• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Entrevue cette fois-ci honnête avec NDA

Entrevue cette fois-ci honnête avec NDA

Comme certains d'entre vous, je suis resté sur ma faim avec cette émission hélas une fois de plus... les mots manquent... consternante pour ne pas dire pitoyable, du service public où NDA a été littéralement condamné et exécuté sans sommation par une armée de petits bourgeois mondains qui ne représentent qu'eux-mêmes.

Alors pour mieux saisir le propos de l'accusé de ce "Saturday Night Horror Shovv" à la française (toute référence aux chroniqueurs étant totalement exclue), voici une vidéo avec un journaliste infiniment plus respectable que les saltimbranquigolles pré-évoqués. Une entrevue que je vous invite à regarder (ou simplement écouter) où il revient, entre autres, sur cet épisode hélas récurrent sur ce média qui n'offre pas plus de « service » qu'au « public » dans sa pluralité, la parole étant, vous ne l'ignorez pas, confisquée par les petits torquémadas de la pensée unique. Pour en finir avec ces procureurs en carton déconnectés, notons au passage que le Fisc oblige - et même condamne - les citoyens comme votre serviteur à verser docilement une redevance, sorte de "taille" des temps modernes, quand bien même ils s'abstiendraient de leur plein gré de jouir des si impartiaux programmes dont ce même prétendu service public à la prétention de meubler les salons des Français, après, cela va de soi, avoir commandé aux petits profiteurs sans talent de la maison de bannir et même vilipender toute pensée jugée déviante. 

Ici NDA peut mieux développer son constat du Titanic France, ses idées et propositions, notamment sur le plan économique, pour ceux que cela intéresse. Rien de révolutionnaire en réalité, simplement un bon sens fait de protectionisme intelligent, d'unité nationale qui n'exclut aucune personne en raison de son origine, de sa couleur de peau ou de sa religion, un bon sens commun qui fait cruellement défaut à notre législateur élu par le truchement des scrutins biaisés (absence de proportionnelle) comme à notre Président teufeur et son gouvernement de liquidateurs non moins représentatifs des aspirations du peuple de France. Ni système ni extrêmes. Voilà qui donnera une bien plus fidèle image des idées et de la détermination du Président de Debout La France.

Tags : Nicolas Dupont-Aignan




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    



    • 12 votes
      attilax attilax 26 juin 2018 10:37

      Malgré son discours nationaliste, Gnangnan ne veut pas quitter l’UE ni l’euro, lui aussi veut la "transformer", comme tous les autres. Il n’y en a qu’un qui veuille le frexit, et ce n’est pas lui.


      • 2 votes
        Belenos Belenos 26 juin 2018 10:42

        @attilax
        "Il n’y en a qu’un qui veuille le frexit, et ce n’est pas lui."

        Et il n’y en a pas beaucoup non plus parmi la population française.  smiley


      • 3 votes
        Belenos Belenos 26 juin 2018 10:52

        @attilax
        Et "Gnangnan" ne lui va vraiment pas, même pour s’en moquer. Il va falloir trouver autre chose. 


      • 2 votes
        Qirotatif Qirotatif 26 juin 2018 11:03

        @attilax
        D’une part le Frexit n’est pas voulu par la majorité des Français. Il faut juste prendre le pouls de ce basculement : il y a 15 ans les gens ne voulaient pas de l’UE. On peut parler d’une certaine europhobie non pas en terme de haine des pays européens, mais dans le sens d’un refus de se voir administré par des inconnus. A titre personnel je regrette cette époque où l’on allait visiter nos voisins, où il y avait un poste de douane à franchir avec un premier contact, souvent cordial, avec l’étranger, où l’on allait changer notre monnaie pour la monnaie locale imprimée des visages et de la culture de ces pays. Il faut admettre que tout cela a changé et que l’avis des Français est majoritairement en faveur d’une intégration du pays à l’ensemble continental européen. C’est le sens de l’histoire, et même un souverainiste se doit de le considérer. En revanche nous admettons volontiers que l’Europe technocratique à la merci des intérêts des lobbys économiques et industriels, soumise aux intérêts d’une Allemagne réunifiée, très fragile face à un monde multipolaire et des super-puissances actuelles (EUA, Chine) et à venir (Indonésie, Turquie, Brésil, Mexique, Inde, etc.), une Europe incapable de défendre ses frontières et ses intérêts, nous admettons que cette Europe ne fonctionne pas. Il faut donc la réformer. Tu amalgames à tort des gens qui prétendent la réformer comme l’internationaliste Mélenchon qui est totalement incohérent ou les menteurs qui ont prétendu vouloir le faire mais n’ont rien fait dans ce sens (Hollande en est un parfait exemple) et des gens comme NDA qui ont toujours été clairs depuis le début en faisant la campagne du "non". 

        D’autre part l’UE et l’€ ne sont pas responsables de l’ensemble des pbs de la France. Cette analyse conduisant à l’impératif de la sortie de l’UE/€ est tout simplement erronée. 


      • 16 votes
        Ar zen 27 juin 2018 07:16

        @Belenos
        Qu’est-ce que vous en savez puisqu’il n’y a jamais de sujet sur la sortie de la France de l’Union européenne ? 

        Jamais de débat sur l’appartenance de la France à l’UE, jamais de débat sur un éventuel Frexit, jamais de débat sur le caractère "supranational" de l’Union européenne. 

        Il est très facile pour les médias dominants de cacher le débat, ce qui profite aux puissances de l’argent et nuit considérablement au peuple. Et vous venez nous dire que le peuple serait contre le Frexit ? Personne ne lui parle jamais des évidentes améliorations que connaitrait leur vie en dehors de l’UE. 

        Pourquoi n’y a t-il pas de débat sur l’appartenance de la France à l’UE, sur le fonctionnement de l’UE ? Nous vivons dans une dictature façon URSS. La parole n’est plus libre. Le référendum de 2005 vous a laissé indifférent ? 


      • 2 votes
        Belenos Belenos 27 juin 2018 07:28

        @Ar zen
        "Le référendum de 2005 vous a laissé indifférent ?" 

        Non. Mais la propagande a désormais fait son travail, en particulier chez les jeunes. 


      • 3 votes
        attilax attilax 27 juin 2018 09:01

        @Belenos

        Bla-bla. Gnangnan lui va très bien, et libre à vous de croire que l’UE est réformable, je ne le pense pas pour ma part. Quand à la propagande de l’UE, elle est tellement visible que mon fils croyait que la dernière campagne ("mon europe, mes achats, ma vie") était une parodie.


      • 7 votes
        Belenos Belenos 27 juin 2018 09:27

        @attilax
        "et libre à vous de croire que l’UE est réformable"

        Elle ne l’est pas. Ce truc est blindé contre tout changement véritable. Ca continuera comme ça jusqu’au pourrissement, jusqu’à l’effondrement, un peu comme l’URSS. Alors, les populations pourront peut-être se reprendre en main. 


      • 4 votes
        FifiBrind_acier 27 juin 2018 18:19

        @Qirotatif
        le Frexit n’est pas voulu par la majorité des Français.

        Forcément, les médias ne donnent la parole qu’aux européistes et aux doux rêveurs qui veulent changer l’ Europe !

        Il n’y a jamais aucun débat contradictoire sur les avantages du Frexit .

        Voici les 10 raisons de sortir de l’ UE.

        L’UPR qui est la seule à pouvoir donner ces explications, est censurée pour qu’aucun débat n’ait lieu !


        Dupont Aignan lui aussi veut réformer l’ Europe, ce qui n’arrivera jamais. Il faut l’unanimité des 27 pays, alors qu’ils sont divisés que tout. Il n’explique jamais comment il va obtenir l’unanimité, c’est donc un vœu pieux qui fait durer le système.


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 27 juin 2018 19:58

        @FifiBrind_acier
        Voir réponse plus haut


      • 2 votes
        Giordano-Bruno 27 juin 2018 20:16

        @FifiBrind_acier

        Je suis convaincu au contraire qu’une majorité de Français souhaite que la France sorte de l’Union européenne*. Quelqu’un a-t-il des informations sérieuses sur cette question ?

        *Je trouve le néologisme "Frexit épouvantable. Il a de quoi faire fuir. C’est selon moi une grosse erreur de communication qu’Asselineau, si sérieux sur tant de sujets ait associé dans l’esprit de ceux qui ne le connaissent pas ou peu son nom et celui de son parti à un mot franglais ridicule. Les propagandistes pro-UE des médias ne s’y sont pas trompés et ont bien répété qu’il était le candidat du Frexit. Qu’Asselineau, défenseur de la francophonie, utilise un mot avec une telle étymologie me laisse pantois.



      • vote
        spoty spoty 28 juin 2018 08:33

        @Qirotatif
        Essayer de faire assimiler à des partisans d’Asselineau, jamais élu à rien ( sauf au conseil de paris sur une liste de Tibéri il y’a 17 ans) des données simples de la politique et de la psychologie des électeurs c’est inutile, ils ont la science infuse et raison contre tout le monde ( surtout la droite, FN les autres souverainistes) qu’ils méprisent, alors que NDA essaye d’établir des ponts à droite pour créer une dynamique patriotique, identitaire et souverainiste.


      • 1 vote
        attilax attilax 28 juin 2018 11:55

        @spoty

        Ça ne sert à rien dans le cadre de l’UE : on l’a vu avec Tsipras en Grèce, et maintenant avec 5étoiles et la Ligue en Italie. Il faut se barrer, purement et simplement et Gnangnan veut rester, comme le FN. Soit il se trompe, soit il nous trompe, mais dans tous les cas, le diagnostic est faux.


      • vote
        Qirotatif Qirotatif 28 juin 2018 12:07

        @spoty
        Le drame c’est que ces gens ne comprennent rien à l’humain. Ils refusent de saisir l’immense disparité de l’appréciation que les gens peuvent d’un même discours. Pourtant il suffit de faire exactement le même compliment et exactement sur le même ton à trois femmes différentes pour réaliser que l’une y sera indifférente, une autre flattée et la troisième outrée. Dés lors, en effet, pour ce qui est de la psychologie des électeurs et des Français en général, côté UPR, il n’y a rien à faire. 

        C’est très amusant d’ailleurs parce que NDA et FA sont tous les deux des énarques, des personnes brillantes, des administrateurs et des chefs de partis mais on ne pas trouver de plus parfaits opposés : l’un est un haut fonctionnaire devenu conférencier, l profil de type du "consultant" très pointu dans son domaine à qui l’on fera appel pour traiter une sous-partie de multiples projets mais à qui jamais un patron ne confierait un projet entier. De l’autre on a un type qui a exercé toutes les fonctions de la vie publique, Directeur de cabinet, Maire - et pas un Maire à la Gaudin, ou Jean-Marc Ayraut, sortes de petits Présidents de communes, super-administrateurs, bref des politiciens - Député... NDA ne fait pas des conférences ni ne donne des cours de droit aux gens. Non, il discute depuis plusieurs décennies maintenant avec eux, de leurs pbs de logements, de leurs crédits qu’ils n’arrivent pas à obtenir, de transport, de pb de sécurité, d’environnement, etc. Que connaît FA de la réalité d’un patron étranglé par les charges qui risque de devoir virer ses 5 employés ? Que connaît FA de la réalité d’une maison de retraite, d’une crèche ou d’un commissariat si ce n’est de simples lignes comptables ? Tout le pb est là : il pense que tout est écrit dans les traités. FA me fait penser à un ornithologue qui affirmerait "j’ai tous les livres qu’il faut à la maison. Je les connais par coeur... alors qu’est-ce que je vais m’emmerder à aller observer des oiseaux dans la nature ?". C’est justement ce genre de profils de technocrates qui sont, entre autres, à l’origine des dysfonctionnements du pays. C’est le genre de type capable de signer la commande de 500 vvagons de chemin de fer dont l’écartement des roues ne correspondent pas à celui des rails. Le genre de type qui est capable de répondre au techos de base "M’sieur, y’a un problème. Vos vvagons ne vont pas pouvoir rouler" quelque chose du genre "c’est pas grave, l’essentiel est qu’ils aient le vvifi". 

        Zut, à la base je ne voulais pas tacler FA, mais j’ai été provoqué... smiley


      • 1 vote
        Eric_F 28 juin 2018 22:44

        @Ar zen
        "’il n’y a jamais de sujet sur la sortie de la France de l’Union européenne"

        Bien sur que si, c’était le thème majeur d’Asselineau lors de la campagne présidentielle, il a suscité un certain intérêt mais le score signifie clairement une faible adhésion à ce programme.


      • 2 votes
        Eric_F 28 juin 2018 23:05

        "exit" vient du latin (= il/elle sort), Frexit est donc davantage un latinisme qu’un anglicisme


      • 5 votes
        nephis 26 juin 2018 11:05

        Voici trois petits articles constituant un rappel utile destiné à ceux qui ne sanctifient pas les paroles, telles des femelles, mais plutôt les actes afin de ne pas être dupe sur le cas NDA : 


        • 4 votes
          Belenos Belenos 26 juin 2018 11:36

          @nephis
          Ces articles font mention de très peu "d’actes", il s’agit surtout de soupçons jésuitiques fondés sur le principe de l’accusation par association et contamination. En gros, ça consiste à dire que l’accusé, une nuit de pleine lune, a peut-être croisé un diable qui l’a effleuré avec sa cape noire doublée de rouge infernal ; ou bien qu’un jour il a touché la patte crochue d’un diable ; ou encore qu’il a fréquenté dans sa jeunesse un lieu où se réunissaient des diables. Et que par conséquent il n’est pas digne de notre seigneur Jésus et qu’on doit préparer les fagots pour le bûcher.  


        • 5 votes
          nephis 26 juin 2018 12:29

          @Belenos

          Vous êtes d’une mauvaise foi pour le coup. A-t-il, oui ou non, accepté de son propre chef de rentrer dans le programme Young Leader de la FAF ? A-t-il, oui ou non, allumé une ménora dans l’espace public ? Pourquoi a-t-il un parcours politique aussi compromettant (RPR, UMP) en plus d’être un énarque ? 


        • 3 votes
          Belenos Belenos 26 juin 2018 13:01

          @nephis
          "A-t-il, oui ou non, accepté de son propre chef de rentrer dans le programme Young Leader de la FAF ?" 

          Qu’est-ce que cela peut faire ? La seule chose qui compte, ce sont les actes, donc ne pas proposer ni voter des lois de soumission à l’Empire. 


        • 4 votes
          Belenos Belenos 26 juin 2018 13:03

          "Pourquoi a-t-il un parcours politique aussi compromettant (RPR, UMP) en plus d’être un énarque ?"

          Je ne suis pas son avocat, il n’est pas parfait ni "pur" et personne ne l’est. 


        • 4 votes
          Qirotatif Qirotatif 26 juin 2018 13:21

          @nephis

          Réponse à ces articles effectivement "petits", à peine au niveau de la presse féminine :

          1/ Il tiendrait "un discours antinationaliste, assimilationiste et ultra-républicain" : Passons sur le ridicule "antinationaliste" et ’l"ultra-républicanisme" juste pour dire qu’il est légaliste et donc effectivement attaché au régime de la République... du reste que signifie cet "ultra" ? L’auteur de cet article l’ignore sans doute lui-même... Ensuite que serait l’opposé d’un discours "assimilationiste" si ce n’est un discours "communautariste" ? En effet, NDA n’est pas du tout communautariste, aux antipodes de LR, EM, PS et consorts. Il suffit de lire son programme ici, pages 58 à 64 (oui il faut lire un peu), pour se rendre compte de l’écart abyssal entre le sérieux des constats et propositions sans concessions et d’autre part toute la bêtise du discours dissichiatique fait d’obsessions qui ne vaut guère mieux que les hypocrisies des partis déjà cités. Stopper l’immigration incontrôlée de peuplement est un impératif, le tout étant de présenter des solutions juridiquement et moralement acceptables et cohérentes. Mais ce n’est pas non plus la seule question en Fr... de même que l’UE n’est pas la cause de tout. 

          "Encore cadre de l’UMP il y a peu" : il l’a quitté en 2007. Il y a passé 10 ans (de 97 à 2007) sachant qu’il était déjà dans l’opposition de ce parti en 2004. Il n’y est plus depuis 11 ans... et certainement pas pour des motivations liées à sa carrière qui aurait été toute autre en restant au chaud. 

          Arrive l’entrevue d’Hillard où il affirme : "Le cas de Nicolas Dupont-Aignan est intéressant. Officiellement, ce monsieur défend avec passion la souveraineté française mâtinée de gaullisme. En fait, c’est un leurre. Son appartenance à la FAF, depuis 2001, le prouve. Je rappelle que si NDA a été accepté au sein de la French-American Foundation, cela signifie qu’il a dû présenter obligatoirement des gages prouvant sa bonne foi.". Déjà on est dans le mensonge, Hillard laissant entendre que NDA participerait toujours à la FAF (pas très chrétien ça...). Ensuite on est dans l’affirmation purement gratuite et spéculative à la Hillard (performant par ailleurs dans son sujet mais qui a ce travers commun à la "dissidence"). NDA a demandé lui-même la radiation de son nom de la liste des participants. Et puis en quoi participer à qq réunions il y a 15 ans ferait-il de lui un "leurre" ? 

          Le pb de ce genre d’articles et de la mouvance derrière est sa mono-manie : pour les uns c’est l’Europe, les autres les franc-macs, d’autres encore les mondialistes... Le pb aussi c’est qu’aucun de ces discours n’est positif. Il n’y a jamais la moindre proposition, juste des jérémiades sans fin ni la moindre issue. On croirait voir un de ces films français récents avec Sandrine Kiberlain. A se flinguer...

           

          2/ L’article suivant contient les mêmes insinuations : par ex, il est dit qu’il se servirait de sa réserve parlementaire pour sa ville comme si cela était un crime. Certains pestent que les députés s’en servent dans leur unique intérêt mais le scandale serait qu’un élu la mette à disposition de sa propre ville ? Inutile de s’attarder, les posts dessous se moquent allègrement et à juste titre de cet entrefilet pauvre en arguments. J’aime bcp celui-ci :

          "En 1969 Dupont Aignan est surpris par sa mère en train de manger un bonbon dont il ne peut justifier l’origine. Ce bonbon de marque Hollywood pourrait lui avoir été offert par un recruteur des Young Leaders dont l’identité reste un secret bien gardé. Les archives de la CIA et de l’UPR pourraient nous éclairer sur ce mystère."


          3/ Vu la médiocrité des 2 premiers, mes espoirs étaient minces s’agissant du 3ième. Il est tout aussi pauvre et use des mêmes procédés. NDA s’est exprimé au GO (la belle affaire...) et a allumé une ménorah. On peut le désapprouver mais cela ne démontre rien. Il doit bien exister des photos où il sert la main d’imams et ça ne prouve rien de plus. Cet article consiste à l’amalgamer à Vauquiez ce qui est ridicule de malhonnêteté.

          Bref, 0 pointé, allez 1 pour l’encre et le papier smiley 


        • 1 vote
          Belenos Belenos 26 juin 2018 13:27

          @Qirotatif
          "On croirait voir un de ces films français récents avec Sandrine Kiberlain."

           smiley



        • 3 votes
          Qirotatif Qirotatif 26 juin 2018 14:06

          @Belenos
          Manifestement je ne suis pas le seul à avoir cette étrange impression de regarder une boîte de barbituriques sur pattes quand je tombe par accident sur cette actrice. Si encore elle se contentai de déprimer des millions de Français au travers le cinoche mais même pas ! 

          Mesure n°1 de tout prog politique qui se respecte : interdire d’antenne (radios, télés et même le net... si si, la santé mentale des Français justifie bien un peu de censure) Sandrine Kiberlain, une mesure de salubrité publique que même l’OMS approuverait.


        • vote
          nephis 26 juin 2018 20:56

          @Qirotatif

          Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne tape pas sur NDA de manière à promouvoir subrepticement un autre candidat ou parti. En ce qui concerne votre réponse, vous avez minoré voire carrément ignoré tous les éléments à charge contre le républicain NDA développés dans ces articles en raison d’un parti-pris évident. Je passe outre votre ton condescendant.

          Voici quelques perles provenant de l’extrait de son programme que vous m’avez si gentiment invité à lire :

          « Bien que la majorité des Français musulmans manifestent une volonté d’intégration indéniable, […] »

          « Promouvoir un contrat en six points avec les imams et responsables d’associationsmusulmanes pour définir des règles de vie commune entre la République et l’Islam de France, contrat qui sera dupliqué pour les autorités de chaque culte. »

          Je n’y trouve aucune trace de remigration*, de dénaturalisation ou de désignation claire,précise et nominative de l’ennemi à part « oligarchie de banquiers ».

          Ensuite que serait l’opposé d’un discours "assimilationiste" si ce n’est un discours "communautariste" ?

          Un discours racialiste remigrationiste (*je m’auto-censure afin d’éviter la censure de mon post car je ne crois pas à la remigration) par exemple.

          Le pb de ce genre d’articles et de la mouvance derrière est sa mono-manie : pour les uns c’est l’Europe, les autres les franc-macs, d’autres encore les mondialistes... Le pb aussi c’est qu’aucun de ces discours n’est positif. Il n’y a jamais la moindre proposition, juste des jérémiades sans fin ni la moindre issue. On croirait voir un de ces films français récents avec Sandrine Kiberlain.

          Vous mentez effrontément ! Ainsi le milieu auquel je m’identifie le plus propose de créer des enclaves blanches dans les campagnes et des réseaux communautaires.


        • 2 votes
          Qirotatif Qirotatif 26 juin 2018 21:53

          @nephis

          "Je passe outre votre ton condescendant."

          Je te cite : "un rappel utile destiné à ceux qui ne sanctifient pas les paroles, telles des femelles,". Voilà qui n’était pas très courtois et pour le coup réellement condescendant. Du reste cela ne me gêne pas. Le débat peut être piquant, et ma réponse est plutôt soft... par contre il ne faut pas venir chouiner derrière comme une "femelle"... smiley 

          Deuxième ce sont les articles que tu cites que je critique (articles déjà lus auparavant au passage). J’ignorais quel était ton "projet" personnel ou tes accointances avant que tu ne les donnes ici de manière explicite. 

          Je peux te répondre sur le point "islam" parce que c’est un peu ma spécialité : je suis en opposition avec DLF sur ce point. C’est un sujet sur lequel j’espère pouvoir modestement leur apporter des éléments mais je comprends aussi la ligne politique : il ne s’agit pas de faire de la misilsamie de bas étage. C’est un sujet épineux qu’à titre personnel j’aborderai plus tard sans aucune retenue. 


          "Un discours racialiste remigrationiste (*je m’auto-censure afin d’éviter la censure de mon post car je ne crois pas à la remigration) par exemple."

          C’était bien ce qu’il me semblait... Non, en effet, NDA ne propose pas un discours racialiste. Je n’adhèrerais pas à ce parti si tel était le cas. Il est absurde immoral et stupide (économiquement notamment) de vouloir "remigrer" des personnes qui ne posent aucun problème mais tout dépends exactement ce que tu sous-entends par là : le terme "racialiste" exprime que tu souhaites remigrer des personnes sur le seul critère de leur appartenance ethnique ou "raciale". A titre personnel je parviens très bien à vivre avec des "congoïdes"... j’en ai même dans ma famille. Soyons clairs sur ce sujet : NDA ne nie en aucun cas les évolutions de la population, le "changement" même pour une raison simple : il est indéniable. Il se fait d’ailleurs accuser de soutenir la thèse du grand remplacement dans une autre vidéo par l’hystérique Maurice Szafran. Quand cette idée a été énoncée pour la première fois, j’ai écrit un truc du genre "ça y est, les natios ont pété une durite" et le pense toujours : j’affirme que tu ne remigreras personne sur l’unique base de sa couleur de peau ou sa "race" tout simplement parce que l’écrasante majorité de la population française y est opposée. Par contre expulser les clandestins, les déboutés du droit d’asile, les criminels et délinquants étrangers, etc. oui, ça c’est possible et c’est parfaitement normal de le faire, de même que supprimer l’AME et tout un tas d’anomalies qu’il y a en Fr et qui sont des pompes aspirantes. 


          " Ainsi le milieu auquel je m’identifie le plus propose de créer des enclaves blanches dans les campagnes et des réseaux communautaires."

          D’accord, le projet Suavelos donc. Déjà vous devriez peut-être un peu sortir de chez vous parce que ces enclaves existent déjà : ce sont plus que des enclaves d’ailleurs, ce dont des départements entiers, des régions entières. Je vis à la campagne dans un village où il n’y a que des Blancs mais il faut aussi comprendre qu’à moins de racheter toute la ville, tu ne pourras pas empêcher quelqu’un qui ne te plait pas d’acheter une maison en face de la tienne. Je comprend ce désir de se communautariser puisque quelque part je le fais aussi en ayant quitté la banlieue parisienne pour une campagne française homogène ethniquement. Mais ceci n’est pas un projet pour le pays, juste un projet de vie personnel respectable. Je comprends aussi que certains Français en viennent à se dire que "tout est foutu, fuyons !" mais je ne vois pas les choses ainsi. Notre objectif est de restaurer la France dans ses valeurs, remettre une justice en fonctionnement, éradiquer la criminalité autant que faire se peut, remettre de la prospérité chez nous en créant de l’emploi (et c’est possible), assurer enfin la sécurité pour tous, refonder la politique extérieure du pays sur des bases saines. Nous n’avons pas l’intention de terminer dans un enclos grillagé, une réserve où on nous jetterait des cacahouètes... mais nous comprenons que les Français n’y croient plus, c’est tout à fait naturel. En revanche baisser les bras n’est pas dans notre mentalité. Alors oui, je caricature un brin la "dissidence" et les mouvances identitaires telle que celle que tu défends mais en comprends très bien les motivations. Je dis aussi que ce n’est pas en insinuant, en faisant des procès en association ou d’intentions du seul homme politique à avoir le courage de relever un défi sur le papier insurmontable qu’on y arrivera. Un peu de bienveillance serait la bienvenue. J’essaierai d’en faire preuve également.


        • 2 votes
          Qirotatif Qirotatif 26 juin 2018 21:58

          Petite précision : ne prends pas toute la partie sur la remigration pour toi. C’est une maladresse de ma part puisque tu dis ne pas y croire. Ma question est : est-ce que tu ne crois pas à sa possibilité technique ou est-ce que tu estimes qu’elle serait malgré tout souhaitable (même si impossible) ? Je pense que tu l’as souhaite mais comprends qu’elle est impossible mais je peux me tromper. A titre personnel je l’estime possible (tout l’est dans l’absolu et dans l’histoire ce ne serait pas al première fois) mais pas souhaitable pour les raisons évoquées.


        • 2 votes
          FifiBrind_acier 27 juin 2018 18:26

          @Qirotatif
          Vous savez que "l’Islam de France" créé par Sarkozy, c’est l’ UOIF, c’est à dire les Islamistes Frères musulmans ?? C’est la même chose que les terroristes, mais ce sont des Islamistes politiques, qui ne rêvent que de califat.


          C’est très bien expliqué dans cet article sur les dérives de l’UNEF , infiltré par les Frères Musulmans.


        • 2 votes
          FifiBrind_acier 27 juin 2018 18:54

          @nephis
          Tout le monde a le droit de changer d’avis en fonction de son expérience. Ce n’est pas ce que je reproche à Dupont Aignan, mais plutôt de faire croire qu’en restant dans l’ Union européenne, il peut faire un autre programme.


          Il faut croire qu’il n’a jamais lu les traités européens et qu’il ne sait pas comment on change les Traités : il faut l’unanimité des 27 pays, ce qu’il n’aura jamais.


          Même Etienne Chouard a mis longtemps à comprendre que tous ceux qui veulent réformer l’ Europe nous emmènent dans une impasse ...

          "Etienne Chouard : l’ UE est fasciste, il faut en sortir"


        • 2 votes
          Qirotatif Qirotatif 27 juin 2018 19:40

          @FifiBrind_acier
          "Savez-vous que..." 

          Mon travail sur la question "islam" date de plusieurs années. J’ai vécu 3 ans en Algérie, je lis l’arabe et ai déjà lu l’intégralité du corpus islamique officiel, un certain nombre de prédicateurs actuels et plus anciens issus des différentes madhab ainsi que bien d’autres éléments essentiels traitant de questions sociologiques, de la pratique, etc. (études, rapports parlementaires, essais, etc.) à des fins de documentation. A ta question et l’article que tu cites, la réponse est "oui". La question de l"islamo-gauchisme est juste complètement HS ici, bien qu’essentielle, je te l’accorde bien volontiers. 


        • vote
          FifiBrind_acier 27 juin 2018 20:00

          @Qirotatif
          Donc sur ce point nous sommes d’accord.


        • vote
          Qirotatif Qirotatif 27 juin 2018 20:58

          @FifiBrind_acier
          D’accord avec qui ? L’UPR ? D’où parles-tu fifi au juste ? 

          J’ignore si "nous sommes d’accord" parce que le parti que tu défends (le représentes-tu ?) et son Président, PRECISEMENT, refusent d’en parler. Encore une fois, pourquoi viens-tu ici m’interpeller sur un tel sujet ? C’est de la faute de l’UE si l’islam ou la censure gagne du terrain ? ONPC est dirigé par des islamistes ? 

          Un peu de sérieux, de grâce. 


        • 6 votes
          edwig 26 juin 2018 12:01
          sans compter, qu’il y a infiniment plus d’intérêt et infiniment moins chère de les aider financièrement dans leurs pays (pour ceux qui ne sont pas réfugier de guerre) le prix d’un logement à paris n’a aucune commune mesure avec celui d’un logement au cœur de l’Afrique...
          d’ailleurs, s’il fallait en aider et en sauver le plus possible, c’est cela qui serait fait.
          toutes ces aides financières dans les pays d’origines aiderait 10 fois, voir 100 fois de réfugié ET ils seraient bien plus heureux de rester chez eux.

          il n’y a aucune raison logique à aider des réfugiés financier (parce que c’est ce qu’ils sont pour la plupart) ailleurs que dans leurs propres pays !

          • 3 votes
            Ozi Ozi 26 juin 2018 13:05
            Oh le zolie programme ... 

            1/ L’europe c’est des vilains mais on reste quand même...
            2/ Les migrants sont des vilains donc faut qu’ils restent chez eux sans rien changer au capitalisme, à la croissance et à la compétitivité..
            3/ L’emploi se raréfie donc rétablissons l’esclavage...
            4/ Votez pour moi, les autres c’est des vilains..

             smiley

            • 2 votes
              Qirotatif Qirotatif 26 juin 2018 13:23

              @Ozi
              Oh la zolie caricature, fallait Ozé quand même ! smiley


            • 2 votes
              Ozi Ozi 26 juin 2018 13:35

              @Qirotatif

              Je te l’accorde, la caricature est plus concis que l’original, mais tant que l’essentiel y est..

               smiley



              • 3 votes
                Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 juin 2018 18:04

                @Qirotatif
                Ils sentent le couperet du bon sens leur caresser la nuque, le retour du concret balayera leurs idéaux qui tordent la réalité à leurs avantages depuis trop longtemps, entre autres grâce à l’inertie des 30 glorieuses, les années 80-90-00-10, les années 20 seront leur chant du cygne et les zeures sombres pour eux seront de retour. Y en a qui vont se casser loin, très loin d’ici, au hasard ... Israël ???

                .

                Ruquier y sera très bien accueilli, un goy servile à l’anus béant c’est toujours un plat de fin gourmet dans les partouzes de tel aviv... Il paraîtrait même qu’ on les appelle comme des desserts dans un restaurant gastronomique : le tunnel du mont blanc aux deux noisettes et son coulis de BHL....


              • 1 vote
                PumTchak PumTchak 26 juin 2018 18:23

                Mam’zelle Jeanne : "Rhoo, vous êtes un poète Gaston".

                Ce qui démontre en tout cas que NDA a peut-être montré l’épingle qui perce l’épaisse pensée étouffante du pays. Peu importe la tenue générale des propos : il a su trouver les punchlines (on en est là, aujourd’hui), pour dézinguer une des émissions du PAF qui sert de prescripteur d’opinions.

                Après, ce n’est pas fini : cela fait partie du job mainstream que de soulever la soupape de temps en temps pour évacuer le bon sens populaire qui s’accumule.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Qirotatif

Qirotatif
Voir ses articles


Publicité





Palmarès