien annoncer, on est en droit de (...)
"Un projet de la Commission européenne souhaiterait rendre obligatoire le contrôle technique tous les ans. Cette mesure concernerait les véhicules de plus de 10 ans. (...)
Alors que la Russie et l'Ukraine ont entamé les premières négociations en trois ans, l'Union européenne a décidé de durcir les sanctions contre Moscou. Bruxelles (...)
Sous un ciel de printemps 1940, dans la forêt de Katyń, le silence des pins est brisé par des rafales de pistolets Tokarev. Des milliers d’officiers polonais, mains (...)
Guerre sémantique, où, la bien-pensance et la machine à contrôler la pensée, s’arc-boute en une joute verbale sans fin, pour que certains verbatims ne soient prononcés, (...)
Le roman Décadence aux éditions L'Harmattan livre un récit incisif sur une France ayant totalement perdu sa souveraineté. Perte des acquis sociaux, précarisation extrême, (...)
Si vous écoutez le discours médiatique ambiant les Américains ont gagnés la guerre, avec un léger concours britannique et une poignée de moujiks perdus dans leurs steppes. (...)
1. Quand les IA et leur robotique auront remplacé tous les humains l'économie s'effondrera car il n'y aura plus personne pouvant acheter leurs résultats (...)
Ceci est le dernier écrit transmis par le Général Delawarde à ses contacts, le samedi 10 mai... je n'ai joint que les nouvelles, l'article sur la commémoration va (...)
Mes papiers sur Tesla, puis le Bitcoin du début d’année m’ont permis une plongée rapide dans la bulle spéculative qui entoure ces deux valeurs. Une véritable (...)
L'essence de l'interdit
Longtemps, j'ai cru qu'une distinction aisée à saisir existait entre véhicules à moteur et bicyclette. Comme tout un chacun, le (...)
Alors que Gaza demeure l’épicentre d’une crise humanitaire majeure, les secousses de la guerre se propagent bien au-delà de ses frontières. Depuis octobre 2023, le (...)
Deux affaires aux similarités frappantes
Le 14 mai 2025, nous avons assisté à ce qui ressemblait au procès de Bayrou. Pourtant, il s'agissait d'une commission d'enquête.
Ayant lu récemment le récit du cardinal Barbarin, j'ai pu observer certains points (...)
Pour la grosse commission.
Est-il permis céans de rester dubitatif quand un homme déclare sous serment que les vilaines accusations dont ce haut dignitaire de la nation (...)
Berlin, 1934 : Albert Speer, jeune architecte talentueux au regard acéré, esquisse des plans titanesques pour un IIIe Reich millénaire, captivant Adolf Hitler par sa vision. (...)
Depuis son installation à la Maison-Blanche, le 20 janvier 2025, Trump a fait de nombreuses déclarations tonitruantes : sortir des Accords de Paris sur le climat, sortir de (...)
La trêve convenue avec le Hamas pour échanger des otages israéliens contre des prisonniers palestiniens (dont plusieurs impliqués dans des attaques meurtrières contre des (...)
Lumière artificielle et intelligence biologique. (Avertissement : divulgâchages en masses)
Souvent décrit comme le chef d’œuvre de son auteur Friedrich Wilhelm (...)
#Michelle_NDO incarne le combat poignant d'une mère pour retrouver ses enfants, Richi et Norelisse, placés par l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) en France.
Depuis mai 2024, elle dénonce un placement qu'elle considère abusif, sans décision judiciaire préalable, (...)
Là où l’historien Pierre Péan concluait en 1997 son documentaire « L’extrémiste - François Genoud, de Hitler à Carlos » commence la pièce de Théâtre (...)
Macbeth 2.0 : La Tragédie Shakespearienne à l’Ère des Crimes Sociaux et de l’Héroïsme Quotidien Dans l’ombre de l’infini, où l’existence (...)