• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Les fonctionnaires boucs-émissaires du PS et des banques ?

Les fonctionnaires boucs-émissaires du PS et des banques ?

C'est bien connu. Pour l'ensemble de la presse économique les principaux responsables de la crise économique sont les "freins" qui empêchent le capitalisme triomphant de s'épanouir. D'une part les chômeurs (dans la ligne de mire du Medef), de l'autre les agents de l'état, ces fameux "fonctionnaires" tant décriés (et enviés) par les piliers de comptoir du café du commerce.

Car oui, pour les "spécialistes" de l'économie libérale salvatrice les aides-soignantes des hôpitaux, les institutrices de banlieue et les policiers des commissariats de quartiers sont les "privilégiés" responsables de la dette publique et des dépenses de l'état. Etonnant. Car personne ne rappelle que le déficit est d'abord issu d'une politique orchestrée depuis Pompidou pour empêcher la banque de France de financer à taux zéro les programmes sociaux et pour obliger l'état à s'endetter auprès des banques privées qui fixent les taux. Et depuis quarante ans il faut rembourser ces gens-là. Bref un système mafieux... 

Les "fonctionnaires" ? Ce n'est pas un métier mais un statut, avec ses avantages et ses inconvénients. Ils coûtent ? Pourtant ils ne sont pas responsables des 20 milliards d'euros de fraude fiscale rappelé par Dupont-Aignan et Alain Bocquet dans un rapport parlementaire et ils font rarement fortune avec leur salaire. D'ailleurs rien n'empêche leurs détracteurs de prendre un poste dans la fonction publique : Il y a des centaines de postes de professeurs d'école vacants en Seine St Denis par exemple... Proposons à un journaliste des Echos de devenir un privilégié à son tour en prenant la charge d'une classe de CM2 à Bobigny. Avec les sacrifices financiers qui iront de pair, car le salaire d'un instit n'a rien à voir avec celui d'un journaliste de la grande presse.

Le gouvernement voudrait geler l'avancement des fonctionnaires ? Pourquoi pas, à condition de bloquer aussi les loyers et le coût des dépenses courantes, ce qu'il ne manquera pas de faire en toute logique, sinon il ne serait pas "socialiste"... 

Or ce ne sont ni les agents de l'état, ni les jeunes, les chômeurs ou les retraités qui sont responsables de la crise. Mais les exonérations d'impôts des grandes entreprises, la fraude fiscale à la Cahuzac et la fameuse dette dûe aux Al Capone de la finance... un système qui fait regretter à certains le communisme, un comble pour le patriote que je suis.

Cette classe politique au service d'un système bancaire qui se fiche de la démocratie - au fait expliquez-moi la différence entre Sarkozy et Hollande ? - n'est plus qu'une officine de contremaîtres chargée de fouetter les salariés et de les dresser les uns contre les autres : public contre privé, jeunes contre vieux... diviser pour mieux régner. Chacun d'entre nous constate l'aggressivité et la froideur des gens dans les rues de France et de Navarre : rancunes, frustrations, repli sur soi... or c'est par des luttes collectives que le peuple reprendra le pouvoir, par une conscience citoyenne au-delà des "partis" vendus aux puissances d'argent.

Tout a une logique. Les princes de la finance n'aiment pas les services publics et les idéaux de partage et de solidarité qu'ils véhiculent : écoles et hôpitaux publics ne font pas parti de leur univers. Il s'agit d'un frein à leur épanouissement personnel. Ils n'aiment pas les fonctionnaires sauf pour leur louer des appartements et récupérer la moitié de leur traitement (payé par... l'état) par exemple... ces gens sont parfois incohérents si j'ose dire...

Les "fonctionnaires" comme les "non-fonctionnaires" sauront se souvenir qu'il n'y a plus qu'un parti unique en France et en tireront les conséquences aux élections à venir. Quant à leurs détracteurs ils sont invités à venir les rencontrer physiquement ces fameux privilégiés lors des manifestations de rue à venir contre la politique d'austérité du gouvernement. A cette occasion ils viendront avec leur déclaration d'impôts pour la comparer avec celle d'un brave agent de catégorie B... et pour dialoguer. Arrêtons de se f... de la gueule du peuple ! Oui il existe des privilégiés, et ils habitent du côté de l'avenue Foch, pas à Bobigny... il ne faut pas se tromper de combat.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 15 février 2014 10:08

    Personnellement je suis pour la suppression de toutes aides quelles qu’elles soient, des fonctionnaires , de l’état , pour ne garder que chacun pour soi........plus vite on ira par là plus vite ce monde dément va se finir............

    car on aura enfin vu par nous même, que sans collectif qui de toutes façons fabrique tout et sans partage des nécessités vitales le monde est guerre civile ou militaire permanente....donc disparait a brève échéance...collectif incontournable même aujourd’hui et qui est nié pour le voler tout simplement, si on ne comprends pas que ce sont des malades mentaux graves qui dirigent on est bien aveugle...ou malade soi même !! sans le collectif uni et partageur qui soutient l’ensemble rien n’existe.....donc oui au démantèlement de tout....arrêtons d’avoir peur....préparons deja des stocks de survie.....avant tout..

    no pasaran


    • Robert GIL ROBERT GIL 15 février 2014 10:42

      On nous programme  à mépriser, voire haïr les fonctionnaires, et cela depuis un peu plus de trente piges ! Pourquoi ? C’est une solution de facilité : si on a des problèmes économiques, c’est parce que « y’a trop de fonctionnaires » ..........

      voir : C’EST LA FAUTE AUX FONCTIONNAIRES !


      • spartacus spartacus 15 février 2014 11:38

        C’est ne sont pas les « fonctionnaires », ce sont les droits sociaux différenciés.


        -Comment pouvez vous justifier encore que votre retraite soit 7 fois supérieure à celle d’un agriculteur ?
        -Comment pouvez vous justifier ne pas avoir un régime de retraite qui ne fasse pas correspondre cotisations et dépenses alors que pour les autres il est imposé (coercible).
        -Comment pouvez vous justifier de ne pas payer de cotisations chômage alors que dans tous les pays au monde, l’ensemble de la société paye le chômage ?
        -Comment pouvez vous justifier que le « social » ou la « répartition » se dirige vers vous avant d’aller vers les pauvres ? 
        -N’avez vous pas des droits prioritaires dans le logement social, au nom de quoi ?
        -Aux Dom Tom vos « doubles salaires » font augmenter le foncier, et l’autochtone ne peut même pas s’acheter un F1.

        Vos absences de réponses, vos justifications à 2 balles de « droits acquis », vous rendent méprisables. 
        Vous avez mauvaise image, et elle est méritée parce que vous montrez un sectarisme et une hypocrisie à vous battre pour garder des « privilèges » plutôt que vous battre pour le droit commun.

      • foufouille foufouille 15 février 2014 13:32

        « Comment pouvez vous justifier de ne pas payer de cotisations chômage »

        tu veut payer une assurance pour laquelle tu auras jamais droit ?


      • bubu123 15 février 2014 17:29

        -Comment pouvez vous justifier encore que votre retraite soit 7 fois supérieure à celle d’un agriculteur ?


        donc un agriculteur touche un peu plus de 200 euros de retraite, spartacus nous apprend un truc la ! ou alors il croit que tout les prof à la retraite touche 5000 euros par mois, je sais pas si je dois rire ou pleurer

      • Pere Plexe Pere Plexe 15 février 2014 19:16

        Comment pouvez vous justifier encore que votre retraite soit 7 fois supérieure à celle d’un agriculteur ?-Comment pouvez vous justifier ne pas avoir un régime de retraite qui ne fasse pas correspondre cotisations et dépenses alors que pour les autres il est imposé

        Rapprochement particulièrement comique pour qui sait que c’est le régime agricole qui est, et de loin, le plus « compensé » :

        98 % des 8,07 milliards de la compensation généralisée sont versés par  : CNAV (60 %), Fonction publique d’État (12 %), CNRACL (FP collectivités et hôpitaux : 19 %)

        95 % des 8,07 milliards distribués bénéficient au monde agricole (près de 78 %, soit 6,227 milliards)


      • tf1Groupie 16 février 2014 10:15

        @ Spartacus,

        Et la retraite d’un grand patron c’est combien de fois celle d’un agriculteur ? 100 fois ou plus

        Tu ne te rends pas compte du ridicule de tes arguments quand tu défends des principes d’égalité ??


      • lsga lsga 16 février 2014 15:31

        Spartacus :

         
        1. Les agriculteurs vont massivement faire faillite dans les 10 ans qui viennent (il y a une nouvelle phase d’industrialisation de l’agriculture grâce au progrès technologique)
         
        2. Les agriculteurs SONT des pseudos fonctionnaires massivement subventionnés. Ce sont les réformes libérales qui vont leur permettre de faire faillite et devenir salariés (c’est à dire de venir grossir les rangs du prolétariat)
         


      • spartacus spartacus 15 février 2014 11:14
        En tous cas sur se site ils sont majoritaires, sectaires et incapables d’accepter la contradiction !
        Ils sont contre la transparence de leurs privilèges.

        Ca fait au moins 10 fois que j’essaye de passer un article pour exposer l’inégalité sociale et leur absence de cotisation chômage.

        Honte de montrer leurs privilèges ou cynique lâcheté ?

        Hypocrites, ils préfèrent censurer cyniquement plutôt que d’affronter une confrontation argumentée qui les dérange et mette en lumière et en transparence leurs injustifiables privilèges.

        Censeurs obligés de l’état que vous petits et minables !  

        • Gorg Gorg 15 février 2014 12:23

          Regardes dehors spartanus, il y a de gentils messieurs en blouses blanches qui viennent te chercher. Tu vas voir, ils vont t’emmener en promenade dans leur belle voiture qui a une jolie lumière bleue et qui fait pin-pon. Amuses toi bien. Bon, la chemise blanche boutonnée dans le dos qu’il vont te passer te déplaira peut-être un peu, mais saches que c’est pour ton bien...


        • Coeur de la Beauce Napoléon Du Perche 15 février 2014 14:02

          Spartacus : Les fonctionnaires ne côtisent pas à l’assurance-chômage car en cas de révocation ils ne touchent aucune allocation ! Vous faites une névrose sur des sujets ultra-connus... 

          Je vous remercie néanmoins de mon côté de ne pas « censurer » mes articles dans l’espace modération... je réprouve ces procédés.

        • spartacus spartacus 15 février 2014 14:10
          Confirmation !
          Intelligence limitée au cynisme, la censure et incapable d’affronter une confrontation argumentée.
          Çà confirme qu’il y a sur ce site des gens bien minables !

        • spartacus spartacus 15 février 2014 14:52

          @napoleon du perche

          Vous « oubliez » plusieurs détails, la coercition collectiviste..
          Si un salarié ne cotisait pas au chômage, il n’y aurait pas plus le droit que vous. 
          Mais il y est « contraint » et vous, vous y êtes « exonéré »

          Par ailleurs ce n’est pas tout a fait vrai. Il existe un passe droit qui permet a une administration qui débauche de donner la valeur des revenus du chômage à l’Unedic et que le débauché perçoive des revenus de l’UNEDIC..

          Une assurance fusse t-elle collectiviste ou pas amorti sur les années d’une carrière de cotisations les indemnités qu’elle donne. Partant plus tôt, les fonctionnaires retraités cumulent des postes dans le privé et donc bénéficient des droits identiques que ceux du privé mais en ayant participé que sur partie trop faible de l’assurance chômage.

          Et en dernier lieu est ce aux seuls salariés du privé d’assumer les cotisations chômage ?? Cas pratiquement unique en Europe qui fait la cotisation chômage la plus chère du monde

        • Robert GIL ROBERT GIL 15 février 2014 15:17

          sparagus,
          arretes ton char, moi ça fait des semaines que mes articles sont censurés...alors je te laisse deviner qui est sectaire et majoritaire sur ce site !


        • spartacus spartacus 15 février 2014 15:36

          @robert gil

          Oui, j’ai vu ! 
          Tout un lot a été présenté, j’en ai approuvé quelques uns pour la forme, même si je les ai trouvé nuls sur le fond.

        • Francis, agnotologue JL 15 février 2014 15:58

          ’’j’en ai approuvé quelques uns pour la forme, même si je les ai trouvé nuls sur le fond.’’ (sparagus)

          On savait bien que ce type ne se bat pas pour des idées, seulement pour des simulacres d’idées !

           smiley


        • Gorg Gorg 15 février 2014 18:22

          « j’en ai approuvé quelques uns pour la forme, même si je les ai trouvé nuls sur le fond »

          Ah bon ? Les baltringues peuvent approuver ou désapprouver des articles maintenant ? Agoravox est tombé bien bas...


        • Francis, agnotologue JL 16 février 2014 09:56

          Gorg,

          dès que vous avez pu faire publier 4 articles, vous accédez au statut de modérateur : ça veut dire que vous pouvez lire les articles proposés à la publication et donner votre avis et seulement votre avis.

          spartacus a réussi à en faire publier 50 en 18 mois, ce qui est un score très honorable. Cela ne l’empêche pas d’écrire en premier phrase de sa présentation : ’’ Sur Agoravox, la publication et la modération sont devenus qu’un ostracisme de gauche. Le bandeau central n’est qu’un défilé d’article partiaux de gauche.’’

          C’est vous dire le niveau de la pensée du bonhomme dont le moins qu’on puisse dire c’est que la rigueur et le style ne l’étouffent pas.


        • Francis, agnotologue JL 16 février 2014 10:55

          Bonjour Rocla, depuis le temps ...

          Non, ce n’est pas lâche, puisque j’ai cent fois argumenté contre lui.

          Et si je prends plaisir à déformer le nom de votre ami c’est parce que son choix de pseudo est une provocation.


        • Francis, agnotologue JL 16 février 2014 10:56

          Mais, Rocla, vous avez une mémoire de poisson rouge sinon sélective : je vous ai également dit cent fois que je n’étais pas fonctionnaire.


        • Gorg Gorg 16 février 2014 11:00

          @JL, merci de vos éclaircissements. N’étant qu’un lecteur épisodique d’AV et non pas un participant actif, j’ignorais cela.

          @Rocla, répondre correctement aux divagations de cet illuminé n’en vaut pas la peine compte tenu de sa pathologie (et n’a rien à voir avec une quelconque lâcheté). Je veux bien faire du social, mais là c’est sans espoir... J’avais lu sa précédente description dans AV, c’était grandiose…et situait immédiatement le personnage. Pfff, discuter avec les c… ça me fatigue, je suis trop vieux pour ça, je préfère l’ironie, ça ne vaut pas plus. J’aurais pu m’en passer, c’est vrai, mais il y avait longtemps que ça me démangeais… Le mépris et l’indifférence sont souvent une meilleure attitude, mais je suis humain, j’ai craqué… Promis, je m’auto flagellerais.

          Bien à vous


        • foufouille foufouille 16 février 2014 11:54

          « 

          Vous « oubliez » plusieurs détails, la coercition collectiviste..
          Si un salarié ne cotisait pas au chômage, il n’y aurait pas plus le droit que vous. 
          Mais il y est « contraint » et vous, vous y êtes « exonéré ». »

          les assurances obligatoires privées existent aussi. par contre, comme indemnisation c’est des années de procès. dés qu’on peut t’enfoncer, on se gène pas


        • Francis, agnotologue JL 16 février 2014 12:00

          Ce n’est pas défendre un fonctionnaire que de contredire les illuminés qui délirent sur des avantages fantasmés d’une catégorie de travailleurs.

          Et si parfois nos réactions sont excessives dans l’excès, elles le sont toujours moins que les délires d’un spartacol dont on se demande parfois s’il ne serait pas un gauchiste provocateur masqué. Son pseudo dans ce cas aurait du sens.

          Rocla, je vous rappelle à tout hasard que vous êtes celui qui a écrit : ’’Un bon fonctionnaire c’est un fonctionnaire mort’’.

          Pour moi, cette phrase dépasse en violence contre ceux qui, refusant la morgue et les abus d’un chef d’entreprise tout puissant, ont choisi de travailler dans un cadre où ils peuvent être utiles à la société en créant des richesses et non pas des profits, cette phrase dépasse en violence, dis-je, les propos qui vous défrisent. Y a pas photo.


        • Francis, agnotologue JL 16 février 2014 12:19

          Il n’existe aucune raison valable que le salariat soit le statut majoritaire.

          La contingence, Rocla, vous connaissez ?


        • Francis, agnotologue JL 16 février 2014 12:23

          Rocla,

          je vous ai dit cent fois que la fonction publique et au pays ce que le travail dit domestique est au foyer.


        • Francis, agnotologue JL 16 février 2014 12:41

          Le juge Burgaud a été un bouc émissaire de nombreux lobbies. On peut refaire le procès si vous voulez : faites un article.


        • Francis, agnotologue JL 16 février 2014 12:50

          On parlait du juge Burgaud magnifique exemple de bouc émissaire ...

          Et sur le travail domestique ? Toujours rien ? Pour vous aussi, la France n’est qu’un hôtel ?


        • Gorg Gorg 16 février 2014 13:03

          Ah,  Rocla, je constate que vous défendez avec pugnacité les dires de votre gourou.

          Je vous imagine vous jeter avec avidité chaque jour sur ses interventions dans AV, les yeux humides et tremblant d’émotion… Que vas-t-il nous dire aujourd’hui… ? Quelles va être son message… ? Quel chemin devons-nous suivre…, Alléluia.  

          Vous n’êtes que son jingle en définitive.

          Bof, pour un entrepreneur qu’il se dit et vu le nombre d’articles et de messages qu’il produit, il ne doit pas avoir grand’ chose à foutre de ses journée. A part soigner sa mégalomanie bien sur…

          Pour ma part, je considère que c’est plutôt un branleur ou un malade…


        • Francis, agnotologue JL 16 février 2014 13:20

          Rocla,

          pour moi, dans un pays ravagé par le chômage, les propos haineux anti-fonctionnaires sont aussi graves que les propos homophobes, sexistes ou antisémites.


        • Francis, agnotologue JL 16 février 2014 14:15

          Rocla,

          je connais bien votre manière de rendre les armes, en vous faisant plus bête que vous ne l’êtes.

          Sans rancune.


        • lsga lsga 16 février 2014 15:33

          je voulais juste vous rappeler ici que le chômage est une bonne chose, et que quand on est socialiste on vise son augmentation.



          Le progrès technologique permet de remplacer le travail humain par le travail de la machine, c’est une excellente chose. C’est certes incompatible avec l’économie Capitaliste. 

        • berry 15 février 2014 11:41

          La mauvaise gestion de la france est une réalité.

          Il y a aujourd’hui 5,5 millions de fonctionnaires !
          C’est 1,4 millions de plus qu’en 1980, soit une augmentation de 36 %, en dépit des réductions d’effectifs dans l’armée et des gains de productivité obtenus grâce à l’informatique et au progrès technique en général.

          Si on prend un salaire annuel avec les charges de 35 000 € par an (en comptant serré), on arrive à une dépense supplémentaire de 49 milliards par an.

          Tout cela pour des services qui se détériorent dans beaucoup de domaines...

           


          • Pere Plexe Pere Plexe 15 février 2014 19:28

            Dans le même temps la France à gagné 10 millions d’habitants .
            A population équivalente la progression est d’environ 13%


          • jaja jaja 15 février 2014 12:22

            Les fonctionnaires territoriaux de ma ville de banlieue ont des difficultés à se loger et vivent pour beaucoup dans des taudis qu’ils payent une fortune...

            « Spartacus » l’imposteur est pour la fin des privilèges et des inégalités ? Moi aussi... Partage total des richesses et égalité salariale entre toutes et tous... ça lui va ?

            Les vrais privilégiés on sait où et comment ils vivent.....Exproprions les patrons et actionnaires exploiteurs !


            • spartacus spartacus 15 février 2014 14:29

              Misérabilisme bidon d’éternel hypocrite. 


              Les « entreprises » donnent des différences salariales, mais dans l’entreprise privée, il n’y a jamais de différences en droit social entre individus comme « statutaires » et « contractuels » ou « non titulaires » comme dans la fonction publique territoriale....

              Ca fait quoi chaque jour de voir que le type en face de toi et qui n’a pas ton statut et fait le même job n’a pas accès a tes privilèges ? 
              Festival des hypocrites !

            • foufouille foufouille 15 février 2014 15:19

              mais dans l’entreprise privée, il n’y a jamais de différences en droit social entre individus

              mdr et ça se dit patron
              CDD et CDI, c’est la même chose ?


            • spartacus spartacus 15 février 2014 16:15
              Effectivement c’est une exception a la règle, beaucoup de politiciens avaient promis le même contrat mais au pouvoir ne l’on pas fait.

              L’objection est inintéressante, elle démontre aussi le rapport moral à l’individu « non titulaire » entre privé et public.

              Le CDD du privé ne peut avoir un revenu ne rentrant pas dans la convention d’entreprise (donc il touche les primes contractuelles) et reçoit en compensation par rapport au CDI une précarité de 10% de plus sur son salaire (congés inclus) et l’accès au Fongecif (formation). 
              Le précaire dans le privé reçoit donc plus que le contrat indéterminé à l’inverse de la fonction publique ou pour le CDD, il n’y a pas de prime de précarité aux agents « non titulaires »......

            • Le421... Refuznik !! Le421 15 février 2014 16:34

              Pas possible...
              Prime de compensation, etc, etc...
              Dans les rêves, oui.
              Comme la formation professionnelle et le reste.
              Dans le privé, t’as que tchi !!
              Dans le public ??
              Ca dépends à quel niveau tu es.
              Si t’es en bas de l’échelle, on te laisse crever.
              Si tu ouvres ta gueule, on te laisse crever.
              Si etc, etc...


            • Le421... Refuznik !! Le421 15 février 2014 16:36

              Je me demande dans quoi ils ont bossé les gens qui écrivent ici...
              Ou alors, je suis toujours mal tombé.
              Ceci dit, j’ai toujours travaillé.


            • foufouille foufouille 15 février 2014 16:44

              et le cdd n’a pas de vraies vacances
              privé : stage gratos, EMT, EMTPR, aprenti a la place d’un employé, etc


            • spartacus spartacus 15 février 2014 17:25

              @ 421

              Oui tous les salariés en CDD ont droit a 10% de majoration de précarité.

              Oui la rémunération d’un salarié en CDD ne peut pas être inférieure à celle du salarié de l’entreprise en CDI, de qualification professionnelle équivalente et occupant le même poste de travail.

              Oui le fait d’avoir un CDD ou être intérimaire dans le privé donne un droit a une formation « rémunérée » par le Fongécif. 

              Oui les gauchistes croyent tous que c’est « Zola » le secteur privé, et restez sur l’image des 10% de frustrés et jaloux (souvent marxistes) qui s’expriment. Y’a 90% des salariés qui considèrent vachement bien leur patron. 

              @foufouille

              Malheureusement des stagiaires, des alternants et autres, contrairement a la légende que vous entretenez, ils ne trouvent pas de place et personne n’en veut. Trop contraignant et bureaucratique pour du travail avec le risque de mauvaise fiabilité.

              Les entreprises comprennent que pas cher c’est souvent plus cher...


            • mmbbb 15 février 2014 18:35

              Je suis sur qu’il vote PS ces fonctionnaires La seule preoccupation du ¨PS est le sort des etrangers Ils sont loges et pris en charge illico presto Cessez de vous plaindre Comme la prise en charge de la CMU dont je paye une partie sur ma mutuelle puisque je n’ai pas le choix 


            • Coeur de la Beauce Napoléon Du Perche 15 février 2014 21:06

              @Spartacus : Quelle psychose anti-fonctionnaire ! Vous vous faites verbaliser votre BMW tous les quatre matins par la police ? Apprenez à vous garer correctement ! Et les gens qui vous courent après en blouse blanche ne veulent que vous soigner, rien d’autre...


            • spartacus spartacus 15 février 2014 21:27

              Même si je les met aussi devant leur hypocrisie, j’ai absolument rien contre les fonctionnaires ad homminem, mais uniquement contre les droits sociaux différenciés et j’ai conscience que ceux ci entraînent 70% des problèmes du pays.



            • foufouille foufouille 15 février 2014 21:57

              "Malheureusement des stagiaires, des alternants et autres, contrairement a la légende que vous entretenez, ils ne trouvent pas de place et personne n’en veut."

              mdr. pauvre crassus. au contraire la main d’oeuvre gratos est accepté !


            • lsga lsga 16 février 2014 15:37

              Ah... Spartacus à tellement raison, et tous nos gauchistes à la solde du Keynésianisme petit bourgeois tellement tord...

               
              Bon sang, ce que je peux préférer les libéraux à ces raclures dégueulasses de Keynésiens. 
               
              Il était une fois, les conducteurs de trains faisaient la grève pour faire progresser socialement TOUT le peuple français. Aujourd’hui, ils ne font que protéger leurs privilèges personnels. 
               
              La division de la société entre fonctionnaires privilégiés et salariés du privés exploités est une méthode utilisé par la bourgeoisie « de gauche » pour diviser le peuple et casser l’élan révolutionnaire. 
               



            • zygzornifle zygzornifle 15 février 2014 13:47

              C’est les fonctionnaires politiques qu’il faut gicler....


              • Le421... Refuznik !! Le421 15 février 2014 16:30

                D’ailleurs rien n’empêche leurs détracteurs de prendre un poste dans la fonction publique

                Ce que cette phrase a d’excellent, c’est que le leitmotiv de ceux qui critiquent les ouvriers perdant leur emploi, c’est : « Rien ne vous empêche de devenir patron ».

                Bien envoyé dans la gueule. La réponse du berger à la bergère.
                Sauf que ce qui critiquent ne se contenteraient pas d’un salaire de fonctionnaire.

                PS... Je ne suis pas fonctionnaire !


                • Pere Plexe Pere Plexe 15 février 2014 19:45

                  Ben oui c’est bien connu le fonctionnaire est source de tous les maux...
                  Mais le pays de l’UE qui en à le moins (rapporté à la population) est la Gréce.
                  Ceux de l’UE qui en ont le plus:Suede,Danemark,Finlande.

                  Devinez ceux qui se portent le mieux ?


                  • tf1Groupie 16 février 2014 10:06

                    @ L’auteur,

                    Le problème n’est pas les fonctionnaires, mais leur nombre.

                    La fonction publique est extrêmement peu performante et les fonctionnaires sont épidermiquement opposé à la notion de productivité.
                    En refusant cette réalité vous sciez votre propre branche.

                    Le discours béta « plus de moyens » est suicidaire, et ça rime avec fonctionnaire.


                    • Coeur de la Beauce Napoléon Du Perche 16 février 2014 21:13

                      Tf1Groupie : les agents de l’état n’ont pas vocation à être « productifs » mais à rendre un « service », la nuance est de taille... Quant à leur « nombre »(?) qui peut prétendre qu’il y a trop de monde dans les hôpitaux, les écoles ou les commissariats ? Et encore une fois c’est la fraude fiscale à grande échelle qui plante le budget de l’état... 


                    • tf1Groupie 16 février 2014 21:25

                      Ah bon, selon vous les fonctionnaires sont voués à être improductifs ? LoL !!

                      ça c’est la marotte de beaucoup d’enseignants qui, par ideologie, sont contre la productivité.
                      Mais c’est une bêtise car être productif, cela veut dire, au sens large, être efficace et performant.
                      Bref passer son temps à la machine à café n’est pas un objectif noble, que l’on soit fonctionnaire ou pas.

                      De même fournir un service ne veut pas dire grand chose, car il est également possible de fournir un service de bonne ou mauvaise qualité, satisfaisant ou pas, dispendieux ou pas, etc ...

                      Que le service soit de qualité insuffisante n’est pas contradictoire avec le fait qu’il y ait trop de fonctionnaires.
                      Le mot « efficacité » est inconnu dans l’E.N., ce n’est pas spécialement une bonne nouvelle.


                    • Coeur de la Beauce Napoléon Du Perche 16 février 2014 23:00

                      Tf1Groupie : Vous jouez beaucoup sur les mots. Pour les profs la réussite des élèves est la base de l’efficacité, je vous explique juste que les mômes ne sont pas des boîtes de conserves que l’on produit mais des êtres humains... on ne peut reprocher à un prof de ZEP la faiblesse de ses élèves qu’il n’a pas choisi. Quant à ce fameux statut le système à l’allemande du contrat de cinq ans renouvelable me semble pertinent et chacun y trouve son compte : le prof postule, le conseil d’administration choisit ou pas et on travaille entre gens sur la même longueur d’onde. Mais cette réforme est utopique en France où il n’y aura pas coréllation entre offre et demande : personne n’est volontaire pour exercer dans certains quartiers... il y aurait le même problème que pour les hôpitaux.


                    • lsga lsga 16 février 2014 15:29

                      Alors, les libéraux authentiques dénonce deux choses très différentes dans le fonctionnariat :

                       
                      1. La bureaucratie : c’est à dire le fait d’avoir des agents responsables de la production qui ne comprennent RIEN aux problématiques de production. 
                       
                      2. Le fait que les marchés publics empiètent sur les marchés privés, ce qui revient à MÉCANIQUEMENT baisser la croissance (si vous privatiser 100% de la sécu, immédiatement, vous gagnerez des points de croissance)
                       
                      Autant le point 2 nous ramène à la logique pseudo-scientifique de la Finance, autant le point 1. est parfaitement justifié. 

                      • zygzornifle zygzornifle 16 février 2014 16:31

                        Si la droite passe en 2017 il va y avoir un régime sec pour les fonctionnaires qui auront encore un emploi.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès