• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > E-cat et Hypérion : la course !

E-cat et Hypérion : la course !

Vous vous souvenez sans doute de mon article sur l'e-cat et de la formidable espérance que cette technologie suscite.

Il se pourrait bien que les grecs devancent les italiens dans cette course extraordinaire.

Au delà des doutes raisonnables et des réserves qu'il faut emettre avant de voir une démonstration irréfutable de la validité des deux procédés de fusion froide (ou plutôt LENR, terme plus à la mode), on ne peut que trouver ahurissant que les deux pays les plus décriés en matière d'échec économique sont peut-être sur le point de bouleverser l'économie mondiale et de sauver la planète du naufrage attendu.

La question est de savoir si ces découvertes sauveront le monde de la troisième guerre mondiale en préparation, ou si au contraire elles l'y précipiteront pour la préservation des intérêts de quelques-uns.

Dans tous les cas, le projet est tellement capital qu'il me faut en parler avant d'avoir des certitudes.

Dans la course à la fusion froide, les concurrents grecs de l’ingénieur italien, Andrea Rossi, sembleraient être de nouveau sur le point de franchir la ligne d’arrivée.

La société grecque Defkalion Green Technologies a déclaré d’être sur le point de développer un prototype commercial qui constituera la base d’une vaste gamme de dispositifs basés sur les LENR et qui seront mis en vente avec la marque de commerce déposée Hypérion.

C’est ce que le site energycatalyzer3.com a révélé. Il semblerait donc que la société grecque aurait publié, sur son site web, le lancement imminent de son réacteur à faible énergie. Néanmoins, les licences pour la commercialisation des produits n’ont pas encore été délivrées et les tests sont probablement encore en cours afin de contrôler la conformité du réacteur aux normes de sécurité de l’Union européenne.

Toujours selon Energycatalyzerles produits grecs auront en outre une puissance qui sera de 6 à 30 fois supérieure par rapport à celle des prototypes initiaux. La Defkalion aurait également annoncé qu’elle est en train de conduire les tests indépendants. Mais aucun autre détail n’a été fourni pour le moment. Au mois de novembre dernier, un document avait été diffusé annonçant les caractéristiques techniques des unités LENR de l’Hypérion. De même, des images d’une soit-disante maquette avaient été publiées en ligne il y a de cela quelque temps. La seule chose que l’on sache réellement, parce que la société Defkalion l’a publiquement annoncé, est que l’Hypérion sera un dispositif de réchauffement et qu’il pourrait être utilisé également pour des applications industrielles.

La Defkalion soutient en outre d’avoir trois établissements à Xanthi, dans la Grèce septentrionale. Contrairement donc à l’ing. Andrea Rossi elle a néanmoins fourni l’indication sur le lieu de production de son Hypérion, invitant même certaines personnes à s’y rendre. Récemment, un visiteur anonyme avait communiqué sur le net que les ventes du réacteur nucléaire à faible énergie grec pourraient être lancées déjà dès le mois de juillet prochain.
Selon les Business Plan de la Defkalion, il faudra tout d’abord attendre les licences pour qu’ait lieu la première production destinée à la vente locale. Ce n’est que par la suite que les dispositifs LENR seront lancés sur le marché des autres pays. Les noms des licenciés ou des licenciés potentiels n’ont pas encore été révélés.

Rossi, quant à lui, a dit au cours d’une interview qui a été reportée sur le site E-Catworld.com, est encore en train d’attendre que lui soient attribués les certificats de sécurité…

lien :

http://fusion-froide.com/lhyperion-devancerait-le-cat


Moyenne des avis sur cet article :  3.37/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Alain94360 14 avril 2012 10:18

    juste une correction
    « Toujours selon Energycatalyzerles produits grecs auront en outre une puissance qui sera de 6 à 30 fois supérieure par rapport à celle des prototypes initiaux. »

    n’est pas exact, il y a confusion.
    L’hyperion d’après ses spécifications produira 6 à 30 fois plus de chaleurs que ce qu’il consommera en électricité pour faire tourner les pompes de circulation, l’alumage et le maintien de la réaction.
    les spécifications sont pas nouvelles, et datent de fin novembre dernier :
    http://www.defkalion-energy.com/files/HyperionSpecsSheetNovember2011.pdf

    depuis les tests lancé fin février,
    http://www.defkalion-energy.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1237
    defkalion est passé en silence radio.
    http://www.defkalion-energy.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=1278
    d’après certains Defkalion aurait envoyé un mail a ses contacts pour déclarer que les tests avaient réussi, qu’il y aurait un communiqué de presse, et a détaillé sa politique de licence et de développement...
    https://plus.google.com/u/0/109367316429719678205/posts/JQf54WUY2Cb
    les sources sont différentes, et n’ont pas l’air incestueuses... mais bon ça ne convaincra jamais un sceptique. il faut attendre le rapport des testeurs indépendants.

    l’histoire de defkalion est expliquée ici :
    http://www.lenrforum.eu/viewtopic.php?f=13&t=87

    de toute façon je ne pense pas que ca arrivera a convaincre le moindre sceptique ni le consensus pathologique actuel.
    voir l’explication détaillée de pourquoi : http://www.lenrforum.eu/viewtopic.php?f=11&t=109&p=238


    • OuVaton OuVaton 14 avril 2012 19:41

      Merci de continuer à poster sur ce sujet. D’un naturel sceptique, j’avoue que ce sujet ne réussit pas à me laisser de glace. Et si c’était vrai... Disons que fin 2012, s’il n’y a rien de plus concret, on passera à autre chose... avec regrets.


    • epapel epapel 14 avril 2012 20:55

      Il seront sauvés par la fin du monde prévue par des amis délirants.


    • Bilou32 Bibi32 14 avril 2012 15:32

      Le mouvement perpétuel, la fusion froide, le moteur à eau... Tesla et Pantonne... On en parle beaucoup depuis des décennies, mais rien n’arrive a prouver l’efficacité de tout ces bidules !
      Même en étant « sceptique », de toute façon, on sera fixé bientôt, mais comme pour le reste, je crains que l’on n’en entende plus parler. Un scientifique s’appuie sur des démonstrations et des expériences reproductibles, pas sur des « on dit » !


      • Alain94360 14 avril 2012 19:26

        ne mettez pas les réacteurs LENR dans le même sac... (méthode de réthorique, de l’épouvantail).
        un réateur LENr est un réacteur nucléaire, avec un principe un peu différent, pas encore bien connue, mais on a des hypothèses, dont certaine comme Widom-Larsen ou Kim-Zugarev respecte la physique actuelle... de toute façon on s’en fout, parce qu’il y a ssez de preuves expérimentales répliquée(genre iwamura/Misubishi/toyota, US navy SPAWAR) et d’autres références tout aussi crédible (NASA GRC, Piantelli/Celani/focardi)§...
        la conférense de Celani au CERN est assez claire.
        lisez mes réf précédentes, et si vous n’y croyez pas, ou au moins avancez un doute , c’est que vous n’avez aucun esprit scientifique... vous seriez alors dans le déni que roland Benabou décrit, et qui étreint toute la société, comme ca a déjà été le cas sur d’autres sujet .
        (ps : j’espère que vous comprenez l’anglais écrit et oral, sinon évitez de parler de ce que vous ne pouvez pas comprendre)

        « Un scientifique s’appuie sur des démonstrations et des expériences reproductibles, pas sur des »on dit«  ! »

        ben justement.
        en potassant vers 1993 le millier d’articles positifs et négatifs sur la fusion froide je me suis rendu compte que c’était les critiques qui manquaient totalement de rigueur scientifique, de vérifications... ils avancaien une idée de critique, et c’était avalé... (un peu comme wikipedia qui avale la critique de iwamura, sans tenir compte de la réplication )
        là les expérimentateurs corrigeaient, ou prouvaient que c’était faux...
        et puis rien, personne n’y croyait... le non-scientifisme est bien coté sceptique dans cette affaire.

        c’est une des différences avec le traitement bien plus correct de la mémoire de l’eau dont on a montré l’origine du problème.

        en tout cas Defkalion a un comportement étrangement sur de lui et pressé de le montrer qui ne colle pas avec l’hypothèse du fraudeur.

        informez vous. évidemment il reste une chance sur un million que ce soit une conjugaison d’erreur et de pathologies mentales diverses et réparties, voir un complot judéo maçonique financé par la CIA et le NKVD... mais bon, ces délires ça me convainc pas.

        Mon rasoir d’Occam me dis que la seule hypothèse c’est que ca marche.
        ou alors tout les livres de science, de psycho, d’économie, de statistiques sont à réécrire.

        je n’espère pas vous convaincre, mais juste arracher un doute. d’après la théorie de Roland Benabou c’est très dur. ne croyez pas que j’ai avallé ca facilement... mais les faits étaient si têtues et les critiques si ridicules... que j’ai commencé a accepte qu’il y avait un truc... là plus de doute, c’est validé.
        rster a savoir si defkalion ment ou pas, mais si les LENr sont réelles et utilisables comme c’est prouvé scientifiquement... pourquoi Defkalion se mettrais dans une impasse en avancant autant de promesse dans des délais courts, sans échapatoires... sauf si ca marche.


      • OuVaton OuVaton 14 avril 2012 19:53

         Alain94360

        Très intéressante analyse... le suspens reste entier.

      • epapel epapel 14 avril 2012 20:58

        Ça ne serait pas la première fois qu’un délire soit poussé aussi loin car tant qu’il y a de l’argent pour alimenter la chaudière, c’est à dire des gogos pour le donner, ses exploitants ont intérêt à l’exploiter.


      • epapel epapel 14 avril 2012 21:00

        Madoff a usé jusqu’au bout une combine qu’il savait dès départ vouée à s’effondrer, mais en attendant il a mené grand train en étant celèbre.


      • Alain94360 15 avril 2012 17:25

        et tout le monde croyait debut 2008 que la crise était sous contrôle, alors qu’elle était en pleine explosion depuis avant 2007, et prévue depuis 2005... par des supposés illuminés comme Roubini (c’était un prophète de mauvaise augure dont les financiers adoraient se moquer, sauf que lui avançait un scénario bien plus précis et scientifique que le rapport Stern, qui lui est avalé sans respirer).

        lisez les preuves, la compétences et l’indépendance des auteurs...
        évidemment le principe du déni général est que dès qu’un gars arrive avec un dossier crédible qui critique le consensus on ignore son dossier et on le traite de cinglé.

        j’ai pas encore lu de critique crédible de Iwamura et de sa réplication (publié répliqué), de celle du NASA GRC (papier caché, republié récemment), du US Navy SPAWAR(publié répliqué), du rapport 41 (expérience Denino, papier inattaquable mais rejeté)

        pour le moment la seule fraude avancée est celle du MIT lors de sa tentative de non-réplication, qui a bidouillé les résultats pour que ca marche pas
        ...

        mais bon, c’est normal de frauder individuellement, sans concertation, pour défendre le consensus, et éviter de passer dans le camps des hérétiques... pas de complot, juste du déni collectif à la Benabou.

        et pourtant ca tourne.


      • Hermes Hermes 25 avril 2012 16:32

        Hello,

         Il est intéresant de noter que ces expériences viennent de pays qui sont dans des impasses économiques (Italie, Grèce, ...)

        • Soit l’urgence de trouver de nuveaux moyens de survie et l’imposibilité d’accéder à des technologie très côuteuses a été génératrice d’une créativité étonnante.
        • Soit l’urgence économique a créé la nécessité du bluff (conscient ou pas) pour la simple survie financière.
        • Et enfin la dernière hypothèse, ce serait que le besoin de croire à son propre bluff ait finit par faire aboutir par ajustements pragmatiques successifs à quelque chose de viable (ça me fait penser aux débuts de l’aéronautique).
        Wait and see... et merci de continuer à nous faire suivre le roman (même si c’est que l’hypothèse 2 qui émerge).

      • doctorix doctorix 25 avril 2012 20:44

        On a tous envie d’y croire...

        Toutes les réalités modernes ont commencé par être rêvées.
        Quelqu’un qui ne rêve pas ne créera jamais rien.
        La fusion froide existe, et ça, ce n’est pas du rêve.
        Savoir si E-Cat ou Hyperion sont les bons procédés est un autre problème.
        On a envie d’être plus vieux de qq mois pour le savoir.

      • Mr Moutmout Mr Moutmout 14 avril 2012 15:38

        « Selon les Business Plan de la Defkalion, il faudra tout d’abord attendre les licences pour qu’ait lieu la première production »

        Un je ne sais quoi me dit qu’ils ne sont pas pret de la recevoir, leur licence.

        « [...] un document avait été diffusé annonçant les caractéristiques techniques des unités LENR de l’Hypérion. De même, des images d’une soit-disante maquette avaient été publiées en ligne il y a de cela quelque temps »

        Le plus grand mérite de Rossi est d’avoir embauché Focardi comme consultant.
        A la différence de Rossi qui cultive le goût du secret (de polichinel), Focardi à toujours publié les plans (reproductibles) de ces expérimentations.
        http://www.lenr-canr.org/acrobat/FocardiSevidenceof.pdf
        http://www.lenr-canr.org/acrobat/FocardiSlargeexces.pdf
        Lui-même affirme s’être inspiré de Piantelli, pionier de la fusion Nickel Hydrogène, dont la première expérimentation remonte à 1992. 20 ans déjà !
        Une histoire de fusion froide :
        http://video.google.com/videoplay?docid=-7885941484396615998&hl=fr


        • katakakito 14 avril 2012 15:47

          Quand j’entends parler d’e-cat, je me souviens des avions renifleurs de Giscard  !


          • Mor Aucon Mor Aucon 14 avril 2012 17:46

            Ah Ah Ah ! Excellent ! Attendons voir qui va être le pigeon, ce coup-ci. A la fin c’est toujours le contribuable, mais bon, au milieu il y a un peu de suspense, quand-même.


          • Alain94360 14 avril 2012 19:34

            désolé, mais nos avions renifleurs ont des pâles et des cellules.
            le déni du consensus est effarant... ca se plante, ca rame, mais tout le monde marche...
            et quand avant un truc qui marche mais n’est pas prévu, on l’ignore.

            incroyable ce qu’on arrive a nous vendre avec le délire actuel.
            c’est vrai que ce ne sont pas 3 escroc qui se financent, mais des dizaines d’industries entières, des millions d’entreprises petites et grandes, mes voisins...


          • Mor Aucon Mor Aucon 15 avril 2012 16:36

            Oui, ils volaient, dans tous les sens et très bien, mais ils avaient le nez bouché. C’est dommage, c’est fini. On s’est bien marré quand-même, ça fait moins mal à l’heure de passer à la caisse.


          • wawa wawa 14 avril 2012 15:59

            C’est une formidable avancée, ou une énorme arnaque, je ne sait pas encore.
             Contrairement ou mouvement perpétuel ou à l’énergie libre, la fusion froide est thermodynamiquement possible.

            Mais Je me souvient d’une conférence, à l’université, d’un membre du CNRS. A propos de la fusion froide il a déclaré : « j’ai perdu 10 ans de ma vie dessus, mais je sais maintenant que c’est un mythe ».
            Depuis ITER n’a pas avancé d’un pouce, çà fait 30 ans que la maitrise de la fusion « chaude » est répoussé dans 20 ans à chaque rapport.

            Un des moyens de réduire les energies d’activation gigantesques est d’utiliser du tritium-deuterium. Soit pour la fusion froide de l’eau lourde tritiée ( en gros de l’eau de réacteur nucleaire distillé après 3 ans de fonctionnement. la réaction de fusion est alors fortement emettrice de neutrons, cela n’est pas redhibitoire mais diminue fortement les possibilité d’utilisation induviduelle.

            a suivre


            • epapel epapel 14 avril 2012 20:54

              Plus le temps passe, plus l’arnaque se précise.


            • Alain94360 14 avril 2012 21:22

              defkalion s’en tient a son calendrier (contrairement a Rossi, qui a visiblement caché ses problèmes, comme il en est coutumier)
              dès mars Sterling allan avait fait fuiter que Defkalion pensait que les tests seraien finis mi avril, et qu’il faudrait faire rédiger un rapport par les 7 organisations qui testent...
              là ils crient victoire a leurs contacts.

              lancer le projet en juin 2011, après avoir vu rossi faire marcher péniblement son réacteur instable, valider des specs préliminaire fin novembre, lancer un appel a test mi janvier, lancer les test mi février, terminer les tests mi-avril...

              si ca ca vous semble long c’est que vous êtes totalement incompétent en ingénierie et ignorant des pratiques industriels des entreprises. Lancer sur le maché un chauffage au gaz dans ce délais n’est pas si somple...

              d’un autre coté la fusion froide une fois qu’on a les clés que pianteli/celani/focardi on découvert, ca semble a la porté d’une bande d’ingénieurs...

              si les prétentions de Celani présentée au CERN sont réelles (ou celle de Focardi, ou de Piantelli), alors optimiser la réaction est un boulot d’ingénieur, pas de chercheur.

              la percée ca a été les réacteurs en phase gazues excité par la chaleur et pas l’électrolyse. il est trivial de recycler la chaleur produite pour activer la créaction. le COP n’est qu’une question de stabilité (le point dur, mais nous apprenons cas en école d’ingénieur).

              il n’y a donc que deux possibilité,
              1-la LENR Ni+H en phase gazeuse marche, et defkalion a un réacteur qui marche
              2-tout les scientifique qui ont présenté des résultats en phase gazeuse ont mentis (les COP étaien énormes, donc l’erreur a exclure).

              la 3e c’est un complot extraterrestre allié à la CIA dans le cadre du protocole de Sion


            • epapel epapel 15 avril 2012 00:08

              Ça fait déjà des années que Rossi est sur ce dossier (en fait plus de 20 ans), et les autres ne sont qu’une équipe dissidente qui s’est séparée l’année dernière en partant du même niveau.


            • Alain94360 15 avril 2012 11:00

              non, faux, rossi est nouveau sur le sujet, n’y bosse pas depuis 20ans.. environ depuis la publication des travaux publiés et répliqués de l’US Navy SPAWAR.
              c’est un excentrique, qui a merdé dans pas mal d’entreprises autour de l’énergie... selon le point de vue de chacun c’est un escroc ou un magouilleur excentrique incompétent. aucune des vision ne peut être éliminé, sauf peut être en regardant la réaction de defkalion, qui rend l’incompétence plus probable que la fraude (un fraudeur ne chevauche pas la fraude d’un autre, et defkalion est trop nombreux coté conseil d’administration pour être une fraude pure).
              je suis d’accord qu’il a la tête d’un Maddof, mais ils est visiblement plus sincère. maos ca reste un type très très approximatif avec la vérité... vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, et cacher ses problèmes semble sa marque de fabrique. en plus il est trop seul (dans un post un peu incontrolé un participant ancien datant de 2008 (donc pas un faux utilisateurs) sur un blog financier cite defkalion, qui dénigre rossi comme étant un gars trop seul. pas bon pour un ingénieur).

              bref oubliez le...
              concentrons nous sur defkalion, et sur les vrais scientifique autour.

              Rossi est peut être le bon outils pour continuer a faire croire que les LENR ne marchent pas, et faire tenir le consensus quelques semaines de plus.
              Spread the FUD (fear Uncertainty and Doubt) ! bon outils de manip.

              si la méthode scientifique s’appliqué ca ferait 20 ans que les faits seraient acceptés, mais tout le monde sais que ca marche pas comme ca. l’homéopathie et la psychanalyse propère, et la fusion froide est niée...


            • doctorix doctorix 16 avril 2012 17:39

              Bien pour le reste. Mais arrête de taper sur l’homéopathie : tu en aurais le droit si tu la connaissais. Et si tu la connaissais tu ne taperais pas dessus.

              Je connais plein d’homéopathes, ce sont les hommes les plus honnêtes, et les meilleurs praticiens que j’aie côtoyés.
              Tu insultes mon intelligence et ma probité.
              Le corps est une mécanique bien plus complexe qu’on ne croit. Même si les labos le traitent comme une usine à gaz, c’est un ordinateur sophistiqué qui répond à des impulsions infimes : et c’est ce que réalise l’homéopathie. Servons-nous-en, puisqu’un génie intuitif nous l’a donnée. Il sera toujours temps de la comprendre plus tard.

            • Jean Lasson 14 avril 2012 16:45

              Je crois bien qu’il s’agit d’une arnaque. Rossi prétend que la réaction produit du cuivre et il a fourni à une université suédoise un échantillon du mélange final Ni+Cu contenant 10 % de cuivre. Malheureusement, la composition isotopique du cuivre dans le mélange final est celle du cuivre naturel (70 % de Cu-63 et 30 % de Cu-65), ce qui n’est pas possible, ou du moins pas explicable. Voici un extrait de l’analyse qu’en fait le professeur Aleklett :

              "If this reaction chain would be true even though none of the reactions that I mention can be made with the knowledge we have today, then the isotopic distribution Cu-63/Cu-65 must be greater than 80/20, probably closer to 99/01. Right now, my conclusion is that the isotope distribution measured and the fact that the sample had 10% copper indicate that it is contaminated with natural copper. Of course I am willing to change my opinion if you can prove me wrong.« 

              Traduction partielle :  »[...] ma conclusion est que la distribution isotopique mesurée et le fait que l’échantillon contienne 10 % de cuivre indiquent qu’il s’agit d’une contamination par du cuivre naturel."

              Ma traduction : dans le mélange qu’il a fourni aux suédois, Rossi a ajouté du cuivre naturel.

              Ma conclusion : toute cette affaire est très probablement une escroquerie. Il serait préférable d’abandonner l’espoir de voir le problème de l’énergie magiquement résolu par cette voie. Hélas.


              • Mr Moutmout Mr Moutmout 14 avril 2012 17:53

                "Ma conclusion : toute cette affaire est très probablement une escroquerie. Il serait préférable d’abandonner l’espoir de voir le problème de l’énergie magiquement résolu par cette voie. Hélas"

                Ce n’est pas parce que Rossi est un escroc que la fusion froide est une escroquerie.
                Il y a des centaines d’expérimentations sérieuses et documentées sur le sujet, à commencer par Fleichmann et Pons.
                Voir google avec LENR
                Historique de la fusion Ni H
                http://www.lenr-canr.org/acrobat/CampariEGoverviewof.pdf

                Cette histoire risque de finir en usine à gaz et la fusion froide sera décrédibilisée une fois de plus et définitivement remisée au hangar.


              • Razzara Razzara 14 avril 2012 17:54

                "If this reaction chain would be true [...], then the isotopic distribution Cu-63/Cu-65 must be greater than 80/20, probably closer to 99/01.

                Très fort argument en défaveur du procédé présenté ! En effet, il semble évident que la distribution isotopique du cuivre produit par la réaction envisagée par Rossi ne saurait être similaire à celle du cuivre dans la nature. Avec ce résultat d’analyse les Suédois ont lancé une grosse pierre dans le jardin de Monsieur Rossi ...

                Merci pour cette information essentielle.

                Razzara


              • Alain94360 14 avril 2012 19:36

                Rossi racompte n’importequi, a caché ses soucis technique, menti pour embrouiller les concurents...
                on peut penser qu’il a désormais un réacteur, mais quis sais


              • epapel epapel 14 avril 2012 20:51

                Ce qui est sûr c’est que nous ne le sauront jamais.


              • Alain94360 15 avril 2012 11:08

                les dires de Rossi sont a prendre avec précaution, voire a ignorer...
                je poréfèrerais voire les résultats de focardi, piantelli, celani

                mais aussi si on suis la théorie Widom-Larsen, la transmutation du nickel suis un processus similaire a certains processus de nucléosynthèse stellaire par absorption de neutron (voir par exemple cette présentattion page 15 et les r-process, s-process.)

                mais attendons d’avoir de vrais résultats.
                pour le moment, depuis que la commercialisation semble possible, et que les brevets sont déposés, il semble y avoir des embargos sur ce type de résultats...


              • Mor Aucon Mor Aucon 15 avril 2012 15:11

                Les grandes inventions de l’Histoire : la merveilleuse machine à fabriquer du bonheur.

                1- sur un établi, réunir quelques planches et bouts de bois
                2- faire une caisse avec un compartiment secret dessous et un mécanisme, actionné par une manivelle, capable d’extraire le contenu de ce réservoir par une étroite fente.
                3- remplir le compartiment de vrais billets de banques
                4- réunir une audience de moralité douteuse pour leur faire une démonstration
                5- introduire du papier blanc dans la machine
                6- tourner la manivelle, les vrais billets apparaîtront et le papier blanc prendra leur place
                7- vente aux enchères de la merveilleuse machine
                8- disparaître vite fait.

                C’est la course !


              • Atlantis Atlantis 14 avril 2012 17:17

                un truc qui marche pas a besoin qu’on lui fasse de la pub, par définition.
                les militaires continuent à avancer sur de la bombe basée sur la z machine, mais chut ...


                • Mor Aucon Mor Aucon 14 avril 2012 17:40

                  En direct, m’ssieurs’dames, nous pouvons observer comment se forme lentement mais sûrement la prochaine crise de rire et d’angoisses conspiranoïaques qui nous clouera d’effroi dans nos fauteuils ou nous y tordra, selon la brise médiatique. Si en août, nous n’avons toujours pas notre congélateur nucléaire portable pour aller à la plage, ce sera très certainement à cause de la confrérie de la grande griffe sur le pétrole et celle des adorateurs de la bouilloire à fission. Ils nous volent délibérément le Graal énergétique pour nous vendre de la crasse souterraine et des briquets atomiques gros comme des églises. Intolérable ! Mais qu’attendent les vrais scientifiques, c’est à dire ceux à qui il reste un peu de croyance en quelque chose, pour écrire une science qui s’adapte à nos idéaux au lieu du contraire ? C’est pas ça la Démocratie ! Seule une vraie science démocratique peut repousser les frontières de l’impossible !


                  • epapel epapel 14 avril 2012 20:49

                    Une explication complotiste à un futur échec , bien vu.


                  • Alain94360 14 avril 2012 21:28

                    parce que c’est mieux que prétendre que des centaines de chercheurs indépendants, japonais, américains, italiens, ont tous fraudés des résultats, dont certains énormes,

                    ajoutez la dessu une société grecque avec un conseil d’administration long comme le bras de notable gravement bien introduits
                    qui décide de copier une arnaque faite par un italien eccentrique...

                    et puis la dessus des physiciens qui continuent a avancer des théories faire des conférences, alors qu’il ont pas de budget...
                    pourquoi ils vont pas dans le développement durable, la ou il y a du fric.... vendre des éoliennes ca rapporte plus...

                    les complotiste je les vois pas du même bord...
                    mais bon le délire complotiste c’est la bonne méthode pour éviter d’accepter les faits.


                  • epapel epapel 15 avril 2012 00:05

                    Les faits c’est que pour le moment rien de concret n’a été produit.


                  • Alain94360 15 avril 2012 11:13

                    parce que si on enlève les subventions, solaire et éolien ont ils produit quelque chose ?
                    bilan négatif, même coté CO2 ou emploi. mais shut, il faut maintenir l’illusion.
                    si les prix du solaire baissent, c’est juste un dumping social et environnemental, sans avenir.
                    si c’est pas rentable dans un pays avec un emploi local, c’est que c’est pas rentable.

                    mais bon, c’est vrai qu’il faut attendre defkalion pour les preuves définitive.

                    en tout cas coté scientifique c’est plié et validé...
                    mais il faut maintenir l’illusion collective que c’est de la mauvaise science...
                    comme ces économistes qui se moquanit de Roubini avec ses prédictions catastrophistes... même genre de critiques.

                    je vous l’ai dis, j’ai trempé dans pas mal d’illusions collective, je les ai même motorisées...
                    nous avons essayé de combattre ces illusions et on s’est fait débarquer. normal.


                  • Mor Aucon Mor Aucon 15 avril 2012 14:55

                    « En général, quand on n’arrive pas à construire un truc qui marche, c’est qu’on s’y prend mal. » Gaston Lagaffe.


                  • epapel epapel 14 avril 2012 20:11

                    Il se pourrait bien que les grecs devancent les italiens dans cette course extraordinaire.
                    ...
                    On ne peut que trouver ahurissant que les deux pays les plus décriés en matière d’échec économique sont peut-être sur le point de bouleverser l’économie mondiale et de sauver la planète du naufrage attendu.

                    On appelle ça l’énergie du désespoir.


                    • Alain94360 15 avril 2012 11:24

                      l’italien est résident américain et vise le marché US et la production au US.
                      visiblement il détest l’Italie. Il les accuse d’être infesté de lobby (genre pseuod environnementalistes, mafin des déchets) qui l’en envoyé en tole...
                      il est enthousiaste sur l’esprit d’entreprise US.

                      les grecs ont une économie en ruine, mais j’ai appris qu’il ont pas mal de physiciens au CERN.

                      l’énergie du désespoir a peut être la capacité de pousser les gens installés a abandonner leurs illusions devenues sans valeurs.
                      ce qui pousse les élites nier les faits gênants, les changements, c’est le confort virtuel de la situation actuelle.
                      si c’est l’enfer, la réalité devient le seul échappatoire (voir la théorie de benabou que je cite là).

                      je trouve marrant qu’on vois passer dans les journaux des articles sur des cerfs-volants éolienne, des fusées nucléaires, des drones nucléaires... et que les LENr soient bannies.

                      logique car les LENR ca peu marcher, donc tuer les certitudes des gens déjà bien installés.
                      game changer ! le vrai danger pour les gagnants.


                    • gordon shumway gordon shumway 14 avril 2012 20:16

                      Bonjour à tous ! J’avais lu le précédent article sur E-cat que j’avais trouve très intéressant pour notre avenir ... Aujourd’hui je lis votre article sur une technologie alternative au système classique et je m’interroge ...


                      Si j’ai bien compris l’un des deux projet est italien et l’autre grec ... 

                      Je n’arrive pas a m’oter de la tête que la situation économique des deux pays et l’acharnement récent à les pousser au fond du trou serait peut être liée à quelques puissant énergéticiens qui sentiraient le vent tourner...

                      • epapel epapel 14 avril 2012 20:47

                        On appelle ça une obsession.


                      • epapel epapel 14 avril 2012 21:03

                        La question est de savoir si ces découvertes sauveront le monde de la troisième guerre mondiale en préparation, ou si au contraire elles l’y précipiteront pour la préservation des intérêts de quelques-uns.

                        Pile je gagne, face tu perds.


                        • epapel epapel 14 avril 2012 21:04

                          Dans tous les cas, le projet est tellement capital qu’il me faut en parler avant d’avoir des certitudes.

                          Et vite, parce qu’après bon ben faudra se faire oublier.


                          • Alain94360 15 avril 2012 11:27

                            bonne réaction.
                            pour conserver l’illusion il est essentiel d’ignorer les faits, et de surtout pas chercher.

                            on peut craindre un nouveau 11 septembre, un astéroide, une bascule climatique jamais vue...
                            mais surtout pas envisager ou surveiller les LENR. trop risqué.

                            et si rien ne permettant d’en douter sérieusement.
                            validé selon la procédure scientifique, assez puissant pour des applications industrielles, et des annonces commerciales... il est urgent de ne pas le voir, de ne pas se préparer, de ne pas se protéger, de ne pas se couvrir.
                            collective delusion.


                          • epapel epapel 14 avril 2012 21:06

                            Néanmoins, les licences pour la commercialisation des produits n’ont pas encore été délivrées et les tests sont probablement encore en cours afin de contrôler la conformité du réacteur aux normes de sécurité de l’Union européenne.
                            ...
                            Récemment, un visiteur anonyme avait communiqué sur le net que les ventes du réacteur nucléaire à faible énergie grec pourraient être lancées déjà dès le mois de juillet prochain.

                            Contradiction.


                            • Alain94360 14 avril 2012 21:31

                              en juillet les premiers prototypes industriels prévus.

                              la société grecque , filiale de la holding chypriote aura certainement de l’avance sur les clients licencés. ce n’est pas un licencés comme les autres...

                              et puis on ne connais pas tout les détails.

                              l’hypercritisme est aussi un outils du déni. j’ai retrouvé ca avec les complotiste du 9/11... fun, très fun...


                            • epapel epapel 15 avril 2012 00:04

                              C’est bien ce que je dis, la sortie d’un prototype ce n’est pas une mise en vente.

                              Et après le prototype si la faisabilité industrielle et économique est démontrée, il y a encore ce qu’on appelle l’industrialisation qui prend encore plusieurs mois.


                            • Alain94360 15 avril 2012 11:30

                              et alors c’est un crime ? une fraude ?

                              moi j’apelle ca un process normal...
                              et n’oublions pas qu’il livren une usine, pas un produit seulement.
                              a mon avis en juillet l’usine grecque sera le prototype, et produira des produits finaux...
                              les licencés vont suivre et reproduire l’usine, pour produire.
                              penser aussi aux applications (le chauffage-chauffe-eau etc...) a industrialiser aussi.
                              mais en décembre ils testaient déjà des composants tiers.


                            • doctorix doctorix 14 avril 2012 21:09

                              Mort aucon n’est pas mort : les miracles existent donc.

                              Epapel prend le relai, sans plus d’esprit.

                              La LENR est une réalité, c’est une certitude.
                              Pour les détails, est-ce que Rossi est un escroc ou un génie, on s’en fout un peu. Qui parviendra à exploiter la fusion froide n’a pas d’importance. Elle est notre avenir, dans tous les cas de figure.
                              Ne laissons pas les sceptiques enterrer nos rêves. Toute invention révolutionnaire a commencé par être rêvée, une chose qui n’est pas à la portée des sceptiques. Les sceptiques sont ces gens grâce auxquels nous continuons à rouler dans des voitures dont l’essentiel remonte au XIXème siècle, comme si le génie humain s’était alors arrêté.
                              Des intérêts tellement énormes sont en jeu qu’il faut que chacun de nous se batte pour que cette invention ne subisse pas le sort de ses innombrables prédécesseurs, au fond des poubelles de la science.
                              Parlez-en autour de vous : nous ne sommes condamnés ni au nucléaire ni au pétrole, pas même aux ruineux solaire et éolien.
                              L’énergie est partout (6000KW/cm3). Elle est infinie, universelle et gratuite. Il suffit de savoir l’extraire, et c’est largement à notre portée. Ce serait dommage de la laisser au seul usage des militaires, quand on sait d’avance ce qu’ils en feront.

                              • epapel epapel 14 avril 2012 21:14

                                Si c’était vrai et imminent, il n’y aurait pas seulement deux sociétés dans des pays de seconde zone à s’y intéresser

                                N’en déplaise aux complotistes, les indiens les chinois, les coréens ou les japonais par exemple se fichent pas mas des lobbies pétrolier et nucléaires.


                              • epapel epapel 14 avril 2012 21:17

                                Et j’oubliais, ça fait au moins 1000 ans que les grecs n’ont fait de découverte scientifique et d’innovation technologique (et quelques siècles pour les italiens).


                              • Alain94360 14 avril 2012 21:36

                                mais ils ont peur du ridicule.

                                et en plus ils font de la recherche, mais discret pour pa spasser pour des charlots.
                                car personnhe ne peut en parler.

                                on est dans l’illusion collective que dénonce et explique Roland Benabou.

                                tout ceux qui l’ont ignoré, même sans perdre un centime, et même en y gagnant financièrement, vont passer pour des cons... et pour protéger son égo, on ignore la réalité.

                                classique.
                                le boss d’Enron a gardé ses action alors qu’il fliguait tout les contrôleurs qui l’empêchaient de cacher la faillite... il était certain d’avoir raison, et est allé en prison déjà ruiné...

                                regarder patterns of denial. a mourir de rire...
                                désolé, mais par mon boulot j’ai vu passer pas mal de ces bulles d’illusions...
                                j’ai même explosé avec...

                                je sais que 99% des experts d’un domaine peuven se planter, de la même façon, et comme dit benabou, par intérêt inconscient et non financier.


                              • epapel epapel 15 avril 2012 00:00

                                Les japonais essaient de sortir du nucléaire et toute solution potentielle sérieuse ne peut que les intéresser compte tenu de l’ampleur de la transition à faire.
                                S’intéressent-ils à ces dispositifs : non.

                                Les chinois accroissent leur parc électrique de 1500 MW par semaine.
                                S’intéressent-ils à ces dispositifs : non.

                                Quand il y a de l’argent à se faire, absolument rien n’est ridicule.


                              • doctorix doctorix 15 avril 2012 09:01

                                Les japonais et les chinois s’interessent de très près à la fusion froide : vous racontez n’importe quoi.


                              • epapel epapel 15 avril 2012 10:32

                                Mais pas à l’E-cat ni au Deflakion.


                              • Alain94360 15 avril 2012 11:32

                                l’illusion est si confortable que seuls ceux qui sont à la rue s’y intéressent...
                                coté Rossi, il n’est pas italien de coeur, et souhaite tout faire aux US. l


                              • Alain94360 15 avril 2012 18:34

                                Si, c’est même fréquent.
                                Enron, Lehman Brother, challenger...
                                des gens sur d’eux ont été ruiné et sont morts alors que tout était clair

                                lisez mes précédent message.
                                apparemment vous entrez bien dans les pattern of denial de benabou (retrouvez mes liens ou google).

                                ignorer les choses qui critiquent vos croyance, c’est plus efficace, que de creuser de de chercher de vrais problèmes.


                              • Alain94360 16 avril 2012 10:51

                                c’est déjà bien d’admettre que indépendamment de defkalion et rossi,
                                la LENR mérite d’être envisagée...

                                c’est d’ailleurs ce que viennent de faire, discrètement :
                                SHELL (qui lui a abandonné, mais repris récemment)
                                notre CEA (qui abandonné rapidement au début)
                                Exxon
                                le MIT (qui a été le plus virulent opposant allant jusqu’a frauder)
                                et même le très minéral « Johnson Matthey » (qui doit se demande si ya pas du business...) 

                                dans la très satanique et complètement frauduleuse conférence italienne « 10th International Workshop on Anomalies in Hydrogen Loaded Metals »

                                Piantelli, étrangement n’a pas parlé (sa société Nichenergie est en concurrence avec Rossi et Defkalion)
                                mais Célani a présenté son papier...

                                d’un autre coté, si les LENR sont réelles comme c’est indéniable, malgré le fait que ce soit dur a avaler au début.
                                il ne doit donc pas être difficile d’accepter les preuves qui ensuite prouvent qu’on peut atteindre des niveau de puissance important comme piantelli/Focardi/Celani... plus probable qu’un complot alien/CIA qui serait requis pour explique ces résultats divers, cohérents et répliqués.

                                et si ces niveaux de puissance sont atteint, pourquoi douter que des ingénieurs n’arrivent pas a en faire une machine...

                                la réalité c’est que malgré les preuves, le cerveau « mainstream », bien lavé, n’accepte pas les LENR comme une réalité, et se comporte , lors de l’évaluation des autres preuves, comme si les LENR était de la sorcellerie ou de la science pathologique, même si avec violence il doit avouer le contraire.

                                Avec vos arguments aucun produit innovant, basé sur des technologies scientifiquement validées au niveau international, ne pourrait être accepté...

                                On n’aurait jamais accepté les électro-aimants supraconducteurs utilisé pour les IRM...
                                d’un autre coté, ce genre de problème, avec la relativité générale, a manqué arriver avec le GPS... pas nouveau donc.


                              • epapel epapel 14 avril 2012 21:09

                                Rossi, quant à lui, a dit au cours d’une interview qui a été reportée sur le site E-Catworld.com, est encore en train d’attendre que lui soient attribués les certificats de sécurité

                                Comme ça si rien ne sort il pourra toujours le mettre sur le dos des autorités.


                                • Alain94360 14 avril 2012 21:41

                                  sa machine ne semble avoir marché vraiement que depuis qu’un consortium a pris le controle de la boite et l’a un peu calmé, et surtout l’a aidé techniquement.

                                  en plus c’est aux US, procédure différente.

                                  et enfin Rossi est un menteur, et il a tout du gars qui retarde et vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
                                  Mais le pire c’est qu’il a probablement un truc, mais contrairement a defkalion, je suis pas certain que ca marche déjà bien.


                                • epapel epapel 14 avril 2012 21:18

                                  Selon les Business Plan de la Defkalion, il faudra tout d’abord attendre les licences pour qu’ait lieu la première production destinée à la vente locale. Ce n’est que par la suite que les dispositifs LENR seront lancés sur le marché des autres pays. Les noms des licenciés ou des licenciés potentiels n’ont pas encore été révélés.

                                  Remplaçons licencié par pigeon et on comprend mieux pourquoi il n’y en a toujours pas.


                                  • Alain94360 14 avril 2012 21:38

                                    les licencés, ne payeront que si les tests sont positifs... (escrow account)
                                    les test sont pas encore publiés, pas de paiement...

                                    un peu naif comme remarque.


                                  • epapel epapel 14 avril 2012 23:53

                                    C’est bien ce que je dis.

                                    Toujours est-il que dans ces conditions, une commercialisation pour juillet est impossible : si les licenciés potentiels attendent les résultats de tests c’est qu’ils n’ont pas encore testé le dispositif donc qu’ils n’ont même pas encore construit un exemplaire eux-mêmes.


                                  • Alain94360 15 avril 2012 11:36

                                    c’est bien ca, après paiement ils vont recevoir les plans de l’usine, le manuel de maintenance, tout pour maitriser la technologie, et le droit de s’en servir. ca a toujours été prévu comme ca. pas de lézard. lisez les press-release et les specs. c’est expliqué dedans.

                                    de leur coté avec les specs préliminaires cles clients potentiels ont pu développer les modules d’application compatibles.


                                  • Alain94360 15 avril 2012 18:40

                                    j’oubliais , Defkalion Grèce va logiquement tester l’usine donc peut être produire en juillet... Praxen Defkalion n’est qu’une holding dans un paradis fiscal (encore une raison de penser que ces gars ont prévu d’être payé et d’être défiscalisés, vu leur conseil d’administration ils ont des compétences en finance internationale)...

                                    mais un erreur de qq mois est elle si importante ? pinailler pour une subtilité de calendrier et de vocabulaire, sachant que votre références est Woomera qui a reporté à la va vite sans contrôler ses mots, une discussion avec les grecs...

                                    a noter que les plans de l’usine doivent être faits ou bien avancés, peut être même que des points clés sont déjà prêts (genre taille, machines lourdes requises)... ca peut être très rapide à livrer après les tests validés.


                                  • doctorix doctorix 15 avril 2012 00:01

                                    Ceux qui s’intéressent à l’énergie libre liront avec intérêt cet excellent livre de Jeane Manning. L’histoire de la fusion froide est à la page 98, mais bien d’autres inventions prometteuses y sont décrites.

                                    On y voit décrites les manigances du MIT qui ont considérablement ralenti les recherches. La fusion chaude avec ses milliards gâchés (17 milliards pour Cadarache, un projet complètement débile) est aussi le grand obstacle à la recherche sur la LENR, qui n’a que les miettes, et encore...
                                    Plus spécifiquement à la fusion froide, il y a cette vidéo à découvrir sur ce site :
                                    Contrairement à ce qui a été dit dans les commentaires, les Chinois (et le Japonais) sont sur le coup. D’autant plus qu’ils n’ont pas de pétrole, ou pas assez.
                                    Mais les plus en pointe sont les militaires, qui risquent fort de confisquer le procédé.

                                    • epapel epapel 15 avril 2012 10:45

                                      Ce qu’il y a de bien dans ce type de bouquin, c’est qu’on y trouve toutes les idées délirantes connues et d’arguments aberrants.

                                      Petit florilège.

                                      En effet la fusion froide semble nous rapporter directement aux projectiles en uranium appauvri.

                                      Les projectiles en uranium appauvri n’ont absolument rien à voir avec la fusion froide, ils ont été utilisés à cause de la forte densité de l’uranium et du faible coût de ces déchets.

                                      le projectile en uranium appauvri devrait simplement percer le char d’assaut et non pas causer la fusion de vastes surfaces métalliques ni produire de la radio-activité.

                                      La fusion du métal de la cible est due à deux choses :
                                      - la conversion de l’énergie cinétique du projectile en chaleur
                                      - l’explosion de la charge creuse
                                      Mais il faut être militaire pour avoir appris et constaté cela.
                                       
                                      lorsque les cadavres touchés par ces projectiles ont été récupérés ils avaient la peau sombre comme s’ils avaient été exposés à des radiations ionisantes.

                                      La température à l’intérieur d’un char touché par une charge explosive peut monter à plusieurs centaines de degrés.

                                      le métal du char d’assaut devient radioactif.

                                      Normal, l’uranium appauvri est lui-même radioactif (concentration 0,7%).

                                      Du grand n’importe quoi. Des secrets militaires que même les militaires de l’armée française n’ont jamais entendu parler (je suis bien placé pour le savoir).
                                       


                                    • Alain94360 15 avril 2012 11:38

                                      c’est pas parce que les fans complotiste adorent la fusion froide que ce sont des conneries.
                                      idem pour les fan des machines électromagnétiques super-unitaires...

                                      comme vous ils confondent fusion froide avec magie noire...

                                      mois je met ca dans le meme sac que la fission et la fusion, même si c’est différent


                                    • doctorix doctorix 15 avril 2012 16:24

                                      Un jour viendra où ceux qu’on appelle aujourd’hui complotistes avec mépris et condescendance seront reconnus comme les rares lucides de cette planète aveugle.

                                      A propos, petit a-parte sur le complot n°1 de ce XXI ème siècle, avec une approche filmée très intéressante :
                                      Excellent pour apprivoiser les sceptiques.

                                    • Mor Aucon Mor Aucon 15 avril 2012 16:45

                                      « Un jour viendra où ceux qu’on appelle aujourd’hui complotistes avec mépris et condescendance seront reconnus comme les rares lucides de cette planète aveugle. »
                                      ... disait Nostradamus à sa bergère qui lui réclamait d’arrêter d’écrire ses conneries, de se remuer, et d’aller chercher quelque chose à mettre dans la soupe.


                                    • Alain94360 15 avril 2012 18:47

                                      séparer les illusions collectivement acceptées, des illusions non-consensuelles n’est pas évident...

                                      il est clair que les théories conspirationnistes n’ont mécaniquement pas de crédibilité, mais pas mal de choses présentées comme des conneries ou des vérités sont le contraire...
                                      et si on ajoute les croyance populaires tolérées, ca fait beaucoup de délire a identifier...

                                      souvent on confond un complot avec des intérêts logiques et publics (les 7 soeurs), et des actions convergentes voire coordonnées, un déni collectif des élites qui induit celui des subordonnés dépendants... mais ca n’a rien des trucs ultra-secret qu’on prétend. tout est fuité chez les gens biens informés.
                                      c’est un peu comme quand wikileaks a sortie des fuites sur l’Afghanistan accusant US et Pakistan et que Karzai a dis qu’un n’y découvrait rien qu’il n’ait déjà dénoncé...
                                      d’ailleurs j’ai rien appris... confirmation de ce que mes amis savent.

                                      c’est vrai que quand un innocent lis ce qui est public mais nié, il tombe sur le cul.
                                      et il peut s’inventer une théorie compliquée pour éviter de voir la réalité de la complicité générale des intérêts convergents et de la bêtise rationnelle.


                                    • doctorix doctorix 15 avril 2012 12:25

                                      J’admire epapel et ses certitudes.


                                      Ce n’est pas à quelques mois des publications annoncées que je prendrais ce genre de risque.
                                      Nous ne manquerons pas de vous rappeler vos prises de position lors des premières publications officielles.
                                      Il vous suffira alors de changer de pseudo pour éviter le ridicule.
                                      Il est vrai que vous êtes un fervent défenseur du réchauffement climatique anthropique et d’une manière générale de tout ce qui fait consensus.
                                      De vous, vous dites« Un brin provocateur, je me fais un devoir de démonter les approximations et les erreurs. » 
                                      En fait de provocateur, vous me paraissez plutôt tout frais sorti du moule. Et je n’ai pas dit « à gaufres ». 

                                      • Alain94360 15 avril 2012 13:28

                                        a noter que, de mon coté, je ne me mouille pas sans avoir fait de calcul de crédibilité. c’est mon coté professionele de la veille tech.

                                        mais ne mélangeons pas les croyance... l’analyse ad hominem des théories ne marche pas. des génies , créateur de théorie fondamentales, ont avancé des théories fumeuses, et réciproquement.
                                        le RCA est bien moins probable et prouvé que les LENR, a peu près autant que les théorie alternatives d’ailleurs. L’agnosticisme et la preudence est la seule approche rationelle. Rossi en comparaison est un bon cheval .

                                        j’ai postassé des kilogramme de papiers, des heures de conférences, et suivi des centaines de post de defkalion, Les faits sont têtus.

                                        le mondre gars qui ptasse ce que j’ai potassé, doit au minimum avoir des doutes s’il est de mauvaise foi... et des certitudes s’il a un sens pratique. c’est mon cas. à p=0.9995 moi je ne discute plus des théories alternatives... parce que tout est discutable avec ce niveau de doute déraisonnable.

                                        rossi est le seul a laisser douter, mais pas sur l’essentiel (uniquement a cause des autres).

                                        si certains doutent c’est justent parce qu’il n’acceptent pas que les LENr sont de la science normale, compatible avec la physique normale, prouvé, reprouvé, répliqué, reproductible, et a un niveau de puissance ne laissant aucun doute sur une application industrielle...

                                        le pire c’est que la clé ce sont les réaction sous phase gazeuse comme celles du NASA GRC, puissance et indiscutable, mais gardée dans un toroir jusqu’a recemment, et étrangement sorti depuis le succès du SPAWAR...

                                        si la NASA avait sorti le résultat en 89, on aurais su que c’était industriellement applicable, et il aurait suffit de tester toutes les variantes d’hydrures pour voir que Ni+H marchair, puis détecter comme le US Navy SPAWAR que le facteur essentiel était l’état de surface et le taux de charge de l’hydrure.

                                        comme dir wikipedi c’est un expele de science pathologique, mais a l’opposé de ce qui est dit.
                                        et comme sur le RCA wikipedia est du coté de l’illusion collective (car il est par nature collectif, et même pour les sujets politisés sous le contrôle d’une élite violente qui ne supporte pas la critique... on l’a vu)...

                                        le problème c’est que les seules endroits ou une vision alternative s’exprime , sont des endroits ou 90% des prétentions sont délirantes...

                                        et là je confirme il faut analyser les faits indépendamment des sources, plutôt avec de la psychologie collective...

                                        dans le style j’anticipe que le succès de la FF va développer les conneries para-scientifiques qui vont s’engoufrer dans la porte ouverte par la pathologie du déni bien visible...
                                        homéopathie, psychanalyse, alarmismes divers, énergies libres...


                                      • doctorix doctorix 15 avril 2012 14:22

                                        Il est en effet probable que s’il n’y a plus grand chose à gagner avec l’énergie devenue libre, les coffre-forts des pétroliers vont s’ouvrir sur les nombreuses merveilles qui y sont enterrées.

                                        De même qu’avec la connaissance du fait que les vaccinations et de nombreux médicaments sont une formidable escroquerie, l’homéopathie, que je pratique occasionnellement mais avec bonheur, risque fort de trouver des explications rationnelles dans la physique quantique.
                                        Elle a ceci de commun avec la LENR d’être rejetée parce qu’on ne la comprend pas rationnellement, et pourtant de fonctionner contre l’avis de la science, ce qui est un grand crime.
                                        « Tout le monde savait que ça ne pouvait pas exister. Mais un imbécile, qui ne le savait pas, l’a fait ».
                                        Cette phrase fait mes délices.

                                      • Mor Aucon Mor Aucon 15 avril 2012 16:53

                                        Daktarix : « l’homéopathie, que je pratique occasionnellement mais avec bonheur »

                                        J’aurais dû m’en douter, la mémoire de l’eau... Ô H2O bénie soit-elle ! Pour un coin de parapluie, un grand coin de paradis.

                                        Panoramix, arrêtes de déconner et de couper la potion magique à la flotte, on t’as reconnu !


                                      • doctorix doctorix 15 avril 2012 17:30
                                        Etre ignorant de son ignorance est la maladie de l’ignorant.
                                        Je peux ajouter qu’être ignorant de sa connerie est la maladie du con.

                                      • Alain94360 15 avril 2012 18:56

                                        CQFD

                                        homeopathie,
                                        anti-vaccination (ca fait rire ma douce qui vien d’un pays ou les vaccins attirent les foulent et on sauvé des générations de gamins, comme pour mon père)
                                        énergie fumeuses (pantone, tesla surunitaire)

                                        la réalité des LENr au lieu de faire comprendre la pathologie du déni va libérer les démons psychologiquement avantageux

                                        et personne n’en profite pour remettre en cause les autres délires du moment :

                                        climatologie alarmiste, homéopathie, psychanalyse, peur des ondes, des nitrates, délire anti-radiations (cf : google tubiana), tolérance alcool, efficience des marchés, solidité du dollar et de Tbonds, solidité indépendante des deutsche bunds...

                                        par la syructure même des déni collectif rationnels, on ne veut pas les voir. sauf si il n’y a plus rien a y gagner mentalement (la réalité ne compte pas dans ce délire, juste l’anticipation. secret de la théorie de Benabou).

                                        ps : c’est pas personnel, il y a 99% de la population qui partage ces délires, par intérêt... sinon nos cerveaux exploseraient d’incertitude et de doute toxique.


                                      • Mor Aucon Mor Aucon 15 avril 2012 22:40

                                        À chacun son grigri. Et après, on se fout de la gueule des marabouts africains...


                                      • Alain94360 16 avril 2012 11:07

                                        les grisgris c’est fun, tant que ça ne tue pas...mais là ça tue (des pauvres, ça compte pas-[IRONIE]).

                                        lors de l’épidémie d’Ebola initiale un des facteurs de propagation était la médecine rituelle, qui consistait souvent a échanger du sang...

                                        Ça a duré une courte période, et puis la population tombant comme des mouches, est passé a un mode anti-épidémique, en ostracisant les malades, brûlant les maisons... et tout s’est éteint.

                                        la vérité ne peut éclater que quand l’espoir dans l’illusion disparaît.
                                        c’est souvent trop tard, mais pas toujours.

                                        ceux qui voient la réalité sont souvent aussi des gens qui sont en dehors du système de profiteurs. des chercheurs retraités, ostracisés, planqués et indélogeables, indéboulonnables... ni les chefs qui défendent leur place, ni les subordonnés qui cherchent a plaire. c’est pour ça que la science moderne, très embourgeoisée en haut, et prolétarisée en bas, contrôlé par le haut, ne découvre plus rien de révolutionnaire et ne fait qu’améliorer là ou c’est prévu, à la vitesse prévue.

                                        d’un autre coté l’illusion a ses qualité. c’est une défense névrotique très efficace pour éviter l’anxiété. Que ce soit d’ignorer les dangers, ou d’identifier des bouc-émissaires, ça repose le cerveau, face a une réalité incertaine que notre cerveau gère mal.


                                      • lesdiguières lesdiguières 15 avril 2012 15:29

                                        Pour info reçu ce jour :

                                        http://www.lenrforum.eu/viewtopic.php?f=11&t=157

                                        Bonne nouvelle de Grèce, Defkalion aurait réussi les tests
                                        Certains sites et commentateurs commencent a parler de Defkalion.

                                        Defkalion sortirait du silence et se confierais a ses contacts

                                        Defkalion a apparemment diffusé un courrier de son responsable business/marketing Symeon Tsalikoglou

                                        Symeon Tsalikoglou wrote :Defkalion a fait effectuer des tests indépendants du coeur de sa technologie par des organisations internationalement reconnues et dignes de confiance, privées et publiques, d’Europe et d’Amérique. Aujourd’hui, il y a des preuves solides et sans équivoque confirmant notre technologie. Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère d’énergie propre, peu coûteuse, et renouvelable sans limite.

                                        espérons qu’il ne s’agit pas d’une fausse rumeur, mais là ca semble plus sérieux.

                                        En anglais, le reste de l’histoire de Defkalion...


                                        • wawa wawa 15 avril 2012 15:50

                                          quand on me parle d’energie libre (autre que le delta G de la thermodynamique) je fuis.
                                           c’est très certainement une enorme arnaque


                                          • doctorix doctorix 15 avril 2012 16:13

                                            Il faudra quand même vous y faire : un jour, nous sortirons de ce moyen-âge énergétique pour de bon. Que ce soit par la LENR ou par l’énergie des soucoupes volantes (et c’est peut-être la même), cela arrivera, et c’est peut-être maintenant. 

                                            Pourtant, l’annonce en sera précédée par de nombreux
                                             " c’est très certainement une enorme arnaque".
                                            qui ne reposeront sur rien de concret. Un jour viendra ou les sceptiques auront tort, il en a été ainsi de toutes les découvertes depuis la nuit des temps. Il faut connaitre les trois étapes de la vérité selon Schopenhauer :
                                            Toute vérité franchit trois étapes. D’abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.
                                            N’attendez pas trop pour vous rallier à l’évidence, au moins au doute favorable et constructif..

                                          • doctorix doctorix 15 avril 2012 16:36
                                            Voici en quels termes Defkalion a annoncé la fermeture de son site forum en Février. Pour moi, cela respire la sincérité (même si c’est le propre des arnaques bien faites). la prochaine étape ne peut être que la révélation. Je laisse cette version dans la fraîcheur d’origine de la traduction yahoo.

                                            Nous sommes une entreprise privée avec notre propre stratégie. Nous avons cru en l’exploitation d’un forum dans notre site Web parce que LENR devrait être accessible par tous. Nous avons cherché à contrer de nombreux théoriciens de la conspiration. Notre objectif était de souligner que nous gérer la commercialisation de cette technologie avec la responsabilité sociale. Tout au long de la durée de vie de ce forum, nous avons maintenu un contrôle minimum, a accepté les commentaires négatifs ouvertement, et a fourni beaucoup d’informations techniques et commerciales. La situation est maintenant différente en ce que notre ouverture crée des problèmes qui peuvent endommager le succès de ce projet. Cette technologie a des implications internationales en matière d’énergie, la politique et des affaires. Une grande quantité de connaissances, de ressources et nerveuses sont nécessaires. Notre société est capable de traiter tous les ci-dessus et réussir à amener cette technologie à la population. Pour atteindre cet objectif, nous devons finaliser la technologie avec des certifications, de peaufiner nos produits avec des licences, et de commencer la production de masse avec des bleus pour nos partenaires. Au cours de ces mois difficiles qui s’annoncent, nous ne voyons aucune nécessité pour le forum d’exister. Nous n’avons pas besoin de fournir des réponses, des explications ou des justifications pour quoi, comment et quand nous faisons quelque chose. Nous avons besoin de traiter les questions sensibles, par opposition à la gestion de la publicité. Ce faisant, toute l’activité sur ce forum doivent être gelés. En ce qui concerne les résultats des tests : Nous avons clairement indiqué dans notre communiqué que « les résultats des tests peuvent être publiées ». Il est impossible de connaître la politique de communication détenue par chaque autorité gouvernementale ou bien le fichier « internationalement reconnue et organisation de bonne réputation scientifique » que nous avons accepté de procéder à des tests quand ils vérifier l’existence et la validité des LENR. En ce qui concerne être une arnaque : Nous sommes auto financé. Nous n’avons pas emprunté à des banques, des particuliers ou des gouvernements. Notre plan d’affaires assure que les titulaires ne paient que après une dernière vérification de notre produit final et nos livrables pour la production. Tout ce que nous avons fait, c’est avec notre propre argent à nos risques et périls.Nous n’avons aucune responsabilité de délivrer une information à quiconque. Cela dit, nous n’avons pas l’intention de falsifier, altérer les faits réels, ou de nuire à des personnes. Les seules pertes à forts enjeux sont ceux rencontrés par nous, personne d’autre. Socrate a dit que « lorsque les gens sont trompés et se former une opinion loin de la vérité, il est clair que l’erreur a glissé dans leurs esprits par l’intermédiaire de certaines ressemblances avec que la vérité. »Defkalion n’est pas responsable pour les personnes qui lisent sources non vérifiées de l’internet, créer des impressions et des vérités nouvelles, qui aboutissaient dans la confusion. Les informations là-bas, c’est beaucoup. C’est l’information qui a été créé et parfois même modifié en fonction des objectifs de l’auteur. S’il ya une déception, il est là-bas. Un destin malheureusement rencontré par M. Rossi, qui a tant fait pour la publicité de LENR. Notre responsabilité est de produire un prototype fonctionnel pour l’humanité de ne pas satisfaire quelques scientifiques curieux, journalistes, passionnés et les sceptiques. Il y aura beaucoup de place pour des commentaires constructifs sur notre produit final. Jusqu’à Defkalion Technologies vertes a de son produit, nous ne serons plus s’impliquer dans les jeux et les blogs de médias en ligne. Notre prochaine annonce dans les prochains mois sera celle d’un produit à succès et certifié. Nous tenons à remercier ceux qui ont soutenu notre initiative, présenter des excuses à ceux qui ont apprécié les échanges, et de s’engager à tout notre intention honnête de voir ce projet aboutir. Jusqu’à nouvel ordre dans les prochains mois, ce forum doit rester inactif. DGT


                                            • Alain94360 15 avril 2012 19:02

                                              a noter cet extrait (je ne m’en souvenais plus, ca date de ya longtemps)
                                              « de peaufiner nos produits avec des licences, et de commencer la production de masse avec des plans pour nos partenaires. » (bleus, doit dire blueprint=plans)

                                              comme j’avais supposé, ils comptent donc commencer par produire pour vendre les plans d’une usine qui marche...

                                              d’un autre coté un soucis en cours de route n’est pas a exclure , on est dans le monde réel, pars un fils de Hollywood ou les gens qui vont mourir dans 2heure , meurent pas à 1h59, et ne vivent pas au dela de 2h01...


                                            • morice morice 16 avril 2012 17:34

                                              Voici en quels termes Defkalion a annoncé la fermeture de son site forum en Février. Pour moi, cela respire la sincérité (même si c’est le propre des arnaques bien faites


                                              C’EN EST UNE, ET VOUS ETES TOMBE DANS LE PANNEAU COMME UN IMBECILE.

                                              On vous l’a dit, pourtant, ça n’a rien changé chez vous et vous recommencez pareil, en ignorant l’HISTOIRE : Peron avait tenté la même chose et a ruiné son pays !!!


                                              il est incroyable de voir ressurgir les mêmes conneries !!!


                                            • doctorix doctorix 16 avril 2012 20:22

                                              Imbécile, conneries, papy Mougeot a toujours le sens du dialogue constructif.

                                              La fusion chaude est effectivement une monstrueuse escroquerie, et J-P Petit est le premier à la dénoncer. 17 milliards foutus en l’air.
                                              Il en va tout autrement de la LENR, mais papy est trop vieux, ça le dépasse.
                                              Il a juste oublié que Peron, c’était il y a 60 ans, et que de l’eau tritiée a coulé sous les ponts depuis.
                                              Il sera bien embêté quand son corbillard électrique roulera à l’e-cat.
                                              La vieillesse est un naufrage, disait De Gaulle...

                                            • rikoder rikoder 15 avril 2012 17:26

                                              Merci à l’auteur pour l’article !
                                              Ne tenez pas compte de la mauvaise foie des commentaires et de l’ignorance de certains.

                                              Je vous invite à regarder ces vidéos, il y en a pour un peu moins de 40h.
                                              http://www.openchill.org/video/vacuumenergy/index.php

                                              La plus intéressante à mon sens reste http://www.openchill.org/video/vacuumenergy/reader.php?vid=Energy_From_The_Vacuum_08_-_Challenging_the_2nd_Law_of_Thermodynamics_-_Tom_Bearden_John_Bedini.stream.mp4

                                              Bonnes séances et continuez à nous informer sur le sujet !


                                              • doctorix doctorix 15 avril 2012 17:37

                                                Merci pour les encouragements. Malheureusement j’ai beaucoup de mal avec l’américain parlé.

                                                Mais une reflexio me vient : que cherchent tous ces chercheurs, puisque d’après la plupart des gens qui s’expriment ici on a déjà tout trouvé ?

                                              • lesdiguières lesdiguières 15 avril 2012 19:51

                                                Ils cherchent .... la Pierre Philosophale pardi !

                                                C’est peut-être pour bientôt, après tout, et qui prouve que Nicolas Flamel ne l’a pas trouvé ?
                                                La transmutation du plomb en or ou du nickel en cuivre, quelle différence finalement !


                                                • doctorix doctorix 15 avril 2012 20:17

                                                  Vous avez tout à fait raison : il n’y a guère plus de différence entre le nickel et le cuivre qu’entre le plomb et l’or. La pierre philosophales pourrait être... un catalyseur.

                                                  Peut—être avaient-ils vraiment trouvé, après tout...

                                                • Asp Explorer Asp Explorer 16 avril 2012 08:27

                                                  ...et dix ans plus tard, toujours rien.

                                                  C’est ainsi que finissent toujours ces histoires de mouvement perpétuel. Non pas parce que « le vilain lobby pétrolier » a fait ci ou ça, mais parce que tout simplement, un bidulotron atomique bricolé dans son coin par un cinglé et vendu par un charlatan n’a jamais produit le moindre watt. Voici pour quelles raisons l’Académie des Sciences refuse d’examiner tout mécanisme à mouvement perpétuel depuis... 1775. Et depuis tout ce temps, malgré les progrès de la science et l’apparition de la thermodynamique, ils ont eu constamment et foutrement raison.


                                                  • doctorix doctorix 16 avril 2012 09:03

                                                    Encore un « je ne sais rien mais je dirait tout »...

                                                    Fatigant...

                                                  • Alain94360 16 avril 2012 11:14

                                                    quel rapport avec les LENR ?
                                                    c’est un réacteur nucléaire qui profite du faite que tout noyau différent du fer stable, a une énergie potentielle qu’il peut libérer lors de transmutations...
                                                    La question avec la fusion froide est actuellement de savoir si c’est une fusion d’hydrogène, ou plutôt des absorption de neutrons...
                                                    mais bon, la théorie on s’en fout, rien ne s’y oppose en théorie, et de toute façon ca marche expérimentalement.

                                                    en 24 ans le domaine, malgré un financement ridicule et l’ostracisation de ses membres a bien plus avancé que la fusion chaude.
                                                    dans ce petit dossier vous trouverez la vidéo su SPAWAR qui explique la raison des problèmes initiaux de réplications....
                                                    dans celle du CERN, par Celani, l’évolution parle des découvertes plus récentes...


                                                  • Asp Explorer Asp Explorer 20 avril 2012 22:07

                                                    LENR = bidulotron atomique. La physique nucléaire, c’est pas comme la pizza. Si on se contente de mélanger des ingrédients et de mettre au four, on n’obtient rien.


                                                  • Falcon 16 avril 2012 12:04

                                                    Bonjour. Je note ici le ton moqueur et peu sérieux de la plupart des réactions anti-LENR. Utilisations de termes comme « bidulotron », « briquets atomiques », « Nostradamus », « Gaston Lagaffe » et j’en passe. Bref, chercher à ridiculiser sans, bien sûr, discuter du vrai sujet. 

                                                    La LENR fonctionne, la question est tranchée, indiscutable. Alain94360 a raison de dire que si la NASA, qui dès 1989 avait répliqué les expériences de Pons et Fleischmann, n’avait pas choisi le silence radio, on en serait probablement aujourd’hui à une autre étape.
                                                    Pour en revenir à Defkalion, j’ai été personnellement à plusieurs reprises en contact avec eux. Monsieur Tsalikoglou, leur porte-parole, qui, parle parfaitement Français d’ailleurs est très disert sur l’état d’avancement de leurs expériences. Le blogueur Woomera a fait sensation récemment en parlant de commercialisation dès juillet de dispositifs de chez Defkalion, mais lors d’une récente lettre envoyée par la société Grecque à ses partenaires, il y est fait mention de la présentation d’un prototype fonctionnant parfaitement dès juillet 2012, pas de commercialisation.

                                                    Bien entendu, je n’ai jamais vu un prototype fonctionner. Donc la prudence est de mise. Mais je peux vous assurer que de grands groupes industriels (je représente l’un d’eux, et je ne suis pas en France) sont intéressés par la technologie est sont prêts à payer 40 millions d’euros pour la licence. Et ces gens-là ne plaisantent pas et ne jettent pas l’argent par les fenêtres. S’ils s’y intéressent, c’est qu’ils ont des raisons de le faire. Ils sont bien plus engagés que certains intervenants ici auxquels je ne ferai pas le plaisir de citer les pseudonymes.

                                                    Je remercie doctorix en tout cas d’écrire et réécrire sur le sujet. Il en faut pas mal pour secouer le conformisme figé de notre société, qui malheureusement, a du mal à apprendre de l’histoire.



                                                    • Alain94360 16 avril 2012 18:25

                                                      dernières news d’italie

                                                      a propos de l’atelier sur al fusion froide qui avait lieu en Italie près de Sienne ( 10th International Workshop on Anomalies in Hydrogen Loaded Metals )et s’est terminé hier

                                                      il y avait entre 50 et 60 personnes , dont ces 48 là . Il y avait des représentants d’institution et d’entreprises comme :

                                                      • NichEnergy (co-sponsors, Italy) ;
                                                      • Coolescence (co-sponsors, USA) ;
                                                      • JCF Japan Cold Fusion Research Society (co-sponsors, Japan) ;
                                                      • ENEL  ;
                                                      • Ansaldo Energia ;
                                                      • STMicroelectronics  ;
                                                      • CEA (Commissariat à l’Energie Atomique, France) ;
                                                      • SHELL  ;
                                                      • EXXON  ;
                                                      • Johnson Matthey (precious metals, England) ;
                                                      • MIT (Massachusetts Institute of Technology, USA) ;
                                                      • INFN (le CEA/in2p3 italien).
                                                      j’admet que peut être que je me trompe et qu’une partie du consensus se fissure déjà (il faut dire que les preuves comment à être lourdes, et que peut être que les tests de Defkalion ont fuités).
                                                      Je pense que c’est par le bas, mais a vérifier. Il faudrait voir le profil des visiteurs (des équipe de pointes envoyées par la direction , ou des allumés qui volent seuls sous les radars).

                                                    • doctorix doctorix 16 avril 2012 14:24

                                                      La force d’inertie est en réalité une grande faiblesse...

                                                      Merci , Falcon, il y a des jours où ça me décourage d’essayer de remuer ces poids morts.
                                                      Je vais essayer de passer quelques nouveautés sur le pétrole abiotique, un autre sujet où les opinions sont difficiles à faire avancer. Tous ces gens trouvent normal que puisque le pétrole est rare, il soit cher. Eh bien ça aussi c’est un mythe à déboulonner. Du pétrole, on en a pour des millions d’années, et je n’exagère pas. Sa valeur ? Entre 5 et 10 dollars le baril. Pas un kopeck de plus. Le reste est mensonge, spéculation, et chantage à la rareté.
                                                      Je remercie d’avance tous les modérateurs qui voudront bien plusser mon prochain article sur ce sujet, une rareté uniquement accessible sur resistance 71, qui expose très longuement mais très complètement tous les aspects de cette notion encore exotique pour Monsieur toutlemonde mais complètement vraie.
                                                      Je les remercie d’autant plus qu’il y a sur agora une équipe spécialisée dans le moinssage des idées qui dérangent, et qui m’a évidemment dans le collimateur.
                                                      Le titre sera : « Le pétrole vaut dix dollars le baril. Pas un cent’ de plus. »

                                                      • Falcon 16 avril 2012 16:36

                                                        Nous pensons que si des sources d’énergie comme la LENR sont commercialisées et développées pour couvrir tous les besoins (électricité, dessalement de l’eau de mer, chauffage, véhicules, avions, etc...) Le pétrole ne vaudrait même plus 2 dollars le baril...


                                                        • Alain94360 16 avril 2012 18:08

                                                          Certains avancent que le prix du pétrole devrait s’effondrer avant même que la consommation baisse, par simple effet d’anticipation.
                                                          Au final il pourra garder un prix de production normal (un cout), pas un prix de rente (une extorsion).
                                                          Les pétrole non conventionnels seront abandonnés, jusqu’à ce qu’il y ait pénurie réelle.
                                                          Au début le pétrole servira pour les transport et sera abandonné pour la chaleur, puis en quelques décennies (normes de sécurité/fiabilité surtout) il disparaitra de la plupart des véhicules.
                                                          Il restera le besoin pour les plastiques et autre chimie organique à haute valeur ajoutée. On hésitera entre le pétrole synthétique (CoalToFuel, gazToFuel, BiomassToFuel) où l’on utilisera les LENR pour éviter de gaspiller ce précieux carbone. Sinon du CO2ToFuelf est envisageable avec des LENR comme source d’énergie ... Sinon de l’hydrogène comme carburant liquide/compressé, mais c’est pas au point (et ca le sera peut être jamais avec une performance comparable au pétrole).
                                                          A voir ce qui coutera le moins cher... la synthèse ou l’exploration non conventionnelle.
                                                          de toute façon ce sera pas vital.

                                                          A noter que d’après les données de Defkalion, la consommation de nickel sera ridicule (qq % du nickel annuel mondial pour toute l’énergie planétaire)...


                                                        • morice morice 16 avril 2012 17:29

                                                          Vous vous souvenez sans doute de mon article sur l’e-cat et de la formidable espérance que cette technologie suscite.


                                                          POUR LA ENIEME FOIS c’est un HOAX.

                                                          rien n’a jamais été PROUVE dans ce BAZAR qui ne peut pas marcher.

                                                          Vous allez encore longtemps véhiculer ces MENSONGES ????

                                                          Dans la course à la fusion froide, les concurrents grecs de l’ingénieur italien, Andrea Rossi, sembleraient être de nouveau sur le point de franchir la ligne d’arrivée.

                                                          Et quand allez vous cesser de faire de la pub à cet ESCROC ???

                                                          Toujours selon Energycatalyzer

                                                          ET QUAND DONC ALLEZ VOUS VOUS RENDRE COMPTE QUE CE SITE EST TOUT SAUF NEUTRE EN LA MATIERE ????



                                                          Cessez donc de POLLUER ce site avec ces fantasmes !!!

                                                          vous TROMPEZ LES GENS, comme ROSSI trompe les gens depuis plus de 15 ans maintenant ! Jamais ce qu’il a proposé n’a MARCHE !!!

                                                          • Alain94360 16 avril 2012 17:56

                                                            arrêtez d’avancer vos opinions basés sur votre refus de lire les données !

                                                            La fusion froide c’est pas de l’homéopathie ou de l’anti-gravité, c’est de la science... des histoire politiques et un lavage de cerveau médiatique a un peu compliqué l’habituelle procédure scientifique, mais là on a les données pour être certain que la fusion froide est réelle, et utilisable (INFORMEZ VOUS B****L je sais c’est fatiguant, ya plein de papiers scientifiques, de conférences ennuyeuses, heureusement qu’il y a quelques magouilles pour s’ammuser... en plus il faut baragouiner l’anglais et la physique.

                                                            Maintenant pour l’Ecat, c’est pas clair, mais que ca marche n’est pas improbable, vu que la techno existe et est simple quand on a les données (publiques).

                                                            Je veux bien que vous ne soyez pas certain de tout à 100%, de Rossi surtout, mais XXXXX au vue des données actuelles, la certitude doit changer de camps.

                                                            C’est vrai que malgré ses excentricités, Rossi a dis un truc très juste...
                                                            certains n’accepterons jamais les LENR comme réelle, jusqu’à ce que ce soit vendu...
                                                            aucune démo, aucune expérience (Iwamura, Spawar, Rapport 41, celani, Focardi, Piantelli, Miley, Miles) ne réussira a les convaincre.
                                                            c’est ce qui a poussé Defkalion a piquer sa crise, car malgré son comportement ouvert et ses délais respectés, les complotiste on hurlés...
                                                            pas un papier ne sera accepté, même relus.
                                                            RIEN ne peut suffire...

                                                            et veillez bien A NE PAS LIRE MES RÉFÉRENCES ET REGARDER LES DONNÉES DEDANS...
                                                            vous pourriez changer d’avis. et ca fait mal.

                                                            vous avez le même comportement que ces complotistes du 11 septembres qui voient des fraudes et des complots a chaque preuve de plus qui les contredit. c’est assez logique

                                                            mais a quoi ca sers, personne ne lis les références, ici on n’a pas de cerveau on bavarde.
                                                            pas étonnant qu’on deviennent de plus en plus manipulables et qu’on se fasse manipuler par le première idéologie totalitaire au visage d’ange.

                                                            Si seulement yen avait un qui critiquant mes références sur le fond, au lieu de balancer ses certitudes jamais contredites par des données nouvelles...
                                                            En passant donnez m’en des données... je dois les avoir déjà, mais surprenez moi.


                                                          • morice morice 16 avril 2012 17:36

                                                            Rossi, quant à lui, a dit au cours d’une interview qui a été reportée sur le site E-Catworld.com, est encore en train d’attendre que lui soient attribués les certificats de sécurité…


                                                            c’est ENCORE UN MOYEN DE FUIR la réalité : son bidule NE MARCHE PAS.

                                                            OUVREZ DONC LES YEUX BON SANG DE BONSOIR !!!!

                                                            • Mr Moutmout Mr Moutmout 16 avril 2012 19:38

                                                              « Bien entendu, je n’ai jamais vu un prototype fonctionner. Donc la prudence est de mise. Mais je peux vous assurer que de grands groupes industriels (je représente l’un d’eux, et je ne suis pas en France) sont intéressés par la technologie est sont prêts à payer 40 millions d’euros pour la licence. »
                                                              J’ai publié ds mes commentaires plus haut, les liens vers les descriptif des expérimentations de Focardi, permettant à l’homme de l’art de reproduire la manip.
                                                              Vous mettez 10.000 € sur la table et je vous sors la manip copie conforme clé en main, sans garantie de résultat, mais au moins ds un mois vous êtes fixé.
                                                              40.000.000 € pour une licence c’est beaucoup, surtout pour un process qui à 20 ans d’age et sur lequel les brevets ne peuvent au mieux que couvrir quelques aspects secondaires.


                                                              • Falcon 17 avril 2012 11:20

                                                                Mr. Moutmout


                                                                Je suis en partie d’accord avec vous. Mais :
                                                                1) Il ne s’agit pas juste d’une « manip », mais la licence, c’est pour un produit industriel fonctionnant parfaitement. Donc beaucoup d’engineering et de tests.
                                                                2) 40 Millions d’euros, c’est beaucoup pour vous et moi, mais pas pour une entreprise qui a les moyens et qui peut en tirer des centaines de millions d’euros de bénéfice.

                                                              • doctorix doctorix 17 avril 2012 00:20

                                                                Je suggère à Morice de priver une poule de calcium pendant quelques jours.

                                                                Elle pondra des oeufs à coquille molle. 
                                                                Qu’il lui donne alors du mica ou du potassium. Le magnésium fait également l’affaire.
                                                                Le lendemain elles pondront des oeufs normaux.
                                                                Je lui conseille alors d’engueuler sa poule, et de lui démontrer par a + b que ce qu’elle a fait la est illégal et antiscientifique, car la transmutation à froid est une utopie.
                                                                Ou alors de lire les travaux de Louis Kervran il y a 50 ans. Wikipédia fera très bien l’affaire. 
                                                                Plusieurs extraits de son livre « A la découverte des transmutations biologiques » sont ici
                                                                C’est tout à fait passionnant, vous le verrez.
                                                                Morice emploie des majuscules à tour de bras : c’est le signe indubitable qu’il ment ou qu’il se trompe : quand on dit vrai, on n’a pas besoin de crier.

                                                                • lesdiguières lesdiguières 18 avril 2012 21:23

                                                                  Relevé sur le blog de Jean-Paul Biberian :

                                                                  mardi 17 avril 2012

                                                                  La Fusion Froide à Sienne en Italie
                                                                  La semaine dernière a eu lieu un « workshop » sur la fusion froide à Sienne en Italie, 49 chercheurs étaient présents, venus d’Italie, de France, de Suisse, de Grande-Bretagne, de Russie, du Japon et des Etats-Unis. Il y fut présenté des résultats théoriques et expérimentaux.

                                                                  Ce qui m’a le plus frappé est le développement par Peter Hagelstein, professeur au MIT, d’une théorie complète expliquant les observations expérimentales. Sa théorie permet de comprendre à la fois les expériences entre palladium et deutérium, mais aussi entre nickel et hydrogène. Par ailleurs son modèle donne des indications précises sur les expériences à réaliser afin de les améliorer.

                                                                  Côté expérimental, les travaux antérieurs du professeur Piantelli de Bologne ont été présentés. De manière indéniable, des excès de chaleur ont été observés. En particulier un réacteur a fonctionné pendant 8 mois en produisant 60 Watts sans aucun apport extérieur.

                                                                  Cette réunion a donc été très riche, et préfigure la prochaine conférence internationale qui se tiendra en Corée en août prochain.

                                                                  Publié par Jean-Paul Biberian à l’adresse 14:32 0 commentaires

                                                                  Liens vers ce message
                                                                  --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                                  Donc, les preuves expérimentales s’accumulent, ... à suivre.

                                                                  • wawa wawa 5 juin 2012 09:04

                                                                    Bon on est en juin, on attend toujours les bouilloire atomiques qui tienne sur une table.


                                                                    • doctorix doctorix 5 juin 2012 11:00

                                                                      Ca avance doucement, mais ça avance :

                                                                      ou bien
                                                                      Il semble qu’on parvienne à 600°C, ce qui permet de produire de l’électricité, avec un bon rendement.
                                                                      Article intéressant auss sur Black Light Power :
                                                                      Israël est aussi sur le coup.
                                                                      Ça fait beaucoup d’escrocs, non ?
                                                                      Vous lirez avec amusement (ou frayeur) cet article bizarre reliant la commercialisation de la fusion froide à l’instauration du NWO, qui serait un cadeau empoisonné en échange de l’adhésion au Nouvel Ordre mondial, après qu’on se soit tous entre-tués pour le pétrole....
                                                                      Le scepticisme n’est pas interdit ici...Mais c’est peut-être une option.

                                                                      • Alain94360 18 juillet 2012 15:25

                                                                        Pour info, et pour action
                                                                        http://www.lenrforum.eu/viewtopic.php?f=11&t=294

                                                                        Voici un message que « stupendous », un membre grec, a reçu de Defkalion (Georges Xanthoulis), qui devrait être publié sur le forum grec.
                                                                        (Traduction Google)
                                                                        Defkalion wrote :Defkalion Green Technology a travaillé dur et de façon continue pendant deux ans pour parvenir à un usage possible important de la fusion froide (LENR) qui a le potentiel de changer positivement l’environnement mondial de l’énergie, en mettant la Grèce au centre et en donnant à notre pays une nouvelle dynamique de croissance économique. Il convient de noter également fait des efforts de recherche similaires à travers le monde, créant une course que Defkalion semblent mener.

                                                                        Notre entreprise est située aux seuil de la décision la plus critique à ce jour.

                                                                        Après avoir utilisé nos ressource propres, après avoir créé un groupe de croyants dans les projets professionnels grecs (ingénieurs, scientifiques, professeurs, économistes, etc), alors qu’il n’a reçu aucune aide de l’État de nos efforts, pour autant que notre vision était la Grèce en premier.

                                                                        Beaucoup ont affirmé que la fusion froide (LENR) est quelque chose d’impossible, et encore moins par une société grecque. La réalité a démontré le contraire. Des organisations telles que l’Union européenne (Commission européenne et Parlement européen), la NASA, l’US Navy, les sociétés cotées de l’Amérique, le Canada, l’Allemagne et l’Angleterre et les universités à l’étranger nous ont visités et ont tourné leur attention vers nos réalisations. Nous avons cru que nous allons réussir et finalement justifiée.

                                                                        Essayer de faire en sorte que le prestige international en Grèce pour sa technologie novatrice, les trois derniers mois de communiquer avec les investisseurs avec « Nous vivons en Grèce ». Malheureusement, la situation difficile et désagréable que notre pays est en pleine trouve investisseurs négative. Il suit le plus critique dans notre décision là-bas. Pour avoir à quitter notre pays, afin que bénéficier d’un autre pays du premier monde nous a découvert.

                                                                        Nous avons des propositions très favorables en provenance d’Australie, Suisse et au Canada où l’étude.

                                                                        Merci à ceux qui croient au changement et un avenir meilleur.

                                                                        Defkalion Technologies vertes


                                                                        Bref Defkalion explique que après avoir réussi, sur fond propre, a faire un réacteur a fusion froide puissant et qui marche, attiré l’attention de divers institutions et entreprises internationales, la situation en Grèce semble effrayer les investisseurs, et ils pensent à quitter la Grèce...

                                                                        La réponse de Stupendous est assez vive, et je partage son émotion.
                                                                        La traduction est pitoyable, mais c’est compréhensible :

                                                                        stupendous wrote :Monsieur Xanthoulis,
                                                                        Avec tout le respect dû, ce qui est voulu ou koinonoumeno cette lettre ?
                                                                        Notre dicton est-ce possible équipementiers étrangers qui ne sont pas d’accord pour coopérer avec une société grecque ? Le nous dire qu’il n’y a pas d’investisseurs ou d’assistance pour la mise en œuvre de votre projet ?

                                                                        Et puis à ce que les drapeaux grecs dans la présentation différente de votre entreprise ? Et quelle est votre vision globale pour faire face à l’étranger à la « mauvaise » Grecs ?

                                                                        Ou devrions-nous imaginer que ce texte est incomplète, le « départ » par la porte dérobée ? Et puis, pour ce qui les offres d’emploi, photo « laboratoires », etc font face à ce sérieux et professionnel ?

                                                                        Synopsizontas ce que vous voulez .... M. Xanthoulis ? Demandez à quelqu’un de l’aide grecque et vous avez refusé ? Vous vous dites que vous avez et les amis loyaux et fidèles, qui n’ont pas d’aide ? L’état ? Avez-vous aider M. Mais vous Xanthoulis et à son tour les mains, amener les médias à faire toute une histoire que la nécessité de réveiller le monde.
                                                                        Vous vous attendez à quelques dizaines de « fidèles » qui reçoivent cet e-mail rien faire ? Aller en ressorte propre et claire, et M. ne pas succomber à la misère des temps Xanthoulis, les Grecs vous récompensera si vous êtes vraiment.
                                                                        Eidalos sivylika se cacher derrière des courriels et une fuite à travers les trois quarts des personnes (par exemple Peter Gluck), et vous créez votre légende urbaine se trouvait autrefois un endroit ..


                                                                        Je le comprend, et d’autant plus que je pressent que en France nous refuserons (temporairement) cette révolution par pure bêtise sociétale, d’autant plus que en tant qu’ingénieur je respecte mes pairs de par le monde, et je partage leur vision enthousiaste et rigoureuse de ce monde, je respecte et je soutient cette entreprise et ce pays, qui se préparait a nous faire le plus réjouissant doigt d’honneur que j’ai vu depuis que les barbares ont envahis Rome décadent.

                                                                        Si vous vous sentez concerné, voir si vous avez un réseau puissant, vous pouvez donner un coup de main aux grecs.
                                                                        Députés, entreprise du secteur énergétiques, économistes, cadre universitaires, faites jouer vos relations.

                                                                        J’aurais honte d’être européen si non seulement on laissait les grecs crever, mais si en plus on ne les aidait pas a se sortir tout seul de leur ennuis, à la seul force de leur créativité.



                                                                        • Zeb_66 22 juillet 2012 19:33

                                                                          Bon, j’ai tout lu et je me suis régalé smiley

                                                                          Une belle brochette d’ignares abrutis, intervenants avec aplomb

                                                                          sur un sujet dont ils ignorent absolument tout, fascinant...

                                                                          Laissez tomber les gars vous perdez votre temps, le jour ou les « bidules »

                                                                          seront en vente, ils deviendront soudainement amnésiques et prétendront

                                                                          qu’ils étaient depuis longtemps au courant, etc.

                                                                          Il y a 180 ans d’éminents « scientifiques » prédisaient à propos du train,

                                                                          qu’à plus de 40km/h les voyageurs seraient tués, puis ce fut la bataille

                                                                          du plus lourd que l’air, impossible, des fous ! etc., etc.

                                                                          LENR « Low Energy Nuclear reactions »

                                                                          ou

                                                                          BECNF pour Generalized Theory of « Bose-Einstein Condensation Nuclear Fusion for Hydrogen-Metal System »

                                                                          ou encore Widom-Larsen

                                                                          On verra bien dans quelques années quelle théorie finalement rendra correctement compte de ces phénomènes.

                                                                          En attendant, point n’est besoin d’en connaitre l’explication pour tenter de l’exploiter (approche Edisonienne).

                                                                          La bonne explication théorique permettra plus tard de concevoir des dispositifs plus performants et pratiques dans le cadre de l’ingénierie classique.

                                                                          Ce qui est certain c’est que les années à venir vont être fertiles en découvertes, car la transmutation à basse température semble être un phénomène à multiples facettes.

                                                                          Cf BECNF. un peu de lecture pour les scientifiques :

                                                                          [url]http://www.physics.purdue.edu/people/faculty/yekim/BECNF-Ni-Hydrogen.pdf[/]

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès