• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Pourquoi tant de haine envers les Juifs

Pourquoi tant de haine envers les Juifs

Quinze millions de juifs sur terre seulement, éparpillés un peu partout dans le monde. Qu'ont-ils fait de mal pour provoquer cette détestation qui se poursuit depuis des siècles mais dont les motivations changent de nature.

 

Dans son séminaire en ligne sur les racines profondes de la plus archaïque des haines mondiales, Raphaël Shore souligne à juste titre que l’antisémitisme est plus paradoxal qu’un escalier de Penrose :

  • Les juifs sont haïs pour être une race paresseuse et inférieure – mais aussi parce qu’ils dominent l’économie et maîtrisent le monde entier.

  • Les juifs sont haïs pour être des exploiteurs capitalistes – mais aussi parce qu’ils sont socialistes et communistes.

  • Les juifs sont haïs parce qu’ils se disent le Peuple Élu – mais aussi pour leur complexe d’infériorité qui frise la servilité.

A tout cela, il nous faut ajouter le dernier cru d’un antisémitisme savoureux :

Pendant 2000 ans, les juifs ont été haïs parce qu’ils ne possédaient pas leur propre état ; aujourd’hui on les hait parce qu’ils en ont un.

 

D'après le RABBIN Haïm HARBOUM

La haine des juifs remonte à Pharaon qui jetait les enfants juifs dans le NIL.

Les Assyriens, Les grecs qui occupèrent le pays, les Romains rasèrent tout le pays.Il faudrait des centaines de livres pour écrire les persécutions faites envers les juifs.

Il n 'y eut pas de trêve dans la haine des juifs ni au moyen âge, ni après.Leur dispersion, leur état misérable, faisait que cette minorité focalisait le rejet et la méfiance.

 

Ces derniers sont devenus objet de phobie, ce qui intensifiait le sentiment de leur rejet, et tout atteinte au juif fut considérée comme une bonne action par la chrétienté. En conséquence les Juifs furent brûlés par l’inquisition, pour avoir refusé d’abjurer leur adhésion au Judaïsme, massacrés dans les pogroms, pourchassés partout en Europe et dans le monde.

 

Quand la religion chrétienne est devenue majoritaire en Europe, les Juifs furent régulièrement persécutés. le roi Philippe-le-Bel expulsa les Juifs de France en juillet 1306, en n'oubliant pas de confisquer leurs biens...

Hitler va donc reprendre cet antisémitisme ancien. Il y ajoute des théories fumeuses, soi-disant "scientifiques" qui prouveraient la supériorité de la soi-disant « race aryenne » sur la « race juive »

Résultat

6 Millions de morts dans les conditions que nous connaissons.

 

L'antisémitisme, de l'antiquité, aux persécutions médiévales, jusqu'à la SHOAH a traversé l'histoire. Mais l'Histoire ne s'est pas arrêtée là, elle continue comme une malédiction sans fin pour ce peuple.

Le rejet de cette communauté si peu nombreuse qui est disséminée dans le monde depuis les temps anciens, a commencé sous Pompée par l'envoi d'esclaves à Rome et s'est poursuivie à partir de l'an 70 par la prise de Jérusalem et la destruction du temple, Jérusalem devint une colonie Romaine interdite aux Juifs, et condamna le peuple juif à la dispersion.

 

Pourtant ce peuple humilié, persécuté dispersé devint un exemple de réussites individuelles dans le monde.

La raison essentielle en fut les principes d'éducation communs à tous les juifs où qu'ils soient dans le monde et dont le fondement de comportement est la Thora.

Vivre et penser pour demain

Un priorité absolue a été donnée à l'éducation, implication des parents dans la connaissance, dans la transmission des savoirs et des valeurs, former les élèves à l’excellence. Cette éducation de très haut niveau à ouvert les juifs à des aptitudes intellectuelles qui ont fait que cette minorité a souvent été recherchée et jalousée.

Les juifs ont étonné le monde en effectuant une razzia sur les prix Nobel

Il y a eu 740 Lauréats, 164 sont Juifs. Cela veut dire que 22% des Lauréats sont Juifs.

 

- 53% des Prix Nobel en économie sont des Juifs

- 38% des Prix Nobel en physique sont des Juifs

- 29% des Prix Nobel en médecine sont des Juifs

- 28% des Prix Nobel en chimie sont des Juifs

- 27% des Prix Nobel en littérature sont des Juifs

- 11% des Prix Nobel de la paix sont des Juifs.

 

Mais c'est vrai, on a jamais aimé les premiers de la classe. Un peu de jalousie et de haine qui s'ajoutent à celles existantes.

Pour le juif dont le Talmud est le guide,

« la récompense vient selon l'effort »

L'important n'est pas seulement le résultat, mais l'effort. Il faut essayer, donner le meilleur de soi même.

Cette diaspora s'est fixée un but.

Réussir dans le pays d'adoption. S'élever pour ne pas être méprisé et rejeté.
 

 

Qu'en est-il de la vie des juifs en France aujourd’hui ?
En France, à partir de 1895, la célèbre affaire Dreyfus montre déjà l'importance de l'antisémitisme.

On ne reviendra pas sur le régime de Vichy pendant lequel la haine des juifs atteignit des sommets tragiques.

Tout le monde rend Hommage ces jours-ci à Simone VEIL, pourtant, le début de sa vie a été un enfer, parce que juive uniquement.

Aujourd'hui on l'encense, son parcours en fait une femme au destin exceptionnel, mais quelle est le sort de ses frères juifs en France ?

 

Ils devraient être heureux en France car beaucoup ont très bien réussi et sont parfaitement intégrés, mais seulement cette communauté est la cible d'actes de violence, et connaît des problèmes d'insécurité importants. La haine du juif est montée de plusieurs degrés ces dernières années.

Les juifs ne sont que 500.000 en France, très peu nombreux et pourtant les actes anti sémites sont plus nombreux en France que les actes racistes commis envers les autres communautés.

La France détient un triste record en d'Europe, celui des actes d'actes antisémites.

http://www.liberation.fr/societe/2014/10/23/l-antisemitisme-une-specificite-francaise_1127750

 

le conflit Israélo Palestinien est en grand partie la cause de l'augmentation des actes antisémites en France.

« Les chiffres les plus forts des actes antisémites correspondent à un durcissement du conflit israélo-palestinien.

 

 

Les chiffres des actes antisémites en France sont surprenants.
 

2014 851 actes antisémites 133 actes anti musulmans

2015 808 actes antisémites 429 actes anti musulmans

2016 335 actes antisémites 182 actes anti musulmans

 

Les actes anti Chrétiens sont très nombreux , mais ce sont surtout des atteintes aux lieux de culte.

 

Plus de la moitié des actes anti musulmans ont été enregistrés au premier trimestre, suite aux attentats du mois de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher »

http://www.lemonde.fr/religions/article/2016/01/20/le-nombre-d-actes-antimusulmans-a-triple-en-2015_4850082_1653130.html

 

 

Pourquoi cette communauté juive aussi peu nombreuse est-elle victime d'une telle haine ?

 

Dans le monde

Les juifs Sont l'objet d'une hostilité des peuples Arabes et des communautés Musulmanes pour des raisons qui sont évidentes pour les Musulmans.

Israël occupe un territoire minuscule, mais dont les palestiniens contestent la légitimité de la propriété.

 

 

Israël est entouré de voisins Arabes, Syrie, Arabie saoudite, Irak, Égypte, Jordanie, qui ont voulu chasser les juifs , mais qui ont perdu le guerre, ce qui intensifie leur haine.

15 millions de juifs dans le monde, 1,5 milliard de Musulmans qui sont hostiles à cette communauté.

 

Cette hostilité se répercute en France

Chez nous le conflit Israélo Palestinien a été récupéré par les communautés vivant en France. Ce qui donne le résultat que l'on a vu avec des actes antisémites nombreux.

La propagande anti-israélienne a été consacrée en mai 1968 par la Nouvelle Gauche et les partisans du terrorisme palestinien. Certaines nombre de heurts violents ont éclaté entre les Juifs et les Arabes dans certains quartiers de Paris.

Et depuis quelques années, les actes terroristes envers les juifs se sont multipliés.

L'antisémitisme a changé de nature depuis la Shoah.

En France il se dissimulerait désormais derrière l'alibi de l'antisionisme, l'attaque d'Israël camouflant celle des juifs.

Alors des juifs de France si peu nombreux aujourd'hui, quittent le pays, l'Alya devient un objectif pour certains. Malgré la situation difficile en Israël nombreux sont ceux qui ont choisi le départ.

 

7.200 départs en 2014

7.800 départs en 2015.

 

La sécurité est la première des libertés, mais est-elle assurée chez nous ?

Que des communautés en viennent à s'expatrier n'en est pas le signe.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.95/5   (81 votes)




Réagissez à l'article

430 réactions à cet article    


  • confiture 6 juillet 14:53

    vous avez aussi obtenu des chiffres sur ceux qui reviennent ?


    • moderatus moderatus 6 juillet 15:38

      @confiture

      Non, mais il est vrai que certains ne s’adaptent pas , c’est commun à toutes les immigrations.


    • La mouche du coche La mouche du coche 6 juillet 16:43

      Article haineux résumant bien toutes les conneries que se repètent les juifs entre eux pour se persuader qu’ils ont (toujours) raison. TOUS les chiffres annoncés dans cet article sont FAUX parce qu’ils ont été émis par les juifs eux-même. Bref, article d’un politiquement correct absolument pur. A encadrer. smiley


    • pemile pemile 6 juillet 17:20

      @La mouche du coche « TOUS les chiffres annoncés dans cet article sont FAUX parce qu’ils ont été émis par les juifs eux-même »

      Suite à vos délires créationniste sur le fil Turquie : le créationnisme triomphant, bien que vous le niez j’ai de plus en plus de mal à vous croire intégriste catholique plutôt qu’intégriste musulman !


    • La mouche du coche La mouche du coche 6 juillet 20:49

      @pemile
      Qu’est-ce que vous faites encore là, vous ? Filez à la messe ! Vous en avez bien besoin. smiley


    • pemile pemile 7 juillet 00:00

      @La mouche du coche

      Votre Dieu n’a encore puni tous vos mensonges ?


    • OMAR 7 juillet 00:11

      OMar9

      @moderatus

      Je regrette sincèrement que la censure (de mes coms entre autres) ne soit pas considérée comme un acte antisémite....


    • La mouche du coche La mouche du coche 7 juillet 00:16

      @OMAR
      « Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer. »

      Voltaire

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 juillet 00:18

      @moderatus

       
      Reussir mieux – tout en se disant différent et non assimilable – est la recette pour être honni et persécuté. Le Chinois ont vécu le même problème à grande échelle dans tous les pays du sud-est asiatique où il ont émigré. On a massacré plus de Hans en Indonésie que de juifs en Alemagne et sans même chercher une rationalisation. Juste parce qu’ils n’était pas pas de la « famille », qu’ils travaillaient dur... et devenaient riches. Avec le temps on a cherché des explications subtiles, mais au départ c’est bêtement la sordide envie des pauvres, qui rejoint le Riche qui a l’arrogance de s’afficher comme supérieur. Et c’est héréditaire par apprentissage sans rien de génétique.

      PJCA

    • moderatus moderatus 7 juillet 09:39

      @Pierre JC Allard

      Bonjour,

      je partage en grande partie votre analyse, les juifs on du mal à l’assimilation, pour des raisons de survie identitaire, mais ils essayent de s’intégrer.

      "Le Chinois ont vécu le même problème à grande échelle dans tous les pays du sud-est asiatique où il ont émigré. On a massacré plus de Hans en Indonésie que de juifs en Allemagne et sans même chercher une rationalisation. Juste parce qu’ils n’était pas pas de la « famille"

      l’histoire est silencieuse sur certains évènement, merci de les rappeler

      L’explication de base est que la réussite n’est pas bien vu, je parlais d rejet des premiers de la classe, je pense que cette raison est évidente, m^me si ce n’est pas la seule.

      Aujourd’hui le conflit israélo,palestinien est le principal moteur des actes antisémites en France


    • Lugsama Lugsama 7 juillet 11:44

      @Pierre JC Allard

      Ça pourrait tenir si les juifs n’étaient pas intégrer, or avant la seconde guerre mondiale la très grande majorité des juifs français vivait comme les laïques, et pourtant la presse antisémite pullulent.. c’est suite à ce drame que ce sentiment communautaire à surgit.


    • moderatus moderatus 7 juillet 13:19

      @Youssef73

      Bonjour

      content de voir que beaucoup de musulmans viennent échanger sur cet article

      je contate que vous vous êtes inscrit sur Agoravox uniquement pour répondre à cet article.

      mais vous n’êtes pas venu ici pour déclamer votre haine du juif, vous ne feriez que confirmer certaine réalités.

      vous écivez

      "ll faut savoir que 99 % des employés de France Inter sont juifs. Et que BHL est président du Conseil de surveillance d’Arte France depuis plus de 300 ans. "

      croyez vous que c’est en écrivant des aneries pareille que vous allez récolter un once de crédibilité ?

      rien ne se construit dans la haine , vous auriez du vous inspirer du parcours de Simone VEIL

      ne vous cachez pas derrière un pseudo récen tpour affirmer votre radicalité.


    • moderatus moderatus 7 juillet 13:53

      @Youssef73

      Très simple 1,5milliards de musulmans défendent la cause palestinienne.
      vous l’avez bien compris.

      Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles, vous venez de prendre un pseudo uniquement pour défendre votre idéologie extrémiste et antisémite.

      Et je n’ai pas moi de cause à, défendre, je n’ai ni dieu ni maitre et ne suis pas juif.

      je m’insurge simplement contre des gens comme vous qui leur rend la vie difficile, et qui n’osent même pas le faire à visage découvert.


    • njama njama 7 juillet 14:14

      @moderatus

      La haine des Juifs dont vous parlez, elle est ancestrale, et sans lien avec la question palestinienne et avec l’islam, elle est typiquement septentrionale, de même que l’antijudaïsme séculaire (proto-antisémitisme ?) est d’essence doctrinale catholique.
      ,
      Une solution pour un peuple sans terre ? ... vu que visiblement la greffe sioniste au Moyen-Orient (une idée anglaise) prend très mal, le sionisme est un organisme sémite génétiquement modifié
      un exode tranquilou sur une décennies ou deux, un déménagement cool, je veux dire, je suis un pacifiste, la solution est politique, et si ce n’est qu’une question de terres, ce n’est pas bien compliqué, la planète est assez vaste. La paix coûte moins que la guerre !...

      RELOCALISER ISRAËL DANS LES ÉTATS-UNIS ! en Arizona smiley ou dans un autre État, les States c’est immense
      POURQUOI ?
      Les Israéliens sont très aimés par les américains.
      Les États-Unis pourraient pleinement avoir Israël comme 51e État vu le grand espace disponible sur le territoire.
      Israël pourra avoir un État Juif entouré d’États amicaux dans la paix.
      Les USA ne paieront plus les 3 milliards de $ de taxes annuelles pour la défense d’Israël.
      Les Palestiniens récupéreront à nouveau leur pays d’origine.
      Le prix du pétrole descendra, et tous les produits qui sont reliés,
      LA PLANÈTE ENTIÈRE SERA HEUREUSE


    • moderatus moderatus 7 juillet 14:56

      @njama

      Bonjour, votre générosité est confondante.

      Un peu d’histoire et quelques chiffres


      « première mention d’Israël apparaît sur la stèle de Mérenptah vers 1200 av. J.-C. Cette stèle comporte un hymne célébrant la paix entre l’Égypte du pharaon Mérenptah et Canaan. Israël ne désigne pas une région ou une localité mais apparaît sur cette stèle comme une population du pays de Canaan qui habitait sur les hauteurs de Judée8.

      La Terre d’Israël, appelée « Eretz Yisrael » en hébreu est considérée comme étant la terre sacrée du peuple juif depuis les temps bibliques. D’après la Torah, la Terre d’Israël fut promise aux trois patriarches du peuple juif, par Dieu, en tant que patrie du peuple juif. Les historiens constatent l’émergence des premiers royaumes israélites aux alentours du début du Ier millénaire av. J.-C.19 Ces royaumes gouvernent tout ou partie de la région pendant un millénaire, quand ils ne sont pas supplantés par des envahisseurs, tels les Assyriens, les Perses, les Grecs ou les Romains. Les sites sacrés évoqués et les quatre villes saintes du judaïsme, chacune associée aux quatre éléments (Jérusalem - feu, Hébron - terre, Safed - air, Tibériade - eau)20, se situent en Terre d’Israël. »


      Les juifs ont droit aussi à un petit bout de terrain non ?


      Israel 20.000 km2


      Iran 1.873.000 Km2 SOIT 74 FOIS ISRAEL


      Syrie 185.000 Km2


      Egypte 1.100.000 Km2 


      Arabie Saoudite 2.149.000 Km2


      ne croyez vous pas qu ’il y aurait possibilité d’extension pour un état palestinien dont la population est proche de celle d’Israel.

      Mais peut être que ces pays ne veulent pas des palestiniens.



    • Lugsama Lugsama 7 juillet 15:04

      @njama

      Si les amércains ne payent réelement que 3 milliards pour les défendre ils seraient bien bête de les installer chez eux.

    • njama njama 7 juillet 15:17

      @moderatus

      S’il y avait une “terre promise”

      cette terre a déjà été livrée une fois

      et puis perdue …

      de sorte que la « promesse » a été consommée !!

      Raja, Arabe-Libanais-Chrétien par naissance, un Musulman par culture , et un démocrate par nature


    • njama njama 7 juillet 15:30

      si on invoque la Bible, il faut tout lire ... pas que ce qui arrange nos bidons

      1 Rois 11/ 9 > 11

      L’Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu’il avait détourné son coeur de l’Éternel, le Dieu d’Israël, qui lui était apparu deux fois
      Il lui avait à cet égard défendu d’aller après d’autres dieux ; mais Salomon n’observa point les ordres de l’Éternel.
      Et l’Éternel dit à Salomon : Puisque tu as agi de la sorte, et que tu n’as point observé mon alliance et mes lois que je t’avais prescrites, je déchirerai le royaume de dessus toi et je le donnerai à ton serviteur.




    • njama njama 7 juillet 15:34

      @Lugsama

      bien vu  ! c’est low cost !
      sur 600 milliards de budget Défense annuel, 3 c’est une paille ...


    • Gambetta 7 juillet 15:49

      @Youssef73


      Tu n’aimes pas zemmour ni houellebec ’tun’aimes pas les juifs non plus.

      tu aimes qui mon lapin merah fofana colibal ?












    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 juillet 16:25

      @moderatus


      « les juifs on du mal à l’assimilation, pour des raisons de survie identitaire » 
       
      Je trouve que vous dites des choses intelligentes et que vous êtes un « plus » pour ce site ; je ne vous ferai pas ici un procès en Lapalissade :–))...


      « Ils (les Juifs) essayent de s’intégrer.... » 

      NON. Quand ils sont plus faibles et ne peuvent fuir ils se dissimulent – comme tout le monde – mais quand le rapport des forces leur est favorable, il est tout a fait exceptionnel que le Juif change de camp. Allez proposer aux Juifs israéliens de se convertir à l’Islam !

      PJCA

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 7 juillet 16:33

      @Lugsama


       La judéité n’est pas affaire de religion ou de race, mais d’APPARTENANCE. Il faut se vouloir Juif et être vu comme tel. Un Juif parfaitement « Integré » n’est simplement pas un Juif.

      PJCA

    • Alren Alren 7 juillet 16:53

      @moderatus

      Dans le cas d’une immigration en Palestine, s’ajoute, outre le fait qu’il réalise alors que la vie en France a des qualités qui lui paraissaient naturelles mais qu’il ne retrouve pas, l’immigrant juif peut prendre conscience que sa présence là-bas est une violence supplémentaire faite à un peuple vaincu et odieusement opprimé par les colons israéliens fanatiques religieux, intolérants et obscurantistes et soutenus par un gouvernement et raciste, fascisant et une armée d’apartheid.
      S’il est authentiquement démocrate, cela peut le gêner jusqu’à l’intolérable. D’où le retour dans son pays d’enfance.


    • Ouallonsnous ? 7 juillet 17:56

      @Ouallonsnous ?

      A la modération, merci de débloquer les votes sur cet article !


    • moderatus moderatus 8 juillet 08:22

      @Ouallonsnous ?

      Pour YOUSSEF 73

      Quand je tape ce pseudo je tombe sur ouallonnous BIZARRE

      Deux choses

      premièrement ,
       vous n’existiez pas avant Hier sur Agoravox. vous êtes venu sur ce site juste pour cet article pour distiller sur un ton doucereux des propos négatifs. je vous soupçonne d’être un intervenant régulier et de vous être fabriqué un autre pseudo pour pouvoir dire que choses que vous vous interdisiez sous un autre pseudo.
      Pas très honnête.

      Deuxièmement

      « 15 millions de juifs dans le monde, 1,5 milliard de Musulmans qui sont hostiles à cette communauté. » :

      cette phrase vous révolte.

      vous vous moquez du monde ? Youssef, ouallonsnous ou autre
      Les Musulmans défendent tous la cause Palestinienne pour eux c’est normal ce sont leurs frères, l’OUMMA vous connaissez bien sur.

      Alors si ils sont pour les Palestinien ils sont contre Israël NON ?

      reprenez votre vrai pseudo ce sera mieux.


    • Doume65 8 juillet 11:08

      @njama
      « Les USA ne paieront plus les 3 milliards de $ de taxes annuelles pour la défense d’Israël. »
      La défense d’Israël... la belle justification ! En réalité, Israël et USA sont intimement liés dans un processus de suprématie mondiale, et Israël constitue la plus grosse « base militaire » américaine, et sa plus nécessaire pour soumettre le Moyen-Orient et accéder à ces richesses pétrolifères.
       


    • révolQé révolQé 8 juillet 12:10

      @La mouche du coche
      Phrase très souvent prêtée à voltaire alors qu’il n’en est rien,
      l’auteur est Kevin Alfred Strom,
      mais cela ne retire rien au bon sens de cette « maxime ».  smiley


    • Et hop ! Et hop ! 8 juillet 18:42

      @Lugsama : Les Français juifs n’ont pas subi d’antisémitisme, ils étaient nombreux dans l’environnement immédiat du gouvernement de Vichy, Stéphane Bern a fait le célèbre discours de Pétain « la terre ne ment pas », l’étoile jaune n’a été imposée qu’en zone occupée par les Allemands, le régime de Vichy s’est opposé à ce que des Français juifs soient déportés pour travailler en Allemagne, et il l’a obtenu puisque 98 % des 75 000 Juifs déportés étaient des apatrides, c’est-à-dire des ressortissants d’Allemagne, Autriche, Pologne orientale, et autres pays conquis par le IIIe Reich, donc dépendant des autorités allemandes selon le droit international. 


      Il n’y a pas d’antisémitisme, il y a juste un sentiment d’antisémitisme chez les Juifs.

      Le peuple juif n’a pas été plus attaqué et maltraité par les autres peuples pendant leur histoire, que n’importe quel autre peuple : les Français ont été attaqués et envahis plusieurs fois par les Romains, les Vandales, les Maures, les Huns, les Vikings, les Allemands, les Barbaresques, les Anglais, les Goths, les Américains, etc… leur pays a été de nombreuses fois pillé, ravagé, incendié, les habitants tués, violés, torturés, par les Romains, les soldats du Prince Noir,… les bombardiers américains, etc.. 

      Pour un peuple nomade qui s’installe chez d’autres peuples, l’expulsion est l’équivalent de l’invasion pour un peuple sédentaires.

      Contrairement aux Juifs, les Français ne passent pas leur temps à se lamenter en disant que tous les peuples de la terre leur ont fait du tort, ils ne demandent pas aux Italiens de se repentir pour les villes gauloises rasées, leurs habitants passés par les armes et leurs femmes et leurs enfants réduits en esclavage et vendus à Rome.

      La seule singularité du peuple juif, c’est 1° de n’avoir jamais voulu pendant 2000 se fonder un pays pour y vivre entre eux, alors que d’autres peuples comme les Grecs, les Normands, les Arabes, les Gênois, les Portugais, les Turcs, les Anglais ont créé des dizaines de royaumes et de colonies, 2° de considérer toujours les autres peuples comme des débiteurs.


    • moderatus moderatus 8 juillet 19:06

      @Et hop !

      Votre analyse n’est pas fausse, mais sur certains points inexacte.

      ce sont plutot les autres peupLes qui horrifiésar la Schoah ont beaucoup écrit sur ce génocide.

      Je peux même vous assurer que les rescapés des camps de la mort ne parlaient même pas de ce qu’ils avaieint vécu tellement la souffrance était grande et raconter au dessus de leur force.

      Simone VEIL est restée des années sans parler à sa famille de ce qu’elle avait vécu.

      Mais pour en revelir à notre époque en France, la liste des actes antisémites est grande, on ne peut cacher la vérité.

      Quelques faits

      7 septembre 1995 : L’explosion d’une voiture piégée devant l’Ecole juive de Lyon à Villeurbanne (Rhône) fait 14 blessés.

      3 décembre 1996 : attentat contre le journal Tribune juive.

      1er avril 2002 : La synagogue Or Aviv, à Marseille, est détruite par un incendie criminel et terroriste, alors qu’une vague d’attentats aux cocktails Molotov vise des synagogues.

      22 mars 2003 : En marge du défilé contre la guerre en Irak, deux membres du mouvement juif Hachomer Hatzaïr sont agressés près de leurs locaux.

      8 juillet 2003 : Des élèves de l’école Jeunesse Beth Loubavitch à Paris sont attaqués à coups de barres de fer.

      5 novembre 2003 : Un établissement scolaire juif fréquentée par 200 élèves est dévasté par un incendie criminel à Gagny

      20 novembre 2003 : Dans le garage du 5 rue Louis Blanc, à Paris Xe, Adel Amastaibou prend un long couteau et poignarde Sébastien Salem de plusieurs coups de couteau à la poitrine, jusqu’à la mort. Puis il rejoint l’appartement de sa mère et déclare : « J’ai tué un Juif. J’irai au paradis. Allah m’a guidé ! »

      20 janvier 2006 : Un jeune juif, Ilan Halimi, 23 ans, est enlevé par le gang des barbares, un gang musulman dirigé par Youssouf Fofana, qui espère faire payer les juifs. Il est torturé pendant trois semaines dans une cité HLM de Bagneux et retrouvé

      6 décembre 2007 : À 12h50, l’explosion d’un colis piégé au un cabinet d’avocats du 52 boulevard de Malesherbes à Paris où est domiciliée la Fondation pour la mémoire de la Shoah fait 1 mort et 5 blessés.

      5 janvier 2009 : Une voiture bélier est lancée contre la grille d’une synagogue à Toulouse, qui est incendiée.

      9 mars 2012 : Trois enfants et l’un de leurs parents sont sauvagement assassinés dans une école juive de Toulouse par Mohamed Merah, un musulman français.

      9 janvier 2015 : Yoav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et Michel Saada, des clients de la supérette casher HyperCasher de Vincennes sont tués, et cinq autres sont pris en otages par Amedy Coulibaly, membre de l’Etat islamique.


    • Et hop ! Et hop ! 8 juillet 21:26

      @moderatus 


      Ma grand mère a été 18 mois dans un camp de concentration japonais avec sa mère et son frère, elle n’en a pas fait tout un plat, bien que les conditions aient été largement aussi dure qu’en Pologne, il y avait des châtiments atroces et des privations terribles, elle n’a pas eu de médaille, elle ne s’est jamais présentée comme survivante, il n’y a pas d’associations des fils et filles de déportés, on ne lui a pas donné la légion d’honneur, ni la médaille des déportés, ni l’entrée à l’Académie française, elle n’a jamais fait chier personne avec des jérémiades, elle disait que c’était la guerre, que d’autres ont eu moins de chance, ils ont reçu une bombe sur leur maison. Elle se moquait toujours des Japonais, mais elle n’avait aucune haine contre eux, elle a accepté un locataire japonais, elle lui a raconté un peu sa captivité, lui avait perdu sa famille à cause des bombardements, ils s’étaient pris de sympathie.

       Tout ça pour dire que Simone Weil n’a eu aucun mérite d’être en captivité 1 an en Allemagne, comme 1,6 millions d’autres Français : elle est la preuve vivante que les Allemands ne voulaient pas exterminer tous les Juifs, sinon ils l’auraient envoyée à la chambre à gaz dès la descente du train.

      Vous faites une liste de faits divers concernant des Juifs, on pourrait faire une autre liste 50 fois plus longue de victimes de violences extrêmes subies par des non juifs, les têtes décapitées exposées sur le grillage de clôture, les tournantes, les séquestrations avec tortures,... le point commun est que 95 % des agresseurs sont des immigrés d’origine musulmane, sauf quelques exceptions comme Richard Durne, la Palestine et l’antisémitisme n’ont rien à voir, ce sont des mobiles superficiels, pour des cas rares. Pour l’école juive de Toulouse, Mohamed Merah avait commis d’autres attentats sanglants auparavant contre des militaires non juifs, y compris un antillais, donc son mobile principal n’était pas le racisme et l’antisémitisme. On ne le connaîtra jamais puisque la police s’est arrangée, en faisant publier l’information qu’il était identifié et qu’il allait être arrêté à son domicile, pour le tuer afin qu’il n’y ait ni interrogatoire, ni enquête ni procès.

    • moderatus moderatus 8 juillet 22:25

      « @Et hop !

       »«  »Tout ça pour dire que Simone Weil n’a eu aucun mérite d’être en captivité 1 an en Allemagne, comme 1,6 millions d’autres Français : elle est la preuve vivante que les Allemands ne voulaient pas exterminer tous les Juifs, sinon ils l’auraient envoyée à la chambre à gaz dès la descente du train.«  »

      Vous êtes vraiment un malade, mais je vous remercie de continuer vos insanités. Quand j’ai écrit cet article , je pensais trouver de la haine bien sur mais àce niveau de Bassesse, non.

      Les Lecteurs savent maintenant qu’il y a des détraqués nombreux comme vous qui vu leur degré de haine sont un danger pour un vivre ensemble serein.

      Même Simone VEIL ne trouve aucune pitié de votre part .

      Un petit Nazillon ridicule mais dangereux

      Le père Le Pen à côté de vous est un bon samaritain.

      Sur la presse de tels propos vous auraient valu les tribunaux, mais je ne vous censure même pas
      je veux que les lecteurs voient de quoi des olibrius comme vous sont capables.

      Je suis content que mon article ai servi à débusquer des nuisibles comme vous.


    • Ouallonsnous ? 8 juillet 23:28

      @moderatus

      « Les juifs sont haïs pour être une race paresseuse et inférieure »

      Non les juifs ne sont pas une race, ont en trouve dans plusieurs ethnies, c’est une maffia créée par le sionisme international avec un alibi religieux, en instrumentalisant les sectes de mécontents contre les pouvoirs établis au cours des derniers siècles.
      D’où leurs inadmissibilité et leur non intégration voulue dans les populations qu’ils phagocytent, car ça n’est pas leur intérêt !

      Quand ils sont plus faibles et ne peuvent fuir ils se dissimulent – comme tout le monde – mais quand le rapport des forces leur est favorable, il est tout a fait exceptionnel que le Juif change de camp. Allez proposer aux Juifs israéliens de se convertir à l’Islam !

       La judéité n’est pas affaire de religion ou de race, mais d’APPARTENANCE. Il faut se vouloir Juif et être vu comme tel. Un Juif parfaitement « Integré » n’est simplement pas un Juif.

       J’avais demandé, hier 7/07/2017 à la modération de veiller à ce que mes posts ne soient pas effacés subrepticement, or il semble que ce soient les « trolls » sionistes des FDI qui fassent la loi sur Avox ?


    • Gambetta 9 juillet 10:04

      @Et hop !


      Salut l’insulteur compulsif 
      Ça fait un moment que je te suis toi et tes insultes sur plusieurs articles ta cible est plutôt les juifs mais pas que.

      Quel est ton problème pour être si violemment raciste 
      Tu as un petit kiki 
      Ta femme te trompe avec un juif peut être ?

      Tes enfants ne supportent pas d,avoir un père aussi raciste.

      fais toi soigner mais ne viens pas cracher ton venin sur ce site 
      .


    • Et hop ! Et hop ! 9 juillet 11:48

      @moderatus : Où est-ce qu’il y a de la haine dans mes propos ? 


      C’est vous qui devenez haineux en me traitant de nasillons parce que je ne suis pas d’accord avec votre discours victimaire complètement ridicule.

      Non, les Juifs n’ont pas été plus victimes que les autres peuples, la différence c’est qu’ils se plaignent plus, ce que prouve cet article. 

      Ils ont certes été à l’occasion un peuple victime, mais aussi un peuple bourreau, par exemple avec le mouvement des révolutions communistes.

      Les Français aussi ont été victimes à certaines époques de certains peuples, par exemple les Anglais ou les Barbaresques, mais ils ont aussi été un peuple bourreau par exemple avec les guerres d’expansion coloniale ou la participation à la traite atlantique.

    • Et hop ! Et hop ! 9 juillet 12:00

      @Gambetta : « insulteur compulsif ».


      Où avez-vous vu une insulte dans mes propos ?

      A partir du moment où on reconnaît pas que les juifs seraient à la fois le peuple victime par excellence et le peuple génie, vous ressentez ça comme une insulte ? Si on ne mets pas les Juifs au pinacle, on est anti-sémite ?

      Ben non, pour moi les juifs ne sont ni plus défavorisés, ni plus favorisés, tout dépend des époques et des individus, beaucoup de juifs ont été très favorisés comme les Rotschild ou Simone Veil, d’autres ont eu des vies de chiens qu’ils ne méritaient pas. Ils ont souvent réussi dans certains domaines, le commerce ou la médecine, mais pas dans d’autres comme la sculpture, l’architecture, l’armée, l’agronomie où on trouve d’autres peuples excellents comme les Italiens. 


    • Ouallonsnous ? 9 juillet 22:12

      @Ouallonsnous ?

      Recfification à mon post du 8/07 23h28 ;

       "Un Juif parfaitement « Integré » n’est simplement pas un Juif.« 
      Non, un juif parfatement intégré n’est plus un »sioniste" mais un citoyen du pays dans lequel il vit !


    • Canastel Canastel 10 juillet 12:37

      @Et hop ! et Moderatus
      Je ne crois pas que votre antisémitisme si virulent soit un problème de cocufiage ou de dépit contre la marâtre nature qui vous aurait affublé d’un micro pénis , quoique.....
      Je crois plutôt que vous êtes mû par une jalousie maladive de constater la réussite gagnée à force de courage et de motivation des Juifs, tant personnellement quelque soit leur pays d’élection, que dans le cadre de leur Nation chèrement conquise La comparaison avec d’autres « nations » proches géographiquement est assez édifiante par ailleurs
      Je suis persuadé que ces dernières qui détestent sans limites les Juifs et leur Nation remportent plus de suffrages à vos yeux et vous conduisent à cet anti sémitisme primaire (pléonasme)


    • Gasty Gasty 6 juillet 15:01

      « En France il se dissimulerait désormais derrière l’alibi de l’antisionisme »

      Ah bon ! Moi j’aurais dit  que le sionisme en est le principal responsable, pas un alibi.


      • moderatus moderatus 6 juillet 15:26

        @Gasty

        Des sionistes en France ?
        vous en avez vu défiler beaucoup.


      • moderatus moderatus 6 juillet 15:41

        @Gasty

        Pensez vous que transporter le conflit Palestinien en France est une bonne chose ?
        n’avons nous pas assez de problèmes de violence qui pourrissent le vivre ensemble ?

        La haine s’ajoutant à la haine, n’est pas un vecteur de cohésion nationale.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès