• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Manifeste contre le nouvel antisémitisme : 300 personnalités dénoncent une (...)

Manifeste contre le nouvel antisémitisme : 300 personnalités dénoncent une épuration ethnique à bas bruit

300 personnalités viennent de signer un manifeste contre l'antisémitisme pour que la lutte contre ce fléau devienne une cause nationale.

Enfin des mots sont mis sur les maux de notre société.

Ce manifeste est signé par des intellectuels, des artistes, des philosophes, des politiques, des personnalités de toutes confessions, juive, musulmane, chrétienne.

La publication de ce manifeste a été suivie par la sortie ce mercredi 25 avril d'un ouvrage collectif, "Le nouvel antisémitisme en France" rassemblant les contributions d'une quinzaine de personnalités dont le philosophe Pascal Bruckner, l'ancien ministre Luc Ferry et l'ex-directeur de Charlie Hebdo Philippe Val.

Des mots forts sont employés dans ce manifeste, on parle d'épuration ethnique concernant la situation des juifs obligés de quitter certains quartiers.

50.000 juifs ont fui des quartiers où ils ne se sentaient plus en sécurité.

Ce manifeste dénonce l'islamisation de certains quartiers où certains extrémistes tentent de propager cette haine du juif.

Les néonazis et les négationnistes ont laissé la priorité à ce nouvel antisémitisme, l'antisémitisme islamique.

Les Français juifs sont moins de 500.000 en France, et on les pousse à fuir certains quartiers où ils ne se sentent plus en sécurité. Des enfants juifs dans certains endroits ne peuvent plus fréquenter l'école publique.

Cette communauté est alors tentée de pratiquer l’alya, alors qu'elle est attachée à la France.ou l'alya interne en s'installant au centre des cités.

Depuis la seconde guerre mondiale, aucun juif n'avait été tué parce que juif.

En France, depuis 2006 et l'assassinat d'Ilan Halimi, onze personnes ont été tuées parce que juives.

Les agressions envers cette communauté se multiplient. Ce phénomène à ce niveau de violence est unique dans le monde.

En France, moins de 1% de la population subit 40% des actes racistes.

Les causes de cet antisémitisme sont multiples.

Un des moteurs principaux de propagande de l'antisémitisme islamique est bien sûr le conflit israélo-palestinien que des extrémistes ont importé en France.

Mais une propagande plus ancienne et récurrente entretient l'idée d'un peuple juif voulant dominer le monde, détenant le pouvoir et l'argent, accaparant les médias et voulant s'en prendre aux musulmans.

C'est cette représentation du juif qui ne date pas d'hier, que les islamistes tentent aussi en paralèlle avec la cause palestinienne de mettre dans la tête des jeunes musulmans chez nous.

Le mal ne touche pas que la France bien sûr, certains pays Européens de l'Est ont réussi à pratiquer l'antisémitisme et le rejet des musulmans.

L'Allemagne manifeste aussi aujourd'hui à Berlin contre l'antisémitisme suite à l'agression d'un Arabe israélien de 21 ans.

Un livre alimente depuis plus de 100 ans l'antisémitisme et son contenu repris par les extrémistes sert de justification à son développement.

''Les protocoles des Sages de SION''

Cet ouvrage se présentait comme un plan de la conquête du monde par les juifs.

En réalité ce livre est un faux rédigé en 1901 par un informateur Russe de la police secrète.

Cette conspiration et ses présumés responsables, les soi-disant Sages de Sion, n'ont jamais existé.

On a inventé dans ce livre, une vingtaine de réunions secrètes ourdissant de la part des juifs un plan de conquête du monde par tous les moyens, violences, révolutions, guerres, pour asseoir leur pouvoir universel.

L'islamisme radical s'appuyant sur ces deux leviers de haine que sont la guerre en Palestine et cette présentation erronée de la volonté de conquête des juifs, s'ingénie à alimenter cette haine du juif dans les banlieues.

Souvenez-vous de Fofana et sa bande de barbares, 'ce sont des juifs, ils sont donc riches'.

Les facteurs qui ont contribué à la transmission de cet haine sont multiples, ainsi que les carences coupables qui l'ont laissé se propager.

Des réseaux salafistes qui ont envahi les quartiers de non droit et propagent en toute quiétude cette idéologie mortifère. Ils embrument le cerveau des jeunes les plus malléables.

Plus d'un centaine de mosquées ou des imams fondamentalistes se font les relais de cette haine.

La bienveillance coupable de certains politiques qui pour des raisons électoralistes laissent ces salafistes développer leur propagande haineuse.

La bassesse électorale calcule que le vote musulman est dix fois supérieur au vote juif.

Un islamo gauchisme qui pour des raisons idéologiques soutient certaines positions de ces extrémistes sans tenir compte de la gravité des conséquences de leur positionnement.

Les solutions possibles

Le manifeste est catégorique.

Aucune solution n'est possible sans l'aide des musulmans de France.

Il faut absolument associer les musulmans à cette lutte contre le racisme et l'antisémitisme.

Des réactions salutaires et responsables d'imams vont dans ce sens.

Une trentaine d’imams dénoncent, dans une tribune au « Monde », l’antisémitisme et le terrorisme présents en France.

« Nous, imams indignés, sommes prêts à nous mettre au service de notre pays. Indignés, nous le sommes en tant que Français touchés par ce terrorisme ignoble qui nous menace tous. Nous le sommes aussi en tant que musulmans, comme le reste de nos coreligionnaires, musulmans paisibles, qui souffrent de la confiscation de leur religion par des criminels. »

Ce manifeste demande l'implication des musulmans pour conjurer ce racisme et cet antisémitisme

« Nous demandons que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés d'obsolescence par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l'antisémitisme catholique abolis par Vatican II » demande ce manifeste.

Si l'église n'avait pas réagi au moment de Vatican II elle n'aurait pas demandé pardon aux juifs, aux musulmans aux esclaves, pour tous les crimes commis au nom d'une certaine lecture des évangiles.

Les protestants ont aussi renié les textes antisémites de Luther.

Ils ont su réinterpréter les textes sans les expurger.

En 1807, Napoléon convia une assemblée de 111 notables juifs nommés par les préfets, de manière à recevoir des réponses claires et sans ambiguïté à une série de questions comme :

-« Est-il licite aux juifs d’épouser plusieurs femmes ? »

« Le divorce est-il permis par la religion juive ? »

« Une juive peut-elle se marier avec un chrétien et une chrétienne avec un juif ? »

« Les juifs nés en France et traités par la loi comme citoyens français regardent-ils la France comme leur patrie ? Ont-ils l’obligation de la défendre ? 

La réponse des représentants laïcs et religieux du judaïsme sera unanime et permit de structurer les institutions des cultes minoritaires de l'époque.

Il faut qu'aucune religion ne puisse s'exonérer de l'autocritique.

Alors que cela soit clair, ce manifeste à ma connaissance ne demande pas de rayer des versets du Coran, texte par ailleurs incréé, mais que les théologiens musulmans déclarent simplement que ces injonctions n'ont plus de valeur incitative aujourd'hui. Que ceux qui se servent de cette lecture du Coran pour justifier leurs actes soient désavoués.

Les réflexions accompagnant ce manifeste sont claires.

Il faut aider les musulmans à éradiquer de leurs quartiers les porteurs de haine.

Il faudrait expulser sans délai les imams prêchant la violence et la haine, accélérer les fermetures de mosquées salafistes.

Il conviendrait de contrôler les réseaux sociaux sociaux et de sanctionner ceux qui font ouvertement l'apologie de la haine et du terrorisme.

Il faut tuer l'idéologie, pour empêcher les passage à l'acte, ne pas s'en remettre à la sempiternelle résilience quand l'acte est commis.

Éradiquer les salafistes prêcheurs de haine, et surtout redonner à une partie de cette jeunesse perdue une autre possibilité d'avenir, que celle d'être soumis à des caïds qui les conduisent de la délinquance à la violence et les préserver des prêcheurs de haine, qui les radicalisent.

Redonner à l'ensemble de cette jeunesse la confiance en leur pays la France, afin que l'intégration et le vivre ensemble deviennent enfin une réalité.

Que les médias arrêtent les discours politiquement corrects, et cessent de pratiquer l'omerta sur des faits racistes et antisémites. Que Padamalgame ne muselle plus l'information.

Bourdin s'est excusé et a demandé pardon en son nom et celui de sa chaîne sur son comportement et celui en général des médias lors de l'assassinat de Sarah Halimi.

Les médias ont dénié tout caractère antisémite à cet acte atroce, et refusé tous les témoignages allant dans ce sens.

Les médias avaient ils caché la vérité par crainte qu'à la veille des élections cela favorise le FN ?

Il faut arrêter aussi la bienveillance coupable de certains politiques envers l'antisionisme qui n'est en réalité qu'un paravent à la judéophobie.

La France, si elle continue dans cet escalade raciale et antisémite ne sera plus la France . C'est la crainte des rédacteurs de ce manifeste.


Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (71 votes)




Réagissez à l'article

428 réactions à cet article    


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 26 avril 12:19

    Faut donner des moyens à la justice, à la police et à l’éducation. Mais bon c’est pas à la mode.

    Demander au musulman lambda de Marseille de se porter garant du musulman theta de Paris n’a absolument aucun sens même si c’est à la mode.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 avril 13:27

      @La Voix De Ton Maître
      Demander au musulman lambda de Marseille de se porter garant du musulman theta de Paris n’a absolument aucun sens même si c’est à la mode.

      Tout à fait, c’est la logique communautariste :

      un coupable, tous coupables.


    • vesjem vesjem 26 avril 16:53

      @Olivier Perriet
      olive, encore là à déconner ?


    • Pere Plexe Pere Plexe 26 avril 18:42

      @La Voix De Ton Maître
      c’est remarquable que c’est essentiellement une revendication communautariste contre une autre communauté...par des gens qui disent lutter contre une société communautariste !


    • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 26 avril 23:27

      @Pere Plexe

      Oui, les 300 intellectuels signataires devraient être dégradés au niveau d’imbéciles ou de lâches ou d’anonymes en quête de gloire.

      La France c’est la république, les pleurnicheries des un ou des autres : c’est pas le genre de la maison.


    • Eric F Eric F 29 avril 12:07

      @La Voix De Ton Maître
      personne demande à quiconque de « se porter garant » d’autres qui sont à l’autre bout du pays, mais d’être responsable des valeurs qu’il transmet à son propre entourage. Il existe des « mentalités collectives » dans les différents groupes sociaux, ethno-culturels, religieux, qui se propagent par l’éducation, les conversations, les usages, donc les paroles et les actes. Nos mentalités collectives européennes ont évolué par rapport au début du siècle dernière (époque coloniale et paternaliste) sur l’égalité des humains, la parité, la tolérance des mœurs, etc. et la prise de conscience collective par rapport à l’antisémitisme a été bouleversée suite au nazisme. L’appel à un sursaut d’un groupe où l’antisémitisme est resté plus fréquent -y compris pour des raisons géopolitiques contemporaines- doit être compris dans cette optique.


    • Clocel Clocel 26 avril 12:24

      Toc Toc !

      - Qui c’est ?

      - C’est la doxa ! le politiquement correct ! Charlie quoi !!!

      Donc, à sa liste de détestation le français devra ajouté le pire des péchés : L’antisémitisme...

      11 - Les bouchers de Tel Aviv tu adoreras !


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 avril 12:40

        Je m’en branle des juifs et de leurs problèmes...
        ...
        j’ai le droit de le dire ? ^^


        • Clocel Clocel 26 avril 12:49

          @bouffon(s) du roi

          Si t’es juif, oui, bien sûr !

          Sinon, il te faudra attendre l’issue de la future boucherie qui vient...

          Dieu va devoir encore choisir les siens...


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 avril 13:06

          @Clocel

          Ah bon ?

          Pourtant ...

          - Article 10. - Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi

          - Article 11. - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

          Articles de le Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789

          etc .

          ^^


        • Clocel Clocel 26 avril 13:14

          @bouffon(s) du roi

          Bouffon ! Tu nous ressorts des trucs écrits à la plume, sois raisonnable...

          T’en connais beaucoup, toi, des citoyens ??? smiley


        • moderatus moderatus 26 avril 13:23

          @bouffon(s) du roi

          Je m’en branle des juifs et de leurs problèmes...

          j’ai le droit de le dire ? ^^
           

          Bonjour.

          On peut certes dire beaucoup de choses, mais il vaut mieux réfléchir un peu avant, et sur la forme et sur le fond.

          Quand ils sont venus chercher les communistes,
          Je n’ai rien dit,
          Je n’étais pas communiste.

          Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
          Je n’ai rien dit,
          Je n’étais pas syndicaliste.

          Quand ils sont venus chercher les juifs,
          Je n’ai pas protesté,
          Je n’étais pas juif.

          Quand ils sont venus chercher les catholiques,
          Je n’ai pas protesté,
          Je n’étais pas catholique.

           

          Puis ils sont venus me chercher,
          Et il ne restait personne pour protester




        • Christian Labrune Christian Labrune 26 avril 13:54

          @moderatus
          Sur la photographie en tête de votre article, on voit deux titres :
          Le Monde : En France, un antisémitisme du quotidien.
          Marianne : La France malade de l’antisémitisme.

          Il suffit de lire les quelques interventions qui précèdent pour constater immédiatement qu’il n’y a aucune exagération journalistique dans ces titres. Le quotidien d’AgoraVox, c’est effectivement ce déversement à jet continu de propos haineux qui sont des copies exactes de la propagande allemande sous l’occupation. Il serait grand temps d’éradiquer cette vérole.


        • Cyrus Cyrus 26 avril 13:57

          @moderatus

          Rebonjour moderatus , j’ espère que vous vous portez bien .

          il existe de nombreuse version de e trait de genie et d’ humanité ecrit par le pasteur Martin Niemôller.

          Bonne journée , votre article est très intéressant , mais il va susciter la polémique .


          Nathalie portman est t’ elle moins juive que les « pro-sioniste » ?

        • Ben Schott 26 avril 14:03

          @Christian Labrune
           

          « Il serait grand temps d’éradiquer cette vérole. »
           
          Une espèce de solution finale, quoi...
           


        • moderatus moderatus 26 avril 14:06

          @Cyrus

          rebonjour,

          de la discussion devrait surgir une certaine lumière.

          Les problèmes viennent de na pas mettre les mots sur les maux.

          l’ennui naquit un jour de l’uniformité. la polémique et la discussion sont positifs à condition de respecter l’autre sur le fond et par la forme.


        • Cyrus Cyrus 26 avril 14:13

          @moderatus

          La lumiere souvent permet de comprendre que tout n’ est pas noir ou blanc 
          et que derriere la « theorie et le ressentit » il y a des homme et des souffrances .

          Quelquefois , les problèmes peuvent être aggravé également par les solution censé les résoudre .
          Quelque fois aussi les mots cachent les actions , les mots peuvent se tranformer en maux .

          Oui le fond et la forme sont aussi important que la sincerité .

          prenez soin de vous 


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 26 avril 14:14

          @Christian Labrune

          Et ta sœur tonton, elle a vu la vierge, elle aussi  ? ^^


        • ETIENNE 26 avril 14:20

          @Christian Labrune
          « éradiquer cette vérole » ou éliminer les rats, les cafards, les cancrelats, le voilà le lexique du parait fasciste génocidaire.
          Donc, faudrait éliminer ceux qui se foutent des juifs comme de l’an 40 _ce qui est pon cas, je me fiche de la religion de mes concitoyens, y-compris de celle de Mme Knoll par exemple_, faudrait éliminer ceux qui contestent le fait que l’antisémitisme est le gros problème en France ? Ouvrez donc les camps, le gaz et allumez les fours, vous allez avoir du boulot. On dit souvent que les enfants battus reproduisent ce qu’ils ont vécu en devenant adulte. Faut croire que certains juifs souhaitent reproduire en France ce que les nazis leur ont fait subir, et que les juifs israéliens le font déjà dans le pays où coulent le miel et le phosphore blanc.


        • Cyrus Cyrus 26 avril 14:35

          @ETIENNE

          oui ce lexique est embêtant , c’ est aussi un thermomètre de la république qui indique une forte fièvre. 

          Deux maladie se combatent , l’ antisemitisme visceral actif et qui ne se limitent pas a des mots mais finit par des « boucherie » .
          Et l’ anti-musulman ordinaire , souvent alimenté de racisme visceral et actif .

          Ces deux maladie , importé qui se combattent et envenime les citoyen , sont supposé combatre l’ grand remplacement , et le racisme anti-blanc , mais on finalement produit une « surinfection » .

          faut t’ il euthanasier le malade , ou va t’ on enfin le soigner a l’ antibiotique « fraternité »

        • samy Levrai samy Levrai 26 avril 14:41

          @moderatus
          Quand ils sont venus chercher les palestiniens tu étais où ? A partir de combien de milliers d assassinats par des juifs, les musulmans ont ils le droit à la justice ? Comprends tu l’instrumentalisation religieuse de crimes politiques par des victimes professionnelles ? 


        • moderatus moderatus 26 avril 14:59

          @Cyrus

          Quelquefois , les problèmes peuvent être aggravé également par les solution censé les résoudre .

          bien sur c’est une évidence, mais si vous avez de solutions pour éviter ce genre de drame qui conduit au chaos, et retrouver un vivre ensemble acceptable , je suis à votre écoute. celui d’atténuer les extrémismes me semble une voie raisonnable.
          qu’est ce qui vous gêne dans ce manifeste ?

          Des imams ont fait cette déclaration courageuse et me semble-t-il pleine de sagesse.

          <<Les musulmans paisibles, souffrent de la confiscation de leur religion par des criminels. Ils doivent être au premier rang de ceux qui combattent le racisme et l’antisémitisme.>>


        • ETIENNE 26 avril 15:08

          @Cyrus
          Ce manifeste est indécent, il parle de censurer le coran, au motif qu’il contient des passages violents. Il n’est jamais question des incitations génocidaires et du racisme antigoy contenus dans la torah (Deutéronome, nombres), dans le talmud, pourtant bien plus violents que tout ce qu’il y a dans le coran.
          Par ailleurs, Philippe Val et la plupart des signataires de ce manifeste, ainsi que Labrune, Massada, Jonas, ne se privent pas de porter leur soutien à l’épuration en cours en Palestine par l’occupant sioniste, ils importent de fait le conflit en soutenant l’insoutenable.
          Je te l’ai déjà dit, ma compassion va vers les personnes qui souffrent aujourd’hui de persécutions, pas ceux dont les grands parents ou arrière grand parents ont eu à souffrir de persécutions il y a plus de 70 ans. L’épuration ethnique c’est en Palestine pas à Sarcelles, faut arrêter de déconner.
          En France, les victime du terrorisme sont de toutes les religions, Mérah à tué des musulmans et des juifs, au bataclan, à Nice, je ne vois que des concitoyens victimes de terrorisme, pas des martyres de telle ou telle communauté.


        • Cyrus Cyrus 26 avril 15:23

          @ETIENNE

          Pour ma part je sais , que les musulman ne peuvent toucher au coran , de même qu’ il ne peuvent plus attendre de prophète .

          Ce qu’ on peut peut être expurger ce sont les « sectes politique » et le hadith bâtit autour .
          Cette pétition est voué a l’ échec car elle ne vient pas des musulman .





        • moderatus moderatus 26 avril 15:28

          @samy Levrai

          Je ne suis ni juif ni palestinien et ne veux pas que des affrontements sanglants aient lieu en dans mon pays entre pro palestiniens et pro Israéliens.


          Pour combattre Israël qu’ils aillent en Palestine, et pour ceux qui veulent combattre la Palestine, qu’ils aillent en Israël. Je ne suis pas sur qu’ils soient bien accueillis par ceux qui veulent la paix et deux états et que leur radicalité aille dans ce sens.


          SI vous êtes Français et vivez en France Laissez la France en paix.


        • Cyrus Cyrus 26 avril 15:32

          @moderatus

          Je n’ ais rien contre ceux qui l’ on signé.

          je n’ ais pas besoin d’ une pétition pour aimer mon concitoyen juif qui vit en paix .

          Je ne suis pas tendre avec les djihadiste , la mort est trop douce pour dissuader des candidat au suicide.

          Les milice juives se lèvent et soufle ausi sur les braises , ce n’ est également qu’ une minorité qui n’ hesite pas a exposer sa propre population au represailles .

          Bientôt , les chretien , seront tenté de suivre .c’ est mon opinion et j’ espère sincèrement avoir tord .

          Non je n’ ais pas de solution magique a mois tout seul avec mes petit bras .Mais j’ ai une solution personnelle qui marche plutôt bien . 

          Réunissons nous autour d’ un bon repas , entre citoyen de bonne volonté de toute confession ou politique .Si cela marche pour tous , alors on aura retrouvé un embryon de société .

          c’ est en balayant devant nos portes que nous pouvons esperer changer un petit peu le monde .





        • Christian Labrune Christian Labrune 26 avril 16:07

          @ETIENNE

          Février 1945 : bombardement de Dreste, ville du Reich : 25000 morts.

          L’Allemagne nazie n’avait pas volé ce qui lui arrivait là comme ailleurs. Si les néo-nazis d’aujourd’hui ne souhaitent pas le même traitement, ils feraient bien de s’interroger sur leur connerie.
          Ce qui a fait du nazisme la plus abjecte des idéologies politiques, c’est l’antisémitisme, c’est les six millions de morts de la shoah. Dans l’Allemagne des années 30, les choses étaient à peu près comme on les voit être actuellement sur AgoraVox.


        • ETIENNE 26 avril 16:31

          @Christian Labrune
          Dresde c’est un crime de guerre, comme les bombes atomiques sur le Japon, des massacres de civils pour imposer la terreur, la forme la plus aboutie du terrorisme puisqu’il porte sur des masses.
          Que vous en fassiez l’apologie ne m’étonne pas, en revanche, je vous trouve effrayant, comme la plupart des soutien inconditionnels d’israël, qui ne rechignent jamais à approuver le massacre de civils.
          Vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes le reflet exact de cette idéologie nazie que vous dénoncez, sa reproduction à l’identique.


        • ETIENNE 26 avril 16:47

          @moderatus
          "Je ne suis ni juif ni palestinien"
          Vous-même faites l’opposition juifs-palestiniens, et prétendez qu’il est normal de s’opposer aux palestiniens lorsqu’on est juif, nonobstant toute notion de nationalité ou de citoyenneté.
          Donc, selon votre langage, un juif français peut importer le conflit contre les palestiniens, il en a toute légitimité. En revanche, ceux qui approuvent le combat des palestiniens, les anticolonialistes, ne pourraient répondre, ils importeraient illégitimement le conflit.
          Cessez de vous présenter comme un observateur neutre, tout dans votre langage traduit un soutien au sionisme colonisateur.


        • Ouallonsnous ? 26 avril 16:47

          @Christian Labrune

          « Il serait grand temps d’éradiquer cette vérole. »

          Où te situe tu par rapport à cette vérole ?


        • ETIENNE 26 avril 16:55

          @Cyrus
          Le bon repas j’approuve.
          La viande et la méthode d’abattage seront les premiers défis à relever smiley
          En revanche, je ne ferai pas de concession sur l’apéro et le pinard, pour ce qui concerne mon gosier


        • vesjem vesjem 26 avril 17:05

          @moderatus
          c’est vrai qu’on s’emmerderait sec, si nos amis juifs ne gouvernaient pas la fronce et le monde


        • Cyrus Cyrus 26 avril 17:12

          @ETIENNE

          Le tri et le consensus se font tout seul .
          a condition que tout le monde se respecte .
          En cuisine , si je touche du porc , je me lave les mains question d’ hygienne pour le plat suivant .
          Si le fait de toucher du porc ou d’ avoir un jour « melanger le lait et la viande » me rende impropre a cuisiner .... n’ accepter pas l’ invitation .

          l’ alcool n’ est pas interdit , mais personne n’ est obliger d’ en consommer .
          en générale seul les gens capable de partager un repas en paix reste . 


        • Zolko Zolko 26 avril 17:19

          @moderatus : « Les problèmes viennent de na pas mettre les mots sur les maux »
           
          pour une fois, je suis d’accord avec vous. Mais alors, pourquoi parlez-vous d’antisémitisme en France, alors que visiblement ce qui vous gêne est le racisme contre les Juifs ? L’anti-sémitisme est une chose contre les sémites, or les juifs ne sont pas tous sémites, et tous les sémites ne sont pas juifs. Si vous voulez mettre des mots sur les maux, parlez-donc de recrudescence de racisme contre les juifs.
           
          En filigrane, bien-sûr, il y a ce sentiments insidieux que vous semblez propager que le racisme contre les juifs mérite un terme à part, qu’il y a le racisme ordinaire, contre n’importe quel groupe, et puis, il y a un racisme particulier, plus grave, qui ne doit pas être confondu, et qui doit donc avoir sa désignation propre.
           
          Donc veuillez-mettre les bons mots sur les bons maux : pourquoi décrire le racisme contre les juifs d’un terme séparé du racisme général ?


        • moderatus moderatus 26 avril 18:29

          @ETIENNE

          ceux qui approuvent le combat des palestiniens, les anticolonialistes, ne pourraient répondre, ils importeraient illégitimement le conflit.
          Cessez de vous présenter comme un observateur neutre, tout dans votre langage traduit un soutien au sionisme colonisateur.

          Primo vous êtes dans le procès d’intention

          secundo vous on sait pour qui vous prenez parti c’est clair

          troisièmement votre assertion est fausse.

          , un juif français peut importer le conflit contre les palestiniens, il en a toute légitimité

          Un français juif n’importe pas heureusement pour l’instant le conflit en France.

          on est français avant d’être juif et français avant d’être musulmasn.

          Combien de musulmans ont été assassinés en France par des juifs extrémistes sous le prétexte du conflit israélo-palestinien ?

          il ne faut pas que votre idéologie vous aveugle et vous rende agressif dans vos argumentations.

          laissez les conflits extérieurs.en dehors du sol français. Nous avons assez de problèmes internes sans en rajouter d’inutiles et dangereux.


        • Onecinikiou 26 avril 19:20

          @moderatus


          « on est français avant d’être juif et français avant d’être musulmans »

          Ça c’est un vœu pieux, car vous ne pouvez pas le décréter. En réalité qu’en savez-vous, statistiquement ?

        • moderatus moderatus 26 avril 19:32

          @Onecinikiou

          Ce sont les lois de la république.

          vous êtes citoyen français et l’état se fout complètement de votre religion, il est même interdit d’en faire mention.

          Vous devez obeir aux lois de la république et non aux injonctions religieuses .
          de fait vous êtes avant tout Français.


        • Onecinikiou 26 avril 19:37

          @moderatus


          Chaine de causalité : immigration —> islamisation —> christiannophobie/judeophobie.

          Cette chaine de causalité nous rappelle que sans immigration massive que la France a connu ces quatre dernières décennies, sans doute beaucoup sinon l’essentiel des maux que ce pays connait depuis n’existeraient pas ou alors à des degrés bien moindres, comme le terrorisme islamique, l’insécurité galopante, l’ensauvagement de nos rues, le chômage endémique, l’effondrement du niveau scolaire, la crise du logement, les déficits et endettements abyssaux...

          Or, la plupart sinon TOUS les signataires de votre pétition de principe sont ou ont été des immigrationnistes fous. 

          Et aujourd’hui déploreraient-ils les effets politiques, économiques, sociologiques, culturels, dont ils chérissent la cause ultime ? C’est se moquer grossièrement du monde ! Non la vérité est qu’ils sont des pompiers pyromanes au mieux, au pire des manipulateurs qui, pour certains et dans leur for intérieur, se satisfont grandement de ces effets (vus commes un mal nécessaire) pour plusieurs raisons qui ont à voir avec 1/ la géopolitique de long terme, et 2/ une certaine eschatologie religieuse.

        • ETIENNE 26 avril 19:48

          @Cyrus
          On est d’accord
          On peut respecter les habitudes et coutumes de tous, dans certaines limites (genre le cannibalisme).


        • moderatus moderatus 26 avril 19:49

          @Onecinikiou

          Cette chaine de causalité nous rappelle que sans immigration massive que la France a connu ces quatre dernières décennies, sans doute beaucoup sinon l’essentiel des maux que ce pays connait depuis n’existeraient pas ou alors à des degrés bien moindres, comme le terrorisme islamique, l’insécurité galopante, l’ensauvagement de nos rues, le chômage endémique, l’effondrement du niveau scolaire, la crise du logement, les déficits et endettements abyssaux...

          Vous êtes d’une lucidité incontestable et je me partage entièrement votre analyse.

          Alors pourquoi écrire sur ce manifeste et en chercher des côtés positifs, me direz vous ?

          Pas par naïveté soyez en sur, mais pour chercher des raisons d’espérer. Espérer qu’enfin on nomme les choses , espérer qu’enfin on se rende compte du chaos vers lequel on va, espérer que les mesures soient enfin prises avant qu’il ne soit trop tard.

          ne pas baisser les bras surtout.

          ne pas accepter peut être l’inévitable.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès