• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Omertà sur/Orge

Omertà sur/Orge

Cette fois, on le sait : il y a bien eu des scènes de caillassage et de pillage immédiatement après la catastrophe ferroviaire de Brétigny s/Orge. Avec le silence complice des autorités. Méditation sur le retour d’une sauvagerie néanderthalienne.

Le journal Le Point s’est procuré un rapport de la Direction Centrale des CRS. Celui-ci confirme ce que certains journalistes avaient glissé discrètement, et qui avait été ensuite nié officiellement : des individus venus des quartiers voisins de la gare de Brétigny s/Orge où a déraillé le Paris-Limoges ont jeté des pierres sur les véhicules de secours. Certains commençaient même à dépouiller les blessés, au point que les CRS ont dû protéger les secours pour qu’ils puissent intervenir sans se faire attaquer.

 Les autorités connaissaient déjà la mentalité ambiante de ces charmantes banlieues puisqu’elles avaient, en amont, fait escorter par des pelotons de CRS les cortèges d’ambulances qui se transportaient sur les lieux. Or, aussi bien le Ministre des Transports Frédéric Cuvillier, que le sous-préfet de l’Essonne, Ghyslain Chatel, démentaient les exactions mentionnées ci-dessus, reconnaissant tout au plus quelques actes isolés. Même discours lénifiant de la part du directeur départemental de la sécurité publique de l’Essonne. Or, le parquet d'Évry a ouvert une enquête préliminaire pour vol en réunion avec violences

Des choses à ne jamais dire

 Cette loi du silence imposée sur les banlieues non pas par une mafia quelconque, mais par les autorités elles-mêmes, ne date pas d’hier. Dans une paisible préfecture de province où, apparemment, il ne se passe jamais rien, un commandant de pompiers disait en privé être déjà tombé dans un guet-apens. La police s’était montrée mais n’avait rien fait, et avait surtout demandé aux pompiers de ne pas riposter, ne serait-ce qu’avec un petit coup de lance à incendie.

 Dans son livre Tête haute (Jean-Claude Lattès, 2007), la journaliste Mémona Hintermann-Afféjee dénonçait la conspiration du silence sur l’intolérance de l’islam, sur le machisme des petits beurs autoproclamés censeurs de leurs sœurs, ou encore sur ceci : « Est-il normal que des ‘jeunes’ demoiselles du 9-3 arrivent à Paris en déclarant haut et fort lors d’une manifestation étudiante qu’elles sont là pour ‘casser de la meuf’, sous-entendu des filles de milieux et d’origines différents des leurs ? Qui les empêche de renverser des vieilles dames à vélo, avec insultes, menaces et ces cris de haine ‘Français qui pue’ ? Fantasme ? Quelle organisation anti-raciste a porté plainte ? Les scènes ont eu lieu en plein Paris ! » Mémona Hintermann-Afféjee est bien placée pour parler, étant elle-même Réunionnaise d’origine musulmane par son père. Elle évoquait aussi la chute d’un frigo, du haut d’un immeuble, juste devant les pieds de policiers en intervention. Consigne : ne rien dire, laisser faire. Ne pas enflammer les « quartiers ».

 Comment expliquer autrement que, à Marseille, « capitale de la Culture européenne », se soient développés l’invasion des Kalachnikov, les règlements de compte au grand jour, les dealers carbonisés dans leur voiture, la corruption d’une partie de la police ? Ah certes ! il est bien temps de réagir (ou de faire semblant), après avoir laissé filer pendant des décennies, et acheté par un silence lâche une fausse paix sociale sur fond d’économie parallèle bien pratique en temps de chômage orchestré.

Quand sautent les derniers tabous

 Souvenez-vous, je crois que c’était dans les années 90 : devant la montée des « sauvageons » ainsi nommés par Jean-Pierre Chevènement (qui par ce terme, désignait des jeunes élevés sans tuteur, sans repères), on disait fièrement qu’il leur restait cependant un tabou : on n’attaque pas les secours. Aujourd’hui, les médecins désertent les banlieues et ne se déplacent plus à domicile parce qu’ils sont presque systématiquement détroussés. Cela ne semble pas faire réagir.

 Se rend-on compte que nous assistons au retour d’une forme de sauvagerie préhistorique, là où plus aucune autocensure morale, où plus aucune éthique (le mot est plus chic) ne viennent fixer une limite ? Des gens qui viennent détrousser des blessés (certains ont même dit : les morts) sur un train encore chaud, tout juste disloqué dans une gare, pour leur voler leurs vêtements et leur téléphone portable, ce sont des vautours, des nécrophages. Ils ne valent pas plus cher que ceux qui arrachaient les dents en or des Juifs qu’on exterminait pendant la guerre. Quelle humanité, au sens de statut d’humain, leur reste-t-il, si ce n’est une solidarité tribale d’un niveau tout juste néanderthalien ? Quels gouvernements, quel système scolaire, quels services sociaux, ont laissé cette dégradation effrayante s’installer désormais sur plus d’une génération dans certaines zones de notre territoire ? Jusqu’où va-t-on laisser faire ? Jusqu’à quand les autorités vont-elles, sous prétexte de « politiquement correct » et de « pas de vagues », tenir un discours irréel ? Comment s’étonner que, dans les urnes, le Front National recueille de plus en plus de voix, ce qui ne manquera hélas pas d’arriver, notamment aux Municipales ?

L’esprit de Munich

 Toute dictature s’installe sur les décombres d’une démocratie démissionnaire et munichoise. Nous venons de prendre un exemple de politique intérieure. Mais terminons sur un exemple de politique internationale : le monde entier s’est offusqué (comme si nos dirigeants n’en savaient rien…) de l’espionnage à grande échelle que mènent les États-Unis jusque dans les plus hautes instances internationales, notamment européennes. Or, les négociations de libre-échange transatlantiques Europe–États-Unis ne seront en rien entravées par l’indiscrétion de nos « amis », et aucune nation européenne n’aura le courage d’accorder l’asile politique à Edward Snowden malgré le bénéfice qu’elles tirent de ses révélations.

 Les capitulards sont les alliés objectifs des démagogues et des fascistes (qui se confondent souvent). Dormez, braves gens, pendant qu’on fait semblant de veiller sur vous.


Moyenne des avis sur cet article :  4.1/5   (89 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • etrange etrange 19 juillet 2013 12:29

    ....Lorsqu’un billet qui se donne des allures informatives se révèle n’etre en réalité qu’un sordide apologue de la discorde et de la haine, qu’une espèce de charognerie faisant bombance d’un drame terrible, accompagné...ou pas...de scènes dignes d’un film « Mad- Maxien », afin de se faire le rabatteur d’un parti qui ne vit et ne prospère que sur les peurs et les angoisses, souvent au combien légitimes, de mes compatriotes.....J’en ai honte pour vous !


    • Pale Rider Pale Rider 19 juillet 2013 12:37

      @etrange : Vous confirmez donc bien ce que je dis : il y a des faits incorrects à exposer. Fussent-ils avérés, ils doivent demeurer faux, pour le plus grand bénéfice du Front National dont les vrais rabatteurs sont comme vous dans le déni...

      Je signale qu’entretemps, les faits que je relate sont sur la place publique et commencent à susciter un débat vif, hélas au bénéfice de gens qui sont mes adversaires politiques. La gauche a un art de se tirer des balles dans le pied qui ne se dément pas.

    • etrange etrange 19 juillet 2013 12:51

      A quel moment, cher « auteur » m’avez-vous vu dans le déni... ? Vous confondez, et cela est fort regrettable, la négation et la nécessaire réserve....Quant à me raconter que vous ne roulez pour personne, tout en diffusant ce qui n’est pourtant que suppositions, on-dit et autres conjectures, alors apprenez à votre corps défendant que vous venez de vous faire via votre « article », « l’idiot utile » d’un parti mis en place par le système afin de canaliser et de juguler la colère du peuple Français, un parti si longtemps finançé par la CIA et la secte Moon, j’ai nommé cette PME népotico-politique depuis trois génération, le FN ! Bravo.


    • Mowgli 19 juillet 2013 21:15

      « La gauche a un art de se tirer des balles dans le pied qui ne se dément pas »

      No pé ou na mãozinha ?


    • Mr Dupont 20 juillet 2013 12:38

      Nous avons le pourquoi Mr Hollande à offert un diner aux journaleux de C’Pays

      « Mes bien chers amis je vous demanderai de ne rien publier sur ce qui s’est réellement passé à Brétigny-sur- Orge

      Vos campagnes de dénigrement du F’Haine , que je salue au passage, ont montré leurs limites, : je ne vous le reproche pas ; je le constate

      Vous conviendrez avec moi que si les vérités étaient dites , voir écrites ; ce serait un désastre pour nous tous, socialistes et journalistes confondus

      Pour ma part en accord avec Mme Taubira et Mr Valls : je vous garanti que tous les efforts seront fait pour que jamais n’éclate la vérité sur le fait de l’attentat perpétré et des actes de pillage sur cadavres sanguignolants qui se sont indubitablement produits, perpétués par une population toute acquise à notre cause

      Nos intérêts étant communs ; je vous souhaite un bon appétit »


    • vieux grincheux 20 juillet 2013 19:18

      ce qui est le plus plausible, c ’est ça :http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/47738/debordements-a-bretigny-ce-quil-sest-vraiment-passe/


      désolé Pale Rider, il y a des gens bien dans toutes les communautés et des cons aussi, il y en a même sur Agoravox qui frisent la Ci-Rose de mauvaise foi...

      je te laisse décider dans quelles catégories tu te rangerais, chacunE appréciera...

      VG 

    • armand 20 juillet 2013 20:03

      Etrange , score de -42 en un jour jamais vu avant cela ici, cela pue grave merci à vous et honte a ceux qui distillent la haine, un compte leur sera demandé un jour


    • alinea Alinea 20 juillet 2013 22:12

      Qu’est-ce qu’un + face à ce ras de marée ? Je plusse quand même....


    • Constant danslayreur 20 juillet 2013 22:43

      Salut Alinea,
      Avec bibi il en est à 8 ’+’ contre les 50 ’-’

      16% de colibris sapeurs pompiers au dessus de la géhenne... c’est jouable... à condition que le vent ne se lève pas hein smiley

      En fait, je crois que l’enfer génère ses propres vents, bon courage à vous mais moi je laisse tomber... je rentre chez moi smiley


    • Constant danslayreur 20 juillet 2013 22:49

      ... 8 sur 58 non pas 16 % mais moins de 14% c...ard.


    • alinea Alinea 20 juillet 2013 23:35

      Constant : ah ! les matheux quand ils se plantent !!À qui se fier, hein ! bonne nuit !



    • smilodon smilodon 21 juillet 2013 15:36

      On peut marcher dans la bouillasse tout en chantant que le soleil brille !..... Y’a des choses à ne pas dire, même si tout le monde les voit !... Y’a un sacré problème avec la 5ème ou 6ème génération de « jeunes » !..... Mais faut pas le dire !..... Le droit de savoir, mais pas celui de parler !... Vive la « Gauche » !... C’est certainement comme ça qu’on réglera les problèmes !!.... Eux s’en foutent.... Leurs belles maisons ne sont pas en « banlieues » !..... Pour résoudre les problèmes, ils faudrait que les « élus » vivent là où les « électeurs » vivent !...... Sans gardes du corps... Sans bagnoles blindées..... Tout comme les autres !.... Au milieu de ceux qu’ils prétendent « représenter » !...... Pas 10 étages au-dessus !!...


    • smilodon smilodon 21 juillet 2013 15:46

      Le jour où les parents des « enfants de l’immigration », s’impliqueront autant dans la « culture » de leurs enfants que les parents « de souche », peut-être pourra-t-on espérer une amélioration !....On apprend à la télé qu’un gamin de 14 ans à perdu un oeil suite à un tir de « flasch-ball » !.... Honnêtement, un môme de 14 ans, le soir vers 23 heures, minuit ou 1 heure !!... Il fout quoi dans la rue ???????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...... QUATORZE ANS !!!!!!.... Y SONT OU LES PARENTS ??????........ Ma môme à 21 ans aujourd’hui !... Je sais plus ce qu’elle fait !... Mais, bordel.... Quant elle avait 14 piges..... Je le savais !.....C’est mon rôle de père !....... 14 ans dans la rue la nuit en face des flics !... Et personne ne semble étonné !.... Ben moi si !.... Je suis « étonné » !..... Etonné, déçu, et même dégouté !... Pas par ce môme.... Par ses « vieux » !....


    • smilodon smilodon 21 juillet 2013 15:50

      Moi qui connait assez bien la carrière de l’acteur qui vous sert d’image, j’en aurais choisi une de son film « impitoyable » !... Mais « pale rider », c’est bien aussi !...


    • foufouille foufouille 19 juillet 2013 12:43

      dans certains villages de campagne c’est pareil, mais ce sont des sauvageons blancs. certains pensent même a faire une milice


      • Pale Rider Pale Rider 19 juillet 2013 13:00

        @foufouille : Afin que ce débat ne dérape pas, quelques précisions : 

        1- Ce n’est pas parce que j’ai pris des exemples dans un certain islam que celui-ci est en cause dans l’affaire de Brétigny. Je n’en sais absolument rien, et ça n’a rien à voir
        2- Je suppose que c’est cette référence à l’islam qui inspire votre qualificatif de « blancs ». Or, la plupart des musulmans qui sont chez nous sont blancs.
        3- Quelle que soit l’origine, l’ethnie, ou la race (dont le gouvernement a décrété qu’elle n’existe plus), ça n’est pas le sujet. Des brutes épaisses blanc-cassis, ça ne manque pas, et des barbares gaulois, gallo-romains, burgondes... ou scandinaves, comme Breivik et son ami Vikernes, on en est envahis. Le pire, c’est que ça gagne même les filles (réécoutez « Miss Maggie » de Renaud : c’est hélas périmé).
        Je ne stigmatise absolument pas une religion, ni une ethnie particulières. Je parle d’une dérive rampante qui remet en cause notre statut d’humains. Or, je trouve que piller un train accidenté et entraver les secours, c’est se couper de l’humanité, et ça doit appeler notre réaction vive de citoyens et d’élus. On va supporter ça combien de temps ?

      • foufouille foufouille 19 juillet 2013 13:13

        la précision n’est pas pour toi mais pour tout le monde. ils sont pas musulmans non plus, sauf dans certains endroits mais pas seul. ce sont les momes que les parents ont laissé hurler, puis que la gendarmerie a laissé faire. trop occuper a chercher un réseau imaginaire. la seule solution est de partir avant de péter un plomb. la gendarmerie étant la pour toi.
        créer une milice est interdit, bien sur


      • In Bruges In Bruges 19 juillet 2013 16:30

        Sabine et l’auteur : vous employez tous les deux « stigmatiser » dans le sens populaire figuré et approximatif. Ce n’est pas à un protestant que je vais apprendre le sens premier de stigmates ( signe visible et reconnaissable de son infamie). Les stigmates de la crucifixion, etc.

        Pour le reste, cher auteur, au lieu de dire du mal de ce merveilleux peuple des banlieues de France, vous devriez plutôt tendre l’autre joue, oh pardon, ouvrir l’autre poche, donner le porte monnaie après vous étre fait délester du portefeuille.
        Ce serait plus chrétien, non ?

        PS : pardonnez mon ironie, consubstantielle à ma modeste personne. Je suis d’accord avec vous, au cas où vous ne l’auriez pas compris.


      • Pale Rider Pale Rider 19 juillet 2013 20:10

        @Sabine : Les statistiques ethiniques étant interdites en France, il est impossible de dire quoi que ce soit de sérieux à ce sujet. Mais il ne fait aucun doute que des coutumes éducatives, le statut du garçon et celui de la fille, etc., la structure familiale, jouent un rôle. La misère ou les colonies, ça commence à dater. D’ailleurs, les anciens colonisés d’Extrême-Orient semblent fonctionner différemment. Je souhaiterais qu’on étudie ça de près non pas pour désigner des ethnies à exterminer, mais pour discerner le problème de fond, et le résoudre.

        Cela étant dit, je tiens à rappeler que des petits mal-élevés franco-français, ça pullule, et je parierais gros qu’ils étaient parmi les détrousseurs du Paris-Limoges. 
        Comme début de remède : suppression de TF1 et chaînes analogues, limitation des jeux video et interdictions stricte de certaines d’entre eux, application des lois sur la pornographie (diffusion et usage), etc.

      • alinea Alinea 20 juillet 2013 22:19

        Vous avez raison Sabine ; quand on est pauvre et illettré, il faut être un bon pauvre, oui buana ; ça a toujours marché comme ça, et on acceptait les quelques éléments qui se distinguaient et qui ciraient le pompes des puissants. Seulement aujourd’hui, la morale n’est plus la même ! Si tu veux, tu peux, c’est la jungle démerde-toi ! C’est ça le mot d’ordre aujourd’hui.
        Alors ces gosses, ils font comme on leur dit, avec ce qu’ils ont !
        Lisez ( je crois que c’est dans Le Complexe d’Orphée), Michéa décortique très bien tout cela !


      • escartefigue 20 juillet 2013 22:33

        Mais c’ est que ça la vie , la jungle . 


        Dans le monde animal le gros mange le petit .

        Ceux qui croient aux  diverses bisounourseries  ont perdu par avance .

        Le crocodile attend le gnou qui va traverser la rivière . 

        Le gnou réagit par instinct . 

        Il ne sait pas encore qu’ il sera bouffé par le saurien qui sait tout .

        L’ homme  est un salaud pour l’ homme .

        Il ouvre une banque ou une autre escroquerie et vend des cartes bancaires 
        à tout le monde . 

        Il est milliardaire , et si le celui qui a rien fait un chèque de 15 euros à découvert , 
        il doit 75 euros à la banque en même temps qu’ il est interdit bancaire , pendant 
        que le banquier se fait masser la bite par une asmala de nénettes putatantes au 
        bord du jaccuzzi en sirotant vodka-orange ou gin-fizz .

        Vous avez vu autre chose que moi , vous ?

      • alinea Alinea 20 juillet 2013 23:42

        Oui, Sabine, excellente ; mais vous ne répondez pas à ce que je dis ! Vos grands parents n’étaient pas jeunes dans les années deux mille j’imagine ! Je n’excuse rien ; je trouve cette attitude immonde ; elle me choque, moi, petite bourgeoise française , pas de souche profonde non plus, comme beaucoup : je n’excuse rien, mais je n’ai pas la solution sauf à savoir que la jeunesse se forme dans une société X, et qu’elle fait avec ce qu’elle a ! Je ne suis pas coupable de cette situation, je n’en profite pas, donc je n’ai pas idée de dédouaner les coupables ; j’essaie juste, pour nous, lecteurs des nouvelles, de remettre les pendules à l’heure. Ceci dit, une grande partie de mon commentaire, c’est vrai, se situe en fin de fil !



        • Pale Rider Pale Rider 19 juillet 2013 13:05

          @Pyrathome : Je cite l’article que vous citez : « Les jets de projectiles ont rapidement cessé après l’intervention des forces de l’ordre, avait également affirmé l’Intérieur.  » S’ils ont cessé, c’est qu’ils avaient commencé, non ? ça ne valait pas un article, ça ?

          Quant à l’absence de plainte (il y en a quand même une d’un infirmier pour vol de portable), elle ne prouve pas l’absence de pillage. 

        • berry 20 juillet 2013 10:25

          Aux dernières nouvelles 4 plaintes ont été déposées pour vol.


        • ffi ffi 20 juillet 2013 21:55

          Pyrathome : Des ragots ?
          Ce défaut de compassion est consternant à constater,
          cela montre quelque chose de notre société.
           
          Moi je ne trouve pas normal d’aller dévaliser un train accidenté.
          Et le pire, c’est quand même de gêner l’intervention des secours...
           
          Ce sont des comportements qui ne me viendrait jamais à l’idée,
          au contraire, dans ce cas, j’irais aider les secours.
           
          Que les passagers soient noir blanc jaune ou rouge, je m’en fous :
          ils ont un droit unilatéral à ma compassion dans ce genre de situation.
          Faut croire que c’est pas le cas pour tout le monde.
           
          La société ne peut exister durablement que s’il y a compassion réciproque.
          Mais dès qu’il y arnaque à la compassion, c’est un grand crime social.


        • ffi ffi 20 juillet 2013 22:01

          De toute façon, comme on dit :
          En amour, des mots ne sont pas des preuves, seuls les actes le sont.


        • jocelyne 23 juillet 2013 18:18

          actias, je ne comprends pas que l’on émigre au canada pour scrupter la moindre micro-nouvelle du pays que l’on a fuit...



          • escartefigue 19 juillet 2013 13:33

            J’ aurais plutôt honte si j’ étais les parents de jeunes si bien éduqués 

            qu’ ils caillassent brûlent des autos et pillent les magasins lors de 
            manifestations .


            Se cacher derrière son petit doigt pour ne pas le voir n’ obère pas la réalité .

            • Pyrathome Pyrathome 19 juillet 2013 15:55

              Se cacher derrière son petit doigt ...
              .

              Yen a même qui se mettent le petit doigt où je pense....
              Mais c’est vrai que se pignoler sur des mensonges, c’est pas très bandant.....


            • ffi ffi 20 juillet 2013 22:03

              Ca n’a pas l’air d’être du mensonge.
               
              Face à la catastrophe, certains se sont pris d’envie de faire des emplettes...
              Dans ce monde, il y a en des gens qui t’aiment !


            • ffi ffi 21 juillet 2013 02:52

              C’est un délit de non-assistance à personne en danger (5 ans d’emprisonnement, 75000 euros d’amende)


            • alberto alberto 19 juillet 2013 13:48

              C’est moche !

              La suite s’annonce pire encore...

              Qui connaitra les conclusions de l’enquête à venir : attitude spontanée, concertée, incitée ?

              Mal barrés nous sommes.


              • jluc 19 juillet 2013 16:33

                Médias : entre témoignages et langue de bois.

                Les journalistes Hugo Clément A2 et Peggy Auger FR3 sont arrivés suffisamment tôt sur les lieux pour voir les échauffourées entres ’’bandes de jeunes’’ et policiers, et en témoigner ; mais pas suffisamment tôt pour accéder aux quais... ce qui leur donnent le droit d’affirmer qu’il n’y a pas eu de pillages (puisqu’ils ne les ont pas vu) contrairement aux témoignages des policiers qu’ils ont eux-mêmes recueillis.


                • jluc 19 juillet 2013 16:59

                  témoignage indiscutable de Nathalie Michel déléguée du syndicat Alliance Police Nationale (avant l’omerta décrétée par Manuel Vals)

                  "A 17h30, à l’heure du drame, alors que nos collègues interviennent, ils voient un attroupement de jeunes qui s’approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Mais, très rapidement, nos collègues se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller, parce qu’il n’y a pas d’autre mot, pour dépouiller les victimes, et notamment les premiers cadavres..."


                • titi 19 juillet 2013 17:01

                  « d’autre mot, pour dépouiller les victimes, et notamment les premiers cadavres... » "

                  Africanisation des populations => africanisation des mœurs.


                • Nenuphar Nenuphar 21 juillet 2013 10:59

                  " Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête. " André Gide


                • SergeL SergeL 21 juillet 2013 11:07

                  « La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe. »
                  Jacques Prévert


                • titi 19 juillet 2013 17:00

                  @L’auteur

                  En fait vous avez du mal à prendre la mesure de la richesse culturelle que nous apportent ces populations africaines.

                  Nous leur apportons la culture de l’entraide sociale, et eux nous apportent la culture de la machette. C’est malheureux que vous ne soyez pas capable de mesurer cet apport à sa juste valeur.

                  En plus ce sont si ces gens étaient restés dans leur pays ils auraient fini, je sais pas moi... coupeurs de route à sillonner la savane en pickup pour trouver un toubab à détrousser !!!
                  Grace à notre société multiculturelle, ils sont devenus... coupeurs de routes à sillonner le RER avec plein de toubabs à détrousser.
                  Il y a quand même un net avantage au niveau bilan CO2.

                  Mais ca vous pouvez pas comprendre... smiley


                  • popov 19 juillet 2013 17:16
                    Être allongé sans mouvements sur un quai et tenir un portable à la main c’est une véritable provocation à l’égard de ces jeunes défavorisés.

                    Et les caillassages, ben c’est normal, les secouristes n’avaient qu’à pas empêcher ces jeunes de faire leur métier. 

                    • titi 19 juillet 2013 17:29

                      Tout à fait popov.

                      [mode taubira on]
                      Ces salauds bourgeois qui exhibent leur i-Phone pour appeler les secours, ou leur famille n’avaient qu’à pas provoquer.

                      Ils parait même que certains de ces nantis avaient déchirer leur vêtement, voire les avaient taché avec du sang : quand on connait le prix des fringues c’est vraiment de la provoque.

                      [mode taubira off]


                    • lahalle 19 juillet 2013 17:40

                      Une autre version des faits, certainement moins spectaculaire, mais plus crédible....


                      • DanielD2 DanielD2 19 juillet 2013 17:48

                        Et ça va être encore plus drôle quand on va apprendre que c’est « les jeunes » qui ont fait dérailler le train garce aux méthodes d’une quelconque brochure Djihadiste comme il en existe 100 sur internet « Comme faire facilement dérailler un train de mécréants ».


                        • titi 19 juillet 2013 18:20

                          Ce ne serait pas étonnant...

                          Il y a quelques semaines un train avait été pris d’assaut façon western dans la banlieue de Marseille.
                          Nul doute que les parisiens ne pouvaient faire moins bien que les sudistes : déraillement façon Dalton...



                        • titi 19 juillet 2013 18:04

                          @L’auteur

                          « Or, je trouve que piller un train accidenté et entraver les secours, c’est se couper de l’humanité, et ça doit appeler notre réaction vive de citoyens et d’élus »

                          Il y a quelques mois, un fait divers a défrayé la chronique au Maroc.

                          Une « petite bonne » y a été battue à mort par ses employeurs.
                          C’est quoi une petite bonne ? Une petite bonne c’est une gamine que ses parents vendent à une autre famille : les parents reçoivent un petit pécule. La gamine et nourrie blanchie par ses employeurs pour lesquelles elle devient domestique de 05h00 à 23h00.
                          Coups en prime. Sévices sexuels si affinité.

                          Et là bas, à part quelques droits de l’hommistes une telle situation ne choque pas.
                          Les parents ont reçu un peu d’argent pour la perte de l’enfant. Ca roule.

                          Ce sont ces gens qui débarquent dans nos banlieues... pas l’élite instruite de Rabat ou Casa.

                          Alors nécessairement, niveau « humanisme » y’a comme un décalage. 


                          • Pale Rider Pale Rider 19 juillet 2013 19:56

                            @titi : « l’élite instruite » de Rabat, d’Abidjan ou d’ailleurs vient faire de l’esclavage moderne en France ! 

                            Mais que DSQ et sa confrérie se prélassent dans des riads à Marrakech, ça peut inquiéter aussi. 
                            Il ne faut pas viser une barbarie particulière au détriment d’une autre. Les monstres riches qui réduisent telle petite Ethiopienne en esclavage domestique ou sexuel sont aussi déshumanisés que les petits salopards qui se jettent comme des nécrophages sur des voyageurs accidentés. Il faut noter, d’ailleurs, que nos gouvernants, bizarrement, couvrent les agissement des uns et des autres. Et dans tout ça, les riches barbares sont encore moins excusables que les barbares pauvres.

                          • titi 20 juillet 2013 00:39

                            « Il ne faut pas viser une barbarie particulière au détriment d’une autre. »

                            Nous sommes d’accord.

                            « Les monstres riches qui réduisent telle petite Ethiopienne en esclavage domestique ou sexuel »

                            Différence notoire.. vous utilisez le qualificatif « monstre ». C’est le qualificatif que l’écrasante majorité des Français appliquerait dans une situation identique. C’est notre culture qui nous l’impose. Et en tout état de cause il s’agit de situations peu courantes.

                            Dans le cas des « petites bonnes », on est au contraire dans ce qui est perçu comme la normalité. D’après les associations et l’ONU il y’ aurait entre 60 et 80 000 petites bonnes au Maroc (cela existe également au Liban).
                            Les familles « d’accueil » se trouvent dans tous les milieux : des gendarmes, des juges, etc... 
                            A part quand une de ces fillette meure, ca ne fait tousser personne. Les coups, les privations, c’est normal...
                            Grosse différence culturelle.

                            http://www.afriquinfos.com/articles/2013/3/27/maroc-mort-dune-petite-bonne-relance-debat-autour-phenomene-220874.asp


                          • Vipère Vipère 19 juillet 2013 18:24

                            « Omerta sur Orge » article tas de boue qui ne peut que charrier de la b.... !

                            Les CRS qui savent si bien quadriller des manifestations n’auraient pas quadrillé cette zone ?

                            S’il ne l’ont pas fait, qu’en déduisez vous l’auteur , que les biens des victimes avaient une quelconque importance pour les représentants des forces de l’ordre ?

                            A l’évidence, non ! Ne vous dit-on pas lors de plaintes de vols que les assurances sont là pour dédommager les victimes ?


                             


                            • Pale Rider Pale Rider 19 juillet 2013 19:58

                              @Vipère : C’est à se demander si vous savez lire ! Les CRS sont justement les seules forces de l’ordre à avoir fait leur métier, et à avoir fait un rapport qui ne soit pas de la langue de bois.


                            • escartefigue 19 juillet 2013 21:12

                              LIbé ,



                               le journal des neus-neus pour neus-neus .

                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juillet 2013 21:56

                              Des tetes de Pline le Jeune ,qui nous rabachent leur 68 soit disant Vésuvien ...


                            • Daniel D. Daniel D. 19 juillet 2013 23:54

                              Tres instructif la photo du rail, et qui invalide totalement la version officielle de l’éclisse qui aurais pivoté sur le dernier boulon pour se coincer dans l’aiguillage a coté, a condition bien entendu que cette photo soit bien celle de l’accident (source AFP...)

                              On voit très clairement sur la photo qu’il n’y as pas d’aiguillage sur la photo du rail, et la photo as un plan large, donc le montage dessin animé censé expliquer la cause de l’accident montrant le pivotement sur un boulon restant ne tient pas la route.

                              On voit les trous ou se situais les boulons, donc on peut voir qu’une éclisse a cet endroit là, pivotant sur le dernier boulon n’irais pas se coincer dans un aiguillage, car il n’y as pas d’aiguillage a cet endroit là !


                            • jluc 20 juillet 2013 07:41

                              La photo des soi-disant rails de Bretigny que présente Libération est celle d’un sabotage en Haute-Vienne : Libération ne vérifie pas ses sources !!


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 juillet 2013 07:54

                              Concernant l’entretien et l’état des rails, un usager

                              avait en 2010 signalé à la sncf 36 « anomalies » !

                              https://www.google.fr/search?source=ig&rlz=&q=bretigny+un+usager+avait+t+signal%C3%A9++&oq=&gs_l=

                               

                              @+ P@py


                            • Auxi 19 juillet 2013 18:54

                              Quand donc cessera cet amalgame exaspérant : arabe = musulman !? Croit-on que les Français sont forcément catholiques ? Cet amalgame fait la part belle au FN. Toute critique de l’islam est systématiquement assimilée à du « racisme » : les talibans de tous poils ont de beaux jours devant eux ! Français ou étrangers, les musulmans sont tenus aux mêmes règles LAÏQUES que tous les autres, et n’ont, pas plus que les autres, à exiger des aménagements spéciaux en raison de leurs pratiques, qui, comme pour toutes les religions, doivent rester dans la sphère PRIVÉE. Mais dès lors que l’on admet, au mépris de la loi, des appellations type « Démocrate chrétien » pour un parti politique (Mme Boutin), on ouvre la boîte de Pandore…


                              • Attilax Attilax 20 juillet 2013 19:28

                                Pas d’accord. Dire que les arabes sont de culture musulmane, comme nous européens sommes de culture judéo-chrétienne, oui, ok. Mais tous les arabes ne sont pas musulmans, j’ai plein de copains pour le prouver... Comme les juifs, qui ne sont pas tous croyants, les français qui ne sont pas tous catholiques, les chinois qui ne sont pas tous bouddhistes, etc, etc... Le monde est truffé d’exceptions.Et heureusement.


                              • paul 19 juillet 2013 18:59

                                En fait, la vérité si je mens, il s’agit des équipes d’iTélé qui affirment avoir été caillassées par les équipes de BFM Télé ( site le Gorafi.fr) qui se disputaient un tee shirt taché de sang .

                                 http://leplus.nouvelobs.com/contribution/907153-bretigny-sur-orge-comment-les-rumeurs-de-pillages-se-sont-propagees-sur-la-toile.html  


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 19 juillet 2013 19:09

                                  C’étaient que des petits cailloux ...
                                  Moi j’dit qu’une bonne animation cet été serait de leur apprendre à fabriquer des catapultes à parpaings !


                                  • ETTORE ETTORE 19 juillet 2013 22:21

                                    si ON les laisse faire, c’est bien qu’ILS doivent bien servir à quelque chose ou à quelqu’un !

                                    Avoir une régulation lourde sur des points comme la sécurité routière et laisser faire à une marginalité de la société ce que bon lui semble, histoire de ne « pas enflammer » trop tôt ] ces BANlieues, ressemble trop à un asservissement programmé.
                                    La passivité d’un état, même aux ordres supérieurs d’une grande machination Européenne
                                    est inexcusable et traître à son pays.

                                    • charlotte 19 juillet 2013 22:24

                                      on a eut la propagande contre l’urss pendant 30 ans
                                      on a la propagande anti islam depuis 40 ans
                                      ce qu’il y a de bien cest que le racisme anti islam anti arabe, une fois lancé il s’auto alimente lui meme.

                                      Mes chers amis je vis a marseille dans les quartiers nord ou on constate que ce systeme est depuis longtemps fabrique autant par la gauche que par la droite. tous ont l’impression que laisser pourrir les quartiers les populations sans infracstrure sans metro sans tramways sans argent sans arbre dans les rues sans fleurs sans rien leur fera gagner le élections.

                                      En fait et cest pareil dans le 9-3, on fait un élévage de ces gens la pour mieux s’en servir pour les montrer du doigt, pour fabriquer des boucs émissaires.

                                      regardez si vous ne l’avez vu « La Stratégie du choc »regardez les travaux des neuro pychiatres.
                                      La manipulations des foules se fait à travers les instincts. Sarko a fait 5 ans sur l’identité nationale, l’immigration, le foulard etc.. en faisant croire, et le FN y contribue, que une éthni est menacée on fait appel a des reflex de survie inscrit dans le cerveau primaire. On est matraqués par ces pseudo menace. Alkaida etc etc.
                                      Apres il y a les messages pour le cerveau limbique (procreation famille entraide) : image d’enfant, de victime femme ou personnées agée, massacre de masse, tremblement de terre, tunami, image de sexe de femmes sexy partout etc..
                                      Quand le cerveau recoit un message pour le cerveau primaire ou le cerveau limbique cela bloque automatique le fonctionnement du néocortex, le cerveau qui réflechi et analyse. D’ailleurs le neocortex devant l’esclave des deux cerveaux archaiques.
                                      Cest tout simple, on sature no cerveaux avec des messages pour le cerveau primaire ou cerveau limbique, qui des qu’il fonctionnent bloque le neocortex.
                                      regarde la tele, les images le infos et vous comprendrez mieux.
                                      Le debat sur l’islam ou les arabes est un leurre. Sarko a augment la dette de la france de 50% en 5 ans personne a rien dit. Le nouvel ordre mondial cest enchainer les pays aux banque, et exiter les foule avec des debats hors sujets...
                                      Voila tout est la. Arretez de regarde les conneries de la tele. Et demandon aux hommes politiques, au lieux de renflouer DEXIA avec 8 milliards d’euros, de le mettres dans le banlieurs.
                                      Mais les banques, on les sauve, elles nous sucent le sang, elle volent l’argent de nos ecoles retraites nos hopitaux etc. et on fait tout ca avec un outil simple et puissant. Le debat raciste sur les arabes ou les roms. Nous vivons dans une dictature elaborée, douce, technique, sofistiquée.
                                      y a pas que les téléphone portable qui ont fait des progrés depuis 15 ans... y a des gens qui bossent a plein temps pour nous manipuler avec des gros moyens.


                                      • escartefigue 20 juillet 2013 08:41

                                        Oui Charlotte , 



                                        C ’est pertinent de nous rappeler que nous avons au moins deux cerveau .

                                        L’ un bique et l’ autre chèvre . 

                                        On est contents d’ avoir des personnes sachant expliquer que c ’est à la faute 
                                        à la droite à la gauche , aux infrastuctures et que dans le 9-3 on fait un élevage 
                                        de ges pour mieux s’ en servir pour les  montrer du doigt , pour fabriquer des boucs émissaires , rejoignant ainsi les biques et les chèvres ci-dessus .

                                        En réalité chère Charlotte , et tous les neuro-psychiatres réunis en même temps 
                                        au même moment il faudrait faire comprendre aux futurs parents  qu’ élever des enfants est un art , épanouir leur cerveau pour qu’ il fonctionne serait de leur donner l’ affection , la compréhension mais non seulement , ne surtout pas leur laisser faire tout et 
                                        n’ importe quoi . Les politiques s’ occupent de leurs petits à eux et quelques uns font les 
                                        mêmes conneries que les parents du 9-3 du 4-8 ou du 10-76 . Avoir un petit qui 
                                        arrive à l’ autonomie ne nécessite pas de brûler voitures , caillasser commissariats ,.

                                        Si vous vous sentez manipulée  une petite thérapie chez papa Sigmund ferait 
                                        effet . 

                                        Chacun est responsable de ses actes . 

                                        Merde alors .

                                         


                                      • Attilax Attilax 20 juillet 2013 19:35

                                        @ Charlotte,

                                        Il y a du vrai dans ce que vous dites, et les coupables sont effectivement multiples. Mais déresponsabiliser les ados qui ont commis ce genre d’atrocités ne les aidera pas non plus, qu’ils soient riches ou pauvres, blancs, jaunes ou bleu à pois rouges...


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 juillet 2013 07:29

                                        Salut Pale,

                                        Le 13 juillet, j’ai proposé à la modération cet article, ce dernier n’a pas été validé, ( articles en modération en page 31 )... fallait pas signaler ces faits dérangeants. Une semaine plus tard, l’omerta tombe, P@py avait hélas raison !!!

                                         

                                        Brétigny-sur-Orge,, ..il y a bien eu des pompiers et les policiers caillassés,... les morts et les blessés auraient bien été dépouillés !

                                         

                                         

                                        http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/faits-divers/grave-accident-de-train-a-bretigny-sur-orge-au-moins-7-morts-et-60-blesses-521580/4725566-1-fre-FR/Bretigny-sur-Orge-au-moins-7-morts-et-60-blesses_article_landscape_pm_v8.jpg

                                         

                                        Ce matin en regardant les infos de télé-matin de 9 h 30, j’ai appris une nouvelle qui m’a énormément révolté et scandalisé !

                                         

                                        Les pompiers qui intervenaient sur la catastrophe de Brétigny-sur-Orge- Orge ont été caillassés.

                                         

                                        Vous imaginez mon écœurement, dans quelle France vivons nous !!

                                        Je m’empresse de vérifier l’info sur le web, et hélas la nouvelle est confirmée par plusieurs sources, pire ,... les morts et des blessés « auraient été dépouillés » !!!( j’emploie le conditionnel, car selon certains cette nouvelle serait soumise à caution !!!) Sur cette « affaire » les résultats Google : .

                                        Alors faits réels, … ou manipulation de certains avec de sombres arrières pensées politiques,.... attendons la suite !!

                                         

                                         

                                        Néanmoins, si l’un ou l’autre des faits relatés se révéleraient exacts, nous pouvons quand même nous poser cette question : « Dans quelle France vivons nous, qu’est devenu notre beau pays, maintenant quel est son avenir ? ».

                                         

                                         

                                         

                                        La source de l’image de l’article est :.

                                         

                                        @+ P@py


                                        • escartefigue 20 juillet 2013 08:44

                                          Bonjour Papy , 


                                          La modération déterminant la parution des articles sur Agoravox est aux mains
                                           d’ une petite mafia , faisant unilatéralement paraître jusqu’ à deux fois le même
                                          auteur par jour . 

                                          Bien à vous .

                                        • escartefigue 20 juillet 2013 11:39

                                          Aucun démenti de la mafia en question. 


                                          Le propre de ces organisations étant l’ omerta .

                                        • Denzo75018 20 juillet 2013 08:12

                                          Dans la même veine, j’attends toujours l’annonce des médias du nombre de voitures brûlées en France pendant le 14 juillet !?

                                          C’était une tradition, pourtant instaurée par Sarkozy et à la demande de la Gauche qui maintenant au pouvoir a peur de la « réalité » des chiffres, manipule les médias qui pour un « dîner » à l’Élysée ont vendu leur âme ...

                                          Depuis l’arrivé de la Gauche, le délit d’opinion politique a été ré-introduit, il n’y a plus de sondages élyséens, mais on ment aux Français et on tait les informations gênantes ....

                                          Peut-être ce forum risque-t-il d’être bientôt censuré voir fermé ?


                                          • Gavroche Gavroche 20 juillet 2013 08:17

                                            C’est confirmé ce matin 4 plaintes ont été déposées pour vols :

                                            http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bretigny-quatre-plaintes-pour-vol-recensees-1589005/


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 juillet 2013 08:40

                                              Salut Gavroche,


                                              .. à ces 4 plaintes, .. il faut rajouter les victimes qui dans notre merveilleux pays n’osent pas déposer plainte !!


                                              @+ P@py



                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 20 juillet 2013 09:03

                                              Dans la même « ambiance » !!


                                              Les journalistes viennent de trouver un nouveau mot, maintenant il y à les citoyens « hostiles » à la police !!!


                                              http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/19/97001-20130719FILWWW00532-manif-hostile-a-la-police-a-trappes.php


                                              https://www.google.fr/search?source=ig&rlz=&q=trappes&oq=&gs_l=



                                              @+ P@py


                                              • psynom 20 juillet 2013 11:05

                                                Dans la même « ambiance » !!

                                                Une nouvelle mode consiste à bloquer les autoroutes pour fêter les mariages. Ça se passe maintenant tous les samedi à Marseille, Paris, Lyon... La France est livrée à des bandes de sauvages ! Manuel Vals laisse faire.

                                                ici à Paris .... la vidéo

                                                ici à Lyon



                                              • psynom 20 juillet 2013 12:22

                                                encore un mariage à Marseille, un reportage sur une opération de police

                                                http://rutube.ru/video/82838ca92ab6bade36466890aa6c8dc5/

                                                « ...on voit bien, quand ils nous voient, le comportement qu’ils ont : ils nous n’arguent, ça les amuse, on a l’impression que la loi n’est plus respecté ... » c’est la réaction d’un des 15 flics mobilisés


                                              • escartefigue 20 juillet 2013 09:24

                                                Et dans une ambiance un peu plus ambiante qui va passer au chausse-trappes .


                                                Suite à contrôle d’ identité par la police un homme s’ est opposé aux 
                                                 forces de l’ ordre de façon virulente ( on voyait des virulations à plus de 20 mètres )
                                                en injuriant et frappant un policier .

                                                Un garçon bien éduqué respectant les us et coutumes dans son pays . 

                                                Ce brave homme ayant enroulé  son épouse dans du tissu vestimentaire 
                                                 avait laissé un petit espace pour que sa femme visse les alentours ne 
                                                voyait pas pourquoi c ’était pas recommandé  par l’ académie de la Haute Couture .

                                                Des circonstances atténuantes seront prononcées , en effet il ne la tenait 
                                                pas en laisse et lui donnait pas des coups de pied dans le bas-ventre .

                                                Un saint homme , ma foi ....

                                                C ’ était la rubriques : Farces et à Trappes .









                                                • Constant danslayreur 20 juillet 2013 09:46

                                                  Bonjour M.Escartefigue

                                                  Sur l’aspect « le mec emburquinant sa nana », vous admettrez que vous n’en savez rien et que vous ne faites que supposer, j’ai eu dans ma vie affaire à un tas de nanas alliant ferveur et forte personnalité et qui seraient plutôt du genre à embarber leur jules plutôt que le contraire, enfin je dis ça... 

                                                  A défaut de s’entendre là-dessus et dans le plus urgent, je suggérerais très respectueusement d’essayer d’en savoir plus, parce qu’à ma connaissance la loi, prévoit de verbaliser 250 euros ou alors le cours de citroenneté n’est-ce pas. Alors je vois mal le mari que vous dépeignez agresser un agent de l’ordre qui lui tendrait en souriant un PV fût-ce de 250 euros ou une invitation à un stage de citoyenneté.

                                                  Mais quand bien même le gus serait un poil téméraire et s’y risquerait, une fois embastillé je vois mal tout un quartier déclarer la guerre au commis et au ssariat rien que pour être solidaire - au risque de le rejoindre - avec un malade agresseur d’agent de l’ordre bien ordonné et propre sur lui.

                                                  Bref vous l’aurez compris, les faits d’hiver qui sentent le réchauffé me laissent froid.


                                                • Constant danslayreur 20 juillet 2013 09:51

                                                  Par contre et dans le plus vraisemblable, j’aurais à sa place pété le nez à une compagnie de CRS qui aurait manqué de respect à ma femme qu’elle ait été, emburquinée, envoilée ou enstringuée.

                                                  La réaction de solidarité du quartier avec tous les risques qu’elle implique ne se serait expliquée que parce qu’ils auraient été convaincus de mon bon droit.

                                                   


                                                • Constant danslayreur 20 juillet 2013 09:52

                                                  Enfin je dis ça...


                                                • kitamissa kitamissa 20 juillet 2013 09:56

                                                  Je signale à tous les aveugles et les détracteurs que j’avais évoqué ce qui s’est passé à Brétigny sur Orge , et que la presse et les autorités se sont bien empressées de minimiser , voire même d’étouffer !


                                                  on plutôt montré le président « normal » et sa clique, venus larmoyer sous les caméras avec les sempiternels « plus jamais ça »

                                                  les langues se délient maintenant ......la lumière et la vérité éclatent au grand jour !

                                                  je ne comprends pas que l’on trouve toutes les excuses envers une bande de petites ordures qui pourrissent la vie du pays qui les accueille , sachant que dans les prêches de rues prodigués par des Imans autoproclamés ,,il est question de soumettre les infidèles que nous sommes à la charia, et aux lois Islamiques par n’importe quels moyens !!

                                                  si les idiots utiles en grand nombre ici, sont sourds et aveugles, voire complices, qu’ils sachent bien que sous le couteau de l’égorgeur, il n’y aura pas de différence, un Roumi et un Roumi , donc à sacrifier !

                                                  • Attilax Attilax 20 juillet 2013 19:39

                                                    Il y a des idiots utiles des deux côtés, kitamissa...


                                                  • escartefigue 20 juillet 2013 10:05

                                                    Bonjour Constant , 


                                                    Je comprends votre ire et courroux .

                                                    On va donc laisser couler quelques jours et laisser , comme disait l’ autre , 
                                                    du temps au temps .

                                                    Il  semblerait  ( voyez comme je suis prudent et marche sur des oeufs smiley  )
                                                    qu’ il serait pas autorisé de marcher dans la rue le visage invisible . 

                                                    mais bon ....






                                                    • Constant danslayreur 20 juillet 2013 10:24

                                                      Pas de courroux en Guyane qui tienne ni d’ire la dindon entre vous et moi. C’est juste que j’ai lu « l’info » ce matin et que j’étais pour le moins à cran qu’il n’y ait pas plus de détails sur des faits pourtant très sérieux.
                                                       
                                                      Sinon oui c’est la loi, le couple ne peut pas l’ignorer et je suppose qu’ils ne se baladent pas partout en boxant tout agent de l’ordre qui ferait mine de verbaliser, d’où ma suggestion.

                                                      Passez une bonne journée et attention aux excès ramadanesques smiley


                                                    • non667 20 juillet 2013 10:45

                                                      un accident !
                                                      1° reflexe des civilisés = porter secours
                                                      1° reflexe des bandes de djeunes = caillasser les secours et les « forces » de l’ordre et piller !
                                                      1° reflexe des politiques = omerta pour ne pas faire de la pub au F.N. ! smiley smiley smiley


                                                      • Claire29 Claire29 20 juillet 2013 10:57
                                                         Sans le coup de gueule des policiers dont les témoignages ont été mis en doute par les autorités et qui ont communiqué le rapport publié dans le Point, 
                                                        les médias n’auraient pas cherché à savoir ce qui s’est réellement passé et se seraient sans doute contentés de la version « officielle » :
                                                         forces de l’ordre accueillies « de façon un peu rude »,« actes isolés » etc.


                                                        L’omerta est imposée par les autorités avec la complicité des médias,et c’est ainsi que l’opinion publique en France est manipulée,désinformée comme elle l’était en Union soviétique par la Pravda ! 

                                                        • Claire29 Claire29 20 juillet 2013 11:23

                                                          Voici le lien de l’article avec le coup de gueule de deux syndicats de police,l’un classé à droite,l’autre à gauche :



                                                        • Pale Rider Pale Rider 21 juillet 2013 12:26

                                                          @Claire29 : ça dépend des média. Personnellement, j’ai pris les infos en voiture à 20h00, très peu de temps après le déraillement. Et déjà, un journaliste de Radio France signalait les caillassages. ça m’a évidemment révolté, ma révolte ne faisant que croître lorsque j’ai constaté ensuite un étrange silence sur ces exactions. Mais les langues se délient, grâce au rapport des CRS et grâce à ces quelques journalistes qui ont bien fait leur boulot.


                                                        • Mr Dupont 20 juillet 2013 12:22

                                                          Nous avons le pourquoi Mr Hollande à offert un diner aux journaleux de C’Pays

                                                          « Mes bien chers amis je vous demanderai de ne rien publier sur ce qui s’est réellement passé à Brétigny-sur- Orge

                                                          Vos campagnes de dénigrement du F’Haine , que je salue au passage, ont montré leurs limites, : je ne vous le reproche pas ; je le constate

                                                          Vous conviendrez avec moi que si les vérités étaient dites , voir écrites ; ce serait un désastre pour nous tous, socialistes et journalistes confondus

                                                          Pour ma part en accord avec Mme Taubira et Mr Valls : je vous garanti que tous les efforts seront fait pour que jamais n’éclate la vérité sur le fait de l’attentat perpétré et des actes de pillage sur cadavres sanguignolants qui se sont indubitablement produits, perpétués par une population toute acquise à notre cause

                                                          Nos intérêts étant communs ; je vous souhaite un bon appétit »


                                                          • Sarah 20 juillet 2013 13:32

                                                            « Méditation sur le retour d’une sauvagerie néanderthalienne. »


                                                            Très injustes envers les néanderthaliens.

                                                            « d’un niveau tout juste néanderthalien » : récidive.

                                                            Il se pourrait que l’Association de Défense du Yéti porte plainte.

                                                            Ceux qui ont commis cela sont censés être des homo sapiens sapiens ; et ceux qui les couvrent aussi.

                                                            • SergeL SergeL 20 juillet 2013 17:28

                                                              En fait, les progrès de l’archéologie préhistorique et de la paléoanthropologie depuis les années 1960 ont révélé un être d’une grande richesse culturelle, plus robuste que l’Homo sapiens, avec un .cerveau légèrement plus volumineux en moyenne et mieux adapté à son milieu. Une étude publiée en 2007 et portant sur l’analyse de l’ADN provenant des restes de deux Néandertaliens découverts à El Sidrón (Espagne) aurait permis d’y détecter la même version du gène FOXP2 (forkhead box P2) que celle présente chez les hommes modernes. Cela pourrait plaider en faveur de l’aptitude des Néandertaliens au langage puisqu’on estime que ce gène joue un rôle important dans le développement des parties du cerveau liées à la maîtrise du langage articulé.


                                                              Source : Wikipédia


                                                              sauvagerie néandertalienne  : un journaliste vérifie ses sources avant de communiquer & cela est valable pour le reste de l’article.



                                                            • Pale Rider Pale Rider 21 juillet 2013 12:34

                                                              @SergeL Vous avez entièrement raison. Mon adjectif était une boutade, dont l’imperfection ne m’avait pas échappé. Merci de votre rectification, et hommage aux Néanderthaliens dont certains sapiens sapiens de notre temps ne sont pas dignes (tel est le sens de mon article).


                                                            • SergeL SergeL 21 juillet 2013 17:58

                                                              Le pillage est un acte de guerre qui tient de la destruction et du vol massif, souvent accompagné de viols, et par extension, tout type d’actes civils semblables.

                                                              Source : wikipedia


                                                              Cette fois, on le sait : il y a bien eu des scènes de caillassage et de pillage immédiatement après la catastrophe ferroviaire de Brétigny s/Orge.


                                                              Les mots ont un sens, sinon c’ est le règne de l’arbitraire.


                                                              « Mais comment la direction centrale des CRS peut-elle être aussi affirmative dans son « rapport » si elle n’a pas pu assister aux scènes de pillages des premières minutes ? @si a contacté la DCCRS. Le bureau du directeur, Philippe Klayman, nous a directement renvoyé vers le SICOP, le service d’information et de communication de la police nationale. Et c’est peu dire que ce dernier n’a pas été plus loquace : nous indiquant juste que les seules personnes habilitées à "communiquer sur ce rapport se trouvaient au parquet de l’Essonne". »

                                                              source : ASI


                                                              cela sent le non lieu !



                                                            • kergen 20 juillet 2013 13:49

                                                              @L’AUTEUR

                                                              Vos prétendus« faits » sont démentis par l’analyse ; à froid, du timing.

                                                              Vous propagez donc de fausse nouvelle dans l’intention de nuire à la paix civile. Je transmets.


                                                              • COVADONGA722 COVADONGA722 20 juillet 2013 17:09

                                                                Je transmets.


                                                                pour kergen rassurez moi c’est spontané cette manie de délation ou une bien une longue tradition familiale remontant aux hlpsdnh ??
                                                                sinon l’adresse de la kommandantur vous mettez mr valls et mme taubira !

                                                              • povmillet 20 juillet 2013 17:44

                                                                Nuire à la paix civile nous dit le monsieur de la collabosphère.

                                                                Que ne faut-il lire, avoir le toupet de reprocher la vérité à ceux qui la diffuse.
                                                                Dites-moi Monsieur bien formaté nuire à la paix sociale ne serait-il pas le fait des racailles en premier lieu ? de toutes les racailles bien sûr donc celles aussi qui nous gouvernent.


                                                              • ffi ffi 21 juillet 2013 02:59

                                                                Si le débat démocratique nuit à la paix civile, abolissons donc la démocratie.


                                                              • smilodon smilodon 20 juillet 2013 14:27

                                                                Nos politiques, tous partis confondus, ont peur de cette vérité !..... Quelle vérité ???.... Celle-là : L’immigration « nord-africaine » est un échec !...... C’est pas les sous d’une nation pour ses « immigrés » qui le feront se sentir « Français » !....C’est pas non plus le droit du sol, du sang, ni même la « discrimination positive », qui fera d’un étranger, ou de ses enfants, des citoyens de la République !..... C’est d’abord dans son coeur que le chemin doit se faire !.... Faire partie d’une nation autre que celle de ses ancêtres, c’est un long cheminement !.... Et accuser le pays d’accueil de tous les maux du monde, n’est pas la solution !.... Tous les parents le savent... Mieux vaut une tape sur les fesses à 3 ou 4 ans, pour délimiter les « frontières » d’un enfant !... Un « ado » mal éduqué, quand il aura 15 ou 16 ans, fera 1,80 m et 80 kgs sera bien plus difficile à gérer, s’il ne respecte pas ses parents !... C’est ce qui arrive à la « République » !..... Jusqu’à quand pourra-t-elle, par le biais de ses élus, plier sans rompre ???.... On ne devrait pas trop tarder à le savoir !!!..... Si ce pays est encore une « nation », les mêmes s’appliquent à tous !.... Les « de souche » comme les autres !.... Sinon, c’est « foutu ».... On reviendra à une « mosaïque », comme il y a mille ans !..... La « France, une et indivisible » !.... Continuons comme çà, et jetons aux orties toute notre histoire !.... Inch’allah..... Ou, comme on disait avant, « à Dieu ne veuille » !.....


                                                                • Nenuphar Nenuphar 21 juillet 2013 06:54

                                                                  " Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. " A. Einstein


                                                                • Nenuphar Nenuphar 20 juillet 2013 18:03

                                                                  Hahahaha P. Jovanovic. 


                                                                  C’est quand même curieux, ces naturalisés français sont plus racistes que les français dits de souche et ils sont nombreux.

                                                                  Sarközy de Nagy-Bosca, Manuel Valls, Mimouna Hintermann, le précité et tant d’autres.

                                                                  Mais bon la nature humaine est ainsi faite. Dès qu’ils arrivent à un petit statut, les voilà qui veulent grimper plus haut sur le dos des autres.

                                                                • Pale Rider Pale Rider 21 juillet 2013 12:40

                                                                  @Nenuphar : Mémona Hintermann n’est pas naturalisée française mais française. Ensuite, vous déversez votre bile débile tellement confuse qu’on ne sait même pas ce que vous pensez, sinon qu’affleurent des relents de racisme dans vos « propos ».

                                                                  Je vois que dans ce débat, beaucoup parlent de musulmans. Qui sait si ce sont des musulmans qui ont attaqué à Brétigny ? Si oui, quelle proportion ? Pour l’instant, on n’en sait rien. Ce sont des barbares qu’il convient de dénoncer et de réprimer, quelle que soit leur origine.

                                                                • escartefigue 20 juillet 2013 14:43

                                                                  Il est assez curieux sinon étonnant que Monsieur Cabanel , le monsieur

                                                                  qui dit que nous manquons d’ humanité envers celui-ci , celle -là ou encore
                                                                   l’ autre ne vienne défendre ses amis dépouilleurs , voleurs caillasseurs et ne
                                                                   respectant la loi . 

                                                                  Il fait un petit articuler et trois tours et puis s’ en va , le donneur ès leçons
                                                                  de maintien . 

                                                                  On ne saura jamais les mystères boulesdegommiques  et ses clés .

                                                                   

                                                                  • Denzo75018 20 juillet 2013 17:11

                                                                    Retour à une vieille tradition socialo/communiste : L’omerta ou le contrôle de l’information voir la désinformation. En d’autres temps, notre Président Mitterrand avait décrété et arrêté les nuages radioactifs à nos frontières, aujourd’hui son successeur, lui fait disparaitre les caillassages et détroussages de banlieusards sur les lieux d’un accident ferroviaire, pire au cours des manifestations du mariage pour tous, il ré-introduit l’emprisonnement pour délit d’opinion politique et sans oublier qu’étrangement et grâce à VALLS aucune communication sur le nombre de voitures brûlées en France ce 14 juillet 2013  ? N’y en aurait-il pas eu ou les chiffres seraient-ils si catastrophiques ? La France est-elle en cours de poutiinisation ???


                                                                    • Nenuphar Nenuphar 20 juillet 2013 17:57

                                                                      Waouuuuu l’autre ! 


                                                                      Des faits avérés alors que des enquêtes sont encore en cours, monsieur se base sur « le Point » et Mimouna Hinterman qui font de l’islam leur met préféré.

                                                                      Qu’attendait-on de ces précités sionistes ? Qu’ils disent du bien pour le vivre ensemble ? Ben non, depuis belle lurette et surtout depuis la dernière campagne de Sarközy de Nagy-Bosca, le français d’apparence tout comme Mimouna Hintermann, toutes les tares de France ont pour origine l’Islam. Ben voyons. Je parie en plus que ces personnages n’ont jamais lu le Saint Coran oubliant vite fait les préceptes de la thora qui sont autrement plus extrémistes.

                                                                      Alors là, je pensais lire sur ce site des informations mais là, c’est du bouillon insipide et farfelu.

                                                                      Go ! Go ! Go ! Allez-y des moins, des moins et encore des moins. On vit bien en France non, le prétendu pays des droits de l’homme pays désigné par l’ONU et pas mal d’organisations internationales comme étant LE pays le plus raciste au monde. En ces temps de crises, voilà donc la France première, à défaut de l’être dans des métiers d’excellence afin d’améliorer le quotidien des beaufs racistes.

                                                                      • Filou 20 juillet 2013 18:19

                                                                        La Droite et la fachosphere a la mémoire courte, je dirais même qu’elle a des trous de mémoire. Ainsi elle oublie les émeutes urbaines à répétition qui se sont développées quand son champion était aux affaires et qu’il n’a jamais su trouver le mode d’emploi du karcher qui devait tout nettoyer.
                                                                        Il se fait que depuis que la Gauche est au pouvoir, il y a comme une accalmie.
                                                                        Alors, à défaut d’explosions comparables à celles que n’a jamais su maîtriser Sarkozy en bombant le torse, il ne reste plus que des broutilles à grossir pour dénoncer le laxisme de la Gauche.
                                                                        Tout cela avec la complicité active d’un syndicat de police dont on peut se demander incidemment pourquoi ses membres se sont tenus sur une prudente réserve plutôt que de secourir les victimes des détrousseurs de cadavres.
                                                                        Ces Rambos avaient une belle occasion de déployer toute l’étendue de leurs talents pour faire respecter la loi plutôt que de geindre après coup comme des femmelettes.
                                                                        Donc, si l’on en croit ces preux chevaliers, des voyous - musulmans, ouf ! les Roms ont eu chaud - ont transgressé les lois de la république en toute impunité.
                                                                        Pire avec la complicité du gouvernement qui, non content d’avoir provoqué le déraillement du train ( ce n’est pas encore dit mais patience ! ça vient ), a ensuite laissé s’installer la chienlit.
                                                                        On savait qu’on avait la droite la plus bête du monde, on a les médailles d’or qu’on peut ! mais en plus ça se confirme.
                                                                        En tout cas si le danger ne venait que des « racailles », tout irait pour le mieux.
                                                                        Mais bon, la« racaille » a le mérite de permettre au beauf de base de canaliser toute sa haine.


                                                                        • Sarah 20 juillet 2013 22:39

                                                                          Hypothèse intéressante à laquelle tu sembles être le premier à songer. Les « autorités » ayant dit elles-mêmes « aucune piste ne doit être écartée », allons jusqu’au bout de ton idée : Et s’il s’agissait d’une provocation ou de terrorisme d’état ? 


                                                                          Nous serions alors dans la logique du « Choc des civilisations » et dans le travail mené par certains visant à déclencher une guerre entre la Chrétienté et l’Islam. 

                                                                          Sans excuser les pillards, je pense qu’il faut garder la tête froide et ne pas pas foncer dans un éventuel piège, tête baissée tel le taureau devant le chiffon rouge.

                                                                           

                                                                        • alinea Alinea 20 juillet 2013 18:49

                                                                          Enfin ! j’arrive en bas !
                                                                          Il y a , comment dire, quelques « maladresses ». Les néanthertaliens étaient, ce qu’on peut appeler des « gentils », occis( en partie, puis fusionnés), par les homos sapiens.Dont nous sommes.
                                                                          Il semble me souvenir, c’était peut-être dans Zorba le Grec, que les « vautours » venaient s’arracher les quelques biens d’un défunt dans le village.
                                                                          Dans un monde sans foi ni loi, promu par les dirigeants, il y a la pauvreté ; le manque de compassion et le manque de coeur, le manque de morale et le manque d’honneur, sont donnés chaque jour en modèle dans nos médias.
                                                                          Cette barbarie est plus criante quand elle n’est pas habillée de millions de dollars ; mais c’est la même !
                                                                          Alors, vos offuscations me sont bien étrangères !


                                                                          • franc 20 juillet 2013 18:50

                                                                            Ce qui s’est passé à Brétigny relève de la culture de razzias ;

                                                                            Il ya un très grand et beau film de David Lean « Lawrence d’Arabie » qui y montre ces razias avec grand réalisme ,des tribus arabes qui attaquent des trains et des caravanes et après avoir massacrés tous les individus,les dépouillent et partagent le butin dans une joie frénétique.D’ailleurs Mahomet lui-m^me a participé à ces razzias d’après le Coran ou les Hadith et c’est lui qui garde la plus grosse part du butin .

                                                                             

                                                                            Le grand philosophe arabe contemporain Al Jabri a dénoncé cette culture de razzia dans le monde africano-arabo-musulman en évoquant le triptyque des trois péché capitaux du monde arabo-musulman à savoir :TRIBU,DOGME,BUTIN.

                                                                            il est à noter que cette culture de razzia n’est pas absente de l’Occident capitaliste contemporain mais sous une forme plus évoluée et plus sournoise sous le règne du pillage et de la tyrannie du capitalisme financier mondialiste provoquant des guerres soi-disant ayant pour motif démocratique ou humanitaire comme alibi .

                                                                             

                                                                            Bref razzias tribalistes primitifs sauvages et barbares d’hiers ou razzias nationaliste ou cosmopolites,modernes et sophistiqués d’aujourd’huis ,le dénominateur commun et la cause de toujours est le capitalisme et son idôlatrie du Veau d’Or.


                                                                            • alinea Alinea 20 juillet 2013 19:39

                                                                              La razzia, ça sent plutôt la rafle de police, l’attaque armée d’une troupe contre une tribu, un groupe ! Ici, c’est plutôt du pillage, non ?


                                                                            • ffi ffi 21 juillet 2013 03:12

                                                                              C’est plutôt, en droit pénal, un délit de non assistance à personne en danger.
                                                                               
                                                                              C’est ce qui permet de déterminer que certains n’étaient pas les prochains des accidentés (cf parabole du bon samaritain).
                                                                               
                                                                              Qui est ton prochain ?
                                                                              Celui qui te fais les poches quand tu gis, blessé ?
                                                                              Celui qui te porte assistance ?
                                                                               
                                                                              Il y a les « pochains » et les prochains.


                                                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 21 juillet 2013 09:40

                                                                              bonjour Alinéa , non culturellement la razzia le rezzou c’est le raid de quelques uns sur les bien d’autrui , Une tribu envoie les plus habiles les plus forts capturer les bien de l’autre tribus , cela peu aller depuis le betails jusqu’aux femmes « nubiles /utiles » cela ce retrouve dans la bible par exemple ou la richesses des patriarches se comptes en moutons chameaux femmes et descendants !Vous retrouvez ces pratiques chez les cosaques les tchechenes .C’est récurent

                                                                              dans la cultures des indiens des hautes plaines !
                                                                              Si la pratique du raid d’ appropriation peu trouver sa justification dans la survie de peuple vivant en autarcie et à la merci d’aléas divers !Quelle justification peut elle avoir pour des clans gras et sur-nourris gavés dans des cantine halal bénéficiant de logements chauffés avec eaux courante et nantis de papiers leur donnant accès à caf rmi rsa et cmu .
                                                                              In fine la comparaison s’avère insultante pour des peuples « premiers » dont la survie dépendait parfois de telles pratique et des cailleras qui se gobergent sans risque, pour seulement encore quelques temps .Puis que pour ma part j’espère que nous en reviendrons nous aussi à des pratiques ancestrales !la Vendée militaire et ses décimations ça n’est pas si loin !

                                                                              Asinus : ne varietur

                                                                            • Filou 20 juillet 2013 19:47

                                                                              Cette scène aurait pu etre jouée dans les favelas de Sao Paulo ou dans les ghettos de Manille ou de Jakarta, le fond de certains commentaires aurait été différent .

                                                                              Certaines réflexions des facho 2.0 sont exactement le produit d’un système qui cherche à diviser.
                                                                              Je ne défend aucunement le comportement de cette jeunesse perdue ; mais je ne comprend pourquoi certaines personnes tombent dans le piège des médias dominant
                                                                              Ras le bol de ces petites ordures qui cherchent à culpabiliser nos compatriotes de confession musulmane sous prétexte que des dégénérés basanés foutent la merde ! L’honnête musulman du quotidien n’est pas plus proche d’un de ces dégénérés que vous l’êtes d’un violeur d’enfants ou d’un escroc blanc de souche !


                                                                              • HELIOS HELIOS 20 juillet 2013 20:34

                                                                                Vous avez parfaitement raison, Philou, tous les musulmans, basanés ou pas, ne sont pas responsables DIRECTEMENT... mais ils portent une enorme responsabilité.
                                                                                Il portent la responsabilité de ne pas condamner incuivilites, exactions etc, car « ils comprennent... ».

                                                                                Non, il ne faut pas comprendre. Ce n’est que la « pression sociale » qui fera que ces malappris et autres voyous auront des limites a leurs ambitions predatrices.
                                                                                Helas, avec le discours de que vous portez, personne ne va jamais reconnaitre et « comprendra » toujours !

                                                                                Il n’y a rien a comprendre, il y a condamner sans ambiguité, que ce soit a Bretigny ou a Alger.


                                                                              • Filou 20 juillet 2013 21:18

                                                                                malheuresement je suis d’accord helios d’ailleurs la religion, ce n’est pas avec le voile, mais c’est avec le coeur uniquement le coeur mais aussi l’esprit, pour moi les violences sont celles de gens révoltés de marginaux même si bien sur ils n’avaient pas à faire ça c’est un ras-le-bol de plein de choses exercer cette nuit de violence ne font que mettre de l’huile sur le feu
                                                                                Veulent-ils la politique du pire des plus extrémiste au pouvoir, les responsables français de confession musulmane doivent condamner ces actes, s’il est encore temps mais pour moi le principale responsable de l’extrémiste c’est le wahhabisme qui gangrène l’islam de l’intérieur un islam rétrograde de bédouins arriérés, restés dans leur tête aux premières heures et soutenu jusqu’alors par les rois saoudiens du pétrole et les alliés des USA au moyen orient

                                                                                Soyez rassuré, la misère arrivera bien avant vos "invasions barbares". Les africains et autres arabes serviront tout au plus de bouc émissaires, des juifs du XXIeme siècle.


                                                                              • Pale Rider Pale Rider 21 juillet 2013 12:49

                                                                                @Filou Entièrement d’accord avec votre remarque finale. J’en ajouterai une : il faut que les musulmans civilisés parlent. Par exemple, puisque l’affaire de Trappes a été évoquée, il faut que les non-Talibans s’expriment, et isolent les fanatiques qui se glissent parmi eux. La République a besoin de l’islam qui la respecte.


                                                                              • berry 20 juillet 2013 20:52

                                                                                Une déclaration de Benoit Hamon aujourd’hui à la télé, suite aux émeutes ethniques  : « Il fait bon vivre à Trappes »

                                                                                On vit dans un monde de fous.


                                                                                • lemoncitron lemoncitron 20 juillet 2013 23:02

                                                                                  Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes

                                                                                  Winston Churchill

                                                                                  • sylvie 26 juillet 2013 18:30

                                                                                    le citron, ne jamais citer une phrase sans citer aussi celle devant et celles après, re-contextualiser , et se méfier des traductions, winston voulait signifier que la prochaine fois il faudra que les anti soient les plus forts, ce qui se fera bien sûr.


                                                                                  • Claire29 Claire29 20 juillet 2013 23:54
                                                                                    La justice est tellement indépendante depuis mai 2012 qu’aucun juge d’instruction ni experts judiciaires n’ont été nommés pour enquêter sur le drame de Brétigny, huit jours après les faits et que le procurreur est resté en vacances !
                                                                                    C’est ce que nous apprenons dans ces articles du Figaro :







                                                                                    • SergeL SergeL 21 juillet 2013 10:05

                                                                                      A Evry, c’est Béatrice Angelelli procureure adjointe qui est en charge de l’enquête sur les pillages et les caillassages, tandis que l’un de ses homologues s’occupe lui de l’enquête préliminaire pour homicide involontaire sur l’accident proprement dit. Sur ce volet, là, une information judiciaire sera ouverte dans les « tous prochains jours ». Concernant les pillages et caillassages, les choses sont beaucoup plus floues. "Nous sommes encore dans une phase d’enquête. Nous sommes dans la vérification avec les caméras de vidéos surveillance et les auditions des personnes qui auraient pu assister à ces faits« , confie Angelelli à @si. Toutefois, la procureure adjoint semble prendre – un peu - ses distances avec le rapport de la DCCRS.  »Je ne comprends pas pourquoi vos confrères s’excitent autour de cette histoire, il faut bien avoir en tête que le temps judiciaire n’est pas le temps médiatique et qu’avant de communiquer, il faut vérifier". Selon toute vraisemblance, le parquet reprendra la parole sur le sujet dans le courant de la semaine prochaine, et pour le moment, toutes les options - classement sans suite ou ouverture d’une information judiciaire - sont encore d’actualité.
                                                                                      source ASI

                                                                                      La justice est tellement indépendante depuis mai 2012 qu’aucun juge d’instruction ni experts judiciaires n’ont été nommés pour enquêter sur le drame de Brétigny, huit jours après les faits et que le procurreur est resté en vacances !

                                                                                      désinformations du Figaro ou grossière manipulation ou volonté de propagande.


                                                                                    • Claire29 Claire29 21 juillet 2013 11:46

                                                                                      @SergeL,vous semblez confondre procureur et juge d’instruction quand vous dites :


                                                                                      « c’est Béatrice Angelelli procureure adjointe qui est en charge de l’enquête sur les pillages et les caillassages, tandis que l’un de ses homologues s’occupe lui de l’enquête préliminaire pour homicide involontaire sur l’accident proprement dit »

                                                                                      Dans l’article du Figaro,il est question de « juges d’instruction » auxquels le parquet,c’est à dire le procureur qui dépend du garde des sceaux n’a toujours pas ouvert une information judiciaire et d’experts judiciaires pas encore nommés !

                                                                                      Ce n’est pas le (ou la) procureur qui instruit l’enquête judiciaire,il n’est pas non plus expert judiciaire puisque l’expert judiciaire est une personne morale ou une personne physique qualifiée dans un domaine autre que le droit (Wikipédia).


                                                                                    • SergeL SergeL 21 juillet 2013 18:42

                                                                                      Le Figaro a insinué que le parquet n’était pas saisi (le procureur est resté en vacances)


                                                                                      hors le parquet est saisi, il enquête & ensuite : classement sans suite ou ouverture d’une information judiciaire, c’est à ce niveau que le procureur peut confié ou non à un juge d’ instruction.


                                                                                      Le Figaro et l’ affaire Bettencourt : bloqué par le procureur Courroye.

                                                                                      Satkozy qui souhaitait supprimer le juge d’instruction.


                                                                                      Alors venir donner des leçons : c’ est pitoyable.


                                                                                    • Claire29 Claire29 21 juillet 2013 19:06

                                                                                      SergeL,


                                                                                      Le Figaro ne fait que reprendre les propos de la fédération nationale des victimes d’attentats et d’accident collectifs !
                                                                                      Le procédé qui consiste à changer de sujet en citant Sarkozy et l’affaire Bettencourt ne marche pas,les erreurs des uns dans l’affaire Bettencourt ne justifient pas celles des autres dans le drame de Brétigny !

                                                                                    • SergeL SergeL 21 juillet 2013 19:43

                                                                                      Non, c’ est le cœur du sujet :

                                                                                      le Figaro se plaint de la non nomination d’ un juge, alors qu’il défendait sa suppression.

                                                                                      Le Figaro se plaint du délais de 8 jours sans nomination du juge, alors que sur l’affaire d’état du dossier Bettencourt : le journal a toujours défendu Sarkozy .


                                                                                      Le drame de Brétigny, c’ est un accident de train. L’ exploiter à des fins politiques est plus que suspect (rumeur d’attentat, de pillages) : laissons la justice établir la vérité.


                                                                                    • Claire29 Claire29 21 juillet 2013 19:57

                                                                                      @SergeL


                                                                                      « laissons la justice établir la vérité. »

                                                                                      C’est ce que demande La fédération nationale des victimes d’attentats et d’accident collectifs,avec la désignation d’un juge d’instruction !

                                                                                    • alinea Alinea 21 juillet 2013 00:21

                                                                                        smiley !lkjçidjkdia dk dmiudp :akjdidud fjnf fdjp ?,d !
                                                                                      cdbdcblelkjf& ! fjelzjnfb : !!! fkjfla&efn vclkjanjeammfcnz !! vkjdnelaje fzanemkjfbma.  smiley 
                                                                                       smiley  smiley  smiley  smiley 
                                                                                       smiley  smiley  smiley  smiley  smiley  smiley

                                                                                       :->  :->  :->  :->  :->
                                                                                       smiley  smiley  smiley
                                                                                       smiley
                                                                                      tuez les tous dieu reconnaitra les siens


                                                                                      • escartefigue 21 juillet 2013 07:40

                                                                                        pas smiley  !lkjçidjkdia dk dmiudp :akjdidud fjnf fdjp ?,d !
                                                                                        cdbdcblelkjf& ! fjelzjnfb : !!! fkjfla&efn vclkjanjeammfcnz !! vkjdnelaje fzanemkjfbma.  


                                                                                        mais plutôt  !lkjçidjkdia dk dmiudp :akjdidud fjnf fdjp ?,d !
                                                                                        cdbdcblelkjf& ! fjelzjnfb : !!! fkjfla&efn vclkjanjeammfcnz !! vkjdnelaje fzanemkjfbma d’ ici les Moulineaux  

                                                                                         smiley  smiley  smiley

                                                                                        Suez les gnous dieu reconnaîtra  les chiens 

                                                                                        • escartefigue 21 juillet 2013 07:41

                                                                                          s’ itait pourrir  smiley smiley smiley


                                                                                          • Deneb Deneb 21 juillet 2013 07:56

                                                                                            Le silence du gouvernement en dit plus long sur les événements que les médias, mais surtout sur la dhimmitude de nos « représentants ».
                                                                                            On veut minimiser : ça veut tout simplement dire que les pilleurs n’étaient pas tous blancs de peau. Probablement musulmans, incommodés par le jeûne, cherchant à tromper la soif, ils font dérailler un train, de toutes façons, ils ne méritent que ça, ces salauds d’infidèles...


                                                                                            • povmillet 21 juillet 2013 14:07

                                                                                              Deneb vos déclarations ne sont guère modérées.
                                                                                              Vous savez bien que la bienpensance en vigueur attend de vous que vous accueilliez ces petits tracas avec le sourire.
                                                                                              Ne doit-on pas voir de la bienveillance dans ces façons de nous organiser des distractions en faisant dérailler les trains .
                                                                                              N’est-ce pas une manière de montrer une volonté de s’intégrer de la part de ces délicats bambins ?


                                                                                            • Captain Marlo Pilou Camomille 21 juillet 2013 08:12

                                                                                              Evidemment qu’il y a des délinquants dans les banlieues, puisqu’il y a des millions de Français qui se droguent, ( vous ou vos enfants peut-être ?), et que cela constitue un juteux marché... Que les millions d’acheteurs cessent de consommer, et le marché s’effondre.

                                                                                              Les acheteurs de drogue (vous ou vos enfants peut-être ?) alimentent objectivement la délinquance dans les banlieues, mais aussi les réseaux et la Mafia.

                                                                                              Pourquoi ne parle-t-on jamais de la lourde responsabilité des consommateurs de drogues, mais uniquement de celle des vendeurs ?

                                                                                              La délinquance est-elle uniquement une affaire de banlieues ?

                                                                                              La délinquance est désormais à tous les étages de la Société.

                                                                                              Les supermarchés qui imposent des rétro-commissions aux producteurs, c’est pas du racket ?

                                                                                              Les petits malins qui ne paient pas le péage des autoroutes, laissant le soin aux gens honnêtes de payer à leur place, c’est pas de la délinquance ?

                                                                                              Les gens de tous les milieux sociaux qui volent dans les magasins, c’est pas de la délinquance ?

                                                                                              Les marchands de listes d’appartements imaginaires, c’est pas du vol ?

                                                                                              Les milliers de Cahuzac qui planquent leur argent en Suisse ou à Singapour pour éviter de payer des impôts, c’est pas de la délinquance ?

                                                                                              Les multinationales dont le siège est dans des pays à faible fiscalité, ce ne sont pas des délinquants ?

                                                                                              Les Français qui font de fausses déclarations de surfaces habitables pour payer moins d’impôts locaux, c’est pas du vol ?

                                                                                              Ceux qui ne respectent le code de la route, roulent bourrés, ce n’est pas de la délinquance ?

                                                                                              Les Goldman Sachs qui ont imposé que la Banque de France ne prête plus à taux 0% à l’ Etat et aux Collectivités locales, c’est pas du racket ?

                                                                                              Marine Le Pen qui case son copain à Bruxelles, c’est pas du racket ?

                                                                                              Hollande qui a déclaré qu’il était célibataire, ne fait pas de déclaration de patrimoine, et nous impose de financer sa concubine, c’est pas du racket ?

                                                                                              Les élus qui refusent que soit rendues publiques leur déclaration de patrimoine, c’est pas suspect ?

                                                                                              Toute cette histoire à Brétigny est bien confuse, il est possible que ce soit vrai, cela est-il pour autant plus grave que tous les autres délits qui émergent quotidiennement ?

                                                                                              Pourquoi mettre ce fait divers à la une, plutôt que les autres vols, délinquances ou rackets ?

                                                                                              Parce qu’il faut alimenter « le choc des civilisations » et que le FN est là pour donner le coup de main à l’ OTAN. D’ailleurs le FN ne critique jamais l’ OTAN et ne demande pas à en sortir...

                                                                                               


                                                                                              • robin 21 juillet 2013 08:46

                                                                                                La France est à feux et à sang mais chuuuttt, faut surtout pas le dire, ça donnerait des envies de 1789 aux autres moutons à tondre....lol !


                                                                                                • Loatse Loatse 21 juillet 2013 13:18

                                                                                                  Bonjour

                                                                                                  On retrouve dans les banlieues les mêmes problématiques inérentes à la course à l’argent facile que l’on retrouve dans les hautes sphères de notre société...

                                                                                                  et donc des luttes de pouvoir, avec la différence que dans les hautes sphères on élimine les gêneurs par le biais de procés... en bas de l’échelle sociale, on élimine purement et simplement... (voir à marseille les réglements de compte)

                                                                                                  Ce qui fait que de plus en plus de jeunes des cités, ceux qui n’ont pas un emploi, ni un point de vente « agréé » de shit.. ou de toute autre drogue.. s’orientent vers le banditisme.. petit ou grand (attaques à la personne ou braquages armés)

                                                                                                  Sans compter que la sécurisation de certaines zones urbaines a provoqué cet effet pervers de délocalisation de la délinquance vers les campagnes...

                                                                                                  et donc du jamais vu dans mon quartier relativement paisible la semaine dernière, à savoir une vieille dame handicapée attaquée chez elle pour une dizaine d’euros et poignardée..

                                                                                                  Des départs de feu de voitures (heureusement évités de justesse) qui manquent d’embraser tout le parking...

                                                                                                  du jamais vu !

                                                                                                  Rajoutons à tout ceci, la culture ghetto (made in usa ?) avec des clips qui peuvent inciter des mômes sans repères à la même violence que celle vécue par les passager du train de grigny dévalisés.
                                                                                                   
                                                                                                  Aucunes mesures en amont pour enrayer le phénomène banalisé des « incivilités » sur fond de quasi impunité et nous allons direct au chaos...

                                                                                                  A voir (j’en suis restée comme deux ronds de flan) bien que j’apprécie vraiment ce nouveau style musical « la dubstep » (il y a d’ailleur un excellent morceau moitié reggae moitié dubstep de skrillex -avec le fils de bob marley)

                                                                                                  Mais le clip là... c’est chaud !

                                                                                                  http://www.youtube.com/watch?v=YJVmu6yttiw








                                                                                                  • foufouille foufouille 21 juillet 2013 14:00

                                                                                                    c’est juste le début. faudra bientôt charger une arme le soir


                                                                                                  • Loatse Loatse 21 juillet 2013 14:35

                                                                                                    anan merci foufouille, je préfère mon labrador....

                                                                                                    http://www.youtube.com/watch?v=fyX3D-XW5os


                                                                                                  • foufouille foufouille 21 juillet 2013 15:02

                                                                                                    un chien limite les risques. toutefois une arme à blanc avec balles gaz, poivre ou fusée est suffisant. sinon tu as la grosse arbalète qui fait peur


                                                                                                  • escartefigue 21 juillet 2013 19:24

                                                                                                    t’ as aussi le panzer modèle Panhard 49


                                                                                                  • escartefigue 21 juillet 2013 13:24

                                                                                                    Bon , il convient aussi de dire ceci : 


                                                                                                    de très nombreux nouveaux arrivants cherchent juste à avoir une vie 
                                                                                                    ordinaire sans brûler des drapeaux ni rien de ces choses qui fâchent . 
                                                                                                    Tombé en panne l’ autre jour sur un tout petit chemin de campagne , je poussais mon auto pour pas gêner la circulation. 

                                                                                                    Une vingtaine de voitures ont passé . 

                                                                                                    Deux nanas se sont arrêté et m’ ont demandé ce qu’ elles pouvaient faire .

                                                                                                    J’ ai pas voulu les embêter , leur disant que tout va bien . 

                                                                                                    Suivait une voiture avec deux maghrébins ouvriers agricoles , ils se sont garé sur le côté et ont aidé à ranger mon auto 300 mètres plus loin. 

                                                                                                    J’ ai été très touché par leur geste et leur sourire , ce qui fait le pendant 
                                                                                                    de bien des choses . 



                                                                                                    • Deneb Deneb 21 juillet 2013 13:33

                                                                                                      pour la peine, ils seront privés de désert


                                                                                                    • béatrice 21 juillet 2013 13:40

                                                                                                      Une question à l’attention de l’auteur de cet article : Comment expliquez-vous les pillages qui ont eu lieu après des inondations dans les petites villes et les villages des Pyrénées ?
                                                                                                      De quelle conspiration du silence s’agit-il là-bas ?
                                                                                                       


                                                                                                      • Claire29 Claire29 21 juillet 2013 17:27

                                                                                                        @béatrice,

                                                                                                        Ces pillages sont la preuve qu’il y a partout des individus sans scrupules qui sont à l’affût d’un accident ou d’une catastrophe pour aller dépouiller les victimes !

                                                                                                        Après un accident de voiture,il y a quelques années, sur une route enneigée au fin fond de la Creuse,je me suis retrouvée dans le ravin.
                                                                                                        Secourue par des automobilistes qui m’ont laissée au premier village,j’ai dû passer la nuit à l’hôtel.
                                                                                                        Le lendemain,quand j’ai pu retourner sur le lieu de l’accident avec le garagiste du village,
                                                                                                        j’ai constaté que les pneus avaient été volés ainsi que tout le contenu du coffre !
                                                                                                        Il faut plusieurs jours pour s’en remettre !
                                                                                                        Pour moi,il ne fait aucun doute qu’il y a bien eu des pillages après le déraillement du train,je suis sûre aussi qu’il y en aurait eu loin d’une banlieue.
                                                                                                         Bien sûr,ils doivent être dénoncés comme doivent être dénoncés ces pillages dans les villages et les villes après les inondations dans les Pyrénées !
                                                                                                        Ce qui a créé la polémique après la catastrophe de Brétigny,ce sont les déclarations des autorités qui ont cherché à minimiser et même à nier les scènes de pillage et de caillassage alors que des policiers avaient affirmé qu’elles avaient bien eu lieu !

                                                                                                        La question n’est pas :
                                                                                                        De quelle conspiration du silence s’agit-il là-bas ?
                                                                                                        mais plutôt :
                                                                                                        Pourquoi les autorités ont cherché à cacher aux Français ces scènes de pillage et de caillassage ?

                                                                                                      • Pale Rider Pale Rider 22 juillet 2013 08:58

                                                                                                        @béatrice : Je n’étais pas au courant. Pas plus excusable, évidemment. Le poisson pourrissant par la tête, que ce soit au niveau de nos PDG ou de nos politiciens, il va falloir choisir des élus honnêtes... si on en trouve...


                                                                                                      • Loatse Loatse 21 juillet 2013 13:44

                                                                                                        Il y a bien entendu plein de gens honnêtes, serviables et vraiment sympa parmi les nouveaux arrivants et les moins nouveaux :) (j’en connais plein), rocla mais bordu ceux qui partent en vrille pourrissent la vie de tout le monde.. meme de leurs compatriotes qu’ils (malgré les idées recues) n’hésitent pas à menacer de représailles à la moindre remarque...

                                                                                                        On ne peut tout de même pas vivre retranchés/barricadés chez soi.. !


                                                                                                        • Claire29 Claire29 21 juillet 2013 14:03

                                                                                                          Encore un qui n’a rien vu,Michel Pouzol,député PS de l’Essonne, interviewé sur BFM TV,à la fin de l’article :


                                                                                                          Ni pillage, NI caillassage !
                                                                                                          Selon lui,il y avait un millier de personnes,elles auraient vu s’il y avait eu des scènes de pillage et de caillassage !
                                                                                                          Autrement dit,les policiers qui ont rédigé le rapport publié dans Le Point sont des menteurs !

                                                                                                          Quelle mauvaise foi !
                                                                                                          C’est justement parce qu’il y avait un millier de personnes que les auteurs de ces pillages ont pu profiter de la confusion et de l’affolement pour pénétrer dans les wagons en se faufilant au milieu des blessés, des voyageurs choqués,des secouristes et des badauds !


                                                                                                          • SergeL SergeL 21 juillet 2013 18:26

                                                                                                            Autrement dit,les policiers qui ont rédigé le rapport publié dans Le Point sont des menteurs !



                                                                                                            « Sur la base du rapport des CRS, si les scènes de caillassage sont possibles, celles de pillages de victimes ne le sont donc pas, étant donné que les CRS sont arrivés bien après. Le Point avait-il vérifié les horaires ? L’un des auteurs de l’article est bien connu des @sinautes. Il s’agit de Jean-Michel Decugis, l’auteur de l’enquête du Point sur « la femme de polygame »... qui s’appelait Adbel. Abdel, un fixeur, avait piégé le journaliste du Point pour démontrer que les journalistes ne faisaient pas les vérifications nécessaires quand ils enquêtent sur la banlieue. »

                                                                                                            source : ASI


                                                                                                          • smilodon smilodon 21 juillet 2013 15:27

                                                                                                            Omerta/orge ou (a)trappe-nigauds !!!... Ecoutez et regardez la télé !.... Personne ne sait comment traiter ce sujet !!... BFM/TV, la « 16 » ou les autres !!... Ils ne savent même pas comment il faut « prononcer » certains mots !..... Le Maire de « Trappes »... Totalement « largué » !.... Pathétique !..... Peut-être quant se mettant à genoux devant « l’islam victorieux », nos élus, nos flics, nos citoyens, seront-ils épargnés !!... Je ne vois plus que cette solution !.... La république est perdue !... La république a perdu !.... a « province » reste sans voix !.......C’était donc que « çà », une démocratie !!... C’était donc que « çà » une république !!... C’était donc que « çà » les mille ans d’histoire de la « France » ??????!!!!!!......Pour en arriver à se coucher devant quelques « illuminés » ???...... Pas la peine d’en faire autant, si vraiment c’était que çà !...... Dommage pour tous nos jeunes, morts en 14 ou en 40, juste pour « CA » !....... J’ai honte, non de ce pays.... Mais de ceux qui le représentent en 2013 !....HONTE !!.....


                                                                                                            • franc 21 juillet 2013 19:09

                                                                                                              Personne ici n’a dit que tous les basanés ou tous les musulmans foutent la merde dans cette histoire du train de Brétigny mais seulement des basanés et des musulmans qui y foutent la merde,et ceux qui  dénoncent ces crimes commis par des basanés ou pas ,des musulmans ou pas ne sont pas des ordures ou des fachos mais des gens civiques et républicains ;Au contraire ce sont ceux qui ne les dénoncent pas ,les protègent ,les minimisent ,ou les trouvent des excuses à toutes ces saloperies qui pourraient être des ordures et des fachos .

                                                                                                              et ce n’est pasparce qu’on critique tel ou tel défaut caractéristique d’un peuple ou ethnie qu’on est raciste et condamne tout un peuple de ce défaut .Quand le philosophe Al Jabri dénonce les trois défauts majeurs de la culture arabo-musulmane à savoir :TRIBU,DOGME,BUTIN,il ne dit pas pour autant que tous les arabes ou tous les musulmans pratique le tribalisme ,le dogmatisme et le razzia,puique lui même est arabe et de culture musulmane

                                                                                                              Quand on dit en général que les français ont comme caractéristiques d’être des râleurs et des lâches ,on ne dit pas pour autant que tous les français sont des râleurs ou des lâches ,mais seulement que beaucoup ou une majorité de français sont des raleurs et des lâches

                                                                                                              d’ailleurs il y circule cette histoire à l’étranger :------------------------------------------------Dieu a créé un très beau pays appelé la France ,beaucoup plus beau que les autres pays ,et pour rétablir l’égalité il a créé come habitant dans ce pays le s français (la laideur intérieure des français équilibre la beauté extérieure de la France).Cela ne veut pas dire que tous le sfrançais sont laids intérieurement

                                                                                                               


                                                                                                              • SergeL SergeL 21 juillet 2013 21:35

                                                                                                                Au croisement du boulevard de la République et de la rue Maurice Boyau les forces de l’ordre installent un premier barrage. Les esprits s’échauffent au moment où des brigades mobiles repoussent les personnes au delà d’un périmètre élargi. Certains tentent alors de rentrer à leur domicile, et se font fermement stopper. « Je dois dîner chez mon frère » s’énerve une jeune femme, « il habite à quelques mètres derrière le barrage » . Impossibilité de passer, on lui demande de faire le tour. « Mais le tour par où ? » s’interroge-t-elle tout haut.

                                                                                                                Un instant plus tard, une mère de famille souhaite aller à la supérette pour acheter des couches. On lui refuse le passage et l’un des agents lui propose de « demander à [ses] voisins » . Les forces de l’ordre sont inflexibles et le dispositif de sécurité mis en place est très impressionnant. Peut-être trop ? Un groupe de personnes bloquées rue Boyau, exprime son mécontentement. Le ton monte lorsque plusieurs gardes mobiles les refoulent énergiquement au fond de la rue. Quelques insultes fusent, et un jeune homme lance à ce moment un projectile en direction des policiers. Ces derniers sortent les flashballs prêts à riposter. Mais ils n’en ont au final pas eu besoin, puisque les quelques personnes énervées se sont tout de suite écartées des lieux.

                                                                                                                Oui, une pierre a bien été lancée, cela dans un état de tension ambiante. Toutefois nul caillassage ou émeute, comme certains ont pu l’écrire, parfois dans le but de profiter d’une polémique ainsi créée sur ces soi-disant « voyous » ou « barbares » . Quant aux informations faisant état de pillage de victimes, d’histoires de vols sur les personnels de secours et les journalistes, il s’avère que rien de cela ne s’est déroulé. Seul un vol isolé dont a été victime un membre du SAMU a été confirmé. Tout serait partie d’une « source policière » et d’un membre du syndicat Alliance cités par Europe 1. Mais le soir même et plusieurs fois le lendemain, le préfet Michel Fuzeau, les services de pompiers, le SAMU ou encore la Croix Rouge ont affirmé à nos confrères que les opérations de secours s’étaient déroulées sans heurts et dans le calme.

                                                                                                                http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/47738/debordements-a-bretigny-ce-quil-sest-vraiment-passe/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès