• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Ne veut-on pas des Juifs en France ?

Ne veut-on pas des Juifs en France ?

Encore encore et encore, les juifs sont pris pour cibles, séquestres violentés dépouillés, assassinés, rien ne leur sera épargné.

Ils sont moins de 500.000 en France, nombreux sont ceux qui sont déjà partis rejoindre la terre d’Israël. cherche-t-on, à ce que tous partent ?

Un militant associatif juif, sa femme et son fils ont été séquestrés, violentés et détroussés dans la nuit de jeudi à vendredi à son domicile de Seine-Saint-Denis, "une agression antisémite" condamnée dimanche par les institutions juives et le ministre de l'Intérieur.

http://www.leparisien.fr/livry-gargan-93190/seine-saint-denis-une-famille-juive-sequestree-et-agressee-a-livry-gargan-10-09-2017-7249908.php

 

Dimanche, le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a condamné dans un communiqué "une nouvelle agression manifestement antisémite" et "préméditée" au cours de laquelle ces trois membres d'une même famille ont été, selon le BNVCA, "menacés de mort", "insultés", "violemment battus" et "dépouillés par trois individus" qui ont pris la fuite.

'Vous avez de l'argent'

''Selon les victimes, les auteurs se sont introduits dans le pavillon de Livry-Gargan par effraction. Ils ont ensuite coupé le courant, séquestré d'abord le fils de la famille, puis au petit matin s'en sont pris à la maîtresse de maison et à son mari qui aurait reçu plusieurs coups de pied au thorax et à la tête. La famille aurait été ligotée et séquestrée pendant plusieurs heures, jusqu'à ce que la femme parvienne à alerter la police.''

 

Les agresseurs auraient déclaré à leurs victimes :

"Vous êtes juifs, donc où est l'argent

Ils auraient réclamé et emporté bijoux, argent en espèces et les cartes de crédit de la famille, "pas grand chose", selon l'avocat.

A droite de la photo Roger Pinto et son épouse

"Roger Pinto a été victime des préjugés antisémites des banlieues", a estimé de son côté le président du consistoire, Joël Mergui.

Les agressions contre eux ne cessent pas.

 

Hier c'était Sarah torturée et défenestrée

Avant hier c'était Ilan Halimi, torturé pendant des semaines et tué à petit feu.

Puis avant avant hier Coulibaly délinquant multirécidiviste , passé à l'islamisme tue 4 juifs dans la prise d'otage d'une supérette casher.

Puis avant avant c'était Merah qui après d'autres meurtres tuait 3 enfants juifs. Car chez les Merah, l'islam radical est une affaire de famille, et que tous ou presque ont pris le parti du terroriste de Toulouse. Frère complice salafiste radical.

 

Puis avant encore, puis encore avant.

 

En 2014

51 % des actes racistes recensés ont été dirigés contre des juifs, qui représentent moins de 1 % de la population française

 

Et que fait-on pour les protéger, pas grand chose. Nous vivons dans un pays où la racaille et les antisémites font la loi.

Nous vivons dans un pays où le police est inefficace, injuriée, bafouée, agressée. ridiculisée.

Nous vivons dans un pays où les quartiers de non France se développent à un rythme effrayant, où la loi, l'état ne sont plus présents, où l'économie souterraine est dirigée par quelques caïds qui mettent des quartiers en coupe . Ils font la loi, ils sont la loi.

 

Quartiers de non droits

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-la-liste-des-quartiers-sensibles-de-france-ou-regnent-la-delinquance-les-dealers-les-armes-et-les-is-125522553.html

 

Alors les français anesthésies par des médias qui diffusent la pensée unique, et le pas d'amalgame, manipulés par des politiques qui vont se vendre au plus offrant ne voient plus les réalités en face.

Va-t-on parler de cet attentat, comme on a parlé pendant des semaines de la matraque de Théo ?

Va-t-on défiler pour dénoncer cet agressions odieuses et racistes ?

je vous parie que non, pas de vagues, pas d'amalgame, le silence sera de mise.

Le bateau coule les amis, le Titanic France se brise sur l'iceberg de l'indifférence, on va s'engloutir dans la violence et chaos.

Réveillez-vous , on a de l'eau jusqu'au cou, il ne faut pas sombrer.

Derrière ce désastre qu’est l’exil des juifs en cours, c’est en fait l’avenir de la République qui se joue.

 

 

"Si on tue des juifs en France, l'orage n'est pas loin pour tous", Alexandra Laignel-Lavastine

http://www.dailymotion.com/video/x3tg1s8

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.9/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

329 réactions à cet article    


  • Cateaufoncel 11 septembre 2017 17:58

    Qu’ils aillent se faire f..., ça fait plus de quarante ans qu’ils s’acharnent contre le Front national, alors qu’il y a plus de quarante ans, le Front national se battait déjà pour que les banlieues ne deviennent pas ce qu’elles sont devenues.

    Que les Juifs ne comptent donc pas sur ma compassion.


    • zak5 zak5 11 septembre 2017 18:09
      @Cateaufoncel
      Qu’ils aillent se faire f...,

      Bah, le premier ministre israelien est venu dire au juifs de France qu’ils seront les bienvenue en israel, ça a créé un scandale chez nos bien pensants (ils veulent garder leur juifs).

    • Cateaufoncel 11 septembre 2017 19:08

      @OMAR

      « T’as déjà oublié... »

      Je n’ai surtout pas oublié de quelle manière tout cela a été instrumentalisé.

      Et toi, tu ressasses comme un bon petit soldat de l’Islam que tu es.

      Alors, je jette l’éponge avant le retour de Bouarram, de Méric et deux jeunes passés à tabac à Nantes. Je connais déjà, donc c’est pas la peine.


    • moderatus moderatus 11 septembre 2017 20:11

      @Cateaufoncel

      C’est pas très honnête comme réponse.

      Il n’y a même pas 500.000 juifs en France , il n’ont aucun poids dans les élections , ils ne sont pour rien dans ce qui se passe dans les banlieues.
      Vous pourriez choisir d’autres cibles plus crédibles.

      .


    • Cateaufoncel 11 septembre 2017 20:45

      @moderatus


      « ... il n’ont aucun poids dans les élection. »

      Je n’en dirais pas de même à propos des médias et des allées du pouvoir. S’il existe des Juifs de droite et d’extrême droite, ils ne se bousculent pas plus à la télévision que dans dans les grands magazines. Zemmour, Elisabeth Lévy, Goldnagel et Finkielkraut sont des exceptions, dont on peut se demander s’ils ne sont pas des alibis.

      Et si un type comme David Rachline est fils de Juifs ukrainiens, je trouve qu’il a pleinement sa place au Front national, comme n’importe lequel de ses coréligionnaires. Mais il ne fait pas oublier les Cohen, les Elkabbach, les Elkrief, les Sinclair, les Daniel (Jean), les Schneidermann, les Sorman, les Minc, les Attali, lesw Kahn, les Todd, etc., etc., etc.


    • moderatus moderatus 11 septembre 2017 21:05

      @Cateaufoncel

      vous préparez une liste pour qui ? très bizarre comme démarche.


    • Cateaufoncel 11 septembre 2017 21:47

      @moderatus

      « vous préparez une liste pour qui ? »

      Si je voulais établir une liste, elle comporterait cinquante ou cent noms, tandis qu’en face je n’aurais toujours que les mêmes : Zemmour, Elizabeth Lévy, Goldnagel, Finkielkraut

      « très bizarre comme démarche. »

      Il n’y a pas démarche, il y a illustration, Avec des « têtes de série »,


    • Jonas Jonas 11 septembre 2017 22:24

      @OMAR
       @Cateaufoncel, fait la distinction entre les adeptes du messianisme juif (Attali, BHL, Peillon, Kouchner, Cohn-Bendit, ...) et les juifs amoureux de la France (Zemmour, Finkielkraut, Rachline,...) contrairement à l’Islam qui ne fait pas de distinction entre les juifs :


      « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. »
      Le Coran 5:82

      Selon Abou Hourayra, le Prophète Mohamed a dit : « L’Heure ne viendra pas tant que les musulmans n’auront pas combattu les juifs qui n’auront d’autre recours que de se cacher derrière les pierres et les arbres qui diront : “ Musulman ! Voici un juif qui se trouve derrière moi, viens donc le tuer ! ”, à l’exception d’un arbre appelé gharqad et qui est un des arbres des juifs. »
      [Bukhari et Muslim]

      « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. »
      Le Coran 5:51

    • Jonas Jonas 11 septembre 2017 22:36

      @OMAR « Ça fait quarante ans que l’antisémitisme le plus abjecte et le plus sournois, règne en maitre dans ton parti chéri »


      En 2012, lors du congrès de l’UOIF au Bourget, qui a fait interdire la venue en France des prédicateurs antiisémites Youssef Al Qaradawi, Safwat Hijazi ou Mahmud Al Masri qui appellent PUBLIQUEMENT devant des millions de téléspectateurs sur les chaînes des télévisions arabes à l’extermination des Juifs ?
      C’est qui ? La LDH ? SOS Racisme ? le MRAP ? le PS ?
      Non, c’est bien à l’initiative du FN.
      Alors en matière de lutte contre l’antisémitisme, le FN n’a de leçons à recevoir de personne.

      C’est drôle, mais quand il y a des dérapages des membres d’autres partis politiques, comme quand Jacques Hélias, maire socialiste sortant de Montbéliard, traite un concurrent de « saloperie de turc ! », Il n’y a pas eu aucun condamnation contre lui.
      si un élu du FN avait proféré les mêmes propos, je vous laisse imaginer les Unes de Rue89, Libération, le Monde, L’Express,...


    • mmbbb 12 septembre 2017 08:48

      @OMAR tu oublies un peu que le petit « sauvageon » ayant defenestré Sarah Halimi a ete place en en asile psychiatrique De facto avant sont jugement il est irresponsable. Refaisons le scenario imaginons que le gentil sauvageon porte le nom de « Dupont » et que la victime défenestrée s appelle Mohamed, vous la gauche, les ass en tout genre les droits de l hommiste seraient en train de brailler dans la rue et cette rue serai a feu et a sang . Et Dupont serait en prison ! Il est facile d avancer des arguments pré mâché par les medias et d employer ce poncif « F N HAINE » en s ’exonerant de tout analyse pertinente lorsque des faits délicteux sont commis par des gentis « sauvageons » . . Et ce n est pas ce qui manque . . Quant au FN il a été instrumentalisé par Mittérrand afin qu il puisse garder le pouvoir et comme la droite francaise a les couilles molles cela a marcher . Mitterand a eu des accontances avec Tixier Vignancourt etc Tout ceci est connu .. Ce qui devient intolérable est le manque d impartialité de la justice ! 


    • moderatus moderatus 12 septembre 2017 09:15

      @mmbbbd

      demander à Omar d’être raisonnable et de raisonner, c’est demander l’impossible.


    • mmbbb 12 septembre 2017 09:32

      @moderatus il y a tout de meme des limites Entendre toujours les mêmes arguments devient insupportable d autant plus que la réalité désormais ne peut plus etre cachée . L instrumentalisation du racisme est une corde usée. rongée Le PS a été liquidé, ce n’est pas un hasard . Quant ces cretins dans les banlieues crament les ecoles les bibliothèques et caillassent les pompiers, c’est le degre absolu de la déliquescence mentale ! Quant Rosemar dans ce media ecrit un billet sur certains professeurs allant en cours la peur au ventre, je lui retorque qu il faut arrêter de geindre et de chialer parce que rececoir une beigne venant de cette « altérité » c’est tout de même un signe de gratification . Quand Omar il ne fait qu alimenter le rejet et la violence


    • parmentier48 12 septembre 2017 10:21

      @Cateaufoncel On s’en passera surtout avec un tel langage ! En tout cas, à défaut de compassion dès qu’on prononce le mot juif, c’est fou ce que çà peut déclencher les passions alors qu’une agression antisémite devrait au contraire nous unir contre la bête immonde relayée de nos jours par l’islamisme des banlieues qui n’a rien à envier au pétainisme d’autrefois tant admiré par le Pen et à son maître le nazisme hitlérien !!!!!


    • Cateaufoncel 12 septembre 2017 10:45

      @Jonas

      « Alors en matière de lutte contre l’antisémitisme, le FN n’a de leçons à recevoir de personne. »

       

      Malheureusement, le Front national attaché à une vision obsolète et étriquée de l’universalisme républicain – comme moderatus ci-dessus, qui s’insurge parce que je cite des Juifs notoires poids lourds du journalisme militant anti-FN* – a toujours refusé de mettre « ses » Juifs, en avant en tant que Juifs.

       

      L’anticommunautarisme d’abord, toujours et partout.

       

      Or, qu’on le veuille ou non, la communautarisation est bien avancée en France, et que l’Etat ne doive reconnaître aucune communauté, selon la doxa du FN, les communautarisés se reconnaîtront toujours, entre eux, comme membres d’une communauté dont les liens sont plus forts que ceux qui les unissent à la communauté nationale, comme il advient quand une communauté de NOUS et très minoritaire au sein d’une grande majorité de EUX. Ce qui ne concerne évidemment pas les personnes qui ont renoncé à leur judéité.

       

      * Il y a d’autant moins de gêne à préciser leur appartenance communautaire, qu’elle est de plus en plus souvent précisée dans Wikipedia.


    • moderatus moderatus 12 septembre 2017 11:51

      @mmbbb

      "il y a tout de même des limites Entendre toujours les mêmes arguments devient insupportable d autant plus que la réalité désormais ne peut plus etre cachée . "

      les limites sont atteints par certains qui se réclament du fondamentalisme et défendent les terroristes
      je ne censure pas , j’observe


    • Zolko Zolko 12 septembre 2017 12:13

      @moderatus : "@Cateaufoncel

      vous préparez une liste pour qui ? très bizarre comme démarche.« 
       
      au contraire, c’est très logique : il a juste prouvé que votre affirmation »des juifs, qui représentent moins de 1 % de la population française [...] il n’ont aucun poids dans les élections" est fausse. Bien qu’ils ne représentent qu’une toute petite minorité de la population, ils s’accaparent un morceau gigantesque de la tribune médiatique.
       
      Et curieusement, vous ne l’expliquez pas. Pourquoi, alors que les Musulmans sont 10 fois plus nombreux dans la population que les Juifs, on en voit 10 fois moins dans les médias ? Selon le principe de la démocratie, ça devrait être l’inverse, non ?


    • Zolko Zolko 12 septembre 2017 12:26

      @OMAR : « oublie de me culpabiliser de cette ignominie qu’est l’antisémitisme »
       
      c’est d’autant plus drôle que OMAR est probablement un Sémite lui-même. En effet, les Sémites sont un peuple du Moyen-Orient, auquel appartiennent les Arabes et certains Juifs, les Sépharades, mais pas les Askenazes, qui, eux, sont Juifs mais pas Sémites (ils sont Européens).
       
      Cette notion d’antisémitisme qui définirait donc du racisme envers les Juifs est tout simplement fausse. On peut de plus s’étonner que le racisme envers les Juifs ait besoin d’un nom séparé du racisme « ordinaire ».
       
      En d’autres termes, un actes raciste envers des Juifs Européens n’est pas de l’antisémitisme.


    • moderatus moderatus 12 septembre 2017 12:36

      @Zolko

      Le fait de lister et nommer des gens est quand même inquiétant non ? à vous de voir.

      les élections se font en principe dans les urnes

      prenez un crayon et un papier et voyez que peut représenter

      un vote communautaire de votants potentiels sur 500.000 personnes
      un vote communautaire de votants potentiels sur 4.500.000 personnes.

      vous savez que pour Hollande 92 % des votes Musulmans exprimés s’étaient portés sur lui
      la çà avait pesé pesé non ?
      les chiffres sont impitoyables Zolko

      arrêtez vos fantasmes sur les juifs, ils ne sont que 15 millions dans le monde.


    • Zolko Zolko 12 septembre 2017 13:05

      @moderatus : « les élections se font en principe dans les urnes »
       
      non, ils se font dans les médias. Ça s’appelle le matraquage publicitaire. Vous voulez nous faire croire que ça marche pour CocaCola et McDonalds mais pas pour la politique ?


    • popov 12 septembre 2017 15:32

      @OMAR

      Voici quelques exemples d’antisémitisme bien « occidental », comme vous dites. Vous allez vous marrer tellement c’est gros.
      http://youtube.medjed.org/video/muslim-antisemitism-compilation-1-2—uu6Ond1ESq8.html
      https://www.youtube.com/watch?v=5O-qdiZ9Wng
      https://www.youtube.com/watch?v=-BF8jyNkSSM


    • Alren Alren 12 septembre 2017 17:17

      @OMAR

      "Alors, oublie de me culpabiliser [avec] cette ignominie qu’est l’antisémitisme, et qui est, je te le rappelle, une conception et une création totalement occidentales...« 

      Et le statut de »dhimmî" qui s’appliquait aux juifs tout comme aux chrétiens en terre d’islam, ce n’est pas une forme d’antisémitisme ?

      Dans l’Espagne musulmane du Moyen-âge, si un musulman tuait un juif ou un chrétien, il était au pire condamné à une amende.
      Si un chrétien ou un juif tuait un musulman, il était mis à mort quelle que soient les circonstances (une rixe par exemple).
      Pour moi c’était une forme d’antisémitisme ...

       


    • Alren Alren 12 septembre 2017 18:02

      @moderatus

      "Il n’y a même pas 500.000 juifs en France , ils n’ont aucun poids dans les élections , ils ne sont pour rien dans ce qui se passe dans les banlieues.« 

      Les juifs non laïques, c’est-à-dire une minorité d’entre eux, les autres se considérant comme des citoyens ordinaires, des Français tout simplement, sont très fiers à juste titre d’être surreprésentés dans le monde du spectacle, des médias, des écrivains, des scientifiques, des chercheurs en général et sont prêts à citer Marx, Freud et Einstein comme les »pères« de toute une filière intellectuelle.

      Autrefois, la cause des crimes étaient la lutte religieuse, facilitée par le refus des juifs d’appartenir pleinement à la communauté dans laquelle ils vivaient par peur d’une »contamination« par les chrétiens, tout comme aujourd’hui des musulmans intégristes vivent repliés en communautés et de ce fait hostiles à l’école laïque qui pourrait faire perdre la foi à leurs enfants.
      Ce refus d’intégration et cette hostilité à l’école est en bonne partie la cause de la misère des musulmans de banlieue, selon moi.

      Puis après la guerre de religion, est venu le terrifiant épisode du nazisme introduisant ce concept débile d’une »race juive« déjà dans l’idéologie de l’extrême-droite avec un »faciès" juif imaginaire : gros nez et grosses lèvres, cheveux noirs et bouclés.
      Cela a coûté cher aux soldats du Maghreb combattant dans l’armée française en 1944 (armée de Lattre) : tombés en uniforme aux mains des nazis ils ont été massacrés.

      Mais l’extermination de six millions de juifs dans des conditions atroces a rendu abominable cette forme d’antisémitisme y compris dans les milieux d’extrême-droite qui chez les catholiques intégristes en sont revenus à un antisémitisme religieux mais sans actes de violences.

      Les actes antisémites commis de nos jours en France sont le fait de musulmans qui n’acceptent pas la persécution des Palestiniens (qu’ils soient musulmans ou chrétiens d’ailleurs).

      Même si ce n’est qu’un prétexte à la violence, il n’en demeure pas moins que le comportement du gouvernement et de l’armée israélienne est inadmissible, viole totalement les droits de la personne humaine dans des territoires occupés illégalement.


    • moderatus moderatus 12 septembre 2017 18:46

      @Alren

      S"il vous plait n’importons pas le conflit Israelo Palestinien en France, on a assez de merde comme cela.


    • aimable 13 septembre 2017 13:26

      @zak5
      un Français de confession juive a répondu sur une antenne radio , qu’ils n’étaient pas concernés par cette offre !


    • Alren Alren 13 septembre 2017 14:01

      @moderatus

      « S’il vous plaît n’importons pas le conflit israélo-palestinien en France, on a assez de merde comme cela. »

      Mais, moderatus, c’est le conflit israélo-palestinien et la persécution des Palestiniens (musulmans et chrétiens d’ailleurs) par Israël, et son refus fascisant de leur concéder une patrie (un « foyer », comme les juifs en ont obtenu un, eux) qui ont servi de prétexte aux antisémites musulmans des banlieues pour agresser nos compatriotes !!!



    • moderatus moderatus 13 septembre 2017 14:37

      @Alren

      servi de prétexte aux antisémites musulmans des banlieues pour agresser nos compatriotes !!!

      Et alors, trouvez vous ce pretexte suffisant pour comettre des horreurs sur notre sol ?

      que ceux qui disent se battent pour la Palestine aient le courage d’aller en Palestine le faire, et pas d’employer l’arme la plus lâche, le terrorisme contre d’autres Français, sur notre sol et le leur.


    • Alren Alren 14 septembre 2017 14:17

      @moderatus

      Évidemment je ne trouve pas ce prétexte suffisant pour commettre « des horreurs sur notre sol » !!!
      Il n’y a aucun prétexte qui justifie la commission d’horreurs !!!
      Votre répartie est à l’évidence de mauvaise foi !

      Ceci dit, le terrorisme n’est pas le fait des seuls auteurs d’attentats. Un État, une armée peuvent faire régner la terreur sur un peuple qu’ils occupent.
      Et c’est exactement ce qui passe dans les territoires palestiniens occupés illégalement par Israël qui défie l’ONU soudain bien muette sur les droits fondamentaux de la personne humaine, si cette personne est un(e) Palestinien(ne) !

      La terreur d’État n’est pas seulement l’assassinat pur et simple, mais l’emprisonnement arbitraire et indéfini y compris de mineurs de quinze ans (silence de l’ONU et des organisations droits-de-l’hommiste liées à l’Occident et au capitalisme), mais aussi la destruction de maisons et d’oliviers qui sont pour certains agriculteurs palestiniens privés de l’eau que les colons réservent à leurs piscines, la seule production agricole qui peut s’en passer, du moins en partie.

      Il est bien évident qu’il est impossible de venir en territoire palestinien combattre l’armée d’occupation : même les bateaux humanitaires sont interceptés au large et leurs occupant(e)s molesté(e)s par la marine israélienne !

      En vous faisant le représentant de l’État voyou pour ne pas dire criminel israélien, en étant un partisan inconditionnel de Netanyahou en France vous « importez » en quelque sorte le combat entre deux peuples dans notre pays : je ne vous en remercie pas !


    • alain_àààé 17 septembre 2017 13:54

      @moderatus.je ne suis pas d accord avec vous qui chériché les juifs.parlant un peu d histoire cest Napoléon qui a obligé les juifs portent un nom puis nous allons avancé sur Blum qui travailla pour israél pendant tout le temps qu il fut politicien en passant par la planque pendant la guerre de 14/18 puis celle de 39/45 ou on le retrouva dans un chateau en résidence surveillé.on ajoutera Mendés france qui lui aussi politicien travailla pour Israel.Nous payons pour des juifs étrangers déportés.nous sommes obligé pour avoir des renseignements secrets de s adressé au MOSSAD pour information.la chaine de télé et envie par des personnes jUIVES.C EST KARLFELD QUI fit payé a la france la déportation.de plus on eu 200000 personnes juifs pour que VEIL soient au ponthéon c est un scandale que cette personne soit au Ponthéon car elle fut une collaboratrice avec la gestapo puisque dans son livre MA VIE elle lécri de mémé elle écri que les juifs se marient qu en eux.alors l auteure soit honnéte envers vous et envers les autres.j ai été président des déportés non juifs mais les juifs ont tout fait pour que je ne sois pas réelu mais je l ai été avec mes amis.j ai moi méme eu des déportés a auswitch dont certains sont morts la bas.j ai critiqué que le pére de Drucker ai son nom sur le mémorial de Compiegne alors que son pére n as pas été déporté.et je l ai déja écri VEIL n avait pas a parlé aux nom des déportés pas elle.de plus mes cousins gitans n ont jamais touché un centime de l état



    • vesjem vesjem 17 septembre 2017 15:30

      @moderatus
      tu es vraiment un bisounours innocent et forcément naïf qui a subi 50 ans de bourrage de crâne et de propagande merdiatique ; à ce stade, tu n’es peut-être pas récupérable et je regrette ton ignorance, car tes autres articles me paraissent honnêtes et raisonnables


    • moderatus moderatus 17 septembre 2017 15:30

      @alain_àààé

      je peux pas entrer dans vos histoires personnels et dan vos comptes à régler, j’en suis désolé.
      je ne chéris personne , je plains les victimes c’est tout .


    • moderatus moderatus 17 septembre 2017 15:35

      @vesjem

      Si,on supprime les agressions personnelles , vous me reprochez quoi au juste. ?


    • vesjem vesjem 17 septembre 2017 15:38
      • @alain_àààé
      • en effet , encore un exemple de communautarisme scélérat, la veil simone, du temps où elle était ministre de la santé, avait passé un accord avec israel pour transfert d’organes ;
      • devinez de quel côté penchait la balance du nombre d’organes échangés ?
      • bien entendu, cette abomination s"est faite au détriment de la santé des français ;
      • merci simone

    • moderatus moderatus 17 septembre 2017 15:46

      @vesjem

      <<en effet , encore un exemple de communautarisme scélérat, la veil simone, du temps où elle était ministre de la santé, avait passé un accord avec israel pour transfert d’organes ;>>

      Attention bonhomme, la vous tombez dans l’insulte l’outrance , et la diffamation.
      relisez la charte Agoravox,


    • vesjem vesjem 17 septembre 2017 18:17

      @moderatus
      où vois-tu de l’injure ?


    • vesjem vesjem 17 septembre 2017 18:45

      @moderatus
      tu sais que sur le net, on ne sait si on a affaire à un imposteur ou à un honnête homme ; je te crois sincère, mais là, dans cette rubrique, tu me sembles complètement à côté, tant tu es dans la gentillesse dogmatique dans laquelle les médias t’ont amené ;
      rassure-toi, j’étais moi-même très naïf il y a quelques années ;
      tâche de ne pas mettre d’interdits (qui te sont imposés par la bien-pensance) à tes recherches et quelques vérités pourront apparaître ;
      en toute modestie, nous ne sommes que des poussières insigni-fientes


    • moderatus moderatus 17 septembre 2017 22:58

      @vesjem

      Je ne suis pas gentil, je dis ce que je pense .
      et les médias je passe mon temps à me battre conte eux.

      le politiquement correct, les tabous, les pas d’amalgame sont mes cibles.
      pour en revenir aux accusations contre Veil ; avez vous de documents sérieux ?


    • vesjem vesjem 18 septembre 2017 19:01

      @moderatus
      voici un lien qui atteste de son amour exclusif pour sa communauté ; bien entendu on ne trouve pas ce genre de news dans l’obs ; note qu’on peut consulter les archives gouvernementales pour plus de détails

      http://www.wikistrike.com/2017/07/simone-veil-avait-signe-un-accord-secret-de-dons-d-organes-avec-l-entite-sioniste.html


    • moderatus moderatus 18 septembre 2017 23:40

      @vesjem

      Votre procédé n’est pas très digne de quelqu’un qui écrit sur Agoravox et qui ne doit pas chercher des informations dans les poubelle et les colporter.

      Wikistrike est l’un des sites d’intox les plus connus. Sa ligne éditoriale ? La vérité avant tout. Son slogan est d’ailleurs  : « Rien, ni personne, n’est supérieur à la vérité ». En fait, sa vérité serait plus correct. Car Wikistrike ressemble en gros à une sorte de pelleteuse qui creuse et ramène à la surface tout ce qui traîne : parfois il y a des infos authentiques, mais la plupart du temps c’est un ramassis d’intox, des ovnis aux reptiliens en passant par des rumeurs politiques ou des fake en provenance de la fachosphère.





    • kalachnikov kalachnikov 19 septembre 2017 00:03

      @ moderatus

      Cela semble exact. Tout est dans le ’secret’, en fait, laissant faussement croire à une malintention. Propos visant à la salir, peut-être antisémite.

      La source :

      http://www.israelvalley.com/2017/06/30/disparition-de-simone-weil-beaucoup-disraeliens-lui-doivent-vie/

      Détail cité ici :

      http://lejournalduparlement.fr/accueil/politique/editorialistes/wirth


    • vesjem vesjem 19 septembre 2017 18:20

      @moderatus
      y’a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre ; à moins que tu ne fasses partie de la communauté , dans ce cas, tu es excusable

      http://www.israelvalley.com/2017/06/30/disparition-de-simone-weil-beaucoup-disraeliens-lui-doivent-vie/


    • amiaplacidus amiaplacidus 11 septembre 2017 18:22

      La solution a déjà été donnée en décembre 1789 par Clermont-Tonnerre :

      « Il faut tout refuser aux Juifs comme nation et tout accorder aux Juifs comme individus. Il faut qu’ils ne fassent dans l’État ni un corps politique ni un ordre. Il faut qu’ils soient individuellement citoyens.  »

      Et cela ne doit pas s’appliquer qu’aux Juifs, mais à tout Français, quel que soit religion, son absence de religion, sa couleur de peau, la forme de ses yeux, etc.


      • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 11 septembre 2017 18:23

        L’antisémitisme est universel.

        Si un juif reste au soleil, il se prend un coup de soleil.

        Même le soleil est antisémite.

        Quelle horreur.


        • moderatus moderatus 11 septembre 2017 20:19

          @ben_voyons_ !

          Quelle horreur

          quelle horreur comme vous dites qu’on se permette de faire de l’humour à deux balles devant de tels évènements .

          lises le texte

          l’orage ne va pas d’arrêter aux juifs , c’est vous qu’il va toucher demain, mais personne ne sera là ;pour vous écouter.

          Quand ils sont venus chercher les juifs,
          Je n’ai pas protesté,
          Je n’étais pas juif.

          Quand ils sont venus chercher les catholiques,
          Je n’ai pas protesté,
          Je n’étais pas catholique.

           

          Puis ils sont venus me chercher,
          Et il ne restait personne pour protester


        • mmbbb 12 septembre 2017 09:15

          @moderatus helas il n y a pas que le Juifs qui se font agresser a Lyon http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Justice/Fait-divers/Lyon-un-homme-violemment-agresse-pour-avoir-defendu-un-couple
          Cette affaire a ete peu ébruite Selon le Progres l agresseur est de Vaulx en Velin banlieue lyonnaise agitée La presse n a pas dévoilé le nom évidemment . Omar est tout de même extraordinaire encore un coup de F HAINE


        • moderatus moderatus 12 septembre 2017 09:30

          @mmbbb

          c’est certains , il n’y a pas que les juifs qiui se font agresser mais ce sont les plus nombreux

          J’ai vu votre lien, mais c’est l’omerta complète de la part des médias comme pour ce couple de juif , « pas »d’amalgame"


        • Osis Osis 12 septembre 2017 18:10

          @moderatus

          Facile !

          Ca, c’est du plagiat pur et simple...


        • karimdz 13 septembre 2017 23:14

          @moderatus
          Les statistiques émanent du crif, l officine d israel, forcément, ces chiffres sont multipliés. Les juifs sont ceux qui sont le moins agressés, mais il est vrai que dés qu un juif est victime, les médias et les politiques s emballent, la dessus vous avez raison.


          Cela démontre le traitement à ethnie variable de nos gouvernants et des médias...

        • Pauline pas Bismutée 11 septembre 2017 18:41

          Ce n’est pas une bonne idée que les juifs quittent la France.

          L’ état d’ Israël a assez de soldats pour emmerder les civils Palestiniens.Ou les torturer.Ou les tuer.
          On ne va quand mème pas les encourager.


          • gardiole 11 septembre 2017 18:56

            Sans le préjugé selon lequel tous les Juifs son riches, ces gens auraient-ils été agressés ? Les agresseurs ont-ils agi seulement à cause de ce préjugé ? Préjugé qui n’excuse rien, bien évidemment.


            • Joss Mandale Joss Mandale 11 septembre 2017 19:08

              Bonsoir,

              Curieux que pour étayer votre article vous avancez des chiffres de 2014 (alors qu’il en existe de plus récents) sans donner vos sources.

              Alors que le gouvernement dit que ça va mieux en 2016 :

              https://mobile.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-ministre-de-l-interieur/Archives-Bruno-Le-Roux-decembre-2016-mars-2017/Interventions-du-ministre/Bilan-statistique-2016-des-actes-racistes-antisemites-antimusulmans-et-antichretiens

              Encore plus curieux que selon « Le Monde » ce sont les actes islamophobes qui ont bondi et les actes antisémites qui ont légèrement diminué.

              http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/01/20/les-actes-islamophobes-ont-bondi-en-2015-les-actes-antisemites-encore-a-un-niveau-eleve_4850653_4355770.html

              « Derrière ce désastre qu’est l’exil des juifs en cours, c’est en fait l’avenir de la République qui se joue »

              Vous y allez pas un peu fort là ? Vous dites vous même qu’il s’agit de moins de 1 % de la population.

              Pour éviter les procès d’intention je précise, en ce qui me concerne que toute violence, envers qui que ce soit, est condamnable. D’autant plus quand elle est motivée par la bêtise la plus crasse et les préjugés.

              Et les préjugés y en a pour tous les goûts n’est-ce pas Modératus ?


              • moderatus moderatus 11 septembre 2017 20:37

                @Joss Mandale

                « Derrière ce désastre qu’est l’exil des juifs en cours, c’est en fait l’avenir de la République qui se joue »

                Si vous n’avez pas compris que ce qui est fait aux juifs aujourd’hui peut vous êtes fait demain, et qu’accepter qu’une communauté se fasse ostraciser , c’est dangereux pour toute les autres communautés, c’est soit très égoïste soit très courte vue, soit les deux.

                Quand ils sont venus chercher les juifs,
                Je n’ai pas protesté,
                Je n’étais pas juif.

                Quand ils sont venus chercher les catholiques,
                Je n’ai pas protesté,
                Je n’étais pas catholique.

                 

                Puis ils sont venus me chercher,
                Et il ne restait personne pour protester


              • Joss Mandale Joss Mandale 11 septembre 2017 21:18

                @moderatus

                C’est curieux mais il me semble que la population qui se fait ostraciser en ce moment, c’est la communauté musulmane pas la communauté juive...

                Sur ce plan là je vous laisse à vos fantasmes. Il y a des chiffres des stats...

                La communauté asiatique subit aussi ce type d’agressions car un préjugé veut que les "chinois se baladent avec beaucoup de liquide sur eux...

                A quand un billet sur ce sujet ?

                Je vous ai mis deux liens, je vous invite à les consulter.

                Vous ne répondez pas sur la source de vos chiffres de 2014.

                D’autre part l’antisémitisme en France n’a pas attendu « les racailles » pour se développer et fleurir, il y a même eu un âge d’or...

                Je ne saurais que trop vous conseiller la lecture du « Cimetière de Prague » d’Umberto Eco, c’est un roman fort bien documenté sur ce sujet.

                Sinon quand vous citez Niemöller, faites le correctement :

                « Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

                Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

                Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

                Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »

                J’espère que vous n’allez pas le citer tout le long du fil de commentaires comme votre fameux « rap » dans le fil de votre billet sur Madame Obono.

                Cela ne ferait que démontrer la faiblesse de vos arguments.


              • moderatus moderatus 11 septembre 2017 21:36

                @Joss Mandale

                "C’est curieux mais il me semble que la population qui se fait ostraciser en ce moment, c’est la communauté musulmane pas la communauté juive..."

                Sur ce plan là je vous laisse à vos fantasmes. Il y a des chiffres des stats...

                on ne peut pas dire comme vous le faites « il mes semble que » , « je crois que »

                Je cherche pas à changer votre idéologie, mais à avoir l’honnêteté de regarder les chiffres

                l’OBS

                On compte 806 actes antisémites l’an passé, soit 40% du total des actes racistes de 2015 (contre 51% en 2014). Même s’il régresse très légèrement, c’est un chiffre énorme rapporté au nombre de juifs en France, estimé à un demi-million, si on le compare au nombre estimé de musulmans (autour de 4 millions).

                d’Accord ?




              • Joss Mandale Joss Mandale 11 septembre 2017 22:19

                @moderatus

                Ok, ok modératus, merci de répondre enfin.

                Il n’empêche que vous ne retenez que les 51 % de 2014 plutôt que les 40 % de 2015 qui traduisent une « légère » régression (de 10% quand même)

                Pour quelles raisons ? Vous attisez ma curiosité sur vos motivations profondes et il n’y a nulle idéologie là dedans.


              • moderatus moderatus 11 septembre 2017 22:46

                @Joss Mandale

                Je vous ai donné tous les chiffres mais votre anti sémitisme n’a pas besoin d’excuses ou de chiffres maerci de l’afficher si clairement.


              • Gambetta 11 septembre 2017 23:06

                @Antoine

                « les juifs attisent la haine entre les communautés. Tout ça finira mal, comme d’hab »

                T’es vraiment un taré, va voir Afflelou , tu vois très mal,

                Dis moi combien de juifs ont agressé d’autres personnes d’autres communautés ces derniers temps.
                Pour dire des âneries pareilles ou tu es vraiment con ou tu l’imites très bien.

                Il faut pas écrire sur ce site, tu vas faire de la ;peine à ta famille et à tes amis si tu en as, car avec la couche que tu as, tu dois pas en avoir beaucoup, tu dois leur faire honte et peur.


              • Gambetta 11 septembre 2017 23:09

                @Joss Mandale
                « Il n’empêche que vous ne retenez que les 51 % de 2014 plutôt que les 40 % de 2015 »

                je vous ai écrit

                On compte 806 actes antisémites l’an passé, soit 40% du total des actes racistes de 2015 (contre 51% en 2014). Même s’il régresse très légèrement,

                votre mauvaise foi est évidente, mais l’antisémitisma ne fait pas dans le raisonnable.


              • Joss Mandale Joss Mandale 11 septembre 2017 23:10

                @moderatus

                Mon antisémitisme ? Mais vous délirez mon pauvre ami !

                Je vous mets au défi de citer l’un de mes commentaires qui pourrait être qualifié d’antisémite.

                Et relisez le commentaire que je fais à El Arabi El Acil.

                À défaut d’arguments pour motiver votre article, dont vous vous doutiez bien qu’il susciterait des réactions, vous diffamez ?

                Votre malhonnêteté intellectuelle est ahurissante et ce n’est visiblement pas le ridicule qui vous étouffe...

                Pauvre type ! Et ne venez pas geindre que je vous insulte, vous avez dégainé le premier.


              • Joss Mandale Joss Mandale 11 septembre 2017 23:13

                @Gambetta

                Vous aussi vous voyez des antisémites partout ? C’est contagieux ?


              • Gambetta 11 septembre 2017 23:15

                @Joss Mandale
                rends les chiffres de moderatus

                l’OBS

                On compte 806 actes antisémites l’an passé, soit 40% du total des actes racistes de 2015 (contre 51% en 2014). Même s’il régresse très légèrement, c’est un chiffre énorme rapporté au nombre de juifs en France, estimé à un demi-million, si on le compare au nombre estimé de musulmans (autour de 4 millions).


              • Joss Mandale Joss Mandale 11 septembre 2017 23:20

                @Gambetta

                Et votre démonstration de mon antisémitisme supposé ne vaut pas un pet de lapin, c’est du grand n’importe quoi.

                De plus en fait de mauvaise foi je remercie l’auteur de m’avoir communiqué les chiffres et leurs sources et je ne fais que m’étonner du fait qu’il ne retienne que le plus élevé ! Faisant fi d’une sensible régression...

                Et ce n’est pas vous qui m’avez écrit mais modératus, à moins que vous ne fassiez qu’un...

                On nage en plein délire.


              • moderatus moderatus 11 septembre 2017 23:30

                @Joss Mandale

                Jai lu votre commentaire

                Ça c’est à peu près aussi con que de dire que tous les musulmans et ailleurs en occident, sont en mission d’expansion de l’Islam et de la charia conformément aux préceptes de Muhammad Ibn abd al Wahhâb at-Tâmimi...

                Là vous avez du bon sens, mais quand vous dites que ce sont pas les juifs qui agréssés mais les Musulmans c’est une contre vérité énorme et vous ne tenez pas compte des agressions qu’ils subissent , pourquoi ? vous êtes plûtot quelqu’un de renseigné et averti, on peut se poser des questions, NON ?
                 je pensais que vous aviez une forte antipathie contre les juifs.



              • Joss Mandale Joss Mandale 12 septembre 2017 01:16

                @Gambetta @Modératus

                http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/28/comment-compte-t-on-les-actes-antisemites-et-islamophobes_4564415_4355770.html

                Voici un article qui confirme les chiffres de Modératus mais qui explique une réalité bien plus complexe qu’elle n’y paraît quant au comptage et à la collecte des données.

                Un petit extrait :

                « Notons tout d’abord que si le nombre d’actes antisémites a bien doublé entre 2013 et 2014, il ne fait malheureusement que revenir à son niveau de 2009. »

                Alors soit, Modératus a raison quand aux chiffres, si on est au concours de bites : il y a statistiquement beaucoup plus d’agressions antisémites qu’antimusulmans ...

                Vous êtes contents les mecs ?

                En revanche, et ça vous ne me l’oterez pas de l’esprit, les agressions antimusulmans sont banalisées, pas ou peu médiatisées, ce qui donne du crédit à ceux qui disent « deux poids, deux mesures » et qui attise le le ressentiment vis à vis d’une communauté perçue comme privilégiée et in fine le réel antisémitisme.

                A qui cela profite-t-il ? C’est une vraie question.

                Autre chose, quand j’emploie les expressions « je pense » ou « je crois » cela veut bien dire ce que ça veut dire, je n’affirme pas ce dont je ne suis pas certain. J’avais une perception erronée, soit !

                Concernant mon antipathie vis à vis « des juifs » vous vous méprenez complètement.

                Je nourris en revanche une forte antipathie vis à vis de ceux qui instrumentalisent le« juif de base » , le « musulman de base » et le « chrétien de base » qui après tout sont nés comme tels et n’ont rien demandé à personne.

                Je ne connais pas un juif ou un musulman qui ait demandé à se faire mutiler en bas âge, ni à se faire baptiser à l’eau bénite lorsqu’il était nourrisson devant la représentation d’un type mort cloué sur une croix !

                Ces gens de« base » qui ne demandent qu’à vivre peinards en bonne intelligence avec leurs voisins sans qu’on les emmerdent avec des conflits ou des problématiques dans lesquelles ils ne se reconnaissent pas et qui en ont plein le cul des rôles et étiquettes qui leur sont assignés, quand bien souvent ils n’ont un rapport que très éloigné avec la religion et la politique (voire la géopolitique)

                Et je trouve qu’il est facile par les temps qui courent de taper systématiquement sur les « arabes », « les musulmans » pour n’importe quel prétexte en se parant du faux nez de l’ islamophobie.

                Et il me semble ( vous voyez je n’affirme pas) que c’est ce que vous faites dans cet article en forçant un peu le trait, même si l’agression que vous décrivez est clairement dégueulasse par sa motivation et le phénomène pour le moins inquiétant.

                Ne vous étonnez pas des réactions, il était couru d’avance que certaines seraient aussi outrancières que votre article peut l’être.

                Vous décrivez des réalités mais de là à y voir le péril de la démocratie !!!

                La république est déjà moribonde, avec ou sans le départ des français de confession juive...

                Faudrait peut être aller regarder du côté de la prédation néolibérale vous ne croyez pas ? Du côté des causes et pas des effets. Mais c’est un autre sujet ( quoique...)

                Vous auriez pu aussi nous faire un petit historique de l’antisémitisme en France, encore une fois les « racailles » n’ont rien à nous envier à nous les « souchiens » ... Le XIX siècle fut une période faste et que dire de l’occupation...L’apothéose !!!

                Ça aurait eu le mérite d’être un tant soit peu « objectif ». L’antisémitisme ( et les actes qui en découlent) n’est pas né avec les banlieues...

                Je fais le distingo entre les « gens » et les idéologues...

                Ce sont toujours les populations qui morflent et ce sans distinction d’origine ou de confession.

                Et à ceux qui attisent les braises, le retour de flamme va faire très, très mal...


              • moderatus moderatus 12 septembre 2017 08:16

                @Joss Mandale

                "Autre chose, quand j’emploie les expressions « je pense » ou « je crois » cela veut bien dire ce que ça veut dire, je n’affirme pas ce dont je ne suis pas certain. J’avais une perception erronée, soit !« 
                J’apprécie que vois reconnaissiez que votre perception étai erronée ce peu de gens sont capable de le faire et pourtant on est tous amenés à faire deserreurs.
                Quand à la médiatisation, elle est pratiquement nulle, la presse en a un peu parlé
                j’avais l’info par une presse étrangère un jour avant, et sur le médias télévisuels c’est l’omerta .
                Rappelez vous l’affaire THEO, ou son »agression « par la police avait fait le une de tous les médias, et avait mis des quartiers en feu.

                pendant un mois.
                est ce normal ?

                 »Ces gens de« base » qui ne demandent qu’à vivre peinards en bonne intelligence avec leurs voisins sans qu’on les emmerdent avec des conflits ou des problématiques dans lesquelles ils ne se reconnaissent pas et qui en ont plein le cul des rôles et étiquettes qui leur sont assignés, quand bien souvent ils n’ont un rapport que très éloigné avec la religion et la politique (voire la géopolitique)"

                entièrement d’accord avec vous, la religion n’a jamais été un ciment entre les peuples et elle nous est imposée comme notre patrie. On est tous nés quelque part , fruits du hasard.

                Et je trouve qu’il est facile par les temps qui courent de taper systématiquement sur les « arabes », « les musulmans » pour n’importe quel prétexte en se parant du faux nez de l’ islamophobie.

                Il ne s’agit pas de taper sur les Musulmans , mais il y a une branche pourrie que sont les fondamentalistes wahhabites et salafistes qui sont d’abord un danger pour les Musulmans eux mêmes. Et je vois que sur ce site il y a des Musulmans qui défendent ces fondamentalistes et ce sont eux qui font sans s’en rendre compte l’amalgame « fondamentalistes , Musulmans. »
                Ils ne se rendent pas compte qu’ils portent préjudice à leur communauté.
                Je parle de cette agression parce qu’elle fait suite à d’autres
                Rappelez vous récemment Sarah torturée et défenestré.
                Puis avant les Merah et Coulibaly..

                « Vous décrivez des réalités mais de là à y voir le péril de la démocratie !!! »

                Quand les communautés vont vers l’affrontement, les actes contre les chinois, les juifs et contre les Musulmans , récemment des agression ont eu lieu en Angleterre où on a agressé des Musulmans avec une voiture « folle » à la sortie des mosquées et cela s’est produit aussi en France ,

                Si on ne faits pas le nécessaire , si on banalise ces faits graves on ira vers la guerre civile..
                En parler pour éveiller les consciences , avertir du danger n’est pas attiser les braises.

                personne ne peut cela j’espère

                ur on peur remonter à des périodes violentes de notre histoire, mais si on le fait pas pour les reproduire mais parce qu’elles sont un voyant « danger »

                ce qui m’intéresse ,c’est ici et maintenant il faut éviter la radicalisation de tous bords par tous les moyens,
                car si ces confrontations se poursuivent la violence qui en découlera mettre notre démocratie en danger, c’est ce que je voulais dire.

                dans tous les gars merci, même de prendre le temps de répondre si longuement même si nous avons pa sur tous ces sujet des approches différentes.


              • Mister hyde 13 septembre 2017 09:38

                @Joss Mandale

                Je me permets de m’incruster dans la conversation pour vous dire que je soutiens a mon tour pleinement vos propos et vous en remercie sincèrement. Merci de mettre les choses en perspective comme vous le faites. Je vois que certains au lieu de faire comme vous, à savoir d’être dans une lutte contre le racisme sans demi mesure, ni indignation a géométrie variable, certains se permettent d’accuser l’antisémitisme, tout en crashant leur fiel sur la communauté musulmane, ce qui m’a l’air d’être un comportement légèrement schizophrène... je ne comprends pas bien ce point de vue. Et je suis assez d’accord avec vous quand vous parlez de concours de bite pour les chiffres, je trouve aussi indécent de faire des comparaisons du genre.
                Et puis penser que des faits divers comme ça sont un danger pour la françe , je trouve tout cela assez exagéré. Se dire que quelques beaufs qui ont encore des idées du genre « juifs argent », que ces pauvres types là soient un risque pour nous tous, me fait doucement rigoler. Je rappelle quand même a tout le monde que les skinheads dans les années 80 étaient bien plus actifs que ces quelques banlieusards dont certains m’ont l’air de parler, et ils avaient beau être bien plus nombreux, bien plus violents, sillonnant bien plus les rues pour ratonner et commettre d’autres actions semblables, ils n’ont jamais fait tomber notre pays comme certains veulent le faire croire de ces « racailles » ( qui ne sont d’ailleurs pas tous antisémite, étant donné qu’ils sont des sémites : ) ) 

                Bonjour modératus, je vous salue et je rentre un peu dans le débat si vous le permettez. Je voulais déjà vous expliquer pourquoi certains vous font des listes telles que plus haut. Ces personnes là ont voulu souligner qu’au lieu que les gens tapent sur les musulmans qui n’ont aucun pouvoir politique, aucune influence, ils ont parlé de ces gens ( bhl , finkelkraut etc..) , pour vous dire que ces gens là se revendiquant pro israélien , ont toutes les chaines tv et radio à leur écoute , viennent polluer nos oreilles avec leur théorie raciste, et de plus soutiennent un état voyou sans aucune nuance. On pourrait aussi parler des néocons en amérique qui sont pour beaucoup sioniste ou de confession juive, et nous ont impliqués ( nous et d’autres ) dans bon nombre de guerre, et détruise un peuple entier depuis 50 ans, tels des nazis de l’époque, et nous avons toutes ces personnes dont la tv raffolent, venant soutenir toute actions agressives de ce pays. Il y a aussi la licra qui est cette association communautaire dont même un vendu comme sifaoui l’a quitté du fait de son racisme communautaire. Je vous explique pourquoi je vous dis tout ça, c’est que les trois quarts des gens dont certains disent qu’ils sont « antisémites », en ont juste marre que les personnes cités plus haut, viennent nous baratiner avec leur racisme anti arabe , leur pro israélisme forcené, leur approche dans toutes les guerres qui du moment qu’elle profite a un pays dont ils ne vivent même pas, vont jusqu’a justifier des milliers de morts et tout ça pourquoi car comme dit bhl « je l’ai fait car juif » , voilà de quoi on en a marre. On en a marre de ce genre de communautaristes , de racistes, venant semer la division avec nos camarades musulmans. 

                C’est du communautarisme pur et dur, sans nuance, ce qui s’approche fortement du racisme pour ma part. Si nous avions ces mêmes personnes venant dénoncer l’agressivité et la brutalité d’israel, qui en tant que juifs, se leveraient contre la destruction de la palestine, et de leur frères sémites, arrêterait de se comporter comme des racistes, on en serait tous fier de ces personnes là. Ces mêmes gens que certains considèrent comme antisémite, demandez leur ce qu’elles pensent de finkelstein, atzmon , chomsky etc etc..

                Ce qui me choque aussi c’est que les mêmes venant nous accuser d’antisémite alors qu’on ne fait que dénoncer un lobby , vont a côté s’en prendre a la communauté musulmane qui elles par contre n’a aucune influence nulle part, a part celle qu’on veut bien lui donner. C’est comme si au temps de l’église toute puissante , au lieu de mettre le « lobby catholique » en faute , on s’en prenait a je ne sais quelle communauté d’aucune influence politique, ce qui me parait assez lâche de s’attaquer a des gens dont tout le monde sait qu’ils ne pourront rien , contrairement au lobby sioniste qui là, fait souffler le vent bien plus fort. On ne dénonce aucunement les juifs , juste le lobby , qui lui malgré le nombre relativement restreint, est pourtant très puissant. Bonne journée modératus, au plaisir d’échanger.

              • moderatus moderatus 13 septembre 2017 09:58

                @Mister hyde

                Bonjour Hyde

                je vous avais écrit qu’on ne serait pas toujours d’accord et c’est normal ,c’est le jeu, mais du moment ou on maintient une certaine correction dans les dialogues aucun problème.
                maintenant

                lisez les posts et voyez où sont les lobbys

                lisez les interventions de LAURA ou Lara qui vient de naitre sur agoravox pour cet article, et qui est une organisation antisémite

                voyez de quel côté est la haine et le tombereau d’insulte déversés. ?
                au delà des convictions personnelles il y a l’objectivité.

                s’en prendre au fondamentalisme , au salafisme, à l’islamisme, et aux caïds de banlieue n’est pas s’en prendre à la communauté Musulmane, au contraire , c’est lui éviter le rejet.

                quand certains auront compris cela, on aura fait un grand pas vers le vivre ensemble.


              • Mister hyde 13 septembre 2017 10:31

                @moderatus

                Pardon camarade je me suis mal exprimé, je ne parlais pas de vous quand je disais « accuser la communauté musulmane » , la dernière fois je vous avais dit que vous avez une position bien trop nuancé pour que je vous accuse d’islamophobie, bien que lors de mes messages précédents je l’ai mentionné quand on était en conversation conflictuelle, mais à tête reposé je ne vous considère pas comme islamophobe, je vous trouve trop nuancé pour une accusation de la sorte. C’était pour d’autres commentaires que je disais ça, ce n’était pas pour vous désolé de la mauvaise compréhension. 

                Et je suis absolument d’accord avec vous , quand vous dites que s’en prendre au salafisme, les caids des cités etc.., n’est en rien en rapport avec les musulmans, je vous l’accorde tout à fait. Je voulais juste essayait de vous faire comprendre pourquoi les gens vous ont fait une liste de la sorte, il n’accuse pas ces personnes de la communauté juive mais leur comportement du au fait qu’il se revendique juif, vous saisissez la nuance ? Je trouve que les choses que vous cités sont des questions a mettre sur la table , mais ce qui est a mettre encore plus vite c’est le poids de ce lobby , le poids de cette élite ( qui n’a rien avoir avec les juifs), et de leur projet de vouloir faire disparaître notre pays , au profit d’un grand village soumis a la loi du marché. Je pense que nous avons des problèmes bien plus urgent , qui nous concerne d’ailleurs tous, autres que ces branleurs de cité ou prêcheur de haine qui n’ont aucun poids ,ni aucune influence politique, c’est cela que j’ai voulu dire. Je vous souhaite une bonne matinée.

              • Joss Mandale Joss Mandale 11 septembre 2017 19:15

                Les préjugés, les généralisations, les haines cuites et recuites...


                • Elliot Elliot 11 septembre 2017 20:46

                  Tous les jours des gens se font détrousser mais comme ils ne sont pas juifs, ils ne mobilisent pas les réseaux bien rodés et prompts à exploiter n’importe quel pet de travers pour peu qu’il ait agressé l’odorat subtil d’un Juif.
                  Comme en général on mettra le délit sur le compte des vieux copains de Moderatus, à savoir des gens d’origine maghrébine donc arabes par définition ( même s’ils sont berbères ou kabyles ou encore tchadiens etc...) donc Musulmans, ce qui les rend doublement coupables même avant que l‘on ait pu déterminer qui sont les véritables coupables si on les trouve. 

                  Dans l’hypothèse où on ne les trouve pas, notre censeur trouvera la justification de sa profonde défiance envers les forces de l’état coupables au mieux de laxisme mais plus sûrement de complicité active avec l’islamisme.

                  Tout ça me fait penser à la fameuse agression antisémite dans le RER inventée par une mythomane et qui avait vu se manifester dans une unanimité grandiloquente toute la classe politique avant que la supercherie ne se fasse jour les ridiculisant tous ou encore à ce rabbin mythomane de la région parisienne qui s’inventait des agressions antisémites pour se pousser du col.

                  Déjà le seul caractère avéré de cette agression, c’est qu’elle est d’abord crapuleuse et comme cette famille à ma connaissance n’habitait pas un château, il fallait être particulièrement débile pour croire qu’elle vivait sur un tapis d’or.

                  Moderatus lui ne fait pas dans la nuance, il affirme et se pose en défenseur des Juifs que des« malveillants » ont envie de voir quitter la France pour aller renforcer Israël à qui donc profite in fine le crime.

                  Ce qui devrait interroger notre vengeur qui fonce, flamberge au vent, au service de la veuve et de l’orphelin à la seule condition qu’il ne soit pas pollué par la mauvaise religion, c’est cette hyper-réactivité des organisations juives pour exploiter ces malheureux événements au service de leurs intérêts et de ceux à peine nommés d’Israël.

                  Ce sont toutes ces manigances qui mettent la république en danger et non l’un ou l’autre fait divers aussi dramatique fussent-ils et qui frappent indistinctement toutes les communautés. 


                  • moderatus moderatus 11 septembre 2017 21:02

                    @Elliot

                    "Exploiter n’importe quel pet de travers pour peu qu’il ait agressé l’odorat subtil d’un Juif."

                    je ne pensais pas que vous oseriez écrire ces insanités .

                    Tous vos arguments sont faux, et le reste n’est qu’argutie.

                    A ce degré de cynisme Elliot et j’ajouterai de taqiya sur fond de racisme, toute conversation est impossible.

                    D’ailleurs vous ne vous adressez même pas à moi , vous me désignez à la meute.
                    pas un mot envers les victimes , mais après tout ce ne sont que des juifs n’est ce pas ?

                    je suis content que cet article permette de révéler les vraies natures de quelques uns.
                    la bête n’est pas morte.


                  • El Shogun El Shogun 11 septembre 2017 21:22

                    @Elliot

                    Je souscris à 100% !
                    Ayant lu le fait divers avant qu’il ne paraisse ici, je me suis dit que ça puait à plein nez la récupération, bien que je ne conteste pas l’agression en elle-même.

                    Mais la question que je me pose c’est pourquoi et au bénéfice de qui (ou au détriment de qui) mettre en avant cette agression-là plutôt qu’une autre ? A qui cela profite ?

                    Je me suis également remémoré la fausse agression antisémite du RER et je me demande si moderatus aurait été si prompt à céder à l’émotion instantanée que s’il s’était agi d’une agression islamophobe.

                    Et si nous apprenions dans les jours qui viennent qu’il s’agissait ni plus ni moins d’une agression banale sans caractère autre que la pure criminalité, l’auteur fera-t-il amende honorable en rétablissant la vérité comme il a été si prompt à le faire pour l’affaire Théo sur pas moins de 3 articles afin de dédouaner la police de ses actes ?

                  • Elliot Elliot 11 septembre 2017 22:06

                    @moderatus


                    Vous êtes davantage expert en insanités que moi et vous y ajoutez même votre lot d’inanités.
                    Je vous ai déjà expliqué que je m’adresse sur un forum à tout le monde, cela devient lassant de devoir le répéter. 

                    La taqiya en français, cela s’appelle l’hypocrisie, celle dont vous et vos semblables font preuve tous les jours surtout quand vous commettez un article larmoyant pour récupérer un banal fait divers aussi malheureux soit-il pour les victimes qui sont non seulement agressées mais dont le malheur est en outre exploité par des auto-promus défenseurs des droits de l’homme aux motivations troubles et qui flirtent volontiers avec les thèmes rebattus de l’Extrême-droite qui veut maintenant, toute honte bue, embrigader la communauté juive dans ses combats puants.

                    La taqiya c’est aussi les raisonnements tortueux des jésuites pour confondre leurs ennemis, c’est une chose banale, universelle, c’est l’insincérité qui est la chose la mieux partagée partout dans ce monde.

                    Cela s’appelle aussi la diplomatie qui consiste à faire aboutir par la dissimulation des objectifs que la guerre ne peut pas réaliser.

                    Vous mentionnez le cas Théo où les manifestations d’indignation vous restent visiblement en travers de la gorge sans même vouloir vous rendre compte que la crapulerie des forces de l’ordre qui était condamnée par les manifestants n’a strictement rien à voir avec des actions crapuleuses émanant d’une racaille idiote et que vous rattachez volontiers par souci de propagande et en dépit de toute vraisemblance à une certaine mouvance politico-religieuse.


                  • Joss Mandale Joss Mandale 11 septembre 2017 22:14

                    @Elliot

                    Bonsoir Elliot, merci pour vos commentaires.

                    A propos des crapuleries de la police :

                    quefaitlapolice.samizdat.net/

                    Cela s’adresse aussi à vous Modératus, l’auteur de ce site, aujourd’hui à l’arrêt, est juif.

                    Un petit article sur ces agressions non comptabilisées ? Pour nous rassurer sur vos indignations à géométrie non variables ?


                  • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 11 septembre 2017 21:41

                    @Moderatus

                    Votre article est de la propagande nauséabonde, une récupération abjecte d’un fait divers, tout ça pour vous donner bonne conscience (sic) - ou alors, vous êtes payé, ce qui est encore plus ignoble.

                    Rien que la première phrase de cet « article » dénote votre hystérie : 

                    Encore encore et encore, les juifs sont pris pour cibles, séquestres violentés dépouillés, assassinés, rien ne leur sera épargné.

                    - écrit dans une totale précipitation, il manque trois virgules, un accent aigu.
                    - trois fois le mot encore, pourquoi ? Un seul aurait suffit, puisque vous ne faites référence qu’à un seul fait divers.
                    - vous généralisez à tort : vous écrivez « les juifs » et non « des juifs » comme il le faudrait.
                    - aucune personne n’a été assassinée dans ce fait divers ; pourquoi rajouter « assassinés » ???
                    Rajoutez alors, « égorgés », « démembrés », « pendus », tout ce qui vous passe par la tête, non ?
                    - « rien ne leur sera épargné » : allez donc dire cela aux rescapés de Saint-Martin !

                    Votre comportement est inqualifiable.


                    • Pauline pas Bismutée 11 septembre 2017 21:54

                      Ça semble être un sujet a prendre avec des pincettes ..
                      Pour rire, j ai trouve ça ;

                      https://www.youtube.com/watch?v=5Om7tCRP8cs


                      • QAmonBra QAmonBra 11 septembre 2017 22:28
                        @ moderatus

                        Compte tenu que la sécurité de nos concitoyens de confession juive semble beaucoup vous préoccuper, permettez à votre interlocuteur d’apporter quelques éclaircissements sur l’antisémitisme, les juifs, les musulmans etc. 

                        Affirmations que je vous invite à contre dire de façon étayée si erronées :


                        - Tous les arabes sont linguistiquement des sémites et tous les sémites ne sont pas arabes ;
                        Tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas arabes ;
                        - Tous les musulmans ne sont pas wahhabites et tous les wahhabites ne sont pas musulmans.

                        C’est bon vous suivez ! on continue chez leurs cousins et on s’accroche :

                        - Tous les hébreux sont linguistiquement des sémites et tous les sémites ne sont pas hébreux ;
                        - Tous les hébreux ne sont pas juifs et tous les juifs ne sont pas hébreux ;
                        - Tous les juifs ne sont pas $ionistes et tous les $ionistes ne sont pas juifs.

                        En conclusion et concrètement, ces réalités donnent souvent sur AV, ou ailleurs, la situation suivante :

                        Un juif anti-$ioniste et hébraïsant peut se faire insulter d’antisémite HAINEUX, ou de juif HONTEUX, par un $ioniste,(*) athée et non (anti ?)sémite !! 

                        Preuve irréfutable que le $ionisme est au Judaïsme, en France ou n’importe où, la plus phénoménale tartuferie ou fumisterie idéologique de toute l’Histoire de l’humanité  !!!


                        CQFD




                        (*) Doit être considéré comme tel tout individu défendant « le droit à l’existence » de l’état $ioniste en Palestine.







                        • moderatus moderatus 12 septembre 2017 09:11

                          @QAmonBra

                          « Compte tenu que la sécurité de nos concitoyens de confession juive semble beaucoup vous préoccuper »

                          La sécurité de TOUS les citoyens me préocupe ? n’étant pas juif, la mienne ausi.

                          Énoncer des vérités

                          tous les arabes ne sont pas musulmans et vice et versa
                           et décliner ce type d’affirmation ne peut pas provoquer de contradiction,
                           mais c’est de la tautologie ou des vérités de la palice. on a dit ce la et après ?
                          interessant parce que tout le monde ne cennait pas.

                          Après votre discours est différent , vous prenez position.vous parler du Sionisme

                          le Sioniste est le juif qui est d’accord avec l’existence d’un état juif en Palestine.
                          On peut être d’accord ou pas avec cet position ,c’est un autre problème.

                          mais par pitié n’importons pas le conflit israélo,palestinien en France , nous avons assez de violence comme cela.


                        • QAmonBra QAmonBra 12 septembre 2017 12:32

                          @moderatus

                          (. . .) « mais par pitié n’importons pas le conflit israélo,palestinien en France , nous avons assez de violence comme cela. »


                          D’après vos dires, Il semblerait donc que pour nos pseudo-dirigeants et leurs merdiatiques relais, il n’y aurait pas, à leur goût, encore assez de violence, de judéphobie et d’islamophobie dans notre vieux pays ! 


                          (. . .) « le Sioniste est le juif qui est d’accord avec l’existence d’un état juif en Palestine. » (. . .)

                          Totalement faux, nul besoin d’être juif, hébreu et/ou sémite pour être un $ioniste et je constate, au passage, que vous avez dévalué mes affirmations sans les avoir nullement comprise !

                          (. . .) « On peut être d’accord ou pas avec cet position ,c’est un autre problème. » (. . .)

                          Encore tout faux, ce n’est pas un autre problème, mais LE PROBLÈME,  car tous ceux en France ayant encore un organe fonctionnant sainement entre leurs 2 oreilles, savent pertinemment que nôtre nation, du moins ce qui en reste, est dirigée par des $ionistes, comme les U$A et les principales puissances occidentales, c’est aussi évident que le nez au milieu du visage. 

                          Une question me taraude finalement en ce qui vous concerne : Etes vous pour ou contre « le droit à l’existence de l’état $ioniste » ?. . .

                        • mursili mursili 12 septembre 2017 06:04

                          Les malfaiteurs ne s’en prennent qu’aux juifs en France ? C’est effectivement anormal...


                          • moderatus moderatus 12 septembre 2017 08:31

                            @mursili

                            Bonjour,

                            S’il n’y avait que les malfaiteurs, mais les agressions physiques et assassinats contre les juifs sont quand même récurrents.
                            Cette communauté se sent rejetée et ses ressortissants fuient leur pays la France chaque année
                            par milliers .
                            Il reste moins de 500.000 mille juifs en France, quel intérêt à ce que tous s’en aillent, et surtout qu’elle injustice et quel mauvais présage pour l’avenir.


                          • agent ananas agent ananas 12 septembre 2017 06:22

                            Curieux, lorsque des « non juifs » subissent le même genre de violence cela est classé dans la rubrique faits divers.
                            En fait la moindre attaque ou agression contre les juifs est montée en épingle et classée acte antisémite. Cela ne fait apporter de l’eau au moulin de Netanyahu qui exhorte les juifs de France à venir s’installer en Israël. A plusieurs occasion il a déclaré : "A tous les juifs de France, tous les juifs d’Europe, je vous dis : Israël n’est pas seulement le lieu vers lequel vous vous tournez pour prier, l’Etat d’Israël est votre foyer".
                            Ceci dit, les juifs sont évidemment les bienvenus en France et y ont leur place. A condition bien sur qu’ils ne soient pas des agents d’une puissance étrangère (Israël)...


                            • moderatus moderatus 12 septembre 2017 08:34

                              @agent ananas

                              Ceci dit, les juifs sont évidemment les bienvenus en France et y ont leur place. A condition bien sur qu’ils ne soient pas des agents d’une puissance étrangère (Israël)...

                              d’accord avec vous , il ne faut pas importer les conflits en France mais il faut compléter votre réponse
                              à condition que certains Musulmans n’importent pas le conflit Palestinien en France OK ?


                            • agent ananas agent ananas 12 septembre 2017 11:12

                              @moderatus
                              Oui mais les palestiniens ne dictent pas la politique étrangère de la France, au contraire de BHL et autres franco-sionistes qui nous entraînent dans des aventures qui ne sont pas dans les intérêts de la France mais d’Israël.
                              Dieu merci que Kouchner/Fabius et Cie n’étaient pas au pouvoir en 2003, sinon nous aurions été en Irak avec Bush...


                            • Massada Massada 12 septembre 2017 11:33

                              @agent ananas
                               

                              Vous pensez sincèrement que l’intervention de la France en Libye fut l’oeuvre d’Israel à travers BHL ?
                              Vous rigolez ?
                               
                              L’intervention française en Libye fut l’oeuvre de Nicolas Sarkozy qui voulait simplement paraître plus grand qu’il ne l’est réellement.
                               
                              les raisons qui ont poussé le président français à intervenir en Libye peuvent se résumer en 6 points :
                               
                              1. Accéder au pétrole libyen
                              2. Accroître l’influence française en Afrique du Nord
                              3. Améliorer sa situation politique personnelle en France
                              4. Donner l’occasion à l’armée française de reprendre son rang
                              5. Contrer la prétention de Kadhafi à remplacer le leadership de la France dans l’Afrique francophone
                              6. Faire taire Kadhafi
                               
                              BHL a beau peter plus haut que cul, il ne déplace que du vent.


                            • agent ananas agent ananas 12 septembre 2017 12:23

                              @Massada
                              D’accord avec les points que vous développez, mais vous semblez oublier que les piliers de la politique étrangère de la Libye de Kaddhafi était l’unité arabe, l’élimination d’Israël et le support des palestiniens.
                              Donc il y avait bien convergence entre la France et Israël pour une intervention contre Kaddhafi.


                            • agent ananas agent ananas 12 septembre 2017 13:19

                              @agent ananas

                              ERRATUM :
                              « Donc il y avait bien convergence entre le gouvernement Sarkozy et Israël pour une intervention contre Kaddhafi ».


                            • Fanny 12 septembre 2017 14:56

                              @Massada

                              Sur les motifs qui ont conduit Sarkozy à se lancer dans l’aventure guerrière en Lybie, vous avez raison. BHL n’intervient que comme délégué du 4ème pouvoir, le médiatique, qui n’a pas encore le pouvoir de décider des guerres, mais juste celui de soutenir les vrais décideurs.

                              Mais vous oubliez la dimension géopolitique et le rôle des USA. C’est tout de même Obama qui a lancé les premières bombes sur les défenses antiaériennes libyennes, à partir de la méditerranée (19 mars 2011 à 19h30 : 124 missiles de croisière sont tirés – avant cette date, pas d’action majeure). Tout ce qui contribue à chasser les Chinois et les Russes d’Afrique est une préoccupation majeure des USA et de la France. Ne pas l’oublier.

                              Pour revenir à l’article, solidarité totale avec cette famille juive agressée. Toutes autres considérations relativistes sur les représentations des communautés en France sont déplacées en la circonstance (cf. le commentaire sur Zemmour/Elkabach …).


                            • mursili mursili 12 septembre 2017 07:20

                              Retenez bien ceci, bonnes gens de France et de Navarre (de toute façon on ne se lassera pas de vous le répéter) : quand un cambrioleur s’introduit chez un juif, c’est d’abord par antisémitisme, et ensuite, mais ensuite seulement, pour lui voler son bien... 


                              • Massada Massada 12 septembre 2017 07:33

                                1) La France n’est pas antisémite et elle agit de manière active pour contrecarrer ceux qui veulent mêler le conflit israélo-arabe à la politique intérieure française. 

                                Tous les gouvernements français ont toujours combattu cette dérive qui touchait une partie de la population.
                                 
                                2) Le nombre de personnes se déclarant en France de religion juive atteint à peine 0,7% de la population française, c’est peanuts.
                                Les antisémites croient à une puissance illimitée d’une caste juive, la réalité est que les juifs de France sont complètement intégré à la nation française. Ils se répartissent sur l’ensemble de l’échiquier politique, de la droite à la gauche. Si certains sont riches, beaucoup ne le sont pas.
                                 
                                3) Si les actes antisémites restent élevés, le problème n’est pas français il est mondial.
                                 
                                4) Partir en Israel pour les juifs de France ? il faut savoir que la vie matérielle, faite d’avantages sociaux et financiers, est bien meilleure en France que celle qu’ils peuvent trouver en Israël. La vie est certainement plus dure en Israel qu’en France. 
                                 
                                De plus les juifs français sont bien français et donc râleurs ! Le gouvernement israélien préfère l’alya de nécessité, à l’instar de celle d’Ukraine et d’Éthiopie, faite de moins « d’emmerdeurs » et moins habitués à un état providence.




                                • moderatus moderatus 12 septembre 2017 08:40

                                  @Massada

                                  Votre analyse est lucide et votre tableau exact et complet Massada
                                  sauf pour moi sur un point.

                                  1) La France n’est pas antisémite et elle agit de manière active pour contrecarrer ceux qui veulent mêler le conflit israélo-arabe à la politique intérieure française. 

                                  Tous les gouvernements français ont toujours combattu cette dérive qui touchait une partie de la population.

                                  L’antisémitisme a été une constante en France ;à plusieurs degrés c’est vrai , mais toujours latent et sournois.
                                  Je ne crois pas que nos gouvernants fassent le nécessaire

                                  Du moment où ils on laissé ce créer une quantité impressionnantes de quartiers de non droit, leur action ne peur être efficace..


                                • zygzornifle zygzornifle 12 septembre 2017 08:50

                                  je ne me suis jamais fait emmerder par des Juifs donc ils ne me dérangent pas par contre les Maghrébins m’ont fait chier a de nombreuses reprises mais ils sont une espèce protégée par tous les gouvernements qui se sont succèdés .....


                                  • njama njama 12 septembre 2017 09:14

                                    @ moderatus

                                    Les home-jacking sont hélas une nouvelle mode de cambriolage assez violente et traumatisante, aux antipodes du fair play d’un Arsène Lupin gentleman cambrioleur. Un de mes amis et sa famille en ont été victimes à 3 h du mat ... surpris par 3 malfrats qui voulaient de l’argent et qui l’ont menacé avec un pistolet sur la tempe.

                                    Votre article ne dit pas si ces voyous ont pénétré dans cette maison (pavillon), sachant que les occupants étaient juifs, ou si ayant pénétré dans cette maison, des éléments leur ont permis d’identifier les occupants comme étant juifs par différents signes culturels (présence d’une menorah, d’une torah, de kippa, d’un drapeau israélien ... que sais-je ).

                                    Suivant le cas de figure, l’acte antisémite est ou n’est pas me semble-t-il constitué puisqu’il n’y aurait pas eu préméditation préalable à l’intrusion ...

                                    Aussi avant de crier à l’acte antisémite ... faudrait savoir non  ? ...
                                    et dire « Vous êtes des juifs donc vous avez de l’argent » relève plus du préjugé, idiot ou inculte, que de l’insulte, les Juifs ne sont pas différents des autres, ils ont leurs prolos, leur classe moyenne, et leurs grands bourgeois, lesquelles ne se mélangent pas plus entre eux que les torchons et les serviettes
                                    CQFD pour lutter contre ce préjugé

                                     


                                    • njama njama 12 septembre 2017 09:20

                                      dans le langage de petites frappes que doivent être ces cambrioleurs, dire « Vous êtes des juifs donc vous avez de l’argent » n’a rien d’antisémite, ca
                                      c’est comme dire vous êtes des bourgeois donc vous avez de l’argent


                                    • Massada Massada 12 septembre 2017 09:36

                                      @njama
                                       

                                      « Selon les premiers éléments, la motivation de cet acte lâche semble directement liée à la religion des victimes », a dénoncé le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.
                                       
                                      Evidement vous allez écrire de longs commentaires pour nier l’antisémitisme de cet acte, c’est votre job. Semez le doute et la confusion, vous le faite très bien.
                                       
                                      Ceci dit nier la nature antisémite d’un acte criminel alors que celui-ci est reconnu comme tel, c’est du pure antisémitisme. Mais ça aussi vous le savez très bien.





                                    • Massada Massada 12 septembre 2017 09:41

                                      @Antoine
                                       

                                      au prochain commentaire njama va nous démontrer que l’antisémitisme n’existe pas et que c’est une invention des juifs smiley
                                       


                                    • njama njama 12 septembre 2017 09:44

                                      @Antoine
                                      il suffit que la victime dise qu’elle l’a entendu.

                                      Je n’avais pas pensé à cette éventualité d’aggraver la charge ... ce qui peut-être diligenterait davantage l’enquête de police et les moyens mis en œuvre pour retrouver les voleurs (?)

                                      Ce type d’agression n’est pas unique
                                      Près de 1000 « home-jackings » en France durant l’année 2015


                                    • Massada Massada 12 septembre 2017 09:48

                                      @Antoine
                                       

                                      Etape suivant njama va nous démontrer l’antisémitisme est volontairement entretenue par les juifs ou que les juifs seraient exagérément susceptibles.
                                       
                                      ou encore que l’antisémitisme est certes désagréable mais qu’il faut savoir vivre avec, sans faire de barouf... sinon cela stimule l’antisémitisme smiley
                                       
                                      Sans oublier THE argument : l’antisémitisme est la faute des juifs ! « si les Juifs ne tenaient pas tant à leur religion « exclusiviste et raciste », l’antisémitisme diminuerait beaucoup. » un grand classique aussi smiley


                                    • Massada Massada 12 septembre 2017 09:52

                                      @njama
                                       

                                      « Ce type d’agression n’est pas unique 
                                      Près de 1000 « home-jackings » en France durant l’année 2015 »
                                       
                                      Autre grand classique des argument antisémites c’est de noyer l’antisémitisme dans une collection indifférenciée de racismes et d’agressions de toutes sortes.

                                    • Massada Massada 12 septembre 2017 10:03

                                      @Antoine
                                       

                                      « On en a tellement l’habitude que vous n’arrivez plus à nous surprendre. »

                                      Les antisémites ne nous surprennent plus non plus smiley
                                      Là vous utilisez l’argument sioniste, c’est du réchauffé !
                                       
                                      Presque tous ces arguments aboutissent, d’une façon ou d’une autre, à rendre les Juifs responsables de la judéophobie.



                                    • njama njama 12 septembre 2017 10:04

                                      @Massada

                                      Vous me prêtez beaucoup d’intentions que je n’ai pas.


                                    • njama njama 12 septembre 2017 10:32

                                      @Massada

                                      Le contexte est important, le 9-3, Seine Saint Denis, c’est plutôt chaud question délinquance !

                                      Vols et dégradations à Livry-Gargan (93190)
                                      Cambriolages à Livry-Gargan + 2 communes limitrophes
                                      Données 2014 (source : calculs Linternaute.com d’après ONDRP)
                                      Cambriolages de résidence principale : 6,06 ‰ 

                                      Livry-Gargan population : 43 798 hab. (2014), ce qui fait sauf erreur 265 cambriolages de résidence principale en 2014
                                      -----------------
                                      Les chiffres de la délinquance pour la ville de Livry Gargan ne sont disponible qu’au niveau du département de la Seine Saint Denis
                                      Principaux chiffres de la délinquance du département de la Seine Saint Denis :

                                      Le nombre d’homicides du département de la Seine Saint Denis est de 73 en moyenne par an. Cela représente un risque de 1 sur 21 063 d’en être victime.
                                      Les victimes de coups et blessures sont 9 375 par an, soit un risque de 1 sur 164 d’en être victime.
                                      Le nombre d’agressions est de 4 356 chaque année soit un risque de 1 sur 353 de subir une agression.
                                      Le nombre de cambriolages est de 11 313 par an, cela représente un risque de 1 sur 136 de se faire cambrioler.
                                      Les vols sont au nombre de 61 848, et donc un risque de 1 sur 25.
                                      Le nombre de vols de voitures est de 32 385, soit un risque de 1 sur 47 de se faire voler sa voiture en moyenne dans ville de Livry Gargan.
                                      Les agressions sexuelles sont au nombre de 1 035 chaque année. Ceci représente un risque de 1 sur 1 486 d’en être victime.
                                      La drogue concerne 9 576 auteurs d’infractions par an, soit un risque de 1 sur 161 d’être confronté à eux.
                                      Les escroqueries sont au nombre de 8 247 soit un risque de 1 sur 186 de se faire escroquer.

                                      Les chiffres de la délinquance du département de la Seine Saint Denis le classe ainsi 96eme département sur 97 au niveau national des départements oú la délinquance est la plus faible.

                                      http://ville-data.com/delinquance/Livry-Gargan-93-93046

                                      Le classement 2016 des crimes et délits, département par département
                                      En 2016 ... Sans surprise, la Seine-Saint-Denis et ses 18 agressions pour 1000 habitants caracole en tête du palmarès des crimes et délits. Elle est talonnée par Paris, dont les particularités exigent un traitement distinct.

                                      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/01/02/01016-20170102ARTFIG00262-le-classement-2016-des-crimes-et-delits-departement-par-departement.php


                                    • njama njama 12 septembre 2017 10:36

                                      @Massada

                                      Chiffres crimes et délits du 9-3 :

                                      Le nombre de cambriolages est de 11 313 par an, cela représente un risque de 1 sur 136 de se faire cambrioler.

                                      Quel pourcentage de cambriolages antisémites ?


                                    • mursili mursili 12 septembre 2017 12:48

                                      @Massada

                                      Alors évidemment, si c’est Gérard Collomb qui le dit, c’est l’argument massue et on n’a plus qu’à se taire...

                                      Comme disait Coluche, circulez, y a rien à voir !


                                    • Prophète Prophète 12 septembre 2017 16:25

                                      Colomb communautaire, ca alors !


                                      Fouillez les avenues qui relient tolstoï et zola. Cherchez les jésuite, les antonistes, les juifs ortodoxe.. Vison garanties d’un autre temps. Ya des juifs modernes plus a l’est.

                                      Fouillez le quartier guillotinée, Cherchez au sud ouest les asiatique type 1, au sud est type 2, aux nord les turque et les libanais... Décalé technologiquement de 20 ans.

                                      Remonte vers Saxe-Gambeta. Ton quart sud ouest, c’est dix rue par dix rue, des noirs créole, puis des noirs africains. L’un des plus mal pauvre de Lyon un « vieux centre ».

                                      Pour sur, le maire n’est pas républicain.




                                    • moderatus moderatus 12 septembre 2017 09:35


                                      Ils n’ont pas de chance les juifs , ils ne représente sue 0,8%  de la population et ça tombe sur eux, il ne sont pas visés c’est le hasard quoi !

                                      la faute à « pas de chance » vous y croyez. ? vraiment ?

                                      C’est comme Sarah défenestrée, le hasard


                                      • njama njama 12 septembre 2017 09:59

                                        @moderatus

                                        la faute à « pas de chance » vous y croyez. ? vraiment ?

                                        non, mais à la logique et à la stratégie des cambrioleurs, oui ! faut pas les prendre complétement pour des imbéciles.

                                        Légende de la photo de l’article : Livry-Gargan, ce dimanche. C’est dans cette rue d’un quartier pavillonnaire que la famille Pinto a été séquestrée et molestée dans sa maison vendredi matin.

                                        Un quartier à caractère résidentiel (milieux aisés ou moyennement aisés, du moins à priori), d’un ensemble de pavillons individuels, et pour opérer un cambriolage n’est-ce pas plus approprié que de cambrioler un appartement dans un immeuble en plein centre ville ?

                                        Suivant l’article du Parisien, les victimes s’appellent Roger, Mireille et David Pinto. Rien qui laisse transpirer leur judéité.


                                      • Massada Massada 12 septembre 2017 10:14

                                        @moderatus
                                         

                                        S’acharner à nier l’antisémitisme d’un acte avéré comme tel 
                                        Comment doit-on nommer cette détermination ?


                                      • Prophète Prophète 12 septembre 2017 09:50

                                        AAAARGGGGGHHH (Mais bonjour)


                                        J’en ai mare de ces articles pro alya réguliers, sans lien avec l’actualité, comme d’une putain de campagne de publicité mensongère. Israël est un pays en guerre, il se prenne des missiles sur la gueule et des attentas, il y a des assassinat entre communauté dans la rue toute les semaines, il pratiquent la conscription.

                                        La France est un pays dans le quel les étouffement alimentaire (je parle bien des noyau d’olives et des cacahuètes) font plus de victime que le terrorisme, le crime et le gouvernement additionnés. Arrêtez d’essayer de nous voler nos juifs, arrêtez de nous casser les couille avec votre cause perdue. Vous avez qu’a y aller vous, ca nous fera des vacances.

                                        ++


                                        • Massada Massada 12 septembre 2017 09:58

                                          @Prophète
                                           

                                          Bien sur, l’argument sioniste : les « sionistes » voudraient couvrir, en dénonçant l’antisémitisme, l’extension permanente des frontières d’Israël.
                                           
                                          En suivant cette logique, tous ceux qui dénoncent l’antisémitisme sont considérés
                                          comme des « agents d’influence » d’Israël et/ou du Mossad. smiley


                                        • moderatus moderatus 12 septembre 2017 12:00

                                          @Prophète

                                          Bonjour simplement

                                          vous n’êtes pas un charlatan ,c’est vous qui l’écrivez dans votre présentation.

                                          je vous crois sur parole.

                                          mais une phrase me surprend

                                          La France est un pays dans le quel les étouffement alimentaire (je parle bien des noyau d’olives et des cacahuètes) font plus de victime que le terrorisme,

                                          donc ne mangeons plus d’olives ni de cacahuète, et la France ira bien.

                                          On est cons de ne pas y avoir pensé avant
                                          merci bien

                                          enfin ouf, un peu d’humour.


                                        • Prophète Prophète 12 septembre 2017 13:51

                                          Merci pour cette politesse, mais c’est pas une réponse. 


                                          Votre article relaye la peur, si il ne la fabrique pas par choix orienté. Il divise le peuple français en groupe religieux. Il provoque les patriotes qui tancent l’alliance avec Israël. C’est par ce que je respecte cette alliance, que vous n’avez pas eu droit a un « Propagande ennemie ! ».

                                          Mais n’êtes vous pas français et francophone ? Pourquoi servir une cause israélienne et hébreu que vous n’étes pas vous-même ? Par solidarité familiale ? Par conviction sioniste comme le propose massada ? Pour l’exercice littéraire ? 

                                          Vous avez fait plus de mal que de bien sur ce coup la, je crois.

                                          ++


                                        • xana 12 septembre 2017 10:03

                                          Moderatus,

                                          Votre article me dégoûte profondément.
                                          Je ne suis pas antisémite, étant probablement juif moi-même je n’ai pas la haine de la race (à supposer qu’elle existe) ni de la religion juive (pas plus que des autres religions je dois le dire).

                                          Je me fais régulièrement insulter ici parce que je n’ai rien contre les Juifs, rien contre les Musulmans, rien contre les Russes, rien contre les Nord-Coréens.
                                          Et je n’ai encore rien dit à propos des extra-terrestres.

                                          Je suis contre tous ceux qui cherchent à dresser un groupe contre un autre, une minorité (« raciale », religieuse, sexuelle, etc) contre une soi-disant majorité oppressante. Je pense qu’une société bien conçue devrait condamner lourdement toute incitation à la haine, incitation ouverte mais aussi incitation déguisée comme tous ces articles pleurnichards qui prétendent faussement qu’une majorité opprime une minorité. Votre article devrait vous valoir une lourde condamnation.
                                          Vous bénéficiez du laxisme de nos lois et de ceux qui les interprètent en faveur de leur agenda, quel qu’il soit.

                                          En France, quand un citoyen se fait cambrioler, seul le cambriolage devrait être poursuivi et éventuellement publié par les médias. Publier le sexe, la « race », la religion du cambrioleur ou celle du cambriolé est un délit, tant que ces données ne sont pas directement à l’origine du cambriolage.
                                          Tirer comme vous le faites, vous et les médias à qui vous emboîtez le pas pour des motifs inavouables, des conclusions sur l’antisémitisme supposé des Français, est non seulement stupide, mais aussi criminel dans la mesure où ces allégations appellent plus ou moins ouvertement des contre-mesures à un racisme supposé.
                                          Je ne dis pas qu’il faille passer sous silence l’allégation selon laquelle un cambrioleur aurait dit que sa victime étant juive elle devait avoir de l’argent. Cette stupide supposition mérite effectivement que les enquêteurs se penchent sur l’éventualité d’une origine raciste à ce cambriolage, et dans l’éventualité où une telle origine raciste puisse être avérée, le cambrioleur pourrait être poursuivi pour racisme. MAIS EN AUCUN CAS une telle allégation ne devrait pouvoir être publiée et commentée tant que l’origine raciste du méfait n’a pas été solidement établie.

                                          Or c’est là exactement ce que vous faites avec votre article. Mettre sur le même rang un cambriolage dont la victime est (serait ?) juive, cette déclaration (authentique ?) du cambrioleur, avec des statistiques annonçant que la communauté juive de France est la plus importante victime du racisme dans notre pays, constitue une falsification et une manipulation honteuse.

                                          Je me permets de le répéter : Dans une France correctement administrée, votre place serait derrière des barreaux. Et votre pseudo éliminé d’office de n’importe quel forum honnête.

                                          Jean Xana


                                          • petit gibus 12 septembre 2017 11:59
                                            @xana 

                                             Houla ! Mettre sous les barreaux notre chevalier blanc 
                                            notre défenseur acharné des opprimés contre les oppresseurs smiley

                                            Ce serait une grosse perte pour A/V et ses lecteurs
                                            Iil suffit de prendre un peu de recul avec modératus 
                                            pour de sa prose venir se marrer  smiley

                                          • moderatus moderatus 12 septembre 2017 12:10

                                            @xana

                                            Votre article me dégoûte profondément.
                                            Je ne suis pas antisémite, étant probablement juif moi-même ?

                                            Il faut aller vomir ailleurs.
                                            si on devait mettre en prison tous les gens qui ne pensent pas comme vous, vous allez vous retrouver seul.
                                            vous êtes probablement juif dites vous. c’est charmant cette incertitude.

                                            <Je me fais régulièrement insulter ici parce que je n’ai rien contre les Juifs, rien contre les Musulmans, rien contre les Russes, rien contre les Nord-Coréens.
                                            Et je n’ai encore rien dit à propos des extra-terrestres.<

                                            Vous vous faites insulter parce que vous n’avez rien contre personne dites vous même avec les extra terrestres avec lesquels vous correspondez surement.

                                            une exception

                                            vous n’aimez pas les rédacteurs qui écrivent des articles , je vous ai lu, tout le monde sauf nous.
                                            Bien, on va faire avec ou sans vous, ce n’est pas grave.


                                          • moderatus moderatus 12 septembre 2017 12:20

                                            @petit gibus

                                            Bonjour, vous me manquiez , j’ai, pensé pourvu qu’il ne soit pas malade, une idée qui lui aurait traversé l’esprit et l’aurait blessé ?

                                             je suis rassuré. je vous retrouve fidèle à vous même , rien à dire , trois petits prouts et puis s’en va

                                            A la prochaine !!!


                                          • kalachnikov kalachnikov 12 septembre 2017 15:03

                                            @ xana

                                            Pour bien saisir le Moderatus dans le texte, rabbi de son état, quand il écrit ceci « vous êtes probablement juif dites vous. c’est charmant cette incertitude. », il pense à cela :

                                            http://www.tribunejuive.info/ANCIEN-SITE/israel/peut-on-etre-juif-par-son-pere

                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Qui_est_juif_%3F

                                            Charmant, non ?

                                            D’ailleurs, pour aller plus loin, vu que Massada plus bas dans sa propagande destinée à intoxiquer et tromper sous entend que l’immigration (aliyah) relèverait de l’arbitraire. Il s’agit d’un droit appelé ’loi du retour’.

                                            Cette loi ’garantit à tout Juif le droit d’immigrer en Israël’.
                                            Elle définit de surcroît ce qu’est être juif : ’un Juif désigne une personne née d’une mère juive ou convertie au judaïsme et qui ne pratique pas une autre religion’.


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 12 septembre 2017 10:21

                                            A une certaine époque peu glorieuse, un fourreur juif fut persécuté. La question qui se pose : pourquoi les juifs et pas les fourreurs ?


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 12 septembre 2017 10:46

                                              Pourquoi je ne prends parti ni pour le Sionisme, ni pour l’Islamisme : Parce que je n’aime pas les partis et c’est toujours ça de pris sur l’ennemi smiley 


                                              • Massada Massada 12 septembre 2017 11:34

                                                @Mélusine7
                                                 

                                                qui est l’ennemi ? smiley


                                              • moderatus moderatus 12 septembre 2017 12:24

                                                @Mélusine7

                                                Bonjour,

                                                comme vous je n’importe pas le conflit Israélo Palestinien en France,
                                                mais là ce sont de dérives communautaires sur notre solqui blessent notre pays. et rendent le vivre ensemble très incertain.


                                              • microf 12 septembre 2017 14:44

                                                @Massada

                                                Bonjour mon cher @Massada, c´est @Microf, qui ne vous a pas oublié, principalement aujourd´hui, 12-septembre le Jour oú nous Catholiques célébrons le Nom de la Sainte Vierge Marie, Mère de Jésus, Sauveur du monde.
                                                J´ai déjá été á la Sainte Messe ce matin est j´ai prié pour vous, nous vivons des moments très difficiles avec tout ce qui se passe, et il faut prier.


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine7 13 septembre 2017 10:01

                                                @Massada
                                                L’ennemi : toutes formes de lavage de cerveau. Ce dont je suis absolument certaine pour avoir fait des recherches sur le sujet : les juifs (et en particuliers) sont derrière le mariage homosexuel, la PMA et la GPA. Madame Roudinesco sait parfaitement bien qu’un enfant sans filiation ni racine est condamné à devenir psychotique Qui a donc intérêt à introduire le « chaos » dans la filiation et de surcroît dans la société. Lisez : « La patience du diable » de Maxim Chattam. Monsieur Modératus, votre fils est doctorant en psychologie, posez-lui la question. Psychologue, j’ai été trahie par les miens. Avant de mourir, j’aimerais au moins savoir : pourquoi.


                                              • njama njama 12 septembre 2017 11:15

                                                @ moderatus

                                                En 2014 ... 51 % des actes racistes recensés ...

                                                Vos chiffres sont à revoir, l’évolution est très très clairement à la baisse contrairement à ce que vous laissez entendre ! Ne réveillez-vous pas inconsciemment de vieux fantômes du passé ? 

                                                Les actes racistes en nette baisse en 2016 en France
                                                01/02/2017
                                                Les actes antisémites et les actes antimusulmans connaissent une forte baisse presque identique, de 58,5% pour les premiers (335 en 2016 contre 808 l’année précédente) et 57,6% pour les seconds (182 contre 429).

                                                Les actes racistes au sens strict (hors actes antisémites et antimusulmans) ont connu une baisse moindre, de 23,7% (608 contre 797).

                                                http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/01/2508599-les-actes-racistes-en-nette-baisse-en-2016-en-france.html

                                                La tolérance progresse en France, les actes racistes et antisémites diminuent
                                                30/03/2017
                                                http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-tolerance-progresse-en-france-les-actes-racistes-et-antisemites-diminuent_1894354.html


                                                • GAZAOUI 12 septembre 2017 12:32

                                                  Revoilou le léche cul.
                                                  Au lieu d’attendre la fin de l’enquête , le lèche cul nous gratifie d’un torchon pour bien alimenter la haine entre les citoyens français.
                                                   

                                                  Prenons juste quelques exemples tous identifiables et confirmés par les enquêtes de police comme étant des coups montés de toutes pièces par des personnes de confession juive.

                                                  - Appels anonymes signalant des départs de feu dans une dizaine d’écoles : Cette affaire remonte à fin juin 2009, la vidéo à voir sur dailymotion. C’est un des professeurs juif de l’école qui s’est vengé.

                                                  - Alex Moise s’envoie des messages antisémites : Mai 2004, Alex Moïse, ancien membre de la direction du Likoud pendant 20 ans s’envoie lui-même des messages antisémites selon les résultats de l’enquête de police

                                                  - La fausse agression du RER : Le vendredi 9 juillet 2004, Marie L., une jeune femme de 23 ans se présente pour porter plainte, au commissariat d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Elle affirme avoir été victime dans la matinée d’une agression à caractère antisémite, dans la ligne D du RER, entre Louvres et Sarcelles, alors qu’elle voyageait avec son bébé...Finalement elle se rétracte et avoue avoir menti.

                                                  - Un rabbin se mutile pour faire croire à une agression antisémite : Le 3 janvier 2003, le rabbin Fahri se mutile dans sa synagogue au 23 rue Piéton dans le 11ème arrondissement pour faire croire à un acte antisémite...La police fini par confondre le rabbin qui avoue avoir menti sur toute la ligne.

                                                  - Rue petit dans le 19ème, l’agression antisémite a été commise par des juifs : Le 21 juin 2008, agression d’un jeune de 17 ans près du square de la rue petit dans le 19ème arrondissement de Paris.
                                                  Malheureusement, Le Canard enchaîné daté du 17 septembre 2008 dernier donne des extraits des procès-verbaux de l’enquête policière :
                                                  « C’est une histoire de baston, un bataille de cours de récréation » (…) « Les jeunes interpellés sont d’ailleurs juifs eux-mêmes » (…) « L’un deux avait une kippa lui appartenant dans ses affaires »

                                                  - Faux attentat d’une synagogue à Caracas pour discréditer Chavez : Venezuela : le garde du corps d’un rabbin a organisé le saccage d’une synagogue. (geostratégies.com - Dépêches 10 février 2009)

                                                  - L’attentat de la rue Copernic, le témoignage de Raymond Barre : L’attentat de la rue Copernic a été perpétré le vendredi 3 octobre 1980, à un moment ou tous les fidèles sont réunis à l’intérieur de la synagogue car c’est le soir du shabat et les fidèles célèbrent la fête de Sim’hat Torah. L’attentat à lieu à l’extérieur, provoquant la mort de trois passants non juifs. Raymond Barre (premier ministre en 1980) il déclare « Le lobby juif est capable de monter des opérations qui sont indignes ».

                                                  - Faux incendie d’un centre social juif : Dix jours après l’incendie du centre social juif de la rue Popincourt (XIe arrondissement) à Paris, Raphaël Benmoha, un homme de confession juive âgé de 52 ans, a été mis en examen par un juge d’instruction parisien et écroué pour avoir mis le feu à l’immeuble.


                                                  • moderatus moderatus 12 septembre 2017 13:36

                                                    @GAZAOUI

                                                    Mon pauvre radicalisé ;

                                                    Aucune réponse n’est possible avec un arrière mental fondamentaliste de surcroit

                                                    au revoir !!!


                                                  • révolté révolQé 12 septembre 2017 12:38

                                                    Combien de personnes agressées /jour ???
                                                    Combien de juifs parmi elles ???
                                                    Il faut arrêter avec les ’’ on a beaucoup souffert,on est des éternels persécuté etc..."

                                                    Ca va 2mn la pleurniche,impossible de passer une journée sans en entendre se plaindre alors qu’un vieil adage dit :
                                                     ’’Heureux comme un juif en france’’.


                                                    • GAZAOUI 12 septembre 2017 12:47

                                                      @révolQé

                                                      non déplaise au lèche cul, le bilan statistique officiel de 2016 est le suivant.

                                                      La baisse est   nette concernant les actes antisémites, lesquels ont diminué de près de – 59% (-58,5%) en 2016.

                                                       

                                                      une  forte baisse concernant les actes antimusulmans : ils ont en effet diminué de près de - 58% (- 57,6%).


                                                    • moderatus moderatus 12 septembre 2017 13:39

                                                      @révolQé

                                                      rien que pour l’image vous représentant vous devriez être être interdit sur tous les sites .
                                                      l’image suffit pour cous disqualifier, aucun commentaire.


                                                    • moderatus moderatus 12 septembre 2017 14:02

                                                      @GAZAOUI

                                                      Tes copains Islamistes vont faire remonter les statistiques , t’inquiètes pas.


                                                    • sleeping-zombie 12 septembre 2017 12:44

                                                      Hello,
                                                      J’avoue que j’ai du mal à comprendre le fond de la pensée...

                                                      Quel est le fait ? des cambrioleurs violents (parce que tous ne séquestrent pas) s’avèrent antisémites.
                                                      Et l’auteur de le reprocher « au pays France »  ?

                                                      J’ai du mal à suivre... l’idée c’est de demander aux pouvoir publics d’éduquer nos cambrioleurs violents à ne plus être antisémites ? Y a pas plus pertinent à faire ? comme par exemple leur demander de ne plus être cambrioleur violent ?

                                                      Quand au problème des zones de « non-droit », j’ai du mal à croire que ce soit une décision volontaire motivée par l’antisémitisme...


                                                      • Djam Djam 12 septembre 2017 12:58

                                                        Il est toujours surprenant de lire un tel article de la part d’un individu (Moderatus, qui ête-vous en vrai ?) et sans même avoir été témoin de quoi que ce soit, rapporte intégralement les propos de la presse...
                                                        Pas de recule, pas de contre analyse, pas de modération... n’est-ce-pas « moderatus » ?


                                                        • kalachnikov kalachnikov 12 septembre 2017 14:10

                                                          @ Djam

                                                          C’est d’autant plus amusant qu’il accuse la presse d’omerta en se basant sur des révélations qu’il tire de cette presse.

                                                          Tu mésestimes l’animal, tout est au cordeau, chez lui. Même si question honnêteté, loyauté, etc, il y a à redire, sur le plan technique, c’est un très bon propagandiste.


                                                        • HELIOS HELIOS 12 septembre 2017 12:59

                                                          ... PAS DE GENERALISATION SVP !!!


                                                          ...pourtant, les musulmans et les juifs, c’est strictement pareil.

                                                          Ils sont tous républicains, n’ont aucune haine et font toujours passer leur foi avant tous le reste.

                                                          En clair, cela veut dire qu’ils sont juifs et musulmans avant d’être français, et donc communautaristes, puisque la religion ne se discute pas, c’est un dogme.

                                                          La simple petite nuance qu’il y a entre eux c’est l’histoire.
                                                          ... les juifs ont une histoire européenne qui les intègre dans nos sociétés occidentales « libres » (de pensee... ecouter Florent Pagny) ...
                                                          ... les musulmans sont issu d’une ethnie dominante (les arabes) et africaine... encore trés loin d’une société de liberté faite d’agnostisme, d’égalité (apparente, certes), et cela est dû a la dureté de leur Livre : combien de sourates démontrent que seul l’islam a droit de cité et tous les croyants combattent pour en etablir la souveraineté.

                                                          Quelle religion impose le Jihad ? aucune, bien evidement... mais l’Islam est-ce une religion ???? ... ou bien un instrument de conquête... dont les juifs en font les frais (mais pas que...)

                                                          • Crab2 12 septembre 2017 13:06

                                                            Terrorisme
                                                            Ce qui caractérise le terrorisme musulman, c’est la persécution des athées, des homosexuels, des femmes insoumises et l’antisémitisme

                                                            En France, on ne s’est pas débarrassé de l’inquisition chrétienne pour que s’installe l’inquisition musulmane

                                                            Le voile n’est pas un signe ostensible religieux, mais le pire des signes d’infériorisation de la femme

                                                            Féminicide
                                                            - c’est quand-un homme s’imagine propriétaire de sa femme et surtout du corps de sa femme - idem, quand-il s’agit d’un groupe d’homme
                                                            s ou d’un mouvement religieux sacralisant le patriarcat - CRAB

                                                            Suites :

                                                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/09/terroristes-musulmans-noms.html


                                                            • moderatus moderatus 12 septembre 2017 13:47

                                                              @Crab2

                                                              mais sur ce site il y a des gens qui défendent le fondamentalisme , et certains le terrorisme
                                                              des gens que la raison n’atteint plus, ils ont un tel sentiment d’impunité, que le laxisme de la France encourage et se croient tout permis.

                                                              jusqu’à quand ?


                                                            • Jean de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 12 septembre 2017 13:13

                                                              Très bon article de MODERATUS qui reflète le triste état de ce qui reste de notre pays, livré aux bandes de barbares fanatisés par l’islamisme et ses préjugés médiévaux !
                                                              Nos compatriotes juifs doivent comprendre que seuls les partis patriotes les protégeront des démagogues et autres escrocs du « vivre-ensemble » qui ravage Livry-Gargan depuis vingt ans (j’ai connu cette ville à la fin des années 90), les braves gens n’ont pas à tolérer les racailles comme voisin de palier !


                                                              • moderatus moderatus 12 septembre 2017 13:55

                                                                @France Républicaine et Souverainiste

                                                                Merci pour vos encouragements.

                                                                quand je lis certaines réactions de gens qui chassent en meute et s’attaque sans retenue à tout ce qui fait nos valeurs, comme vous dites ,des barbares qui se croient déjà en terrain conquis et n’ont aucune difficulté à exprimer leur radicalité et leur soutien parfois au terrorisme.
                                                                effrayant.
                                                                France républicaine et souverainiste, on ne t’entend pas assez.


                                                              • Massada Massada 12 septembre 2017 13:55

                                                                @France Républicaine et Souverainiste
                                                                 

                                                                Qu’elles sont les partis patriotes auxquels vous faites allusions ?


                                                              • kalachnikov kalachnikov 12 septembre 2017 13:57

                                                                Ô salut, moderatus, mon ami !

                                                                Je me demande si tu n’en connais pas un rayon question taqqyia puisque ça fait un moment que je me demande si tu n’es pas juif toi-même et même, soyons fou, si tu ne possèdes pas la double nationalité, même si chrétiennement parlant, à ce qu’il parait,, on ne peut suivre deux maîtres. c’est pour cela que je t’ai surnommé ’rabbi’ il y a deux-trois articles.
                                                                J’en suis venu à ce soupçon parce que tu suis la propagande ultrasioniste comme un chien fidèle, mais l’air de ne pas y toucher. de façon dissimulée, donc, mais dois-je préciser que les Juifs ne sont pas inexpérimentés question taqqyia puisqu’il fût un temps où contraints d’abjurer, ils se soumettaient en façade mais prenaient soin de leur singularité dans l’intimité (Inquisition espagnole).
                                                                Et donc, évidemment, tu cherches de façon permanente à allumer le conflit de civilisation en diffamant l’islam et en l’amalgamant avec l’islamisme ;
                                                                évidemment, tu greffes à cette soupe malhonnête le conflit israélo-palestinien ;
                                                                évidemment, dans le m^me but, tu jettes de l’essenceen france concernant la question ambigü de la colonisation ;
                                                                évidemment, tu répercutes en bon perroquet la propagande ineffable d’israël genre ’la seule démocratie du moyen orient’, etc, etc ;
                                                                évidemment, chacun de tes contradicteurs - moi, par exemple - a droit à sa jolie accusation d’antisémitisme, d’antisionisme, etc.

                                                                Et le tout évidemment en s’abritant derrière le paravent des grandes idées, la tolérance blablabla, la patrie blablabla.

                                                                Mais quelle patrie, mon cher ami, puisqu’il parait qu’on ne peut servir deux maîtres ? Pourquoi je pose cette question ?
                                                                Mais parce que dans cette énième diatribe humaniste, tu accuses la France d’antisémitisme d’état.
                                                                Définition : l’antisémitisme d’Etat consiste à ce que l’Etat lui-même organise une persécution des Juifs, où en les agressant, où en les traitant différemment des autres catégories de citoyens.
                                                                Citations : ’cherche-t-on, à ce que tous partent ?’ Qui est ce ’on’ ? ’Et que fait-on pour les protéger, pas grand chose. Nous vivons dans un pays où la racaille et les antisémites font la loi.’ Ce sont des propos littéralement scandaleux et purement gratuits, de l’injure gratuite à destination de la France. Ces propos disent que les Juifs ne sont pas ou peu protégés parce que les députés (ce sont eux qui font les lois, ce sont les législateurs) sont une racaile antisémite ou les complices d’une racaille antisémite. Et que donc le but de totu cela, c’est de parvenir à un pays judenrein (= sans juifs).

                                                                Je dis gratuit, dans le but très démocrate et humaniste de prendre soin du bien commun, le vivre ensemble, dit-il toujours, (ironie !) parce que c’est faux naturellement. Le politique s’est indigné, la loi Gayssot, unique en son genre, existe ; les soldats de l’opération Sentinelle veille devant les écoles de confession juive et non celles d’autres confessions, etc, etc.

                                                                Il n’y a pas d’antisémitisme d’Etat.

                                                                Bon aprem, rabbi.


                                                                • kalachnikov kalachnikov 12 septembre 2017 14:05

                                                                  J’ajoute qu’évidemment les ultrasionistes en rajoutent sur l’insécurité que vivraient les Juifs en France en vue de favoriser l’aliyah. Pour des motifs mystiques délirants - rameuter tous les Juifs, Grand Israël et blabla - et d’autres plus politiques -maintenir la dénomination ’Etat juif’ qui, évidement, ne peut exister que si l’ethnie juive demeure majoritaire en Israël.

                                                                  Mais bref, après un pic, l’émigration des Juifs français en Israël a retrouvé son étiage naturel et de toute façon, la paranoia et le syndrome de Massada ne sont qu’un des motifs parmi d’autres de cette émigration. De surcroît, l’adaptation à ce pays particulier qu’est Israël pouvant être difficile, 15% minimum reviennent en France. Etc, etc.

                                                                  http://www.slate.fr/story/126335/france-antisemite-aliyah


                                                                • moderatus moderatus 12 septembre 2017 14:12

                                                                  @kalachnikov

                                                                  Désolé contre mais contre propagande anti sémite je n’ai aucun argument , ce n’est pas ma conception du dialogue .

                                                                  je parle d’un sujet précis, avec des chiffres précis .les voyages idéologiques, je n’embarque pas , ça ne mène nulle part.

                                                                  prêt à discuter sur le sujet ? OK.
                                                                   


                                                                • kalachnikov kalachnikov 12 septembre 2017 14:38

                                                                  @ moderatus

                                                                  Tu n’es pas dans le dialogue, tu es un idéologue manipulateur. Tout ce que j’ai écrit précédemment est fondé* ; ce questionnement est légitime.

                                                                  Et pour la énième fois, les injures publiques auxquelles, toi, le personnage aux vertus démocrates affichées, tu te livres à mon endroit et de façon répétée, sont rejetées.

                                                                  *au moins, on progresse puisqu’avec ce ’contre propagande antisémite’ tu reconnais implicitement te livrer à la propagande sémite.

                                                                  Ps : ce que je ne tolère pas chez toi, mon ami, c’est exactement la même chose que je ne tolère pas chez Massada et que je lui ai déjà signifié : la duplicité, jouer à l’amitié, etc et nuire à mon pays. Que lui comme toi soyez juifs, ultrasionistes ou non, ce n’est pas là mon critère de discernement. Mon critère, c’est la circoncision du coeur.


                                                                • QAmonBra QAmonBra 12 septembre 2017 14:14

                                                                  @ modératus


                                                                  « Ne veut-ON pas des juifs en France ? »


                                                                  Plutôt que de faire « mousser » des faits divers et culpabiliser nos concitoyens, dont l’immense majorité se fout royalement de l’appartenance religieuse de leur voisin de palier, avec une question impersonnelle de ce type, votre article aurait davantage gagné en pertinence et débats intéressants avec le titre suivant :

                                                                  Qui veut le départ des juifs de France ?





                                                                  • moderatus moderatus 12 septembre 2017 14:18

                                                                    @QAmonBra

                                                                    culpabiliser la racaille et les assassins ne me dérange absolument pas.
                                                                    Culpabiliser nos dirigeants qui laissent faire , c’est mon devoir de citoyen.

                                                                    Qui veut le départ des juifs de France ?

                                                                    voila une bonne question . si vous posez la question c’est que vous avez la réponse

                                                                    merci de me la donner,
                                                                    QUI ?


                                                                  • Massada Massada 12 septembre 2017 14:29

                                                                    @QAmonBra
                                                                     

                                                                    « Qui veut le départ des juifs de France ? »
                                                                     
                                                                    Pas les israéliens !
                                                                    Beaucoup sont frimeurs, bruyants, fraudent le fisc et font monter les prix des logements.
                                                                    Fêtards, buveurs, se déplaçant en bandes bruyantes et en plus, radins sur les pourboires dans les bars et les restaurants où ils consomment pourtant sans compter, tout en pleurnichant sur le coût de la vie.
                                                                    Ca c’est pour ceux qui viennent en touristes.
                                                                     
                                                                    Les autres souvent ils ne sont pas prêts à se battre jusqu’au bout pour s’intégrer. 
                                                                    Issus d’une société de confort avec un état providence, contrairement aux russes ou aux yéménites, ils sont vites déçus et repartent aussitôt.

                                                                  • njama njama 12 septembre 2017 14:42

                                                                    @Massada

                                                                    Vous auriez peut-être plus de chance d’expatrier des juifs ukrainiens ? surtout que le régime de Kiev vire au fascisme avec tous ces nazillons 


                                                                  • kalachnikov kalachnikov 12 septembre 2017 14:43

                                                                    @ Massada

                                                                    C’est ça, honnête homme.

                                                                    http://www.huffingtonpost.fr/2015/02/16/juifs-de-france-netanyahu-multiplie-appels-agacer-hollande_n_6690894.html

                                                                    15% repartent. Au fait, ce n’était pas un petit frenchy qui avait buté le palestoche ?


                                                                  • Albert123 12 septembre 2017 14:48

                                                                    @moderatus


                                                                    « Qui veut le départ des juifs de France ? »

                                                                    Israël pour sa guerre démographique.

                                                                    « c’est mon devoir de citoyen. »

                                                                    votre devoir citoyen consiste avant tout à vous assurer que ceci n’existe pas en république française :

                                                                    En cas d’infraction (agression, vol, meurtre par exemples) ayant un caractère raciste, antisémite ou homophobe, les peines encourues par l’auteur du délit ou du crime sont alourdies.

                                                                    le Français n’appartenant à aucune communauté (mon cas) est particulièrement ravi d’observer que les crimes commis à son encontre seront donc punis moins sévèrement car il n’est pas juif, musulman, homo et que le racisme anti blanc n’existe pas.

                                                                    heureusement que nous sommes tous égaux en droit dans cette république.


                                                                  • QAmonBra QAmonBra 12 septembre 2017 14:50

                                                                    @moderatus

                                                                    Nous sommes probablement des milliers de personnes en France connaissant les réponses aux questions : Qui, pourquoi, comment et sauf à être un profond ignare, un tartufe, un $ioniste ou quantiquement les 3 dans une même personne, vous ne me ferez jamais croire que vous ignorez la et les réponses.

                                                                    Toutefois, je suis prêt à y répondre de façon étayée, si vous consentez vous même à répondre clairement à celle que je vous ai préalablement posé lors de notre échange précédent. . .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité