• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Quand la misère fait bander

Quand la misère fait bander

Brassens pensait à Fernande. Il y en a pour qui c’est plus compliqué. Plus discutable… Ainsi, quand un certain Mitterrand, pas le grand Mitterrand, mais son neveu qui est tout de même aujourd’hui, de son état, Ministre de la culture de la République française, vient se vanter dans un livre à succès d’avoir honoré de sa clientèle ces bouges de Bangkok où l’on tient captifs des enfants des deux sexes pour le plaisir des pédophiles du monde entier, ça fait discuter.

Quand Monsieur le Ministre nous explique que c’est divin, dans le sens du Marquis, le tourisme sexuel, et nous dit : « ces rituels de foire aux éphèbes , de marché aux esclaves m’excitent énormément et… ce spectacle me plait, au delà du raisonnable »…. Ça fait jaser.

Ça fait jaser beaucoup. 200 000 visites en 24 heures, seulement sur les sites de Rue 89 et d’Agoravox. La France s’est scindée en deux clans, et il semble bien que quiconque restera neutre se fera marcher dessus… Une affaire Dreyfus, mais à l’âge de l’Internet et des blogues. La France, qui piaffe impatiemment sur la berge attendant qu’on lui dise quelles immondices le courant Clerastream charrie, va ainsi pouvoir s’ébattre tout de suite dans un autre ruisseau fangeux.

C’est un merdier plus facile d’accès, car les méandres et les trous du lit de Clearstream peuvent être ardus à négocier quand on n’a pas la badge de nageur en eaux troubles …. Alors que Lambda et sa dame, même à leur plus quidam, comprennent tout de suite que les guili-guilis payés cent sous au tiers monde, avec des pubères et pré-pubères tenus en esclavage et battus pour performer, ne collent pas du tout avec cette « certaine image de la France » dont parlait le Général.

Tout le monde le voit... Ce qui crée problème, car ce scandale arrive au moment précis où beaucoup – peut-être une majorité - de Français sont si las de la corruption du népotisme et de la magouille de leurs élites politiques, qu’ils souhaiteraient les jeter tous « en un sac en Seine » comme Buridan ou, plus hygiéniquement, les mettre dans le premier égout... Ce scandale exemplaire, s’il faisait consensus, apporterait l’occasion d’un autre clivage qu’entre la Gauche et la Droite, créant l’occasion d’une "union sacrée" des Propres contre les Malpropres. Un leadership à prendre.... Évidemment, les politiciens s’empressent de se positionner selon ce nouveau critère. … et la course démarre.

De loin en tête, au premier virage, Marine Le Pen du Front National. C’est elle qui a eu le génie de trouver et de diffuser les aveux nauséabonds du Ministre. On lui en veut d’être à Droite, mais elle présente bien, avec fougue et éloquence. Surtout, dans ce dossier, elle a avec elle au départ les deux-tiers des Français. C’est donc l’œil rivé sur les impacts politiques que chacun prend position en France et que les médias interviennent.

Avec cette conséquence surréaliste que Mitterrand se trouve vite des défenseurs, puisqu’il apparaît plus important de contredire une Le Pen vertueuse que de condamner un Mitterrand coupable. Marine qui projette une image autrement plus fascinante que les Segolène , Martine et autres éléphanteaux. Une image plus sympathique, aussi, – ne serait-ce que pour son appui loyal à un père bien vilipendé – que les Sarko, Bayrou et Cohn-Bandit.

Donc on défend Mitterrand… Attention ! Je ne dis pas que dans un État de droit il ne faille pas donner le bénéfice du doute. Comme individu et citoyen, devant un tribunal, la justice - si la 5è
 République avait le courage de l’y traîner, ce que je crois qu’elle n’a pas ! - Mitterrand aurait droit à toutes les contorsions pour l’innocenter. Il aurait même droit, comme Villepin aurait dû l’avoir, à ce qu’on ne le traite pas de coupable avant qu’il n’ait été condamné. Je dis cependant que, comme homme public, il doit être soumis à d’autres règles.

La population, qui lui accorde comme individu le droit à ses perversions, n’a pas l’obligation de les tolérer quand il la représente. Disons en « correctanto » que César devrait avoir avec sa, son ou ses partenaire(s) sexuel(le)s des comportements qui ne font pas courir le quidam-civis gallicum au vomitorium.

Il ne s’agit pas ici de morale sexuelle ; je suis des premiers à ridiculiser le puritanisme des Américains et j’ai écrit bien des articles sur ce sujet. Il s’agit d’être complice d’un Vel d’Hiv sans fin, ou des milliers et des milliers d’enfants sont enlevés, vendus, concentrés dans des bouges, violés, torturés… Un Ministre de la France n’a pas à jouir de la misère.

Mitterrand l’a fait et la proclamé. On est sans excuse de vouloir faire l’impasse sur cette infamie. On n’en est plus ici au clivage gauche-droite, mais à celui qui doit séparer la dignité des comportement orduriers. Ce “Fredo” s’est maintenant fait un prénom qui salit le nom qu’il porte. Je suis d’accord avec Marine Le Pen : il ne doit pas rester Ministre de la culture. On le défend en parlant d’autodafe ? Soit. J’assume. Passez-moi la torche. Anathema sit !

Ceux qui ne connaissent pas le Sud-est asiatique ne devraient pas intervenir dans ce débat... Or ceux qui ne pensent que petite politique le font. Les bien-pensants, au bord du gouffre font un pas en avant… Au lieu de concéder un point à Marine Le Pen , l’Express parle d’une attaque de la « Fachosphère »… C’est une erreur, car s’il faut être fasciste pour dire que « celui qui se flatte d’être un esclavagiste profitant de la pire misère humaine pour assouvir ses plaisirs n’est qu’un être immonde ». (Imhotep sur Agoravox)… il se portera bien des chemises noires cet automne.

C’est une grave erreur , car si on colle l’étiquette, « facho » à ceux qui refusent qu’on protège la pédophilie par copinage - comme Mitterrand défend Polanski et l’Express, Mitterrand - on encourage des rapprochements. Si Mitterrand est excusé, qui doutera de la communion en corruption de toutes ces élites pourries de la gouvernance, qui sont dans les « Affaires » de Clearstream, de Taïwan, de Karachi… ?

Ne sautons pas à la conclusion que la France va basculer à droite. Mais n’oublions pas que si le débat sort des enjeux sociaux et économiques perennes – pour lesquels personne ne semble avoir quoi que ce soit d’innovateur à proposer - et devient pas défaut une lutte de la Vertu contre le Vice, de nouvelles alliances se créeront , le débat deviendra plus émotif et donc plus populiste… et nul ne sait où tout ça mènera.

Il est malsain de faire porter du noir à une population en colère. Ne lui dites pas « facho ». Elle pourrait vous prendre au mot.

http://nouvellesociete.wordpress.com/2008/03/10/20-lemancipation/

http://nouvellesociete.wordpress.com/2009/05/12/cette-mochete-de-democratie/ 
 
 
 
Pierre JC Allard

Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

166 réactions à cet article    


  • fouadraiden fouadraiden 10 octobre 2009 01:30

    « Un Ministre de la France n’a pas à jouir de la misère. »


    ah bon, qui a dit ça ?

    tiens pour le coup j’ai envie de défendre F Miterrand.


    qd Miterrand enculait ( ou se faisait enculer) les gamins des autres qui ont faim , il n’était pas ministre que je sache.


     aux miséreux de la terre le message est donc clair : qd on est ministre de la république française on encule pas les gamins des autres. Avant et après c’est évidemment bcp moins grave.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 07:19

      @ Fouadraiden : Je l’ai dit. Je ne dis pas que ce qui se passe avant ou après est moins grave -l’acte n’en est pas moins sordide. - mais c’est l’indignité d’un individu. je dis qu’il est dans l’intérêt de la nation de s’assurer qu’un ministre ne prend pas et n’a jamais pris son pied en se repaissant de la misére des déshérités, car l’indignité serait alors celle de cette nation tout entière.


       PJCA

      • Internaute Internaute 10 octobre 2009 10:17

        Je vous suis tout à fait. La vie privé est in-séparable de la vie publique et ceux qui prétendent nous gouverner avec les droits et prérogatives attachés au poste de Ministre doivent donner l’exemple et être irréprochables.

        On a un peu vite oublié que pour une simple histoire de surface d’appartement de fonction, Hervé Gaymar a été lourdé en une semaine. Pourquoi donc un tel acharnement à défendre Mitterand ? C’est troublant.


      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 15:59

        @ internaute :


        Pourquoi cette levée de boucliers pour FM ? Parce que si une indignation morale devient une composante du choix électoral, vous réduisez a néant les hypothèses de réaction à la manipulation médiatique sur lesquelles reposent les stratégies électorales. Des résultats aberrants peuvent apparaître. Vous imposez un travail monstre à ceux qui fabriquent ces stratégies et la marge d’incertitude du processus démocratique augmente. Un GROS ennui. On s’en défendra avec les moyens qu’il faudra.

         PJCA

      • oeil-de-lynx oeil-de-lynx 10 octobre 2009 07:25

        Cet article résume tous les autres. C’est celui auquel il n’y a simplement rien à répondre.


        • Alpo47 Alpo47 10 octobre 2009 08:14

          Bonne synthèse de l’auteur.
          Notre société est en train de s’effondrer moralement. Car si les perversions ont toujours existé, actuellement on les exhibe, s’en gargarise et, dans la société Sarkozienne qui casse les repères et les valeurs, cet individu peut accéder aux plus hautes responsabilités.
          De plus, le « pervers pépère » est adoubé et protégé par la nomenklatura au pouvoir.
          Lorsqu’un l’indignité devient la norme des « élites », c’est bien la fin d’une société, et c’est tant mieux.


          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 16:03

            @ Alpo 47 : Je ne vois pas Sarkozy comme la cause, mais comme un effet de la dégénérescence. Le processus est en marche depuis que l’industrialisation a permis l’abondance et scindé l’humanité en castes selon de multiples dimensions.


            PJCA

          • Papybom Papybom 10 octobre 2009 08:59

            Combien d’avocats parmi les députés  ? Alors courage, montez aux créneaux pour justifier votre position d’élu du peuple  ! Appliquez vos promesses de campagne.

            Vous ne méritez que de servir de jouet sexuel à ce sinistre ministre.

            Aux amis de Frédo, la révolte d’un papy.

            A force d’allégeance, un jour, votre tour arrivera pour la sodomie.

            De votre alcôve, le bruit de votre cri sera couvert par le son de mon mépris

            Mais, comme vous êtes majeurs, point de délit pour votre gymnastique au lit.

            Qu’il soit votre ami, excusera donc encore cette vilenie  ?

            Qui vous interdira, pour quelques jours, de rester assis.

            Vous complaire dans la lie démontre que le délit n’est pas votre souci.

            Ce qu’il fit, à ce jour, vous en faite fi car le roi, vous l’a dit !

            C’est mon ministre, de lui, point on ne rit  !

            Qu’importe le pays, le jour, des faveurs des rois, il jouit

            Les gosses, il se les tape, quand vient la nuit.

            La presse, c’est un acquit, ne parlera pas de cette infamie.

            Sauf, s’il doit pratiquer son sport au Etats-Unis

            La, il risque autant que son ami, Roman Polanski.

            Vous n’avez d’homme que le nom, ce qui ne suffit pas pour la charge de dame pipi. Pour ce déni de notre démocratie, pour votre comportement de bandits,

            Je vous maudis de m’avoir trahi.


            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 16:07

              @ Papyboom :


               Vous illustrez ce que je dis au post précédent. Votre indignation transcende les limites artificielle et insignifiantes des partis, Vous devenez dangereux. Bon vent. 

              PJCA

            • Papybom Papybom 10 octobre 2009 18:17

              Bonsoir M Pierre J.C Allard,

              Loin de moi l’idée de dépasser les limites du bien pensant. Jouer avec les mots, n’est qu’une construction de l’esprit. Certes, certains mots peuvent êtres crus, mais ils ne sont que des rythmes de versification.

              Je ne suis qu’un sang chaud qui pensa vous divertir. Sans commune mesure avec mes écrits, je n’ai jamais considère Brassens comme dangereux. Paillard, mais pas révolutionnaire.

              Désolé de prendre note de votre irritation.

              Cordialement.


            • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 octobre 2009 09:07

              Dans pas longtemps Frédéric Mitterrand sera aussi impliqué dans les suicides chez France-Télécom , l’ affaire Glaire-stream , de vol de mobylettes dans une téci , on s’ interroge sur ses relations avec Francis le Belge ainsi que sa participation au hold-up du siècle dans le Glasgow-Londres .

              D’ aileurs il manque une boîte de sardine chez Leclerc , on tient une piste . 


              • cariboo cariboo 10 octobre 2009 13:57

                Tu ne perds jamais une occasion de dire des conneries, toi hein, capitaine Haddock.
                Et si tu arrêtais de boire ?...


              • le fil de Jupiter le fil de Jupiter 10 octobre 2009 14:00

                Tu parles, je lui conseille plutôt de s’en resservir une à ma santé smiley


              • sisyphe sisyphe 10 octobre 2009 15:32

                Le pauvre Haddock ne sait plus à quel sein se vouer, pour essayer, derrière ses jeux de maux, de défendre l’indéfendable, pour des raisons qu’il ne connait d’ailleurs pas lui-même ; juste pour prendre la prose...

                Sinon, JC Allard, excellent article, avec lequel tout humain digne ne peut qu’être d’accord.


              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 16:25

                @Sisyphe : 


                Merci. Quand un tel accord prévaut, Demos se transforme en loup-garou. Le Pouvoir fera n’importe quoi pour que ça n’arrive pas. Surveillez bien les efforts qui seront fait dès demain pour semer la zizanie. Les médias vont être mis en demeure de gagner le fric qu’on leur donne... Et les sondages... Sentez-vous une grande vague de sympathie pour FM qui descend d’en haut et va convertir les masses. Soyez patient, on va vous en parler..

                PJCA



              • Alpo47 Alpo47 10 octobre 2009 09:07

                Faut se méfier des « vieux », lorsqu’il se fachent, ils deviennent tout rouges, postillonnent, et... font preuve d’un superbe retour de flamme ... pour incendier leur cible.

                Un à zéro pour Papy.


                • Clojea CLOJEA 10 octobre 2009 09:09

                  Bien vu. Comme je l’ai déjà expliqué dans d’autres commentaires, il est abject de faire de la publicité en écrivant des livres sur de la dépravation. Cohn Bendit l’a fait dans son bouquin, F Mitterand le fait aussi ainsi que quelques autres. A croire que ces gens là désirent secrètement que d’autres aient les mêmes perversions qu’eux. Si F Mitterand a des problèmes de conscience, il peut toujours aller en parler à des religieux dans le cadre d’une confession. Ca soulage et ca évite d’en faire de la pub. Concernant la famille Mitterand, quel palmarès : Un Président qui a tenu 12 ans à la tête du pays alors qu’il avait été décoré de l’Ordre de la Francisque sous Pétain (membre d’honneur, oui oui c’est exact, chercher l’erreur), un autre qui est impliqué dans l’affaire Falcone, et F M qui lui vante des « plaisirs » asiatiques condamnable. Quelle famille !!!


                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 16:35

                    @ Clojea :


                    Il y a une composante exhibitioniste à certaines perversions. A chacun son plaisir, mais l’État a la responsabilité de ne pas passer le volant à ceux qui sont suicidaires, de ne pas mettre en classe des profs à la DCB qui ouvrent leur braguette et de ne pas envoyer en mission aux USA un ministre qui pourrait être refoulé ou interpellé comme criminel à la frontière.

                    PJCA

                  • Clojea CLOJEA 10 octobre 2009 19:17

                    A PJCA
                    Entièrement d’accord avec vous. Bravo pour votre article.


                  • rocla (haddock) rocla (haddock) 10 octobre 2009 09:10

                    Sinon JC ALLARD a du talent pour écrire .

                    Bien ficelé l’ article .

                    Wait and see .


                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 16:44

                      @ Rocla :


                       Merci. L’indignation qui donne du souffle, comme pour Papybom smiley Je profite de l’occasion pour remercier aussi Oeil de Lynx et Cariboo qui est venu à mon secours. 

                      PJCA

                    • JL JL 10 octobre 2009 09:14

                      Bonjour Pierre, c’est peut-être le meilleur article sur le sujet, c’est assurément le meilleur titre.

                      « Mitterrand doit rester parce que c’est le ministre de la culture adapté à notre culture : la culture du greed is good » (Dany Robert Dufour, ce matin sur France Inter). Cet oxymore « Geed dis good » est la devise de la société de marché.

                      «  La profusion de garçons très attrayants, et immédiatement disponibles, me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de refréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système ; celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas »." (cité par DRD sur FI, et sur AV par Wesson. C’est moi qui souligne).


                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 16:54

                        @ JL :


                        Merci. «  Mitterrand doit rester parce que c’est le ministre de la culture adapté à notre culture : la culture du greed is good ». Ne peut-on pas penser que changer ce ministre serait le premier pas vers une volonté de changement de notre culture ? Un premier coup de patte du loup-garou qui en a vraiment marre de toute cette saleté et qui ne veut plus boire dans ces « Clearstream » qui sont tout sauf limpides ?

                         PJCA



                      • JL JL 10 octobre 2009 09:16

                        Faut-il préciser que Dany Robert Dufour a dit d’autres choses TRES intéressantes et que l’on peut trouver dans son livre : « La cité perverse ».


                        • L'enfoiré L’enfoiré 10 octobre 2009 09:27

                          Bonjour Pierre,
                           Je me doutais que vous alliez réagir avec « nos » yeux.
                           J’ai essayé de faire l’exercice inverse.
                           Pour moi, l’erreur est qu’il n’aurait jamais dû entrer dans l’arène de la politique.
                           Et qui la recherché de l’endroit qu’il n’aurait jamais dû quitter ? Là, il y a aussi de la culpabilité du jugement.


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 17:11
                            @ L’Enfoiré 

                            Nous aimons les poètes maudits parce qu’ils nous font en soft... je vous laisse finir cette phrase. Les ROIS maudits, non. Parce que ce qu’ils font peut nous nuire. Alors on leur tranche la tête. Ministre, c’est un peu participer de la royauté de l’État alors métaphoriquement on la lui tranche et on se sent plus rassuré quand on n’a pas à surveiller ses arrières.

                             PJCA

                          • L'enfoiré L’enfoiré 10 octobre 2009 19:14

                            Cher Pierre,

                            Nous aimons les poètes maudits parce qu’ils nous font en soft... je vous laisse finir cette phrase.
                            >>> Je ne la finirai pas. Le soft, je connais. ce serait, vu ma profession, la pire des choses.

                            Les ROIS maudits, non. Parce que ce qu’ils font peut nous nuire. Alors on leur tranche la tête.

                            >>> Je connais la pièce des « Rois Maudits ». Je vous dirais que je ne voudrais pas vouloir vivre à une telle époque.
                            François Villon précurseur des romantiques je ne sais comment vous pouvez le juger.

                            Ministre, c’est un peu participer de la royauté de l’État alors métaphoriquement on la lui tranche et on se sent plus rassuré quand on n’a pas à surveiller ses arrières.

                            >>> Je vous rappelle que j’habite dans un pays qui est une Royauté, donc je sais parfaitement ce qui distingue notre Roi du Gouvernement Parlementaire avec ses ministres.
                            Albert II, on croyait qu’il allait être un Roi intermédiaire (avec Philippe) à la mort de son frère en 1993, après 43 ans de règne.
                            Pourtant, il joue très bien son rôle fusionnel entre les différentes communautés et est presque autant aimé que Baudouin. Plus ouvert, plus jovial.
                            Baudouin a eu son « Affaire » aussi dû à son éducation ultra religieuse. Je rappelle Wiki :
                            "Ainsi, en 1990, il refuse de sanctionner une loi proposant la dépénalisation conditionnelle de l’avortement. Sur la demande du roi et sur la base de l’article 82 de la Constitution, le Conseil des ministres constata alors que le roi était « dans l’impossibilité de régner » ce qui permit au seul Conseil des ministres de sanctionner la loi le 3 avril 1990.« 
                            Vous voyez la différence et les arrières qui sont de véritables arriérés de conception que l’on traine comme un boulet pendant toute une vie.

                            Maintenant, au sujet de »la couper« . J’ai un article chez Historia dans les mains sur »Montfaucon, le plus beau gibet du royaume« . Il se trouvait dans le 10ème arrondissement de Paris, mais hors les murs du temps de Philippe Auguste au 13ème siècle. Article très édifiant sur ce qu’on y faisait subir à ceux qui n’entrent pas dans le moule commun. Cherchez ce qui est arrivé à Enguerrand de Marigny par exemple. Villon en parle. 
                            Hugo en 1829, dans »Le dernier jour d’un condamné" livre un manifeste contre la peine de mort.

                            Mais je me rappelle, vous êtes avocat. Donc, vous connaissez comment plaider et sauver toutes les déviances possibles et imaginaires.
                            Me tromperais-je ?


                          • L'enfoiré L’enfoiré 10 octobre 2009 19:27

                            Pierre,

                            Je ne savais pas que son intervention chez Drucker était déjà disponible alors que l’émission passera seulement demain sur France2.
                            Ecoutez attentivement le Poète Maudis
                            Faire l’avocat du diable, comme je l’ai fait, il le fait mieux que moi.
                            Mais je reste sur mon idée, ministrable, non.
                            Celui qui l’a cherché pour en faire un ministre de la Culture, s’est foutu de sa g...
                            La Politique est une partie de poker où on ne garde que les jokers en main. Même en trichant.
                            Sinon, on en meurt.


                          • Antoine Diederick 10 octobre 2009 19:43

                            cela y est, L’Enfoiré, s’est réveillé smiley smiley amitiés....


                          • L'enfoiré L’enfoiré 10 octobre 2009 20:16

                            Salut Antoine,

                             Un Enfoiré se respecte ou n’existe pas.
                             Je n’ai seulement, ici, aucun problème pour jouer le rôle.
                             Je ne cherche plus les émoticons.
                             Il y en a plus de disponible sur AV. Puis, le suffixe « con » ne sied pas. 
                             Salutations, ça j’aime comme finale.
                             Bon dimanche. Je vais être occupé toute la journée.
                             Une ancienne amie suisse connue sur AV, qui vient à Bruxelles.
                             Un rôle de guide de ma ville, voilà une occupation à ma mesure.


                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 20:36

                            @ Enfoiré, 19 h14


                             Montfaucon était à l’est du Canal, à peu près à l’Hotel du Nord, là ou Arletty protestait qu’elle n’avait pas une gueule d’atmosphere....  Je suis contre toute souffrance. Éliminer le mal devrait être fait sans états d’ame, sans esprit de vengeance et donc sans cruauté.

                             PJCA

                          • L'enfoiré L’enfoiré 10 octobre 2009 20:57

                            Pierre, (20:55)
                             Je suis désolé, mais je ne suis pas sûr que je ferais appel à vous comme avocat.
                             Les lynchage médiatique, je serai toujours très circonspect.
                             Badinter, dont j’ai vu une interprétation dans deux cas, me plalsait bien.
                             C’est toujours plus difficile d’aller à contre courant des idées de tous le monde.
                            Bonne soirée et salutations


                          • le fil de Jupiter le fil de Jupiter 10 octobre 2009 21:04

                            Pour sûr l’Enfoiré, la révolution d’aujourd’hui sera derrière les claviers !

                            Mais faut d’abord se défaire de la morgue, de la science infuse, et donner à l’empathie reçue une empathie égale et désintéressée en retour.

                            Pas fastoche, ce qui explique aussi que certain préfèrent aller se promener en ville plutôt que d’en convenir.


                          • Ropi 12 octobre 2009 09:04

                            « la révolution d’aujourd’hui sera derrière les claviers ! »

                            Tant qu’on aura de l’électricité...

                            Sinon, faudra bien aller « se promener en ville » pour faire une révolution non-virtuelle...


                          • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 10 octobre 2009 09:30

                             

                            Bahhh…zé kil a l’air énervé notre émineux épinant algonquin ! kékil écrit : « Quand la misère fait bander… » bahhh…zé ce que môaaa-je appelle le sentiment d’Omnibandance…

                             

                            généralement, çà te vient quand t’as soit du cash (bokou..bokou), soit de la coke (bokou zôssi), soit du power (bokou zenkor)…bon le top c’est quand t’as les trois…boom..là c’est Je-suis-God, l’abandance quoi, un extatique avant-goût du nirvanesque Mieux des Mondes zà venir pour tout  mcworldiste con-vaincu !

                             

                            Ben ouais…pas des humanazistes pour rien, nos mcworldistes…simple la zumanitude ben elle peut zêtre que soit marchandable soit utilitaire...zinon ben elle vaut rien (...ben çà on va pas trop en parler, y’a des idéalonanistes hypersensibleux zici)…on zappelle çà « matériel humain », chez nous on dit « ressources humaines » pour les utiliteux et socialparasites pour les pas utiliteux… dans le Monde de là-bas donc pas ici, des zôtres-pas-nous, ben c’est des untermenschen multifonctions que tu trouves, t’as les exploitables, les sexploitables, ceux à usage récréatif (tu peux les enculer si tu veux, peuvent zêtre jetables zôssi, bref t’as qu’à payer !) , les zôtres à usage thérapharmaceutique (quand t’as besoin d’un rein, d’un zoeil, d’une couille ou plus simplemnt de zexpérimenter un médoc…bref tu te sers, ils sentent presque rien…), ou d’ôtres zencore à usage militaireux (ceux-là sont à usage unique et sont vachement bokou nombreux)…ecterarara…bahhh rien de nouveau depuis les teutonazis…

                             

                            Bref…za zé le McWorld zà nous, pour le Mieux des Mondes possible qu’on dit…et quand t’es un privilégié de zen-Ô, et que t’appartiens aux immenculées zélites jetstellaires de ce monde, ben sûr que tu te sens plus bander…t’as touzeke tu veux quand tu veux..zen plus, ben meuh-me pas tu risques kelke zôse…parce que la Justicerie, l’égalitude et tout le folklore démagogocratique, za c’est pour les masses bovidés, histoire de calmer leurs ardeurs populocratiques…les omnibandantes zélites elles, elles zont l’immunitude con-formément à leur divinesque nature…

                             

                            bahhh tu peux pas con-prendre quand t’es d’en-Bâ…çà s’appelle un mystère en théogogologie et y’en a un paquet dans le culte mcwordiste universalicidaire…allez maintenant, zon fait une p’tite prière de groupe en attendant le final Ragnarök…


                            • le fil de Jupiter le fil de Jupiter 10 octobre 2009 09:37

                              Oueps BadGood,

                              et quand tu zones gare Matabiau à deux zeures du mat’ en espérant un signe des z’astres, le tout pour les besoins de la sainte plèbe avoxienne, tu te dis que t’es mieux avec tes zéri(e)s bien zau chaud dèrrière ton clapier.


                            • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 10 octobre 2009 09:42

                              bahhh..tekniquement parlant, je suis au-dessus (je suis en flottation con-stante) de mon clapier zérie...zé déjà dit que je suis en orbite satori-stationnaire depuis que ma divine nature m’a été révélée (par un miroir mysticomagik d’Ikéastan)...donc froid-zô, dezus-dezous, çà me con-cerne plus vrément...je guruïse dans l’au-delà juste ô-dessus de tôaa...


                            • le fil de Jupiter le fil de Jupiter 10 octobre 2009 09:48

                              Lol, jusqu’à ce que les astres et les déesses passent par derrière.

                               smiley smiley

                               smiley (?)


                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 17:19

                              @ Badguru :


                              La vue de Sirius. Le langage de Sirius, aussi, qui sert de filtre paresseux. Qui prétend qu’à l’ouest il n’y a rien de nouveau smiley

                              PJCA

                            • Annie 10 octobre 2009 09:54

                              Non, ce qui est choquant , c’est que cette histoire ressorte quatre années après la publication du livre et qu’elle soit instrumentalisée à des fins politiques. Si l’on condamne le tourisme sexuel inconditionnellement, si Mitterand est coupable, pourquoi attendre quatre années pour ressortir cette affaire ? Exiger des normes de comportement plus élevées pour les politiciens est une chose, et une bonne chose, mais dans le cas présent, cela ne veut-il pas dire que lorsque Mitterand n’était pas ministre de la culture, le fait qu’il se soit adonné (allegedly) au tourisme sexuel était moins grave ? Je n’imagine pas un instant que l’intelligentsia et les politiciens de droite et de gauche n’étaient pas au courant. Un débat à l’époque aurait probablement évité la nomination de Mitterand au ministère de la culture.


                              • L'enfoiré L’enfoiré 10 octobre 2009 15:49

                                Chère Annie,
                                 « Pas au courant ? »
                                Allez sur Wikipedia comme je l’ai fait. C’est clair comme de l’eau de roche. L’article en top, a reçu mon analyse.
                                Sarko a encore une fois bien manœuvré.
                                Sa ministre de la culture n’était pas au courant non plus, mais pas de la même chose de ce qu’elle préconisait avec HADOPI.
                                Virée. Qui fallait-il mettre en place ? Le ministère de la Culture... dans l’échelle des ministres, ce n’est même pas un Ministre de l’Education, si je me trompe.
                                 Donc, une place sans grand risque. F.M. voilà le bon coup.
                                 Il a un nom célèbre. Il a une bonne gueule de penseur. Il parle bien. Il est assez socialisant. Tout pour plaire. Le passé en France n’a pas trop d’importance. Un casting pareil aux USA, essayez de trouver et vous verrez. Je ne dis pas que c’est top, mais le pragmatisme évite les sentiments trop mielleux.


                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 17:32

                                @ Annie : 


                                Cette histoire EST politique. La perversion de FM comme individu est un sordide fait divers, un élément de la turpitude humaine. Il faut changer la nature humaine, mais il faudra des milliers ou des millions d’années.  Ce qu’on peut changer HERE et NOW, c’est une gouvernance corrompue qui JOUIT sadiquement de sa toute puissance et de son immunité. Une gouvernance élitiste DÉGÉNÉRÉE, typique des fins de civilisations romaine, chinoises, byzantine... et dont FM a joui de se faire ostensiblement le symbole.

                                PJCA

                              • frédéric lyon 10 octobre 2009 09:55

                                Cette affaire Frédéric Mitterrand commence à devenir gonflante. 

                                Ce type n’est pas un pédophile, ce qui serait condamnable, il est homo et il a eu recours à des prostitués en Thailande, pays ou le touriste est roi. 

                                Et alors ?

                                Bangkok et Phuket sont pleins de touristes hétéros qui passent leurs nuits dans les salons de massage. 

                                Je connais même des mecs qui sont allés prendre leur retraite là-bas. 

                                En Thailande, au Viet-Nam, à l’Ile Maurice, en Chine, on construit aujourd’hui des ensembles de villas de luxe sur les plus belles plages pour les accueillir ! Avec des golfs, des hôtels, des boîtes de nuits, des restaurants et même........des salons de massage.

                                Apparemment les Thais, les Vietnamiens, les Mauriciens et les Chinois sont moins cons et moins hypocrites que les franchouillards qui tentent de trainer Frédéric Mitterrand dans la boue. 

                                Sans grands succès, il faut le dire. Cette histoire n’est qu’un pétard mouillé, comme le « complot du 11 Septembre ». 

                                Elle est le fait d’une petite clique de petits rigolos qui ne connaissent rien de la nature humaine, mais qui se prennent pourtant pour « le peuple » et qui prétendent parler en son nom. 

                                Et qui ne sont jamais sortis de leurs trous. 

                                • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 10 octobre 2009 10:13

                                  Bahhhh Freddo…t’inquiète pas,meuh-me si on zé pas tous des spotlights comme tôaaa, on sait qu’il y a de la manip et de la prop-à-gland politchienne dans cette zaffaire, ..mé bon çà passera comme d’hab…et les bovidés brailleront de moins en moins forts…

                                   

                                  donc çà va, détends-toi…zé juste encore un épisode de la mythique zé eternelle « lutte des castes », ben les castes zinférieures elles disent juste aux brahmanes de notre sainte Démagogocratie, fô moins déCONner ou bien sinon faites le plus discrèteusement…bref la routine, un p’tit accés de fascystérie collective typique des bovidés hexagonaux…avec un traitement merdiatique intensif de zurgence, çà passera vite…les boeufs feront dodo peinard..t’aimes za tôaaa...

                                   

                                  donc relax, con-tinue de fourguer des putes à tes clients…tu sais au fait que çà s’appelle « proxénétisme » en hexagonal courant ? et za zé puni par la Loi…bahhhh…


                                • Zanymonk 10 octobre 2009 15:10

                                  Et puis, après tout, ces jeunes Thaïlandais ont bien le droit de « travailler plus pour gagner plus », eux-aussi... Non ? Coup de bol : certains bobos des pays occidentaux sont tout prêts à les y aider.


                                • sisyphe sisyphe 10 octobre 2009 15:40

                                  Par frédéric lyon (xxx.xxx.xxx.211) 10 octobre 09:55

                                  Cette affaire Frédéric Mitterrand commence à devenir gonflante. 

                                  (...)

                                  Elle est le fait d’une petite clique de petits rigolos qui ne connaissent rien de la nature humaine, mais qui se prennent pourtant pour « le peuple » et qui prétendent parler en son nom. 

                                  Et qui ne sont jamais sortis de leurs trous.

                                  Lyon leur préfère ceux qui sortent des trous des mineurs esclavagisés du tiers monde.

                                  Dégonfle toi, Lyon ; ou alors, passe aux aveux ; tu ne crains rien, toi, tu n’es pas ministre ; allez, laisse toi aller, mon gros...


                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 15:47

                                  @ FL : 


                                  Prenant vos points dans l’ordre

                                  1. OUI, Le tourisme sexuel est une industrie florissante dans le tiers monde ; c’est une ressource naturelle renouvelable pour laquelle la demande est en expansion. Sa dynamique et son fonctionnement pourraient faire l’objet d’autres articles. Ici, on parle de l’impropriété du comportement d’un Ministre de la Républlque et de la réaction correcte à ce comportement.

                                  2. Le Sud-est asiatique est pleins de lieux où se vendent les services sexuels de pubères et prépubères des deux sexes. Le mix varie, mais on trouve une peu de tout partout, car le GO qui vous prend en charge pourra faire venir sur commande et cherche à tout vous vendre Le buffet étant là, la plupart des clients goûtent un peu a tout, même à ce qu’ils ne préfèrent pas. 

                                  3. Le critère homosexualité n’est pas ici pertinent. Le facteur âge est aggravant, mais accessoire. On a fondamentalement une exploitation de l’esclavage auquel sa connotation sexuelle joint un élément de sadisme. C’est ÇA qui « excite » le sujet ( voir ses textes) et le fond de sa perversion qu’on ne peut tolérer. Je laisse les psychiatres vous expliquer que ses confessions et l’humiliation voyeuriste qui s’y rattache sont souvent le volet masochiste compensatoire d’une pulsion sadique.

                                  4. Je suis des petits rigolos qui sont sortis de leur trou. (Voyez mon cv)

                                  PJCA



                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 17:36

                                  @ Zanymonk : 


                                  Et quand on aime seulement le prochain... 

                                   PJCA

                                • Lucien Denfer Lucien Denfer 10 octobre 2009 10:12

                                  Ce qu’a fait ou n’a pas fait Mitterand est rien, une broutille, du pipi de chat en comparaison de ce que de nombreux notables font impunément, au sein de filières organisées de pédophilie qui sévissent ici en France, dans les divers pays d’Europe et en Afrique du Nord. Et là pour le coup c’est direct le vomitorium tellement cela dépasse le cadre de la perversion sexuelle. 

                                  On se souviendra avec intérêt des affaires Zandvoort-Coral, Alègre, Kripten et autres toutes plus croustillantes les unes que les autres mais qui seront finalement boudées par les médias habituellement en manque de sensationnalisme. Pourtant il y avait de quoi tenir le crachoir et épuiser les seiches tant les découvertes étaient énormes : 

                                  - preuves de réseau d’exploitation sexuelle d’enfants en Europe, dont 21 cédéroms, sur lesquels se trouvent 90.081 enfants, photographiés alors qu’ils sont violés ou « acteurs » de pornographie, dans des appareil de torture, des enfants égorgés, etc

                                  Que s’est-il passé, des personnes influentes étaient-elles impliquées, des consignes venues d’en haut (la où ça pue) sont-elles descendues sur le petit peuple et les gueux, dont les enfants, non contents de servir de cobaye à des mengele en puissance ne sont bon qu’à égayer les soirées folles de certains, avant de finir découpés pour les organes ou incinérés purement et simplement. 

                                  Que faut-il faire, hurler sur Mitterand avec les loups, exorciser sa peur et défouler sa haine de l’injustice sur un symbole facile et accessible, se laisser manipuler par les médias qui organisent les chasses autorisées et font le blackout total sur les vrais sujets, les vrais affaires explosives. 

                                  C’est humain et je comprends leur appréhension quand la plupart des enquêteurs finissent avec une balle dans la tête c’est que l’affaire est trop grosse pour une seule personne, c’est la preuve flagrante que la justice n’existe pas, la justice des hommes n’est que de la poudre aux yeux, alors Mitterand, bien que je réprouve son orientation sexuelle et ses actes réels ou supposés, n’est à mon sens qu’un bouc émissaire idéal. 

                                  Le problème de l’homme moderne c’est qu’il n’a plus de couilles, dans tous les sens du terme...

                                  • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 10 octobre 2009 10:20

                                    ..postzéroïsme postmoderne kon dit chez les intellecteux...y’en a qui dise que c’est dû au trômatisme postholocaustique...d’ôtres qui pensent que c’est zà côse de l’aspartame ou de zentités qui viennent pas de chez-nous, genre Sirius ou un truc du genre...

                                    ben môaaa, je pense que c’est juste une con-séquence du mcworldisme, zé pas tant une présumée atrophie glaouique qu’il fô rechercher, mais plus zun ôtisme égocentré hypermatérialistique..ki fait que tu penses qu’à ton môaa-je et à le satisfaire ôtant que faire je peux...et par chance ben t’as tout ce qui fô (meuh-me à crédit) au McCenter du coin..ô pire on te livre zà domicile, meuh-me plus besoin de cotoyer tes cons-génères...bref le Mieux des Mondes...


                                  • Lucien Denfer Lucien Denfer 10 octobre 2009 10:45

                                    désolé cousin j’ai pas mis le décodeur...


                                  • le fil de Jupiter le fil de Jupiter 10 octobre 2009 10:47

                                    Alors mets RTL2, ça coûte pas cher et ça peut rapporter gros.


                                  • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 10 octobre 2009 11:04

                                    @Lucien Denfer :

                                    Ok ze recommence sans le cryptage guruïque comme t’as demandé gentiment, mais bon zé tune exception !…je disais donc que ce n’est pas tant un manque de courage qu’il faudrait rechercher mais plus une forme d’autisme lié à l’hyperindividualisme et à l’hypermatérialisme de nos sociétés dites post-modernes..bon, y’a bien aussi le concept de post-héroïsme propre à la société européenne mais il n’explique pas à lui seul la léthargie collective, ou le manque de réactivité voir d’empathie chez nos contemporains…

                                     

                                    De là, la notion guruïque de mcworldisme, et la dissolution progressive de tout sentiment d’appartenance communautaire (communauté humaine « traditionnelle ») , que celle-ci soit la « nation », la « communauté », voir même la « famille », concepts considérés comme proto-fascistes au mieux…ou réactionnaire, intégriste, au pire…le Nous devient l’Ennemi, le Moi le seul horizon, et l’Autre ben lui j’en parle pas...

                                     

                                    Donc, quand s’associent tous ces éléments, ben on za arrive à ce que je zexpliquais zavant ! le culte du moi-je et l’indifférence généralisée, l’autisme nombriliste et matérialiste, l’absence d’empathie …le moi-je se définissant avant tout au travers de son immédiateté pratique ou l’appartenance à tel ou tel groupe « particulier » selon les tendances et revendications..disons le passage de l’Universel au Particulier…le Nous face au Moi, le Collectif face à la revendication particulière, corporatiste, communautaire,etc…

                                     

                                    Za va tu con-prends mieux maintenant, couzin ?   


                                  • Lucien Denfer Lucien Denfer 10 octobre 2009 11:28

                                    Cette fois-ci j’ai bien capté, merci pour ta promptitude, O grand ghana et ta bienveillance de condescendre à expliquer ces concepts qui me sont fort étranges avec des mots simples, moi le gueux désargenté mais pas dépourvu de flair, ni de dignité (nif). 

                                    Tout de même, même si ces concepts se tiennent d’un point de vue théorique et pourraient expliquer la partie mécanique, le moteur de ces comportements, qu’en est-il d’un point de vue moral ? 

                                    Je ne suis pas loin de penser que ceux qui s’adonnent à ses abominations sur des enfants sont des psychopathes qu’il faut séparer de ceux encore capables d’empathie. 

                                  • le fil de Jupiter le fil de Jupiter 10 octobre 2009 11:32

                                    Juste Take on me, aigle royal smiley


                                  • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 10 octobre 2009 11:51

                                    Ok zencore une petite exception…hmmm…la Morale…

                                     

                                    ben disons qu’elle se dissout en même temps que le sentiment d’appartenance à une communauté humaine « naturelle » voir « traditionnelle », et plus largement la capacité de se sentir lié à l’ensemble de l’Humanité, disons un « destin collectif partagé » : bref déshumanisation des rapports humains, chacun devant avoir une valeur « pratique ». La Morale n’a de sens que lorsque le Moi a pour référent le Nous, un « collectif » qui le définit comme partie d’un tout structuré, donc règles, lois, valeurs morales et non ce « tout égocentré et autiste » jouisseur, capricieux et a-moral, perdu dans un ensemble informe de « moi-je » : des clones qui se réfléchissent dans le regard d’autres clones à l’infini, et non plus des singularités qui se reconnaissent en l’autre.  

                                     

                                    Si la référence devient le Particulier et donc le culte des particularités (du genre les communautés d’intérêt « pratique » comme dans le communautarisme revendicatif, ou le corporatisme, le nationalisme autiste, etc…), l’humain disparaît derrière le pratique, l’immédiat, disons que la Singularité d’untel s’efface derrière telle ou telle particularité qu’untel cultive à un moment donné, pour des raisons généralement matérielles.

                                     

                                    Dans le cas du tourisme sexuel, s’ajoute l’éloignement culturel mais aussi l’éloignement par rapport à l’environnement « naturel » ce qui d’un facilite les conduites généralement réfrénées chez soi, ou tout au moins cachées, et de deux l’enfant étant « autre » , il est aisé de le voir comme un « objet » et donc simplement, pratiquement consommable …la Morale a depuis longtemps disparu, sous les désirs du capricieux moi-je tout puissant...donc zon se lâche !


                                    bon fô pas pessimiser à outrance non plus, y’a des hyperempathiques comme môaaa...mé bon c’est dans ma divine nature, l’Amour cosmik des bipèdes !

                                     

                                    V’là couzin !


                                  • le fil de Jupiter le fil de Jupiter 10 octobre 2009 11:58

                                    Un beau message in a bottle, BadGood ?

                                    Ou pas encore prêt à lâcher (alncer) l’animalité qui est en toi -et qui a toujours été sur cette Terre ?


                                  • S.Ô.I Shri BaBâd Guru Lashpâ BADGURU 10 octobre 2009 12:04

                                    ok ma zérie, l’intérêt des messages embottled, zé que c’est waterproof donc longue durée de vie..mais bon sur mon côté zanimâaal, nahhh..divine et guruïque nature, combien de fôaa, va falloir que je te le dise ?...ze vé finir par penser que tu es une vilaine ptite mécréante tôaaa ! et kékon leur fait à celles-là ? how would you like your stones ? bahhhh....


                                  • le fil de Jupiter le fil de Jupiter 10 octobre 2009 12:08

                                    Avant la nuit nous allons au paradis Good, j’irai alors me reposer sur tes pierres célestes, qui sont bien sûr déjà là pour celles et ceux qui l’œil perçant smiley

                                    Bon zapétit.


                                  • perlseb 10 octobre 2009 17:41

                                    J’aime bien l’avis de BADGURU, mais je trouve cela un peu complexe. La quête du plaisir et la morale sont des sujets très glissants, je m’y aventure quand même, avec ma modeste expérience...

                                    Tout le monde recherche son plaisir, et c’est totalement vrai que dans une société individualiste poussée à l’extrême, les autres finissent par être des consommables pour votre quête. L’argent reste la seule loi de cette logique.

                                    Mais je l’expliquerais plus par une décadence physique et sexuelle. Qu’on le veuille ou non, le physique et le sexe sont liés : le coeur est le symbole de l’amour (ce n’est sûrement pas un hasard) et les sportifs ont un plus gros coeur que la moyenne (l’effort développe ce muscle, comme n’importe quel autre muscle se développe par l’effort).

                                    Dans cette société de moindre effort, beaucoup de gens deviennent décadents physiquement (coeur plus petit) puis sexuellement. Le sexe n’apporte plus le plaisir escompté. Alors pour parvenir au plaisir (si on y tient absolument), on finit par faire des choses qui vous excitent parce qu’elles sont mal vues, voire défendues : on trompe son conjoint, excitant au début, mais relativement banal avec le temps. Alors on s’attaque à des jeunes, de plus en plus jeunes. Devient banal aussi avec le temps. Alors on torture, on tue...

                                    Le problème général de cette décadence qui se transforme en sadisme sous toutes ses formes, c’est donc l’impuissance sexuelle, souvent elle-même liée à une décadence physique.

                                    Mon avis, c’est que si vous ne voulez pas être déçu, faites du sport mais ne comptez pas trop sur les autres. Ce n’est qu’un avis, à prendre avec réserve. N’oublions jamais notre corps : « un esprit sain dans un corps sain », Juvenal. Dans notre quête du plaisir, je crois que l’argent n’est d’aucun secours.


                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 17:50

                                    @ Lucien Denfer :



                                    Je suis bien heureux que vous souleviez legèrement le couvercle. Ce que je n’aurais pu faire sans que tout dérape et que l’on ne s’égare. Quand on soulève le couvercle on comprend l’indignation. Ce cloaque ne sera nettoyé que quand aura été remplacée la gouvernance veule et narcissiste qui s’en fout. 

                                    Faut-il «  exorciser sa peur et défouler sa haine de l’injustice sur un symbole facile et accessible ? »

                                    OUI. Pour commencer... Il faut accrocher l’indignation à quelque chose. Quand elle sera en marche, elle suscitera la rage froide qui permettra d’exiger plus. FM n’est PAS un bouc émissaire, car il n’est pas innocent et il n’est pas choisi au hasard. Il est le « bouc de Panurge » qu’il faut jeter à la mer pour que tous les autres suivent.

                                    PJCA 

                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 18:00

                                    @ Badguru :


                                    5/5 et je suis bien d"accord avec votre explication, sous réserve que nous y ajoutions une centaine de pages de précisions quand nous aurons le temps.... Venez sur mon blogue, http://nouvellesociete.wordpress.com et on jasera. Mais, là, seulement en français. Rien contre le sirien, mais si on prend le sirien il faudra prendre l’anglais. Et au Québec, ça ne se fait pas. Même un grand homme de mes amis dont j’évoque parfois les mânes avait accepté cette règle..

                                    PJCA

                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 18:16

                                    @ Periseb :


                                     Theme intéressant qui devrait faire l’objet d’un article. Je le commenterai

                                    Pour détendre l’atmosphere, cette vieille blague du gymnase a deux entraineurs de course à pied : une svelte jeune fille dont le dossard indique « si tu m’attrapes, je suis à toi » et un colosse dont le maillot porte, sur la poitrine, « si je t’attrape tu es à moi  ».

                                    PJCA

                                    N.B Je note que les commentaires commencent a se distribuer au hasard... J’indiquerai désormais aussi l’heure du post auquel je répond.

                                  • Antoine Diederick 11 octobre 2009 22:57

                                    a perlseb

                                    je viens de lire ton post un peu spécial et curieux....

                                    cherches ta vérité personnelle, tu va découvrir bien des choses qui vont te surprendre et tu apprendras à aimer ce qui chemine en toi....


                                  • Paul Cosquer 10 octobre 2009 10:44

                                    La chanson de Frédéric (juste le refrain) :

                                    « Casse-toi Fernande :
                                    t’es pas d’ma bande ! »

                                    Quand le peuple de France voit les leaders politiques faire bloc autour du neveu de Mitterrand pour une très mauvaise cause, il comprend qu’il s’agit là d’un réflexe d’auto protection d’une caste : celle de la classe dirigeante toute liguée contre lui ! Le Peuple voit alors le fossé immense qui le sépare de cette caste qui le méprise. J’espère que le MoDem va revenir à de plus saines réactions. Sinon...

                                    Voris Bian. Nationalité bretonne.


                                    • Paul Cosquer 10 octobre 2009 11:32

                                      Et je constate que je ne suis pas le seul au MoDem à défendre la ligne morale et populaire (pas « populiste », « populaire » : du Peuple) : blog de l’Hérétique.


                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 18:23

                                      @ Cosquer 10 h44


                                       Précisémment. C’est pour ça que l’affaire FM est si importante. Elle permet un clivage naturel entre exploitants et exploités qui peut remplacer rapidement , le temps d’une mise à jour, les factions artificielles dont le Pouvoir a suscité l’émergence par la zizani pour protéger ses privilèges de caste.

                                       PJCA

                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 18:39

                                      @ Cosquer 11 h 32


                                       Je vois qu’on trouve au centre les mêmes arguments et la même indignation qu’à droite. Une bonne nouvelle, car c’est le signe d’un réalignement des opinions CONTRE la tête pourrie. J’’ai toujours de la sympathie pour le Modem, même si je me suis dit sceptique quant aux chances de Bayrou ; l’avenir est toujours finalement au centre... puisque c’est autour de ce que sera l’avenir que le monde se construira. 

                                      Et ... « Ce soir, j’aime la Marine.... »

                                      Pierre JC Allard
                                       

                                    • JL JL 10 octobre 2009 18:44

                                      @ Cosquer et Allard : le clivage entre les classes existe, mais ce sont les autres clivages, ceux que la classe possédante a érigé qu’il faut faire tomber. Et ça c’est pas gagné. Je pense que la classe possédante est décomplêxée, sans vergogne disait ce matin Dany Robert Dufour.

                                      Je crois qu’on ne s’en sortira pas tant que le discours de l’extrême droite sera aussi « séduisant », et celui de la gauche aussi égaré.


                                    • Papybom Papybom 10 octobre 2009 20:06

                                      Monsieur Pierre JC Allard,

                                      Si vous appréciez la réaction de Marine LePen, passez donc sur mon article du jour  : Marre d’être conciliant. Pub gratuite.

                                      Cordialement.


                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 21:42
                                      @ JL 18 h44

                                      Le discours de la droite est séduisant parce qu’il colle au sentiment populaire... et n’a rien d’un discours de droite. Le débat politique fonctionne à partir de la prémisse que 90 % des citoyens qui ne se désinteressent pas complètement de la démocratie ont déjà fait allégeance à un parti et ne prêtent qu’une attention dstraite à ce qui se raconte, dans la mesure où les mots n’en changent pas.
                                       
                                      Chaque part cherche donc prudemment à garder son image de marque qui est aussi une identification sociale ... et une rente. Au centre ( de PS à UM’P) , on cherche aussi a conquérir le 10% vagabond qui donne le pouvoir, mais par des slogans et des jeux de personnalités. Toucher aux idée est tabou.

                                      Aux extremes, on peut prendre plus de risques. Quand la société bascule, les extremes peuvent offrir des solutions miracles... ou simplement une image moins rance que la platitude insignifiante des « éléphants » et assimilés. Quand on touche une corde sensible qui donne au peuple le gout du changement il y a une breve periode pendant laquelle il VEUT prendre des risques . 

                                      Quand la population veut prendre un risque, elle va d’abord vers ceux qui lui ont fait miroiter l’utopie dont elle revait et c’est generalement à gauche, pour le contenu social que propose la gauche... mais sans vraiment y croire. Si la gauche ne veut pas passer à l’acte, souvent parce qu’elle est conscient de l’irréalisme de ce qu’elle a proposé sans y croire, la population bascule à droite... et la droite releve le défi.

                                      Souvent la droite releve le defi de réaliser les promesses de lka Gauche ! Pourquoi, parce que le droite ne vend pas un contenu social, mais une manière de faire. Une approche autoritaire. NON DÉMOCRATIQUE. Si la population lui dit clairement ce qu’elle veut, la droite est prête à tenter de le lui donner... 

                                      Gratifiant, enthousiasmant... jusqu’à ce que la démesure implicite au projet que le peuple veut et que la gauche lui refuse - à cause de cette démesure - pousse la droite qui a été miseau pouvoir a des mesures plus coercitives qui finalement briseront le soutien de la population et conduiront à une révolution... qu’on dira de Gauche.

                                      Aujourd’hui nous en sommes au point du rejet de l’ordinaire. L’affaire Mitterand peut être la paille qui brise le dos du chameau ; la prise de conscience par la population que son ennemi n’est pas sa gauche ou a sa droite... mais en haut ! Une caste gouvernante qui ne lui veut pas de bien. 

                                      Quand arrive cette prise de conscience. La Gauche a un peu de temps, mais pas beaucoup, pour offrir un projet de changement. Pour répondre au rejet de l’ordinaire en offrant de l’extraordinaire. Si elle ne le fait pas, c’est la Droite qui offrira a la population ce que la population veut.

                                      Elle le fera sans rien y ajouter des horreurs caricaturales que les médias associent à la « Droite ».... et qui n"existent pas ! il est alors possible que la population dise oui. Qu’elle accepte d payer en perte relative de liberté les avantages sociaux et économiques qu’on lui offrira. 

                                      Ce troc n’est pas un catastrophe immédiate. La catastrophe vient plus tard. Quand on ne peut poursuivre la croissance pyramidale des désirs satisfaits.... Mais c’est une autre problématique. On en reparlera



                                      PJCA

                                       



                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 21:55

                                      @ Papybom 20h06


                                      Je suis d"accord avec votre article. je le signerais sans hésitation. Je recommande à tous les lecteurs d’aller le lire.  On fait des procès d’intentions sur des on-dit et des ouï-dires. J’’aimerais bien - en attendant que j’aille le lire, comme promis - qu’on me dise en trois phrases simples ce que l’on reproche au PROGRAMME et aux IDÉES de Marine Le Pen. 

                                      Quelqu’un veut s’y risquer ?

                                       PJCA 

                                    • Arcane 10 octobre 2009 22:06

                                      Ce que l’on reproche au « PROGRAMME » et aux « IDÉES » du F.Haine, c’est qu’ils sont proches des théories nationales-socialistes.


                                    • Arcane 11 octobre 2009 11:14

                                      (notamment sur la question de l’inégalité « des races », de l’immigration, de la « préférence nationale », de l’antisémitisme ... etc)


                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 octobre 2009 16:23

                                      Merci pour cette mise en situation. Je vais aller lire ce programme. Je serais bien surpris de trouver au programme d’un parti reconnu un soutien a l’inégalité des races et à l’antisémitisme. Mais je lirai sans préjugés et, si je me trompe. je ferai amende honorable. 


                                      Concernant l’immigration, je suis personnellement CONTRE la politique que nous avons, pour des raisons que j’explique ailleurs ( voir le lien) et qui n’ont rien de raciste. À voir, donc ,ce que le FN propose, ses raisons et surtout ses objectifs. Quant au concept de « préférence nationale » je ne le connais pas. Je vous dirai ce que j’en pense quand j’aurai lu.

                                      PJCA 

                                    • Arcane 11 octobre 2009 17:48


                                      PJCA,

                                      Votre question portait sur le programme et les idées. La théorie F.Haine sur l’inégalité des races n’est présente que dans ces dernières et pas dans le programme.(Ils ne sont pas si cons que ça)

                                      Voyez ce qu’en dit JM Lepen, leader de ce parti d’extrême-droite :
                                      http://www.youtube.com/watch?v=ihxEUjljZtI
                                      mais je ne retrouve plus la vidéo originelle, celle-ci n’en étant que la justification de ses propos premiers.

                                      Pour l’antisémitisme , JM fut condamné plusieurs fois pour ses propos et a réitéré récemment devant le parlement européen :
                                      http://www.youtube.com/watch?v=Df7uckrHLBQ

                                      Concernant l’immigration, voici quelques affiches qui parlent d’elle-même :
                                      http://01.img.v4.skyrock.net/01c/metissebeurre/pics/115195382_small.jpg
                                      http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://fwt.txdnl.com/6-10/f/n/fngold/images/agit_prop_fn/campagnes_fnj/fnj-avion.jpg&imgrefurl=http://fnj38.hautetfort.com/archive/2008/10/19/bon-retour.html&usg=__T1jkP6NH4Ue1rfXUqhDQAtxoXI4=&h=300&w=446&sz=52&hl=fr&start=27&um=1&tbnid=Th077M1MA0268M :&tbnh=85&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dfront%2Bnational%26ndsp%3D18%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D18%26um%3D1

                                      etc...

                                      Et pour la préférence nationale, un lieutenant du FN a tenté de la mettre en oeuvre à la mairie de Vitrolles (13). Vous pouvez vous renseigner sur le pourquoi de son échec (c’était en 1998 et le F.Haine était plus fort qu’aujourd’hui).





                                    • Arcane 11 octobre 2009 17:53


                                      ps : j’imagine bien que pour qq’un qui écrit :

                                      " Marine Le Pen du Front National. C’est elle qui a eu le génie de trouver et de diffuser les aveux nauséabonds du Ministre. On lui en veut d’être à Droite, mais elle présente bien, avec fougue et éloquence (...)

                                      cela puisse vous défriser les moustaches smiley


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 octobre 2009 18:12

                                      Salut Arcane,

                                      Merci pour ce sain rappel des idées du FN, qui semble-t-il n’en finit pas de rallier à sa cause les « anti-facho » du dimanche...


                                    • Arcane 11 octobre 2009 18:19

                                      Salut Cosmic,

                                      De rien et merci aussi de montrer que Morice, qui dit que je ne fais jamais de commentaire constructif, peut se tromper à mon égard... (entre autres) smiley


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 octobre 2009 18:24

                                      Comment ? Le plus grand géopoliticien de la webosphère se trompe ? Impossible, chère Moi non constructive naziiiii smiley


                                    • cass'yoplait cass’yoplait 11 octobre 2009 18:26

                                      Je vois qu’on a sorti les grosses Bertha smiley


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 octobre 2009 18:40

                                      cassyoplaît, comme Alain Delon démultiplié au palais des glaces, parle de lui-même à la troicième personne.
                                      « On » compatit smiley


                                    • Antoine Diederick 11 octobre 2009 21:00

                                      A Pierre Allard,

                                      Très bonne analyse , elle rejoint certaines analyses historiques de l’histoire politique concernant le clivage gauche/droite.

                                      Pour la France, nous dirons donc ceci : « que la droite ne peut trouver de légitimité que si elle relève le défi que la gauche ne peut envisager -peu importent les raisons du moment- dans le cas contraire...elle installera un statu quo » Dés lors, je n’ai pas trop cru au programme de changement de Sarkozy...mais il faudra voir avec un certain recul du temps.


                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2009 01:06

                                      @ Arcane :


                                      Je trouve oiseux un débat qui ergote et ne s’exprime que par sarcasmes. Je cherche dont a discuter d’abord objectivement de faits. Vous soulevez deux points dans ces liens :
                                       
                                       1. Le Pen a dit que les chambres a gaz sont un détail de l’histoire.

                                      Ma réaction : manque de tact et de sensibilité face à une tragédie ; dirait-il que Verdun a été un détail de l’Histoire ? C’est une remarque que je n’aurais pas faite et elle peut être assimilée à une provocation. Cela dit, l’Histoire est une longue aventure. Dans ce contexte, Auschwitz, comme Verdun en sont donc bien en fait, des détails. Le condamner à des dommages est une décision regrettaqble... et aussi une provocation. Oeil pour oeil et le monde sera aveugle ( Gandhi).

                                      2. Immigration : Je dis clairement dans une douzaine de mes articles et interventions que je suis pour ARRETER l’immigration transculturelle, mais dans le respect des droits acquis. Si la position du FN est « Juden raus ! », je la désapprouve, mais rien dans le lien que vous me donnez n’indique que ce soit le cas. J’ai ici l’impression d’une certaine mauvaise foi.

                                      J’irai aux sources

                                      PJCA




                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2009 01:13

                                      @ Diederich


                                      Tout a fait de votre avis. Je ne considère donc pas Sarkozy - du moins dans le programme UMP - comme partie de ce que l’appelle "la Droite’. Il tient simplement le discours qui aujourd’hui racolle 53 % des suffrages et dont aucun élément n’est porteur du moindre changement. Statu quo solidemnent ancré dans la corruption et l’exploitation selon les schèmes traditionnels.

                                       PJCA

                                    • Ropi 12 octobre 2009 09:22

                                      "Le Pen a dit que les chambres a gaz sont un détail de l’histoire.

                                      Ma réaction : manque de tact et de sensibilité face à une tragédie ; dirait-il que Verdun a été un détail de l’Histoire ? C’est une remarque que je n’aurais pas faite et elle peut être assimilée à une provocation. Cela dit, l’Histoire est une longue aventure. Dans ce contexte, Auschwitz, comme Verdun en sont donc bien en fait, des détails. Le condamner à des dommages est une décision regrettaqble... et aussi une provocation. Oeil pour oeil et le monde sera aveugle ( Gandhi)."

                                      http://www.youtube.com/watch?v=A7CKjx4J9bY&feature=related


                                    • Arcane 12 octobre 2009 10:32

                                      A PJCA,

                                      Cette discussion que vous qualifiez de « oiseuse » , aura néanmoins eu l’utilité de montrer les positions de chacun par rapport aux idées nauséabondes du F.Haine.

                                      Vous vous montrez proches de ces dernières dans vos réponses et éludez , avec la mauvaise foi qui vous caractérise sur ces questions, les autres points que j’avais soulevé , notamment la connerie sur l’inégalité des races.

                                      Mais votre rapprochement avec les théories d’extrême-droite concernant l’holocauste et l’immigration que vous qualifiez de « transculturel » , est éloquent.

                                      Allez donc aux sources de ces idées si ça vous chante mais n’oubliez pas qu’il y a 70 ans , elles ont fait führer ...


                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2009 16:05

                                      @ Arcane :


                                       Je n’ai pas dit pas que CETTE discussion étaitoiseuse, mais que sont oiseuses les discussions qui ne s’accrochent pas à des faits et se limitent à des sarcasmes. Ce n’était pas le cas de votre intervention et c’est pourquoi j’y ai répondu.

                                      Je n’élude JAMAIS une question. Concernant les « races ». il y a maintenant consensus pour ne pas utiliser ce terme qui a été mésutilisé. On parle de ’haplotypes« pour identifier les évidentes différences entre les groupes de l’espèce humaine qui ont des similitudes génétiquement transmises. À ce sujet, je ne puis que vous répondre que la preuve n’a jamais été faite que les caractiques des uns soient supérieures à celle des autres. Si vous avez plus d’informations prière de nous les faire connaître.

                                      Mon seul »rapprochement avec les théories d’extrême-droite concernant l’holocauste et l’immigration« vient de ce que je répond consécutivement aux deux (2) thèmes que VOUS avez soulevés ! Me le reprocher est un peu exagéré, vous ne trouvez pas ?

                                      Dire que les idée du FN sont celles du Fuhrer est une accusation gratuite, parfaitement »goebbelsienne". De toute façon, je ne renonce pas à me renseigner sur la religion, la liberté ni la patrie, même si ce sont indubitablement les trois concepts les plus mortifères de l’histoire humaine...

                                      Ce n’est pas le travail c’est la vérité qui rend libre.


                                    • Boxeur thailandais de 40 ans Boxeur thailandais de 40 ans 10 octobre 2009 13:04

                                      Pour ceusses qui voudraient connaître les origines de l’hyper-business du sexe en Asie :


                                      Child Sex Tourism in Thailand

                                      Sex tourism in Thailand can trace its origins to the presence of American military on rest and recreation leave during the Vietnam War from 1962.


                                      http://www.ecpat.org.uk/downloads/Thailand05.pdf





                                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 18:43

                                        @ Boxeur thai : 13 h04


                                         Oui. Idem au Honduras quand les GI sont venus « protéger » le pays contre le Nicaragua. 

                                         PJCA

                                      • wesson wesson 10 octobre 2009 13:15

                                        Bonjour l’auteur et merci pour votre article dont je pense qu’il n’y a rien à enlever !

                                        Concernant M. Mitterrand, vu la tournure que prends les informations qui sortent petit à petit sur lui, je pense que la cause est entendue, et qu’il devra démissionner.

                                        Un sondage de popularité daté du 8 octobre montre M. Sarkozy et Fillon en chute libre de 6 points, et ce n’est qu’un début. Les députés vont aussi se charger de mettre la pression dès leur retour de circonscription risquent de ne pas lâcher l’affaire non plus.

                                        Pour rebondir sur un plan plus personnel, je me sent trahi à plusieurs titres sur cette histoire. Ma sensibilité de gauche que l’on qualifie volontiers d’extrême aurait largement apprécié que les révélations arrivent par une personne de Gauche. Et c’est finalement par le truchement de l’extrême droite que par ailleurs je honnis que l’affaire a *enfin* vu le jour (alors qu’elle couvait sur Internet depuis la nomination de M. Mitterrand)

                                        Il ne s’agit pas de liberté sexuelle, mais d’un comportement qui nous renvoie aux pires heures des colonies. Et ça ne passe décidément pas ! C’est pourquoi je m’attendais à une dénonciation vent debout de la gauche contre ce sinistre personnage.
                                        En lieu et place de quoi, nous avons eu de très timides déclarations, immédiatement retirées sur la seule foi des explications plus que vaseuses de M. Mitterrand.

                                        Et c’est la raison pour laquelle j’ai été trahi par la gauche, les verts, la gauche alternative, l’extrême gauche et en fait TOUTE la classe politico médiatique, à l’exception notable du Front National dont je suis triste de devoir reconnaitre que sur le coup, il a tout à fait raison.

                                        Cette histoire fera des ravages, à l’étranger d’abord - il suffit de lire les titres pour comprendre - et ensuite en France, à tout ceux qui explicitement ou implicitement ont cautionné les pratiques monstrueuses du ministre. Et il ne s’agit plus là d’un affrontement gauche-droite, mais d’une pure affaire de droit commun qui à mon sens devrait mériter les assises.

                                        Les deux salauds qui ont récemment écopé de 7 ans de prison pour fait de tourisme sexuel ont mal choisi leur métier. Au lieu d’être médecin, ils auraient dû écrire un livre.


                                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 18:48

                                          @Wesson :  13 h15


                                          Il est évident que nous sommes d’accord. Comme presque topujours d’aileurs

                                           PJCA

                                        • Maximus 10 octobre 2009 21:08

                                          Bien dit Wesson, et merci pour vos "jolis extraits d’hier en réponse à une question de ma part.


                                          Merci de si bien expliquer ce que fait ressentir cette affaire à un quelqu’un de gauche.



                                        • jl12 10 octobre 2009 13:46

                                          C’est de pire en pire, F Mitterrand ne peut plus rester Ministre de la République : venez signer la pétition et faites suivre le lien à vos proches. Pour le moment il n’y a que 720 petitionnaires c’est une minuscule goutte d’eau, alors mobilisez vous :

                                          http://www.lapetition.be/en-ligne/oui-la-dmission-de-frdric-mitterand-5154.html


                                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 18:54

                                            @ Ji12


                                             Mais il y a près d’un quart de million de visites sur les médias citoyens où 80% des intervenants condamnent Mitterand... C’est le sondage auquel le gouvernement croit. Les autres augures, il les connait...

                                             PJCA

                                          • Suldhrun Coyotin 10 octobre 2009 13:47

                                            Le bonjour , JC Allard .

                                             J attends la suite des oeuvres littéraires en Frédéric , nique , nique ,

                                            En titre , il saura ...

                                             Le thermomètre de la cul ture de prisons en France ! , après la thaïlandais , la fièvre du taulard , a nous la raconter . Le fredo en objet de sexe il en sera de services et de sévices.

                                             Un voyage comme de l autre , en aventure de decou verte

                                             Qu il démissionne cela suffira !



                                             


                                            • BA 10 octobre 2009 13:57

                                              Il y a deux justices aujourd’hui en France.

                                              Ceux qui sont puissants sont au-dessus des lois. Tout leur est permis. Ils peuvent devenir ministres, puis rester ministres malgré tous les scandales. Ils peuvent échapper à la justice puisqu’ils font partie de la cour. Ils peuvent échapper à la justice puisqu’ils sont des proches amis de la reine.

                                              Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

                                              Népotisme, ploutocratie, puissants au-dessus des lois, faillite financière, faillite économique, faillite sociale, faillite idéologique, et, surtout, faillite morale.

                                              C’est une atmosphère de fin de règne.

                                              Comment va finir ce règne ?

                                              Relisons l’histoire de France.

                                              Nous savons comment finissent les empires, comment finissent les monarchies, comment finissent les républiques.

                                              Nous savons comment finissent les puissants qui se croient tout permis : à la lanterne.

                                              Nous savons comment ont fini le roi, la reine, ...

                                              Le Dauphin mourra en prison, comme Louis XVII.


                                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 19:28

                                                @ BA 13 h 57


                                                On peut espérer, que civilisation aidant, la passation des pouvoirs soit plus sereine... La violence utilisée sera évidemment proportionnelle à la résistance. Si le consensus est suffisant la pression est perçue comme irrésistible et la résistance peut être nulle (Sun Tzu). Mais nous npus écartons du sujet.

                                              • herve33 10 octobre 2009 14:17

                                                Parfaitement d’accord avec l’auteur , on ne peut pas conserver au sein du gouvernement , un ministre qui fait un jour ou un jour autre , du tourisme sexuel en profitant de la misère d’autrui ou en plus de jeunes .

                                                Le FN qui a dénoncé cela , et on ne fait rien , l’extrême droite risque bien de regagner toutes les voix que Sarko lui a piquées.

                                                Le FN pourrait redevenir le vote de protestation contre cette immoralité des élites .


                                                • Papybom Papybom 10 octobre 2009 15:17

                                                  F.M contre F.N. Querelle de lettres ? L’un est lettré, l’autre critiqué.
                                                  Qui donc finira dans la poubelle de l’histoire ? Le facho, a n’en point douter.
                                                  Ministre contre sinistre, pour la cour du Roi, le pouce est déjà abaissé.
                                                  Frédo n’entrera pas dans l’arène, c’est grâce à la Reine qu’il est nommé.
                                                  Mais d’autres ont parlés. Mais pour eux, les ordres du château sont donnés.
                                                  Pour l’opposition venant de la droite, il n’y aura pas d’image dans Ma télé.
                                                  Voici, pour les curieux, un avis que le peuple doit à tous jamais ignorer  :

                                                  http://www.debout-la-republique.fr/La-mauvaise-vie-dans-la-tempete.html


                                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 19:40

                                                    @ Herve 33 & Papybom :


                                                    Gauche et droite sont des noms qu’on met sur des réalités qui changent. et des concepts qui sont ambigus au départ car ils associent des axes différents. Castro est il de gauche parce que la société cubaine est devenu plus égalitaire... ou de droite parce qu’elle est plus autoritaire ? Même question, finalement, pour Staline ou pour Tito.

                                                    PJCA

                                                  • Paul Cosquer 10 octobre 2009 16:04

                                                    Quand le ministère fait débander.


                                                    • bo bo 10 octobre 2009 16:42

                                                      Dans cette histoire, il apparaît, à postériori, que le point majeur est la collusion des médias papiers sur le sujet. Le fait est que cette presse accepte très mal internet (d’ailleurs comme le ou les pouvoirs qui nous distillent la bonne pensée), alors elle s’est mis sous la bannière officielle et a fait l’énorme erreur de traiter les internautes de fachos.
                                                      Vous avez raison, ce qui a pu apparaître comme un pénultième affrontement politique, n’est pas un combat « Gauche-Droite » ... mais devient un combat de maîtrise de l’information, ce qui, tant qu’Internet ne sera pas « réglementé », sera un souci majeur des gouvernants et des groupes d’influence.


                                                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2009 01:19

                                                        @ BO : En effet, mais derrière la maitrise de l’information, bien sûr, il y a la maitrise du pouvoir. Si la caste dirigeant perd la bataille de l’information, elle a une position de repli par la censure et un renforcement des contrôles. Il ne faut pas l’oublier.


                                                        PJCA

                                                      • Mr Pigeon Mr Pigeon 10 octobre 2009 17:55

                                                        Sur ce lien se trouve un film édulcoré dans son genre, mais pédophile quand même.
                                                        Il s’intitule « Mon copain Rachid » et Mr Mitterand y apparaît en introduction.

                                                        http://www.barassat.com


                                                        • Fergus Fergus 10 octobre 2009 17:55

                                                          A noter que Christophe Barbier, sans doute assailli de violentes critiques sur le blog de l’Express et un peu partout sur le net a fait hier à « C dans l’Air » un virage à 180° par rapport à sa position sur la « fachosphère ». Il a en outre reconnu que l’océan continue à se creuser dnagereusement entre le peuple et des élites complètement aveuglées.


                                                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 19:45

                                                            @ Fergus 17 h 55


                                                            Le propre de ceux qui, avant de s’exprimer, ne réflechissent pas à la question mis tentent de deviner ce que voudront entendre ceux dont ils attendent des ordres et des faveurs. Ils sont intéressants comme baromètres.

                                                             FM est à préparer sa lettre de démission.

                                                            PJCA

                                                          • Yannick Harrel Yannick Harrel 10 octobre 2009 21:41

                                                            @Fergus

                                                            Bonjour,

                                                            Il n’est jamais trop tard, à l’instar de de Villepin, de se rendre compte de l’ampleur du fossé béant.

                                                            On commence à prendre peur semblerait-il dans les hautes sphères. Et Internet par ses acteurs et ses réseaux les plus actifs, ce qui est hautement symptomatique à mes yeux, se déchaîne depuis un moment. La loi Création & Internet avec sa procédure simplifiée par ordonnance pénale a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase de la rancoeur. 

                                                            Le pouvoir politique avec ses relais médiatiques et sa cohorte de journalistes adoubés ont très mal joué le coup en osant une attaque frontale contre les internautes. L’émergence de ce pouvoir qu’ils ne comprennent pas les obligent à choisir ou à appuyer la voie de l’ostracisation et de la répression : ce qui est une fuite en avant, prémices de détestables lendemains.

                                                            Cordialement


                                                          • sissy972 10 octobre 2009 17:56

                                                            Bonjour,
                                                            Certains voudraient dépénaliser la drogue, cela donne des idées à d’autres,
                                                            Dépénaliser le sexe, on commence par l’affaire Polanski (viol d’une fillette) puis l’affaire Mitterand (tourisme sexuel) et puis le train est en marche et hue dia dans quelques temps on trouvera cela presque normal et puis on finira par trouver cela normal, c’est comme tout !! 
                                                            Il suffisait de mettre le pied dans l’ouverture de la porte et les détraqués de tout poil s’y engouffrent.
                                                            Une bonne paire de grosses godasses bien placés et tous ces salopards n’y reviendront
                                                            plus.
                                                            Défendre dans un tribunal ces détraqués parceque dans un état de droit, même ces individus ont droit à un avocat, c’est du temps et de l’argent de perdu,
                                                             


                                                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 19:58

                                                              @ Sissy 972 17 h56


                                                              Je suis contre toute prohibition qui ne sert pas à protéger la liberté, les droits ou les biens de quelqu’un. Un adulte librement consentant n’est pas une victime. Un crime sans victime ne doit pas être un crime. Les prostitués de Bangkok ne sont pas libres et souvent ne sont pas des adultes. Je suis pour la vente a des adultes de toute substance dont la composition et les effets sont clairement indiqués. C’est le moindre mal

                                                               PJCA

                                                            • ELCHETORIX 10 octobre 2009 18:27

                                                              comme nouveau ou récent blogueur d’AGORAVOX, je vous remercie Mr J.C. ALLARD pour votre article très pertinent au sujet de l’actualité récente qui démontre chaque jour l ’indignité de « l ’ élite » et la « caste », de cet OLIGARCHIE qui prétend nous diriger .
                                                              Je suis un « petit retraité » ( 41 ans de cotisations ) pour à peine recevoir une obole qu’un député met 5 ans pour obtenir.
                                                              Mais , ce n’est pas le problème , nous le peuple , la majorité silencieuse sommes indignés de ces « frasques » et indignités pour ne pas écrire plus , de cette OLIGARCHIE .
                                                              Et la colère retenue et l’insupportable peuvent se transformer en un déchainement de haine et d’opprobe envers ce gouvernement usurpateur et diviseur .


                                                              • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 20:03

                                                                @ Elchetorix : 


                                                                C’est bien ce que je crois et ce que je dis. FM est le catalyseur qui peut précipiter cette réaction

                                                              • herbe herbe 10 octobre 2009 19:02

                                                                Excellent article.

                                                                Puisque que certains peuvent avoir besoin de support visuel, voici quelques courts documentaires qui viennent de chez nos aimables cousins et très explicites sur le sujet du tourisme sexuel :

                                                                http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/le_monde/20080325_jean.wmv
                                                                http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/le_monde/20080326_jean.wmv
                                                                http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/video.cgi?file=/lcn/actualite/le_monde/20080325_lahaye.wmv


                                                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 20:06

                                                                  @ Herbe 19 h02


                                                                  Merci, mais les liens ne fonctionnent pas... 

                                                                   PJCA

                                                                • herbe herbe 10 octobre 2009 21:11

                                                                  Je viens d’essayer et ça marche pour moi.

                                                                  En y réfléchissant je pense que ça peut venir d’un problème lié à window media player.
                                                                  Le format vidéo qu’utilise ce site est du wmv. Ce n’est pas mon format préféré non plus mais c’est celui qu’ils ont choisi...Donc il faut le plugin adapté ... Pour ceux qui l’ont ça a du fonctionner sans soucis je pense ...


                                                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 octobre 2009 16:28

                                                                  @ Herbe : je suis en Mac... ça explique sas doute mon problème


                                                                   Merci

                                                                   PJCA

                                                                • Candide 10 octobre 2009 20:02

                                                                  Deux choses me gênent dans ces histoires récemment à la une
                                                                  (Jackson, Kohn-Bendit, Polansky et Mitterrand)

                                                                  1) Il faudrait couper les couilles de Dutrou mais se prosterner devant ces beaux esprits qui tâtent du pouvoir et de la notoriété

                                                                  2) Pas un pour dire : ’’Je n’ai pas agit de la sorte’’

                                                                  On stigmatise la meute hurlante (A juste titre)
                                                                  On déplore l’attaque de la personne plutôt que des idées
                                                                   (Mais il s’agit de comportements personnels, non ?)
                                                                  On amalgame les contradicteurs dans une ’’fachosphère minable’’
                                                                  On explique que l’on à affaire à un bon ministre (Hors sujet : Zéro)
                                                                  On rappelle que c’était il y a ’’longtemps’’ (Hors sujet : Zéro pointé)
                                                                  On propose un arrangement financier pour couper court au procès

                                                                  Bref, à mots couverts, on assume
                                                                  Quand même


                                                                  • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 octobre 2009 20:18

                                                                    @ Candide 20 h02


                                                                    C’est la situation à cette heure. Mais ce dossier évolue rapidement. S’il faut un ou des sacrifices humains pour sauver le systeme, personne n’hésitera. La façon dont opn rétablira l ;a situiation nous en apprendra beaucour sur les tactiques qui seront utilisé dans les grands dossiers « pandemie » et « nouvelle monnaie »

                                                                     PJCA 

                                                                    • joelim joelim 10 octobre 2009 21:26

                                                                      Il ne s’agit pas ici de morale sexuelle ; je suis des premiers à ridiculiser le puritanisme des Américains et j’ai écrit bien des articles sur ce sujet. Il s’agit d’être complice d’un Vel d’Hiv sans fin, ou des milliers et des milliers d’enfants sont enlevés, vendus, concentrés dans des bouges, violés, torturés… Un Ministre de la France n’a pas à jouir de la misère.

                                                                      J’aime beaucoup ce passage. Salutations.

                                                                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2009 16:10

                                                                        @ Joelim :


                                                                         Merci. En fait, j’aurais pu n’écrire que ça. Le reste est pour condondre les préjugés.

                                                                         PJCA

                                                                      • Papybom Papybom 10 octobre 2009 21:54

                                                                        Pour me faire pardonner  !

                                                                         

                                                                        Dans la moiteur de la nuit, une mite errante, regarde la plage.

                                                                        Un dernier rayon de soleil, fait briller des dos sans âges,

                                                                        Ces garçons en hayons nimbés de perles d’eau sont-ils sages  ?

                                                                        Gracieusement, le prédateur avance vers eux. Il est déjà en nage.

                                                                        De la chaire fraiche, enfin depuis tant de nuits solitaires, il en bave.

                                                                        Il s’approche un peu plus, dans la pénombre et soudain on le cravate  !

                                                                        Le groupe de boxeurs, le pille sans le violer, et sur sa face, font des ravages.

                                                                         

                                                                        (Toute ressemblance avec un homme politique, serait involontaire.)


                                                                        • Maximus 10 octobre 2009 21:59

                                                                          Joli petit poème. J’ai apprécié particulièrement le dernier vers.


                                                                        • Duralex Duralex 10 octobre 2009 22:24

                                                                          à l’auteur

                                                                          Quoique ne connaissant pas le sud-est asiatique je me permets quand même d’intervenir dans ce débat.

                                                                          Vous écrivez : « Donc on défend Mitterrand… Attention ! Je ne dis pas que dans un État de droit il ne faille pas donner le bénéfice du doute. Comme individu et citoyen, devant un tribunal, la justice - si la 5è
 République avait le courage de l’y traîner, ce que je crois qu’elle n’a pas ! - Mitterrand aurait droit à toutes les contorsions pour l’innocenter. Il aurait même droit, comme Villepin aurait dû l’avoir, à ce qu’on ne le traite pas de coupable avant qu’il n’ait été condamné. Je dis cependant que, comme homme public, il doit être soumis à d’autres règles. »


                                                                          Puisque vous êtes avocat, je vous serai reconnaissant de bien vouloir préciser à votre humble lecteur sous quelle incrimination le ministre dont il s’agit devrait être poursuivi, ou « trainé » devant la justice pour reprendre vos propres termes.




                                                                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 octobre 2009 16:54

                                                                             @ Duralex : Vous savez bien que la première objection que l’on fait valoir est qu’il s’agit d’une situation hypothétique, et sur laquelle la justice n’a pas à se prononcer. Tout ici est hypothétique ( SI la 5è
 République... etc ) et je n’ai pas à spéculer sur des faits qui pourraient conduire à une mise en accusation qui, de toute façon, ne serait pas de mon ressort. Dans le cadre de l’hypothèse, toutefois, j’affirme, ce qui est un principe général qui ne dépend pas des faits, que « Mitterand aurait droit à toutes les contorsions pour l’innocenter. Il aurait même droit (...) à ce qu’on ne le traite pas de coupable avant qu’il n’ait été condamné  » Lui contestez-vous ces droits ?


                                                                             PJCA 

                                                                          • Duralex Duralex 11 octobre 2009 22:51

                                                                            Je ne lui conteste certainement pas ce droit et, d’ailleurs, je n’utiliserai pas le mot de « contorsion » à propos d’un homme qui se défend.

                                                                            En revanche je ne comprends toujours pas pourquoi il devrait être trainé en justice. 


                                                                          • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2009 03:10

                                                                            @ Duralex : Comme votre pseudo pourrait laisser entendre que vous êtes près de la profession légale, laissez moi répondre comme un augure à un autre : « Contorsion » = « expression maniérée et tortueuse ».  Fréquent au prétoire, surtout quand celui qu’on défend n’est pas très sympathique au public. Je concède d’avance a l’avocat de FM le droit d’y recourir, comme l’ont fait d’autres défenseurs émérites d’accusés que le public, à tort ou à raison percevait comme des monstres. Je ne vous citerai pas de cas, je semblerais vouloir créer des amalgames préjudiciables à celui dont nous parlons. 


                                                                            Nous n’aurons à comprendre pourquoi il est inculpé que s’il l’est. Un événement qui demeure hypothétique et, comme je le disais, que je crois personnellement improbable

                                                                            PJCA

                                                                          • BA 11 octobre 2009 00:53

                                                                            Evidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur les commerce des garçons d’ici et vu quantité de films et de reportages ; malgré ma méfiance à l’égard de la duplicité des médias je sais ce qu’il y a de vrai dans leurs enquêtes à sensation ; l’inconscience ou l’âpreté de la plupart des familles, la misère ambiante, le maquereautage généralisé où crapahutent la pègre et les ripoux, les montagnes de dollars que cela rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages et les enchaîne, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. […]

                                                                            Bizarrement, il a plus de mal à retirer son pantalon et son caleçon américain, il évite mon regard, un fond de pudeur, une ombre d’inquiétude peut-être devant mon comportement qui doit lui paraître exagéré, insolite. Ces gosses ont largement l’habitude des hommes bien qu’ils ne les aiment pas vraiment, ils considèrent leur désir avec satisfaction mais avec une sorte de persistance dans l’étonnement candide ;

                                                                            Frédéric Mitterrand, «  La mauvaise vie  ».

                                                                            http://www.liberation.fr/livres/0101595944-que-dit-la-mauvaise-vie

                                                                             


                                                                            • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 octobre 2009 16:57

                                                                              @ BA : Au moins il ne plaide pas ignorance... Franchise ou exhibitionnisme ? On ne saura jamais...


                                                                              PJCA

                                                                            • zadig 11 octobre 2009 04:08

                                                                              @ L’auteur. Merci pour cet article.

                                                                              Garder Frédéric Mitterand, c’est bloquer la soupape de la cocotte minute.

                                                                              La pression est déjà forte, je guette la première fissure.

                                                                              Mais je souhaite que la cocotte résiste encore un peu.

                                                                              Le temps de la déplacer vers ces lieux de pourriture.


                                                                              • Christoff_M Christoff_M 11 octobre 2009 10:33

                                                                                Se payer du pauvre pour pas cher !!! quel plaisir pour un parvenu doré...

                                                                                Mitterrand aurait du se taire, il met à jour les tares et les vices de notre classe dirigeante... il n’est surement pas le pire, celui qui parle et regrette ses erreurs...

                                                                                C’est le moment de relire les Balzac et les Maupassant, j’ai commencé très tôt, et pour ceux qui aiment plus cru et plus gratiné Sade, Mitterrand passera pour un petit joueur...

                                                                                Le problème c’est que nous sommes en 2009, et que la vieille Europe occidentale n’a plus la main, ni le contrôle de tout !!! certains pays asiatiques entre autres ne vont pas manquer de nous le rappeler...

                                                                                Rassurez vous messieurs de l’occident il vous reste encore les pays de l’est, en Russie ça devient dangereux... en Afrique du Nord, il reste des pouvoirs « complices »...

                                                                                Mais visiblement cette affaire aura révélé qu’après LA CRISE, les frasques de certains membres de l’élite, passent de moins en moins bien pour les couches populaires de la population....

                                                                                On peut relire aussi Zola qui analyse bien les luttes de classes, et voir que ces classes se recréent sous la crise mondiale de 2009....


                                                                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 11 octobre 2009 17:01

                                                                                  @ Chistoff :


                                                                                   La nature humaine ne change pas. La variable, ce sont les mécanismes sociaux, les tabous, les contrôles mis en place. Les parfaire en les adaptant, c’est ça, créer une Nouvelle Société

                                                                                   PJCA

                                                                                • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 11 octobre 2009 21:48

                                                                                  « La nature humaine ne change pas. La variable, ce sont les mécanismes sociaux, les tabous, les contrôles mis en place. Les parfaire en les adaptant, c’est ça, créer une Nouvelle Société »

                                                                                  Syntaxe approximative pour ne rien dire d’intéressant.

                                                                                  Ce qui importe, les nouvelles technologies, la surpopulation et le niveau d’instruction.


                                                                                • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2009 01:31

                                                                                  @ SPQR


                                                                                   Bien sûr, c’est court. Qu’attendez-vous de deux lignes de commentaires de deuxième niveau à une article qui parle d’un fait divers dont l’intérêt est d’être un déclencheur ? Pour l’impact des technologies, c’est bien la première prémisse du projet Nouvelle Société et, pour le reste, il faudrait en lire un peu plus smiley


                                                                                  PJCA

                                                                                • Surveyor SURVEYOR 11 octobre 2009 16:57

                                                                                  En attendant notre pedo-ministre se gave, son livre fait des records de vente depuis ce scandale, décidément qui a dit que le crime ne payait pas....


                                                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 octobre 2009 18:15

                                                                                    Ce n’est nullement la misère qui « fait bander ». Et FredMitterrand n’a signé aucun « aveu ». Encore moins « nauséabond ».
                                                                                    Votre « analyse, » JC Allard, est une simple escroquerie intellectuelle.


                                                                                    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2009 01:39

                                                                                      @ Cosmic Dancer :


                                                                                      « ces rituels de foire aux éphèbes , de marché aux esclaves m’excitent énormément«  (F.Mitterand)

                                                                                      Vous voulez que je vous explique le lien entre « marché aux esclaves » et misère ou que je remplace « bander » par érection ? Si on ne peut présumer que les commentateurs peuvent lire et comprendre une phrase simple, le débat doit régresser vers les onomatopées et les mimiques. Est-ce votre proposition ? 

                                                                                       PJCA



                                                                                    • docdory docdory 11 octobre 2009 18:19

                                                                                      @ Pierre JC Allard


                                                                                      Excellentissime article !

                                                                                      La réaction des hommes politiques à cette affaire Frédéric Mitterrand me fait penser à la réaction de certains médecins du début de la Renaissance qui refusaient les nouvelles théories médicales et déclaraient stupidement « qu’ils préféraient avoir tort avec Gallien qu’avoir raison contre lui » !
                                                                                      Actuellement , un certain nombre d’hommes politiques, modernes Diafoirus de la République, préfèrent avoir tort contre Marine Le Pen qu’avoir raison avec elle, d’où leurs prises de positions aberrantes !

                                                                                      Ceci implique une chose , c’est que le Front National doit être considéré comme un parti comme un autre : chacune de ses idées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, doivent être critiquées par le doute méthodique, à l’instar de celles des autres partis et non selon une grille d’analyse simpliste « fasciste / pas fasciste » qui aboutit au fait que certains politiciens prennent des positions diamétralement opposées à celles qui sont en réalité les leurs, afin d’éviter toute accusation de lepénisation !

                                                                                      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 octobre 2009 18:21

                                                                                        Front national : tu quoqui, Docdory ?...


                                                                                      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 11 octobre 2009 21:09

                                                                                        Comme BHL qui a déclaré qu’il préférait avoir tort avec Jena-Paul Sartre plutôt que raison avec Raymond Aron.

                                                                                        Dans le même genre : qu’importe que je sois de mauvaise foi, puisque c’est pour la bonne cause.


                                                                                      • docdory docdory 11 octobre 2009 21:25

                                                                                        @ Cosmic Dancer 


                                                                                        Non . Si l’on est à gauche et que l’on veut éviter un deuxième tour Sarkozy vs Marine Le Pen en 2012, qui semble nettement se profiler à l’horizon, il faut simplement, pour la gauche, avoir une attitude responsable sur ce genre d’affaires , à l’instar d’un Montebourg , par exemple.
                                                                                        Faute de quoi le FN aura beau jeu de démontrer que le PS et l’UMP , c’est bonnet blanc et blanc bonnet .

                                                                                      • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 11 octobre 2009 21:45

                                                                                        Le PS et l’UMP ont de plus en plus de convergences.


                                                                                      • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2009 01:45

                                                                                        @ DOCDORY : Comme d’habitude, vous apportez la voix du bon sens. Votre conclusion est le constat que le débat politique est devenu sénile : 


                                                                                        « Certains politiciens prennent des positions diamétralement opposées à celles qui sont en réalité les leurs, afin d’éviter toute accusation de lepénisation ! »

                                                                                         C’est ce que je m’évertue à dire. Merci

                                                                                        PJCA

                                                                                      • jeananto 11 octobre 2009 18:38

                                                                                        En politique la vie privé ne peut pas être dissocié de la vie publique. En tout les cas pas lorsque la France est représenté par eux ...


                                                                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 octobre 2009 18:57

                                                                                          Peut-être, mais c’est une autre question. Et qui doit être traitée en tant que telle. Je trouve pour ma part, eu égard à la République et à des fonctions ministérielles, véritablement problématique l’emploi d’un papier à lettre à en-tête de la Villa Médicis pour une affaire d’ordre privé.

                                                                                          Cela dit, ce lynchage en règle orchestrée par les Le Pen fille et père, et repris en chœur par tout-un-chacun se voyant en être moral exempt de toute infamie, est d’autant plus ironique que l’on sait le républicanisme et la haute moralité du vieux borgne...

                                                                                          En outre, les politiciens étant ce qu’ils sont, je doute que le moindre d’entre eux n’ait un jour joué de ses prérogatives nationales à des fins plus égocentrées.


                                                                                        • Philou017 Philou017 11 octobre 2009 19:27

                                                                                          Cela dit, ce lynchage en règle orchestrée par les Le Pen fille et père

                                                                                          Lynchage... Comme vous y allez.

                                                                                          Il n’y a guère que sur internet qu’il se fait attaquer. Pour le reste la presse est compréhensive et le monde politique revendique le droit à la vie privée.
                                                                                          N’allez surtout pas voir dans nos petites affaires.....


                                                                                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 11 octobre 2009 19:41

                                                                                          Vous aurez beau, Philou, nier les faits, c’est bel et bien les Le Pen fille et père qui ont initié la polémique et qui l’entretiennent.


                                                                                        • Philou017 Philou017 11 octobre 2009 21:40

                                                                                          Certainement pas. La polémique a grossi d’abord sur Internet. suite aux déclarations sur Polanski de Kouchner, Mitterand et d’autres oiseaux du même genre.
                                                                                          Ensuite Marine Le Pen s’en est emparé.

                                                                                          Une grosse majorité de gens s’indigne de ces faveurs que les élites s’octroient. C’est ce que j’ai vu dans tous les forums où je suis passé. La question qu’il faut se poser, c’est pourquoi cela n’est repris par aucun parti politique, à l’exception du FN.

                                                                                          L’argument du FN est un triste alibi pour ceux qui ne veulent pas se mouiller et ouvrir l’armoire à linge sale. Notre caste dirigeante s’auto-protege.


                                                                                        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 11 octobre 2009 21:44

                                                                                          La polémique a grossi car la turgescence mène le monde.


                                                                                        • wesson wesson 12 octobre 2009 00:50

                                                                                          Bonsoir Cosmic,

                                                                                          "Vous aurez beau, Philou, nier les faits, c’est bel et bien les Le Pen fille et père qui ont initié la polémique et qui l’entretiennent.« 

                                                                                          Si - lorsque la polémique commença - vous étiez trop occupé à massacrer quelques islamistes de vos propos assassins pour voir qu’un scandale naissait à propos de M. Mitterrand, c’est tout de même pas de notre faute.

                                                                                          Allez, c’est mon soir de bonté, je vais vous rafraichir la mémoire.

                                                                                          Dès Juin, déjà ça causait là dessus. Trop la flemme de vous en trouver une preuve formelle.

                                                                                          Le 28 Septembre, la ligue Odebi en parle. Extrait :

                                                                                           »Le gouvernement français aura beau jeu de revenir vers nous avec la LOPPSI dans quelques mois en prétendant pourchasser les pédophiles sur Internet.

                                                                                          Que ce gouvernement choisisse d’abord mieux ses amis...

                                                                                          Toute l’argumentation future, basée sur la sincérité de leurs actions contre l’esclavage humain - Frédéric Mitterrand s’était vanté d’avoir utilisé les faveurs de prostitués thailandais à haute dose [4]
                                                                                          - ou la pédophilie, est dès à présent décrédibilisée."

                                                                                          Le 29 Septembre, Omnibuzz sur Agoravox cite le livre, extraits repris le jour même sur le blog fdesouche

                                                                                          Le 1er Octobre, le FN qui lit scrupuleusement le blog fdesouche lance une pétition sur Internet.

                                                                                          Entre temps, pas mal de médias alternatifs parlent de l’affaire Polanski et font aussi monter la sauce Mitterrand.

                                                                                          Et pour finir, le 5 Octobre, Marine Le Pen lit l’extrait du livre tel que Omnibuzz puis fdesouche l’ont rapporté, face à Yves Calvi qui n’aura de cesse que de tenter d’éviter le sujet. Et effectivement à partir de là les propos sont tellement scandaleux et insupportables que ça explose au public, et que les médias courageusement silencieux jusqu’alors vont être forcé de traiter cette affaire.

                                                                                          Voilà, cette histoire n’a eu d’écho dans les médias que depuis l’émission ou Mme Le Pen à lu des extraits, mais sa genèse n’est absolument pas à mettre au seul compte du FN qui finalement n’a fait que reprendre une info en provenance ... D’Agoravox.

                                                                                          DOnc, en une phrase, tout faux une fois de plus, et connaissant votre extraordinaire mauvaise foi, nous n’en attention pas plus de votre part.


                                                                                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 octobre 2009 01:52

                                                                                          @ Cosmic Dancer. 


                                                                                           Docdory vous le dit, je vous le dit, nous sommes des douzaines à vous le dire. Vous n’avez vraiment pas une approche rationelle en ce dossier. Tout se passe comme si, ayant adopté une approche négationniste des faits dans un dossier, vous transportiez maintenant cette même approche vers les autres thèmes. Et il n’y a pas de vaccin à cette contagion interne qu’un moment de réflexion dont vous seule pouvez décider.

                                                                                          PJCA

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès