Titanic…2014
Avril 1912...
Un géant des mers, déclaré insubmersible vogue sur l’Atlantique Nord pour sa première destination. La société de l’époque est représentée dans sa totalité. Des riches, des affairistes, des migrants, pas tous misérables. Tous ces braves gens sont dans des cabines première classe ou des entreponts. Pour tous un rêve, rejoindre New York.
Une alerte, un iceberg déchire la coque, en 3 heures tout est terminé.
900 survivants et 1500 morts.
Pas de chaloupes de survies pour tout le monde, ce sont essentiellement les pauvres qui vont mourir.
Sur les 2900 passagers, tous savent assez rapidement qu'il n'y aura pas de place pour les sauver en totalité. Pendant ces 3 heures, les gens réagissent d'une manière différente.
Ceux qui sont totalement paralysé, ils ne réagiront pas et mourront.
Ceux qui ont une place assurée sur les chaloupes, elles sont situées à proximité des 1ère classe.
Ceux enfin qui sauront mettre à profit le peu de temps dont ils disposent pour se confectionner des radeaux de fortunes, un certain nombre seront sauvés.
Janvier 2014...
7 milliards d'humains sur le Titanic. Quand va-t-il couler ? Pas de date précise, mais cela se précise, personne n'est serein, mais une fois encore, les gens réagissent différemment.
Ne comptez pas sur les media, pour vous aiguillez, ils vont au contraire vous mentir jusqu'à la dernière minute. Et oui, pas de place pour tout le monde dans les chaloupes cette fois ci non plus. Alors hein, chacun sa merde !
Dans quelles catégorie vous situez vous ?
Vous êtes paralysé par la situation, où bien vous ne répondez pas aux signes qu'elle vous renvoie, vous ne prenez pas les bonnes décisions, votre argent est à l'abri sur votre compte bancaire, pas bon pour vous, alors vraiment pas bon.
Vous êtes un riche (très riche), vous avez diversifiez vos biens. Terres agricoles, maison bien équipée, de l'or. Vous êtes à l'abri enfin, croisez les doigts.
Et enfin le gros de la troupe, celui qui n'a que le produit de son salaire, RSA, retraîte, alloc diverses, c'est vraiment mal barré également sauf si vous avez décidé à réagir.
Pas trop de sous pour acheter de l'or ou de l'argent (métal) quoiqu'avec les cours manipulés, vous pouvez acheter de l'argent ( environ 20€ les 30 grammes). Achetez du riz, des pâtes, des conserves de poissons. Essayez d'assurer 3 mois de bouffe, en espérant que la société redémarre d'ici là.
Nous devons nous persuader de changer de comportement pas facile, l'individualisme forcené ne nous facilite pas la tâche.
Je finis par la devise "L'Union fait la Force", çà vient de Belgique, plein de bon sens les Belges, non ?
9 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON