• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Refus du vaccin H1N1 : un acte citoyen suscitant un débat public (...)

Refus du vaccin H1N1 : un acte citoyen suscitant un débat public !

La campagne de vaccination débute officiellement ce jeudi 12 novembre. Pour les uns, c’est une sage mesure de prévention, pour les autres, cette vaccination n’a aucun intérêt. Les plus critiques dénoncent une médecine industrielle et bureaucratique, inspirée de la gestion soviétique. Un comble, au moment où on vient de fêter la chute du mur ! Une chose est sûre, la vaccination généralisée contre la grippe A de 2009 suscite controverses et autres polémiques et ça fait débat, alors, débattons-en, en citoyens raisonnés que nous sommes.

En vérité, l’affaire est assez étrange. Voilà une vraie question de société, ouvrant vers des débats d’ordre politique et éthique. Et qu’entend-on de la part des intellectuels et des partis, rien, silence radio ! Voilà bien la confirmation que les gens d’en haut n’ont cure des préoccupations citoyennes et ne semblent pas concernés par cette vaccination qui pourtant, suscite des questions, des polémiques, parmi les citoyens, les parents et surtout les professionnels de santé. Des infirmières libérales ont même été réquisitionnées, au risque de désorganiser complètement leur agenda. Qui va faire la piqûre quotidienne à la vieille pour qu’elle ne souffre pas ? Mais ce n’est pas dans ces petits détails qu’il faut aborder le sujet. Les ressorts fondamentaux de cette campagne anti-pandémie doivent être discutés après une analyse sérieuse de ce phénomène sociétal. Le 10 novembre, Frédéric Taddéi a interrogé deux figures intellectuelles sur cette vaccination. Jacques Attali a présenté notre époque sous l’égide des menaces pandémiques venant des pays sous-développés. Le propos n’a pas choqué outre mesure. C’est naturel, dans notre époque crépusculaire, les esprits animaux propagent les peurs, réelles ou imaginaires. Attali a poursuivi en louant la sagesse des autorités mettant en place une répétition générale pouvant être utile en cas d’apparition d’un virus hautement plus foudroyant. Les propos d’Attali ne surprennent pas. Un intellectuel conseiller des princes ne prendra jamais le risque de contredire les élites. François Héritier, qui hérita de la chaire de Lévi-Strauss, n’a pas brillé par une originalité critique, se contentant d’approuver bêtement la politique du ministère face à la grippe A. On aurait aimé de la part de ces grandes figures intellectuelles un peu plus d’arguments et de hauteur pour orienter la réflexion critique du citoyen. Aussi incongru que cela puisse paraître, la contestation est venue d’un humoriste, Christophe Alévêque, dont les propos ont épinglé Roselyne Bachelot. En gros, si les autorités insistent sur la vaccination, c’est pour faire plaisir à la ministre de la santé. Ce constat n’est pas exagéré. Il s’agit pour les services sanitaires étatiques de ne pas perdre la face et pour les citoyens d’obéir aux injonctions ministérielles sur fond de culpabilisation pour celui qui refuse de participer à la ligne Maginot anti-virale.

Le plan antipandémie de 2009 est sans précédent. C’est un événement crucial de notre société. Cette peur envers un virus somme toute banal, ces injonctions à se faire piquer au nom d’une protection contre un mal surévalué, cette bureaucratisation d’une médecine entrant dans l’engrenage d’une industrialisation. Et ce silence des intellectuels. A se demander si nos têtes pensantes ne pensent qu’à leur carrière, formatant leur sujet d’étude en fonction d’une coterie de notables naviguant de congrès en amphithéâtres et se légitimant les uns les autres sans s’occuper de la vie des citoyens. Je ne vais pas me plaindre, puisque ça me permet d’avoir quelque temps l’exclusivité éditoriale dans l’analyse socio-systémique et historico-philosophique *. J’espère néanmoins que d’autres études savantes suivront, histoire de peindre la société où l’on vit, avec ses travers bureaucratiques, économiques et politiques.

Il est nécessaire qu’un débat ait lieu, à la fois sur le volet éthique et sur l’aspect technique et politique. Deux questions à poser, d’abord le don de son corps à la médecine pour subir un traitement qui un jour, pourrait devenir obligatoire. Ce qui engage un débat éthique avec une question constitutionnelle essentielle pour notre époque. Faut-il inscrire dans la constitution française le principe d’une liberté de chaque citoyen à choisir ou refuser un traitement médical quel qu’il soit ? L’autre volet concerne la médecine industrielle et la nécessité d’avoir déployé un plan aussi coûteux alors que d’autres priorités se font jour. Gaspiller cet argent dans le contexte de la crise, des déficits publics, du trou de la Sécu, mérite un vrai débat, voire même une commission d’enquête parlementaire. Le rôle de l’OMS doit également mis en cause dans cette affaire de grande pandémie. Ainsi que les profits des laboratoires pharmaceutiques sur fond de connivence d’intérêts, supposés entre membres du corps médical, experts étatiques et hauts cadres de l’industrie. La médecine est une nécessité, surtout celle de proximité, mais il faut à un moment poser les questions sur le rapport entre les coûts et les bénéfices. Passé un seuil de dépense, on sait bien que l’efficacité ne suit plus. Doit-on imposer aux citoyens de payer et donc travailler de plus en plus pour financer un système de santé hypertrophié, au détriment des aspirations à vivre un peu plus libéralement, avec culture, émancipation et joie d’être ? Plus généralement, c’est de l’asservissement de l’homme face à la technique dont il est question.

La campagne de vaccination a commencé. Une grande majorité de Français n’ira pas dans les centres prévus à cet effet. C’est une décision qu’on peut parfaitement comprendre. Après tout, c’est la juste revanche du principe de précaution dont l’usage est polyvalent. C’est au nom de ce principe que les autorités veulent piquer tous les Français et que les citoyens refusent d’être vaccinés parce que les doses ont été produites rapidement et qu’un vaccin, aussi propre soit-il, est susceptible d’entraîner des effets indésirables. Il faudrait en effet réfléchir à la vaccination qui, si elle a permis d’éradiquer la variole et s’est révélée utile pour d’autres pathologies, ne s’impose pas forcément dans le cas d’une grippe dont on sait qu’elle persistera pendant des décennies. Le Français qui refuse le vaccin le fait au nom de sa raison éclairée, une raison qui veut s’opposer à la déraison des autorités gagnées par l’obstination technico-médicale et les peurs irraisonnées. Mieux encore, le refus de vaccination se révèle être un acte citoyen et politique. C’est le refus du gaspillage, de la médecine industrielle, de l’asservissement des gens par les machines sanitaires bureaucratiques. C’est aussi une invitation à utiliser autrement l’argent public, par exemple payer des verres de correction à ceux qui n’ont pas de mutuelle et des tas d’autres choses bien plus utiles que ces piqûres intempestives avec en plus la mobilisation générale des personnels pour cette campagne qu’on jugera inutile et qui engendre un désordre public.

N’oubliez pas, chers concitoyens, ou plutôt, si, oubliez d’aller au vaccin mais n’oubliez pas d’aller voter et entre-temps, essayez de consacrer quelques minutes pour débattre entre vous, avec vos proches, collègues, ou tout simplement dans les nombreux cafés citoyens à votre disposition !

* Bernard Dugué, H1N1, la pandémie de la peur, Editions Xénia

En librairie le 17 novembre. A lire, ce mini entretien avec l’auteur.

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

208 réactions à cet article    


  • sentinelle 12 novembre 2009 09:46

    @ l’auteur

    bonjour Bernard Dugué

    je profite de votre article, pour faire la promotion de la conf que quelques amis et moi organisons sur la region lyonnaise....dimanche 15 novembre a14H

    les coordonneés du lieu de la conf sur la video :

    http://www.dailymotion.com/video/xb32ur_vaccin-h1n1-ne-vous-faites-pas-vacc_news

    conf animée par le librepenseur ,avec le docteur Vercoutére comme intervenant principal


    • sentinelle 12 novembre 2009 10:54

      @chante clair

      la critique est facile...l’art lui est plus difficile.....que faites vous ,vous pour alerter nos con citoyens....rien

      cette video et d’autres sont faites par des amateurs elles ont au moins le merite d’exister...vous ché pas


    • dom y loulou dom 12 novembre 2009 12:57

      non chanteclerc

      pas quand vous voyez certains groupes et personalités affimer que pour leur clan de fous furieux l’humanité sur terre ne devrait pas être supérieure à 500 millions d’individus !!!

      http://www.youtube.com/watch?v=Q1qrGyJJcgo

      faites le calcul de tous ceux que ces gens voudraient éliminer purement et simplement, nos sommes bientôt 7 miliards et la terre peut largement nous porter et nous nourrir pour aant quela répartition des richesses était faite, alors que 90 % des richesses affleunt dans les mains de quelques uns... les autres sont en trop trouvent-ils maintenant.

      Leur avidité n’a pas de limites.

      et voici le cadre mental de nos EMPEREURS DU MONDE grassement entretenus par les ventes d’ames

      http://www.youtube.com/watch?v=ekIEGUAYdr8&feature=related

      c’est assez incroyable d’ête au jour où les bébés et les jeunes enfants vont être agressés par une arme médicale, analysée par les tchèques, rejeté par 70% de toute la poplation européenne et les mlieux médicaux, que vous vous demandiez encore si c’est vrais.


    • dom y loulou dom 12 novembre 2009 12:59

      excusez des fautes de frappe et du lapsus intéressant...

      vente d’armes bien sûr


    • ELCHETORIX 12 novembre 2009 14:21

      bonjour « sentinelle »
      je vous remercie pour le lien que vous avez cité sur dailymotion , je connais donc l’adresse de la réunion .
      Donc je vous dis à dimanche 14h , à VAUX-EN-VELIN .
      Cordialement .
      RA


    • appoline appoline 12 novembre 2009 19:18

      @ Dom,

      Chantecler n’a pas compris qu’avec l’homme tout est possible. Il suffit de regarder les films tournés dans les camps de concentration pour voir ce qu’un être humain peut infliger à un autre être humain. Apparemment, la leçon n’a pas été suffisamment comprise.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 novembre 2009 19:53

      Le débat qui s’amorce aujourd’hui - car rien n’est vraiment sérieux quand on se contente d’en parler - est déjà engagé depuis quelques jours au Québec, depuis qu’on vaccine. Ca gueule ferme dans les cabanes au Canada ... 



    • Gaëtan Pelletier Gaëtan Pelletier 13 novembre 2009 01:09

      Pierre JC Allard,

      La CBC News a fait un sondage. 53% considèrent exagéré les « interventions » gouvernementales.

      Et l’article parle de pétard mouillé. Comme le vôtre.... Ce qui rejoint les propos de la religieuse Soeur Teresa que l’OMS, avec sa politique actuelle qu’elle qualifie de stupide, nous amènerait une pandémie à chaque année.
      Pour la première fois dans l’Histoire, un décès de la grippe peut passer des milliers de fois en onde.
      Ce qui fait une ...épidémie d’information pour le moment. Informations qui engraissent la roue. D’où le vent de panique des premiers jour.


      http://www.cbc.ca/canada/story/2009/11/12/h1n1-vaccine-costs.html

      « Mais les gouvernements allé de l’avant malgré tout. Ils ont accru leur riposte, ont passé une énorme somme d’argent sur les vaccins et d’autres choses. Je ne sais pas les 1,5 milliards de dollars comprend le coût des nouveaux ventilateurs, le coût des stocks de Tamiflu ... l’énorme investissement qui est été mis dans la planification de ce qui s’est finalement avéré être, dans une perspective de pandémie, un raté. " ( pétard mouillé). (Dud)


    • ph11 28 novembre 2009 03:24

      Franchement, la meilleure façon de discréditer une contestation d’une mesure publique, c’est en instillant un climat conspirationniste dedans. Ça va certes attirer l’attention des paranoïaques ou des personnes éprouvant une certaine sensibilité à ces théories, mais ça va surtout braquer les autres contre ça, car le complot est trop gros.

      J’ai parfois l’impression que ceux qui amorcent ces théories dans les scandales, les magouilles, les erreurs, les fraudes, voire les véritables projets liberticides ne cherchent qu’à couvrir ces faits en insérant des thèses classiques de la conspiration, donnant à la contestation d’une attitude de paranoïa...

      En tout cas, j’ai eu la preuve que ça marchait, il suffit de regarder les réactions vis-à-vis d’hadopi. Combien de personnes essayant d’avertir les gens sur les problèmes technico-étiques de cette loi se sont fait traiter de conspirationnistes ? Pas mal...

      La plus grosse théorie de la conspiration, c’est la théorie de la conspiration elle-même.


    • sentinelle 12 novembre 2009 09:54

      oups... si dispo.. ?

      si j’arrive a me procurer votre livre avant la conference, j’en ferai publicité....la question me fut posée hier pour savoir s’il y avait une publication sur la grippe" hache un ,haine un’

      j’ai repondu que non , je reparerai mon erreur rapidement......dés ce soir....


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 12 novembre 2009 10:52

        Il y a 6 ou 7 livres sur H1N1 disponibles dans les librairies

        Le mien est annoncé pour le 17


      • Bernard Dugué Bernard Dugué 12 novembre 2009 10:55

        Les chiffres de la grippe ne sont pas fiables et les bons mots des experts de la vaccination encore moins crédibles.

        C’est tout le système sanitaire qui vient d’imploser dans l’opinion publique


      • janequin 12 novembre 2009 13:15

        Les experts de la santé russes critiquent l’OMS et la panique qu’elle a suscité à propos de cette grippe :

        lien en allemand, de l’agence Novosti.


      • Mister_Will Mister_Will 12 novembre 2009 14:19

        Morandini sur France-Inter ??

        Ca c’est le premier signe de la mutation ! 


      • JL JL 12 novembre 2009 16:10

        « Mais qu’ils arrêtent de faire de la propagande contre, parce qu’ils pourront peut-être avoir à rendre des comptes si d’aventure les choses ne se passaient pas d’une manière si inoffensive que cela. » (léon)

        Ha bon ? Délit d’opinion ? C’est grave, moi je traduis cela par : « si nous gagnons, vous serez tous poursuivis »

        Si vous gagnez, que vaudront vos misérables menaces au regard de la catastrophe pour l’humanité que sera votre victoire ? Et si j’avais à choisir entre peste et choléra, entre poursuites judiciaires ou pandémie authentique, je choisisrais les poursuiteds. Hélas, ce que vous nous promettez c’es peste ET choléra sinon rien !

        Faut-il que vous soyez fou pour dire des choses pareilles !  smiley


      • vergobret 12 novembre 2009 19:06

        Léon,

        KSS KSS Léon, va chercher...
         ...les pandores
        On cherche un emploi d’auxiliaire de justice ?
        On se sens l’âme bucolique ? Regret d’un régime plus strict ? Notion mal assimilée de responsabilité civile ?
        Allez, couché Léon, pas bouger, là, bon chien. Non pas mordre, sinon piqûre.


      • sisyphe sisyphe 12 novembre 2009 19:12

        Par Léon (xxx.xxx.xxx.13) 12 novembre 15:53

        Mais que les anti-vaccinations arrêtent de nous faire chier !... Personne ne les oblige à se faire vacciner !

        Mais que les pro-vaccinations arrêtent de nous emmerder, tout le temps, à longueur de temps, partout, sur tous les médias, avec la campagne la plus hallucinante jamais orchestrée, et, de plus, avec les petits télégraphistes dogmatiques qui viennent répercuter l’intox sur AVox !

        Qu’ils aillent se faire vacciner contre la grippe, les feuilles mortes, l’humidité de l’air ou les oreillons, et qu’ils foutent la paix aux autres ; plein le cul de l’intox sur leur vaccin de merde !

        Et qu’ils n’essaient surtout pas de vacciner les enfants de force ; veillez à les en empêcher !


      • appoline appoline 12 novembre 2009 19:22

        @ Léon,

        Vous êtes déjà en train de muter ?


      • sisyphe sisyphe 12 novembre 2009 19:56

        Par alchimie (xxx.xxx.xxx.197) 12 novembre 19:18

        @ Sysiphe,
        Vous devriez faire plus simple : « que la pandémie arrête de nous faire chier ».

        Personnellement, la « pandémie » ne me fait pas chier, pas plus qu’aucune personne de mon entourage proche ou lointain, et, d’après ce qu’on en sait, moins que n’importe quelle grippe ordinaire, partout dans le monde.

        En revanche, l’intox hallucinante destinée à écouler les vaccins des labos qui ont fait signer une clause les dédouanant de tous risques d’effets secondaires, la mobilisation quasi-militaire, la presque proclamation de l’état d’urgence, bientôt du couvre-feu, et les milliers d’heures de campagne de paranoisation sur TOUS les médias depuis des mois, chaque jour, heure après heure ; oui, ça me fait sérieusement chier, et pas qu’un peu !

        Alors allez vous faire vacciner, et LACHEZ NOUS LA GRAPPE !!!


      • JL JL 12 novembre 2009 22:54

        « Mais ne vous inquiétez pas, Alchimie, comme tous les cadors de l’antivaccination il ira probablement la queue basse se faire vacciner en cachette lorsque l’épidémie sera vraiment là. » (léon)

        Et ça le fait rire, le con ! Quand l’épidémie sera là si elle vient, léon pourra faire sa prière pour que le vaccin le protège vraiment.

        Si les labos n’avaient pas triché sur les essais préliminaires pour obtenir leurs AMM, et depuis des années, nous n’en serions pas là. Lisez donc « le grand secret de l’industrie pharmaceutique » de Philpippe Pignarre que j’ai maintes fois signalé.


      • sisyphe sisyphe 13 novembre 2009 02:36

        Par Léon (xxx.xxx.xxx.13) 12 novembre 20:24

        Mais ne vous inquiétez pas, Alchimie, comme tous les cadors de l’antivaccination il ira probablement la queue basse se faire vacciner en cachette lorsque l’épidémie sera vraiment là.

        La brave truffe Léon, qui, comme tous les imbéciles, voit le monde à son image...

        Bof, si ça peut le rassurer, le Zangra de la pandémie...


      • vergobret 13 novembre 2009 15:54

        Léon

        Encore rien compris, le Léon : Alchimi se fout d’un pro-vaccin.
        Léon, l’homme qui confond la corde à linge avec la ligne d’horizon.


      • Carambar Carambar 12 novembre 2009 10:15

        autre conference

        ca bouge.... grace à la grippe A !

        Alliance pour la Santé
        Prévention, Alimentation bio, Environnement
        Grand meeting pour la liberté de choisir sa médecine, son médecin, son vaccin
        24 novembre 2009 - 19h à la salle de la Mutualité à Paris (Métro MAUBERT)
        Rassemblement de toutes les médecines avec Daniel Kieffer, Maitre Isabelle Robard, Philippe Desbrosses, les docteurs Gernez et Bodin, le professeur Belpomme...
        Alliance pour la Santé
        185, rue de Lourmel - 75015 Paris - E-mail : alliance-pour-la-sante@orange.fr


        • Bardamu 12 novembre 2009 10:38

          Cette dose d’un vaccin refusé est un entre-deux-tours sanitaire s’écroulant à la vitesse de la chute libre !
          Une seringue fuselée s’autodétruisant avant même d’avoir franchi la barrière de mon fessier pentagonisé !
          On ne me le fait pas à moi, le coup du virus Ben-Ladenisé ! 
          Bachelot, un cachalot qui a insuffisamment bachoté.


          • eugène wermelinger eugène wermelinger 12 novembre 2009 16:18

            voir ici ce que l’on dit de Roselyne :

            Accrochez-vous  !  
            > > > > Voici la vidéo mise en ligne hier par le courageux et audacieux
            > > > > Christian Cotten et intitulée, rien de moins "Roselyne Bachelot, tu
            > > > > mens ’" a regarder et transmettre ....avant quelle soit interdite ! !

            http://www.dailymotion.com/video/xanm0b_roselyne-bachelot-tu-mens-christian_news


          • John Lloyds John Lloyds 12 novembre 2009 10:43

            Les toubibs n’envoient même pas leurs patients faire des tests : 200€ le dépistage. Ils se contentent de diagnostiquer .... Une grippe smiley Et de précrire des médicaments contre ... la grippe.

            Quand l’appareil de santé publique ne se donne même pas la peine de discerner la grippe A de la grippe saisonnière, sur quelles statistiques prétend-il se baser pour justifier les alertes qu’ils balancent à coups de 20h ?

            Une campagne de vaccination militaire, réquisitions massives à l’appui, des labos pourvus d’immunités juridiques, le tout pour un virus si peu virulent qu’on en vient même à se demander s’il existe, cette campagne est au mieux la plus grande farce médicale de tous les temps, au pire elle cache un non-dit effroyable à venir.


            • Bernard Dugué Bernard Dugué 12 novembre 2009 10:51

              Comme disait Marx, ce qui est arrivé comme une tragédie revient sous forme de comédie

              après la grippe espagnole de 1918, voici la grande farce H1N1 de 2009

              Prochainement à l’écran, une nuit à l’hôpital, scénario, Groucho Marx


            • willy 12 novembre 2009 18:32

              Bravo John ! Vos réactions reflètent exactement ma pensée concernant un sujet aussi serieux.


            • appoline appoline 12 novembre 2009 19:41

              Salut Johnny,

              Et puis quand l’appareil de santé publique sous la forme d’un thon déclare en comprenant qu’il va y avoir du rab en vaccin : « pas grave, il y a des tonnes de pays qui vont nous racheter les doses non utilisées ». En gros, la CQ va encore se faire planter une carotte, car non seulement il n’y a pas eu d’études sérieuses sur ce vaccin mais il n’y en a pas eu plus en matière d’approvisionnement et logistique. Donc, effectivement soit ils sont très cons (ça je n’en doute pas quand même) soit nous allons prendre une riflée de tous les diables.


            • Manfred Manfred 12 novembre 2009 10:48

              Le problème est bien cerné par l’auteur :
              "protection contre un mal surévalué, cette bureaucratisation d’une médecine entrant dans l’engrenage d’une industrialisation. Et ce silence des intellectuels. A se demander si nos têtes pensantes ne pensent qu’à leur carrière"

              Je suis allé à la fac, et miraculeusement du jour au lendemain, il y avait partout des savonnettes alcoolisées pour se prémunir de cette psychose. Si au moins la grippe AH1N1 représentait un risque, je serais prêt à féliciter le système de réagir aussi efficacement.

              Mais non, rien, on nous dit 1000 morts au Etats-Unis, ça suscite un état d’alerte. C’est 10 fois moins de morts que la grippe saisonnière, mais ça, personne n’ira lui dire à Obama qu’il devrait alors déclencher un état d’alerte tous les ans contre la grippe saisonnière ! 1000 morts de la façon dont s’est annoncé, c’est de la manipulation à coup de politique émotionnelle ! Tout ça profite bien sûr à l’industrie pharmaceutique.

              Et quand j’allume la télé, qui tourne en tâche de fond depuis 10 min, qui était restée sur TF1, et qu’une pub pour aller se faire vacciner me fait me retourner pour l’éteindre, je dis halte à la propagande et au contrôle des masses.

              Au nom de quoi ? D’une prévention contre un rhum ?


              • gnaume 12 novembre 2009 13:41

                agricole le Rhum j’espère smiley

                Cela dit heureusement qu’il y a quelques médias émettant des réserves sur cette grippette... l’autre fois je lisais par dessus une épaule que même dans le 20minutes il y avait un article sur les doutes à propos de ce vaccin.

                Si même la propagande... enfin je voulais dire la presse gratuite se met à douter où va-t-on ?

                Qui sait peut-être un article sur le 911 dans la presse gratos, on peut rêver.


              • Lapa Lapa 12 novembre 2009 14:13

                mise à part le fait d’avoir recours à des solutions alcoolisées à très fortes marges, le fait d’avoir fait une campagne pour l’hygiène des mains n’est pas si mauvaise.
                C’est quand même un principe de base de salubrité publique et niveau efficacité/coût on est bien loin des doubles dose de vaccins.

                Bien se laver les mains est indispensable vis à vis de nombeux virus et maladies. Un petit rappel qui n’a pas pu être négatif. peut être le seul point positif de cette pandémania si cela a permis de changer quelques mauvaises habitudes.


              • gnaume 12 novembre 2009 15:01

                Et de vendre plein de lotions de m**** en tête de gondoles dans toutes les pharmacies, merci Roselyne !!


              • liebe liebe 12 novembre 2009 15:14

                @ Lapa,
                Cela a fonctionné quelques jours et puis on oublie....
                Je le vois chez les enfants, ils recommencent à cracher, ne plus se laver les mains ect...
                Normal quoi.
                Mais effectivement cela aura été le seul point positif de cette campagne.. à 808 000 000 d’euros...minimum


              • TSS 12 novembre 2009 10:56

                Les toubibs n’envoient même pas leurs patients faire des tests : 200€ le dépistage. Ils se contentent de diagnostiquer .... Une grippe  Et de précrire des médicaments contre ... la grippe.

                tout à fait d’accord !de plus le delai d’attente des resultats labo rend caduc la vaccination !!

                Attali chez Mattei le 10 novembre se condredit lui même :« la vaccination est necessaire au cas

                 ou le virus mute ! » dans ce cas cela ne sert plus à rien... !!

                2 des conseillers de Bachelot sont inféodés à 2 des labos fournisseurs du vaccin !tout ceci

                n’est qu’un vaste systême de vases communicant en faveur des labos !

                ne pas oublier que Bachelot fut directrice d’un service commercial d’un grand labo... !!


                • Lisa SION 2 Lisa SION 2 12 novembre 2009 11:01

                  Question, pourquoi faut il stériliser les seringues destinées à l’euthanasie ?

                  Plus sérieusement, ce débat citoyen démontre qu’il reste une once de démocratie dans nos pays et elle donne naissance à une résistance populaire réfléchie malgré la tendance totalitaire de l’organe médical. Mais, qu’en est-il dans les pays où ne règne pas cette liberté  ?

                  Etre soi même hypocondriaque ne présente pas de risque pour son prochain, mais voir la maladie chez les autres ne tient-il pas tout simplement de la psychiatrie ?


                  • Lisa SION 2 Lisa SION 2 12 novembre 2009 13:20

                    Et j’ai bien ri hier au jt quand s’est prononcé un expert de l’Oms comme quoi :

                    « une maladie peut rendre malade  » Texto ! Sans doute s’adresse-t-il aux bébés de moins de six mois...


                  • appoline appoline 13 novembre 2009 12:38

                    @ Lisa

                    « malgré la tendance totalitaire de l’organe médical »

                    Tu as raison Lisa, les mandarins et autres vont se faire baffer l’égo et ma foi, ce n’est pas si mal de remettre certains clowns à leur place. Ce qu’ils disent n’est pas parôle d’évangile selon la formule consacrée, si le pouvoir pouvait par la même occasion prendre du plomb dans l’aile, ce ne serait que mieux pour le bien être de tous.


                  • liebe liebe 12 novembre 2009 11:10

                    J’ai écris une lettre ouverte à Madame bachelott , encore dans les articles à modérer, qui relate le malaise des infirmières réquisitionnées.
                    Il est évident qu’elles ne savent pas comment se défendre.
                    Je regrette juste qu’il ne paraisse pas car il aurait permis d’informer l’ensemble des infirmières des solutions qui existent pour lutter contre les réquisitions. Grace au docteur Marc girard, qui passe sa journée avec les média.
                    voici le lien au cas où cela pourrait aider certaines personnes : http://www.rolandsimion.org/spip.php?article73


                    • JL JL 12 novembre 2009 11:54

                      Bonjour liebe, je viens d’aller en modération voter pour votre article, et j’invite chacun ici à en faire autant, cet article le mérite amplement.


                    • John Lloyds John Lloyds 12 novembre 2009 12:06

                      @Liebe

                      Excellent article, que j’ai évidemment plussé.

                      Si je comprends bien, vous avez été réquisitionnée, et on vous a dit qu’en cas de refus, vous étiez passible de poursuites juridiques ??? Mais c’est gravissime, il faut le faire savoir à tous prix. D’autres de vos collègues peuvent-ils en témoigner aussi ? Je vais voir ce que je trouve au niveau juridique ...


                    • John Lloyds John Lloyds 12 novembre 2009 12:44

                      Apparemment, les lois sur la réquisition d’emploi (en cas de grève) et sur le « service aux personnes » sont les mêmes. Vous trouverez des informations ici.

                      Le mieux est de suivre les indications de Girard, les 1001 moyens de traîner la patte légalement. J’ai lu son texte, j’en ris encore, j’admire ce mec smiley


                    • liebe liebe 12 novembre 2009 12:48

                      @ Merci messieurs, je savais que je pouvais compter sur vous

                      Mon article vient de paraitre mais certains liens ont été effacés. Je les ai remis dans un commentaire dessous.


                    • Manfred Manfred 12 novembre 2009 11:24

                      Des effets secondaires au vaccin H1N1 ?

                      http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=24211


                      • snoopy86 12 novembre 2009 12:15

                        Dugué plus fort que l’académie de médecine !

                        Communiqué adopté le 13 octobre 2009

                        Communiqué sur la pandémie grippale

                         
                        Propositions (*)
                         
                        L’Académie nationale de médecine, dont la mission est de conseiller le gouvernement, a pris l’initiative d’organiser, le 13 octobre 2009, une réunion afin de formuler des propositions sur la menace de pandémie grippale provoquée par le virus A(H1N1)v dans le but d’aider les pouvoirs publics.
                         
                        On doit souligner qu’il s’agit de la première pandémie grippale contre laquelle nous disposons d’une prévention par des vaccins spécifiques et d’un traitement antiviral curatif.
                         
                        Ces propositions sont les suivantes :
                        1) L’Académie est en accord avec les propositions formulées par le Ministère de la Santé concernant la vaccination contre la grippe A(H1N1)v (certains vaccins contiennent des adjuvants de même nature que ceux utilisés dans d’autres vaccinations dont l’innocuité est prouvée). Elle rappelle l’intérêt de poursuivre conjointement la vaccination contre la grippe saisonnière ;
                        2) il est nécessaire de vacciner contre la grippe A(H1N1)v les femmes enceintes et les nourrissons de 6 à 23 mois, en associant, chez ceux-ci, la vaccination anti-pneumococcique adaptée (« Prevenar »), si elle n’a pas déjà été effectuée ; pour les personnes à risques, au-delà de deux ans et en particulier âgées de plus de 65 ans, les recommandations de vaccination anti-pneumococcique demeurent inchangées (« Pneumo 23 ») et doivent être scrupuleusement appliquées ;
                        3) les médecins généralistes devraient être autorisés à pratiquer eux-mêmes la vaccination A(H1N1)v plus particulièrement dans l’éventualité où certaines personnes ne pourraient se rendre dans les centres de vaccination à cause de leur état de santé ou de conditions climatiques défavorables ;
                        4) les personnels de santé seront encouragés à être les premiers vaccinés ;
                        5) l’efficacité de la vaccination A(H1N1)v devra être évaluée et les effets secondaires éventuels de cette vaccination systématiquement recherchés ;
                        6) l’Académie nationale de médecine demande en outre une expertise précise du rapport coût-efficacité portant sur l’ensemble de la campagne concernant la nouvelle grippe avec une évaluation rigoureuse des dépenses engagées et recommande que, d’une manière générale, la prévention et la lutte contre les épidémies conservent la souplesse nécessaire afin de s’adapter à l’évolution grave ou bénigne de l’infection ;
                        7) l’Académie nationale de médecine recommande que soient organisés et développés des programmes de recherche dans les pays en développement, visant à évaluer l’impact de la pandémie et à en prévenir les éventuelles conséquences.
                         
                        - :- :- :-
                         
                        L’Académie nationale de médecine a adopté le texte de ces propositions avec 33 voix pour, 2 voix contre et 8 abstentions.
                        21/10/2009 20:20

                        (*) Texte rédigé par MM. P. Bégué, F. Bricaire, A. Flahault, J. Frottier, P. Léophonte et B. Lina qui bien sûr s’associent totalement à ces propositions.
                        D. Houssin, Directeur Général de la Santé, reste lié par son devoir de réserve.
                        M. Gentilini a déjà défini sa position critique.



                         


                        • John Lloyds John Lloyds 12 novembre 2009 12:25

                          Bof, rien d’étonnant à ce que les interets communs de l’industrie pharmaceutique et des gouvernements fassent sonner les clairons de la dictature médicale sous le couvert pédant de l’académie. C’est qu’il faut bien la nourrir l’académie smiley H1N1 : Moralité : Aller vous faire vacciner, sinon les vaccins leur resteront sur les bras.


                        • snoopy86 12 novembre 2009 12:31

                          Des pourris tous ces médecins !

                          Tandis que Johnny et ses gourou-chaman-marabouts oeuvrent pour le bien-être de l’humanité....

                          Vous devriez quand même vous renseigner un peu sur leur palmarés

                          C’est autre chose que Vercoutére ou Crévecoeur

                          Faut-il que je redonne des précisions sur ces deux là

                          Johnny est un frappadingue mais Dugué un irresponsable


                        • John Lloyds John Lloyds 12 novembre 2009 12:53

                          Snoopy tout le monde a bien compris que vous êtes ici pour faire la promo du vaccin pour le compte de la grosse truie. Ce vaccin commence à faire des victimes à travers le monde (rien d’étonnant avec le squalène qui a fait plus de 120.000 malades après ledit syndro^me du golfe), quand les victimes françaises engageront des procédures contre l’état qui dureront 20 ans, où serez-vous ? 


                        • dom y loulou dom 12 novembre 2009 13:11

                          toujours aussi amusant vos parodies et projections snoopy

                          mais aux dernières infos ce sont 70% des MEDECINS qui sont contre ce faux vaccin

                          qui va déclencher une pandémie d’un virus mutant inconnu SI les gens se laissent vacciner !!


                        • snoopy86 12 novembre 2009 13:14

                          Que cette opération soit mal menée je ne le conteste pas, peu de gens le contestent d’ailleurs

                          Ce qui est grotesque c’est de s’associer, sans aucune base scientifique, aux délires d’une bande d’allumés noyautés par des sectes sur la nocivité du vaccin et le « complot du nouvel ordre mondial »

                          Insulter, sans les lire, les centaines de médecins et épidémiologues qui travaillent pour l’OMS

                          http://www.who.int/csr/disease/swineflu/notes/briefing_20091030/en/index.ht ml

                          http://www.who.int/csr/don/2009_11_06/en/index.html

                          Un élément rassurant : Il semble que les troubles neurologiques constituent un facteur de risque supplémentaire. En ceci cette pandémie a au moins quelque chose de bon car on peut envisager de se voir débarassés d’un certain nombre d’illuminés truffo-sectaires...


                        • TSS 12 novembre 2009 13:17

                          @snoopy 86

                          tous ceux que vous citez sont inféodés à de grands labos donc aucun intérêt... !!


                        • JL JL 12 novembre 2009 13:24

                          « En ceci cette pandémie a au moins quelque chose de bon car on peut envisager de se voir débarassés d’un certain nombre d’illuminés truffo-sectaires... » (snoopy)

                          83% de la population, tous des illuninés truffo sectaires éliminés d’un coup, quelle aubaine !

                          Voyez-vous, c’est exactement ce que nous pensons : plus le virus sera mortel, et plus les labos feront d’argent : ça ne vous choque pas ?

                          Croyez-vous sérieusement que l’humanité a attendu des millions d’années la mise sur le marché d’un vaccin contre la grippe pour survivre ? Comment diable, malgré les virus, les guerres, les catastrophes naturelles sommes nous arrivés à doubler la population mondiale en quelques édcennies sans l’aide précieuse des laboratoires pharmaceutiques ? Votre raisonnement me sidère.

                          Et ce qui me fait peur c’est de voir que, plus les gens utilisent des arguments d’autorité, et plus ils sont dangereux : un mandarin qui vous diagnostique de travers une maladie est en passe de vous tuer, puisque jamais il n’avouera son erreur. Par définition !


                        • John Lloyds John Lloyds 12 novembre 2009 13:25

                          « pour l’OMS »

                          C’est tout là votre référence ? Une organisation à la tête de la mafia médicale, qui a changé sa définition de la pandémie pour décréter le niveau 6, qui a arrêté de comptabiliser, qui a validé l’immunité juridique des labos, qui a annoncé des millions de morts ... Snoopy vous êtes grotesque smiley


                        • snoopy86 12 novembre 2009 13:39

                          J’en arrive à me poser la question suivante :

                          Eliminer les cinglés dans votre genre ne serait-ce pas une mesure de santé publique ?

                           


                        • JL JL 12 novembre 2009 14:07

                          « Eliminer les cinglés dans votre genre ne serait-ce pas une mesure de santé publique ? » (snoopy)

                          Hé ben voilà ! Le loup eugéniste déguisé en gentil snoopy - ça vaut une Mère grand - qui sort du bois !


                        • ELCHETORIX 12 novembre 2009 14:46

                          snoopy , je n’ai qu’un seul mot , en espagnol , pour cous définir  :

                           cabron  !

                          RA


                        • jondegre jondegre 12 novembre 2009 14:58

                          Autant pour le 911, il y a des architectes, pilotes, piompiers, whistleblowers, députés, journalistes, des tonnes de sources officielles, vidéos, timelines, témoignages, etc... faisant comprendre à qui veut bien l’accepter la vaste escroquerie du truc.

                          Autant sur H1N1, a part le trio crevecoeur, burgenmeister, vercoutère repris en boucle par tous, il n’ y a rien, rien de plus que du « business as usual » (avec un vaccin un peu moisi certes).


                        • liebe liebe 12 novembre 2009 15:09

                          Euh , il y a aussi , Bernard Debré, Marc gentilini , Marc Girard, le Docteur Groussac ; et les médecins italiens....et tant d’autres au niveau mondial. Il y en a également d’autres n’est-ce pas mais il faudrait peut être lire...


                        • jondegre jondegre 12 novembre 2009 15:30

                          Ah mais Liebe, il y a tout un tas de monde contre cette vaccination (la majorité !), mais les Debré et Girad sont plus modérés que les tenants de la théorie du génocide.


                        • vergobret 12 novembre 2009 19:30

                          Snoop

                          Si virus il y a il ne distinguera sans doute pas les « truffo-sectaires » des sectaires tout court.

                           Les auteurs reprennent à leur compte les infos, alertes, études, et analyses d’experts, chercheurs ong, politiques et journalistes. Pour faire court. C’est assez pour vous ?
                          Relayer l’info n’est pas délictueux, même si les auteurs ne sont pas exempts de critiques, parfois pédants, ils ne sont pas responsables du fond de l’affaire. Ils ne sont que les relais, parfois naîfs, certes, mais sincères, de l’inquiétude aujourd’hui générale, mais n’en sont pas les initiateurs.


                        • vergobret 12 novembre 2009 19:53

                          Jong

                          Girard dénonce une collusion entre FarmaCenter et PolitFinance. Sujet on ne peu plus grave, et reçu comme tel... J’ignore ou vous voyez de la modération là dedans ?
                          Il y a des temps pas si éloignés ou il n’aurait pas eu le temps de le faire savoir. Ces temps peuvent resurgir.
                          D’ailleurs, à son sujet et à ce propos ...

                          Concernant l’empoisonnement : vaccins non conformes +effets secondaires éludés + immunité juridique = la tête que tu fera quand on viendra te dire que c’est ton gosse...
                          Des parties civiles se constituent partout dans les pays concernés. Sans doute des sectateurs velléitaires. 


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 12 novembre 2009 20:21

                          @ Snoopy 86


                          Je ne suis pas un illuminé. J’ai déjà dit, dix fois plut qu’une :

                          1) je ne crois pas a une tentative d’extermination

                          2) Je crois a un écran de fumée pour cacher une dévaluation monétaire et, accessoirement, à une spectaculaire opération de l’industrie pharmaceutique arrosée de corruption.

                          3. Dans l’état de décomposition où se trouve notre société, l’incompétence rampante est telle que cette aventure d’apprentis-sorciers peut mal tourner

                          4. je ne veux pas être vacciné, je le voudrai encore moins si une vraie pandémie se déclare et je me considérerai en état de légitime défense si quelqu’un veut me vacciner de force.

                          Pour le reste, à chacun selon son intuition et sa conscience, car on ne peut vraiment pas faire confiance à qui que ce soit



                          Pierre JC Allard


                        • vergobret 18 novembre 2009 14:58

                          Fond avec un ès, bien sûr.


                        • Paul Muad Dib 12 novembre 2009 12:26

                          salut, je mets un lien d’une parodie sur le pseudo virus, hitler en est le principal acteur.

                          parodie


                          • njama njama 12 novembre 2009 18:59

                            Excellent, j’adore la chute ! MDR


                          • dom y loulou dom 12 novembre 2009 12:29

                            alors voilà, vous y êtes. Bachelot se fait injecter un placebo tandis qu’ils veulent agresser vos gosses.

                            voici toutes les composantes de cette... horreur... produite ici par Novartis

                            http://www.youtube.com/watch?v=NjThxzbeAqQ


                            composants du vaccin de NOVARTIS Focetria H1N1

                            Polysorbate 80 agent stérilisateur vous stéirilise à vie

                            Potassium chlorde neurotoxine vous détruit des neurones gratis

                            Squalene  neurotoxine  vous abrutit à vie ou vous handycape

                            Thimerosal (mercure !!) neurotoxine détruit les synpapses qui permettent aux neurones de communiquer (vous rend débile)


                            si vous avez de la chance (...) vous recevez le cancer au lieu de la stérilisation, le NOVARTIS H1N1 Monovalent

                            Beta-Propiolactone agent cancerigène vous file le cancer pour sûr 

                            Polymixin neurotoxine détruit vos neurones

                            Neomcin immunotoxine attaque et ouvre votre système immunitaire 

                            Thimerosal (mercure !!!) neurotoxine vous handycape en détruisant les synapses du cerveau (vous rend débile)

                            c’est du joli hum ?

                            vous croyez vraiment que Bachelot se met toutes ces merdes dans le sang ?

                            protégez vos enfants !!! ne les laissez pas se faire agresser ainsi !!!

                             


                             


                            • liebe liebe 12 novembre 2009 12:33

                              Associer le prévenar ???
                              mais ils sont vraiment malades !
                              le Prevenar vient d’être retiré du marché au Pays Bas car il avait entrainé le décés de bébés.
                              Bon, j’ai vu article rédigé par Bruno Lina et ses confrères, je vous rappelle que Bruno Lina a été confondu pour faire parti du GEIG qui est le comité consultatif pour la grippe et qui est financé à 100% par les laboratoires...
                              vote 33 pour ; 2 voix contre et 8 abstentions. J’ai du mal à comprendre que l’on puisse s’abstenir dans ces cas là....



                              Pour info : médecins italiens refus du vaccin


                              http://www.spreadthetruth.fr/?p=5261 des accidents posts vaccinaux


                              • tchoo 12 novembre 2009 12:42

                                Tous les « experts » sont liés à l’industrie pharmaceutique.
                                Ceux-ci accusent aujourd’hui la presse d’avoir relayé des phantasmes de dangerosité des vaccins pris sur internet (encore est toujours ce médias qui fait peur)

                                Vous avez entendu vous, beaucoup de journaux TV ou autre relayer ce type d’infos ?

                                Moi pas.

                                Ce que j’ai pu en lire c’est sur Internet

                                Par contre j’ai entendu beaucoup de membres de la communauté de santé dire leurs méfiances envers ce virus et les démarches du gouvernement.

                                Alors.....


                                • HELIOS HELIOS 12 novembre 2009 13:06

                                  La grippe H1N1 actuelle n’est pas vraiment plus dangereuse que les grippe saisonnieres. Ce sont seulement les maladie opportunistes qui l’accompagne qui sont graves.

                                  Dans ce cas, pourquoi ne pas se vaccinet pour les maladies opportunes (les pneumopaties) ???

                                  Pourquoi, ne pas autoriser les medecins a vacciner les patients qui le souhaitent, dans leur cabinet en choisissant l’otrigine du vaccin ?


                                  Je n’ai pas vraiment de reponses a ces interrogations ,mais j’ai helas de nombreux doutes dont celui ci... les vaccins qui engraissent les laboratoires qui les ont produits doivent etre utilisés au plus vite, a cause de la peremption ET la mutation du virus les rendant inutilisables. Comme d’habitude, les copains d’abord !

                                  en tout cas, cette operation est catastrophique. Soit la pandemie ne se developpe pas et tout le monde soutiendra l’incompetence et la manipulation des autorités de santé (et je ne vous parle pas de tous les pingoins qui quotidiennepment parlent dans les medias...)

                                  Soit la pandemie est vraiment là et on accusera les autorités de laxisme, d’empressement mal organisé et de communication lamentable. Vraiment du perdant-perdant !


                                  • HELIOS HELIOS 12 novembre 2009 13:08

                                    ... désolé pour les fôtes !... je ne comprends pas bien pourquoi, depuis que j’ai changé de portable, je ne peux plus éditer les messages pour corriger...
                                    Et comme j’ai la mauvaise habitude de taper et de corriger les erreurs de frappes aprés..
                                    Merci de me comprendre et de m’aider si vous savez pourquoi !


                                  • dom y loulou dom 12 novembre 2009 13:07

                                    les journaux et les télés sont propriété des Rothschild

                                    tous s’abreuvent à la source Reuters et Reuters est la propriété des Rothschild

                                    faut vous le dire comment ?


                                    • Paul Muad Dib 12 novembre 2009 13:45

                                      sans doute répéter, répéter, répéter..ad libitum
                                      salutations..


                                    • TSS 12 novembre 2009 13:21

                                      Ce qui est grotesque c’est de s’associer, sans aucune base scientifique, aux délires d’une bande d’allumés noyautés par des sectes sur la nocivité du vaccin et le « complot du nouvel ordre mondial »

                                      je vois que l’obsession tourne au délire !vous devriez consulter au plus vite ... !!


                                      • ELCHETORIX 12 novembre 2009 16:27

                                        tsé tsé el loco , il me semble et j’en suis suis , el LOCO , c’est vous .
                                        Allez consulter les psy ont besoin de « travailler » !
                                        ya basta !
                                        TA


                                      • Pyrathome pyralene 12 novembre 2009 13:42

                                        Je ne sais pas si ce vaccin a pour but de réduire la population des 4/5 éme....mais ce dont on peut être sûr , c’est que les assurés sociaux (c’est à dire la quasi-totalité du peuple Français..) , même en ne se faisant pas vacciner , vont participer aux bénéfices de « big pharma » ......1 milliard de plus dans le déficit de la SS !
                                         Merci la grosse ! ...à propos ,qui sait ça ??..
                                         C’est une escroquerie à coup sûr.....


                                        • curieux curieux 12 novembre 2009 14:03

                                          La grosse Bache avait déjà ses grosses babines, signe d’avidité, probablement pour l’argent


                                        • Newby Newby 12 novembre 2009 13:48

                                          A votre avis les membres de notre gouvernement vont-ils se faire vacciner pour montrer l’exemple ???
                                           
                                          Et l"UMP dans sont ensemble pour soutenir l’action du gouvernement ????

                                          Ils pourront se faire vacciner plusieurs fois pour écouler les stocks.


                                          • ELCHETORIX 12 novembre 2009 14:08

                                            bonjour Mr Dugue
                                            je vous remercie pour votre analyse concernant la vaccination pour se « prémunir »
                                            contre le virus H1N1 .
                                            Votre conclusion est une vérité et même un postulat sur la liberté de tout un chacun de décider de se protéger ou non contre un virus qui , pour le moment n’a pas conduit à une « pandémie » létale mondiale .
                                            Nombre de salariés des grands groupes pharmaceutiques devraient se recycler dans l’écologie et trouver la solution contre le saccage de l’environnement ’ eau - terre - et mers ou océans ) .
                                            Le moteur à eau aurait été bien réalisé , mais les lobbys pétroliers et chimiques ( les multinationales ) ont vite étouffé cette invention : je rappelle que l’eau est composée d’hydrogène et de l’oxygène .
                                            RA


                                            • fonzibrain fonzibrain 12 novembre 2009 15:09

                                              Hello tout le monde


                                              mr dugué, que pensez vous de cette vidéo ou l’ou voit l’ancienne ministre de la santé finlandaise annoncer que CETTE GRIPPE EST UNE BLAQUE, LE BUT DU JEU EST D’INJETER UN POISON ET DE DÉPEUPLER LA TERRE, ELLE A VU LES PLAN DES ÉLITES.
                                              TUER LA GÉNÉRATION QUI ARRIVE DIRECT DANS LE VENTRE DES MAMANS !!!

                                              répondez moi s’il vous plais, j’aimerai vraiment savoir ceq ue vous en pensez.
                                               est-elle folle ?



                                              C’est fou, pourquoi dit elle cela ?

                                              • snoopy86 12 novembre 2009 15:43

                                                Merci Fonzizi

                                                Regarde bien le pedigree de la dame : une soucoupiste smiley

                                                http://en.wikipedia.org/wiki/Rauni-Leena_Luukanen-Kilde


                                              • fonzibrain fonzibrain 12 novembre 2009 16:03

                                                et alors, ?


                                                le physicien handicapé dans son fauteil(j’ai oublié son nom) croit aussi aux extra terrestre ?

                                                je ne vois pas vraiment pas le rapport !!!!!

                                              • janequin 12 novembre 2009 16:06

                                                Tout d’abord, il faudrait être sûr que c’est bien elle qui dit cela.

                                                D’ailleurs, à l’heure actuelle, tout peut être travesti, que ce soit d’un côté ou de l’autre... Il faudrait pouvoir expérimenter soi-même pour vérifier chaque information.

                                                Si elle l’a dit, c’est extrêmement grave, parce qu’elle a tout de même une certaine crédibilité. A moins qu’elle soit sortie de ses gonds à la suite d’une déconvenue politique.

                                                En tous cas, s’il y a recherche par les dirigeants mondiaux d’une diminution de la population, cela peut se faire par une stérilisation partielle grâce à la formation d’anticorps antisqualène.
                                                Ils s’en forme certainement, voir cette publication.

                                                Par ailleurs, le squalène étant un composé incontournable dans la synthèse des hormones sexuelles ou corticosurrénales, car directement impliqué dans la synthèse du cholestérol, que penser de l’impact d’un anticorps antisqualène sur l’homéostasie hormonale ?

                                                étape 1

                                                étape 2

                                                étape 3

                                                étape 4

                                                ...

                                                et la synthèse des hormones


                                              • snoopy86 12 novembre 2009 16:07

                                                Pour ceux qui ne parlent pas l’anglais...
                                                Les autres délires de la dame (qui n’a jamais été ministre ) mais a prix un gros coup sur la calebasse lors d’un accident d’auto

                                                - j’ai rencontré plus de 100 fois des extraterrestres et au moins 3 fois ils m’ont sauvé la vie

                                                - depuis 1946 les américains mettent des puces dans le crâne des nouveaux-nés

                                                On n’a pas fini de rigoler avec les antivaccinistes


                                              • snoopy86 12 novembre 2009 16:26

                                                @ Janequin

                                                « Tout d’abord, il faudrait être sûr que c’est bien elle qui dit cela »

                                                C’est son nom qui figure sur la vidéo


                                              • fonzibrain fonzibrain 12 novembre 2009 16:45

                                                hello janequin


                                                c’est vraiment elle qui dit cela, tu m’étonne que c’est méga grave, l’extermination est une question de logique pour les élites.

                                                et des mongoliens pensent la même chose, la population mondiale a queiment fini d’augementer et avec la fusion froide, l’electromagnétisme de la terre, les éolienne qui transforme l’air en eau, les terre noires et j’en pense permettent de vivre très bien à 8 milliards sur terre sans rien détruitre

                                                c’est dingue, mais c’est vrai, regardons ’histoire pour comprendre de qui les psychopathe qui nous gouvernent nous sont capable


                                              • Pyrathome pyralene 12 novembre 2009 18:48

                                                Une soucoupiste !.....pour snoopy , soucoupiste , antisémite , conspirationniste c’est du pareil au même !
                                                 Diantre ! on en conclut donc que les astronautes ,les cosmononautes , spacionautes , taikonautes sont aussi des soucoupistes , ils ont pratiquement tous vu des ufos et l’on déclaré , dont certains l’on même hurlé ( E.Mitchel , Aldrin ,Bean ; Armstrong...... smiley


                                              • vergobret 12 novembre 2009 21:02

                                                Fonzy

                                                Stephen Hawing,

                                                Mathématicien, chaire de newton en ? big bang. Ne savait pas son intérêt pour l’ufo.

                                                Jeune Snoopy

                                                Comme fonzy, Et alors ? Savez vous qui créa Wikipédia ?
                                                Il n’y a pas que wikiped dans la vie..

                                                D’autres sources, au sujet de la dame en question :
                                                 
                                                       Dr. Rauni-Leena Luukanen Kilde, doctor, diplomat and former health minister in Lapland, reports about the unbelievable hidden truths of the life and those world !

                                                Les Lapons sont fous..


                                              • Pascalou 13 novembre 2009 01:31

                                                NB : Stephen Hawking...


                                              • millesime 12 novembre 2009 15:15

                                                Ce qui me semble génant, donc un véritable obstacle, c’est le fait que les labos qui fabriquent bénéficient de l’ immunité juridique...que dit notre ministre de la santé à cet égard ?
                                                que disent les autorités médicales ?
                                                j’ai été victime d’un syndrome de Guillain Baré, (paralysie des membres inférieurs)
                                                je sais donc de quoi je parle.
                                                La Pologne, par la voix de son premier ministre a décidé de ne pas acheter de vaccins compte tenu de cet aspect de déresponsabilisation des labos.


                                                • snoopy86 12 novembre 2009 15:50

                                                  Et un de plus...

                                                  signataire de la lettre : Jean-Jacques Crévecoeur

                                                  Inscrit sur la liste des sectes par la commission parlementaire belge d’enquête sur les sectes et émigré depuis au Canada

                                                  Interdit de confèrences en France suite à son soutien au « docteur » Hamer ( 1ére interdiction de confèrence par Dominique Voynet )
                                                  http://www.prevensectes.com/hamer.htm

                                                   



                                                  • liebe liebe 12 novembre 2009 16:10

                                                    Snoopy 86,
                                                    Quand est-ce que nous aurons la joie de lire un article de vous ???


                                                    • janequin 12 novembre 2009 16:37

                                                      Certes, mais c’est toujours la même langue de bois de l’intelligentsia médicale.


                                                    • sisyphe sisyphe 12 novembre 2009 19:22

                                                      Quel panier ?

                                                      Celui de crabes, ou celui où tu fais coucouche ?


                                                    • liebe liebe 12 novembre 2009 16:32

                                                      Cher monsieur Léon,
                                                      Je ne ments pas puisqu’il a effectivement été retiré du marché,
                                                      un lot unique qui comme indiué dans l’article causerait entre 5 et 10 décés par an ?


                                                      • sisyphe sisyphe 12 novembre 2009 19:30

                                                        Finalement, Leon se révèle petit à petit pour ce qu’il est vraiment ; un bon gros con de base, prêt à voler au secours de tous les organismes en place.

                                                        On lui dit qu’un lot de médicaments ont été retirés du marché, parce qu’ils ont causé plusieurs décès ; lui, le nez dans sa m.... va continuer à défendre le médicament ;
                                                        « Non, monsieur, y a qu’un lot qui a été retiré  !! »

                                                        Et alors, grosse truffe, qui te dit que dans tout ceux qui restent en circulation, il n’y en ait pas d’autres, de lots contaminés ?
                                                        Et c’est normal qu’il y ait un lot de médicaments qui tue, qu’on s’en aperçoive après qu’il ait été mis en circulation ? Oui ? Tout va bien ?
                                                        Et s’il n’y a qu’un lot, alors, c’est pas grave ?
                                                         Et si tu étais tombé dessus, banane ?


                                                      • chips 12 novembre 2009 20:16

                                                        @ sysiphe cela ne vous gêne pas finalement passer pour des oiseaux de mauvais augures
                                                        Pas de génocide à l’horizon, pas d’effets secondaires grave, aucun problème de santé publique

                                                        et pour finir pas mal de vie humaines sauvées par ce vaccin dans les deux ans ...


                                                      • liebe liebe 12 novembre 2009 16:38

                                                        Je trouve cela inquiétant moi , de 1 à 5 bébés décèdent suite à un vaccin. Est-ce l’effet recherché ? . Alors qu’il s’agissent d’un lot ou de plusieurs, on peut tout de même être inquiets que des vaccins puissent entrainer ce genre de choses non ?

                                                        Vous qui criez sans cesse au loup , en nous traitant de gourou, de sectaires, de soucoupistes, et j’en passe, je me demande sincèrement si vous réagiriez encore comme cela si un de vos enfants , de vos petits enfants étaient décédés suite à un vaccin ?


                                                        • snoopy86 12 novembre 2009 16:51

                                                          Joli coup de pathos...

                                                          Probabilité ?

                                                          Et les effets potentiels de la grippe sur les jeunes enfants et les femmes enceintes ( la population à plus haut risque )

                                                          http://www.who.int/csr/disease/swineflu/notes/h1n1_clinical_features_200910 16/fr/index.html

                                                          Ma fille, obstétricienne, et dont j’espère qu’elle me donnera des petits-enfants a été parmi les premières vaccinées d’Espagne


                                                        • snoopy86 12 novembre 2009 17:10

                                                          Et si comme nous vous aviez connu une époque où la France était couverte de sanatoriums et aviez cotoyé les victimes de la polio dans la cour de l’école,
                                                          Une époque où dans les trois quarts du monde on crevait encore de la diphtérie ou la variole,

                                                          Vous vous poseriez peut-être moins de questions sur la dangerosité des vaccins.


                                                        • cicio 12 novembre 2009 16:40

                                                          J’ai adoré l’article, à tel point que ce soir je m’en vais bringuer avec mes amis clémentine et kiwi !



                                                            • snoopy86 12 novembre 2009 16:42

                                                              @ Liebe

                                                              Un article ?

                                                              Pourquoi pas, j’envisage une compilation de toutes les âneries qui ont été écrites par les anti-vaccins

                                                              Au programme :
                                                              - Bilderberg et trilatérale
                                                              - complot pour éliminer les 4/5 de la population
                                                              - escrocs radiés de l’ordre
                                                              - gourous chamans et marabouts
                                                              - extraterrestres
                                                              - syndicalistes hospitaliers frustrés de reconnaissance sociale

                                                              Si l’article est bon, on pourrait en tirer un film que réaliserait Kassovitz avec Bigard dans le rôle de John Lloyds et Balasko dans le vôtre


                                                              • snoopy86 12 novembre 2009 16:53

                                                                Ranta

                                                                Ne serais-je pas habituellement suffisamment concis ?


                                                              • liebe liebe 12 novembre 2009 16:50

                                                                @ snoopy86,
                                                                Je l’attends avec impatience


                                                                • snoopy86 12 novembre 2009 16:56

                                                                  Une question me turlupine néanmoins...

                                                                  faut-il prévoir dans le scénario un méchant juif et un gentil musulman ?

                                                                  Bon, je sors...


                                                                  • snoopy86 12 novembre 2009 16:58

                                                                    Mais je reviens pour vous promettre que Voris Bian ne composera pas la musique


                                                                  • JL JL 12 novembre 2009 18:15

                                                                    pauvre ranta qui n’a pas compris que JL n’est pas JLML !

                                                                    Allez, à la niche, ranta !


                                                                  • JL JL 12 novembre 2009 22:41

                                                                    Non ranta, là encore tu confonds : c’est quirant qui s’est pris un rateau, mais ce ridicule exercice de troisième comme tu dis, tu n’es pas capable de le comprendre, c’est pourquoi tu résonnes avec lui. ça fait deux cloches !

                                                                    Pour les autres, petit cours de math : quirant prétendait trouver le temps de chute de l’immeuble avec la formule de la distance en fonction du temps et de l’accélération (*) alors que précisément on ne connait ni le temps ni la valeur de l’accélération. Peine perdue donc, et il faut faire appel aux lois de conservation de l’énergie. C’est très simple, mais quirant qui est têtu comme une mule s’est planté.

                                                                    Il résulte de mon calcul que personne n’a invalidé, que le temps de chute des WTC sans aucune résistance de la structure porteuse est de 13 secondes dans le vide, et que compte tenu de la résisatance des matelas d’air à chaque étage, une chute en 15 secondes est la preuve formelle que les structures des immeuvbles avaient été détruites au-delà d’un simple affaiblissement.


                                                                    (*) La formule en question bien connue de tous ceux qui ont fait un peu de lycée est en fait le polynôme du second degré obtenu en intégrant deux fois sur t la valeur de l’accélération si le mouvement est uniformément accéléré.


                                                                  • JL JL 12 novembre 2009 23:02

                                                                    Pauvre ranta, ton quirant te dirait que la terre est plate que tu applaudirais. Tu ne sais même pas ce qu’est une équation du second degré, et ça se voit pauvre minable. Même quirant ne me contredit plus sur ce point : il vaut mieux pour lui se faire oublier, et toi tu y reviens. Attention, il va t’en vouloir.  smiley


                                                                  • JL JL 12 novembre 2009 23:08

                                                                    ranta, visiblement tu n’es même pas allé jusqu’en troisième, sinon tu saurais qu’on n’y apprend pas les équations du deuxième degré. Sauf erreur c’est en 1ère qu’on apprend ça. Pour moi ça fait donc cinquante ans.


                                                                  • DOUCE 12 novembre 2009 17:18

                                                                    Je m’inscris simplement pour dire à « snoopy » et « Léon » que je vous trouve lamentables : vos commentaires sont navrants !


                                                                    • snoopy86 12 novembre 2009 17:24

                                                                      Merci Douce

                                                                      Je me trouve chaque jour un peu mieux dans la peau du démonteur d’impostures smiley


                                                                    • sentinelle 12 novembre 2009 18:19

                                                                      @ douce

                                                                      t’inquiete si toute la garde sionarde a été mobiliée contre liebe, c’est que son article a fait mouche.....dans le mille mimil...


                                                                    • sisyphe sisyphe 12 novembre 2009 19:39

                                                                      Par Le furtif (xxx.xxx.xxx.23) 12 novembre 17:59

                                                                      « Ce qui est écœurant c’est de
                                                                      Voir tous ces charlatans et ses complices venir soutenir l’obscurantisme et le plus honteux mercantilisme... »

                                                                      Trop fort, la truffe furtif !

                                                                      Lui qui fait tout ce qu’il peut pour voler au secours des richissimissimes labos pharmaceutiques, et qui vient parler de « honteux mercantilisme »  !

                                                                      Lol de lol : même plus la plus élémentaire lucidité  ; faut arrêter la cendre de mulot, furtif !


                                                                    • sisyphe sisyphe 13 novembre 2009 02:52

                                                                      Ah la la....

                                                                      La meute des truffes resserre les rangs ; quitte à côtoyer et coopter toute la lie de la droite la plus réac ; dame, c’est que quand on se fait démasquer pour ce qu’on est, il s’agit de faire nombre, pour se raccrocher aux branches..

                                                                      Quant à la truffe furtif, lui, son cas relève clairement de la pathologie ; fixations obsessionnelles, discours abscons, compulsions de répétitions, complotite, paranoia ; tableau clinique assez impressionnant.
                                                                      Pour la psychiatrie ordinaire, ce sera dur... peut-être qu’avec la cendre de mulot.....


                                                                    • ZEN ZEN 13 novembre 2009 03:04
                                                                      •  l’accusation d’anti-dreyfusard
                                                                      • et celle d’être de ceux qui ont été avertis par téléphone

                                                                      Pas grave c’est comme ça chez les Truffiers
                                                                       On t’accuse à la fois d’être dans les rangs des suppliciés d’Auschwitz et en même temps d’appartenir au SS qui les conduisaient...

                                                                       ?????

                                                                      Mais de quoi kikause ?
                                                                      Besoin de repos, n’est-il pas ?
                                                                      Va comprendre, Arthur...
                                                                      Va pas avec le dos de la cuiller

                                                                    • JL JL 13 novembre 2009 08:32

                                                                      @ Sisyphe, effectivement. Les masques sont tombés, ils sont sortis de leur ambiguïté rédhibitoire, et fatalement à leurs dépens.

                                                                      Je ne dirai pas que cette ambiguïté leur est congénitale, je ne suis pas comme ça, mais j’affirme qu’elle leut est une seconde nature au point qu’ils ne savent même pas ce que c’est. J’en veux pour preuve que léon a paraphrasé bêtement cette phrase empruntée à Mitterrand : « on ne sort jamais de l’ambiguïté qu’à ses propres dépens ».

                                                                      Bêtement pour deux raisons : parce que qu’il y a remplacé ambiguité par indétermination preuve de sa confusion des sens, et surtout parce que la phrase énoncée par lui est absurde, je cite :

                                                                      « On ne sort jamais de l’indétermination qu’à ses propres dépens ». (léon)  smiley


                                                                    • fonzibrain fonzibrain 12 novembre 2009 18:15

                                                                      snoopy je te conseille de lire les bouquin de stéphen hawcking, tu verrais les trucs de dingue qu’il dit, je suis en train de regardz un doc sur encyclopédia et c’est complètement dingue


                                                                      alors ton argument la ministre finlandaise dit des conneries sur l’extermination parcequ’elle croit au ovni est vraiment nul

                                                                      trouve un meilleur argument

                                                                      • sentinelle 12 novembre 2009 18:29

                                                                        @ fonzy
                                                                        vache lott mengélé fait donner la garde.....

                                                                        les klebs ne lisent pas, ils n’obeissent qu’a leurs maitres....

                                                                        tiens ils sont tellement peu convainquant qu’ils appellent l’arriere - garde de bras cassés ; alchimie accourt en fauteuil roulant les autres vont suivre, qui avec sa canne, qui avec ses bequilles.....
                                                                        il ne manquera que les culs de jattes....arrivée prevue demain a l’aube...


                                                                      • snoopy86 12 novembre 2009 18:34

                                                                        Travaille ton anglais Fonzizi

                                                                        Elle n’a jamais été ministre mais « provincial medical officer »

                                                                        En 1986 gros accident de voiture et depuis elle est trés perturbée....

                                                                        "She claims to have met three kinds of aliens :

                                                                        • One that is « three feet tall, has a huge head and big black eyes, but no nose or teeth »
                                                                        • A second that « is like the first but has a large nose »
                                                                        • A third that « is about 12 feet tall, with a very small head and large dark glassy eyes » and « wear lab coats, gloves and hoods over their heads »

                                                                          Mais si tu croises dans la rue un mec de 90 centimétres avec une tête enorme, des grands yeux noirs et ni nez ni dents, ne t’affole pas, il se peut aussi que ce soit Morice shooté au Vorisbian smiley

                                                                      • Philippe D Philippe D 12 novembre 2009 18:22

                                                                        Comme c’est beau un site qui coule !


                                                                        • snoopy86 12 novembre 2009 18:37

                                                                          Et Momo n’a pas encore fait d’article là-dessus ?

                                                                          A moins qu’il soit bloqué en modération smiley


                                                                        • chips 12 novembre 2009 19:12

                                                                          « Je recherche des personnes qui auraient utilisé en INTERNE »

                                                                          En « interne » c’est en suppositoire je suppose, tu auras des réponses à tout les coups ...


                                                                        • curieux curieux 12 novembre 2009 18:41

                                                                          Il faut être VACHEMENT débile pour passer son temps à répondre à un article débile, d’après certains. Et puis un débile, ça gobe toujours la parole qui vient d’en haut, surtout celle d’un cachelot. C’est du pain béni pour les neuneus.


                                                                          • sentinelle 12 novembre 2009 18:45

                                                                            @ curieux

                                                                            cela de quel haut vous parlez....car certain haut ne sont d’accord :

                                                                            Le président bélarusse Alaxander Loukachenko a qualifié mercredi la pandémie de la grippe A/H1N1 de « provocation des sociétés pharmaceutiques », peu après l’annonce des sept premiers cas mortels de ce virus dans son pays.

                                                                            « C’est une provocation ordinaire des sociétés pharmaceutiques et le souhait de gagner de l’argent sur le malheur humain », a-t-il lancé à l’aéroport de Kiev, où il est arrivé en visite, selon Interfax. Interrogé sur le fait de savoir s’il n’avait pas peur de se rendre en Ukraine où l’épidémie de grippe et d’infections respiratoires a causé ces dernières semaines la mort de 86 personnes, dont au moins cinq dues au virus H1N1, il a répondu par une question : « De quoi dois-avoir peur ? Il faut se calmer et vivre ».

                                                                            "A ma connaissance, nous avons considérablement moins de malades de pneumonie cette année. Autant que je sache, la situation est la même en Ukraine


                                                                          • snoopy86 12 novembre 2009 18:54

                                                                            Me doutais bien que les truffo-vaccinophobes avaient quelque chose à voir avec ce bon vieux Staline

                                                                            Superbe référence Sentinelle, merci smiley

                                                                            J’oubliais à ta réunion de soviet à Lyon, pense à demander à Vercoutère pourquoi l’ordre des médecins l’a suspendu


                                                                          • chips 12 novembre 2009 19:16

                                                                            LE président de belarusse n’est pas soumis aux lobbys pharmaceutiques, il n’est que soumis à son portefeuille ............

                                                                            Une belle carte de visite assurément pour les vaccinophobes


                                                                          • sentinelle 12 novembre 2009 19:27

                                                                            t’inquiete je suis muslim ma seule reference c’est mohamed (lsws)

                                                                            parcontre ta reference a toué c’est du coté de MENGELE

                                                                            «  »«  »Josef Mengele, le médecin nazi responsable des expériences médicales et de la sélection des prisonniers pour les chambres à gaz au camp d’extermination d’Auschwitz.«  »"

                                                                            tu ne trouves pas qu’il y a certaines similitudes avec le sujet qui nous interesse ; tu peux etre supporter de vachelott-mengélé tout comme tes ascendants ont certainement du etre petiniste....quoi de plus normal pour le klebs a sa memere....


                                                                          • Pyrathome pyralene 12 novembre 2009 18:55

                                                                            Et voilà ,Bernard ! vous allez finir comme morice ,avec une clique de crétins trolleurs aux fesses.....ils sont tous là !
                                                                             Léon et Furtif en chefs de meute , et les larbins ,snoopy, castor , ranta ,phillipe D, renève..... smiley....la fine fleur et le nec plus ultra des fosses à lisier....


                                                                            • snoopy86 12 novembre 2009 19:01

                                                                              « A second that »is like the first but has a large nose"

                                                                              Voir plus haut smiley


                                                                            • chips 12 novembre 2009 18:56

                                                                              Snoopy à raison, pourquoi ne pas inventer une nouvelle philosophie ou mieux une religion ? les extras terrestres auraient inventés la grippe A, la vaccination est un programme extra terrestre pour éliminer l’humanité ...
                                                                              Rael à force de baliverne l’a fait ça marche non ?
                                                                              Comme gourou et cautions scientifiques nous prendrions les 3 ou 4 médecins sois-disant médecins charlatans anti vaccination....... leurs noms sont connus et ils sont célèbre et parfois même célébrés je ne dirais donc pas de qui il s’agit .

                                                                              Avec Snoopy et Léon nous ferions un maximun de pognon ...

                                                                              Comment !!! les places sont déja prises ??????????


                                                                              • Le péripate Le péripate 12 novembre 2009 18:56

                                                                                Le principe de précaution détruit le principe de précaution.

                                                                                C’est plutôt marrant. Et ça fournit à tous les illuminés l’occasion de faire les rebelles à peu de frais.

                                                                                Un bon médecin bien formé et informé, c’est le moyen de savoir quoi faire, et pas des heures de parlottes démocratistes.


                                                                                • Pyrathome pyralene 12 novembre 2009 19:00

                                                                                  oui , mon petit , on parlera à notre cheval !!....t’es content ? t’as fait ta crotte quotidienne ??...


                                                                                • Le péripate Le péripate 12 novembre 2009 19:08

                                                                                  C’est gentil de m’essuyer le derrière.


                                                                                • socrate socrate 12 novembre 2009 19:02

                                                                                  @ Léon
                                                                                  heureusement que vous êtes là pour remonter le niveau parce que ça ne vole pas haut mais je viens vous aider à informer car j’ai de solides arguments pour et contre la vaccination.

                                                                                  bon, faisons le tri :
                                                                                  personne ici n’avance d’argument rationnel sur le fait de faire ou de ne pas faire la vaccination mais seulement des peurs, des incertitudes peu précises (je ne parle pas des bêtises avec liens youtube ou dailymotion).

                                                                                  alors pour faire court : posez-moi vos questions et je vous réponds au « tac-o-tac »


                                                                                  • socrate socrate 12 novembre 2009 19:04

                                                                                    allez-y mesdames et messieurs les inquiets je suis tel un agoravoxien altruiste prêt à entendre vos doléances.

                                                                                    qui commence ???

                                                                                    allez n’ayez pas peur....


                                                                                    • Le péripate Le péripate 12 novembre 2009 19:10

                                                                                      Altruiste ? T’as pas cent euros ? smiley


                                                                                    • socrate socrate 12 novembre 2009 19:12

                                                                                      et toi le peripate t’as pas une pute en échange ?


                                                                                    • socrate socrate 12 novembre 2009 19:17

                                                                                      bon je m’égare revenons à des choses sérieuses
                                                                                      allez y posez vos questions et j’essaierai d’y répondre du mieux que je peux sachant que je suis concerné par ce problème de manière quotidienne du côté des patients...

                                                                                      alors n’hésitez pas


                                                                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 12 novembre 2009 19:17

                                                                                      Socrate coincé du porte-monnaie ? Curieux pour un altruiste. Les « putes » appécieront le tarif.


                                                                                    • Le péripate Le péripate 12 novembre 2009 19:22

                                                                                      Et bien, Socrate, tu ne reconnais pas un de tes élèves ? Ou alors tu es Platon, sous le masque de Socrate.Une vieille histoire.


                                                                                    • njama njama 12 novembre 2009 19:31

                                                                                      on dit une péripatéticienne


                                                                                    • chips 12 novembre 2009 19:18

                                                                                      Socrate etait un troll sniff


                                                                                      • socrate socrate 12 novembre 2009 19:22

                                                                                        pourquoi un troll ????!!!!


                                                                                      • socrate socrate 12 novembre 2009 19:47

                                                                                        merci le Furtif je viens de voir sur le net la signification de Troll et ce n’est vraiment pas mon but de créer la polémique en provoquant les autres.
                                                                                        je participe simplement au débat avec quelques arguments supplémentaires c’est tout....


                                                                                      • snoopy86 12 novembre 2009 19:22

                                                                                        Il nous manquait les scientologues...

                                                                                        Ils viennent d’arriver sur l’article de Liebe-Josiane amenés par Eugène le jardinier

                                                                                        Brieli au secours !


                                                                                        • Pyrathome pyralene 12 novembre 2009 20:00

                                                                                          On a bien la racaille faschisante.........


                                                                                        • liebe liebe 12 novembre 2009 19:24

                                                                                          Ok Socrate, allons y , une étude récente , parue le 30 octobre 2009, montre que les personnes qui sont vaccinées chaque années contre la grippe saisonnière ont beaucoup moins de chance de résister à une épidémie de grippe type A.
                                                                                          Qu’en pensez vous ? 
                                                                                           


                                                                                          • socrate socrate 12 novembre 2009 19:36

                                                                                            quelle est votre source car j’en ai une récente qui dit exactement le contraire : la vaccination pour la grippe saisonnière a permis des cas moins graves de grippe A et donc une protection partielle (liens www.bmj.com/cgi/content/full/339/oct06_2/b3928)

                                                                                            c’est du frais ça date de fin octobre et c’est dans une revue qui fait autorité tout de même


                                                                                            et toc !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès