• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Relai-solidarité

Relai-solidarité

Je suis frappé de constater qu'une fois de plus, les industries et les gouvernements confirment leur sainte alliance avec les grands médias pour protéger leurs intérêts, en se moquant totalement de nos vies, de notre santé et de notre intégrité physique.

fukushima4-3-2-1.jpg
 

  • Pourquoi les médias ont-ils cessé de nous informer dix jours après la catastrophe nucléaire de Fukushima, alors que la situation là-bas ne cesse de s'aggraver ?
  • Pourquoi une des premières décisions prises par les autorités de santé publique a été de relever le niveau des doses acceptables qu'une population peut encaisser ? Comme si l'imminence de la catastrophe avait tout à coup rendu nos organismes plus résistants à la radioactivité…
  • Pourquoi les autorités de santé publique et les gouvernements ont-ils donné l'ordre de ne plus publier les mesures de radioactivité depuis fin mars ?
  • Pourquoi ces mêmes autorités ont-elles donné l'ordre d'arrêter de mesurer le taux de radioactivité dans l'hémisphère Nord, alors que nous payons avec nos impôts, les stations de mesure ?
  • Pourquoi nous a-t-on caché pendant deux mois et demi que les coeurs des réacteurs 1, 2 et 3 avaient fondu dans les heures et les jours qui ont suivi le 11 mars dernier, alors que plusieurs experts indépendants l'annonçaient dans les jours qui ont suivi la catastrophe ?
  • Pourquoi aucun conseil de protection ne nous est donné de la part des autorités de santé publique, à nous qui sommes concernés par la contamination de l'air, du sol et de l'eau ?
  • Pourquoi ne nous dit-on pas que, chaque fois qu'il pleut, nous devrions éviter de sortir, ou alors, utiliser un large parapluie pour ne pas ramener chez nous, de l'eau et des particules contaminées ?
  • Pourquoi presque aucun média n'a révélé que, dès la fin du mois de mars, le lait de plusieurs états américains avait un taux de radioactivité anormalement élevé (depuis lors, les mêmes constats ont été faits en France) ? En nous expliquant que la pluie avait contaminé l'herbe des prés broutée par les vaches…
  • Pourquoi ne nous révèle-t-on pas que la mortalité des bébés a brusquement augmenté ces deux derniers mois, dans les états de l'Ouest américain ? À Philadelphie, par exemple, la mortalité a augmenté de 48 % en un mois, à cause du lait contaminé et de l'eau contaminée du robinet… (référence)
  • Pourquoi ne nous dit-on pas que les centaines de milliers de tonnes d'eau déversées sur les réacteurs sont sur le point de déborder des sous-sols des centrales, et donc de contaminer encore davantage la région, les nappes phréatiques et l'océan ? Et que les Japonais n'ont aucune solution pour régler ce problème…
  • Pourquoi nous fait-on croire que la situation est sous contrôle, alors que les déversements d'eau n'ont fait que retarder le moment où une explosion majeure surviendrait ?
  • Pourquoi ne nous dit-on pas que le bâtiment numéro quatre est sur le point de s'effondrer, avec les risques de relâcher dans l'environnement, d'énormes quantités de plutonium capables de rayer le Japon de la carte pour 100.000 ans (référence) ?
  • Pourquoi toutes les vidéos d'un ressortissant français vivant au Japon ont-elles été supprimées de son compte Youtube depuis ce lundi 20 juin ? Il faut préciser qu'Alex mettait une vidéo quasi-quotidienne sur Youtube pour informer de la situation vécue depuis le Japon. Jusqu'à présent, ses vidéos étaient vues par deux à quatre mille personnes. Sa vidéo de ce week-end, dans laquelle il exprimait sa colère et son désespoir avait déjà reçu 67.000 visiteurs en 48 heures, au moment où son compte a été fermé ! Liberté de l'information, vous dites ? Heureusement, des internautes malins avaient eu la bonne idée de copier sa vidéo et de la remettre en ligne.

Une petite dernière, juste pour la route !

  • Pourquoi l'administration Obama vient-elle de donner l'ordre d'interdire le survol de la centrale de Fort Calhoun (Nébraska) par les avions de tourisme et les hélicoptères, empêchant les journalistes d'informer la population par la situation très préoccupante qui s'y déroule suite aux inondations provoquées par le débordement du Missouri ?
  • Pourquoi cette même administration a-t-elle ordonné qu'aucune information sur la situation périlleuse de la centrale ne soit divulguée (voir photo ci-dessous) ?

fortcalhoun.jpg
Voici quelques références à partir desquelles vous pourrez faire vos propres lectures. J'ai mis ces références sur mon site Internet, dans un dossier nucléaire. Chaque fois que je verrai passer un article de synthèse, je l'ajouterai sur mon propre site.

J'y ai passé une petite centaine d'heures, pour me faire une opinion personnelle, en vérifiant à chaque fois quel était l'intérêt de la personne qui parlait. C'est intéressant de remarquer que tous les experts indépendants, sans exception, sont critiques et inquiets de ce qui se passe et des conséquences pour l'environnement, la santé des populations et l'avenir de la planète. Par contre, aucun expert travaillant pour l'industrie du nucléaire, aucun gouvernement impliqué fortement dans le nucléaire (comme la France et les USA) n'est inquiet de ce qui se passe. Au contraire, ils réaffirment, haut et fort, que le nucléaire est irremplaçable, sûr et même bon pour lutter contre le réchauffement climatique… Alors, de quoi nous plaignons-nous ?

À vous de réfléchir à ce qui se passe dans notre monde.


À vous, à présent, d'oser sortir de votre naïveté à propos de la manière dont le monde fonctionne et est dirigé.


Croyez-vous franchement que les médias ont pour mission de nous informés ? Le croyez-vous vraiment ?


Croyez-vous franchement que les industries se préoccupent de notre bien-être, de notre santé, de notre vie ? Le croyez-vous vraiment ?


Croyez-vous franchement que les gouvernements sont là pour défendre les faibles que nous sommes contre les puissants de ce monde ? Le croyez-vous vraiment ?

  • Pour Fukushima et Fort Calhoun, il y a un vrai danger. Des milliers de kilomètres carrés sont déjà perdus pour des centaines d'années au Japon. Les bébés meurent aux USA, les produits laitiers sont contaminés, des centaines de millions de litres d'eau sont contaminées dans les sous-sols des centrales et dans l'océan. Des particules radioactives sont rejetées dans l'atmosphère en continu depuis trois mois. Que font les médias ? Rien. Ils ne disent rien.
  • Pour Fukushima, l'OMS et les autorités sanitaires ont relevé les seuils acceptables d'irradiation des populations et des travailleurs du nucléaire. Ce qui permet de ne pas être obligé d'ordonner des évacuations massives des populations, puisque ces nouveaux seuils ne sont pas atteints !
  • Pour Fukushima, les experts qui prennent la parole pour nous rassurer sur la sécurité du nucléaire, sur l'inocuité des rejets de Fukushima et sur la maîtrise de la situation sont, comme par hasard, tous payés par l'industrie du nucléaire. Ceux qui dépensent leur énergie sans compter pour relayer les quelques informations disponibles dans le monde n'ont rien à gagner, de nouveau. Pourtant, il suffit de se balader quelques minutes sur les forums pour voir comment ils se font agresser par ceux qui refusent de voir. Pendant ce temps-là, les bébés commencent à mourir dans l'Ouest des États-Unis…

C'est bien l'argent qui mène le monde.
 

Toutes ces choses que nous vivons actuellement sont le symptôme de l'ancien monde qui s'effondre.


La logique du nucléaire est en train de s'effondrer et ne se relèvera pas.
La logique pharmaceutique est en train de s'effonder et ne se relèvera pas.
La logique agroalimentaire est à bout de souffle et ne se relèvera pas non plus.
La logique de concentration financière vit ses dernières heures avant une faillite globale et systémique.
Toutes les logiques fondées sur la préservation des intérêts d'un petit nombre au détriment de l'immense majorité des êtres vivants sur cette planète ont fait du monde un monde pourri.

Le piège dans lequel je me suis pris moi-même fut de croire que ce monde était mon monde. Je croyais que je faisais partie de ce monde, alors qu'il n'en est rien. Je ne partage aucune des valeurs de ce monde-là ; un monde fondé sur l'individualisme, sur la cupidité, sur l'indifférence, sur le cynisme, sur la méchanceté, sur le mensonge, sur la violence, sur l'inconscience. Je ne partage aucune de ces "valeurs". Pourtant, je reconnais qu'il y a en moi des zones d'individualisme, de cupidité, de cynisme, de méchanceté, de mensonge, de violence et d'inconscience. Et c'est pour cela qu'un monde pareil peut encore tenir debout, malgré son extrême fragilité.

COMMENT CRÉER ENSEMBLE UNE MEILLEURE VIE ?

Autrement dit, et si nous laissions ce vieux monde s'effondrer tranquillement, en souhaitant même que les choses s'accélèrent ? Et si nous investissions réellement nos énergies à créer un autre monde. NOTRE monde, celui qui correspond à ce à quoi nous aspirons de tout coeur… Un monde où nous mettrions la conscience au coeur de nos vies, un monde où nous pourrions reconnaître les parts de lumière comme les parts d'ombre qui se trouvent en chacun de nous. Un monde où le respect de la vie, de la nature, de la conscience serait la préoccupation centrale.

En écrivant cela, je suis bien conscient que je n'ai pas de solution concrète à vous partager. Mais sachez que je chemine dans cette voie. J'ai juste l'intuition que ce meilleur monde, c'est ensemble que nous en tracerons les contours et que nous en inventerons les lois. C'est la raison pour laquelle je redouble mes efforts pour incarner dans mon quotidien la voie alchimique, loin de cette dualité BIEN - MAL. J'espère que, vous aussi, vous trouverez la voie qui vous convient pour ne pas vous attacher à ce vieux navire en train de couler et pour sauter, tant qu'il est encore temps.

La seule chose dont je suis certain, c'est que plus nous lâcherons le matérialisme, moins nous subirons les chocs qui nous attendent ces prochains mois. C'est ce à quoi je travaille depuis dix ans maintenant. Je gagne cinq fois moins qu'il y a dix ans, je ne suis plus propriétaire de rien (ni maison, ni voiture), sauf de ma société et de mes ordinateurs, je n'ai plus aucun engagement financier auprès d'aucune institution (j'ai contracté jusqu'à 500.000 euros d'emprunt !). Je me sens prêt et plus léger pour accueillir la vague du changement. Et vous, êtes-vous prêt(e) ?

Restons debout, conscient et sans peur !

jjc-2008-nl04.jpg
Jean-Jacques Crèvecœur
Montréal (Québec)


http://www.jean-jacques-crevecoeur.com

PS : Je vous autorise à reproduire, à diffuser, à traduire, à publier sur vos sites et vos blogs le présent courriel. Merci, simplement, de le publier intégralement et d'en citer la source.

 

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • Iren-Nao 28 juin 2011 12:42

    Vous devenez Bouddhiste

    C’est pas plus con, meme moins

    Iren-Nao


    • jack mandon jack mandon 28 juin 2011 16:45

      Iren-Nao

      La religion durable et sa large influence ne repose ni sur le pouvoir ni sur la richesse. Ceux qui pratiquent les enseignements religieux s’efforcent de cultiver la compassion et l’harmonie dans les cœurs et les esprits, et l’influence de la religion ne vient de rien de plus que de la vertu de la vénération et de la prière , de voir le divin dans les autres, et de les traiter avec douceur, comme l’on traite un enfant .
      Cela fut vrai dans le passé et restera de même dans l’avenir.


    • Laratapinhata 28 juin 2011 13:22

      Dans le film de Ridley Scott, Balian d’Ibelin voulait un royaume de la conscienc, vous rêvez d’un monde de la conscience, pourquoi pas ?

      Mais vous êtes Nord-Américain, et vous ne connaissez sans doute pas bien l’Europe, et la France en particulier : nous voulons tous un autre monde, mais personne n’est d’accord sur lequel.


      • jack mandon jack mandon 28 juin 2011 16:57

        Laratapinhata

        L’évolution et l’élévation de la conscience vont de pair.

        Le constat est encore trouble, se mêlent réussites et échecs.

        La terre est au fond un modeste espace d’expériences


      • devphil30 devphil30 28 juin 2011 14:12

        D’accord avec vos questiosn et interrogations mais quelle réponse apporter ????

        Boudhiste est une solution qui a été évoqué , devenir locataire pour sauver le monde , j’en doute.

        Expliquez moi comment votre société d’ordinateurs fonctionnera si on arrete les réacteurs en France ??
        D’accord , c’est pas la panacée , on nou ment , ca risque de nous exploser à la figure mais même si les politiques nous mentent , ils feront aussi parti du feu d’artifice ( ca rassure bien ....) 

        Des solutions auraient du être mise en place avant mais lesquelles ??? centrale à charbon , a les braves Allemands , ils vont sortir du nucléaire pour passer aux centrales à charbon ou fuel et aussi importer un peu d’électricité de France ....

        Quelles solutions ?

        Philippe


        • Hermes Hermes 28 juin 2011 17:12

          Recherche google : bloombox
          Recherche google : hydrolienne

          2 suggestions parmi beaucoup beaucoup d’autres... 2 technologies pas ou très peu développées en France.


        • jack mandon jack mandon 28 juin 2011 17:17

          devphil30

          « devenir locataire pour sauver le monde , j’en doute. »

          Dans le sens ou vous l’entendez, vous avez tout à fait raison,
          Les locataires de ce monde moderne saccagent volontiers ce qui ne leurs appartient pas.

          J’entends locataire comme les amérindiens le sentaient.

          Ils avaient certainement réalisé l’une des plus intéressantes symbioses homme-nature et même la symbiose homme-homme. Ils se considéraient comme appartenant à la nature, ils n’avaient pas la prétention de la maîtriser. Ils ne possédaient rien et n’avaient de droits sur rien.


        • jack mandon jack mandon 28 juin 2011 17:20

          Hermes,

          Vous avez raison, des solutions existent, elles sont nombreuses et plus ou moins intéressantes.
          Du court terme au très long terme tout le monde s’interroge.


        • ja.poirier 28 juin 2011 14:28

          en accord sur le constat !
          les solutions existent aussi et cela passe avant tout par la libération de l’information .....
          et pour cela regarder qui fait l’info au plus haut niveau !!!


          • jack mandon jack mandon 28 juin 2011 17:04

            ja.poirier,

            Depuis quelques mois, des pays arabes s’enflamment grâce en partie au seul support internet.

            Je trouve cela vertigineux. C’est une prise de conscience éclatée qui pour l’instant désoriente.

            C’est un début aux conséquences encore imprévisibles.


          • Blartex 28 juin 2011 19:46

            Vous débarquez ?


            • lloreen 29 juin 2011 11:49

              bonjour

              Je vous transmets un lien très intéressant.

              http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article17049

              Ils ont le pouvoir que nous leur laissons.


              • jack mandon jack mandon 29 juin 2011 12:07

                IIoreen,

                Tout à fait, nous découvrons de plus en plus avec stupeur que nous ne savons pas grand chose,
                que les personnes les plus éminentes ont de graves lacunes.

                L’information déboule dans tous les sens, jusqu’à l’indigestion et pourtant nous en manquons. (d’information)

                Intéressant votre document.

                Prendre le pouvoir est lourd de conséquences, se reposer sur quelqu’un est un réflexe bien humain. Les plus motivés sont les plus curieux, les plus toniques ou les victimes, dans ce dernier cas, le résultat escompté n’est pas probant. C’est la révolte aveugle qui prend le pouvoir.

                Merci


              • jack mandon jack mandon 30 juin 2011 10:24

                Selenaondirignee,

                Merci de votre intervention.

                D’une manière ou d’une autre nous rencontrons les êtres et les situations que nous construisons au fond de notre conscience.

                C’est « par hasard » que j’ai trouvé cet article de Crèvecoeur, sans doute prédestiné
                avec un patronyme médiéval de chevalier.

                Quand la poésie devient curiosité, on pénètre dans un univers très créatif.

                Au plaisir.


              • jack mandon jack mandon 30 juin 2011 10:34

                Selena...

                Dans ce climat engendré par tous les intervenants,
                il me vient à l’esprit l’introduction d’une version de Tristan et Iseut

                « Seigneurs, c’est l’histoire vraie que je vous conte, l’histoire de Tristan et Iseut, de leur amour qui fut si grand, dont ils eurent mainte douleurs, et comment ils en moururent »

                Le lien m’échappe...Crèvecoeur sans doute, Le nom de la rose, la fraicheur de l’enfant roi...

                La symbolique est un langage universel dans un temps universel.


              • jack mandon jack mandon 1er juillet 2011 03:55
                • "Personnellement, je me prépare (depuis à peu près 5 ans) à vivre exclusivement dans la nature, lorsque le moment sera venu, je suis bien consciente pourtant, du lourd esclavagisme vis à vis des progrès techniques, voie de communication...sommes nous prêt à acquérir ce qui manque encore pour faire face à la solitude, la violence de la nature en gardant notre humanité ?« 
                Selena,

                La nature, à travers votre vision du monde occupe sa juste place. Elle n’est ni bonne ni mauvaise,
                elle est simplement, jaillissante, puissante, surprenante, elle est notre berceau originel.
                Cependant, vous le savez, dans l’esprit des romantiques impénitents, la nature est bonne.
                La nature, c’est du brut, et parce que depuis longtemps, depuis que Sapiens gambade
                dans la verticalité somatique, il a perdu des repères essentiels et il s’invente une nature
                qui lui échappe pour l’essentiel et qui surtout le surprend de plus en plus douloureusement.
                Il me vient une image simple pour illustrer cette remarque : A la naissance, chez les mammifères par exemple, la mère et l’enfant ont d’instinct les gestes justes, chez les humains cette perspective est assez déstabilisante pour une futur maman.

                Chez les amérindiens par exemple, la nature perçue comme divine collait à la peau des »hommes véritables", comme ils aimaient à se nommer.
                Les visiteurs indélicats, principalement venu d’Europe, se chargèrent de clore définitivement
                le grand livre de la nature pour le remplacer par celui de la culture.

                Vous semblez bien préparée intellectuellement et motivée affectivement pour retrouver pour l’essentiel les temps immémoriaux de nos ancêtres, mais comme disait Geneviève Tabouis,
                une éditorialiste politique de mon enfance : Attendez vous...

                En attendant, vous êtes une belle personne et je suis heureux de retrouver auprès de vous,
                de Jean et de tous les commentateurs, un miroir qui me renvoie des perspectives, des plages
                murmurantes et colorées, des senteurs de faune et de flore qui me rappelle l’espoir.

                Bien à vous


              • jack mandon jack mandon 1er juillet 2011 04:12

                Bonjour Jean,

                Sans doute comme un homme « naturel », j’ai quelques difficultés avec mon ordinateur, aussi, après avoir intercepté votre message sur mon site, je l’ai fait disparaitre avant d’avoir répondu.

                Il faut croire que sur les bonnes idées de Selena, je m’entraine à devenir un homme des bois
                et commence à saborder mon outils de travail.

                S’il vous est possible de me renvoyer le même message, merci d’avance.

                Comme je n’ai que des secrets de Polichinelle, vous pouvez aussi m’adresser un courriel
                à [email protected]

                Merci, à plus tard


              • jack mandon jack mandon 1er juillet 2011 12:22

                "ils vont chercher un de leurs musiciens qui va jouer de longues heures, jusqu’à attendrir le coeur de la mère et qu’elle accepte son bébé."

                Bonjour Selena,

                Heureuse nouvelle, bientôt la surface de la terre s’emplira de musique dont l’amplitude atteindra le cosmos.

                Mais enfin Selena, pourquoi avez vous tellement tardé pour débouler dans ce journal sans foi ni loi ?

                Ah oui je vois, nous n’étions pas prêts à vous recevoir.

                Merci mon amie, vous me permettez cette pieuse trivialité ?


                • jack mandon jack mandon 2 juillet 2011 00:16

                  Selena-Jean,

                  le psychothérapeute est catalyseur, aide, suggère, amène en réalité à une auto guérison.

                  Je refuse de faire des heures supplémentaires à partir de minuit !

                  L’âme meurtrie, c’est à dire tout être vivant, a besoin de temps en temps de trouver son assise dans un espace de liberté, un espace d’écoute, ou elle se répand librement avec confiance.

                  Le silence du thérapeute permet alors ce positionnement paisible, il est un miroir, un passeur, une présence, un témoin, l’alter ego momentané pour une espèce de miracle,
                  celui de l’auto-guérison engendrée par la foi...la foi qui sauve.

                  Les évangiles apportent de nombreux témoignages.

                  BONNE NUIT LES PETITS 

                  pom, pom pom pom, pom.


                • jack mandon jack mandon 1er juillet 2011 12:31

                  A tous,

                  Un mode de fonctionnement de l’imaginaire qui alimente la conscience,

                  ..Il était une fois

                  En ces temps de panique généralisée, nous sentons la puissance titanesque du collectif. C’est un monstre composite aux multiples têtes , aux appétits féroces et gargantuesques. Il est naturel qu’il prenne la forme de l’apocalyspe, amplifié et vomi par tous les orifices des médias de la terre Gaïa. Et pourtant, quelque part, comme sur une autre planète, chacun dans sa différence peut encore entendre l’appel de la vie tout au fond de lui, comme l’enfant « écoute la mer » en plaquant un coquillage sur son oreille. Je vous invite à la balade, au cheminement initiatique dans le monde parallèle de la découverte et de la redécouverte. Partons sur les traces de saint-ex, et de son petit compagnon étoilé. Je vous propose un conte philosophique, venu du bout du monde, quelque part entre l’empire du milieu, et celui du soleil levant. Emergé d’une contrée mystérieuse et luxuriante, aux senteurs naïves d’estampe, entre nature et culture, l’Eden de la conscience...

                  « La princesse et le magicien

                  Il était une fois une jeune princesse qui croyait en tout, à l’exception de trois choses.

                   Elle ne croyait pas aux princes, elle ne croyait pas aux îles, elle ne croyait pas en Dieu.
                  Son père, le roi, lui avait dit que tout cela n’existait pas.
                  Un jour, la princesse s’enfuit de son château et partit pour le pays voisin. Là, à sa grande satisfaction, de la côte où elle se trouvait, elle vit des îles, et sur ces îles, d’étranges et troublantes créatures qu’elle hésitait à nommer. Alors qu’elle était à la recherche d’un bateau, un homme vêtu d’une grande robe s’approcha d’elle sur la grève.
                  "Est-ce que ces îles sont réelles ? Demanda la jeune princesse.
                  _Bien sûr que ce sont des îles réelles, répondit l’homme vêtu de la robe.
                  _Et ces créatures étranges et troublantes ?
                  _Ce sont tous d’authentiques princes bien réels.
                  _Alors, Dieu doit exister ! s’écria la jeune princesse.
                  _Je suis Dieu, répliqua l’homme vêtu de la robe en s’inclinant pour saluer.
                  La jeune femme retourna chez elle aussi rapidement qu’elle put.
                  _Ainsi, te voilà de retour ? dit le roi son père.
                  J’ai vu des îles, j’ai vu des princes, j’ai vu Dieu, lui dit la princesse d’un ton plein de reproches. Le roi demeura impassible.
                  _Il n’y a pas d’îles réelles, pas plus que de princes où de vrai Dieu.
                  _Je les ai vu !
                  _Dieu était vêtu d’une grande robe ?
                  _Est-ce que ses manches étaient retroussées ?
                  La princesse se souvint qu’elles l’étaient. Le roi sourit.
                  _C’est la tenue d’un magicien. Tu as été trompée.
                  A ces mots, la princesse repartit dans le pays voisin, revint sur la même plage où, de nouveau, elle trouva l’homme vêtu de sa longue robe.
                  _Mon père le roi m’a dit qui vous êtes, dit la princesse avec indignation. Vous m’avez trompé la première fois, mais vous ne m’aurez pas cette fois-ci. Maintenant je sais que ces îles que l’on voit ne sont pas réelles et ces princes non plus, car vous êtes un magicien.
                  L’homme de la plage sourit.
                  _C’est toi qui as été trompé, ma fille. Dans le royaume de ton père il y a de nombreuses îles et de nombreux princes, mais tu es sous l’influence d’un sort qu’il t’a jeté, et tu ne peux pas les voir.
                  Pensive, la princesse retourna chez elle. Quand elle vit son père, elle le regarda dans les yeux.
                  _Père, est-ce vrai que vous n’êtes pas un vrai roi, mais seulement un magicien ?
                  Le roi retroussa ses manches.
                  _Oui, ma fille, je ne suis qu’un magicien.
                  _Mais, l’homme, sur l’autre rivage était Dieu ?
                  _L’homme de l’autre rivage était un autre magicien !
                  _Je dois connaitre la vérité, la vérité qui se cache derrière la magie.
                  _Il n’y a pas de vérité derrière la magie, dit le roi.
                  Le princesse était désespérée. elle exprima le désir de mettre fin à ses jours.
                  Usant de magie, le roi fit apparaitre la mort. Elle se tenait dans l’embrasure de la porte et fit signe à la princesse. La princesse frissonna. Elle se souvint de ces îles superbes bien qu’irréelles, et de ces princes, irréels peut-être mais superbes.
                  _Très bien, dit-elle, je crois que j’ai compris la leçon.
                  _Tu vois, ma fille, dit le roi, toi aussi maintenant tu es en train de devenir une magicienne. »

                  Le seul réel qui vaille, est celui de notre unicité et de notre subjectivité. Il s’éveille à la tombée du nid, au sortir du ventre doux et chaud de la mère, dans la solitude royale du « grand bleu ». Il s’éteint dans la fosse commune du temps, pour tous ceux qui n’ont pas la mémoire d’aimer. Pour les autres, il sommeille lascivement et joyeusement à l’ombre lumineuse des poètes, héros éternels du temps universel.

                  • jack mandon jack mandon 1er juillet 2011 23:01

                    Selena...Katy

                    Selena évolue dans le monde des sphères et de la mythologie, celui du temps universel.
                    Katy, plus ludique et plus présente, flirte avec les objets du temps linéaire.

                    Entre les deux, des strass d’azur, de sol et sous-sol.

                    Pour pénétrer dans ce monde cosmique et archéologique voici notre petite ouvrière de l’âme
                    allant et venant dans un éclectisme labyrinthique envahissant..

                    C’est l’art complexe fait de toutes les influences, accepter, garder confiance et patiemment
                    tenter une visualisation synthétique...et surtout accepter simplement cette complexité
                    c’est une richesse du ciel et de la terre à l’état brut.

                    Si vous le désirez, vous pouvez correspondre avec moi  [email protected] 

                    Au plaisir

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès