• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Technologies > Pourquoi certains attentats font mouche

Pourquoi certains attentats font mouche

Une remarquable étude menée sur huit pays dont l’Espagne, l’Angleterre, la France et les Etats-Unis, s’est penchée sur la question.

Dans « Underlying Reasons for Success and Failure of Terrorist Attacks : Selected Case Studies », Edward McCleskey, Diana McCord, Jennifer Leetz et John Markey, chercheurs au Homeland Security Institute, ont analysé en profondeur huit cas d’attentats terroristes commis dans les transports aériens et ferroviaires de plusieurs pays.

Mes synthèses et commentaires du document source éviteront tout jugement moral, toute théorie "conspirationniste", tout discours partisan ou dénonciateur et toute dérive raciste ou xénophobe. Les lignes suivantes porteront donc exclusivement sur les facteurs intrinsèques (techniques, opérationnels, stratégiques) de réussite ou d’échec d’une opération terroriste. Peu importe son origine ou ses conclusions, cette étude du ministère américain à la Sécurité intérieure me semble contenir de précieuses informations pour toute personne s’intéressant au fait terroriste.

Réagir à ce qui va se passer ?

Les quatre chercheurs insistent sur quelques points déjà connus : les terroristes étant très rarement surpris lors de l’exécution de leur opération, un savant continuum entre intelligence, investigation et gestion des urgences en amont, et protection des cibles potentielles en aval, augmente drastiquement les chances d’intercepter un attentat dans sa phase de préparation ou de pré-exécution. Les colossaux investissements financiers, technologiques et humains dans la « vigisurveillance » (contrôles d’identité, frontières cybersécurisées, patrouilles militaro-policières, vidéosurveillance, protection de sites, alertes oranges, etc.) ne peuvent donc à eux seuls suffire : les organisations terroristes étant suffisamment ingénieuses et préparées pour contourner voire surpasser ces contre-mesures de dernière ligne.

A défaut d’établir un profil type ou d’anticiper un attentat, le partage vertical et horizontal d’informations entre tous les services de renseignements et de polices permet très souvent de reconstituer un puzzle terroriste avec justesse et rapidité. Dans ces domaines, de nombreux pays européens comme le Royaume-Uni, la France, l’Italie et l’Espagne font nettement mieux à leurs échelles nationales que les Etats-Unis où règnent de séculaires rivalités entre FBI, CIA et NSA. Durablement ou régulièrement confrontés sur leurs sols à des mouvances terroristes - IRA, Action directe, attentats à la bombe à Paris dans les années 80-90, Brigades rouges, ETA, etc. - les Etats précités ont probablement subi une pression positive à la synergie inter-services. Malheureusement, dans les sphères internationales du renseignement, le protectionnisme informationnel n’est suspendu qu’à de rares occasions.

Le rôle d’une police de proximité est également déterminant : en plus d’être bien formée, celle-ci doit se montrer aussi proche que réconfortante aux yeux des habitants alors plus enclins à lui transmettre quelque activité suspecte. Comparativement aux nations européennes, l’immensité du territoire américain est peu propice à la mise en place d’une police de proximité, mission qui ne pourrait de toute façon être assignée efficacement à plusieurs policiers de district ou shérifs de comté, parcourant chaque jour plus de distances que leurs homologues outre-Atlantique en une semaine. De plus, l’urbanisme et le mode de vie des métropoles américaines favorisent un anonymat de loin plus poussé que dans les grandes villes européennes, maintes études en sociologie et en criminologie l’ayant déjà ardemment démontré.

Entre Puerta del Sol et White Hall

L’architecture ouverte et étendue du chemin de fer constitue sa première vulnérabilité. Dans les grandes agglomérations, le surnombre de stations et de voyageurs complique la surveillance et démultiplie les opportunités terroristes, idem pour l’absence complète de surveillance dans les zones faiblement peuplées. Les passagers du métro ou du train empruntent celui-ci tant pour sa ponctualité, sa régularité que pour sa fluidité. Des contrôles légers ou soutenus auraient à long terme de nuisibles conséquences sur les activités professionnelles, commerciales et touristiques, et ce, bien plus qu’une grève dure de plusieurs semaines. En plus de concentrer le souffle d’une explosion, la nature souterraine du métro ne facilite guère l’accès des secours et provoque de nombreuses victimes secondaires (personnes piétinées, asphyxiées ou brûlées). A cause de ses énormes failles fondamentales, le transport ferroviaire est une cible de choix pour les terroristes.

Cette agrégation de facteurs explique en grande partie la réussite des attentats ferroviaires du 11 mars 2004 à Madrid. Les terroristes profitèrent d’une heure matinale de grande affluence pour placer leurs explosifs (cachés dans des sacs à dos) dans des wagons, qu’ils télécommandèrent quasi-simultanément avec des téléphones mobiles. Impact tactique élevé : 191 morts et plus de 1 500 blessés. Impact opérationnel faible : l’économie, le tourisme et les transports ibériques ne subirent aucune paralysie. A court terme, l’impact stratégique fut énorme  : trois jours après l’attentat, l’avantage électoral d’une droite confortablement établie bascula au profit d’une gauche pourtant donnée moribonde par les sondages. Il le fut beaucoup moins sur le long terme : « habituées » au terrorisme de l’ETA, la société et les institutions espagnoles firent preuve de résilience et continuèrent «  de vivre normalement  ».

NB  : J’ai volontairement emprunté le concept de « résilience dans la défense antiterroriste » à Joseph Henrotin, politologue belge spécialisé dans les questions de défense et de sécurité.

Les mêmes facteurs s’appliquent aux attentats du 7 juin 2005 dans le tube londonien et dans un double deck bus à une heure matinale de grande affluence. Les quatre terroristes firent preuve d’une certaine dextérité dans l’exécution de leur opération : les bombes furent détonées par intervalles de 50 secondes. Il est probable que l’un des kamikazes ait rencontré des « difficultés opérationnelles ou techniques » le forçant à installer son explosif dans le bus et à le déclencher une heure après celles de ses complices.

Plutôt habituées aux bombes retardées ou télécommandées de l’IRA, les autorités britanniques firent face à leurs premières attaques-suicides, commises en cercle très restreint par des nationaux n’ayant aucun passé terroriste. Les omniprésentes caméras de surveillance dans la ville de Londres (plus de 500 000 dont la moitié en circuit fermé) n’ont point dissuadé les terroristes et encore moins permis de les intercepter. Leur rôle fut malgré tout prépondérant pour reconstituer la phase d’exécution de l’attentat.

Toutefois, le MI-5 disposait de quelques informations sur plusieurs déplacements vers le Pakistan d’un kamikaze et de sa commande d’un logiciel de cryptage auprès d’un expert en cybersécurité. Pourquoi ces données furent-elles si peu exploitables ? Au Royaume-Uni, les agences de cybersécurité sont inondées de requêtes d’entreprises, d’universités et de centres de recherche, qui comptent de nombreux salariés, étudiants, professeurs et chercheurs d’origine indo-pakistanaise. En outre, dans les communautés issues d’Asie centrale, la notion de famille est beaucoup plus élargie que celle occidentale, justifiant des voyages réguliers vers les terres natales. Cet exemple révèle amplement que la lutte antiterroriste doit certes intégrer des facteurs socioculturels élargis, mais ne peut verser dans « un balayage » discriminatoire - souvent perçu comme un « réajustement d’efficacité » - qui pénaliserait lourdement son « fine tuning », a fortiori dans une nation traditionnellement et fortement multi-ethnique.

L’impact tactique des attentats fut élevé : 52 morts et 700 blessés. L’onde de choc médiatique fut amplifiée par la diffusion dans les médias et sur le net de milliers de scènes de chaos photophonées ou visiophonées par des témoins sur des lieux proches ou éloignés des explosions, au point qu’on évoque « the first bomb attacks 2.0 ». L’impact opérationnel fut modéré : à Londres, les transports urbains et la livraison postale ne furent interrompus qu’une heure le jour de l’attaque. Aujourd’hui encore, tout porte à penser que l’impact stratégique fut élevé. De nombreux sondages démontrent que les citoyens britanniques jugent « excessives » les mesures sécuritaires consécutives de leur gouvernement, férocement dénoncées par les associations des droits de l’homme : extension de 14 jours de la détention préventive ad nutum, vidéosurveillance et contrôles morphobiométriques appuyés, projet de loi sur une carte d’identité obligatoire, etc. Au royaume de Sa Majesté, la population semble plus résiliente que les autorités.

Le 21 juillet 2005 à l’heure du déjeuner, soit deux semaines après les premières attaques-suicides, une autre cellule terroriste usa d’un mode opératoire identique. L’un des kamikazes renonça au dernier moment, un autre fut neutralisé par des passagers, seuls les détonateurs des trois derniers explosèrent, brisant quelques vitres et causant plus de peur que de mal. L’enquête établira par la suite que le péroxyde d’hydrogène commercial utilisé par les cinq terroristes - nettement moins entraînés et moins disciplinés que les quatre précédents - n’était de toute façon pas assez concentré pour produire l’effet souhaité. Ces tentatives avortées furent néanmoins un sérieux pied de nez pour des services de sécurité pourtant en alerte maximale, démontrant l’inutilité d’un déploiement massif de forces et l’inefficacité des seules contre-mesures de dernière ligne même face à une opération de médiocre préparation.

Près de la Canebière

Premier vecteur de mondialisation humaine, le transport aérien est une cible politique, géopolitique, économique et médiatique. Explosif habilement dissimulé (bagage, équipement électronique, récipient banal, etc.), détournement de vol, missile anti-aérien portable (MANPADS) : les terroristes disposent de multiples modes opératoires pour s’en prendre à un avion commercial. Une fois le contrôle de l’appareil entre leurs mains, le sort des passagers et de l’équipage est complètement voué à leurs desiderata, a fortiori en vol où tout secours est absolument impossible.

La veille de Noël 1994 à l’aéroport d’Alger, se faisant passer pour des membres d’équipage, quatre pirates de l’air en armes s’introduisirent dans un A-300 de la compagnie Air France et procédèrent à un contrôle ténu des passeports des passagers. Ce qui leur permit d’identifier puis d’abattre un policier algérien, puis un diplomate vietnamien afin d’intimider les passagers, et enfin un cuisinier du consulat français local suite à de houleuses négociations avec les autorités algériennes concernant leur décollage. Ces dernières se proposèrent d’intervenir en force, mais craignant un surnombre de dommages collatéraux, l’Etat français opta pour un décollage vers Marseille avec une quantité limitée de carburant, contrairement aux exigences des terroristes qui maîtrisaient mal certaines notions aéronautiques (charge en kérosène, rayon d’action, etc.). A l’époque, les services français présupposèrent que les pirates effectueraient un vol-suicide vers la tour Eiffel, cible touristique hautement symbolique, ou feraient exploser le jet dans l’espace aérien hexagonal grâce aux vingt bâtons de dynamite qu’ils avaient embarqués.

Depuis les années 70, le gouvernement français avait créé et formé deux brigades anticriminelles et antiterroristes d’une efficacité internationalement reconnue  : le Raid (Recherche assistance intervention dissuasion) et le GIGN (Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale). En attendant le vol 8 969, des membres du GIGN s’entraînèrent à plusieurs reprises à bord d’un A-300 en tout point identique à l’aéroport de Marseille. Quelques heures après l’atterrissage, sous l’oeil des caméras de télévision, la brigade spéciale libéra les 173 passagers et neutralisa les quatre terroristes en moins de dix minutes.

Cet incident a révélé comment des terroristes expérimentés ont su contourner les mesures de sécurité sans la moindre interférence, infiltrer le personnel aéroportuaire, et ce, dans un environnement sécuritaire algérien jugé plutôt restrictif. Etape par étape, usant des pourparlers et des représailles sur le tarmac d’Alger, ils réussirent à lever tous les obstacles à leur départ et à rester maîtres à bord jusqu’à l’assaut final du GIGN à Marseille. Malgré d’innombrables inerties coopératives entre entre la France et l’Algérie, les commandos entrèrent en action suffisamment tôt pour que l’opération terroriste n’atteigne point sa phase de pré-exécution, annihilant de facto ses éventuels impacts tactiques, opérationnels et stratégiques.

Au-dessus de Manhattan

Ne ratez pas votre train de banlieue après votre atterrissage et demandez courtoisement un rafraîchissement à l’évanescente hôtesse de l’air avant de découvrir vous-même le chapitre le plus dense de cette étude.

Underlying Reasons for Success and Failure of Terrorist Attacks : Selected Case Studies (PDF). Edward McCleskey, Diana McCord, Jennifer Leetz et John Markey, Homeland Security Institute



Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Charles Bwele Charles Bwele 21 mars 2008 11:04

    Aux lecteurs et à la rédaction de Agoravox,

    J’ai involontairement inséré une coquille au 2nd paragraphe de ma 3ème partie : "La veille de Noël 2004 à l’aéroport d’Alger" doit être remplacé par "La veille de Noël 1994 à l’aéroport d’Alger".

    Vous est-il possible de corriger cela ou après publication ? Vu la teneur de l’article, il est impératif de rectifier cela dès que possible.

    Je vous remercie infiniment d’avance.

     


    • yasunari yasunari 21 mars 2008 15:55

      @hihihihi

      TIMEO HOMINEM UNIUS LIBRI


    • NikeLaos NikeLaos 21 mars 2008 16:45

      Impressionnante video. Merci pour le lien hihihi. Je vois que la propagande n’est l’apanage d’aucun camp (sans mauvais jeu de mot).



    • dup 21 mars 2008 11:50

      Al Qaïda ? reste à prouver que cela existe ! tout ce que l’on sait c’est qu’on l’appelle pudiquement une nebuleuse. Et si c’était bidon ?

      http://www.dailymotion.com/video/x3qiv7_aaron-russo-sur-le-911-le-cfr-et-ro_politics

      moi aussi je peux revendiquer n’importe quoi après coup

       


      • Bretzel man 21 mars 2008 12:59

        Et si on n’avait jamais marché sur la Lune ? Et si la terre était plate.

        Exercez votre esprit de contradiction vis à vis du gvt qui vous prend 50% de ce que vous gagnez via les impots et la TVA, au lieu de faire de la géo-stratégie....

        Enfin ce n’est qu’un conseil..

        Bisous mon coeur.


      • faxtronic faxtronic 21 mars 2008 13:27

        C’est en effet une nebuleuse, mais qui federe un garnd nombre de groupuscule terroriste. mais ce n’est pas une organisation classique, mais un mouvement.


      • Philou017 Philou017 21 mars 2008 14:15

        "C’est en effet une nebuleuse, mais qui federe un garnd nombre de groupuscule terroriste. mais ce n’est pas une organisation classique, mais un mouvement."

        Effectivement, pas tres classique. C’est Ben Laden, qui, du fond de sa tombe, continue d’envoyer des messages pour menacer le pape, qui dirige tout.

        Il n’y a pas longtemps, j’avais compris que c’était un concept. Un concept en mouvement, alors ?


      • morice morice 21 mars 2008 11:52

         Il y a bien mieux que les attentats : les FAUX attentats.


        • TALL 21 mars 2008 12:20

          Mais "morice" n’est pas un pacifiste athée comme il le prétend depuis un an ici. C’est un islamiste qui fait ici son petit djihad sous forme de propagande voilée.

          Demandez lui donc d’écrire en son nom que le Prophète est un menteur et le Coran est faux, et dans 10 ans vous y êtes encore. Car un musulman ne peut pas blasphémer, et encore moins un fanatique.

          Par contre il a fait un article sur les curés pédophiles sans qu’on le lui demande. Et quand j’ai critiqué le Coran, il a directement sorti des extraits de la Bible pour contre-attaquer.

          Et après il vient dire qu’il est un athée respectueux des religions.

          Depuis le 9 mars que je le cuisine là-dessus, il a botté en touche dans + de 70 posts dont certains font + de 150 lignes. Mais toujours pas la moindre critique du Coran.

          Il a même écrit un article sur l’inexistence d’Al Qaïda. Pas moins.

          Enfin, il s’est encore trahi récemment en disant, sur le coup de la colère, qu’il a formé des jeunes au Coran. Et seuls les musulmans ont ce droit.


        • Bretzel man 21 mars 2008 12:32

          Merci Tal cela explique bcp de choses.

          Ca va être fun d’essayerd e démasquer ce type. J’aimerai voir la tête de Revelli quand on va lui montrer que son principal auteur es un fondamentaliste mulsuman... Ca va être grand.


        • nick 21 mars 2008 13:56

          et c’est reparti...si fallait croire tous ce que raconte Tall on est pas sorti de l’auberge...

          Tall, si tu veux je te l’achète ta sucette...tu veux quel parfum ?

          Si tu me sors des arguments qui tiennent la route démontrant l’islamisme de Morice je veux même bien t’acheter tout un paquet...

          Et je t’avoue que ce qui m’étonne chez toi c’est que tu es capable de commentaires on ne peut plus pertinent (cf article de ce jour sur "Spectre de 1929) comme de commentaires faisant état d’un acharnement injustifié que je ne peux que dénoncer.

           


        • TALL 21 mars 2008 14:34

          La différence nick, est dans ta tête : pour 1929, ça t’agrée, et pour morice, non.


        • nick 21 mars 2008 14:39

          non, pour 1929 c’est un commentaire raisonnable, pertinent, justifié...pour le reste c’est tout le contraire...


        • TALL 21 mars 2008 14:44

          Je ne continue pas ici, j’ai promis à Charlie.


        • nick 21 mars 2008 14:51

          ok j’arrête la aussi...juste pour te dire que ce n’est d’ailleurs pas une histoire d’agréer ou non...je suis la plupart du temps en total désaccord avec Morice quant au contenu de ses articles..c’est la chasse à l’homme que j’ai du mal à comprendre...

          Désolé à l’auteur..j’arrête là

          Très bon article au demeurant...


        • miwari miwari 21 mars 2008 19:10

          Pauvre débile, c’est comme cela que tu pratiques pour découvrir la religion des gens leurs demander d’insulter une religion, donc si je dis que la Torah (pardon d’avance pour l’offense) est un ramassis de connerie je suis quoi pour toi ?

          Un athée sans foi ni loi,  un  musulman fanatique ou un chrétien antisémite ?


        • TALL 21 mars 2008 20:00

          En commençant par "pauvre débile" ton post m’indique que toi, tu es musulman


        • miwari miwari 22 mars 2008 11:59

          Qui c’est ?

          Je préfère te laisser dans le doute mais vas-tu me demander d’insulter le Coran pour t’en assurer ?

          Un conseil d’amis, post intelligemment pour un débat contradictoire mais constructif même si a priori on ne partage pas les mêmes idées, qui sait il arrivera un jour peut être que l’on soit d’accord.

          Salutation


        • TALL 22 mars 2008 18:20

          Non, je te le demande pas puisque je le sais.


        • snoopy86 21 mars 2008 12:28

          @ Charles

          Bravo,

          Belle leçon de journalisme citoyen donnée à l’enturbanné fanatique de Tourcoing...

          Qui démontre que ce sujet n’est pas seulement matière à propagande.


          • Charles Bwele Charles Bwele 21 mars 2008 12:37

            @ tous

            Hormis les mouvances historiquement connus et précisément identifiés de l’ETA en Espagne-France, des Brigades Rouges en Italie, de l’IRA au Royaume-Uni et des attentats des 80-90’s déjà très connus par les lecteurs français, j’ai volontairement choisi de ne pas mentionner certains désignations - souvent trop polémiques à tort ou à raison  - afin que le lecteur se concentre sur les aspects purement techiques, tactiques et stratégiques des opérations terroristes évoquées.

            Par la suite, je laisse au lecteur la possibilité d’approfondir lui-même sa vision en parcourant l’étude source. J’espère que vous comprendrez.

            Amicalement 

             

             


            • TALL 21 mars 2008 12:40

              Oui, je vois, Charlie

              Tu ne veux pas transformer ton forum en pugilat, parce qu’avec ces gens-là, ça ne rate jamais évidemment. Preuve de leur pacifisme


            • TALL 21 mars 2008 12:41

              Bon, alors, je n’insisterai pas ici par sympathie pour toi.

              A +


            • Charles Bwele Charles Bwele 21 mars 2008 12:43

              Merci pour ta compréhension, Tall.


            • Charles Bwele Charles Bwele 21 mars 2008 13:07

              Puis-je demander à "certains" belligérants tiers désormais séculaires - qui s’identifieront rapidement j’en suis sûr  - de faire preuve de modération dans ces pages ? Je demande ceci humblement sans toutefois espérer contraindre votre libre expression.


            • Dégueuloir Dégueuloir 21 mars 2008 12:46

              le wtc est un sujet "vendeur" sur AV.......pour une bonne information,la vraie (malheureusement....)

              http://www.reopen911.info/

              Tous ce qu’on peut dire d’autre est superflu.....le lot habituel des septiques crétinisés vont s’en donner à coeur joie !!! Fausse élections en 2000,faux attentat en 2001,fausse réelection en 2004,mais vraies guerres en afganistan ,en Iraq et bientôt en Iran,et aussi vraie restriction des libertés aux USA (Patriot act 1 et 2)+ le reste,et maintenant crise économique majeure.......sur fond de tension internationale.....on est sacrement bien entouré !! dictateurs aux us ,en chine ,en russie,au moyen-orient (Israél ou arabe....)..,et un guignol à l’élysée......la mayonnaise va vite tourner au désastre....


              • Dégueuloir Dégueuloir 21 mars 2008 15:42

                Mon cher Charles Bwele,

                 Ton article m’a bien fait rire (jaune),puisse t-il rassurer les petits moutons crédules ! Mais la réalité est tout autre,je comprend parfaitement que certains se raccrochent mordicus à quelques explications officielles incohérentes et foireuses,car il s’agit ni plus ni moins que de préserver notre systéme complétement lézardé de toutes parts,nier l’évidence n’est qu’un sursis dans l’objectivité de comprendre réellement les faits,ne pas vouloir admettre l’inadmissible vous transforme en complice potentiel.....au même titre que certains politiques et médias,en France et ailleurs,continuez-donc d’alimenter les mensonges sans vous soucier du "lendemain",parfois on se réveille avec la "gueule de bois",mais aussi certains ne se réveillerons jamais,nous sommes réellement dans une période "d’inquisition"à l’image d’une certaine époque où il fallait être bougrement courageux de prétendre que la terre était ronde et qu’elle tournait autour du soleil......quelques personnages actuellement ont fait les frais de leur "hérésie"persistante.....la caravane passe et les chiens aboient,les imbéciles eux restent.....et les autruches se mettent la tête dans le sable !Je trouve ce spectacle totalement affligeant et même répugnant,je n’aurai jamais pu penser assister un jour à autant de mauvaise foi ou d’ignorance (ce qui revient au même pour moi) de la part de gens qui se prétendent intelligents , cultivés ,et bardés de diplomes éminents.......la cupidité emportera toutes nos valeurs,même les plus élémentaires...


              • morice morice 21 mars 2008 12:55

                 "Depuis le 9 mars que je le cuisine là-dessus, " partout, il le suit, le lampadaire. 


                • morice morice 21 mars 2008 12:56

                   "Ca va être fun d’essayerd e démasquer ce type. J’aimerai voir la tête de Revelli quand on va lui montrer que son principal auteur es un fondamentaliste mulsuman... Ca va être grand. dit l’autre !!! 

                  " ça va être drôle quand on va voir que TALL est bon pour l’hôpital psy. il ’est déjà là.

                • morice morice 21 mars 2008 13:00

                   Enfin, il s’est encore trahi récemment en disant, sur le coup de la colère, qu’il a formé des jeunes au Coran. Et seuls les musulmans ont ce droit". Comme tout prof de collège, TALL, et ils ne sont pas musulmans à ce que je sache bougre d’imbécile borné !!" Arrêtez de vous répandre partout sur vote obsession, vous POLLUEZ TOUT AGORAVOX !! qu’on fasse quelque chose, là !!


                • TALL 21 mars 2008 13:28

                  Un gros bisou


                • Bretzel man 21 mars 2008 14:29

                  Tall, t’as touché juste, il se fache.

                  Alors momo ? Tu es chez free ou neuf ? J’ai de spotos chez les deux, qu’on zieute un peu tes infos.


                • TALL 22 mars 2008 18:35

                  Alors que morice pourrait me discréditer, et même franchement me ridiculiser sur Avox, en une seule phrase blasphématoire qui prouverait qu’il n’est pas musulman ( comme je le claironne partout depuis 15 jours ).... et bien non, il préfère m’insulter à longueurs de posts, mais sans jamais blasphémer.

                  Et c’est d’autant + drôle que je lui ai promis de m’écraser en excuses ultra-plates s’il le faisait.

                  Mais non, morice est un grand gentleman. Il préfère entamer sa crédiblité plutôt que la mienne.

                  Merci morice, vous êtes trop bon.

                  Et en ce qui concerne son respect des religions ( autre motif invoqué ), voici son article sur les curés pédophiles

                  PS : désolé, Charlie, mais les jeunes islamistes qui squattent ce site m’ont replié + haut. Faut pas pousser non plus.


                • Le péripate Le péripate 21 mars 2008 13:14

                  Conclusion ?

                  Que la lutte contre le terrorisme est une affaire de police et de renseignements.

                  Que les moyens employés ressortent de l’artisanal et du bricolage, et que la "réussite" vient souvent de facteurs "chances".

                  Que probablement nous sommes à peu près démunis face à l’attaque "kamikase", et, donc, que si type d’attaque n’est pas plus fréquente, c’est que la volonté de l’ennemi est faible, ou sporadique, ou encore quasi inexistante.


                  • Castor 21 mars 2008 13:37

                    CE qui, j’imagine, signifie que les fanatiques sont à rechercher dans le camp des américains qui profitent de la terreur ainsi générée pour voter des budgets militaires démentiels ?

                    CQFD, bravo, beau boulot !


                  • Philou017 Philou017 21 mars 2008 13:42

                    Bien d’accord. Il y a des moyens d’éviter les attentats par les organismes de renseignements, qui peuvent les prévenir. Cependant, si un groupe était déterminé, je ne vois pas comment l’en empêcher. Cependant, le fait qu’il n’y eu que deux attentats en Europe en tout et pour tout est suspect, les deux dans deux pays qui cautionnaient "la guerre à la terreur"

                    En fait, si les attentats ont lieu, c’est que les gouvernements les cautionnent afin d’appuyer leur politique, comme à New York et à Londres. Je suis plus réservé sur Madrid, qui apparait comme une erreur de casting.

                    A Londres, le chef de la cellule "terroriste" était une taupe du MI6. Il y avait ce jour-là un exercice anti-terroriste d’ampleur couvrant Londres. Comme il y avait un exercice anti-terroriste à New-York.

                    Les incohérences s’accumulent à Londres, où des témoins ont parlé d’une explosion provenant d’en dessous des planchers et non pas des sacs à dos des "suspects".Etc, etc

                    Le terrorisme est une arme de manipulation principalement utilisée par les gouvernements, à leur bénéfice.

                    Triste réalité.

                    Voir notammment le livre de Wisnewski, avec notamment une enquête sur Londres mais aussi une autre surprenante sur la bande à baader et l’implication de services allemands.

                    La présentation du livre :

                    "Avec Les Dessous du terrorisme - Qui dirige le monde par la peur ?, Wisnewski jette un regard critique nouveau sur les coulisses de ce que politiciens et médias vendent quotidiennement aux simples citoyens dans le monde entier, comme la « guerre contre la terreur ».

                    Il expose ainsi son propos : « Ce livre défend la thèse que ce que nous apprenons tous les jours dans les nouvelles à propos du terrorisme n’est que l’enveloppe externe d’un coffre-fort qui recèle un trésor brûlant : les secrets de la terreur. Je prétends que cette enveloppe n’est rien d’autre que ce que qu’il faut faire savoir à la population, pour la pousser dans une direction politique déterminée. Mais il ne s’agit nullement de ce qu’elle doit savoir, et probablement pas non plus de ce qu’elle veut savoir. »

                    Depuis le 11 Septembre 2001, le monde est gouverné dans un climat constant de terreur et de crise : d’un côté, les terroristes, de l’autre, les appareils de sécurité qui les combattent vaillamment et ne parviennent pourtant pas à leur faire obstacle. Cette image que les médias et les politiques nous mettent constamment en tête est-elle vraiment juste ?

                    Wisnewski pose des questions percutantes : à qui profite le terrorisme ? À quoi sert-il ? D’où vient cette propagation soudaine et mondiale ? Est-ce vraiment un hasard qu’après la fin du conflit Est-Ouest et la suppression de l’ennemi ancien, un nouvel ennemi ait immédiatement surgi ?"


                  • Le péripate Le péripate 21 mars 2008 13:48

                    Castor ! Là, tu es de mauvaise foi ! Pour comprendre ce que tu affirmes, il aurait fallu que j’écrive, par exemple, la réussite d’un attentat étant toujours hors de portée du vulgum pecus, il ne peut s’agir que d’organisations très bien organisées disposant de beaucoup d’argent. Pour ce que j’ai écrit réellement, c’est plus haut.


                  • Philou017 Philou017 21 mars 2008 14:02

                    @Castor

                    " les fanatiques sont à rechercher dans le camp des américains qui profitent de la terreur ainsi générée pour voter des budgets militaires démentiels ?"

                    Vous voulez m’obliger à vous plusser ?


                  • Le péripate Le péripate 21 mars 2008 14:17

                    Mais, Castor, c’est vrai que l’on peut en conclure que la solution militaire est une mauvaise solution. De là à penser que ceux qui préconisent le militaire, ou se trompent lourdement, ou poursuivent d’autres buts, il y a un pas que l’on peut franchir, mais qui est hors du cadre de réflexion proposé par l’article.

                    NB. Passant rapidement devant l’ordinateur, je n’avais pas perçu le côté provoc de ta remarque...


                  • Castor 21 mars 2008 14:39

                    On va trancher et dire que je fais de la provoc d’une particulière mauvaise foi !

                    Profite, c’est tout ce que je t’accorderai aujourd’hui !


                  • Castor 21 mars 2008 14:56

                    Philou, désolé mais ce n’était de ma part qu’une remarque ironique à destination du tourneur-en-rond !

                    Je suis bien à l’opposé de cette thèse, ne vous en déplaise !


                  • Le péripate Le péripate 21 mars 2008 15:33

                    Dis-je comprendre que tu fais rimer boutade et dérobade ?


                  • Le péripate Le péripate 21 mars 2008 22:46

                    Un peu déçu de constater que, coincé entre ceux qui se réjouissent des guerres quand elles n’ont pas lieu sur leur sol, et ceux pour qui le monde est un vaste complot, mes "conclusions " fassent un vrai bide..

                    Il aurait été sympa de la part de l’auteur de se mouiller un poil, ne serait-ce que pour réfuter mes conclusions.


                  • Castor 22 mars 2008 11:22

                    Boutade et dérobade...

                    Oui, sûrement ! Mais c’est par manque de temps seulement.

                    Franchement j’aimerais débattre de ce sujet avec toi mais j’ai plein de taf et une vie de famille prenante !

                    Je te promets qu’un de ces quatre, je prendrai le temps de développer.


                  • dup 21 mars 2008 13:23

                    tout à fait !

                    http://futurquantique.org/index.php?view=article&catid=57:fascisme-et-terrorisme&id=232:attentats-suicides—la-tactique-contre-insurrectionnelle-preferee-des-etats-unis-&tmpl=component&print=1&page=

                    futurquantique.org/actualites/fascisme-et-terrorisme/57-fascisme-et-terrorisme/330-quand-le-mossad-organise-des-attentats-contre-les-juifs

                    http://www.jp-petit.org/Divers/PENTAGATE/sondage_zogby_9_11_07.htm

                    http://www2.ministries-online.org/thecomingnewworldorder/falseflag.html

                    j’ai eu beaucoup de peine a integrer cette information,tellement c’est diabolique et vicieux. Après maint recoupages ,je suis obligé d’admettre cette réalité : il y a sur terre des êtres profondément psychopathes , et c’est même la condition sine qua non à l’obtention d’un quelconque pouvoir sur cette terre.


                    • geko 21 mars 2008 13:32

                      Cet article raisonne comme un appel à la vigilance de chacun ! Merci de nous informer Bweel

                      Techniquement nous ne sommes pas à l’abri d’un attentat mais il semble que nos services de renseignement ont toujours su les précéder. Qu’en est il aujourd’hui ?


                      • morice morice 21 mars 2008 13:32

                         "rien à voir avec les délires de MORICE sur ses articles révisionnistes" .. voyez vous, Lerma, il y a des mots à ne pas employer avec moi, dans l’injure qui est le seul moyen de communication que vous avez. J’ai écrit sur les camps et sur les gens du FN qui le sont, révisionnistes, les lecteurs connaissent tous ma position là dessus, et je vous prie donc de retirer ce vocable dont je demande illico la suppression : ça va bien un temps, vos conneries , mais ce mot là est de trop, Lerma.  Apprenez à vous contrôler, et cessez d’éructer au lieu de parler ! 


                        • Castor 21 mars 2008 13:39

                          @ l’auteur,

                          Bravo, belle leçon.

                          Merci.


                          • morice morice 21 mars 2008 13:55

                            Faudra vous rendre compte un jour de cette déclaration inepte, Jacob. Elle engage la France dans un futur conflit désastreux pour l’ensemble de l’Europe et du monde. Catastrophique annonce.


                            • Basebou Basebou 21 mars 2008 14:47

                              buhuhuhu

                              "on va pas envoyer nos boys à l’abattoir"

                               

                              on se croirait dans un film de John Wayne ou un mauvais Clint eastwood...

                              T’es trop influencé par Hollywood, rabbi Jacob


                            • Basebou Basebou 21 mars 2008 14:52

                               

                              Est-ce que quelq’un a la recette de la dinde aux marrons, je prépare Thanksgiving, et au vu de tous les dindons de la farce que j’ai repéré ici


                            • Vincent Frédéric Stéphane 21 mars 2008 17:17

                              On n’a pas le droit moral d’associer le visage d’Albert aux propos de ce JACOB. Mais à qui le dire qui soit capable de l’entendre ?


                            • Vincent Frédéric Stéphane 21 mars 2008 23:12

                              Allez JACOB, on va encore t’accorder le bénéfice du doute et supposer que tu as une réflexion personnelle.

                              Explique moi en quoi un Dieu unique peut être compatible avec un peuple élu.


                            • Vincent Frédéric Stéphane 23 mars 2008 19:16

                              Tiens JACOB, comme tu sembles avoir quelque difficulté avec la dissertation, je te propose un commentaire de texte. Lis et commente. Peut-être seras-tu mieux inspiré.

                              En 2006, lors d’un sermon à Lynchburg, Hagee avait expliqué que “la nature même de l’islam est le meutre de ceux qui ne croient pas en lui.”

                              "Le problème que nous avons en Amérique, c’est que le peuple américain n’a pas encore compris que la guerre a commencé. C’est une guerre de religion.

                              Ils ne nous détestent pas seulement parce que nous sommes libres. Ils nous détestent parce qu’ils ont été élevés dans une religion qui les oblige à nous détester. Ils boivent la haine avec le lait de leur mères.

                              L’islam est une doctrine de mort. Leur plus grand désir, leur espoir, leur ambition, leur plus grand honeur est de mourrir dans une guerre contre les infidèles. Et les infidèles, c’est vous.

                              Et vous ne pouvez rien faire pour les amadouer. Ils n’ont pas d’autre ambition que celle de nous tuer. Et c’est pour cela que les musulmans sont si dangereux et doivent être combattus”.

                              Tu penses comme Hagee JACOB ?



                              • Basebou Basebou 21 mars 2008 14:43

                                Mon pauvre Jacob, on t’a lobotomisé avec la propagande yankee. Emancipe-toi, ton discours est caricatural


                                • Basebou Basebou 21 mars 2008 15:01

                                  C’est de l’humour juif ??????


                                  • Dégueuloir Dégueuloir 21 mars 2008 15:44

                                    Mon cher Charles Bwele,

                                    Ton article m’a bien fait rire (jaune),puisse t-il rassurer les petits moutons crédules ! Mais la réalité est tout autre,je comprend parfaitement que certains se raccrochent mordicus à quelques explications officielles incohérentes et foireuses,car il s’agit ni plus ni moins que de préserver notre systéme complétement lézardé de toutes parts,nier l’évidence n’est qu’un sursis dans l’objectivité de comprendre réellement les faits,ne pas vouloir admettre l’inadmissible vous transforme en complice potentiel.....au même titre que certains politiques et médias,en France et ailleurs,continuez-donc d’alimenter les mensonges sans vous soucier du "lendemain",parfois on se réveille avec la "gueule de bois",mais aussi certains ne se réveillerons jamais,nous sommes réellement dans une période "d’inquisition"à l’image d’une certaine époque où il fallait être bougrement courageux de prétendre que la terre était ronde et qu’elle tournait autour du soleil......quelques personnages actuellement ont fait les frais de leur "hérésie"persist ante.....la caravane passe et les chiens aboient,les imbéciles eux restent.....et les autruches se mettent la tête dans le sable !Je trouve ce spectacle totalement affligeant et même répugnant,je n’aurai jamais pu penser assister un jour à autant de mauvaise foi ou d’ignorance (ce qui revient au même pour moi) de la part de gens qui se prétendent intelligents , cultivés ,et bardés de diplomes éminents.......la cupidité emportera toutes nos valeurs,même les plus élémentaires...


                                  • John T. John T. 21 mars 2008 16:30
                                    Vraiment désolé, mais vu le refus d’Agoravox de publier cet article (désolé pour eux), je vous le mets ici.
                                     
                                     
                                    Nous sommes le 21 Mars, c’est le printemps, mais aussi la nouvelle année Persane depuis 3747 années solaires du calendrier Persan, célébrée par 200 millions de personnes dans le monde. Le saviez-vous ?

                                    Norouz (ou Noruz ou NowRooz et en Persan نوروز ) est la fête traditionnelle iranienne célébrant le Nouvel An du calendrier solaire Persan (premier jour du printemps). Officiellement le changement d’année a lieu à l’équinoxe qui marque le passage au printemps, mais il est souvent fêté le 21 Mars.

                                    Le mot vient de l’Avestique nava=nouveau + rəzaŋh=jour/lumière du jour signifiant "nouveau jour/lumière" et qui a toujours le même sens en Persan moderne ((no=nouveau + rouz=jour signifiant "nouveau jour")

                                    Norouz est célébré depuis au moins 3000 ans et tire ses origines des rites du Zoroastrisme dont elle reste une des principales festivités aujourd’hui encore.

                                    La fête de Norouz est célébrée dans de nombreux pays qui ont été des territoires ou qui ont été influencés par l’Empire Perse. En dehors de l’Iran, on peut citer l’Afghanistan, l’Azerbaijan, l’Irak, le Kazakhstan, le Kyrgyszstan, le Tajikistan, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, et en Europe, l’Albanie. Norouz est également célébrée par les Parsis, une communauté d’origine iranienne zoroastrienne en Inde (Freddy Mercury était un Parsi) et en Turquie, où elle est appelée Nevruz en Turc et Newroz en Kurde.

                                    Le terme Norouz est apparu pour la première fois dans les documents de l’Empire Perse au second siècle avant notre ère, mais les historiens s’accordent pour penser que la célébration est beaucoup plus ancienne et qu’elle était déjà probablement un jour important pendant la dynastie Achéménide (vers 648 av. J.-C.
                                     330 av.
                                    J.-C.). Les plus anciennes mentions de Norouz remontent à l’époque Parthe/Arsacide (247 av. J.-C. - 224 ap. J.-C.).

                                    Des détails substantiels sur la célébration de Norouz apparaissent après l’accession au trône d’Ardechir Ier, fondateur de la dynastie Sassanide (224 - 650 de notre ère). Sous les empereurs Sassanides, Norouz était célébré comme le jour le plus important de l’année. La plupart des traditions royales de Norouz comme les audiences royales en public, les cadeaux et le pardon des prisonniers ont été établies pendant l’époque Sassanide et sont restées telles quelles jusqu’à l’époque moderne.

                                    Norouz a survécu dans la société après l’introduction de l’Islam en 650 apr. J-C et était une fête très célébrée, même par ceux qui ont adopté l’Islam très tôt. Il reste des indications que les quatre grands califes ont présidé aux célébrations de Norouz, et que le jour était férié pendant la période Abbasside.

                                    Après la chute du califat et la ré-émergence de dynasties perses, Norouz a été élevé à un niveau encore plus important. Les Bouyides ont fait revivre les anciennes traditions de l’époque Sassanide et ont restauré d’autres célébrations de moindre importance qui avaient été éliminé par le Califat. Même les envahisseurs Ottomans et Mongols n’ont pas tenté d’abolir Norouz au profit d’une autre célébration. Norouz est donc resté la principale fête Persane à la fois au niveau officiel et populaire. Cependant, depuis l’avènement de la République Islamique, les années officielles se comptent à partir de l’année de l’Egire. Donc officiellement, en Iran, cette année sera l’année 1387, même si le calendrier Historique co-existe (l’Iran fêterait l’année 3747 selon le calendrier Zoroastrien Kadmi).

                                    Les préparations de Norouz commencent pendant Esfand, le dernier mois d’hiver dans le calendrier persan. Les gens commencent à se préparer en faisant un grand "nettoyage de printemps" dans leurs maisons, s’achètent de nouveaux vêtements pour la nouvelle année et achètent des fleurs (la jacinthe véritable et la tulipe sont particulièrement populaires). Il fêtent aussi le dernier mercredi de l’année en sautant par-dessus de grands feux en criant « Zardie man az tou Sorkhie tou az man » (littéralement : « Je te donne ma couleur jaune, tu me donnes ta couleur rouge », celle du feu, mais figurativement : « je te donne ma pâleur - ou ma maladie, je prends ta force, ta santé ». C’est le Chahr Shambé Souri, une fête très populaire.

                                    En association avec la renaissance de la nature, le nettoyage de printemps est la tradition nationale suivie par la plupart des ménages en Iran. Cela est aussi étendu aux effets personnels, et traditionnellement, tout le monde s’achète au moins une garde robe neuve. Le jour du nouvel an, les familles s’habillent avec leurs vêtements neufs et commencent alors les réjouissances de cette période, en allant rendre visite aux anciens , puis au reste de la famille et enfin aux amis. Le 13ème jour de l’an, toutes les familles quittent leur maison et vont pique-niquer à l’extérieur.

                                    Pendant les vacances de Norouz, tout le monde se rend visite (famille, amis, voisins) sous forme de courtes visites à la maison, qui sont généralement suivies de réciprocité.

                                    Typiquement, le premier jour de l’année, les membres de la famille se retrouvent pour un grand déjeuner familial, près d’une table sur laquelle sont posés les Haft Sîn (les 7 « S ») pour attendre le moment exact de la nouvelle année. Le plat traditionnel de la nouvelle année est le Sabzi Polo Mahi, un plat de riz très long (type basmati), citronné, cuisiné avec des fines herbes (aneth), et servi avec un poisson grillé. Servi avec du pain Lavâch (galettes), du basilic et une boisson au yaourt (le Dour : yaourt, eau, sel, menthe séchée, épices), un vrai régal...

                                    La tradition principale de Norouz est la mise en place des Haft Sîn (هفت سین) -les sept ’S’, sept objets dont le nom commence par la lettre S ou "sîn" (س) de l’alphabet Persan, qui sont sept objets traditionnels spécifiques disposés sur une table correspondant aux sept créations et aux sept esprits bien pensant les protégeant (selon les écrits de Zarathoustra ou Gathas). Aujourd’hui, ils ont été un peu modifiés mais le symbolisme demeure.

                                    La beauté artistique de ces tables de Haft Sin a évidemment toute son importance.

                                    La liste suivante est un exemple des objets servant à faire les Haft Sîn, bien qu’il n’y ait pas de consensus permettant de dire lesquels sont les sept concernés :

                                    • sabzeh - germes de blé, orge ou lentille poussant dans un plat (symbolisant la renaissance)
                                    • samanu - un gâteau très sucré fait de germe de blé (symbolisant l’abondance)
                                    • senjed - le fruit séché du jujubier (symbolisant l’amour)
                                    • sîr - ail (médecine)
                                    • sîb - pommes (beauté et bonne santé)
                                    • somaq - un épice typiquement Persan, sumac en Français (la couleur du lever du soleil et symbole de santé)
                                    • serkeh - vinaigre (l’âge et la patience)
                                    • sonbol - fleur de jacinthe (l’arrivée du printemps)
                                    • sekkeh - pièces (prospérité et santé)

                                    Les autres objets sur la table peuvent inclure les suivants :

                                    • pâtisseries
                                    • bougies allumées (bonheur)
                                    • un miroir
                                    • des œufs peints (fertilité). Le mot « Pâq » en Persan signifie « propreté ».
                                    • un bol avec deux (ou plus) poissons rouges (vie)
                                    • un bol d’eau contenant une orange (la terre flottant dans l’espace)
                                    • eau de rose pour ses pouvoir spirituels et nettoyants
                                    • les couleurs nationales, pour la touche de patriotisme
                                    • un livre sacré (par exemple, le Coran, la Bible, la Torah ou l’Avesta) ou encore un livre de poésie (presque toujours le Livre des Rois de Hafez).

                                    Durant les festivités, on s’échange des cadeaux. Plus tard dans la journée, les jeunes rendent visite aux plus âgés. Les visites doivent être assez courtes pour permettre de voir tous les gens à qui l’on a prévu de rendre visite. Ces visites durent généralement une demi-heure, pendant laquelle on rencontre généralement de la famille et des amis qui sont eux aussi en train de faire la tournée de la famille. Au cours de ces visites, il faut s’assurer d’avoir assez de pâtisseries, gâteaux, fruits frais et secs sous la main, puisque ces derniers sont généralement distribués aux visiteurs en même temps qu’un thé ou un sirop. Beaucoup d’iraniens organisent ce jour de grandes fêtes rassemblant tout le monde pour pouvoir réunir les convives qui viennent de loin.

                                    Le traditionnel porteur des couleurs de Norouz est un personnage appelé Haji Pirûz, ou Hadji Firuz. Il symbolise la renaissance du dieu du sacrifice sumérien, Domuzi (Dumuzi, qui a donné son nom au mois hébreu de Tammuz), qui était tué à la fin de chaque année et renaissait pour le début de l’année nouvelle. Maquillé en noir sur tout le visage et les mains, portant un costume rouge, Haji Firûz chante et danse dans les rues avec son tambourin et sa trompettes en distribuant ses bons vœux (et ses bonbons) pour l’arrivée de la nouvelle année.

                                    Le treizième jour des fêtes du nouvel An est Sizdah Bedar (signifiant littéralement "treizième dehors"), qui est un jour festif célébré à l’air libre, souvent accompagné de musique et de danse. Cette journée est passée à pique-niquer en famille.

                                    La fin des festivités de Norouz s’acgèvent avec le 13e jour de l’année : la célébration du treizième jour, Sîzdeh Bedar, vient d’une ancienne croyance Perse selon laquelle les 12 constellations du Zodiaque contrôlaient les mois de l’année, et que chacun régnait sur la terre pour un millier d’année. A la fin de ce cycle, le ciel et la terre sombraient dans le chaos. En conséquence, Norouz, dure 12 jours et le treizième représente le chaos, moment pendant lequel les familles mettent l’ordre de côté et évitent la malchance associée au nombre ‘treize’ en sortant pique-niquer. C’est chaque année le plus vaste pique-nique au monde.

                                    A la fin des célébrations de cette journée, les pousses de sabzeh cultivées pour le Haft Sîn (qui ont symboliquement recueilli toute la maladie et la malchance) sont jetées dans de l’eau d’une rivière pour exorciser les démons (divs) de la maisonnée. Il est aussi de coutume pour les jeunes femmes célibataires d’attacher les tiges des sabzeh avant de les jeter, exprimant ainsi le souhait d’être mariées avant le Sîzdeh Bedar de l’année suivante...

                                    En France, de nombreuses associations franco-iraniennes fêtent Norouz. Chaque année, le grand pique-nique du Sizdeh Bedar réunit quatre à cinq-mille personnes du côté de l’île du Lac inférieur du Bois-de-Boulogne et quatre à cinq cent personnes au parc Miribelle à Lyon.


                                    • NikeLaos NikeLaos 21 mars 2008 16:48

                                      Quelle raison était invoquée pour refuser la publication ?


                                    • NikeLaos NikeLaos 21 mars 2008 17:01

                                      C’est vraiment un très bel article. Si vous dites vrai, son refus est parfaitement incompréhensible. A moins que vous ne l’ayez que "recopié" d’une autre source ? Mais si vous êtes bien l’auteur et que tout ce que vous décrivez est vrai, c’est tout simplement beau. On perçoit les origines de l’occident dans ces traditions anciennes. Le berceau des civilisations... Un peu de douceur dans un monde brutes.

                                      Bien sur, on va vous dire que la publication forcée via l’outil de commentaire n’est pas bien et tout ça... Très dur la démocratie.


                                    • Bretzel man 21 mars 2008 17:24

                                      SOn article n’est ni anti sarko, ni conspirationniste,ni anti USA.

                                      Il n’a donc pas sa place sur ce site. Il est normal qu’il ait été censuré.



                                    • Basebou Basebou 21 mars 2008 17:11

                                      Rabbi Jacob, calme ta joie, ou tu vas finir par réveiller un vieux réflexe européen et confirmer certains a prioris tenaces...



                                    • Philou017 Philou017 21 mars 2008 17:15

                                      Je ne peux pas résister au plaisir de reprendre les dernieres "menaces" de BL

                                      "Selon Le Monde, « dans un message audio qui lui est attribué, d’un peu plus de cinq minutes, sous-titré en anglais et diffusé sur le site internet As-Sahab, proche d’Al-Qaïda, Ben Laden menace l’UE de châtiments graves après la reparution dans certains journaux de ces caricatures considérées par nombre de musulmans comme un affront à l’islam. Selon lui, ces caricatures, initialement publiées en septembre 2005 par le journal danois Jyllands-Posten, participent d’une "croisade" avec laquelle le pape Benoît XVI est en partie lié »."

                                      Sous-titré en anglais : sans doute pour éviter aux agences de presse la peine d’avoir à le traduire. Un as de la communication ce Ben Laden. La prochaine fois, il devrait souligner les phrases à reprendre en priorité sur les médias...

                                      Les caricatures indisposent Ben Laden. Je comprend tres bien, que BL, depuis sa grotte au Pakistan, soit indisposé par la reparution de certaines caricatures au Danemark. La guerre en Afghanistan et la traque incessante des forces US ne sont que des agitations indigne de mobiliser son attention. Un vrai mondialiste avant la lettre ce BL. Je crains que le prochain message nous rapelle l’insupportable interdiction du voile en France. Rien n’échappe à BL.

                                      « Selon Ben Venzke, analyste d’IntelCenter, autre site spécialisé dans la surveillance de sites islamistes, ce message est "une menace claire envers les pays membres de l’Union européenne et un indicateur d’une possible attaque importante à venir". "Mais, il n’est pas clair à quelle échéance elle pourrait se produire", a-t-il ajouté dans un communiqué. Ce message est, a priori, le premier de Ben Laden depuis le 29 novembre, jour où il avait demandé aux pays européens de retirer leurs troupes d’Afghanistan », précise Le Nouvel Obs.

                                      un indicateur d’une possible attaque importante à venir / il n’est pas clair à quelle échéance elle pourrait se produire

                                      Rien est clair , tout est possible. Le flou artistique est la marque de BL. Ce divin stratege ne veut rien dire de ses prochains objectifs.

                                      MENACE SUR LA FRANCE :

                                      En effet, je viens de recevoir un message SMS signé d’Al Qaida menaçant de faire sauter ma cabane de jardin si je continue à utiliser ma tondeuse à gazon d’origine Américaine.

                                      Que dois-je faire ?

                                       


                                      • Dégueuloir Dégueuloir 21 mars 2008 18:07

                                        il est mort depuis longtemps ben ! en décembre 2001.......il ne souffre plus d’insuffisance reinale,et les "caricatures" (qui sont rien d’autre que de la provocation gratuite)il s’en bat les pompons dans son caveau.....lorsqu’un journal publie ces caricatures,pourquoi ne pas publier sur les juifs aussi .... ?....trop dangereux......c’est facile d’être lache.....


                                      • Philou017 Philou017 21 mars 2008 19:53

                                        Les services Américains sur les traces de Ben Laden !

                                        L’agence SITE Intelligence Group a réussi à intercepter un message confidentiel sur un site islamique. Les brillants techniciens Américains ont en effet réussi à décrypter un mot de passe pour accéder à une partie protégée d’un site , dans laquelle les Islamistes avaient stupidement laissé un message annonçant la prochaine communication de Ben Laden. L’incroyable technologie Américaine a permis ce nouvel exploit.

                                        www.lindependant.com/articles/2008/03/19/20080319-AFP-Monde-Un-nouveau-message-d-39-Oussama-ben-Laden-devrait-bientot-etre-diffuse.php5

                                        L’agence SITE diffuse même la vidéo fournie avec le message. Celle-ci parait riche d’enseignements. Il était en effet apparu que BL connaissait des difficultés logistiques, vu que l’image de la derniere vidéo était restée figée les 9/10 du temps la derniere fois.

                                        Cette fois-ci, on peut observer plusieurs choses : siteintelgroup.org/bin/articles.cgi

                                        BL parait avoir retrouvé la forme. Il parait bien mieux que sur ses dernieres apparitions. Mais la photo ne permet pas de se faire une idéé sur la couleur de barbe. Aurait-il fait un régime ? Sa tenue blanche immaculée laisse à penser qu’il bénéficie des services d’une blanchisseuse.

                                        La vidéo semble avoir fait l’objet d’un traitement sophistiqué de l’arriere-plan qui fait penser que BL aurait sous-traité ce travail à une agence étrangere, lui-même n’ayant plus les moyens de réaliser ce genre de travail

                                        Le titre incrusté et le texte sont en Anglais. Ce qui semblerait démontrer que l’agence en question ne maitrise pas l’arabe.

                                        Nul doute que nos fins limiers Américains sauront exploiter au mieux ces précieux renseignements.

                                        ADDENDUM :

                                        Il est utile de rappeler les terribles difficultés recontrées par SITE et ses confreres. En effet, une fuite s’était produite lors de la diffusion de la dernier vidéo, annonçant la sortie de la vidéo bien avant tout le monde. Plusieurs explications avaient été avançées dans la plus totale confusion :

                                        La contradiction est alors flagrante : pourquoi avoir endommagé la capacité d’infiltration des sites islamistes d’une société aussi utile au gouvernement américain que SITE ? Plusieurs théories sont avancées par les tenants de tel ou tel bord politique. Pour certains, la fuite aurait été orchestrée par certains services de renseignement pour déstabiliser SITE. Certains d’entre eux, en effet, n’apprécient pas l’ingérence des sociétés privées qu’ils trouvent trop sensationnalistes, vendues au plus offrant, manipulables par les terroristes, ou guidées par des objectifs personnels (Rita Katz, israélienne d’origine, née en Irak où son père a été tué par Saddam Hussein, est perçue par certains comme partiale dans son interprétation des discours radicaux retranscrits). Cependant, il est difficile d’imaginer que la sécurité nationale ait été mise à mal pour de simples problèmes d’ego. Les plus radicaux voient dans cette fuite un moyen pour l’administration Bush de maintenir en place Ben Laden en le prévenant de ses propres failles, de manière à continuer de légitimer sa politique anti-terroriste. Une autre théorie plus convaincante au regard du contexte mais totalement invérifiée, explique la fuite par une volonté de déstabiliser le système de communication d’Al-Qaida. Selon elle, la menace était particulièrement élevée en cette période anniversaire du 11 septembre, suite à la découverte d’un double complot contre des intérêts américains par les autorités allemandes. Les services américains auraient alors diffusé la vidéo avant la date prévue par le réseau terroriste de manière à provoquer une panique en son sein. Le but aurait été d’empêcher la mise en œuvre des attentats tout en obligeant al-Qaida à déconstruire son réseau Internet.

                                        www.knowckers.org/node/333

                                        Heureusement, les techniciens de SITE ont réussi à déjouer les plans de l’ennemi en nous annonçant cette nouvelle publication en avant-premiere. Si SITE n’existait pas, il faudrait l’inventer.


                                      • Philou017 Philou017 21 mars 2008 22:29

                                        Je m’excuse pour le petit apparté sur BL, mais ça me semble important. Je viens de découvrir une nouvelle consternante : Ben Laden serait mort !

                                        En effet :

                                        Les ’Nouvelles de Java’ pensent que Bin Laden est mort : "les caricatures de Muhammad ont été d’abord publiés en septembre 2005 ! Il n’y a absolument plus aucun doute dans mon esprit maintenant. C’est un vieille audio, probablement de 2006, de Ben Laden. Comme Sahab (le site Internet) a du être embarrassé de ne rien avoir à offrir au monde pour l’anniversaire de l’invasion de l’Irak, donc ils ont sorti à la hâte une vieille audio qu’ils avaient en réserve. Le fait qu’il n’y avait aucune bannière d’accompagnement est la preuve qu’ils ont fourni ceci à la dernière minute." Encore mieux, ajoute ’Report on Arrakis" : "pourquoi est-ce que Bin Laden ressasse des nouvelles d’il y a 2 ans ? Aucune mention du film prochain de Geert Wilders ? Personne n’a même encore vu le film et déjà vous avez quelques musulmans l’écume à la bouche. Mais Bin Laden parle seulement des dessins, parce qu’il ne connaît pas Fitna, parce que le plus probable, c’est qu’il est mort."

                                        Terrible. Dans un autre article, on apprend qu’il menace ... Tony Blair !

                                        icwales.icnetwork.co.uk/news/latest-world-news/2008/03/20/bin-laden-condemns-blair-in-clear-threat-91466-20650519/

                                        Damned.

                                        Intel machin-chose s’est fait blouser.


                                      • Dégueuloir Dégueuloir 21 mars 2008 17:59

                                        la lumière de quoi ? de ceux qui se prétendent "élus".....en tout cas,toi,jacob,ta lumière sont les ténébres....


                                      • Charles Bwele Charles Bwele 21 mars 2008 18:04

                                        @ Tous et @ Jean Tafazzoli,

                                        Puis-je humblement demander aux commentateurs de ne pas trop dévier du sujet principal ? J’encourage même les débats vifs pour peu qu’ils s’abstiennent d’animosité et d’insultes racistes/xénophobes. Je préfère sincèrement et humblement demander votre compréhension et votre intelligence,  la censure de commentaires me semblant par trop anti-démocratique.

                                        @ Jean Tafazolli,

                                        Je comprend et partage ta frustation d’avoir vu ton billet refusé par la rédaction. Mais n’ayant moi-même jamais agi de la sorte dans tes forums, puis-je te demander aimablement un minimum de réciprocité ? ainsi qu’aux autres contributeurs dans ton cas.

                                         @ Tous

                                        Je préfère demander directement aux commentateurs, jugeant ce procédé plus "interactif". J’espère que mes requêtes n’obèrent point votre libre expression, et vous adresse à tous toutes mes amitiés.

                                         



                                        • Charles Bwele Charles Bwele 21 mars 2008 18:22

                                          Why not ? Je m’informerais des développements à venir, d’autant plus que je n’ai pas vu le film.

                                          Amicalement


                                        • Basebou Basebou 21 mars 2008 18:54

                                           

                                          Rabbi Jacob, arrête d’insulter tes interlocuteurs, s’il-te-plaît. A te lire, je me demande finalement si tu n’es pas un agent provocateur genre membre du FN ou autre groupuscule d’extrême droite qui fait tout pour rendre les Juifs détestables. Parce qu’au train ou tu vas, tu vas arriver à transformer le plus gauchisant de tes interlocuteurs en skinhead facho. Alors un peu de respect, parce que là ton arrogance commence sérieusement à nous casser les pieds à tous. Merci


                                        • Charles Bwele Charles Bwele 21 mars 2008 19:12

                                          @ Jacob et à ses "bélligérants" !

                                          Avez-vous lu ce que ma requête plus haut ? Peut-on rester dans le sujet ? Est-ce trop vous demander ?

                                          Je vous remercie infiniment d’avance.


                                        • Basebou Basebou 21 mars 2008 19:22

                                           

                                          L’antisémitisme est un terme fourre-tout avec lequel les extrémistes israéliens aiment qualifier toute critique vis-à-vis d’Israël. Ceci dit, à part les Américains, qui, sur cette planète soutient actuellement la politique israélienne vis-à-vis des Israéliens ??? On sait que les Américains et les Israéliens ont pendant longtemps soutenu les Islamistes, du Maghreb jusqu’en Afghanistan, pour affaiblir les mouvements nationalistes arabes laïques et gauchisants. Sauf qu’avec la chute de l’URSS et la fin (provisoire ?) des idéologies de gauche, l’islamisme s’est engouffré dans la brèche. Ce qui fait que les apprentis sorciers made in USA and Jerusalem, se sont retrouvés face à une mécanique qui s’est emballée et qu’ils ne maîtrisent plus....

                                          Israël finira par plier, non pas militairement, c’est impossible, mais pour de simples raisons démographiques. les Juifs, peuple endogame par excellence, sont condamnés à devenir un peuple de vieux, malgré les familles à rallonge des extrémistes. En face, les Arabes font beaucoup plus de gosses... Voilà ce qui va se passer....


                                        • miwari miwari 21 mars 2008 19:24

                                          Ah Jacob, toujours aussi pitoyable,  voici un lien où tu devrais être à l’aise -> http://israelzionist.forumcircle.com ça nous fera des vacances.

                                          Je te souhaite un shabbat shalom 


                                        • Basebou Basebou 21 mars 2008 19:25

                                          Mais nous sommes dans le débat. Dès qu’il est question de terrorisme, pourquoi ne pourrait-on pas parler du terrorisme d’état, bien plus violent que le terrorisme des fanatiques barbus ? Le terrorisme d’état yankee n’a-t-il pas fait 650 000 morts, dont une majorité de civils,en Irak ? On est bien loin des 3000 victimes des Twin Tower....


                                        • Basebou Basebou 21 mars 2008 19:34

                                          @ l’auteur. Vous auriez pu parler du terrorisme d’état utilisé en contre-terrorisme. Je pense par exemple aux GAL espagnols...

                                           


                                        • Dégueuloir Dégueuloir 21 mars 2008 22:51

                                          bah,il ne faut surtout pas répondre à ces trolls (style jacob...delafond...célébre marque de WC )qui viennent pourrir le débat,car tels sont leurs missions....leurs médiocrités les empêchent de débattre intelligemment,ce sont des frustrés de la culture et du bon sens,les dignes représentant de la métastase tumorale du monde....


                                        • Dégueuloir Dégueuloir 21 mars 2008 23:10

                                          c’est cela !,et que Dieu s’occupe de ta petite conscience.........



                                        • E-fred E-fred 22 mars 2008 14:20

                                          Bonjour Charles.

                                          Bravo pour votre article. Le document fournit étant en anglais, je ne vais pas essayer d’y chercher trop d’info, mes "traductions" soulevants souvent polémiques auprès de certains "lecteurs", si je puis dire. Je me permet de vous signaler que je tombe sur 404 not found quand je cherche le lien de " résilience dans la défense antiterroriste ". Pouvez vous, si c’est possible, remettre un lien avec ce document dans le fils des commentaires.

                                          Alors, effectivement, pourquoi "certains" attentats font mouche et d’autre Flop ? Par manque de lien entre acteurs de la sécurité ? Le "partage vertical et horizontal d’informations entre tous les services de renseignements et de polices permet très souvent de reconstituer un puzzle terroriste avec justesse et rapidité", mais il y faut de la volonté et de la détermination. Fallait-t-il abattre Human bomb ? Avons -nous les moyens de réagirs toujours à temps et prendre la "meilleure" décision ?

                                          A l’époque des années 70-80, l’IRA, Action directe,Brigades rouges, ETA, avaient le soutien d’une partie de la population. Je me fait souvent la réflexion, alors que ces mouvences terroristes européenne "blanche" ont quasiment disparues, l’émergence d’un "autre" terrorisme. Il faut aussi se rappeller qu’elles étaient les cibles de ces attentats de groupes dit "d’extrême-gauche", alors que , " Dans cette stratégie de la violence, l’extrême droite commettait des attentats à la bombe non-ciblés, à l’aveugle dans des lieux publics faisant beaucoup plus de victimes. On lui impute aujourd’hui 83% des victimes de l’époque. A l’inverse, la stratégie de l’extrême gauche est ciblée : assassinats de responsables politiques, de juges, de policiers et même de journalistes." Ou des groupes qui se disent d’extrème-gauche, comme 17/11 en Grèce : Cependant, on ne reste pas "endormi" pendant cinq ans pour commettre un attentat tel que celui contre l’ambassade américaine, qui visait uniquement à créer un sentiment de malaise. En effet, personne ne se trouvait à l’endroit et à l’heure où a été lancée la roquette. C’est pour cela que le gouvernement envisage la possibilité qu’un groupe étranger ait essayé de faire naître un climat de peur en tirant cette roquette. Une manière, peut-être, d’alerter les Grecs, qui se sentent en général peu concernés par les risques liés au terrorisme. En 2004, les Jeux Olympiques s’étaient déroulées sereinement. L’attentat contre l’ambassade américaine est juste une pomme pourrie" ; Propos recueillis par Bérénice Rocfort-Giovanni (le vendredi 12 janvier 2007). Car je trouve que cet attentat nous montre une chose : les moyens mis en oeuvre et la cible.

                                          Pour ce qui est du renseignement "Le rôle d’une police de proximité est également déterminant : en plus d’être bien formée, celle-ci doit se montrer aussi proche que réconfortante aux yeux des habitants alors plus enclins à lui transmettre quelque activité suspecte", vous tombrez sur le coup de la délation, donc des langues de corbeau (certain se reconnaitrons), distilant savant mélange entre info et ragot, qui , comme on le saît bien , laisse toujours quelque chose (affaire Allègre) pour ne cîter qu’elle, activité qui de par chez nous, en Alsace, est toujours assimilée aux collabos, généralement pas à "gauche". C’est donc en visant l’"efficacité" de l’impact sur les victimes et surtout, à travers les médias et les lieu choisit par le terrorisme actuel. : Impact tactique élevé : 191 morts et plus de 1 500 blessés. Impact opérationnel faible : l’économie, le tourisme et les transports ibériques ne subirent aucune paralysie. A court terme, l’impact stratégique fut énorme  : trois jours après l’attentat, l’avantage électoral d’une droite confortablement établie bascula au profit d’une gauche pourtant donnée moribonde par les sondages. Il le fut beaucoup moins sur le long terme : « habituées » au terrorisme de l’ETA, la société et les institutions espagnoles firent preuve de résilience et continuèrent «  de vivre normalement  ». Il y a un soucis de "retour" sur placement.

                                          Quels sont ces "nouveaux" terroristes ? Il faudrait parler des différents "profil" du terroriste. Le suicidaire, sans profil type, des jeunes du Neuhof (Strasbourg). Tout dépend ce qu’on recherche.

                                           

                                           

                                           


                                          • Charles Bwele Charles Bwele 22 mars 2008 17:23

                                            @ E-Fred

                                            Merci de me signaler le lien erroné. Voici le lien correct sur "La résilience dans la défense antiterroriste".

                                            Toutes mes amitiés, E-Fred.

                                             


                                          • fonzibrain fonzibrain 22 mars 2008 20:55

                                            Donc,vous vous demandez pourquoi certains attentats font mouche ?

                                            En fait ,moi ,ce qui me turlupine c est plus la stratégie, et l effet recherché(savoir qui les organise est une autre histoire quoique l intensité même de ces attaque nous montre les coupables).

                                            Il y a une guerre entre une nébuleuse d activiste limite millenariste ,se référant au temps eschatologique et pret a tout pour détruire son ennemi.

                                            Cette définition a l avantage de convenir a tout le monde,n est ce pas ? Chacun se sent investi d une mission et, est ,bien entendu , soutenu par la puissance divine.

                                            Bref,on sait tout ca,mais je me devais de le rappeler.

                                            Selon les faits, (ne pas oublier que l interprétation de ces faits est le fruit des Etats, eux seuls donnent la

                                            vérité, l’Etat est l acteur clés,il est comme une personne qui réagit) des intégristes musulmans ont projeté

                                            des avions contre deux tours et le pentagone,faisant 3000 morts.

                                            Ce sont des cibles symboliques,ensuite il y eu une attaque(plusieurs bombes mais une attaque dans le

                                            temps et l espace) a Madrid dans une gare avec pret de 200 morts et une attaque a Londres dans le

                                            système de transport en commun avec 56 morts.Je prend en compte uniquement les attaques

                                            perpétrés en Europe, parce que l occident est la cible numéro 1 ,on peut déjà se demander pourquoi, alors

                                            l’ immense majorité des victimes viennent des pays arabes et ou musulmans ?

                                            On peut aussi se demander pourquoi dans l attaque du 11/09 les terroristes ne se sont t il pas jeté sur

                                            des centrales nucleaires,ou sur des complexes pétroliers majeurs ,voire les deux en même temps et

                                            tout en détruisant a l’ explosif de grand centre hospitalier ?

                                            Si le but ultime des terroristes est de mettre a genoux un etat,cela est techniquement possible,alors pourquoi se contenter de cible uniquement symbolique avec globalement très peu de victime ?Pourquoi également n y a t il eu plus d attentats majeurs,je sais que nos services secret sont vraiment exellent,mais de la a déjouer TOUT les attentats depuis ces 7 dernières années,c’ est très très fort.

                                            Si il y avait réellement une guerre entre des terroristes hyper extrémistes anti occidentaux,je pense sincèrement qu’ il y aurait aussi des victimes en Europe ou au Usa, comme dans des campagne d attentats a la voiture piégé dans de nombreuses villes de provinces,des empoisonnements de masse dans des cantine d entreprise ou scolaire,des assassinats au hasard dans la rue bref il y a de très nombreuses manières de traumatiser toute une nation, et la : rien.

                                            Du coup je me demande vraiment qui sont ces ennemis qui sont incapable de faire ce qu ils censé faire.pendant ce temps des centaine de millier d irakiens(des gens comme vous et moi)sont morts,idem pour des millier d afghans,tous ces pauvres gens qui n avaient rien demandé.

                                            J’ espère que vous ne penserai pas que je veuille des morts en Europe. Je trouve ça bizarre, alors que nous sommes en guerre, que cette guerre ne fasse que des morts dans les pays d’ ou sont originaire les terroristes,et très souvent ce sont des civils.

                                            C ’est une guerre asymétrique disent ils,c’ est plus une guerre a sens unique avec trés peu de perte et destruction chez l’ assaillant et une destruction quasi totale et de tres nombreuses victimes dans l autre camp,un mélange de seconde guerre mondiale pour les uns et de guerre froide pour les autre


                                            • Philou017 Philou017 23 mars 2008 16:15

                                              @Fonzibran

                                              Tres justes remarques. Si les terroristes voulaient vraiment attaquer l’occident, ils y arriveraient. Le plan vigipirate n’est là que pour ressurer les foules, tous les gens qui réfléchissent l’ont bien compris.

                                              En fait, il apparait que les attentats terroristes arrivent quand les gouvernements l’acceptent. Comme en Algérie ou en Irak. En algérie avec l’aide des services secrets, en Irak avec l’aide d’officines Américaines ou autres qui font du trafic d’armes avec la bénédiction des pouvoirs en place.

                                              Les "terroristes" ne sont en général que des révoltés bien peu organisés et tres peu efficaces, un exemple étant Khaled Kelkal, abattu par la police.

                                              Le site de Al-Ekhlas, qui publie les rotomontades attribuées au Fantôme de Ben Laden, était il y a peu hébérgé par NOC4Hosts Inc. en Floride (US). On est jamais aussi bien servi que par soi-même...


                                            • Philou017 Philou017 23 mars 2008 16:40

                                              La liste des sites Al-Ekhlas qu’on trouve dans le monde, dont la grosse majorité sont situées aux US (milieu de page) :

                                              www.wikio.fr/discussion/502006

                                              Ces sites parraissent être des copies. A noter les discours ridicules qu’on trouve sur ce genre de forum. Les agents de la CIA ont des progres à faire.


                                            • E-fred E-fred 23 mars 2008 00:38

                                              Très bonne question Fonzibrain !

                                              "l’ immense majorité des victimes viennent des pays arabes et ou musulmans ?

                                              On peut aussi se demander pourquoi dans l attaque du 11/09 les terroristes ne se sont t il pas jeté sur

                                              des centrales nucleaires,ou sur des complexes pétroliers majeurs ,voire les deux en même temps et

                                              tout en détruisant a l’ explosif de grand centre hospitalier ?". Assurément, les "terroristes" avaient + à gagner en faisant tuer Massoud et s’écraser deux avions dans WTC que d’aller planter leurs avions autre part. Là, par exemple : " Le 11 septembre 2001 au petit matin, les terroristes aux commandes de deux Boeing détournés ont suivi dans un ciel sans nuages l’Hudson pour se diriger vers Manhattan. Trois minutes seulement avant de s’écraser à pleine vitesse sur les tours du World Trade Center, ils survolaient sur la rive Est un immense bâtiment flanqué de trois dômes gris en béton caractéristiques, la centrale nucléaire d’Indian Point. "
                                               


                                              • citadelle 23 mars 2008 12:54

                                                La meilleure façon de combattre les terroriste islamiste est de montrer que le 11 septembre n’était qu’un coup monté, que Ben Laden travail depuis le début pour le compte de la CIA et de l’Arabie Saoudie et qu’ils interviennent partout où on leur demande. Se serait un coup fatal a ceux qui se réclament du groupe de Ben Laden et voir meme pour tout combattants islamiste.

                                                Avec la guerre en Irak, les dirigeants des pays arabe sont très discredité par leur population, il y a comme une solidarité entre les peuples arabe, un désir de changement et d’unité pour en finir avec l incompétence et la soumission de leurs dirigeants. Il suffirait qu’un seul pays se révolte pour que presque tout le monde suive


                                                • E-fred E-fred 23 mars 2008 14:20

                                                  @ Citadelle.

                                                  C’est vrai, mais d’après ce qui se passe et ce met en place, le moindre soulèvement dans un pays comme l’Iran , ou A-stan, serait perçu par les cows-boys planétaires comme une agression. Surtout depuis ce qu’a encore rajouté notre cher président lors de son discours d’inauguration du sous-marin nucléaire "Le terrible". J’en parle dans mon article "Personne ne cherche la guerre avec l’Iran..."


                                                • Cascabel Cascabel 23 mars 2008 22:48

                                                  Citadelle

                                                  Très bonne remarque.


                                                • Christoff_M Christoff_M 24 mars 2008 18:45

                                                   Comme la délinquance sert de prétexte à une certaine forme de politique répressive, les attentats ne servent ils pas de prétextes à des régimes qui se présentent comme démocratiques et qui prouvent tous les jours par leur politique coercitive qu’ils ne le sont pas....

                                                  Tout personne éclairée sait que les groupuscules terroristes sont financés par la bande, certains ne connaissant meme pas leurs mécènes en direct, c’est comme cela que l’on aboutit à des mouvement style Fata al islam dans les camps libanais !!

                                                  Quand au coups de Ben Laden, plus c’est gros plus ça marche comme disait un certain resp de la communication, comme les affaires vont mal un petite vidéo pour bien convincre les gens que la guerre en Afghanistan est nécessaire, si on voulait la paix est ce qu’on aurait fait abattre Massoud....

                                                  Il y a des grosses légumes qui se font un maximum de fric sur le dos des "crises" et des guerres et ils n’ont pas envie que ça change, ils font tout pour provoquer des conflits depuis 1945 !!

                                                  n’oublions pas que c’est la guerre 1945 qui a relancé l’économie américaine et que la dynastie Bush était déja au pouvoir dans les banques et en politique !! et les palestiniens, les afghans et les égyptiens ne connaisaient pas la terreur et étaient des gens modestes qui vivaient en paix et plutot ruraux....

                                                  cette guerre a permis de mettre en place des ponts avec l’Amérique, il est étrange de constater que les pays les plus avancés et plus riches se sont retrouvés brisés, France, Allemagne, Japon et se sont retrouvés en positions de pays vassaux des USA avec des économies "détruites" mais en fait des eldorado pour les banquiers et les investisseurs américains....

                                                  pourquoi cet euro maintenant trop fort bloqué artificiellement, alors que les américains dévaluent et ajustent leurs intérets sans arret !! à qui profite le crime et la crise !!

                                                  dans le monde actuel, les manipulateurs ont bon dos et se présentent à coup de propagande comme des victimes !! mais qui qui tire son épingle du jeu, de cette tension, cette crise et ce climat d’angoisse entretenu !! cherchez l’erreur, les labos de médocs et les cabinets de relaxation et de psy sont à l’ouest !!

                                                  un état en paix et des gens calmes et érudits ne rapportent pas au "système... plus on stresse les gens plus ils ont des comportements addicts, consommant et agités propres au système de production et de rentabilité instauré par les démocraties de l’ouest !!

                                                  le gros nuage à venir étant la Chine plongeant à fond dans un système qui n’a plus rien de communiste , totalitaire étatique mais qui petit à petit prend le dessus sur un monde soi disant libéral et ouvert....

                                                  libéral et ouvert à condition que tout le monde joue le jeu, or l’un des plus gros défaut du système libéral est l’ouverture à tous, truand mafia et autres, du moment que ces groupes amènent de l’argent à investir.... les lois défendent plus des truands avec de bons avocats que des gens en bas de l’échelle !!

                                                  je n’hésiterai pas à utiliser le terme de machine diabolique, de bouilloire atomique, qui s’emballera de plus en plus, avec l’entrée de la Chine et de l’Inde dans un système qui ressemble à une cocotte minute qu’on remplit trop et dont on augmente la chauffe sans desserrer le couvercle....

                                                  les attentats sont des épiphénomènes la dedans, le problème c’est de les contrer mais d’éviter de tomber dans le panneau du conflit à l’instar des américains qui coté bourrin texan, retombent dans les memes erreurs !!

                                                  Le peu de réaction de l’Onu face aux conflits actuels, le pouvoir actuel français, avec Sarkozy et Kouchner, face au Liban, a l’Afghanistan, au Tibet, a différents points de tension en Afrique, à la bande de gaza, pas de réaction ce n’est pas sérieux....

                                                   J’ai parlé sur un post ici de la venue d’un nouvel Hitler, je ne le souhaite pas mais franchement nous sommes dans un monde qui est aussi mou, aussi inerte qu’avant la deuxième guerre mondiale, sans réaction face à la tension ambiante dans le monde....

                                                   J’en viens à regretter Chirac et Villepin qui au moins portaient certaines valeurs de la France, et qui défendaient une certaine conception de la diplomatie et de la politique....

                                                   Enfin conclusion, à ne pas prendre en compte les attentats, on peut arriver à un conflit majeur !!


                                                  • Cascabel Cascabel 24 mars 2008 20:26

                                                    L’auteur part du principe que les attentats du 911se sont déroulés conformément à la VO. Il explique leur faisabilité par une série de défaillances des services de renseignement incapables de se concerter pour parer une attaque surprise.

                                                    Le problème du 911 c’est qu’il ne s’agit pas d’une attaque, mais de plusieurs étalées dans le temps. Admettons qu’un méchant barbu puise prendre le contrôle d’un appareil et parvienne à franchir plusieurs km au dessus des USA, au nez et à la barbe du NORAD, pour enfin parvenir à planter l’avion contre une tour. Cela pourrait être envisageable une fois, mais si il est suivi d’un autre avion détourné de la même manière ? Et si une heure après le premier plantage, un troisième avion parvient à s’écraser contre le Pentagone ayant pour cela survolé les USA durant près de deux heures et ayant franchit toutes les zones réservées de l’armée ?

                                                    Est-ce encore de la surprise ? De l’incompétence ? Ou... une machination ?

                                                    Les attentats les mieux réussi sont finalement ceux orchestrés par le pouvoir lui même ou par un Etat tiers. L’attentat artisanal n’est que du bricolage de pauvre, il ne peut aller bien loin.

                                                     


                                                    • Christoff_M Christoff_M 24 mars 2008 22:04

                                                       De meme les morts orchestrée de personnalités tel Sadate ou Begin, permettent dans la confusion de récupérer l’évènement..... en activant tellement l’effet de turbulence et de panique que la moitié des auditeurs, spectateurs choqués et conditonnés par les messages des médias ne regardent pas au bon endroit et ne se posent pas les bonnes questions !!!

                                                      Plus le truc est gros et violent plus cela permet d’appuyer un message d’orientation par la suite, plus cela permet de marquer un grand nombre de gens, et on voit mal des terroristes musulmans amateurs dans ce genre d’opérations trop minutées trop organisées avec le message de Ben à lavage de cerveaux

                                                      qui vient bien appuyer dans le sens les gros méchants sont la bas....

                                                      Pas de panique, débloquons des fonds pour l’armée et les systèmes de sécurité et de vidéo surveillance ( marché très juteux dans la psychose entretenue), la police, vous remarquerez qu’on ne la voit pas souvent dans certains "quartiers", et on va envoyer l’armée "démocratique" régler les problèmes mais à l’étranger de préférence et dans un pays ou il y a des ressources naturelles !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès